AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°2 :
Déménagement et Remue Ménage

Event N°3 :
Un Hiver à Poudlard
Décembre 1996:

Début du mois :
Préparations et Ateliers de Noël

15 Décembre :
Bal de Noël

19 Décembre au 7 Janvier :
Vacances Scolaires

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici
!

Maisons

❖ Les Serdaigles et les Poufsouffles se font rares !
Venez repeupler les Bleus & les Jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.

Partagez|

Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 602

Sablier : 10

Convictions : Il prône l'égalité, surtout entre sorcier et moldu.

Associations & Clubs : S.A.L.E

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques

MessageSujet: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Dim 1 Juil - 22:50

Nathanaël Ombrage

Nom : Ombrage  Prénom(s) : Nathanaël  Age : va sur ses 15 ans  Date et Lieu de naissance : Le 20 novembre 1981  Ascendance : sang-mêlé  Classe Sociale : enfant du peuple  Orientation sexuelle : Se pense hétérosexuel mais se pose des questions

empathe ❖ lunatique ❖ attentionné ❖ nonchalant ❖ serviable ❖ manque de confiance en lui ❖ modeste ❖ timide

Informations

Enfant d'un cracmol et d'une moldue, il a grandi sans entendre parlé de la magie et la découvert de ce monde a été très rude pour lui. Depuis, il ne s'y sent pas à se place et vit très mal sa scolarité à Poudlard ainsi que sa propre nature magique. Ce malaise est la cause de son caractère lunatique. Si l'aspect injuste de la magie le dérange, ce sont surtout les discours de son père qui la lui ont fait détester. S'il s'obstine à détester la magie, il adore en fait ce qu'il apprend à Poudlard. Il est allergique au pollen. Il joue les babysitters pour chats. Élève relativement moyen voire maladroit en classe, il excelle cependant en divination. Son rêve serait de repartir dans le monde des moldus et d'y mener une existence paisible.

Recherches

(h/f) Titre de la recherche ❖ un petit descriptif

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Dim 1 Juil - 22:50

Garçons

Boreas RosenbergCompagnon de ratage de réveil
Quand je me rate le matin, je sais qu'avant de commencer à m'habiller en hurlant je peux aller réveiller Boreas. On s'est bien trouvé pour le coup. Il m'a réveillé aussi un bon nombre de fois. C'est comme ça qu'on a fait connaissance. C'est un grand fan de culture du monde normal. Il a tout une collection de vinyles et de comics qu'on s'échange de temps à autre. Ça fait du bien de pouvoir discuter du dernier album d'ABBA ou de chanter du scorpion de temps à autre. Après je n'ose pas lui avouer que je préfère le jazz au rock... Quand je vois tout le sport qu'il fait, je me dis que je devrais prendre un peu exemple sur lui. Pour le moment, je l'encourage au Quidditch depuis les tribunes et monter les escaliers est probablement ce que je fais de plus sportif...
Aidan PondsJournaliste en or
On s'est croisé quelques fois et on a échangé quelques mots. Si je n'avais pas redoublé en primaire, je serais dans sa classe. J'ai appris très récemment qu'il faisait parti de la rédaction quand il est venu de poser des questions pour un article. C'était amusant et on s'est découvert pleins de points communs. Je regrette maintenant de ne pas avoir plus fait connaissance avec lui avant ça. Même s'il est assez maladroit, j'envie un peu son courage d'oser aller vers les gens comme ça.
Harold DingleLe businessman
On se connait un petit peu. J'ai surpris son commerce un peu par hasard et je dois avouer que j'en suis plutôt heureux. Il m'a déjà dégoté quelques truc vraiment utile... et il m'a aussi roulé quelques fois dans la farine. J'ai beau essayé de me méfier quand il me propose des trucs maintenant, je sais bien que de toute façon il finira par trouver l'argument pour me faire céder...
Rigel SionnachJ'aimerai t'aider...
On se connait depuis qu'il est entré à Poudlard. Même si on a peu parlé jusqu'à maintenant, il m'intrigue beaucoup. Il a beau être extrêmement gentil et attentionné, je sens une colère énorme en lui. Parfois, il me fait un peu peur quand je ressens sa rage. Je me demande si c'est parce que d'autres élèves lui font des crasses. J'espère pouvoir l'aider... À Halloween, on s'est retrouvé pris dans une des farces de Peeves et on a du se serrer les coudes pour se libérer, ça nous a bien rapprochés !  
Jakob ReidPaillette...
Je ne supporte plus ce type ! Toujours avec des fringues tape-à-l'œil à se la jouer diva. J'ai fini par le surnommer Paillette à cause de ça, il me faisait rire jusqu'à ce qu'il s'intéresse à moi. Maintenant, il ne peut pas s'empêcher de venir critiquer ma façon de m'habiller dès qu'il me croise. On dirait qu'il me regarde plus comme un morceau de viande que comme un garçon, je déteste son regard. Ça me donne l'impression d'être nu quand il me fixe comme ça. Un jour, il faudra que je lui dise ce que je pense de lui...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

Dernière édition par Nathanaël Ombrage le Mar 28 Aoû - 20:37, édité 6 fois

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Dim 1 Juil - 22:50

Filles

Jade HamiltonCompagnie des mauvais jours
Je sais pas trop comment ça a marché entre nous. On s'est croisé au fin fond du parc alors qu'on essayait de s'isoler du monde entier... Vu comme on était tous les deux de mauvais poil, on a pas forcément été tendre l'un avec l'autre mais c'était toujours mieux que de supporter la compagnie des autres et au final, on a fini comme deux idiots à parler chat ou à essayer de décider quel était le meilleur entre le cinéma et la littérature. J'avoue que ses poèmes étaient beaux mais je reste convaincu que le cinéma reste ce qu'il y a de mieux...
Joy JenkinsTête brûlée et chat d'amour...
Cette fille, c'est vraiment le cliché du griffondor comme on se l'imagine. Courageuse, fonceuse et têtue... Pourtant, elle est plutôt sympathique et détendue. Franchement, j'aimerais avoir sa facilité à aller vers les autres parfois. Elle a promis de me rendre un service un de ces jours parce que j'ai retrouvé son chat qui s'était enfui il y a longtemps. C'est gentil de sa part de vouloir me rendre la pareille. En attendant, on continue de rire ensemble de temps à autre.
Marie-Anne PondsAmie et confidente
Au début, j'ai eu un peu de mal avec Marie-Anne. Elle incarnait beaucoup les sang-purs avec leurs faux-semblants et leur mépris hautain mais un soir, elle m'a surpris dans la Tour d'Astronomie alors que je m’entraînais à la flûte. J'ai appris qu'elle rêvait de devenir musicienne plus tard malgré les volontés de ses parents. On a alors appris à se connaître et on s'est très vite rapproché. Malgré ses origines, elle est très curieuse de mon monde et on a déjà passé des heures à en discuter. Avec moi, elle est plus détendue et naturelle que d'habitude. J'ai l'impression que ça lui fait du bien. Par contre, elle a récemment pris sur elle de m'apprendre à me contrôler un peu plus au niveau de mon caractère. Même si c'est gentil de sa part, elle est assez sévère et ne me ménage pas vraiment...
Susan BonesCurieuse !
On se connait sans plus Susan et moi. On a fait connaissance grâce à Boreas. Elle est assez réservée et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour l'aborder. Heureusement, elle est super curieuse de la vie des non-mages et elle me pose pleins de questions là-dessus ! Ça nous fait au moisn un sujet de conversation !
Aphrodite Feuerbach Amie un peu trop insistante...
Quand on a commencé la divination, je me suis mis en binôme avec Aphrodite un peu par hasard. Ça nous a beaucoup rapproché et on s'est découvert pleins de points communs. Je me sentais vraiment bien avec elle... Du moins, jusqu'à ce qu'elle s'intéresse au fait que je n'aime pas la magie. J'ai beau lui répéter que c'est à  cause de son côté injuste, elle est persuadée que ça cache quelque chose. Le truc c'est que je veux pas lui avouer qu'elle touche un point sensible mais elle insiste et je n'arrive pas à lui mentir ou à la détourner de ça. Elle est trop têtue. Je finis au bord des larmes à chaque fois qu'on parle de ça. J'ai peur du jour où elle me fera craquer alors je prends un peu de distance avec elle en ce moment...
Hermione GrangerModèle vivant
Incroyable... Elle est juste incroyable ! Je l'ai connu en rejoignant la S.A.L.E. Dire qu'elle mène ce combat pour l'égalité contre tout le monde des sorciers alors qu'elle vient de mon monde. Elle belle, intelligente, douée et gentille en plus. Je me demande parfois si elle a des défauts. J'aimerai avoir assez de volonté pour pouvoir lui ressembler un peu plus...
Milena CarterFanfreluche !
Comme si Paillettes ne suffisait pas, il fallait que sa copine névrosée se mette à me reluquer aussi pour critiquer mes vêtements mais en plus elle s'occupe de ma coiffure. Elle essaie même de me convaincre de la laisser m'emmener faire du shopping avec elle pour qu'elle puisse me relooker et me faire une "vraie" coiffure ! Comme si j'allais accepter.... J'ai fini par lui donner un surnom comme pour son ami : ils font le duo "Paillette et Fanfreluche" ! Ça les définit plutôt bien ! Si j'arrive à me débarrasser d'eux quand ils sont seuls, ça devient un vrai cauchemar quand ils sont tous les deux sur moi !
Professeur Chourave Pire qu'une mère !
J'aime beaucoup de Professeur Chourave ! Elle prend vraiment soin de nous et elle donne l'impression de nous connaître comme si on était ses enfants. C'est peut-être un peu le problème d'ailleurs... Je sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, elle arrive toujours à savoir ce que je pense. Elle essaie de m'inciter à m'ouvrir à elle et à chaque fois qu'elle insiste, je sens qu'elle me met un peu plus dos-au-mur. Un de ces jours elle va m'avoir, je le sais. Pourtant, elle est trop gentille pour que je l'évite... Elle me rappelle ma mère par bien trop d'aspect et j'ai souvent le réflexe d'aller la voir quand ça ne va pas trop. J'aime bien quand elle m'écoute et qu'elle me donne ses conseils. Sinon en ce qui concerne son cours... Disons qu'avec mes allergies au pollen, ils sont une vraie punition pour moi. Elle me taquine souvent à ce propos. Elle ne s'en rend pas compte mais elle traine toujours plein de pollen sur elle et je le sens tout de suite quand elle est près de moi... Mais ça, je ne le lui avoue pas !
Maeve PuddifootSœur de cœur
Maeve c'est un peu la sœur que je n'ai jamais eue. Elle est arrivée ici un an avant moi et depuis mon arrivée à Poudlard, elle m'a protégé et m'a beaucoup aidé à me faire au train de vie sorcier... Elle est pleine de surprise et on ne s'ennuie jamais avec ! J'adore voir les tours de magie qu'elle fait avec ses gâteaux (et j'adore les manger aussi...). Mais ce que j'aime surtout chez elle, c'est sa bonne humeur. On dirait qu'elle ne la perd jamais. Pour moi qui suis une vrai éponge à sentiment, ça me fait du bien de passer du temps avec des gens comme elle. Elle est devenue un peu mon refuge ! On se raconte tout et si jamais elle a des problèmes, je ferais tout pour l'aider !... Oh et j'oubliais aussi son adorable matou ! C'est grâce à lui qu'on s'est rapprochés au début ! Il me suis souvent dès qu'il me voit pour me réclamer des caresses ! J'ai une certaine complicité avec ce chat ! Il me fait penser à Polochon...

Dernière édition par Nathanaël Ombrage le Jeu 30 Aoû - 22:21, édité 6 fois

Parchemins : 2581

Sablier : 0

Convictions : I have a lot of feeling about a lot of things. And they're rarely wrong, but also rarely completely right

Associations & Clubs : Quidditch team - Poursuiveur

Matières en Option : Soins aux créatures magiques, Arithmancie

Crédits : Je ne sais plus...

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Mar 3 Juil - 23:35

Diable pourquoi ne suis-je pas déjà passé ici?

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Mer 4 Juil - 15:45

Woups, j'avais pas vu que tu avais posté ici avant que je ne le fasse sur ta fiche ! Désolé

Mais du coup, ta question est plutôt bonne ! Tachons de corriger ça avec un bon lien !

Parchemins : 158

Convictions : Elle est curieuse des moldus, mais elle n'ose pas l'avouer et préfére s'en tenir à l'avis de sa famille : on ne dénigre pas les moldus, mais on ne s'y mélange pas.

Matières en Option : Botanique, Sortilège, Potion, Arithmancie et Étude des Runes

Crédits : chaussette

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Jeu 19 Juil - 17:49

:D Bon du coup faut qu'on travaille notre lien nous deux :p

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Mer 25 Juil - 21:01

Oh oui ! Voilà longtemps que je t'attendais toi !

Du coup, de quoi as-tu envie ? Un peu de cours de culture non-magique à grand coups de séance cinéma et de longs échange sur le "comment qu'on fait sans magie chez les non-mages" ? Quelques critiques sur le ridicule des coutumes des familles sang-pur ?

On peut aussi avoir un lien musical, nos deux petits musiciens en herbe s’entraînant en cachette pour la pratique de leurs instruments, ils auraient pu tomber par hasard l'un sur l'autre et se serait fait public l'un de l'autre. Ça pourrait être comme ça qu'il se sont rencontrés !

Après en se rapprochant, Marie-Anne pourrait comprendre qu'elle peut tout à fait être naturelle avec Nath vu que celui-ci voit à travers ses fausses apparences à cause de son empathie et qu'il est à des années lumières de la stricte formalité de l'éducation des parents sang-pur de Marine !

Après, ce sont les idées qu'on avait vu ensemble mais il y a moyen de pousser le vice entre la fille qui garde le contrôle absolu sur son apparence et ses émotions à cause de qui elle est et le garçon qui à cause de ce qu'il est est complètement perdu dans sa vie et qui réagit en devenant complètement lunatique et complexé. Nath pourrait souvent se dire avec le recul qu'il devrait prendre de la graine de Marie-Anne mais à toi de voir si en privé, elle pourrait lui faire la morale ou essayer de le pousser à se contrôler un peu !

Après, s'il développe effectivement une relation un peu secrète comme ça, Nath pourra parfaitement servir d'encyclopédie vivante de la culture non-magique pour Marie-Anne ! Après, je suppose qu'en public il se parleront peu vu leur différence de statut sociale. Bon, il ne s'ignoreront pas mais ce sera juste quelques mots échangé.. Pour mieux se retrouver après !!

Enfin, je me fais mes films mais il faut aussi que ça t'aille ! Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des idées !!!!

Parchemins : 225

Sablier : 8

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Crédits : (c) pando, SIAL, wild heart.

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Ven 27 Juil - 19:06

un lien ? <3
susan ne connait pas grand chose aux moldus, peut-être qu'elle aimerait parfois venir interroger nath et en apprendre un peu plus sur son mode de vie ?

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Ven 27 Juil - 19:48

Oh ouiiiiiiiiiiii ! Je voulais justement t'en demander un mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de passer sur ta fiche

Alors, Nath sera toujours content de servir d'encyclopédie vivante du monde moldu ! Après si tu veux, Susan pourrait connaître tata Ombrage vu qu'elle travaille avec sa tante au ministère. Nath va frôler l'attaque cardiaque s'il apprend qu'elle connait sa tante

Après, en tant que deux musiciens complètement timides et incapable de jouer ou chanter en public, ils pourront peut-être essayer de se soutenir pour trouver le courage de se lancer. Enfin , ce ne sont que quelques idées en vrac mais il y a moyen de faire des trucs bien sympas !!

Faudra qu'on creuse ça ensemble !

Parchemins : 1153

Sablier : 8

Double Compte : avalon + uzziel

Convictions : répondre intelligeamment même aux traitements inintelligents

Associations & Clubs : fondatrice de la s.a.l.e

Matières en Option : tout les cours sauf la divination, of course

Crédits : baclava pour l'avatar, frimelda pour la signature, icon de tumblr

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Lun 30 Juil - 13:30

Je viens de voir que tu faisais partie de la S.A.L.E !

Il nous faut donc un petit lien

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Mer 1 Aoû - 19:21

Hey ! @Hermione Granger !!

Oh ouiii ! Un lien avec la présidente de la S.A.L.E !
C'est vrai que je m'étais dit qu'il faudrait que je passe en réclamé un une fois ajouté à l'association mais ça m'étais complètement sorti de la tête, désolé

Mais du coup, je suis plus que partant !

Dans l'idée, je ne sais pas comment Hermione se comporterait avec Nath mais lui serait assez timide car en admiration devant cette sorcière qui vient du monde moldu comme lui mais qui avec ses effort aurait réussi à se faire une place et à imposer le respect aux autres alors que lui est hyper-complexé de ne pas avoir grandi dans le monde sorcier et de ne pas s'y sentir à sa place.

Après, je sais pas si tu as des idées ou un genre de lien que tu aurais envie de jouer, je suis ouvert à tout !

Parchemins : 183

Double Compte : Liam Wright

Convictions : Personne ne peut forcer personne à aller à l'encontre de ses croyances et convictions

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etudes des Runes, Divination

Crédits : Frimelda (sign)

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Mer 22 Aoû - 9:45

Bonjour

Même année, ils doivent forcément se connaître En plus leurs parents sont pareils (père cracmol, mère moldue) et ils sont tous les deux en divination ! Donc, ce que je te propose : ils pourraient être en binôme en divination, ce qui les aurait rapprochés et leur aurait permis de discuter sur leurs parents, se rendre compte qu'ils ont des points communs, tout ça... et Aphrodite essayerait de lui donner goût en la magie, de comprendre pourquoi il la déteste à ce point et lui faire comprendre la chance qu'il a, tout ça

Ca te tenterait ?

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Jeu 23 Aoû - 23:02

Hey !!

Ow ! Ton idée est géniale ! Franchement, je n'aurais rien de plus à ajouter !

Ah si, juste un truc : Bon courage pour faire aimer la magie à Nath ! J'espère qu'Aphrodite est patiente ! En tout cas, c'est trop mignon de sa part !

Parchemins : 183

Double Compte : Liam Wright

Convictions : Personne ne peut forcer personne à aller à l'encontre de ses croyances et convictions

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etudes des Runes, Divination

Crédits : Frimelda (sign)

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang) Ven 24 Aoû - 12:23

Oh génial si ça te plait Je vais t'ajouter alors !
Et t'en fais pas, Aphrodite va prendre son mal en patience

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang)

Nathanaël-Les liens (mais pas ceux du sang)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1