Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Flood # Club de duel
Welcome Home :: Archives 2018


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 10:09
@Mazarine Lee, @Ophelia Banks, @Nate Denthronne, @Seamus Finnigan

Voici l'ouverture officielle du sujet de discussion du club de duel. Je vous invite donc à venir poster à la suite vos attentes, idées à propos du club et pour quoi pas parler à la suite d'un sujet commun très prochainement.

Tous à vos claviers pour faire vivre le club :hug2:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 11:04
Je suppose que vous connaissez tous le jeu Harry Potter sur PC que ce soit le deux ou le six... J'aimerais bien que l'on face pas un genre de tournois, mais plus des petits duels avec sorts imposés, temps impartie... et pourquoi pas un classement... avec ou sans la présence d'un professeur.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 11:22
Alors je t'avoue que non, je ne connais pas le jeu sur PC puisque moi je jouait à l'époque sur WII et PS2 uniquement xD

Mais j'avais aussi dans l'idée de ne pas faire de tournoi parce que c'est un peu compliqué à mettre en place en fait Flood # Club de duel 86356306

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 11:30
(si je peux me permettre, c'est pas si compliqué que ça à mettre en place Flood # Club de duel 4084476705 faut que je reparle d'un truc avec mcgo mais je reviens vers vous très vite)

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 13:43
Heyheyhey
C'est vrai qu'un système de compétition serait vraiment vraiment cool Flood # Club de duel 2652582304

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:10
Du coup, j'ai une idée en tête mais plutôt que de balancer un truc tout fait, je pense que ça pourrait être pas mal qu'on réfléchisse à un truc tous ensemble Flood # Club de duel 3029941038 Flood # Club de duel 2395694279

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:18
Un tournois c'est trop cool !!!

Je viens de vous rejoindre ^^

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:34
En fait ce que j'ai peur c'est qu'un tournoi ça implique de répondre assez vite au rp

Moi en ce moment avec mon taff, je met au minimum deux semaines dans mes réponses xD Si tout le monde fait pareil, vous ne pensez pas que ça risque de s'éterniser ?

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:39
Mais en même temps, il s'agit pas de pondre un pavé à chaque fois, c'est pas du tout le but ; un maximum de 300 mots devrait suffire ! Il s'agit juste de dire ce que l'adversaire envoie comme sort, de dire si ça marche ou pas et de voir si sa propre réponse fonctionne ou pas (bien entendu, ça marche aux dés, sinon c'est pas drôle Flood # Club de duel 2212172295)

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:47
Oui, on fait avec les dés évidemment, c'est pas drôle sinon X)

Mais du coup, faudrait aussi voir pour instaurer un système de "fiche" par membres genre avec des points d'expérience, des sorts acquis, des points d'attaques et des points de défense non ?

Parce que genre un élève de première année ne peut pas être aussi fort qu'un élève de septième année ^^

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:49
Si un élève de deuxième année tombe contre un troisième par exemple, je pense qu'il est bien de limiter les sort accepté jusqu'à la deuxième année.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 14:55
Oui, voilà, exactement Nathan ! Après Maza, il n'y a pas non plus énormément de différences entre la 2A et la 3A, on peut faire un découpage plus large comme 1-3/4-5/6-7 par exemple Flood # Club de duel 86356306

Faudrait voir avec Ginny pour évaluer quels sortilèges sont à la portée de qui et tout, l'instauration d'une sorte de fiche de duelliste, etc Flood # Club de duel 86356306

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 16:15
justement, ça peut être drôle de voir un sixième année se prendre une branlée par un deuxième XD
les dès c'est la meilleure solution !
on pourrait organiser des mini tournois ou laisser le hasard faire les choses.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 16:24
Ce serait drôle mais pas réaliste, un 2A n'a pas la même puissance magique qu'un 6A :') Et le tournoi n'empêche pas le hasard je pense !

En tout cas, ce serait le meilleur endroit pour régler vos différends, plutôt que mon cours :dah:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 16:51
pourtant potter n'avait pas la puissance magique d'un adulte et il a affronté voldemort à 15 ans xD
enfin voila la petite intervention inutile.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 16:52
oui non mais c'est harry + les coeurs jumeaux des baguettes ont bien aidé + il a presque tout le temps eu de l'aide Flood # Club de duel 1382739232 puis y a un harry, on n'est pas tous comme lui :')

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Ven 9 Fév - 17:19
Seamus Finnigan a écrit:
justement, ça peut être drôle de voir un sixième année se prendre une branlée par un deuxième XD
les dès c'est la meilleure solution !
on pourrait organiser des mini tournois ou laisser le hasard faire les choses.

Ou les deux Flood # Club de duel 3026281534

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Sam 10 Fév - 0:33
J'adore vos idées Flood # Club de duel 1046938247
après justement, le dé peut aussi nous aider à différencier le niveau des élèves !
par exemple si on fait un dé qui va jusqu'au chiffre 100, on peut raisonner en pourcentage, selon l'élève qu'il a en face ?
par exemple :
6e année contre 6e année : 50% de chance (pair impair, ou de 1 à 50 / 51 à 100)
6e année contre 7e année : le 7e a 60% de chances (de 1 à 60), contre 40% de chances (de 1 à 40) ?  
5e année contre 7e année : le 7e a 70% de chances (de 1 à 70), contre 30% de chances (de 1 à 30) ?

Theodore Nott
Theodore Nott
veritaserum
Flood # Club de duel IM6VfhjR_o

parchemins : 17530
sablier : 60

- convictions : scribe, c'est une bonne situation ça ?
- clubs et assos : référent, ancien préfet-en-chef et ancien gardien de l'équipe des serpents. (ancien capitaine)
- métiers ou études : en huitième année à poudlard, bientôt à l'arcane college d'oxford.
- (options) ou (cursus) choisis : médicomagie, politique et recherches magiques (+russe).
avatar : max irons
crédits : (av) lionheart (cs) ophelia, mine

mood actuel : profite des deux derniers mois à poudlard avant la vie adulte, heureux avec son crew d'amis fidèles mais surtout avec hermione.
Multicomptes : Flood # Club de duel 77494eb6b83974716c519708de6a783c Flood # Club de duel A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 Flood # Club de duel 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 Flood # Club de duel APCCptMs_o
Flood # Club de duel IlzMQtTY_o Flood # Club de duel C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a Flood # Club de duel A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
RÉFÉRENT DES 8ÈMES

https://welcome-home.forumactif.com/t218-evolution-theodore-nott
- Sam 10 Fév - 0:44
Ophelia Banks a écrit:
J'adore vos idées Flood # Club de duel 1046938247
après justement, le dé peut aussi nous aider à différencier le niveau des élèves !
par exemple si on fait un dé qui va jusqu'au chiffre 100, on peut raisonner en pourcentage, selon l'élève qu'il a en face ?
par exemple :
6e année contre 6e année : 50% de chance (pair impair, ou de 1 à 50 / 51 à 100)
6e année contre 7e année : le 7e a 60% de chances (de 1 à 60), contre 40% de chances (de 1 à 40) ?  
5e année contre 7e année : le 7e a 70% de chances (de 1 à 70), contre 30% de chances (de 1 à 30) ?

je m'incruste mais je trouve que cette idée est tout bonnement géniale et qu'elle mériterait aussi d'être employée lors des match de quidditch en fonction des rôles et des adresses de certains joueurs (un attrapeurs a dix fois moins de chance d'attraper le vif d'or du premier coup qu'un gardien n'en a d'arrêter un souaffle..) Flood # Club de duel 3029941038 Flood # Club de duel 86356306

*repars*

__________


Fearless child, broken boy;
Tell me what it's like to burn.
moodboard de theodore


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Sam 10 Fév - 12:55
Un squatteur dans notre sujet Flood # Club de duel 1171723377

Non plus sérieusement, j'adore ton idée Ophélia *_*

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty
Invité

- Lun 26 Fév - 14:25
Bonjour, bonjour !

Je suis l'envoyée spéciale du Daily Hogwarts Flood # Club de duel 4192742845
Je voulais savoir si vous aviez une nouveauté relative au club de duels que vous voudriez partager dans la gazette de Poudlard : n'oubliez pas que c'est un petit encart qui est là pour donner envie aux autres membres de rejoindre votre club Flood # Club de duel 4179703439 utilisez-le donc à bon escient Flood # Club de duel 3469504198
Je vous laisse en discuter entre vous, merci de revenir vers moi par MP ou en me taguant ici avant vendredi soir, s'il vous plaît Flood # Club de duel 4179703439
Si vous décidez de publier quelque chose, vous n'êtes absolument pas obligés de le rédiger ou quoi, expliquez-le moi juste et je le retranscrirai dans l'article Flood # Club de duel 4084476705

Des bisous ! Flood # Club de duel 4179703439

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Flood # Club de duel Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Archives 2018-

Sauter vers: