Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Histoire de la Magie :: Intrigues


Fumseck
Fumseck
veritaserum
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 Empty
PNJ

- Dim 30 Sep - 19:21




chapitre trois
le tournoi inter-maisons
De nombreuses nouvelles sont de mise pour cette rentrée de Janvier 1997. Les élèves ont à peine eu le temps de s'installer aux tables de la Grande Salle, que le directeur a décidé de multiplier les annonces.

Du jamais vu à Poudlard, les quatre maisons forcées de cohabiter. Ce temps qui parut éternel aux yeux des élèves prend fin pour le plus grand plaisir de tous. C'est ainsi avec une joie mesurée et une satisfaction sans nom que le personnel de Poudlard apprend aux élèves que chacun pourra désormais retourner dans sa salle commune. Les Serpentards et les Poufsouffles pourront à nouveau fouler le sol des cachots et dormir dans leurs dortoirs sans être forcés de croiser le regard des lions ou des aigles qui eux, reprennent une possession totale de leurs quartiers trop longtemps habités par ces étrangers à leur façon d'être.  

Toujours de façon énigmatique, Dumbledore profite d'une énigme codée afin d'annoncer sa prochaine grande nouvelle. Chaque élève profite du festin comme il le peut, mais tous ont l'occasion de pouvoir, s'ils le veulent, décoder la série de chiffres s'affichant en lettres manuscrites, dorées, en relief sur chaque verre. Alors que certains se reposent sur le fait que la maison des bleus trouvera sans doute rapidement pour tout le monde, d'autres recherchent réellement à comprendre cette énigme et c'est ainsi que de véritables regards étonnés commencent, peu à peu, à s'afficher sur le visage de nombreux élèves ici et là, parmi les tables. Dumbledore n'aurait pas fait ça tout de même… !

Il a le regard rieur et rempli de malice lorsqu'il se relève une nouvelle fois, lorsque le festin est terminé et que les rumeurs et murmures se font de plus en plus fortes. Derrière ses lunettes en demi-lune, on devine aisément qu'il est ravi de leur annoncer cette grande nouvelle.

Poudlard accueillera le premier Tournoi Inter-Maisons de toute son histoire. Son but est de rassembler encore un peu plus les élèves de chaque maison, les mener à travailler en cohésion et sans la peur ou le mépris de l'autre. Chaque élève comprend alors que le directeur a sans doute prévu son plan depuis longtemps, et ce, depuis cette rentrée de Septembre où chaque Gryffondor avait été obligé de se mettre en binôme avec un Serpentard, où chaque Serdaigle avait été en duo avec un Poufsouffle. Voici qu'il allait bien plus loin que ce que tout le monde n'avait osé imaginer.


Fumseck
Fumseck
veritaserum
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 Empty
PNJ

- Dim 30 Sep - 19:22




le tournoi
informations
Ce Tournoi, imaginé de toute pièce par le directeur lui-même et le corps professoral, tiendra place durant une semaine entière, du vendredi 10 au vendredi 17 janvier 1997. Trois épreuves principales seront proposées aux étudiants participant au tournoi. Les élèves seront également invités à entretenir la meilleure cohésion possible au sein du groupe où ils seront répartis.
Chaque élève de la troisième à la septième année sont intégrés au tournoi et leur participation active, doublée de leurs prouesses durant - mais aussi en dehors - des épreuves sera comptée aux yeux du corps professoral et les qualifiera tous d'une note certaine dans leur cursus.
Ce tournoi ayant été annoncé aux parents et tuteurs légaux des élèves en amont, tout élève se voit dans l'obligation de participer à ce tournoi équivalent au même titre qu'une expérience scolaire active. Aucun élève ne possédera l'autorisation de quitter le concours mais certains pourront être disqualifiés pour mauvais comportement et les conséquences sur leur vie scolaire et étudiante seront regrettables.
Les équipes sont formées de quatre élèves, chaque élève appartient à l'une des quatre maisons représentées à Poudlard. Ils formeront ainsi un quatuor aux quatre blasons et couleurs.
Les épreuves seront créées de toute pièce par le corps professoral mettant leurs ressources et leurs connaissances en commun. Alors que la première épreuve ne sera pas éliminatoire, les deux suivantes le seront.
La récompense sera conséquente et concernera chaque membre de l'équipe gagnante et sera confiée aux soins du directeur lui-même.

(plus d'informations plus bas)

chronologie

7 janvier 1997 : rentrée à Poudlard, début du second semestre. (repas ici)
10 au 17 janvier : semaine du Tournoi Inter-maisons.
10 janvier : première épreuve.
13 janvier : seconde épreuve.
… janvier : troisième et dernière épreuve.
25 janvier : match de Quidditch Serdaigle vs Serpentard.
1er février : match de Quidditch Poufsouffle vs Gryffondor.

liens

- le forum du tournoi
- le flood des équipes
- les équipes
- s'inscrire dans une équipe
- les défis
- les questions
- le topic commun du coup d'envoi
- la première tâche

à venir :
- la première épreuve

récompenses

Que serait un tournoi sans sa récompense ? Le directeur lui-même a réfléchi un long moment à ce que l'équipe gagnante pourrait gagner et c'est avec un plaisir malin qu'il comprit ce qu'il devrait faire. C'est ainsi que chaque membre du quatuor remportant le tournoi se verra récompensé personnellement, selon son aspiration la plus forte. Dumbledore s'engageant personnellement (mettant en œuvre jusqu'à l’appui de sa réputation et de son nom en jeu) à récompenser chacun dans ce qu'il a besoin, ce qu'il a envie pour son avenir. Cela peut-être de l'ordre du personnel comme du professionnel, l'invitation d'un sélectionneur d'une équipe de Quidditch ou la mise en place d'un stage parmi un département particulier du Ministère, une visite particulière quelque part ou encore une aide tout à fait autre, le vieil homme s'engage dans cette récompense en promettant qu'il n'y aura aucun laissé pour contre.
Ces quatre récompenses auront sans le moindre doute une incidence sur votre personnage et sa future année vu qu'il est fort probable que cela joue sur son avenir.

les équipes

Rappelez-vous de la première grande annonce du directeur à la rentrée de septembre.. Il vous avait fait le plus grand (dé)plaisir de vous informer que désormais, chaque élève se verrait affublé d'un autre pour former un binôme de deux maisons. Les Gryffondors avec les Serpentards, les Poufsouffles avec les Serdaigles. Vous pensiez que sa folie était terminée lorsque vous aviez été forcés de déménager des cachots et de partager vos dortoirs avec les autres maisons, Dumbledore avait mis un terme temporaire à ces binômes et cela avait fait un bien fou.
Et pourtant.. ! Il semblerait que ces binômes n'aient été que des mises en bouches pour vous préparer à ce tournoi. En effet, les équipes seront constituées de cet élève que vous avez du vous coltiner depuis le début de l'année et jusqu'en fin octobre. Peut-être avez-vous même eu le temps d'effectuer une ou deux tâche demandée avec lui.  


Chaque équipe est composée d'un membre de chaque maison, un gryffondor, un poufsouffle, un serdaigle et un serpentard. Les binômes ayant été formés au hasard, il se peut qu'un septième année soit en duo avec un troisième ou que deux cinquièmes se connaissant déjà le soient !
J'espère que vous êtes prêts à cohabiter avec les trois autres personnes car vous n'allez pas avoir le choix ! Pensez à regarder plus bas tous les détails in-rp de cette fameuse semaine.
Important : les élèves ne savent pas qui figure parmi son équipe avant le jour-j du tournoi, jusque là, certains se doutent seulement que leur binôme en fait parti.



Fumseck
Fumseck
veritaserum
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 Empty
PNJ

- Dim 30 Sep - 19:22




le déroulement
inrp et hrp

in-rp

Il est vendredi matin, 8h et tout le monde est rassemblé dans le grand parc de Poudlard. Le Tournoi prendra fin le vendredi 17 dans la journée et se conclura par un festin.
Mais que se passe t'il donc durant toute une semaine ?
Chaque élève au sein de son quatuor est relié aux autres par un sort qui l'empêche de s'éloigner d'eux à plus de vingt mètres. S'il tente de s'en écarter, il se verra les rejoindre par magie d'une façon moins douce que ce à quoi il s'attend.
Sur le terrain de quidditch, deux grandes tentes sont déployées temporairement pour les élèves. La première concerne une infirmerie de fortune où les élèves pourront trouver pansements, bandages moldus et ingrédients pour confectionner des remèdes ou encore pommades. Ils seront de ce fait livrés à eux-mêmes bien qu’ils resteront constamment sous l’œil vigilant de Madame Pomfresh, prête à intervenir en cas d’urgence. La seconde concerne des cuisines chauffées. (plus d'informations plus bas)
Alors que la première épreuve commence et que l'un des membres de chaque quatuor s'en va espérer récupérer un bon item pour son équipe, le reste du groupe reçoit de la main du corps professoral un paquet pour chaque personne, contenant ce qui sera leurs affaires pour le restant de la semaine. Ce sac, ainsi que chaque objets réunis à l'intérieur, possède une couleur correspondant à l'équipe auquel le paquet appartient. A l'intérieur, s'y trouve :

contenu a écrit:
- Un duvet possédant un coussin intégré
- Une brosse à dent (et un seul dentifrice pour chaque équipe)
- Une brosse à cheveux
- Un rouleau de papier toilette
- Une tenue complète (en plus de celle que chacun revêt déjà)
- Un seul objet personnel de votre choix qui arrivera par un accio enchanté lorsque vous aurez décidé quel objet choisir. Celui-ci ne doit pas dépasser la largeur d'un livre et ne doit pas être dangereux, seulement pratique ou sentimental.

Dès le début du tournoi, le quatuor reste ensemble et ce jusqu'à la fin. De jour ou de nuit, ils devront manger ensemble, trouver par eux-même un endroit où dormir, se rendre aux épreuves et même discuter avec les autres équipes près des uns et des autres.
Un panier repas sera distribué à chacun à chaque repas, le soir, une soupe chaude et copieuse sera proposée sous la tente aux cuisines près de l'infirmerie de fortune, sur le Terrain de Quidditch. Si vous souhaitez vous faire à manger par vous-même, de la nourriture à préparer par vos soins est disponible sous la tente aux cuisines, mais un seul quatuor peut y entrer à la fois. Le panier repas est composé de deux copieux sandwichs, d'une copieuse part de tarte et d'une gourde remplie d'eau.
En ce qui concerne l'hygiène, deux endroits vous seront proposés : les toilettes de Mimi Geignarde et les vestiaires avec leurs douches, du terrain de quidditch. Attention toutefois, des sorts particuliers veillent à ce qu'il n'y ait aucun écart charnel en ces lieux.
Toutes les salles de cours, la Grande Salle, les Salles Communes, les Cuisines, la Bibliothèque et la Hutte d'Hagrid, toutes les grandes salles habituelles et accueillantes, sont désormais inaccessibles d'un sort auquel il ne vaut mieux pas se frotter.
Des malus instaurés par une intervention du Choixpeau seront à prévoir si jamais un membre d'une équipe s'éloigne des autres ou si l'un d'eux fait une bêtise, tout le reste du quatuor en pâtira.
Des défis vous sont proposés ici pour vous guider et vous donner une idée de ce que vous pouvez faire, ce à quoi votre personnage va être confronté.

hors-rp

Hors rp comment cela se passe ?
Le lancement de l'intrigue débute ce début d'octobre et continuera ainsi pendant trois mois. Alors que pour ce tournoi, vous êtes invités à rp uniquement au sein du forum dédié au tournoi, vous allez pouvoir continuer de rp en parallèle avec vos personnages pour ces trois prochains mois parmi le reste des catégories rp du forum.
Concrètement, il vous faudra, une fois la partie INRP du tournoi dépassée (donc fin janvier) comprendre que au sein de la narration de vos rps, il vous sera compliqué d'évoquer ce tournoi tant que nous n'en n'avons pas l'issue finale.
C'est-à-dire que vous ne pourrez ni vous avancer en parlant du gagnant, ni vous avancer en parlant de défaite, de blessure ou quoi que ce soit d'autre, à moins de voir avec le staff en amont s'il est possible d'intégrer quelque chose comme une cheville foulée quelque part.
Un mal pour un bien, nécessaire pour que ce tournoi voit le jour et que l'on puisse tous prendre notre temps pour rp tranquillement. Chaque épreuve durera un mois pour laisser le temps à tous de participer, il se peut qu'il y ait une rallonge de temps si nous voyons qu'une des épreuves ralentit à cause d'examens.

La catégorie tournoi du forum se situe ainsi in-rp du 10 au 17 janvier et hors-rp de début octobre jusqu'à fin décembre 2018.

Hors-rp, vous pourrez parler, échanger, comploter avec votre équipe dans le sous-forum flood des équipe de votre quatuor ! L'occasion pour vous de papoter avec le reste des joueurs participant au tournoi comme vous et votre personnage, préparer des mésaventures, parler des énigmes à décoder..

Nous vous demandons de veiller à être présent pour ce tournoi afin de ne pas bloquer l'avancée de vos équipiers. Si vous savez que vous allez devoir vous absenter, pensez à les prévenir.
De même, si vous pensez de ne pas pouvoir gérer la cadence de l'intrigue mieux vaut nous le dire d'entrée afin que nous mettions un joueur plus à même de permettre à son équipe d'avancer. Nous ne vous en tiendrons bien entendu pas rigueur, chacun faisant comme il peut en fonction de ses obligations IRL.

Il se peut que vous soyez dans une équipe qui n'est pas encore totalement composée ou qui peut perdre un membre à cause du départ de celui-ci, n'ayez crainte, nous remplirons votre équipe le plus vite possible avec les prochains membres arrivant.

Fumseck
Fumseck
veritaserum
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 Empty
PNJ

- Dim 30 Sep - 19:22




début du tournoi
première tâche et épreuve
première tâche

La première tâche à affronter est en réalité une course pour récupérer un sac contenant un item qui vous sera utile à vous et votre équipe jusqu'à la fin du tournoi. Cette tâche est à faire en rp, rendez-vous ici pour en savoir ses modalités.

première épreuve

La première épreuve vous demandera d'agir avec intellect et finesse, observation et flair. Elle durera un mois et vous attendra ici. La première épreuve ouvre d'ici quelques jours.  Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 1353045968 Un topo récapitulatif sera édité ici pour résumer ce qu'il s'y est passé lorsqu'elle sera terminée.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Intrigue ❖ Chapitre III : le Tournoi Inter-Maisons	 Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Histoire de la Magie :: Intrigues-

Sauter vers: