Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
❖ Les points de vie
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
❖ Les points de vie Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
❖ Les points de vie Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 16 Fév - 23:26




vos points de vie
comment ils ont été calculés
Les points de vie qui vous ont été attribués ont été calculés par le biais de caractéristiques bien précises; afin que vous compreniez le résultat des vôtres et pourquoi, par exemple, votre personnage en a moins qu’untel mais plus que machin, nous vous mettons à disposition ci-dessous la liste des différents éléments qui ont été pris en compte ainsi que les points qui ont été mis en jeu pour chacun d'eux. Au départ tous vos personnages se trouvaient à 100 points de vie - hormis les gryffondors pour une raison énoncée plus bas. C'est à partir de ce pallier que des points ont été ajoutés ou souscrits selon les conditions énoncées.

caractéristiques

-Le premier élément qui a été pris en compte pour faire le calcul est le bois de vos baguettes car comme vous le savez, chacun a une vertu toute particulière, des points forts mais également des points faibles. Tous les élèves dont la baguette était faite de chêne rouge, de sorbier, d'if ou de tremble ont été récompensés de 4 points car ces derniers sont tout spécialement connus pour avantager les sorciers qui les possèdent lors de duels.

-La nature du coeur de votre baguette a également été prise en compte puisque certains tels que le cheveu de vélane, le crin de licorne, la moustache de fléreur ou encore la tige de dictame sont réputés pour rendre les baguettes instables, difficilement maniables mais également inadaptées à la rigueur exigée par les duels. Les élèves possédant des baguettes répondant à l'un de ces coeurs ont donc été dépossédés de 4 points.
Pour les élèves de 5ème année et plus dont le coeur de la baguette est fait d'une épine de monstre du fleuve blanc, d'une plume d'oiseau tonnerre ou d'un ventricule de dragon , ils se sont vus récompensés de 4 points car ces derniers sont les plus puissants et que nous estimons qu'à ces âges ils sont pleinement capables de les contrôler.

-Puisqu'il est question de duels les membres du club du même nom, logiquement plus entraînés et habitués que les autres à ce type de situation, se sont vus attribuer 4 points supplémentaires.

-Les années d'étude de vos personnages ont également été prises en considération car il va de soi qu'un élève de troisième face à un plus expérimenté de sixième n'aura pas les mêmes chances de l'emporter. Ainsi les élèves de 7ème ont été récompensés de 2 points et les élèves de 6ème 1 point tandis que les plus jeunes participants du tournoi, les 3ème ont été délestés de 2 points et ceux de 4ème d'1 point. Les élèves de 5ème n'ont rien gagné ni perdu, considérés comme la moyenne.

-Les élèves souffrant de craintes ou phobies telles que le vide, l'eau ou encore la chute ont été dépossédés de 4 points puisque le duel se déroule sur une plateforme lévitant à une certaine hauteur au-dessous du lac dont ils vont devoir se faire tomber.

-Les 8 premières équipes à avoir participé à la première partie de l'épreuve 2 (variable temps/rapidité) gagnaient de rapides points bonus. Concernant les gryffondors, ils obtenaient un score optimal s'ils ramenaient une seule personne et que celui-ci était leur coéquipier. Si deux personnes étaient ramenées le score était moyen. Dans le cas où le coéquipier n'était pas ramené, des points furent enlevés. Ils devaient choisir entre leur bravoure et leur sagesse. Pour les serdaigles ils devaient choisir de sortir de leur zone de confort et prendre l'option plus difficile avec le puzzle, pas se lancer dans la facilité intellectuelle d'effectuer un simple casse-tête. Les poufsouffles étaient tiraillés entre le trait de l'honnêteté (part de l'identité des jaunes) et leur loyauté envers leur équipe et c'est cette dernière qui valait les points en plus. Pour finir les serpentards avaient à choisir entre la tricherie et la ruse ou l'honnêteté sans risquer de mettre à mal leur équipe, ils gagnaient des points en choisissant de s'occuper des mandragores. Selon votre rapidité et vos choix, les pertes et gains de points ont varié entre +4, +2, -2 ou -4.

-En raison de la fatigue physique comme psychologique occasionnée par l'épreuve des gryffondors ces derniers ont été amputés de 10 points de vie et sont donc exceptionnellement partis d'une base de 90 points au lieu de 100 comme leurs camarades.

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: