Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
quête n°3 - un reflet dans la brume
Welcome Home :: Hogwarts :: étages 1 à 6 :: Troisième étage

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Dim 30 Jan - 17:18
Ron était de toute évidence le plus âgé de ses compagnons de fortune et il était touché de tous les voir s’échanger des paroles à la fois motivantes et réconfortantes pour se donner un peu plus de courage face à cette situation qui leur était totalement inédite. Pour sa part, le rouquin n’en était pas à son premier rodéo, mais ça ne l’empêchait pas d’être tout aussi largué qu’eux. Il se disait néanmoins qu’avec un tel esprit d’équipe, ils parviendraient à s’en sortir et à prévenir le Professeur Flitwick qui serait sûrement le plus à même de lever le voile au sens propre comme figuré, d’ailleurs. En songeant au directeur de la maison Serdaigle, il observa tour à tour les deux seules représentantes et ne put s’empêcher de remarquer la nervosité apparente de la plus âgée, même lorsqu’elle s’étaient joints aux deux autres plus jeunes pour leur assurer qu’ils allaient s’en sortir. Ron lui adressa un signe de tête encourageant lorsqu’elle s’avança pour essayer à son tour. Elle lança un sortilège de bombardement qui aurait probablement rendu Seamus, son copain de chambrée, jaloux. Néanmoins, le sort ne sembla guère fonctionner et son visage s’empourpra aussitôt en même temps qu’elle bredouilla des excuses. Ron la rejoignit aussitôt pendant que les autres s’essayèrent à leur tour. « Hey ! Est-ce que ça va ? » la questionna-t-il, intrigué par sa réaction. Il fut cependant interrompu par une nouvelle explosion suivie d’une exclamation d’Adi, son jeune camarade de Gryffondor qui venait de réussir son coup et qui s’empressa d’interpeler la Serdaigle. « April. » répéta Ron comme pour s’assurer de mémoriser le prénom de cette discrète élève de 6ième année qu’il ne connaissait que de vue jusqu’à présent. « C’est super Adi ! » lança le rouquin sur un ton encourageant. Sur l’impulsion d’Althea, les deux plus jeunes se levèrent et s’essayèrent de nouveau au sort de lévitation qui avait fonctionné une première fois, mais essuyèrent un nouvel échec. La jeune fille effectua même un vol plané après que le sort se soit mystérieusement retourné contre elle. « Rien de casser, Althea ? » s’enquit-il aussitôt. Le Poufsouffle s’empressa aussitôt de la rejoindre et les mots à l’intention de la petite aiglonne lui arracha aussitôt un sourire attendri, le ramenant des années en arrière lorsqu’Harry, Hermione et lui s’encourageaient dans leurs difficultés. Lorsque ce souvenir s’imposa dans son esprit, Ron comprit alors qu’ils n’avaient peut-être pas été enveloppés par cette brume au hasard. « Vous étiez dans quel état d’esprit quand vous avez été envoûtés ? » demanda-t-il avant de poursuivre. « Moi j’étais stressé et plein de doutes. Je n’ai jamais été un élève modèle et cette huitième année est plutôt difficile. ». Ce n’était peut-être pas un discours à tenir auprès d’élèves plus jeunes que lui qu’il décourageraient sans doute, mais c’était nécessaire pour qu’ils comprennent où Ron voulait en venir et de les rassurer aussi parce que ce n'était pas parce qu'il était le plus âge qu'il était forcément le plus à l'aise du groupe. « Je pense que si cette brume nous a si facilement piégée dans ce rêve éveillé, c’est parce que nous étions les proies idéales. Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe… » Quelque chose que nous ne voyons pas, pensa-t-il. Ron leva alors sa baguette en l’air pour que le sort recouvre l’ensemble de ce dôme invisible. « Aparecium ! »

---

Réussite. Le sort de Révélation fit apparaitre deux locutions latines sur chaque pierre. Nosce te ipsum et Ad augusta per angusta. Il n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait bien signifier. « Euh... Quelqu'un sait ce qu'elles veulent dire ? Ca vous évoque quelque chose ? Est-ce que vous voyez autre chose ? » demanda-t-il, sans chercher à prononcer lesdites phrases à voix haute.

Spoiler:

@April Gainsborough @Adi R. Hawkins @Althea Slughorn &  @Clyde MacEwen

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 30 Jan - 17:18
Le membre 'Ronald Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 6

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Jeu 10 Fév - 12:18
April &
Adi; Althea; Clyde; Ronald

Un reflet dans la brume
L’échec. L’aiglonne, digne héritière de Rowena serdaigle, ne supportait pas ce mot, elle avait du mal à y faire face. Pourtant, elle essayait de sourire. Faire bonne figure, ne pas se décourager. La chance de ne pas être touché à nouveau par le mauvais sort qui l’a fit frissonner un peu plus tôt…

Mais elle se sentait nulle, le sourire ne voulait pas venir, pas tout de suite… Adi, son élève particulier réussissait et là, enfin, elle pu sourire. Ron lui demandait si elle allait bien, elle hochait la tête avec un peu plus d’assurance, comme si la réussite d’Adi lui mettait du baume au coeur. « Oui, on fait aller. », elle ne pouvait pas dire qu’elle allait très bien, ce n’était pas le cas et elle n’arrivait pas à le cacher contrairement à d’habitude, mais elle voulait aller mieux. Ne pas se laisser abattre. « Vraiment super Adi, tu vois tu peux y arriver ! », elle l’encourageait sincèrement, la jeune fille savait qu’il en avait besoin. Être reconnu par ses pairs faisait toujours plaisir et lui qui était obligé de suivre des cours particulier avec April c’était plaisant qu’il y arrive.

Cette joie était éclipsé par Althea, la plus jeune. Elle avait raté, April comprenait que trop bien qu’elle pouvait se sentir nulle. Elle voulait l’aider, comme toujours, le coeur sur la main, mais Clyde la devançait. Le blaireau savait trouver les mots, pourtant il essuyait aussi un échec, mais il ne perdait pas la face. Enfin… C’est ce qu’elle pensait.

Ron reprenait la parole, chercher pourquoi ils étaient tous dans le même bateau. Parler faisait du bien, ça permettait à l’aiglonne de ne pas se laisser happé par les pensées qui la rongeait. « J’avoue que j’étais stressée aussi, fatiguée. Je venais de travaillé sur un devoir pour le cours de botanique et comme j’ai toujours envie de bien faire, je me stresse. », toujours et encore. Ses ongles rongés en témoignait. Elle n’en avait jamais fait part à Adi, mais là elle lui montrait que elle aussi elle pouvait être en proie à des angoisses, peut-être pas les mêmes, mais c’était normal… « C’est bien possible, mais quoi ? », disait-elle en réfléchissant à ce qui pouvait leur échapper.

Le gryffondor lançait son sort, mais pas vraiment sur une pierre… Des locutions latines apparaissaient et l’aiglonne essayait de se souvenir de ses quelques notions de latins. « Hm… Je crois que celle à droite signifie connais-toi toi-même, mais j’avoue que l’autre je ne sais plus. », elle n’osait pas prononcer les locutions en latin, dans un monde magique on ne sait pas toujours à quoi s’attendre. « Après je ne vois pas vraiment pourquoi c’est là. Peut-être pour nous donner confiance en nous, mais c’est étrange... », après tout un contre sort avait amener certains à perdre confiance en eux et surtout, pourquoi enfermer des élèves ainsi et essayer de les rendre courageux, c'était un test ? « Je pense qu’il faut quand même se concentrer sur détruire les pierres pour sortir d’ici. Les locutions sont apparues dessus et quand vous avez réussi à en avoir une on a bien remarqué que ça se fragilisait un peu. », c’est pourquoi elle se mettait encore en position, face à la pierre où était noté Nosce te ipsum et elle essayait un Wingardium Leviosa comme les autres auparavant, ce sort avait marché une fois avec Ron, il allait peut-être fonctionner avec l’aiglonne à nouveau...

Réussite. Sourire aux lèvres elle continuait de faire léviter cette pierre, se concentrant. Il ne manquait plus que quelqu'un pour détruire la pierre et ce serait bon ! Enfin, elle avait un regain d'énergie, d'espoir de s'en sortir.
Pando


@Althea Slughorn @Adi R. Hawkins @Clyde MacEwen @Ronald Weasley

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 10 Fév - 12:18
Le membre 'April Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 6

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Jeu 17 Fév - 17:37
Adi était particulièrement heureux d'avoir réussi, cela lui mettait du baume au coeur et lui permettait de se souvenir qu'il n'était pas un raté. Les félicitations lui étant adressées terminaient de réchauffer son coeur en cette difficile épreuve. Il était capable de faire les choses, certes, il avait besoin de plus de temps que les autres et d'un cadre adapté à son trouble mais avec de la patience et de nombreux efforts, il arrivait à produire ce qu'on lui demandait. Cependant, tout le monde n'était pas aussi chanceux qu'Adi, la situation semblait leur peser. En voyant Althea dans cet état, Adi s'approcha d'elle, ramassant au passage sa baguette et s'agenouilla auprès d'elle tandis que son ami était déjà à ses côtés.

"C'est normal de ne pas toujours y arriver, chacun est différent. Si tu savais le nombre de fois que j'ai échoué dans cet école, tu te demanderais comment ça se fait que je sois encore élève ici. Mais le plus important, c'est de continuer à croire, n'abandonne pas et tu finiras par y arriver."

Adi glissa la baguette de la jeune fille entre ses doigts et l'aida à se relever. Brève pression sur ses épaules pour l'encourager à reprendre courage, Adi se tourna vers les plus âgés. Adi avait confiance en chacun d'eux, ensemble, ils allaient tous s'en sortir. Il suffisait de ne pas perdre espoir et de continuer à combattre. Adi se concentra un instant sur les propos de Ron, après sa propre réponse et celle d'April, Adi préféra intervenir.

"Ronald, tu y arriveras, après tout, ce n'est pas parce qu'on n'est pas des élèves modèles qu'on y arrivera pas. Il suffit juste de prendre un chemin un peu différent des autres mais la finalité est la même, il suffit de se donner les armes. Et toi April, je suis sûre que ton devoir est parfait, tu te mets peut-être un peu trop de pression. N'oubliez pas qu'après tout, vous n'êtes pas des automates, juste des êtres humains."

Adi essaya de trouver les bons mots pour expliquer son propre état d'esprit, il n'était pas très serein à l'idée d'en parler en présence du groupe dont certains qu'ils ne connaissaient pas auparavant. Il n'aimait pas se montrer faillible et ses mots allaient sûrement sonner comme un bébé, c'est donc légèrement mal à l'aise et rouge qu'il expliqua son propre ressenti.

"Vous moquez pas... Mais j'étais tiraillé entre la joie de retrouver mes potes. Mais la tristesse d'avoir quitté mes parents, fin, ils me manquent et j'ai dû mal avec la séparation à chaque fois. J'étais fatigué et triste."

Lorsque Ronald réussit à faire apparaître des inscriptions sur les pierres et demanda si l'un d'entre eux comprenait. Adi haussa bêtement les épaules, non, il n'y comprenait absolument rien. Cela devait être comme ces vieux proverbes chiants comme pas possible pour donner des leçons genre "Qui vole un oeuf, vole un boeuf". Bref, pour se convaincre qu'il comprenait, Adi hocha vivement la tête aux propos d'April. "Connais toi toi-même", c'était franchement bizarre. Adi se mit à réfléchir à ce proverbe à haute voix.

"Connais toi toi-même", donc... Faut pas que quelqu'un nous apprenne à être qui nous sommes. Donc, faut pas chercher à se connaître via les autres au risque de devenir quelqu'un d'autre ? Mais qu'est ce que ça à voir avec le fait de détruire des pierres ? Je ne suis pas sûr que le fait de casser la gueule à des fichus pierres hallucinogènes me permette de dire "Oh tiens, finalement, j'aime bien les choux de bruxelles !", franchement, c'est trop bizarre, celui qui nous a fait ce coup, il est perché."

Lorsqu'April se remit à l'attaque de ses pierres, Adi fit un grand sourire et l'encouragea du mieux qu'il pouvait et lorsque son sort de lévitation rencontra un franc succès. Adi ferma un instant les yeux, histoire de se concentrer à nouveau et leva sa baguette, visant la pierre en lévitation pour tenter de la mettre hors d'état de nuire. Il essaya même un nouveau sortilège.

"Diffindo."

Echec + malus
Peut-être que changer de sort n'était pas la meilleure idée qu'il avait eut jusqu' à présent. Ne dit-on pas qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne ? Adi baissa le bras, fixant la pierre lévitante sans un mot. Le jeune homme se sentait dépassé par l'évènement. Il essayait d'être positif au maximum mais là, il se sentait vidé, saoulé. Cependant, il ne devait pas inquiéter les autres, ils avaient tous déjà bien assez de soucis comme ça. Adi s'agenouilla et pressa ses mains contre ses yeux, respirant calmement, cherchant à retrouver sa lueur combative et sa concentration.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 17 Fév - 17:37
Le membre 'Adi R. Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 8

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Ven 11 Mar - 1:39

Le gryffondor, Adi il te semble, vient aider Althea à son tour, la relevant et l’encourageant. Tu lui adresses un petit sourire, reconnaissant qu’il vienne aussi aider ton amie, surtout alors que tu ne te sentais pas au meilleur de ta forme. La fatigue et le découragement commençaient à t’envahir et tu avais bien du mal à rester déterminé et combatif comme tu pouvais pourtant l’être en temps normal. Tu ne comptais pourtant pas lâcher avant d’être sorti d’ici mais… Le fait d’avoir tant travaillé, de te donner tant de mal pour faire parti des meilleurs tout ça pour voir que tu n’étais même pas fichu de réussir correctement des sorts enseignés en première année… Tu ne le vivais pas bien. Tu te tournais vers Ron qui reprenait la parole, vous demandant comment vous vous sentiez avant de faire face à ce… Truc bizarre. Tu écoutais les autres, n’osant pas forcément prendre la parole. Cependant les mots du gryffondor te touchèrent et sa mine basse te poussa à ouvrir la bouche pour le réconforter, comme il l’avait fait auparavant avec les deux autres « -Moi aussi mes parents me manquent… J’ai mes cousines mais c’est pas pareil. La famille c’est important, tellement important que la plupart des moldus vivent avec leurs parents jusqu’à la majorité. Et si quelqu’un se moque de toi pour ça, c’est que c’est vraiment un nul ! ». Tu détestais qu’on se moque des autres, en particulier de ta cousine mais des autres aussi de manière générale surtout pour quelque chose qui n’avait rien de honteux ! Cependant ton intervention avait attiré l’attention sur toi, ce que tu ne désirais pas. Tu n’aimais pas avouer tes faiblesses dans le domaine scolaire et avouer être fatigué, c’était avouer que le rythme était trop élevé pour toi… Tu finis par murmurer du bout des lèvres « -J’étais fatigué... ». Tu ne voulais pas en dire plus, surtout pas face à ton amie et à des aînés qui avaient bien plus de travail que toi.

Suite au sort du plus âgé, deux phrases apparaissent sur les pierres. Enfin tu supposes que c’est des phrases parce que ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Mais tu n’en connaissais aucun des mots même si ça sonnait un peu comme certains sortilèges. Cependant, tu trouvais la deuxième plutôt jolie avec ses deux mots qui se ressemblaient. Tu murmurais pour toi-même, inconscient des risques que tu prenais contrairement aux autres « -Ad augusta per angusta. ». Oui ça sonnait plutôt bien. Un petit rire à la fois nerveux et libérateur quitta ta poitrine lorsque tu entendis Adi. Ca faisait du bien d’écouter le gryffondor, il était plutôt drôle ! La Serdaigle réussit à envoyer une des deux pierres marquées plus loin et tu souris en t’exclamant « Bravo ! ». Adi tenta également quelque chose sans grand succès et tu décidais de prendre son relais en le voyant aller se calmer. Peut-être que ça l’aiderait à reprendre espoir si il voyait que vous étiez plus proche de vous en sortir ? Imitant April tu lançais « -Wingardium Leviosa. ».

Edit - Réussite : Tu envoyais la pierre rebondir contre un mur avec une forme de colère la renvoyant plus loin dans le couloir, expulsant ainsi une partie de ta frustration. Tu ne pouvais pas t'empêcher de te sentir soulagé de ne pas être totalement nul non plus. Un petit sourire se forma sur tes lèvres.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 11 Mar - 1:39
Le membre 'Clyde MacEwen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 6

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Dim 20 Mar - 18:40

Quête n°3 - un reflet dans la brume

Actuellement 2 malus.
Les paroles de Clyde sont réconfortantes mais ne parviennent pas à effacer le mal-être qui t’emprisonne. Alors, après qu’il t’ait aidé à te relever avec le grand lion, tu regardes la scène, impuissante. Ron (si tu as bien retenu son nom) est gentil et s’inquiète de ton état. Par chance, il parvient un peu plus à conjurer le sort. Apparaît soudain un étonnant proverbe d’une langue étrangère que tu ne connais pas. Après tout, tu es plus jeune, plus nulle et incapable de te servrir de ta magie, comment pourrais-tu savoir une chose ? Toi petite Althea. Tu ne le réalises certainement pas mais la brume et tes échecs successifs semblent alourdir le mal-être intérieur que tu ressens en toi. Tu ne parviens pas à faire abstraction de toutes ces idées noires que tu ressens. Malgré tout, tu écoutes. Les propos du Gryffondor sont sensés et toi aussi, avant d’arriver dans ce couloir tu étais fatiguée et en petite forme. Cela est-ce une raison suffisante pour te retrouver dans cette situation ? Certains étaient en manque de leurs proches, toi aussi tu étais triste d’avoir quitté Mum & Dad, il te fallait encore du temps pour retrouver pleinement ta place au sein du château. Le jeune lion, Adi, répond lui aussi aux interrogations du plus âgé. Tu les écoutes, sans trouver la force ni l’envie d’ajouter le moindre mot. Tu n’es pas aussi courageuse et forte qu'eux le sont. Connais-toi toi-même… et si tu te sous-estimais ? Peut-être que tu ne réalises pas encore ta valeur ? Peut-être même ne sais-tu pas encore qui tu es véritablement ? L’aiglonne, April, prend son courage et tente à nouveau de briser une pierre. Cela te sort de tes pensées. Tu es loin de retrouver le sourire mais cela t’apporte un peu de réconfort. Vous semblez enfin parvenir à avancer et, avec un peu de chance, cet enfer prendra bientôt fin. Tu pourras même aller te cacher dans ton lit et rester loin du regard des autres. Peut-être devras-tu écrire à tes parents pour leur dire que tu n’es pas faite pour être une sorcière ? Ton esprit est confus et tu peines à savoir si tu penses réellement tout cela ou si tu es sous l’emprise d’un sort étrange. Malheureusement, Adi échoue à son tour. Ces fichus pierres vous donnent bien du fil à retordre. Tu ressens une profonde peine pour lui et en le voyant s’agenouiller, tu ne peux que comprendre ce qu’il ressent. Trop timide, tu n’oses pas aller le voir pour partager sa peine avec lui. C’est alors que Clyde retente sa chance et parvient à en briser une nouvelle. Nouveau regain d’espoir ! Enfin une faible vague de joie parcourt ton corps. Suffisante pour te donner l’envie d’essayer, une nouvelle fois. Tu attrapes ta baguette encore au sol. Tu regardes chacun des sorciers avant d’ajouter. “Je ne vous promets rien…”.  A ton tour, tu pointes ta baguette vers la dernière pierre restante, prononçant le célèbre sort -Wingardium Leviosa.

EDIT : succès (miracle !)
Enfin ta magie parvient à atteindre la pierre. Tu la fais léviter, essayant de la briser. La brume se lève d’avantage et le roc retombe en un bruit sourd, il est à présent fissuré de tout son long. Un dernier sort devrait parvenir à le rompre dans son entier. Vidée de tes dernières forces, tu laisses les sorciers autour de toi prendre le relai, envoyant un petit sourire à Clyde.


E P S I L O N


Hors RP:

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 20 Mar - 18:40
Le membre 'Althea Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 2

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Mer 4 Mai - 17:40
April &
Adi; Althea; Clyde; Ronald

Un reflet dans la brume
« On ne se moque pas Adi. », disait April sur un ton qui se voulait doux et sans jugement car après tout même si elle était heureuse de quitter sa mère, elle était triste parfois de laisser son père pour aller à Poudlard, il n’y a pas tout le monde qui a envie d’aller à l’école.

Réussite pour Ron, des loculations latines étranges comme si de simples élèves devaient se mettre à philosopher sur la vie ou qui ils sont. D’ailleurs Adi ne comprenait pas et ça faisait sourire April qui se sentait un peu moins pessimiste d’un coup, comme si son malus s’atténuait même si c’était léger. L’humour du lionceau l’aidait.

Si les locutions latines étaient étrange, mais bizarrement ça avait donné un regain d’énergie, de la confiance en soi. April réussissait son coup, malheureusement ça ne fonctionnait pas pour Adi et quand Clyde se mit à détruire cette pierre qu’April faisait léviter, elle s’approchait de celui qui était son élève particulier bien qu’il ne le veuille pas vraiment. « hé, ça va aller, tu as déjà réussi ton coup merveilleusement pour la première roche alors ça va le faire okay ? Où est passé le combatif Adi qui n’a peur de rien sur son balai au Quidditch ? », car oui elle le savait joueur, l’avait déjà vu à l’œuvre et savait qu’il avait un fort esprit de compétition. Même si au fond April restait un peu négative sur cette mystérieuse affaire, elle voulait se montrer positive pour ses camarades et notamment ce jeune garçon qu’elle appréciait. En même temps la jeune fille appréciait beaucoup de monde.

Althea avait de l’espoir à son tour, une lueur faible qui l’amenait à réussir son sort montrant bien que malgré son jeune âge elle était tout à fait capable elle aussi. Ne voulant pas voir la petite se fatiguer trop vite, April ressortait sa baguette et visait se roc pour rompre le sort. Du moins espérer le faire. Ça allait être okay, il fallait justement se concentrer. « Expulso », un sortilège simple qu’elle maîtrisait au même titre que le wingardium leviosa, ça allait être bon, ils allaient s’échapper de tout ça. Il le fallait.

Réussite Dernier sort jeté. Le roc se brisant. La libération dans le coeur d'April et dans son esprit. La libération de cette brume. Le regain d'espoir augmentait en se disant que ça y est, c'était la fin ?
Pando


@Althea Slughorn @Adi R. Hawkins @Clyde MacEwen @Ronald Weasley (je me suis permise de poster comme ça commençait à dater et qu'on est sur la fin quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 3025534591 )

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 4 Mai - 17:40
Le membre 'April Gainsborough' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 10

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
Invité

- Mar 17 Mai - 23:37
Adriel fit un léger sourire reconnaissant à Clyde afin de le remercier de ses doux mots réconfortants. Il trouvait que ce n'était pas simple d'avouer le manque de ses parents à son âge, après tout, il devrait être un peu plus indépendant. Cependant, Adi était si fusionnel avec eux que chaque nouvelle année était un déchirement pour le jeune garçon qui se sentait incomplet. Heureusement que ses amis étaient là pour lui, mais ils ne pouvaient pas combler entièrement le manque. Il se fait donc parfois ressentir à coup de tristesse et de nostalgie.

Adi profita que les autres continuent de s'acharner sur les pierres pour se calmer après l'échec. Il avait besoin de s'écarter afin de se remobiliser. April le rejoignit bien vite, elle était si douce. Franchement, il était bien content que ce soit elle qui l'aide avec ses devoirs, elle était si patiente avec lui, même lorsqu'il la faisait tourner en bourrique. Il releva la tête à son approche et ne put s'empêcher de faire un léger sourire à ses mots.

"Le Adi combattif va bien. Il a juste besoin de se poser un peu histoire de s'éclaircir les idées."

Adriel se redressa vivement, inspira doucement et observa April briser un des rocs restants. Le jeune homme prit une profonde inspiration, il en restait un. Plus qu'un rocher à briser et ils seraient libre. Il pouvait le faire. Il devait le faire. Ce n'était pas plus difficile que toute à l'heure. Il avait réussi une première fois, ce n'était pas qu'un coup de chance, il pouvait y arriver de nouveau, n'est ce pas ? Le gryffondor pointa sa baguette en direction de la roche en lévitation et avança de plusieurs pas, fixant l'objet sans sourciller comme s'il faisait un combat d'égo entre les deux.

"Diffindo !"

Edit : réussite
Dernière roche qui se brise, Adi se sentit tout de suite légèrement mieux, moins abattu, heureux d'avoir réussi à briser cette maudite roche et ce sortilège qui pesait sur tous. Cependant, il était à présent bien fatigué et il se dirigea vers April afin de se laisser légèrement tomber contre elle.

"Je ne suis pas sûr d'être en capacité de faire mes devoirs avec toi demain..."

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7826
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 17 Mai - 23:37
Le membre 'Adi R. Hawkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 10

Fumseck
Fumseck
veritaserum
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty
PNJ

- Mer 18 Mai - 21:12




Quête n°3
un reflet dans la brume...

Après de longues minutes d'un combat valeureux, les jeunes sorciers finirent par venir à bout des pierres les retenant prisonniers de ce couloir enchanté. Petit à petit, la lumière perd en brillance, pour finir par disparaître totalement, et la brume bleutée finit par quitter totalement le couloir et les esprits. Terminées, les visions enchanteresses et les sentiments impérieux de ne plus vouloir en partir, terminé le bourdonnement discret des pierres vibrant sous le joug d'un sortilège inconnu. Les sorciers se regardent, satisfait du travail accompli et se sourient. Peut-être avaient-ils remarqué, en les approchant, que les pierres elles-mêmes semblaient disparaître, avaient-elles pour volonté de dissimuler les preuves à ceux qui auraient souhaité enquêter? Il ne restait plus rien d'elles que quelques gravas aux endroits où elles avaient été détruites et ne perdurerait plus dans l'esprit des sorciers que le vague souvenir que quelque chose d'important s'était déroulé ici. Espérons que les responsables de ce coup ne recommenceraient pas...

informations

Ϟ La quête est terminée, félicitations et merci à tous !
Ϟ Vous pouvez encore échanger après ce post, il sera clôturé dans deux semaines!
Ϟ quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 77819687

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
quête n°3 - un reflet dans la brume - Page 2 Empty

Revenir en hautAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: étages 1 à 6 :: Troisième étage-

Sauter vers: