Le monde d'Harry Potter regorge de créatures en tous genres mais également de dons. tantôt bénis, tantôt détestés par leurs porteurs, il n'empêche que ceux-ci régissent une partie de leur vie ainsi que leur développement au sein de la société magique. Et c'est justement en raison de leur importance (et incidence) que nous avons décidé d'émettre d'emblée quelques règles afin de coller à la "réalité" et ne pas voir, d'un coup d'un seul, l'école envahie de demi-vélanes ou autres loup-garous.
à savoir → aucun ajout de don à un personnage déjà existant sera autorisé par le staff. une alternative a cependant été trouvée dans le cas des 8èmes années qui, par le biais des cours de justice magique et sécurité magique, pourront se voir enseigner les arts de l'occlumancie et la legilimencie. de même pour les étudiants en médicomagie découvrant une approche de l'apprentissage de la magie sans baguette.les dons de naissance ne sont donc accessibles qu'aux nouveaux personnages qui posteront à la suite de ce message afin d'en faire la demande.
NB: ce que nous entendons par "âge adulte" signifie que le personnage en question à quitté Poudlard.
les différents dons disponibles
dons et informations
les animagus:
animagus c'est un sorcier ou une sorcière capable de se métamorphoser autant qu'il le désire en un animal. il s'agit de l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. si l'apprentissage est tentant, il est aussi et surtout très difficile et demande des années d'apprentissage. il est donc contrôlé de près par le ministère de la magie, qui tient un registre des animagi : ceux qui sont dans l'illégalité risquent d'être envoyés à azkaban. sirius, james, peter et remus étant des exceptions, nous n'accepterons pas d'animagus élève au sein du forum. il s'agit d'une pratique ainsi qu'un apprentissage très compliqué qui nécessitent des années d'expertise, c'est pourquoi nous ne l'autorisons une fois encore qu'en cas de personnage adulte.
les demi-vélanes:
demie-vélanes d'apparence humaine, la vélane est capable d'attirer les hommes via un puissant sortilège. cette créature prend l'apparence d'une femme à la beauté exceptionnelle, du moins jusqu'à ce qu'elle se mette en colère : elle ressemble alors à une harpie. les vélanes "pure-souche" n'existent plus dans le contexte du forum. vous pouvez donc être demie voire quart vélane, dans tous les cas il est à noter que leur attraction et leurs pouvoirs sont donc restreints. vous attisez la curiosité, parfois chez les esprits les plus "simples" l'admiration, mais c'est tout.
les empathes:
empathes ils sont très sensibles à l'énergie que dégagent les personnes qui les entourent, qu'il s'agisse de membres de leur famille, d'amis, de collègues de travail ou même de parfaits inconnus. comme ils ressentent les émotions, les sentiments ou encore les souffrances des autres, c'est intuitivement que les empathes les comprennent. étant donné que c'est dans leur nature d'absorber les vibrations émotionnelles qui émanent des gens, cela peut affecter leur propre humeur et créer des difficultés à gérer le flot de sentiments qui peut les submerger. si l'empathie est un don, elle peut donc tout aussi bien s'avérer être un fardeau. l'empathie peut être un don plus répandu que les autres. il ne s'agit toutefois pas simplement de réussir à se mettre à la place des gens, mais bel et bien de deviner leurs sentiments et d'absorber leurs émotions. à l'adolescence, il est difficile de contrôler ce don. à l'âge adulte, c'est néanmoins plus rarement considéré comme un fardeau.
les legilimens:
legilimens une personne pratiquant la legilimancie est capable de pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. c'est également une discipline magique extrêmement difficile. tout comme pour les occlumens, vous pouvez tenir ce don d'un ancêtre, mais serez incapable de le contrôler à moins de n'avoir pu l'étudier et le pratiquer à un niveau aguerri - soit seulement si vous interprétez un adulte. depuis l'ajout de la huitième année, certains élèves de sécurité magique se voient accordés le privilège d'étudier cette discipline. néanmoins, ils sont en apprentissage et celui-ci est long et fastidieux, ce n'est donc pas un don à proprement parler mais un long chemin pour arriver à le maîtriser.
les loup-garous:
loup-garous un humain atteint de lycanthropie se transforme chaque mois en loup-garou pendant les nuits de pleine lune. en apparence, il ressemble beaucoup à un loup normal et ils sont difficiles à distinguer l'un de l'autre. en revanche, leur comportement très différent : un loup-garou est exceptionnellement agressif envers les êtres humains. les porteurs de gènes sont relativement rares, d'autant plus depuis que certaines menaces ont été neutralisées. notez aussi qu'en le choisissant, l'équipe professorale est forcément au courant, vous ne vivrez donc pas dans la précarité et l'isolement qu'a connu remus lors de sa propre scolarité à l'école.
les métamorphomages:
métamorphomages ils ont la capacité de se métamorphoser spontanément et à volonté, sans avoir besoin de recourir à un sortilège ou à une potion. il leur suffit de crisper le visage et de se concentrer pour que le changement s'effectue. ils sont alors capables de prendre l'apparence de n'importe qui. quand il y a de fortes émotions, la couleur de leurs cheveux peut se colorer toute seule, prenant une couleur différente selon l'humeur en question. malheureusement, on ne peut pas devenir métamorphose : on naît ainsi. ce sont les sorciers les plus rares puisqu'on en croise à priori qu'une fois au cours de sa vie. ils le sont forcément de naissance et s'ils arrivent à changer quelques traits de leur physique dès l'adolescence, cela entraîne beaucoup plus d'accidents; il n'est pas rare de rester coincé dans une forme ou au contraire de ne pas savoir la tenir car l'énergie que cela demande est rapidement épuisée. seuls les adultes le maîtrisent entièrement.
les occlumens:
occlumens une personne pratiquant l'occlumancie est capable de bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. c'est une discipline magique extrêmement difficile. pratique compliquée et apprentissage fastidieux sont de mise ; vous pouvez être né avec le don mais n'aurez ni contrôle sur lui ni assurance de pouvoir vous en servir à moins de ne faire partie des adultes. depuis l'ajout de la huitième année, certains élèves de sécurité magique se voient accordés le privilège d'étudier cette discipline. néanmoins, ils sont en apprentissage et celui-ci est long et fastidieux, ce n'est donc pas un don à proprement parler mais un long chemin pour arriver à le maîtriser.
les voyants:
voyants la divination est l'art de voir, de discerner ce qui est caché au moyen de tout un tas d'outils et d'objets naturels. développé tôt dans la vie du voyant, ce don peut se manifester par des visions complètes, des impressions, des sensations ou de vraies et claires prophéties, bien que cela soit plus rare. au moyen du feu (pyromancie), des astres (astromancie) ou dans la pluie (bréchomancie), les arts divinatoires sont très nombreux. si ce don se manifeste tôt, semble-t-il, il n'est pas possible de le maîtriser parfaitement ou de faire prophétie sur prophétie, donc merci de rester cohérents ! sur wh, et pour respecter le cocon chill qu'est notre forum, nous refuserons les dons si l'art divinatoire choisi ne correspond pas à ce que nous voudrions y voir, comme la nécromancie, par exemple. pour le reste, soyez créatifs, et n'hésitez pas à consulter cette page qui vous donnera peut-être de belles idées. il est aussi à noter qu'il n'est pas autorisé de réaliser des prophéties engageant d'autres personnes sans leur accord en amont ! le staff se réserve le droit de revenir sur un accord de ce don si la façon de le jouer par la suite ne reste pas cohérente et mesurée.
la magie sans baguette:
magie sans baguette c'est en europe que les baguettes firent leur apparition, il y a deux mille ans, avant cela, les sorciers n'utilisaient pas d'outils pour concentrer leur pouvoir magique et c'est un don qu'il est possible d'apprendre encore aujourd'hui. si la plupart des sorciers de grande bretagne se sont rangés à l'utilisation des baguettes, dans certains pays du monde elles ne sont pas un réflexe et la magie sans baguette est l'apprentissage de tous. cette capacité demande au sorcier de puiser en lui la magie la plus pure et brut possible pour pouvoir l'exprimer et l'utiliser sans avoir besoin de catalyseur comme l'est une baguette. depuis l'ajout de la huitième année, certains élèves de médicomagie se voient accorder le privilège d'étudier cette discipline. l'apprentissage est long, cependant, et ils ne peuvent le maîtriser parfaitement avant de longues années. NB : la magie sans baguette n'est pas considérée comme un don et il n'y aura pas de place attribuée pour elle car effectivement, ce processus est long et laborieux, si bien qu'il est déjà compliqué pour un adulte de le maîtriser alors, il l'est d'autant plus pour un élève. nous en surveillerons donc l'utilisation pour qu'elle ne soit pas employée à mauvais escient.
la plupart des informations citées ici proviennent du site wiki harry potter.
choixpeau
veritaserum
parchemins : 8385
sablier : 0
- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)
mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
<tst2>don souhaité :</tst2> <tst2>ébauche de l'histoire et implication du don:</tst2> <tst2>une remarque ?</tst2> ici.
Emi Stanley
veritaserum
parchemins : 10
sablier : 6
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, sécurité magique, magie du monde (+ social et pédagogie en facultatif), langue choisie : le russe.
don souhaité : métamorphomage ébauche de l'histoire et implication du don: aloooors, forcément, la miss serait née avec ce don qui aurait pourtant mis plusieurs années à se manifester, un peu comme la magie puisque le tout me paraît assez lié sauf exception. je pensais me servir de ce qu'on peut lire dans le folklore asiatique/la mytologie aussi à propos des métamorphes (les kitsune ) (merci max pour le tips ), le fait que ce soit plutôt une malédiction, qu'à l'époque ils étaient mal vus parce que les gens avaient peur de leur pouvoir de métamorphose et les prenaient pour des bêtes sauvages capables de manipulation et de possession enfin bref j'imaginais que les mentalités n'aient pas trop changé et que côté sorcier, il resterait toutes ses légendes qui empêcheraient à Emi de voir ce don comme tel. ce serait difficile à gérer au début et à maîtriser, clairement elle n'y serait pas arrivé / n'y arriverait toujours pas et les manifestations de changement de couleurs de cheveux par exemple, ce serait accidentel et causé par le trop plein d'émotions. ce serait vite devenu 'tabou' auprès de sa famille et presque "interdit" de chercher à comprendre/maîtriser donc il y aurait le désir de garder ça pour elle et même de le cacher pour éviter les moqueries et d'être vue comme différente (surtout qu'elle l'est déjà un peu par ses origines mêlées). possible aussi qu'à force de le dissimuler justement, ce don se soit mis en veille un peu, si ça peut être clair du coup son arrivée à poudlard pourrait vraiment changer tout ça, lui faire accepter ce qu'elle est, peut-être aussi apprendre à le maitriser avec certains professeurs beaucoup plus ouverts d'esprit que ceux de chez elle (et même d'autres de son âge) réaliser au fur et à mesure qu'elle est pas bizarre mais extraordinaire (même si elle le savait déjà un peu ). finalement ce serait une (re)découverte qui serait trop cool à mettre en place et jouer une remarque ? je ne sais pas si le résumé est suffisant mais sinon je peux essayer d'en rajouter ofc
merci pour votre attention
Rachael Wheeler
veritaserum
parchemins : 321
sablier : 6
- convictions : what doesn't kill me better run
- métiers ou études : professeur de sécurité magique à mi-temps, brigadière pour les aurors l'autre moitié du temps. anciennement membre de la brigade d'élite des tireurs de baguette magique
avatar : scarlett johansson
crédits : av/atlantis
mood actuel : bonne, elle jongle entre sa deuxième rentrée à poudlard et son rôle d'instructrice et adore ça.
j'aime trooooooooop la façon dont tu t'imprègnes du don et dont tu l'intègres à emi, je trouve ça méga méga intéressant son rapport à sa métamorphomagie et la façon dont tu le lies au folklore asiatique j'ai trop trop hâte de voir ça plus en détail au cours de tes rps et dans ta fiche mais ofc tout est bon pour nous, c'est accepté sans soucis (mais ofc elle est extraordinaire, c'est kai qui le dit )
don souhaité : animagus. ébauche de l'histoire et implication du don: Kay ayant grandit en Afrique, elle a fait sa scolarité à Uagadou, l'une des plus grande école de magie du monde, et l'une des plus réputées également. Là-bas, on enseigne aux élèves la magie sans baguette, mais les cours sont également axés notamment sur l'astronomie, l'alchimie, et la métamorphose humaine. Très tôt, on leur enseigne à se métamorphoser eux-mêmes, et la plupart des étudiants finissent par devenir Animagus avec du temps, de l'entraînement, et de la pratique. Kai ne déroge pas à la règle, et elle n'a pas eu d'autre choix que de réussir, son père lui mettant une pression monstre sur le dos pour ne pas qu'elle échoue. Si elle travaillait dur en cours, il la faisait travailler encore plus dur quand elle revenait chez elle pour être sûr qu'elle parvienne à se transformer. Ça a été long, ça a été compliqué, elle a dû recommencer certaines étapes plusieurs fois et a bien failli désespérer mais elle a tenu bon, s'est accrochée, et a fini par se transformer (je n'ai pas encore décidé de sa forme, c'est en construction ) seulement, elle peine encore à maîtriser ses transformations, il arrive parfois qu'elle se retrouve coincée sous sa forme animale et n'arrive pas à se remétamorphoser, et elle met ça sur le compte de la pression reçue, car jusqu'à présent elle n'a jamais vraiment fait quoi que ce soit pour elle, y compris ça. Si elle s'est transformée, c'est pour son père, et une part interne d'elle voit ça comme une autre forme de contrôle, alors elle a du mal à lâcher prise, justement. bref en somme elle aime à la fois ce côté animagus, mais le déteste et a parfois des difficultés à l'accepter, elle est évidemment recensée mais peu de personne de son entourage sont au courant une remarque ? mon résumé est nul à chier sorry si besoin de plus d'infos je suis dispo marchiii
wow, t'es trop gentille avec toi-même, WOW ! tu peux bien évidemment y aller; j'ai hâte de connaître l'animal qui va avec sa transformation, et surtout, de le voir joué ! amuse toi bien !