AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons




Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !


Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar




Parchemins : 73

Sablier : 0


MessageSujet: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Ven 20 Juil - 19:28



Atelier de confection de biscuits





Christmas cookies are a special treat ☃️


L'époque de Noël si impatiemment attendue par une majorité des élèves est enfin arrivée. Le temps pluvieux et capricieux de novembre a cédé sa place à une grande nappe blanche s'étendant à perte de vue. Beaucoup d'élèves, première année comme plus vieux, ont décidé de profiter de cette première tombée de neige pour s'adonner aux plaisir de l'ange, de la fabrication de bonhomme de neige ou encore de la classique bataille de boules de neige entre amis. Des activités en intérieur ont également été mises en place par la direction afin de permettre aux élèves les plus frileux ou cherchant davantage le calme de mettre leur pierre à l'édifice en vue des fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas. Dans l'enceinte du château une odeur de cannelle emplie les couloirs, tordant d'envie les estomacs les plus repus. Des guirlandes ainsi que diverses décorations sont entreposées un peu partout gratifiant le château habituellement froid d'une ambiance festive et chaleureuse. Après le fiasco d'Halloween où des élèves ont perdu leur salle commune pendant que d'autres étaient blessés, le professeur Dumbledore a décidé de sauter sur l'occasion des fêtes de Noël pour se rattraper et leur faire oublier toutes ces contrariétés. Quoi de mieux après tout que des chants de Noël, des gâteaux fumant en sortant du four et des décorations de toutes les couleurs pour réunir les élèves dans la paix et la joie ? Parmi toutes les activités proposées un atelier de confection de biscuits de Noël prend forme dans la Grande Salle, à la table des poufsouffle. Beaucoup d'élèves s'y sont présentés de bon cœur afin de faire goûter à leurs camarades leurs talents culinaires ou tout simplement pour passer le temps ; pour les autres, disons que les professeurs les ont vivement motivés à participer afin de faire connaissance avec des élèves avec qui ils n'auraient pas forcément l'occasion de parler en temps normal. On dit que le temps de Noël est censé rapprocher les gens.. Mais cela va-t-il vraiment être le cas ici ?


A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici.

Groupe : @Emrys Beurk ,  @Susan Bones , @Calypso Shafiq , @Hermione Granger et @Edda Pacino
Ordre de passage : à votre convenance.

Sur la table est disposé tout ce dont aura besoin le petit groupe pour confectionner ses biscuits : les ingrédients pour la pâte, rouleaux à pâtisserie, farine, ustensiles de cuisine, différents emporte-pièces (renne de noël, bonhomme, sapin, cadeaux,..) , glaçages de votre choix, décorations diverses,.. Tout pour customiser vos chef d’œuvres.   

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Le PNJ interviendra quand vous aurez à peu près tous rp et que ce sera le moment opportun
Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.


Faites nous rêver! Confectionnez de si jolis gâteaux qu'on ait même pas envie d'y toucher pour continuer de les admirer et surtout, essayez de ne pas vous entre-tuer  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 193

Sablier : 0

Convictions : comme tes parents, tu n'as que faire du sang des autres. néanmoins, là où tes géniteurs pensent que votre lignée se doit d'être uniquement pur, toi tu n'en as que faire.

Matières en Option : on te retrouvera en astronomie, dcfm, métamorphose, études des runes et potions.

Avatar : courtney eaton.

Crédits : hoodwink, siron charms.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Ven 20 Juil - 23:01

Décembre est enfin arrivé. Et, tu sais pas trop pourquoi, Ed, mais t'es super contente de voir la neige s'installer dans le parc de l'école. Pour une fois tu ne rentreras pas en Italie pour les vacances, et peut-être que c'est ça qui te met autant en joie. En tout cas, ta mère, probablement attristée de ta non-présence pendant les périodes de fêtes, t'as envoyée la veille ton vieux pull habituel : celui avec le renne ensorcelé qui volent dans le ciel enneigé. On se doute bien que c'est affublé de ce fameux pull que tu as rejoins la grande salle, un peu en quête d'une activité, sans trop savoir sur quoi t'allais bien pouvoir tomber. Et, pour le coup, t'as été assez surprise du monde que tu y as trouvé. Non pas que tu pensais qu'elle serait vide, c'est surtout qu'avec le temps, tu aurais tendance toi-même à aller jouer dans la neige à l'extérieur, ou à profiter du feu de cheminée qui a été allumé dans ta salle commune. Remarque, c'est vrai qu'avec ce bouleversement qu'il y a eu à Halloween... Pas évident de se retrouver dans la salle commune d'autres, on n'y a pas ses marques. Tant pis, au pire, ça te donne encore plus de moyens de t'occuper.  Tes yeux parcourent rapidement la pièce, tombent sur des amis à toi, tranquillement installés à votre table, mais tu n'as pas vraiment le temps de t'avancer vers la table des rouges et ors que le professeur Flitwick t'apostrophe, et t'intime de manière plutôt vive à te diriger vers la table des blaireaux.
— Allez, allez, mademoiselle Pacino, dépêchez-vous !
— Professeur, je ne suis pas sûre que...
Tu ne finis même pas ta phrase, que Filius Flitwick s'est éloigné à grand petit pas en direction d'autres élèves. Avec ta maladresse légendaire, non, faire des biscuits n'est définitivement pas une bonne idée. Mais il semblerait que tu n'ai pas réellement le choix, Edelberga. Autour de toi, tu reconnais certains élèves, comme @Hermione Granger, à qui tu adresses un sourire timide, et un peu amusée, tout de même. Pourtant l'angoisse est plus que présente, et tu es loin d'être détendue. Par Merlin, faites que tu ne renverses pas tout.





Dernière édition par Edda Pacino le Sam 21 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 340

Sablier : 0

Double Compte : caelius "hairflip" rosenberg, le lion à la plus belle crinière

Convictions : i'm not interested in being polite or heterosexual

Associations & Clubs : remplaçante pour les serdaigles et présidente du club d'échecs.

Matières en Option : astronomie, potions, histoire de la magie, métamorphose, botanique, études des runes & divination

Avatar : queen zendaya

Crédits : bella ciao (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Sam 21 Juil - 0:32

La Serdaigle incendiait le professeur du regard, se demandant depuis quand elle se devait de se plier aux directives d'un lilliputien à la voix stridente. Si elle se trouvait ici, parmi cette plèbe à l'ichor perverti, c'était à cause du bon vouloir de son directeur de maison, la jugeant bien trop asociale et renfermée pour son propre bien. Mais c'était ce même côté glacial qu'elle avait mis des années à entretenir, fière d'une neurasthénie toute particulière, tel Mercredi Addams guillotinant ses poupées. Et en cet instant précis, elle rêvait de réserver le même sort à son professeur. Se faire sermonner par le cousin éloigné d'un elfe de maison ne l'enchantait guère, considérant toute opinion de sa part comme dignes d'un enfant de trois ans. Attablée chez les Poufsouffle, elle dédaignait ses camarades, leurs palabres incessantes mettant déjà sa patience à rude épreuve. Elle se contentait d'observer les ustensiles et ingrédients disposés çà et là de la table, désireuse de les balancer à la tête de chacun des élèves présents. Empoisonner le contenu de ces maudits biscuits lui semblait comme un doux songe éveillé, qu'elle savait ne pouvoir réaliser. Soit, elle devrait se contenter de coopérer, ce mot lui paraissant amer à cette simple pensée. Relevant les yeux quelques secondes, elle aperçut @Emrys Beurk dans son champ de vision, lui aussi tout aussi heureux d'être ici que Malefoy face aux Weasleys.  Elle lui adressa un de ces sourires rares et pratiquement invisibles pour ceux n'y prêtant pas attention, se dirigeant vers lui, soucieuse de ne pas partager le même banc qu'une sang de bourbe. Granger empiétait dans son espace personnel et c'était loin de lui plaire. Avare de gestes affectifs, l'aiglonne se contenta de prendre place aux côtés du jeune serpent, la perspective de pouvoir calomnier les autres en sa compagnie étant son étincelle de lumière dans une situation aussi aberrante.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 329

Sablier : 3

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Avatar : ellie bamber

Crédits : (c) morrigan, wild heart.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Sam 21 Juil - 16:52

atelier confection de biscuits
sujet commun
Le parfum nostalgique des jeunes années, chocolat chaud et délices sucrées. Des effluves qui réanimaient les souvenirs de Noël, observait avec douceur le plafond magique de la grande salle faire pleuvoir sa neige enchantée. Susan avait été chassée de la tablée des Poufsouffle, réquisitionnée pour installer un atelier pâtisserie. Tout le château était en effervescence pour célébrer les fêtes de fin d'année. Une période peu appréciée pour la sorcière qui se retrouvait chaque années à l'hôpital Sainte Mangouste avec sa tante pour rendre visite à son père. Poudlard lui offrait donc la perspective de pouvoir ressentir la chaleur magique de Noël. Elle esquissa un fin de sourire en voyant une première année déguisée en bonhomme de neige, se disant que la pauvre gamine ne risquait pas de briller en popularité les six prochaines années. La blairelle glissa alors une sucrerie sur sa langue, puis une deuxième, puis la bouche pleine. Privée de paroles, elle ne put malheureusement pas protester contre le professeur Chourave qui poussait l'étudiante vers l'atelier de confection. Cuisiner ? Quel cliché pour une Poufsouffle. Elle se retrouva alors au milieu du petit groupe d'élève, résignée et pas vraiment enchantée à la perspective de se salir les mains. Pâtisser sans l'aide de la magie ? Susan en était incapable, venant d'une famille sorcière et ignorante du savoir moldu. Un regard pour Calypso Shafiq qui se plaçait instinctivement avec le prince des conservateurs — Emrys Beurk. Le duo puriste contre le reste de la tablée, elle ne tarda pas rapidement à faire son choix tandis qu'elle offrait un sourire doux à @Edda Pacino et qu'elle se plaçait à côté de son amie @Hermione Granger. Elle préférait la compagnie des lionnes plutôt que l'idéologie infecte des sangs-purs. Susan enfila alors un tablier et attacha sa longue chevelure rousse en observant Hermione. « Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'on doit faire. » souffla alors la poufsouffle à la préfète. Les mains sur les hanches, elle attrapa alors un bol à pâtisserie pour l'inonder généreusement de farine.


(c) DΛNDELION



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 242

Sablier : 0

Double Compte : l'aiglonne avery et le lion adams.

Convictions : puriste.

Associations & Clubs : clubs d'échecs et botanique.

Matières en Option : astronomie | botanique | dcfm | histoire de la magie | métamorphose | potions | sortilèges | étude des runes | arithmancie.

Avatar : david mazouz.

Crédits : neon demon {code signature}.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Sam 21 Juil - 20:42


this must be what hell looks like


Mains enfoncées dans les poches et l'air encore plus renfrogné que d'habitude, le Beurk entre dans la grande salle. Un premier frisson s'empare de lui en apercevant toutes ces vilaines têtes qu'il va devoir supporter le temps de l'activité. Il n'a rien à faire ici. Encore moins avec ce type de personnes au sang souillé. Lorsqu'une élève plus âgée le bouscule, les bras pleins de décorations de Noël, il se contente de lui lancer un regard noir en pinçant les lèvres de dégoût. Au diable les trois têtes de plus qu'elle fait, ces décorations vieillardes pleines de poussière et encore plus ce groupe d'élèves avec qui il va devoir travailler. Il approche de la table sans un mot et déglutit dans un haut le coeur quasi imperceptible. Comme si faire de stupides gâteaux de Noël entouré de sang-mêlés - ou plus sale et déshonorant encore, ô magie il aperçoit alors @Hermione Granger - ne suffisait pas, il faut que ça se passe à la table des plus gros abrutis de l'école. La preuve à cette théorie arrive d'ailleurs plus vite qu'il ne le faut alors que @Susan Bones rejoint le petit groupe en disant ne pas savoir ce qu'ils sont censés faire. « Du quidditch. Ça ne se voit pas ? » Lance l'héritier d'un ton cinglant en plantant ses petits yeux fous dans ceux de la rousse. Au moins la dernière élève du groupe, @Edda Pacino , a la bonne idée de ne pas l'ouvrir, elle. Peut-être que les autres devraient prendre l'exemple. Heureusement @Calypso Shafiq est là et contrairement à ce que laisse entrevoir son attitude, elle l'apaise. Il a envie de la saluer comme il se doit, comme elle le mérite, mais il ne peut pas. Pas devant ces trois truies qui lui donnent la nausée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 340

Sablier : 0

Double Compte : caelius "hairflip" rosenberg, le lion à la plus belle crinière

Convictions : i'm not interested in being polite or heterosexual

Associations & Clubs : remplaçante pour les serdaigles et présidente du club d'échecs.

Matières en Option : astronomie, potions, histoire de la magie, métamorphose, botanique, études des runes & divination

Avatar : queen zendaya

Crédits : bella ciao (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Lun 23 Juil - 16:34

Les conversations ne cessaient de fuser de parts et d'autres de la table, arrachant une grimace à l'aiglonne qui désirait plus que tout au monde leur arracher la langue et la donner à déjeuner à son chat. Une Poufsouffle ne tarda pas à faire son entrée et Calypso n'eut aucun mal à la reconnaître, malgré l'absence d'un costume de paquet de frites géant. Susan Bones ? Allez savoir. Au fond, elle n'en avait absolument rien à faire. Ce qui lui importait davantage, c'était de devoir passer les prochaines heures en compagnie de cette plèbe impure. Des vermines qu'elle préférerait éviter. Une sang-mêlée passait encore, mais Granger ? Très sérieusement, une telle idée la révoltait. Devoir partager le même air qu'une née-moldue lui donnait des hauts le coeur et une folle envie de refaire le portrait à la Rouge en l'assommant contre un mur à plusieurs reprises. A en juger par le regard irrité qu'adressait Emrys aux demoiselles en question, il partageait son opinion.

Levant les yeux au ciel devant de telles palabres puériles et agaçantes, l'aiglonne ne put s'empêcher de réduire le sachet de fruits en face d'elle en bouillie. Quoique, pas sûr qu'elle sache en quoi consiste le Quidditch non plus, vu la vitesse à laquelle ils ont perdu lors de leur dernier match. Devant un tel patchwork de débilité, la Serdaigle était certaine d'assassiner le restant de cette table d'ici les dix prochaines minutes, vingt avec un semblant de self-control. Tu sais au moins la différence entre un biscuit et des frites, ou tu veux que te fasse un dessin, Bones ? Nulle doute que les professeurs allaient regretter d'avoir réuni des personnes aussi tout autant opposées qu'elles ne pouvaient se supporter pour un atelier pareil. Sans même atteindre une réponse de la part de la Pousfouffle (qu'elle dédaignait plus que tout), l'aiglonne s'empara d'un rouleau à pâte, et s'attela à son travail, sans même accorder un regard aux autres, se préoccupant seulement de son coin de table. Elle remerciait Merlin toutefois d'avoir Emrys avec elle, sans quoi son self control aurait déjà atteint son paroxysme. Tu t'occupes du glaçage ? qu'elle demanda alors au troisième année, la voix bien plus douce et chaleureuse que quelques secondes plus tôt.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 1274

Sablier : 3

Double Compte : avalon + moira

Convictions : répondre intelligeamment même aux traitements inintelligents

Associations & Clubs : fondatrice de la s.a.l.e

Matières en Option : tout les cours sauf la divination, of course

Avatar : emma watson

Crédits : delreys pour l'avatar, frimelda pour la signature, icon de tumblr

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Lun 23 Juil - 18:08

Noël approche et dans un souci de cohésion, Dumbledore, toujours aussi lucide, a décidé vouloir continuer sa mission “Rapprochement des maisons”. Après une étape 1 plus ou moins réussi et une seconde étape imprévue, vous voilà tous réparti en petits groupes chacun impliqué dans la vie scolaire à l’approche des fêtes. Et tu as été réparti à la confection des biscuits. Seulement, tu ne t’ai pas attendu une seule seconde à partager cette tâche avec un groupe aussi… hétérogène. Si la présence d’Edda et Susan te réjouit, la présence du Serpentard et de la Serdaigle n’est pas celle que tu aurais aimé avoir. Mais tu décides de faire abstraction de ces deux idiots qui sont sûrement déjà entrain d’avoir une crise d’urticaire par ta simple présence ici et tu adresses un sourire amical à tes deux comparses. Ton amie Susan te glisse qu’elle ne sait absolument pas ce que vous devez faire et avec un sourire tu t’apprêtes à répondre. Mais tu entends le venin sortir des deux extrémistes et tu fronces les sourcils, indignée de les voir s’en prendre à elle. Elle vous a causé peut-être ? Tu dévisages du regard @Emrys Beurk et @Calypso Shafiq , n’ayant pas peur de te prendre une remarque acerbe de leur part, absolument pas inquiète de les voir te rabaisser tant tu as l’habitude. Retournez faire les langues de vieilles dans votre coin et appliquez vous à faire votre glaçage. Ca serait dommage qu’un éventuel accident arrive à votre concoction. Sourire hypocrite sur le visage tandis que tu te détournes de leur présence indigne de ton intérêt. Occupons nous de la pâte pendant ce temps dis tu à @Susan Bones et @Edda Pacino en attrapant le sachet de farine et  renversant un peu de farine sur la table des Poufsouffles. Vous avez déjà préparé des biscuits à la main ou vous laissez faire la magie à votre place ? Sourire amusé sur les lèvres alors que tu as déjà oublié la présence insupportable de l’aigle et du serpent.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 329

Sablier : 3

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Avatar : ellie bamber

Crédits : (c) morrigan, wild heart.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Lun 23 Juil - 18:56

atelier confection de biscuits
sujet commun
Toujours et encore les mêmes rengaines frelatées chantées du côtés des conservateurs. Susan préféra se concentrer sur ce qu'elle avait à faire et profiter de la compagnie de Hermione et de Edda qui lui semblait particulièrement sympathique aussi. Pourquoi perdre son temps avec une pigeonne énervée et un serpent grincheux ? Non elle préférait garder son énergie pour les choses positives qui allaient lui arriver au lieu de se perdre dans des affrontements verbaux inutiles. La magie de Noël ne semblait pas flotter jusqu'à la tablée des Poufsouffles où deux camps bien distinct se faisaient face. D'un côté les puristes consanguins et de l'autres les nanas qui n'avaient rien demandées. Il était déjà pénible de participer à cette activité donc supporter en plus des ça les piques des deux idiots, c'était un peu trop pour la jaune et noir. Hermione n'ayant jamais pu supporter la méchanceté gratuite, elle s'était dressée pour rugir contre les yeux sorciers au venin dégoulinants. Susan apprécia bien évidemment les mots de la gryffondor, esquissant sur ses lèvres un fin de sourire tout en faisant mine de lire la recette. « Si tu n'aimes pas les frites mange une pomme Shafiq. Cela t'éviteras de dire des conneries. » souffla alors la rouquine en lui désignant le panier de fruit sur la table. Si seulement elle pouvait aller lui enfoncer directement dans son bec, cela illuminerait sa journée. Mais Susan ne faisait pas parti de ce genre de personne qui usait de la violence pour se défendre. Elle était bien trop intelligente pour ça. Elle n'était pas non plus aussi douce et fragile que son tempérament pouvait laisser penser. Si elle se sentait attaquer, elle n'irait pas se terrer. Au contraire, la sang-mêlée savait aussi se montrer piquante quand la situation l'exigeait. Entre baguettes et sortilèges informulés, les mots n'étaient ils pas aussi tranchant que l'acier ?

(c) DΛNDELION





Dernière édition par Susan Bones le Mar 24 Juil - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Parchemins : 1616

Sablier : 927


MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mar 24 Juil - 16:05


intervention

Alors que cela commence à chauffer du côté de la table des Poufsouffles (pour une fois, c'est étonnant!) les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser passer un groupe de cinquièmes années composés de Gryffondors. Malins comme deux pieds, ils eurent la merveilleuse idée de venir lancer des sorts de lévitation sur les gros sacs de farine disposés autour du groupe d'apprentis pâtissiers. Et ce n'est pas un, ni deux sacs qui s'envolèrent au dessus de leurs têtes mais bien cinq, qui d'un seul mouvement se retournèrent et se déversèrent sur la tête des étudiants. Pas le temps d’apercevoir qui avait fait le coup, la poudre s'infiltra dans tous les orifices possibles et visibles des élèves victimes de la farce. Désormais recouverts de blanc, certains commencèrent à doucement s'étouffer à cause de la farine tandis que @Emrys Beurk tomba sur @Calypso Shafiq en se prenant les pieds dans les bancs, s'accrochant sans faire exprès à ses cheveux. @Edda Pacino fut la seule qui fut à peine touchée par la farine mais dans une autre chute de la part de @Susan Bones en plein sur la poitrine de @Hermione Granger, deux œufs vinrent voler directement contre le haut de sa poitrine et sa joue. Comme quoi il en faut peu pour venir mettre un peu plus de pagaille. Rusard arriva alors que les cris commençaient à fuser. Il leur intima de terminer leut tâche sans d'autre grabuge sous peine de se voir tous collés pour le reste de la fin de l'année.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com

avatar




Parchemins : 340

Sablier : 0

Double Compte : caelius "hairflip" rosenberg, le lion à la plus belle crinière

Convictions : i'm not interested in being polite or heterosexual

Associations & Clubs : remplaçante pour les serdaigles et présidente du club d'échecs.

Matières en Option : astronomie, potions, histoire de la magie, métamorphose, botanique, études des runes & divination

Avatar : queen zendaya

Crédits : bella ciao (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mar 24 Juil - 17:25

La lionne ne tarda pas à rugir, comme s'y attendait Calypso. Cela n'avait rien d'étonnant, ces gens là étaient tellement prévisibles. La manie des lions à vouloir défendre bien plus faible qu'eux était légendaire, comme cette blairelle qui s'imaginait l'atteindre en plein coeur par cette pauvre réplique. Je suis censée être impressionnée par un lutin de noël débile tel que toi ? L'aiglonne se désolait quelque peu de ne pas avoir d'adversaires au répondant bien plus redoutable que ça. Mais soit, c'était préférable, sans doute. Surtout si elle désirait finir cet atelier au plus vite, loin de ces souillons abjectes. Mais l'aiglonne avait à peine eu le temps d'ouvrir la bouche pour leur exprimer tout son amour qu'une volée blanche se déversa sur eux, l'aveuglant et l'asphyxiant dans le même temps. Dans la panique, quelqu'un l'entraîna dans sa chute, lui arrachant les cheveux par la même occasion, et elle s'apprêtait à faire une remarque cinglante à la dite personne avant de réaliser que le responsable n'était autre que Emrys. Son courroux se retourna donc vers les perpétrateurs d'une telle infamie. Calypso n'avait aucunement vu leur visage, mais elle avait entendu leurs rires, ces mêmes ricanements puériles et enfantins qui lui donnaient des envies de meurtre. Toussant à moitié de suffocation et à moitié de protestation, la Serdaigle se releva tant bien que mal, offrant son aide au Serpentard, lui aussi bouillonnant de rage. Son champ de vision n'était plus qu'un désert infini de blanc, tandis la farine l'empêchait de respirer convenablement, lui chatouillant les narines à chaque inhalation. C'est alors que l'aiglonne aperçut une forme se relever non loin d'elle, et dans sa grande maladresse, Calypso eut le malheur d'envoyer accidentellement une pomme, étant tombée au sol dans la panique, droit dans les pieds de la blairelle, causant la pauvre malheureuse à retomber tête la première sur le sol en pierre, mangeant une nouvelle fournée de farine au passage. Oh, il faut croire que les pommes ne rendent pas si aimables que ça, après tout. Tu veux de l'aide, ou tu préfères passer la serpillière avec tes cheveux ? Non loin, elle pouvait déjà entendre Rusard se précipiter vers leur table, mais là encore, elle n'en avait cure.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 329

Sablier : 3

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Avatar : ellie bamber

Crédits : (c) morrigan, wild heart.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mar 24 Juil - 18:38

atelier confection de biscuits
sujet commun
Comme-ci pâtisser n'était pas déjà une tâche chiante, il fallait en plus qu'elle se retrouve à devoir supporter les mesquineries de la Shafiq. D'une nature pourtant si calme et si douce, rien ne semblait jamais l'atteindre, et pourtant, les mots de l'aiglonne venait la frapper en plein cœur sans qu'elle n'ait rien demandé. Elle chercha dans son esprit si un jour par mégarde, elle n'avait pas été irrespectueuse envers elle, ce qui justifierait sa méchanceté gratuite  — mais non. Susan préféra alors l'ignorer et rester avec les deux lionnes, oubliant un instant la présence agaçante des deux grincheux. Puis cette explosion de farine tout droit sortie du néant, aveuglée par la poudre et la gorge irritée par la fumée. Elle se mit à tousser, trébuchant alors pour se retrouver la tête dans la poitrine de sa camarade. Gênée, elle s'était excusée aussitôt auprès de Hermione par un sourire embarrassé, mais la serdaigle versatile avait décidé de profiter lâchement de sa situation de faiblesse pour humilier la poufsouffle un peu plus. Une pomme balancée et la voila qui trébucha de nouveau pour embrasser avec violence les pavés. Elle laissa échapper une plainte de douleur, la phrase de Calypso venant hanter ses oreilles. Portée par l'adrénaline, elle ne remarqua pas de suite que son arcade sourcilière était égratignée. Une fois le nuage dissipé, elle porta sa main sur son front et sentit une douleur lancinante la gagner. Quelle petite conne. La rousse à la chevelure désormais immaculée par la fécule, fusilla du regard la brune tout en attrapant une serviette sur la table pour essuyer le fin filet de sang qui apportait une touche de couleur à sa face couleur craie. « Mais c'est quoi ton problème ?! » le ton de sorcière avait légèrement monté tandis qu'elle se retenait de dégainer sa baguette et de lui clouer le bec. « La consanguinité fait vraiment des ravages faut croire ! Occupes toi de tes putains de biscuits et fou moi la paix ! » Non mais sérieusement. Elle ne connaissait que de vue cette sorcière, pourquoi tant de violence ? Elle quitta alors un instant la tablée, puis la grande salle pour faire un tour furtif du côté des toilettes pour se nettoyer un peu et surtout se calmer.


(c) DΛNDELION



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 193

Sablier : 0

Convictions : comme tes parents, tu n'as que faire du sang des autres. néanmoins, là où tes géniteurs pensent que votre lignée se doit d'être uniquement pur, toi tu n'en as que faire.

Matières en Option : on te retrouvera en astronomie, dcfm, métamorphose, études des runes et potions.

Avatar : courtney eaton.

Crédits : hoodwink, siron charms.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mar 24 Juil - 22:38

L'ambiance était clairement des plus électriques autour de la table. Calypso Shafiq et Emrys Beurk avaient fait leur entrée, accompagné comme toujours de leur langue de vipère acérée, chose que tu ne comprenais définitivement pas. Tu savais que les idéologies politiques n'étaient pas les mêmes dans chaque famille, c'était évident ; néanmoins, ni Hermione ni Susan n'avaient fait quoique ce soit méritant ce genre de traitement. Au contraire, elles étaient des plus adorables, autant l'une que l'autre. Tu aurais très certainement adoré répliqué, mais décidais être plus mature que ça et te concentrais sur la discussion qui prenait part entre ton amie rouge et la jaune.
— Ma mère ne me laisserait jamais faire des gâteaux de noël magiquement ! Non, tradition oblige : on les fait mains.
Tu lâches un rire à ta remarque, et explique par a la suite à Susan que tu resteras au château pendant ces vacances. C'est la première fois que tu le fais, mais tu n'as pas envie de rentrer chez toi. C'est bien la première fois que ça t'arrive, mais on ne creusera pas le sujet. Les filles et toi commencez à préparer une pâte à biscuits, oubliant momentanément la présence des deux parasites, et tu n'es que peu inquiète par l'arrivée de certains gryffondors dans la pièce. Enfin, jusqu'à ce qu'un nuage blanc n'explose autour de vous, recouvrant la majeure partie de tes petits camarades de farine. Tu es heureusement saine et sauve, jusqu'à te recevoir quelques œufs sur ton beau pull ; rien de dramatique, néanmoins. Ce qui t'inquiète plus, en revanche, est de voir Susan retomber au sol, et tu ne comprend que tardivement que c'est l'œuvre de Calypso. La voix de la bleue s'élève et cette fois, tu ne te retiens pas de rouler des yeux. Le ton monte trop rapidement, et, pour toi qui n'aime pas les conflits, tu es servis. Ta main se pose sur l'épaule de la jaune, comme si ce geste suffirait à la calmer, avant de finalement poser ton regard sur la Shafiq. Tu décides de ne pas lui accorder plus d'attentions que ça, de toute façon elle ne la mérite absolument pas, et tourne délicatement le visage de Susan vers toi pour vérifier qu'elle ne s'est pas trop grièvement blessée en tombant. Néanmoins, la jaune décida de partir se rafraîchir, chose que tu comprenais aisément. Alors, tu te contentes de soupirer, et va plutôt t'occuper d'Hermione.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 340

Sablier : 0

Double Compte : caelius "hairflip" rosenberg, le lion à la plus belle crinière

Convictions : i'm not interested in being polite or heterosexual

Associations & Clubs : remplaçante pour les serdaigles et présidente du club d'échecs.

Matières en Option : astronomie, potions, histoire de la magie, métamorphose, botanique, études des runes & divination

Avatar : queen zendaya

Crédits : bella ciao (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mer 25 Juil - 0:07

L'aiglonne aux cheveux aussi sombres que l'ébène faisait désormais pâle figure, sa chevelure des plus ternies par ce blanc immaculé et criard qui l'accablait de la tête aux pieds. Déesse sombrant de son piédestal, les portes de l'Olympe s'étant refermées derrière elle dés lors qu'une pluie de fécule s'était déversée sur elle et son camarade aux paroles acerbes. Ce sentiment d'insécurité et d'inconnu surpassaient à peine le malaise qu'elle ressentait en cet instant. Instabilité émotionnelle qu'elle dissimulait derrière ce même masque d'impatience et d'irritabilité - elle qui n'aimait être prise au dépourvue. La Poufsouffle ne perdit aucunement de son mordant, appuyant sur le sujet à ne pas mentionner. Calypso vit rouge. Si j'étais toi j'éviterais de parler de sujets dont tu ignores tout. La Serdaigle n'avait jamais connu sa mère, ni même encore son père, tous deux des facteurs inconnus dans l'histoire de la belle qu'elle s'efforçait d'oublier, d'effacer, sans grand succès. Se faisant violence pour ne pas gifler l'importune, l'aiglonne inspira profondément, tentant d'évacuer l'anxiété qui la gagnait en tentant de retirer le plus de farine de ses cheveux, sans grand succès. Du regard, elle aperçut la Bones s'éloigner vers les commodités, et c'est d'un air décidé que l'aiglonne lui emboîta le pas. On se relaxe les lionnes, je vais pas l'assassiner. qu'elle précisa en voyant les deux Gryffondor se mettre en position de combat. Susan était salement amochée, le sang contrastant sévèrement avec le blanc sur son visage. D'un geste vif, elle pointa sa baguette sur la Poufsouffle avant même que celle-ci n'ait le temps de réagir. Vulnera Sanentur. Ce serait dommage que ça s'infecte., énonça-t-elle d'une voix nette et précise. L'arcade de la Poufsouffle se referma aussitôt, et, satisfaite, Calypso se mit à rincer ses cheveux délicatement, en en extrayant le plus de farine possible. Navrée pour ta blessure. Cela ne change rien à la situation toutefois, sache-le. Les dés étaient jetés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 329

Sablier : 3

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Avatar : ellie bamber

Crédits : (c) morrigan, wild heart.

MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits Mer 25 Juil - 0:25

atelier confection de biscuits
sujet commun
Du temps. Du temps pour se calmer, du temps pour arranger son apparence profanée par la la farine et le sang séché. D'une nature sensible, elle avait failli se mettre à pleurer devant le miroir des toilettes hantées par une Mimi qui préféra se taire plutôt que de se moquer. Un regard entre les deux étudiantes, comme-ci ils se comprenaient. La revenante avait souvent été soumise aux moqueries de son vivant, donc elle ne préféra pas accabler un peu plus la Poufsouffle. C'était rare qu'elle cède ainsi à l'impulsivité, se détestant de devoir user de méchanceté pour se faire écouter et respecter. Heureusement qu'elle avait pu compter sur le soutient des deux lionnes, touchée qu'elles aient prises position contre les deux sangs-purs. Les portes s'ouvrirent sur l'allure négligée de la serdaigle qui venait réparer d'un coup de baguette l'arcade de la rouquine. Evidemment que cela n'allait rien changer entre elles, mais intérieurement, elle prit cette baguette tendue comme un symbole de culpabilité. « Merci. Retournons à ces biscuits stupides ... » souffla Susan qui emboîta le chemin à la brune pour retrouver l'effervescence de la grande salle.

Après un petit nettoyage qui n'avait pas suffit à retirer toute la farine de ses vêtements et de ses cheveux, elle retrouva la table des Poufsouffle en posant une main amicale sur le bras de Edda pour la remercier du regard. Elle donna d'ailleurs un petit coup sur ses épaules pour virer la farine de son uniforme. Solidarité féminine oblige, elle jeta aussi une œillade à Hermione pour s'assurer qu'elle allait bien aussi. « Si tu arrives à chopper ceux qui ont fait ça, je me doute que tu leur feras payer ! » Ses lippes retrouvèrent un brin de malice malgré la colère qui hantait encore l'azure de ses yeux. Elle se tourna alors de nouveau vers Edda pour reprendre la discussion précédemment entamée. « Je crois que je vais passer les vacances ici aussi. Sauf si j'ai un plan de dernière minute. » Ce qui était peu probable. « Dîtes-moi ce que je peux faire pour  vous aider ? C'est vous les expertes !   » La rousse évitait tout contact visuel avec l'aiglonne et le mini seigneur des ténèbres de peur de raviver de nouvelles tensions.


(c) DΛNDELION



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits




Revenir en haut Aller en bas
Topic commun ❆ Atelier de confection de biscuits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» Event #3 : Noël 2014 [Topic Commun]
» [topic commun] Un mariage aussi royal qu'inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Poudre de Cheminette :: Events :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-
Sauter vers: