Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
making beauty out of chaos (arthur)
Welcome Home :: Islande :: Les alentours de Skógar


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
Invité

- Lun 13 Juin - 12:42


Sous le regard malicieux de Parvati, Padma s’emmitoufle soigneusement. Pendant qu’elle s’habille le plus chaudement possible, elle tente tant bien que mal de faire abstractions des remarques moqueuses de sa soeur. Il fallait certes s’y attendre, mais ça n’en demeure pas moins agaçant. Alors pour ne pas risquer de se faire taquiner davantage, elle prend soin de ne rien répondre du tout. Pourtant, d’une manière un peu ironique, elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle était la première à trouver que c’était une excellente idée de partager le dortoir par année plutôt que par maison. Ça voulait dire qu’en plus d’être avec Lisa, elle serait aussi avec Parvati, Lavande, Stella et bien d’autres filles qu’elle aime beaucoup. Ça voulait dire soirées confidences, rigolades et compagnie agréable. Mais à l’instant précis, la jeune femme regrette un peu que sa jumelle en vienne naturellement à connaître ses faits et gestes, ne manquant pas de susciter un questionnement poussé. « Bon après-midi à toi aussi » finit-elle par souffler en espérant être un peu tranquille. Couverte jusqu’au cou et au bout des doigts, Padma sort du dortoir, passant par la Salle Commune en saluant Seamus au passage. Continuant son chemin, elle retrouve Arthur dans l’entrée du manoir. « Paré à l’aventure ? » sourit-elle, attendant qu’il ouvre la porte pour le suivre à l’extérieur. Immédiatement, le froid s’engouffre à l’intérieur et la bleue et bronze referme la porte. « J’avais jamais connu de telles températures ! » Vivant dans le sud de l’Irlande, Padma ne s’estime pas particulièrement frileuse. Pourtant, elle est aussi habituée à la météo de l’Inde, qui elle n’a absolument rien à voir. « Heureusement que ça en vaut largement la peine. » Car forcément, ce voyage scolaire ravit le coeur de l’étudiante. Opportunité unique à saisir, Padma est enchantée de découvrir un nouveau pays aux côtés de ses amis. Non seulement les paysages sont à couper le souffle, mais en plus le manoir est un lieu de rêve pour passer quelques jours et elle apprend un tas de choses intéressantes. C’est aussi le but de cette sortie de l’après-midi, se promener tout en se cultivant un peu. « Il paraît que c’est la plus belle cascade du pays. J’ai hâte de voir ça ! » Heureusement, en dépit du froid polaire, il fait relativement beau. Le soleil parvient à percer parfois pour effleurer leur peau de ses doux rayons, réchauffant ainsi l’irlandaise. « Alors, qu’est-ce que tu aimes le plus, pour l’instant ? » Padma elle-même serait bien incapable de répondre à sa propre question. Entre le village enchanteurs, les centaines de possibilités d’activités toutes plus passionnantes les unes que les autres et le fait de partager tout ça avec ses amis, les idées ne manquent pas. L’aiglonne est bien décidée à profiter de chaque instant et de chaque possibilité qui lui est offerte. « Merci en tout cas de m’avoir proposé cette sortie, ça me fait plaisir. » De partir à la découverte mais aussi de passer un peu de temps avec lui. Certes, ça lui a valu de se faire embêter par sa jumelle, mais Padma ne dit rien à ce sujet, car elle ne peut s’empêcher de trouver ça un peu embarrassant.

Harold Dingle
Harold Dingle
veritaserum
making beauty out of chaos (arthur) 85467efbbf4b495f6e60fc820b361627d2948997

parchemins : 1130
sablier : 2

- convictions : money runs the world
- (options) ou (cursus) choisis : astronomie, étude des runes
avatar : freddie thorp
crédits : prettygilrlavatars

wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
POUFSOUFFLE - 7ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t4855-arthur-cadbury-where-t
- Lun 13 Juin - 14:51

making beauty out of chaos


Såg du din fyrste dag Drog fyrste andedrag Der omkring stod nornar ni Vinda vevja, vind til liv Låg du der i favn åt mor Knytta i ei navlesnor Bytte den med ættarband Liv og lagnad, i det spann


