Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
— Edition de Septembre 1998
Welcome Home :: Daily Hogwarts


Rent a Wizard
Rent a Wizard
veritaserum
— Edition de Septembre 1998 40506b09a8e77ac9e74a55978360596b

parchemins : 69
sablier : 0

- métiers ou études : incarner un professeur ou un intervenant à poudlard,
- (options) ou (cursus) choisis : afin de louer ce compte, direction la vie scolaire (gestion des personnages)
crédits : (c)lionheart

wizards
mb
— Edition de Septembre 1998 Empty
sorciers adultes

- Mer 17 Nov - 16:56




daily hogwarts
Septembre - La rentrée
Nouvelle année, nouvelle édition ! Le DH renaît de ses cendres avec cette nouvelle équipe et surtout... *roulement de tambour* sa nouvelle ligne éditoriale. En effet, pour correspondre plus aux idéaux de nos chers journalistes, il a été vu et décidé que le DH ne serait plus aussi "tasse de thé" qu'avant. Nous aimons tous les potins, mais nous ne voulons plus que nos écrits soient blessants, mettent mal à l'aise ou brisent des couples... Ainsi, nous allons essayer de laisser plus de place à l'interprétation de chacun, de ne plus avoir des mots tranchés sur telle ou telle situation. Nous espérons que vous aimerez ce petit renouveau et que vous aurez toujours plaisir à nous lire malgré le changement  — Edition de Septembre 1998 77819687

L'équipe du Daily Hogwarts.

embarquez pour poudlard

Où sont passés les sombrals ?
Des barques ! Des premières années aux plus grincheux des huitièmes années, nous avons tous dû abandonner les calèches pour naviguer en eaux troubles. Si certains semblaient ravis de ne pas voir la trace maléfique d’un sombral, nombreux sont ceux qui se sont inquiétés pour eux. Aucune réponse ne leur a été apportée et si c’était tout simplement l’œuvre d’un ogre affamé ayant fait disparaître le troupeau en un claquement de mâchoire ? Le professeur Hagrid, les a-t-il simplement oubliés pendant l’été ? Certains racontent même qu’il pourrait s’agir d’une simple farce et que certains esprits farceurs seraient de retour au château.

le feu d'artifice, préméditation ?
Une aventure qui a renfrogné certains nez tout verts, fait éclater certains cœurs meurtris, quand d’autres, plus malicieux, se sont amusés de cette virée magique et c’est sous un ciel éclairé par un magnifique feu d’artifice que nous avons tous pu admirer les tours du château. On pourrait croire que toute cette histoire était préméditée depuis le début et que c’était là le moment tant attendu par nos courageux Gryffondor pour oser défier les professeurs avant même la rentrée.

Et alors cette rentrée ?

En cette rentrée particulière, nous avons arpenté les couloirs et interviewé certains d’entre vous, laissant le plus grand des hasards guider nos pas. C’est le moment de découvrir ce qu’ils pensent des derniers événements.

Comment appréhendez-vous cette nouvelle année ?

Althea Slughorn : Je suis contente d’être de retour à Poudlard. Maintenant, je connais les lieux, j’ai des amis qui me sont chers et sur lesquels je peux compter, c’est tellement plus facile que l’an dernier. Par contre, je suis toujours autant perdue dans le château… Rogue a du mal à comprendre pourquoi j’arrive autant en retard en cours. Heureusement que j’ai de bonnes notes avec lui sinon je crois que je serai en retenue très souvent.

Nausicaa Ponds : Relativement sereinement. Il y a le soulagement d’en avoir terminé avec les buses - même si les professeurs nous parlent déjà des examens de fin d’année, la satisfaction d’être de retour ici et surtout la hâte de commencer les cours de transplanage !

Seamus Finnigan : Ça va être fun, tous les huitièmes ne sont pas revenus donc c'est étrange de ne plus voir toutes les têtes habituelles, mais ça ressert un peu les rangs aussi j'ai l'impression. Les cursus sont complètement différents de ce qu'on a toujours étudié et ça va clairement être le challenge de l'année en plus du fait de finir par trouver quoi faire de nos vies. Outre tous ces nouveaux cours et profs, pas mal de fun en perspective !

Qu'avez-vous pensé du repas de rentrée ?

Althea Slughorn : Moi, tant qu’il y a des bonbons, je suis satisfaite ! C’est bien pour ça que mon repas préféré reste celui d’Halloween, même si j’ai toujours peur que Peeves sorte d’un saladier de friandises. Je l’ai vu faire l’an dernier à la table des Poufsouffle, je n’aurais vraiment pas aimé être à leur place !

Nausicaa Ponds : Fidèle aux repas de rentrée des années précédentes : grandiose. Ceci dit, heureusement que les elfes sont réactifs, autrement j’ai bien cru qu’il y aurait des duels pour les dernières parts de tarte à la mélasse.

Seamus Finnigan : Y avait pas mal de boue sur le sol, j'ai même vu un cinquième de Serdaigle manquer de s'éclater par terre. À part ça, c'était normal, pas d'annonce remettant en doute l'ordre établi au château, c'était même finalement plus reposant que d'habitude non ? Bon y a pas eu assez de dessert, mais les poires chatouilleuses ont bien servi alors ça allait.

Comment se sont passés vos premiers cours ? Pas trop compliqué ?

Althea Slughorn : J’ai beaucoup travaillé cet été donc j’arrive à tenir le rythme, mais je suis déjà tellement fatiguée ! On nous parle des options à venir, de BUSES et tout ça. Je savais que le niveau allait augmenter, mais ça fait vraiment beaucoup d’un coup. Caleb m’a dit qu’il m’aiderait si j’avais besoin. Je reconnais que ça me soulage de pouvoir compter sur lui.

Nausicaa Ponds : Si on oublie le fait que j’ai manqué d’être en retard à la plupart d’entre eux, bien. C’est quelque peu compliqué de devoir de nouveau dédier des heures entières aux études à peine l’été terminé, mais l'approfondissement des enseignements au-delà de la théorie générale des premières années les rendent bien plus intéressants.

Seamus Finnigan : On est direct entrés dans le vif du sujet après les dix minutes de présentation, ça change énormément des cours du vieux Binns ou ceux perchés d'une autre. C'est plus sérieux, dirigé et focus sur ce qu'on est venu apprendre et plus encore. On sent que le level n'est pas le même, on nous traite comme des adultes alors c'est nickel, mais j'sens qu'il va y avoir pas mal d'exposés cette année et personne n'est prêt pour les mélanges des groupes, croyez-moi.

Althea, qu'est-ce que ça fait de ne pas avoir pu prendre la calèche comme les grands ?

Je crois que je m’en fiche un peu des grands. J’étais surtout inquiète pour les sombrals, je me demande bien ce qu’il s’est passé… Mais vu la réaction des plus vieux, je suppose que c’est chouette les calèches. La plupart d’entre eux étaient tellement énervés de devoir prendre les barques. Je ne comprends pas pourquoi, moi, je trouve que c’est chouette ! Et la vue sur le château est juste magnifique. De toute façon, ils sont bizarres les adolescents !

Nausicaa, malgré ton année à Beaubâtons, es-tu contente de revenir à Poudlard ? Qu'as-tu pensé de ce voyage en barque qui peut rappeler bien des souvenirs...

Si je n’étais pas heureuse de revenir à Poudlard, je ne serais pas revenue. Quant au voyage en barques, c’était un beau moment appréciable - d’autant plus avec ce feu d’artifices qui aura immortalisé et marqué la rentrée ! J’espère cependant que le souci des calèches n’a pas à voir avec les extravagances de notre Directeur et son désir de coopération entre maisons… On se souvient encore du déménagement et du tournoi de l’année 96-97.

Seamus, les rumeurs courent que tu es au courant de certaines choses pour cette histoire de barques... des aveux à faire ?

Évidemment que j'étais au courant, c'est même pour ça que vous m'interviewez non ? On a tout organisé pour offrir aux nouveaux et à la dernière promotion une rentrée grandiose au château avec les feux d'artifices et franchement, entre nous, ça valait le coup non ? ... Non, je déconne, j'y suis pour rien et je sais pas pourquoi les sombrals font grève, peut-être qu'ils en ont juste marre de nous, faut dire que y a pas mal de chialeurs ou de drama selon les promos.




Horoscope

Demiguise + 21 janvier au 20 février
Rentrée compliquée pour vous, les étoiles ne sont pas alignées, quel enfer, vous voilà embarqué dans une spirale infernale mêlant paresse, gourmandise et maladresse. Désolé pour vous et faîtes attention à vos kilos en trop

Licorne + 21 février au 20 mars
Meh. Voilà ce que prévoit votre horoscope, si tout l'été vous étiez au top du top, là, tout est gris, fade, "meh" en soi, mettez un peu de couleur dans vos vies que diables ! Nous n'avons pas besoin de voir votre aura neutre autour de vous, allez, du nerf !

Oiseau-tonerre + 21 mars au 20 avril
S'il vous plaît, on sait que tout vas bien dans vos vies, que vous êtes en forme et que vous avez une santé de fer, mais juste... vous en faites trop, calmez vos ardeurs ou vous aurez quelques surprises.

Sphynx + 21 avril au 20 mai
Vous êtes d'humeurs joyeuse, n'est-ce pas ? La rentrée vous donne des ailes et vous voilà à disperser vos bonnes ondes tout autour de vous. Attention cependant à ne pas vous épuiser de trop, ou ne pas laisser les vampires de l'énergie venir vous pomper la vôtre !

Phénix + 21 mai au 20 juin
Cher phénix, vous voilà rêveur, les vacances vous manquent déjà ? Attention à ne pas tomber dans la mélancolie, vraiment, nous n'avons pas envie d'essuyer vos larmes de crocodiles.

Kelpis + 21 juin au 20 juillet
Serait-ce de la jalousie que nous voyons au fond de votre cœur ? Vous savez, ce n'est pas en restant dans votre coin à marmonner et maudire un autre signe que vous arriverez à vous en sortir dans la vie.

Mooncalf + 21 juillet au 20 août
Tous les regards sont tournés sur vous !! Quelle beauté, quelle grâce ! Vous faites tourner des têtes, vous pouvez en être certains, attention cependant à ne pas vous éparpiller... Oui, nous avons un cœur, nous aussi, merci de ne pas les briser.

Dragon + 21 août au 20 septembre
Une rentrée sur les chapeaux de roue, tout semble vous réussir, surtout en cours, attention cependant, nous vous conseillons de ralentir un peu la cadence si vous ne voulez pas finir comme un citron pressé.

Sombral + 21 septembre au 20 octobre
Non, la rentrée n'est pas une fin en soi, non on ne vous déteste pas, arrêtez de vous victimiser, ça commence à être barbant et là, oui, on risque de ne plus avoir de patience avec vous et vous allez vous retrouvez seuls.

Occamy + 21 octobre au 20 novembre
Les potins c'est bien, on adore tous ça, mais ça risque de se retourner contre vous si vous ne faites pas attention sur qui vous médisez.. à moins que ce ne soit les personnes a qui vous vous confier qui vous la mette à l'envers ?

Botruc + 21 novembre au 20 décembre
Les cauchemars semblent reprendre, n'est-ce pas ? Quand est-ce que vous allez arrêter de fuir vos problèmes ? Sérieusement, affrontez-les, ça vous fera du bien (et à nous aussi).

Crabe de feu + 21 décembre au 20 janvier
Il semblerait que votre mois soit placé sous le signe de l'amour ! Vous allez rencontrer votre âme-sœur, ouvrez bien grand les yeux, il n'est pas loin... Mais soyez patient, si vous allez avoir le coup de foudre, une relation met longtemps à se construire.

spotted

Le bal de l'agacement chez les lions
(@Colin Crivey + @Willow Fleming)

 
En ce début d'année, Colin Crivey semble agité, accumulant un comportement évasif et occupé dès le début de son année sans que personne ne sache pourquoi. De son côté, Willow lance de nombreux regards remplis d'éclairs vers l'une des autres tables et c'est dans le silence précédant la tempête que de nombreuses personnes se questionnent sur l'identité de celui ou celle ayant pu agacer à ce point la jolie lionne. A priori, les lions sont assez énervés dès la rentrée...

Quelques personnes au centre de l'attention
(@Avalon Eagles + @"Elizabeth Love")

 
Il y a des nouveaux élèves répartis cette année et parmi eux, de nombreux huitièmes années étrangers et notamment tout droit sortis de la célèbre école d'Ilvermorny. Si tout le monde connaît déjà Avalon Eagles de retour en terre natale et sans le moindre doute déjà prête à retourner tout le château – les rumeurs disent pourtant que l'aiglonne se serait étonnement assagi – une autre Serdaigle attire l'attention en la personne d'Elizabeth Love et nous ne pouvons que nous demander si effectivement, sa présence nous enchantera autant que son nom de famille.

Vous êtes grillés
(@Seamus Finnigan +  @Ronald Weasley  + @Keira Selwyn + @Asriel Jenkins + @Bea Hastings)


Les feux d'artifices lancés sur le lac, pure inconscience ou incroyable audace ? Les rumeurs avancent que tout était prévu depuis longtemps et que les deux lions Seamus et Ron n'ont attendu que l'entre deux entre le moment où Hermione Granger ne possédait ni le titre de préfète en chef, ni celui de possible référente pour passer à l'action ! En ce qui concerne Keira, nous ne pouvons que nous demander si cette dernière ne posséderait finalement pas des affinités avec bien plus de monde que l'on pourrait imaginer... Comme quoi, la vipère sait bien cacher son jeu !

En parlant de possibles affinités... Asriel Jenkins et Bea Hastings ont été vus en train de parler dans le couloir du Poudlard Express sans forcément que des éclairs ne viennent changer terriblement l'atmosphère, est-ce que la hache de guerre serait finalement enterrée entre eux deux ?




Coupure pub

Soutien scolaire
En cette rentrée placée sous le signe de la pression, ça arrive d'avoir du mal à s'en sortir, ou que certains élèves ressentent juste le besoin d'aider et discuter avec les autres. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à rejoindre le club de soutien scolaire. Plus qu'un simple club où des tuteurs sont présents pour aider certains élèves pour leurs devoirs, c'est aussi un lieu d'échange où vous pourrez exprimer votre ressenti et franchement ça peut parfois faire du bien !

Informations

Sélections pour l'équipe de Quidditch
Avis aux amateurs de Quidditch, à ceux qui veulent faire partie d'une équipe, rendre fier leur maison, à ceux qui aiment voler sur un balai et qui sont amoureux du sport et de la compétition, mais aussi à ceux qui veulent encourager leurs amis : les sélections de Quidditch débutent.

Le samedi 12 septembre à partir de 9h nous avons les Serpentard qui ouvrent le bal sous l'œil avisé du nouveau capitaine : @Haku Kimura. Excellent joueur de Quidditch, rigueur et discipline seront certainement de mise avec lui.

Le samedi 12 septembre à 14h c'est aux Poufsouffle de montrer de quoi ils sont capables. Ici, nous avons la pétillante @June Swanson pour constituer son équipe et on sait que derrière son sourire se cache une bonne tacticienne.

Le samedi 19 septembre à 9h, c'est aux Serdaigles de voler. Normalement, ils sont tous doués pour ça, non ? En tout cas le redoutable attrapeur @Elijah Ellart est déterminé à trouver les meilleurs pour créer la nouvelle équipe des aigles.

Enfin, le samedi 19 septembre dès 14h ce sont les Gryffondor qui terminent et certainement en beauté. Les lions devront montrer leur talent au nouveau capitaine, @Eloan Ponds, qui n'a plus rien à prouver en tant que joueur.

Alors à vos balais et rendez-vous sur le terrain de Quidditch !



Do you want play a game ?

A vos paris
À votre avis combien d'élèves le professeur Rogue arrivera-t-il à faire pleurer avant les prochaines vacances ?

Pour jouer, c'est pas mp !

Envoyez-nous un nombre qui vous semble correct et la personne la plus proche du résultat apparaîtra lors de la prochaine édition. Aussi, vous pouvez nous envoyer des rumeurs, lettres d'amour, d'excuses, des pubs... Pour aider. Merciiii  — Edition de Septembre 1998 4084476705
Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Daily Hogwarts-

Sauter vers: