liste des sorts autorisés
Un code couleur a été mis en place afin de rendre compte des dégâts occasionnés par les sorts que vous allez à la fois envoyer et recevoir. Ceux qui apparaîtrons en
vert nécessitent d'avoir entre 100 et 75 points de vie pour que vous puissiez les lancer; ceux avec un fond
bleu entre 74 et 50 points de vie ; ceux avec un fond
rose entre 49 et 25 points de vie et enfin, ceux en
orange tous ceux qui se trouvent en dessous de 24. Evidemment plus le sort lancé est fort plus il y a de chances que l'adversaire soit blessé.
sorts offensifsAguamenti - fait apparaître de l’eau, la puissance du jet peut varier selon l’intention du lanceur.
Atakunto - expulse l’adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq seconde
Confundo - sort qui crée la confusion sur l’adversaire pendant une minute
Expelliarmus - désarme son adversaire
Impedimenta - sort d’entrave, ralentit les membres de l’adversaire (durée capricieuse et membres touchés par les effets dus au hasard)
Incarcerem - cordes magiques apparaissent et ligotent la personne
Lashlabask - envoie une gerbe d’étincelles brûlantes pour repousser
Levicorpus - suspend l’adversaire par la cheville dans les airs
Locomotor mortis - bloque les jambes d’une personne
Lumos Maxima - lumière aveuglante pour désarçonner l’adversaire
Oppugno/Chauve-Furie - des petits oiseaux apparaissent et attaquent la victime/de multiples chauves-souris attaquent le visage de la victime en battant leurs ailes
Petrificus totalus - il immobilise et raidit totalement la personne visée, sauf les yeux.
Rictusempra - Il fait rire et déconcentre la personne visée.
Serpensortia - fait apparaître un serpent allant déconcentrer l’adversaire
Stupefix - bloque un adversaire pendant une minute
Tarentallegra - oblige l’adversaire à danser lui faisant perdre de la stabilité et de la concentration
sorts défensifsAguamenti - fait apparaître de l’eau, la puissance du jet peut varier selon l’intention du lanceur et peut servir en cas de protection des attaques par le feu ou d’objets légers.
Protego - le charme du bouclier, sert à contrer les sorts et les attaques physiques.
règles propres aux sorts-Il est
interdit de lancer deux Atakunto à la suite sur la même cible, il serait dans le cas contraire trop facile de la faire tomber de la plateforme.
- Vous ne pouvez lancer des
sorts défensifs qu'à partir de 50 points de vie ou moins; de même, il ne vous sera rendu possible de protéger l'un de vos coéquipier en difficulté que si ce dernier dispose de moins de 50 points de vie.
- Si le nombre tiré lors d'un sort de défense dépasse celui d'attaque qui lui a été envoyé (
Exemple: Monsieur A envoie un expelliarmus avec un Dé de dommages 20 à Monsieur B. / Monsieur B lance un sort de défense et obtient 23)
la différence de points entre les deux dés seront des dommages infligés à l'attaquant (donc -3 ici) dû à un rebond de son sort revenu sur lui. Si Monsieur B obtient en défense un
nombre inférieur (exemple : 17), il
récoltera la différence entre les deux résultats : 20 - 17 = +3 de dégâts tout de même pour lui)