AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !

Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

répond à mes questions (nathanael&aidan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 912

Sablier : 0

Double Compte : Remus Lupin & Jakob Reid

Convictions : La famille Ponds est sang pur, certes, mais pas non plus intolérante. A vrai dire, si la curiosité est là, la courtoisie aussi, il n'empêche pas qu'on évite de montrer trop de curiosité...

Associations & Clubs : Journal de Poudlard, Trésorier, squatteur régulier du club de lecture

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des Runes

Crédits : Avatar Taliesin omg omg omg

MessageSujet: répond à mes questions (nathanael&aidan) Jeu 5 Juil - 20:46

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsLorsque l’équipe du journal de Poudlard avait décidé de mettre en place ce principe des questions micro-trottoir, j’avais paniqué. Pas parce que l’idée était nulle, au contraire, c’était vraiment très amusant ! Simplement, j’étais Aidan Ponds. Vous savez, ce Poufsouffle qui avait tendance à paniquer vraiment dès qu’il s’agissait de parler à quelqu’un ? Même Miss Teigne me donnait des sueurs froides – mais en même temps, quand j’avais voulu la caresser, elle m’avait griffé jusqu’au sang. Alors, dès qu’on lança le top départ pour chercher ces volontaires de micro-trottoir, je pris mon courage à deux mains et… Je cherchai la personne la moins susceptible de me faire peur.

Cela commença par Nathanaël Ombrage tout simplement. Il avait sa tante – il me semblait que c’était sa tante – que j’avais croisé quelques fois à des soirées du Ministère avec maman y qui travaillait, elle faisait peur, mais voilà, j’avais pu l’observer lui une paire de fois, même lui parler un peu, sans pour autant qu’il m’effraie. Donc, c’était parfait pour un début n’est-ce pas ?

Pendant qu’il était dans le parc de Poudlard, j’avais donc pris mon courage, ma plume et mon tas de parchemin sur un livre en support pour me planter juste devant lui. C’était une chose de dire bonjour dans un couloir, d’avoir une discussion dans une salle commune, mais ç’en était une autre d’aborder pour commencer une interview n’est-ce pas ? Je me plantai donc devant lui totalement raide comme un piquet.

« Salut, euh, Nathanaël. »

Superbe entrée en matière n’est-ce pas ? On ne fera probablement jamais mieux… Enfin, je me concentrai un peu plus sur ce que j’avais préparé comme discours d’introduction de ce que j’allais faire, et je commençai à débiter d’une voix presque robotique – enfin, ce que je qualifierais de robotique si je savais ce que c’était :

« Salut, je suis Aidan, trésorier du Daily Hogwarts, et je suis en ce moment en pleine campagne d’interview spéciale des étudiants de l’école, et je voudrais savoir si tu accepterais de répondre à quelques questions un peu spéciale, il faut répondre en donnant la première idée que tu as en tête, parmi les deux choix que je te donnerais, et ainsi ça donnera quelque chose de très pêchu et d’intéressant dans un article qui sortira prochainement. Donc pour commencer, Trois balais ou Pieddodu ? »

J’avais probablement oublié de respirer dans le processus à vrai dire… Voire totalement. D’ailleurs, j’avais même posé la question avant d’avoir son accord ! Je m’en rendis compte après que j’eus récité mon texte, tenant déjà la plume entre mes doigts, paré à écrire. Pour effacer un petit peu ma gène, je pris tout de même le parti de faire un petit sourire, du style « je sais que j’ai fait un peu n’importe quoi, pardon, ne m’en veux pas… ».
©️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas

Parchemins : 938

Convictions : Il prône l'égalité, surtout entre sorcier et moldu.

Associations & Clubs : S.A.L.E

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Jeu 5 Juil - 23:54

Voilà bien une heure que j'erre dans le parc sans trop de but. Je sais bien que c'est ridicule mais j'avais besoin de réfléchir un peu. Ça fait quatre jours que mon anniversaire est passé et j'ai un peu de mal à me dire que j'ai quinze ans. En même temps, on ne peut pas dire qu'on a vraiment marqué le coup avec une fête et un gâteau comme ça se passait quand j'étais chez mes parents. C'est ma faute en même temps. Pratiquement personne dans le château ne savait que je suis né le 20 novembre. Si avant ça ne me dérangeais pas, aujourd'hui je n'ose plus spécialement donner des détails personnels comme ma date de naissance. Ça me gêne. Le peu de fois qu'on m'a souhaité un joyeux anniversaire a suffit à me faire rougir comme un petit garçon. Je ne savais pas du tout comment réagir. Même si j'étais affreusement mal à l'aise, ça m'a touché que des gens se soit souvenu de ça. Ça me fait sentir que même si j'ai l'impression d'être un étranger qui n'a pas sa place ici et qui fait tâche dans le tableau, il y a des gens qui m'ont accepté malgré le fait que je ne sois pas aussi sorcier qu'eux. Au final, je n'ai réussi qu'à les remercier timidement en détournant un peu le visage pour qu'ils ne me voient pas m'empourprer. Pourtant, ça m'a permis pendant une journée de me sentir pleinement intégré aux autres. Je me suis senti comme n'importe quel élève de Poudlard... C'était agréable comme sensation. Ça m'a donné le courage pour oser échanger quelques mots avec un peu tous les élèves de mon année ou de ma maison. Ça m'a incité à écouter en cours et à ne pas me braquer dès que quelque chose me dérangeait dans ce que j'entendais, ce qui m'a permis de mieux m'en tirer pour les exercices de magie que d'habitude.... Je me sentais un peu plus léger. C'est à cette journée que ressemble la vie des autres élèves ? C'est à ça que pourrait ressembler ma vie ? J'aimerais tellement vivre plus de journée comme ça.

Puis j'ai reçu une lettre de ma famille. Ça m'a rappelé comment ma vie pourrait être tout aussi heureuse si je ne vivais pas cloîtré ici à apprendre à manier une force que je ne comprends pas et sans laquelle j'aurais fêter cette occasion avec ma famille. J'en ai presque honte d'avoir autant savouré ce jour d'allégresse. J'en ai oublié les injustices et les soucis que la magie a causé autour de moi. Qui m'a choisi et qui s'est refusé à tant d'autres qui seraient tellement plus méritant que moi, à commencer par mon père. J'ai encore senti cette distance froide creusée entre nous par la Magie dans les trois mots qu'il a écrit sur la lettre en-dessous du texte de ma mère... J'ai l'impression qu'il ne voudra plus entendre parler de moi tant que je serais un magicien. Je me sens comme pris entre deux mondes complètement incompatibles qui exigent que j'abandonne complètement l'autre pour pouvoir vivre en eux. La décision serait si simple si j'avais vraiment le choix. Si je pouvais me débarrasser de cette magie en moi... Tout ça est tellement compliqué et j'ai si peur de prendre la mauvaise décision que je n'ose pas prendre de décision du tout mais maintenant que j'ai 15 ans, je me dis que je vais bientôt devoir me décider. Je ne pourrais pas me laisser aller comme ça pour toujours...

Pris dans mes pensées, je mets plusieurs secondes à prendre conscience du garçon qui se plante en face de moi. C'est presque avec un sursaut que je réalise sa présence. Je lève lentement la tête, un peu engourdi par les longues minutes de réflexion que j'ai passé complètement immobile. C'est un élève de Poufsouffle de cinquième année de mon âge avec qui j'ai déjà vaguement discuté quelques fois. Alden ? Non, Aidan. Je me rends compte que je n'en sais pas beaucoup plus que son nom à son propos. Il faut dire que du peu que j'ai parlé avec lui, il m'a semblé qu'il est aussi timide et maladroit pour les conversations que moi. Curieusement, il semble aujourd'hui empli de détermination. De toute sa hauteur, il me fixe avec attention. Mal à l'aise, je m'enfonce un peu plus dans mon banc. Est-ce que j'ai fait quelque chose de particulier ? Mon œil fait un rapide coup balayage de mes pieds jusqu'à la poitrine. Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche au niveau de ma tenue. Peut-être sur mon visage ?

Mon appréhension retombe quand il me salue avec la maladresse que je lui connais. Au moins, il n'a pas l'air contrarié. J'ai eu peur d'avoir fait quelque chose de mal. Je commence à me détendre quand il m'explique alors ce qu'il vient me demander. Je m'étrangle quand il dit vouloir m'interwiewer. Est-ce qu'il a choisit au pif ? Je dois bien être la dernière personne pour ce genre de chose. Il n'y a personne de plus banal et inintéressant que moi dans cette école ! Sur le coup de la surprise, je reste figé quelques secondes avant de me mettre à bredouiller :

-Que... Tu... Tu es sur de... vouloir me demander ? C'est que... Enfin... Je... Je sais pas, euuh. D'accord, je veux bien répondre ! C'est juste que... Mes réponses risquent de ne pas être très intéressantes comparé aux autres... euh... Alors attends... Je dirai les Trois Balais !

Il commence à griffonner quelque chose sur son parchemin. J'ai du mal à dire si son air sérieux est du au fait qu'il s'applique à écrire debout alors que ce n'est clairement pas pratique ou parce qu'il espérait que je réponde le Pieddodu... Je ne sais pas quel était le mieux à répondre mais c'est vrai que je suis allé plus souvent aux Trois Balais. Moi qui n'aime pas parler de moi et qui me sens mal à l'aise quand on me remarque, on peut dire que je suis servi. Je ne sais plus du tout où me mettre. Les quelques secondes de silence sont horriblement longues. Sentant mes joues devenir brulante et ne pouvant plus supporter de ne pas savoir ce que cache le parchemin d'Aidan, je demande timidement :

-L... la réponse te va ? Je... Je peux changer si tu préfères. J'aime bien le Pieddodu aussi... Euuh, tu veux peut-être t'asseoir ? Ça ne doit pas être pratique d'écrire debout ?

Je me décale pour me mettre le plus au bout du banc possible. J'espère qu'il accepte. S'il s'installe à côté de moi sur le banc, je pourrais peut-être voir ce qu'il écrit...

Convictions : La famille Ponds est sang pur, certes, mais pas non plus intolérante. A vrai dire, si la curiosité est là, la courtoisie aussi, il n'empêche pas qu'on évite de montrer trop de curiosité...

Associations & Clubs : Journal de Poudlard, Trésorier, squatteur régulier du club de lecture

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des Runes

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Ven 6 Juil - 19:15

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsIl était visiblement aussi mal à l’aise que moi, Nathanaël… Vraiment. Bon, j’étais un peu triste de lui infliger ça, peut-être qu’il finira par apprécier le moment ? Le truc était que ça ne soit pas non plus une torture… Avec un air désolé, je notais qu’il s’était balayé lui-même, pour savoir si un truc n’allait pas sur lui, pour qu’on vienne lui parler comme ça. J’étais un peu pareil avant, j’avais la sensation que si on venait me parler, à moi, le mec pas trop intéressant, c’était forcément pour dire que quelque chose était de travers. Au moins, il s’était détendu, n’est-ce pas ? Mais bon, je lui avais fait peur avec mon discours d’introduction, finalement, il allait me falloir l’améliorer un peu si je ne voulais pas surprendre toute l’école, voire me faire jeter. Pas que ça soit un problème de me faire jeter, les élèves de Poudlard pouvaient être occupés, faire quelque chose qui les concernait plus particulièrement, comme des devoirs, plutôt que le journal, et puis voilà, pas besoin de justification ! Mais ce serait dommage qu’ils disent non à cause de moi.

D’ailleurs, j’avais bien cru qu’il allait dire non ! Il s’était carrément étranglé. Puis, il avait répondu, demandant si j’étais sûr de vouloir lui demander – je répondis d’un signe déterminé de tête, clairement, oui – parce qu’il… Il ne savait pas. Bah eh, pas de raison, hein ! Au moins, il voulait bien. Il donnait son accord, comme ça, je n’étais pas comme en train de le forcer… Du moins, j’espérais. AH ! J’aimais beaucoup écrire des articles pour le journal, mais c’était vrai que le fait de devoir aller au-devant des gens, de leur poser des questions, tu avais encore du mal, alors même que tu étais trésorier depuis seulement un an.

« Ne t’en fais pas, ce sera super, j’en suis sûr ! Trois balais alors… »

Je pris juste quelques secondes pour noter que c’était les Trois Balais, quand il se montra un peu stressé, pour reprendre la parole. Je l’entendis aussi nerveux que moi, vraiment fallait qu’on se détendre. Surtout qu’il me proposa de m’asseoir après m’avoir justement proposé de changer sa répondre. Alors, je m’assis, car en effet, c’était pas très pratique, alors qu’une fois les fesses posées sur le banc, je pouvais lever une jambe, poser la cheville sur mon genou et ainsi me servir de ma cuisse relevée comme soutien. Mieux, je pus écrire le « ais » sans me tortiller. Après je corrigeai Nathanael :

« Le principe justement, c’est qu’on ne corrige pas les réponses. Tu donnes la première qui s’impose à l’esprit ! Et si tu mets plus que quelques secondes, bah… C’est pas du jeu… »[ Je ne pus pas me retenir de rire un peu. « T’en fais pas, ça va bien se passer, promis ! Il n’y a pas de mauvaise réponse, ni de bonne d’ailleurs, juste la tienne. Prêt ? » Cette fois-ci, j’attendis qu’il soit prêt pour lancer la question suivante : « Bizzar’Sisters ou Celestina Moldubec ? »

Les Bizzar’Sisters était un groupe de musique plutôt rock du monde sorcier, même qu’ils étaient venus pendant le tournoi des Trois Sorciers, à cette soirée absolument magique – à laquelle je n’avais pas pu assister car trop jeune… Mais j’en avais vu les photos, et leur musique passait dans beaucoup de radio. Celestina Moldubec, c’était plus… maman. Des chansons d’amour aux grandes envolées, ce genre de choses.
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Sam 7 Juil - 11:31

C'est avec un certain soulagement que je le regarde s'installer sur le banc pour pouvoir écrire plus facilement. Je peux à présent voir son parchemin. Enfin, je pourrais bien le lire mais son écriture est assez petite et avec mon angle de vue, ça ne me rend pas la tâche facile ! Je le regarde donc avec une moue dépitée pendant qu'il finit d'écrire. Une fois la réponse notée, il se tourne vers moi et m'explique que le principe est de donner la première réponse qui nous vient en tête et de ne pas revenir sur notre choix après ça. Devant sentir ma nervosité, il m'assure qu'il n'y a pas de mauvaise réponse et tente de me déstresser. Il s'y prend plutôt bien car mon appréhension diminue d'un cran et je joins mon léger rire timide un peu rassuré au sien. Une fois le gros coup de stress passé, je me sens un peu idiot d'avoir réagi aussi excessivement. Je passe mes mains dans mes cheveux en détournant la tête afin de me cacher le visage une seconde. Mes yeux se ferment le temps de prendre une grande inspiration. Puis, riant toujours un peu d'un air gêné, je me tourne vers lui :

-Ok ! Alors on peut y aller ! C'est quoi la question suivante ?

Pas de chance, il faut que ça tombe sur le sujet de la culture musicale des sorciers. Le nom des Bizzar'Sisters me dit quelque chose. Je crois avoir entendu quelques uns de leurs morceaux dans la salle commune de Poufsouffle et de Serdaigle. Leur style n'est pas désagréable même si à mon avis, ça ne vaux pas les Offsprings ou d'autres groupes qui ont bercé mon enfance.  Par contre, je ne sais pas du tout qui est l'autre groupe. J'ai beau me creuser la tête, pas moyen de mettre un souvenir au bout...

Peut-être que si le but n'avait pas été de répondre du tac-au-tac, j'aurais cherché plus longtemps mais je veux jouer le jeu. Enfin, essayer du moins...

-Les Bizzar'Sisters ! J'adore le rock !

En vérité, je suis bien plus amateur de jazz que de rock mais ainsi, j'essaie de me donner un argument pour me couvrir de ne pas avoir répondu l'autre nom. S'il s'avère que ces Celestina Moldubec sont des véritables phénomènes de la musique, ce ne sera pas étonnant que j'ai répondu l'autre nom.

Je secoue la tête intérieurement. Non, c'est uniquement parce que j'ai honte d'admettre que je ne les connais pas et que je me cherche des excuses...

-Tu... tu avais répondu quoi à cette question ? demandé-je avant de rajouter en bredouillant : Euuh... pas que je veuille changer ma réponse, hein !

J'espère qu'il réponde comme moi. Ma réponse serait un peu plus normal. Enfin, ce serait surtout cool si dans sa réponse il me donnait un peu d'informations sur l'autre groupe.

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Dim 8 Juil - 2:00

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsA la question de savoir ce qu’il préférait entre les Bizzar’Sisters et Celestina Moldubec, probablement les musiciens les plus connus de tout le monde magique, il préféra évidemment le rock. En même temps, c’était un groupe de jeunes, pour les jeunes, et qu’est-ce que ça swinguait quand ça passait à la radio ! J’hochai donc de la tête, pour noter à mon tour la réponse donnée par Nathanaël, le sourire aux lèvres. J’arrivais à me détendre un peu, c’était plus facile avec lui. Après tout il était aussi nerveux que nous deux, alors autant que l’un se montre plus détendu, histoire que ça se passe bien ? Je n’avais pas tant de questions que ça après tout… D’ici quelques minutes tout au plus ce sera terminé ! Enfin, sauf si on se met à parler pendant l’interview. Mais il fallait dire que ce n’était pas pour me déplaire. Après tout, nous étions dans la même maison et c’était à peine si nous avions parlé ! Il fallait bien se servir de ce moment pour discuter un peu, non ? Puisque de toute façon, comme d’habitude, je m’y prenais beaucoup à l’avance pour l’article, ce qui faisait qu’il sera certainement bouclé avant même que Hope commence à me le réclamer.

Du coup, Nathanaël profita que je sois en train d’écrire pour me demander ce que j’avais répondu à la question, même si ce n’était pas dans le but de changer la réponse, pas du tout. Hé bien, en soit, je n’y avais pas répondu vu que je faisais partie des journalistes, on ne participait pas vraiment à nos… nos articles. On ne faisait qu’écrire, ce qui n’était pas mal, n’est-ce pas ?

« Hé bien, on a préparé les questions, mais sans y répondre, pour dire vrai. Mais si je devais choisir, ce serait difficile, car d’un côté, comme toi, j’aime bien le rock, mais bon… Je n’ai jamais dansé, vraiment. Enfin si, mais pendant les soirées avec les parents, quand il y a un orchestre et ce n’est jamais du rock. Mais voilà, j’aimerais bien danser sur les Bizzar’Sisters un jour. Peut-être. Mais Celestina Moldubec, c’est une grande femme, avec une grande voix, tu sais, et elle a fait beaucoup de choses pour le monde magique ! Elle faisait parfois des concerts pour les bonnes causes, et… Ah, je ne pourrais pas participer à cette interview, tu vois ? Je pense à beaucoup trop de choses ! Mais à choisir, ce qui me ferait le plus plaisir… Les Bizzar’Sisters sont vraiment trop cools. Voilà. »

Je parlais beaucoup, beaucoup. Je savais que je parlais trop, car parfois Hope devait faire des coupes drastiques dans mes articles, et j’en écrivais énormément en plus, tellement que tous ne paraissaient pas. Au moins si un jour j’étais malade et que je ne pouvais pas écrire ma part, au moins, il y avait tous ces écrits de prêts. Enfin… Je passai à la question suivante :

« Halloween ou Noël ? »

C’était une question plutôt sympa, étant donné que ces deux fêtes, bien que rapprochées, étaient vraiment très importantes dans le monde magique.
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Dim 8 Juil - 14:43

Danser dans des soirées avec ses parents et avec un orchestre ? Wow, ça n'a pas l'air de rigoler chez Aidan. J'ai aussi fait quelques soirée avec mes parents avant d'entrer à Poudlard mais c'était plutôt ambiance fête de village avec petit groupe de musique local que soirée avec orchestre... Ses parents sont peut-être amateur de "grande musique" ? Ou peut-être qu'ils font partie de la haute ? Je ne l'aurais pas imaginer en voyant comment à quel point Aidan semble simple et timide... Ou alors c'est autre chose ? Bah, autant ne pas m'acharner sur ce point. Je suis mal à l'aise quand on me pose des questions trop personnelles, je ne vais donc pas m'amuser à lui poser des questions sur sa vie privée. Ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse après tout...

En tout cas, il semble qu'effectivement j'ai raté quelque chose avec cette Celestina Moldubec. Ce n'est pas un groupe déjà, il s'agit d'une femme qui aurait apparemment une voix et un cœur extraordinaire. Dire que je ne la connais pas. La honte... Il faudra vraiment que j'essaie d'écouter quelques unes de ses chansons à l'occasion. Au moins, ce qui me rassure un peu en dépit de mon ignorance pour une chanteuse apparemment très connue, c'est que le journaliste semble partager mon avis même si selon lui, il ne devrais pas répondre à cette interview tant il a tendance à s'éparpiller. Si j'arrive à m'empêcher de rire, un sourire étend quand même mes lèvres. Entre celui qui estime ne pas avoir sa voix dans ce sondage car il n'arrive pas à résumer ses réponse et celui qui pense la même chose car ses réponses n'auront aucun intérêt, on est dans un sacré bateau !

- Bien sur que tu pourrais répondre à ces questions ! Regarde, tu expliques bien et tu as réussi à te décider au final, non ? Franchement, je t'envie un peu. Quand j'essaie d'expliquer un choix, je me perds dans mes arguments et il y a même des fois où j'arrive à me faire changer d'avis au milieu de mon discours...

Le genre de truc que je déteste chez moi : l'incertitude et ce caractère volage. Ces défauts qui font que je n'arrive jamais à argumenter contre qui que ce soit sans m'emmêler les pinceaux et qui font qu'au final, le débat n'avance pas d'un iota. D'ordinaire, je n'ose pas trop avouer que je suis comme ça même si les gens finissent par le remarquer à un moment ou un autre mais là, je ne sais pas. Il y a quelque chose avec Aidan qui me met un peu en confiance pour l'admettre. L'impression d'avoir en face de moi quelqu'un d'aussi mal à l'aise et timide que moi en société probablement ? Ou le fait qu'il se dévalorise de la sorte alors qu'il est clairement plus doué que moi sur ce point ? Aucune idée, mais c'est vrai que j'ai toujours eu du mal à rester silencieux en entendant les autres se dévaloriser à tort. Dans ces moments-là, je réponds du tac-au-tac sans forcément réfléchir à ce que je dis. Au moins les réponses sont honnêtes de la sorte, même si elle sont aussi très maladroites... D'ailleurs, un petit silence semble s'installer après ma réponse spontanée. Après m'être gratté la gorge, je murmure avec un léger rire gêné :

-Mais je suis sur que tu pourras assister à un de leur concert un de ces jours ! Tu verras, il n'y a rien de mieux que de danser sur du rock, haha.

Par chance, le journaliste semble disposé à m'éviter de m'enfoncer davantage et passe à la question suivante. Le fait de changer ainsi de sujet me  permet de reprendre contenance. Comme si nous repartions à zéro. À nouveau, la question me pose une colle. Depuis que je suis tout petit, mes trois fêtes préférée sont : Pâques pour des raisons de gourmandise plutôt évidente, Noël pour tout l'esprit qu'il y a autour de cette fête et Halloween car même si je n'ai jamais fait le tour des maisons du quartier déguisé en monstre pour avoir des bonbons comme on semble le faire dans certains pays, cette fête annonce aussi le début du mois de novembre. Ce mois est mon préféré dans l'année et pas seulement parce que c'est mon anniversaire. Bref, j'adore ces trois fêtes mais je n'ai jamais trop pensé à les départager d'où le fait que la question soit difficile.

-Je sais pas trop... Avant je préférais Halloween parce ça annonçait l'arrivée de mon anniversaire mais maintenant, c'est plutôt Noël avec ses sapins, la neige, ces soirées dans les salles communes près des cheminées avec ces pulls. Oh, et les cadeaux évidemment ! J'adore vraiment tout ce qu'ils organisent à Poudlard pour cette fête... Oups, je crois que tu me contamines avec tes longues réponses. Je dirais plutôt Noël !

Enfin, je parle de l'ambiance de fin d'année à Poudlard mais je n'ai passé que le noël de l'année dernière au château pour l'instant. C'est après le fiasco du noël que j'ai passé chez moi en deuxième année que j'ai décidé que je resterais ici pour les fêtes plutôt que de me retrouver face au regard désapprobateur de mon père.

Prenant conscience que je suis en train de repartir dans mes pensées sombres, je me donne une petite gifle mentale et demande pour relancer la conversation :

-Tu comptes rester à Noël toi ? Puis sentant une pointe de curiosité me tatonner de plus en plus, je finis par ajouter : -Et au fait, tu es plutôt Halloween ou Noël ?

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Lun 16 Juil - 19:47

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsCe devait être quelque chose de tout à fait Poufsouffle que de ne voir que ses défauts. Je me plaignais de ne pas parvenir à donner de réponse définitive sans passer par une réflexion intense, Nathanaël quant à lui se plaignait de ne tout simplement pas parvenir à se trouver des arguments. Je lui fis un sourire compatissant, au final, on ne faisait que tourner en rond, autour de petits défauts qui, quand on y réfléchissait bien, n’étais pas si horribles. Car après tout, changer d’avis, c’était un peu s’approcher de la vérité, au fur et à mesure ! En tout cas, j’eus un petit sourire quand il me déclara que j’aurai bien l’occasion d’aller à l’un de leurs concerts un jour. Je n’osais pas m’imaginer danser, c’était très drôle ! Mais si je demandais à Ethel de m’y accompagner, il était possible qu’elle me fasse virevolter.

A tenter !

En tout cas, je posai la question suivante, Noël ou Halloween, et j’écoutai sa réponse, impressionné tout de même de voir à quel point ces petites questions donnaient du fil à retordre à la réflexion. J’en ri, car il était un peu comme moi, évidemment, les cadeaux, ça donnait envie, carrément, et puis bon… Quand il me retourna la question, je répondis :

« Avant ce dernier Halloween, j’aurais certainement dit Halloween… Mais avec ce qui est arrivé, maintenant je préfère Noël ! Mais c’est vrai que les deux sont chouettes. »

J’eus un petit rire nerveux, car je faisais référence à la façon relativement amusante qu’avait eu Peeves de fêter Halloween. Toutes ces catastrophes, au point que nous ayons dû déménager ! Dans mon cas, j’avais carrément changé de langue, quand je parlais, plus personne ne me comprenait, je devais certainement parler russe ou quelque chose comme ça… Ah, si Alekseï m’avait entendu dans le quart d’heure, la magie aurait fait que ça aurait été parfait.

En tout cas, je pris note, jusqu’à ce que je tilte enfin sur ce qu’il venait de dire, par rapport à Halloween.

« Hey, mais c’est ton anniversaire ce mois-ci ? C’est quand ? Je ne l’ai pas raté j’espère ? Je ne connais absolument pas ta date de naissance… Et je n’ai rien entendu chez les Poufsouffle ! Tu vas organiser un petit quelque chose pour fêter ça ? »

Parfois, quand le Poufsouffle donnait sa date de naissance, et que ça se passait pendant qu’on était à l’école, on se réunissait pour marquer le coup dans la salle commune, avec un petit quelque chose à boire, et on essayait de demander aux Elfes un petit gâteau, quand ce n’était pas quelqu’un qui le commandait par hibou postal. En tout cas, c’était arrivé plusieurs fois pour le mien, ça me surprenait à chaque fois, alors que je trouvais ça normal pour les autres.

D’ailleurs cette question me fit totalement oublier mon interview le temps d’un instant, après tout, les anniversaires, c’était important, non ?
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Mer 18 Juil - 16:11

Un long soupir m'échappe quand le journaliste rappelle le pénible souvenir de la soirée d'Halloween. Difficile de l'oublier celle-la... Si la vie de tous les jours n'est pas de tout repos avec les blagues de Peeves, il a vraiment fait fort cette nuit. Entre l'espèce de potion verdâtre qu'il a répandu partout dans les souterrains et les farces qu'il a fait à tout le monde pendant toute la soirée. J'ai encore été assez épargné par rapport à ce que j'ai entendu de certains élèves car il s'en prenait davantage aux groupes nombreux mais il a quand même pris le temps de m'asperger d'une sorte de poudre qui m'a fait rajeunir de six bonnes années avant de m'enfermer dans une armoire à clé avec un autre élève. On a réussi à sortir de là après un bon moment à se débattre avec la porte. Ensuite, j'ai passé le reste de la soirée à me cacher en cramponnant ma ceinture pour éviter de perdre mon pantalon qui était devenu bien trop grand pour moi. Encore que ça n'aurait pas été trop grave si je l'avais perdu, ma chemise m'arrivait presque au niveau des genoux.... J'ai bien essayé de revenir au dortoir des Poufsouffle pour trouver des affaires qui auraient pu m'aller mais les souterrains étaient couverts de cette espèce de matière verte puante...

Repenser à cette nuit-là me fait frissonner un peu et je me joins au petit rire nerveux d'Aidan. Apparemment, il n'a pas été épargné non plus ce soir-là. Je me demande ce qui lui est arrivé... Si l'ambiance du moment est aux questions, je n'ose pas lui en  poser sur ce sujet de peur qu'il ne me retourne la question. J'ai bien trop honte de ce qui est arrivé cette nuit-là pour oser le raconter à qui que ce soit. Je voudrais juste l'oublier...

L'autre Poufsouffle semble par chance ne pas trop vouloir s'attarder sur ces événements non plus puisqu'il change de sujet et reviens sur un détails de ma réponse. Je baisse un peu les yeux et murmure :

-Ben, en fait c'était le 20, il y a quatre jours... Voyant son visage commencer à esquisser une petite moue, je sens une chape de culpabilité me tomber sur les épaules. Aussi je m'empresse de bredouiller : Mais ne t'en fais pas ! C'est que... Il n'y a presque personne qui était au courant. C'est un peu ma faute... Je... Ça me gêne toujours de parler de moi donc euh, c'est vrai que je ne l'ai pas spécialement dit... Et je me voyais pas trop organiser quelque chose... j'aurais pas osé...

J'ai un peu honte sur le coup. Je n'aime pas faire des secrets mais avec ma timidité c'est vraiment plus fort que moi. Je suis tout bonnement incapable de raconter ce genre de détails. Ma date de naissance, mes préférences, mes souvenirs d'avant Poudlard....
Je me sens extrêmement mal à l'aise au point que j'ai l'impression d'avouer plus que de dire ces choses là. J'aimerai tellement être une peu détendue avec les autres parfois... D'ailleurs, c'est drôle mais ça doit bien être la première fois que je donne ma date de naissance à quelqu'un que je connais à peine ici. Ça m'a plus échappé qu'autre chose à mon avis mais c'est vrai que maintenant que j'y fais attention, je ne me sens pas si mal à l'aise que ça pour répondre à Aidan. Bizarre... Peut-être est-ce parce qu'on a l'air aussi sur de nous l'un que l'autre ?

Sentant un silence commencer à planer sur nous, j'ajoute d'un ton toujours aussi assuré et maladroit :

-M... Mais ne t'en fais pas ! On va avoir d'autres occasions de faire la fête avec noël, pas vrai ? Et puis noël c'est mieux ! Tout le monde y reçoit des cadeaux, pas juste une personne ! C'est plus sympa !

J'espère détourner la conversation avec noël. J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance plutôt légère qu'Aidan a réussi à mettre en place malgré nos caractères réservés. Ça me donne l'impression de gâcher ses efforts et je n'aime pas cette sensation.

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Mar 24 Juil - 20:42

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsQuand j’avais demandé quand était son anniversaire, j’avais eu l’espoir d’avoir le temps de mobiliser les Poufsouffles pour marquer le coup. Malheureusement, c’était passé de plusieurs jours… Nous pourrions le faire malgré tout, cependant ça n’avait plus la même saveur, plus du tout. Donc, effectivement je fis un peu la moue, ce qui le poussa visiblement à se justifier. Et je pouvais comprendre ce qu’il me disait. Alors, je réprimai ma déception pour simplement lui dire :

« Bon, hé bien au moins, l’année prochaine, je saurai ! Et tu auras ta petite fête, d’accord ? Quant à Noël, c’est bien aussi, mais ça ne compte pas ! Il faut bien ta petite fête à toi tout seul, et tes cadeaux à toi tout seul. Voilà. C’est genre, dans la constitution des sorciers du Royaume Uni. »

Et sur ces paroles, je fis ce geste que je faisais parfois à Eloan, mon petit frère, de poser ma main sur la tête de Nathanaël pour ébouriffer les cheveux. De ce sourire en coin, je le rassurai un peu, je voyais bien qu’il était tout penaud, comme un enfant pris en faute, et je ne voulais pas non plus qu’il s’auto-flagelle, au final, tout allait bien, on avait juste raté une occasion, mais pas toutes les autres.

Je pris ensuite sur moi de reprendre mes notes, mettant d’ailleurs dans la marge la date de naissance, histoire de la reporter dans mon petit agenda qui me servait de tête de secours – car il m’arrivait d’oublier beaucoup de choses, et c’était bien d’avoir ces repères dans le temps, me disant qu’à telle date, telle chose devait être faite. Je m’en servais d’ailleurs un peu de journal intime, marquant à tel jour qu’un événement était arrivé. Autant dire que mes agendas n’étaient pas forcément lisible par tous… Je décidai tout de même d’embrayer sur les autres petites questions, histoire quand même de ne pas l’embêter trop longtemps :

« Allez, on passe à la suite, comme ça, on pourra finir bientôt et je vais pouvoir te laisser tranquille ! »

Je remis les yeux sur ma petite liste, et en la lisant, je me rendis compte que j’avais sauté une de ses questions, sans faire attention, alors que je réagissais à sa date d’anniversaire :

« Oh non, j’ai oublié de répondre à ta question ! Oui, alors, les vacances, je ne les passe pas à Poudlard, ça reste rare, car on aime bien retourner chez nos parents, sinon on ne se voit qu’une fois par an, et ce n’est pas très sympa… Du coup, la question, c’est vacance à Poudlard, ou en dehors ? »

J’eus un petit rire, le fait que je m’en rappelle grâce à une question qui était sur la liste, c’était assez amusant, et je me sentais aussi un peu coupable, dans mon empressement, d’avoir simplement ignoré une de ses phrases…
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Jeu 26 Juil - 19:37

Je m'apprête à protester quand Aidan commence à me dire que l'an prochain, j'allais avoir ma fête d'anniversaire mais voyant la fermeté dont il fait soudain preuve, je n'ose pas essayer d'argumenter davantage et j'acquiesce la mine basse, ne cherchant pas à le contrarier davantage avec tout de même un léger sourire pour son histoire de constitution:

-Euh, bon d'accord, si c'est dans la Constitution des sorciers ! Mais ne te sens pas obligé de trop t'embêter pour moi..

J'interromps ma phrase en le sentant poser sa main sur ma tête pour m'ébouriffer les cheveux. Ça doit bien faire cinq ans qu'on ne m'a plus fait ça... C'était mon père qui avait ce réflexe. Je ris légèrement ne sachant trop comment réagir. C'est bizarre mais en même temps la gentillesse d'Aidan m'émeut. C'est dur à décrire mais ça me donne un peu la sensation d'un chatouillis dans la poitrine. Je lui souris d'un air gêné avant de me détendre. Après tout, il a raison ! Je peux bien faire un petit effort pour m'ouvrir un peu plus. L'an prochain j'essaierais d'en parler un peu plus...

Après avoir pris quelques notes il propose de revenir à l'interwiew afin qu'on en finisse vite. En l'entendant parler de "me déranger", je tique. J'espère que ce n'est pas la sensation que je lui donne ! Parce qu'en vérité, il a fait tout l'inverse. Moi qui était en train de broyer du noir, il m'a tiré de mes pensées ronchonnes et m'a redonné le sourire. Même si l'idée d'être questionné pour le journal me met un peu mal à l'aise, je lui suis reconnaissant d'être venu. Aussi, je m'empresse de lui répondre :

-Mais non ! Tu ne me déranges pas du tout je t'assure ! Ne te sens pas obligé d'accélérer le rythme !

Ma phrase est ponctuée d'un sourire qu'il me rend avant de répondre à ma question et de me la retourner puisqu'il s'agit justement de la suivante de son questionnaire. Mince, sujet sensible... Mon air joyeux s'évanouit rapidement.

-Oh... À Poudlard. Disons que c'est devenu un peu compliqué chez moi maintenant donc je préfère rester ici au lieu de risquer de les passer dans une ambiance pesant. Mes parents sont des gens normaux donc ils ont un peu de mal avec le fait que je sois un sorcier, surtout mon père en fait...

Je laisse ma phrase en suspens, j'ai envie d'aller plus loin et de raconter à Aidan toutes ces choses qui me pèsent sur le cœur avec ma famille et avec la magie. J'ai l'impression qu'il pourrait me comprendre, qu'il saurait écouter et peut-être me dire ce qu'il en pense. Non, ce ne serait pas juste envers lui. Il a déjà eu la gentillesse de me remonter le moral et de m'encourager à surpasser un peu ma timidité maladive, je ne vais pas lui imposer mes problèmes en plus de tout ça. Lui a la chance de bien s'entendre avec ses parents et de pouvoir passer les fêtes de fin d'années avec eux, je ne vais pas lui polluer la tête avec des histoires de conflits qui ne le concernent pas de plus ! J'achève donc :

-... Enfin voilà, tu vois le tableau ? En plus, Glasgow ce n'est pas la porte à côté alors ça ne me motive pas trop non plus... Après je dis ça mais peut-être que tu sais ce que c'est ? Ce sont des sorciers dans ta famille ou des gens normaux ?

Ayant déjà rencontré le frère cadet d'Aidan ici, je pense qu'il doit avoir au minimum un parent sorcier mais au vu de la sélection stupide que la magie s'amuse à faire chez les gens, je ne sais pas trop si c'est un critère fiable...

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Mar 31 Juil - 8:12

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsJ’avais souri quand il me déclara que je ne le dérangeais pas du tout. Il était gentil, et surtout, c’était sympa de faire ce premier micro-trottoir avec lui. Au moins, ça se passait bien, j’arrivais à faire mon rodage. Bon, il restait à peine deux questions, du coup forcément, ça allait être bientôt fini, quoi qu’il arrivât. Quelque part, j’étais plutôt content que cette occasion m’offre la possibilité de parler à ce jeune Poufsouffle, et je m’étonnai de me rendre compte qu’il était encore plus doué que moi dans l’art de la discrétion. Cependant, sa réponse à ma question précédente me perturba. D’abord, car ça me rendit triste de constater que les parents de Nathanaël n’étaient pas aussi aimants qu’ils ne le devraient… Qu’ils avaient du mal avec le fait qu’il soit un sorcier. Je n’avais pas vraiment imaginé la vie des nés-moldus, supposant que s’ils étaient là, c’était que tout allait bien. A présent, je me rendais compte que j’avais été bien naïf encore une fois, et surtout, cela devait créer un fossé entre sa famille et lui. Pourtant, je ne pus pas m’empêcher de tiquer, car son nom de famille, si je ne me trompais pas, était Ombrage. Comme cette femme que mon père ne pouvait pas supporter, qui travaillait au Ministère et était de toutes les mondanités. Ainsi… S’il avait cette sorcière dans sa famille, comment pouvait-il être né-moldu ? Ensuite, il fallait dire que j’étais un peu chagriné par son terme « gens normaux ». Même si je pouvais comprendre sa façon de voir, personnes sans pouvoirs égales personnes normales, inversement pour les sorciers… Mais je me sentais parfaitement normal, personnellement. Je considérais par contre comme impoli de faire la remarque… Alors je répondis :

« Hé bien, je suis d’une famille avec que des sorciers, et en plus nous vivons aussi à Glasgow ! Enfin, dans les environs. Mais sache que je suis désolé de ce qu’il se passe chez toi… Je n’avais jamais imaginé qu’une famille ne soit pas heureuse que son enfant soit un sorcier. »

J’avais ce petit sourire contrit, la main sur son épaule pour lui apporter une petite pression de soutien. Je ne savais pas tellement quoi proposer pour le réconforter, d’autant que ma question avait finalement touché un point sensible… Remuer le couteau dans la plaie ne me semblait pas être une bonne idée. J’hésitais réellement quant à la marche à suivre, et je me rendis simplement à la conclusion que… Il valait bien mieux que je le laisse tranquille sur ce sujet. J’espérai ne pas me tromper… En tout cas pour continuer la conversation sans que cela ne devienne gênant pour Nathanaël,

« Bibliothèque ou Parc ? »

Il s’agissait à présent de parler des deux lieux emblématiques de Poudlard, qui avaient tous les deux leurs amateurs… Mais en ces temps qui se rafraichissaient, j’avais tout de même hâte de voir qui allaient choisir quoi, surtout qu’avec la fin d’année, les derniers cours, les devoirs allaient commencer à se faire nombreux…
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Dim 5 Aoû - 0:48

Je baisse les yeux de déception en apprenant qu'Aidan est issu d'une famille de sorciers avant de les relever quand il dit venir lui aussi des alentours de Glasgow. Je ne savais pas du tout qu'il venait de là-bas. Ça veut dire qu'on pourra peut-être se voir pendant les vacances ? Ce serait génial ! On pourra apprendre à se connaitre un peu mieux et ça me permettrait d'échapper un peu à l'ambiance de la maison. En plus, c'est vrai que depuis que j'ai quitté l'école pour venir ici je n'ai plus beaucoup d'amis à voir quand je rentre chez moi.

Par contre, on dirait que ma tentative de relancer la conversation pour éviter de saper l'ambiance n'a pas vraiment fonctionnée. Le poufsouffle pose sa main sur mon épaule et s'excuse que j'ai des problèmes du genre avec mes parents. Il a l'air assez attristé. C'était vraiment une mauvaise idée de parler de tout ça devant lui. Je commence à m'en rendre compte... C'est vrai qu'il ne devait pas trop connaitre ces histoires de familles sans magie. Je m'en veux d'avoir lancé un sujet pareil. J'aurais bien voulu avoir quelqu'un avec qui en parler mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment une bonne idée de mêler Aidan dans tout ça. C'était vraiment stupide... et égoïste. Je n'aime vraiment pas son air. On dirait que ça le préoccupe vraiment... Il est tellement gentil. Ça doit être son côté grand frère peut-être ? Je ne veux pas qu'il s'en fasse pour moi... Il doit avoir déjà assez de son frère à s'occuper. Je doute qu'il ait besoin d'avoir mes problèmes en plus... Haussant les épaules, je dis simplement :

-Oh, tu sais ce n'est jamais facile avec sa famille. Il y a toujours des histoires. Si ce n'était pas la magie, ce serait autre chose. Je m'y suis fait à la longue ! Mais enfin si tu vis près de Glasgow, il faudra qu'on essaie de se voir ! Ce serait chouette !

Je m'efforce d'ajouter un sourire convainquant à tout ça même si ça ne me demande pas beaucoup d'effort, la perspective de se croiser dans l'autre monde me réjouissant sincèrement. J'espère que cela suffira pour détourner un peu le sujet de tout ça. À l'avenir, je ne l'embêterai plus avec ces histoires... Comme pour la précédente question, c'est lui qui vient clore le triste sujet et qui relance la conversation en passant à la question suivante. Heureusement qu'il a prévu ses questions à l'avance.

-Je préfère largement le Parc ! On est en plein air et on est libre de parler... ou de s'énerver comme on veut quand on essaie pour la dixième fois une formule sans y arriver sans entendre de chuuut. Haha !... Enfin, même si je suis consigné à la bibliothèque quand le printemps arrive à cause de mes allergies. Mais c'est vrai que le parc est vraiment génial.

Ah ça, entre ses grands espaces et l'ambiance détendue qui y règne le Parc est vraiment un de mes endroits préférés ici. On peut venir ici aussi bien pour réviser que pour se détendre avec des amis ou tout simplement se vider la tête en marchant un peu. J'ai hâte que les premières neiges commencent à tomber. Il y aura toutes les batailles de boules de neige et les bonshommes de neige ! Ça donne un côté enfantin par ici et j'admets que ça fait du bien de temps à autre de respirer et de se comporter comme des enfants de temps à autres. Ça permet d'évacuer un peu nos problèmes et de ne plus y penser. Après, je reste souvent dans mon coin à la bibliothèque. Peut-être que ceux qui y vont pour étudier s'amusent un peu entre eux aussi mais ça n'a pas du tout l'air d'être l'ambiance. Cela dit, parler de révision me fait penser à quelque chose :

-Mais d'ailleurs, pour ce qui est des révisions, tu dois y passer pas mal de temps toi aussi. C'est cette année que tu passes les B.U.S.E, non ? Ça doit être stressant, non ? J'avoue que j'entends souvent les cinquième années en parler et ça me fait un peu peur de me dire que j'y passe l'année prochaine !

... Surtout avec les notes tout juste moyennes que j'ai ! Depuis la fin de la première année, je m'en sors généralement tout juste avec la moyenne alors l'idée de passer un gros examen qui va résumer mes cinq années d'étude m'angoisse un peu. Surtout quand je vois à quelle vitesse ça approche... Enfin, je ne pense pas qu'Aidan ait tant de souci à se faire. À première vue, il n'a pas l'air d'un mauvais élève.

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Ven 10 Aoû - 23:37

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsQuand Nathanaël proposa qu’on se voit à Glasgow durant les vacances, je n’eus pas vraiment à hésiter pour dire un « oui » ravi. Les vacances, c’était souvent pour moi l’occasion de voir des amis en dehors des murs de Poudlard qui, il fallait l’avouer, devenaient de plus en plus lassants. En tout cas, j’avais continué avec la question de s’il préférait justement le parc ou la bibliothèque. La réponse ne fut pas étonnante, comme beaucoup d’élèves, il préférait de loin le parc ! Moi aussi d’ailleurs. C’était dommage que ses allergies ne le laissent pas en profiter…

« Au moins, tu peux en profiter la majeure partie de l’année, du parc… Le printemps, quelle plaie ! En plus c’est une superbe saison, c’est dommage que tu ne puisses pas en profiter. »

J’eus un sourire indulgent, tout en notant la réponse, il recommençait à sourire, c’était que ça allait mieux. Je préférais ça ! La conversation allait un peu mieux… Je ne pouvais malheureusement rien faire pour quand il était en famille, de toute évidence certaines personnes n’aimaient pas la magie – comment était-ce possible ? Au moins je pouvais faire en sorte que là, maintenant, tout de suite, ce soit agréable. Même s’il parlait des révisions, il était encore trop tôt pour que je ressente les effets de l’anxiété. J’avais au moins jusqu’avril pour commencer à angoisser !

« Hé bien, disons que là je m’inquiète juste assez pour travailler régulièrement… Mais je n’en suis pas au stade de trembler, pas encore. Revient me voir en avril ! Je ne dirai probablement plus la même chose… »

Je reposai le support sur lequel j’écrivais depuis tout à l’heure sur mes genoux, ça ne servait plus à rien de cacher. Il ne verrait ainsi que les notes prises sur ce qu’il avait dit, ainsi que les questions que j’avais posées, avec la dernière. Celle qui n’avait plus aucun mystère à présent. D’ailleurs, je la posai, enfin :

« Et voilà la dernière question : Chicaneur ou gazette du sorcier ? »

La Gazette du sorcier, c’était le journal le plus lu de Grande Bretagne, au moins, parmi les sorciers. J’avais noté qu’il avait tendance à changer d’opinion sur les gens parfois d’un numéro à l’autre, très sensible aux revirements de situation, d’opinion du public. Le Chicaneur était bien moins… Sérieux. J’aimais bien le lire, il était fantaisiste. Après tout c’était le père de Luna Lovegood qui le gérait, n’est-ce pas ? J’étais à peu près certain que certaines choses qu’il disait n’étaient pas vraies, comme ces créatures que personne ne voyait, dont on ne parlait même pas dans les livres de la bibliothèque de l’école, comme les Joncheruines par exemple, mais il fallait avouer que j’avais un peu envie d’y croire. Car ça donnait un côté irréel à la magie, quelque chose de bien plus amusant que ce que je vivais chaque jour. Ainsi… La Gazette, à prendre avec des pincettes, mais je préférais le Chicaneur, qui avait son intérêt certain.
©️ 2981 12289 0

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Jeu 23 Aoû - 19:35

Avec un sourire en coin, je murmure un léger "courage" à Aidan pour ses BUSE. C'est bien au moins si le stress ne commence pas à bouffer son année dès maintenant. Quand j'entends certains cinquième années s'inquiéter pour ces examens, ça m'angoisse un peu. J'imagine bien que ces épreuves doivent être difficiles mais de là à ce que certains passent presque neuf mois à se préparer dans le stress... Dire que j'y passe l'année prochaine. Je serais aussi probablement dans les premiers à paniquer alors entendre quelqu'un dire que ça ne le préoccupe pas tant que cela et que ce n'est que quelques mois avant qu'il va réellement ressentir du stress a un côté rassurant. Ça minimise un peu !

Le journaliste abaisse son carnet, ce qui me permet de voir ses notes et je suis un peu déçu de voir qu'il en est arrivé à la dernière ligne. Il n'avait pas menti quand il disait que tout ça allait être rapide. C'est dommage. Pour une fois que nous échangions plus de trois phrases. D'ailleurs, je dois admettre que même si je n'étais pas trop partant au début, cette interview a été plutôt sympa au final. Ça m'a permis d'en apprendre un peu sur lui et c'était assez drôle !

Le dernière question est super facile et je réponds sans même réfléchir :

-Le chicaneur ! La Gazette du Sorcier est aussi barbante qu'un manuel d'histoire de la magie !

La Gazette est un peu l'équivalent du Times pour les sorciers. Je trouvais déjà le Times ennuyeux à mourir quand mon père lisait certains articles qui l'interpellaient à voix haute au petit-déjeuner, ce n'était pas pour subir la même chose ici. Surtout qu'à côté de ça, le Chicaneur a vraiment pleins d'idées sympa qui rendent sa lecture amusante. Entre les histoires aux allures de contes à propos d'anciens sorciers ou de minuscules créatures invisibles, les petits jeux et les articles complètement fou plus atypiques les uns que les autres c'est vraiment un grand moment. La plupart du temps, je ne fais que feuilleter ces journaux puisque je préfère de loin le cinéma ou la musique à la lecture mais ça me met toujours de bonne humeur.

Je le regarde noter en silence. Il a une belle écriture. N'étant pas dans le bon sens, je n'arrive pas à lire mais de loin sa feuille est vraiment soignée. Si seulement j'arrivais à en faire de même aussi vite... Une fois la case cochée, quelques secondes de silence planent durant lesquelles je ne sais pas trop quoi dire. Sans ce questionnaire, la discussion perd son principal sujet. Il va probablement vouloir continuer son sondage avec d'autres élèves maintenant.

-En tout cas, tu es super doué comme journaliste. Je... je ne pensais pas que ça allait être aussi amusant ! Tu fais souvent ce genre de sondage ?

Je ne sais pas trop comment le remercier de ce moment. Ça m'a fait du bien de me changer les idées et de parler de tout et de rien et Aidan est vraiment un garçon super sympa. C'est un peu bizarre dit comme ça mais j'aimerais bien qu'il reste encore un peu. Il faudrait cependant trouver un autre thème de discussion. J'aurais bien voulu parler du Daily Hogwarts et se sa vie de journaliste mais ça fait un moment que je ne l'ai plus trop lu et j'ai peur de le vexer s'il l'apprend. Je n'ose pas l'avouer et je craint que ça ne se remarque. Je hasarde donc en espérant que ça passe :

-Je me disais... on pourrait discuter un peu de nos vies à Glasgow ? Si ça se trouve on habitait dans le même quartier sans même le savoir ! Enfin, si tu as le temps et l'envie ! Sinon on pourra le faire une prochaine fois si tu préfères ?

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan) Lun 27 Aoû - 0:28

❝ micro-trottoir, tentative numéro une ! ❞répond à mes questionsLa dernière réponse à la question fut aussi spontanée que le demandait ce genre d’interview ! Evidemment, Le chicaneur ! Je notai sa réponse, me promettant de caler quelque part la comparaison de la Gazette avec un livre d’histoire de la magie, j’avais ri franchement, ajoutant : « Ca, je ne peux pas te contredire ! » C’était tellement sorti avec le cœur ! Comment ne pas rigoler ? Et enfin, ce fut terminé, je posai mes notes à côté, pour m’intéresser à nouveau à Nathanaël, acceptant son compliment en rougissant. Il était trop gentil ! « Oh, merci, c’est trop gentil ! Content que tu te sois amusé, c’était un peu une expérience… Quelqu’un du journal a proposé cette idée, et je dois dire que c’était plutôt sympa. En plus, tu es le premier à tester ! » J’avais hâte de sortir l’article, dès que j’aurai réussi à avoir quelques personnes dans le panel.

Je m’apprêtais d’ailleurs à repartir quand il me parla de Glasgow. J’avais la sensation qu’il avait envie de parler à quelqu’un, et si je devais faire mon interview, le besoin d’un camarade de maison passait largement avant. En plus, j’adorais Glasgow, c’était l’endroit où je suis né, où j’ai grandi, mes meilleurs souvenirs !

« Alors, je ne sais pas si nous avons été voisins, parce qu’à vrai dire, on habite en périphérie de la ville, on a un grand terrain et une grande maison, ce n’est pas visible aux moldus ! Quand ils regardent, ils ont une furieuse envie d’aller autre part, c’est le repousse-moldu. Enfin du coup tu l’as peut-être vue ? Vu que tu es un sorcier ! Puis on n’est pas beaucoup allés du côté moldu dans la ville, surtout dans les rues sorcières, pour accompagner nos elfes de maison quand ils vont acheter les provisions. Et toi ? Quel coin ? »

J’avais vraiment parlé beaucoup, et d’ailleurs, j’avais une furieuse envie de lui montrer mes photos de la maison, car j’en étais plutôt fier. L’Histoire racontera d’ailleurs qu’à un moment donné dans la discussion, Nathanaël et moi serons montés dans mon dortoir, pour que je fouille dans ma malle, et sorte un album composé par mes soins, où on pouvait tout voir, toutes mes petites photos que j’avais choisi de garder toutes ensembles. Des photos de la maison familiale, de son grand terrain et de l’arbre qu’on voyait par ma fenêtre de chambre, des photos de Nausicãa, Ethel et Eloan, parfois petits, parfois grand, en groupe, ou seuls, ou avec nos parents. On aura bien rigolé ensemble sur les petites anecdotes que j’aurai raconté, et sur le fait que j’apparaissais sur peu de photos, et souvent des photos volées, car j’étais généralement le photographe… Et après nous aurons rigolé sur le fait que… Hé bien, j’avais totalement oublié l’interview. J’aurai même dit : « Ohlala, Hope aura ma peau ! » d’un ton horrifié. Mais pour de faux, car j’aurai ajouté ensuite : « Oh non, ne t’en fais pas, je rigole ! Je fais toujours les choses à l’avance… Car on ne sait jamais, faire les choses à la dernière minute, ça fait qu’on peut être en retard. Et je n’aime pas être en retard ! Donc je suis large. »
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répond à mes questions (nathanael&aidan)

répond à mes questions (nathanael&aidan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1