AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !

Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Parchemins : 173

Sablier : 0

Convictions : Si tu n'es pas un livre, alors tu n'as pas d'intérêt.

Associations & Clubs : Club de lecture RPZ

Matières en Option : Arithmancie & étude des Runes.

Crédits : Devoted to the Truth (avatar) / Wyattswolf (gif)

MessageSujet: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 11:37

Earleen Yaxley

Nom : Yaxley   Prénom(s) : Earleen Etheldred Gloria  Age : 14 ans  Date et Lieu de naissance : 3 janvier, Applegreen Castle, Exmoor  Ascendance : Sang-Pur  Classe Sociale : Famille très « noble » mais relativement pauvre  Orientation sexuelle : NR

Loyale ❖ Arrogante ❖ Sérieuse ❖ Froide ❖ Calme ❖ Hautaine ❖ Intelligente ❖ Servile

Informations

◘ Earleen vient d’une famille de sorciers très ancienne et à été éduquée dans l’optique de devenir la sorcière de sang-pur parfaite, malgré son petit défaut magique. Elle converse habilement en plusieurs langues, danse, coud, peint, cuisine et joue de deux instruments, elle connaît sa place dans la société et ne se mélange guère à une société « inférieure ».
◘ Pour protéger son avenir, elle a été fiancée très jeune à un sorcier, mais elle ignore tout de lui et a très peur de qui cette personne pourrait bien être.
◘ C’est une jeune fille solitaire et qui ne fait aucun effort pour y remédier. Elle n’apprécie pas tellement la compagnie des gens de Poudlard, qu’elle trouve plus occupés à se pavaner qu’à réviser. D’ailleurs, c’est souvent entourée de livres que vous la trouverez, car elle a pour principe d’être la meilleure dans tout ce qu’elle fait.
◘ Arrogante et fière, Earleen ne se trouve pas être détentrice de vanité, car elle ne considère pas qu’elle se vante à tort, après tout, n’est-elle pas une Yaxley ? Une sorcière d’un sang prodigieusement pur ? La jeune fille est d’une parfaite franchise avec ses camarades quand ceux-ci l’ont poussée à bout, mais la plus part du temps, elle préfère se taire et serrer les dents, plutôt que de s’abaisser à parler aux nés-moldus et autres choses qui hantent les couloirs de Poudlard.
◘ A son grand dam, elle n’est pas bonne avec un balais volant, ceci-dit, perdre son temps à voleter après un misérable vif-d’or ne la tentait pas non plus. Elle n’excelle pas non plus dans toutes les matières exigeant plus de pratique magique que de théorie, ce qui la frustre grandement.
◘ Elle est en troisième année à Poudlard, dans la Maison des Serdaigles. C’était secrètement sa maison préférée, trouvant les Seprentards trop bruyants et dissipés.

Recherches

(h) Illustre inconnu, fiancé craint ❖ Qu’ils s’apprécient, s’ignorent, se détestent ou tombent follement amoureux, cela ne change rien à leurs destins : ils seront mariés. Lui est un sorcier de sang-pur avec une famille relativement puissante, elle est une sorcière de sang-pur dotée d’un illustre château.
(h/f) Dans le silence des allées d’une bibliothèque ❖ Ami•es d’enfance ? Découverte à Poudlard ? L’une ou l’autre hypothèse ne me dérange pas, mais les deux étudiant•es sont inséparables durant les heures d’étude.
(h/f) Bruyant personnage ❖ Lui, ou elle, Earleen ne l’aime pas. Toujours entouré de gens bruyants, bavassant, se baignant dans cette ambiance vulgaire et tire-au-flanc, il ou elle ne représente qu’une nuisance pour le petit monde d’Earleen. Serait-ce de la jalousie ?
(h/f) Titre de la recherche ❖ un petit descriptif

En cours / A contacter

Minerva + Zabini
Briséis
Hope
...

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 11:37

Serdaigle

Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 11:37

Pouffsoufle

Harold DingleInvidia amicitiae inimicus est.
Un bruyant et dissipé Poufsouffle, ça vous étonne ? Ca aurait plutôt tendance à agacer Earleen, qui ne porte pas Harold dans son coeur. Il a tout pour la rebuter, il faut l'avouer : sang-mêlé, agité et toujours entouré d'un groupe encore plus dissipé que lui. Et pourtant... ça à l'air chouette comme vie, non ?
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

Dernière édition par Earleen Yaxley le Jeu 11 Oct - 8:23, édité 1 fois

Serpentard

Liyah Wrightah tiens, encore toi...
Pendant toute son enfance, Earleen s'est trouvé en compagnie de Liyah, que ce soit pendant de longs dîners, ou pour ses loisirs. Il faut dire que les deux familles s'entendent assez bien, il était donc tout naturel que les jeunes filles deviennent amies. Manque de chance, elles n'avaient pas d'atomes crochus. Heureusement, Poudlard est arrivé, l'un à Serpentard, l'autre à Serdaigle, elles se croyaient enfin débarrassées des politesses d'usage... sauf que voilà... le destin est un roublard. Si elles ont pris soin de s'éviter dans les couloirs de l'école de magie, dans les salles de classe, c'est une autre histoire. D'office, les professeurs ont décidés qu'elles seraient une paire et les voilà reparties pour des heures entières à faire semblant de n'être pas gênées par la présence de l'autre.
Gregory GoyleAncien fiancé
Au début, quand Earleen a découvert son fiancé, elle s'est pensée maudite. Il agitait sa baguette comme un idiot en espérant en faire jaillir quelque chose. Mais docile, elle s'est toujours montrée polie et aimable avec lui, jusqu'à ce que l'obligation de faire semblant de l'apprécier devienne une véritable amitié. Goyle a toujours été gentil avec elle, et au final, bien qu'il ne soit pas le futur époux idéal, Earleen était heureuse de ces fiançailles.
Puis Goyle Sr. est allé à Azkaban et les Yaxley ont refusés d'être si directement impliqués avec une famille de mangemorts. Earleen a tout fait pour leur faire changer d'avis, prétextant que rompre un tel engagement nuirait à la réputation de la famille, mais la décision était prise.
Pendant les deux années qui ont suivies, Earleen n'a jamais oublié son ami et l'a couvert de douces mais discrètes attentions, lui témoignant son affection par des cadeaux à diverses occasions. Mais son ami lui manque et elle aimerait renouer contact avec lui, d'autant qu'elle se sent coupable de le trahir en étant de nouveau engagée.
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

Dernière édition par Earleen Yaxley le Jeu 18 Oct - 14:58, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 11:38

Gryffondor

Eloan Pondsles opposés ne s'attirent pas. Loin de la.
D'entre tous les gens qu'Earleen n'apprécie pas, Eloan n'est pas loin de la première place. Talentueux et peu travailleurs, il semble tout réussir sans effort, en particulier avec la magie. Tout les oppose : leurs idéologies, leurs façons de vivre et surtout... leurs talents magiques. Alors quand Earleen a découvert que le Gryffondor était le frère d'Ethel Ponds, elle n'a pas pu se retenir de passer de la simple envie à la jalousie la plus corrosive. Et pour la première fois de sa vie, elle ne se prive pas de le montrer..
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

Dernière édition par Earleen Yaxley le Jeu 18 Oct - 14:52, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 11:38

Corps professoral

Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...
Prénom Nomtitre du lien
quelques mots ...

Parchemins : 388

Double Compte : la douce Ethel.

Convictions : la liberté de chacun.

Associations & Clubs : club d'échec & de duel.

Matières en Option : SACM, étude des moldus et des runes.

Crédits : allens (avatar) lizzou (signa)

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 12:53

Hello jolie demoiselle, je te souhaite la bienvenue ici, il me semble que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire #shame

Je viens te proposer deux liens, un avec @Ethel Ponds qui est une cinquième année chez les Serdaigle, et l'autre mon petit Rigel qui est, comme toi, en troisième année bien que chez les Gryffondor !
Pour Ethel, je ne sais pas ce que tu en penses (et si tu as déjà ce lien de prévu avec quelqu'un don't worry ) Mais elle aurait pu voir qu'Earleen avait des difficultés dans certaines matières et vouloir l'aider ? Ethel est excellente en SACM, sortilèges et métamorphoses, et plutôt bonne en DCFM, ce qui pourrait déjà pas mal aider ! Donc si tu as une piste, envie d'approfondir ou quoi, n'hésite pas !

Pour Rigel, j'imagine qu'ils partagent déjà quelques cours, comme ils sont de la même année. a savoir qu'il est un peu spécial, très discret, très réservé et qu'il a du mal a extérioriser ses sentiments, bref, c'est un garçon très doux, en gros ! donc à voir ce qu'Earleen pourrait penser de lui ?

au plaisir d'avoir des petits liens avec toi

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 13:20

Salutations

Nos filles sont de la même année, elles doivent se connaître ! Je t'avoue n'avoir pas encore lu ta fiche par manque de temps, donc je te présente vite fait ma Liyah et t'auras qu'à me dire ce que tu en penses
Cadette de la famille Wright, elle a été chouchoutée toute sa vie et est donc devenue pourrie gâtée et "princesse". Elle est hautaine, capricieuse, impatiente, elle aime semer le trouble autour d'elle. Elle est également très proche de l'aîné Leo, compare tous les mecs avec lui, est jalouse de toutes ses copines qui lui volent sa place, etc... Elle fait partie d'un quatuor de Serpentard qui fout le bordel au château, se moque des étudiants, raconte des mensonges et des rumeurs infondées pour créer des disputes... Liyah est du genre à ne garder aucun secret, si elle en entend un elle va le répéter à tout le monde (sauf ceux de ses frères parce qu'elle ne veut pas avoir de problèmes avec ses parents )

Est-ce que ça te donne une idée ?

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Sam 1 Sep - 18:29

@Rigel Sionnach Pour Ethel le lien me botte très très très beaucoup. Du coup, si ça te convient, j'ai rédigé ça :
lien a écrit:
De deux ans son aînée, Ethel aide sa cadette dans les cours ou celle-ci ne s'en sort pas. D'abord agacée et gênée d'avoir besoin d'aide, Earleen s'est trouvée finalement bien contente d'avoir un mentor pour l'aider.

Pour Rigel, je pense qu'Earleen aurait du mal (un Gryffondor ? berk, et un sang-mêlé ? double-berk !) mais comme ils ont l'air d'être aussi populaires l'un que l'autre, y a moyen qu'ils finissent comme deux ronds de flancs assis à côté parce que personne veut d'eux ? + j'hésitais à faire rejoindre à Air-Line le club d'échec, ça pourrait faire un lien en plus ? Qu'est-ce que t'en penses ?

@Liyah Wright J'hésite grave entre un lien bien négatif ou un lien neutre. Pour le lien négatif c'est facile : on a deux caractères opposés et deux gros egos
Pour le lien neutre, comme elles sont toutes les deux de sang-pur, leurs parents (ou au moins ceux d'Earleen) ont pu leur dire de devenir amies. Donc elles pourraient se supporter sans forcément s'adorer (et à voir par la suite si elles s'apprivoisent ou s'étranglent ?)

Parchemins : 488

Double Compte : mione + moira

Convictions : ses propres intérêts, sa liberté

Associations & Clubs : batteuse de l'équipe de quidditch + club de botanique + association de quidditch + commentatrice de match de quidditch

Matières en Option : soins aux créatures magiques + botanique + sortilèges + métamorphose + potions

Crédits : tag pour l'avatar

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Lun 3 Sep - 11:05

Un petit lien ?

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Lun 3 Sep - 13:16

@Avalon Eagles hm j'ai pas d'idée très précise actuellement (la joie des révisions) mais comme Earleen pense que tu es "sang-de-bourbe" on peut partir sur un lien négatif (comme mon perso n'est pas la personne la plus tolérante du monde oups), si ça te va ?

Parchemins : 6875

Double Compte : bébé emrys & bipo nathan.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Crédits : same mistakes (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) flower made of iron (gif signature)

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Lun 3 Sep - 15:46

je vais venir en parler directement par mp sous le visage de nathan puisqu'on a pris nos petites aises là-bas. je voulais juste laisser ma trace.

“She wears strength and darkness equally well, the girl has always been half goddess, half hell.”  ★  Nikita Gill.

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mar 4 Sep - 10:16

@Earleen Yaxley a écrit:
@Liyah Wright J'hésite grave entre un lien bien négatif ou un lien neutre. Pour le lien négatif c'est facile : on a deux caractères opposés et deux gros egos
Pour le lien neutre, comme elles sont toutes les deux de sang-pur, leurs parents (ou au moins ceux d'Earleen) ont pu leur dire de devenir amies. Donc elles pourraient se supporter sans forcément s'adorer (et à voir par la suite si elles s'apprivoisent ou s'étranglent ?)

Je t'avoue que je serais bien tentée par le lien neutre Elles se connaîtraient depuis plusieurs années, ne s'apprécieraient pas forcément mais auraient été obligées d'aller au parc ensemble, d'aller au ciné ensemble, des trucs du style Chaque année elle font leurs courses de rentrée ensemble, tout ça... du coup une fois à Poudlard elles chercheraient à s'éviter à tout prix mais, comme par hasard, les profs les mettent toujours en binôme et tout En gros l'univers serait contre elles
Qu'en penses-tu ?

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mar 4 Sep - 13:37

@Liyah Wright j'adore l'idée elles vont vivre l'enfer, si c'est pas beau ça !
je t'ajoute immédiatement, tu pourras me dire si y a un souci si tu veux ?

Parchemins : 750

Double Compte : wouaf goyle

Convictions : la pureté c'est surfait, il n'y a que la débrouille qui compte. vous voulez de la griffe de dragon en poudre ?

Matières en Option : soins aux créatures magiques - étude des moldus

Crédits : jacage (ava), astra (sign), vocivus (icons)

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Ven 28 Sep - 9:28

Hello !
Je viens pour éventuellement réclamer le lien du bruyant personnage Earleen trouvera difficilement plus bruyant qu'un pouffy, surtout si celui-ci est Harold-la-joie-de-vivre

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Ven 28 Sep - 19:38

Hello, j'aimerai beaucoup être ton ami d'enfance, c'est possible ?

Invité

Parchemins : 4204

Double Compte : Appelbaum, serpentarde un peu trop renfermée

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Attrapeuse au Quidditch + trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etude des Moldus, Soins aux créatures magiques, Arithmancie

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mar 2 Oct - 8:59

HONTE A MOI !
Je ne suis toujours pas passé ici ! Un petit lien ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Ven 5 Oct - 9:30

Hello

@Harold Dingle je ne vois qu'un lien négatif pour nos personnages mouahahah du moins au début. Soyons honnêtes, un sang-mêlé, de classe moyenne, poufsouffle, bruyant ? Berk. J'te propose du coup de partir sur un a priori négatif au début, mais comme Earleen a un coeur en guimauve, elle serait secrètement envieuse de la joie de vivre et de la sincérité d'Harold ?

@Zack Jefferson hey ! Malheureusement je pense que ça ne collerait pas pour l'ami d'enfance, parce qu'Earleen a toujours été entourée de gens "comme elle" (càd des sangs-purs plus ou moins riches). Ils ont pu se croiser deux trois fois dans des événements sociaux puisque ton perso est riche, et se retrouver à Poudlard. Il me semble que ton personnage est studieux ? Ils peuvent avoir à se croiser souvent dans la bibliothèque, se reconnaître et pourquoi pas finir par étudier ensembles ? Surtout que Zack est en sixième année, il pourrait aider Earleen :p

@Victoire A. Beale ma préfète est toute pardonnée ! J'ai tenté de trouver des idées de liens originaux mais j'ai échoué patapé.
Du coup ! J'me disais que malgré ses origines plutôt floues (faut pas m'en vouloir, mais Earleen c'est pas une nana très tolérante) Victoire est quand même un modèle pour Earleen qui l'admire beaucoup et cherche toujours la validation de son aînée, même si elle ne l'admettra jamais. Earleen fait semblant de n'avoir rien à voir avec Victoire, mais elle la révère secrètement et même si c'est pas non plus un truc malsain, elle a quand même une admiration très forte pour Victoire.

Invité

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Ven 5 Oct - 13:21

Oui en effet, Zack est bien studieux et adore passer des heures dans la bibliothèque.

Invité

Parchemins : 506

Convictions : Celles de ses parents officiellement puristes, officieusement : "Ce n'est pas la faute des nés moldus si ils sont ce qu'ils sont, mais ils ne sont pas du même monde. On ne peut les côtoyer."

Associations & Clubs : Chorale

Matières en Option : Etude des Runes, Arithmancie

Crédits : Avatar : Nausi' gif : Ash

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Ven 5 Oct - 13:27

Moi, moi !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Convictions : la pureté c'est surfait, il n'y a que la débrouille qui compte. vous voulez de la griffe de dragon en poudre ?

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mar 9 Oct - 18:14

Effectivement je ne voyais pas un lien positif ! Harold ne comprendrais pas vraiment de base pourquoi il est détesté par Earleen, vu que pour lui c'est de la bullshit le statut de sang et que, malgré sa "basse extraction" il réussi quand même plutôt bien avec ses magouilles et ses amis J'aime aussi l'idée qu'elle soit finalement envieuse de ça, alors qu'au départ elle le méprise fortement

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mer 10 Oct - 9:35

Hello

@Astoria Greengrass j'avoue que pour le moment j'ai pas d'idée exceptionnelle si ce n'est qu'elles se connaissaient d'avant parce que leurs parents sont un peu du même milieu :)

@Harold Dingle du coup comme lien ça te vas si je note "Un bruyant et dissipé Poufsouffle, ça vous étonne ? Ca aurait plutôt tendance à agacer Earleen, qui ne porte pas Harold dans son coeur. Il a tout pour la rebuter, il faut l'avouer : sang-mêlé, agité et toujours entouré d'un groupe encore plus dissipé que lui. Et pourtant... ça à l'air chouette comme vie, non ?"

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Mer 10 Oct - 22:26

C'est parfait !

Parchemins : 544

Double Compte : Isaac , le seul l'unique & Noe, le calme absolu

Convictions : Il prone la tolérance, le sang n'a pas tant d'importance pour lui.

Associations & Clubs : Club de duel & Poursuiveur dans l'équipe de quidditch

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques.

Crédits : Me

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Dim 14 Oct - 22:54

@Earleen Yaxley Je peux te demander un petit lien ? Eloan est de la même année qu'elle, c'est un sang-pur descendant d'une famille puissante et respectée, le meilleur ami de Rigel et le petit frère d'Ethel.

Ca peut être intéressant dans le sens où Eloan est un peu ce qu'elle n'apprécie pas. Un élève avec des capacités énormes qui n'en fou pas une et se retrouve à des résultats moyens, un élève qui s'en sort mieux du coup en pratique qu'en théorie, un joueur de quidditch qui est souvent accompagné d'autres personne. Il reste relativement calme et plutôt timide cela dit. Je sais pas si ça t'inspire quelque chose ?

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley Lun 15 Oct - 17:57

@Eloan Ponds nah tu peux pas me demander un lien. C'était la blague beauf du jour  

J'aime beaucoup ton idée de lien ! On pourrait partir sur de la jalousie de la part d'Earleen (de ton côté, je te laisse décider) sans compter que tu es en plus le frère d'Ethel et il me semble que j'avais dis je sais-pas-où qu'Earleen avait beaucoup d'admiration pour Ethel. Nos personnages ont pu avoir une prise de bec pour une raison dérisoire qui ce serait envenimée à cause de leurs inimités l'un envers l'autre (en l'occurrence, pour Earleen se serait une jalousie inavouable envers Eloan) ? Et depuis, ils se méprisent/se lancent des regards noirs/s'évitent ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley

Nam et ipsa scientia potestas est - Earleen Yaxley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant