AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons




Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !


Maisons

❖ Les Serdaigles se font rares !
Les Serpentards sont désormais interdits (sauf PVs !) de façon temporaire !
Venez repeupler les bleus & les rouges ! ;)


Réel besoin de GRYFFONDORS.
Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar




Parchemins : 73

Sablier : 0


MessageSujet: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers Ven 20 Juil - 19:07



Logistique et Gestion des différentes ateliers





Les premières neiges à Poudlard avaient le don d'émerveiller tous ses habitants, des plus festifs aux mélancoliques, du jeune première année jusqu'à Severus Rogue lui-même. Et en ce début de décembre, beaucoup d'élèves sont à l'extérieur pour profiter des diverses activités d'hiver à disposition, afin de rêver le temps d'une journée, profiter de l'arrivée de cet épais manteau blanc, rire entre amis. Une bonne odeur de cannelle s'évade en tourbillons sucrés de la petite pièce servant de cuisine de secours aux elfes de maison et certains étudiants commencent déjà à perdre leurs écharpes aux quatre coins du château. Les chants de Noël arriveront bientôt aux oreilles des étudiants, il paraîtrait même que la chorale répète déjà pour le grand repas de fête le soir du bal !

Et parmi toute cette nouvelle effusion teintée de joie, la nouvelle était tombée : la cohabitation inter-maison allait une fois de plus être mise à rude épreuve. A quelle occasion ? Celles des fêtes de fin d'année, bien entendu ! Dumbledore espérait que l’effervescence de Noël allait rendre les élèves plus enclin à la solidarité et au travail d'équipe.

C'est ainsi qu'un petit groupe de "privilégiés" se retrouva avec la grande responsabilité d'organiser toute la décoration et la mise en place du bal. Accompagnés du professeur Lupin (ayant perdu à la courte paille, il faut l'avouer), les quatre élèves se réunissent exceptionnellement après le couvre feu dans la Grande Salle à une semaine près du soir du Bal d'hiver. Il n'y a plus personne de présent dans la pièce à part eux et de multiples tâches les attendent. Des points sont à la clé, ils le savent tous, mais de là à réussir à s'entendre comme le directeur le souhaite, il faudra peut être l’intervention de Merlin lui-même. Logistique, organisation : tels étaient leurs maîtres mots. La multitude d'acteurs concernés par la mise en place du bal rendent les choses difficiles. Il faut encadrer tout cela, réfléchir au déroulé de la soirée, la mise en place des différents éléments de décoration, des tables. Choisir quel groupe de musique inviter pour les célébrations, décider les couleurs dominantes et le thème de cette année et par ce fait, le dress code.



A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici.

Groupe : @Victoire A. Beale @Jade Hamilton @Astoria Greengrass @Remus Lupin
Ordre de passage : à votre convenance.

Quatre élèves ont été désignés à cette tâche. Un par maison, pour retrouver l'esprit des travaux par binôme.

Le Staff de WH vous laisse carte blanche. Ce rendez-vous après le couvre feu est exceptionnel, supervisé par @Remus, il vous faudra avancer dans les questions, idées, suggestions et confrontations inrp tout en ayant la grande pièce vide à votre disposition pour imager tout cela. Les grandes tables sont contre les murs, tout le matériel est devant eux pour les aider à imaginer l'agencement du bal. Comme le sujet du bal a déjà été discuté au sein du staff, nous vous donnerons quelques pistes de décisions à prendre et discuter entre vos personnages sous une partie hide de ce post (vous en saurez plus une fois que vous aurez posté pour la première fois, ça évite aux curieux d'en savoir trop en avance, vous êtes privilégiés!     , mais nous vous laissons libre le droit d'imaginer toutes sortes de choses à mettre en place.. Qui sait, peut être que vos idées seront réutilisées le jour-j ?    
plus d'informations en hide :


La 'tâche" de cette soirée sera complète lorsque vous aurez décidé ensemble au moins ces quatre points (en plus d'autres discussions entre vous) :
Citation :
- imagination puis agencement des tables dans la salle
- choix du thème et des couleurs
- choix du style et du groupe de musique
- décision d'élements de décoration

Vous pouvez en parler entre vous, en off, mais privilégiez surtout les discussions en RP entre les différents élèves dans la partie prévue à cette effet  C'est tout l’intérêt du jeu !  

Chaque membre participant à ce sujet (un minimum de trois réponses) se verra attribuer 10 points !    

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Un PNJ pourra intervenir en cours de rp si vous en sentez le besoin ou que nous décidons de venir pimenter le tout.    
Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.
Faites nous rêver et entendre ces magnifiques voix    




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 439

Sablier : 3

Convictions : Celles de ses parents officiellement puristes, officieusement : "Ce n'est pas la faute des nés moldus si ils sont ce qu'ils sont, mais ils ne sont pas du même monde. On ne peut les côtoyer."

Associations & Clubs : Chorale

Matières en Option : Etude des Runes, Arithmancie

Avatar : Scarlett Leithold

Crédits : Spleen nebula

MessageSujet: Re: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers Mar 24 Juil - 10:55


Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différents ateliers
Feat @Victoire A. Beale, @Jade Hamilton, @Remus Lupin
Astoria passe les grandes portes pile à l’heure du rendez-vous. Ravie d’avoir été choisie pour participer à l’organisation du bal de Noël, elle a son sourire légendaire aux lèvres et des idées plein la tête. Son inspiration, elle n’aura pas à la chercher bien loin, elle a déjà participé à de nombreuses soirées mondaines et imagine sans difficulté l’agencement de la salle, les décorations raffinées, l’ambiance à retranscrire. Elle espère que les autres organisateurs auront le même goût des belles choses. Elle se rappelle de la fille déguisée en cornet de frites à l’occasion de la fête clandestine, esquisse une grimace nerveuse. Tout mais pas ça. Hors de question de voir son nom mêlé à ce type de faute de goût.

Elle avance gracieusement dans la pièce et se dirige instinctivement vers le matériel qu’on a laissé à leur disposition. A une semaine du bal, on les charge de tout organiser. Le thème, la musique, le déroulé de la soirée, le groupe de musique, l’agencement des tables ou encore le dress code… Ils ont du pain sur la planche. Astoria commence à s’organiser.
« Sans doute serait-il plus judicieux de définir d’abord le thème ? Avant de choisir tout le reste, puisque tout découle de cette variable. »  Elle est heureuse d’être consultée, chez elle, elle n’a pas vraiment son mot à dire. Alors, elle compte bien profiter de l’occasion, pour apporter sa touche à cette soirée. Elle est déjà toute excitée, Noël est une période qu’elle affectionne particulièrement, qui éveille son âme d’enfant. L’odeur du pain d’épice, les feux de cheminée, les mets rafinés. Astoria est déjà dans l’ambiance. Aussi joviale et optimiste qu’à son habitude, c’est avec entrain qu’elle sort sa baguette afin de faire léviter un grand tableau noir. Elle attend l’avis de ses camarades, prête à retranscrire à la craie, tous les mots clés qui leur viendraient à l’esprit. C’est une méthode qu’elle a apprise, pour organiser un événement réussi. Une grande dame se doit de savoir organiser des réceptions d’exception et même si on ne l’a pas encore laissé faire ses preuves, la petite a bien appris ses leçons.




©️ FRIMELDA




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 211

Sablier : 16

Double Compte : Aidan Ponds & Jakob Reid

Convictions : Etant un loup-garou, j'aspire à l'égalité pour tous, sans distinction d'origine, ou de malédiction...

Associations & Clubs : Professeur responsable de la S.A.L.E.

Matières en Option : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Avatar : Hugh Dancy

Crédits : Emi

MessageSujet: Re: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers Mar 24 Juil - 15:22

❝ tirer à la courte paille et perdre ❞organisationTu te souvenais encore de cette réunion professorale, où le silence avait régné quand on avait demandé un volontaire pour le comité d’organisation du bal. Tu n’étais pas contre l’idée de le faire, cependant, au vu de ton caractère, tu n’étais pas forcément le plus apte à organiser une fête où tous les élèves devaient s’amuser… Cette courte paille, idée d’un professeur Dumbledore toujours partant pour le fantasque, donnait une petite sensation qu’elle avait été truquée… Comme si le directeur était capable de deviner ton léger espoir mêlé à la raison s’y opposant.

Tu avais donc attendu les élèves prévus pour le comité, dans cette pièce où tout allait se jouer, assis sur un fauteuil que tu avais conjuré. D’ailleurs, la jeune Greengrass t’évita de devoir jouer au maître de Cérémonie, elle lança la conversation, prenant d’autorité une craie pour noter. Cela t’arrangeait un peu… Tu pourras les laisser en autonomie avoir de bonnes idées.

« Bonsoir, tout le monde ! Effectivement, Astoria, le thème c’est la base. »

Tu regardas ta main, où tu avais noté à la va-vite les principaux axes que tes collègues s’étaient empressés de te donner, comme soulagés d’un coup de cette tâche supplémentaire. Puis tu demandas à Astoria :

« Est-ce que tu pourrais noter déjà ça ? Qu’on doit s’occuper de l’agencement et de la décoration de la salle – on pourra faire des essais sur place, si vous voulez -, choisir la musique, les groupes – je m’occuperai de prendre contact… Sauf si vous avez des amis dans ce domaine ? Et aussi le thème donc. Ca permettra d’avoir déjà ça sous les yeux, je suppose. »

Et à partir de là, tu fis signe aux élèves de se lancer. Car vraiment, trouver un thème pour Noël… Les idées ne se bousculaient pas au portillon.
©️ 2981 12289 0




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


MessageSujet: Re: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers Mar 24 Juil - 19:23

Organisation du bal de Noël

Ft le comité

Jade avait été choisie pour faire partie d'un comité d'organisation. Pas pour n'importe quelle organisation mais pour celle du bal. Autrement dit, celle qu'il ne fallait absolument pas faire foirer sinon... Non, mieux valait ne pas y penser. La jeune fille n'avait jamais été une très grande fan des événements du genre, trop de monde pour elle et trop de difficultés à s'intégrer ou simplement à communiquer avec les autres. Aussi, elle savait par avance qu'elle n'aurait pas beaucoup d'idées à proposer si ce n'est aucune. Évidemment, elle se doutait bien qu'on ne se présentait pas à un bal en jean et baskets mais pour un événement se déroulant dans une école, il n'allait pas non plus falloir mettre en place des idées trop extravagantes, si ?
Elle réfléchissait tranquillement, déjà dans la Grande Salle à attendre que tout le groupe soit au complet et, pour son plus grand bonheur, elle n'eut pas à prendre l'initiative que déjà, l'un d'entre eux prenait les devants. Tant mieux. Définir le thème avant de décider de quoi que ce soit lui paraissait être une bonne idée et le professeur Lupin qui répondit aux paroles de la fille de Serpentard semblait, lui aussi, d'accord avec ça. Au moins, tout commençait bien.
Et maintenant, il allait bien falloir qu'elle dise et propose quelque chose, elle n'allait pas simplement rester là à ne rien dire pour ne rien faire avancer. C'est bien Jade, tu progresses un peu en sociabilisation au moins.

« Honnêtement, je n'ai pas d'idées précises mais il faudrait peut-être éviter un thème trop extravagant ? Si ça l'est, je ne pense pas que ça donne envie à tout le monde... Sans non plus faire dans le trop simple bien sûr ! »

Si elle devait argumenter plus que ça, elle était fichue. Dire ce qu'il faudrait éviter de faire, c'était surtout ça son point fort quand elle devait organiser quelque chose - ce qui n'arrivait pas très souvent - mais alors trouver des idées pour faire avancer le débat ou innover, c'était toujours beaucoup plus compliqué pour Jade. Car franchement, tout ce à quoi elle arrivait à penser sur le moment, c'était qu'elle avait bien envie d'aller dehors pour prendre l'air et profiter de la neige quand bien même l'heure du couvre feu était déjà dépassée.



Invité
Revenir en haut Aller en bas

avatar




Parchemins : 3978

Sablier : 8

Double Compte : Appelbaum, serpentarde un peu trop renfermée

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Attrapeuse au Quidditch + trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etude des Moldus, Soins aux créatures magiques, Arithmancie

Avatar : Holland Roden

Crédits : avatar : Alaska

MessageSujet: Re: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers Lun 30 Juil - 23:02

Victoire était extrêmement heureuse de pouvoir participer à la préparation du bal de Noel. Un de ces moments préféré, la période de l’année qu’elle aimait le plus. Signe de bonheur, de croyances, de magie, de cadeaux, de fêtes de tout ce que l’on pouvait imaginer de positif. Les périodes de fin d’année étaient le moment qu’elle attendait si souvent avec impatience. Elle était en train de courir dans les couloirs, des descendre à toute vitesse les escaliers de l’école pour rejoindre la grande salle. Elle était en retard. Que quelques minutes. Elle courait en espèrent qu’elle n’avait pas tout rater, ou très peu en tout cas. Pourquoi était-elle en retard ? Très longue histoire beaucoup trop pour la raconter maintenant. Elle arrivait tout essouffler à l’entrée de la grande salle. Jamais elle n’avait tapé un sprint pendant aussi longtemps. « Bonsoir ! Excusez-moi pour mon retard. » Et elle trottine pour arriver à la hauteur de tous les autres. Elle hoche de la tête envers chaque personne, un petit sourire au coin de ses lèvres. Elle écoute ce que Jade venait de dire. Il fallait trouver un thème. Pas trop extravaguant mais avec tout de même un petit quelque chose qui ferait sans sorte que les gens viennent. C’était dans leur corde. Qu’est-ce qu’il fallait choisir d’autre aussi ? Pratiquement tout en fait ? Le thème, le dress code, la décoration, comme tout installer les tables de quel côté, la scène où, la piste de dance juste devant. Et le plus important aux yeux de Victoire la musique. La musique. Elle s’y connaissait en musique. « Pour la musique avec la chorale on est actuellement entrain de préparer quelque chose. Ça permettra de faire une petite de la soirée avec les chansons et si besoins j’ai quelque connaissance. » Cela faisait longtemps maintenant que Victoire faisait de la musique, elle s’y connaissait. « Pour le thème, j’aime bien l’idée de quelque chose d’assez raffinée sans pour autant en faire trop parce que cela pourrait gêner quelques personnes. Quelque chose de classe du coup pour les couleurs faudrait éviter les choses assez voyantes comme le rouge ou le vert mais rester dans quelque chose de léger qui rappellerait tout de même l’hiver, et assez claire pour bien rester dans quelque chose de joyeux. Et pour une pointe de fantaisie des trucs plutôt pailleté comme des choses argentés ? » Victoire avait quelque idée, elle y avait déjà réfléchi en avance, avant même d’âtre choisis dans le comité d’organisation parce qu’elle adorait noël, elle adorait les bals.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers




Revenir en haut Aller en bas
Comités d'Organisation ❆ Logistique et Gestion des différentes ateliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Poudre de Cheminette :: Events :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-
Sauter vers: