AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !

Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

COURS - Défense contre les forces du mal (4e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 272

Sablier : 96

Double Compte : Aidan Ponds & Jakob Reid

Convictions : Etant un loup-garou, j'aspire à l'égalité pour tous, sans distinction d'origine, ou de malédiction...

Associations & Clubs : Professeur responsable de la S.A.L.E.

Matières en Option : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Crédits : Emi

MessageSujet: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Mer 25 Juil - 19:52

Défense contre les forces du mal – 4e année

Dans la salle de cours de Défense contre les forces du mal, chaque élève a son pupitre
Dernier cours avant la fin de l’année

Aujourd’hui, tu avais prévu un cours clairement réparti en deux parties, Remus. Car aujourd’hui, c’était un peu l’introduction à un chapitre que tu avais préparé pour tes élèves. Les stratégies de défense en cas de danger… Et pour ce faire, durant cette première partie, tu allais permettre aux élèves de parler, peut-être même de débattre entre eux, comme ça t’arrivait parfois de le faire. Peut-être feras-tu aussi une mise en situation… Tu allais pouvoir lever le voile sur certains sortilèges qui pouvaient avoir une utilité à première vue bien moindre, mais pourtant… Très pratique, dès lors qu’on pouvait se servir de son cerveau. Lorsque tout le monde fut présent, tu tapas dans tes mains, ta façon habituelle d’attirer l’attention, et tu commenças :

« Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau chapitre. Celui des stratégies de défense et d’attaque, et pour le moment, nous verrons surtout l’utilisation de certains sortilèges à l’apparence anodine, qui pourraient bien vous sauver la vie. Des sortilèges que vous connaisse déjà pour la plupart, que vous pourrez retravailler brièvement… »

D’un geste de la main, tu fis apparaître sur le tableau derrière toi :

Mise en situation de danger
Stratégies de défense, d’attaque

« Laissez-moi vous donner un exemple assez bête en apparence, mais qui peut vous inspirer. Imaginez qu’une créature, de type… Oh, tient, un troll. Il s’agit d’une créature balourde, stupide, mais avec une force extraordinaire. Vous pouvez le distraire avec un Avis, le temps de lancer un… Windardium Leviosa pour l’assommer ? Sachant qu’un Stupefix est parfois plus difficile à lancer que ces deux sortilèges de niveau inférieur, et qu’un troll est bien compliqué à stupéfixier, étant donné qu’il a une peau épaisse qui bloque beaucoup d’enchantements. Cela permet de remplacer un sort qui risque de faire chou blanc par deux autres qui sont – je l’espère – acquis. Avez-vous des idées ? »

Tu savais que certains de tes élèves n’étaient pas très fan de la théorie. Pourtant, cela restait un moment important, savoir quoi faire, pour ensuite apprendre à le faire. Car tu avais déjà concocté une paire d’exercices que tu espérais avoir un certain succès par la suite…

QUELQUES REGLES POUR PARTICIPER
Parce qu’il s’agit d’un RP de groupe, vous allez être plus ou moins nombreux à participer. Ainsi, pour que tout se passe bien, voici quelques règles :
- Lorsque vous écrirez, merci de vous limiter à environ 500 mots, afin que la lecture se fasse rapidement et qu’on ne soit pas noyés.
- Lorsque vous parlerez d’un camarade ou du professeur, merci de taguer afin que personne ne vous loupe !
- Lorsqu’une action nécessitant la baguette magique sera décrite, merci de bien vouloir utiliser les dés pour déterminer le succès ou pas de votre tentative ! Bien entendu, soyez logiques avec les capacités de votre personnage : s’il s’agit d’un très bon élève, sur dix (les possibilités du dé ici) donnez lui par exemple sept chances de réussir ; s’il s’agit d’un élève moyen, jouez sur pair/impair, ce qui donne une chance sur deux ; s’il est mauvais… Laissez lui au moins une chance de briller !

Revenir en haut Aller en bas

Parchemins : 941

Sablier : 3

Convictions : Il prône l'égalité, surtout entre sorcier et moldu.

Associations & Clubs : S.A.L.E

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Mer 25 Juil - 22:04

Je redoute toujours un peu les cours de Défense contre les forces du mal. C'est tout le temps pleins de sortilèges compliqués à lancer rapidement en fonction des situations quand ce ne sont pas des duels où je me fais botter les fesses par tous mes adversaires... Aussi c'est en trainant les pieds que je rentre dans la salle et que je salue le professeur qui me répond avec une certaine sympathie. Je me demande comment il fait pour ne pas complètement désespérer avec mon cas. Malgré mes échecs, il ne m'a toujours pas laissé me mettre à l'écart comme j'ai pu le faire en cours de sortilèges...

Une fois tous les élèves arrivés, je frissonne lorsqu'il tape dans ses mains, signe pour annoncer que le cours va débuter. C'est à ce moment là que je découvre à quel point je risque de souffrir. Croisant les doigts sous mon bureau, je prie pour un cours de théorie pure là où j'ai quelques chances de m'en tirer à bon compte... D'ailleurs, il semble que ce soit bien parti pour de la théorie aujourd'hui ! Je pousse un discret soupir de soulagement en apprenant que nous allons débuter un nouveau chapitre et qu'il va concerner non pas les sorts avancés mais ceux de base utilisés avec un peu de stratégie. Enfin une bonne idée ! Ça change pour une fois ! On ne va se servir de nos têtes pour une fois. Quand je pense à ces idiots qui se pavanent parce qu'ils lance leurs stupéfix plus vite que les autres, ils risquent de déchanter pour certains... Ce sera drôle !

Son exemple du troll est bien trouvé et me donne tout de suite des idées. Ce doit bien être la première fois que je trouve à répondre dans ce cours depuis les deux derniers mois. Ça me fait tout drôle de lever la main pour proposer une idée. Cependant cette sensation se transforme immédiatement en un trac horrible qui me noue la gorge quand on me donne la parole et que je sens quelques regards se poser sur moi. Le mince filet de voix qui sort de mes lèvres est tout juste audible aussi, après deux ou trois secondes, je me gratte la gorge avant de répéter en me forçant à parler plus fort :

-Euh, sinon pour votre exemple du troll... S'il vous a déjà remarqué et qu'il risque de ne pas détourner son regard de vous... Peu... peut-être qu'un lumos solem pourrait servir s'il a son regard concentré sur vous. Après, euh... Vous pouvez peut-être le déséquilibrer lancant un accio sur ses appuis. Enfin, s'il marche pas sur quelque chose de trop lourd...

Ma voix s'étouffe alors que je me rends compte du ridicule de ma seconde idée. Il y a peu de chance de pouvoir attirer un objet vers soi s'il est écrasé sous le poids d'une créature pareille... Je me tasse sur ma chaise en espérant que quelqu'un reprenne vite la parole pour détourner l'attention de moi à présent...

Convictions : Etant un loup-garou, j'aspire à l'égalité pour tous, sans distinction d'origine, ou de malédiction...

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Mar 2 Oct - 4:07

Dans la salle de cours de Défense contre les forces du mal, chaque élève a son pupitre

En proposant cet exercice de réflexion, tu espérais faire appel à leur esprit créatif, et peut-être même permettre à des éléments plus timides de se révéler. Tu savais que certains n’allaient pas continuer la Défense une fois les BUSES passées, autant leur permettre de réveiller leur esprit imaginatif.

Et cela ne loupa pas ! Nathanaël Ombrage leva la main et donna une idée qui était parfaitement correcte : « Tout à fait, monsieur Ombrage ! Aveugler d’un troll, c’est une excellente solution dès lors que vous vous trouvez face à lui. Pendant qu’il fermera les yeux, il mettra un peu de temps à se remettre à voir, l’accio pourra le déséquilibrer et vous pourrez fuir, ou chercher de l’aide. Il faudra néanmoins faire attention aux gestes brusques et à ne pas être trop près ! Bravo. Quelqu’un d’autre a une idée ? »

Tu regardas autour de toi, espérant voir quelqu’un d’autre avec une autre idée, mais finalement, il semblerait qu’ils réfléchissent tous, vu que personne d’autre ne leva la main. « Hé bien, ne faites pas les timides ! Tient, vous par exemple. Que feriez-vous si vous étiez face à… Disons… allez, un Chaporouge particulièrement fâché ? » Tu espérais ainsi relancer la machine à idées.

QUELQUES REGLES POUR PARTICIPER
Parce qu’il s’agit d’un RP de groupe, vous allez être plus ou moins nombreux à participer. Ainsi, pour que tout se passe bien, voici quelques règles :
- Lorsque vous écrirez, merci de vous limiter à environ 500 mots, afin que la lecture se fasse rapidement et qu’on ne soit pas noyés.
- Lorsque vous parlerez d’un camarade ou du professeur, merci de taguer afin que personne ne vous loupe !
- Lorsqu’une action nécessitant la baguette magique sera décrite, merci de bien vouloir utiliser les dés pour déterminer le succès ou pas de votre tentative ! Bien entendu, soyez logiques avec les capacités de votre personnage : s’il s’agit d’un très bon élève, sur dix (les possibilités du dé ici) donnez-lui par exemple sept chances de réussir ; s’il s’agit d’un élève moyen, jouez sur pair/impair, ce qui donne une chance sur deux ; s’il est mauvais… Laissez lui au moins une chance de briller !
Spoiler:

Parchemins : 750

Sablier : 0

Double Compte : wouaf goyle

Convictions : la pureté c'est surfait, il n'y a que la débrouille qui compte. vous voulez de la griffe de dragon en poudre ?

Matières en Option : soins aux créatures magiques - étude des moldus

Crédits : jacage (ava), astra (sign), vocivus (icons)

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Ven 12 Oct - 10:12

cours de défense contre les forces du mal
4ème années & professeur
Les vacances approchent à grand pas : enfin, il s'agit là d'un des derniers cours de l'année, et il faut dire que c'est plutôt par la perspective des vacances que tu as un immense sourire en passant devant le professeur. Enfin la liberté ! Tu le salues néanmoins par un « bonjour professeur » avant de t'installer sur le banc de ta place habituelle, vers le fond de la classe. Et le cours commence rapidement, tu es d'ailleurs l'un des derniers à être entré, ça t'arrives souvent, et il s'agit là d'un cours de théorie. Tu grinces un peu des dents, la théorie c'est vraiment pas ton fort. Tu te plantes très souvent, parce qu'en plus tu préfères lancer des sortilèges, déverrouiller des portes, utiliser des enchantements ingénieux... Pas vraiment réfléchir à des choses abstraites. Pourtant c'est ce qu'il va falloir faire, mais tu laisses la main à d'autres élèves. Tu n'as de toute façon pas d'idées pour terrasser un troll, à part le coincer dans les toilettes en lui plantant la baguette dans les narines. Mais tu sais très bien que ce n'est pas la meilleure des rumeurs que tu aies entendues, et la meilleure des idées pour se débarrasser d'un troll. Mais personne ne semble parler, ni même penser à la même chose que toi. Il faut demander à Harry Potter et ses amis pour cette question là ! Mais chose étrange d'ailleurs, c'est @Nathanaël Ombrage qui lève la main pour proposer quelque chose. Assis plus loin devant toi, il ne remarque certainement pas ton regard interrogatif : depuis quand monsieur timide parle en cours ? Mais soit qu'importe, tu n'es pas du genre à être médisant ou a en profiter pour te moquer de lui, non. Au contraire en plus, sa réponse a l'air de satisfaire le professeur Lupin. Mais plus personne ne parle après ça, et tu n'as toi-même aucune idée pour vaincre un troll. A part courir dans tous les sens, que tu marmonnes doucement pour ton copain de table. Mais finalement voyant que sa première relance ne donne rien d'autre comme résultat, Lupin pose une autre question avec le chaporouge, et c'est malheureusement vers toi que se pose son regard. Du moins tu en as fortement l'impression. « Euh. » Maigre tentative, essaies encore. « J'essayerais de le calmer ? Avec un... Sortilège dAllegresse ? » Pris de court tu tentes, un petit haussement d'épaule en guise d'excuse silencieuse. Quoique, finalement à y réfléchir, ce n'est pas une si mauvaise idée tu en es persuadé ! « Vous savez, comme ça, il sera moins fâché ! » Tu lâches avec finalement une petite pointe de fierté. Au moins le chaporouge sera désorienté et il suffira de partir !

(c) DΛNDELION

Parchemins : 506

Convictions : Celles de ses parents officiellement puristes, officieusement : "Ce n'est pas la faute des nés moldus si ils sont ce qu'ils sont, mais ils ne sont pas du même monde. On ne peut les côtoyer."

Associations & Clubs : Chorale

Matières en Option : Etude des Runes, Arithmancie

Crédits : Avatar : Nausi' gif : Ash

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Mar 30 Oct - 11:36

▲ Cours de DCFM ▲

La période de Noël était si belle, c’est à ça que je songeais quand j’ai passé la porte de la salle de classe, le sourire aux lèvres.  Un des derniers cours de l’année. J’ai salué poliment le professeur @Remus Lupin d’un signe de tête, puis je me suis installée à ma place, non loin de @Cordelia Selwyn , à qui j’ai adressé un sourire chaleureux. Ma meilleure amie. Heureusement que t’étais là. « Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau chapitre. Celui des stratégies de défense et d’attaque. » Enfin un peu d’actions ! Cela promettait d'être intéressant. Je l’écoutais avec un peu plus d’attention. « sortilèges à l’apparence anodine (…) que vous connaissez déjà » Génial. Cela me donnait une furieuse envie d’aller me pendre au saule cogneur et ce des les premières minutes du cours. Il était inutile de m’en dire davantage, je ne vous écoutais déjà plus professeur, désolée mère et père. Mon regard s’évadait déjà par la fenêtre. Pourtant la défense contre les forces du mal était censée être un de mes cours ‘’préférés’’, seulement voilà, j’ai toujours préféré la pratique à la théorie. Je songeais aux vacances qui approchaient à grand pas. La fin des cours, les dîners succulents. Je m’évadais, à travers les flocons de neige qui tombaient dehors, loin de cette salle de classe. Quelques minutes ont passé avant qu’une voix ne vienne suspendre mes pensées. @Nathanaël Ombrage . J’avais rarement eu l’occasion d’entendre le son de ta voix, alors je me suis tournée vers toi avec une certaine lassitude pour voir si ce que tu avais à dire était plus intéressant que mes rêveries. Et tu as bégayé. Le pauvre. C’est ce que j’ai pensé. Puis j’ai senti le regard perçant de Cordelia et me suis instinctivement tournée vers elle pour échanger un regard entendu. Nul besoin de mots pour se comprendre. Le professeur a salué sa première proposition, puis un de ses petits copains Poufsouffle était intervenu à son tour. Un sortilège d’allégresse ? Cette fois, je m’étais retenue de lever les yeux au ciel. Quelle classe. J’ai fait la moue à Cordelia. Je m’ennuyais déjà.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Dim 11 Nov - 18:53

Tu étais parvenu à réveiller @Harold Dingle qui avait proposé un sortilège d’allégresse. Pourquoi pas ! « C’est une idée effectivement ! Merci, Dingle ! » Puis, en t’adressant à l’ensemble de la classe, tu déclaras : « Vous semblez timide pour aujourd’hui, alors je vous propose de réfléchir de façon plus instinctive, face à un Chaporouge, ou autre chose de bien réel. Tenez, tous devant, et réfléchissez à ce que vous pourriez faire. Allez ! Chacun devant l’une de ces boîtes. Dès que vous êtes prêt, une créature en sortira, et faites preuve d’inventivité, surtout, d’un sort que vous maîtrisez. » Tu fis reculer les tables dès que tous les élève furent debout, puis tu te postas derrière la ligne d’élève faisant face à ce mystère qui allait s’ouvrir à eux.

Tu étais prêt à agir en cas d’échec, afin de faire en sorte qu’ils restent tous en sécurité.

INFORMATIONS

Pour les règles, référez-vous au premier post.
Dans vos boîtes, vous pouvez rencontrer soit des lutins de cornouailles, soit des hiboux vengeurs, soit un chaporouge, soit une créature de votre choix/invention. N’hésitez pas à choisir ! Et à trouver la meilleure façon de vous défendre. Si vous échouez, n’hésitez pas à taguer le professeur pour qu’il vous vienne en aide, car il ne vous abandonnera pas ;)

Spoiler:

Parchemins : 750

Double Compte : wouaf goyle

Convictions : la pureté c'est surfait, il n'y a que la débrouille qui compte. vous voulez de la griffe de dragon en poudre ?

Matières en Option : soins aux créatures magiques - étude des moldus

Crédits : jacage (ava), astra (sign), vocivus (icons)

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Lun 12 Nov - 11:24

cours de défense contre les forces du mal
4ème années & professeur
Finalement ton idée est plutôt bien accueillie, le professeur Lupin n'a pas l'air mécontent de ton intervention. Mais visiblement les autres semblent encore en pleine digestion - même s'il est tard - et n'essayent pas de donner d'autres réponses. Qu'importe, le professeur de défense contre les forces du mal sait s'adapter, et voilà que l'agencement de la classe change pour laisser place à des malles sommes toute banales. Une petite crainte s'empare de toi, au vu des évènements malencontreux dus à une malle récalcitrante un mois et demi plus tôt, tu n'as pas très envie de te retrouver dans la panade une nouvelle fois. Pourtant, tu vois les autres commencer à s'installer devant et tu es l'un des derniers à te positionner, priant et marmonnant que ça ne soit pas un épouvantard qui s'y cache. Tu jettes un regard en arrière vers le professeur, constatant qu'il est là et près à intervenir au moindre problème. Chose qui te rassure quelque peu, et tu finis par te mettre devant ta malle, réfléchissant à différentes possibilités. Jusqu'à ce que la boite s'ouvre et que tu ne découvres ce qui s'y cache. Deux bestioles identiques sortent de la malle, deux homards gris tachetés que tu connais bien pour ne pas pouvoir les manger. (Alors qu'ils pourraient être si bons, s'ils ressemblent à leur cousins moldus). Un peu inquiet de voir non pas une mais deux bêtes sortir de la malle, tu fais deux pas en arrière le temps de réfléchir à ce que tu pourrais faire, alors qu'ils claquent des pinces de façon menaçante. Un peu inquiet, tu cherches un sort qui pourrait te sortir de cette situation, mais le seul qui te viennes en tête c'est Expulso, et t'espère que ça fonctionnera sur les deux homards gris. « EXPU... » Tu commences ton sort, pris d'une quinte de toux absolument pas permise, et tu recommences en pointant ta baguette droit sur le couple de bestioles. « EXPULSOOO » Accompagné d'un mouvement large du poignet, les deux bêtes sont repoussées plus loin le temps que tu trouves une réelle solution au problème.

résultat dé 1 : deux malagrifs tachetés sortent de la malle
Spoiler:

résultat dé 2 : pair, le sort/l'action fonctionne
Spoiler:

(c) DΛNDELION

Dernière édition par Harold Dingle le Lun 12 Nov - 11:35, édité 2 fois

Parchemins : 1616

Sablier : 927

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Lun 12 Nov - 11:24

Le membre 'Harold Dingle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Le Destin' : 7

--------------------------------

#2 'Le Destin' : 10

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com

Parchemins : 941

Sablier : 3

Convictions : Il prône l'égalité, surtout entre sorcier et moldu.

Associations & Clubs : S.A.L.E

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Lun 19 Nov - 22:17

Bien évidemment, il fallait qu'il y ait une partie pratique et bien évidemment, ça devait se résumer en un exercice où l'on risquerait d'être blessés. Je grimace quand le professeur Lupin nous propose de passer à une situation réelle. Encore une idée lumineuse qui va me valoir de quitter la pièce avec des bleus... Enfin, je suppose que ce ne sera pas pire que la dernière fois quand il s'est amusé à nous proposer une session de duels. Si seulement nous pouvions nous contenter d'un cours complètement théorique pour une fois...

Me levant en dernier à contrecœur, je regarde la boîte posée sur mon bureau sans grande conviction. Alors que le professeur se place derrière nous, certains commencent déjà à ouvrir leurs boîtes et à faire face à leurs créatures. Il y a des lutins, des chaporouges, des machins qui ressemblent à des homards dont je n'arrive pas à retenir le nom et quelques autres bestioles. Je n'ai envie de tomber sur aucune de ces choses pour être honnête. Il y a même une fille qui se retrouve aux prises avec deux hiboux furieux. C'est n'importe quoi ! Pourquoi on doit se retrouver à se battre comme ça alors que nous sommes simplement censés apprendre ? Ça me dépasse...

Voyant que plus de la moitié ont déjà ouvert leurs boîtes et que certains ont déjà réussi à se débarrasser de leurs adversaire, je me décide à ouvrir la mienne. Je sais déjà que je vais rater lamentablement comme à chaque fois qu'on passe à des travaux pratiques alors autant le faire pendant que les autres sont occupés, histoire que moins de monde me voit me ridiculiser...

Je serre ma baguette en la gardant pointée vers la boîte. À peine le couvercle est-il à peine ouvert que je m'empresse de reculer et il semblerait que j'ai plutôt bien fait. Un chaporouge bien remonté en bondit et atterit sur le bureau. Il me regarde d'un œil mauvais et avise mon manuel de cours resté sur la table, la suite se dessine très clairement dans ma tête. Sans attendre, je lance un sort de Glu perpétuelle sur la table afin d'y engluer la créature pour l'empêcher de me sauter dessus pour me frapper avec le livre.

Résultat du dé

1 à 7 : J'ai déjà utilisé ce sort pour coller des feuilles sur des pages de carnets ou de cahiers mais jamais pour une créature aussi hargneuse et violente. Dans la panique, je rate mon sort et le chaporouge en profite pour saisir sa chance. Il  bondit en avant, empoigne le livre et me le lance au visage. Je reçois l'épais volume de plein fouet. Mon gémissement de douleur arrache un rictus satisfait au gnome qui ne semble pas vouloir en rester là. À moitié sonné par le coup que je viens de recevoir, je n'arrive qu'à protéger mon visage avec mes bras alors qu'il me lance tout ce qui lui passe sous la main : boîte, encrier, règle...

8 à 10 : Je n'y aurais jamais cru mais le maléfice à fonctionné ! Les pieds de la créatures se retrouvent collés à la table. Déséquilibrée par ce revirement soudain, elle pose sa main sur le bureau qui se retrouve elle aussi fixée au bois. Visiblement furibonde de se retrouver ainsi impuissante, elle me fixe en vociférant des mots incompréhensibles. Un sourire hébété se dessine sur mes lèvres alors que je prends conscience que je suis en train de réussir mon premier exercice de Défense contre les forces du mal depuis au moins deux mois !

Dernière édition par Nathanaël Ombrage le Lun 19 Nov - 22:18, édité 1 fois

Parchemins : 1616

Sablier : 927

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année) Lun 19 Nov - 22:17

Le membre 'Nathanaël Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 9

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (4e année)

COURS - Défense contre les forces du mal (4e année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1