-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax)
Welcome Home :: Islande :: le village de Skógar


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Dim 17 Juil - 2:40

Après une matinée de cours en amphithéâtre, Hannah est bien heureuse d’avoir l’après-midi de libre. Si elle a déjà assisté à un atelier tenu par des habitants du village, il faut avouer qu’elle préfère largement disposer de son temps libre comme elle l’entend. Les possibilités sont tellement nombreuses et le panel d’activités si étendu qu’elle met à profit chaque moment pour partir à la découverte. En-dehors de toutes les aventures à vivre à l’extérieur du village, il y a également le marché à parcourir et, si la jeune Abbot s’y est déjà rendue le premier jour en compagnie de Victoire, elle compte bien réitérer l’expédition. Mais d’abord, elle déjeune en compagnie d’un groupe d’autres blaireaux de huitième année et, alors qu’elle est en train de boire une tasse de chocolat chaud débordante de chantilly accompagnée d’un délicieux strudel, l’idée finit par être lancée. Elle ne sera pas seule pour flâner et effectuer ses achats, ce qui est toujours une bonne nouvelle. « On se retrouve d’ici cinq minutes dans l’entrée ? » Une fois d’accord avec Jax, Hannah se glisse dans le dortoir des filles de huitième année. Elle s’habille plus chaudement, revêtant plusieurs couches afin de se préparer à affronter les températures extérieures. Il n’est peut-être pas question d’aller dans les grottes pleines de stalactites ni d’affronter une météo si peu clémente que le ciel leur imposerait des giboulées, mais il reste important de bien se couvrir. « Prêt ? » Jax l’attend déjà dans l’entrée et, sans plus tarder, la Poufsouffle quitte le manoir à ses côtés. Pendant la descente jusqu’au village, elle ne dit pas grand-chose, laissant son corps tenter de se faire au froid et cherchant à profiter du moindre rayon de soleil. En chemin, elle en profite néanmoins pour demander une indication à un habitant du village, notamment pour savoir où deux passionnés de cuisine peuvent trouver leur bonheur sur le marché. Car quand elle se retrouve en compagnie du brun, Hannah pense forcément aux fourneaux et elle ne doit pas être la seule. « Tu voulais aller quelque part en particulier en premier ? » Au bout de quelques minutes, les deux jaunes se retrouvent déjà au village. La place principale est animée, car un certain nombre d’élèves semblent avoir eu la même idée qu’eux. Quoi qu’il en soit, ils se mettent très vite d’accord sur la confiserie, sans grande surprise. Celle-ci embaume une grande partie de la place qu’elle occupe, attirant grâce à ses bonnes odeurs quasiment tous les étudiants qui passent devant elle, alors à combien plus forte raison deux passionnés de nourriture. « On se croirait au paradis, ici. » Si la sorcière ne manquait jamais un passage chez Honeydukes à l’époque des quelques visites dans l’année à Pré-au-Lard, il faut avouer que cette confiserie est plus intrigante encore. Car ils découvrent des choses différentes, des douceurs propres à la culture islandaise et forcément, ça intéresse beaucoup Hannah. « J’ai envie de tout ramener. Pas seulement pour moi parce qu’il y a plein de bonnes choses, mais aussi pour faire des cadeaux et en faire découvrir à mon père. Il y a sûrement des choses qu’il voudrait utiliser pour tester de nouvelles pâtisseries ou apporter une autre saveur à certaines recettes. » À chaque fois qu’il est question de sucre, la blonde adopte un point de vue presque professionnel. « Je vais au moins prendre des échantillons pour goûter, histoire de savoir ce que je veux acheter en grandes quantités. Et à toi, ça te donne des idées ? » Car ils sont deux à être inspirés derrière les fourneaux. « Il faudrait qu’on essaye de reproduire des spécialités islandaises, t’en dis quoi ? »

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Jeu 4 Aoû - 21:47
le temps passe rapidement au paradis et les cours défilent à la vitesse éclair, matinées passées dans l'amphithéâtre qui viennent rappeler aux adolescents que ce ne sont pas complètement des vacances. pourtant ce n'est pas une corvée, et un changement d'environnement est le bienvenu, autant que le changement dans l'alimentation des étudiants qui peuvent pleinement découvrir la cuisine islandaise et si le blaireau n'avait pas été convaincu par le jus d'oeillet à première vue, il devait admettre que c'était plutôt agréable sur son palais. après un repas copieux avalé en compagnie d'autres huitième années de sa maison, jax se dépêche d'aller se recouvrir de plusieurs couches chaudes pour affronter l'hiver - la saison et son froid caractéristique étaient à leur apogée et il ne voulait pas rentrer en écosse avec une grosse grippe. il s'était mis d'accord avec hannah pour aller au village dans l'espoir de dénicher quelques ingrédients pour cuisiner quelque chose, vieille habitude que les deux étudiants avaient développé au fil des années, devenus les chefs attitrés de leur maison. il ne tarde pas à redescendre dans l'entrée en attendant hannah qui le rejoint seulement quelques instants plus tard et il hoche la tête, "je n'attendais plus que vous, milady" il lui sourit avant de sortir du manoir et s'engouffrer dans le froid mordant islandais. alors qu'ils avancent en direction du village, les quiétudes du garçon semblent fondre et il se sent léger -- presque comme s'il pouvait flotter. et ça lui semble presque étrange, ne pas mourir d'inquiétude pour le reste de sa famille, ne pas se laisser consumer par ses responsabilités. pourtant sortir pour faire quelques emplettes avec hannah lui paraît aujourd'hui un bonheur absolu et il oublie tout, même si c'est juste pour quelques instants. "la confiserie ça peut-être pas mal non?" qu'il propose, case qu'il se devait de cocher avant de rentrer en écosse. les yeux pétillent sous la découverte du lieu à peine ont-ils franchit le seuil de la boutique et il sent son petit garçon intérieur trépigner - celui qui n'a jamais eu le droit d'être un môme de sept ans normal. "ma mère me tuerait si je rentre les mains vides, on est deux t'inquiètes pas" il rigole doucement avant de s'intéresser aux paquets de bonbons emballés sur sa gauche. "peut-être que ça aidera mon père, découvrir de nouvelles choses," qu'il pense à voix haute avec une mine triste instantanée. mais si hannah l'a écouté parler, il fera comme s'il n'avait rien dit et rigolera en changeant rapidement de sujet comme il sait si bien le faire. "on va rentrer les valises remplies de nourriture, va falloir jeter la moitié de nos vêtements," qu'il ajoute sur un ton de plaisanterie -- quoi que, ça pourrait bien être la vérité. "j'ai bien envie de tester les kleinur, c'est des beignets. c'est simple mais on peut jamais se tromper avec des beignets" propose-t-il alors que ses yeux se posent sur un sachet de cannelle.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Sam 6 Aoû - 6:24

Évidemment, Jax et Hannah se mettent tout de suite d’accord sur la confiserie. Comme à chaque fois qu’il s’agit de manger ou de préparer à manger, c’est comme un intermède du quotidien, une parenthèse enchantée au cours d’une journée. La quiétude s’emparant de la jeune Abbot est alors fort agréable et c’est un deux-en-un, car découvrir les spécialités culinaires fait aussi partie du folklore d’un pays à ses yeux. Aux côtés d’un ami de longue date, c’est toujours une bonne idée, car ils sont sur la même longueur d’ondes. « À nous deux, ça va être difficile de faire des choix ! Je crois qu’on va rester sur l’idée de prendre un peu de tout. » C’est peut-être le meilleur compromis, sinon Hannah devrait lancer un sortilège d’extension à son sac pour pouvoir rentrer à Poudlard sans que tout déborde. Et il y a de quoi faire, il faut dire. Complètement plongée dans l’observation des rayons du petit chalet consacré à la confiserie, la Poufsouffle a pourtant toujours une oreille tendue vers Jax et sa réflexion teintée de tristesse ne lui échappe pas. Un peu peinée, elle se tourne vers lui. « Tu penses que ça pourrait aider ? » Elle ne sait pas s’il l’a simplement dit comme ça, ou s’il le pense réellement. Elle ne peut malheureusement pas se mettre à sa place, et souvent elle réalise qu’elle a toujours eu de la chance et été bien lotie dans la vie - la plupart du temps, ses soucis viennent uniquement d’elle-même. « En tout cas, à nous aussi le sucre remonte le moral. Alors va pour les kleinur ! Il faut que je t’avoue, je les ai goûtés dès le lendemain de notre arrivée, c’était trop tentant… Mais je dis jamais non ! » Ces petites merveilles sont un véritable délice, alors évidemment Hannah en prend. « D’ailleurs quand on aime la cannelle, il paraît qu’il faut aussi goûter ce petit pain sucré dont la pâte est composée d’essence de cardamome. » En vérité, il y a trop de choses à goûter et à acheter. « Et comme je suis une amatrice de cacao, je vais prendre aussi le gâteau au chocolat avec de la noix de coco râpée dessus. Ça a l’air tellement moelleux ! » Le panier de la sorcière est déjà bien rempli, mais elle estime qu’il reste encore de la place. « Le gâteau aux amandes… Avec de la crème chantilly dessus et de la confiture de fraises au milieu. » Hannah décide de s’arrêter là pour l’instant. Il y a des options plus diététiques, mais de toute façon elle n’est plus à ça près. « On est en vacances, hein ! Heureusement que le froid brûle les calories. » C’est en tout cas ce à quoi elle se raccroche, à défaut de rester raisonnable. « On peut déjà partir là-dessus pour goûter avant de vouloir reproduire ? » La blairelle oublie presque qu’ils viennent à peine de sortir de table. Mais après tout, ils sont entre jaunes et leur réputation ne les précède pas pour rien. Passant à la caisse, Hannah est bien heureuse d’avoir encore l’occasion de faire des achats sur le marché de Noël et, plus encore, de manger des spécialités islandaises. Avec morceau d’un peu tout, elle partage avec le jeune homme. « Alors, qu’est-ce que tu préfères ? » Elle a déjà tout goûté et sait où va sa préférence, ce qu’elle a envie d’acheter à nouveau et ce qu’elle a envie d’intégrer dans ses recettes à faire. « J’adore la texture du gâteau au chocolat. C’est super moelleux, aéré, fondant… C’est un peu fort, on sent bien le chocolat noir, mais ça change. Par contre, le goût du gâteau aux amandes, avec l’association de saveurs, absolument rien à redire. » Entre passionnés, la conversation donne souvent ce genre de choses. « Et sinon, qu’est-ce que t’aimes le plus ici, à part manger ? T’as vu beaucoup de choses ? »

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Sam 3 Sep - 16:27
les sens sont en éveil, nez constamment chatouillé par les différents odeurs qui envahissent l'espace et se mélangent dans une justesse remarquable. c'était agréable d'être ici avec hannah - ils avaient l'habitude de cuisiner ensemble et évoluaient confortablement en duo derrière les fourneaux et il appréciait sincèrement la présence de la blonde à ses côtés. il aimerait pouvoir partager sa passion pour la cuisine avec d'autres - orion, bea, willow, warren, qui se satisfaisaient (à raison) d'être ses gouteurs sans particulièrement l'aider. mais ça ne le dérangeait pas, môme persuadé que son premier love language était de nourrir ceux qu'il aime. il ignore la réponse d'hannah à ce qu'il a pu dire, discussion intérieure qu'il a prononcé tout haut et il fait comme s'il n'avait pas écouté la poufsouffle, trop concentré à lire l'intitulé d'un pot de bonbons islandais. il hoche la tête face à toutes les remarques de son amie, absorbé par ses propres idées de recette et les variantes islandaises qu'il pourrait créer aux recettes qu'il a l'habitude de cuisiner à la maison, chez eux, en écosse. "hmm, il faut absolument qu'on fasse un jólakaka, c'est un cake de noël qu'ils font ici apparemment," il propose avant de sourire alors qu'ils sont à la caisse, "mais honnêtement j'ai envie de tout tester, et je suis sûre que le château entier acceptera de goûter tout ce qu'on fera donc on a qu'à tout tester," et c'est loin d'être un mensonge. amis proches qui ont pour habitude de pouvoir goûter ce qu'ils préparent, ceux qui savent tendre l'oreille sont régulièrement de passage au club de cuisine après une session pour goûter ce qui a été cuisiné. "rien ne pourra jamais battre un gâteau au chocolat, on peut le décliner de tellement de manières, je crois que je ne m'en lasserais jamais." il soupire de contentement à l'idée d'en manger un maintenant et d'avoir les arômes qui fondent sur sa langue. "oh j'ai adoré voir les baleines, j'y suis allé avec willow c'était absolument magnifique!" il sourit à la mention de leur escapade, "mais tout était génial honnêtement, la cascade avec bea, les promenades avec orion, le patin à glace avec anthony..." il redoute le départ et la fin de cette parenthèse reposante, redoute le retour à la maison et toutes les responsabilités qui lui retomberont sur les épaules dès qu'ils auront quitté l'islande. c'est devenu si habituel que quelques jours de tranquillité lui paraissaient comme le bonheur absolu. "et toi alors? des aventures particulières?" il lui demande alors qu'ils remontent le village, intérêt véritable quant aux aventures de l'adolescente en islande.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Mar 20 Sep - 0:30


« Bonne idée pour leur cake de Noël ! Ça va changer un peu du lait de poule et de la tarte à la mélasse. Peut-être avec un berlingot ? » Le regard toujours tourné vers les rayons, Hannah a l’impression qu’elle aurait besoin de beaucoup plus de temps en Islande pour découvrir les spécialités locales. Tenter de les reproduire en goûtant seulement une ou deux fois est un défi en soi, mais elle ne dit jamais non à de tels challenges culinaires. Elle a l’impression que ça réveille ses sens, que ça booste sa créativité et que ça la rapproche de son partenaire de cuisine parce qu’à deux, c’est toujours mieux. Et ensuite, ils ne manquent pas de goûteurs, qui s’empiffrent joyeusement en plaçant des compliments mais aussi des critiques constructives. À cette idée, un léger rire s’échappe des lèvres de la jeune Abbot. « Ça j’en suis certaine, on n’a jamais eu de mal à trouver de cobayes même pour nos expériences les plus hasardeuses, hein ? Et aux dernières nouvelles, on n’a encore empoisonné personne, enfin j’espère… » Il faut dire que rien que dans la Salle Commune de Poufsouffle, les gourmands ne sont absolument pas difficiles à trouver. Hannah ne compte plus le nombre de fois où des festins ont été organisés à la dernière minutes, révélant des yeux enchantés et presque avides dans les rangs de leurs camarades. Au moins, il n’y a jamais de gaspillage. « On peut même passer la nuit en cuisine, hein ? On dormira à la maison. » Cette fois-ci, la blairelle plaisante. Elle a beau adorer se retrouver derrière les fourneaux, elle ose à peine imaginer sa tête le lendemain si elle s’est privée de plusieurs précieuses heures de sommeil. Elle a encore besoin d’énergie pour découvrir les merveilles des alentours, parce qu’il y en a à ne plus savoir où donner de la tête. « On pourrait commencer par le gâteau au chocolat alors. » La case caisse désormais passée, Hannah répartit le butin avec Jax pour que ce ne soit pas trop lourd ni pour lui ni pour elle. Maintenant qu’ils ont tout ce qu’il leur faut, ils peuvent laisser aller leur créativité - ou du moins, ce sera bientôt le cas. En attendant, les deux étudiants marchent côte à côte dans le village. « Les baleines sont trop belles ! Mais je comprends, ce serait difficile de faire un choix. J’ai eu l’occasion d’aller voir les grottes de glace avec Leo et j’étais scotchée tellement c’était magique… Et bien sûr, c’est sans parler des aurores boréales, le clou du spectacle. » La londonienne y est déjà allée plusieurs fois avec Neville ; elle a l’impression qu’elle ne pourrait jamais se lasser d’un tel spectacle offert par la nature. Le retour sur sa terre natale promet d’être difficile alors même qu’elle a bien l’intention de profiter de ses vacances en-dehors du travail qu’elle devra fournir à la pâtisserie pour aider son père pendant cette période chargée. « Tu as des plans précis pour les jours qu’il nous restera à passer chez nous ? Si ça te tente, tu peux passer à la boutique. Mon père a prévu de sortir une nouveauté pour la veille de Noël, ça promet d’être une tuerie même si je vais sûrement devoir y passer des heures à peine le pied posé à Londres. Comme ça, on pourra encore se goinfrer. » Après tout, ce sont les vacances et les fêtes, autant en profiter. Ils ne passent pas leur vie à manger même si on pourrait croire le contraire, mais encore une fois ce sera l’occasion de tenter de nouvelles associations de saveurs, qui pourraient leur donner des idées à eux-mêmes. « En attendant, il va falloir que je termine mes achats souvenirs ici. Tu penses acheter tes cadeaux ici ? Si jamais t’as des idées plus originales que les miennes, crois-moi que je suis preneuse. »

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Mer 21 Sep - 13:52
il y a une espèce d'harmonie silencieuse entre les deux adolescents, quelque chose de doux qu'il n'est pas nécessaire de nommer parce que c'est juste là. ils ont ce petit quelque chose lorsqu'ils sont en cuisine ensemble, ce truc qui fait qu'ils n'ont pas besoin de se parler pour se coordonner et faire de jolies choses. il ne compte même plus les délices qu'ils ont confectionnés ensemble, ravissant les autres blaireaux qui ne se gênent pas pour être leurs testeurs officiels et leur donner des retours, positifs ou négatifs. "j'ai pas entendu parler d'une épidémie de gastro encore, alors je pense qu'on fait un bon boulot," il sourit à la blonde avant d'ajouter, "comme on dit, on dormira quand on sera mort." il lui était déjà arrivé de passer la nuit en cuisine pour préparer des desserts ou des plats, notamment pendant les fêtes ou quand una avait fini à l'hôpital l'année dernière, hyung chargé de lui amener de nouvelles douceurs tous les jours pour la réconforter par le reste de la famille. et il ne savait rien refuser aux jumelles, alors il s'était exécuté avec joie. il a un petit rire jaune lorsqu'il l'écoute parler des grottes, souvenir moyen joyeux pour le petit groupe qu'il avait formé avec bea, willow et caïn lors d'une expédition et que les deux lionnes s'étaient retrouvées coincées derrière un mur de glace. "hmm, pas vraiment, il lui avoue. "les habituelles fêtes avec le reste de mes soeurs et mes parents, et puis je suis toujours le cuisiner attitré donc je vais passer du temps derrière les fourneaux." il sourit avant d'ajouter, "mais je prendrai soin de passer vous voir pour goûter cette fameuse nouveauté." ils remontent le village côte à côte, chacun chargé d'ingrédients, "j'ai déjà acheté quelques trucs oui, les baguettes en glace pour que les filles puissent tester et des confiseries islandaises," il hausse les épaules. "j'ai bien peur de ne pas être très original, mais difficile de l'être quand c'est pour des parents ou des enfants de huit ans," il lui offre un sourire désolé de ne pas pouvoir l'aider à trouver de meilleures idées.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Mar 27 Sep - 0:32

Les plaisanteries de Jax font rire Hannah, dont les rires se perdent dans l’air glacé. La légèreté de l’instant partagé lui fait beaucoup de bien, ne faisant qu’accroître son désir de voir cette escapade islandaise enchantée se prolonger. Mais comme ce ne sera pas possible, autant essayer d’emmagasiner le plus de souvenirs possible, continuer à créer des moments complices. Et évidemment, il y aura le reste des vacances, alors la jeune femme se plaît aussi à faire des plans à l’avance. Il ne faut pas qu’elle oublie tout le travail qu’il y a à la pâtisserie au moment des fêtes, laissant présager des heures chargées derrière les fourneaux. Mais même si elle aide beaucoup son père pendant les vacances, Hannah sait qu’elle aura aussi du temps pour se détendre, se promener, voir ses amis. Alors même si elle n’a pas envie de rentrer au Royaume-Uni, il y a encore des moments prometteurs qui l’attendent avant la reprise des cours. « Passer du temps derrière les fourneaux, un grand classique, hein ? » C’est ce qui les attend tous les deux, finalement. Jax ne semble pas vraiment avoir d’autres plans prévus, mais il accepte avec plaisir de passer à la boutique pour la fameuse nouveauté. « Parfait ! Comme ça, je suis au moins sûre d’avoir un retour constructif de connaisseur. » Les pâtisseries de son père manquent rarement d’éloges, mais il y a toujours une marge de progression et c’est aussi ce que la blairelle recherche. Avec le jeune homme, c’est généralement plus facile. Elle n’hésite d’ailleurs pas à demander d’autres recommandations, même si là Jax se fait plus hésitant. « Oui, pas facile de trouver des idées. Tant pis pour l’originalité, j’imagine. Je pensais en tout cas ramener des cadeaux typiquement islandais, nourriture ou pas. » Même si Hannah a déjà commencé ses achats, il lui reste encore quelques jours pour dévaliser le marché. En attendant, elle passe devant les chalets sans s’arrêter, le brun et elle remontant le village pour regagner le manoir. Pendant ce temps, la londonienne en profite pour ouvrir la bouche pour attraper des flocons sur le bout de la langue. Depuis leur arrivée en Islande, elle fait régulièrement ça et ça l’amuse beaucoup. « La neige, ça me rappelle toujours Godric’s Hollow. Même si on vit sur le Chemin de Traverse depuis très longtemps, c’est là-bas que se situe notre maison familiale qui est occupée par mon frère et sa petite famille. Quand il neige, on peut s’amuser dans le jardin et même sur la place publique, c’est génial. » Elle a beau adorer Londres et ses multiples possibilités, Hannah aime aussi beaucoup se retrouver dans le village semi-magique. Et là-bas, le froid est moins insidieux, il n’y a pas de risques d’ouragan, et elle a l’impression que sa délicatesse un peu fragile est moins mise à l’épreuve. « On va sûrement grignoter pas mal, mais on va aussi y passer pas mal d’heures alors ça peut pas faire de mal d’avoir un peu d’énergie. Ça te tente ? » La blonde sort son paquet de sucre d’orges et elle le tend à Jax, avant d’en piquer elle-même un pour commencer à le manger. Pendant ce temps, ils continuent d’avancer lentement mais sûrement sur le chemin conduisant au manoir. Une fois arrivés là-bas, elle dépose dans son dortoir ce qu’elle a acheté et dont ils n’auront pas besoin dans l’immédiat. Puis elle rejoint l’autre jaune et noir en cuisine, attachant son tablier presque par réflexe. « C’est parti pour le gâteau au chocolat ! Voilà la recette. » Attachant ses longs cheveux blonds comme les blés pour qu’ils ne la gênent pas, Hannah est prête à se mettre au travail.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Lun 10 Oct - 14:19
mômes aux mêmes projets pendant les vacances, passer des heures derrière les fourneaux - hannah pour la pâtisserie familiale et jax pour nourrir la tribu eldwyn pendant les fêtes, laisser sa mère respirer un peu. pression de devoir gérer trois enfants en permanence, c'est à lui qu'incombe cette charge mentale lorsqu'il n'est pas à poudlard - poids qui s'alourdit un peu plus chaque année et finira par l'écraser avant qu'il ne soit diplômé. "toujours, difficile d'y échapper quand on a trois petites soeurs affamées à nourrir et habituées à la bonne nourriture," il se sourit à lui-même à l'idée de revoir ses petites soeurs qu'il n'a pas vues depuis déjà trop longtemps à son goût. c'était là l'une des choses qu'il regrettait, avoir autant d'écart avec le reste de sa fratrie et ne pas pouvoir les voir grandir. "hmm, je pars toujours du principe que c'est l'intention qui compte, si tu ramènes quelque chose typique d'ici ça sera parfait j'en suis sûr." il lui sourit cette fois, véritablement convaincu qu'un cadeau sera toujours le bon s'il est choisi avec amour et attention. il l'écoute parler de godric's hollow et cela lui rappelle à quel point sa dernière visite remonte, sûrement quelques années, un été où il avait rendu visite à l'adolescente loin de leurs rencontres estivales habituelles sur le chemin de traverse. "ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais de la neige, on en manque pas à edimbourg," il rigole doucement et sourit en la voyant attraper des flocons sur le bout de sa langue. il hoche la tête quant à sa remarque et accepte avec joie le sucre d'orge qu'elle lui tend, toujours heureux de manger du sucre (un peu trop, sans doute) et remonter ses niveaux d'énergie au passage. le chemin jusqu'au manoir est rapide et les deux adolescents ne mettent pas longtemps avant d'arriver dans les grandes cuisines et se mettre au travail dans un silence paisible, jax qui siffle de temps à autres. ils s'affairent à tout ranger et nettoyer pendant que le gâteau cuit - une habitude prise à force de cuisiner ensemble, nettoyer tout le bazar qu'ils ont créé afin de pouvoir mieux déguster le fruit de leur travail après. "je pense qu'on est pas mal là non?" il lui demande, ajoutant les derniers grains de sucre glace sur le gâteau encore tiède.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty
Invité

- Mer 26 Oct - 11:29

« Les enfants sont toujours affamés, non ? » Question rhétorique prononcée d’un air un peu absent. Hannah n’a qu’un frère aîné, mais elle a une nièce qu’elle aime plus que tout au monde - et bientôt un neveu ou une autre nièce qu’elle est impatiente de rencontrer et de pouvoir serrer dans ses bras. Composition familiale bien différente de celle de son ami, la jeune femme se doute que même s’il adore ses petites soeurs ça ne doit pas toujours être évident pour lui. Et même si elle ne peut pas se mettre à sa place, Hannah sait aussi que de simples gestes suffisent parfois à montrer son soutien et son affection. « Tu dois avoir raison, en tout cas c’est mon cas quand quelqu’un m’offre un cadeau, ça me fait toujours plaisir qu’on ait pensé à moi et tout. » Et puis les membres de sa famille ne sont pas bien difficiles en réalité. Ils sont heureux avec pas grand-chose. C’est plus elle qui a tendance à se mettre la pression ou à se stresser toute seule, comme dans bien d’autres domaines de la vie. Car on ne se refait pas facilement et même à l’aube de la vie active et de l’âge adulte, l’adolescente se sent encore parfois très immature, voire puérile. En même temps, dans certains domaines sans importance, ça fait du bien de simplement profiter des petits plaisirs comme les enfants savent si bien le faire. « Oh, ça fait longtemps aussi que je suis pas allée à Édimbourg ! Pourtant, avec le permis de transplanage ça facilite tellement les choses. » Depuis qu’elle l’a obtenu il y a déjà quelques mois, Hannah ne se prive pas d’en profiter. Elle a déjà eu l’occasion de visiter plusieurs villes ou villages du Royaume-Uni, généralement en bonne compagnie, le temps de quelques heures d’escapade le week-end. Et ces vacances, elle compte bien mettre ça à profit aussi, même si ça promet d’être chargé avec le travail et les fêtes en famille. Il y a toujours du temps pour s’amuser et aller voir ses amis, le repos ne comptant pas beaucoup au beau milieu de la fleur de l’âge. C’est aussi le cas ici, évidemment, en terre étrangère, où tant de choses sont à découvrir et à admirer. Dans la cuisine du manoir, les deux blaireaux s’affairent et déjà, le gâteau au chocolat est au four. C’est alors le moment de nettoyer et de ranger, peut-être la partie la moins agréable. Mais elle précède les meilleurs moments, c’est-à-dire la dégustation et les remerciements des personnes invitées à partager un moment convivial. Détachant à nouveau ses longs cheveux, la Poufsouffle se penche pour jeter un coup d’oeil à la dernière touche de décoration apportée par Jax. « C’est parfait ! » Un sourire éclaire son visage juvénile. « Je pense qu’on peut déjà appeler les autres gourmands. Le temps que ça refroidisse un peu, on sera tranquillement installés. » Laissant cette tâche au brun, Hannah s’affaire à préparer assiettes, couverts et autres nécessités pour un goûter certes un peu tardif mais bien mérité. Elle est en train d’allumer des bougies pour la décoration et pour l’odeur quand d’autres camarades arrivent, visiblement ravis à l’idée de grignoter un bout. Ces moments de partage, la pâtissière les aime et rien que pour ça, pour voir le visage des autres s’éclairer, elle pourrait cuisiner avec amour pendant des heures et des heures. Rien n’est une corvée du moment que ça fait plaisir. « On a voulu s’essayer à une spécialité locale. Alors bon appétit ! » Comme elle a déjà coupé le gâteau, Hannah s’installe tranquillement pour profiter aussi bien d’une bonne dose de sucre que de la compagnie. Et elle a le sourire aux lèvres, la jolie blonde, car peu de choses peuvent la réconforter autant.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
spreading positivity with a sweet aftertaste (jax) Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Islande :: le village de Skógar-

Sauter vers: