Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
équipe 14 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:30



équipe n°14


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes le quatuor entame sa marche jusqu'au milieu du parc de Poudlard, face au grand lac. De grandes sphères encore absentes ce matin se dressent alors dans le paysage face à leurs regards étonnés et de nombreuses interrogations se soulèvent. Elles ressemblent à de géantes bulles transparentes, possèdent chacune une porte d'une couleur particulière et sont aussi grandes que la hutte d'Hagrid. Impossible de pouvoir observer ce qui se trouve à l'intérieur car ses parois sont teintées d'un flou particulier. Chaque équipe avance vers ces grandes bulles et une légère appréhension vient se lire sur les visages des étudiants. Les professeurs se tiennent non loin d'eux mais n'interviennent pas. Le feufolet de chaque équipe vient les taquiner pour les guider jusqu'à la sphère qui leur est adressée: celle dont la porte est de la même couleur que celle de l'équipe.
Lorsque le quatuor entre dans la sphère la porte se referme derrière eux d'un coup sec et face à eux se présentent: un sol brun en bois, des canapés confortables ainsi qu'un fauteuil. Une table de taille moyenne se situe à leur gauche tandis que la luminosité du jour illumine l'intérieur à travers ce flou intense. Face  à eux, une autre porte tenue sur un mur impersonnel et gris. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur. Il passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire leur attention et lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Bobby Dingle d'entrer dans cette autre pièce où l'attend son épreuve.


équipe n°14 composée de @Bobby Dingle @Maeve Puddifoot, @Jason D. Byers et @Draco Malfoy .



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 14 ϟ seconde épreuve  2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la sphère qui lui est destinée au sein du grand parc de Poudlard. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée ainsi que le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

PAS DE MOTS MAXIMUM



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 13:50


"équipe 14 ϟ seconde épreuve"

J'ai l'esprit de la concurrence et de la compétition, alors j'avoue être le combattant de ma réussite.  - Inconnu




Mae était très inquiète pour son amie Milena & pour le grand Sebastian. Ils étaient alités depuis plusieurs jours, juste après la première épreuve. Cette chute dans l'eau aura eu raison du serdaigle & Milena a du choper sa grippe. @Bobby Dingle lui avait demandé de rester éloignée d'eux, ils allaient être pris en charge alors qu'ils allaient, eux, se retrouver que tous les deux. « On va être disqualifiés... Mais je m'inquiète tellement pour eux. » La main sur le cœur.
Néanmoins, personne ne vint leur annoncer leur défaite. Alors que Bobby déclarait, lui aussi, forfait.
Au petit déjeuner, elle mangea seule. L'éternel optimisme de la blairelle quand à leur non disqualification était de retour, elle serait forte pour tout le monde quitte à faire ce tournoi toute seule pour porter le poids sur ses épaules de petits blaireaux abandonnés. Elle prends un croissant alors que @Draco Malfoy & un élève de serdaigle (@Jason D. Byers) qu'elle ne connaissait pas se joignirent à elle. « Bonjour ? » Puis une jeune fille (@Artemis Cooper) arriva à son tour.
Oh, les nouveaux arrivants pour son équipe, un sourire éclatant pour les accueillir avant de comprendre que leurs équipiers étaient également malade. « Décidément. »
Mais pas le temps de s'apitoyer sur leur sort, un feufolet apparaît devant eux. « Wahoo, c'est tout beau ça ! » Il fallait le suivre & Maeve suivit le pas de Jason en gardant le feufolet à vue. Toutes les autres équipes faisaient pareil qu'eux.

Il les guida jusqu'au parc du château. Des grandes sphères se dressent devant eux. Cela ne dit rien qui vaille. « Je ne suis pas sûre de vouloir continuer, finalement. » Elle accroche la manche de Jason.
Une fois devant la porte noire, couleur de leur équipe, ils entrent. C'est cocooning, mais ce n'est pas très accueillant quand même. Austère pour la blairelle.
Le feufolet se fixe sur une couleur, rouge. « Ar-Artemis, tu commences je crois... » Elle respire en lui quittant le bras de l'aigle. « Reviens vite, d'accord ? »
Elle s'assoit lourdement sur un des canapés en fixant le dos d'Artemis qui s'apprêtait à vivre l'épreuve seule & la première. Elle n'avait pas ce courage là, la blairelle.
Cette pièce ne la mettait du tout à l'aise, bien au contraire.


Code by Sleepy

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 29 Nov - 22:37
Dumbledore et ses idées de vieux fous. Parfois, tu te demandes ce qu'il cherche vraiment. Vous allez tous finir par mourir dans d'atroces souffrances, s'il continue à vous pondre des idées comme celle-ci. Tu en parlerais bien à ton père, mais ces derniers temps, la communication entre vous n'est pas au beau fixe. Alors, tu préfères garder ça pour toi.

Ta première équipe a été décimé par la grippe. Vous n'êtes que deux à tenir encore debout. Tu ne sais pas trop si c'est une bonne chose ou non. Peut-être que t'aurais mieux fait de tomber malade toi aussi. Les lits de l'infirmerie sont toujours plus confortables que tout ça. Tu pensais que vous seriez éliminer ou qu'on vous accorderez une dérogation spéciale, le temps que le reste de l'équipe se remette sur pieds, mais apparemment Dumbledore a préféré pousser encore plus loin son obsession de mélanger les maisons. C'est donc de beau matin qu'on t'annonce qu'une nouvelle équipe t'attend. « Magnifique » que tu lâches plein de sarcasme alors que Jason, l'aiglon marche déjà devant toi. Tu shootes dans un cailloux, une légère grimace traverse ta face alors que tes muscles endoloris se rappellent à toi. L'autre équipe est concentrée autour d'une pauvre lampe chauffante. Une blondinette et un gryffondor - oui, pour tout ils se ressemblent tous. « Bonjour » que tu daignes lâcher à l'intention des deux autres. Tu as bien compris que ce truc devait être gagné en équipe, alors autant ne pas te mettre tes coéquipiers tout de suite à dos. Là, tout de suite, Crabbe, Goyle et Parkinson te manquent.

Vous n'avez pas vraiment le temps de faire connaissance que déjà un éclat de lumière se dandine devant vous. Tu fermes les yeux une seconde avant de suivre la poufsouffle. Tu n'as pas envie de rester à la traine. Vos pas vous mènent jusqu'à une sorte de salon, il n'est pas difficile de comprendre que chaque équipe doit se retrouver dans un endroit similaire. Dumbledore aime torturer ses élèves dans un confort certain. Tu te laisses tomber sur un fauteuil alors que la lumière passe au rouge. C'est le gryffondor qui va, le premier, affronter cette nouvelle épreuve. Tu pourrais t'en réjouir, si seulement tu ne devais pas le faire plus tard, toi aussi. Tu t'installes plus confortablement, regardant le lion disparaitre avant de te tourner vers la blairelle. « C'est quoi vos prénoms, déjà ? » pas que tu l'as un jour su, mais tu te dis que ça serait bien de connaître les prénoms de tes compagnons d'infortune. 

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 3 Déc - 1:01
Les premiers jours du tournoi n’avaient pas été trop pénibles, à ma grande surprise. Ça n’avait pas non plus été une partie de plaisir mais au moins, ça n’avait pas été une catastrophe. J’étais donc plus ou moins rassuré, mais voilà que deux membres de mon équipe étaient tombés malades et j’avais donc été forcé de passé une nuit entière seul avec Draco, après que le reste de notre équipe ait été envoyé à l’infirmerie. Bien que je savais qu’il s’était demandé tout autant que moi ce qu’ils allaient faire de nous, nous n’en avions pas pour autant parlé et c’est au petit matin qu’on nous informa qu’on retrouvait un poufsouffle et un gryffondor ayant aussi perdu des membres suite à la grippe. Je ne fus pas tout à fait ravi à cette idée, plutôt sceptique. Si j’avais eu la chance que personne ne se tire les cheveux dans mon ancienne équipe, bien qu’il n’y avait pas eu une très bonne ambiance, rien ne me disait que cela fonctionnerait bien avec ce nouveau quatuor, mais ce n’était pas comme si j’avais vraiment le choix. C’est donc plus rapidement que Draco que j’accepte de me mettre en marche pour rejoindre nos nouveaux coéquipiers. Je n’étais pas particulièrement de bonne humeur ou de mauvaise humeur, plutôt neutre, concentré. J’avais simplement envie d’en finir au plus vite. Pour l’instant, la blairelle nous offre un accueil plutôt chaleureux alors je n’hésite pas à lui sourire en retour, sans pour autant engager la conversation. De toute façon, nous n’aurions pas pu discuter bien longtemps, puisque peu après notre arrivée, un feufolet apparait, et cette fois, j’étais plus que content de me mettre en route. Enfin, la deuxième épreuve ! On avait passé deux jours à attendre, à perdre notre temps, alors il était bien temps que le tournoi se poursuive.

Alors qu’on débouche au parc de Poudlard, je commence à être de plus en plus curieux, me demandant ce que pouvait bien être cette seconde épreuve, vu ces grandes sphères qui y étaient éparpillées. Finalement, le feufolet nous amène à une porte et on y entre. On se retrouve alors dans un salon et tout comme Draco, je n’hésite donc pas à m’installer sur un canapé, ne sachant pas combien de temps nous aurions le luxe de pouvoir profiter d’un peu de confort. Ces dernières nuits n’avaient pas été très agréables, il faut dire, mais bon, il fallait bien s’y faire et ce n’était, de toute façon, que temporaire. Je me tourne alors vers le feufolet lorsque je me rends compte qu’il changeait de couleur, prenant toutes les couleurs des maisons de Poudlard. J’avoue avoir été un peu déçu lorsqu’il s’arrête finalement sur le rouge et qu’on comprend tous que c’est le gryffondor qui doit commencer. Alors qu’il disparaît, je ne peux pas m’empêcher d’essayer de voir ce qu’il y a derrière la porte, mais en vain, bien entendu. Je souffle un peu en me rendant compte qu’on allait à nouveau devoir attendre.

Finalement, j'entend Draco poser une question à la blairelle et je détourne mon attention de sur la porte à elle, attendant sa réponse comme il n'y avait pas vraiment autre chose à faire et vu qu'il était vrai que connaître leurs prénoms pourrait être utile.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 3 Déc - 16:00
Il faisait froid en ce jour de janvier. Et autant vous dire que depuis la mise en place de ce stupide tournoi inter maisons, l'ambiance n'était pas au beau fixe. Artémis avait à peine fait la conversation avec ses autres compatriotes depuis le début de l'aventure. En même temps, ils n'avaient été fichus que d'avoir un sac avec quelques couvertures chaudes. Rien de bien intéressant en réalité. Alors, la troisième année s'était vengé sur le petit déjeuner ce matin là. D'autant qu'il avait été de courte durée puisqu'un feu follet était rapidement venu les trouver. Et c'est donc avec une boule au ventre que la gamine avait laissé son repas, pour suivre la boule de feu volante, avec ses autres camarades. Ils n'avaient pas le choix en réalité.

Lorsque leurs pas les portèrent vers Poudlard, la jeune Artemis reprit un peu espoir. Au moins, tout le monde serait au chaud pour cette épreuve. Et peut-être serait-elle moins difficile que la première épreuve. Quoiqu'avec Dumbledore en directeur, il fallait s'attendre à tous, sauf à la sécurité. Lasse, la jeune fille suivit les dizaines d'autres élèves à travers les couloirs de l'école pour arriver enfin au sixième étage, où ils s'arrêtèrent devant un tableau et où chaque groupe rentra dans une salle différente. Toujours avec le feu follet qui clignotait de chacune des différentes couleur des maisons de Poudlard. Et ils attendirent donc dans une pièce, toujours en silence. Du moins, jusqu'à ce que le feu follet n'attire son attention sur lui en devenant alors tout rouge.

- Mince, il a bugué...

A moins que ce ne soit à son tour de pénétrer dans la salle adjacente. Et puis d'ailleurs, les trois autres membres de son équipe ne semblaient pas vouloir se bouger pour s'y rendre. Avec témérité, la gamine de troisième année s'approcha alors de la porte de la salle. Elle prit une profonde inspiration avant de pouvoir entrer dans les lieux. Qu'allait donc lui réserver cette nouvelle épreuve...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 5 Déc - 14:51


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armée de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 14 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 14 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 14 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mer 5 Déc - 17:08
Le nouveau quatuor d'Artémis n'avait pas l'air d'être au mieux de sa forme. Elle non plus n'était pas forcément en forme d'ailleurs mais sa fierté l'avait empêché de se plaindre. Et puis, elle n'en avait de toute manière pas le temps puisque déjà la boule de lumière lui avait annoncé le début de son épreuve. Avec l'espoir secret que quelqu'un d'autre allait prendre sa place dans cette épreuve, la jeune fille poussa un léger soupir en voyant qu'aucun de ses aînés n'allaient faire le moindre geste pour la sauver. En vérité, elle ne comptait pas sur le jeune Malefoy pour le faire. Mais elle aurait espéré que la préfète des jaunes ou que le jeune Aigle ne fasse quelque chose...

Elle finit par rentrer dans la salle adjacente, ne laissant pas le temps à ses camarades de voir ce qu'elle allait devoir affronter. Mais de toute manière, la salle était plongé dans le noir le plus totale. La gamine serra fortement sa baguette dans sa main, se demandant si elle ne ferait pas mieux de lancer un lumos et de courir de l'autre côté. Sauf que... Et bien quelque chose de mou et d'humide vint s'enrouler autour de sa cheville. Paniquée, la gamine posa son regard sur le sol pour constater qu'une énorme plante se trouvait là. Un Filet du diable. Dumbledore voulait donc leur mort, c'était certain...

Le coeur d'Artémis s'emballa alors que peu à peu, la plante étirait ses longs tentacules sur elle et elle ne pût s'empêcher d'hurler de terreur. Pourtant, elle avait vu le filet du diable il y avait peu de temps en cours. Que fallait-il faire déjà ? Ah oui, la plante détestait la lumière du soleil. Ou alors, il suffisait simplement de se calmer pour pouvoir passer au travers. C'était la meilleure des options puisque déjà son bras droit était immobilisé par la plante. Elle ne pouvait donc pas lancer de sort. La Rouge et Or respira alors un grand coup, fermant les yeux en se remémorant tous les bons moments passés avec sa petite soeur Séléné, avant qu'elle ne décède de sa foutue maladie. Il fallait absolument qu'elle calme son coeur palpitant à cause de la peur, si elle voulait s'en sortir. Et puis, elle ne voulait pas être à l'origine de la disqualification d'une équipe...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 5 Déc - 17:08
Le membre 'Artemis Cooper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Y21r

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 5 Déc - 17:28


Epreuve gryffondor





Après être tombée tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mer 5 Déc - 20:41
La chute avait été à la fois longue et interminable mais aussi très rapide. Et la chute avait été violente. Et c'est donc sur un sol froide, lugubre et humide que la jeune fille tomba, face contre terre. Elle gémis de douleur, avant de finalement se redresser, toujours à plat ventre sur le sol, en tâtonnant le sol à la recherche de sa fidèle baguette. Une fois en main, elle ne pu s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Elle se sentait déjà plus protégée avec son arme magique. Elle eu le temps de murmurer un léger lumos pour éclairer la pièce et enfin elle se redressa pour se relever.

Aucune pièces ni fenêtres ne se trouvaient dans les environs. Pire encore, il n'y avait pas de trappe secrète non plus. La jeune fille poussa donc un soupir de frustration lorsque son regard se porta sur un mur de briques. C'était le seul obstacle de la pièce... Il fallait donc le passer pour sortir de là. Et deux options semblait se présenter à elle. La première était simple. Simple mais bancale. Une échelle qui ne tenait que par elle ne savait quel miracle. Mais après ce qu'elle venait de traverser, cela devait être le chemin le plus sûr et le plus facile pour elle. Et puis de toute manière, elle était bien trop chétive pour la seconde option. Celle qui consistait à réussir à attacher une corde autour d'un anneau et de grimper juste à la force des bras.

La troisième année se dirigea donc vers l'échelle, posant doucement ses mains dessus pour en vérifier la stabilité. Elle grimaça en voyant qu'elle pouvait très bien ne pas tenir jusqu'à ce qu'elle en arrive au bout. Son avantage étant d'être petite et assez fine, elle pensait qu'elle aurait tout de même le temps de se hisser en faisant attention. Elle décida de garder sa baguette à la main, s'accrochant fermement aux barreau de l'échelle de fortune, grimpant doucement les marches les unes après les autres. Espérons que cette échelle ne cède pas avant la fin de son ascension...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 5 Déc - 20:54


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenue au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entrée en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Maeve Puddifoot, @Hermione Granger, @Eloan Ponds, @Rigel Sionnach & @Astoria Greengrass. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant menée jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.

Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mer 5 Déc - 21:53
Artémis n'était pas peu fière. Elle était parvenue seule à passer les étapes de ce tournoi. Mais elle n'avait pas réellement le temps de souffler puisqu'il lui fallait maintenant passer un tunnel. C'est à plein ventre qu'elle fut obligée de le passer puisqu'il était bien trop petit pour elle. Elle rampa donc, avançant de plus en plus rapidement en entendant les bruits suspects qui se faisaient entendre de l'autre côté. Et elle arriva alors dans une nouvelle pièce, circulaire cette fois-ci.

Elle se releva alors, se main passant dans la poche de son jean, avant que son coeur ne finisse par s'emballer et qu'elle ne panique. Elle venait de perdre sa baguette magique dans le couloir qu'elle venait de traverser. Mais elle ne pouvait pas faire demi-tour, car l'eau montait dans ce même couloir. Pire encore, face à elle, cinq élèves étaient ligotés et allaient mourir asphyxiés si elle ne faisait rien. Sauf qu'elle était bien trop chétive pour tous les sauver. Son regard se posa en premier sur le jeune Rigel et elle se mordit les lèvres. Elle ne pouvait pas l'abandonner ici. Mais il en était de même pour la pauvre Hermione ou le jeune Eloan. Elle s'arrêta à peine sur la Verte et Argent qui était sûrement un dommage collatéral avant de porter son attention sur la jeune Poufsouffle qui faisait partie de son quatuor... Elle ne pouvait pas laisser tomber son quatuor... Même si elle connaissait à peine la préfète.

L'eau commençant à monter plus haut que ses chevilles, la jeune fille se précipita vers la table de chevet branlante où elle récupéra de justesse le petit couteau avant de se précipiter vers la Jeune et Noire, passant précipitamment devant les rouges et la verte en murmurant alors, mal à l'aise :

- Je suis vraiment désolée...

C'est alors qu'elle constata que plusieurs entrée se trouvaient ici. Peut-être que d'autres quatuor allaient débarquer pour les sauver. Difficilement, elle se mit à couper les liens qui retenaient la jeune préfète des blaireaux, avant de la rattraper de justesse, grimaçant sous son poids. Elle venait de se mettre en tête de faire un peu de musculation...

Elle abandonna le couteau dans l'eau, marchant difficilement avec sa coéquipière toujours inconsciente, retournant, elle ne savait même pas comment dans la pièce se trouvant sous le filet du diable. Et là, elle fut soulagée de voir qu'une porte était apparue. Sans demander son reste, elle se précipita aussi vite qu'elle le pouvait sur la porte, pour tourner la poignée et... Revenir face à son quatuor qui l'attendait. Quand à sa coéquipière qu'elle avait sauvée, cette dernière ne pesait plus lourd contre elle mais venait de se métamorphoser en un sac, sous ses yeux écarquillés.

- Sérieusement ?!? Vous avez bien vu comme moi hein ?

Elle désigna alors la Jaune et Noire du doigt, puis le sac à ses pieds, tout en criant, hystérique :

- T'étais là et t'es devenue un sac !

Maintenant, il ne restait plus à savoir ce qu'il se cachait dans ce sac. Mais pour le moment, il semblait impossible de l'ouvrir. Et puis en plus, le tournoi avait l'air si loin d'être fini...

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 6 Déc - 10:59


"équipe 14 ϟ seconde épreuve"

J'ai l'esprit de la concurrence et de la compétition, alors j'avoue être le combattant de ma réussite.  - Inconnu




« Maeve Puddifoot. » dit la blairelle pour répondre à Draco Malfoy en souriant. Elle avait, instinctivement, attrapé la manche de Jason pour se rassurer. Réflexe de petite fille toujours protégée par les autres. Peut-être qu'un jour elle devrait apprendre à se défendre toute seule ou être cette manche à laquelle on s'accroche.
Peut-être un jour, oui.
« & si j'ai bien suivi, nous avons Draco, Jason & Artemis. » La blairelle était toujours familière, quand elle rencontrait quelqu'un, elle le mettait immédiatement dans la case ami, même quand celui-ci avait quelques a prioris sur elle.

Dans la salle, Artemis était la première à se lancer dans l'aventure. Alors que la troisième année disparut derrière la porte & que cette dernière se referma, Maeve respira difficilement se demandant si ça allait prendre longtemps avec la jeune lionne ne revienne vers eux.
Faites qu'il ne lui arrive rien, pensait-elle très fort. Tenant difficilement en place, elle se mit à gigoter dans tous les sens à la recherche d'une position confortable, si tant est que la situation s'y prêtait mal.
Elle fixa @Draco Malfoy puis @Jason D. Byers. « J'espère que ça va aller. » dit-elle les mains triturant les bouts de bouts autour de ses ongles.
Elle finit par se lever & faire les cent pas, fixant à de nombreuses reprises la porte.
Qu'est-ce qui l'attendait ? Est-ce qu'elle y arriverait ? Pourquoi étaient-ils séparés ? Pourquoi devaient-ils vivre ça seuls quand le but du tournoi était de les unir ?

La porte s'ouvrit dans un grand fracas, ce qui fit sursauter Maeve qui se précipita aussi vite que possible auprès d'@Artemis Cooper.
Maeve regardait le sac que la lionne transportait & n'y voyait qu'un sac. Avant même de pouvoir lui dire qu'elle n'avait rien vu, elle recula légèrement quand elle la pointa du doigt, accusatrice d'un sort que la blairelle aurait pu lui faire. « Je... Je n'ai pas bougé ! » effarée la blairelle, leva les mains en l'air pour prouver son innocence.
Était-elle un sac ? L'incompréhension sur le visage, elle fixa Jason en quête d'une réponse. « Je ne suis pas un sac... Enfin... » Elle regarde ses vêtements. « Non, définitivement non. » Elle se mit à rire devant la scène irréaliste. « Je suis contente que tu t'en sois sortie. » Elle l'aida à ramasser le sac pour le sortir du passage de la porte. La sincérité de son sourire était chaleureux.
Elle attrapa doucement la main de la lionne pour l'inciter à s'asseoir près d'eux. « Que s'est-il passé ? »


Code by Sleepy

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 6 Déc - 15:01
L'incompréhension se lisait bien dans le regard de la Blairelle alors que la jeune Lionne, lui criait dessus, interdite. C'était le stress de la situation qui redescendait un peu. Au moins, maintenant, elle était certaine qu'aucun des quatre autres camarades qu'elle avait laissé derrière elle n'était réellement en danger. Cela n'empêchait que ce tournoi était tout de même assez malsain. Et que pas mal d'amitiés allaient sûrement être brisées à cause de tout cela.

Alors lorsque la jaune et noire demanda si elle était véritablement un sac aux deux autres garçons, avant de rire, Artémis se joignit à elle, expédiant son stress au placard. Finalement, tout s'était bien passé. Et même si elle avait encore des courbatures à cause du filet du diable et de sa chute, puis de la montée des eaux, elle était en vie. Et elle avait ramené quelque chose à son équipe. Elle se laissa donc volontiers prendre la main par son aînée de Poufsouffle, pour aller s'asseoir dans un fauteuil bien trop confortable à son goût, avant de pousser un léger soupir. Mais les autres avaient le droit de savoir à quoi s'attendre par la suite, non ?

- Il y'avait un filet du diable et ensuite... Il fallait choisir qui sauver des eaux qui montaient...

La gamine fit alors une pause, se mettant à fixer avec un regard noire la porte qui se trouvait toujours là. Elle espérait simplement que ses coéquipiers n'allaient pas devoir affronter pire que ce qu'elle même venait de subir. Son regard se posa alors tour à tour sur chacun d'entre eux, avant de finalement lâcher :

- Vous pensez que ce sera le tour de qui après ?

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 6 Déc - 20:27
J’étais un peu surpris de la vitesse avec laquelle la blairelle m’avait adopté. Ça ne me dérangeait pas du tout, loin de là, j’étais rarement mal à l’aise, ça me faisait seulement un peu bizarre, sachant qu’habituellement ma propre distance encourageait les autres autour de moi à agir un peu de la même manière. Je lui avais donc simplement lancé un regard lorsque je l’avais senti tirer sur ma manche, mais je ne savais pas vraiment quoi lui dire alors je lui avais simplement souris, en espérant lui transmettre un peu de mon calme olympien.

Je me rappelais l’avoir vu dans quelques-uns de mes cours et son nom ne me m’était pas tout à fait étranger, mais je suis étonné qu’elle se souvienne du mien. Celui de Draco n’était pas vraiment difficile à retenir, faisant beaucoup parler de lui, mais moi, je me montrais plus discret. Dans tous les cas, j’hausse les épaules, glisse mes mains dans les poches de mon pantalon et je m’affale sur un divan alors que la petite lionne disparaît derrière la porte. « Bonne chance » avais-je lancé, un peu jaloux quand même, voulant moi aussi participer à l’action. Je ne m’inquiétais pas vraiment pour elle, ayant, personnellement, toute confiance en Dumbledore. Pour moi, c’était plus un jeu qu’autre chose, même si j’étais conscient que quelques blessures pourraient surement advenir, mais bon, quelques jours à l’infirmerie ça ne faisait de mal à personne. C’était tout simplement très ennuyant.

La blairelle, de son côté, se faisait visiblement beaucoup de soucis. Elle ne tenait pas en place et juste à la regarder faire les cents pas dans la pièce, j’en avais mal au crâne. « Je suis certain qu’elle s’en sortira très bien. » Après tout, les lions, bien que moins futés que nous, les aigles, se sortaient relativement bien de toute situation tout simplement puisqu’ils avaient la tête dure.

Heureusement, l’attente ne fut pas trop longue et la petite Artemis revint dans la salle, un sac au bras, essoufflée.  Je bondis presque de mon divan, voulant tout savoir de ce qu’elle avait vu derrière la porte, mais elle s’énerva premièrement et sans que je ne comprenne vraiment pourquoi au début. Enfin, tout devint clair lorsqu’elle s’écria que Maeve était avec elle avant de traverser la porte pour nous rejoindre et que maintenant elle se retrouvait qu’avec un sac. Je ne peux pas m’empêcher de sourire en coin face à cette ruse, même si la lionne ne semblait pas trouver cela très drôle. Finalement, le calme retombe dans la pièce et elle nous explique ce qu’elle avait vu. J’étais pas mal certain que les épreuves allaient être différentes selon les maisons, sinon, pourquoi nous envoyer à tour de rôle ? « On y passera tous de toute façon » avais-je répondu à sa question en haussant les épaules. Dans tous les cas, je n’étais pas du tout contre me lancer le prochain !

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 17:04
Tu n'aimes décidément pas les idées farfelus de cet éberlué de Dumbledore. À croire qu'il aime jouer avec la vie de ses élèves. Le pire là-dedans, c'est que ça ne semble pas choquer les parents. Ce n'est pas la première fois qu'il se met en tête de les mettre en danger, mais les parents semblent complètement d'accord avec ça. Pas les tiens, bien entendu. Ton père ne se gêne pas pour dire que Dumbledore est un vieux fou et pour une fois, peut-être que tu es de son avis. Quoiqu'il en soit, tu n'aimes pas vraiment l'idée de devoir mettre ta vie en danger, surtout aux côtés de personnes que tu ne connais pas. Tu n'es pas du genre à facilement accorder ta confiance. Toutefois, il semblerait que tu n'as pas d'autres choix que de faire avec pour le moment.

La blairelle se présente. Maeve. Peut-être qu'il faudrait que tu arrives à le retenir. Ne serait-ce que pour faire comme si tout ça t'intéresse vraiment. Jason. Tu connais déjà, il faisait parti de ton équipe d'origine. Puis Artèmis. Elle semble carrément plus jeune que vous. Tant qu'elle ne vous ralenti pas, ça ne te dérange pas plus que ça. Elle disparait derrière une porte et la jaune et noir commence à gigoter. « Tu devrais économiser tes forces. Tu risques d'en avoir besoin quand ça sera ton tour. » parce que tu ne te leurres pas. Vous allez tous devoir y passer et mieux vaut être au top de sa forme quand ça arrivera.

Le fracas et une lionne qui déboule dans le calme ambiant. Tu laisses les autres se précipiter vers elle, tournant malgré tout ton attention vers la gamine trempée. Elle semble déconcerté par quelque chose. Tu hausses les épaules quand elle demande qui sera le prochain. Peu importe. Chacun y aura le droit. Tu soupires. « Tu devrais profiter d'être passé la première pour te reposer. C'est loin d'être fini » tu doues que Dumbledore se contente d'aussi peu. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre de savoir qui sera le prochain a être envoyé au casse-pipe. Tu ne sais pas trop si t'as hâte d'y passer toi aussi. Au moins, ça sera fait, non ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 19:35


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 14 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 14 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 14 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 22:47
Voilà que le feu follet devient bleu et que c’est à mon tour. Nous n’avions pas eu beaucoup de répit mais pour ma part, ça m’allait parfaitement. Je n’en pouvais plus de rester assis ! « On se revoit tantôt » que je lance amicalement avant de disparaître derrière la porte sans plus attendre. Pendant quelques secondes, je ne vois rien, puis un sort apparaît pour m’indiquer le chemin. Je n’hésite pas à le suivre ou à entrer dans la nouvelle pièce où il m’apporte, plus qu’impatient d’être enfin dans l’action. Qu’est-ce que Dumbledore pouvait bien nous réserver? La nouvelle pièce était très grande et devant moi se trouvait un puzzle et un casse-tête. Quelques rapides coup d’œil au puzzle et je devienne que les dix pièces constituaient une constellation, même si pour le moment, il m'était impossible de dire laquelle. Sauf que les pièces étaient plutôt grosses et paraissaient lourdes. De son côté, le casse-tête semblait plus simple à résoudre, d’autant plus que je n’aurais pas de mal à déplacer les pièces. Derrière, il y avait, de chaque côté, un sac, protégé d’un sort. Ça ne me prit pas beaucoup de temps pour comprendre ce que j’avais à faire et bien entendu, je choisis le puzzle. Pas parce que je me disais que le sac contenait surement plus de choses, mais parce que j’adorais l’astronomie et que j'étais donc plutôt doué, c’était d'ailleurs ma deuxième matière préféré, alors je pensais pouvoir résoudre l’énigme sans trop de mal. De plus que je ne me voyais pas choisir l’option la plus facile, ce n’était pas mon genre. J’aimais les défis. Me plaçant donc devant le puzzle, j’observe attentivement les pièces, tentant de déceler un quelconque indice pouvant me mener sur la bonne voie…

Certes, cela me pris quelques longues minutes, peut-être une dizaine ou une vingtaine, je ne pourrais pas dire, le temps qui passait autour de moi était une notion qui devenait flou lorsque je réfléchissais. Ça n'avait pas été trop facile alors j'étais plutôt satisfait de mon épreuve, mais heureusement, toutes ses longues heures à étudier le ciel me furent bénéfique lorsque j'eus une éclair de génie et que je décela parmi les pièces... Bien entendu, il me fallait encore m'assurer que j'avais la bonne théorie, alors je me met à la tâche de déplacer les grosses pièces. C'est peut-être ce qui me pris le plus de temps, mais heureusement j'avais vu juste alors je n'ai pas à déplacer les pièces une deuxième fois.

Dès que les pièces sont à leurs places, le sac derrière le puzzle tombe et le sort qui le protégeait disparaît, me permettant de l'attraper. Une fois le sac en main, je me précipite sur la porte et je traverse jusqu'à la porte donnant au salon où mon équipe m'attendais. J'étais plutôt satisfait et je ne regrettais pas mon choix, même si j'avais peut-être pris un peu plus de temps en choisissant l'option du puzzle plutôt que celui du casse-tête. « C'était du gâteau ! » dis-je en retrouvant Meave, Draco et Artémis. J'avais une toute autre attitude que lorsque la lionne était revenue de son épreuve. J'étais joyeux et rassasié, même si plutôt fatigué vu toute l'énergie que j'avais dépensé à déplacer les énormes pièces du puzzle. Je dépose mon sac près de celui de la troisième année et je retrouve mon divan, un grand sourire au visage.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 17 Déc - 16:19


Epreuve Poufsouffle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons, tu retrouves le feu follet qui te mène jusqu'à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et, quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Tu découvres alors une pièce circulaire où il règne une chaleur réconfortante contrastant avec la froide nuit que tu viens de passer. Une multitude de globes de verre de toutes tailles et d'opacité différentes y sont disséminés. Si certains reposent sur un socle fait de bois, d'autres flottent paisiblement au-dessus de toi. Peu à peu, ceux-ci s'illuminent, s'animent les uns après les autres sur ton passage. Intriguée, ta main se porte sur la sphère la plus proche où une scène familière se déroule à travers la brume.

Tu découvres qu'il s'agit de ta toute première rentrée à Poudlard. Ta première fois dans le Poudlard Express, la traversée du lac dans les barques. Tu vois ces personnes qui se trouvaient à tes côtés, qui sont peut-être devenus tes amis, tes ennemis au fil du temps. Tu y vois l'émotion fleurir sur ton visage alors que le Choixpeau se pose sur ta tête. Dans un soupir de nostalgie, tu re-déposes l'objet que tu tiens et en prends une seconde, ne pouvant résister à cette curiosité naissante. Cette fois, c'est ton premier cours de vol. Tu te vois craintive/ excitée par l'idée de pouvoir voler.. Ton premier Halloween, tes premiers examens.. Tu te rappelles encore de la peur qui te tordait les tripes de ne pas les réussir..

Au fur et à mesure que ces orbes dévoilent leur contenu, c'est toute ta vie à Poudlard qui défile. Tes joies, tes peines, tes bêtises, toutes les amitiés que tu as liées ou encore tes premiers amours.. L'une d'entre elles te montre même ton dernier baiser. Jusqu'à ce que celle que tu tiens entre tes mains te montre ton équipe d'apparence détendue, plaisantant les uns avec les autres. Si ton cœur se serre face à cette complicité qu'ils partagent sans toi, celui-ci saigne plus encore lorsque tu remarques qu'ils profitent de ton absence pour se partager avec avidité une poule d'Hagrid. Tu te souviens très bien du moment où ils ont eu cette opportunité courte d'être à trois, sans toi et tu les vois se dépêcher en fixant l'endroit où tu les as temporairement quitté, tu les entends s'inciter à manger plus rapidement avant que tu ne reviennes.

Apparaît à présent une porte dans ton champ de vision. Tu l'entends clairement se déverrouiller et la vois s'entrouvrir. Le malaise te gagne alors que tu t'en approches.



Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 17 Déc - 17:21


oups !



Ϟ oups, un membre de votre équipe ne se prononce pas !
Malheureusement c'est à son tour de poster et vous vous retrouvez dans l'impasse de l'attendre sans nouvelles. N'ayez crainte, nous avons la solution.

Option 1 # l'épreuve des jaunes est désormais postée et elle devrait seulement durer le temps de faire deux réponses. D'humeur charitable et surtout par votre motivation, vous avez la possibilité de reprendre la main et choisir, pour l'un d'entre vous, de créer temporairement un personnage non-joué interprétant les traits d'un poufsouffle potentiel pour votre équipe. Ce personnage n'est que temporaire jusqu’à ce qu'un (vrai) blaireau ne vous rejoigne plus tard (ou que votre membre jaune ne revienne).

Option 2 # vous faites le choix de reporter l'épreuve des poufsouffles tout en comprenant in-rp qu'elle s'est déroulée, comptant sur le fait qu'un futur membre jaune vous rejoigne à temps en cours de route. Hors-rp, vous choisissez de 'sauter' l'épreuve et passer à celle d'un autre membre de votre équipe, mais elle sera donc à rédiger plus tard.

Merci de faire part de votre décision par mp à un membre du staff, vous pouvez en parler dans le flood de votre équipe pour vous mettre d'accord, bon jeu ! fire



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Ven 4 Jan - 17:51


"équipe 14 ϟ seconde épreuve"

J'ai l'esprit de la concurrence et de la compétition, alors j'avoue être le combattant de ma réussite. - Inconnu




Jason sort aussi vite qu'il est entré & ne semble pas ébranlé par une quelconque émotion. Serait-il alors de ceux qui ont ce calme relatif à ces gens qui ne réfléchissent qu'avec l’hémisphère gauche ? Malgré tout, on lit sur ses traits une légère fatigue & une satisfaction non dissimulée. Ce devait être assez physique. Elle espérait ne rien avoir à porter, elle n'était pas très forte. Souvent portée que porteuse, d'ailleurs.
Elle sourit, malgré la réticence à entrer à son tour. Ça se jouait entre Draco & elle maintenant...
Le feu follet s'anima & vira au jaune, elle ferma les yeux un instant pour se donner le courage nécessaire.
Elle posa doucement sa main sur celle de la lionne avant de se lever & de suivre le feu follet jusqu'à la porte de sa propre épreuve, elle se retourna pour les regarder la crainte dans le regard mais le sourire rassurant. « A tout à l'heure. » dit-elle en levant la main en guise de salut rapide & elle disparut à travers la porte qu'elle entendit se vérouiller.

Elle n'avança pas immédiatement, contemplant le plafond aux centaines de sphères. Est-ce que ça allait lui tomber dessus & elle devrait courir aussi vite que possible ? Etait-elle rapide ? Non, moyenne seulement.
Elle fit un pas, puis deux. Un sursaut léger quand la première sphère s'illumina sans pour autant émettre le moindre bruit. Puis deux.
Elle attrapa la première sphère dans les mains & vit son entrée à Poudlard. L'excitation de retrouver son frère se lisait aisément sur les traits de la blairelle bien trop excitée par rapport au reste du groupe. Un léger sourire quand elle reconnut @Ethel Ponds, elle a beaucoup changé... mais toujours aussi belle.
Elle la reposa avant d'en attraper une autre, la nostalgie la rendant rêveuse. Son premier vol, bien qu'elle ait déjà tenté de monter sur celui de Mémé. Ses premiers examens & la menace qui planaient au dessus d'elle. Son baiser avec Harold... Les pleures face à Liam.
Les retrouvailles secrètes avec Nathan, pas si secrètes du coup. Les danses avec Ethel, les rires avec le pouffycrew... La façon que Moose a de rire chaque fois qu'elle faisait une blague pourrie. C'était sa vie ça, les batailles avec Paul, les regards timides à Elea... Les courses poursuites après les gâteaux, les aventures dans la forêt... & puis il y avait le quatuor. Enfin trio pour le coup.
Elle les regarda longuement rire & s'amuser... Ce n'était clairement pas le cas quand elle était avec eux, surtout Draco qui était très discret & plutôt silencieux. N'ouvrant la bouche que pour conseiller de conserver ses forces.
Elle les vit manger & son ventre se tordit de douleur... Même si elle avait mangé, elle avait également faim surtout le stress qui s'était envolé dans ses sphères de souvenirs.
Etait-elle de mauvaise compagnie pour qu'on la punisse loin de tout ça ? Elle reposa doucement la sphère, arrivant face à une porte entrouverte.
Elle s'y faufila, les larmes aux yeux. Plus très certaine de vouloir tout donner pour eux. Plus très certaine de vouloir participer tout court.
Elle avait tout perdu, ses amis, son équipe... & elle trouvait refuge dans ces nouvelles rencontres.
Ils la détestaient & devaient croire ses rumeurs bêtes sur son double jeu ou ses coucheries inexistantes.
On ne pouvait pas forcer les gens à nous aimer, c'est vrai... Mais elle pouvait choisir qui aimer.



Code by Sleepy

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 4 Jan - 18:09


Épreuve Poufsouffle






Un sort t'indique une nouvelle fois le chemin à emprunter jusqu'à cette seconde porte qui s'ouvre sur une pièce aux murs transparents, dévoilant tes compagnons occupés à attendre ton retour. D'un signe de la main, tu les salues afin d'attirer leur regard sur toi, hélas tu n'attires aucune réaction. Tu renouvelles ton action jusqu'à comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de te voir. Seule, toi le peux.

Tu prends alors conscience que face à toi se trouve un adorable poussin reposant sur un délicat coussin de velours lévitant doucement dans les airs. À ses côtés, une fiole remplie d'un liquide transparent portant l'étiquette de veritaserum attend également patiemment.

Lorsque tu tournes ton attention sur ta droite, tu découvres un autre pan de mur dont la transparence te permet encore une fois d'observer qui se trouve derrière sans que l'on ne te voit et tu observes alors la silhouette affligée d'Hagrid assise sur une chaise en attendant, accablé par la perte de sa poule. Les larmes roulent le long de ses joues alors que quelques sanglots incontrôlables s'échappent d'entre ses lippes.

Il est désormais de ton ressort de décider du choix que tu veux faire. Si jamais tu t'approches du poussin et désires consoler Hagrid en lui donnant, un sort d'attraction te ramènera constamment en direction du veritaserum pour t'obliger à lui dire la vérité sur ton équipe. Ton corps se trouve à mi chemin entre la porte te permettant de rejoindre ton équipe et celle te séparant du garde-chasse. Un sac marron apparaîtra au dessus de toi pour venir s'échouer dans tes bras lorsque tu traverseras n'importe quelle porte.

Si tu choisis de consoler Hagrid, le ruban autour de ton sac sera blanc et une porte se dessinera dans le mur pour ensuite te laisser l’opportunité de rejoindre tes coéquipiers à nouveau. Si tu choisis de revenir vers tes coéquipiers sans toucher au poussin et en ignorant Hagrid, le ruban autour du sac sera noir et ton épreuve sera terminée dès que tu auras passé la porte.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas, ton personnage peut réussir son épreuve et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir ton personnage afin qu'il rejoigne ses coéquipiers ou d'offrir en cadeau l'adorable poussin Douili afin de consoler Hagrid. Cependant ton personnage devra révéler - grâce au veritaserum - l'atroce vérité sur son équipe.

Ϟ Si ton personnage fait le choix de repartir sans révéler la vérité, il va de soi qu'il ne pourra pas repartir avec la potion, ni le poussin.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque c'est ton dernier post à rédiger pour ce premier acte. Bon courage et have fun !fire


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Ven 4 Jan - 20:25


"équipe 14 ϟ seconde épreuve"

J'ai l'esprit de la concurrence et de la compétition, alors j'avoue être le combattant de ma réussite.  - Inconnu




Quand elle entre dans cette nouvelle pièce, tout lui semble plus clair & étonnamment transparent. Malgré la vision de ses coéquipiers, elle garde en tête la vision d'horreur de les voir manger un poulet sans elle, de n'avoir pas attendu... De l'oublier, de s'amuser sans elle. Comme une fouteuse de trouble, comme ce que les rumeurs accusaient... elle était insignifiante aux yeux du monde quand celui-ci avait toute sa considération.
Malgré tout, elle sourit & sautille jusqu'au mur en les saluant. Personne ne bouge, moins épanouis qu'il y a quelques instants dans la boule de cristal. Elle recommence... Pas de réaction. Ils ne la regardent même pas. Ils ne peuvent pas la voir sans doute. Elle tapote des ongles contre le mur mais est vite attirée par un mouvement sur sa gauche : un poussin.
Qu'il est mignon, Maeve le prend immédiatement dans ses petites mains tremblantes. « Qu'on ne me force pas à te manger, toi. » Elle le serre contre son cœur & observe la petite fiole qu'elle prend délicatement entre ses doigts. Du veritaserum... mais pour quoi faire ? Elle relève doucement la tête & quand elle regarde sur la droite elle voit Hagrid accablé, fatigué aux larmes plus grandes qu'un verre d'eau. Il pleure la perte de sa poule...
Cette même poule qu'elle les a vu dévorer. Elle lève doucement son regard vers eux, ils n'auraient jamais pu... Elle était cuite n'est-ce pas ?
Dites lui que oui. Elle ferme les yeux en posant doucement la fiole sur la table, le petit poussin contre son cœur.
Elle avance vers Hagrid, le coeur battant cherchant une explication logique à tout ça. Mais elle est irrémédiablement attirée en arrière, l'empêchant d'avancer & s'arrête chaque fois devant le fiole de véritaserum. « Je... » Elle se pince les lèvres & la détresse d'Hagrid lui tire sa première larme. Qui mieux que lui peut prendre soin de ce petit poussin, retrouvé malgré lui dans cette épreuve ? Personne. Elle supporterait leur fardeau, ils répondront de leur crime... &.
Elle attrape péniblement la fiole de véritaserum & la porte à ses lèvres. Elle respire profondément avant de se diriger vers Hagrid, tremblante & les yeux déjà bien humides.
Doucement, elle poussa la porte qui la sépare d'Hagrid. « Hagrid, je suis... » Elle s'étrangle à moitié en donnant le poussin à Hagrid dans un empressement certain. Elle ne peut pas mentir. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille.
Elle pleure, elle tremble, ne pouvant s'empêcher de replacer cette mèche invisible. « Je suis désolée pour votre poule, Hagrid. Ils... Ils l'ont... Ils l'ont mangé. Mes... coéquipiers. Mais... Mais je ne sais pas pourquoi. Ça doit être un malentendu... Hagrid. Je suis désolée, du plus profond de mon cœur. Je... » Les larmes n'en finissent pas de couler alors que le poussin sautille joyeusement sur Hagrid qui la regarde effaré, bouche bée. « Je... J'espère qu'il vous rendra heureux, qu'il... sera à la hauteur de la poule, je l'ai trouvé juste à côté de vous... Je. Pardon. Pour eux. Pour nous. J'aurais du... pardon. »
En tremblant Maeve ouvre la porte qui la sépare de ses amis & un sac lui tombe dans les bras muni d'un ruban blanc. « Qu'est-ce que... » Elle renifle fort avant de porter ses yeux sur chacun d'entre eux. Elle pose doucement son sac sur le sol, & fonce sur @Jason D. Byers en le tapant sans véritable force sur le torse. Les larmes rageuses dévalant ses joues rouges de honte. « Pourquoi vous avez manger cette poule ! » Elle est épuisée. « Vous êtes devenus fous ! » Elle crie à moitié étranglée par la honte, l'horreur & la surprise.
Elle se laisse tomber à genoux, en pleure. « On vous a ensorcelés... Je vois que ça... » chuchote-t-elle. Pourtant pas de plume, pas de reste, pas d'os, pas de sang... pas de miettes.
L'ensorcelée, c'était elle. Mais cette peine... elle, elle est vraie.


Code by Sleepy

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 17 Jan - 15:59


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es conscient que tu es le dernier à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses. équipe 14 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 14 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 14 ϟ seconde épreuve  77819687


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 28 Jan - 17:14


oups !



Ϟ oups, un membre de votre équipe ne se prononce pas !
Malheureusement c'est à son tour de poster et vous vous retrouvez dans l'impasse de l'attendre sans nouvelles. N'ayez crainte, nous avons la solution.

Solution apportée # l'épreuve des serpents est désormais postée et elle devrait seulement durer le temps de faire une à trois réponses selon ce qui est choisi. D'humeur charitable et surtout par votre motivation, vous avez la possibilité de reprendre la main et choisir, pour l'un d'entre vous, de créer temporairement un personnage non-joué interprétant les traits d'un serpentard potentiel pour votre équipe.

Merci de faire part de votre décision par mp à un membre du staff, vous pouvez en parler dans le flood de votre équipe pour vous mettre d'accord, bon jeu ! fire



Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 14 ϟ seconde épreuve  Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: