-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
équipe 12 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
Invité

- Lun 21 Jan - 19:36
Épreuve de Poufsouffle - PNJ - Réponse 2


Tu suivais les indications du sortilège, ouvrant plus grandement la porte pour te glisser dans l’interstice. Tu te retrouves dans une pièce entièrement vitrée, séparée en deux espaces. Ton équipe blottie dans les canapés d’un côté et de l’autre… Hagrid, assis sur une chaise, sanglotant sur la perte de ta poule. Cette vision te brise le cœur : tu n’as jamais supporté de voir quelqu’un pleurer, peu importe que la personne te soit proche ou non, cela te met immédiatement les larmes aux yeux. Tes yeux se posent finalement au centre de la pièce où un petit poussin piaillant adorablement repose sur un coussin de velours tandis qu’à ses côtés flotte ce que tu identifies rapidement comme une fiole de véritasérum. Il te faut néanmoins quelques instants pour relier les éléments et enfin comprendre.

Le dilemne te semble affreux : le réconfort mais l’honnêteté, la vérité douloureuse. Ou le silence pour ne pas faire encore plus mal. Tu ne connais que mal le garde-chasse, mais il te semble être quelqu’un de profondément bon qui ne pense pas qu’on puisse faire volontairement du mal. Et même moi tu as du mal à penser que ton équipe puisse avoir sciemment enlevé, tué et mangé une poule d’Hagrid. Tu sens les larmes monter à tes yeux face à la décision que tu dois prendre. Tu tentes d’amener le poussin à Hagrid sans prendre la potion mais en vain : un sort te ramène toujours près d’elle. Est-ce que la vérité ferait plus souffrir Hagrid malgré la présence du poussin ? Et ton équipe dans tout ça ? Tu ne pouvais pas croire qu’ils avaient fait exprès, c’était impossible pour toi. Peut-être que tu étais naïf. Sûrement même. Mais avant de parler à Hagrid, tu voulais comprendre ce que ton équipe avait fait. Et puis, tu aurais toujours l’occasion de récupérer un poussin une fois en dehors. Tu pourrais lui offrir sans pour autant lui dire la vérité si elle s’avérait aussi horrible que les orbes semblaient le dire. Tu reposais doucement le poussin sur son coussin et le caressait quelques secondes « -Désolé petit gars, mais faut que tu restes ici… Moi aussi j’aurais préféré que tu ailles avec lui. ». Bah voyons, voilà que tu te sentais coupable de laisser le poussin tout seul… Tu finis par rejoindre la porte te menant aux trois autres et l’ouvrit d’un geste décidé, légèrement précipité peut-être. Tu ne voulais pas te laisser le temps de tergiverser encore vingt minutes. Tandis que tu passais la porte, un sac de la couleur de ton équipe vint s’échouer dans tes bras avec un ruban noir attaché dessus. Est-ce que cela signifiait que tu n’avais pas prit la bonne décision ? Aurais-tu dû être honnête en révélant la vérité au garde-chasse ? Non. Si tu étais dans la maison de l’honnêteté tu étais aussi partisan de ne pas dire les mots qui blessent inutilement, même lorsque ceux-ci sont vrais. Et encore une fois tu n’avais pas le fin mot de l’histoire. Tu te retrouvais de nouveau avec tes coéquipiers et soupirais. Sans la moindre once de susceptibilité tu t’adressais à @Eileen Hohenheim qui te semblais être la plus honnête du groupe « -C’est vrai que vous avez mangé la poule d’Hagrid ? »

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 22 Jan - 3:29


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es consciente que tu es la dernière à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ  N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ  Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses.  Bon courage et have fun !fire    


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
Invité

- Mer 23 Jan - 11:04
La poufsouffle venait de terminer son épreuve et cela voulait dire qu’une chose pour toi … C’était à ton tour. Tu en avais que faire de savoir si elle avait réussis son épreuve ou pas, si elle avait récupérer ces maudits sacs ou non. Tout ce que tu pouvais voir c’était cette lueur verte au dessus de la porte qui signifiait que c’était ton tour. Et malgré ce que tu pouvais laisser paraître avec cet air un peu froid comme si rien ne t’était égale, ton palpitant s’agite légèrement dans ta poitrine. Tu t’étires en te levant du canapé avant d’avancer vers cette porte. Tu ne savais pas qu’est-ce que pouvait bien t’attendre, quel était ton épreuve et tu avais une peur bleu de revivre des moments du passé qui te hantaient toujours. Tu entends du bruit dehors et d’un seul coup tu serres tes points. D’autre équipe ont l’air d’avoir terminé leur épreuve et d’un seul coup tu en veux à la tienne. Ils n’ont pas été assez rapide et voilà que vous allez vous retrouvez bon dernier. Hors de question ! Tu avais la compétition dans le sang, tu n’aimais pas perdre. Et si c’était déjà le cas tu te jurais de faire payer ton équipe pour leur incapacité. Tu te dépêches d’avancer vers cette porte et de la traverser. Plus vite tu terminerais ton épreuve et plus rapidement vous pourrez sortir vous aussi. Croissant les doigts pour que vous ne soyez pas bon dernier. Tu suis cette lueur qui te conduit à une autre porte et tu t’empresses de rentrer également. Une pièce circulaire sombre mais une lueur attire ton attention. Celui que tu peux reconnaître comme préfet passe une porte plus loin que tu n’étais pas censée voir. Ta curiosité est piquée et tu ne peux quitter l’emplacement de cette porte au loin, te demandant où ce qu’elle peut bien amener.

Tu finis par avancer au centre de la pièce ou tu peux découvrir une mandragore et pleins d’autres objets. C’était ton épreuve. Ton comprend rapidement à quoi consiste ton épreuve mais ton esprit ne peut s’empêcher de penser à cette porte plus loin. Est-ce que tu pouvais passer par la toi aussi ? Sortir rapidement de cette salle sombre qui, tu devais bien l’avouer, n’était pas très rassurante. Ton esprit fuse, réfléchit dans tous les sens. Rien ne t’empêche d’aller jeter un coup d’oeil à cette porte pour voir où est-ce qu’elle menait ? Les autres équipes semblaient avoir terminer leur épreuve, le temps pressait pour vous si vous ne voulez pas vous faire éliminer tout de suite. Ton esprit de compétition était ressortie au grand galop alors que tu décides de laisser la mandragore à sa place et de te diriger vers cette porte par lequel ton préfète était sortie quelques minutes plus tôt. La rapidité était de mise et lorsque tu vas pour toucher la poignet, tu vois un sac voler vers toi. Tu plisses légèrement les yeux mais cela ne t’empêche pas de prendre le sac dans tes mains. Bruit de la porte qui se déverrouille, tu t’empresses de sortir d’ici rejoignant tes coéquipiers qui t’attendaient. Ton épreuve était terminée. Tu espérais avoir fait gagner du temps à ton équipe en coupant ton épreuve de la sorte. Hors de question que vous perdiez. Tu t’avances vers eux avant de jeter le sac avec les autres qu’ils avaient ramener. « Voilà. C’est fait. » Tu ne savais pas exactement combien de temps tu étais partie et tu n’en avais que faire.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
Invité

- Dim 3 Fév - 16:03

 
Seconde épreuve de l’équipe 12
« L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console. »

J’avais du mal à cacher ma fierté ainsi que mon impatience. Que contenait mon sac ? Est-ce que nos épreuves vont déterminer la suite ? Est-ce que tout cela était normal ? Quelle serait la suite, justement ? Chipotant au sac, je réfléchis et j’élabore des futurs plus extravagants les uns que les autres. Mais je sens soudain la fatigue faire irruption dans mon corps. Je baille légèrement et cligne des yeux pour rester éveillée. Forcément, je n’avais pas pu dormir cette nuit. En ajoutant le stress des épreuves, de la mienne et le fait que je me suis forcée à être concentrée, je me sens fatiguée. Fière mais épuisée.

Pourtant, je dois rester éveillée, ce n’est pas bien pour Paul ! Donc je lutte et je me relève, déposant mon sac sur le canapé. Faire les cent pas, marcher, ça m’aidera à rester éveillée j’en suis sûre. Au début ça fonctionne, mais au fur et à mesure des tours, je ralentis et je baille à nouveau. Comme un automate, je rejoins le canapé et pousse le sac pour me laisser tomber dedans. Ma tête se pose sur le dossier et je crois que je suis prête à rejoindre les bras de Morphée. Je me roule en boule non loin de @Paul L. Puddifoot et les yeux mi-clos, j’attends.

« Désolée, je suis un peu fatiguée, mal dormi cette nuit. » murmurais-je. « Raconte-moi quelque chose pour me garder éveillée ? »

Proposais-je en ouvrant légèrement les yeux pour le regarder. Il pourrait me raconter n’importe quoi, du moment que je reste éveillée. Je ne voulais pas dormir parce que, sérieusement, je devais être forte. Dormir c’est pour les petits, n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si je me suis assoupie ou non mais je sursaute quand la porte s’ouvre à nouveau. Le poufousffle revient et je suis subitement et pleinement réveillée. Mon cœur tambourine dans ma poitrine tandis que je le vois venir vers moi. J’ai l’impression de ne plus être fatiguée et pourtant, je crois rêver quand il me parle de poule d’Hagrid. Incompréhension et froncement de sourcil alors que je me redresse.

« La poule ? Quelle poule ? » je jette un regard interloqué vers Paul. « On a rien mangé nous ! »

Je le saurais si on avait mangé quelque chose, parce que j’ai faim moi maintenant. Je comprends rien à ce qu’il se passe.
 
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 12 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty

Revenir en hautAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: