Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
last days of summer (rp libre)
Welcome Home :: Hors Poudlard :: Londres :: Chemin de traverse


Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
last days of summer (rp libre) TXO4t2Sm_o

parchemins : 3551
sablier : 12

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : last days of summer (rp libre) 77494eb6b83974716c519708de6a783c last days of summer (rp libre) A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 last days of summer (rp libre) 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 last days of summer (rp libre) APCCptMs_o

last days of summer (rp libre) 2rmyrcV5_o last days of summer (rp libre) C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a last days of summer (rp libre) A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Ven 17 Sep - 17:09

diagon alley (30 août 1998)

« tu ne tiens pas en place Seamus, tu sais quand Dean doit arriver ? » le regard de l'irlandais se relève en direction de sa mère par le seul mot clé capable d'attirer son attention, faisant un effort de mémoire instantanée afin de discerner quelle était la vraie question, il finit par secouer la tête. « no fucking idea » - « language. » une moue brève mais excusée dessine ses traits le temps de croiser le regard finalement amusé de sa mère qui l'accompagnait aujourd'hui faire les emplettes de début d'année comme depuis le début de sa scolarité. A la différence près que cela fait désormais trois ans qu'elle le laisse seul se débrouiller afin d'acheter ce qu'il avait besoin pour sa rentrée, une énième journée de soldes sur le chemin de traverse qu'il n'aurait pas forcément pensé faire avant que la huitième année ne leur soit proposée. Opportunité unique et entreprise par l'irish boy qui ne savait toujours pas très bien que faire de sa vie, qui parfois encore, se demandait s'il ne valait mieux pas qu'il tente sa chance en dehors de Poudlard comme Warren. Son père était resté à l'atelier, en Irlande, appréciant l'allée mais non pas quand sa fréquentation était à son comble, il n'y avait que le courage insensé de sa mère pour se hisser parmi la foule afin de visiter tous les apothicaires et autres boutiques du même type de service pour son propre travail puis lui, les mains dans les poches de son short. Refusant de totalement déjà quitter l'été, appréciant la chaleur imposante de cette fin de mois d'août, Seamus se tient devant le mur de briques rouges avec un léger sourire sur les lèvres et c'est en observant la foule se presser devant lui et tout le long de sa vue sur l'allée marchande qu'il le perd progressivement. « Comment j'vais pouvoir le retrouver parmi tout ça ? » le doux rire amusé de sa mère jaillit à ses oreilles alors qu'elle lui souhaite bonne chance avant de s'éclipser de ses côtés, laissant Seamus seul face à la multitude. Petites têtes effrayées ou trop agitées accompagnées de leurs parents et familles, il est l'un des plus vieux étudiants de Poudlard désormais et tente de croiser des regards connus afin de pouvoir repérer connaissances ou amis lui prouvant qu'il n'est pas le seul idiot ayant choisi de venir faire ses courses de rentrée en ce jour connu pour son agitation. Soldes affichées sur des pancartes sursautant au passage des potentiels clients, il observe la fumée s'échapper des chaudrons présentés devant une boutique avant de préférer s'en éloigner – juste au cas où il fasse exploser quoi que ce soit aujourd'hui. Et son regard se perd devant la vitrine de la boutique des Haywood, présentant les derniers et meilleurs modèles de balais sortis en exclusivité, il envie le nouvel éclair de feu sans se permettre son achat, bousculé par des gamins qu'il dépasse de trois tête au moins, l'ancien batteur leur laisse la place pour se diriger vers Florian Fortarôme où il réussit à s'infiltrer dans une file d'attente raisonnable. Le regard accroché aux divers parfums proposés, il a un sourire amusé en passant sa commande « une licorne un soir de pleine lune s'il vous plaît. » et le choix était risqué, très risqué alors qu'il n'avait jamais goûté à la crème glacée épicée. Reçue sous forme de cornet avec trois boules à son top, l'une nuancée d'un marbre rouge et orange, une autre aux confettis de toutes couleurs et la dernière noire comme le charbon, il n'analyse pas longtemps la confiance que peut lui offrir cette pause gustative et commence par celle qui lui paraît la plus sûre. Seulement c'est à ce moment précis qu'on le bouscule et que l'irlandais, dans un rire étranglé de surprise s'écrit « hey ! fais gaffe à mes boules ! » main protectrice relevée au dessus de sa licorne à la pleine lune, il note avec déception que ce n'est toujours pas Dean qui apparaît dans son champ de vision mais, peu importait au final, il s'agissait enfin d'un visage connu.  

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
Invité

- Sam 18 Sep - 9:52

Totalement prise par toutes ses occupations, Hannah a à peine vu l’été filer. Elle qui était pressée de voir arriver les beaux jours n’a finalement pas pu en profiter tant que ça, mais au moins elle retournera à Poudlard avec une bourse un peu plus rebondie. Et puis elle n’est pas à plaindre : Londonienne dans le coeur, la jeune Abbot trouve ça très intéressant de vivre sur le Chemin de Traverse. Non seulement on ne s’ennuie jamais (si c’était le cas, le Londres moldu ouvre ses bras tout grands), mais en plus il y a la possibilité de croiser régulièrement des têtes connues. Au fur et à mesure que le mois d’août touche à sa fin, Hannah voit de plus en plus de visages familiers, des camarades de classe, des amis, de simples connaissances. Et ça lui fait évidemment plaisir, même si en même temps que le rush de la fin de l’été il y a aussi plus de travail à la pâtisserie. Alors elle profite de ses moments de pause pour sortir s’aérer un peu. La plupart du temps, elle déjeune sur le pouce avec Arabella ou Ron, voire les deux en même temps. En-dehors de leurs déplacements, la Poufsouffle a vu ses amis d’enfance quasiment tous les jours cet été. Comme elle, ils ont travaillé dans la boutique familiale et, durant leurs pauses, ils ont profité d’être ensemble. Ce jour-là, c’est avec de gros sandwiches et des cookies aux pépites de chocolat qu’elle s’est pointée devant la boutique de la famille Haywood. Peu de temps après, Ron s’est aussi ramené, comme attiré par l’odeur. Ils ont mangé ensemble au soleil, épuisant presque les provisions apportées par Hannah. Tant mieux, elle a fait pour que ses amis en profitent aussi et pas pour en ramener chez elle ; le reste est donc donné à Ron qui repart très content. « Tu comptes le partager en bonne compagnie après la fermeture de la boutique ? » lui lance-t-elle avec malice tandis que le jeune homme s’éloigne. Ces derniers temps, elle a aperçu plusieurs fois le rouquin en compagnie d’une brune à la peau bronzée, une lionne un peu plus jeune qu’eux. Elle ne manque donc pas de le taquiner dès qu’elle en a l’occasion, tout comme elle fait avec Arabella. « Plus que deux jours avant que tu puisses retrouver ton prince charmant… Tu dois avoir trop hâte. » Ça lui procure beaucoup de plaisir de les embêter. Mais peu de temps après, elle finit par s’enfuir en riant pour éviter de s’en prendre une. Et à ce moment-là, l’adolescente a l’impression que malgré le temps qui s’écoule inexorablement, les choses n’ont pas changé tant que ça. Il y a plus de dix ans, les petites filles qu’elles étaient alors couraient déjà dans la ruelle pavée en faisant des bêtises. Concentrée sur le fait de s’éloigner de la boutique de sa famille de coeur, Hannah jette un coup d’oeil derrière elle. Et comme il fallait s’y attendre, elle heurte quelqu’un de plein fouet. « Oh non, pardon ! » Elle manque de se casser la figure, mais retrouve l’équilibre juste à temps. « Oh, salut Seamus… » C’est un de ses camarades, avec qui elle est à Poudlard depuis qu’ils ont onze ans. « Désolée, vraiment, je regardais pas devant moi… » Vérifiant qu’Arabella ne s’est pas lancée à sa poursuite, la blondinette est rassurée sur ce point-là, mais gênée par rapport à l’irlandais. « Je t’en aurais racheté, bien sûr. T’as rien ? » Mais en-dehors de sa glace, comme le lion est plus grand et plus costaud qu’elle, c’est plutôt elle qui est sonnée par le choc dont elle est responsable. « Ça va sinon, t’as passé un bel été ? Dean est dans les parages aussi ? » Ils ne se sont plus croisés depuis le Poudlard Express, alors elle prend un peu de ses nouvelles.

@Seamus Finnigan je m'incruste last days of summer (rp libre) 1634938505 + Mention de @Arabella Haywood & @Ronald Weasley last days of summer (rp libre) 3570166914

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
last days of summer (rp libre) TXO4t2Sm_o

parchemins : 3551
sablier : 12

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : last days of summer (rp libre) 77494eb6b83974716c519708de6a783c last days of summer (rp libre) A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 last days of summer (rp libre) 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 last days of summer (rp libre) APCCptMs_o

last days of summer (rp libre) 2rmyrcV5_o last days of summer (rp libre) C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a last days of summer (rp libre) A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Lun 20 Sep - 14:21

diagon alley (30 août 1998)

Il a sa licorne glacée entre les doigts et se demande toujours pourquoi elle peut être associée à la pleine lune lorsque soudain, un corps se rencontre au sien. Main protectrice relevée autour de la crème glacée, il s'exclame avec spontanéité et note combien Dean aurait ri à l'énoncé si il avait été là. Seamus n'est pas le moins du monde agacé par la rencontre, étonné très certainement alors qu'il avait tâché de ne pas s'oublier au milieu de la foule dense en ce jour de soldes de pré-rentrée scolaire, quelles étaient les chances pour que la jolie blonde des poufsouffles lui rentre dedans ? « Oh ! Hannah ! » véritablement surpris alors que son sourire se tissait à ses lèvres, il l'observe dans sa tenue d'été, tant habitué à habituellement la croiser en uniforme. Et il réfléchit un instant, se souvient maintenant que les Abbot ont une boutique sur le chemin de traverse, peut-être aurait-il pu s'y arrêter d'ailleurs. « Non t'en fais pas, il en faut plus pour me faire tomber de toute façon. » son rire est léger, pour l'encourager à ne pas culpabiliser de son inattention, lui non plus ne l'avait pas vu arriver après tout. Et son regard se relève vers la foule au moment où Hannah mentionne son meilleur ami, l'espoir de croiser le métisse dépassant si facilement d'une tête ou deux la plupart des personnes présentes en ce lieu, seulement il ne croise ni son sourire amusé et encore moins sa beauté extravagante. Bromance éternelle entre les deux qui en ce jour, manquait à l'irlandais venu en premier lieu non pas pour se trouver une nouvelle cape – bien que sa mère le tanne à ce sujet à cause des centimètres qu'il continuait à prendre – mais bel et bien pour s'amuser avec lui. Un vrai gamin désormais adulte, pas vrai ? « Il doit être en train de draguer une jolie brune quelque part, t'imagines la trahison ? J'me prends un lapin par mon propre meilleur ami. » Ses yeux s'agrandissent et le ton est faussement outragé mais si amusé alors qu'il s'adresse à Hannah au sujet de la pièce manquante du puzzle de sa vie. « C'était cool sinon, c'est passé vite par contre, j'ai pas eu le temps de finir mon stock de feux d'artifices. Et le tien ? Tu sens bon le cookie d'ailleurs. » un air curieux hante son regard, surprit que ce soit le cas mais pas tant que ça au final. Un regard en direction de sa glace et une légère grimace dessine ses traits. « Dis, t'as déjà goûté la licorne de minuit.. ou la licorne en pleine lune ? Je sais plus le nom. » il pointe du doigt la boule épicée et ajoute « j'sais pas si c'est du génie d'avoir fait de la glace épicée ou si ça va mener à ma perte. » relevant son regard sur la poufsouffle, un sourire fend ses lèvres à nouveau et il commente « quoi que j'serais ravi de me transformer en dragon cracheur de feu s'il le fallait, j'compte sur toi pour m'envoyer un aguamenti dans ce cas. »

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
Invité

- Mar 21 Sep - 10:54

Parmi toutes les personnes présentes sur le Chemin de Traverse en cette dernière semaine du mois d’août, c’est contre l’un de ses camarades de classe que la jeune Abbot se cogne. Et une fois qu’elle s’est excusée et qu’elle est certaine qu’il ne lui en veut pas le moins du monde, Hannah est contente d’être tombée - presque littéralement - sur Seamus. Ça lui fait toujours plaisir de croiser des têtes connues dans le coin, même si ça arrive régulièrement étant donné qu’il s’agit d’un lieu très fréquenté par la communauté magique. « Oui, ç’aurait été dommage que tu perdes tes boules à cause de moi. » Naïve sur les bords, l’adolescente ne réalise pas tout de suite que les mots qu’elle a employés pourraient en faire rire plus d’un. Rougissant quasiment comme une pivoine derrière ce teint qu’elle n’a pas vraiment eu le temps de bronzer, Hannah fait un geste de la main comme pour balayer ses paroles. « Enfin, tu m’as compris quoi. » Presque aussitôt, la blairelle demande si Dean Thomas est également dans les parages. Après tout, à l’école les deux rouges sont inséparables, alors ça n’étonnerait pas Hannah s’ils passaient une partie de leurs vacances ensemble. Mais visiblement, Seamus ne l’a pas encore vu et sa répartie fait rire la jeune femme. « Oh, Dean préfère les brunes ? Je suis déçue » plaisante-t-elle, à l’aise précisément parce qu’il n’y a jamais rien eu de tel entre eux. Et à l’instant même où elle prononce ces paroles, les pensées de la blonde l’emmènent vers un autre lion, celui qui revient un peu trop régulièrement dans son esprit. S’efforçant de revenir à la réalité pour ne pas se laisser entraîner dans les interrogations qui la rongent depuis quelques semaines, Hannah écoute Seamus lui parler un peu de ses vacances comme elle le lui a demandé. « C’est vrai que c’est passé à une vitesse folle. Dans quelques jours, rebelote déjà, j’ai du mal à y croire. » Quand l’irlandais lui dit qu’elle sent bon le cookie, un rire s’échappe des lèvres de la londonienne. « Euh, merci alors ? Oui, j’en ai fait ce matin. Je travaille dans la pâtisserie de mon papa… Je peux t’en offrir après, si tu veux. J’en ai donné pas mal à Weasley, mais il en reste. » La Poufsouffle baisse les yeux vers le cornet du Finnigan. « Oh, tu es bien un lion… Un aventurier » plaisante-t-elle. « J’ai déjà goûté, mais seulement parce que j’ai perdu un pari » avoue-t-elle, avant de reprendre. « C’est… Euh… Particulier… » Autrement dit, pas du tout du goût de la Poufsouffle. « T’as de la chance, je suis devenue une pro d’Aguamenti depuis une bataille d’eau avec Bea ! Je surveille tes arrières quand Dean n’est pas là » le taquine-t-elle, néanmoins pas convaincue que Seamus doive manger cette glace même s’il l’a payée. « Raison de plus pour que je t’offre des cookies, non ? » Hannah désigne de la tête le coin de la rue où la pâtisserie familiale se trouve. « J’habite juste là-bas, enfin c’est la boutique aussi, si jamais tu veux y faire un tour. » Tout en parlant, la blondinette parcourt les alentours du regard. La période des soldes, c’est toujours la folie. « Tu as fini tes courses ou pas encore ? »

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
last days of summer (rp libre) TXO4t2Sm_o

parchemins : 3551
sablier : 12

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : last days of summer (rp libre) 77494eb6b83974716c519708de6a783c last days of summer (rp libre) A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 last days of summer (rp libre) 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 last days of summer (rp libre) APCCptMs_o

last days of summer (rp libre) 2rmyrcV5_o last days of summer (rp libre) C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a last days of summer (rp libre) A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Mer 29 Sep - 17:00

diagon alley (30 août 1998)

La répartie d'Hannah le fait rire, il ne sait pas très bien si elle se rend compte de quel double sujet il s'agit mais amusé, l'irlandais ne fait que finir par répondre « Il ne faut jamais prendre à la légère les boules des autres. » annoncé comme un vieux dicton sans âge et rempli de vérité, son sourire exprime le rire qu'il réprime en la voyant soudainement rougir en réalisant sa propre phrase avant d'acquiescer après son mouvement de main. C'était léger, c'était fun, en plein été et tout à fait digne de l'humeur qui pouvait se jouer dans les relations et conversations entre les poufsouffles et les gryffondors et Seamus n'en était pas le moins du monde étonné. Il les aimait ces poufsouffles, capables d'étonner bien plus que ce que l'avis général des autres maisons pouvaient avoir. C'était des âmes douces ou particulières qui dissimulaient la plupart du temps leur jeu et qui savaient toujours finir par épater d'une façon ou d'une autre le lion qu'il était. Lorsque Hannah poursuit à propos de Dean préférant les brunes, les épaules de Seamus se haussent de façon impuissante. « Je sais hein ? Moi aussi, faut que je songe à investir dans une perruque pour la rentrée. » évidemment qu'il plaisante, quand est-ce que le sorcier ne le faisait pas à vrai dire ? « Meilleur deal d'avoir des parents pâtissiers. Le mien il est menuisier, j'ai plus d'échardes en l'aidant que de cookies si tu veux tout savoir. » il sourit mais n'en rit pas, il aimait profondément son père et admirait sa passion pour le bois, parfois, il aimerait avoir la même. Ca serait si simple d'être mené par une passion afin de savoir choisir sa vocation. « S'il en reste et que je survis à cette glace, je dis pas non. » admet-il alors avant que le sujet ne dérive sur son dernier achat, une légère grimace sur les traits en l'écoutant qualifier son expérience à son propos. « Ca ne me rassure absolument pas. » commente Seamus avant d'ajouter « Heureusement que t'es là pendant que ce faux frère est absent. J't'ai déjà dit que t'étais la meilleure ? » son sourcil se relève et son sourire s'étire, évidemment que le tout est pris à la légère. L'offre d'Hannah était plus qu'alléchante alors qu'un enfant leur tournait autour en demandant inlassablement à sa mère de lui offrir une glace.  Seamus préféra lui tendre la sienne en lui lançant un clin d'œil « Evite juste peut-être celle qui est rouge ok ? » se retournant en direction d'Hannah d'une moue amusée en tentant de réprimer un rire. « Vite avant que la mère ne me lance un sort. » son bras passe sous celui de la sorcière afin de s'enfuir du lieu du faux crime, jetant un simple regard en arrière pour observer le garçon entamer sa crème glacée. « T'as jamais assisté à ça et il ne s'est absolument rien passé, deal ? » l'irlandais se détache d'elle et relève légèrement le poing afin de lui proposer de clore le sujet d'un mouvement de check improvisé. L'œil pétillant et le sourire aux lèvres, toujours, il finit par répondre à sa phrase en relevant son attention à l'enseigne vers laquelle ils s'étaient enfuis. « Justement il faut encore que je passe chez Mme Guipure, j'ai encore grandi et il me faut de nouvelles capes. Tu as fait les tiennes toi ? Tu dois savoir toutes les astuces du Chemin non ? » peut-être parlait-il trop mais il s'en fichait Seamus, car Hannah était d'une bonne compagnie et que les mains enfoncées dans les poches de son short à profiter de la chaleur de la fin de l'été, il était plaisant de la côtoyer de façon aussi spontanée en ce jour où rien n'allait comme prévu. « Tu veux m'aider ? Ma mère va pas en revenir si pour une fois je les choisis bien. » un léger sourire hausse le coin de ses lèvres alors qu'il se tourne vers la vitrine afin d'observer la tenue toute orangée mise en avant. « Imagine si un Weasley achète ça. Faudrait que Ron mette ça au bal, ça épaterait tout le monde. » il se met à rire, ses camarades de dortoir lui manquaient terriblement à lui qui adorait passer son temps avec eux dans le huis clos qu'était Poudlard. Mais les manières finissent par lui revenir tandis qu'il se retourne vers Hannah et ajoute d'un ton plus prudent « Après j'ai pas envie de te retenir si tu es attendue ailleurs Han'. » Seamus ne voulait vraiment pas s'imposer à elle, d'autant plus si elle travaillait à ces heures là mais il ne peut s'empêcher de hausser des épaules alors qu'à nouveau, la taquinerie refait surface. « J'dirais juste que c'est de ta faute si je viens à Poudlard avec une cape verte et le drapeau irlandais imprimé dans le dos. »

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
Invité

- Jeu 30 Sep - 7:55

La plaisanterie de Seamus fait oublier sa propre gêne à Hannah, laquelle éclate proprement de rire. Elle ne compte pas embrayer sur le sujet, mais elle apprécie la légèreté de la conversation et la facilité avec laquelle ils plaisantent ensemble. Même s’ils sont de la même promotion - et qu’elle le connaît donc au moins de vue depuis qu’elle a onze ans -, ils n’ont pas tant l’occasion que ça de se fréquenter à Poudlard, en-dehors de leurs cours communs. Et il y a toujours quelque chose d’un peu différent à croiser ses camarades de classe, ses amis, en-dehors du cadre scolaire. Le brun continue à faire de l’humour et la jeune Abbot s’amuse beaucoup de ce qu’il dit. « Je sais qu’on vend des perruques en tous genres, pas très loin d’ici. Mais pas sûre que t’aies envie d’y mettre les pieds, c’est dans l’Allée des Embrumes… » Il ne serait pas la premier adolescent n’ayant aucun intérêt pour la magie noire à y mettre les pieds - certains l’ont fait par défi, d’autres par goût du risque, d’autres encore par mégarde -, mais pour l’avoir elle-même fait, elle peut assurer que ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Évidemment, Hannah préfère de loin le Chemin de Traverse, ses ruelles plus illuminées et ses devantures colorées. En même temps, c’est un peu son jardin et sa cour de récréation depuis qu’elle est petite et c’est plus ou moins ce qu’elle explique à Seamus. Et toujours pas convaincue par le parfum de sa glace, elle lui propose des cookies tandis qu’ils continuent d’évoquer tout ça. « Ouais, désolée si je suis pas trop rassurante » laisse-t-elle échapper en riant, avant de lui adresser un clin d’oeil malicieux quand il affirme qu’elle est la meilleure. « Tu viens juste de le découvrir ? » plaisante-t-elle, tandis qu’il semble la prendre au pied de la lettre en ce qui concerne la glace. L’air de rien, il la refile à un enfant qui passe et qui faisait la moue jusque-là, sa bouille innocente s’éclairant soudain d’un sourire. Réprimant un rire, la londonienne se laisse attraper par l’irlandais et le suit volontiers plus loin, à l’abri des regards qui pourraient éventuellement les accuser. Elle se met finalement à rire et tape dans le poing de Seamus, avant d’adopter une expression censée être angélique - il paraît qu’avec ses cheveux de blés, ça passe crème. « De quoi tu parles ? Je vois absolument pas » affirme-t-elle, scellant ainsi leur accord. Pour tout dire, la légèreté des quelques instants passés auprès du sorcier lui font du bien, loin de ses préoccupations estivales d’adolescente consistant à être dans les temps pour les pâtisseries, à bien servir les clients et à tenir la caisse sans faire de gaffes. « C’est vrai que t’as encore pris quelques centimètres. Tu me donnes ton secret ? Ça fait bien deux  ou trois ans que j’ai la même taille » sourit-elle, avant de jeter un coup d’oeil du côté de la foule. « Oui, j’ai fait mes courses petit à petit depuis que la lettre est arrivée. Mon astuce principale en ce qui concerne le Chemin de Traverse, c’est de ne pas les faire la dernière semaine… » le taquine-t-elle un peu, tout en sachant très bien qu’on n’a pas toujours le choix quand est âgé de dix-huit ans - et que c’est aussi la période des soldes. « Mais je t’accompagnerai avec plaisir ! Madame Guipure me fait toujours des prix en plus, je suis une habituée. » Dès que la possibilité de faire du shopping est évoquée, les yeux de la Poufsouffle s’illuminent. Clairement, Seamus ne sait pas dans quoi il s’embarque. En-dehors des créatures magiques et de la cuisine, la mode est clairement sa passion. Elle ne s’amuse pas à donner des conseils vestimentaires aux autres s’ils ne le lui demandent pas, mais même quand elle veut rester simple elle est toujours relativement bien apprêtée. « Attends, quand Ron est revenu d’Italie avec ses coups de soleil y compris sur le visage, la première fois que je l’ai revu il portait son T-shirt des Canons de Chudley. Tellement de nuances orangées et rouges que j’ai bien ri » avoue-t-elle, avec une pensée affectueuse pour le Weasley qui l’a bien aidée cet été. « Bon, alors allons-y ! T’inquiète, je reprends pas encore. C’est ma belle-soeur qui est là-bas pendant ce temps. » Comme elle se lève tôt pour pâtisser et fait aussi la fermeture le soir, Hannah a une longue pause à midi, ce qui l’arrange pour vaquer à ses occupations. « Ce serait dommage qu’à cause de moi on te confonde avec un Serpentard à la rentrée. » Sans plus tarder, la jeune sorcière, tenant à son tour le bras du lion, l’entraîne dans la boutique de Madame Guipure. Elle salue poliment la propriétaire, avant de commencer à farfouiller pour Seamus - évidemment, il faut que ça corresponde à sa taille, mais aussi à sa carrure, à son teint, à la couleur de ses cheveux et à la couleur de ses yeux. Quelques instants plus tard, elle l’a plus ou moins poussé dans la cabine d’essayage avec une dizaine d’articles, lui expliquant qu’elle s’assoit à quelques mètres pour pouvoir donner son avis sur sa tenue. C’est un de ses rôles préférés au monde et le pauvre ne devait certainement pas s’en douter avant de lui demander son aide. « Alors, ça donne quoi ? » Pendant plusieurs minutes, la blondinette le regarde sortir de la cabine, une robe d’école ou un autre vêtement différent sur le dos, ponctuant le tout de commentaires pour dire oui ou non - alors qu’il n’en demandait certainement pas tant. « Ah, ça c’est parfait sur toi ! Non, laisse tomber ça, on va reposer. Tourne-toi un peu ? Nickel, j’approuve et je suis sûre que ta mère aussi. On oublie l’autre, mais celle-ci met ta carrure d’athlète en valeur et celle-là souligne la couleur de tes yeux. » La session shopping n’est pas si longue que ça en réalité, mais peut-être déjà bien plus que ce que le Finnigan s’était imaginé. « Tu as tout ce qu’il te faut ? Ou tu as besoin d’autre chose ? » demande-t-elle, tout en se disant que Seamus est peut-être traumatisé par tant d’enthousiasme condensé en une seule petite blairelle. Elle se dit qu'il a bien mérité ses cookies. C’est à ce moment-là, en songeant à un paquet qu’elle doit préparer, qu’elle pense à nouveau à un autre lion. « Dis, t’aurais pas vu Neville dans le coin, par hasard ? Je suis censée lui remettre quelque chose aussi, mais ça devra peut-être attendre la rentrée. » Quelque part, Hannah se sent presque obligée de se justifier et surtout, elle espère qu’elle ne rougit pas stupidement sous ses mèches blondes éparpillées.

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
last days of summer (rp libre) TXO4t2Sm_o

parchemins : 3551
sablier : 12

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : last days of summer (rp libre) 77494eb6b83974716c519708de6a783c last days of summer (rp libre) A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 last days of summer (rp libre) 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 last days of summer (rp libre) APCCptMs_o

last days of summer (rp libre) 2rmyrcV5_o last days of summer (rp libre) C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a last days of summer (rp libre) A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Lun 11 Oct - 13:54

diagon alley (30 août 1998)

Il est appréciable de passer du temps avec Hannah, avec cette impression que des printemps fleuris naissent au creux de ses lèvres à chacun de ses sourires, il y a le sien qui se hisse un peu plus haut parce qu'il sait qu'il est en bonne compagnie et l'apprécie pleinement. Cette énième année serait leur dernière, point final à une scolarité remplie de péripéties et l'irlandais demeurait aussi surpris qu'appréciatif de se rendre compte qu'il y avait encore des sourires à quérir chez certains, des personnes à découvrir après avoir pourtant partagé tant de cours ensemble. Si Hannah ne lui était pas inconnue, le lion ne se souvenait pas avoir une seule fois passé un moment rien qu'avec elle jusqu'à ce jour et il comprenait un peu mieux pourquoi l'attention de l'un de ses plus proches amis reposait souvent à son sujet. Alors il rit de bon cœur, s'échappe d'une future scène causée par sa propre bêtise et enchaîne une fois à l'abri du courroux d'une mère mécontente. « Je suis dans le regret de vous annoncer que vous resterez à jamais parmi la team des petits milady, un grand mal pour une si petite taille.. » il la taquine évidemment alors qu'il surenchérit ensuite d'un sourire en coin, moue mi-ennuyée mi-amusée à son retour de malice car il était vrai, qu'il s'y était pris bien trop tard cette année. Et Seamus est rassuré d'une certaine manière que ce soit Hannah qui l'accompagne faire ses achats chez Guipure, se souvenant de l'expression de sa mère lorsqu'il était revenu l'an dernier après les avoir fait avec Dean, un mal pour un bien cette absence du métisse. « On devrait vraiment tous se cotiser pour lui acheter de la crème solaire la prochaine fois. » s'esclaffe t'il avant d'être emporté par la poufsouffle dans la boutique, feignant de s'offusquer à sa dernière affirmation. « Ja-mais. » Et il n'est pas des plus à l'aise sous les yeux scrutateurs des vendeuses de la boutique, passant de rayon en rayon derrière Hannah sans forcément s'attarder sur les vêtements, d'un automatisme affolant pour celui qui était pourtant venu avec une mission particulière. Il attrape ensuite un bonnet noir avec des têtes de mort s'agitant imprimées partout dessus, s'en habille en l'enfonçant sur sa tête et attire le regard d'Hannah d'un « hey ! » ses mains imitant les signes des rockeurs en mimant une pause aussi punk, emo que ridicule, il rit à nouveau Seamus avant de reposer l'article. Totalement déconcentré de sa tâche, il se voit pourtant rapidement poussé dans la cabine d'essayages et obtempère, défilant d'une carrure masculine et aussi peu à l'aise qu'amusée en tirant le rideau à chaque vêtement revêtu. « C'est normal que ça gratte autant ? » il râle en soulevant le tissu de la nouvelle cape essayée avant de ressortir un peu plus tard avec une autre plus officielle qu'il ne peut s'empêcher de tourner en dérision en attrapant un pan et la relevant devant son visage pour imiter un vampire. Finalement, il écoute ses conseils et les enchaine, remue du popotin lorsqu'elle lui demande de tourner sur lui-même, se sent plutôt majestueux dans une cape en particulière et complètement idiot dans deux autres. « J'crois qu'c'est bon oui ! » sa main balaie ses cheveux, parce qu'il délaisse son mood idiot – qui a forcément pu agacer la blonde à un moment – pour laisser le Seamus plus sincère apparaître, plus calme aussi. « Merci en tout cas, c'était cool. » et dans un simple mot se condense tout le reste qu'il ne dit pas car il ne sait pas forcément le formuler, mais c'est également un remerciement de l'accompagner, d'être aussi gentille avec lui alors qu'ils ne sont pas les amis les plus proches, de s'impliquer gratuitement, lui changer les idées, d'être aussi.. elle. C'était ces qualités là qu'il appréciait le plus chez les autres Seamus, il était véritablement content d'avoir pu partager ce moment avec la Abbot. « Pas encore, il est peut-être avec Dean, tu lui prévois un colis surprise ? » le sourcil se relève en même temps que le coin de ses lèvres, aussi aimable qu'intrigué par le sensible changement de comportement de la jeune femme qu'il note mais sans questionner pour autant, recherchant dans son regard une réponse à la question muette qu'il se posa soudainement. Et si.. ? Une fois à la caisse, l'irlandais se tourne en direction des établis autour d'eux et repère soudain un étalage à accessoires. Il en attrape un chouchou doré et noir lui rappelant sa compagnie du jour et l'ajoute à ses achats qu'il paie rapidement avant de lui tendre sa trouvaille. « Tiens, je sais que c'est pas grand chose mais.. c'est pour te remercier. J'pense qu'il t'ira plutôt bien, Dean dit toujours que j'ai les meilleurs goûts de tous les gryffondors. » et c'était faux, incroyablement faux, preuve étant qu'il avait eu besoin d'aide aujourd'hui chez Mme Guipure mais la malice n'est pas loin et hante son regard portant l'affection nouvelle pour la poufsouffle et peut-être nouvelle amie qu'il s'était fait aujourd'hui.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
Invité

- Mar 12 Oct - 9:35


Comme Seamus l’appelle milady, Hannah fait une courbette en avant tout en effectuant un large geste de la main. Puis elle se redresse en pouffant de rire car il évoque un cadeau pour le moins original à offrir à Ron, l’un de leurs amis communs. « Pour son anniversaire, tu as déjà une idée au moins » rit-elle, avant de l’entraîner chez Madame Guipure. Totalement prise dans cette session shopping improvisée, la londonienne donne des conseils, approuve ou non, choisissant carrément les vêtements à la place du jeune homme au final. Heureusement, ce dernier n’a pas l’air trop agacé par elle - pour l’instant du moins -, puisque il se prend au jeu en accédant à chacune de ses requêtes et même en y mettant du sien. Riant souvent, Hannah est heureuse de la légèreté du moment, de partager ces instants joyeux avec un camarade qu’elle ne connaît pas si bien que ça. « C’était tout aussi cool pour moi » assure-t-elle, et il ne se doute probablement pas à quel point. « J’adooore faire du shopping alors crois-moi, c’était un plaisir. J’espère que ta maman sera contente de ce que tu ramèneras. » Tout en le suivant à la caisse, la Poufsouffle ne peut s’empêcher de glisser des regards à droite et à gauche, comme à la recherche de nouveaux achats à faire pour elle-même. Il faut dire que c’est l’une de ses faiblesses, ses placards étant déjà pleins à craquer de toutes sortes de vêtements et sa valise toujours très difficile à préparer au moment de retourner à Poudlard. Heureusement, Seamus la détourne de ses pensées en lui tendant un chouchou doré et noir tout juste acheté, dont les couleurs lui rappellent un peu celles de sa maison. « Oh, merci beaucoup ! C’est adorable. » Elle est toujours reconnaissante quand on lui offre quelque chose, petit ou grand. Aussitôt, Hannah rassemble ses longs cheveux lâchés dans son dos pour les attacher en queue-de-cheval grâce au chouchou. Puis elle tourne la tête d’un côté et de l’autre pour lui montrer. « Alors ? Tu confirmes que tu as bon goût avec les couleurs ? » Sourire malicieux sur les lèvres, la pâtissière se faufile à l’extérieur de la boutique, tournant le visage vers le haut pour l’exposer brièvement à la caresse du soleil. Mais c’est difficile quand la rue grouille autant de monde et, dans cette foule, Hannah espère bien croiser un visage en particulier. « Euh… Oui. J’ai peur que ce soit un peu trop lourd pour les hiboux de la poste, mais bon ça peut bien attendre deux jours de plus. » Même si elle ne bafouille pas, la blonde évite de regarder le lion dans les yeux, comme si elle avait peur de devenir transparente parce qu’il pourrait lire quoi que ce soit dans ses prunelles claires. Elle juge donc plus prudent d’enchaîner sur autre chose. « Bon, tu viens ? Dernière chose avant que je te libère. » Sans attendre l’avis de l’irlandais, Hannah le prend à nouveau par le poignet pour l’entraîner quelques mètres plus loin. Elle le conduit tout droit dans la pâtisserie familiale, où elle salue joyeusement la jeune femme qui se tient derrière le comptoir. « Laya, ma belle-soeur… Seamus, un ami d’école. » Elle farfouille derrière les vitrines réfrigérées par la magie pour trouver le paquet qu’elle cherchait, avant de le tendre au brun. « Chose promise chose due… Les cookies. » En plus d’être contente d’avoir passé un moment en particulier avec lui, ça lui fait aussi toujours plaisir d’offrir quelque chose préparé de ses petites mains. « J’espère que tu aimeras, sinon tu peux les refiler à Ron dans le Poudlard Express, je t’apprends rien en disant qu’il refuse jamais un truc à manger celui-là » rit-elle, avant de jeter un oeil aux clients qui sont attablés. Forcément, quand il y a du monde dans la rue, il y a aussi plus de clients. « Je vais pas tarder à recommencer à travailler, mais ça m’a fait plaisir de passer un peu de temps avec toi. Et puis cette année, j’imagine que c’est un peu les dernières occasions qu’on a de profiter d’être tous ensemble. »

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
last days of summer (rp libre) TXO4t2Sm_o

parchemins : 3551
sablier : 12

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : last days of summer (rp libre) 77494eb6b83974716c519708de6a783c last days of summer (rp libre) A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 last days of summer (rp libre) 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 last days of summer (rp libre) APCCptMs_o

last days of summer (rp libre) 2rmyrcV5_o last days of summer (rp libre) C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a last days of summer (rp libre) A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Ven 15 Oct - 15:04

diagon alley (30 août 1998)

« Oh je suis persuadé qu'elle sera ravie que je ne revienne pas avec n'importe quoi. » un sourire avenant sur les lèvres, Seamus imagine parfaitement le constat surprenant de sa mère face à ses achats. Pour une fois d'une meilleure compagnie pour ce genre de mission, il fallait dire que l'irlandais avait eu de la chance de tomber sur la poufsouffle en ce jour. Il n'avait ainsi pas sacrifié ses papilles pour une crème glacée digne de la pire idée et s'en sortait plutôt pas mal de ses achats. C'est alors tout naturellement qu'il décida de lui offrir l'accessoire repéré sur un étalage tout près des caisses, aux couleurs de sa maison et mettant en valeur sa chevelure une fois qu'elle l'eut mis dans ses cheveux. Il a un sourire qui étire ses lèvres et acquiesce d'abord silencieusement en l'observant avant de commenter d'un ton plus que ravi de la voir enjouée « Le meilleur même ! Il te va super bien ! » parce qu'il commençait à comprendre l'essence d'Hannah à cet instant, plus proche du soleil que des épis de blés. Et il n'insiste pas vis à vis de ce colis qu'elle avait à délivrer à leur ami commun, peut-être par pudeur ou parce qu'il remarque bien que la jeune femme n'ose pas tout à fait le regarder en parlant du fameux présent, son sourire persiste alors, il ne mettra pas les pieds dans le plat. « Alright Captain ! » lancé à sa suite, tiré par le poignet en direction de la pâtisserie familiale, il a l'odorat qui se délecte des premières odeurs alléchantes venant à lui et traverse la ruelle remplie de monde sans plus attendre alors qu'un nouveau sourire se hissait sur ses lèvres en pénétrant dans la boutique. Un léger mouvement de tête envers la jolie Laya en guise de salutations, il observe alors Hannah fouiller les vitrines et préfère préciser avant tout « hey, c'est pas obligé hein.. » de façon à ce qu'elle ne se sente pas forcée de lui offrir ces mets sucrés qui pourtant ne tardent pas à trouver leur place dans le creux de ses mains, laissant le lion particulièrement heureux. « Oh, il n'y en aura plus quand j'le verrais celui-là. » s'esclaffe t'il, un regard pour les cookies puis au visage d'Hannah dont il apprécie le rire. « On a encore tout plein de souvenirs à se créer pour cette dernière année et je ne sais pas toi, mais moi je compte bien les vivre à fond. » un clin d'œil amical pour la jolie pâtissière et Seamus en profite pour la remercier encore une fois. « Merci pour ça en tout cas, pas sûr qu'ils survivent avant que je ne sorte du Chemin par contre. » il en rit légèrement et relève son attention au reste de la pâtisserie avant d'ajouter « J'espère que ton colis atteindra Neville dans les meilleurs délais, one lucky boy celui-là de t'avoir ! Courage pour le boulot, on se dit à bientôt à Poudlard. » Sa main s'appesantit légèrement sur son épaule et y effectue une légère pression de ses doigts, une façon à lui de lui faire ses aurevoirs en lui démontrant une part de son affection, vieille habitude de son père de saluer quiconque de cette façon. Et entre ses doigts se glisse bientôt l'un des cookies d'Hannah, aussitôt croqué une fois sorti de la pâtisserie avant de s'arrêter devant la vitrine pour le lui désigner d'un geste en même temps qu'une moue des plus appréciatives et amusées. Il retrouvera Dean bientôt – il l'espérait – mais finirait sans le moindre doute ces cookies lui tout seul.


fin.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
last days of summer (rp libre) Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hors Poudlard :: Londres :: Chemin de traverse-

Sauter vers: