-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
— Edition de Décembre 1998
Welcome Home :: Daily Hogwarts


Ruben Haywood
Ruben Haywood
veritaserum
— Edition de Décembre 1998 C52e7539160b25dc2d62225b77b21211

parchemins : 69
sablier : 0

- convictions : remember to be kind // don't set yourself on fire to keep other warm
- clubs et assos : team hufflepuff, laughs and joy // lonely hearts club // the sun and icarus.
- métiers ou études : bédéiste de bande dessinées magiques, en promo à travers le monde sorcier, actuellement sur la suite de sa bd.
- (options) ou (cursus) choisis : ancien batteur pour l'équipe de poufsouffle et ancien membre des clubs de lecture et de dessin, ancien vainqueur du tournoi inter maisons de 1996.
avatar : tom webb
crédits : (c)decrescxndo

wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
sorciers adultes

- Mar 28 Juin - 17:32




daily hogwarts
Décembre - retour au bercail

Nous revoici de retour chez nous, ce n'est pas pour nous déplaire. Bien que l'hospitalité était de mise pour beaucoup, rien ne vaut son chez-soi, avec ses couleurs et ses camarades de maisons. Cependant, soucieux de savoir comment tout le monde a vécu ce déménagement, nous avons envoyé nos journalistes enquêter. Sur une note plus joyeuse, nous nous plongerons ensuite dans un résumé du dernier match opposant les aigles et les blaireaux, avant de, finalement, vous livrez une recette incroyable au cas où votre voisin de lit aurait oublié les rudiments de l'hygiène corporelle. Bien que le message étrange que nous avons reçu nous mène à croire que quelqu'un est déjà sur le coup... Enfin, nous espérons que nos prédictions astrologiques vous aideront à passer un mois de décembre beaucoup plus serein.


Les dégâts de la tempête

Au cœur des (re)sentiments

Le mois de novembre a vu passer pas mal de chamboulement du côté des dortoirs. Si nous pouvons enfin tous dormir plus confortablement dans nos dortoirs respectifs, la cohabitation n’a pas été évidente et votre journal favori s’est proposé d’enquêter un petit peu sur les ressentis de quelques élèves. Si les mots enfer, torture, horreur, agacement reviennent, cela n’était pas un calvaire pour tout le monde. Il se trouve que certains ont vu le verre à moitié plein, même s’ils auraient préféré être dans leur salle commune, ils ont pu passer du temps avec des amis d’autres maisons. Plutôt bénéfique ce mélange, du moins du côté de la maison des poufsouffle. Cette maison a su faire honneur à sa réputation en se montrant la plus chaleureuse possible apparemment. Du côté des serpentard il semblerait que ce ne fût guère plaisant peu importe le camp… Selon une de nos sources « [...] c’est un miracle que personne n’ait encore reçu de bombabouse dans son lit ».Heureusement que le problème est réglé ! Seulement ça a mis du temps ce qui a fait l’objet de quelques rumeurs pour chercher qui est derrière tout ça ? Si certains accusent le corps professoral, la plupart de nos sources ne semblent pas croire à cette rumeur, bien que pour une personne, le directeur est le responsable. Sûrement pour rapprocher les maisons. L’hypothèse des copains de Merlin semble plus plausible pour d'autres, mais auraient-ils reçu une aide ? C’est vrai que nous sommes face à un grand coup. Non pas une, mais deux salles communes abîmées durant la même soirée. Pour autant, une de nos sources préfère l’hypothèse d’une personne en visant un gryffondor, Finnigan. Enfin, il y a ceux qui ne jouent pas vraiment les Sherlock Holmes et s’inquiètent plutôt de leurs animaux. « Je me fiche bien de changer de dortoir en revanche voir mon chat et les autres animaux de compagnie [...] être placés en quarantaine à cause de quelques-uns je trouve ça affreux [...] ».

Vous l’aurez compris, heureusement ces histoires de dortoir, c’est terminé. Seulement, restez sur vos gardes, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles fourberies…

Match

Serdaigle vs Poufsouffle

La question qui est aux lèvres de beaucoup de monde cette année est de savoir si les poufsouffle vont finir par avoir la coupe de Quidditch eux qui l'ont vu celle-ci leur passer sous le nez à 10 points près... En tout cas la nouvelle capitaine June Swanson se montre déterminée pour cela. C'était sans compter le capitaine des serdaigle, Elijah Ellart, prêt à tout lui aussi pour garder les serdaigles en haut du podium. Deux nouveaux capitaines qui ont fait leurs preuves dans ce match palpitant !

Nous avons assisté à un assez beau match du côté des poursuiveurs, à tel point que les gardiennes de chaque maison n'avaient pas un instant de répit. Dès le début, les poursuiveurs poufsouffle sont au taquet au point d'amener un premier but après seulement quelques minutes de jeu grâce à Graham Fortescue. Cependant, la persévérance de Madelyn Peters s'est démarquée sur le terrain nous offrant d'ailleurs le premier but marqué par les serdaigle juste à la suite. Mais les autres poursuiveurs ne déméritent pas non plus entre les passes intéressantes d'Orla Kirke qui fut un appui important pour ses coéquipières et le but final de Marie Bennett bien qu'elle soit touchée au même moment par un cognard.

Par ailleurs, concernant les batteurs, nous avons deux joueurs qui ont fait parler d'eux. Théa Mäkinen, que tous ses amis décrivent comme douce et qui pourtant a montré qu'elle savait manier la batte comme personne surtout quand c'était pour toucher les batteurs adverses. Tout comme Isha Kanda Kohana qui lui préférait toucher les poursuiveurs, poufsouffle. À leur compteur, ils ont chacun touché deux joueurs.

Les gardiennes ont eu du fil à retordre. Ethel Ponds, qui jouait exceptionnellement, sûrement pour soutenir son ami Elijah, a eu un peu de mal, mais n'a jamais abandonné ! Du côté des poufsouffle c'est Sun-Hi Hill qui s'occupait de garder les anneaux, elle a parfois eu du mal, mais nous a montré une certaine persévérance qui s'est avérée parfois payante.

Cela nous a menés à un total de 4 buts de la part des poufsouffle, 2 buts du côté des serdaigles. Puis finalement, après une bataille acharnée entre les attrapeurs, c'est finalement Holden Elkins qui a eu le précieux vif d'or, amenant la victoire à son équipe. Au moins Elijah qui loge chez les serpentard aura pu éviter de voir la petite fête qui s'est déroulée chez les poufsouffle.

Coupure pub


Secret perfumes

Avez-vous entendu parler de ces odeurs étranges ?

Depuis plusieurs jours, des senteurs nouvelles embaument les couloirs de l’école. Éphémères, juste le temps de quelques secondes, elles créent des comportements inattendus auprès de quiconque les sent. Une envie soudaine de frapper votre voisin ou au contraire de l’embrasser éperdument ? Un morceau de parchemin vous paraît d'un coup si alléchant qu’il termine dans votre bouche ? Dès que vous en perdez l’odeur, toutes ces pulsions disparaissent.

Certains disent que Peeves est derrière tout ça. D’autres accusent des élèves jouant un peu trop les apprentis potionnistes. Des rumeurs disent qu’un commerce illégal est en train de se monter derrière tout ça. Vérité ou simple fantaisie ? Peut-être est-ce un simple coup de pub ? Affaire à suivre…




Horoscope

Demiguise + 21 janvier au 20 février
Enfin, tout semble s'apaiser, non vraiment, on vous le promet, les planètes sont alignées, on ne voit que du soleil, de la joie, de la bonne humeur... avouez tout, vous avez pris des potions d'euphorie et de chance, AVOUEZ.

Licorne + 21 février au 20 mars
Les temps sont sombres, les licornes, très sombres ! Les feuilles de thé montrent des choses horribles, les boules de cristal prédisent bien des malheurs, vous n'êtes pas prêts et... ah non, vous allez juste avoir un rhume, couvrez-vous, s'il vous plaît, on ne veut pas voir votre morve.

Oiseau-tonerre + 21 mars au 20 avril
Pente un peu descendante pour les Oiseaux-tonnerre, c'est que l'hiver, ça ne vous va pas au teint, au final, c'est comme ça et puis c'est tout, au moins, vous partagez un peu de votre tranquillité et ça va faire du bien à certains de vos camarades. N'hésitez pas à faire quelques activités tranquilles au coin du feu et boire beaucoup de chocolat chaud, ça ira mieux très vite.

Sphynx + 21 avril au 20 mai
Votre chemin était vraiment semé d'embûches, mais tout est bien qui finit bien... Comme on dit, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe et nous ne pouvons que saluer votre réussite ! Profitez maintenant de la période plus calme et plus douce, on ne sait jamais ce que les astres nous réservent.

Phénix + 21 mai au 20 juin
Alors, au final, qui est-ce que c'était ? Ce grand amour ? En tout cas, on espère que vous avez profité, parce que votre tirage n'est vraiment pas bon, on nous parle de jalousie, de mensonges, attention à vous, on ne veut pas vous ramasser à la petite cuillère.

Kelpis + 21 juin au 20 juillet
À force de ne pas regarder où on va, on finit par trébucher, pas faute de vous avoir prévenue, mais bon, on sait que vous allez vous remettre sur pied très bientôt, profitez de ce moment où tout stagne pour faire le point, prendre du recul, peut-être qu'un nouveau chemin s'ouvre à vous ?

Mooncalf + 21 juillet au 20 août
On vous sent un peu sur les nerfs, les Mooncalfs, un rien semble vous agacer, c'est assez irritant pour nous, quand vous êtes passif agressif comme ça. On veut bien comprendre qu'une peine de cœur, c'est parfois compliqué à gérer mais vraiment, on n'y peut rien, nous... allez voir le professeur Trelawney, elle vous enseignera la posture du soleil.

Dragon + 21 août au 20 septembre
Heureusement, vous avez fini par nous écouter, vous voilà frais et disponible pour affronter ce nouveau mois ! C'est l'esprit et le corps reposé que vous nous revenez, on veut votre recette pour être nous aussi en forme ! Dites nous tout, est-ce que c'est la camomille ou le sport qui vous a aidé ?

Sombral + 21 septembre au 20 octobre

Et là, c'est le drame, qu'est-ce que vous nous avez fait, les Sombrals ? Le mois dernier c'était mou, insipide, vraiment, ce n'était ni à faire ni à refaire alors on se bouge un peu, on suit les conseils des Dragons et on se remet en selle ! Non mais.

Occamy + 21 octobre au 20 novembre

La vie est douce, comme toujours, rien ne semble vous atteindre, vous êtes des êtres lumineux, positifs et ça, on aime. Attention cependant, parfois, vous la ramenez trop et ça nous donne juste envie de vous noyer dans le lac noir, conseil d'ami : tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de parler et arrêter de tout ramener à vous.

Botruc + 21 novembre au 20 décembre
Salut les cailloux ! Alors, toujours dans le déni ? Non ? Ça y est ? Ah oui, ça fait très très mal, de se prendre le boomerang des sentiments, on sait, mais on vous avait prévenue. Bon, sur une note un peu plus douce, sachez que vous êtes entouré et aimé, et que si vous voulez, il y a des boîtes de mouchoirs dans nos bureaux.

Crabe de feu + 21 décembre au 20 janvier
Tout est bien, qui finit bien, comme on dit, l'amour brille sous les étoiles et ça fait du bien de voir des couples se former, même si étouffer son partenaire avec sa langue lors des baisers, ce n'est pas chouette. Et puis attention à la jalousie, la vôtre, bien entendu, parce que ça vous rend vraiment hideux.

Spotted

Électricité dans l'air @Victoire Beale & @Neve Johnson  
On a aperçu, au détour d’un couloir, la jeune Victoire tenter d’esquiver une certaine Neve. Si les murs avaient des oreilles, alors ils auraient entendu dire qu’il était question d’une brouille par pure jalousie amicale. À moins qu’il y ait un autre jeune homme dans l’infirmerie ?

Baleine sous le gravillon  @Alexandra Smith  
De l’amour chez les plus jeunes ? En tout cas, nous avons bien aperçu notre chère aiglonne regarder un peu trop un certain vert. Il semblerait effectivement que le  serpentard ne laisse pas indifférente la quatrième année, elle en est même venue à le bousculer. Serait-ce là une simple maladresse ou bien une envie réelle de briser la glace avec son camarade ? Affaire à suivre.

De la poudre de Perlimpinpin  + Les poufsouffles
La cohabitation chez les Poufsouffle s’est apparemment tellement bien passée que quelques substances magiques auraient circulé au sein même des élèves. Est-ce que les lions y seraient pour quelque chose ? En tout cas, nous sommes certains que quelques Botrucs ont été aperçus.





Technique suprême


pour sentir bon de l’haleine.


Cher Lecteur, Chère Lectrice,

L’heure est grave, et je pense que nous pourrons nous mettre d’accord sur une chose : certains élèves de l’école ont de gros soucis d’hygiène. Par souci déontologique, il n’y aura pas de révélation concernant l’odeur pestilentielle qui pousse à rédiger cet article, mais sachez simplement qu’il n’y a pas que dans les mythes qu’on dit que les blaireaux sentent le putois ! (Par pitié, ami.e.s Poufsouffle, poursuivez votre lecture, l’un de vos concitoyens tente vainement de nous assassiner, nous devons agir ensemble !)

Suite à une enquête approfondie, nous avons observé que l’absence de précepteurs et de parents à proximité de certains étudiants offrait une liberté déplacée (pour nos narines), hors de tout contrôle olfactif.

Pour contrer cette problématique pénible, nous vous proposons aujourd’hui une recette simple, cependant efficace, de potion mentholée. Cette merveille vous permettra de tenir non pas 3, non pas 6, non pas 9 heures avec une haleine divine, mais bien 12 heures ! Il ne vous suffira que d’une légère gorgée pour protéger votre dentition, mais aussi vos voisins de chambrée. (Et je peux vous dire que nous avons eu de nombreux retours inquiets suite au chamboulement des dortoirs…)

Pas d’inquiétude si vous avez raté vos BUSES de potion, ou que vous êtes en échec cuisant dans cette matière, cette concoction sera d’une simplicité enfantine, même Rogue pourrait l’enseigner à un troll, avec ou sans pédagogie.

Pour 9 flacons de potion mentholée (1 flacon = 1 semaine)*
*En cas d’ingestion de plusieurs flacons, vous risquez des brûlures d’estomac et de l’urticaire explosive, une seule gorgée est nécessaire toutes les 12h !

Ingrédients :

12 branches de Menthe poivrée (pour l’odeur et les propriétés antiseptiques)
250 grammes de Réglisse malice (pour contrer la sensation douloureuse que provoque la corne d’Eruptif dans la gorge)
9 cuillères à soupe de Poudre de corne d’Eruptif (pour protéger et soigner les dents)
3 cuillères à soupe de Poudre de crin de licorne (pour la brillance)
1 litres d’Eau parfumée aux cristaux de sel (pour renforcer l’émail)

Ustensiles :

Chaudron
Balance
Mortier et pilon
Baguette magique

Préparation :

- Détacher les feuilles de menthe et broyez-les avec votre pilon. Laisser reposer 10 minutes
- Faire chauffer votre chaudron à l’aide de votre baguette, nous ne sommes pas des cracmols (pardon Argus) et verser l’eau
- Ajouter la poudre de crin de licorne PUIS la poudre de corne d’Éruptif dans l’eau bouillante. C’est la seule chose compliquée de la recette, faites un effort. Respectez l’ordre !
- Ajouter la réglisse malice par-dessus les feuilles de menthe, et broyer le tout à nouveau.
- Une fois l’obtention d’une pâte épaisse, verser dans le chaudron et remuer.
- Patienter 5 minutes jusqu’à ce que de jolies bulles vertes arrivent à la surface en explosant d’une odeur divine : celle que l’on veut dans votre bouche.
- Verser la préparation dans 9 fioles, et vous voilà paré pendant trois mois. Fantastique, n’est ce pas ?

En cas de rupture de stock de l’un des ingrédients, n’hésitez pas à demander à l’équipe du Daily Hogwarts, qui se fera un plaisir de vous fournir ce dont vous avez besoin.

Nous avons hâte d’avoir des retours sur cette recette, et surtout, usez de celle-ci sans avoir de réserve, nous restons à votre écoute si vous avez besoin de concoction du quotidien. De notre côté, au sein de la rédaction, nous penchons de plus en plus vers un déodorant, mais cela reste entre vos mains !



We need you


- Envoyez vos rumeurs et publicités au DH.
Si vos petits yeux ont saisi des informations intéressantes ou que vos petites mains vous démangent d'en écrire, nous sommes là.  

pour cela, rien de plus simple, envoyez nous un mp, pour :
- toute rumeur que vous souhaitez voir apparaître, qu'elles vous concernent ou non.  
- toute rumeur que vous ne voulez pas voir apparaître ou pas immédiatement (on tient à respecter le background et l'évolution de vos personnages).  
- toute lettre (d'amour, d'excuse, un poème ou une juste une brève), information, publicité, que vous souhaitez que le daily hogwarts publie.

on vous remercie par avance pour votre aide et n'hésitez pas à nous laisser un avis ou la réaction de vos personnages sur cette édition à la suite de ce post, Luv u.

L'équipe du DH — Edition de Décembre 1998 77819687

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
Invité

- Mar 28 Juin - 17:42
Et Blanche tient à dire qu'elle n'y est pour rien pour cette histoire dans la salle commune k

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
Invité

- Mar 28 Juin - 22:08
Eddy aurait aimé être chez les poufsouffle k il est curieux et veut tester de nouvelles choses — Edition de Décembre 1998 1382739232

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
Invité

- Mer 29 Juin - 8:40
Souris à l'évocation des Botrucs et de ce joli souvenir avant de se concentrer sur l'horoscope

Thomas Rowle
Thomas Rowle
veritaserum
parchemins : 217
sablier : 0

- convictions : Pure bloods are falling but I won't.
- clubs et assos : A.H.M.A, Lecture, Duel
- (options) ou (cursus) choisis : Magie du Monde, Recherches Magiques, Politique, Russe
avatar : Jesse Spencer
crédits : Avatar & Signature : Nolenda

wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Jeu 30 Juin - 13:53
*Lit l'horoscope Oiseau-Tonnerre en retenant son souffle, puis renifle*

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty
Invité

- Jeu 30 Juin - 14:58
Posée au calme dans la bibliothèque pour la lecture des dernières nouvelles, la petit aiglonne n'aura pas manqué de rire à l'évocation de certaines hypothèses quant aux effets divers récents.
La passage sur l'horoscope des crabes de feu aura eut l'effet d'un rayon de soleil sur le sourire de la jeune fille, chantonnant inconsciemment un air de princesse bien connue, au dessus d'un puit..
Ce nouveau conseil hygiène aura titillé la curiosité maladive de la jeune De Moonacre, qui se voit déjà la tester, qui sait pense t-elle en combo de sa routine dentaire moldu habituelle.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
— Edition de Décembre 1998 Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Daily Hogwarts-

Sauter vers: