AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar




Parchemins : 32

Sablier : 8

Double Compte : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : schizophrenic → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Dim 6 Jan - 21:25

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Une belle journée en perspective, enfin une belle journée ça dépendait pour qui. Pour une petite lionne de la famille des Puddifoot c’était une très belle journée. Alors qu’elle s’était réveillée, l’air un peu morose par l’idée d’aller en cours. Elle appréciait certains cours, mais en même temps la petite avait la flemme, beaucoup de flemme. Vous savez cette petite émotion qui vous murmure à l’oreille que restez dans sa couette bien au chaud est vraiment sympa ? Ou bien qui vous liste toutes les choses amusantes à faire, plus amusante que d’aller en cours. Vraiment, la petite n’était pas motivée…

Mais elle avait finit par se lever, s’habiller et descendre dans la salle commune de sa maison, où elle avait retrouvée son grand frère, Paul. Après un grand câlin, -elle adorait lui faire des câlins- ils étaient partis tous les deux pour prendre leur petit déjeuner, discutant du fait qu’ils n’avaient pas trop envie d’aller en cours. Et durant le repas, Paul a eu une bonne idée, proposant l’école buissonnière à sa petite sœur qui avait acceptée avec un large sourire, sourire malicieux et avec les yeux yeux brillant, toute excité à l’idée d’aller en cachette à Pré-Au-Lard pour s’y amuser, comme quand ils étaient petit. Ils n’ont jamais cessés de s’amuser, tous les deux et avant avec Maeve, mais, aujourd’hui, entre Elea et Maeve s’était différent. La petite s'était éloignée de la grande, s'amusant principalement avec son grand frère. Toutefois, ça n’empêchait pas Elea d’adorer continuer à s’amuser dans le village de son enfance, là où elle avait grandie aux côtés de sa grand-mère, Paul et Maeve. Cela ne l'empêchait pas d’aimer dénicher des objets et faire des expériences, d’observer les gens, ou encore de se lancer des défis avec son frère. Donc elle avait bien évidemment suivi l’idée, partant en cachette avec Paul, direction Pré-Au-Lard, pour une belle journée ensoleillée en plus, (pour une fois en novembre) tandis que les autres élèves allaient s'ennuyer en cours.

Oh la jeune fille savait très bien que ce qu’elle faisait allait la mettre dans le pétrin, que ça allait finir en retenue, mais elle avait l’occasion de s’amuser pour la journée contre quelques heures de retenues, donc elle s’en fichait un peu. Et puis c’était marrant, c’était une adolescente qui avait envie de s’amuser un peu de temps en temps, qu’y a-t-il de mal à ça ? Armée de sa veste noire qu'elle ne quittait que pour dormir, elle tenait le bras de son frère. « En plus je commençais avec le cours de potion… Je t’avoue que du coup ta proposition tombe à pic ! Je n’étais pas plus que ça enjouée à l’idée d’aller en potion, surtout que je n’ai pas fini mon devoir j’avoue... » Disait-elle tandis qu’elle marchait à ses côtés… Oui elle n’avait pas fait le devoir à rendre, en même temps, la théorie, c’était pas son truc. Elle se débrouillait bien dans la pratique pour ce cours, mais vraiment pas en théorie. Et ça dans n’importe quel cours. Et si elle avait pu s’améliorer dans certains cours, elle ne s’était toujours pas améliorée en potion et elle ne fournissait pas beaucoup d’efforts, c’est vrai. En même temps, fournir des efforts dans une matière qu'elle n'apprécie pas plus que ça, c'est compliqué.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 166

Sablier : 7

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : Ilyria (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Lun 14 Jan - 13:40


"Yeah, it seems I'm never letting go
Of suburbia."

Ah c’était pas bien ce que tu faisais… Encourager ta sœur à sécher, qu’auraient dit vos parents ou même mémé ? Mais tu t’en fichais un peu à vrai dire. Passer du temps avec ta sœur te faisait plaisir, même si ça impliquait quelques heures de colle. Et les bêtises, ça avait toujours été une dynamique importante entre vous deux. Tu savais que si tu voulais faire quelque chose de proscrit par l’autorité tu pouvais toujours te tourner vers Elea. Elle était sans aucun doute une de tes partenaires de crimes favorites. Après tout elle et Maeve avaient été les deux premières, avant même l’arrivée des Ponds. Tu avais une confiance aveugle en tes sœurs et un lien que tu chérissais t’unissais à elles. D’ailleurs tu ne pouvais que déplorer leur mésentente. Où vos année d’insouciance et de complicité s’étaient donc envolées ? Voilà une question qui te torturait régulièrement. Mais comme avec la plupart des problèmes, tu jouais les autruches, détournant les yeux du problème en attendant que ça passe. En espérant que ça passe bien sûr.

En prévision de votre escapade, tu avais accumulé les couches de fringues comme toujours des prémices de novembre jusqu’à la fin mars. Ainsi, en plus de l’écharpe réalisée par Neptune, tu portais un gros sweat gris assorti d’un manteau. On était frileux ou on ne l’était pas. Rapidement, vos pas vous menèrent en dehors de Poudlard par des chemins de traverse permettant d’échapper à la vigilance des professeurs. Et finalement, le vent frais de l’extérieur qui persistait malgré les rayons du soleil réchauffant la terre, vint soulever vos cheveux tandis qu’en réponse tu enfonçais ton menton dans l’écharpe de laine. Avec un sourire amusé tu écoutais le discours de ta sœur et éclatais de rire « -Je te dirais bien que c’est mal mais je suis sûrement plus mal placé pour ça ! A la limite je peux essayer de t’aider si tu veux. J’suis pas excellent en potions mais j’ai les bases. ». Tu lui souriais. La pousser à sécher ok. Lui dire de ne pas rendre ses devoir à Rogue, c’était du suicide pur et simple ! T’avais essayé une fois… T’avais pas retenté l’expérience.  Enfin, vous n’étiez pas là pour penser à ça après tout, c’était justement pour éviter les cours que vous aviez filé à l’anglaise. Bras-dessus, bras-dessous avec ta plus jeune sœur, tu souriais en observant les rues de votre enfance. Même si tu adorais Londres, son activité constante et sa frénésie, les fêtes, les amis, les concerts et la musique, tu ne pourrais jamais résister aux souvenirs et à la montée de nostalgie et d’amour qu’éveillait Pré-Au-Lard dans ton cœur. Ici chaque façade, chaque porte, chaque rue ou recoin éveillait en toi un souvenir, un sentiment, peu importe sa nature. « -Bon on va éviter le salon de Mémé, j’aimerais éviter de me faire tirer les oreilles ! Tu veux commencer par quoi ? ». C’était un peu ça le souci : la plupart des habitants vous connaissaient comme ‘les petits-enfants de la grand-mère Puddifoot’. Et si certains avaient été complices de vos bêtises innocentes d’enfants, ce n’était peut-être plus le cas aujourd’hui.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 32

Sablier : 8

Double Compte : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : schizophrenic → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Ven 18 Jan - 13:28

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Parée de noir et rouge -la seule couleur qu’elle mettait puisque son écharpe provenait de sa maison- elle souriait en entendant son partenaire de crimes favori. Oui, il était mal placé pour dire que c’était mal de ne pas faire les devoirs, elle le connaissait il n’était pas mieux. Mais en même temps avec Rogue c’était un peu du suicide… Elea n’a jamais tenter l’expérience encore mais elle a du mal à faire son devoir, alors que son frère lui propose de l’aide la fit doucement sourire. « Je veux bien de l’aide oui ! Même si tu n’es pas excellent tu te débrouilles sûrement mieux que moi maintenant… Mais bon passons, on verra ça après cette journée. » Disait-elle, en continuant son chemin avec son frère.

En chemin elle se revoyait, elle, Paul et Maeve à déambuler dans les rues lorsqu’ils étaient encore tous innocent, qu’ils s’entendaient bien et rigolaient ensemble. Quand Mémé n’était pas encore trop sur le dos de Maeve… Oui, c’était une autre époque, une époque que chérissait Elea qui en avait marre de grandir. Des fois elle voulait juste ne pas grandir, rester la petite Elea innocente et téméraire qui faisait pleins de câlins à Maeve en plus de Paul. Mais maintenant c’était sans sa grande sœur. Ses bêtises c’était avec son frère où des amis, mais sans sa sœur. Lorsqu’elle se confiait c’était pareil. A Pré-au-Lard aujourd’hui il manquait une blonde de 5ème année de la famille Puddifoot oui.

« Ah non, mes oreilles souffrent déjà assez avec le froid, il ne vaut mieux pas en rajouter. Hm réfléchissons... » Elle faisait mine de réfléchir vers leur destination, il fallait être discret. Ils ne possédaient pas de cape d’invisibilité et étaient connu dans le coin. Si avant certains commerçant étaient leur complice, aujourd’hui ils préviendrait Mamie Puddifoot directement. Elle avait envie d’aller à Honeydukes acheter divers bonbons -et faire des expériences culinaire avec- mais elle savait bien que c’était risquer… Ou bien il allait falloir être discret. « Honeydukes me tente bien… A cette heure-ci la femme d’Ambrosius doit être avec mémé, et s’il est seul on a notre chance ! » Si la femme du propriétaire auraient prévenu la grand-mère Puddifoot que ses petits-enfants était ici au lieu d’être en cours, Ambrosius était un peu plus cool là-dessus alors ils pouvaient tenter.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 166

Sablier : 7

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : Ilyria (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Hier à 1:33


Tu profites du moment de réflexion de ta petite sœur pour lui réchauffer les oreilles tout en l’embêtant en frictionnant ces dernières d’un geste vif. Tu regrettes de ne pas avoir eu l’intelligence de récupérer un bonnet avant de partir, tu aurais pu le donner à Elea. Tu as beau être frileux, tu préfères que ce soit toi qui ait froid plutôt que ta petite sœur que tu adores tant. Tu ris doucement devant la couleur bien rouges de ses oreilles lorsque tu retires tes mains et la taquines gentiment « -Te voilà accordée à ton écharpe ! ». Tu hochais la tête à la proposition de ta petite sœur. Qu’est-ce qu’elle était intelligente, tu l’avais bien éduqué cette enfant ! Quand tu pensais que ton toi de trois ans se demandait s’ils pouvaient pas transformer le bébé de quelques jours rouge et braillard en un rôti pour un repas chez Mémé… Ça aurait été du gâchis ! Tu observais la devanture du magasin de bonbons dans lequel vous aviez passés de longues heures à vous goinfrer il y a de ça une dizaine d’années. Ça te semblais si proche et en même temps si loin… Tu te forçais à te sortir de tes souvenirs pour prendre les choses en main « -Très bien soldat Puddifoot, les objectifs sont clairs ! Rafler un maximum de bonbons sans nous faire remonter les slips jusqu’aux oreilles par le Rôdeur pour ensuite se faire ramener en enfer à récurer des chaudrons, mais surtout des chiottes dans mon cas, manu militari ! Inutile de dire que j’ai pas envie de me taper le récurage des toilettes de Mimi Geignarde alors que je pourrais tranquillement passer du bon temps au club donc on va éviter de se faire prendre. Je m’occupe de vérifier qu’elle n’est pas dans la boutique, va jeter un œil à l’arrière. ». Tu lui adressais un sourire entendu et t’avançais avec beaucoup de discrétion vers les fenêtres donnant sur l’intérieur de la boutique, fantaisiste et colorée. Jetant un œil à travers les vitres, tu vérifiais chaque recoin d’un coup d’œil avant qu’un sourire satisfait ne prenne place sur tes lèvres. De ton côté tout était bon : la boutique était vide à l’exception d’Ambrosius qui, toujours aussi fidèle au poste, rangeait des pots en verre remplis sur les étagères de bois sombre. Néanmoins, tu attendais le retour d’Elea et surtout les informations qu’elle te rapportait avant d’entrer. Simple précaution.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul




Revenir en haut Aller en bas
Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» L'Ecole Secondaire en Haïti : Les questions qui se posent
» 29 novembre 1987 : 19 ans déjà !
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» 18 novembre, fête de l’Armée d’Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: