AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°1 :
Au delà des rivalités

Intrigue N°2 :
Déménagement et Remue Ménage
Novembre 1996:

Début du mois :

Premier match de Quidditch
(Gryffondor contre Serpentard)

Fin du mois :

Deuxième match de Quidditch
(Poufsouffle contre Serdaigle)

Partagez|

Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Parchemins : 5

Sablier : 3

Crédits : Spleen nebula

MessageSujet: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 19:35

Astoria Greengrass

insouciante

espiègle

extravertie
distraite

egoïste

curieuse

Carte de Sorcier Célèbre

Nom : Greengrass, tout un héritage. A l’évocation de ce nom, nombreux sont les préjugés. Réalistes pour certains, plus fantasques pour d’autres. En l’entendant certains se tiennent un peu plus droit, d’autres reculent avec un brin d’effroi. Il est évocateur. Sang-pur, 28 sacrés, c’est généralement cela la première pensée. Le respect généralement, voire l’admiration vont de pair. C’est une famille respectable et respectée, fréquentable et même parfois jalousée. Prestigieuse lignée, sa réputation n’est plus à faire dans le monde sorcier. Les Greengrass sont connus pour leur pureté, leur éducation et leur prospérité. Ils font partis des grands de ce monde. Prénom(s) : Astoria, c’est ainsi qu’elle fut nommée. Hommage à une arrière-grand-mère maternelle, un cadeau fait par son père. En réalité, peu lui importait, ils avaient déjà leur digne héritière, alors il a laissé choisir sa mère. Quant à elle, ce doux patronyme lui rappelait la douceur de sa grand-mère, à son évocation on pouvait voir dans ses yeux cette faible lueur, qui lui mettait du baume au cœur. Age : 14 ans, l’âge bête il paraît. Astoria est sans doute trop jeune et trop têtue pour l’avouer mais…c’est bien vrai. Date et Lieu de naissance : Astoria vit le jour une douce soirée de printemps, le 28 mai 1982 au manoir familial des Greengrass. Ascendance : Le sang qui coule dans ses veines ne pourrait être plus pur. Les Greengrass ont toujours su faire perdurer cet héritage sacré et le revendiquent avec fierté. Classe Sociale : Les Greengrass ont toujours su faire les bons investissements. Ils sont aujourd’hui à la tête d’un joli patrimoine, héritage de siècles de prospérité.  Orientation sexuelle : Hétéro sans doute. A vrai dire Astoria ne s’est jamais réellement posée la question. Mais puisqu’elle ne se la pose pas, c’est peut-être qu’il n’y a pas de question à se poser ? Jusqu’ici elle n’a jamais vraiment expérimenté ce qu’était l’amour. Elle a déjà éprouvé de petits coups de cœur pour des garçons bien sur, mais cela n’est jamais allé plus loin. Baguette : Elle mesure 23,8 cm et a été conçue grâce à du bois de charme. Le charme est connu pour affectionner les sorciers raffinés et passionnées. Néanmoins, elle peut-être très capricieuse, la faute paraît-il, au cheveu de vélane qu’elle contient en son cœur.   Patronus : Astoria l’ignore puisqu’elle n’a jamais tenté ce sort. Si elle y parvient un jour, vous pourrez voir un SUSPENS Epouvantard : Elle en a déjà vu un, chez sa grand-mère paternelle, celle-ci lui disait que c’était un très bon exercice. Qu'être conscient de ses peurs les plus profondes est une necessité afin de pouvoir les vaincre. Lorsque la jeune fille a fait face à la créature, celle-ci s’est transformée en son père, lui tournant le dos. Ne voulant pas lui adresser un mot, l’ignorant totalement. Elle comprit immédiatement qu’il s’agissait en fait de la peur d’être reniée par sa famille.  Miroir du Riséd : Enfant ça aurait certainement été Astoria chanteuse. Aujourd’hui ses rêves sont très changeants, c’est encore une enfant. Un jour elle se voit à la tête d'une entreprise, un jour matriarche d'une grande famille. Difficile donc de savoir quel serait le reflet qu’elle verrait dans la glace. Son désir le plus profond est d’être heureuse, c’est tout. Et c’est déjà pas mal… Année : 4ème. Maison : Serpentard. Le choixpeau a hésité un instant, peut-être aurait-il pu l’envoyer à Poufsouffle, ou encore à Gryffondor. Mais sachant que ses parents n’y auraient pas survécu, Astoria a prié de toutes ses forces et le choixpeau a exaucé son souhait. Avatar : Scarlett Leithold PV/Pré-lien/Scénario : scénario

Caractère

Décrivez ici le caractère de votre personnage, ses habitudes, manies.

En savoir plus

UC

Derrière l'écran

Pseudo/prénom Aly’/Aline Age : 23  Comment as tu découvert le forum ? : Je veux balancer personne, mais Briséis m’a traînée ici, couteau sous la gorge. Double Compte : No Fréquence de Connexion : 4/7 mais très fluctuant, étudiante salariée, je crois que c’est un boulot à plus que plein temps.
Dernier mot : La réponse D.

Dernière édition par Astoria Greengrass le Lun 23 Avr - 22:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 19:36

Like the legend of the Phoenix
All ends with beginnings

Chapitre 1

Racontez l'histoire de votre personnage : son enfance, sa famille, son arrivée à Poudlard, etc.

Dernière édition par Astoria Greengrass le Lun 23 Avr - 22:52, édité 1 fois

Parchemins : 3275

Sablier : 27

Double Compte : bébé emrys.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Crédits : glamor (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) freesia (icone 1) vocivus (icone 2).

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 19:48

u a écrit:
Je veux balancer personne, mais Briséis m’a traînée ici, couteau sous la gorge.
allons bon. ça va pas aider ma réputation ça.
je te dis bienvenue même si tu mérites pas. et puis bon courage pour ta fiche, de toute façon je la lirai par dessus de ton épaule pendant que tu la rédigeras.

NUMB, can't you see that you're smothering me, holding too tightly, afraid to lose control  ? ★ LP.

Parchemins : 224

Sablier : 6

Double Compte : theodore sexy awesome nott

Associations & Clubs : attrapeur pour les gryffondors, uc.

Crédits : av/les roses noires

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 19:50

on l'attendait cette fiche, cette Astoria déjà délicieuse sous tes mots
j'aime beaucoup ta plume et j'ai déjà hâte d'en savoir plus, réserve moi un petit quelque chose pour theodore ou harry tes choix sont géniaux
bienvenue parmi nous et oui @Briséis Avery on savait déjà que tu utilisais des moyens particuliers pour arriver à tes fins  

thanks for the mmrs ◇drifting apart, getting harder to hold you; days getting dark and the nights are growing cold, let's cut all the ropes and get lost in the moment, if our hearts are alive, maybe then they might send us back to the sun

Parchemins : 319

Sablier : 2

Convictions : Toujours pur.

Associations & Clubs : Attrapeur - Equipe Serpentard

Matières en Option : Arithmancie

Crédits : suturegraph

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 20:06

Bien donc ceci est le message du calme.

Une nouvelle fois bienvenue parmi nous, merci d'être là et de jouer Astoria. J'avoue être tellement dans la joie que je sais pas quoi dire. J'en tremble un peu. J'ai beaucoup hâte de lire la suite de ta fiche.

Parchemins : 479

Double Compte : zabini

Convictions : Profondément égalitaire, minerva milite avec vigueur pour l'acceptation et la paix. Et pour la victoire de Gryffondor aux deux coupes de Poudlard.

Associations & Clubs : Quidditch & rédactrice au journal (nom de plume : solembum).

Crédits : flotsam

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 16 Avr - 21:14

le début de ta fiche est divin, bienvenue et bon courage pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t309-missives-mcgonagall

Parchemins : 1940

Double Compte : Leo Wright

Associations & Clubs : Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch

Matières en Option : Etude des Moldus

Crédits : Myo chou <3

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 7:42

Bienvenue sur le forum Astoria

Ta venue fait beaucoup d'heureux !
Merci de ton inscription ! Merci d'avoir cédé à Briséis, parce qu'on sait qu'elle est dangereuse...

Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, surtout n'hésites pas, ma boite mp est grande ouverte

En tout cas, GG pour le choix d'avatar ! Love it

Compte en Stase/Stand By jusqu'à fin juin.

Pour toute question d'ordre administratif, merci de vous diriger vers Theodore Nott & Briseis Avery ;;

Parchemins : 1126

Sablier : 4

Double Compte : silas baby hitchens bg des serdaigles.

Convictions : aucun attachement pour toutes formes inférieures au sang purs.

Associations & Clubs : gang de vipères. (milicent, daphne, hestia, floria)

Matières en Option : potions, études des runes, défense contre les forces du mal, (uc)

Crédits : tyrell. (avatar)

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 9:44

Excellent choix de scénario
Bienvenue !

Parchemins : 1078

Sablier : 16

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Poursuiveuse au Quidditch + membre en tant que trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Histoire de la magie, Sortilège, Arithmancie, Défense contre les forces du mal, Soins aux créatures magiques, Botanique, Potions.

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 9:53

Rooh faut pas avoir peur de Briséis voyons

Bienvenue parmi nous en tout cas Et bon courage pour le reste de ta fiche, j'vais adoré la lire je sens

Parchemins : 52

Convictions : la pureté c'est surfait, il n'y a que la débrouille qui compte. vous voulez de la griffe de dragon en poudre ?

Matières en Option : soins aux créatures magiques - étude des moldus

Crédits : solaris (ava), astra (sign), vocivius (icons)

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 13:30

Bienvenue par ici avec la sublime Astoria
Courage pour la suite de ta fiche

Parchemins : 196

Sablier : 0

Double Compte : hermignonne, la sorcière la plus brillante de sa génération

Convictions : ses propres intérêts, sa liberté

Associations & Clubs : gardienne de l'équipe de quidditch + club de botanique + association de quidditch

Matières en Option : soins aux créatures magiques + botanique + sortilèges + divination + métamorphose + potions

Crédits : tag pour l'avatar

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 16:40

Astoria était tellement attendue, je suis ravie de voir qu'elle est enfin tentée

Bienvenue parmi nous et Bri a eu raison de te mettre le couteau sous la gorge, c'est la vie ici

Parchemins : 15

Crédits : ice and fire.

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 19:04

Astoria !
Ma petite sœur adorée.

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche

Si jamais, si tu as des questions supplémentaires qui te viennent dans l'écriture de ta fiche, j'y répondrai avec joie.

Parchemins : 47

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 19:37

Coucou toi et bienvenue sur le forum!
J'ai hâte de lire la suite de ta fiche

Parchemins : 51

Convictions : GIRL POWEER !! C'est vrais quoi ! Moi je vous le dit, les filles, elles ont toutes un code secret qu'elles sont les seuls à comprendre. Enfin... toutes sauf moi...

Associations & Clubs : Le Club de Quidditch

Matières en Option : Arithmancie / Divination

Crédits : MISS PIE (signature)L

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 17 Avr - 21:22

Bienvenuue
Courage pour ta fiche, en tout cas le début est bien intéressant

Parchemins : 3275

Sablier : 27

Double Compte : bébé emrys.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Crédits : glamor (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) freesia (icone 1) vocivus (icone 2).

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mer 18 Avr - 0:44

(comment vous êtes tous trop vilains, je suis outrée seule victoire me défend, je vous renie tous sauf elle )
@astoria greengrass on veut la suite.

NUMB, can't you see that you're smothering me, holding too tightly, afraid to lose control  ? ★ LP.

Parchemins : 129

Sablier : 16

Convictions : tu es plus que certaine que les Quatre Fondatrices (Elizabeth, Hecate, Diana et toi) sont les filles les plus influentes de Poudlard.

Associations & Clubs : avant tout, tu es poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. ton rêve depuis que tu étais gamine. en suite, tu fais partie du Club de Duel. pour toi, lancer des sortilèges est comme une danse, et vous savez quoi ? tu adores la danse. et puis, tu as du sang Black dans les veines, après tout. c'est une évidence, que tu sois au Club de Duel.

Matières en Option : soins aux créatures magiques (o) dfcm (o) sortilèges (o) potions (o) botanique (o)

Crédits : afanen (a) exordium (s) tumblr (g)

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mer 18 Avr - 21:48

Ah bah ça sera le cousin qui sera content !
Bienvenue parmi, courage pour le reste de ta fiche, je suis certaine qu'elle sera aussi bonne que le début !

Parchemins : 67

Associations & Clubs : Batteur dans l'équipe de Serpentard

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Sam 21 Avr - 21:19

Bienvenue parmi nous

J'aime beaucoup l'avatar que tu as choisi Je ne connaissais pas du tout

Bon courage pour ta fiche

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 23 Avr - 9:44

Bonjour @Astoria Greengrass

Cela fait une semaine que tu as posté ta fiche de présentation. Des nouvelles ?

Pour toute question d'ordre administratif, merci de vous diriger vers Theodore Nott & Briseis Avery ;;

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 23 Avr - 21:57

Wooow merci à tous pour votre accueil chaleureux        ça promet pour la suite de l'aventure. J’espère être à la hauteur de vos attentes avec mon interprétation d'Astoria du coup, la pression.

@briséis avery a écrit:

Citation :
Je veux balancer personne, mais Briséis m’a traînée ici, couteau sous la gorge.

allons bon.       ça va pas aider ma réputation ça.  
je te dis bienvenue même si tu mérites pas.   et puis bon courage pour ta fiche, de toute façon je la lirai par dessus de ton épaule pendant que tu la rédigeras.    
@Briséis Avery Pour ta réputation, je pense qu'elle devait déjà être fichue avant que j'arrive non ?   Merci ma Brise*ouilles      

@harry potter a écrit:

on l'attendait cette fiche, cette Astoria déjà délicieuse sous tes mots    
j'aime beaucoup ta plume et j'ai déjà hâte d'en savoir plus, réserve moi un petit quelque chose pour theodore ou harry   tes choix sont géniaux    
bienvenue parmi nous         et oui @Briséis Avery on savait déjà que tu utilisais des moyens particuliers pour arriver à tes fins      
Merci beaucoup @Harry Potter Tous tes compliments me vont droit au cœur vraiment. Ca fait au moins un an que je n’ai plus rien écrit, alors forcément tes commentaires me font très très plaisir   . Merciiii ! Je te garde un petit lien sous le coude promis, avec theo, harry ou même les deux.  

@draco malfoy a écrit:

Bien donc ceci est le message du calme.
Une nouvelle fois bienvenue parmi nous, merci d'être là et de jouer Astoria. J'avoue être tellement dans la joie que je sais pas quoi dire. J'en tremble un peu. J'ai beaucoup hâte de lire la suite de ta fiche.
Merci Draco, d’avoir pondu cette jolie version d’Astoria et pour ton accueil et ton soutien.         J’aurai pas pu mieux tomber, vraiment. J’ai tellement hâte de te faire découvrir la suite et de faire un RP avec dragounet.   (oui, le battle de surnoms pourris est lancé ! Que le sort puisse vous être favorable.   ) J’espere être à la hauteur de tes attentes et de ta plume.

@minerva McGonagall a écrit:

le début de ta fiche est divin, bienvenue et bon courage pour la suite  
Merci pour ce magnifique compliment @Minerva McGonagall . Très bon choix d’avatar, McGo' est encore plus charismatique avec ce visage.    J’ai hâte de te lire et de découvrir ton interprétation. Je viendrai sans doute demander un petit lien après validation.  

@Ginny Weasley a écrit:

Bienvenue sur le forum Astoria    
Ta venue fait beaucoup d'heureux !  
Merci de ton inscription ! Merci d'avoir cédé à Briséis, parce qu'on sait qu'elle est dangereuse...  

Bon courage pour ta fiche, et si tu as des questions, surtout n'hésites pas, ma boite mp est grande ouverte  

En tout cas, GG pour le choix d'avatar ! Love it  

Mille merci @Ginny Weasley pour ta gentillesse.     Quel bel accueil et surtout quel beau travail que ce fo’.    Bravo vraiment, je suis vraiment ravie de m’être inscrite. Je n’hésiterai pas à venir vers toi si j’ai une question ou un souci. Je comptais finir ma fiche ce soir, mais je veux bien un petit délai au cas où j’aurai eu un peu trop d’ambition.    En tant que perfectchieuseniste, il est possible que je réécrive cent fois la même phrase et que je prenne encore un peu de retard.   J’espère pouvoir poster la suite cette nuit, mais je préfère prendre mes précautions au cas où…  
Edit 6h30 le lendemain : un délai ne serait effectivement pas de refus...

@Pansy Parkinson a écrit:

Excellent choix de scénario  
Bienvenue !
Merci beaucoup @Pansy Parkinson   , je suis tombée en amour du scenario, il faut remercier Draco pour ce petit bijou. J’espère être à la hauteur des attentes du coup.  

@Victoire A. Beale a écrit:
Rooh faut pas avoir peur de Briséis voyons  
Bienvenue parmi nous en tout cas   Et bon courage pour le reste de ta fiche, j'vais adoré la lire je sens  

Merci beaucoup @Victoire A. Beale     . J’espere ne pas te décevoir et que tu prendras plaisir à lire l’histoire d’Astoria.  

@Harold Dingle a écrit:

Bienvenue par ici avec la sublime Astoria  
Courage pour la suite de ta fiche.
Merci, merci @Harold Dingle   , je te retourne le compliment pour l’avatar. Il a l’air tellement facétieux, j’ai hâte d’en savoir plus sur ton perso’.   Je viendrai sans doute quémander un lien après lecture de ta fiche, étant de la même année, il y a de grandes chances qu’on se soit déjà croisé.

@avalon eagles a écrit:
Astoria était tellement attendue, je suis ravie de voir qu'elle est enfin tentée  
Bienvenue parmi nous et Bri a eu raison de te mettre le couteau sous la gorge, c'est la vie ici  
Merci beaucoup @Avalon Eagles Avalon.     Wow quel prénom magnifique avec la belle Phoebe en plus. Ce perso’ a trop l’air d’envoyer du pâté, je vais vite filer lire ta fiche dès que j’aurai fini la mienne.  

@daphne greengrass a écrit:
Astoria !    
Ma petite sœur adorée.   Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche      
Si jamais, si tu as des questions supplémentaires qui te viennent dans l'écriture de ta fiche, j'y répondrai avec joie.  
@Daphne Greengrass Ma grande sœur d’amouuuur.        J’ai tellement hâte de développer la relation Astoria-Daphne.    Vite, vite que je finisse ma fiche pour que tu puisses me valider et qu’on expérimente ça en RP.  

@soania harrisson a écrit:
Coucou toi et bienvenue sur le forum!
J'ai hâte de lire la suite de ta fiche  

Mille merci @Soania Harrisson.   J’ai hâte de découvrir ce que cache ce si joli et original prénom.  

@myosotis n. Pseudorchis a écrit:

Bienvenuue    
Courage pour ta fiche, en tout cas le début est bien intéressant.
Merci pour le compliment @Myosotis N. Pseudorchis, ton perso’ est trop cute, je passerai sans doute demander un lien quand j’aurai fini.  

@tris tonks a écrit:

Ah bah ça sera le cousin qui sera content !  
Bienvenue parmi, courage pour le reste de ta fiche, je suis certaine qu'elle sera aussi bonne que le début !  
Merci, merci @Tris Tonks pour tous ces compliments, ils me vont droit au cœur vraiment.   J’espere que tu aimeras la suite du coup.    Je passerai également lire la tienne car on m’a vanté ta plume, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Tris !  

@oliver flint a écrit:

Bienvenue parmi nous. J'aime beaucoup l'avatar que tu as choisi. Je ne connaissais pas du tout. Bon courage pour ta fiche.
Merci beaucoup @Oliver Flint   , à vrai dire je ne connaissais pas non plus l’avatar, c’est Draco qui l’a suggeré pour Astoria et je trouvais qu’il collait parfaitement au personnage.   Et puis bon, elle est vraiment cute, c’était pas bien difficile de craquer. Au plaisir de te croiser au détour d’un RP.

Dernière édition par Astoria Greengrass le Mar 24 Avr - 6:56, édité 2 fois

Parchemins : 51

Convictions : GIRL POWEER !! C'est vrais quoi ! Moi je vous le dit, les filles, elles ont toutes un code secret qu'elles sont les seuls à comprendre. Enfin... toutes sauf moi...

Associations & Clubs : Le Club de Quidditch

Matières en Option : Arithmancie / Divination

Crédits : MISS PIE (signature)L

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Lun 23 Avr - 22:03

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 24 Avr - 7:43

Pas de soucis pour le délais ;)

Si tu veux, on te laisse jusqu'à fin de semaine.
Bon courage !

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop Mar 24 Avr - 22:59

Merci beaucoup @Ginny Weasley, j'en aurai grand besoin. Je poste ça le plus vite possible.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop

Astoria Greengrass - L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1