-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
and you can't remember how you ever lived without them (harmony)
Welcome Home :: Islande :: Les alentours de Skógar


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Mar 28 Juin - 9:30


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
Yeux désormais habitués au paysage enneigé de l’Islande, Harry continue pourtant à profiter de chaque instant passé en bonne compagnie. En-dehors des cours à proprement parler (qu’il a il faut l’avouer écouté seulement d’une seule oreille), les activités se sont enchaînées au fil des jours. Se promener dans le village, faire des achats sur le marché de Noël, partir à la découverte des cascades en écoutant sa légende, admirer le lagon de Jokulsarlon en s’asseyant sur ses plages de sable noir, explorer la grotte de glace bleue, admirer une aurore boréale, se casser la figure sur la patinoire naturelle, se balader en forêt, marcher sur les glaciers, se baigner dans les sources chaudes… La plupart des élèves semblent vouloir tout voir, tout découvrir. Et en dépit de tout ce qu’il a déjà pu visiter, il reste au jeune homme encore au moins deux activités qu’il voudrait réaliser avant de rentrer au pays : observer les baleines et se promener avec des chiens de traîneaux. Aujourd’hui, c’est précisément l’une de ces choses qu’il s’apprête à faire avec sa meilleure amie. Pas qui laissent des traces derrière eux dans la neige, ils marchent côte à côte dans le froid islandais. Heureusement, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez. « Qu’est-ce que tu penses retenir de notre expérience en terre nordique ? » Harry s’attend presque à l’entendre parler des cours liés à la culture magique ici, ou encore à une spécificité des herbes locales ou à un sortilège nouvellement appris. Elle a évidemment été bien plus attentive que lui en amphithéâtre. Mais le rouge et or est également certain qu’elle a vécu bien d’autres moments fantastiques, comme chacun d’entre eux sur ces terres à vrai dire. Lui-même a bien une petite idée sur sa propre réponse à ce sujet, mais il n’est pas vraiment sûr d’avoir très envie d’en parler. Après tout, chacun d’entre eux a bien entendu son jardin secret et c’est effectivement préférable ainsi. « Merci de m’avoir proposé cette activité. Dommage que Ron n’ait pas pu venir. » Trio soudé et uni en dépit des turbulences rencontrées entre eux au fil des années, ils ne sont pourtant pas inséparables et ce pour de bonnes raisons. Harry comprend qu’ils aient besoin de temps chacun de leur côté, généralement pour le passer respectivement avec Michael et avec Kaya. Il ne peut d’ailleurs s’empêcher de désirer la même chose, à savoir une relation amoureuse qui semble plutôt bien fonctionner, car l’un de ses souhaits les plus chers depuis quelques semaines reste d’échapper à ses pensées tourmentées et de cesser de ressentir ce qu’il n’est pas censé éprouver. Émotions cachées et songes secrets, ce sont pour des raisons évidentes que le brun se tait à ce sujet et pourtant, il ne peut s’empêcher de se demander avec une pointe d’appréhension si la sorcière qui le connaît le mieux au monde n’a pas deviné ses tourments. Elle est connue pour être perspicace, même s’il parle de tout sauf de ça pour l’instant. « Je suis pas pressé de rentrer et en même temps, les fêtes sont toujours réjouissantes. Je suis sûr que Mrs Weasley et Sirius ont prévu plein de choses intéressantes. » Harry ne s’est pas toujours réjoui à l’approche de la fin d’année, mais c’est le cas depuis qu’il a une famille : grande, sans être liés par le sang, originale, mais une famille quand même. La perspective de se retrouver réunis tous ensemble lui met beaucoup de baume au coeur, tout comme le fait de passer du temps avec sa meilleure amie dans l’immédiat. « Je crois qu’on est bientôt arrivés. Prête à affronter le vent et les aboiements ? » Le lion resserre son épais manteau comme par réflexe.

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Dim 3 Juil - 19:46
Elle n’avait pas imaginé finir les cours du mois de décembre en Islande, dans un amphithéâtre les accueillant tous pour leur expliquer et traduire les runes nordiques pourtant, c’était bel et bien le cas depuis quelques jours ; élèves de Poudlard tous conviés à ce voyage obligatoire sur ces terres glaciales. Et elle était ravie, Hermione, comme la plupart de ses camarades d’avoir la chance de découvrir un pays aussi fantastique et ce village sorcier de Skógar où ils avaient tout le loisir de se balader. Passer du temps avec ses meilleurs amis lui semblait évident même si elle avait l’impression – qui n’en était pas vraiment une – que ces moments-là se faisaient rares ces dernières semaines. Il avait été compliqué de se retrouver tous les trois comme avant et la Granger regrettait de les sentir s’éloigner doucement quand ils s’étaient promis de ne jamais laisser rien ni personne se mettre entre eux. Vraisemblablement et par la force de chose, c’était ce qu’il se produisait et elle était prête à en faire en sorte de soulager ce sentiment de toutes les façons possibles. Alors partager quelques heures avec Harry même sans la présence de Ron avait été une des solutions, enlevant son meilleur ami à qui voudrait le lui voler cet après-midi. Bonnet et écharpe pour se protéger du froid ainsi que son manteau qu’elle troquait volontiers contre sa robe de sorcière, les deux rouge et or – blancs le temps du séjour – avaient pris la direction du Nord où se trouvaient les plaines enneigées. Sourire au garçon qui lui posait une question intéressante, elle réfléchit quelques secondes avant de répondre. « Je pense que c’est extraordinaire. L’Islande est vraiment incroyable, les paysages sont à couper le souffle. Et je sais qu’il fait froid mais c’est presque supportable quand tu vois tout ça » dit-elle en regardant autour d’eux. Il n’y avait pas que ça, elle avait aussi adoré découvrir les sources thermales. « Et ce qu’on a appris en cours était très intéressant, évidemment » Parce qu’il devait s’attendre à cette réponse et qu’elle était Hermione après tout, elle ne pouvait pas nier avoir adoré ce qu’on leur avait enseigné sur les mythes nordiques. « Demain je passe la journée avec Michael, tu sais, pour cette tombola qu’on a gagnée » Et elle avait hâte, la brunette, de passer du temps avec lui, résultat surpris d’un tirage au sort lorsque les jeux de hasard n’étaient normalement jamais de son côté. Hermione ne pouvait cependant empêcher son esprit de divaguer ailleurs, parfois chez les serpentards principalement, pour capter ce regard bleuté auquel elle s’était souvent accrochée par habitude, par envie aussi, et qui lui manquait plus qu’elle n’oserait l’avouer. Mais c’était sa faute, pas vrai ? « Et toi ? » Son avis devait être différent, au moins pour les cours en tout cas et elle s’intéressait vraiment à ce que pensait Harry de tout ça. Lui non plus n’avait jamais eu l’opportunité de venir ici avant. « Je trouve ça génial les chiens de traîneau ; on ne peut définitivement pas quitter le pays sans avoir essayé » Si elle avait souvent été en montagne avec ses parents pendant les vacances, il était surtout question de ski et de détente plus que ce genre d’activité. Elle ne releva pas l’absence de Ron, sans doute occupé avec sa petite-amie, loin de se demander ce que ses compagnons devaient faire. Et pouvait-elle réellement lui en vouloir lorsqu’elle n’attendait que le lendemain pour retrouver son petit-ami ? « Au moins tu ne t’ennuieras pas ! Et puis, tu dois être heureux de pouvoir passer du temps avec Ginny » Regard appuyé pour le survivant, elle se reprit pour ne pas le mettre (trop) mal à l’aise. « Enfin, avec tous les Weasley » Ronald leur avait parlé d’un voyage avec Kaya au Brésil et si elle avait été étonnée par cette nouvelle, Hermione n’avait rien dit. Il était majeur et libre de ses propres choix, n’est-ce pas ? Tout comme elle l’était, tout comme Harry l’était et aussi bientôt Ginny. « Totalement prête ! » répondit-elle, excitée par le moment à venir, et attrapant le bras du Potter pour s’appuyer contre lui et monter les derniers kilomètres jusqu’à la cabane. Là-bas, on leur expliqua le principe ainsi que des indications mais aussi qu’Hermione et son meilleur ami ne seraient que passagers sur ce traîneau, n’ayant pas les aptitudes à conduire un groupe d’animaux dans la neige. Et elle comprenait même si elle était un peu déçue. « Ils sont si beaux ! » s’amusa t’elle en donnant une caresse à chacun des chiens-loups avec un sourire joyeux. Ils retomberaient en enfance avec ce parcours, elle en était persuadée.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Mar 5 Juil - 7:19


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
« C’est vrai, c’est une expérience inoubliable. Les degrés en moins en valent bien la peine. » Harry est évidemment d’accord avec Hermione : le temps de ces quelques jours, il adore l’Islande. Et il adore Poudlard et son équipe professorale pour avoir prévu une telle escapade, entre cours et voyage aux airs de vacances. Pour certains les cours en amphithéâtre sont très secondaires - et il peut les comprendre, lui qui appartient plutôt à cette catégorie -, mais ce n’est évidemment pas le cas de sa meilleure amie. « Certains mythes nordiques sont passionnants. Et qu’est-ce que tu as pensé des runes ? » Pour lui qui n’a pas choisi cette option à partir de la troisième année (sans regrets), c’est presque incompréhensible. Mais Hermione, elle, a l’air plongée là-dedans, sans surprise. Le jeune homme est néanmoins content de constater qu’elle profite aussi beaucoup du reste, de s’échapper, de partir à l’aventure, de découvrir. Elle évoque le prix gagné à la tombola et la récompense récoltée avec son petit-ami, ce qui le fait sourire. « Je suis content pour vous, vous le méritez. J’espère que ce sera à la hauteur de vos espérances. » Harry ne souhaite évidemment que le bonheur de sa meilleure amie et, tant qu’elle trouve auprès de Michael, alors il est heureux aussi. « Ça a l’air de bien aller, entre vous deux. » Ils ne parlent pas tout le temps de leurs relations amoureuses et pourtant, le rouge et or a davantage de facilités à s’exprimer à ce sujet avec la sorcière. Il taquine beaucoup plus Ron, saisissant les occasions pour le charrier, mais parler sérieusement de sentiments est une toute autre histoire. « J’adore être ici. J’ai envie de tout faire, de tout essayer, y compris se balader en chiens de traîneau comme tu dis. C’est absolument magnifique et je compte bien en profiter au maximum avant qu’on doive rentrer. Je raconterai probablement quelques légendes à Sirius, à la maison. » C’est peut-être la seule chose qu’il retiendra vraiment des cours, mais c’est toujours ça de pris. « Ce que je préfère, ce sont les aurores boréales. » Ce n’est pas une réelle surprise et pourtant, Harry n’en dit pas plus. Il a déjà suffisamment l’impression d’être démasqué au moment où Hermione évoque Ginny. Il s’en doutait un peu, mais trop perturbé pour réagir, le brun préfère faire comme si de rien n’était. « Oui, j’ai hâte qu’on se retrouve tous ensemble. Ron repart après le réveillon si j’ai bien compris, mais je vais sûrement passer un peu de temps avec Luna, Ginny et Neville aussi. Et Sirius, bien sûr. Et toi, tu as d’autres projets précis ? » C’est parfois tendu avec ses parents parce que les Granger avaient des objectifs différents pour leur fille, d’où sa question. Mais quelle que soit la réponse, le lion sait déjà qu’ils vont se voir : passer toutes les vacances sans côtoyer ses meilleurs amis, c’est évidemment mission impossible. Hermione accrochée à son bras, ils arrivent finalement à la cabane où ils reçoivent explications et indications. Attentif, Harry hoche la tête avant de s’approcher à son tour des chiens. « C’est vrai qu’ils sont magnifiques. » Il tend à son tour la main pour caresser chacun d’entre eux, se mettant parfois à leur hauteur. Il a toujours aimé les chiens même s’ils n’en ont jamais eu chez les Dursley - la tante Pétunia aurait détesté ça. « Alors c’est vous qu’il faut remercier pour nous emmener en balade ? J’espère que vous aurez droit à un bon festin après ça. » Ils ont apporté des friandises canines, mais sans être sûrs d’avoir le droit de les nourrir en rentrant de la promenade. En tout cas, ils s’assoient, le survivant aidant sa meilleure amie d’une main à s’installer avant de prendre place juste derrière elle. « C’est parti ! » Enthousiaste et excité, Harry l’est même si le vent commence déjà à lui chatouiller le visage. Le paysage est bluffant et les chiens prennent un peu de vitesse pendant que les passagers, eux, ont tout le loisir d’en profiter.

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Sam 23 Juil - 23:20
C’était une chance d’être là entourée de ses meilleurs amis, une chance aussi de pouvoir découvrir des terres aussi belles quand elle n’était pas certaine d’en avoir encore l’occasion un jour. Hermione adorait les voyages ; de cette façon elle pouvait voir et apprécier de ses propres yeux les cultures différentes même s’il y avait beaucoup de choses que les islandais faisaient et qu’elle rechignait elle-même à faire. Se baigner dans l’eau bouillante ne posait pas de problèmes cependant, le lac gelé avait glacé son courage de lionne et elle avait préféré laisser sa place à d’autres. « C’est vrai et puis, nous sommes des sorciers, les manières de nous réchauffer ne manquent pas » Leurs pouvoirs leur offraient un avantage considérable et pas une seule fois jusque-là, la référente ne s’était séparée de sa flamme en bocal. Celle-ci qu’elle avait d’ailleurs emmené avec eux, trajet un peu plus agréable. « C’était génial, j’ai adoré » affirma t’elle au sujet du cours sur les runes qu’elle avait dévoré, comme le reste. Ses prunelles s’étaient plusieurs fois arrêtées sur son concurrent principal dans cette matière depuis sa troisième année mais comme depuis le début du mois, Theo évitait son regard ; il l’évitait elle et la brunette avait du mal à se faire une raison. Elle savait, pourtant, se rappelait bien, suffisamment en tout cas pour se sentir totalement idiote. Distraite par cette pensée mais ramenée à la réalité par Harry qui avait relevé ses projets du lendemain, elle laissa un sourire lui collait le visage. « Oui, oui, ça se passe bien » Et elle ne mentait pas, avec Michael, ils allaient plutôt bien et si problème il y avait alors cela viendrait uniquement d’elle. « Il m’a retrouvée complètement saoule après la soirée clandestine et il est encore là, alors je suppose que je ne lui ai pas fait trop honte » lui confia t’elle en riant, affichant tout de même une belle grimace. Elle n'était pas fière d'avoir enchaîner les verres dans le simple but d'oublier les défis échangés avec le Nott, c'était même tout le contraire. « Rappelle-moi de ne plus boire autant, s’il te plaît » ajouta t’elle en lui donnant un coup d’épaule. Or, les deux meilleurs amis ne s’étaient pas beaucoup vus pour ne pas dire pas du tout lors de celle-ci et elle réalisait maintenant qu’ils en avaient peu discutés. « On n’a pas eu l’occasion d’énormément en parler d’ailleurs, tu as passé une bonne soirée ? » Le lendemain, elle avait eu trop mal à la tête pour évoquer le sujet et le trio n’était pas entré dans les détails. Hochant la tête à sa remarque concernant les aurores boréales, d’accord avec lui pour dire que ce spectacle était sans aucun doute le plus beau que leur offrait la nature, l’Islande toute entière. « C’est exceptionnel ce phénomène » Et il était impossible de le voir dans un autre pays. C’était là tout le charme d’ici, peut-être un peu cliché mais magnifique. Les vacances de Noël à venir mentionnées, elle tenta une possible confession mais comme souvent quand Ginny était évoquée et comme un mécanisme de défense – peut-être – Harry réussit à s’en sortir sans trop de mal. Mais elle n’était pas Ron et certaines choses ne lui échappaient pas. « J’ai acheté des billets d’avion pour mes parents et moi ; on devrait donc aller rendre visite à mes grands-parents en France après Nöel » Un cadeau qu’elle faisait aux Granger mais aussi à elle parce qu’il y avait bien longtemps qu’elle ne les avait pas vu. Elle espérait aussi avoir la chance de voir son petit-ami mais le survivant devait s’en douter et elle n’avait pas envie de lui donner l’impression d’être exclu de ce côté-là. Les chiens-loups atteints et la promenade en traîneaux enfin à portée de main, les deux amis profitèrent de leur proximité pour les caresser avant d’être pris en charge par un professionnel. « Sirius aurait adoré les rencontrer dans sa forme la plus canine » s’amusa t’elle avant qu’ils ne soient embarqués sur le traineau, l’un des moniteurs tenant lui-même les rênes. Elle se demanda s’il était possible qu’on lui laisse le contrôle durant quelques instants - juste pour voir l'effet que ça faisait - et c’est au culot qu’elle tenta d’y aller, posant la question à l’islandais qui lui répondit à la positive. Sur une ligne bien droite, il lui donna les rênes et elle dut se retenir de crier tandis que devant eux, les chiens aboyaient de joie. « C’est incroyable Harry ! Viens essayer ! » Le vent leur fouettait le visage, le froid s’engouffrait dans tous ses vêtements mais elle ne sentait presque rien, trop concentrée sur cette expérience des plus géniales.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Lun 25 Juil - 7:10


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
Les choses à découvrir dans le coin ne manquent pas et, tout naturellement, Hermione et Harry échangent leurs impressions à propos des activités et des cours. L’esprit du jeune homme est relativement loin de ces derniers quel que soit le domaine concerné, mais la référente s’enthousiasme beaucoup à ce sujet. Mais elle a aussi d’autres projets, comme profiter de ce fameux prix gagné à la tombola. Elle aura la joie d’être avec son petit-ami, et la voir aussi radieuse ne fait que rendre Harry heureux. « Pourquoi tu lui aurais fait honte ? Même saoule, je t’ai jamais vraiment vue déchaînée. » Il y a peut-être de rares facettes de sa meilleure amie que le sorcier ne connaît pas, mais là-dessus il a quand même un doute. Même avec un taux d’alcool élevé dans le sang, Harry est certain que la brune reste la jeune femme la plus censée du monde. « Mais c’est promis, je veillerai au grain ! » Il voudrait dire comme toujours, mais il n’est pas sûr que ce soit vraiment le cas. Il le voudrait, bien sûr : protéger ses meilleurs amis, c’est quelque chose qui lui tient beaucoup à coeur. Mais en ce qui concerne la dernière soirée clandestine, force est de constater qu’ils ne se sont pas beaucoup vus. Le sorcier ne sait pas vraiment ce qui s’est passé pour Hermione, et il a à peine vu Ron ce soir-là. Ils s’amusent parfois chacun de leur côté et c’est généralement le cas lors des soirées clandestines, occasions de tous les débordements. Harry est bien placé pour le savoir, même s’il n’a pas l’intention de le dire ainsi à haute voix. « J’ai passé une bonne soirée, oui. Je suis rentré aux cachots avant que ça se termine, mais sinon c’était bien. » S’étendre en explications serait plus embarrassant qu’autre chose et, à vrai dire, ce serait quelque chose qu’il confierait plus volontiers à Ron. Les sentiments, en revanche, sont bel et bien davantage le domaine d’Hermione, même si le brun ne se sent pas encore prêt à s’ouvrir à ce sujet. Il le fera peut-être plus tôt qu’il le pense, mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas. Leurs projets sont néanmoins évoqués et la née-moldue parle d’un voyage en France pour les fêtes. « Oh, c’est une bonne idée ! Je me souviens que vous aviez bien aimé vos vacances, la dernière fois. Tu me montreras des photos, j’attendrai des nouvelles. » La période de Noël est l’occasion idéale pour profiter des siens et Harry en a bien l’intention. D’ailleurs, ses meilleurs amis, en Islande, ça en fait aussi partie. S’essayer aux chiens de traîneaux, c’est l’idée du jour. Hermione va même jusqu’à prendre le contrôle des canidés l’espace de quelques instants, dans un endroit qui semble propice au passage des rênes à une amatrice. Totalement emballée, elle finit par lui proposer de faire la même chose. Sourire aux lèvres de la voir aussi heureuse, le sang-mêlé approche légèrement le haut de son corps et c’est à son tour de prendre les cordes. C’est toujours une ligne droite, le chemin est bien tracé et les arbres sont relativement éloignés du sentier, alors les risques semblent être plutôt minimes. Transporté par la vitesse et le fait de tenir les rênes, Harry reste bien concentré. « Tu as raison, c’est incroyable ! » Il en profite quelques instants avant de rendre le contrôle au conducteur officiel des chiens de traîneaux. Le vent s’engouffre dans ses cheveux noirs, le vent veut s’insinuer en lui et pourtant, le lion n’y prête pas beaucoup d’attention car il est dans l’instant présent. « La sensation de glisse est vraiment grisante ! » Et les chiens continuent leur course, bien entraînés, imperturbables. « On dirait qu’on est déjà bientôt arrivés, ça passe trop vite ! À moins qu’on parte pour un deuxième tour ? »

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Lun 8 Aoû - 19:04
Une grimace en se remémorant la soirée et la manière dont elle avait enchaîné les verres d’alcool après la disparition de son homologue référent dans la foule, Hermione osa un petit sourire à Harry, toujours là pour la rassurer. « Non j’étais plutôt déprimante à vrai dire. Et peut-être un peu trop honnête » Pas qu’elle ne l’était pas d’habitude mais la culpabilité l’avait suffisamment frappée pour qu’elle avoue ses torts à son petit-ami. Pas assez par contre pour oser tout raconter à son meilleur ami et de toute façon, sans doute ne la croirait-il pas. C’était peut-être mieux comme ça que de ne pas en discuter même si parfois ce moment la hantait plus qu’il n’aurait dû. « Merci, c’est toi le meilleur » s’amusa t’elle avec un clin d’œil, compliment qu’elle pensait au plus profond d’elle-même. Il y avait l’impression de ne pas passer assez de temps avec lui, avec Ron, maintenant que la huitième année était entamée, et aussi la sensation que c’était entièrement sa faute. Les choses avec le Weasley s’étaient bien sûr améliorées seulement, elle se demandait si la fin de leur histoire n’avait pas fragilisé leur trio pour toujours. La preuve, Hermione n’avait vu aucun de ses deux amis lors de la fête clandestine qu’elle avait elle-même organisée – avec Theo – dans le plus grand des secrets. « Et le thème de la soirée, t’as trouvé ça comment ? » Peut-être qu’elle jouait avec le feu en lui demandant son avis sur tout ça mais si elle avait eu quelques échos positifs – qui lui avaient fait plaisir – elle voulait tout de même entendre celui d’Harry. Il avait été particulier de participer à son organisation mais elle s’était amusée comme une folle, cerveau en parfaite harmonie avec le serpent, et si parfois plusieurs soirées de ce genre animaient une seule année, elle avait le sentiment que si une autre il y avait avant son départ de Poudlard, le Nott ne lui laisserait pas être de la partie cette fois. Et ce constat la peinait autant que de le croiser lors des cours, dans les couloirs ou même ici en Islande et ne recevoir aucun regard, aucun sourire complice. L’envie de lui adresser quelques mots ne manquait pas à Hermione mais ceux-ci restaient chaque fois coincés dans sa gorge, incapable de dire ou assumer quoique ce soit. « J’aurais aimé en profiter un peu avec toi » Peut-être que cela lui aurait évité toutes ces questions. Sujet oublié pour les vacances à venir et leurs projets respectifs, elle offrit un sourire au lion qui se rappelait ses précédents voyages. « Ce sera sans doute les dernières vacances ensemble. Avec mes parents, je veux dire. C’est presque bizarre » Parce qu’après elle entrerait – du moins elle l’espérait – dans la vie active et elle déménagerait pour un appartement sans doute plus près du ministère où elle rêvait encore de travailler. Une réflexion qui la rendait déjà nostalgique alors que l’école n’était pas encore terminée et même qu’elle n’avait même pas effectué le stage tant attendu par leur promotion. Ce voyage en Islande était l’occasion pour eux de profiter une dernière fois avant celui-ci d’ailleurs tandis que dans sa valise, gardée précieusement, une lettre du département lui promettant une réponse rapide pour sa demande de stage. Mais la journée était dédiée à cette balade en traîneau tirée par des husky et Hermione trouvait ça incroyable. Les rênes dans les mains durant quelques minutes pour les diriger elle-même – ou lui en donner l’impression, rien qu’un instant – la brunette oscilla entre les rires et l’angoisse de mal faire avant de laisser le Potter en faire de même. Et apparemment, il avait adoré. « Et dire que certains ne se déplacent que de cette façon » C’était ce qu’elle avait compris en suivant les cours sur la vie ici, en Islande. « Oh non pas déjà ! » se plaignit-elle à la suite d’Harry, regardant le conducteur des chiens qui venait de tourner la tête vers eux. « S’il vous plaît » demanda t’elle en prenant son air le plus triste pour le faire craquer. Une moue à laquelle elle aurait pu ajouter maintes arguments, chose qu’il comprit en hochant la tête et en arrêtant pas le traîneau, les emmenant pour un nouveau tour. « Ce visage peut tout avoir » dit-elle en riant et en montrant du doigt son propre visage. Elle plaisantait bien sûr, elle n’avait pas 100% confiance en cette capacité mais dans son esprit, l’idée que cette arrogance lui venait sans doute des sorciers qu’elle fréquentait régulièrement. Une bonne dizaine de minutes plus tard, temps passé à regarder l’horizon et profiter de la balade plutôt que parler, on les redéposa à l’accueil où les chiens furent relâcher dans un grand enclos. Quelques caresses, une photo prise avec Harry et le troupeau qu’on leur donna en deux exemplaires, Hermione les rangea précieusement dans un livre puis dans son sac à dos avant de demander à son meilleur ami. « On redescend au village pour boire un chocolat chaud ? » Les mains gantées qu’elle frappa l’une contre l’autre, le froid revenait à mesure que les heures défilées pour laisser place au soir.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Mer 10 Aoû - 11:32


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
La réplique d’Hermione arrache un petit rire à Harry. « Désolé, tu as dit ça d’une manière tellement naturelle, je m’attendais pas à ça. » Mais bien sûr, le jeune homme ne pose pas de questions. Ça ne le regarde pas, et chacun d’entre eux a le droit à sa vie privée. Lui, tant que ses meilleurs amis sont heureux, ça lui va. Alors le sujet du thème de la soirée clandestine, ça lui va très bien aussi. « J’ai adoré ! C’était bien trouvé, les étoiles… Et les couleurs étaient très belles. Enfin tu me connais, je prête pas beaucoup d’attention au décor ni même à mon costume, mais j’ai quand même trouvé ça joli. » Harry ne sait pas où les organisateurs vont chercher leurs idées, mais depuis le temps qu’il assiste à des soirées clandestine, ils ne semblent pas en manquer. « Et toi, tu as aimé ? Tu as trouvé facilement ton costume ? » Le rouge et or n’est pas du tout spécialiste de tout ce qui concerne l’esthétique, mais il trouve sa meilleure amie plutôt douée en ce qui concerne ses choix pour les soirées. « Moi aussi. Si tout se passe comme d’habitude, on en aura une dernière avant de quitter l’école… Alors on pourra en profiter un peu. » Car même si les soirées clandestines sont l’occasion de se lâcher et de voir un peu de monde, Harry sait que ses souvenirs avec ses meilleurs amis seront toujours les meilleurs. « Et il y aura d’autres moments. J’espère que de notre côté, on aura encore souvent l’occasion d’avoir des vacances ensemble. » Pourquoi est-ce que ça ne serait pas le cas, d’ailleurs ? Le sang-mêlé voit toujours Ron et Hermione pendant leurs vacances, même si ce n’est pas toujours très long. Leur séjour au Malawi, l’été dernier, en est le parfait exemple. Bien sûr, les choses peuvent changer à partir du moment où ils vont entrer dans la vie active. Mais il est plutôt optimiste, car les liens qu’ils ont tissé au fil des années ont réellement fait d’eux une famille, même si ces temps derniers chacun semblait assez occupé de son côté. « C’est sûr qu’il y aura beaucoup de changements bientôt. Comment vont tes parents ? Ça doit pas être évident pour vous trois. » Harry se souvient bien sûr que les Granger avaient des souhaits différents pour leur fille, et il sait que c’est un sujet douloureux pour la brune. C’est sans doute d’autant plus important de profiter de leurs vacances, de leurs derniers mois à l’école, de leurs derniers instants véritablement en famille, des moments si particuliers liés à la fin de leur scolarité et d’une manière plus générale de leur adolescence. C’est dans ce but qu’ils découvrent des activités typiquement islandaises et la balade en chiens de traîneaux leur plaît tellement qu’ils en redemandent. L’expression triste d’Hermione semble convaincre les conducteurs, pendant que le brun a un sourire en coin. « À qui le dis-tu, je suis sûr que tu aimes nous faire le coup à nous aussi ! » Mais en l’occurrence, il faut dire que ça l’arrange assez. La promenade était assurément une bonne idée, et Harry profite du paysage tout en se protégeant au mieux du froid. Il n’oublie pas de caresser chacun des chiens en les remerciant avec une nouvelle friandise, souriant ensuite pour la photo qui fera un beau souvenir. « On pourra bientôt faire tout un album consacré uniquement à l’Islande ! » Et vu le voyage exceptionnel que c’est, le lion est certain que ce serait une bonne idée. Ici, tout semble plus beau, plus agréable. « Avec plaisir, pour le chocolat chaud. » Marchant côte à côte, ils redescendent en direction du village. « Tu as eu une réponse, pour ton stage ? » Les mois semblent s’écouler à une vitesse folle. « On se verra sûrement au Ministère, enfin j’espère. »

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Sam 3 Sep - 12:20
Malgré tout, le rappel de la soirée clandestine avait un petit goût amer dans la bouche d’Hermione et elle se maudit presque d’avoir lancé le sujet elle-même. Elle était tout de même fière d’avoir participé secrètement à l’organisation et que son meilleur ami ait apprécié la décoration qui, heureusement, grâce à la salle sur demande – un sourire lui éclaira le visage en souvenir du moment où elle avait découvert l’existence d’une telle pièce à deux pas de sa salle commune – ne leur avait pas pris beaucoup de temps. « Oui bien sûr, c’était très beau » Et pas dans son intention de se lancer des fleurs alors elle reprit : « On peut dire que je n’étais pas vraiment déguisée. Le thème du style inversé m’a au moins donné cet avantage. Mais oui, j’ai trouvé facilement. Il me suffisait de piocher dans la garde-robe de Lavender et Parvati » Ses camarades de chambre ayant un style de vêtements différent du sien – ce qui n’était pas difficile dans la mesure où elle jonglait entre le classique et le casual – elle n'avait pas cherché beaucoup plus loin pour s’inspirer. « Sans doute » lâcha t’elle d’un air distrait à la remarque d’Harry concernant une autre soirée avant la fin de l’année. Elle préférait ne pas y penser et s’il y a quelques semaines, elle aurait encore pu poser la question à l’organisateur principal, il n’en était rien aujourd’hui puisque la parole manquait entre l’ancien duo de préfets pourtant normalement complices – bien que dans le plus grand des secrets. Vacances évoquées avec entrain parce que dans quelques jours, ce serait le départ d’Islande pour leur foyer, Hermione se sentait un peu plus enjouée que les fois précédentes et évidemment, c’était grâce à tout ce qu’elle avait prévu de faire. Avec ou sans ses parents d’ailleurs mais voyager en France avec eux pour aller voir une partie de leur famille semblait le meilleur cadeau qu’elle puisse leur faire pour ces dernières vacances de Noël avec les Granger. « Ils vont bien, je crois. Ils se sont enfin faits à l’idée que je ne reprendrais pas un cursus normal – c’était leur mot, pas le sien pour désigner les études moldues – après le diplôme donc j’imagine que c’est un bon début ? » Ils comprenaient en effet et au moins ils ne tentaient plus de la convaincre du contraire en la faisant, consciemment ou non, culpabiliser. Et elle savait qu’ils avaient toujours imaginé un autre avenir pour elle alors qu’il leur était difficile de céder mais elle avait deux mondes maintenant et elle avait choisi celui qui lui apportait le plus, à leur plus grand dam. Seulement les moldus savaient aussi comment vivre et s’amuser, la preuve en était avec ses chiens de traineaux – qu’en déplaisent aux sorciers trop guindés pour se laisser à ce genre d’activités – que la jeune femme appréciait plus que de raison. « Pour qui me prenez-vous, Harry James Potter ?! » se plaignit-elle faussement en prenant un air outré cette fois tandis que le moniteur les emmenait faire un deuxième tour. « Evidemment, en plus, ça fonctionne presque à chaque fois » répondit-elle cette fois sincèrement avec un clin d’œil. Pour être honnête, elle n’avait pas besoin de ça pour leur faire faire tout ce qu’elle voulait mais ce n’était pas la peine de le dire à Harry. « Tu n’as jamais voulu avoir un chien ? » demanda t’elle soudainement, la question venant lui effleurer l’esprit au moment où ils descendirent du traîneau pour prendre quelques photos avec les animaux. Hermione elle-même avait toujours été plus attirée par les chats et cette préférence s’était confirmée avec Pattenrond, lorsqu’elle l’avait trouvé seul dans l’animalerie magique avant sa première rentrée scolaire. Les deux jeunes adultes ayant remerciés l’instructeur et payés pour la photographie, ils prirent le chemin pour redescendre jusqu’au village tout en discutant. « Non, pas encore » Et ça commençait déjà l’inquiéter alors que le stage n’était que dans trois mois. Seulement elle aurait aimé être certaine pour pouvoir s’organiser. « S’ils ne m’acceptent pas, je ne sais pas où je le ferais ! » Elle doutait qu’on lui dise non – pas avec ses résultats – mais personne n’était à l’abri de rien. « Et toi ? » Harry avait une idée bien précise depuis le début et elle voulait que ça marche pour lui aussi. « Je l’espère aussi » dit-elle avec un sourire, la discussion se poursuivant jusqu’au bar/café ou en tout cas ce qui y ressemblait. « Je te l’offre ? » proposa t’elle au survivant tandis qu’ils entraient dans l’établissement. « On n’est pas les seuls à avoir eu cette idée » constata t’elle en voyant d’autres élèves affalés à plusieurs tables autour d’eux. « Est-ce que tu as une cavalière pour le bal ? » Interrogation évidente quand, à quelques pas, elle venait d’entendre certains de leurs camarades en parler à voix haute. « Ou est-ce que tu aimerais inviter quelqu’un en particulier ? » Certes, Harry n’était pas le moins timide dans ce domaine mais elle se devait de s’informer et l’aider, s’il en ressentait le besoin.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Mar 20 Sep - 0:01


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
« J’imagine que leur garde-robe contient de véritables pépites. » Parmi les filles qu’il côtoie depuis longtemps, Parvati et Lavender doivent être celles qui sont le plus à la mode. Ils ont beau se voir en uniforme tous les jours, Harry est certain pour les connaître que leur collection de robes ferait déborder leurs valises si ces dernières ne pouvaient pas être magiquement agrandies. Le jeune homme est évidemment bien loin de ce genre de préoccupations (même s’il devrait peut-être se soucier un peu plus de ses tenues justement), alors il part déjà sur un autre sujet, à savoir les plans pour les vacances ou encore prendre des nouvelles de Mr et Mrs Granger. Les choses semblent s’améliorer entre Hermione et eux, ce dont il ne peut bien entendu que se réjouir. Quelque peu rassuré, il hoche la tête en l’écoutant. « Comme tu dis, c’est un début. Mais c’est déjà ça, hein ? » Si connaître aussi bien le monde moldu que le monde magique comporte assurément beaucoup d’avantages (Harry ne compte plus le nombre de fois où Hermione et lui se sont moqués de Ron, ou alors inversement quand ils ne connaissaient pas encore bien l’univers des sorciers à l’époque), le brun sait que ça peut être difficile de jongler entre les deux. Il n’a pas eu à le faire très longtemps, mais pour sa meilleure amie les choses sont forcément différentes. « En tout cas, ce voyage en famille va vous faire du bien. Et un de ces jours, il faudra vraiment que tu me fasses découvrir un bout de la France, tu as l’air d’adorer ce pays. » Grâce à la fortune des Black (puisque Sirius ne veut pas qu’il touche vraiment à celle des Potter), Harry voyage parfois avec son parrain. Ces expéditions leur font du bien et il a envie qu’après de longues années passées dans le lieu le plus horrible qui existe en ce bas monde, Sirius puisse s’évader le plus possible. Mais il leur reste encore évidemment beaucoup d’endroits à visiter, perspective qui l’enthousiasme - comme tant d’autres choses. À la réplique de la brune, le lion se remet à rire. « Je vous connais trop, miss Hermione Jean Granger. » La vérité, c’est que Harry serait prêt à faire à peu près n’importe quoi pour ses meilleurs amis, pas seulement en cas de danger comme ça a pu être le cas dans le passé, mais aussi tout simplement pour favoriser leur bonheur. « J’ai déjà Sirius, pourquoi je voudrais un chien ? » Amusé par sa propre bêtise, Harry sait pourtant qu’Hermione est parfaitement au courant que son parrain continue à se métamorphoser régulièrement pour une raison ou une autre. « Plus sérieusement, si. Je pense que quand j’habiterai tout seul, j’en prendrai un. À Godric’s Hollow, c’est super pour avoir un chien non ? On verra bien s’il arrive à s’entendre avec Pattenrond. » Désormais arrivés au village, les deux étudiants se mêlent à la petite foule d’élèves. « Pourquoi on ne t’accepterait pas ? Il faudrait être bête. » Avant d’avoir leur boisson chaude, ils patientent un peu. « J’ai pas encore eu de réponse non plus, mais comme toi je sais pas très bien ce que je ferai si c’est négatif. Peut-être un stage dans le monde du Quidditch ? Mais comme c’est pas vraiment ce que j’ai envie de faire, ça m’embêterait un peu je t’avoue. » Chocolat chaud désormais en main, ils mettent un peu de temps à se trouver une place assise. « Merci à toi, c’est gentil. » Plaçant ses mains autour du contenant, l’ancien attrapeur est bien content de pouvoir se réchauffer. « J’y vais avec Lavender ! C’est elle qui m’a proposé, en mode charité… Et j’aime bien l’idée, j’avoue. Enfin pas de la charité, mais d’y aller avec une amie. » Il omet la deuxième question qui lui paraît heureusement superflue au vu de sa réponse précédente, même s’il ne pourra sans doute pas l’éviter éternellement. « Ça conclut ces années de bal en beauté. Tu me réserveras une danse si tu as le temps ? » Et l’envie. Harry se doute que même s’il est comme un frère pour Hermione, le bal avec Michael est forcément important pour elle.

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Dim 2 Oct - 10:21
« Des vraies victimes de la mode ! Pas que j’en doutais depuis tout ce temps » affirma t’elle avec un sourire. Si les premières années à cohabiter avec les filles avaient été difficiles – différences de caractère oblige – elle avait trouvé des amies dans cette chambrée et pouvait assurer que le côté internat obligatoire pour tous les élèves de Poudlard avait été plus facile à vivre avec elles. Des parents à des milliers de kilomètres pour des enfants de dix ou onze ans était une épreuve en soi, un premier cordon coupé pour beaucoup y compris Hermione qui n’avait pas imaginé une seule seconde qu’il s’agirait du début d’une véritable scissure avec les siens. Elle hocha la tête à la question d’Harry parce que oui, ils commençaient doucement à accepter le fait qu’elle ne serait plus totalement à eux, à leur monde et c’était une bonne chose. Ne pas y penser restait la solution mais alors que les vacances de Noël approchaient, la Granger ne pouvait qu’appréhender un peu le retour à Londres. « Bien sûr, quand tu voudras ! Peut-être l’été prochain avant que notre vie prenne un nouveau tournant » Parce que ce serait le cas, avec la fin de Poudlard et l’entrée dans la vie active d’une certaine façon. Et ça faisait peur autant que ça l’excitait, raison pour laquelle elle avait hâte de faire son stage aussi dans quelques semaines. Une balade en traineau pour le moment et une complicité retrouvée avec le survivant qui lui avait manqué ces derniers temps, elle secoua la tête, amusée, à la réplique du lion qui, en effet, pouvait se vanter de la connaître un minimum. Il faisait partie de ces personnes qui ne s’était finalement pas arrêté à ce qu’elle laissait paraître et pour cela, elle lui en serait toujours reconnaissante. « Ce sera répété et amplifié, sache-le ! » s’exclama t’elle à la remarque sur Sirius qui, elle était sûre, ferait rire le maraudeur plutôt qu’autre chose. « Mais je parlais d’un chien obéissant » ajouta t’elle avec un clin d’œil, tous les deux sachant que le brun n’en faisait qu’à sa tête, humain ou animagus. « Tu sais très bien que ça n’arrivera pas. Ce chat déteste presque tout le monde. C’est pour ça que moi je l’adore » Son mi-fléreur était le seul animal de compagnie qu’elle avait et s’il s’entendait avec Sirius dans sa forme canine, elle n’était pas sûre que ce soit le cas avec le futur chien d’Harry. Elle haussa les épaules à l’évocation du stage et du manque de réponse pour l’instant, incapable d’y voir autre chose qu’un possible refus. Elle avait les meilleures notes, un bon dossier, mais peut-être que ce n’était pas suffisant pour eux. Hermione n’en savait rien, elle attendait juste patiemment. « Croisons les doigts pour être pris là où on le veut alors » dit-elle en mimant juste ça avec ses doigts, un croisement de doigts comme si cela suffirait. Son chocolat chaud qu’elle entama sans attendre, se délectant du goût et le fait que la chaleur lui faisait beaucoup de bien après avoir passé une heure dehors dans le froid islandais, ce fut d’elle-même qu’elle plaça le bal dans la conversation – ou plutôt, en entendant d’autres élèves mentionner le dit-événement attendu par beaucoup. « Ce n’est pas de la charité, Lavender est ton amie. Et je trouve ça chouette qu’elle t’ait demandé » Au moins elle ne l’avait pas invité juste parce qu’il était le survivant – et c’était déjà une réussite. « J’ai hâte de voir comment ils vont s’organiser pour le préparer. Peut-être qu’il y a dans ce manoir où on dort une salle de bal » Personne n’avait eu d’information sur cette soirée hormis le thème – ou plutôt ils le devinaient. « Je pense essayer de trouver une robe au village avec Bea et Willow, j’espère qu’il y aura du choix » Surtout pour elle qui était compliquée. « Evidemment que je te garderai une danse » Elle n’ajouta pas qu’elle était pressée de voir son petit-ami en costume, certaine que cette pensée ferait grimacer Harry – quoique rien que pour cette image, peut-être aurait-elle du le dire. « Et toi, est-ce que tu as tout ce qu’il faut pour t’habiller ? Enfin, je devrais plutôt proposer mon aide à Ron sur ce point… tu te rappelles de sa tenue en quatrième année ? » Un rire lui échappa à cette réflexion malgré la fin de cette soirée en question dont elle ne gardait pas de bons souvenirs. Mais c’était du passé et elle était passée à autre chose depuis longtemps maintenant. « Je ne suis pas sûre que Kaya apprécie qu’il ressorte cette robe » Et c’était rien de le dire.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
Invité

- Mar 1 Nov - 8:46


hermione granger and harry potter
(and you can't remember how you ever lived without them)
« Oui, je pense aussi que l’été prochain serait le moment idéal. » L’été passé, après la Coupe du Monde au Malawi, ils étaient déjà partis tous les trois en Italie et c’était une très belle expérience. L’idée de remettre ça mais dans un lieu différent est assurément alléchante, surtout que pour certains c’est peut-être un peu le moment ou jamais. Prendre son sac à dos, découvrir une partie du monde qui les entoure, avant de commencer à travailler, d’assumer des responsabilités, d’avoir des factures à payer. Harry voit la vie d’adulte se profiler devant eux avec un mélange d’appréhension et de curiosité alors oui, partir en voyage avec ses meilleurs amis pendant l’été lui paraît une excellente idée, une manière de profiter avant que les choses changent en même temps que la fin de leur scolarité. En attendant, il y a encore plein de belles choses à faire et à découvrir, qu’il s’agisse d’utiliser la Carte du Maraudeur pendant encore quelques mois histoire de continuer à percer les secrets de Poudlard, des visites à Hagrid le week-end ou encore de tout ce que cette escapade islandaise a à leur offrir (balade en chien de traîneau y compris). « Comment ça, amplifié ? » fait-il mine de s’offenser, alors qu’ils savent très bien tous les deux que Sirius éclaterait de son rire guttural. « N’empêche, tu te rends compte que si Pattenrond ne s’était pas immédiatement lié d’amitié avec Patmol, les choses auraient pu être radicalement différentes ? » Même des années après, il continue d’y penser parfois. Sa vie a tellement changé depuis la fin de leur troisième année qu’il ne pourrait jamais imaginer retourner à celle d’avant, c’est un fait. Et penché sur son chocolat chaud, le jeune homme essaye justement de s’ancrer dans la réalité du présent pour ne pas penser à des choses désagréables. « D’ailleurs… J’ai finalement répondu à Dudley. Je lui ai envoyé Hedwige juste avant qu’on vienne ici, pour lui souhaiter de bonnes fêtes. Je n’ai pas écrit grand-chose et j’imagine que ce n’était pas exactement ce à quoi il s’attendait, mais on verra bien. » Son cousin se montrera-t-il persévérant ou avait-il déjà abandonné son idée un peu saugrenue ? Harry n’en a aucune idée et il ne s’en préoccupe pas beaucoup, même si sa curiosité est piquée. En attendant, il a bien d’autres choses intéressantes à faire. « Oui, c’est chouette qu’elle soit venue vers moi, au moins je serais en bonne compagnie pour le bal et je n’aurai aucun stress de voir June ou je ne sais qui d’autre venir m’embêter… Enfin j’espère. » Sa célébrité comporte toujours des inconvénients ; heureusement les gens qu’il connaît sont délicieusement naturels avec lui. « Bonne séance shopping avec les filles alors ! Au moins, vous devrez trouver ce qu’il faut pour… Ne pas mourir de froid, ce soir-là. » Car leurs vêtements ne sont pas forcément adaptés au climat polaire. « J’ai ce qu’il me faut ! Un truc très classique hein, rien d’original, rien de tape-à-l’oeil merci. J’imagine que c’est toujours plus simple pour les garçons. » Robes de soirées ou costumes ne sont pas trop compliqués pour eux, et les chaussures faciles à trouver. « J’aimerais bien essayer de me coiffer ce soir-là, mais je suis même pas certain d’avoir envie de prendre le temps de le faire. » Il a abandonné cette bataille depuis longtemps, même si pour une occasion exceptionnelle il peut bien faire un effort. « Comment oublier la tenue de Ron ! » L’évocation le fait pouffer de rire devant son chocolat chaud. « On avait essayé de couper la dentelle, mais il restait plein de fils qui pendaient et le résultat n’était pas beaucoup plus concluant. Et sa tête, on aurait dit qu’il allait à un enterrement… Padma était enchantée, je m’en souviens. » Le lion a du mal à s’arrêter de rire, même si c’est toujours avec beaucoup de tendresse pour leur meilleur ami. « Il devrait la ressortir un de ces quatre, pour l’occasion, même si elle doit être bien trop courte pour lui maintenant. Ce sera le test, pour sa copine » plaisante-t-il, avant de reprendre sa tasse. « Ah, l’année prochaine, il faudra qu’on s’établisse des rituels et qu’on prenne de nouvelles habitudes ensemble en s’adaptant à nos emplois du temps. Sinon, ça va trop me manquer, tout ça. »

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Ts3YXTLv_o

parchemins : 5272
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VrAllpQ2_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) VVvevZCA_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 6dreB9vm_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) O39lsV0a_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) F64XYjRI_o and you can't remember how you ever lived without them (harmony) 4A2b5euw_o
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Mar 22 Nov - 17:49
Ils n’y étaient pas encore, à l’été prochain, pourtant Hermione avait la sensation que cela arriverait beaucoup plus vite que prévu. Leur temps à Poudlard était compté, non seulement parce que leur dernière année arrivait mais aussi parce qu’il y aurait leur stage qui durerait des mois et durant lesquels ils ne retrouveraient le château que le soir. Elle savait, par ses anciennes amies, que c’était une expérience à part entière et elle en était à la fois excitée et angoissée. Sans doute que sa réponse à retardement rendait les choses encore plus stressantes ; en attendant elle et ses amis étaient bien décidés à profiter de l’Islande au maximum et ne penser à rien. Ce séjour scolaire avait des allures de vacances et c’était ce qu’elle ressentait en partageant ce moment avec Harry. « Mon chat est un héros, personne ne peut prétendre le contraire » s’amusa t’elle à la remarque de son meilleur ami sur l’amitié entre Pattenrond et Patmol qui avait aidé ce dernier à comprendre pour Peter l’animagus. « Pas même Ron, même s’il a failli perdre une jambe ce soir-là » Et surtout pas lui ! Elle attendait encore des excuses d’ailleurs, même après toutes ces années. La mention de Dudley fit immédiatement relever la tête d’Hermione, curieuse d’en savoir plus. La relation entre Harry et son cousin était difficile, pour des raisons évidentes, et si la née-moldue ne cautionnait pas un quart du comportement que le moldu avait eu avec le Potter, elle pouvait entendre qu’Harry soit une meilleure personne que lui, qu’elle-même aussi, qu’il soit moins rancunier qu’elle. « Vous ne pouvez pas effacer toutes ces années en un clin d’œil » Elle posa une main sur son bras en guise de réconfort, sachant qu’il s’agissait d’un effort pour lui de se confier de la sorte, même avec elle qui le connaissait depuis tant de temps. « Il a déjà de la chance que tu lui aies répondu, je suis sure qu’il s’en contentera » Et ce n’était pas comme s’il avait le choix ni même son avis à donner. Bal évoqué parce que dans les bouches de tous ces dernières heures, elle fut ravie de savoir qu’il irait accompagné de Lavender, leur amie commune. « Je pense que tu pourras compter sur ta cavalière pour les éloigner, c’est certain » dit-elle en riant légèrement. La lionne avait du caractère, c’était un fait totalement vérifié et si Hermione se souvenait des problèmes de cohabitation entre elles à son arrivée à Poudlard, elle ne pouvait nier l’apprécier aujourd’hui. « J’aimerais que cette soirée se passe bien pour nous tous, pour une fois » Le premier vrai bal avait été au bras de Viktor et Ronald lui avait gâché la fin de la nuit, et les suivants avaient été aussi mouvementés même si, les deux fois, elle y était allée avec son meilleur ami slash ex petit-ami. Mais ce serait différent, elle en était persuadée, parce qu’elle y allait avec Michael et qu’entre eux, tout allait bien. « On ne sera pas dehors enfin je n’espère pas ! » Même si ce serait sans doute très drôle. « Je pourrais t’aider. Tu sais que question problèmes capillaires, je ne peux que comprendre » Et elle pointa d’un doigt sa propre tignasse désordonnée, celle qu’elle galérait à bien tenir. Et là où ils avaient du mal avec leurs cheveux, Ron lui n’avait pas vraiment le goût du style – du moins quand il laissait sa mère l’habiller. « C’était affreux » dit-elle en secouant la tête, ne pouvant s’empêcher de rire. « Je crois que plus jamais elle n’acceptera d’aller à une soirée avec lui » Le rouquin n’avait franchement pas été le meilleur partenaire qui soit et elle pouvait l’attester encore aujourd’hui. Malgré tout il semblait plus posé depuis qu’il fréquentait Kaya ou peut-être que, de manière générale, il était plus mature. « Tu veux juste pouvoir te moquer encore de lui » l’accusa t’elle faussement tandis qu’elle se retenait elle-même de ne pas éclater de rire. « Il existe quelque chose pour aider à tout ça tu sais ? Ça s’appelle l’organisation. Vous devriez essayer avec Ron » le taquina t’elle en tirant la langue, eux qui se moquaient toujours de sa manie à tout planifier. Mais il avait raison parce que les moments à trois manquaient et elle ne savait pas trop où cela les mènerait malgré leurs promesses de ne jamais s’oublier. Sa tasse de chocolat terminée, son regard tomba sur l’une des fenêtres de l’auberge et le ciel qui s’assombrissait déjà. « On devrait rentrer, il fera bientôt noir » Et elle était fatiguée, la journée avait été longue. Le soleil n’était pas là longtemps en Islande et la nuit se montrait trop rapidement, rythme qu’elle avait du mal à suivre. « C’était agréable de passer cet après-midi avec toi Harry » confia t’elle avec un petit sourire, nostalgie dans le regard et dans le cœur. Ils ne passaient peut-être plus autant de temps ensemble tous les deux mais ça ne changeait rien au fait qu’elle l’adorait et qu’il avait été là à chaque instant de sa vie de sorcière, de ce premier jour où ils avaient été répartis dans la même maison à aujourd’hui et elle l’espérait, pour encore longtemps. Hermione se leva d’un bond en rassemblant ses affaires et c’est bras dessus bras dessous, comme ils étaient arrivés plus tôt, qu’ils reprirent le chemin du manoir, de nouveaux souvenirs en tête et d’autres, anciens, réanimés pour son plus grand plaisir.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
and you can't remember how you ever lived without them (harmony) Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Islande :: Les alentours de Skógar-

Sauter vers: