Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
you’re making a mistake [Ethel]
Welcome Home :: Hors Poudlard :: Écosse


Abigael Ponds
Abigael Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] 3a95eff7a882238eb95851cf16d243a1744d20b4

parchemins : 618
sablier : 2

- convictions : Le sang n'a pas d'importance pour elle, mais pour sa mère oui.
- clubs et assos : Chorale
- (options) ou (cursus) choisis : Défense contre les forces du Mal ; Métamorphose ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques ; Etude des Runes
avatar : Danielle Rose Russell
crédits : mxcimoffs (avatar) / signature : Pretty Girl & alwaysandforevergifs

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
POUFSOUFFLE - 6ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8403-abigael-ponds-daylight
- Dim 22 Oct - 22:09

you’re making a mistake

@Abigael Ponds & @Ethel Ponds

Les vacances étaient toujours synonymes de rentrer au Manoir. C’était toujours un plaisir de rentrer à la maison, avec Flynn et avec Ethel. Chacun la tête dans ses pensées, le trajet fut silencieux, parfois ponctué d’une parole ou l’autre. Ça ne me dérangeait pas, je n’ai donc pas tenté de faire la discussion.

Le retour au Manoir, sous le regard sévère de notre mère, se passa sans accro. Je m’étais assise au piano sans attendre pour jouer un morceau et oublier pendant un moment tout le monde autour de moi. La sensation du clavier sous mes doigts, la musique dans le grand salon, l’esprit ailleurs et le sourire sur les lèvres. Tout ça m’avait manqué. Alors oui, il y avait bien un piano à l’école, mais ce n’était en rien comparable à celui-ci. J’avais appris à jouer sur celui-là, il y aurait toujours une saveur particulière à jouer sur mon piano d’enfance.

Le dîner se déroula comme d’habitude. Des remarques pour Flynn, des demis sourire pour Ethel et moi. Ne pas faire de vague et retourner bien sagement dans sa chambre. Etoile, bien sagement couchée sur mon lit semble tout à son aise. Je me couche à côté d’elle en me demandant comment j’allais bien pouvoir occuper ce début de soirée. Flynn semblait occupé et Ethel était repartie dans sa chambre. J’écoute les ronronnements réconfortant de la chatte écaille de tortue avant de prendre un livre sur ma table de chevet. Je l’avais laissé à la maison afin de pouvoir le terminer pour les vacances.

Livre terminé. Je me sens toute drôle, avec un sentiment étrange après avoir refermé mon bouquin. Il me faut toujours quelques minutes pour digérer l’histoire et la fin. En soupirant, je le range dans ma bibliothèque et me dirige vers la porte. Ethel avait toujours des livres sympathiques, elle m’en prêterait un bien volontiers. Je regarde Etoile s’étirer et se rendormir et quitte la chambre un sourire aux lèvres.

Je toque à sa porte tout doucement mais n’attends pas vraiment de réponse avant d’entrer.

« Ethel, tu n’aurais pas un livre à me prêter ? »

Je lui demande en me dirigeant vers sa bibliothèque. J’avais encore quelques livres chez moi que je n’avais pas encore commencé mais c’était toujours mieux chez ma grande sœur. Mais Ethel ne réagit pas, elle semble perdue dans ses pensées. Je me retourne en fronçant les sourcils et aperçoit des documents étalés sur son lit et Ethel perdue devant tout ça. Intriguée, je m’assieds sur son lit, en face d’elle en faisant bien attention à ne pas froisser les papiers.

« Est-ce que ça va ? »

Je lui murmure, définitivement inquiète. On ne me dit pas grand-chose à moi, la plus jeune de la fratrie. Toujours cette manie de vouloir me préserver. Mais j’étais grande à présent, et apte à comprendre. Je voulais être inclue dans leurs messes-basses. Sans attendre, je saisis distraitement un papier. Je n’en saisis pas tout parce que je ne lis pas vraiment. Mes yeux sont attirés par un nom que je ne connais que trop bien. Ezra.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? » L’inquiétude est montée d’un cran. Je prends un autre document et puis un autre. « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? » Je me relève d’un bond. « Tu le cherches, c’est ça ? »

Elle ne pouvait pas le chercher pour de vrai. Ce n’était pas possible. Je ne voulais pas la voir replonger dans cette tristesse dont elle avait eu tant de mal à sortir. Je ne voulais pas revivre tout cela si ça ne fonctionnait pas. Il n’avait pas envoyé de lettre, il n’avait pas cherché à reprendre le contacte, ni avec elle, ni avec moi ou Flynn. Il nous avait abandonné. Il l’avait abandonnée et elle ne s’en était jamais vraiment remise. Ethel avait dépéri et je n’avais rien pu faire. Flynn l’avait soutenue du mieux qu’il pouvait, remonté aussi contre notre frère. Et moi, j’avais eu l’impression de ne plus vraiment exister. C’était égoïste de ma part, je le sais. Et si je n’existais plus à nouveau ? Je ne pouvais pas penser comme ça, cette pensée me dégoutait. Je devais penser au bien d’Ethel. Et si ses recherches ne donnaient rien, si elle revenait bredouille et se laissait à nouveau aller avec ce regard triste que je ne voulais plus jamais voir ?

Je ne pouvais pas en parler à nos parents, et je ne lui ferais jamais ça. Mais je pouvais en parler à Flynn. Je savais qu’il serait de mon avis et qu’il m’aiderait dans cette folie.

« Tu ne peux pas faire ça, Ethel. Il est parti. Il ne reviendra pas. »

Je cherchais à être dure, intentionnellement. Qu’elle m’en veuille, qu’elle me chasse de sa chambre, qu’elle ne veuille plus me parler, cela ne m’importait pas. Ce qui était important, c’est qu’elle laisse tomber ce projet.


tenue:

Ethel Ponds
Ethel Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] YTnOcn59_o

parchemins : 10297
sablier : 2

- convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.
- clubs et assos : préfète, membre du club de duel et présidente du club de dessin.
- (options) ou (cursus) choisis : Etude des moldus, SACM, Etude des runes & Arithmancie.
avatar : Danielle Campbell
crédits : avatar de mcximoffs, signa de élissan

mood actuel : sur le point de finir sa 7e année, elle remet son avenir en question et vit au jour le jour.
Multicomptes : you’re making a mistake [Ethel] HrdGrHCn_o
you’re making a mistake [Ethel] OuAv927o_o
you’re making a mistake [Ethel] 0KIOnpol_o
you’re making a mistake [Ethel] B3b10a44ab431f3f6b2ed42c6adbc4f3f8e6e095
you’re making a mistake [Ethel] 7zdEsnUm_o

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
PRÉFÈTE DE SERDAIGLE

https://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-lif
- Ven 17 Nov - 17:33
(i'm not making a mistake)
@abigael ponds

Ça fait quelques jours – pour ne pas dire semaines que l'idée lui trotte dans la tête sans qu'elle ne fasse rien pour la mettre à exécution. Finalement, Ethel a vu dans les vacances l'occasion de se plonger dans ses recherches. Si elle a retrouvé le moral, ce n'est pas le cas de sa peinture et en ces temps artistiques troubles, elle a besoin de focaliser son attention ailleurs, et c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers sa famille. Elle n'a rien communiqué de ses intentions à quiconque : ses parents hurleraient, Flynn l'en empêcherait sans doute, et Abi, Ethel n'avait aucune idée de la façon dont elle pourrait réagir, et c'est pourquoi elle gardait le secret. Elle ne compte toutefois pas y arriver seule, elle a longtemps hésité à en parler à Eris pour lui demander de l'aide mais dans un premier temps, l'aiglonne préfère mener ses recherches de son côté et voir où ça la mène avant de creuser plus profondément. C'est Ruben qui l'a mise sur cette piste, ancien poufsouffle rencontré quelques jours plus tôt et qui avait cherché à avoir des nouvelles de son jumeau, mais elle-même n'ayant pas communiqué avec Ezra depuis des mois – pour ne pas dire années – c'est presque mission impossible de savoir comment il va, où il est, ce qu'il fait, et c'est pourquoi elle s'est mis en tête de le retrouver coûte que coûte. Ce nouvel objectif la galvanise, elle s'y accroche tellement fort qu'elle ne se soucie même plus des regards ou des remarques de ses parents. Il n'y a que son jumeau qui compte, et son désir de le retrouver. Alors, le soir de son retour au manoir Ponds, et dès la fin du repas, Ethel s'enferme dans sa chambre et s'installe sur son lit, étalant tout un tas de papiers devant elle. Des indices, des lettres, des parchemins avec des pistes à suivre, des photos, un vrai travail d'investigateur. Seulement, elle ne sait pas vraiment pas par où commencer, Ethel. Elle n'arrive même pas à se souvenir de la dernière fois qu'elle a été en contact avec Ezra, alors le retrouver sera sans doute une entreprise difficile, mais elle a de la ressource, et elle compte bien arriver à ses fins. Elle est songeuse, se remémorant sa conversation avec Ruben et n'entends même pas les coups frappés à sa porte. Avec le temps, elle a l'impression d'oublier le visage de son jumeau, et cette idée l'effraie autant qu'elle lui fait mal. Il a été si important et la rupture a été si brutale qu'elle a du mal à se rappeler leurs derniers moments heureux ensemble. Et elle compte bien remédier à ça en le ramenant dans sa vie, même si pour cela elle doit se battre avec sa fratrie, ses parents, et le chercher à l'autre bout du monde. Un mouvement près d'elle l'arrache à ses pensées, et la sorcière sursaute alors que son regard s'accroche à celui de sa sœur cadette, assise au bord de son lit. « Abi ? Je ne t'ai pas entendue entrer je suis désolée, je suis épuisée. » elle ment, les feuilles disposées sur son lit en sont la preuve et alors qu'elle s'apprête à cacher ses recherches, Abigael la devance en prenant l'un des parchemins pour le parcourir des yeux. « Tu voulais quelque chose ? » l'empresse-t-elle pour tenter de la distraire et de la détourner de ce qu'elle pourrait lire mais ses tentatives sont vaines, sa sœur a déjà découvert ce qu'elle fait. « Abi... » commence-t-elle avec lassitude, déjà fatiguée de mener une guerre contre sa sœur quand elle allait devoir en mener une contre son frère. Elle se relève elle aussi et d'un coup de baguette, elle réunit tous ses papiers pour les garder précieusement avec elle et éviter que Abi ne les lui prenne. « Oui je le cherche, Abi, pourquoi c'est si surprenant ? » en dépit du bannissement et de la distance imposée par leurs parents, il reste leur frère, et les liens du sang ne peuvent pas être jetés à la poubelle comme ça. Elle sait, pourtant, qu'elle a souffert de son départ. Elle a souffert comme jamais elle n'aurait cru souffrir et sûrement que ses frères et sœurs veulent la protéger d'une nouvelle déception, mais elle a besoin de savoir s'il va bien, ce qu'il fait et ce qu'il est aujourd'hui. Le souffle court, elle pose les mains sur son bureau, dos à sa sœur, et se fige à la réflexion de celle-ci. Elle se tourne lentement vers elle, une étincelle de douleur dans les yeux. « Comment tu peux en être aussi sûre ? Il est parti parce que maman et papa l'ont abandonné » ezra aussi les a abandonné, mais elle se garde bien de le préciser. « Peut-être que les choses sont différentes aujourd'hui. Peut-être... Je sais pas, peut-être qu'il veut revenir. » elle a besoin d'y croire, Ethel, besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, et tant pis si c'est à un fantôme qu'elle s'accroche. « Je comprends pas comment tu peux être aussi indifférente à la situation. C'est notre frère, quand est-ce que tu as eu de ses nouvelles pour la dernière fois ? Tu n’as pas envie de savoir s'il va bien ? » Elle a sûrement l'air d'une folle, Ethel, mais ce projet lui tient à cœur, et rien de ce que pourra dire Abigael ne pourra la faire changer d'avis, peu importe à quel point elle essaie de la blesser.

__________

sad birds still sing

≈ she was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb

Abigael Ponds
Abigael Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] 3a95eff7a882238eb95851cf16d243a1744d20b4

parchemins : 618
sablier : 2

- convictions : Le sang n'a pas d'importance pour elle, mais pour sa mère oui.
- clubs et assos : Chorale
- (options) ou (cursus) choisis : Défense contre les forces du Mal ; Métamorphose ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques ; Etude des Runes
avatar : Danielle Rose Russell
crédits : mxcimoffs (avatar) / signature : Pretty Girl & alwaysandforevergifs

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
POUFSOUFFLE - 6ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8403-abigael-ponds-daylight
- Sam 30 Déc - 23:20

you’re making a mistake

@Abigael Ponds & @Ethel Ponds

Je me sens démunie et en colère. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cette folie, je ne sais pas quoi dire pour l’en empêcher. J’aime Ezra de tout mon cœur, et j’aurais souhaité qu’il soit là avec nous, mais il fallait voir les choses en face : il nous avait abandonné. Le bannissement par nos parents ne lui interdisait pas d’essayer de nous contacter par d’autres moyens. Et c’est ce que je me dis : s’il l’avait vraiment voulu, il nous aurait contacté. Surtout Ethel, sa jumelle. J’étais rapidement arrivé à la conclusion qu’il ne voulait pas nous revoir. Bien sûr que cela m’avait pesé et brisé le cœur. Mais c’était la vérité. Soit ça, soit… Non, je ne souhaitais pas y penser. Je préférais imaginer qu’il vivait une vie bien plus heureuse que celle d’un sorcier de sang-pur, obligé de se marier à une fille qu’il n’aimait pas.

Je sais qu’un jour, ce sera mon tour. Celui de Flynn, puis Ethel, puis moi. Et je ne sais pas comment je réagirais. Je sais où se trouve mon devoir… mais est-ce que je le supporterais ? Est-ce que je ne réagirais pas de la même manière que mon aîné ? Je n’en savais rien. En tout cas, cela n’excusait pas le comportement du jumeau de ma sœur. Je ne lui pardonnerais pas de l’avoir mise en pièce. La voir ainsi brisée sans arriver à la faire sourire à nouveau était un supplice. Plus jamais ça.

Pendant un moment, je songe à sortir et appeler Flynn à la rescousse, pour m’aider. J’aimerais la faire changer d’avis, même lui lancer un ‘oubliette’ mais je n’ose pas sortir de sa chambre. Ethel semble lasse mais aussi vexée et piquée par mon ton. Mais je m’en fiche. Fronçant les sourcils, je secoue la tête en soupirant. Ce n’est pas surprenant, non.

« Ce qui est surprenant, c’est que tu as attendu si longtemps… »

Soufflais-je, tout de même honnête envers elle. Je la regarde se diriger vers son bureau et me tourner le dos. Elle ne souhaite pas m’affronter, mais je n’ai pas d’autre choix que celui-là pour lui faire prendre conscience de cette folie.

« Nos parents sont tout aussi coupable…  » commençais-je « Mais il est parti sans se retourner. Il nous a abandonné. »

Parce que c’est ce qu’il avait fait. Tout simplement. Je ne cherche pas à être méchante envers Ethel, je ne souhaite pas son malheur, et Merlin sait que j’aimerais qu’Ezra soit là aussi, mais je ne laisserais pas ce projet se mettre en route. Je penche la tête légèrement sur le côté en la regardant. Un regard un peu triste, aussi.

« Les choses ont sûrement changés pour lui, il est sûrement heureux là où il est. » C’est la seule explication possible. « S’il voulait revenir, il serait déjà revenu. »

Ethel devait être arrivée à la même conclusion. C’est la seule conclusion possible, la seule raisonnable. Je fais un pas ou deux avant de me stopper. Je l’écoute et je la vois souffrir de ce manque d’information. Elle a besoin de lui, peut-être plus que lui d’elle.

« Bien sûr que j’ai envie de savoir s’il va bien et ce qu’il est devenu ! » Avouais-je un peu plus sèchement avant de me calmer. « Bien sûr qu’il me manque. » Je me pince les lèvres, sans savoir si je dois continuer ou non. « Mais il sait où on habite, il aurait pu nous contacter à Poudlard, par pleins d’autres moyens. Il a choisi de ne pas le faire. Il a choisi de s’éloigner définitivement et de nous laisser. »

Évidemment que mes mots sont durs, quand bien même je tente de me contenir. J’ai les larmes aux yeux, je ne supporte pas de devoir me battre contre ma sœur et cette situation me fait mal. Je voudrais l’aider, mais il faudrait pouvoir supporter son air déçu si on ne le retrouve pas. La ramasser à la petite cuillère s’il ne souhaite pas nous revoir. Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter cela une deuxième fois. Je me rapproche d’elle et lui prends timidement la main.

« Mais plus que tout, je ne veux pas te voir souffrir à nouveau à cause de lui. J’ai peur de te retrouver comme quand il est parti. »

Triste, le regard dans le vide, seule et vide de son énergie. Je baisse les yeux, un peu honteuse de tout ce que je venais de lui sortir, mais j’étais convaincue que c’était la chose à faire. Elle pourrait m’en vouloir plus tard. Je ne souhaitais que son bonheur, même si je devais me mettre en travers de ce projet insensé.


tenue:

Ethel Ponds
Ethel Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] YTnOcn59_o

parchemins : 10297
sablier : 2

- convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.
- clubs et assos : préfète, membre du club de duel et présidente du club de dessin.
- (options) ou (cursus) choisis : Etude des moldus, SACM, Etude des runes & Arithmancie.
avatar : Danielle Campbell
crédits : avatar de mcximoffs, signa de élissan

mood actuel : sur le point de finir sa 7e année, elle remet son avenir en question et vit au jour le jour.
Multicomptes : you’re making a mistake [Ethel] HrdGrHCn_o
you’re making a mistake [Ethel] OuAv927o_o
you’re making a mistake [Ethel] 0KIOnpol_o
you’re making a mistake [Ethel] B3b10a44ab431f3f6b2ed42c6adbc4f3f8e6e095
you’re making a mistake [Ethel] 7zdEsnUm_o

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
PRÉFÈTE DE SERDAIGLE

https://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-lif
- Mar 23 Jan - 15:35
(i'm not making a mistake)
@abigael ponds

Ethel ressent une tension dans l’air à la mention d’Ezra, et ça l’ennuie d’avoir à se justifier, d’avoir à se fâcher avec sa sœur sur un sujet aussi important et délicat. Elle comprend que ses intentions ne sont pas méchantes, mais elle ne peut pas s’empêcher d’être en colère contre elle et puisqu’elle n’a pas l’intention de laisser tomber, le désaccord entre elle est inévitable. Elle écoute Abi déblatérer avec une pointe de tristesse et de frustration parce qu’une part d’elle sait que sa sœur a raison, mais elle ne veut pas l’admettre, ni abandonner. Elle garde le silence quand sa cadette lui rappelle que son jumeau est parti sans se retourner en appuyant sur la façon dont il les a abandonnés. Elle le sait, Merlin qu’elle le sait, sûrement mieux que quiconque parce qu’elle est celle qui a le plus souffert de la situation quand elle a eu l’impression de perdre une part de son âme, mais en dépit de tout ce qu’il s’est passé, il reste son frère, et il lui manque. Ethel déglutit difficilement, le regard fixé sur le sol en essayant de rassembler ses pensées et de réprimer sa colère grandissante. Elle n’a aucune envie de se disputer avec sa sœur, mais celle-ci ne lui laisse pas d’autre choix. « C’est vrai qu’il nous a abandonné. » elle lâche avec difficulté, la gorge légèrement nouée. « Mais ce n’est pas parce qu’il la fait que moi je peux le faire aussi. Il est parti mais je ne peux pas accepter de ne pas savoir. » depuis qu’Ezra est parti, elle a l’impression qu’il lui manque des petits bouts d’elle, et elle a longtemps tenté de l’ignorer, de le refouler, de l’oublier même, mais rien n’y fait, il continue de lui manquer. « Mais rien n’a changé pour moi, je peux pas faire semblant que tout va bien sans lui. » là encore pourtant, elle sait qu’elle a raison et que s’il voulait vraiment revenir dans sa vie, Ezra l’aurait contactée et ça fait des mois, des années même qu’elle ne reçoit plus de lettres. Il est certain qu’elle a bien plus besoin de lui que le contraire, mais cette incertitude la ronge et elle ne peut plus vivre ainsi. Une pointe d’amertume grandissante quand Abigael affirme qu’Ezra lui manque aussi, Ethel soupire et ravale ses larmes sur le point de couler pour ancrer son regard à celui de sa sœur. « Pourquoi tu fais ça ? » finit-elle par lâcher d’une voix légèrement tremblante après avoir encaissé une nouvelle remarque cinglante de la part de sa sœur. « C’est toi qui me fais du mal là, pas Ezra » elle détourne le regard, les yeux toujours embués de larmes. Elle se souvient des nuits allongées dans son lit à pleurer l’absence de son frère, les journées à attendre son retour, les mois à attendre ses lettres, mais un part d’elle continue de refuser d’admettre ce que sa sœur essaie de lui faire comprendre. Elle retire doucement sa main de celle sa sœur et s’éloigne à nouveau pour regarder par la fenêtre alors que les souvenirs la traversent et la submergent. « Si ça arrive, alors ce sera mon erreur. » et bien évidemment qu’elle est terrifiée à l’idée que son jumeau la rejette et qu’elle doive faire son deuil une fois de plus, elle a terriblement peur de souffrir à nouveau et redoute plus que tout de potentielles retrouvailles mais au fond d’elle, son cœur brûle en secret d’une étincelle d’espoir, et elle ne peut pas l’ignorer. « Je peux pas tourner la page, je veux pas, Abi. » lâche-t-elle d’un ton légèrement plus dur que prévu en faisant volte-face pour la regarder. « Je ne veux pas vivre en me demandant ce qu’il aurait pu se passer si je n’avais pas tout tenté pour le retrouver. » elle marque une pause et ferme les yeux. « Et ça m’est complètement égal si tu ne me soutiens pas ou que je risque de souffrir. » ça ne lui est pas vraiment égal, mais elle se garde bien de le dire. C’est un pari risqué que de chercher à retrouver son frère, mais il est une partie d’elle, et c’est un pari qu’elle est prête à prendre, pour lui, mais surtout pour elle.

__________

sad birds still sing

≈ she was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb

Abigael Ponds
Abigael Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] 3a95eff7a882238eb95851cf16d243a1744d20b4

parchemins : 618
sablier : 2

- convictions : Le sang n'a pas d'importance pour elle, mais pour sa mère oui.
- clubs et assos : Chorale
- (options) ou (cursus) choisis : Défense contre les forces du Mal ; Métamorphose ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques ; Etude des Runes
avatar : Danielle Rose Russell
crédits : mxcimoffs (avatar) / signature : Pretty Girl & alwaysandforevergifs

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
POUFSOUFFLE - 6ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8403-abigael-ponds-daylight
- Dim 18 Fév - 19:10

you’re making a mistake

@Abigael Ponds & @Ethel Ponds

J’ai honte de le mettre des bâtons dans les roues comme ça. J’ai envie de la soutenir dans ce projet, j’ai envie de retrouver Ezra, autant pour moi que pour elle, mais je ne pense pas que ce projet aboutira à quelque chose de positif. Bien sûr, j’espère me tromper, j’espère pouvoir demander pardon après. J’ai toujours été la plus positive de nous quatre, toujours à essayer de plaire à mon entourage, de leur créer un joli sourire le visage. Et là, je ne créais que de la déception. Ce que je lisais dans son regard me faisait mal, brisant mon cœur comme je brisais le sien.

Pendant un instant, ma résolution faiblit et j’ai envie de lui sauter dans les bras, de lui dire que je la soutiens, qu’il n’y a rien au monde que nous empêcherait de retrouver Ezra. Alors je ferme les yeux pour ne plus voir sa détresse, pour me recentrer sur mon objectif. Qu’importe qu’elle me voit comme la méchante. Pour une fois, c’est à moi de jouer le rôle de la grande sœur. Au moins, elle reconnait qu’il nous a abandonné, ce qui me fait hocher la tête, persuadée que cette réflexion allait la mettre dans la bonne direction. Mais elle continue, et une part de moi sait qu’elle a raison. Et puis, ça avait toujours été nous contre le monde. Cette maxime avait été brisée par le départ de notre frère.

Je ne sais pas quoi lui dire, je ne veux pas lui donner raison alors qu’une part de moi aimerait la voir heureuse en essayant.

« Peut-être qu’il ne te contacte pas parce qu’il aimerait que tu réussisses à être heureuse sans lui ? »

Suggérais-je d’une petite voix, peu sûre de moi. Mais Ethel sait aussi être piquante et elle pique au bon endroit. Pourquoi je fais ça ? J’ai un mouvement de recul, les larmes aux yeux et la gorge serrée d’émotion.

« Je… parce que… » Je tente de reprendre contenance, elle détournant le regard et moi en regardant le sol. « Je ne veux pas que tu sois à nouveau brisée par une recherche infructueuse. »

Je ne veux pas qu’elle commette cette erreur, je ne veux pas que ce soit une erreur tout court. Je voudrais être positive, et imaginer une fin heureuse. Et même si elle le retrouve, qui dit qu’il l’accueillera à bras ouvert ? Et cela lui briserait encore plus le cœur. Suis-je pour autant sans cœur, une méchante petite sœur ? Peut-être. Si c’est ce qu’elle veut croire tant qu’elle ne se fasse pas à nouveau du mal avec cette histoire. Je ne la regarde pas tandis qu’elle se retourne. Elle se persuade qu’elle sera assez forte, qu’elle aura au moins tout tenté. Elle aura probablement tout tenté alors qu’Ezra non. Mais être assez forte pour subir le rejet une deuxième fois ? Peut-être pas.

« On ne veut pas que tu souffres, Ethel, c’est tout. » murmurais-je, sachant bien qu’elle se fichait pas mal de cette donnée dans son plan. « J’aimerais te soutenir, vraiment ! Mais si tu le retrouves et que tu décides de partir avec lui… Tu vas aussi m’abandonner. »

C’est égoïste mais j’ai peur de la perdre aussi. C’est quelque chose qui m’avait sauté aux yeux en la regardant se diriger vers la fenêtre, perdue dans ses pensées. Ethel était déjà bien loin. Qu’est-ce qui l’empêcherait de partir pour le retrouver et nous laisser, moi et Flynn ? Elle avait été furieuse de voir que nos parents avaient bannis Ezra. Et si elle décidait de se venger, de couper les ponts avec eux ?

J’efface des larmes traitresses qui s’écoulent sur mes joues et recule de quelques pas. Honteuse.

« Je suis désolée, je ne veux pas te perdre toi non plus. »

Baissant le visage pour cacher l’émotion, je triture mes doigts en espérant qu’Ethel ne me ferait pas sortir de sa chambre en me traitant d’égoïste.


tenue:

Ethel Ponds
Ethel Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] YTnOcn59_o

parchemins : 10297
sablier : 2

- convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.
- clubs et assos : préfète, membre du club de duel et présidente du club de dessin.
- (options) ou (cursus) choisis : Etude des moldus, SACM, Etude des runes & Arithmancie.
avatar : Danielle Campbell
crédits : avatar de mcximoffs, signa de élissan

mood actuel : sur le point de finir sa 7e année, elle remet son avenir en question et vit au jour le jour.
Multicomptes : you’re making a mistake [Ethel] HrdGrHCn_o
you’re making a mistake [Ethel] OuAv927o_o
you’re making a mistake [Ethel] 0KIOnpol_o
you’re making a mistake [Ethel] B3b10a44ab431f3f6b2ed42c6adbc4f3f8e6e095
you’re making a mistake [Ethel] 7zdEsnUm_o

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
PRÉFÈTE DE SERDAIGLE

https://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-lif
- Mar 20 Fév - 16:44
(i'm not making a mistake)
@abigael ponds

Elle ne pensait pas que cette conversation serait difficile, mais Ethel est bien chamboulée par les mots qu’elle échange avec sa sœur et elle est déjà lasse à l’idée de recommencer avec Flynn, parce qu’elle sait que c’est inévitable et qu’il sera peut-être même plus virulent qu’Abi ne l’est. Elle sait aussi que ça part d’un bon sentiment et une petite part d’elle est reconnaissante pour la façon dont ils veulent la protéger d’une nouvelle déception, mais ils ne peuvent pas éteindre son espoir, et elle n’est plus capable de l’étouffer sous cette épaisse couche de déni dans laquelle elle s’est enfoncée ces dernières années. Alors, elle sent un pincement au cœur en écoutant Abigael. L’atmosphère de la pièce déjà tendue devient presque irrespirable à mesure qu’elles s’opposent et s’affrontent dans une lutte qui ne semble pas avoir d’issue favorable. Elle fait mine d’ignorer la réflexion de sa sœur parce qu’elle est incapable de concevoir l’idée qu’il veuille vraiment qu’elle soit heureuse sans lui. Elle ne peut pas non plus concevoir que lui est heureux sans elle alors qu’elle a l’impression qu’une part d’elle-même s’est envolée le jour où il est parti. Alors elle garde le silence, juste un instant, avant de piquer à son tour sa sœur par des mots tranchants. Une part d’elle regrette instantanément quand elle voit son mouvement de recul, mais elle son visage se ferme en essayant elle aussi de garder contenance. A cet instant précis, Ethel se fait la réflexion qu’elles se blessent quand même, et qu’elles souffriront quoi qu’il arrive parce qu’elles ont déjà commencé à se déchirer l’une l’autre, mais même cette idée ne suffit pas à entacher sa motivation. « Je comprends que tu t’inquiètes, et je ne veux pas te blesser Abi, mais je ne peux pas faire semblant que tout va bien, ni abandonner. C’est notre frère et il nous manque à toutes les deux, tu devrais plutôt m’aider à le chercher. » c’est une lutte qui n’a pas de fin, puisque les arguments resteront toujours les mêmes. Ethel qui veut le retrouver d’un côté, Abigael qui veut la protéger de l’autre. C’est une histoire qui n’a pas de fin, un problème qui n’a pas de solution, et peut-être leur perte à tous en fonction de l’issue de cette histoire. Sentant l’émotion monter en elle, Ethel détourne le regard et passe une main sur son visage pour essayer de cacher ses larmes naissantes alors que face à elle, elle a bien vu que sa sœur n’est pas un état bien meilleur que le sien. Seulement, lorsque la cadette formule une nouvelle pensée, Ethel relève précipitamment les yeux vers elle, la surprise prenant soudain le pas sur le reste. « C’est pour ça que tu t’opposes tant à cette décision ? » elle fronce les sourcils alors qu’elle commence à rassembler les pièces du puzzle et comprendre toutes les résistances de sa sœur, son envie de la protéger dissimulant d’autres soucis bien plus profonds. Encore bouleversée, agacée, lasse et contrariée envers sa sœur, elle pousse pourtant un soupir et avance jusqu’à pour la prendre par la main et la faire asseoir sur son lit où elle la rejoint. « Tu ne vas pas me perdre » elle lui assure d’une voix aussi ferme que douce en entremêlant ses doigts aux siens alors que de son autre main, elle vient effacer les larmes sur les joues de sa sœur. « Ce n’est pas parce que je veux retrouver Ezra que je vais vous abandonner, je ne suis pas lui. » elle baisse légèrement la tête pour forcer Abigael à relever la sienne et croiser son regard. « Peut-être que ça voudra dire que je devrais partir pour le chercher » elle admet après une courte pause, sans détourner son regard. « Mais je reviendrais toujours vers toi, tu le sais. » elle adresse une pression à leurs mains entremêlée. « Je ne peux pas te promettre que tout ira bien, parce que je n’en sais rien. Peut-être que je serais déçue, peut-être pas. Peut-être que je le retrouverais, peut-être pas. » elle marque une pause, et attire finalement sa sœur contre elle. « Mais je te promets que tu ne me perdras jamais. » elle la serre fort contre elle et après quelques secondes de silence, elle le rompt. « Je t’aime, mais tu ne peux pas me demander de renoncer à ça, je ne le ferais pas. Tu dois juste avoir confiance en moi » il y a toujours une tension dans l’air, mais Ethel espère que le temps et l’amour apaiseront les craintes d’Abigael, parce que sa quête de retrouver leur frère sera semée d’obstacles, et elle sait d’avance qu’elle aura besoin d’elle, aujourd’hui, demain, et même encore après.

__________

sad birds still sing

≈ she was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb

Abigael Ponds
Abigael Ponds
veritaserum
you’re making a mistake [Ethel] 3a95eff7a882238eb95851cf16d243a1744d20b4

parchemins : 618
sablier : 2

- convictions : Le sang n'a pas d'importance pour elle, mais pour sa mère oui.
- clubs et assos : Chorale
- (options) ou (cursus) choisis : Défense contre les forces du Mal ; Métamorphose ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques ; Etude des Runes
avatar : Danielle Rose Russell
crédits : mxcimoffs (avatar) / signature : Pretty Girl & alwaysandforevergifs

wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty
POUFSOUFFLE - 6ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8403-abigael-ponds-daylight
- Dim 14 Avr - 12:50

you’re making a mistake

@Abigael Ponds & @Ethel Ponds

La situation ne semblait pas être sur le point de s’apaiser. Il n’est pas facile de s’opposer à un membre de sa famille, surtout lorsqu’on l’aime fort. Ce n’est pas mon souhait de me fâcher avec Ethel et de lui mettre des bâtons dans les roues afin de l’empêcher de retrouver notre frère. Mais il y avait toujours ce ‘mais’ dans ma tête, cette voix qui me dit de faire attention. Je ne souhaite pas lui faire du mal et j’aimerais le retrouver. Situation compliquée. Heureusement que Flynn n’est pas entré dans la chambre en nous entendant.

Je soupire, tente de garder contenance sans y arriver et regarde Ethel s’agiter. Elle non plus ne veut pas se battre contre moi, et n’aime pas cette situation. Je le sais, je le vois. Peut-être que ça la fera renoncer à son projet ou peut-être qu’elle me fichera à la porte de sa chambre. Il y avait une chance sur deux. Non ?

Mais non, elle me dit et me répète que je devrais plutôt l’aider à le chercher. Probablement, oui. Mais je suis tellement en colère contre Ezra pour nous avoir abandonné que je ne souhaite pas le retrouver maintenant. Quelles excuses nous donneraient-il si on le retrouve ? Il n’en avait aucune. Ethel le sait aussi bien que moi. Il n’avait aucune excuse pour ne pas avoir repris contact avec nous. Il y avait tant de moyens qu’il aurait pu utiliser mais qu’il n’a pas fait. Il a choisi de ne pas nous contacter. Et ça, cela fait encore plus mal lorsqu’on en prend conscience.

Cependant, Ethel n’en avait pas conscience. Ou peut-être qu’elle ne souhaitait pas en prendre conscience, qu’elle se mettait des œillères intentionnellement.

Enfin, ça c’était avant que ma bouche parle plus vite qu’elle ne l’aurait dû. J’aurais dû me taire, ne rien dire mais je n’ai pas pu. En plus de ne pas vouloir retrouver notre frère, j’avais aussi peur de la perdre, elle. Rien ne l’empêcherait de le rejoindre, d’habiter avec lui ou que sais-je ! Elle ne s’en rendait pas compte non plus. Et ce, malgré ce qu’elle disait.

Je la suis en baissant la tête, honteuse de me montrer ainsi face à elle, alors que c’est elle qui avait des soucis. Les rôles auraient dû être inversé et pourtant me voilà encore celle qui fallait réconforter. Je me pince les lèvres, observe sa main dans la mienne et ferme les yeux. Je tente de retenir les larmes traitresses en respirant calmement. Ethel prend une voix douce pour me dire que je n’allais pas la perdre.

« C’est ce que tu dis maintenant. »

Dis-je d’une petite voix, peu sûre de moi, mais pleine de sincérité. On ne peut pas savoir de quoi sera fait le futur. Mais je savais que de toute façon, viendra un jour où nous nous séparerons pour vivre notre vie. Je devais l’accepter. Elle m’explique, trouve les mots justes, toujours, et me promet que je ne la perdrai pas. Mais ça, elle ne peut pas le savoir.

Je dois pourtant accepter ma défaite. Une défaite cuisante, précédée de piques lancées et de larmes. Dans ses bras, perdue dans mes pensées, je prends une grande respiration.

« J’ai confiance en toi. C’est en lui que je n’ai plus confiance. »

Parce qu’il nous avait abandonné. Parce qu’il avait abandonné à la première difficulté, parce qu’il n’était pas revenu. Parce qu’il nous avait fait tous souffrir.

« Je suis désolée. »

Murmurais-je, honteuse de m’être mise dans un état pareil alors que je n’en avais tout simplement pas le droit.

« Je ne m’opposerai pas à tes recherches mais… » mon regard se relève vers elle, timide mais sérieuse. « Sois prudente, d’accord ? »

Je ne pouvais pas en demander plus. Ethel est assez grande pour prendre ses décisions seule. Je n’avais pas le droit de m’y opposer.


tenue:

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
you’re making a mistake [Ethel] Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hors Poudlard :: Écosse-

Sauter vers: