AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons

Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !

Maisons

❖ Nous manquons de Serpentards et de Poufsouffles !
Venez repeupler les verts et les jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Bubbles, many bubbles. | ft. Rory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 1540

Sablier : 37

Double Compte : Aleksei & Crabbe

Convictions : L'Amour est plus fort que la Haine. ♦ Pouffycrew ♕

Associations & Clubs : ♦ Club du soutien scolaire.

Matières en Option : Métamorphose - Sortilèges - Potions - Botanique - DCFM - Histoire de la magie - Soins aux animaux magiques - Astronomie.

Crédits : midnight blues. (avatar) - orion, ari (gif)

MessageSujet: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Jeu 18 Oct - 5:29

"bubbles, many bubbles."

"Son âme : une belle d'air dans une boule de chair." - Jules Renard

L'avant-veille du tournoi, Maeve était assise dans le canapé moelleux de la maison des blaireaux à regarder Meven & Aidan lire.
Harold n'était pas là, & Liam aux abonnés absents. Cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas pu lui parler, ni même le toucher du doigt. Ils se croisaient mais c'était si bref. Le temps d'un souffle uniquement.
Alors elle les regardait lire, concentrés. Trop pour elle. Elle n'avait ni envie de bosser ni envie de lire. Quelle idée !
Un tournoi se profile & ils sont trop calmes. Beaucoup trop. Elle avait le diable au corps depuis plusieurs jours... Elle n'arrivait plus à garder son calme, comprenait moins bien certains agissement & la paranoïa s'insinuait à elle chaque fois qu'un regard se posait sur elle. Des rumeurs courraient déjà sur Nathan... Beaucoup trop. Le lion qui bouffe du blaireaux.
Maeve avait ressenti une pointe de jalousie quand on lui a rapporté que Nathan vivait un truc avec Diane. Mais elle connaissait les rumeurs... Elles était extrapolées, enjolivées... Car Nathan il... Il n'était pas sien.
Le sien c'était Liam. Liam qui ne prêtait plus aucune attention à elle...
Elle fronça les sourcils alors qu'Aidan tournait une page de son livre. Ses doigts s'enfoncèrent dans l'accoudoir, elle n'aimait pas cette sensation... Celle de vouloir prendre le livre & le jeter au feu pour être vue, regardée... depuis quand se sentait-elle ainsi délaissée ?

Nathanaël passa devant elle en sautillant, il sortit aussi vite qu'il passa dans la salle commune.
Décidément, personne n'était décidé à lui adresser un mot. Est-ce qu'elle était invisible ? Pourtant non, Aidan lui avait adressé plusieurs sourires depuis qu'ils s'étaient assis & que le silence était tombé sur le groupe. Elle pensait sincèrement qu'ils allaient discuter du tournoi ou du fait d'avoir retrouver la maison, mais non. Non, ils se sont installé pour chiller & lire.
Allez, cette fois c'était trop. Elle se leva sans jeter de regard aux deux blaireaux trop sérieux & elle sortit également de la salle pour marcher dans les couloirs des cachots. Peut-être faire un tour aux cuisines & voir si princesse Maeve pourrait travailler des crêpes...
Mais ces projets furent écartés quand une chevelure & une démarche caractérisque attira son regard. Le mentor. « Rory ! » Elle courut jusqu'à lui en sautillant presque une fois arrivée devant lui. « Par Merlin, cette journée ne sera peut-être pas perdue ! » Elle lui attrapa les mains pour les joindre aux siennes. « Je te propose une aventure extraordinaire que peu de gens peuvent se vanter d'avoir vécu ! »
Oh que non, il n'allait pas refuser. « Viens. » Elle lui tira le bras jusque dans la salle commune & le lâcha enfin. « On se retrouve dans une minute : maillot de bain & serviette. » Elle commença à se diriger vers son dortoir mais elle se retourna, l'index devant elle. « Non, on va pas dans la lac. » Un rire léger & elle disparut dans le dortoir des filles.

Elle le traina jusqu'au cinquième étage & vérifia qu'il n'y ait personne aux alentours. Une clé doré autour du cou, elle la fit tinter & la montra à Rory. « Tu n'as jamais vu autant de bulles que dans cette salle de bain. »
Elle entra la clef & poussa la lourde porte en bois. « Je t'en prie. » Elle fit une révérence digne d'un palace luxueux moldu.
Une fois entrés, elle ferma derrière eux & elle prit soin de laisser la clef dans la porte au cas où quelqu'un essaierait de rentrer après eux. Ça leur laisserait au moins le temps de se cacher.
Maeve posa ses affaires sur un banc près du mur & elle enleva ses affaires pour se retrouver en maillot de bain une pièce blanc avec des fleurs oranges. La pudeur ne faisait pas parti de ses obsessions, loin de là.
Elle poussa ses cheveux blonds par dessus son épaules & sautilla jusqu'aux robinets... « On fait quelles couleurs ? Toutes ? »
Elle tourna le robinet jaune puis le rouge. « Ou on boycotte les serpents & on met pas de vert dans la piscine ? » Elle regarda la baignoire, enfin le bassin. La piscine, elle avait raison. « Non, on doit avoir plein de bulles. » finit-elle par décider toute seule, le doigt sur la lèvre. Elle tourna tous les robinets jusqu'à ce que de nombreuses senteurs remontent jusqu'à eux. « Tu sautes ? » C'est à cette question qu'elle se rendit compte qu'elle ne lui laissait aucun choix. Non, elle se l'était accaparé & elle parlait autant pour atténuer ses peurs. Retrouver un repère.

En réalité, la jeune poufsouffle noyait ses doutes dans l'eau mousseuse. Elle avait peur, son monde changeait... Sa vie avec. Au moins, les conneries de Rory restaient intactes. Et l'entraîner dans ce bain était sûrement la chose la plus amusante qu'elle ait faite en ce début d'année.

Code by Sleepy

Revenir en haut Aller en bas

Parchemins : 152

Sablier : 7

Convictions : m'en tape. (pas comme si ça m'intéressait non plus)[#fabb32]

Associations & Clubs : club de duels, association de quidditch.

Matières en Option : sacm, dcfm, botanique, sortilèges, potions.

Crédits : av. (c) perlman

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Dim 21 Oct - 11:52

( bubbles, many bubbles )

Pour moi, il existe deux types de gens. Ceux qui sont chiants, et ceux qui ne le sont pas. Les préfets, sans surprise, devraient tous rentrer dans la première catégorie selon l’ordre inaliénable des choses. Je veux dire, vous avez déjà rencontré Wind ? Ou n’importe lequel de ses alters egos ? Insupportables rabat-joies, présidents des casse-bonbons et j’en passe, je ne peux que difficilement les sacquer.
Mais évidemment, comme à chaque fois que j’ouvre la bouche ou que je formule une pensée cohérente, un contre-exemple vient me prouver à quel point j’ai tord; aujourd’hui c’est mini Puddifoot remontée à bloc qui se jette sur moi. Étrangement, Maeve est préfète et je dois avouer trouver le choix… audacieux. Mais comme on dit, les voies du seigneur sont impénétrables…

La voilà déjà qui m’ordonne (pas autre chose, nope) de m’harnacher comme si j’allais à la piscine (le bonnet en moins); et  moi qui ne suis que faiblesse face au mystère, j’acquiesce naïvement un sourire immense sur les lèvres. « Oh bah ouais, trop cool ! J’arrive. », que je répond naturellement.

J’enfile mon caleçon noir de bain et une vieille serviette de plage à l’effigie de Capitaine Flam à toute vitesse (laissant chaos et désordre derrière moi) avant de ne suivre la blonde à pas vifs.

La clef qui pend à son cou me dit qu’un de mes plus grands rêve au monde va se réaliser, et puis, il ne faut pas être un génie pour deviner que là où elle m’entraîne (puisque ce n’est pas le lac, à mon grand désarroi) est la salle de bain des préfets.
Bon sang ce que j’adore Puddifoot.

La voilà qui ouvre la porte sacrée et je dois bien avouer être parcouru d’un frisson de hâte; « T’es vraiment géniale ! » je lâche avant de ne me précipiter vers l’immense baignoire, tout en retirant mes habits.

« Évidemment qu’on met toutes le couleurs, faut que ça mousse moussaillon ! » je rigole (bien conscient que ce n'est même pas un peu drôle), avant de ne plonger – plus ou moins – gracieusement. L’eau et les bulles sifflent contre mes oreilles et c’est comme d’habitude un plaisir de retrouver mon élément; l’eau. Néanmoins si je suis friand de ce genre activités aquatiques, je préfère ressortir la tête pour dominer du regard le bain entrain de se remplir de mousse multicolore.

« C’est profond, n’empêche. C’est pratiquement une piscine ce truc... » je constate avant de ne m’allonger histoire de faire la planche ou quelque chose y ressemblant. « Et l’eau est tellement à la bonne température !… Faudrait organiser une fête ici. » je lâche comme une bombe, les yeux écarquillés, en me remettant à la verticale. « Tu penses pas ? Ce serait OUF ! »
Grand sourire, déjà plein de mousse à la Papa Noël, j’adore l’ambiance de l’endroit. On se croirait au spa, mais en mieux. Un peu au spa pour enfant, en faite. « Ou…ou...  on pourrait vider les bassins et les remplir avec des boules ! POUR FAIRE UNE PISCINE À BOULES ! » j’m’exclame, en même temps que les idées viennent à mon cerveau, créant maints et maints remous et vaguelettes autour de moi. L'enthousiasme contagieux, quoi.
Tant de projets pour ce lieu, mais si peu de temps pour tous les réaliser…

( Pando )

Matières en Option : Métamorphose - Sortilèges - Potions - Botanique - DCFM - Histoire de la magie - Soins aux animaux magiques - Astronomie.

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Lun 22 Oct - 18:25

"bubbles, many bubbles."

La mousse commence à s'éparpiller sur toute la surface de l'eau qui fumait légèrement. C'était amusant, & les parfums étaient délicieux.
Il sauta sans même l'attendre, trop pressé de goûter à l'eau & à l'avantage considérable des préfets. Maeve sourit, attendrie par l'empressement de son ami, son mentor... Son grand-frère de cœur. Bien que Paul aussi ce serait bien amusé dans la salle de bain, mais c'était Rory qu'elle avait croisé en premier. & elle n'était pas mécontente, elle adorait son mentor. C'était pas de la vénération, mais pas mal de ses conneries venaient de lui.
Rory & Mae c'était de l'amusement H24. C'était leur histoire, rien qu'à eux deux. Leurs secrets & leurs bêtises.
& bien sûr, en tant que préfète imparfaite, elle ne punissait jamais Rory & encore moins quand c'était avec elle.
Alors elle peut pas s'empêcher de le trouver trop mignon quand il s'extasie sur la profondeur du bassin ou encore ... sur l'organisation d'une future fête dans la salle de bain.

Maeve fit la bombe devant Rory, l'éclaboussant au passage. En remontant à la surface, elle plaqua ses cheveux en arrière. « Pas sûre que les autres préfets apprécient. » dit-elle en riant & crachant de l'eau. « Si j'étais la seule à l'utiliser, je te dirai oui tout de suite. »
Maeve ne peut se retenir de rire devant tant d'imagination & d'enthousiasme. Elle lui balance de l'eau dessus. « Je ne te promets rien mais on va essayer d'organiser ça clandestinement... » Une poolparty. « Faudra que Diane, Stelian & Hermione soient... euh. Loin de tout ça. »
Maeve s'agrippa au bras de Rory avant de grimper sur son dos & d'essayer de l’entraîner sous l'eau en se jetant en arrière.
Quand elle revint à la surface, elle poussa la mousse devant elle pour pas perdre Rory de vue. « Faudra aussi une liste de gens, on peut pas emmener tout Poudlard ici. » Elle sautilla jusqu'à son mentor en écartant la mousse coloré pour regrimper sur son dos. Comme si son ami était une attraction. « Et surtout, il faudra être super discrets... Imagine si on se fait choper. Je risque de perdre mon insigne. » & malgré ses nombreuses bêtises, Maeve tenait beaucoup à son rôle de préfet. Gage de confiance de Dumbledore, & fierté de mamie Puddifoot.
La blairelle passa ses bras autour du cou de Rory & ses jambes autour de sa taille en pointant le lointain. « A l'abordage, mon capitaine ! » dans un rire qui résonnait dans la pièce. Attirant la curiosité de la sirène sur le vitrail.

Dans la tête de la petite poufsouffle se profilait déjà moult moyen de diversion pour que la fête soit une réussite.
Diane n'approuverait jamais cette idée farfelue, encore moins Hermione... Stelian pareil. Quel autre préfet se mouillerait dans cette affaire ?
C'était triste d'avoir des privilèges que d'autres n'avaient pas. Pourquoi les septièmes années ne pourraient pas partir en ayant profiter, au moins une fois, des bains ? Ce n'est pas comme si les douches communes étaient particulièrement attirantes.
Elle serra son mentor dans les bras. « On va le faire, Rory. On va ... créer une poolparty. » Pour la justice, pour les derniers années mais aussi pour les aventuriers, les téméraires, les fêtards. Un sourire s'étira sur ses lèvres alors qu'ils parcouraient le grand bassin pour nager comme des dauphins, Mae accrochée au cou de son mentor avant de lâcher pour se laisser couler lamentablement dans l'eau.
Elle sauta puis se cacha dans la mousse pour surprendre Rory.
Mais c'était maintenant le jeu du chat & la souris. Elle ne le trouvait plus, l'avait perdu de vue. Elle glissa lentement les épaules dans l'eau, seule la moitié du visage pour observer les alentours obstrués par la mousse.
Elle plissa les yeux pensant l'avoir trouvé & s'avança très lentement... Elle fit comme les baleines & sauta sur le côté avant de retomber dans un plat magnifique, les bras le long du corps.
Quand elle sortit de l'eau en éclatant de rire, elle se rendit compte que ce n'était pas lui mais de la mousse... Son rire s'évanouit doucement & elle se retourna. La mousse était aussi haute qu'elle, maintenant. « Ro-Rory ? »
L'inquiétude s'empara d'elle alors qu'elle enlevait les mèches collées à son visage. « Rory ! » Elle tourna sur elle même au moins deux fois. Où était-il ?

Code by Sleepy

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Mer 31 Oct - 0:12

( épreuve 1 )

Son saut inonde les dalles alentours et ramène de l’eau jusque mon cou, me tirant un sourire moqueur. L’élégance et la grâce combinée. Si je devais être chiant, je dirais qu’au moins j’ai eu la décence d'avoir du style et de l'originalité. TEH.
« T’inquiètes pour la bande de préfets rabat-joies, on a des alliés partout qui pourront nous aider à les empêcher de découvrir notre petit projet, captain’. »
C’est un enfer de bubulles qui m’entoure et j’avoue que même si c’est moi qui lancé la conversation sur cette fête, j’ai du mal à rester complètement attentif. « Et… euh… ouais…. t’en fais pas pour la liste. J’concocterais un petit mélange intermaison sympathique comme tout. » je bégaye avec plus ou moins de sens, l’esprit obnubilé par les jolies sphères transparentes.
Certaines sont immenses et avec leur panoplie de plus petites, donnent au monde autour de moi une dimension étrange. Est ce que, si je prenais de la drogue, ça donnerait quelque chose comme ça ? Un air de psychédélique, la douceur de l’eau chaude et la délicatesse de la mousse ?
De toute façon, je n’ai pas le temps de me complaire dans mes observations vaseuses, parce que Maeve me bondit dessus. « AAAAH tu m’as pris pour un Kelpie ou quoi ?? » et me voilà qui chavire, la blonde toujours agrippée à moi.

Si elle voulait jouer, bah moi j’étais carrément ok. Enfin, ça n’avait rien d’exceptionnel. Rory restera Rory, surtout dans un bon bain aux goûts d’illégalité !
Alors qu’elle disparaît dans la mousse en faisant apparaître des tonnes et des tonnes de bulle en plus, je m’enfonce sous l’eau comme le poisson que j’ai appris à devenir et glisse jusqu’à être derrière elle. De temps en temps, discrètement, me faufilant entre les blocs de mousses, je prend un peu d’air.
J’avais oublié à quel point j’aimais ça, la dynamique des courants et plus que tout autre chose, cette rapide plongée me ramène quelques instants en enfance.

Je la vois, à la surface, me chercher, et si je suis capable de tenir assez longtemps sous l’eau j’ai néanmoins besoin d’air; quoique j’aurais un temps adoré me transformer en dauphin (un baleineau serait plus adapté), j’en suis resté incapable.
Normal.
Mais très regrettable !

« YYAYYYYYYHAYHAAAAAAAAAAA » je hurle en bondissant juste derrière elle dans un remous du tonnerre, déchaînant des vaguelettes appréciables autour de nous. J’éclate de rire en voyant sa tête et emporte un gros bloc de mousse pour le mettre sur ma tête : « On va voir c’est qui le roi des salles de bain. » je désigne, puérilement, la couronne improvisée et affirme de la manière la plus pompeuse que je le puisse (inspiré par certains serpents bien connus), « Ceci est la PREUVE que je suis supérieur à tous les PAUVRES humains et domine le monde aquaatiquuuuuuue ! ».

La sirène du vitrail, plus ou moins amusée, me fixe intensément et j’ai du mal à savoir ce qu’elle veut de moi. Est-ce qu’elle va se foutre de ma gueule (justifié) ou m’expliquer à quel point je suis indécent de prononcer un discours pareil devant elle ? Est-ce qu'elle va s'offenser ? Est-ce qu'on va devoir fuir en courant dans nos uniformes de bain dans les couloirs de Poudlard à cause d'un être de l'eau en furie venu pour se venger ?
Je lui jette un œil curieux, un brin méfiant tout de même, allant de Mae à elle : « Quoi ? Vous êtes pas d’accord les filles ? Je suis pas un mec genre... super stylé actuellement ? », que je demande innocemment.
Quelle question.
Évidemment que je suis génial, en maillot de bain avec une patate en mousse sur la tête.

( Pando )

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Ven 2 Nov - 18:09

"bubbles, many bubbles."

Perdue dans un nuage de mousse, Maeve commençait à se demander si elle n'était pas carrément passer dans un autre univers que le leur, ou pire... que Rory se soit noyé. Elle tourna plusieurs fois sur elle-même, l'appela à plusieurs reprises en brassant la mousse.
Rien, il n'était pas là. Pas un son sauf celui des robinets qui continuaient de couler & colorer l'eau. Elle releva les yeux sur le vitrail pour lui demander... Mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un monstre surgit de nul part sauta sur elle.
La douce blairelle mit ses deux mains en face d'elle, prête à en découdre à la moldue s'il le fallait. « Aaaaaah ! » Malgré la voix reconnaissable de son mentor, elle fut si surprise qu'elle poussa un épouvantable cri de peur.
Son cœur battait à la cadence du trot d'un cheval. Elle leva les yeux vers Rory & fronça les sourcils en essayant de souffler par le nez pour éviter de tomber dans les pommes parce que sa respiration se coupe. « Tu es bête ! » dit-elle en l'éclaboussant.
Mais sa soudaine petite colère n'était du qu'à la peur de l'avoir perdu sous l'eau, elle se mit à rire quand il s'autoproclame roi des salles de bain & elle brandit le poing en l'air. « Gloire au roi ! » alors que la mousse trônait au dessus de la tête de son ami.
Un rire léger résonna dans la pièce alors qu'il se tournait vers la sirène sur le vitrail qui se contentait de les regarder à tour de rôle, remettant ses cheveux en place d'innombrable fois.
Elle était délicieusement silencieusement mais son sourire charmeur laissait présager qu'elle était surement d'accord, & appréciait peut-être même la visite de ce charmant jeune homme dans la salle de bain, malgré l'interdiction.

Maeve sourit à la sirène puis fit une petite réverrence. « Mon Seigneur de la salle de bain ! » un rire & le silence. « Ceci... » Elle se redressa, sauta sur Rory, entourant de nouveau sa taille de ses jambes, elle catapulta la couronne du dessus du crane de sa majesté. « ... est une mutinerie ! »
Le champ lexicale de la piraterie & de la royauté rassemblés donnaient un mélange particulier. Mais tout à fait drôle.
Elle posa sa main sur épaule alors qu'elle serrait son emprise autour de la taille de Rory. « Cette fois-ci, la reine c'est moi ! »
Dans un mouvement de catch, elle posa doucement sa main sur la nuque du blaireau avant de basculer son poids en arrière & de l'entrainer à nouveau sous l'eau. Mais cette fois-ci, elle s'y laissa glisser avec lui. Serrant ses bras autour de son cou pour ne pas qu'il s'échappe. Mais l'air manquant, elle finit par lâcher son ami & remonter à la surface. « C'est quoi ce monstre de l'eau... ? » dit-elle en regardant sous elle, écartant la mousse. « Il respire sous l'eau ou ? » C'est un être de l'eau & il lui a jamais dit ?

Elle se mit à courir dans la baignoire immense pour éviter qu'il ne lui fasse payer sa mutinerie & elle sortie de l'eau en prenant appui sur le muret. « Tu ne m'auras pas deux fois. » Elle trottina autour de la baignoire pleine de mousse. On ne voyait plus l'eau. Elle coupa les robinets & faillit glisser en y arrivant. « Wooh. »
Puis place au silence. « Rory, je sais que t'es là... » Elle regarda la sirène un instant. « Là ? » Elle pointa du doigt une immense montagne de mousse. La sirène lui sourit avant de faire un hochement de tête positif.
Elle prit de l'élan la blairelle & elle sauta sur le tas de mousse avant de se souvenir que si elle lui tombe dessus, il va avoir mal. Mais c'est trop tard, elle est élancée, fend l'air. « Attention, Rory ! »
Maeve entre les fesses les premières dans l'eau & ferme les yeux en même temps que la sirène.
Est-ce qu'il a eu le temps de s'enfuir ? Ou n'était-il simplement pas là ?

Elle ne rencontra aucun obstacle & elle sortit la tête de l'eau en crachotant. « Rory ? » Elle prit une inspiration et se laissa couler pour ouvrir les yeux sous l'eau. Il était plus loin, elle a vu un pied. Elle nage jusque là-bas. « Rah, allez, pas deux fois de suite... » Elle lève les bras au ciel. « Je m'excuse, tu es le roi... Me laisse pas toute seule, s'il-te-plaît. » Moue boudeuse.
Il avait quand même une poolparty a organisé, à moins que Rory soit passé d'organisateur à joueur. Maeve adorait son mentor, mais ses changements d'humeur étaient assez déroutant... Comme s'il n'arrivait pas à rester concentrer sur une seule chose en même temps. « On peut faire un jeu, si tu veux. Ce que tu veux, Roi des salles de bain. »
Ça se trouve il était à côté d'elle depuis tout à l'heure, juste séparés par la mousse. « Je ferai ce que vous voulez votre altesse ! »

Code by Sleepy

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Jeu 15 Nov - 19:33

( bubbles, many bubbles )

Je dodeline de la tête en souriant, content de moi. Puis, vous savez, je ne suis qu’un homme, faible et influençable, alors les sourires d’une sirène me font l’effet d’une bombe. Pas vraiment rougissant, ni réellement flatté, je lui fait un clin d’œil appuyé l’air de dire « Salut poupée, ça t’dit un p’tit verre d’eau salée ?  » qui me vaut un regard amusé.
Bon public la demoiselle-poisson, n’empêche.

« Mae tu as v-... GLPMGPG ! »
je démarrais avant de ne me faire sauvagement attaquer.
Telle une baleine enragée, Moby Dick des temps modernes, Maeve ne cesse d’essayer de m’emmener sous l’eau avec elle ; et ce n’est pas tellement moi qui vais m’en plaindre.
De l’Irlande, ce sont les belles étendues d’eau salées glaciales qui m’ont manquées, les vagues mordantes, le sel et les plaines venteuses. Le silence encombrant de tous ces humains, je le portais constamment sur les épaules. Quand j’avais la tête sous la surface pourtant, c’était le vide sourd de ce monde sous-marin irréel qui venait me remplir le cœur. À en déborder.

Comme je refusais à l’époque de sortir la tête de là, je me dépêche aujourd’hui dès que l’occasion se présente de m’échapper pour retourner dans mon paradis à moi. Peut-être, sûrement, sans doute, qu’un jour je serais trahis par mon propre havre de paix… est-ce-que j’ai envie d’y penser ? Non. Est-ce que je compte arrêter de plonger n’importe comment et rester bien trop longtemps sous l’eau ? Non plus.

Dès qu’elle me bondit dessus, je prend une grande inspiration, et m’enfonce dans l’eau dramatiquement sous son poids. J’ai bien envie de rigoler, de faire une blague, mais tout ce qui ressortirait de ma bouche serait un mélange incompréhensible de bubulles : bref, il m’en faudrait moins pour m’étouffer et me noyer pour de vrai (n’y pense pas, n’y pense pas!).

Le truc, c’est que je suis une bête d’oxygène (ouais bien sûr…) et que la Maeve, bah elle le sait pas. Ou peut-être l’aura-t-elle deviné que je peux rester bien plus longtemps sous l’eau. Ou que je sais me cacher discrètement entre les amas mousseux comme personne… !

À l’instar d’un véritable petit poisson, je fais le tour du bassin, les yeux rivés sur son sol dallé. De jolies mosaïques l’ornent et, entre deux respirations discrètes, je m’oublie quelques secondes dans leur contemplation.

Un cri de surprise m’échappe quand le baleineau bondit dans l’eau et atterrit à quelques mètres de moi, créant des remous et des vagues hautes comme tout, au point où je suis quasiment debout derrière les restes de la montagne de mousse, et qu’elle ne me voit pas. L’idée me fait marrer, de la refaire bondir, alors je me glisse silencieusement sous un amas et remonte lentement derrière elle à la mode alligator. « Un jeu tu as dit ? » je lâche, une nuance amusée dans la voix, comme si c'était une quelconque sorte d'incantation permettant de me faire sortir de l'eau (ce qui ne serait pas tout à fait faux). « Faudrait que tu arrêtes d’essayer de me noyer pour ça... » je continue, un sourcil arqué. « D’ailleurs, si tu pouvais continuer à m’appeler ‘’votre altesse’’ pour toujours, ce serait merveilleux. », je lui lance, sarcastique.

Tranquillement, j’abandonne mes airs de caïd de la street pour me remettre face à elle, mon regard vagabondant des poutres aux margelles de marbre. Et, en même temps, comme j’en avais l’habitude, je laissais mes pensées fleurir en même temps que mes mots :« T’as vu le fond ? Il est presque aussi beau que le reste de la salle. Poudlard devrait avoir un parc aquatique... »

( Pando )

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory Jeu 22 Nov - 17:53

"bubbles, many bubbles."

Le cœur ballant, le stress sur le visage. La terreur dans le corps. Elle sursaute quand il la surprend après qu'elle ait encore du user de chantage pour le faire apparaître. « Tu es pire qu'un lutin. » dit-elle en riant. Elle le suit du regard alors qu'il semble intéressé par la perspective d'un jeu dans l'eau. En réalité, Maeve n'avait aucune idée du jeu qu'il pourrait faire.
Le seul truc qui lui vient c'est de jouer aux pirates magiques, aux mangemorts contre les gentils ou encore des duels de fausses baguettes magiques. La mousse pourrait servir de projectile mais n'ont-ils pas passé l'âge ? Pour Maeve personne ne passait un âge, quand on grandissait c'était triste de perdre cette âme d'enfant, chose que Rory n'avait clairement pas perdu. & pour ça, elle le trouvait fascinant. Comme toutes les autres qualités dont il pouvait faire preuve, quand il se concentrait un peu.
Mais Maeve l'aimait comme ça, pas autrement. Ça n'aurait pas la même saveur.
Doucement elle penche la tête sur le côté l'observant dans un élément qui semblait être le sien. Puis de ricaner, lui offrant un sourire malicieux plein d'excuses. « Ce n'est pourtant pas facile de te noyer... Tu es coriace. Aidan serait déjà hors de l'eau, paniqué. & Harold m'aurait laissé gagner. » Un rire avant de lui tourner autour, le couvrant de mousse tandis qu'il annonçait à la princesse Maeve qu'elle pouvait continuer à l'appeler votre altesse ad vitam eternam. « D'accord, si tu m'appelles Princesse Maeve. » Un franc sourire, un peu emprunt de défi.
Les autres n'y comprendraient plus rien, mais leur complicité n'en sera que plus grande.  

Nouvelle preuve de son manque d'attention alors qu'elle lâche une nouvelle montagne de mousse sur l'épaule de son blaireau celui-ci s'intéresse à la faïence de la salle de bain. « Oui, la salle de bain est magnifique. » même si elle n'y passait pas beaucoup de temps finalement. C'était trop grand & les autres préfets étaient... assez rigides. Seul Ron semblait dans le mood de l'amusement & Maeve, épargnée par son jeune âge & sa nouvelle fonction, semblait être en décalage avec ce monde là. « Le calmar géant serait ravi. » dit-elle dans un sourire, continuant de le couvrir de mousse, formant par endroits des cônes. « HOP. Un lutin de Cornouailles ! »
Elle regarde son oeuvre en prenant de la distance, plissant les yeux & rectifiant une oreille. La mousse s'effondrait déjà mais Maeve porta un regard à la sirène. « C'est réussi, non ? » Elle sourit, glousse légèrement. « Tu vois tu as du succès auprès de notre sirène, même comme ça. » annonça-t-elle le doigt pointer sur les oreilles tombantes. Maeve se laissa glisser en arrière pour récupérer de la chaleur autour des épaules avant de se redresser. « Je ne te savais pas si bon nageur ! Tu nous caches des capacités incroyables. » Elle lui attrape l'avant bras & le tire vers elle pour le forcer à nager, avant de monter sur le bas de son dos à la limite des reins. « Combien de temps tu restes sous l'eau ? » dit-elle en posant ses mains sur le dos du blaireau pour trouver un équilibre. « Je suis pas trop lourde ? » chuchota-t-elle plus pour elle, éviter la réponse qui fâche.
Elle attend de voir si elle va être jetée dans l'eau mais les pensées de Rory vont surement chasser cette envie avant même qu'il l'exécute. « Si on jouait à l'attrapeur ? » Un sourire plein de dent. « Celui qui touche l'autre devient le vif d'or. Normalement faut la baguette, mais on peut le faire à la moldue. » Maeve aimait les jeux moldus, c'était plus difficile & beaucoup moins dangereux.
Malicieuse, elle pousse sur la tête de Rory pour la mettre sous l'eau avant de passer sa jambe au dessus de lui & de retomber mollement dans l'eau. « JE SUIS LE VIF D'OR ! »
& elle court se cacher dans la mousse, brassant l'eau du mieux qu'elle peut pour avancer rapidement, le rire incontrôlable aux lèvres. Loin d'imaginer qu'un passage s'était tracé derrière elle.
Naïve la douce blairelle, naïve.

Code by Sleepy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bubbles, many bubbles. | ft. Rory

Bubbles, many bubbles. | ft. Rory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1