Peut-être que la graine qu'Hannah avait semé dans son esprit s'était plantée beaucoup trop profondément, après tout. Depuis le temps qu'il connaissait et côtoyait Padma, depuis le temps qu'elle posait sa tête contre lui pour lire dans le canapé de la salle commune, qu'elle lui parlait de sa vie, depuis le temps qu'il lui racontait son ancienne vie de moldu et toutes ces choses qu'il avait envie de lui faire découvrir, c'est presque totalement innocemment qu'il avait été la trouver pour lui proposer une balade sur le chemin de l'histoire de l'Islande. Elle le connaissait, il pouvait déblatérer pendant des heures sur d'anciens contes et légendes d'autres époques et pourtant, malgré l'assurance qu'elle n'allait pas forcément passer un moment calme et silencieux, elle avait accepté. Il avait chaussé ses bottes les moins sexys, son manteau le plus épais et l'avait attendue à l'entrée du manoir, l'appréhension au ventre, lui montrant bien qu'effectivement, il y avait peut-être plus qu'une innocente balade avec une amie. Foutue Hannah, tout était de sa faute, au final.  Elle finit par arriver et il lui ouvre la porte, volontairement obséquieux lorsqu'il s'incline pour la laisser passer. Le courant d'air qui l'agite en suivant le force à remonter plus encore son écharpe autour de son cou et il l'observe, les yeux plissés par le vent. « Pareil pour moi ! Quand je pense qu'on se plaignait qu'il fasse froid, à Poudlard ! » Arthur n'était pas spécialement friand de ces températures extrêmement basses, mais la promesse de suivre un mythe islandais le rendait plus vaillant qu'à l'accoutumée et il se mit en route. Ils n'en avaient que pour une petite dizaine de minutes de route avant d'atteindre la première cascade et la seconde serait plus facilement accessible sur le chemin du retour. Il avait tant de choses à partager sur les lieux où ils se rendaient qu'il avait l'impression que les mots allaient le déborder; pourtant, il se contint. « Il paraît que c’est la plus belle cascade du pays. J’ai hâte de voir ça ! » Il essaye de calquer son pas sur celui de Padma pour ne pas la dépasser et ne pas lui imposer un rythme trop important et se plaît à lui répondre « C'est vrai ! Mais je ne t'amène pas voir Skógafoss immédiatement. Trop de touristes » ajouta-t-il avec un clin d'œil. Il refusa d'en dire plus pour le moment et la conversation bifurqua ailleurs. « J'ai aimé tout particulièrement le musée viking au village, je l'ai fait hier juste après le repas d'arrivée. Mais se balader avec ces paysages c'est juste... » Il ne termina pas sa phrase et elle comprit, il en était sûr. Il n'y avait pas grand chose à ajouter tant ce voyage éducatif prenait des allures de rêve, sitôt la neige éclairée par les dernières lueurs rosées du jour. Elle le remercia de l'avoir emmenée avec elle et il lui sourit, avant de rétorquer « Tu me diras ça en fin de journée quand je t'aurais assommée avec toutes mes histoires .. Est-ce que tu as eu l'occasion de voir des aurores déjà ? » Le vent s'était un peu calmé depuis leur sortie du manoir et le soleil les réchauffait très faiblement. Mais plus encore que le soleil sur eux, c'est le sourire qu'elle lui adressait qui aurait pu, il en était sûr, faire fondre n'importe quel glacier islandais.

@Padma Patil

CODAGE PAR LAVEI

__________


To the stars
Harold Dingle ☽ i will prove you all, that i'm up to do great things

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
Invité

- Mar 14 Juin - 12:03


La galanterie d’Arthur ne manque pas de toucher Padma, laquelle a l’impression de le redécouvrir en Islande. C’est comme si le fait d’être à l’étranger leur permettait de se côtoyer d’une manière différente, ouvrant d’autres perspectives. La jeune femme ne saurait pas très bien l’expliquer, mais ça lui semble en tout cas être un sentiment tout à fait positif même si elle ne le partagerait pas forcément à haute voix. Au lieu de ça, elle se concentre sur des pensées tout à fait terre-à-terre. « Oui, quand on rentrera à l’école, peut-être qu’on arrêtera de dire qu’il fait froid là-bas. » Car c’est évidemment un tout autre niveau ici, mais après tout le changement fait aussi partie des voyages. Et si ces températures donnent envie à Padma de s’emmitoufler dans un énorme plaid avant de se poser devant la cheminée avec de la bièraubeurre, il est hors de question de louper une seule opportunité s’offrant à eux pendant cette escapade enchantée. C’est pour ça que la brune a accepté sans hésiter la proposition du jeune homme, peut-être aussi parce qu’elle apprécie particulièrement sa compagnie. C’est le cas depuis qu’ils sont en première année, mais elle se souvient aussi en souriant de l’époque où son coeur s’était accroché à son beau regard ténébreux. Rien n’aurait pu être possible entre eux à l’époque et elle n’y pense plus (ou du moins, c’est ce dont elle veut se persuader elle-même). Mais elle garde toujours une profonde affection pour lui, ce qui transparaît probablement dans sa manière de se comporter avec lui. « Trop de touristes, hein ? Et nous, on sort des sentiers battus, c’est ça ? » Sourire aux lèvres, Padma ne l’interroge pas davantage, acceptant de se laisser la surprise pour la suite. « On dirait que tu as bien préparé notre escapade. » Et ça lui fait plaisir, forcément. Marchant aux côtés du né-moldu, elle l’écoute évoquer sa visite au musée viking. « Tu as dû apprendre plein de choses intéressantes ! » Appartenant tous les deux à la maison des aigles, ils ont ce point commun d’aimer découvrir et se cultiver. Ça leur fait toujours de belles choses à partager, même si Arthur semble insinuer qu’il a tendance à en faire un peu trop. Elle rit de bon coeur. « Tu m’ennuies jamais, tu le sais bien. J’aime bien t’écouter. » C’est toujours intéressant, ou alors peut-être sait-il particulièrement bien sélectionner les informations capables de l’intriguer et de la passionner. « Non, j’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir des aurores boréales. Je voulais sortir ce matin, mais je me suis dit que j’allais peut-être laisser un peu le temps à mon corps de s’habituer à des températures aussi glaciales… Après, je veux pas non plus rater trop d’occasions, alors j’aimerais bien y aller dès demain. » À voir si elle arrive à tirer Parvati ou Lisa du lit, mais c’est une autre histoire. Pour l’instant, c’est l’heure de profiter des cascades, ou autres surprises réservées par le brun. « Et qu’est-ce que tu as le plus hâte de découvrir ? » Les cours sont intéressants bien sûr, mais il y a tellement d’autres choses à voir. Heureusement, pour l’instant, le vent s’est calmé et les nuages semblent s’être éloignés, comme si l’univers était favorable à leur sortie. Sur ce chemin entièrement recouvert de neige, l’indienne suit l’autre bleu et bronze sans poser de questions, sachant déjà qu’elle va aimer l’endroit où il compte l’emmener. Et au moment où ça commence à devenir un peu escarpé, c’est spontanément que Padma glisse son bras autour d’Arthur pour s’accrocher à lui, geste à la fois naturel et pourtant assez intime en même temps, lui procurant un peu de chaleur sans qu’elle comprenne bien pourquoi.

Harold Dingle
Harold Dingle
veritaserum
making beauty out of chaos (arthur) 85467efbbf4b495f6e60fc820b361627d2948997

parchemins : 1130
sablier : 2

- convictions : money runs the world
- (options) ou (cursus) choisis : astronomie, étude des runes
avatar : freddie thorp
crédits : prettygilrlavatars

wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
POUFSOUFFLE - 7ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t4855-arthur-cadbury-where-t
- Sam 16 Juil - 9:31

making beauty out of chaos


Såg du din fyrste dag Drog fyrste andedrag Der omkring stod nornar ni Vinda vevja, vind til liv Låg du der i favn åt mor Knytta i ei navlesnor Bytte den med ættarband Liv og lagnad, i det spann


Avec Padma tout semblait si simple, facile, et les années passées à se côtoyer n'y étaient évidemment pas pour rien. Elle avait toujours été l'amie qu'il aimait avoir, celle avec qui parler de tout et s'il avait toujours passé sous silence ses déboires amoureux, notamment avec Keira, il avait toute confiance en elle. J'aime bien t'écouter. Il avait tant de choses à raconter sur la cascade où il l'entraînait qu'il s'efforçait à grand peine de retenir des bribes d'informations pour ne pas risquer lui gâcher la surprise. Lui-même allait découvrir en même temps qu'elle et il espérait sincèrement que le paysage serait à la hauteur de l'attente. Il se mit à rire avant de lui répondre « C'est exactement pareil pour moi, j'avais beaucoup trop froid ce matin pour m'y risquer, j'ai tenté de voir quelque chose par les fenêtres du manoir, mais je crois qu'il faut trouver un meilleur coin ! » Il retint difficilement une quelconque invitation, consciente qu'elle aurait sûrement envie de partager ce moment avec sa sœur et ses amis; il irait seul. « Je crois que c'est ce qu'on fait aujourd'hui qui me tarde le plus. Partir en balade, découvrir des endroits magnifiques. Et puis... Je suis content qu tu sois là avec moi pour ça. » Il s'était trouvé d'une maladresse inouïe, et s'était senti s'empourprer totalement, mais il pensait absolument ces mots, du premier au dernier. Alors que le chemin commençait à grimper un peu plus et qu'il savait leur arrivée imminente, Padma glissa son bras autour de lui pour faciliter son ascension. Combien de fois avait-elle eu ce genre de geste envers l'aiglon? Cent fois? Un million? Pourquoi, alors qu'il en avait l'habitude, depuis toutes ces années, pourquoi se sentit-il s'empourprer plus encore qu'auparavant alors que son visage se faisait ravager par la morsure du froid? Glissant son bras autour des épaules de la belle, ils avancèrent quelques dizaines de mètres avant qu'Arthur reconnaisse les lieux, pour les avoir vus en photo au musée. Il s'arrêta et sourit à Padma. « On arrive bientôt, t'es prête? » Le chemin passa d'enneigé à enneigé et extrêmement sinueux et il savait qu'ils allaient devoir se faufiler entre plusieurs rochers pour avancer, parfois même à se baisser pour progresser. Ils ne pourraient avancer que l'un derrière l'autre aussi, Arthur se saisit de l'occasion pour glisser sa main dans celle de Padma avant de se remettre à avancer. Il ne put s'empêcher de râler intérieurement un instant devant cette situation incroyablement romantique gâchée par le port des gants qu'ils avaient enfilé avant de quitter le manoir et censés les protéger du vent et il la mena finalement à bon port. Le sentier remontait en sinuant vers une cascade fine qui semblait scintiller à la lumière du jour et qui s'écoulait dans un mince ruisseau qui dévalait à côté de leurs pieds. Kvernufoss. Depuis qu'il avait vu cette photo, il rêvait de la voir, de pouvoir explorer l'autre côté de la cascade, cette grotte qui, semblait-il, était magique. Il entraîna Padma à sa suite, empruntant un chemin escarpé qui les mena directement derrière la cascade. « Je te présente Kvernufoss. » D'où ils étaient, ils pouvaient voir le ruisseau s'écouler jusqu'à la limite de leur regard, les stalactites accrochées aux rochers et menaçant à chaque instant de lâcher prise, la lande au-delà, à perte de vue. Il laissa Padma se gorger de cette vision, presque autant qu'il s'y autorisa et posa à nouveau les yeux sur elle. Qu'elle était belle. « C'est apparemment l'une des seules cascades d'Islande derrière laquelle on peut réellement passer et il y a une sacrée légende à son sujet!  » Il fit quelques pas supplémentaires dans la grotte et sortit sa baguette qu'il alluma d'un informulé. « Elle aurait servi de refuge aux premiers Norvégiens ayant découvert l'Islande, aux alentours de 860. Ils venaient de découvrir le pays, ils l'exploraient afin de savoir si c'était habitable et ils ont lutté ici contre le froid. La grotte les aurait maintenus en vie en réchauffant d'elle-même les lieux, pour leur permettre de se remettre de leurs blessures et gerçures et de repartir après la tempête. Et apparemment, si on regarde bien.. » Il leva sa baguette pour éclairer un peu plus les environs et adressa un sourire à Padma. « Là... » Devant eux, des symboles étaient gravés dans la roche, des runes étincelantes, d'un bleu cristallin, comme si elles avaient été faites de glace, ou d'eau et la lueur de sa baguette s'y reflétait en un million d'éclats de lumière éblouissants qui ricochèrent sur les murs autour d'eux, illuminant la grotte de reflets bleutés.

La cascade:
@Padma Patil

CODAGE PAR LAVEI

__________


To the stars
Harold Dingle ☽ i will prove you all, that i'm up to do great things

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
Invité

- Dim 17 Juil - 2:37

« Peut-être que d’autres élèves ont eu l’occasion d’aller en admirer et qu’on peut demander des recommandations autour de nous ? » Simple suggestion et pourtant, Padma est certaine que ce serait le mieux avant de partir à la découverte des aurores boréales. L’aventure n’est pas précisément son fort et elle préfère partir préparée, même si la spontanéité réserve également de belles surprises. « C’est vrai, il y a trop de belles choses à découvrir dans le coin. Et moi aussi, je suis contente d’être avec toi. » Ses joues mates s’empourprent légèrement, mais elle espère que ce n’est pas trop visible. C’est également le cas au moment où elle glisse son bras autour du sien, sans arriver à déterminer si c’est uniquement pour avancer avec plus de facilité ou si ce n’est pas aussi par simple plaisir de se rapprocher de lui. Mais elle se trouve stupide et tente aussitôt d’éloigner de son esprit ce genre de pensées. « Je suis prête, je pense ! » Le chemin est couvert de neige et devient parfois escarpé, alors ils avancent plus lentement, mais sûrement. Les rochers les entourent désormais et la jeune femme se tient derrière le brun pour pouvoir progresser à sa suite. La main qu’il glisse dans la sienne la surprend agréablement. Padma est de nature tactile et est rarement embarrassée quand il s’agit de tenir ses amis : c’est plutôt rare qu’une arrière-pensée se glisse dans son esprit. Mais à l’instant précis, elle ne peut s’empêcher de se demander si le geste est tout à fait banal ou s’il revêt une autre signification. Elle comprend donc que c’est en réalité ce qu’elle souhaiterait et, à vrai dire, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Elle ne se souvient que trop bien des tourments passés de son coeur, en quoi les choses seraient-elles différentes maintenant ? Pourtant, c’est plus fort qu’elle, de se laisser aller à des rêveries presque inespérées. Il faut dire aussi que le cadre s’y prête tout à fait. Émerveillée, la brune découvre à la suite du jeune homme les merveilles du paysage alentour. « C’est… C’est magnifique. » Elle lui lâche la main à contre-coeur, s’avançant pour embrasser les environs du regard. C’est assurément une vue dont elle ne pourrait jamais se lasser. La lumière projetée par la baguette d’Arthur illumine le tout, rendant les lieux encore plus magiques. « C’est une légende passionnante ! » À la demande du bleu et bronze, l’indienne se rapproche à son tour pour déchiffrer des runes qui brillent dans la roche. Elle laisse son regard les parcourir, ses doigts gantés se posant sur la roche pour en toucher les anfractuosités. La lumière se reflétant sur les reflets bleus sublime les environs de mille éclats, captivant les yeux sombres de Padma. « Qui croirait que de telles merveilles existent dans le monde ? » Un large sourire éclairant son visage radieux, elle se tourne vers l’autre huitième année. « Merci de m’avoir emmenée ici ! » Elle n’y serait pas venue d’elle-même et, sans sa proposition, elle aurait raté un très bel endroit. Et au fond, l’aiglonne se doute que le fait de partager ces instants avec Arthur les rendent plus précieux encore. Bien malgré elle, contre sa volonté, les battements de son coeur s’accélèrent légèrement et elle réalise à quel point le cadre est romantique, à quel point l’endroit serait propice pour un moment plus intime entre deux personnes très attachées l’une à l’autre. Et c’est cette petite flamme, cette lueur d’espoir, ce désir profondément enfoui, que Padma tente au mieux de réfréner. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de glisser à son tour sa main dans celle du sorcier, silencieusement à ses côtés pour profiter de la beauté de l’endroit et de l’instant.

Harold Dingle
Harold Dingle
veritaserum
making beauty out of chaos (arthur) 85467efbbf4b495f6e60fc820b361627d2948997

parchemins : 1130
sablier : 2

- convictions : money runs the world
- (options) ou (cursus) choisis : astronomie, étude des runes
avatar : freddie thorp
crédits : prettygilrlavatars

wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
POUFSOUFFLE - 7ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t4855-arthur-cadbury-where-t
- Ven 22 Juil - 18:59

making beauty out of chaos


Såg du din fyrste dag Drog fyrste andedrag Der omkring stod nornar ni Vinda vevja, vind til liv Låg du der i favn åt mor Knytta i ei navlesnor Bytte den med ættarband Liv og lagnad, i det spann


« C’est une légende passionnante ! » Elle avait l'air sincère et Arthur esquissa un sourire; il était sincèrement ravi d'avoir proposé à Padma de l'accompagner, plus encore d'avoir trouvé une oreille pour réellement écouter ses histoires. « Et encore, tu ne sais pas tout! Il paraîtrait qu'elle regorge de trésors cachés, de montagnes d'or qu'ils auraient laissé ici comme remerciement à la nature pour sa protection lors des grandes tempêtes. Un de ces couloirs ici doit probablement y conduire, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y risquer! » Il l'observa un instant se rapprocher des gravures bleutées, le reflet de celles-ci faisant miroiter ses yeux d'un drôle d'éclat. Il laissa un moment s'extasier alors que lui-même commença à noter mentalement les runes qu'il y discernait, se promettant de retourner au musée pour les décrypter et savoir ce qu'elles signifiaient. Il sortit de sa poche magiquement agrandie la jarre que Sigurðsson leur avait offert, et la cala dans une anfractuosité pour pouvoir éclairer plus encore ce qu'ils voyaient. Après l'avoir remercié, Padma revint se glisser près de lui et lui attrapa la main, coupant le souffle qu'il avait eu l'audace de reprendre pour, semblait-il, simplement respirer. Il comprenait mieux maintenant de quoi Hannah avait souhaité lui parler, en évoquant Padma; cette facilité qu'ils avaient à être ensemble, cette proximité naturelle, évidente, comme s'il n'existait pas de plus doux plaisir que d'être simplement ensemble. Mais il se secoua les pensées, brièvement, et se rappela que l'aiglonne avait pour habitude d'être tactile, avec lui comme avec les autres, et que peut-être, elle n'avait pas alors les mêmes pensées que lui. « Dis, j'ai une petite question pour toi... Viens. » Il l'entraîna à l'entrée de la grotte, là où la cascade ruisselait et ils s'éloignèrent de quelques mètres pour être suffisamment protégés des éclaboussures tout en profitant du paysage enneigé s'étendant à leurs pieds. Il s'assit sur une roche plate, laissant ses pieds pendre au dessus du ruisseau et l'invita à s'asseoir à côté de lui. Légèrement frustré de ne plus avoir sa main dans la sienne, il lui adressa un sourire contrit et se lança « Je me demandais, si... A tout hasard, tu... Enfin, si tu accepterais de... » Il avait chuchoté plus que parlé, et il finit par lever les yeux, prélevant au fond des siens le courage qu'il lui manquait. « Est-ce que ça te dirait de m'accompagner à la soirée ? Je veux dire... En tant que cavalière? » Il sentit son visage soudainement si brûlant qu'il n'était pas sûr que sa chevelure n'ait pas pris une teinte rouge. « Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent pour le moment, mais je crois que je passerai une bien meilleure soirée si je pouvais tenir ta main. Sans le gant, cette fois.  » Il se trouva ridicule, autant que nul à ce genre d'exercice et il était sûr qu'elle allait le rabrouer; peut-être avait-elle déjà prévu d'y aller avec sa sœur, ou pire, avec quelqu'un d'autre.

@Padma Patil

CODAGE PAR LAVEI

__________


To the stars
Harold Dingle ☽ i will prove you all, that i'm up to do great things

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty
Invité

- Ven 22 Juil - 23:08


Oreille attentive, Padma sourit de voir Arthur s’enthousiasmer. Elle le connaît depuis suffisamment longtemps pour savoir que c’est un passionné, mais elle ne peut s’empêcher de le trouver attendrissant quand il s’emballe en faisant le récit de légendes populaires. Et si elle le trouve beau depuis longtemps, c’est encore plus le cas que d’habitude au moment où son visage s’anime. Forcément, ça l’enthousiasme elle aussi dans la foulée, comme si elle était contaminée d’une belle manière. « Tu imagines retrouver de l’or dans ces montagnes ? Je suis sûre que beaucoup ont cherché, au fil des siècles. » Tout naturellement, le regard de la jeune femme s’attarde sur les couloirs qui partent de ce lieu et s’étendent probablement sur des kilomètres. Certains se sont-ils perdus là-bas ? Rien qu’à cette idée, Padma frissonne légèrement. « Restons au stade des légendes, tu veux bien ? Même avec les sortilèges qu’on connaît, je suis pas sûre qu’on réussirait à s’orienter correctement. » C’est en tout cas un risque qu’elle ne voudrait pas prendre, bien loin de la fougue et du courage de sa soeur jumelle. La bleue et bronze a toujours été plus posée et plus réfléchie ; c’est probablement l’une des raisons pour lesquelles le Choixpeau magique a décidé de l’envoyer à Serdaigle. En dépit de sa déception initiale d’être séparée de sa meilleure amie de toujours, Padma y a rencontré des personnes formidables : Lisa, Victoire, Terry, Anthony, Michael et bien sûr Arthur. Il semblerait précisément qu’en présence de ce dernier, la brune perde quelque peu sa capacité de réflexion habituelle. Elle a beau essayer de se raisonner avec des arguments rationnels, elle n’arrive pas à empêcher son coeur de s’emballer, de battre un peu plus fort, de se gonfler d’espoir. Pourtant, au moment où il l’entraîne à nouveau vers l’entrée de la grotte en affirmant avoir une question pour elle, Padma est très loin de se douter de ce dont il s’agit. Fascinée par la cascade, elle laisse son regard s’attarder sur les innombrables gouttelettes qui s’en échappent. Il n’y a pas à dire, se retrouver derrière permet de profiter d’autant plus du paysage enneigé enchanteur. « Je t’écoute. » Comme il l’invite à le faire, l’irlandaise se pose sur une roche plate à côté de lui. Comprenant qu’il a un peu de mal à s’exprimer, elle tente de l’encourager du regard, avec un sourire bienveillant. Elle n’a absolument aucune idée de ce dont il s’agit, mais quand il lui demande finalement à voix basse de l’accompagner à la soirée, elle en resterait presque bouche bée. « Je… » Elle est tellement surprise que pendant quelques secondes, elle reste silencieuse, avant de réaliser que son absence de réponse pourrait laisser planer la confusion. « Oui, bien sûr. Je serai ta cavalière avec grand plaisir. » Heureusement qu’il a clarifié lui-même la proposition, sinon elle se serait posé la question. Les choses sont plus claires comme ça, même si ça pourrait quand même vouloir dire beaucoup de choses ou d’autres. « Depuis le temps que j’attendais que tu me le proposes ! » Pour dissiper un peu le malaise qu’il y a toujours dans ce genre de situation, Padma choisit de plaisanter. Incapable de détacher son regard du sien, elle a l’impression que quelque chose vient de changer entre eux - quelque chose qu’elle espérait pendant longtemps, tout en faisant de son mieux pour le refouler. « Sans le gant, ça devrait être mieux. » Elle lui adresse un sourire, d’abord un peu timide, puis plus complice. « Merci de m’avoir amenée ici. Et merci pour ton invitation, j’ai déjà hâte d’y être. » L’aiglonne n’aurait pas pu être plus sincère : elle est impatiente d’être à son bras.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
making beauty out of chaos (arthur) Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Islande :: Les alentours de Skógar-

Sauter vers: