AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elea Puddifoot




Parchemins : 63

Sablier : 4

multi-comptes : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : Mr Pomme → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Dim 6 Jan - 21:25

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Une belle journée en perspective, enfin une belle journée ça dépendait pour qui. Pour une petite lionne de la famille des Puddifoot c’était une très belle journée. Alors qu’elle s’était réveillée, l’air un peu morose par l’idée d’aller en cours. Elle appréciait certains cours, mais en même temps la petite avait la flemme, beaucoup de flemme. Vous savez cette petite émotion qui vous murmure à l’oreille que restez dans sa couette bien au chaud est vraiment sympa ? Ou bien qui vous liste toutes les choses amusantes à faire, plus amusante que d’aller en cours. Vraiment, la petite n’était pas motivée…

Mais elle avait finit par se lever, s’habiller et descendre dans la salle commune de sa maison, où elle avait retrouvée son grand frère, Paul. Après un grand câlin, -elle adorait lui faire des câlins- ils étaient partis tous les deux pour prendre leur petit déjeuner, discutant du fait qu’ils n’avaient pas trop envie d’aller en cours. Et durant le repas, Paul a eu une bonne idée, proposant l’école buissonnière à sa petite sœur qui avait acceptée avec un large sourire, sourire malicieux et avec les yeux yeux brillant, toute excité à l’idée d’aller en cachette à Pré-Au-Lard pour s’y amuser, comme quand ils étaient petit. Ils n’ont jamais cessés de s’amuser, tous les deux et avant avec Maeve, mais, aujourd’hui, entre Elea et Maeve s’était différent. La petite s'était éloignée de la grande, s'amusant principalement avec son grand frère. Toutefois, ça n’empêchait pas Elea d’adorer continuer à s’amuser dans le village de son enfance, là où elle avait grandie aux côtés de sa grand-mère, Paul et Maeve. Cela ne l'empêchait pas d’aimer dénicher des objets et faire des expériences, d’observer les gens, ou encore de se lancer des défis avec son frère. Donc elle avait bien évidemment suivi l’idée, partant en cachette avec Paul, direction Pré-Au-Lard, pour une belle journée ensoleillée en plus, (pour une fois en novembre) tandis que les autres élèves allaient s'ennuyer en cours.

Oh la jeune fille savait très bien que ce qu’elle faisait allait la mettre dans le pétrin, que ça allait finir en retenue, mais elle avait l’occasion de s’amuser pour la journée contre quelques heures de retenues, donc elle s’en fichait un peu. Et puis c’était marrant, c’était une adolescente qui avait envie de s’amuser un peu de temps en temps, qu’y a-t-il de mal à ça ? Armée de sa veste noire qu'elle ne quittait que pour dormir, elle tenait le bras de son frère. « En plus je commençais avec le cours de potion… Je t’avoue que du coup ta proposition tombe à pic ! Je n’étais pas plus que ça enjouée à l’idée d’aller en potion, surtout que je n’ai pas fini mon devoir j’avoue... » Disait-elle tandis qu’elle marchait à ses côtés… Oui elle n’avait pas fait le devoir à rendre, en même temps, la théorie, c’était pas son truc. Elle se débrouillait bien dans la pratique pour ce cours, mais vraiment pas en théorie. Et ça dans n’importe quel cours. Et si elle avait pu s’améliorer dans certains cours, elle ne s’était toujours pas améliorée en potion et elle ne fournissait pas beaucoup d’efforts, c’est vrai. En même temps, fournir des efforts dans une matière qu'elle n'apprécie pas plus que ça, c'est compliqué.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paul L. Puddifoot




Parchemins : 223

Sablier : 5

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : soleil (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Lun 14 Jan - 13:40


"Yeah, it seems I'm never letting go
Of suburbia."

Ah c’était pas bien ce que tu faisais… Encourager ta sœur à sécher, qu’auraient dit vos parents ou même mémé ? Mais tu t’en fichais un peu à vrai dire. Passer du temps avec ta sœur te faisait plaisir, même si ça impliquait quelques heures de colle. Et les bêtises, ça avait toujours été une dynamique importante entre vous deux. Tu savais que si tu voulais faire quelque chose de proscrit par l’autorité tu pouvais toujours te tourner vers Elea. Elle était sans aucun doute une de tes partenaires de crimes favorites. Après tout elle et Maeve avaient été les deux premières, avant même l’arrivée des Ponds. Tu avais une confiance aveugle en tes sœurs et un lien que tu chérissais t’unissais à elles. D’ailleurs tu ne pouvais que déplorer leur mésentente. Où vos année d’insouciance et de complicité s’étaient donc envolées ? Voilà une question qui te torturait régulièrement. Mais comme avec la plupart des problèmes, tu jouais les autruches, détournant les yeux du problème en attendant que ça passe. En espérant que ça passe bien sûr.

En prévision de votre escapade, tu avais accumulé les couches de fringues comme toujours des prémices de novembre jusqu’à la fin mars. Ainsi, en plus de l’écharpe réalisée par Neptune, tu portais un gros sweat gris assorti d’un manteau. On était frileux ou on ne l’était pas. Rapidement, vos pas vous menèrent en dehors de Poudlard par des chemins de traverse permettant d’échapper à la vigilance des professeurs. Et finalement, le vent frais de l’extérieur qui persistait malgré les rayons du soleil réchauffant la terre, vint soulever vos cheveux tandis qu’en réponse tu enfonçais ton menton dans l’écharpe de laine. Avec un sourire amusé tu écoutais le discours de ta sœur et éclatais de rire « -Je te dirais bien que c’est mal mais je suis sûrement plus mal placé pour ça ! A la limite je peux essayer de t’aider si tu veux. J’suis pas excellent en potions mais j’ai les bases. ». Tu lui souriais. La pousser à sécher ok. Lui dire de ne pas rendre ses devoir à Rogue, c’était du suicide pur et simple ! T’avais essayé une fois… T’avais pas retenté l’expérience.  Enfin, vous n’étiez pas là pour penser à ça après tout, c’était justement pour éviter les cours que vous aviez filé à l’anglaise. Bras-dessus, bras-dessous avec ta plus jeune sœur, tu souriais en observant les rues de votre enfance. Même si tu adorais Londres, son activité constante et sa frénésie, les fêtes, les amis, les concerts et la musique, tu ne pourrais jamais résister aux souvenirs et à la montée de nostalgie et d’amour qu’éveillait Pré-Au-Lard dans ton cœur. Ici chaque façade, chaque porte, chaque rue ou recoin éveillait en toi un souvenir, un sentiment, peu importe sa nature. « -Bon on va éviter le salon de Mémé, j’aimerais éviter de me faire tirer les oreilles ! Tu veux commencer par quoi ? ». C’était un peu ça le souci : la plupart des habitants vous connaissaient comme ‘les petits-enfants de la grand-mère Puddifoot’. Et si certains avaient été complices de vos bêtises innocentes d’enfants, ce n’était peut-être plus le cas aujourd’hui.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elea Puddifoot




Parchemins : 63

Sablier : 4

multi-comptes : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : Mr Pomme → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Ven 18 Jan - 13:28

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Parée de noir et rouge -la seule couleur qu’elle mettait puisque son écharpe provenait de sa maison- elle souriait en entendant son partenaire de crimes favori. Oui, il était mal placé pour dire que c’était mal de ne pas faire les devoirs, elle le connaissait il n’était pas mieux. Mais en même temps avec Rogue c’était un peu du suicide… Elea n’a jamais tenter l’expérience encore mais elle a du mal à faire son devoir, alors que son frère lui propose de l’aide la fit doucement sourire. « Je veux bien de l’aide oui ! Même si tu n’es pas excellent tu te débrouilles sûrement mieux que moi maintenant… Mais bon passons, on verra ça après cette journée. » Disait-elle, en continuant son chemin avec son frère.

En chemin elle se revoyait, elle, Paul et Maeve à déambuler dans les rues lorsqu’ils étaient encore tous innocent, qu’ils s’entendaient bien et rigolaient ensemble. Quand Mémé n’était pas encore trop sur le dos de Maeve… Oui, c’était une autre époque, une époque que chérissait Elea qui en avait marre de grandir. Des fois elle voulait juste ne pas grandir, rester la petite Elea innocente et téméraire qui faisait pleins de câlins à Maeve en plus de Paul. Mais maintenant c’était sans sa grande sœur. Ses bêtises c’était avec son frère où des amis, mais sans sa sœur. Lorsqu’elle se confiait c’était pareil. A Pré-au-Lard aujourd’hui il manquait une blonde de 5ème année de la famille Puddifoot oui.

« Ah non, mes oreilles souffrent déjà assez avec le froid, il ne vaut mieux pas en rajouter. Hm réfléchissons... » Elle faisait mine de réfléchir vers leur destination, il fallait être discret. Ils ne possédaient pas de cape d’invisibilité et étaient connu dans le coin. Si avant certains commerçant étaient leur complice, aujourd’hui ils préviendrait Mamie Puddifoot directement. Elle avait envie d’aller à Honeydukes acheter divers bonbons -et faire des expériences culinaire avec- mais elle savait bien que c’était risquer… Ou bien il allait falloir être discret. « Honeydukes me tente bien… A cette heure-ci la femme d’Ambrosius doit être avec mémé, et s’il est seul on a notre chance ! » Si la femme du propriétaire auraient prévenu la grand-mère Puddifoot que ses petits-enfants était ici au lieu d’être en cours, Ambrosius était un peu plus cool là-dessus alors ils pouvaient tenter.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paul L. Puddifoot




Parchemins : 223

Sablier : 5

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : soleil (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Sam 19 Jan - 1:33


Tu profites du moment de réflexion de ta petite sœur pour lui réchauffer les oreilles tout en l’embêtant en frictionnant ces dernières d’un geste vif. Tu regrettes de ne pas avoir eu l’intelligence de récupérer un bonnet avant de partir, tu aurais pu le donner à Elea. Tu as beau être frileux, tu préfères que ce soit toi qui ait froid plutôt que ta petite sœur que tu adores tant. Tu ris doucement devant la couleur bien rouges de ses oreilles lorsque tu retires tes mains et la taquines gentiment « -Te voilà accordée à ton écharpe ! ». Tu hochais la tête à la proposition de ta petite sœur. Qu’est-ce qu’elle était intelligente, tu l’avais bien éduqué cette enfant ! Quand tu pensais que ton toi de trois ans se demandait s’ils pouvaient pas transformer le bébé de quelques jours rouge et braillard en un rôti pour un repas chez Mémé… Ça aurait été du gâchis ! Tu observais la devanture du magasin de bonbons dans lequel vous aviez passés de longues heures à vous goinfrer il y a de ça une dizaine d’années. Ça te semblais si proche et en même temps si loin… Tu te forçais à te sortir de tes souvenirs pour prendre les choses en main « -Très bien soldat Puddifoot, les objectifs sont clairs ! Rafler un maximum de bonbons sans nous faire remonter les slips jusqu’aux oreilles par le Rôdeur pour ensuite se faire ramener en enfer à récurer des chaudrons, mais surtout des chiottes dans mon cas, manu militari ! Inutile de dire que j’ai pas envie de me taper le récurage des toilettes de Mimi Geignarde alors que je pourrais tranquillement passer du bon temps au club donc on va éviter de se faire prendre. Je m’occupe de vérifier qu’elle n’est pas dans la boutique, va jeter un œil à l’arrière. ». Tu lui adressais un sourire entendu et t’avançais avec beaucoup de discrétion vers les fenêtres donnant sur l’intérieur de la boutique, fantaisiste et colorée. Jetant un œil à travers les vitres, tu vérifiais chaque recoin d’un coup d’œil avant qu’un sourire satisfait ne prenne place sur tes lèvres. De ton côté tout était bon : la boutique était vide à l’exception d’Ambrosius qui, toujours aussi fidèle au poste, rangeait des pots en verre remplis sur les étagères de bois sombre. Néanmoins, tu attendais le retour d’Elea et surtout les informations qu’elle te rapportait avant d’entrer. Simple précaution.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elea Puddifoot




Parchemins : 63

Sablier : 4

multi-comptes : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : Mr Pomme → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Jeu 24 Jan - 0:18

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Moue installée sur le doux visage rond d’Elea tandis que son frère frictionnait ses oreilles et riait face à ses oreilles devenus aussi rouge que son écharpe. « Mes pauvres oreilles ! » Disait-elle d’un air un peu taquin, toujours avec cette moue ornant son petit minois. Ça l’embêtait, tout comme ça l’embêtait quand son frère lui tirait gentiment les joues, mais au fond ça la faisait rire et elle s’amusait de ça. Et puis, même si elle était beaucoup plus petite que lui elle se permettait de l’embêter à sa manière… Elea le koala ! Et oui, elle adorait rester longtemps accrocher au dos de son frère pour l’embêter, ou même à sa jambe, le pauvre c’était ça d’avoir une petite sœur qui adorait faire des câlins à son grand-frère… Et dès qu'elle le faisait elle se donnait pour défi de battre son record: tenir le plus longtemps que possible sur Paul qui essaye de s'en dépêtrer pour rire ! Bon ça n’avait pas toujours été tout rose, il y avait déjà eu des disputes comme toute famille normalement constituée, mais hormis ça Elea adorait jouer le koala sur son aîné, surtout vu sa grande taille !

Puis ils avaient continuer et là elle écoutait les ordres de son grand-frère, au garde à vous pour jouer les militaires. Mission impossible. Elea allait jouer les James Bond girl, en plus hormis son écharpe elle était toute de noir vêtue, parfait pour jouer les ninja ! « Oui chef, je vous écoute chef ! » Disait-elle lorsqu’il commença à parler, l’écoutant alors, elle adorait faire ce genre de chose ça l’amusait beaucoup. Innocence d’enfant encore… Jouer des rôles pour s’amuser, et oui, même à 14 ans et à 17 ans c’était cool de jouer les enfants. « Discrétion est mon second prénom chef ! J’y vais chef ! » Continuait-elle alors avec un sourire complice et des yeux brillant… Il fallait d’abord vérifier la boutique, alors elle partait à pas de loup derrière la boutique, regardant par les fenêtres à travers les vitres. Oui, parfait, l’arrière boutique était vide aussi, tout irait pour le mieux ils pourraient avoir leur bonbons. Toujours discrète et habile elle partit rejoindre son frère pour lui donner les informations. « Première mission acceptée et réussie avec succès ! Quelle est la suite des festivités chef ? » Sourire enfantin qui ornait le visage de la lionne à la chevelure bouclée et les joues rougie par le froid elle était toute excitée à l’idée de cette journée avec son frère qu’elle adorait.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paul L. Puddifoot




Parchemins : 223

Sablier : 5

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : soleil (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Jeu 24 Jan - 17:10


Tu attendis ta sœur avec impatience, néanmoins ton impatience ne fût pas bien longue. Cette dernière revint rapidement et te donna les informations, informations qui amenèrent rapidement  un sourire sur tes lèvres. Voilà qui était bon, très bon même ! Face à toi, ta sœur arborait le même sourire que le tien. A cet instant, vous n’auriez jamais pu nier que vous faisiez parti de la même famille, votre mensonge aurait été démasqué immédiatement. Tu t’exclamais avec joie « -Parfait, voici votre récompense soldat : pour l’espace de cinq minutes vous pouvez entrer dans notre zone de mission et faire une rafle qui sera aux frais de votre capitaine ! Mais pas plus de cinq minutes ! ». Tu te redressais et poussais la porte pour entrer, saluant joyeusement le marchand avec un clin d’œil. Ce dernier paru tout d’abord interloqué de vous voir ici mais un sourire complice finit par se déposer sur ses lèvres accompagné d’un clin d’œil et tu soupirais de soulagement, tes épaules se détendant, te sentant bien plus libre et joyeux d’un coup !

Tu te dirigeais dans la boutique comme si c’était ta chambre. Il faut dire que la boutique n’avait pas changé depuis que tu étais tout petit et tu avais passé pas mal de temps ici quand tu étais petit ! Tu aimais déjà énormément les sucreries. Tout le monde espérait que ça se calme en grandissant avec le secret espoir que tu commencerais à aller moins souvent chez le dentiste. Mais avec une sœur pâtissière… Ton addiction s’était simplement déplacée des sucreries à la pâtisserie. Même si, Merlin merci, tu avais été beaucoup moins chez le dentiste après avoir compris l’importance de se brosser les dents avec soin quand on avait une consommation comme la tienne. Tu attrapais rapidement ce qui t’intéressais, une poignée de Plumes au sucre par-ci, quelques baguettes de réglisses par-là et tout un tas d’autres petites choses que tu appréciais bien. Quelques minutes plus tard tu te dirigeais vers la caisse, ton sachet à la main. Tu sortis ta bourse et te retournais vers Elea « -T’as fini ? ». Tu comptais bien faire cadeau à Elea de son paquet de bonbons, après tout ce n'était pas grand chose ! Tu aimais faire plaisir à ta sœur et tu préférais qu'elle garde ses sous pour s'acheter des choses qui lui plaisaient vraiment comme des accessoires de danse par exemple. Puis c’était toi qui lui avait proposé de sécher après tout...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elea Puddifoot




Parchemins : 63

Sablier : 4

multi-comptes : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : Mr Pomme → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Ven 25 Jan - 20:04

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.Ils étaient complice, tous les deux souriaient et avaient le même regard : le regard d’un Puddifoot prêt à faire une bêtise. Sourire complice, yeux malicieux, oui c’était souvent ça. Avec ces expressions on ne pouvait plus douté de leur lien, frère et soeur, partenaire de crimes jusqu'à ce que la mort les sépare. Sa mission réussie, elle écoutait la suite des opérations. Elle pouvait aller acheter ce qu’elle voulait, tout était pris en compte par son frère et elle était contente.

Entrant dans la boutique, partageant un clin d’oeil complice avec le propriétaire et c’était partie pour la promenade de santé. Un peu de dragées surprises, la base, de chocoballes, chocogrenouilles aussi ou encore de baguettes magiques à la réglisse, ça c’était ces préférés sûrement. Des bonbons explosifs, elle aimait les sucreries piquants alors elle prit aussi des gnomes au poivre ça la faisait toujours rire ça. Elle adorait les sucreries, les mariant même parfois à ses pâtisseries, bon son dentiste aimait moins mais elle y pouvait rien, quand tu es petite-fille d’une pâtissière, que ta sœur est vouée à reprendre le salon car bonne pâtissière et que toi-même tu apprécies faire de la pâtisserie, oui tu es gourmande et adore les aliments sucrés. Meilleur que le salé, même si ça entretient ton petit ventre et tes cuisses…

Sachet en main, yeux pétillant à l’idée de manger ces bonbons, elle rejoignait son aîné à la caisse. « Oui ! En moins de 5 minutes, on bat des records ! » Elle tendait son sac en sachant que quoiqu’elle dise il allait payé pour elle, elle n’aurait pas le choix. « Merci au faite, pour cette journée comme pour les bonbons, ça fait du bien. » Ah ça ça lui faisait du bien une journée off, loin des cours, loin de ses devoirs, à profiter de son frère et de sucreries et prendre l’air. Des fois elle ressentait juste le besoin de souffler et à Poudlard elle ne pouvait pas toujours. Les cours et devoir à droite et à gauche, le monde, certains jours elle voulait juste éviter tout ça, s’isoler un peu avec quelqu’un ou seule et oublier un instant les responsabilités d’une jeune adolescente. Et oui, même une adolescente à des responsabilité avec l’école. Comme les adultes, des fois l’adolescente avait juste envie d’oublier ses soucis un instant, et vivre une journée avec comme philosophie « Il en faut peu pour être heureux ».
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paul L. Puddifoot




Parchemins : 223

Sablier : 5

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : soleil (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Mar 29 Jan - 21:14


Tu souris, amusé et fier de ta petite sœur. Si elle était capable d’être rapide, de nouvelles possibilités de bêtises s’offraient à elle, tout un monde d’éventualités et d’inventivité ! Tu attrapais le sachet pour l’ajouter au tien et sorti rapidement la somme demandée avant de récupérer vos achats. Un autre de vos points communs : votre amour des sucreries. Si tu avais pu te nourrir uniquement de ça… Ah tu l’aurais fait sans aucun doute possible ! Tu redonnais son sachet à Elea « -Mais de rien, ça me fait plaisir qu’on passe une journée un peu tranquille. Faut penser à faire des pauses de temps à autre ! ». Tu saluais joyeusement le marchand avant de ressortir dans le froid maudit d’automne, songeant avec désespoir à l’hiver qui arrivait. Tu tenais la porte à ta sœur avant que vos pas n’apparentent de nouveau les allées de Pré-au-Lard. Tu engloutissais rapidement quelques bonbons avec un sourire joyeux, cherchant désormais ce que vous pouviez faire. Vous vous avanciez dans les rues annexes du village, la rue principale étant trop exposée. Tu ne tenais pas à vous faire chopper par Mémé, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs ! Tu réfléchissais, cherchant volontairement dans tes souvenirs d’enfant, comme pour retomber dans une période plus innocente. Pas forcément plus joyeuse, la joie était inscrite dans tes gènes tout comme les farces, la rigolade ou l’excentricité. Mais les problèmes étaient moins présents et vous vous faisiez une montagne de rien. Tu aurais aimé qu’il en soit toujours ainsi aujourd’hui.

Finalement, une idée te vint à l’esprit et tu te maudis de ne pas y avoir pensé avant. Maintenant que tu y songeais, ça te semblais être une évidence, comme un phare dans la nuit la plus noire : impossible à louper. Avec un sourire canaille tu te tournais vers la jeune danseuse pour proposer « -Ça te dirais d’aller faire un tour à la cabane hurlante ? ». Enfants, vous adoriez aller là-bas. Le frisson du mystère, la bravade de l’interdit… Ça vous plaisait déjà à l’époque et c’était toujours le cas aujourd’hui ! Du moins tu l’espérais, c’est ce que vous alliez découvrir en vous rendant là-bas, la réponse à cette fameuse question : est-ce que la magie opérait toujours même après des années ? Même après avoir grandit, mûri ? Malgré tout vous restiez des gamins donc la réponse était certainement positive mais n’empêchait en rien ta curiosité de se faire sentir !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elea Puddifoot




Parchemins : 63

Sablier : 4

multi-comptes : Queen Milena

Convictions : Sang pur, sang-mêlé, né-moldu elle s'en contrefiche

Avatar : Camren Bicondova

Crédits : Mr Pomme → avatar 2981 12289 0 → Signature

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Lun 4 Fév - 2:04

École buissonnièreElea & PaulBound by blood, bound by mischief, bound by hobbies, you are my brother and I love you.« Tu as bien raison, c’est cool les pauses ! » ça oui elle aimait bien les journées off, oubliant un instant toutes ses responsabilités. Et puis en plus ils pouvaient faire le pleins de bonbons et ça c’était génial. Bon ok y avait les visites au village de temps en temps avec Poudlard et durant les vacances elle y allait, mais elle avait tendance à finir un peu trop vite ses bonbons…

Bonbons achetés, ils retournèrent vagabonder dans les rues de leur enfance sourire aux lèvres malgré le froid de l’automne. Ils faisaient attention tout de même qu’on ne les voit pas en passant par les rues annexes, mangeant les sucreries doucement. Discutant un peu de tout et de rien Paul finit par proposer une idée plus qu’alléchante à sa sœur. Aller faire un tour à la cabane hurlante. Elle était plus que ravie de cette proposition, elle aimait bien y aller. Elle se souvient encore des journées où ils se défiaient, la fratrie Puddifoot, pour savoir lequel irait plus loin et Elea était très souvent la plus téméraire, bien que Paul la suivait de près. La cabane hurlante, rien que le nom était ampli de mystère et de frissons, choses qu’adoraient la jeune Puddifoot, elle aimait bien l’adrénaline et quand elle était plus jeune aller à la cabane hurlante c’était de l’adrénaline pour elle. Mais malgré qu’elle soit plus grande la magie frissonnante dégager par cette cabane opérait toujours sur la bouclée. « Je suis totalement pour ! » Avait-elle répondu toute excitée. « ça fait longtemps en plus qu’on est pas allés là-bas ! Au moins 1 an… C’est triste. » Qu’elle avait continuée avec une légère moue triste pour orner sa petite bouille ronde. Ça faisait un moment effectivement et la petite Elea en était triste, enfin un moment qu’elle n’était pas allée avec son frère et c’était plus drôle avec son frère selon elle. Et avec sa sœur c’était pas vraiment possible d’y aller actuellement.

« D’ailleurs, dans le monde moldus y a des cabanes ou autres qui font peur ? » Demandait-elle alors par curiosité. Elle se doutait que comparé à la cabane hurlante il n’y avait pas de magie, mais peut-être qu’il y avait des cabanes un peu mystérieuses offrant une part de magie à ces moldus ce qui intriguait la bouclée qui était toujours curieuse par rapport aux moldus.
© 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Paul L. Puddifoot




Parchemins : 223

Sablier : 5

Matières en Option : Botanique, Potions, DCFM, Sortilèges et Etude des Runes

Avatar : Troye Sivan

Crédits : soleil (av) bat'phanie (signa)

MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul Lun 25 Fév - 9:38


Suçotant tranquillement une plume au sucre que tu avais rapidement extirpé de ton sachet à votre sortie de la boutique, tu souriais doucement en voyant et en entendant l'enthousiasme de ta soeur suite à ta proposition. Il faut dire que cette cabane, au même titre que le village, faisait partie de votre enfance après tout. Un sourire plus mélancolique orna tes lèvres en entendant la suite de ses mots. Effectivement, voilà quelques temps que vous n'aviez pas remis les pieds dans la cabane hurlante tous les deux... Tous les trois même. Et étant donné que tu allais quitter Poudlard à la fin de cette année, votre escapade était sans doute une des dernières fois où tu allais de rendre dans la cabane hurlante en tant que simple élève avide de frissons. Tu te forçais à ré-orienter tes pensées vers des contrées plus joyeuses, notamment pour répondre à la question de la benjamine Puddifoot. "-Je sais pas trop... Il y a bien des maisons hantées dans les fêtes foraines, mais tout faux et ça se voit. C'est fait exprès pour se faire peur en s'amusant. Après il me semble qu'il y a des légendes qui entourent certains lieux, mais de là à pouvoir dire si elles sont vraies ou pas... C'est comme pour la cabane hurlante au final : on a jamais su si c'était réel étant donné qu'il nous ai jamais rien arrivé dedans !".

Tu lui souriais avant de passer par-dessus la barrière juste avant la pente menant à la fameuse maison hantée, tout en prenant garde à ne surtout pas renverser ton paquet de bonbons. Car malheur à celui qui commettait un tel sacrilège ! Les sucreries, voilà bien quelque chose d'important et de respecté depuis trois générations dans la famille... A croire que vous vouliez en faire une spécialité ! Même si de ton côté tu te contentais de les manger... D'ailleurs tu étais un peu l'exception à la règle de la famille : tout le monde savait cuisiner. Grand-mère, père, mère, sœurs... Tout le monde sauf toi en fait. Tu étais un modèle unique ! Tu attendais qu'Elea ai à son tour franchit la barrière sans lui proposer ton aide, la sachant parfaitement capable de se débrouiller seule. Elle ne faisait pas de la danse pour rien ta petite sœur ! Puis, une fois qu'elle fût à tes côtés, tu commençais à t'engager dans la pente, heureusement sèche, ta plume toujours entre tes lèvres.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul




Revenir en haut Aller en bas
Ecole buissonnière - [fb novembre] Elea + Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» [Libre]Paul Narreff reviens d'éxil [Slash Town, Rang D, Chasseurs de Prime, Les Lunettes Sacrées]
» SiI PAUL DENIS DEMISIYONEN LENDI 7 FEVRIYE ,PWOLONGASYON PREVAL VINN PI KONPLIKE
» Gade ki bèl mèvèy doktè Famè ( Paul Farmer) fè an Ayiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: