Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard


Fumseck
Fumseck
veritaserum
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
PNJ

- Ven 20 Juil - 19:22


Décoration du Sapin et de la Salle Commune





Les premières neiges à Poudlard avaient le don d'émerveiller tous ses habitants, des plus festifs aux mélancoliques, du jeune première année jusqu'à Severus Rogue lui-même. Et en ce premier samedi de décembre, beaucoup d'élèves sont à l'extérieur pour profiter des diverses activités d'hiver à disposition, afin de rêver le temps d'une journée, profiter de l'arrivée de cet épais manteau blanc, rire entre amis. Les chants de Noël arriveront bientôt aux oreilles des étudiants, il paraîtrait même que la chorale répète déjà pour le grand repas de fête. Une bonne odeur de cannelle s'évade en tourbillons sucrés de la petite pièce servant de cuisine de secours aux elfes de maison et certains étudiants commencent déjà à perdre leurs écharpes aux quatre coins du château. Il y a ce petit air frais au dehors mais ce grand soleil qui sourit aux plus enjoués, il y a cette neige qui vole et qui caresse le bout du nez de dizaine d'élèves joueurs. Pourtant, pour certains, l'arrivée de décembre ne veut pas avant tout signifier que se jeter sur la magie de la neige est la chose la plus importante à faire. Pour eux, il y a ce moment de préparation aux fêtes, ce moment de douce excitation, celui de la décoration de leurs salles communes. Et cette année, c'est un peu particulier, il faut l'avouer. La moitié des élèves ne sont plus dans leurs salles communes, tout juste habitués à leurs nouveaux QG qu'ils habitent, ils l'espèrent, de façon temporaire, il s'agit de renouer avec cette impression d'être chez soi en étant ailleurs, chez eux, les autres. Et c'est ainsi que quelques étudiants se retrouvent à décorer leurs salles communes en ce samedi après-midi, à d'abord découvrir toutes les décorations aux couleurs des quatre maisons en plein milieu des salons avant d'en voir certaines léviter joyeusement dans les airs. Ils sont peu à les découvrir, à en avoir le rôle cette année car la plupart sont dehors à profiter de la neige. Et alors que certains le font dans la joie et l'envie, d'autres y voient une forme de détente, un moyen de penser à autre chose, laisser leur empreinte dans ce lieu qui peut ne pas leur appartenir mais tout de même devenir leur maison le temps de Noël.



A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici.

Groupe : @Aidan Ponds @Soania Harrisson @Hope Abramovitch @Marie-Anne Ponds
Ordre de passage : à votre convenance.

❆ Possibilité de décorer la cheminée principale, le sapin de la salle commune, les fenêtres et leurs rebords, les tentures, etc..

❆ Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Le PNJ peut intervenir plus tard dans le sujet si vous le désirez et s'il est nécessaire de le faire Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 3520881957
Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.
Décorez-nous bien la salle commune des lions  Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 3570166914  Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 224046755
N'hésitez pas à inventer des décorations marrantes ou magiquement animées  Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 1353045968  Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune 2212172295  


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Sam 21 Juil - 19:06
 -  Bon les enfants, c’est l’heure de déco cette fameuse salle commune . Faites-vous plaiz surtout!

C’était une Soania en mode multi-couleur qui c’était exclamer cela en voyant les décorations. Les cheveux de la demoiselle avaient changé pour l’occasion. Au lieu du blond, qui n’est pas sa véritable couleur de cheveux soit dit en passant, ils étaient en dégrader de la racine jusqu’aux pointes. D’abord le rouge à la racine puis le vert, ensuite le bleu et enfin le jaune. Quant à la tenue, c’était pas mieux. Elle portait un pull d’hiver vert avec un père Noel qui chante en plein milieu, très faut soit dit en passant. Son pantalon était jaune à carreaux noir et ses baskets, bleu océan. Mais c’est pas fini! La Gryffy avait continué son délire en mettant du verni mauve à ses ongles. Bien qu’elle c’était casser la tête entre l’orange, le rose, le mauve, le gris, le doré et l’argenté. C’est le mauve qui fut choisis.  

   - Les enfants, c’est heure de jouer à la dinette !

S’exclama-t-elle alors qu’elle faisait tinter une cloche qu’elle avait trouvé parmi les décorations. C’est après être fier de sa propre connerie qui ne faisait rire qu’elle plaça la cloche sur le sapin. Quand la demoiselle se retourna elle vit Aidan dans les parages. Ni une ni deux, elle sortit sa baguette et lui jeta un sort pour ensuite lui faire un sourire malicieux.

   - Il n’y a pas dire, ça manquait de couleur tout ça! Mais ne t’inquiète pas très cher Ponds, tu feras une jolie mère-Noel. Dommage que tu n’as pas la tenue adéquate qui va avec.


Si vous vous demandez pourquoi elle dit ça c’est tout simplement parce que la jeune gryffondor avait changer la couleur des cheveux de ce pauvre Aidan. Les cheveux de celui-ci étaient devenu dans un dégradé de rose au lieu de sa couleur habituelle en plus d’avoir légèrement pousser. Soania était de très bonne humeur et était dans un moment d’envie de couleurs. Malheureusement, @Aidan Ponds en avait fait les frais.    

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Dim 22 Juil - 23:31
Lorsqu'elle était descendu du dortoir, elle fit face à une griffondor surexcité dans une tenue au goût des plus douteux. Si l'envie la démangeait, elle ne fit aucune remarque, se contentant d'admirer la nouvelle coupe de cheveux de son cousin, puis la masse de décoration multicolore qui traînait au centre de la pièce. Ils avaient pensé à eux, pauvres dommages collatéraux des délires douteux de Peeve : les décorations étaient aux couleurs des différentes maisons. Ainsi personne ne se sentirait laissé pour compte. Cependant elle doutait de l'effet harmonieux et élégant que cela produirait sur la salle commune à la fin. S'approchant d'Aidan, elle décida de lui épargner la souffrance du rose très longtemps d'un simple coup de baguette.

« Ta coupe de cheveux était admirable cousin, mais je te préfère au naturel. Sans te vexer...argh ! » Marie-Anne ne termina pas sa phrase pour deux raisons : la première elle s'était rendue compte ignorer le prénom de la concurrente à Loufoca et deuxièmement car elle venait de se prendre les pieds dans une guirlande, au beau milieu de la salle commune des lions qui étaient par définition la maison concurrente à la sienne. Foutu guirlande ensorcelée avait-elle envie de crier, mais la bienséance ne le lui permettait pas. Alors elle se contenta de se relever, tout en lissant sa robe verte d'une poussière non existante.

« Bon, et bien je pense que tout le monde sera d'accord pour que nous basions les décorations sur les couleurs des trois maisons réunies dans ce dortoir. Le challenge sera d'en faire quelques chose de présentable... Enfin ce sera toujours mieux que de froisser une maison. » Puis elle se retourna vers la griffondor, avec le sourire le plus aimable possible et lança un silencio sur son pull. « Pardon, vraiment désolé, il ne chantait pas juste et il commençait à me donner mal à la tête. Excuse moi si cela t'a vexé. » Bien sûr elle ne pensait pas un seul des mots qu'elle venait de prononcer, trop heureuse d'avoir mis fin à cette torture auditive. Il restait toujours la torture visuelle, mais il ne fallait pas en faire trop d'un coup. « En tout cas, jolie couleur de cheveux. C'est d'actualité avec les mélanges de maison. » Marie-Anne fit son sourire habituel, celui qu'Aidan saurait interpréter comme faux, mais qui faisait l'illusion face au reste du monde.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Lun 23 Juil - 1:27
Erg. C’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai appris que j’avais eu l’immense privilège d’être choisi pour redécorer la salle commune qui est temporairement la mienne. Sérieusement ? Je n’avais pas assez de choses à faire comme ça, peut-être. Mais à la limite, pourquoi pas. Mais pourquoi je dois le faire avec un… truc pareil ? Non parce que je refuse de qualifier d’humain une personne qui porte volontairement un pull qui chante et qui se fait un dégradé rouge-vert-bleu-jaune. Et Soania a l’air bien trop heureuse pour avoir été victime d’un sortilège. Dieu que ça allait être long de décorer la salle avec elle. Heureusement que Marie-Anne a réagi avant moi parce que sinon…
‘Ah ! Merci d’avoir fait taire cette horreur.’ Le tract ? Qu’est-ce donc ? Et puis bon, elle devait en avoir conscience, non, que son truc pouvait rendre les gens irritables ? Pas de bol pour elle, je fais partie de ces gens. Il faut dire que pour moi, Noël est plus une période stressante qu’amusante avec toutes les représentations qui se profilent… Mais bon, c’est normal. Quel meilleur moment de l’année que Noël pour avoir envie de rêver ? Mais je m’égare… ‘Tu sais, tu peux être honnête aussi. Cette tenue est une horreur de même que cette couleur. Et si tu oses d’habiller et te montrer comme ça, je ne donne pas cher de l’état de cette salle à la fin de la journée...' S’il y a bien une chose que je ne peux pas laisser passer, c’est le mauvais goût. Pourquoi n’ai-je pas pu aller chez les serdaigles ?
Je soupire avant de pointer ma baguette vers le plafond pour ordonner les différentes décorations par couleur et par type. Autant commencer par être bien organiser. ‘Du coup, pour éviter que ce ne soit trop la catastrophe, autant y aller par étape. Soit par couleur, soit par type de décorations. Je dirais que commencer par guirlandes pourrait être un bon point de départ.’ L’épisode tenue immonde de Soania était déjà fini pour moi. Je devrais faire un effort, mais tant pis. L’esprit de Noël, toussa toussa. Mais je n’hésiterai pas à repasser derrière elle si vraiment sa capacité à harmoniser les décorations de noël est à la hauteur de son mauvais goût…

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Lun 23 Juil - 19:08
Soania était très contente du changement qu’elle avait fait à Aidan alors, elle fut déçu quand Ponds cousine avait enlever la couleur dégradé de rose. Mais son sourire revint à la surface quand la cousine tomba à terre, totalement amusé de la situation. La gryffy ne dit rien quand Ponds femelle parla en disant que c’était normal qu’on faisait la déco sur la couleur des trois maisons. C’était logique. Bien pour cela qu’elle continua de lui sourire amusé avec ses yeux rieur. Elle ne dit rien non plus quand celle-ci lança un silencio sur son pull. C’est vrai que le père Noel chantait vraiment faux mais elle l’avait ensorcelé spécialement pour qu’il le fasse. Ainsi, elle voulait emmerder son monde. Chose qu’elle avait réussi haut la main car même sa tenue multi couleur gênait les deux Serpentard. « En tout cas, jolie couleur de cheveux. C'est d'actualité avec les mélanges de maison. » “ Oui, j’aime montrer l’ironie de papi Alzheimer. S’il veut rapprocher les quatre maisons alors on va le faire. Que ce soit dans le bon ou le mauvais sens “ Et elle était sérieuse en disant ça, bien qu’elle ne souriait plus ses yeux étaient malicieux. ‘Tu sais, tu peux être honnête aussi. Cette tenue est une horreur de même que cette couleur. Et si tu oses d’habiller et te montrer comme ça, je ne donne pas cher de l’état de cette salle à la fin de la journée...' Cette réplique venait de Hope. En soit bien que c’était une pique, Soania en fut heureuse. Oui, heureuse car ça faisait vraiment chier la demoiselle. “Je te remercie, ma tenue est fait exprès pour faire un infarctus aux personnes que je croise dû au mauvais goût et au manque totale d’harmonie des couleurs. Comme cela vous plaît, d’après ce que j’ai pu entendre, j’en suis cruellement touché.” Elle regarda alors l’autre fille faire léviter les décorations tout en écoutant ce qu’elle vena de dire. “Et bien, moi qui pensais faire pareil dans cette foutu salle commune, c’est rater.” La gryffy c’était assise dans un fauteuil pendant qu’elle écoutait Hope, mais Soa’ dit ça spécialement. Le mauvais goût avait l’air d’énervé/ d‘écoeuré les deux Serpy. La jeune fille le sentait, cette décoration et cette réunion des trois maisons via eux quatre allait être fort intéressant et mortel!    

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Mar 24 Juil - 16:25
❝ je ne suis pas une mère Noël ! ❞décorationNous étions encore dans nos salles communes de secours, chez les gryffondors, mais je tenais malgré tout à la décorer, comme si nous étions encore dans nos salles normales. Histoire d’oublier, au moins le temps d’un instant, les problèmes, les inquiétudes. Tout ce qui faisait que j’étais d’humeur bien moins joyeuse depuis le début du mois de décembre. Moriarty.

J’aurais aimé continuer à décorer la salle commune tranquillement, dans mon coin, mais c’était sans compter sur Soania, qui s’était laissée porter par la joie hivernale. Sans vraiment comprendre pourquoi j’avais été pris sur cible, j’avais senti qu’un sort avait été lancer – le miroir me signala que c’était pour allonger mes cheveux devenus roses. Tout cela en disant que j’aurais fait une excellente Mère Noël… M’avait-elle pris pour cible ? Cela me rendit un poil triste, mais Marine réagit, me connaissant par cœur – et surtout ne pouvant pas laisser une faute de goût pareille – en me retirant ce sort.

« Merci, Ma… »

Elle chuta, et je l’aidai à se relever, un peu chacun son tour. Et sur ce, je retournai un peu du côté des décorations, pour commencer à le disposer un peu à ma sauce, m’écartant de tout ce qui se disait. Je n’avais pas très envie de rester dans le secteur de Soania, de fois qu’elle voudrait m’en lancer d’autres… Je ne lançai un regard vers elles que lorsque Hope se mit à ranger un peu les décorations. Cela me donna une idée, même :

« Oh, Hope, donne moi ces petits bonhommes et cette cabane là, s’il te plaît ! »

Une fois qu’ils furent en main, je les disposai sur le rebord de la grande cheminée, tout en utilisant un sort de métamorphose pour colorer les bonshommes, au nombre de quatre, aux couleurs des maisons, une chacun. Ils étaient tous les uns à côté des autres, souriants. Ce n’était pas vraiment ce qui arrivait, même maintenant, je sentais une petite tension entre les filles, mais voilà, c’était un peu un souhait, tandis que je lançai un regard affectueux à ma cousine, un légèrement fier à Hope et un dernier, plus craintif, à Soania.
©️ 2981 12289 0


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Mar 24 Juil - 21:58
L'amusement de la griffondor n'allait certainement pas aider à la bonne ambiance pour cette tâche. Visiblement elle avait décidé de les provoquer et malheureusement Hope y allait avec les deux pieds. Cela allait être difficile de gérer le conflit naissant sans se tâcher. Marie-Anne avait bien envie de soupirer, mais elle se contenta de son sourire de façade en approuvant la décision de sa camarade de maison. Finalement dans le trio, les serpentards montraient encore leur intelligence face au griffondor qui ne pensaient qu'à s'amuser. Se mettant à la tâche, elle fit voler quelques guirlandes vers elle et analysa la pièce pour trouver la façon la plus harmonieuse de mélanger toutes ces couleurs sur la base rouge de ce dortoir.

De son côté, Aidan s'était fait discret dès le début et venait de décorer la cheminer. « Très jolie Aidan, c'est plutôt bien pensé ! Tiens et si en prenant une guirlande de chaque couleur, on les mélangeait pour souligner ta petite installation ? » Joignant le geste à la parole, Marie-Anne lança quelques sort et fixa la guirlande quadri-couleur sur la cheminée. Le résultat n'était pas immonde, mais pas des plus présentable. Elle ne put s'empêcher de songer au manoir qui allait se parer du vert et argent traditionnel de sa branche, fière de leur appartenance passée ou présente à Serpentard. Il fallait dire aussi que ce duo de couleur pouvait se montrer très élégant si utilisé de manière sage et calculé.

D'un coup de baguette, elle changea la couleur de la salle pour lui retirer son rouge criard au profit de couleur plus neutre comme le bois ou la pierre beige. « Ainsi il sera plus facile de faire un travail harmonieux. Désolé, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire un mélange de couleur aussi vif et agressif que ta tenue, même si elle a le mérite d'être originale et amusante. Mais la salle commune est aussi un endroit pour se reposer, faire ses devoirs et profiter d'un moment de détente. Donc il vaut mieux travailler ensemble pour produire quelque chose de doux et célébrant la réunion des quatre maisons. » Elle s'était tournée vers Soania, car à défaut de connaître son prénom, elle pouvait la regarder lorsqu'elle lui adressait la parole afin de paraître polie et bien éduquée. Quoi que ce dernier point, elle ne savait pas si la griffondor saurait faire la différence. Au vu de sa tenue et son comportement, Marie-Anne avait des doutes sur sa possible appartenance à une famille pure, même si la famille Weasley contredisait cet argument d'éducation et de pureté du sang.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Ven 27 Juil - 0:34

Bon. Clairement, la coopération pour la décoration de la salle allait être compliquée. Très compliqué. Soania vous avez cherché. Elle avait fait exprès. Comme s’il n’y avait pas assez de tension comme ça entre les maisons avec toutes ces histoires de colocations forcées et de binôme. Non, de toute façon, tu as bien compris que les personnes de sexe féminin chez les rouges et ors ont quelque chose contre toi. Visiblement, il n’y en a pas une avec qui ça peut bien se passer dans cette salle commune. Tant pis. Toi tu feras un effort pour que tout se passe bien. Enfin, le mieux possible. Et ce n’est pas le manque d’initiative dont Soania fait preuve ainsi que sa passivité qui vont t’y aider. Mais bon. Soit. Autant l’ignorer et se concentrer sur le reste.
Tu profites d’avoir ton sort toujours activé pour envoyer délicatement à Aidan ce qu’il demande. Tu ne peux pas t’empêcher de jeter un coup d’oeil vers son travail. Tu réponds à son regard fier par un sourire. Anne-Marie a raison, c’est une très bonne idée, tu le reconnais sans problème. Voilà l’exemple à suivre. Du coup, tu ne peux qu’appuyer l’initiative de la seconde Ponds présente. Bon, forcément, le rouge, le vert, le bleu et le jaune ne se sont pas les couleurs les plus harmonieuses qui soient. Mais au moins, c’est dans l’esprit de la célébration. C’est toujours ça. ‘C’est une excellente idée, je suis tout à fait d’accord.’ Tu apprécies beaucoup le changement du rouge pour une couleur plus neutre. Ca fait tout de suite plus hivernale. Tu suis d’ailleurs son idée et tu en profites pour recouvrir le sapin d’une couche de blanc, comme si de la neige lui était tombé dessus. Ensuite, tu attrapes les décorations or, argent, bronze et noirs pour les entourer autour du sapin. Il sera peut-être un peu sobre, mais au moins, il ne fera pas trop chargé comme il aurait pu l’être et toutes les couleurs des maisons sont visibles, d’une autre façon. ‘Je pense qu’il peut être aussi intéressant de travailler avec les couleurs secondaires des maisons, comme je viens de le faire avec le sapin. Elles sont plus faciles à harmoniser et moins agressives pour le regard, même si moins reconnaissable, je suis d’accord.’ Tu termines ton sapin en ajoutant tout de même une guirlande lumineuse clignotant entre le rouge, le bleu, le vert et le jaune. Un petit rappel pas trop agressif des quatre maisons. Qui, dans le pire des cas, peut s’éteindre.



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 7:38
❝ je ne suis pas une mère Noël ! ❞décorationJ’avais la sensation que ma cousine et ma présidente avaient pris les choses en main. De toute évidence, entre le changement de couleurs des murs et l’organisation des objets décoratifs, plus les directives sur les couleurs primaires… Cela me donnait l’impression que mère était là. J’eus un sourire, léger, un peu empreint de cette tristesse qui était toujours là depuis quelques jours, mais un sourire quand même. Elles me remontaient le moral, même si je n’étais pas certain de pouvoir suivre les directives.

« Je ne saurai même pas dire quelles sont les couleurs secondaires, mais par contre, il y a quelque chose qui manque à la salle. Quelque chose de très important. »

Je savais qu’il y en avait de partout, dehors, mais la neige restait la meilleure décoration. Ainsi, j’utilisai ce sort très simple que mère m’avait appris à lancer, chaque année, permettant de créer une sorte de tombée de neige très douce, qui n’atteignait pas le sol, voire même qui s’arrêtait à quelques centimètres de la tête des habitants les plus grands. A vrai dire, c’était probablement ma décoration préférée, cette neige qui tombait, et ça pouvait se voir à mon regard qui brillait un peu.

« Bon, ça c’est fait au moins. Après, le sapin ! »

Le sapin, c’était le plus facile, au moins je ne risquais pas de faire de faute de goût que Marine me reprocherait. Je disposai de façon la plus ordonnée possible – histoire que Hope ne fasse pas de syncope – des boules sur les branches du sapin, appréciant son odeur. J’aimais cette senteur d’aiguille, quand on se rapprochait de cet arbre, c’était agréable et ça faisait penser à toute mon enfance, quand père nous emmenait – mon frère, mes sœurs et moi – pour choisir le plus beau de la forêt. Je me concentrai donc sur cette tâche.
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Décorations Sapin et Salle Commune Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-

Sauter vers: