AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°2 :
Déménagement et Remue Ménage

Event N°3 :
Un Hiver à Poudlard
Décembre 1996:

Début du mois :
Préparations et Ateliers de Noël

15 Décembre :
Bal de Noël

19 Décembre au 7 Janvier :
Vacances Scolaires



Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici
!


Maisons

❖ Les Serdaigles et les Poufsouffles se font rares !
Venez repeupler les Bleus & les Jaunes ! ;)

Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.

Partagez|

Here we must run as fast as we can, just to stay in place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Parchemins : 47

Sablier : 0

Convictions : Les plus belles choses sont invisibles. Plus vous laissez tomber le réel, plus vous les verrez, tout autour de vous.

Associations & Clubs : Club de dessin

Matières en Option : Soins aux créatures magiques, runes, étude des moldus, divination et rêverie dans les couloirs.


MessageSujet: Here we must run as fast as we can, just to stay in place Dim 27 Mai - 2:18

Luna soupira. Les deux premières semaines de cours s'étaient plutôt bien passées, l'euphorie de la rentrée ayant enlevé aux autres élèves toute envie de l'approcher, ceux ci étant beaucoup trop occupés à prévoir leurs projets pour la nouvelle année qui débutait et leurs ouvrait des centaines de possibilités.

Elle avait comme toujours du essuyer quelques surnoms qui lui étaient passés bien au dessus de la tête et s'était fait voler quelques affaires, mais rien de grave. D'ailleurs, il arrivait rarement qu'elle remarque ce genre de chose. Elle baissa son regard vers ses pieds, et nota ses chaussures différentes. Ce n'était quand même pas de sa faute si son pied droit aimait l'originalité et détestait les conventions qui l'obligeaient à copier le gauche.

Mais les discussions sur les souvenirs de vacances avaient fini pas s'épuiser, les reflets de pays lointains dans les regards s'étaient estompés, le quotidien avait repris le pouvoir, et certains élèves s'ennuyaient apparemment assez dans le château que pour ne trouver aucune occupation plus intéressante et constructive que d'embêter Luna. Habituellement, elle s'en foutait, et n'y accordait aucune attention, mais ce jour là, ils avaient trouvé un point sensible, une faille à poignarder, un talon d’Achille.

Elle avait eu le malheur, dans sa distraction habituelle, de laisser traîner sur sa table de classe la photo de sa mère. Ce petit morceau de papier qu'elle gardait toujours sur elle. Un bête carré plastifié, mais auquel elle accordait beaucoup d'importance. Evidemment, certains élèves de sa classe avaient sauté à pied joins sur la magnifique occasion qui s'ouvrait à eux.

Déchirée en deux. Brisée. Pile au milieu de la figure de sa mère. C'était une photo moldue, aussi n'était elle pas animée. Heureusement. Ça la rendait toujours moins réaliste, moins vivante. Ils la lacérèrent, tout en parlant d'un ton moqueur, railleur. Ils jetèrent les deux fragments, chiffonnés, par terre. Luna les ramassa. Sans un mot. Sans les écouter. Elle s'était déjà enfermée dans sa bulle. Ensuite, elle sortit de la salle de cours, et s'en alla, tout simplement, sans réfléchir.

Il n'était pas rare qu'elle oublie d'aller en cours ou qu'elle sorte de la classe en croyant avoir aperçu un ronflac cornu dans le parc, aussi ses camarades ne paniqueraient pas en son absence. Elle avait besoin de se calmer, de souffler, de respirer un peu.  Une fois dans les immenses escaliers, elle se détendit. C'était un endroit qu'elle adorait à Poudlard. Entre les escaliers éternellement mouvants, dont elle était certaine qu'ils étaient vivants, tels d'immenses serpents de pierre, et les tableaux, tous si différents, qui ressemblaient à des portes et des fenêtres vers des ailleurs que les élèves n'auraient jamais l'occasion de visiter.

Elle se dirigea sans y réfléchir vers la bibliothèque. Peut-être que le contact des livres pourrait l'aider... Ses pensées se tournèrent toutes seules vers sa mère. Son regard. Son rire. Sa voix. Une larme perla au coin de son œil, et elle accéléra le pas. Plongée dans l'observation des rangées de bougeoirs s'alignant sur les murs, elle se rendit compte qu'elle était arrivée...Au moment ou elle se prit une étagère en pleine face. Outch. Quelques livres étaient tombés, et elle s'empressa de les ramasser. Elle les plaça ouverts au dessus des autres, comme des chapeaux. Toutefois, un volume attira son attention. Sans en lire le titre - elle avait pour habitude de ne jamais regarder le titre des livres - elle en détailla la couverture. Il y avait deux dessins. Deux simples dessins. Un lapin avec une montre en main, et une petite fille dont le regard perçant détaillait attentivement le potentiel lecteur de son histoire.

Elle le prit, et s'installa dans un canapé, discrètement, à l'abri des regards.
Elle glissa une main dans sa poche, à la recherche d'un objet pouvant servir de marque-page. Ses doigts frôlèrent un bout de papier. Puis l'autre. Puis la déchirure en leur milieu. Sa tristesse qu'elle avait enfuie et pratiquement oubliée revient au galop s'installer dans chaque recoin de sa tête et de ses pensées. Elle laissa tomber son livre, laissa tomber l'histoire, laissa tomber la fille au regard si fascinant et le lapin. Elle passa la capuche de son pull en patchwork coloré par dessus ses cheveux blonds, et se roula en boule dans un coin du fauteuil.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Here we must run as fast as we can, just to stay in place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 6 Worst Fast-Food Burgers (and What You Should Eat Instead!)
» So fast so furious
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» Saga Fast & Furious
» Fast & Maybe Furious ▲ Ft. AVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: