Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
équipe 5 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:15



équipe n°5


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes le quatuor entame sa marche jusqu'au milieu du parc de Poudlard, face au grand lac. De grandes sphères encore absentes ce matin se dressent alors dans le paysage face à leurs regards étonnés et de nombreuses interrogations se soulèvent. Elles ressemblent à de géantes bulles transparentes, possèdent chacune une porte d'une couleur particulière et sont aussi grandes que la hutte d'Hagrid. Impossible de pouvoir observer ce qui se trouve à l'intérieur car ses parois sont teintées d'un flou particulier. Chaque équipe avance vers ces grandes bulles et une légère appréhension vient se lire sur les visages des étudiants. Les professeurs se tiennent non loin d'eux mais n'interviennent pas. Le feufolet de chaque équipe vient les taquiner pour les guider jusqu'à la sphère qui leur est adressée: celle dont la porte est de la même couleur que celle de l'équipe.
Lorsque le quatuor entre dans la sphère la porte se referme derrière eux d'un coup sec et face à eux se présentent: un sol brun en bois, des canapés confortables ainsi qu'un fauteuil. Une table de taille moyenne se situe à leur gauche tandis que la luminosité du jour illumine l'intérieur à travers ce flou intense. Face à eux, une autre porte tenue sur un mur impersonnel et gris. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur. Il passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire leur attention et lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Elsie Gallagher d'entrer dans cette autre pièce où l'attend son épreuve.


équipe n°5 composée de @Elsie Gallagher @Calypso Shafiq @Arthur L. Williams et @Astoria Greengrass.



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 5 ϟ seconde épreuve 2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la sphère qui lui est destinée au sein du grand parc de Poudlard. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée ainsi que le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

PAS DE MOTS MAXIMUM



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 29 Nov - 15:11
tu n'y arrives pas elsie. la première épreuve qui reste encore gravée dans ton esprit. tu n'es pas aussi forte que tes camarades. que cette équipe avec laquelle tu dois apprendre à vivre. cette équipe dans laquelle tu as l'impression d'être de trop. tu as du mal. déjà l'envie de tout laisser tomber et d'abandonner pour retourner à ton petit confort. à cette solitude dont tu as l'habitude et qui fait moins peur que ce tournoi dans lequel tu continues de plonger sans même être certaine d'en ressortir entière. des marques de corde encore présent à certains endroit sur ta peau. le souffle encore coupé quand tu y repenses. tu essayes de manger pour reprendre des forces mais, tu n'y arrives pas. les vieux démons qui reviennent. le manque de nouvelles de tes amis qui commence à te peser petit à petit. la simple envie d'être près d'eux et d'entendre qu'ils vont bien. mais, toujours coincée ici à cause d'un stupide sort que tu serais de toute façon incapable de briser. ton petit-déjeuner que tu observes du coin de l’œil, lorsqu'un feu-follet s'agite rapidement sous vos yeux. l'incompréhension qui traverse ton regard. qu'est-ce que vous êtes censés faire ? il n'est pas venu dans l'unique but de faire beau. tu le sais bien. mais, tu n'as pas la force de te lever la première et encore moins de donner les directives. tu préfères largement attendre que quelqu'un propose l'idée pour les suivre et abandonner ta table ainsi que ton repas. tu es habituée finalement à ne rien avoir dans l'estomac. te forcer à manger pourrait te rendre malade et il n'est pas question pour toi d'être encore plus handicapante pour ton équipe.

tu ne dis rien. continue d'avancer dans le silence aux côtés du blaireaux. à te demander simplement où est-ce que tu vas tomber cette fois. la serpentard que tu observes de dos. l'envie d'être comme elle.. d'avancer toi aussi fièrement vers un objectif et pas tétanisée par la peur. votre porte qui se dessine rapidement dans ton champ de vision. une longue hésitation avant de te faire encourager par le blaireaux à l'intérieur de la pièce. plutôt surprise de ne pas tomber directement face à un monstre ou au problème. ton corps qui a juste l'envie de tomber directement sur l'un des canapés mais, le feu-follet qui vient détruire tous tes espoirs. rouge. la couleur de ta maison. lionne terrorisée qui ne ressent plus la moindre envie d'exister. pourquoi toi ? pourquoi maintenant ? tu regardes tes camarades. peut-être qu'ils peuvent y faire quelque chose ? que l'un d'entre eux à l'autorisation de venir t'aider mais, rien. la couleur ne change plus désormais. elle est bloquée sur le rouge. preuve que c'est à toi d'entrée dans la pièce. à toi de mettre en marche cette deuxième épreuve que tu espères moins éprouvante que la première. « je.. j'y vais. » pas certaine finalement que ton absence soit remarquer par qui que ce soit dans cette pièce. un faible sourire pour venir t'encourager et cette porte qui se referme derrière toi. aucun retour en arrière possible désormais.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 29 Nov - 19:14

Bon. D’accord. Ca a mal commencé. Mais c’est pas grave. L’avantage quand on commence tout en bas, c’est qu’on ne peut que remonter ! En tout cas, c’est comme ça que j’aime voir la chose. Pour moi, ce n’est pas un tournoi. C’est un jeu. Peu importe qui gagne et qui perd. L’important, c’est de participer et de s’entraider. Alors peu importe que nous ayons raté la première épreuve. De toute façon, on peut toujours se rattraper sur la suite ! Mais honnêtement, je m’inquiète un peu pour mon équipe. Je connais assez peu Astoria, mais elle est jeune. Surtout, je m’inquiète pour Elsie. La douce, la réservée Elsie. J’ai peur que ce soit dur pour elle de continuer. Je la connais un peu quand même Elsie. Je l’apprécie même. Et ça m’ennuie un peu tout ça… Alors j’essaye surtout de sourire, comme je sais si bien le faire. De dédramatiser la situation. Pour qu’elle se détende. Pour qu’elles se détendent. Mais bon, c’est pas facile…
Pour le coup, je suis content que les épreuves reprennent. Au moins, on pensera à autre chose. Je remercie intérieurement le petit feu follet qui vient nous tirer du repas. Y a un petit côté d’excitation aussi. J’ai hâte de voir ce qui se passer. J’avale en vitesse ton petit déjeuner, enfin, ce qu’il en reste. Je me redresse et m’étirer un peu. ‘Allez. Je crois qu’il va falloir qu’on y aille… Enfin, je suppose qu’il n’est pas là que pour nos beaux yeux ce petit bout, pas vrai ?’ Et je me mets en route. Parce que de toute façon, y a plus que ça à faire, pas vrai ?
On suit le petit feufollet - dieu que c’est mignon ces petites choses, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi mignon, si j’avais su, j’aurais cherché à en voir avant, mais bref, je m’égare - jusqu’au grand lac. Face à ces immenses bulles. Oh les jolies bulles. J’en ai jamais vu d’aussi grandes. J’adore. Qu’est-ce que j’aime la magie, bon sang. C’est exactement pour ce genre de raisons que je l’aime. C’est pour ça que je n’hésite pas à rentrer dedans. ‘Elsie ? Ca va aller, viens…’ Je sens qu’elle doute et qu’elle hésite. Je vous tout faire pour la rassurer. Je veux qu’elle se sente bien. Pourquoi est-ce qu’il faut que ce mignon petit feufollet prenne la couleur rouge ? Comme si elle avait besoin de ça maintenant ? ‘Elsie…’ J’hésite. J’ai envie de lui tendre la main et de la prendre dans mes bras. Pour la rassurer. Mais je sais que ça la mettrait mal à l’aise. ‘Si jamais il y a quoique ce soit, on est là. On ne bouge pas. D’accord ? Ca va aller…’ Rassurer Elsie, c’est tout ce que je peux faire à ce stade. J’espère que ça va aller pour elle. Vraiment…

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Lun 3 Déc - 22:39
C'est en baillant que Calypso rejoignit ses compagnons - ou du moins, ces individus qui constituaient son quatuor. Le visage impassible, elle n'adressa pas le moindre regard à ces derniers, si ce n'est pour un léger signe de tête à @Astoria Greengrass, à côté de laquelle elle prit place. Nouvelle journée. Nouvelle épreuve. Et nouvelle perspective pour l'aiglonne de maudire le fait d'avoir à se lever pour accomplir la moindre chose. Elle espérait seulement ne pas avoir à courir une nouvelle fois. Ses poumons, ses jambes - sans oublier son ego - n'en ressortiraient aucunement indemne. C'est la fierté qui l'emportait toutefois, Calypso ayant été des plus ravie de ramener à son équipe un accès à la Salle de bain des Préfets. De quoi se détendre après une journée à rude épreuve. Elle était impatience d'en faire usage.

Elle observait le feu-follet s'agiter, s'illuminant de couleurs toutes les secondes : rouge, bleu, vert, jaune. Un instant, la Serdaigle fut pris de fascination pour la beauté de la chose, avant d'à nouveau se concentrer sur les faits. Et de réaliser que celui-ci s'était finalement mis d'accord sur une couleur : le rouge. Et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que ces couleurs s'accordaient avec chacune de leur maison. Bien trop heureuse de constater que, pour une fois, elle n'aurait pas à se dévouer la première (une fois était déjà bien assez), Calypso s'affaissa de plus belle dans son fauteuil, laissant les trois autres réfléchir entre eux, se contentant de les observer silencieusement. C'était à @Elsie Gallagher, la sang impur de commencer, et Calypso hésita un instant à se lever et à s'avancer à sa place, doutant du potentiel de bravoure de la Lionne - un comble, effectivement. Levant les yeux au ciel face aux tentative de réconfort du Poufsouffle, l'aiglonne étouffa un ricanement. Jamais Calypso ne lèverait le petit doigt pour venir en aide à la Gryffondor. Elle préférait encore se lier d'amitié avec Granger. Si vos simagrées sont terminées, on peut peut-être commencer. A moins que tu ne préfères tenir la main d'Elsie pendant tout le tournoi, Arthur ? Acerbe tout comme elle était venimeuse; la Serdaigle, semblable à une rose. Jamais dans la dentelle, elle piquait de son dard, le regard tout aussi incendiaire. Ils n'avaient pas le temps pour de telles sottises !

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 18:11
2ème épreuve

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Déjà deux jours que la première épreuve était terminée. Deux jours de cohabitation entre quatuor. Dans notre équipe, je trouvais qu’on s’en sortait assez bien. Pour le moment, c’était supportable. Malgré le manque de confort, malgré nos différences, force était de constater qu’on arrivait au moins à se tolérer sans s’entre tuer. Cette situation amenait son lot de points positifs et négatifs. J’étais heureuse de me passer des cours, excitée par le tournoi, en revanche, j’avais bien du mal à supporter d’être ainsi privée de ma liberté. Et puis j’étais aussi inquiète pour @Daphne Greengrass , @Emrys Beurk et Cordelia. Lorsque l’on croisait d’autres équipes, mon regard se perdait inévitablement en quête de leur visage dans la foule. C’est ce que je faisais ce matin là, en avalant mon bacon, avant que ce magnifique feufolet de lumière blanche apparut sous nos yeux. Je me suis tournée vers @Calypso Shafiq pour m’accrocher à son regard et j’ai souris. Ça y est, chers coéquipiers, c’était reparti. Je me suis tournée vers @Arthur L. Williams et @Elsie Gallagher. Tout le monde s’agitait autour de nous, tout comme le feufolet. Il fallait que nous le suivions, alors on s’est tous mis en route.  On a marché jusqu’au parc dans un silence quasi-religieux, sans doute étiez-vous entrain de vous concentrer, de vous préparer à la prochaine épreuve. Moi je me contentais de sourire. J’avais hâte de découvrir ce que le destin nous réservait.

Je n’ai pas pu m’empêcher de grimacer en voyant où nous arrivions. Fichu lac. Il m’avait laissé un souvenir amer de notre défaite. Je voulais la gagner cette épreuve, je ne voulais pas finir sur le même échec cuisant, c’était inenvisageable. Alors je me suis tournée vers vous, mes camarades, mais je n’ai rien dit pour ne pas vous déconcentrer, pour ne pas vous mettre plus de pression que celle qui pesait déjà sur nos frêles épaules.  De gigantesques bulles apparurent devant nos regards interrogatifs, contenant chacune une porte de couleur.  On s’est rapidement dirigés vers la notre et puis on y a pénétré. La porte se referma derrière nous d’un coup sec qui me fit sursauter. Devant nous, un sol en bois, des canapés et un fauteuil. Cela ne présageait rien de bon, puisqu’il s’agissait certainement de patience.

On a attendu, en observant le feufollet s’agiter davantage et changer tour à tour des couleurs de nos maisons. Mon cœur battait à la chamade en attendant le verdict. J’avais hâte de découvrir l’épreuve, mais pas assez pour être la première à se lancer. Soulagement et inquiétude quand c’est sur le rouge que j’ai découvert le sortilège s’arrêter.
@Elsie Gallagher s’est tournée vers nous, l’air un peu appeuré. J’ai baissé élégamment le menton, l’invitant à y entrer sans attendre. C’était ma façon de l’encourager.  Heureusement, le Poufsouffle jouait bien le rôle de l’épaule rassurante, un peu trop même. Mais ma foi, c’était tans mieux, cela m’allait très bien, ainsi je n’avais pas à m’en charger. Calypso était intervenue ensuite, ses mots étaient acerbes, mais dans le fond, j’étais assez d’accord avec elle, il ne fallait pas perdre de temps. Je me suis donc résignée à m’asseoir sur le fauteuil à côté de Calypso et à attendre.
(c) DΛNDELION

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 18:28


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armée de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 5 ϟ seconde épreuve 1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 5 ϟ seconde épreuve 3520881957 équipe 5 ϟ seconde épreuve 77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Lun 10 Déc - 10:05

tu t'autorises à lui adresser un léger sourire à arthur. manque de perdre totalement pied face à la serdaigle et remercie intérieurement astoria de ne pas s'être amusée à rendre la situation un peu plus délicate. que tu les aimes ou non.. il s'agit de ton équipe. même si tu n'es pas certaine d'avoir les capacités pour y arriver, tu te dois d'essayer. pas pour toi. mais, pour eux. pas la moindre envie de terminer, la tête sur une pique parce que tu es la cause de leur défaite. une fois la première porte fermée. tu essayes de ne pas trop perdre de temps pour ta première épreuve. tu t'avances rapidement vers la seconde porte. le coeur lourd, la respiration rapide. incapable de te douter de ce qu'il t'attend de l'autre côté. tu tentes du mieux que tu peux de tenir ta baguette face à toi. position de défense et sortilège que tu espères bien réussir en cas d'attaque. manque de confiance qui redescend rapidement lorsque tu aperçois du regard le filet du diable qui se dessine petit à petit devant toi. depuis quand est-ce qu'il est réellement la ? tu recules. tu refuses de tomber dans le piège de cette plante. tu retournes un instant près de la porte, prête à l'ouvrir en cas de danger. mais, c'est impossible. tu sais parfaitement que tu n'as pas le droit de revenir en arrière. ils ne pourront jamais te le pardonner. tu fermes les yeux. pointe de ta main tremblante et de toute tes forces ta baguette face à elle mais, trop tard. tu sens déjà la poigne du filet du diable, enroulés tes pieds ainsi que tes jambes avec rapidité. des mots qui refusent de sortir de ta bouche, ta baguette impossible à utiliser une fois qu'elle te colle tes deux bras à ton corps. l'impression horrible de commencer à suffoquer. tu essayes de réfléchir. vite. pas trente-six milles solutions à ton problème. tu ne connais qu'une seule manière de t'échapper.. et tu n'es pas certaine d'être capable de la réaliser. pas maintenant. pas comme ça. tu fermes à nouveaux les yeux. te concentre sur ta respiration. la plante qui continue de prendre beaucoup trop de place sur ton petit corps fragile. à deux doigts d'arriver à ton cou. il te faut réagir tout de suite. « tu peux le faire elsie.. tu peux le faire ne pense à rien.. » juste te détendre. faire le vide dans ton esprit. oublier cette panique intense que tu ressens pour ne penser qu'au bon moment. ne pas prendre le risque de l'énerver d'avantage avec un sort raté.
édit dé ; tu ne penses plus à rien. tu n'oses pas. soulagée après de longues minutes à respirer à nouveau librement. soulagée de ne plus sentir le filet du diable contre ton corps. tu t'écroules sur le sol. recule le plus loin possible pour ne pas une nouvelle fois te faire attraper, ne pas tomber à nouveau dans son piège. et profite de quelques instants pour reprendre des forces.. du mieux que tu le peux.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 10 Déc - 10:05
Le membre 'Elsie Gallagher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 5 ϟ seconde épreuve Y21r

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 10 Déc - 16:44


Epreuve gryffondor





Après être tombée tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ  Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 13 Déc - 16:30
tu cherches à reprendre des forces elsie. sentir à nouveaux tes muscles bouger librement. tu as du mal. cette sensation de fatigue qui commence à doucement prendre le dessus. tu n'as pas l'habitude de faire travailler ton corps, pas l'habitude de te retrouver dans ce genre de situation. tu passes une main dans tes cheveux et observe l'endroit dans lequel tu viens de tomber. il fait froid. terriblement froid. incapable de bouger. bloquée. par la peur, par le stress de ce que tu vas trouver sur ta route cette fois. t'en sais rien. tu ne sais plus. tu te redresses lentement. ta baguette que tu gardes précieusement près de toi pour t'apporter un peu de lumière. bien trop sombre pour y voir correctement quelque chose. une corde ne tarde pas à se dessiner sous tes yeux. tu relèves la tête et aperçois l'autre partie de l'épreuve. le mur qu'il te faut grimper. est-ce une blague ? tu laisses tomber la corde à tes pieds. non. tu n'es pas capable de grimper à un mur, pas capable de concentrer toute ta force uniquement dans tes bras. faut te faire une raison. pas d'autre choix que d’empreinter l'échelle. autant continuer de jouer sur la facilité. sur ce qui semble être le plus évident et rapide à tes yeux. tu poses l'un de tes pieds sur le premier étage. elle tremble. beaucoup. tu vas devoir grimper lentement. ne pas jouer avec le feu au risque de tomber à nouveau. finalement c'était peut-être pas la meilleure des idées mais, tant pis. tu estimes perdre moins de temps de cette façon. tu continues de grimper. lentement. prenant bien le temps de reprendre ta respiration à chaque fois. ton regard qui va de tes pieds, au point que tu dois atteindre. ce n'est plus très haut. ce n'est plus très haut. tu sens l'échelle basculer au fur et à mesure que tu montes. elle tremble. pas autant que toi à cet instant. ton regard qui se pose sur le sol. mauvaise idée. l'échelle c'était une mauvaise idée. tu continues de monter. accélère le pas alors, que tu sens l'échelle glisser sur le côté. une seconde trop et tu n'aurais pas réussi à atteindre la terre ferme. tu regardes la chute de l'échelle et remercie toutes les forces possible pour être arriver à temps. ton regard qui passe de gauche à droit. elle est où la sortie ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 13 Déc - 17:49


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenue au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entrée en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Emrys Beurk @Artemis Cooper @Stelian Selwyn @Astoria Greengrass @Pansy Parkinson. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant menée jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.

Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 13 Déc - 19:52

tu pousses un long soupir. réalisant tant bien que mal, que ce n'est toujours pas la fin de ton épreuve. qu'il te faut continuer. pas la moindre porte, pas la moindre trappe. juste l'entrée d'un long tunnel circulaire que tu ne peux pas franchir debout. autant ne pas te poser de questions. autant avancer sans réfléchir et sortir de cet enfer. tu fermes quelques secondes les yeux. chercher le courage nécessaire pour ne pas t'écrouler de fatigue et commence à ramper dans le tunnel. il fait sombre. légèrement humide. pas la moindre idée de ce que tu vas trouver au bout du tunnel. ta peau qui commence à rougir à cause du frottement contre le sol. sourire qui se dessine sur tes lèvres lorsque tu aperçois un peu de lumière mais, qui disparaît dans la seconde lorsque tu arrives au bout, face à une énorme cuve prête à se remplir d'eau. le pire que tu n'as pas envie d'admettre. c'est un cauchemar. ce n'est pas la réalité.. impossible. des corps immobiles suspendus face à toi. ton coeur qui manque un battement. ta respiration qui devient une nouvelle fois difficile. tu cherches à attraper ta baguette mais, impossible. elle semble avoir glissée dans le tunnel et aucun moyen pour toi de la récupérer. aucun moyen d'utiliser la magie. pourquoi être dans une école de sorcier s'il est impossible d'avoir recours à ta baguette dans ce genre de situation ? intérieurement tu détestes cette école. pas la moindre hésitation possible, tu ne peux pas laisser stelian là. tu te décides enfin à bouger. l'espoir que quelqu'un d'autre arrive pour aider ceux que tu ne peux pas sauver.. déjà lui, t'as aucune idée de si tu vas y arriver. t'en sais rien. tu t'actives de détacher le serdaigle, tu essayes. la corde qui semble prendre plaisir à te résister. son corps qui retombe lourdement contre le tien. à deux doigts de t'étouffer lorsque tu le rattrapes. l'eau qui commence à monter. il faut te dépécher. tu essayes de le tenir droit du mieux que tu peux mais, tu manque cruellement de force. bien trop fatigué pour y arriver facilement. « stelian, réveille toi..» demande complètement inutile. toujours pas le moindre signe de vie venant de ton.. ami ? peut-être bien la seule fois ou tu t'es autorisée à être aussi proche de lui. bien contente finalement qu'il ne soit pas conscient. il n'aurait sans doute pas supporter être touché de cette manière par une née-moldue. va savoir. impossible de le porter. tu décides donc de le tirer jusqu'à l'entrée du tunnel. l'eau qui continue de grimper. stelian que tu es obligé de faire glisser à tes côtés pour avoir une chance de sortir. son haut que tu viens fermement agripper pour ne plus le lâcher. épuisée. c'est presque avec soulagement que tu retrouves le filet du diable. presque. ta baguette que tu as pu récupérer au passage et cette porte, que tu n'hésites pas une seule seconde à franchir, le bras du serdaigle sur ton épaule. présence qui s'évapore presque dans les airs. tu t'écroules face à tes coéquipiers. la respiration rapide. « il.. stelian.. il est où ? » que tu demandes presque impuissante face aux autres. un vieux sac marron à tes côtés en guise de compagnie. ton regard sur la porte.. tu réalises rapidement que ce n'était qu'une farce. dieu merci il ne risque rien.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 13 Déc - 22:24


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 5 ϟ seconde épreuve 1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 5 ϟ seconde épreuve 3520881957 équipe 5 ϟ seconde épreuve 77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Ven 14 Déc - 2:59
C'est d'un air blasé que l'aiglonne aperçut Elsie revenir, écroulée au sol. Un sourcil levé en guise de questionnement, elle ne quitta pas son fauteuil pour lui venir en aide pour autant, bien trop heureuse de regarder la lionne faussement paniquer avant de reprendre son calme. Plusieurs minutes se sont écoulées depuis le départ d'Elsie pour son épreuve, bien trop courtes pour Calypso qui espérait pouvoir rattraper sa nuit. Mais elle comprit bien vite que ce moment de répit avait été trop beau pour durer. Une nouvelle couleur apparut, et la Serdaigle n'avait jamais autant haï le bleu plus qu'en cet instant précis. Son tour était venu. Avec résignation, Calypso quitta le confort de son fauteuil et franchit la porte, sans atteindre le moindre commentaire du reste de son quatuor. Les discours motivants, très peu pour elle. La pièce dans laquelle elle mit les pieds était anormalement grande, donnant à l'aiglonne une sensation de vertige désagréable. Face à elle se présentait plusieurs pièces qu'elle ne tarda pas à réaliser formait un puzzle géant, ainsi qu'un casse-tête quelconque. Calypso n'était que trop heureuse de ne pas avoir été réparti chez les Lions, et d'avoir du subir leur épreuve sans nulle doute éprouvante autant physiquement qu'émotionnellement. Elle préférait bien plus cette option là, qui ne faisait place qu'à l'intellectuel et la stratégie. Aucune distraction possible. Seulement son esprit et l'une des deux options se présentant à elle. Instinctivement, ses pas la portèrent vers le puzzle, qu'elle analysa sous toutes ses formes. Elle parvint sans difficulté à en déduire que celui-ci constituait une constellation, mais avec des pièces aussi dispersées, impossible de déterminer laquelle à première vue. Elle allait devoir redoubler d'ingéniosité et de concentration pour y parvenir. Mais également d'huile de coude. Les pièces n'avaient nullement l'air des plus légères, et elle savait que les déplacer était la meilleure façon possible de décrypter leur message, aussi lourdes étaient-elles. Soit. L'aiglonne jeta un coup d'oeil rapide au casse-tête, songeant un instant à la simplicité, avant de se rétracter. Ses préférences allaient à l'astrologie, et elle était convaincu de pouvoir découvrir la constellation mystère. Le puzzle donc, son choix était fait.  

EDIT.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 20 Déc - 1:14


Epreuve Poufsouffle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons, tu retrouves le feu follet qui te mène jusqu'à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et, quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu découvres alors une pièce circulaire où il règne une chaleur réconfortante contrastant avec la froide nuit que tu viens de passer. Une multitude de globes de verre de toutes tailles et d'opacité différentes y sont disséminés. Si certains reposent sur un socle fait de bois, d'autres flottent paisiblement au-dessus de toi. Peu à peu, ceux-ci s'illuminent, s'animent les uns après les autres sur ton passage. Intrigué, ta main se porte sur la sphère la plus proche où une scène familière se déroule à travers la brume.

Tu découvres qu'il s'agit de ta toute première rentrée à Poudlard. Ta première fois dans le Poudlard Express, la traversée du lac dans les barques. Tu vois ces personnes qui se trouvaient à tes côtés, qui sont peut-être devenus tes amis, tes ennemis au fil du temps. Tu y vois l'émotion fleurir sur ton visage alors que le Choixpeau se pose sur ta tête. Dans un soupir de nostalgie, tu re-déposes l'objet que tu tiens et en prends une seconde, ne pouvant résister à cette curiosité naissante. Cette fois, c'est ton premier cours de vol. Tu te vois craintif/excité par l'idée de pouvoir voler.. Ton premier Halloween, tes premiers examens.. Tu te rappelles encore de la peur qui te tordait les tripes de ne pas les réussir..

Au fur et à mesure que ces orbes dévoilent leur contenu, c'est toute ta vie à Poudlard qui défile. Tes joies, tes peines, tes bêtises, toutes les amitiés que tu as liées ou encore tes premiers amours.. L'une d'entre elles te montre même le dernier fou rire que tu as eu avec ta meilleure-amie. Jusqu'à ce que celle que tu tiens entre tes mains te montre ton équipe d'apparence détendue, plaisantant les uns avec les autres. Si ton cœur se serre face à cette complicité qu'ils partagent sans toi, celui-ci saigne plus encore lorsque tu remarques qu'ils profitent de ton absence pour se partager avec avidité une poule d'Hagrid. Tu te souviens très bien du moment où ils ont eu cette opportunité courte d'être à trois, sans toi et tu les vois se dépêcher en fixant l'endroit où tu les as temporairement quitté, tu les entends s'inciter à manger plus rapidement avant que tu ne reviennes.

Apparaît à présent une porte dans ton champ de vision. Tu l'entends clairement se déverrouiller et la vois s'entrouvrir. Le malaise te gagne alors que tu t'en approches.



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 20 Déc - 23:46

J’ignore la remarque de Calypso, me contentant de sourire à Elsie, c’est elle qui a besoin de moi. De nous, mais ça c’est sans doute trop demander. De toutes façons, c’est Calypso. Faut pas trop lui en demander. Je sais qu’elle ne comprendra pas mon inquiétude pour Elsie et qu’importe. Je la vois s’éloigner et je sais que je ne serais tranquille que lorsqu’elle sera revenue parmi nous. J’espère vraiment que ça va aller pour elle… Et quand je la vois revenir, épuisée, s’effondrer, je ne peux pas m’empêcher de courir au près d’elle. ‘Elsie, ça va ?’ Question bête. Ca se voit bien que non. Puis elle parle de Stelian. J’hausse un sourcil. Je me demande bien par quoi elle est passée pour avoir vu Stelian… Je caresse doucement son dos pour la rassurer. C’est fini. Tout va bien maintenant. C’est ensemble que nous voyons le feu follet changer de couleur pour du bleu. C’est à Calypso de jouer. Cette fois, pas de discours d’encouragement - elle n’en a pas besoin. Je suis sûr qu’elle va assurer sans ça. Et ce serait une nouvelle occasion pour elle de me faire une réflexion. Non merci. De toute manière, j’avais raison. C’est beaucoup plus vite qu’Elsie que Calypso revient. Dans un meilleur état, aussi. Je ne peux pas m’empêcher de sourire à nouveau. Je sens qu’elle va être insupportable. Mais il n’est pas temps de penser à cela. A nouveau le feu follet change. Jaune. Il faut croire que c’est à moi. Je lance un dernier sourire à Elsie et je me redresse pour franchir la porte qu’il m’indique.

Une fois franchie, je l’entends se refermer. Le message est clair : plus de retour en arrière possible. Ce n’était de toute façon pas dans mes projets, aucun doute sinon que mes camarades de quatuor me tomberait dessus. Si Elsie a eu le courage d’aller au bout de la sienne, hors de question que je laisse tomber mon épreuve. Surtout que j’ignore encore en quoi elle consiste. Pour le moment, je me sens bien. La salle est très jolie. Circulaire. Remplie de globes de verre, lévitant ou reposant sur des socles en bois. Dieu que j’aime la magie. Je ne peux pas m’empêcher de m’approcher d’eux. De les regarder. De les toucher.

Dans le premier, je revois ma première rentrée à Poudlard. Mon arrivée dans le Poudlard Express, excité comme la petite puce que j’étais à l’époque. Intenable. Comme la pie est attirée par tout ce qui brille, j’étais fasciné par la magie que je découvrais. Pour moi, elle n’existait que dans les livres, dans les contes que me lisaient mes parents. En me souvenant de tout ça, je ne peux pas m’empêcher de sourire. L’histoire continue dans le globe. L’arrivée en barque à Poudlard - une première pour moi. Mon cri à peine contenu en voyant le choixpeau - j’étais SUR qu’il y avait un chapeau pointu quelque part. Ma répartition à Poufsouffle, ma deuxième maison. Ma rencontre avec des personnes encore aujourd’hui extrêmement importante à mon coeur. Diane, Aleska, Rory…

Finalement, le souvenir s’éteint et je ne peux pas m’empêcher d’aller jeter un oeil aux autres globes. Mon premier cours de vol. Ma rencontre avec Paul et la création de notre groupe de musique et ses répétitions plus ou moins réussies. Ma première potion réussie. Les souvenirs s'enchaînent les uns après les autres et c’est un vrai plaisir que de les revivre. Jusqu’au dernier globe que je saisis. Sur celui-ci, pas la moindre trace d’un moi passé. Seulement Calypso, Astoria et Elsie. Entrain de manger une poule. Sans moi. Je me souviens de ce moment. Je m’étais éloigné… Alors c’est ça qu’elles ont fait sans moi ? J’ai dû mal à y croire. Non. C’est pas ça. Ca me blesse. Profondément même. Bon, de la part de Calypso, pourquoi pas. Astoria je ne la connais pas encore. Mais Elsie… J’ai dû mal à croire qu’Elsie ait pu me faire ça. Le pire dans tout ça, ce n’est sans doute pas qu’elles l’aient fait qui me pose problème. Non. C’est juste qu’elles l’aient fait dans mon dos. Je n’aurais eu aucun problème à sacrifier ma part pour elle. Vraiment. Mais qu’elles l’aient fait entre elles, en douce… Non. C’est tout ce que je n’aime pas. J’ai l’impression qu’on a profité de moi. Le sourire que j’avais gagné à revivre tous mes souvenirs s’envolent. Je repose le globe. Je suis dégoûté, tout simplement. La seule chose qui me tire de mes pensées est le bruit d’une porte qui s’ouvre. Plus je m’en approche, plus je me sens mal.

Quelles vérités vais-je encore découvrir là derrière ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 2 Jan - 22:17


Epreuve Poufsouffle






Un sort t'indique une nouvelle fois le chemin à emprunter jusqu'à cette seconde porte qui s'ouvre sur une pièce aux murs transparents, dévoilant tes compagnons occupés à attendre ton retour. D'un signe de la main, tu les salues afin d'attirer leur regard sur toi, hélas tu n'attires aucune réaction. Tu renouvelles ton action jusqu'à comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de te voir. Seul, toi le peux.

Tu prends alors conscience que face à toi se trouve un adorable poussin reposant sur un délicat coussin de velours lévitant doucement dans les airs. À ses côtés, une fiole remplie d'un liquide transparent portant l'étiquette de veritaserum attend également patiemment.

Lorsque tu tournes ton attention sur ta droite, tu découvres un autre pan de mur dont la transparence te permet encore une fois d'observer qui se trouve derrière sans que l'on ne te voit et tu observes alors la silhouette affligée d'Hagrid assise sur une chaise en attendant, accablé par la perte de sa poule. Les larmes roulent le long de ses joues alors que quelques sanglots incontrôlables s'échappent d'entre ses lippes.

Il est désormais de ton ressort de décider du choix que tu veux faire. Si jamais tu t'approches du poussin et désires consoler Hagrid en lui donnant, un sort d'attraction te ramènera constamment en direction du veritaserum pour t'obliger à lui dire la vérité sur ton équipe. Ton corps se trouve à mi chemin entre la porte te permettant de rejoindre ton équipe et celle te séparant du garde-chasse. Un sac marron apparaîtra au dessus de toi pour venir s'échouer dans tes bras lorsque tu traverseras n'importe quelle porte.

Si tu choisis de consoler Hagrid, le ruban autour de ton sac sera blanc et une porte se dessinera dans le mur pour ensuite te laisser l’opportunité de rejoindre tes coéquipiers à nouveau. Si tu choisis de revenir à tes coéquipiers sans toucher au poussin et en ignorant Hagrid, le ruban autour du sac sera noir et ton épreuve sera terminée dès que tu auras passé la porte.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas, ton personnage peut réussir son épreuve et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir ton personnage afin qu'il rejoigne ses coéquipiers ou d'offrir en cadeau l'adorable poussin Douili afin de consoler Hagrid. Cependant ton personnage devra révéler - grâce au veritaserum - l'atroce vérité sur son équipe.

Ϟ Si ton personnage fait le choix de repartir sans révéler la vérité, il va de soi qu'il ne pourra pas repartir avec la potion, ni le poussin.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque c'est ton dernier post à rédiger pour ce premier acte. Bon courage et have fun !fire


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Jeu 10 Jan - 19:50

Ils sont tous là, juste derrière la porte, comme si de rien n’était. A m’ignorer alors que j’essaye de leur faire des signes à travers ces murs transparents. A croire qu’ils ne me voient pas. Comme si on ne pouvait pas me voir. Mais je n’insiste pas. J’ai toujours en travers de la gorge ce qu’ils ont fait. Et je trouverai bien assez vite un moyen de les rejoindre, pas vrai ? Alors je prends le temps d’observer les lieux. J’ai besoin de me changer les idées. C’est comme ça que je me retrouve nez-à-nez avec une adorable petite boule de plume qui m’arrache un sourire. J’ai toujours adoré les bestioles. Je ne peux pas m’empêcher d’essayer de glisser une petite caresse sur sa petite tête - tout en douceur, pour ne pas le brusquer. Une fois finie, j’attrape la fiole à ses côtés pour la regarder. Veritaserum. Allons bon, qu’est-ce que c’est encore que ça ? J’hausse un sourcil et la repose. Comme si j’avais besoin de ça…

C’est en continuant mon observation que j’aperçois Hagrid en larmes et je ne peux pas m’empêcher de me diriger vers lui. De toucher ce mur de verre qui nous sépare. Et c’est là que je comprends. La poule… C’était la sienne. Merde. Une toute petite partie de moi se dit que rien de tout cela n’est réel - que ça ne peut pas l’être. Mais la magie est trop belle pour faire ce genre d’horreur. J’en suis sûr. J’ai juste envie de me raccrocher à l’idée que je ne dois pas faire face à ce à quoi je dois faire face. Mais j’aurais beau fermer les yeux et me convaincre que c’est un rêve, c’est un fait. Mes compagnons ont mangé l’ami d’Hagrid. Et je dois faire un choix. Enfin. Quel choix ? Suis-je bête. La réponse sonne comme une évidence pour moi. Entre couvrir trois personnes que je connais peu - ou mal il faut croire - et remonter le moral de quelqu’un qui va mal - peu importe combien je le connais - le choix est vite fait.

Je retourne auprès du coussin que j’attrape délicatement. Alors que j’essaye de me rapprocher du garde-forestier, je sens une force m’attirer jusqu’à l’endroit où se trouvait le poussin précédemment. J’insiste une fois, deux fois, trois fois… Puis je soupire. D’accord. J’ai compris. Je finis par avaler la potion avant de me diriger une ultime fois vers Hagrid - cette fois, c’est la bonne. Je m’approche et lui caresse doucement le dos - en cet instant, Hagrid a besoin d’aide, de soutien. Qui serais-je pour le laisser seul ? Moi qui aie toujours été si droit dans mes bottes… Je lui caresse le dos, après avoir posé le coussin à ses côtés. Et je commence à lui raconter une histoire. L’histoire de sa poule. Mon histoire. Ce que j’ai vu avant d’arriver jusqu’ici. Bien sûr, ça va lui faire mal, mais je ne peux pas m’empêcher de lui raconter - foutu potion. Je lui explique que la vie est un éternel recommencement. Que même si c’est dur, maintenant, il faut avancer. Et une autre poule en devenir compte sur lui. Je lui souris gentiment et glisse le petit poussin entre ses grandes mains. ‘Ca va aller maintenant…’ Ces mots sont pour lui. Pour le poussin. Pour moi. Je me sens mieux. Libéré. J’ai respecté mes valeurs. Qu’importe ce que pensera mon équipe. C’est avec un dernier sourire et en tête l’idée que j’avais fait ce qu’il fallait que je décide de quitter la salle, une fois la porte dessinée au mur. Au moment où je franchis la porte, je me retrouve avec un sac entre les mains. Je sais que je vais retrouver mes coéquipiers et je perds mon sourire.

Je suis tellement déçu d’elles… Quand je les aperçois, je ne sais même pas quoi dire. J’évacue le reste de colère en moi en jetant au milieu de la salle le sac au ruban blanc. Avant d’aller m'asseoir dans un coin. Loin d’elles. Surtout d’Elsie qui m’a particulièrement deçue - je ne connais ni Calypso, ni Astoria après tout. Et je pense que mon visage fermé les dissuadera de s’approcher et de me demander comment tout cela s’est passé.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 17 Jan - 15:49


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es consciente que tu es la dernière à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses. équipe 5 ϟ seconde épreuve 1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 5 ϟ seconde épreuve 3520881957 équipe 5 ϟ seconde épreuve 77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Lun 21 Jan - 14:07
2ème épreuve

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Je suis remontée comme un  coucou quand @Arthur L. Williams traverse enfin la porte dans le sens inverse. Il m’a semblé que son épreuve a duré des heures. Je me lève instantanément pour m’élancer à mon tour. J’ai tout de même le temps de le voir balancer nonchalamment un sac au milieu de la pièce. Quelle mouche l’a piqué ? Pas le temps pour les questions, Calypso et Elsie n’auront cas s’en charger. Je me félicite de ne pas avoir à gérer la tension qui est à présent palpable dans la pièce. C’est un petit réconfort qui n’est pas de refus et qui me pousse à accélérer mon ascension vers la porte. Quelle torture d’être la dernière. Je sens la pression sur mes épaules. Ils ont, semble-t-il tous réussi leur épreuve, je n’ai pas le droit à l’échec. Le bruit des exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve n’arrange rien à mon stress. Je souffle un grand coup, lance un dernier regard à Calypso avant de pousser la porte à mon tour, plus déterminée que jamais.

Dès que je suis seule, je cours jusqu’à la seconde porte qui m’est indiquée par un sort. Pas de temps à perdre avec des hésitations inutiles. Il faut que je réalise cette épreuve le plus rapidement possible pour rattraper notre potentiel retard. Je sursaute lorsque la porte claque et se referme derrière moi, mais je n’y porte pas plus d’attention que ça. Je me hâte d’avancer dans cette pièce circulaire et sombre, happée comme un papillon de nuit par le filet de de lumière qui traverse la pièce. Il vient de l’une des cinq portes qui trône à présent devant moi. Alors que j’avance en courant vers elle, je crois reconnaître une silhouette familière. « THEO ?! » Pas de réponse, juste le temps de le voir s’échapper par cette porte. Bizarre. Ce n’est surement pas normal. Je cours pour le rattrapper et pousser cette même porte, mais elle se claque juste sous mon nez. Encore plus bizarre. Je n’arrive pas à croire qu’une telle erreur a pu être commise par ce vieux fêlé de Dumbledore. Quelle incompétence. Je leve les yeux au ciel et pose ma main sur la poignée, déterminée à le suivre. Cette épreuve va être vite réglée en fin de compte.

Mais un frisson me parcourt alors que je m’apprête à ouvrir la porte. Le doute s’empare de moi. C’est trop facile. Et si c’était un piège ? Je le fais ?! Je ne le fais pas ?! Je le fais… Je m’agace moi-même à hésiter. Pas de temps à perdre on a dit. Ma conscience me rattrape. Que feraient les autres ?! Je n’en savais fichtrement rien. Mais je me convainc que si je triche et qu’on se fait tauper, on serait sans doute disqualifiés et les autres ne me le pardonneraient pas, ni même moi.

Autant essayer d’abord de réussir seule. Si ce n’est pas dans mes compétences ou si cela prend trop de temps, j’aurai au moins essayé et pourrai toujours me rabattre sur ce plan B. Je me retourne et distingue enfin ce à côté de quoi je suis passée si rapidement. Une longue table en bois, treize pots remplis de mandragores. « Beurk. » Je ne peux m’empêcher d’avoir une mine de dégôut. Je détèste ces bestioles, mais pas le temps de s’apitoyer ou de faire la précieuse. J’enfile les gants en cuir de dragon, le protège oreille et je commence à m’affairer sur ces maudites plantes.

(c) DΛNDELION

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 21 Jan - 14:07
Le membre 'Astoria Greengrass' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 9

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Lun 21 Jan - 19:07
2ème épreuve

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »


J’ai l’impression de sortir les mandragores de leur pot à une vitesse fulgurante. Mon cerveau est en pause, je ne réfléchis plus à rien à ce moment précis. Je me concentre uniquement sur mes gestes qui deviennent de plus en plus automatisés. Je me sens de plus en plus agile. Ça y est, je crois que j'ai pris le coup de main. La saisir, sortir le parchemin, la remettre, passer à la suivante, la saisir, sortir le parchemin, la remettre, passer à la suivante. Ça en devient presque robotique. Je travaille à la chaîne. Je donne mes tripes dans cette épreuve et ne sens même plus la terre qui pénètre sous mes ongles, ni la sueur qui commence à perler sur mon front.

- La ferme.

Mes mots contrastent ma voix douce. C'est sorti tout seul alors que j'enfonce cette énième mandragore dans son pot d’origine. Ça y est, j’en perds mon sang-froid légendaire, ainsi que mes bonnes manières. Si je n'avais pas ces gants remplis de terre, si les secondes ne défilaient pas si vite dans ma tête, je mettrais sans doute ma main sur ma bouche. Je crois que je n'ai plus rien d'une grande dame à présent. Me voilà méconnaissable. Si mère me voyait... Peu importe, personne ne peut me juger ici. Il n’y a que moi, moi et ces fichues mandragores. Je veux juste terminer cette épreuve le plus vite possible. Je ne sais pas vraiment où j’en suis, mais j’avance aussi vite que je le peux, aussi vite que mes petits bras me le permettent. Si j’avais plus de force, j’en sortirais même deux à la fois. Je sens une chaleur qui envahit mon corps. Un sentiment que je n’ai jamais expérimenté jusqu’à aujourd’hui. Cette envie de tout donner, de me dépasser comme je ne l'ai jamais fait auparavant. La rage de vaincre.
(c) DΛNDELION

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 21 Jan - 19:07
Le membre 'Astoria Greengrass' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 5

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 5 ϟ seconde épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 22 Jan - 3:29

question

Tu possèdes enfin tous les papiers formant la question à laquelle tu dois répondre, la voici :
question en hide



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty
Invité

- Mar 22 Jan - 14:33
2ème épreuve

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Alors que je me décale pour plonger machinalement ma main dans le pot suivant, je réalise qu'il s'agit du dernier. Un sourire se dessine sur mes lèvres, j'aperçois enfin le bout du tunnel. Boostée par le sentiment de joie que me procure cette vision, je m'affaire sur la dernière mandragore. La saisir, sortir le parchemin, la remettre. C’est fait. Ça y est ! Je réunis les bouts de parchemin, les mains tremblantes, sans même prendre la peine de retirer mes gants. Ça doit former une phrase. Je les assemble sans grande difficulté, comprennant rapidement où ''ils'' voulaient en venir. Une question. C’est maintenant que les choses se corsent. Je ne suis pas aussi intelligente que Daphne et la botanique est loin d’être ma matière préférée. Il faut pourtant que j’y arrive pour que mes efforts ne soient pas vains. J’espère que mon cerveau saura être aussi rapide que mes mains.

Je lève les yeux et contemple les potentielles réponses qui s’offrent à moi. Certains noms me rappellent de vagues souvenirs, d’autres me semblent totalement inconnus. La botanique n’a jamais été digne d’intérêt à mes yeux. Moriarty Walsch me donne secrètement des cours particuliers. Je suis ses enseignements privés, sans réellement  savoir pourquoi. J’ai d’ailleurs failli les abandonner plusieurs fois. J’ai toujours douté de l’utilité de ses enseignements, mais si cela pouvait un jour s’avérer utile, c’était bien aujourd’hui ! Cette question était loin de m’enchanter. Ne connaissant pas les propriétés de certaines d’entre elles, j’allais devoir procéder par élimination et également compter sur la chance.

Je sais que la branchiflore permet de respirer sous l’eau. Je m’en souviens parce que je m'étais fait la réflexion que cela devait être sacrément cool, jusqu'à ce que Moriarty m'annonce qu'il s'agissait d'une pousse de branchies et de nageoires visqueuses. La branchiflore : éliminée. Le dictame, connu pour ses vertus médicales, j'en avais eu besoin de nombreuses fois, étant enfant. Ça ne pouvait donc décemment pas être dangereux. Si ? Non ! Pas de place aux doutes. Eliminé le dictame. Le snargalouf ? A vos souhaits. Que cache son nom étrange ?  Il n'est pas aisé de le prononcer. Peut-être est-ce annonciateur de la difficulté d'en venir à bout ? Ce nom m'inspire un certain dégout, sans réellement savoir pourquoi. - Snargalouf. Ça me fait penser à de la morve de troll. Il ne peut assurément pas s'agir d'une belle plante. Je passe. La voltiflore ? Je me mords la lèvre nerveusement. Déjà la deuxième plante que je ne connais pas. Mais Volti' ça sonne bien plus élégant… La voltige, la légèreté, elle me fait penser à un ballet aérien. Le lac des cygnes, c'est romantique. Je l'élimine ! Enfin la belladone, quel soulagement ! Celle-ci je la connais, en surface du moins. J’ai toujours trouvé ce nom joli. Et je vois encore Daphné m’expliquer de ne pas me laisser attendrir par son nom. C’est une plante vénéneuse, mais également utilisée en médecine. Enfin… je crois. Je suis certaine d’en avoir déjà utilisé en potions, cela prouve bien qu’elle n’est pas si dangereuse ? Après tout vénéneuse ne signifie pas mortelle. Mais la Snargalouf l’est-elle ? Je l’ignore. Peut-être aurais-je dû suivre Theo depuis le début... Quelques minutes s'écoulent, inutile d'attendre davantage. Peu de chance que la réponse tombe du ciel. Il faut se décider. Pas la belladone. Mon instinct me pousse deux portes à côté. – Snargalouf. Le nom repoussant glisse sur mes lèvres avant de me lancer, comme pour me rassurer. Toujours cette sensation désagréable. Je me saisis du sac et pousse la porte rejoindre mon équipe, en espérant que ce choix ne sera pas fatidique.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 5 ϟ seconde épreuve Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: