Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
équipe 9 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:22



équipe n°9


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes, le quatuor entame sa marche jusqu'au château puis les couloirs du sixième étage. Il fait bien plus chaud ici et c'est avec soulagement qu'ils empruntent le pas des dizaines autres élèves. Des interrogations se font entendre, le sixième étage étant celui le moins parcouru par les étudiants, presque tous découvrent les lieux. Tous ces grands tableaux alignés faisant face à de grandes fenêtres avec une vue directe sur le lac et la forêt interdite possèdent des scènes peintes et animées mais différentes que le reste des œuvres du château. Il y a un secret derrière chaque portrait mais les étudiants n'ont pas le temps de s’appesantir sur la question que le feufolet de chaque quatuor vient les taquiner personnellement pour les guider devant un tableau bien précis. Les équipes sont désormais à nouveau séparées et certains regards de hâte ou de crainte s'échangent. Les tableaux face aux équipes s'ouvrent et les laissent entrer.
Votre quatuor est désormais dans une pièce de taille moyenne, circulaire. Deux canapés et un fauteuil, une table en bois contre un mur de la couleur de votre équipe et une grande fenêtre pour illuminer le tout. Le sol est d'un brun sombre, il se confond dans la même couleur que la porte qui est devant vous. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur et passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire votre attention, lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Gwaine O'Neal d'entrer dans cette autre pièce où l'attend une épreuve.

équipe n°9 composée de @Gwaine O'Neal @Ethel Ponds @Harold Dingle et @Nausicãa Ponds.



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 9 ϟ seconde épreuve  2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la pièce qui vous est destinée se situant au long couloir du sixième étage. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée et le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

AUCUNE LIMITE DE MOTS



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 20:55
Gwaine avait survécu à la première épreuve. Bon d’accord, il savait que Dumbledore n’allait pas faire quelque chose qui puisse les tuer – même si, quelques années plus tôt, il avait eu de sérieux doutes quand Quirrell s’était révélé un peu schizo sur les bords, ou quand un gros serpent avait apparemment attaqué l’école. Mais maintenant, tout allait bien et il était clair que le but était, après des siècles, d’apaiser les tensions plus ou moins grandes entre les maisons. Le truc, c’est que Gwaine aurait préféré être dans une équipe avec son frère, mais ce n’était pas possible et ses pensées se coupaient nettes quand un feufolet surgissait très soudainement sous le nez de l’équipe dont il faisait désormais partit. Un regard autours d’eux, couplé aux divers murmures, suffisait à savoir que toute la Grande Salle était concernée et que, sans l’ombre d’un doute, un sourire satisfait devait orner les lèvres de leur directeur. Il était toujours très fier de ses plans après tout, non ? Un peu tordu le bonhomme, mais brillant. Car si d’ici à la fin de l’année les Serpentards et Gryffondor – totalement au hasard hein – ne s’écharpaient plus, ce serait le miracle du millénaire.

— Qu’est-ce qu’il veut ce machin ?

Il pensait avoir entendu ou lu quelque chose à ce sujet une fois, sur la raison de l’apparence des feufolets. Seulement c’était sans doute il y a quelques mois maintenant et l’histoire entière ne lui revenait. Est-ce qu’ils étaient supposé guider les gens dans le besoin, ou de petits farceurs qui perdaient les gens dans les marais brumeux ? Son esprit tordu aimerai que ce soit la seconde option, juste par pur esprit sadique. Peut-être qu’il avait loupé une vocation de pourri en puissance ? Enfin… en compagnie de son équipe, le Gryffondor suivait la créature, fronçant les sourcils en arrivant au sixième étage. Ce lieu était sans doute le plus ennuyeux de Poudlard. Il n’y avait rien à faire. Si un endroit était totalement inutile au château, tout le monde dirait le sixième étage. Alors se voir mené ici, passer des tableaux auxquels personnes ne prêtait vraiment attention normalement. Pas même les lions passant devant chaque fois qu’ils allaient de leur dortoir vers les étages les plus bas. Soudainement, leur propre guide lumineux se stoppait, juste assez pour laisser les portraits s’ouvrir pour dévoiler un passage vers une pièce.

— Hm… honneur aux dames ?

En cas de doute face à un lieu inconnu, toujours prétendre être galant, pour laisser les autres se faire attaquer avant et pouvoir réagir en conséquence. Ce n’était pas de la lâcheté, c’était de la tactique. Les autres s’appelaient les dommages collatéraux. Puis… il n’y avait rien de dangereux de toute manière. Juste une pièce basique, qui devait forcément renfermer un mystère, autrement ils ne seraient pas en ces lieux en ce moment. Pas très galant, Gwaine allait s’étaler comme un cachalot dans un fauteuil, fixant le feufolet qui continuait d’agir bizarrement, en clignotant par exemple. Dans diverses couleurs qui n’étaient pas sans rappeler celles de leurs maisons.

— À votre avis, qu’est-ce qui nous attend cette fois ? Ce serait chouette de devoir limer les griffes d’un bébé dragon !

Ils étaient mignons. Chut. Peut-être que magizoologiste ce serait bien aussi, au lieu d’alchimiste. Mais son début de délires à idées débiles se stoppait quand le feufolet se fixait sur la couleur rouge.

— J’suis pas encore devin, mais je crois que ce machin m’appelle. Vous envoyez mes restes à mes parents si je meurs ? soufflait-il, un rictus amusé aux lèvres tandis qu’il se redressait pour aller vers la porte, non sans vérifier une dernière fois qu’il avait bien sa baguette sur lui.

Ethel Ponds
Ethel Ponds
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  YTnOcn59_o

parchemins : 10300
sablier : 6

- convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.
- clubs et assos : préfète, membre du club de duel et présidente du club de dessin.
- (options) ou (cursus) choisis : Etude des moldus, SACM, Etude des runes & Arithmancie.
avatar : Danielle Campbell
crédits : avatar de mcximoffs, signa de élissan

mood actuel : sur le point de finir sa 7e année, elle remet son avenir en question et vit au jour le jour.
Multicomptes : équipe 9 ϟ seconde épreuve  HrdGrHCn_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  OuAv927o_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  0KIOnpol_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  B3b10a44ab431f3f6b2ed42c6adbc4f3f8e6e095
équipe 9 ϟ seconde épreuve  7zdEsnUm_o

wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PRÉFÈTE DE SERDAIGLE

https://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-lif
- Sam 24 Nov - 21:49
C'est le bruit lointain de quelques conversations qui sort l'aiglonne de son sommeil. Encore a moitié endormie, elle se frotta doucement les yeux avant de jeter un oeil autour d'elle. Si les garçons étaient déjà réveillés, ce n'était pas le cas de @Nausicãa Ponds. étirant ses membres, Ethel se rapprocha de sa cadette. Sourire attendrit aux lèvres, elle glissa une main tendre sur la joue de sa petite sœur pour l'extirper de ses songes tout en douceur. Réveille-toi Nausi, c'est l'heure, murmura-t-elle. Ce n'est que lorsqu'elle la vit papillonner des yeux que l'aiglonne s'éloigna d'elle pour se préparer rapidement. Le confort de l'antre des aigles lui manquait et elle n'avait qu'une hâte ; que ce tournoi se termine afin de retrouver ses livres et ses crayons. Après avoir fait une rapide toilette, elle rejoignit ses camarades pour manger un morceau, pas de quoi remplir leur ventre entièrement. Deux jours. Deux jours qu'ils attendaient quelque chose, sans trop savoir quoi. Il semblait a l'aiglonne qu'elle vivait encore et encore le même jour, comme une malédiction qu'on lui aurait infligée et pourtant, cela ne faisait que deux jours. Alors, quand ce feufolet vint les chercher, le soulagement - mêlé a une pointe d'appréhension s'empara d'elle. Voir la créature s'activer ainsi autour d'eux laisser a penser que les choses allaient enfin bouger. Échangeant un regard avec @Harold Dingle, l'artiste fronça les sourcils avant de suivre le mouvement, son palpitant s'affolant de plus en plus dans sa poitrine a mesure qu'elle avançait a travers les étages pour arriver au sixième, étage habituellement vide de présence étudiante. Malheureusement, elle n'a pas le temps de s'appesantir sur l'environnement autour d'elle que le feufolet les guide, elle et son équipe, devant un tableau qu'ils s'empressent de franchir. De nouveau séparés des autres, Ethel est pourtant soulagée d'être auprès de sa soeur au point qu'elle attrape sa main dans la sienne et la serre doucement. A sa suite entrent Harold et Gwaine et ce dernier lança une remarque sur l'épreuve qui les attendaient.  Qui sait, j'ai entendu des trucs assez fous sur la première épreuve des autres équipes alors ça serait pas si étonnant, déclare-t-elle réponse au rouge, haussant les épaules. Enfin, espérons que ce soit légèrement plus facile, quand même. Léger sourire aux lèvres, l'aiglonne s'avança un peu plus dans la pièce. Son oeil, attiré par le décor, ne s'y attarda cependant pas longtemps puisqu'il fut happé par le feufolet qui changeait de couleur encore et encore. C'était a la fois beau, intriguant et effrayant et tout le temps ou sa couleur passa du bleu, au vert, au jaune et rouge, les oreilles de l'aiglonne bourdonnaient, plus rien n'existait autour d'elle jusqu'à ce que le rouge finisse par dominer. @Gwaine O'Neal comprit avant elle qu'il serait le premier a partir. Sourcils froncés, Ethel se fit la réflexion que cette épreuve ne semblait, pour l'instant, pas tant dans le thème du partage avec les autres maisons. Soupirant, elle offre un léger sourire d'encouragement au plus âgé. Quoi qu'il y ait derrière cette porte, ne panique pas. Prend le temps d'analyser la situation et de respirer. Paniquer ne t'aidera pas. Ca va aller, courage, finit-elle dans un murmure avant de le voir disparaître derrière la porte. Après son départ, elle resta quelques secondes debout, juste là, sans rien faire avant de se ressaisir et de s'asseoir sur un canapé, derrière. Ça fait du bien, souffla-t-elle, envoyant un sourire a ses compères. Certes, ils n'avaient pas eu une première épreuve si horrible, mais le manque de confort commençait a se faire sentir, alors sentir son corps épouser les formes du canapé lui faisait un bien fou. J'espère que ça ira pour lui, rajouta-t-elle d'une petite voix, commençant a craindre pour sa propre épreuve. Qu'est-ce qu'on leur réservait, cette fois ?

__________

sad birds still sing

≈ she was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 13:42
seconde épreuve
sujet commun // équipe grise
C'est toujours particulier de passer du temps avec des gens auxquels on est pas habitués. D'être avec eux 24 heures sur 24, sans répit. Prenant un rapide petit déjeuner pendant que les filles de l'équipe se réveillent doucement, tu te délies les épaules, plus fatigué par cette attente que par les épreuves qui s'annoncent. Un coup d’œil à @Gwaine O'Neal qui a déjà l'air d'être le plus réveillé de vous tous, tu termines ton déjeuner alors qu'apparaît une lueur vive devant toi, devant l'équipe, qui te fais plisser des yeux un moment. Qu'elle idée. Pourtant, comme les autres, tu comprends vite qu'il faut suivre la lumière pour aller à l'épreuve et une certaine excitation commence à t'envahir. Finalement tu suis le mouvement, rejoignant d'autres équipes dans le même temps. Tu aperçois @Rory Summers qui est dans le même couloir avec son équipe, et tu lui adresses un grand signe de la main accompagné d'un sourire pendant que la cohue d'élèves s'en va jusqu'au sixième étage. Avec espoir, tu cherches des yeux tes deux autres meilleurs amis, mais ils ne sont pas là, avec un peu de chance ils doivent être ensemble à un autre endroit. Enfin tu sais que ce n'est pas le moment de penser à eux, mais voir la tignasse blonde de Rory t'y a fait invariablement penser, après avoir eu l'occasion de leur parler et de prendre de leurs nouvelles les jours précédents. Vous voilà finalement arrivé devant le tableau qui vous es destiné, et tu n'as pas le temps de le détailler que la porte s'ouvre et que les demoiselles entrent avant, la galanterie de Gwaine oblige. Un coup d'oeil en arrière pour espérer voir tes amis - et grappiller quelques notions de courage - et tu entres à la suite des sœurs Ponds, trouvant une pièce plutôt agréable avec des sièges confortables. Directement tu penses à l'épreuve des tasses, où là aussi il y avait du confort... Juste avant de devoir se farcir des dizaines de tasses à thé dégueu. « J'ai une impression de déjà-vu. » Tu chuchotes, parcourus d'un frisson, même s'il est clair que ça ne concerne que les fauteuils desquels tu ne t'approches pas encore, peu désireux de t'y frotter déjà. « Si c'est un dragon dites à ma famille et à mes amis que je les aimes ! » Tu lances, à la fois humour et réelle crainte : tu n'es pas des plus appréciés des créatures magiques et elles ne cessent de te mordre en cours, alors si c'est un dragon... Ce n'est plus l'infirmière qui pourra faire quelque chose pour toi malheureusement. Mais pas le temps de t'appesantir sur cette idée que le feu follet ne s'illumine plus que d'une seule couleur, le rouge, et l'autre garçon de l'équipe comprends bien qu'il s'agit de son tour. Après quelques mots d'encouragement donnés par @Ethel Ponds qui s'assieds dans l'un des fauteuils, tu t'approches du rouge de ton équipe les pouces levés en l'air. « Ça va aller tu vas t'en sortir ! » Et une fois entré dans la pièce tu retournes près des filles, un peu plus inquiet qu'au départ, puisque tu n'a aucune idée de ce qu'il se trouve derrière la porte. « J'espère aussi. » Tu dis, avant de t'approcher d'un fauteuil quand même : ils ne vont pas te manger, et l'épreuve ne se situe même pas au même endroit. « Vous pensez qu'on va devoir rester ici combien de temps ? » Parce que l'attente, c'est pire que tout.


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 16:53
Douce caresse effleurant la joue de la vipère, cette dernière bronche vainement, fidèle amante de Morphée dont-elle ne daignait se défaire de la compagnie. Quelques mots chaleureux lui ordonnent pourtant de s'extirper de ses songes, l'heure étant venue. L'heure de quoi ? Quelques secondes lui sont nécessaire pour que le dessin des jours précédents soit de nouveau claire en son esprit. Le tournoi, ah oui. Ses pupilles de jades papillonnant quelques secondes, elle parvint finalement à clairement distinguer la silhouette d'@Ethel Ponds à ses côtés, souvenirs d'enfances éphémères. Couvrant de ses doigts le témoin d'une nuit trop courte à son goût, elle daigne s'activer plus rapidement lorsqu'elle voit sa sœur disparaitre de sa vue. « 'Tel, attends moi...» Se dressant faiblement sur ses pieds, elle rattrape finalement avec un certain mal son aînée, saisissant la manche de cette dernière afin de lui signifier de ralentir la cadence. Partageant une brève toilette en compagnie de l'aiglonne, la brune prend cependant le temps de se prélasser quelques longues minutes sous cette eau diluvienne ruisselant sur sa peau diaphane, maigre espoir de réveiller complétement ses sens.

Lorsqu'elles rejoignent leurs coéquipiers, c'est tout juste si elles ont le temps de profiter du déjeuner qu'il leur est servit, qu'un feu follet pope devant eux par pur magie. Avalant presque de travers le dernier bout de sa brioche, la benjamine des Ponds bondit aussitôt afin de suivre ce petit être blanc. « A mon avis, c'est ce qui va nous guider à la prochaine épreuve ! » Clame-t-elle soudainement pleine d'entrain, une lueur nouvelle illuminant ses émeraudes. Enfin, un peu d'action ! Conquise par ce tournoi, avoir passer les derniers jours sans réelle action l'avait quelque peu dépitée, prête à en découvre avec la moindre tâche qui leurs seraient affabulés. Elle aimait les défis la demoiselle, peut-être de trop même, expliquant son engouement indéfectible envers cette nouvelle mascarade mise en place par leur directeur. L'adrénaline s'élançait dans ses veines, parcourant son carmin, diverses interrogations fusant en son esprit : quelle allait être leur prochaine épreuve ? Serait-elle plus ardue que la précédente ? Devraient-ils s'entraider avec une autre équipe ? Trop de questions pour trop peu de réponses.  

Regard enfantin s'égarant sur chaque coins du sixième étage, lieu leur étant habituellement défendu d'accès, elle admira ce qu'elle n'aura probablement plus l'occasion de découvrir une fois leur tâche accomplie. Arrivant finalement devant le tableau -pourquoi se retrouver devant un tableau ? face auquel leur guide lumineux s'était arrêté, qui se transforma inopinément en porte d'accès vers un lieu nouveau. « Trop aimable. » Adressa la verte et argent à @Gwaine O'Neal, pas vraiment convaincu par sa galanterie soudaine.

Découvrant cette nouvelle pièce qui serait leur pour une durée indéterminée, la vipère se jeta aussitôt sur l'un des canapé à peine l'avait-elle aperçu, désireuse de profiter brièvement de ce confort perdu. S'étalant de tout son long, l'écossaise ne semblait plus vraiment tenir en place, tenu en haleine par cette nouvelle tâche à venir. « Si il reste quelque chose de toi, promis on y enverra à ta famille. » Sourire espiègle ponctué d'un ton joueur, elle ne se montrait pas des plus rassurantes la demoiselle, bien trop certaine qu'après tout, jamais Dumbledore ne prendrait le risque de mettre leurs jours en danger. « Quoiqu'il y ait derrière cette porte, donne tout ! » Soif de vaincre transpirant de ses mots.

Tandis que le rouge et or disparaissait derrière cette seconde porte, la brune reporta son attention sur sa sœur ainsi que le blaireau. « Je doute que Poudlard ait le moyen de se procurer dix huit dragon... Quoique si ils sont au courant de ta malédiction avec les créatures, peut-être que ça te sera exclusif. » Haussement d'épaule nonchalant doublé à un clin d’œil rieur en direction d'@Harold Dingle, la sang-pur ne semblait pas plus taraudé que cela par ce qui allait les attendre, bien trop excité à l'idée de devoir faire appel à ses connaissances. « Mais oui, tout ira bien, au pire on le retrouvera un peu blessé...» Elle avait pas vraiment le sens de la réalité la Ponds, et cela transpirait à chacun de ses mots. « Dommage que t'ai pas tes nouvelles farces et attrapes avec toi, on aurait eut de quoi tuer le temps !» Nouvelles paroles adressé au jaune et noir. Désormais, il ne leur restait qu'à attendre, parler pour faire passer cette attente interminable, en espérant que le sort leur soit favorable.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 18:38


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armé de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 9 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 9 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 9 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 2 Déc - 12:24
Dès qu’il eut franchit le pas de la porte, Gwaine se mettait automatiquement sur ses gardes. C’était comme s’il venait de passer de la normalité à une situation où le danger pourrait lui sauter dessus sans crier gare. Baguette à la main, le jeune homme soufflait un « Lumos » avant d’avaler difficilement sa salive en constatant qu’une espèce de plante l’attendait là. Gwaine n’avait jamais été très studieux en herbologie, préférant trouver une ânerie à faire avec les plantes présentes – quitte à faire perdre des points à sa maison en courant derrière un ou une camarade avec une pousse de mandragore hurlant dans sa main. Ce qui ne voulait pas dire qu’il ne reconnaissait pas la plante lui faisant face, mais en la sentant s’enrouler autours de ses chambres, puis le long de son corps, Gwaine devait admettre que la façon dont se débarasser de la plante lui échappait momentanément.

Sa réflexion fut longue, car quand il tentait de lever sa baguette pour lancer un sort, Gwaine réalisait que son bras était totalement bridé par le filet du diable.

— Bordel de dragon unijambiste !

Il devait se détendre. Penser à quelque chose de positif. Rien de plus simple, surtout quand respirer n’était pas évident à mesure que la pression se faisait sentir sur sa cage thoracique. Il pouvait être dans cette situation depuis quelques minutes ou des heures, le Gryffondor avait perdu du temps à se débattre, une chose stupide maintenant qu’il y pensait, mais son naturel voulait qu’il pense avant et réfléchisse ensuite… quitte à en assumer les conséquences ensuite.

— Respire… détends-toi…

Il pouvait le faire. Il n’allait pas échouer dès la première étape de cette épreuve.

— Qui est le con qui a dit que c'était facile de se détendre...

S'il pouvait seulement bouger sa baguette, mais son bras était pour l'instant bien coincé.



Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 2 Déc - 12:24
Le membre 'Gwaine O'Neal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Y21r

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 2 Déc - 15:47


Epreuve gryffondor





Après être tombé tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ  Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mar 4 Déc - 15:19
Quelle merde… la chute fut dure malgré sa détente pour espérer descendre en douceur et, bien entendu, Gwaine mettait un instant à reprendre le contrôle de ses sens et de son corps. En tâtonnant, il retrouvait heureusement sa baguette et soufflait un Lumos pour faire un peu plus de lumière. Il était dans… un cul de sac ? Enfin… ce n’était clairement pas une pièce lui donnant l’occasion d’explorer et en tournant la tête, le jeune Gryffondor remarquait deux choses. Enfin trois. La première, il était clairement guidé pour remonter tout de suite et ensuite… il avait deux options pour le faire. Une corde qui, à en juger par ce qu’il voyait, pouvait l’aider à monter s’il accrochait bien le bout… ou une échelle qui menaçait de s’effondrer.

Son corps était encore endoloris et ses mains tremblaient toujours, preuve en était la façon dont le point lumineux au bout de sa baguette tressautait bien contre son gré. S’il avait un public à impressionné… Gwaine aurait sans doute voulu frimer en optant pour la corde, au risque de se ridiculiser à cause de ses bras qui pouvaient, éventuellement, refuser de répondre au fil de la montée. Là, il était seul. Personne de son équipe pour le juger. Aucun Serpentard pour aller raconter à ses petits camarades que le Gryffondor s’était étalé comme une crêpe… oui, les préjugés avaient encore la vie dure chez lui, mais finalement, sans trop de surprise, Gwaine décidait qu’il prenait moins de risque en passant par l’échelle. Clairement, il était encore sonné pour dire, surtout que ce truc semblait sur le point de s’effondrer au moindre poids trop lourd. Son frère serait sans doute en train de rouler des yeux s’il le voyait. Lui qui était toujours plus sage… il aurait sans conteste fait le choix de se reposer un peu avant de choisir la corde, au lieu de foncer comme Gwaine, qui voulait juste finir cette épreuve au plus vite, comme pour établir un record personnel. Premier essai, ses mains ripaient sur le bois, sa jambe droite refusait de coopérer, comme paralysée à cause de ce qu'il s'était passé plus tôt, mais le blond jurait avant de secouer la tête.

— J’vais pas me faire battre par une plante moisie et une échelle… autrement je suis un pingouin…

Alors oui, l’adolescent coinçait sa baguette entre ses dents, avant d’entamer une ascension qu’il espérait sans anicroches. Même si tout son être tentait de le faire tomber à chaque geste. Ce traître.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 4 Déc - 16:33


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenu au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entré en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Ash Belby, @Edda Pacino, @Elsie Gallagher, @Ethel Ponds & @Nathanaël Ombrage. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant mené jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.
Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 10 Déc - 12:04
Gwaine constatait avec une certaine surprise qu’il était revenu à l’étage en un morceau. Honnêtement, il pensait que sa chute allait survenir ou quelque chose comme ça mais non… bien entendu, cela ne voulait pas dire qu’il ne souffrait pas. Au contraire. Son corps entier criait grâce et dès lors qu’il fut sur le sol dur, ses mains massaient ses bras douloureux. La prochaine fois… il tentait la corde, même s’il ne doutait pas que ce soit pire encore. Au moins, il aurait eu le sentiment de sécurité concernant la solidité de l’élément.

Son moment de reprise de contrôle de soit passé, Gwaine étudiait enfin les lieux. Filet du diable derrière. Devant, un petit point lumineux. N’ayant pas envie de revenir vers la plante – loin de là même – le Gryffondor prenait l’autre direction, un soupir quittait ses lèvres quand, à force d’avancer, il constatait que l’endroit était une porte… peut-être assez grande pour un enfant, mais pas pour quelqu’un en âge de mesurer plus d’un mètre soixante-dix.

— Je savais que j’aurai dû amener un chien…

Mais non, il s’abaissait, ses oreilles prenant de plus en plus conscience d’un grondement qui se faisait de plus en plus entêtant. Une cascade… pendant un temps, cela lui rappelait le son d’une cascade avant que ses yeux ne s’écarquille face à ce qu’il découvrait au bout du tunnel, après avoir rampé à la manière d’un asticot dans le conduit menant à cette nouvelle pièce. De l’eau. De l’eau partout. Qui montait rapidement et en plein milieu, des visages trop familiers sur le point de se faire engloutir. Dumbledore était fou ! Il pouvait y avoir des morts ! Surtout avec lui qui nageait aussi bien que… enfin… il savait nager, mais plutôt gauchement alors bien entendu, sa première réaction fut de tenter d’attraper sa baguette, en vain. Quel genre d’idiot oubliait sa baguette ? Qui la laissait au lieu de la prendre ? Lui apparemment. Peut-être que certains avaient raison de les nommer les « bouffondors » car là… c’était une sacrée bouffonnerie…

— Ok… tu détestes ça mais là… il va falloir se jeter à l’eau…

Littéralement. Quel bonheur. Après un légèrement hésitation quand même, le lion sautait dans cette cuve qui semblait ne jamais cesser de se remplir et bénissait Merlin quand son corps se souvenait à sa place de la façon dont il devait bouger les bras et les jambes pour nager. D’aucun dirait qu’il se mouvait comme un chien luttant contre le courant, mais il finissait par rejoindre la membre de son équipe, non sans avoir attrapé juste à temps un poignard, sur une table de chevet qui commençait à dériver. Son regard allait d’une victime à l’autre. Son instinct voulait ramener tout le monde. Il voulait les détacher un à un et tous les ramener… c’est d’ailleurs ce qu’il aurait tenté de faire si sa baguette était là… mais batailler avec les liens de Ethel lui fit déjà perdre un temps considérable. Même sans traces des autres équipes, le jeune homme savait que vu son maigre talent de nageur, il risquait juste de couler avec les deux autres, et de mourir bêtement. D’ailleurs… il devrait rappeler à Dumbledore que tout le monde n’était pas un champion de natation… pour la prochaine fois. Sa camarade enfin détachée, Gwaine jetait encore une fois un regard aux autres étudiants.

— Désolé…

Ce mot n’était qu’un souffle avant qu’il s’en aille, priant Merlin et tous les grands sorciers pour que les coéquipier des autres arrivent rapidement. Chargé de sa camarade, Gwaine bataillait pour tirer le poids mort qu’était Ethel vers le tunnel, buvant plusieurs fois la tasse avant de sentir sa main enfin tâtonner le tunnel froid. Sur le retour, le chemin déjà étroit lui semblait encore plus long alors que, de temps en temps, il demandait à la Serdaigle si elle l’entendait. Bon sang… s’il l’avait noyée par accident, il allait se faire lapider par sa famille… le retour lui semblait durer une éternité avant qu’enfin, il ne puisse reprendre sa baguette d’une main, supporter l’étudiante inerte de l’autre, pour soudain constater qu’une porte se dressait devant lui.

— Sérieusement… ?

Cette porte ne pouvait pas être là avant ? Pour lui éviter le filet du diable ? Non. Bien entendu. En tout cas, Gwaine n’hésitait pas un instant avant de tourner la poignée. Il était certain de ne pas avoir été brillant, surtout après avoir perdu autant de temps dans la salle qui se remplissait. Trop de temps à penser, et le niveau avait assez monté pour que le tunnel ait commencé à se remplir… sauf si cette sensation venait de ses vêtements trempés. En tout cas, sans mauvais jeu de mots, Gwaine était rincé et à bout de souffle quand il poussait la porte, se retrouvant à genoux dans la pièce quitté plus tôt, avec… un sac ? Incrédule, le sorcier clignait des yeux avant de marmonner :

— Foutu vieux bonhomme cinglé…

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 10 Déc - 16:49


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 9 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 9 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 9 ϟ seconde épreuve  77819687


Ethel Ponds
Ethel Ponds
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  YTnOcn59_o

parchemins : 10300
sablier : 6

- convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.
- clubs et assos : préfète, membre du club de duel et présidente du club de dessin.
- (options) ou (cursus) choisis : Etude des moldus, SACM, Etude des runes & Arithmancie.
avatar : Danielle Campbell
crédits : avatar de mcximoffs, signa de élissan

mood actuel : sur le point de finir sa 7e année, elle remet son avenir en question et vit au jour le jour.
Multicomptes : équipe 9 ϟ seconde épreuve  HrdGrHCn_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  OuAv927o_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  0KIOnpol_o
équipe 9 ϟ seconde épreuve  B3b10a44ab431f3f6b2ed42c6adbc4f3f8e6e095
équipe 9 ϟ seconde épreuve  7zdEsnUm_o

wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PRÉFÈTE DE SERDAIGLE

https://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-lif
- Lun 17 Déc - 21:08
Animée par une inquiétude qui ne la quitte pas depuis que Gwaine a passé la porte, l'aiglonne ne cesse de bouger dans tous les sens. A peine ose-t-elle poser ses fesses sur le canapé qu'elle se relève. Elle essuie, à de nombreuses reprises, les remarques agacées de sa cadette avant que celle-ci ne finisse par arrêter de se battre, semblant comprendre que son aînée n'arrêterait pas cette mascarade avant que le lion ne revienne. Le coeur tambourinant dans sa poitrine, la même question revient encore et encore dans l'esprit d'Ethel : qu'est-ce qui prend autant de temps ? Il lui semble que son coéquipier est partit depuis des heures et plus d'une fois, elle se demande s'il n'a pas échoué à son épreuve, pensée qu'elle essuie presque immédiatement, imaginant qu'ils seraient prévenus si tel était le cas. Accoudée au mur en face de la porte, l'artiste agite son pieds nerveusement et soupire longuement, sa patiente mise a rude épreuve. Silencieuse prière a Merlin de voir tout ça se terminer rapidement, c'est ce moment que choisit @Gwaine O'Neal pour revenir, mouillé, et visiblement d'une humeur médiocre. Sourcil curieux levé vers lui, elle n'a cependant pas le temps de lui poser des tas de question - et surtout comprendre ce qui a prit autant de temps que la lumière se met à clignoter de nouveau pour s'arrêter sur le bleu. Son coeur recommence a s'agiter tandis qu'elle regarde tour à tour chacun de ses coéquipiers. Occupez vous de lui, souffle-t-elle à ses coéquipiers, plongeant ses yeux dans ceux de @Harold Dingle avant d'adresser un regard plus appuyé à @Nausicãa Ponds J'ai peur, hurlent ses yeux bien que ses lippes, elles, restent scellées. Elle a peur, c'est vrai. Peur de ce qui pourrait se trouver derrière cette porte. Une pensée pour Eloan, qui vient sûrement de terminer son épreuve et qu'elle espère sain et sauf avant de traverser la porte. Seule avec elle-même, elle passe une autre porte, atterrissant dans ce qui semblait, à première vue, être une salle de classe. Son regard est très rapidement attiré par un puzzle dont les pièces semblent être des morceaux d'une constellation. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres avant qu'elle n’aperçoive, de l'autre côté, une espèce de casse-tête des plus intriguant. Devinant qu'un choix doit être fait, elle prend le temps de fermer les yeux pour faire le choix le plus intelligent. La mordue des étoiles qu'elle est désire se diriger près des étoiles et reconstituer la constellation. La part d'elle compétitive, réfléchie et curieuse, en revanche, penche plutôt vers le casse-tête. Soufflant un bon coup, c'est sans réfléchir qu'elle décide de se diriger vers le casse-tête, l'espoir de ne pas avoir fait une erreur étreignant son cœur. Sans plus attendre, elle prend délicatement l'objet de bois entre ses mains et, son nez plissé, ses sourcils froncés et son esprit vidé, elle se met en tête de résoudre ce casse-tête. L'observant sous tous les angles, tâchant d'analyser et prévoir chacun de ses gestes, c'est avec vitesse et confiance qu'elle cherche à résoudre cette nouvelle énigme.
edit après réussite : les pièces se mouvent avec aisance entre ses doigts agiles et il ne faut pas plus de quelques minutes pour qu'elle trouve la solution du casse-tête. Satisfaite de son raisonnement et de la facilité de son épreuve, elle s'empresse d'attraper le sac qui lui est désormais possible d'attraper et s'échappe par la porte face à elle. Atterrissant immédiatement auprès de ses compagnons, elle a un fin sourire pour ses camarades, et une légère lueur de défi dans les yeux lorsque'elle croise les yeux de sa soeur. C'était facile. Vraiment facile, lâche-t-elle, adressant pourtant un regard d'excuse vers le lion qui lui, semblait avoir bien galéré. Bonne chance au suivant, rajoute-t-elle en haussant les épaules. Des questions pleins la tête, elle va s'asseoir dans le premier canapé face à elle. Oui, c'était bien trop facile, où est le piège ? Que leur réserve la suite de ces épreuves ?

__________

sad birds still sing

≈ she was not fragile like a flower; she was fragile like a bomb

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 17 Déc - 21:08
Le membre 'Ethel Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 9 ϟ seconde épreuve  181208071558941553

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 17 Déc - 21:46


Epreuve Poufsouffle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons, tu retrouves le feu follet qui te mène jusqu'à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et, quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu découvres alors une pièce circulaire où il règne une chaleur réconfortante contrastant avec la froide nuit que tu viens de passer. Une multitude de globes de verre de toutes tailles et d'opacité différentes y sont disséminés. Si certains reposent sur un socle fait de bois, d'autres flottent paisiblement au-dessus de toi. Peu à peu, ceux-ci s'illuminent, s'animent les uns après les autres sur ton passage. Intrigué, ta main se porte sur la sphère la plus proche où une scène familière se déroule à travers la brume.

Tu découvres qu'il s'agit de ta toute première rentrée à Poudlard. Ta première fois dans le Poudlard Express, la traversée du lac dans les barques. Tu vois ces personnes qui se trouvaient à tes côtés, qui sont peut-être devenus tes amis, tes ennemis au fil du temps. Tu y vois l'émotion fleurir sur ton visage alors que le Choixpeau se pose sur ta tête. Dans un soupir de nostalgie, tu re-déposes l'objet que tu tiens et en prends une seconde, ne pouvant résister à cette curiosité naissante. Cette fois, c'est ton premier cours de vol. Tu te vois craintif/excité par l'idée de pouvoir voler.. Ton premier Halloween, tes premiers examens.. Tu te rappelles encore de la peur qui te tordait les tripes de ne pas les réussir..

Au fur et à mesure que ces orbes dévoilent leur contenu, c'est toute ta vie à Poudlard qui défile. Tes joies, tes peines, tes bêtises, toutes les amitiés que tu as liées ou encore tes premiers amours.. L'une d'entre elles te montre même la dernière fois que tu as enlacé Milena. Jusqu'à ce que celle que tu tiens entre tes mains te montre ton équipe d'apparence détendue, plaisantant les uns avec les autres. Si ton cœur se serre face à cette complicité qu'ils partagent sans toi, celui-ci saigne plus encore lorsque tu remarques qu'ils profitent de ton absence pour se partager avec avidité une poule d'Hagrid. Tu te souviens très bien du moment où ils ont eu cette opportunité courte d'être à trois, sans toi et tu les vois se dépêcher en fixant l'endroit où tu les as temporairement quitté, tu les entends s'inciter à manger plus rapidement avant que tu ne reviennes.

Apparaît à présent une porte dans ton champ de vision. Tu l'entends clairement se déverrouiller et la vois s'entrouvrir. Le malaise te gagne alors que tu t'en approches.



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 23 Déc - 15:42
seconde épreuve
sujet commun // équipe grise
Surpris de voir l'état dans lequel le gryffon est sorti, tu n'arrives pas à imaginer ce qui va te tomber dessus. Sous l'impulsion de l'aiglonne @Ethel Ponds qui s'en va pour son épreuve, tu t'approches du rouge et or pour t'en occuper, comme elle dit. Il a passé un temps qui a semblé durer une éternité, et la bleue et argent est longue aussi. Tu jettes de fréquents coups d’œils à la fois à tes coéquipier - et à @Nausicãa Ponds puisqu'il ne reste que vous deux à faire votre épreuve et à la fois à la porte d'où est partie la jumelle de ton meilleur ami. Cette fois, l'épreuve dure moins longtemps, et aux dires de la jeune femme, a été très facile. Pour elle. L'inquiétude te gagne - elle ne t'es pas coutumière, mais au vu des deux épreuves qui ont l'air bien différentes, il y a de quoi se poser des questions. Mais pas le temps de demander à Ethel ce qu'il s'est passé pour elle que le feu follet s'amène en portant tes couleurs. Une grande inspiration, un grand sourire, et tu quittes la salle en faisant un signe de la main. « A toute à l'heure ! » Essayant de rester confiant, après tout, les deux autres n'ont pas eu vraiment de casse. Le feu follet t'emmène vers une autre salle qui se verrouille a ton passage, et tu souffles un bon coup histoire d'évacuer tout le stress inutile. Ouvrant les yeux - tu ne t'étais pas rendu compte qu'ils étaient fermés avant de sentir la chaleur douce de la pièce, tu remarques les différents globes opalescents disséminés tout autour de toi. Ta curiosité t'ammènes à t'approcher avec des grands yeux et à observer ce qu'il se passe dans les sortes de boules de divination, et tu te vois plongé dans ta première année à Poudlard. Tes souvenirs du Poudlard Express - dans lequel tu t'es goinfré de bonbons sorciers avec tes frères. Ta crainte de ne pas être à leur hauteur, et en même temps le désir contradictoire de t'en détacher assez pour être « toi ». La traversée du lac en barque, dans lequel tu as plongé la main à plusieurs reprises en te demandant si c'était vrai, cette histoire de calmar géant - ou si ce n'était qu'une invention de tes frères. Et l'apothéose, le Choixpeau qui se pose sur ta tête et qui sans hésitation aucune, hurle « POUFSOUFFLE » et les acclamations des élèves de ta nouvelle maison. Tu es le premier à y être, et tu n'en es pas déçu. Tu te vois, t'asseoir à côté d'une demoiselle blonde de ton âge qui te souris avec une douceur qui te fais fondre encore maintenant. Les yeux pleins d'émotions, tu déposes la boule sur son socle avant de t'approcher d'autres sphères. Tu y vois ton premier cours de balai, et ton excitation croissante d'apprendre de nouvelles choses. Parcourir les airs, fendre les nuages, cette liberté excise et surtout cette possibilité, peut-être, de faire partie de l'équipe de Quidditch après. Tu te rappelles de tout ça, et même si cette envie ne s'est pas concrétisée - si ce n'est pour un match où tu as été remplaçant et où tu as marqué un but il y a peu - tu ne peux t'empêcher de déposer l'orbe pour voir d'autres de tes souvenirs, chacun plus important les uns que les autres. Ta peine de cœur qui te déchire encore les entrailles, Milena que tu enlaces pour la première fois, la veille de son anniversaire, ces amitiés qui se font et se défont, parce qu'il n'y a pas que des souvenirs joyeux dans ces boules de cristal. Tellement réelles d'ailleurs que tu as l'impression de ressentir exactement tout comme tu l'as ressentis au moment où ça c'est passé. Jusqu'à cette sphère un peu différente des autres, moins nostalgique. Les autres membres de ton équipe, qui bavardent et s'amusent ensemble. Rien de réellement anormal, même si tu aurais préféré être présent avec eux pour partager ce moment. Et la poule qu'ils dégustent sans toi, alors que ton estomac gargouille, toi le gourmand du lot, ils n'ont même pas l'air de vouloir t'en laisser un morceau ce qui terni ta joie de vivre. Ah, si tu étais avec tes amis, ils t'auraient attendus eux ! Déçu d'eux, tu laisses la dernière sphère rejoindre sa place alors qu'une porte apparait. Moins joyeux qu'à la découverte de la première orbe, tu te diriges vers la porte, sans savoir ce qu'il t'attends. Mais si c'était ça l'épreuve - cet immense flash-back - ça te semble bien peu, et tu t'inquiètes de savoir ce qu'il se cache derrière cette porte qui te semble immense. Tu l'entends se déverrouiller, et tu t'en approches le cœur lourd et une pointe d'angoisse s'insinuant dans ton esprit. Est-ce qu'il restera à manger pour toi ?


(c) DΛNDELION

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 2 Jan - 22:19


Epreuve Poufsouffle






Un sort t'indique une nouvelle fois le chemin à emprunter jusqu'à cette seconde porte qui s'ouvre sur une pièce aux murs transparents, dévoilant tes compagnons occupés à attendre ton retour. D'un signe de la main, tu les salues afin d'attirer leur regard sur toi, hélas tu n'attires aucune réaction. Tu renouvelles ton action jusqu'à comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de te voir. Seul, toi le peux.

Tu prends alors conscience que face à toi se trouve un adorable poussin reposant sur un délicat coussin de velours lévitant doucement dans les airs. À ses côtés, une fiole remplie d'un liquide transparent portant l'étiquette de veritaserum attend également patiemment.

Lorsque tu tournes ton attention sur ta droite, tu découvres un autre pan de mur dont la transparence te permet encore une fois d'observer qui se trouve derrière sans que l'on ne te voit et tu observes alors la silhouette affligée d'Hagrid assise sur une chaise en attendant, accablé par la perte de sa poule. Les larmes roulent le long de ses joues alors que quelques sanglots incontrôlables s'échappent d'entre ses lippes.

Il est désormais de ton ressort de décider du choix que tu veux faire. Si jamais tu t'approches du poussin et désires consoler Hagrid en lui donnant, un sort d'attraction te ramènera constamment en direction du veritaserum pour t'obliger à lui dire la vérité sur ton équipe. Ton corps se trouve à mi chemin entre la porte te permettant de rejoindre ton équipe et celle te séparant du garde-chasse. Un sac marron apparaîtra au dessus de toi pour venir s'échouer dans tes bras lorsque tu traverseras n'importe quelle porte.

Si tu choisis de consoler Hagrid, le ruban autour de ton sac sera blanc et une porte se dessinera dans le mur pour ensuite te laisser l’opportunité de rejoindre tes coéquipiers à nouveau. Si tu choisis de revenir à tes coéquipiers sans toucher au poussin et en ignorant Hagrid, le ruban autour du sac sera noir et ton épreuve sera terminée dès que tu auras passé la porte.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas, ton personnage peut réussir son épreuve et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir ton personnage afin qu'il rejoigne ses coéquipiers ou d'offrir en cadeau l'adorable poussin Douili afin de consoler Hagrid. Cependant ton personnage devra révéler - grâce au veritaserum - l'atroce vérité sur son équipe.

Ϟ Si ton personnage fait le choix de repartir sans révéler la vérité, il va de soi qu'il ne pourra pas repartir avec la potion, ni le poussin.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque c'est ton dernier post à rédiger pour ce premier acte. Bon courage et have fun !fire


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 13 Jan - 0:17
seconde épreuve
sujet commun // équipe grise
Finalement ce n'est pas grand chose, derrière cette porte. Ni monstres ni gorgones, juste un petit couloir qui mène à une pièce banale, aux murs transparents. Ton œil d'ailleurs est attiré par la présence de tes compagnons d'infortune dans ce tournoi, auxquels tu adresses un grand signe de la main, sourire aux lèvres. Mais ils ne te répondent pas et il est rapidement évident qu'ils ne te voient pas malgré tes tentatives visibles et sonores. Tu pousses un profond soupir, et tu finis par te mettre à la recherche d'une porte pour en finir avec cette absurde épreuve. Était-ce juste ça, juste revoir tes souvenirs ? Ce n'est ni terrifiant ni mélancolique ou déprimant à tes yeux, alors comment pourrais-ce être une épreuve ? Tu ne comprends absolument pas, parce qu'une épreuve il faut du challenge, il faut des risques, une récompense, un goût d'aventure ! Mais rien de tout ça n'est au rendez-vous, alors tu es quand même assez déçu. C'est plus une épreuve - à ton sens - de voler un des chaudrons de Rogue pour préparer une nouvelle mixture à vendre aux autres élèves de Poudlard sans te faire prendre d'aucun professeurs ! Ou même, te retrouver face à un scroutt à pétard que tu détestes, et devoir le nourrir, là il y aurait eu des risques ! Mais il faut dire que les cours de soins aux créatures magiques sont toujours risqués pour toi, tu ne sais même plus pourquoi tu as choisis - et conservé - cette option alors qu'il est évident qu'elle ne te conviens pas. Mais c'est un autre genre de créature qui se dresse devant toi : un innocent poussin. Inoffensif - tu l'espères - alors que tu t'approches de la petite chose fragile, surpris de n'y voir aucune coquille et rien de magique trônant dans l'air. Ce n'est quand même pas un monstre déguisé ? Enfin peu t'importe puisque tu n'es pas un maître de prudence, mais la curiosité te pousse à regarder dans toutes les directions jusqu'à apercevoir Hagrid, assis seul sur une chaise entrain de - semble-t-il - pleurer à chaudes larmes. Les morceaux de puzzle font sens dans ton esprit, le poulet qui a été mangé par tes coéquipiers, tu imagines qu'il vient du poulailler du pauvre garde-chasse, et que le poussin assis sur ce coussin est destiné à le remplacer. Il te fais de la peine, Hagrid, même si tu ne comprends pas pourquoi il est dans cet état pour une poule, n'en as-t-il jamais mangé ? Tu imagines mal le demi-géant être devenu végétarien, mais après tout tu ne le connais pas si bien que ça, alors pourquoi pas ? Enfin, tu peux très bien aller lui donner le poussin puis aller rejoindre tes camarades, ça te semble être une bonne idée - même si encore une fois, tu ne vois pas le défi dans tout ça - mais tu t'arrêtes à la hauteur de la micro-poule : tu n'avais pas vu la potion posée à côté de la bestiole, et tu te doutes qu'elle n'est pas là par hasard. Tu imagines bien que comme pour l'épreuve de la tasse de McGonnagal, il va te falloir boire cul-sec cette potion, si tu veux continuer et ça ne t'enchantes absolument pas. Mais persuadé qu'il te faudra le faire dans les deux cas, tu décapuchonnes directement la potion pour l'avaler sans penser aux conséquences.  Ravalant un hoquet, tu poses la bouteille avant de prendre le poussin dans tes mains et te diriger vers la porte qui mène à Hagrid, prêt à révéler que tes coéquipiers ont très certainement mangé la poule du garde-chasse. La main sur la porte, tu réceptionnes le sac marron, essayant de te convaincre que ce n'est pas grave, et que tes coéquipiers n'ont pas vraiment mangé la poule d'Hagrid. Parce qu'après tout, qui dit que c'est bien cette poule-là en particulier ? « Hagrid ? » Tu t'approches doucement, mais l'influence du véritaserum est bien là et tu n'arrives pas à te contenter de cette semi-vérité dont tu essayes de te convaincre. « Désolé, je crois que mon équipe a mangé une poule... Votre poule. » Un sourire contrit aux lèvres, tu tends le poussin vers Hagrid pour le poser sur ses genoux. « J'espère que vous ne leur en voudrez pas.... Mais regardez, je vous ai amené un poussin. » Maigre consolation, mais tu ne peux pas lui ramener sa poule chérie. « Je suis désolé. » Mais les larmes d'Hagrid te touchent, et tu finis par tapoter doucement son épaule dans un geste de réconfort, avant de partir avec le sac pour retourner avec ton équipe. Franchement, t'as plus faim, et t'as encore moins envie de manger du poulet, tu vas clairement t'en passer avant un bout de temps. Mais l'épreuve finie, tu rejoins ton équipe, un peu déboussolé et surtout, sans savoir si l'effet du véritaserum est encore actif.



(c) DΛNDELION

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 17 Jan - 15:53


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es consciente que tu es la dernière à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses. équipe 9 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 9 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 9 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 19 Jan - 14:58
Les minutes défilent, les épreuves se succèdent. Patiemment, guetté par cette impatience enivrante, la vipère attend qu'enfin son tour vienne. Douce adrénaline battant en ses tempes, elle veut elle aussi faire ses preuves. Relever ce défis qui serait siens, haut la main dans ses espoirs. L'inquiétude n'est présente qu'envers ses proches, lorsqu'ils franchissent cette massive porte. Incertitude face à l'état dans lequel ils reviendront. Ethel. Harold. Ils semblent te revenir sans trop d'encombre. Le corps intact, moins certaine de l'état dans lequel se trouve leur psyché. Enfin, ton tour vient. Déduction puisque tous sont déjà passé, malgré tout confirmé par la teinte verdâtre que prend votre fidèle feu-follet. Prise d'une impulsion soudaine, la brune bondit sur ses pieds, se dirigeant le cœur au vent vers cette porte détentrice de secret. « Semblerait que ce soit - enfin, mon tour !» Sourire rayonnant étirant ses lèvres, elle est bien insouciante des dangers qui peuvent l'attendre une fois cette entité franchit. « Souhaiter moi bonne chance.» Dernières paroles adressées à sa sœur, à son ami, tandis que sa silhouette est couverte par ce gardien de bois.

Obscurité dominant les lieux, son chemin lui est tout de même indiqué par ce sort veillant à ce quelle ne s’égare lors de ce périple nouveau. Curiosité parcourant ses veines, mille et unes questions assaillent les pensées de la Ponds. Quelle épreuve allait bien pouvoir l'attendre ? Serait-elle aussi aisé que celle de son aînée chez les aigles ? Ou rencontrerait-elle des difficultés similaires au rouge et or ? L'inquiétude ne se fait pourtant présente, bien trop enjoué face à ce nouveau défis qui va s'offrir à elle. Occasion rêvée de faire ses preuves. De mettre en pratique ces enseignements qu'elle suivait depuis quatre ans désormais.
La pièce s'offrant à elle se dessine dans un arrondie magnifique, alors que ses émeraudes sont happé par cette silhouette ponctuant sa vision telle une chimère. Théodore. Quittant cette même pièce par cette porte que la plus jeune observe. Rapidement, le dilemme s'offre à sa réflexion. Affronter royalement cette épreuve, ou bien rusée afin de s'en tirer sans encombre, en un temps records. L'envie de céder à la facilité enivre son palpitant, pourtant contre mesurée par cette envie battante de se débrouiller par elle-même. Si l'occasion se présentait à elle dans l'espace présent, à l'avenir, ce ne serait pas aussi aisée. Mais elle pourrait toujours s'en sortir à l'avenir, quand bien même elle céderait à la facilité ? Mais où serait sa fierté si elle n'affrontait dignement cet exercice se présentant à elle ? Absente. Le choix est cornélien, la décision finale pourtant, évidente.

Protèges oreilles couvrant ses tympans, gants dont la puriste se munie, c'est loyalement que l'écossaise sortirait vainqueur de cette épreuve. Désir de faire ses preuves par elle-même ardent, tentation de la ruse se dissipant sous l'envie de satisfaire son besoin de reconnaissance personnel. Si Théodore y était arrivée, alors elle le pourrait aussi. Conviction ambitieuse que seul le temps serait mettre à mal.
Précautionneusement, la verte et argent s'attèle à ce qu'elle comprend de son épreuve. Dépoté soigneusement les mandragores afin de récupérer elle ne savait trop quoi, lui permettant de résoudre cette tâche présente. Mains qui se glissent dans la terre sans gêne, c'est avec satisfaction qu'elle parvient à arracher de son élément la première, sans que celle-ci ne se mettre à hurler de façon démesuré. Bout de parchemin que la demoiselle entrevoit, indice dont-elle se saisit aussi tôt. Dépoté ces treize plantes pour former l'indice qui lui permettrait d'en finir avec cette épreuve.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 19 Jan - 14:58
Le membre 'Nausicãa Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 3

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 19 Jan - 15:02
Trois. C'est le nombre de créature hurlante que la vipère parvient à dépoter en toute sérénité, avant que la quatrième n'échappe à sa maîtrise, inondant la pièce de sa voix horriblement stridente. Avec peine, la demoiselle s'attèle à la faire taire. Avec plus ou moins de réussite. Plus ou moins de délicatesse. Le temps pressait, elle le savait, ainsi, qu'importait les manières. Ses gestes se font précis, parfois quelque peu maladroit, mais elle ne perd l'objectif de vu : dépoter ces maudites mandragores en un temps records. Adrénaline battant aux creux de ses tempes, c'est en se fixant le défis d'achever cette épreuve en moins de quelques minutes que ses mains juvéniles se glissent dans la terre de plus belles.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 19 Jan - 15:02
Le membre 'Nausicãa Ponds' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 5

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 19 Jan - 15:05
Cinq autre. Elle en était à huit la verte et argent. Pas peu fière de parvenir à s'en tirer aussi rapidement, bien que pas forcément brillamment. Malheureusement, alors qu'elle comptait s'attaquer à la neuvième, son protège oreille échoue au sol. Mouvement maladroit qu'elle esquisse, mains qu'elle plaques à ses tympans dans le but de les protéger de ces cris stridents pouvant naître à tout instant. Silencio que la demoiselle jette furibonde au pied vivant. Profitant de ce bref instant de répit pour de nouveau couvrir ses oreilles, elle se refait mettre de ses esprits. Elle ne devait se laisser distraire par cet incident sans importance. La réussite lui était désormais à porter de main.


Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 9 ϟ seconde épreuve  Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: