AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons




Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !


Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar




Parchemins : 73

Sablier : 0


MessageSujet: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Ven 20 Juil - 19:27



Décoration du Sapin et de la Salle Commune





Les premières neiges à Poudlard avaient le don d'émerveiller tous ses habitants, des plus festifs aux mélancoliques, du jeune première année jusqu'à Severus Rogue lui-même. Et en ce premier samedi de décembre, beaucoup d'élèves sont à l'extérieur pour profiter des diverses activités d'hiver à disposition, afin de rêver le temps d'une journée, profiter de l'arrivée de cet épais manteau blanc, rire entre amis. Les chants de Noël arriveront bientôt aux oreilles des étudiants, il paraîtrait même que la chorale répète déjà pour le grand repas de fête. Une bonne odeur de cannelle s'évade en tourbillons sucrés de la petite pièce servant de cuisine de secours aux elfes de maison et certains étudiants commencent déjà à perdre leurs écharpes aux quatre coins du château. Il y a ce petit air frais au dehors mais ce grand soleil qui sourit aux plus enjoués, il y a cette neige qui vole et qui caresse le bout du nez de dizaine d'élèves joueurs. Pourtant, pour certains, l'arrivée de décembre ne veut pas avant tout signifier que se jeter sur la magie de la neige est la chose la plus importante à faire. Pour eux, il y a ce moment de préparation aux fêtes, ce moment de douce excitation, celui de la décoration de leurs salles communes. Et cette année, c'est un peu particulier, il faut l'avouer. La moitié des élèves ne sont plus dans leurs salles communes, tout juste habitués à leurs nouveaux QG qu'ils habitent, ils l'espèrent, de façon temporaire, il s'agit de renouer avec cette impression d'être chez soi en étant ailleurs, chez eux, les autres. Et c'est ainsi que quelques étudiants se retrouvent à décorer leurs salles communes en ce samedi après-midi, à d'abord découvrir toutes les décorations aux couleurs des quatre maisons en plein milieu des salons avant d'en voir certaines léviter joyeusement dans les airs. Ils sont peu à les découvrir, à en avoir le rôle cette année car la plupart sont dehors à profiter de la neige. Et alors que certains le font dans la joie et l'envie, d'autres y voient une forme de détente, un moyen de penser à autre chose, laisser leur empreinte dans ce lieu qui peut ne pas leur appartenir mais tout de même devenir leur maison le temps de Noël.



A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici.

Groupe : @Drystan M. Rosier @Briséis Avery @Silas Hitchens'
Ordre de passage : à votre convenance.

❆ Possibilité de décorer la cheminée principale, le sapin de la salle commune, les fenêtres et leurs rebords, les tentures, etc..

❆ Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Le PNJ peut intervenir plus tard dans le sujet si vous le désirez et s'il est nécessaire de le faire
Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.
Décorez-nous bien la salle commune des aigles    
N'hésitez pas à inventer des décorations marrantes ou magiquement animées      




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 537

Sablier : 0

Double Compte : aleska blake

Convictions : Si ton coeur se dit neutre, ta tête se place du côté des Sang-Purs

Matières en Option : Astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, potions, dcfm, étude des runes, arithmancie.

Avatar : Florian Neuville

Crédits : Merenwen (avatar) Faust (icons) Astra * Tumblr Mushi and Junior (Sign)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Mer 25 Juil - 9:01


   
Décoration du Sapin et de la Salle Commune des Serdaigle
 

« Feat Briséis Avery & Silas Hitchens. »


Décembre était arrivé, amenant avec lui, une effervescence enchanteresse. Revêtu de son manteau immaculé, il accueillait en son sein le son délicat du premier craquement de neige que provoquait chaque pas qui le foulait, les rires joyeux synonymes d'oubli qui caractérisait si bien l'approche des fêtes. Château en pleine agitation. On mettait un point d'honneur à le revêtir de ces plus beaux habits. Tu pensais y échapper. Profiter de ces premiers jours d'ensoleillement pour aller te changer les idées. Croquer ce paysage enneigé ou simplement l'immortaliser sur pellicule. Mais une fois de plus la chance te faisait défaut. Tu avais été désigné pour décorer la salle commune où tu avais pris place -il y a peu- en compagnie de deux autres Serdaigle. Si cela ne t'enchantait guère, tu pris soin de ne pas le montrer. Parce que chez toi, les fêtes n'avaient jamais été une invitation à la douceur. Seuls quelques éclats de lumière passée ne ternissaient pas tes souvenirs. C'est donc résigné que tu te dirigeais vers le lieu de rendez-vous. Seul. À te demander qui seraient les malheureux condamnés qui partageraient cette tâche. Premier arrivé. Tu laisses échapper un soupir de soulagement. Te laissant le temps pour toi de te composer un masque de bonne figure. D'essayer pour toi de voir le bon côté des choses. Après tout, tu allais pouvoir laisser aller ta fibre artistique... Tes pas te portent vers le coffre aux merveilles. Bijoux éclatants aux couleurs des maisons réunies, guirlandes, couronnes... Lentement, tu fais le tour des lieux, observe avec plus d'attention qu'à ton habitude. Imaginant les possibilités que pouvait receler cet endroit. Tu le sens ce picotement, celui qui t'apparaît lorsque l'inspiration te vient. Sauf que... ces pas qui se font entendre te rappellent soudain que tu ne seras pas le seul à décider. Tu te tournes -une boule de Noël à la main- pour leur faire face. Ta mâchoire se contracte. Tu ne pouvais rêver mieux comme partenaire. Après un échange de civilité quelque peu embarrassé entre briséis et toi, tu te décides à prendre la parole.

"Je propose qu"on décide d'un fil conducteur afin de garder une certaine cohérence...ou pas." ", lâches-tu en haussant les épaules
(c) DΛNDELION





❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 6889

Sablier : 0

Double Compte : bébé emrys & bipo nathan.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Avatar : crystal reed.

Crédits : same mistakes (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) flower made of iron (gif signature)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Mer 1 Aoû - 13:06


═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═
décorations sapin et salle commune de serdaigle

Cette journée qui aurait pu - et du - s'avérer reposante prend un tout autre tournant lorsque l'héritière apprend qu'elle est de "corvée" décorations de salle commune ainsi que du traditionnel sapin de Noël qui y prendra place. Soit, c'est toujours mieux que de n'être dehors avec tous ces idiots qui ont l'air de retomber en enfance et trouvent amusant de s'envoyer de la neige en pleine tête. Briséis est de ceux qui préfèrent admirer la grande nappe blanche qui s'est posée sur tout le domaine plutôt que de ne vouloir s'en servir comme une arme contre les premiers inconnus qui croisent sa route. Elle a beau aimer cette période de l'année, l'entraide et l'esprit festif que cela suscite parfois au sein des élèves, elle ne peut s'empêcher de penser avec angoisse aux vacances qui approchent. Quitter ce havre de paix où elle peut être, à peu de choses près, celle qu'elle veut pour retrouver son statut de poupée articulée. Quitter le château souvent bruyant - mais vivant - pour retrouver le manoir quasi vide et froid où elle a passé la première partie de sa vie. Sans oublier ses parents qui lui rabâcheront une fois encore, parce qu'ils n'en manquent jamais l'occasion, qu'elle aurait mieux fait d'être répartie à serpentard plutôt que serdaigle. L'aiglonne secoue la tête pour éloigner ces pensées désagréables et accueille au creux de ses mains la tasse de chocolat chaud qu'elle s'est tout juste servie en espérant silencieusement que cela réchauffera son coeur quelque peu meurtri au passage. Elle ferme les yeux et se réjouit de l'odeur du breuvage avant de le porter à ses lèvres dans un sourire désabusé. Oui, la journée aurait pu être bien pire. D'autant plus lorsqu'elle prend conscience que ses compères de décorations ne seront autres que son frère et celui qui sait mieux que personne éveiller une magie toute relative en elle. C'est un sourire timide qu'elle adresse au deuxième en entrant dans la salle, toujours touchée par les échanges houleux qu'ils ont eu en ce début d'année scolaire jusqu'à il y a peu. Elle ne veut surtout pas laisser la moindre chance à leurs affrontements d'être relancés, encore moins en sachant qu'ils seront forcés de passer le reste de la journée ensemble que cela se passe bien entre eux ou non. « L'année dernière on était partis sur bleu, blanc et doré. »  Répond l'aiglonne en déposant sa tasse sur l'une des table-basses avant de retrousser ses manches sur ses avant-bras. Il ne fait pas spécialement chaud mais s'ils doivent se contorsionner pour accrocher des guirlandes à droite et à gauche ils ne tarderont pas à le sentir. « On pourrait peut-être opter pour du vert et du bronze cette fois ? » Propose-t-elle en lançant un regard interrogatif à @Silas Hitchens puis au serpentard. « Pour intégrer les autres maisons. » Explique-t-elle bien qu'ils aient du comprendre d'eux-mêmes. Ce n'est pas comme si elle en avait vraiment quelque chose à faire que cette pièce soit davantage bleue, rouge, verte ou arc-en-ciel.





“She wears strength and darkness equally well, the girl has always been half goddess, half hell.”  ★  Nikita Gill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 228

Sablier : 0

Double Compte : pansy queen parkinson

Convictions : le besoin de savoir tout ce qui est possible, entre le bon et le mauvais. capable d'aimer tout le monde sans faire de différences.

Associations & Clubs : batteur et capitaine de l'équipe de quidditch.

Avatar : bb o'brien. (dark dreams + endlesslove )


MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Mer 1 Aoû - 22:08


═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═
décorations sapin et salle commune de serdaigle

et tu ne comprend pas pourquoi la vie est injuste. tu pourrais être dehors. à t'amuser comme un petit fou. lancer des boules de neiges sur les autres. faire l'ange. te cacher comme un ninja derrière hagrid pour faire de mauvaises blagues mais, non. le rêve qui tombe très vite à l'eau quand ta meilleure amie vient t'annoncer que tu es de corvée cette année. décorer la salle commune des serdaigles. et tu as beau adoré faire le sapin avec ta mère, c'est une toute autre histoire quand il s'agit de poudlard. surtout quand tu sais que tu vas devoir tenir compagnie à @Drystan M. Rosier non. non. non. tu ne sais pas l'encadrer. à cause de lui, son attitude, son visage, ses cheveux. finalement t'en sais rien, juste que tu ne peux pas et que tu n'aimes pas trop que briséis pose ses yeux sur lui -oui c'est surtout ça le problème, l'explication-. pas que tu sois jaloux. juste un peu protecteur quand il s'agit de la prunelle de tes yeux. de celle que tu considères comme une soeur. un grand frère qui n'a aucune envie de ramasser son coeur à la petite cuillère. et qui doit déjà supporter un mariage arrangé avec l'un de tes anciens meilleurs amis d'enfance. un long soupir qui s'échappe de tes lèvres alors, que tu la suis en traînant des pieds. sans la moindre motivation. et tu lui adresses un simple signe de tête au serpentard, parce que quand même.. tu es bien éduqué. la vague impression d'être de trop dans cette pièce pleine de tension. parce que tu connais briséis par coeur. et tu aurais donné n'importe quoi pour faire l'enfant dehors, plutôt que d'assister à ce silence de mort ou cette conversation des plus simples mais, qui semble tellement étrange. t'écoutes à moitié ce qu'il raconte. fils conducteur.. faut pas un diplôme de décorateur pour faire ça. tu t'avances vers les guirlandes. jusqu'à t'enrouler dedans sans comprendre comment. coincé avant de finalement tourner ta tête vers la brune. toujours attentif quand elle ouvre la bouche. « vert et bronze hum.. » que tu répètes doucement plus pour toi-même. « oui c'est une bonne idée. » comme toujours. et puis pour ne pas mentir. tu as toujours été du genre accueillant et tu as envie que vos invités soient finalement "content" d'être en votre compagnie. « quelqu'un peut m'aider à retirer cette guirlande ? » celle qui est toujours coincé sur toi et justement de couleurs verte ! « eeeeet... je me réserve le droit de poser l'étoile sur le sapin. » parce que c'est comme ça. que vous êtes deux contre un et que si drystan refuse tu lui fais une prise de catch sans la moindre hésitation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 537

Sablier : 0

Double Compte : aleska blake

Convictions : Si ton coeur se dit neutre, ta tête se place du côté des Sang-Purs

Matières en Option : Astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, potions, dcfm, étude des runes, arithmancie.

Avatar : Florian Neuville

Crédits : Merenwen (avatar) Faust (icons) Astra * Tumblr Mushi and Junior (Sign)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Lun 20 Aoû - 0:23


   
Décoration du Sapin et de la Salle Commune des Serdaigle
 

« Feat Briséis Avery & Silas Hitchens. »


Vert et Bronze. Ces couleurs qui sont opté afin de vous intégrer, vous les intrus de cette tour. Ne changeront rien à votre condition, à votre manque que vous ressentiez de ne pas être chez vous. Un simple pansement sur une jambe de bois... Cela apportera tout au plus un sourire sur les lèvres de certains. Ou pas. Peut-être que cela réjouira plus que tu ne pouvais l'imaginer. Que certains puissent considérer ce lieu comme dortoir symbolique et l'apprécier. Et ne pas faire de ton cas, une généralité.

« quelqu'un peut m'aider à retirer cette guirlande ? » Ton regard se pose sur cet emplumé qui par un quelconque moyen a réussi à s'entortiller dedans. "Tu devrais peut-être l'aider ?" suggères-tu avec plus de douceur que tu ne le voudrais, ne le devrais à Briséis.  Préférable que cela ne soit pas toi. Préférable, car il serait fort malencontreux que ce volatile s'étrangle bien malgré toi avec cette guirlande  que tu tiendrais entre tes mains. Un accident étant si vite arrivé... Non pas que tu lui veuilles du mal. Disons simplement que cela t'arrangerait qu'il disparaisse du tableau. « eeeeet... je me réserve le droit de poser l'étoile sur le sapin. »

Tu hausses les épaules d'indifférence. Comme si ta journée s'émerveiller parce que tu allais poser une étoile en haut du sapin. Par Merlin, il pouvait bien se la mettre sur la tête que cela te serait égal. Mais afin de ne pas gâcher la journée de ta nymphe, tu allais devoir prendre sur toi. "Je m'occupe des boules dans ce cas...si cela ne dérange pas." Décrètes-tu sur un ton des plus neutres. Puisque tu étais déjà occupé à les examiner avant leur arrivée. Sauf si... sauf si les lui fallait aussi ces boules.
(c) DΛNDELION





❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 6889

Sablier : 0

Double Compte : bébé emrys & bipo nathan.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Avatar : crystal reed.

Crédits : same mistakes (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) flower made of iron (gif signature)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Lun 27 Aoû - 16:39


═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═
décorations sapin et salle commune de serdaigle

C'est sans surprise qu'en passant son regard d'un garçon à un autre, elle découvre son meilleur ami en mauvaise posture. L'aiglonne se mordille la lèvre afin d'étouffer un rire mais l'effort est vain : Silas ressemble à une espèce de saucisson maigre et coloré. Pas de moquerie dans sa réaction seulement un profond amusement que seul sa moitié sait en règle générale lui faire ressentir. Sa tête se balance de gauche à droite l'air de dire "tu ne changeras jamais Silas" et ce, jusqu'à que le serpent ne prenne la parole pour lui faire savoir qu'elle devrait peut-être songer à l'aider. « J'arrive grand malin. » Lance-t-elle en jetant un dernier regard au Rosier avant de ne s'approcher de l'aiglon après avoir quelque peu retroussé ses manches. Aussi bizarre que soit la situation, Drystan et Silas réunis au même endroit en même temps, elle apprécie ce moment. On dit souvent que Noël ainsi que les fêtes de fin d'année représentent la meilleure occasion de rapprocher les gens, chose que Briséis n'a jamais cru ou expérimenté... jusqu'ici. Entourée de deux des personnes essentielles à sa vie et son bonheur, elle se sent gratifiée d'un nouveau souffle. « Tu t'es encore bien débrouillé... » Dit-elle sur le ton de la plaisanterie et ses yeux rieurs rencontrant les siens tandis qu'elle saisit la guirlande pour commencer à l'aider à s'en sortir. Il y a toutes sortes de noeuds plus ou moins serrés qui ne lui facilitent pas vraiment la tâche. « Eh... » Murmure-t-elle afin d'attirer son attention un peu plus sérieusement. « Merci. Pour... » L'aiglonne regarde brièvement au-dessus de son épaule, apercevant Drystan fouiller dans un carton. « Tu vois. » Conclue-t-elle en déposant un baiser sur la joue du brun en guise de remerciement. « Ca y est j'y suis ! » Annonce -t-elle ensuite en tirant sur l'un des fils qui permet à tous les autres de tomber aux pieds de Silas. L'héritière se tourne ensuite de sorte à avoir les deux garçons dans sa ligne de mire puis ajoute d'une voix espiègle : « Guirlandes et étoile. » Mouvement de tête en direction de Silas ; « Boules » Mouvement de tête vers Drystan ; puis elle croise les bras sur sa poitrine. « Je m'assoie sur le divan et je vous regarde faire, du coup? » L'idée ne lui déplairait pas tant que ça d'ailleurs. Pour les garçons par contre, ce serait une autre histoire. « Commençons par la guirlande dont on vient de te sortir. » Clin d'oeil à Silas tandis qu'elle saisit une première longueur de ladite guirlande et s'approche du sapin. Elle se rend malheureusement compte trop tard qu'elle est bien trop petite pour atteindre l'une des branches supérieures par où ils sont censés commencer. « Tu peux m'aider ? » Demande-t-elle en tournant la tête vers le serpent alors que Silas quif ait bien une voire deux têtes de plus qu'elle accroché déjà la guirlande de son côté du sapin.





“She wears strength and darkness equally well, the girl has always been half goddess, half hell.”  ★  Nikita Gill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune




Revenir en haut Aller en bas
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Devant la salle commune
» Aspect Salle Commune des Serpentards
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» mes décorations en bois
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Poudre de Cheminette :: Events :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-
Sauter vers: