Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard


Fumseck
Fumseck
veritaserum
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
PNJ

- Ven 20 Juil - 19:01


Répétitions de la Chorale





Les premières neiges à Poudlard avaient le don d'émerveiller tous ses habitants, des plus festifs aux mélancoliques, du jeune première année jusqu'à Severus Rogue lui-même. Et en ce premier samedi de décembre, beaucoup d'élèves sont à l'extérieur pour profiter des diverses activités d'hiver à disposition, afin de rêver le temps d'une journée, profiter de l'arrivée de cet épais manteau blanc, rire entre amis. Une bonne odeur de cannelle s'évade en tourbillons sucrés de la petite pièce servant de cuisine de secours aux elfes de maison et certains étudiants commencent déjà à perdre leurs écharpes aux quatre coins du château. Les chants de Noël arriveront bientôt aux oreilles des étudiants, il paraîtrait même que la chorale répète déjà pour le grand repas de fête le soir du bal !

La chorale était plutôt populaire au sein des élèves de Poudlard, encore plus depuis l’organisation du fameux « The Voice ». A l’approche des fêtes de Noël, tout le monde avait hâte de découvrir ce qu’elle allait organiser. Nul doute que ce serait extraordinaire. Dès début décembre, les membres de la chorale se mirent donc au travail. Leur but : faire une prestation du tonnerre et épater tout le monde le soir du bal. Et pour cela, ils allaient devoir faire preuve d’originalité, mais surtout, d’organisation millimétrée. Répétitions, repérage des lieux, mises en place de surprises, ils avaient du pain sur la planche !



A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici.

Groupe : @Blaise Zabini @Arya Sawyer @Victoire A. Beale @Susan Bones @Anthony Goldstein @Astoria Greengrass @Acacia Conrad
Ordre de passage : à votre convenance.

Les membres du Staff vous laissent carte blanche, ô membres du club de la chorale, pour organiser quelque chose de grandiose ! Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 3570166914  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 2148640436 Vous pouvez en parler entre vous, en off, dans votre catégorie de club, mais aussi et surtout le jouer en RP dans la partie prévue à cette effet

Chaque membre participant à ce sujet (un minimum de trois réponses) se verra attribuer 10 points !  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 3520881957  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 1353045968

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Un PNJ pourra intervenir en cours de rp si vous en sentez le besoin ou que nous décidons de venir pimenter le tout.  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 1353045968  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 2168354990
Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.
Faites nous rêver et entendre ces magnifiques voix  Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale 1914541084  


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Sam 21 Juil - 17:52
répétitions de la chorale
sujet commun
Les partitions contre son cœur, elle se tenait à l'écart des autres chanteurs. Voila bien plusieurs années qu'elle se demandait pourquoi elle avait osé rejoindre la chorale. Non pas qu'elle n'aimait pas pousser la chansonnette et écouter des cantiques venus d'époques oubliés. Mais elle n'était tout simplement pas le genre de personne à apprécier avoir l'attention d'un auditoire. Susan l'invisible, elle préférait passer inaperçue plutôt que de sentir sur elle le regard d'inconnus souhaitant la voir se rétamer. Le professeur Chourave avait donc insisté pour qu'elle se joigne à la chorale dans l'espoir qu'elle pourrait vaincre sa timidité. Quelle idée lumineuse ! Foutre une gamine réservée au milieu de cantatrices énervées ... Un soupir tandis qu'elle se laissait tomber sur une chaise, croisant ses jambes tout en observant la salle de musique accueillir les autres chanteurs. Seule dans son coin, elle attendait que cela se passe en espérant ne pas devoir à trop parler. Elle était ici pour chanter dans sa barbe, le regard perdu et l'âme triste. Elle n'avait d'ailleurs pas participé au concours de chant précédemment organisé, peu intéressée par la gloire et les chansons pleurant des amours passés. Ils se réunissaient donc en l'honneur de Noël et du futur concert qui allait avoir lieu pour la fin d'année. Étrangement, la chorale avait assez bonne réputation au sein de l'école tandis qu'elle ne se sentait pas du tout éclaboussée par la popularité de cet orphéon un peu trop endiablé à son goût. Elle était venue avec quelques partitions regroupant ses chants de Noël préférés. Elle les déposa sur une table pour laisser les autres y jeter un regard critique tandis qu'elle se perdait dans la contemplation de ses ongles, les jambes croisées et un peu ennuyée d'être ici au lieu de profiter du parc enneigé avec ses amis. Néanmoins, elle était venue donc elle se devait de faire semblant de participer. Elle se mit alors à s'éclaircir la voix pour prévenir le groupe qu'elle allait parler et avoir leur intention — en vain. « Si je peux me permettre, je serais d'avis qu'on fasse quelque-chose de plus ... traditionnel. » Droite comme un piquet sur sa chaise, elle lissa sa jupe avant de croiser ses jambes de nouveau tout en reprenant sur le même ton réservé. « Comme Carol of the Bells ou The Little Drummer Boy avec quelques arrangements ... Indémodable. Puis les classiques ne meurent jamais. C'est à nous de les réinventer. » Estimant avoir fait son quota de participation pour l'année, la rouquine s'enferma de nouveau dans le silence pour laisser les starlettes de cette chorale décider. Comme au sein du groupe, sa voix n'avait pas vraiment d'éclat et d'importance, se contentant de faire les cœurs au fond de la salle.

musique:
(c) DΛNDELION

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 13:37

❆ Répétitions de la chorale ❆
Feat @Blaise Zabini @Victoire A. Beale @Susan Bones
Astoria arriva dans la salle de musique, pile à l’heure du rendez-vous. Elle adressa son plus beau sourire à ses camarades déjà présents dans la salle. « Bonjour. » Dit-elle d’une voix douce et chaleureuse en s’avançant vers l’assemblée, adressant un signe de tête à ceux dont elle croisait le regard. En cette période de l’année, la jeune sorcière semblait encore plus joviale que d’habitude. Cette atmosphère si spéciale et tous ces événements à venir, auxquels on l’invitait à participer, l’enchantaient.

La chorale était un de ceux qui l’enthousiasmaient le plus, elle avait hâte de pouvoir extérioriser et partager sa joie. Même si elle n’avait pas participé au concours de chant ‘’the voice’’, elle avait apprécié le spectacle et force était de constater que grâce à cela la chorale avait gagné en popularité. Cela ne la rendait pas peu fier. En effet, la chorale avait longtemps été qualifiée de ‘’ringarde’’ et cela avait le don d’agacer Astoria. Elle était donc ravie par l’image plus sophistiquée qu’ils avaient su créer à travers ses récentes interventions. L’espoir qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin, Astoria était plus motivée que jamais à préparer le show du bal de fin d’année. Pleine de bonne volonté, elle n’attendit pas d’être assise pour participer, jetant un œil aux partitions tout en retirant son manteau. Puis elle s’installa sur une chaise, non loin de @Susan Bones. « Si je peux me permettre, je serais d'avis qu'on fasse quelque-chose de plus ... traditionnel. » Les partitions étaient donc de son initiative. Astoria se mordilla discrètement la lèvre, elle était en parfait désaccord avec sa camarade Poufoussfle. Il fallait bien s’y attendre, chaque année c’était la même rengaine. Comme personne n’avait réagi, la jeune sorcière pris la parole. « En effet, certains classiques s’imposent. Je suis persuadée qu’en les réinventant, on pourra faire quelque chose de bien. Cependant nous pourrions également apporter une touche de modernité en interprétant des chansons moins… ringardes plus…dynamiques, plus dans l’air du temps. Quelque chose de moins attendu, de plus festif, des musiques sur lesquels les autres pourront danser. » Elle semblait bien moins farouche avec son costume de frites songea Astoria amusée, voilà qu’elle se la jouait vieille Angleterre.  « Que pensez-vous de Jingle Bell Rock ? Ou plus récent, All I want for christmas is you ? Ces musiques donnent instantanément le sourire, dès les premières notes, elles retranscrivent bien l'esprit et la joie de Noël selon moi. »

Spoiler:


©️ FRIMELDA


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 19:39
La musique était ce qui été de plus important pour Victoire. Alors lorsque toute la chorale se mire d’accord pour faire un spectacle de noël juste avant, pour l’ouverture du bal, Victoire ne pouvait être plu que ravie. La chorale était le seul club auquel la rousse participait mais c’était le plus important, pensant toujours à ce qu’ils pourraient faire, ayant de idées pleins la tête. Alors, elle était arrivée en avance dans la salle de musique. Lieu de prédilection, lieu ou elle passait le plus claire de son temps. Elle se sentait complètement à l’aise ici, complètement libre de s’exprimer comme elle le voulait. Et là, elle était contente de pouvoir retrouver ses camarades, ses partenaires, ses amis. Elle les appréciait beaucoup certains plus que tous mais elle les appréciait chacun à leur valeur. Pour elle, c’était sans doute pour cela que le club marchait bien, car ils étaient unis les uns avec les autres, partageant ce lien si fort qu’était la musique. Tout le monde pouvait parler à sa convenance, personne n’était jugé, chacun s’entraidait pour pouvoir s’améliorer. Victoire était assise sur le tabouret du piano, sa place, son instrument à elle, attendant avec impatience que tout le monde arrive pour pouvoir commencer. Elle avait fait les comptes du club, une chose qu’elle tenait à jours constamment, qu’elle vérifiait une centaine de fois, pour être sûre de ne pas se tromper. Une fois tout le monde arrivé, ils pouvaient commencer, laissant les autres parler, proposer des idées. Et Victoire était d’accord avec ce qu'ils étaient entrain de dire. Après tout chaque idée était bonne à prendre. Cela pouvait faire naître d’autres idées encore. « Je suis bien d’accord pour le coup. Il y a des chansons fard qu’il faut reprendre. Et comme le dit @Susan Bones on peut très bien le réinventer, leur donner quelque chose de neuf, faire notre propre cover de la chanson pour que cela nous ressemble plus. Et j’aime beaucoup ce que tu proposes comme chansons @Astoria Greengrass ! J’avais d’ailleurs noté l’une d’elle dans ma liste. Je propose aussi Last Christmas, chanson plutôt populaire également. J’ai travaillé quelque chose sur cette chanson au piano, quelque chose de plus doux que la version originale. Ça peut nous permettre d’alterner des chansons qui bougent avec des chansons plus douces qui reste tout de même dans l’esprit de noël. Parce que même si noël c’est joyeux, c’est quelque chose qui se passe en famille, quelque chose de suave, on se sent dans un cocon moelleux. » Il pourrait même commencer par des chansons calment et continuer sur d’autres chansons qui bougent. Faire monter la chaleur petit à petit.


Spoiler:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 18:03


Tidings of comfort & joy

God rest ye merry gentlemen, may nothing you dismay!
Remember Christ, our saviour, was born on Christmas day,
To save us all from Satan’s power when we’d gone astray,
Oh, tidings of comfort and joy, comfort and joy!
Oh, tidings of comfort and joy!


La chanson joue en boucle dans sa tête depuis quelques jours, et Estrella ne peut s’empêcher de chantonner en descendant le couloir qui mène à la salle de chorale. Ce n’est pas qu’elle aime particulièrement Noël, ou l’hiver en général. Sur l’île de St Agnes, où elle est née, la période hivernale est littéralement synonyme de mort : pas de touristes, tous les magasins fermés, tous les habitants dans leurs maisons… Noël n’est jamais particulièrement mouvementé, et la famille Reed n’est pas particulièrement grande.

Pourtant, la perspective de cette répétition de chorale, la dernière avant le bal et avant les vacances, la réjouit. Il faut dire que, depuis le début de l’année, Estrella  a trouvé dans ce local une petite étincelle, un joyau encore inconnu pour elle à Poudlard — elle qui pensait avoir tout vu — une source nouvelle de surprises et de bonheur… le chant, bien sur. Chez les Reed, la chanson est omniprésente. Beau temps, mauvais temps, période de repos ou de labeur, il y a toujours une mélodie qui flotte dans l’air. La musique, a une fois confié maman Reed à ses filles, est une autre sorte de magie, peut-être plus forte que celle que nous maîtrisons.

La voilà arrivée au local, où sont déjà installées @Astoria Greengrass, @Susan Bones et @Victoire A. Beale. Estrella baisse les yeux avant de croiser le regard de Victoire. Est-ce que je l’ai regardée trop longtemps? Ça serait bizarre de la regarder trop longtemps. Personne ne se regarde plus qu’un quart de seconde. Si un regard s’attarde… Ah, et puis, ta gueule, Estrella Reed. Tu m’empêches de chanter.

Estrella s’assoit à côté de Susan, sa compatriote Poufsouffle. Susan déteste être ici, ça se voit. Même la perspective de s’adonner au chant ne suffit pas à cacher son anxiété et son ennui. Depuis le début de l’année, Estrella s’est donné comme mission d’aider l’autre jaune et noir à se détendre. Elle n’a pas beaucoup de patience, d’ordinaire, pour les gens plus réservés, qui ne l’intéressent pas… mais l’ennui, voilà quelque chose qu’Estrella peut comprendre.

SUSAN — Si je peux me permettre, je serais d'avis qu'on fasse quelque-chose de plus ... traditionnel. Comme Carol of the Bells ou The Little Drummer Boy avec quelques arrangements ... Indémodable. Puis les classiques ne meurent jamais. C'est à nous de les réinventer.

ESTRELLA (se penchant vers elle, pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille) — Bonne idée! Moi aussi, j’aime mieux les chants traditionnels.

Un sourire franc, un encouragement. Do upon others as you’d have them do unto yourself. Estrella sort une partition de son sac de chorale et la tend à Victoire (là, j’aurai une bonne raison de croiser son regard).

ESTRELLA —  Moi, j’aimerais chanter God Rest Ye Merry Gentlemen. Je trouve qu’on ne peut pas faire mieux, comme chant traditionnel anglais. Après, je suis ouverte à n’importe quoi… Le spectacle doit durer combien de temps?

Est-ce qu’on aura quand même la chance de danser? Estrella ne veut pas poser la question directement, de peur que ça paraisse malpoli.


codage par Laxy Dunbar.


Spoiler:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Jeu 16 Aoû - 22:06
répétitions de la chorale
sujet commun
Assise dans un coin comme une plante qui manquait cruellement d'eau et de lumière pour s'épanouir, elle écoutait d'une oreille les voix de ses camarades tout en observant la neige tomber à l'extérieur. Elle n'aimait pas décembre, elle détestait le froid. L'hiver venait assassiner la beauté des fleurs et elle souffrait en même temps que la nature endormie. La musique quant à elle, elle se jouait en toutes saisons et c'était bien le seul réconfort de cette fin d'année. « En effet, certains classiques s’imposent. Je suis persuadée qu’en les réinventant, on pourra faire quelque chose de bien. Cependant nous pourrions également apporter une touche de modernité en interprétant des chansons moins… ringardes plus…dynamiques, plus dans l’air du temps. Quelque chose de moins attendu, de plus festif, des musiques sur lesquels les autres pourront danser. » Susan offrit un sourire à @Astoria Greengrass tout en capitulant par un hochement de tête. Elle était consciente d'avoir des goûts particuliers, préférant de loin les symphonies oubliées aux chansons de ce siècle d'attardés. « Que pensez-vous de Jingle Bell Rock ? Ou plus récent, All I want for christmas is you ? Ces musiques donnent instantanément le sourire, dès les premières notes, elles retranscrivent bien l'esprit et la joie de Noël selon moi. » Elle se sentait perdue, ne connaissant pas du tout les titres énoncés par la vipère à la chevelure flavescente. Elle aurait au moins l'occasion de connaître de nouvelles musiques, tout n'était pas perdu.

« Je suis bien d’accord pour le coup. Il y a des chansons fard qu’il faut reprendre. Et comme le dit Susan Bones on peut très bien le réinventer, leur donner quelque chose de neuf, faire notre propre cover de la chanson pour que cela nous ressemble plus. Et j’aime beaucoup ce que tu proposes comme chansons Astoria Greengrass ! J’avais d’ailleurs noté l’une d’elle dans ma liste. Je propose aussi Last Christmas, chanson plutôt populaire également. J’ai travaillé quelque chose sur cette chanson au piano, quelque chose de plus doux que la version originale. Ça peut nous permettre d’alterner des chansons qui bougent avec des chansons plus douces qui reste tout de même dans l’esprit de noël. Parce que même si noël c’est joyeux, c’est quelque chose qui se passe en famille, quelque chose de suave, on se sent dans un cocon moelleux. » Après le monologue de la Serdaigle @Victoire A. Beale, la Poufsouffle ne sembla pas partager sa vision d'un Noël féerique, tout le monde n'avait pas la chance d'avoir une famille avec qui le fêter. « Tant que ça ne tombe pas dans le mielleux ... Mais un accompagnement au piano ou même à la harpe serait parfait oui. C'est sobre et élégant. » ajouta alors la rouquine qui se tourna ensuite vers @Estrella Reed qui partageait elle aussi son point de vue sur les chants traditionnels. Susan lui fit un joli sourire, heureuse de l'entendre tandis qu'elle proposait de chanter en soliste. « Moi, j’aimerais chanter God Rest Ye Merry Gentlemen. Je trouve qu’on ne peut pas faire mieux, comme chant traditionnel anglais. Après, je suis ouverte à n’importe quoi… Le spectacle doit durer combien de temps? »

La Septième année venait de poser une question pertinente, mieux  valait ne pas trop s'emballer avant de connaître tous les détails de leur passage. « Dois-on aussi prévoir des tenues ? Parce-que les toges de l'année dernière étaient particulièrement ... Moches. »


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Ven 17 Aoû - 19:24
« Tant que ça ne tombe pas dans le mielleux ... Mais un accompagnement au piano ou même à la harpe serait parfait oui. C'est sobre et élégant. »  Victoire hocha de la tête lâchant un petit « oui voilà, tout à fait. » Pour montrer qu’elle était d’accord avec ce que disait Susan. Quelque chose de sobre et élégant, raffiné. Quelque chose de doux pour mettre en scène, pour commencer avant de partir sur quelque chose de plus rythmé. Et lorsque Estrella commence à parler Victoire tourne directement le regard vers elle venant attraper la partition qu’elle lui tendait, tout en lui souriant. La rouquine venait directement la feuilleter, s’imaginant déjà la mélodie dans sa tête avec la lecture des notes sur le papier. Elle venait tout de même écouter ce que pouvait bien dire la brune à côté d’elle. Elle pourrait très bien chanter en soliste pour le coup, ne pensant pas que cela vienne poser un problème. De plus c’était elle qui avait préparé la musique. Mais Victoire resta quelques secondes à réfléchir lorsqu’elle demande combien de temps devait durée le spectacle. Elle n’avait pas vraiment d’idée, pour le coup. « Je pense que cela dépendra des chansons que nous préparerons pour l’évènement ! Je dirais environ une heure cela paraît plutôt bien non ? » Il fallait attendre l’arriver de Blaise pour savoir plus exactement. C’était surtout lui qui avait sans doute dû voir avec les professeurs et tout pour savoir combien de temps le spectacle devra durée. Mais une heure cela paraissait correct pour Serdaigle. Cela permettrait de faire déjà pas mal de choses, de faire un spectacle rempli sans en faire trop ce qui pourrait vite venir ennuyer leur auditoire. Puis la question de la tenue vint à être poser assez rapidement. « Dois-on aussi prévoir des tenues ? Parce-que les toges de l'année dernière étaient particulièrement ... Moches. » Victoire hocha de la tête. Elle était complètement d’accord les toges de l’année dernière était affreuse alors. Elle fini par sortir un petit carnet de son sac, carnet ou elle tenait à jour tous les comptes de la chorale. Elle ouvrit à la dernière page pour regarder qu’est-ce qu’ils avaient.  « Ce qu’on peut faire, c’est soit se donner un dress code et chacun vient avec ses propres vêtements, soit avec le solde que l’on a on peut essayer de se trouver quelques trucs en communs pas trop cher non plus mais qui plairait à tout le monde. Qu’est-ce que vous pensez ? A moins que vous ayez d’autres idées. » Victoire écouterait volontiers les différentes idées que ses camardes proposeraient. Il avait un petit solde quand même, donc ils pouvaient se permettre de faire quelques choses de plus classes que les toges de l’année dernière …

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty
Invité

- Lun 27 Aoû - 23:42
Les paumes ébène du président appuyèrent théâtralement sur le chêne sec de la porte, révélant en un coup de vent accompagné du bang de la poignée contre les épais murs ses camarades de la chorale en pleine réflexion. Le manteau de Zabini vola derrière lui, le feutre caressant d’un bruissement les pierres froides sur lesquelles claquaient ses talons qui l’annonçaient toujours d’un rythme régulier. Un sourire narquois étira ses lèvres sombres lorsqu’il entendit les adjectifs utilisés par les choristes pour décrire les affreuses nippes que l’ancien président leur avait fait porter au concert de l’année précédente : par manque de budget, Springer avait déniché des loques dans une friperie douteuse.

- Ciao, désolé pour le retard, marmonna-t-il nonchalamment. Les professeurs m’ont convoqué pour mettre au point les détails du concert, expliqua Zabini avant de lisser le col de son manteau lourd des deux mains. Nous aurons droit à une heure, temps de préparation de la scène compris, ce qui devrait nous laisser minimum trois quarts d’heure pour chanter avant de rejoindre les spectateurs pour profiter du reste de la soirée. Les professeurs nous conseillent fortement de jouer sur l’effet de surprise et de pas nous contenter de psalmodier bêtement des cantiques de Noël.

Les yeux noirs de Zabini se déplacèrent sur la liste des chansons qui s’était complétée automatiquement au fil des propositions et s’y attardèrent un long moment avant de prendre une inspiration tout aussi longue et de lâcher d’un ton neutre :

- Je ne connais quasiment aucun chant de Noël anglais. J’imagine que si vous en avez proposé, c’est qu’ils sont importants dans votre culture ? J’aime beaucoup l’idée de Mariah Carey, réfléchit-il à haute voix. Nous pourrions commencer par All I want for Christmas is you, afin de commencer en fanfare, puis alterner avec quelque chose de plus doux.

Blaise s’arrêta pour réfléchir intensément.

- Je vous propose de chanter dix chansons où nous serions solistes à tour de rôle. Chacun sera l’interprète principal de deux chansons maximum. Avant toute chose, est-ce que quelqu’un ne souhaite pas l’être ? Deuxièmement : hors de question que je remette les pieds dans les loques de Springer. Je préférerais que l’on amène chacun notre tenue selon un dress code – il avisa l’accoutrement de piètre qualité de ses camarades d’un œil dégoûté – mais l’harmonie ne sera jamais aussi parfaite qu’avec un uniforme. Est-ce important, selon vous ?

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Comités d'Organisation ❆ Répétitions de la Chorale Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-

Sauter vers: