AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !

Maisons

❖ Les Gryffondors se font rares !
Venez repeupler les rouges ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

COURS - Défense contre les forces du mal (5e année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 261

Sablier : 73

Double Compte : Aidan Ponds & Jakob Reid

Convictions : Etant un loup-garou, j'aspire à l'égalité pour tous, sans distinction d'origine, ou de malédiction...

Associations & Clubs : Professeur responsable de la S.A.L.E.

Matières en Option : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Crédits : Emi

MessageSujet: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mer 25 Juil - 19:53

Défense contre les forces du mal – 5e année

Dans la tour d’Astronomie, pas de tables ni de chaises
Dernier cours avant les vacances de Noël

Aujourd’hui était une journée spéciale. Un peu comme tu l’avais prévu pour les septième année, tu leur donneras un exercice pratique, dans cet endroit clos, toutes maisons réunies. Les élèves seront assez surpris, étant donné que tu leur avais donné rendez-vous ici au dernier cours, au dernier moment, et qu’ils sont passés devant Mme Pomfresh en arrivant. Certains étudiants avaient souligné qu’ils étaient friands de duel, mais… Savaient-ils que les combats ne seront pas toujours des duels ? Que parfois l’union fera la force ? Alors, tu leur avais concocté un petit exercice qui, tu l’espérais, sera à leur niveau. Tu tenais un balai à ta main droite, prêt à t’envoler afin de surveiller la scène de l’extérieur… Et quand ils furent tous présents, tu tapas dans tes mains – ta façon de montrer que c’était le début – et tu pris la parole.

« Certains semblent particulièrement apprécier les duels… Je vous ai concocté quelque chose de particulier, afin de vous sortir de votre zone de confort. Les créatures maléfiques n’attendront jamais que vous soyez seuls, pour vous attaquer selon les règles de la Fédération de Duel. Parfois même elles arriveront en surnombre, d’endroits surprenants. Vous allez donc aujourd’hui… Défendre la Tour d’Astronomie. Contre diverses petites créatures… Qui viendront par plusieurs vagues. Vous n’aurez que vos baguettes pour vous défendre, alors n’hésitez pas à vous en servir ! »

Tu lèves alors la baguette pour faire apparaître d’un informulé :

Se défendre dans des lieux inconnus

« Je vous souhaite un bon courage ! Je serai là à voler autour de vous pour surveiller. Madame Pomfresh est là en renfort derrière la porte… En cas de danger pour l’un d’entre vous, j’arrêterai tout, pour envoyer l’élève à l’infirmerie. Donnez le meilleur ! Aidez-vous les uns les autres, développez une stratégie de défense, comme vu en cours ! En somme, impressionnez-moi. Vous devez tout simplement mettre hors d’état de nuire ces créatures qui vous attaqueront de partout. »

Puis tu t’envolas, pour rester autour de la tour d’Astronomie, tournant, attendant quelques minutes, qu’ils se préparent, avant de lancer à leur poursuite ces créatures :
- Lutin de Cornouailles : 10 spécimens
- Doxys : 15 spécimens
- Focifères : 3 spécimens
- Chaporouge : 2 spécimens

QUELQUES REGLES POUR PARTICIPER
Parce qu’il s’agit d’un RP de groupe, vous allez être plus ou moins nombreux à participer. Ainsi, pour que tout se passe bien, voici quelques règles :
- Lorsque vous écrirez, merci de vous limiter à environ 500 mots, afin que la lecture se fasse rapidement et qu’on ne soit pas noyés.
- Lorsque vous parlerez d’un camarade ou du professeur, merci de taguer afin que personne ne vous loupe !
- Lorsqu’une action nécessitant la baguette magique sera décrite, merci de bien vouloir utiliser les dés pour déterminer le succès ou pas de votre tentative ! Bien entendu, soyez logiques avec les capacités de votre personnage : s’il s’agit d’un très bon élève, sur dix (les possibilités du dé ici) donnez-lui par exemple sept chances de réussir ; s’il s’agit d’un élève moyen, jouez sur pair/impair, ce qui donne une chance sur deux ; s’il est mauvais… tablez sur 2-3 chances de réussir ?
- Plus spécifiquement pour cet exercice : vous pourrez mettre hors d’état de nuire, selon votre niveau, une ou deux, peut-être trois créatures à la fois. Lancez les dés autant de fois que vous viserez de créatures pour déterminer votre réussite, à votre convenance. Respectez évidemment le quota de créatures citées dans le premier post ! J’interviendrai régulièrement pour mettre en évidence les scores…
- Attention… La difficulté est soft là. Mais si besoin… Elle sera augmentée. rire sadique. Trois interventions majeures (donc, autres que les apparitions du professeur) sont prévues. Faites vous plaisir !

Revenir en haut Aller en bas

Parchemins : 881

Sablier : 25

Double Compte : Remus Lupin & Jakob Reid

Convictions : La famille Ponds est sang pur, certes, mais pas non plus intolérante. A vrai dire, si la curiosité est là, la courtoisie aussi, il n'empêche pas qu'on évite de montrer trop de curiosité...

Associations & Clubs : Journal de Poudlard, Trésorier, squatteur régulier du club de lecture

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des Runes

Crédits : Avatar Taliesin omg omg omg

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Lun 30 Juil - 7:54

Cours de DCFM des 5e annéesPanique à la Tour d’AstronomieEn arrivant au cours du professeur Lupin, j’avais craint ce qui pouvait arriver. La défense contre les forces du mal, c’était très intéressant, et ce professeur arrivait à m’y faire m’intéresser réellement, cependant, il n’en restait pas moins que les sorts n’étaient pas tellement mon fort… De ce fait, quand il expliqua que nous allions nous faire attaquer par des créatures – certes non dangereuses au point de réellement nous tuer, mais assez pour que Mme Pomfresh reste à la porte… Je crus bien que j’allais perdre mon estomac, qu’il allait fuir, je ne savais pas moi, à Bali ?

Alors, quand le professeur s’envola, je pris mon courage à deux mains, et ma baguette surtout, pour attendre qu’ils arrivent. Je ne savais pas si j’allais réussir à les avoir, mais par contre, je pouvais faire quelque chose pour défendre le groupe. Les sorts de défense, ça je savais faire, et surtout, du coin de l’œil, je remarquai qu’une nuée de Lutins de Cornouailles étaient en train de débarquer, alors que la plupart des élèves regardaient ailleurs. Dans un sursaut de désir de protection, je lançai le premier sort venu dans ma tête, le Protego, qui devrait attirer l’attention de tout le monde, puis un stupefix sur l’un des lutins, espérant que ça en mette au moins un hors d’état de nuire….

Spoiler:

J'eus en tout cas la surprise de constater que j'avais réussi les deux sorts, et j'en eus un sourire de satisfaction.

(Un lutin de cornouailles en moins)
©️ 2981 12289 0

Dernière édition par Aidan Ponds le Lun 30 Juil - 7:55, édité 1 fois

Parchemins : 1374

Sablier : 485

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Lun 30 Juil - 7:54

Le membre 'Aidan Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 8, 2

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com

Parchemins : 379

Sablier : 5

Double Compte : La meilleure rouquine de serdaigle, la jolie Victoire

Convictions : Même si elle est sang pur elle se moque de ce que peuvent bien être les autres. Ils sont se qu'ils ont et elle se qu'elle ait, des personnes qui n'ont rien en commun. La tolérance, c'est ce qu'on lui a appris.

Associations & Clubs : Club de dessin

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des runes

Crédits : avatar : Muggle / sing : anesidora

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Jeu 2 Aoû - 22:54

Tu étais prête pour ton cours, dernière avant les vacances scolaires. Tu trouvais tout en haut de la tour du château, la tour d’astronomie, là où l’on regarde les étoiles, là où on peut admirer la beauté du ciel de jour comme de nuit. Tu aimais beaucoup les cours de défenses contes les forces du mal, et tu appréciais plutôt bien le professeur, il est bon, il était juste et correcte. Et tu étais plutôt forte en sortilège, ne faisant pratiquement qu’un avec ta baguette. Alors quand le professeur, vous annonças comme un duel avec créatures magiques assez coriace, un petit sourire naquit sur tes lèvres. Quelque chose d’assez amusant avant le début des vacances, quelque chose de nouveau, de frais, un cours différent des autres. Un cours où tu pourras réellement voir le niveau que tu avais par rapport aux autres, voir le retard que tu devras rattraper où non. Et tu étais prêtes, tu avais l’adrénaline qui montait en toi qui commençait doucement à faire accélérer ton cœur, qui se baladait dans tes veines. Un petit soupçon de stresse. Mais du bon stresse. Celui qui te fera te surpasser, qui te poussera jusqu’au bout, et non celui qui te paralyse complètement.  Tu sortais ta baguette, cette baguette particulière, unique pour chacun qui te correspond à la perfection. Une baguette qui ne ressemble pas à celle de tes camarades. Baguette trouvée à Paris et non sur le chemin de traverse, baguette française jusqu’au bout, d’un autre créateur que celui que tout le monde connaissait, ou presque à Poudlard. Tu respires à fond et tu te mets en position. Tu étais prête à attaquer, tu regardais tout autour de toi, tu attendais le signal, le commencement de ce petit duel. Tu n’allais pas te laisser faire, ce n’était pas ton genre. Bien au contraire. Tu étais coriace, prête à en démordre, à te donner à fond jusqu’à la fin du jeu, jusqu’à que vous ayez éliminer toutes ses créatures une par une sans exception. Et d’un seul coup, tu vois toutes sorte de créatures que le professeur à lâcher sur vous. Tu en reconnaissais trois sur quatre. Un bon début. Les lutins de cornouailles, les chaporouges, les doxys et cette espèce de chouette étrange. Elle te dit quelque chose mais tu ne sais pas quoi. C’est Aidan – c’est bien cela son nom ? – qui te remet l’esprit à terre et c’est alors que tu vois un chaporouge courir vers toi. Et tu n’hésites pas à lancer le premier sort. « Immobilus » sort permettant de ralentir ou de totalement arrêter la personne, la créature, ce qui est visé par la baguette.  

Spoiler:

Edit : Et tu réussis à la perfection ton sortilège, tu vois le chaporouge ralentir et même pratiquement s'arrêter. Tu es fière, premier sort directement réussis. Mais le duel n'est pas fini, loin de là il reste encore pas mal de créatures à stopper. Alors tu te concentres de nouveau, plus de distraction. tu es prête, tu attends.

(Un chaporouge de moins)

Dernière édition par Cassandre R. Applebaum le Jeu 2 Aoû - 22:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Jeu 2 Aoû - 22:54

Le membre 'Cassandre R. Applebaum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 3

Parchemins : 3631

Sablier : 15

Double Compte : rigel & dean.

Convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.

Associations & Clubs : Membre du club de duel et présidente du club de dessin.

Matières en Option : Etude des moldus, SACM, Etude des runes, Divination & Arithmancie.

Crédits : Avatar de perlman, signa de excelsior & fiche RP de dandelion.

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Dim 19 Aoû - 21:52

Ethel avait toujours apprécié les cours de DCFM, étant assez douée dans ceux-ci. Alors ce cours un peu surprise, au sommet de la tour d’Astronomie l’avait énormément intriguée, raison pour laquelle elle avait été une des premières a arriver sur les lieux du cours, non sans surprise puisque Mme Promesh l’examina rapidement, ne faisant qu’accentuer les questions que l’aiglonne pouvait bien se poser. Fort heureusement, ses questions obtinrent finalement des réponses, peu de temps après. Son excitation grandissante, elle ne savait pas si elle devait être soulagée ou inquiète à l’idée de devoir se battre contre des créatures magiques mais une chose restait sûre ; elle était impatiente que le cours commence réellement et il ne fallut que quelques minutes de plus pour que le professeur les lâche, seuls, face à une première vague de petites bêtes. La Ponds ne peut s’empêcher de jeter des coups d’oeil autour d’elle, remarquant ses camarades grommeler des sorts pour ne pas les oublier dans la précipitation. Lèvres entrouvertes, l'aiglonne observa son frère réussir ses deux sortilèges et c'est une bouffée de fierté qui traversa son être entier avant qu'elle ne lève les deux pouces en sa direction quand son regard croisa le sien. Sourcil levé, sourire léger, elle finit par hausser les épaules et, baguette en main, regarda autour d’elle, prête à attaquer. Et ça ne tarde pas à arriver alors qu’un lutin de cornouailles se dirige vers elle. « Protego. » lance-t-elle dans un premier temps afin qu’il ne s’avance pas trop. Elle imagine bien que ça ne doit pas être si dangereux que ça mais tout de même. Laissant son esprit tourner à plein régime, elle opta finalement pour un « Petrificus Totalus » en plein dans la tête du Lutin.

Spoiler:

EDIT :
ll s’avère que son sort fut excellent puisqu’il atteignit la créature de plein fouet, l’immobilisant et la faisant tomber sur le sol de la tour d’Astronomie. Fière, c’est un large sourire qui s’installa sur les lèvres de la cinquième année. Et de un. C’était un bon début, n’est-ce pas ?

(un lutin de cornouaille en moins)

tes rêves imaginaires
☾ ☾ ☾ Time is a valuable thing, watch it fly by as the pendulum swings. Watch it count down to the end of the day. The clock ticks life away, it's so unreal

Dernière édition par Ethel Ponds le Dim 19 Aoû - 21:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-life En ligne

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Dim 19 Aoû - 21:52

Le membre 'Ethel Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 7

Parchemins : 144

Sablier : 0

Convictions : Sang-pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en fiche un peu de tout ça !

Matières en Option : Etude des moldus ; Divination

Crédits : Avatar: la géniale Asmodée ♥ // Signa: 2981 12289 0

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mer 5 Sep - 18:26

C’était le dernier cours de défense contre les forces du mal avant les vacances de Noël et le prof nous avais donné rendez-vous dans la tour d’Astronomie sans nous dire ce qu’il allait se passer. J’espérais qu’il ne nous mettes pas face à des bestioles laides comme les pieds j’ai horreur de ça… Oh les chaporouges ce sont les pires ! Après m’être fait examiné contre mon gré par Mme Pomfresh  j’étais entrer dans la salle attendant d’avoir les instructions. Défendre la tour d’Astronomie apparemment… contre des créatures… J’aurai pu me décomposer sur place en entendant cela… Ah j’aimais bien ce cours mais je n’étais pas réellement friandes de me retrouver à faire de la pratique face à des créatures toutes plus moches que les autres, aussi je ne fis même pas attention au reste du blabla du professeur ni même aux premières créatures qui arrivèrent… Jusqu’à ce que je vois ces créatures, d’une laideur ! J’ai cru que je tomberais dans les pommes tellement ils sont H-O-R-R-I-B-L-E, j’aurai tant voulu pouvoir utiliser une potion de beauté, mais non il fallait utiliser sa baguette. Heureusement, Cassandre se débarrassa de ce chaporouge, ouf heureusement, loin de moi cette vision… Mais attendez, qui s’amuse avec mes cheveux là ? Je me mis à dégager la bestiole avec ma main et vit un lutin de cornouaille, ni une, ni deux, je prononçais le même sort qu’Aidan pour me débarrassée de ce lutin. « Stupefix ! » Il avait osé toucher à mes jolies cheveux, quelle créature ignoble ! Et en plus il y en avait pleins… Heureusement un focifère se posa sur mon épaule, au moins ces créatures sont jolies avec leurs plumages éclatant, un peu de beauté dans cet horde de créature ignobles. Toutefois je ne tenais pas à le laisser chanter, je me souvenais très bien des cours théorique sur ces bestioles et donc que leurs chant pouvait rendre fou, aussi le plus logique était de le rendre muet. « Silencio » prononçais-je à l’encontre de l’oiseau.

Spoiler:

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mer 5 Sep - 18:26

Le membre 'Milena Carter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 3, 2

Parchemins : 379

Sablier : 5

Double Compte : La meilleure rouquine de serdaigle, la jolie Victoire

Convictions : Même si elle est sang pur elle se moque de ce que peuvent bien être les autres. Ils sont se qu'ils ont et elle se qu'elle ait, des personnes qui n'ont rien en commun. La tolérance, c'est ce qu'on lui a appris.

Associations & Clubs : Club de dessin

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des runes

Crédits : avatar : Muggle / sing : anesidora

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Ven 7 Sep - 14:26

Tu avais réussis avec brio ton premier sort mais le duel n’était pas très de ce terminer. Loin de là même alors que différentes créatures se baladaient toujours prêtent à vous attaquer à n’importe qu’elle moment. Il fallait que tu restes concentrée, que tu fasses de ton mieux pour que vous vous en sortiez tous. D’accord ce n’était pas si dangereux non plus, le professeur vous surveillez et interviendrait si l’un de vous viendrait à être blesser et l’infirmière se trouvait derrière la porte pour faire les premiers soins.Tu surveillais tout ce qui pouvait bien t’entourer, regardant absolument partout autour de toi. Une créature pouvait venir de n’importe où. Et tu vis Milena se fait attaquer par un lutin de cornouaille sans arriver à s’en défaire. Son stupéfix ne réussit pas alors tu préfères venir l’aider en lançant un sort à ton tour. Tu pointes ta baguette lançant le sort informulé de lévicorpus.

1-6 : Le sortilège marche parfaitement et le lutin se retrouve suspendu dans les airs, venant à cacher les cheveux de la blonde. Tu venais à lui sourire ravie d’avoir pu l’aider, jetant la créature un peu plus loin. Elle pouvait revenir à l’assaut mais au moins Milena était plus tranquille.

7-10 : Le sortilège ricoche sur un autre élève qui se trouve plus loin et qui finit suspendu par la cheville dans les airs. Tu viens immédiatement à la reposer sur le sol, t’excusant. Heureusement que ce n’était pas un sortilège plus … dangereux. Mais il fallait continuer de vous défendre, t’assurant que l’élève allait bien, tu repris ta position. Hésitant pendant quelque instant à relancer un sort sur le lutin. Mais tu ne voulais pas toucher Milena.

Tu voyais la jeune femme jeter, par la suite, un sortilège sur le focifère. Bonne idée ! « Faut faire comme Milena. Dès qu’on voit un focifère, il faut leur jeter un silencion. Ce serait bête de devenir fou à cause de le chant. » Au moins tout le monde était prévenue. Si certaine personne ne s’en souvenait plus tu venais de leur faire une piqure de rappel. Mais alors que tu venais à chercher les focifères du regard ce n’est pas un mes deux Doxys qui s’approchaient de toi à toute vitesse. Tu ne te fis pas prier pour lancer un sort afin de les contrer. « Repulso ! »

1-5 : Le sortilège marche à la perfection et les deux Doxys sont touchés en pleine tête, finissant à l‘autre bout de la pièce s’étalant sur l’un des murs. Sourire aux lèvres, tu venais te renvoyer chez eux deux Doxys. Deux fois plus de chances deux ne pas se faire mordre et de recevoir leur venin.

6-8 : Le sortilège ne touche que l’un des Doxys alors que l’autre s’approche dangereusement de toi. Si personne n’intervient à temps il risque fortement de te mordre. Venant à peine de lancer le sort, il était trop tard pour que tu en lance un autre, le voilà que ses dents acérées se retrouvent à quelques millimètres de ta chair.

9-10 :  Le sort ne les atteint pas. Au contraire, tu viens à toucher un autre élève plus loin qui se fait toucher par ton repulso. Tu le vois voltiger quelques mètres plus loin. Tu aurais bien aimer lui venir en aide mais ses deux Doxys s’approchent dangereusement de toi, prêt à te mordre. Dit donc ce n'était pas ton jour ...

(un Doxys en moins)

Spoiler:

Dernière édition par Cassandre R. Applebaum le Ven 7 Sep - 14:30, édité 3 fois

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Ven 7 Sep - 14:26

Le membre 'Cassandre R. Applebaum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 7, 6

Convictions : Etant un loup-garou, j'aspire à l'égalité pour tous, sans distinction d'origine, ou de malédiction...

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mar 2 Oct - 4:09

Dans la tour d’Astronomie, pas de tables ni de chaises
Dernier cours avant les vacances de Noël

Tu observais les élèves, qui se débattaient surtout dans la panique, ils semblaient galérer un petit peu… Il y avait des surprises, comme Aidan Ponds qui avait réussi deux sorts coup sur coup, sûrement que la pression aidait à la réussite ! Tout comme Cassandre Applebaum qui réussissait juste après. Mais il y avait des moments assez drôles… Notamment Cassandre qui avait pendu un élève par les pieds, visiblement Zack Jefferson si tu avais bien vu... En tout cas, tu avais été ravi de constater que Milena Carter faisait preuve de la ruse Serpentard pour faire taire l’une des créatures… Elle était désormais hors d’état de nuire, partant loin – du moins aussi loin qu’elle put, car dès qu’une créature était hors d’état de nuit, tu la récupérais pour la ranger dans l’une des cases qui lévitaient à tes côtés. Valait mieux pas les laisser en liberté.

C’était plutôt correct jusque-là, jusqu’à ce que le dernier chaporouge se mette en colère et… Décide d’aller attaquer Hope Abramovitch, en désespoir de cause pour venger ses camarades tombés au combat, tandis qu’une nuée de Doxys se ruèrent sur Aidan Ponds. Allaient-ils s’en sortir ? Des élèves allaient-ils aider ?

Il fallait qu’ils mettent en place une stratégie de défense… Mais tu ne réagissais pas, pas encore. C’était trop tôt, et ils se débrouillaient bien.

Il reste encore :
- Lutin de Cornouailles : 8 spécimens
- Doxys : 14 spécimens
- Chaporouge : 1 spécimens

QUELQUES REGLES POUR PARTICIPER
Parce qu’il s’agit d’un RP de groupe, vous allez être plus ou moins nombreux à participer. Ainsi, pour que tout se passe bien, voici quelques règles :
- Lorsque vous écrirez, merci de vous limiter à environ 400 mots, afin que la lecture se fasse rapidement et qu’on ne soit pas noyés.
- Lorsque vous parlerez d’un camarade ou du professeur, merci de taguer afin que personne ne vous loupe !
- Lorsqu’une action nécessitant la baguette magique sera décrite, merci de bien vouloir utiliser les dés pour déterminer le succès ou pas de votre tentative ! Bien entendu, soyez logiques avec les capacités de votre personnage : s’il s’agit d’un très bon élève, sur dix (les possibilités du dé ici) donnez-lui par exemple sept chances de réussir ; s’il s’agit d’un élève moyen, jouez sur pair/impair, ce qui donne une chance sur deux ; s’il est mauvais… tablez sur 2-3 chances de réussir ?
- Plus spécifiquement pour cet exercice : vous pourrez mettre hors d’état de nuire, selon votre niveau, une ou deux, peut-être trois créatures à la fois. Lancez les dés autant de fois que vous viserez de créatures pour déterminer votre réussite, à votre convenance. Respectez évidemment le quota de créatures citées dans le premier post ! J’interviendrai régulièrement pour mettre en évidence les scores…
- Attention… La difficulté est soft là. Mais si besoin… Elle sera augmentée. rire sadique. Trois interventions majeures (donc, autres que les apparitions du professeur) sont prévues. Faites-vous plaisir !
Spoiler:

Parchemins : 3631

Sablier : 15

Double Compte : rigel & dean.

Convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.

Associations & Clubs : Membre du club de duel et présidente du club de dessin.

Matières en Option : Etude des moldus, SACM, Etude des runes, Divination & Arithmancie.

Crédits : Avatar de perlman, signa de excelsior & fiche RP de dandelion.

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Lun 8 Oct - 17:55

C’est une classe plutôt bonne qui parvient, quoi qu’avec maladresse parfois, à se défendre comme il faut. Ethel, après avoir mit hors d’état de nuire un lutin, se met légèrement en retrait pour observer ce qu’il se passe ; elle ne sait plus vraiment où donner de la tête. Grimaçant parfois, elle finit cependant par agir en voyant le dernier chaporouge se diriger vers @Hope Abramovitch. Il semblait en colère et allait sûrement la blesser si l’un d’eux n’agissait pas, et vite. Mais en même temps, il y avait @Aidan Ponds, Aidan et la nuée de Doxys qui se ruait vers lui. La peur te tordait les entrailles, tu voulais tous deux les sauver. Alors, sans réfléchir, tu lanças un « Incarcerem », le sort visant le chaporouge de plein fouet. Elle ne prend pas vraiment la peine de regarder si son sort à marché, et pourtant elle aurait dû, puisqu'il avait échoué, qu’elle se tourne ensuite vers Aidan et les doxys qui ne cessent de s'approcher de lui. Un « Impedimenta » s'échappa de ses lèvres, en direction des doxys. Apeurée, elle soupira de soulagement quand le sort toucha deux doxys, ceux-ci se retrouvant alors comme suspendus dans les airs, incapables de bouger désormais. Glissant une main sur son visage, elle s'autorisa une profonde respiration avant de se rappeler l’existence de Hope. Remarquant que son sort avait bel et bien échoué, elle héla @Cassandre R. Applebaum « Aide-la, s'il te plaît ». Et si elle n'y arrivait pas, le professeur interviendrait-il pour faire stopper tout ça ?
Citation :
lancé de dé 1 : pair : réussite // impair : échec.

lancé de dé 2 :
1 à 3 : le sort touche deux doxys, ils sont alors comme suspendus dans les airs, incapables de bouger.
4 à 7 : le sort ne touche qu’un seul doxy, mais c’est déjà ça.
8, 9, 10 : dans la précipitation, le sort échoue, dommage !

DEUX DOXYS EN MOINS

tes rêves imaginaires
☾ ☾ ☾ Time is a valuable thing, watch it fly by as the pendulum swings. Watch it count down to the end of the day. The clock ticks life away, it's so unreal

Dernière édition par Ethel Ponds le Lun 8 Oct - 18:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-life En ligne

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Lun 8 Oct - 17:55

Le membre 'Ethel Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 9, 3

Parchemins : 144

Sablier : 0

Convictions : Sang-pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en fiche un peu de tout ça !

Matières en Option : Etude des moldus ; Divination

Crédits : Avatar: la géniale Asmodée ♥ // Signa: 2981 12289 0

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mar 16 Oct - 0:05

Ce cours était fou. Vraiment. Bien trop de bestioles dont un lutin qui m’énervait à me décoiffer ! Mon stupéfix n’avait pas réussi. J’ai bien vu @Cassandre R. Applebaum vouloir m’aider, mais ça n’a pas réussi, je lui fit au moins un petit signe de tête reconnaissant.. Alors je me remis à tenter un stupéfix j’étais acharnée, ce lutin n'allait pas me lâcher !

Spoiler:

Je ne savais plus où donner de la tête mais au moins j’étais débarrassé de cette créature. Je me mis alors à observer autour de moi. Je n’étais pas la seule à être paumé face à cette attaque de toute part, et voyant @Hope Abramovitch se faire attaquer par l’hideuse créature qu’est le chaporouge et @Ethel Ponds rater son sort. Je ne réfléchissait pas et lança mon sort. « Tarantallegra ! » Pourquoi ce sort ? Je ne savais pas c’est le seul qui m’est venue en tête, le nom est marrant et l’effet aussi.. Ok pas très pratique pour mettre totalement hors d’état de nuire une créature, mais ça pouvait l’occuper un moment et mes stupefix ne semblent pas fonctionner aujourd'hui. J’espérais en tout cas que ça allait fonctionner car sinon Hope était vraiment mal. Ce cour devenait presque dangereux, le professeur Lupin va devoir intervenir si ça continue, sinon j'enverrai un mot à mes parents.

Spoiler:

"Je m'en suis occupée, il est occupé à danser ! Par contre le lutin qui s'occupait de moi est parti embêter quelqu'un d'autre il faut l'aider."

Dernière édition par Milena Carter le Mar 16 Oct - 0:11, édité 1 fois

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Mar 16 Oct - 0:05

Le membre 'Milena Carter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 1, 10

Parchemins : 881

Sablier : 25

Double Compte : Remus Lupin & Jakob Reid

Convictions : La famille Ponds est sang pur, certes, mais pas non plus intolérante. A vrai dire, si la curiosité est là, la courtoisie aussi, il n'empêche pas qu'on évite de montrer trop de curiosité...

Associations & Clubs : Journal de Poudlard, Trésorier, squatteur régulier du club de lecture

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des Runes

Crédits : Avatar Taliesin omg omg omg

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Jeu 25 Oct - 14:55

Cours de DCFM des 5e annéesPanique à la Tour d’AstronomieJ’avais été pris pour cible par certains Doxys mais visiblement ma magnifique sœur m’avait aidé ! Alors, je me mis en tête de viser d’autres créatures, jusqu’à ce qu’un autre lutin, doublé d’un copain vienne me harceler à son tour. Je voulus me défendre, mais je perdis ma baguette dans la panique, parce que je commençais à être un petit peu paniqué, surtout qu’un troisième venait…

Spoiler:

Et à force de taper partout où je pouvais, visiblement, j’avais mis K.O. trois lutins, à coup de baffes, et le professeur Lupin les récupéra. Je crus même voir qu’il riait en cachette… En tout cas, ça me motiva à fond, j’avais une idée, et je la criai tout en récupérant ma baguette : « Il faut s’unir ! Une moitié de groupe qui s’occupe de la défense, et une autre qui attaque sans relâche ! »

récapitulatif
- Lutin de Cornouailles : 5 spécimens
- Doxys : 12 spécimens
- Chaporouge : plus de chaporouge
©️ 2981 12289 0

Dernière édition par Aidan Ponds le Jeu 25 Oct - 14:58, édité 1 fois

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Jeu 25 Oct - 14:55

Le membre 'Aidan Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Destin' : 9

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année) Dim 11 Nov - 18:02

INTERVENTION FINALE
Les élèves ayant participé à cette défense de la tour recevront par MP prochainement la note pour leur premier trimestre ! Mes félicitations, vous avez tous fait montre d’inventivité et de talent. A côté de votre nom seront précisés le nombre de points obtenus pour votre maison. Ces élèves ayant réussi peuvent désormais pavaner dans l’école.

@Ethel Ponds Serdaigle : 3 points
@Cassandre R. Applebaum Serpentard : 2 points
@Milena Carter Serpentard : 2 points
Donc 3 points pour Serdaigle, 4 points pour Serpentard !

Le cours fait un bond dans le temps et chaque créature a désormais été mise hors d’état de nuit. Le professeur vous a applaudi, et promis que vous aurez un parchemin durant les vacances concernant votre note. Vous pouvez poster à la suite si vous le souhaitez concernant vos impressions, votre état de fatigue générale. Il sera ensuite clôturé !

Merci à tous !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURS - Défense contre les forces du mal (5e année)

COURS - Défense contre les forces du mal (5e année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1