AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°1 :
Au delà des rivalités

Intrigue N°2 :
Déménagement et Remue Ménage
Novembre 1996:

Début du mois :

Premier match de Quidditch
(Gryffondor contre Serpentard)

Fin du mois :

Deuxième match de Quidditch
(Poufsouffle contre Serdaigle)

Partagez|

hermione + books and cleverness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Parchemins : 83

Sablier : 0

Double Compte : Mazarine Lee

Crédits : diego <3 (avatar) / beylin (signature)

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Lun 19 Fév - 20:29

complètement une surprise parce qu'elle aurait du faire sa repartition la même année que ginny mais elle était à l'hôpital. j'imagine tellement hermione venir la voir une ou deux fois avant qu'elles n’apprennent qu'elles étaient sorcières, enfin qu'elles apprennent que l'autre était une sorcière

Revenir en haut Aller en bas

Parchemins : 479

Sablier : 2

Double Compte : zabini

Convictions : Profondément égalitaire, minerva milite avec vigueur pour l'acceptation et la paix. Et pour la victoire de Gryffondor aux deux coupes de Poudlard.

Associations & Clubs : Quidditch & rédactrice au journal (nom de plume : solembum).

Crédits : flotsam

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mar 20 Fév - 0:11

oups sorry j'avais vu mais j'étais au boulot et j'ai oublié après le soir
Merci de m'avoir relancée

L'idée du modèle intellectuel est pas mal, surtout vu combien la demoiselle essaie d'aller plus loin dans ses connaissances et tout après, je t'avoue que j'ai pas trop d'idée plus originale que ça (je sers à rien )

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t309-missives-mcgonagall

Parchemins : 115

Matières en Option : Divination et SACM

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mar 20 Fév - 10:58

J'ai zéro idée, mais j'ai deux perso à te proposer, Mori et Hope. Ca t'intéresse ?

Parchemins : 757

Double Compte : la meilleure des nott - avalon

Convictions : l'égalité, le savoir, l'amitié, la liberté

Associations & Clubs : S.A.L.E + aide à la bibliothèque

Matières en Option : métamorphose + potions + dfcm + sortilèges + histoire de la magie + botanique + études des runes + arithmancie + soins aux créatures magiques + astronomie

Crédits : morigan pour l'avatar

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mer 21 Fév - 0:04

@Lou V.M. Addams : oui, c'est fort plausible on fait comme ça, si tu n'as rien à rajouter  

@Minerva McGonagall : ahaha pas de soucis, je comprends. Je pensais avoir fait le boulet de A à Z mais je comprends, c'est souvent très difficile de se rappeler certaines choses avec la vie, le boulout tout ça tout ça. des fois j'oublie de répondre à des sms fin bref

déjà partons sur le fait qu'hermione la considère, donc comme je le disais, comme son modèle intellectuel. je pense que l'avis de minerva serait hyper important pour hermione c'est d'ailleurs pourquoi elle ferait partie de son épouvantard, en plus d'avoir peur d'échouer, elle aurait peut-être peur de décevoir sa professeur ?  c'est une femme qu'elle respecterait beaucoup pour sa droiture, sa justesse et à la fois pour sa certaine sévérité. + son combat pour l'égalité qui touche beaucoup mione puisqu'elle est dans cette optique d'égalité prononcée pour tous

j'imagine bien la gryffy aller la voir dans son bureau pour lui demander des bouquins intéressants et pas que sur la métamorphose puisque mcgonagall est une sorcière très accomplie limite des devoirs en plus quand elle a plus rien à faire

@Hope Abramovitch : bien sûr tu me parles un peu de tes 2 persos ?

Matières en Option : Divination et SACM

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mer 21 Fév - 0:37

Alors, on a Moriarty A. Walsh, un gryffy de 6è année qui a retapé une année en deuxième année pour assister au procès de son père qui est un sorcier ayant tué des moldus. Tout Poudlard est au courant de ce qui s'est passé. Depuis, il est très renfermé sur lui-même, il repousse les gens qui viennent vers lui, et c'devenu une victime. Il réplique verbalement, mais si on s'en prend à lui physiquement, il se laisse faire.

Hope, c'une serpy de 5è année pleine de vie. Elle vient d'un cirque magique itinérant, et son but dans la vie, c'de faire sourire les gens ! Pas rire -pour elle, le rire vient au détriment de quelqu'un - mais sourire et rêver. Elle ne juge pas les gens selon leur sang - même si bon, bah, les nés-moldus ont un sacré handicap de départ, alors que les sang-pur, ils ont un bonus à la création quoi. Mais après, elle respecte tous ce qui font des efforts. Elle-même est du genre très dissipée en cours, parce que bon, les trois quart des cours lui serviront à rien d'façon. Elle a aussi une dérogation pour le couvre-feu, pour pouvoir s'entrainer. Donc parfois, elle dort en cours. Après, elle compte bien avoir son diplôme quand même, donc elle fait des efforts dans les cours qui la branche o/

Parchemins : 479

Double Compte : zabini

Convictions : Profondément égalitaire, minerva milite avec vigueur pour l'acceptation et la paix. Et pour la victoire de Gryffondor aux deux coupes de Poudlard.

Associations & Clubs : Quidditch & rédactrice au journal (nom de plume : solembum).

Crédits : flotsam

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mer 21 Fév - 10:19

Oui, c'est super de son côté, Minerva aura sûrement eu vent de l'épouvantard de Hermione et ressentira un mélange d'amusement/de pitié parce que c'est quand même drôle et elle n'aurait jamais imaginé être l'épouvantard de quelqu'un et c'est presque un honneur, mais mettre la pression aux élèves à ce point, c'est pas normal dans quel monde vit-on
Donc parfois, elle ferait des allusions très discrètes pour la taquiner, ou genre quand elle lui rend un devoir, elle fait exprès de classer ses copies dans l'ordre décroissant mais de temps à autre, les rendrait dans l'ordre croissant pour que Hermione l'ait en dernière et flippe comme pas possible Et d'un autre côté, elle serait aussi là pour aider Hermione à satisfaire son envie d'apprendre (comme lorsqu'elle lui a tout signé pour qu'elle reçoive le Retourneur de temps, par exemple) en lui donnant plein de bouquins, des articles qu'elle a elle-même rédigés , et des exercices

Pour ma part ça me convient très bien

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t309-missives-mcgonagall

Double Compte : pansy queen parkinson

Convictions : le besoin de savoir tout ce qui est possible, entre le bon et le mauvais. capable d'aimer tout le monde sans faire de différences.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Sam 24 Fév - 12:08

je veux, j'exige.
j'te laisse pas le choix de me supporter encore une fois

Parchemins : 418

Convictions : Bien

Associations & Clubs : Préfet & poursuiveur & Président du club de duel & Echecs magiques

Matières en Option : Botanique & DCFM & Arithmancie & Etudes des Runes & Astronomie

Crédits : Arya

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Sam 24 Fév - 16:51

Je veux un lien aussi

Parchemins : 1078

Sablier : 16

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Poursuiveuse au Quidditch + membre en tant que trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Histoire de la magie, Sortilège, Arithmancie, Défense contre les forces du mal, Soins aux créatures magiques, Botanique, Potions.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Fév - 11:37

Moi moi

Alors je sais pas trop pour de vraie. Nos deux filles sont de la même année et en soit niveau caractère un peu pareille surtout en ce qui concerne les cours, j'ai vu de plus que cette année elles suivaient pas mal de cours en commun Victoire est plus du genre à se mettre également au premier rang dans les cours donc elle pourrait se retrouver à côté d'Hermione ! Surtout lors de sa première année, elle était plutôt timide et se concentrait réellement que sur ses cours. Je ne sais pas trop comment Hermione pourrait la voir du coup.

Sinon j'avais pensé qu'elles auraient pu mieux se connaître à partir de la deuxième année des deux filles. En effet, Victoire s'est également beaucoup intéresser au monstre qui pouvait y avoir dans la chambre des secrets. J'avais pensée qu'un jour le deux se sont tombé dessus à la bibliothèque pas exemple, en essayant de prendre le même livre pour les même raisons etc. et du coup elles auraient pu essayer de chercher ensembles et ainsi se rapprocher. Et par la suite elle aurait pu travailler ensemble sur quelques devoirs, devenirs amis. Car Victoire a appris à se détacher un peu des cours. Elle est toujours excellente mais comme Hermione elle va farfouiller dans des endroits qu'elle ne devrait sans doute pas et par conséquence elle se fait prendre.

je sais pas si j'ai été très claire

Matières en Option : métamorphose + potions + dfcm + sortilèges + histoire de la magie + botanique + études des runes + arithmancie + soins aux créatures magiques + astronomie

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Fév - 16:26

@Hope Abramovitch : on continue à en discuter en pv je te réponds d'ailleurs ce soir en ov

@Minerva McGonagall : oh j'aime beaucoup on fait comme ça

Citation :
mais de temps à autre, les rendrait dans l'ordre croissant pour que Hermione l'ait en dernière et flippe comme pas possible

AVC en approche

@Silas Hitchens       & @Nathan O. Selwyn : je vous écoute les gars, impressionnez moi ave vos idées  

@Victoire A. Beale : ah oui ! elle ressemble beaucoup à hermione   je pense elle aurait l'impression de voir la version d'elle-même qui aurait du aller à Serdaigle comme la lionne a failli être chapeau flou à quelques secondes près après je sais pas si effectivement, ça serait positif ou pas si elles deviennent amies, ça va être très platonique car à part travailler ensemble, je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire tu as des idées ?

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Poursuiveuse au Quidditch + membre en tant que trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Histoire de la magie, Sortilège, Arithmancie, Défense contre les forces du mal, Soins aux créatures magiques, Botanique, Potions.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Fév - 16:38

@Hermione Granger : Je pense que au début elle aurait pu travailler ensemble, donc sur le devoirs etc. Et que au fur et à mesure, elles auraient pu parler et apprendre à se connaître. Et à la fin elles pourraient aller chercher les ennuies ensembles. Victoire a une grande soif d'apprendre comme Hermione et elle a fini pas comprendre que parfois il n'y a pas tous dans les livres et qu'il faut sortir un peu de la bibliothèque ! Donc elles pourraient emmener Hermione dans la forêt interdite par exemple pour essayer de trouver des animaux, des bêtes qui ne sauraient peut-être pas répertoriée, dans des endroits un peu inédit que personnes n'osent réellement allez. Une compagne d'aventure. Et ainsi elles peuvent en même temps parler de tout et de rien comme de vraies amies.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Ven 2 Mar - 17:02

@Victoire A. Beale Hermione est pas du genre à aller se chercher des ennuis si elle a pas de vraies raisons de le faire, surtout que les seules personnes avec qui elles acceptent de braver les interdits c'est Harry et Ron Par contre, ça empêche pas que Victoire pourrait essayer de la dévergonder un peu

Parchemins : 3275

Sablier : 27

Double Compte : bébé emrys.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Crédits : glamor (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) freesia (icone 1) vocivus (icone 2).

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Sam 3 Mar - 16:20

je suis là. j'ai fini par me souvenir que je devais passer... vu les croyances de bri au sujet du sang j'imagine assez mal du positif; par contre plutôt que d'aller dans le très attendu négatif, je pensais à quelque chose d'assez neutre en fin de compte bien qu'en apparence ça ne se verrait pas forcément. contrairement à ce qu'on pourrait croire avec son comportement bri n'est en réalité pas aussi extrémiste qu'elle semble l'être et je crois vraiment qu'elle pourrait être assez admirative de la quantité de travail (et sa qualité) que fourni hermione alors qu'au final, elle partait carrément perdante avec des parents moldus. en plus de ça, bri a beau être des élèves les plus studieux, elle n'a pas vraiment l'esprit de compétition donc je ne vois pas pourquoi l'excellence d'hermione lui taperait sur le système. du moment que ses notes lui conviennent à elle et qu'elle est dans les meilleurs, elle se fiche bien de savoir si elle est première, deuxième ou quoi. du coup! en public je pense que briséis n'y prêterait pas trop attention - elle ne se moquerait pas, ne la chercherait pas non plus; en privé par contre, elle pourrait aller lui parler, lui poser différentes questions par rapport à des cours qu'elle n'a pas compris. bref, pas vraiment une amitié mais un début de quelque chose pas trop mauvais tu vois?

NUMB, can't you see that you're smothering me, holding too tightly, afraid to lose control  ? ★ LP.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 4 Mar - 12:01

@Hermione Granger : J'accepte le défi avec joies Victoire va essayer d'attiser la curiosité d'Hermione par tous les moyens !

Parchemins : 196

Double Compte : hermignonne, la sorcière la plus brillante de sa génération

Convictions : ses propres intérêts, sa liberté

Associations & Clubs : gardienne de l'équipe de quidditch + club de botanique + association de quidditch

Matières en Option : soins aux créatures magiques + botanique + sortilèges + divination + métamorphose + potions

Crédits : tag pour l'avatar

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Jeu 15 Mar - 23:16

@Briséis Avery a écrit:
je suis là. j'ai fini par me souvenir que je devais passer... vu les croyances de bri au sujet du sang j'imagine assez mal du positif; par contre plutôt que d'aller dans le très attendu négatif, je pensais à quelque chose d'assez neutre en fin de compte bien qu'en apparence ça ne se verrait pas forcément.   contrairement à ce qu'on pourrait croire avec son comportement bri n'est en réalité pas aussi extrémiste qu'elle semble l'être et je crois vraiment qu'elle pourrait être assez admirative de la quantité de travail (et sa qualité) que fourni hermione alors qu'au final, elle partait carrément perdante avec des parents moldus.   en plus de ça, bri a beau être des élèves les plus studieux, elle n'a pas vraiment l'esprit de compétition donc je ne vois pas pourquoi l'excellence d'hermione lui taperait sur le système. du moment que ses notes lui conviennent à elle et qu'elle est dans les meilleurs, elle se fiche bien de savoir si elle est première, deuxième ou quoi. du coup! en public je pense que briséis n'y prêterait pas trop attention - elle ne se moquerait pas, ne la chercherait pas non plus; en privé par contre, elle pourrait aller lui parler, lui poser différentes questions par rapport à des cours qu'elle n'a pas compris. bref, pas vraiment une amitié mais un début de quelque chose pas trop mauvais tu vois?      

@Briséis Avery déjà on va pas se plaindre, t'es repassée par là déjà et puis pour tes beaux yeux je suis capable d'attendre

j'aime le fait que tu ne veuilles pas partir sur du très attendu négatif le fait qu'on parte sur un lien neutre qui peut potentiellement évoluer sur toutes les voies possibles (que ce soit du positif ou du négatif au final) me plait beaucoup ça serait donc une entraide cachée aux yeux de tous et hermione, je pense, se vexerait pas du tout de voir qu'en public que bri n'y porterait pas du tout attention, tant qu'elle peut l'aider en privé ça la dérangerait pas de répondre à ses questions et tout, au contraire, c'est flatteur et hermione aime pouvoir partager son savoir avec les autres

@Victoire A. Beale : super, je serais un défi difficile à réaliser je préviens, je suis pas ava (enfin là si techniquement, mais tu m'as comprise ) je t'ajoute quand je mettrais enfin cette fiche à jour

Parchemins : 140

Sablier : 3

Double Compte : Aucun

Convictions : Il prone la tolérance, le sang n'a pas tant d'importance pour lui.

Matières en Option : Divination et Soins aux créatures magiques.

Crédits : Nausicaa (Asmodée)

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Mar - 1:31

@Hermione Granger Coucou ! On se fait un petit lien ?

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Mar - 1:34

@Eloan Ponds : bien sûr mon mignon tu as une idée ?

Convictions : Il prone la tolérance, le sang n'a pas tant d'importance pour lui.

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Mar - 1:39

@Hermione Granger Rien de bien précis, Eloan est plutôt calme et discret, contrastant souvent avec les autres de leur maison. Il manque cruellement de confiance en lui malgré qu'il excelle vraiment dans tous ce qu'il entreprend. En revanche, malgré des facilités apparentes, Eloan ne fourni aucun effort lorsque le sujet ne l'intéresse pas. Il est plutôt doué en sortilègre, metamorphose et DCFM mais je l'imagine bien aller voir Hermione en cas de problème ou pour lui demander conseil pour un devoir. Il n'est pas profiteur pour un sou au contraire, il serait du genre à faire tout tout seul et lui demander conseil seulement à la fin Après en tempérament il est aussi très naïf, mais super amical et plutôt agréable. Harry l'encourage vraiment a prendre confiance en lui et l'a poussé à participer aux sélections de quidditch, Hermione pourrait faire de même pour le reste ?

Enfin je sais pas trop à voir comment Hermione verrait petit Eloan

Parchemins : 66

Convictions : le sang n'est pas important

Crédits : hoodwink

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Mar - 10:36

Coucou :) je viens quémander un lien entre gryffondors :)

Parchemins : 3420

Sablier : 23

Double Compte : harry potter, aimant à problèmes since 1980

Convictions : scribe, c'est une bonne situation ça ?

Associations & Clubs : préfet des serpentards & gardien de l'équipe

Matières en Option : arithmancie, études des runes

Crédits : av, freesia ; gif/tumblr

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 25 Mar - 14:29

event peeveslloween▸and i'll be the brightest witch of the age, for one night. even if it's terrible, even if i have to hate her and be her at the same time. she's the light in the storm and this night, my only anchor. may merlin help us

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 1 Avr - 23:19

@Eloan Ponds, Hermione va beaucoup aimer le fait qu'il travaille, qu'il essaie avant de venir lui demander de l'aider. Est ce qu'elle pourrait l'avoir pris sous son aile pour les études ? L'encourageant et le félicitant quand nécessaire ?
+ Vu qu'en ce moment irp, tout le monde a tendance à croire que c'est un traitre à la nation, elle pourrait un peu le défendre

@Orion Banks Bien sûr ! Une idée ? (D'ailleurs nous faut surement un lien avec mon dc @Avalon Eagles)

@Theodore Nott

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 1 Avr - 23:26

@Hermione Granger a écrit:
@Eloan Ponds, Hermione va beaucoup aimer le fait qu'il travaille, qu'il essaie avant de venir lui demander de l'aider. Est ce qu'elle pourrait l'avoir pris sous son aile pour les études ? L'encourageant et le félicitant quand nécessaire ?
+ Vu qu'en ce moment irp, tout le monde a tendance à croire que c'est un traitre à la nation, elle pourrait un peu le défendre

Oui vraiment dès qu'il est intéressé il s'implique à fond et il hésite pas à demander de l'aide. Hermione lui semblerait la mieux placer pour ça, surtout si ça a l'air de lui faire autant plaisir à elle qu'à lui de l'aider ! Donc elle peut être sa school mentor

Ouais merci mes soeurs Alors qu'il a rien fait, il leur aurait jamais donné le mdp mais il prend. Il espère que cette passe, passera vite

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Lun 2 Avr - 12:47

@Eloan Ponds ah oui Hermione adore aider les autres, elle a déjà aidé beaucoup de ses amis dans les études donc ça la dérangerait absolument pas, surtout s'il est impliqué dans ce qu'il aime. Après, elle comprendrait parfaitement que certaines matières le rebutent & qu'il ait du mal à s'y mettre, dans ce cas-là elle l'encouragerait

Parce que les gryffons sont orgueuilleux je la vois bien être allé le voir pour lui demander, pour avoir sa version des faits plutôt que l'assassiner du regard à chaque fois qu'il passe dans la salle commune et du coup savoir qu'effectivement, il n'y est pour rien dans cette histoire et de ce fait, bah, le protéger et le défendre

Parchemins : 66

Convictions : le sang n'est pas important

Crédits : hoodwink

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Dim 8 Avr - 17:37

@Hermione Granger a écrit:
@Orion Banks Bien sûr ! Une idée ? (D'ailleurs nous faut surement un lien avec mon dc @Avalon Eagles)

Alors je me disais qu'Hermione pourrait être lasse des blagues d'Orion, pas du tout impressionnée et que Orion pourrait se surpasser pour lui montrer ce dont il est capable dans ce niveau là ?

Pour Avalon on en discute ici ou je passe sur ta fiche ?

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness Mer 18 Avr - 15:08

Ce que tu me proposes pour Hermione me plait bien
Est ce qu'Hermione serait la cible de blagues d'Orion ? Ou pas ? Parce que dans ce cas-là, elle risque de très très mal le prendre et dans l'éventualité ou elle n'est pas la cible, mais que ce sont des plus jeunes qui prennent chers par exemple, ça l'agacerait d'autant plus ?
Mais au fond, elle pourrait reconnaitre qu'effectivement Orion ne manque pas d’ingéniosité

Pour Ava, on peut en discuter ici y'a pas de soucis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hermione + books and cleverness

hermione + books and cleverness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant