-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
sweet disaster (damian)
Welcome Home :: Hogwarts :: 7e étage et tours


Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Jeu 29 Juin - 18:15
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Incapable de se concentrer sur son cours d’artisanat et commerce, Alec prend un parchemin et déforme le papier, le plie, le transforme de façon à ce qu’il ressemble à une espèce de grenouille une fois son entreprise terminée. Forme plus ou moins ressemblante au batracien, c’est avec un sourire qui l'ensorcelle du bout de sa baguette pour qu’il saute de bureau en bureau, jusqu’à rejoindre celui de Seamus assis deux places devant lui où il explose au nez du garçon en une centaine de confettis. Levant sa main jusqu’à son visage, Alec se retient d’éclater de rire et baisse plutôt la tête pour ne pas se faire griller, non sans avoir offert un sourire à l’autre lion pour qu’il sache de qui venait cette farce. Les minutes qui suivent sont longues, si bien que le loup replonge dans l’ennui en regardant sa montre toutes les trois minutes environ, impatient de quitter la salle de classe et de retrouver le grand air du parc de l’école. Après avoir accumulé du retard pendant son mois d’absence, il a du mal à se remettre dans le bain et malgré les efforts fournis pour garder sa concentration et travailler, celle-ci semble bien trop vite lui manquer et s’évaporer si bien qu’il ne retient que 10% de ce que lui enseignent ses professeurs. Un perpétuel sentiment de culpabilité lui serre le ventre qu’il s’évertue à ignorer en se changeant les idées, comme avec sa grenouille. Quand la fin du cours est annoncée, il est l’un des premiers à sortir, sac à dos balancé sur son épaule, signe de la main offert à Seamus l’air de dire “see ya later” et démarche rapide sans réel but. Il parcourt les couloirs, tenté de rejoindre la salle de repos des huitième année mais un vendredi soir après les cours, il craint que l’agitation des lieux ne lui donne mal au crâne et renonce à cette idée, préférant vagabonder dans les couloirs pour rejoindre sa salle commune qui, à l’approche de l’heure du dîner, ne devrait pas être trop remplie. Arrivé à hauteur du septième étage, il s’apprête à continuer sa course quand il percute quelqu’un en haut des escaliers, ses affaires s’étalant sur le sol, se mêlant à celles d’un autre élève. « Merde, j’suis vraiment dés… » il lève le regard vers son interlocuteur et interrompt sa phrase en reconnaissant Damian. Ses traits se durcissent en même temps que ses sourcils se froncent, et il s’enferme dans un mutisme glacial en ramassant ses affaires sans prêter attention à celles du rouge et or. Une vague de colère électrise Alec qui s’efforce d’ignorer la présence de l’autre, mais sans succès parce qu’il ne peut finalement pas retenir une réflexion amère. « La prochaine fois, fais attention où tu marches. Faudrait pas que tu tombes sur les lèvres de la copine de quelqu’un d’autre en trébuchant. » s’il sait qu’il n’a pas été le petit ami parfait ces dernières semaines et qu’il s’est montré un peu absent, il n’encaisse toujours pas l’idée d’avoir vu Joey embrasser Damian quelques jours plus tôt et ne rêve que de coller son poing dans le nez du garçon. « Ou alors tu peux te retourner et te barrer, c’est ton truc non ? » la colère jamais vraiment effacée après le rejet du Selwyn quelques années plus tôt, les émotions d’Alec sont surtout exacerbées par sa nouvelle condition et la fatigue, et il ne peut alors pas s’empêcher de lancer des reproches. Agacé d’avoir à regarder l’autre sorcier, il lève les yeux au ciel, lui donne un coup d’épaule, et s’éloigne, qu’ont-ils de plus à se dire de toute façon ?



Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
sweet disaster (damian) ObcJa7iI_o

parchemins : 772
sablier : 6

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Dim 23 Juil - 14:04
(we were friends)
Le cours de Défense contre les Forces du Mal avait peut-être été passionnant mais Damian était toutefois encore perturbé, il n'avait pas la tête aux cours, à l'enfermement dans une salle puant le renfermé, ni même envie de réfléchir à quoi que ce soir. Il n'avait qu'une envie, rejoindre la salle commune et aller dormir. Il venait de péniblement se hisser en haut du grand escalier lorsqu'il se rendit compte qu'il avait oublié son écharpe en salle. Jurant aussi fort que possible, il se détourna vivement, pressa le pas pour récupérer son bien et finalement retourner se coucher. Heurtant de plein fouet quelqu'un qui avançait dans le sens inverse, il ressentit une douleur cuisante émaner de son nez, qui était entré en contact avec... Alec. Il ne l'avait pas revu depuis quelques semaines et plus encore, il n'avait pas eu de réelle conversation avec lui depuis plusieurs années. L'air renfrogné que son ancien ami lui balança ne trompa pas Damian et il sentit s'enfuir en lui les dernières parcelles d'énergie qu'il lui restait après cette journée. « Regarde où tu vas, non? » Pourquoi cherchait-il la confrontation, il l'ignorait. Alec avait toutes les raisons du monde d'être énervé contre lui, depuis tant de temps, il aurait dû se contenter de continuer sa route, acceptant le venin du lion et les choses se seraient tassées. Mais non, il n'apprenait donc jamais rien. Pourtant, le premier commentaire acerbe vint eut pour sujet quelque chose auquel il ne s'était pas attendu. Joey. Ce n'était pas comme s'il avait eu son mot à dire dans cette situation. Et les mots continuèrent à pleuvoir, ceux qu'il avait attendus, des années auparavant mais qui n'étaient jamais réellement sortis. Il baissa les yeux, s'attendant presque à entendre le flot de paroles continuer. Mais non, Alec tourna les talons et partit. Il ne sait quel changement s'était opéré en lui, ou plutôt, il ne le savait que trop bien - son père - et il se lança à sa suite. « Attend Alec, attend ! » Il marcha sur les pas du lion, convaincu qu'il devait tenter de réparer quelque chose, au plus vite. « Pour Joey, tu te trompes. Y'avait un truc bizarre dans ce qu'on a bouffé à la St Valentin et elle m'a embrassé. Quand j'ai compris qu'elle était pas elle-même j'ai voulu l'amener jusqu'à l'infirmerie pour qu'ils s'occupent d'elle et c'était pas facile hein, mais c'est vraiment ce que j'ai voulu faire. Jamais j'aurais tenté d'embrasser ta copine. » Il accéléra encore le pas pour se mettre face à Alec et arrêta de marcher. « Oh, tu m'écoutes? J'ai peut-être été con avant, mais j'suis pas comme ça, et j'aurais jamais fait ça ok ? Je t'aurais jamais fait ça. » Il leva sa main pour arrêter le mouvement d'Alec, quitte à s'en prendre une, quitte à tomber dans les escaliers. Il n'avait plus envie de se cacher, à présent. « Et j'aurais jamais dû partir. Tu m'entends? »

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Ven 28 Juil - 22:49
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Alec s'agace de la réponse de son camarade et ancien ami qui semble chercher la confrontation alors qu'il est, et a toujours été l'instigateur de leurs soucis. De leur éloignement à la rupture de leur amitié en passant par son récent rapprochement avec Joey, Damian a toujours été celui gâchant tout entre eux. La colère, l'amertume et la rancune parlent pour lui en cet instant, sentiments amplifiés par les récents événements et ses émotions débordantes qui le contrôlent plus que lui ne le fait si bien qu'il ne pense pas vraiment ce qu'il dit, malgré des résidus de colère présents depuis que le garçon lui a tourné le dos sans prévenir quelques années plus tôt. Incapable de retenir une remarque acerbe, Alec ne reste toutefois pas assez longtemps pour entendre la réponse de son camarade et s'éloigne déjà pour ne pas avoir à supporter plus longtemps sa présence. Marchant d'un pas agacé sans trop savoir où aller, le loup lève les yeux au ciel en entendant Damian l'appeler mais ne répond pas, préférant l'ignorer plutôt que risquer d'envenimer les choses et d'être à nouveau blessé par une altercation de plus – le garçon ayant bien assez à gérer dans sa vie ces derniers temps. Il grogne face aux explications du sang-pur concernant Joey, conscient que ça tenait la route pour avoir entendu des rumeurs dans les couloirs, mais il est bien plus facile d'en vouloir au Selwyn qu'à Joey et bien plus facile d'être en colère plutôt qu'oublier. « Ça t'as pas empêché de la laisser t'embrasser avant de savoir qu'elle allait pas bien. » lâche-t-il d'un ton sec empli de mauvaise foi. C'est plus fort que lui, il cherche la petite bête pour continuer de lui en vouloir, une façon puérile et qui ne lui ressemble pas de lui faire payer ses années de silence et d'éloignement sans raison. Voyant Damian continuer à le suivre et accélérer le pas pour se mettre à sa hauteur, Alec claque sa langue contre son palais d'un air agacé. « T'es con tout court. » il tente de se détourner de lui, mais le sang-pur stoppe son mouvement et l'empêche de continuer son chemin, geste qui lui attire un regard noir de la part du Spinnet. « Alors pourquoi tu l'as fais alors ? » a l'époque, le jeune lion a passé des semaines à comprendre pourquoi Damian avait arrêté de lui parler du jour au lendemain alors qu'ils étaient comme des frères. Il a tenté plusieurs fois de renouer jusqu'à comprendre qu'il n'avait plus rien envie d'avoir à faire avec lui, et abandonne la partie. « Laisse tomber, je m'en fiche. C'est du passé maintenant. » et il donne un coup d'épaule au préfet pour le pousser de son chemin et pouvoir tracer sa route, mais après avoir parcouru quelques mètres, il s'arrête sur place, Alec, conscient que ce comportement ce n'est pas lui, et conscient que son ancien ami faisait un effort. Alors, toujours dos à lui, il laisse sa voix s'élever pour le questionner. « Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui a changé ? » quitte à l'entendre s'excuser, autant récupérer toutes les informations au passage.

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
sweet disaster (damian) ObcJa7iI_o

parchemins : 772
sablier : 6

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Ven 18 Aoû - 22:19
(we were friends)
Il allait au delà de problèmes bien sérieux en continuant à chercher Alec comme cela mais il n'était plus temps de se dérober. Que son père ait déclenché des tendances suicidaires chez lui ne l'étonnait pas, mais il n'avait plus envie d'être un menteur, et certainement pas auprès de son ancien ami, qu'il n'avait que trop blessé par le passé. Il secoua la tête en signe de dénégation mais sans surprise; comment cela aurait-il pu se passer différemment après les déclarations enflammées de Joey ? « Non, tu te trompes. Elle a été ensorcelée et m'a embrassé par surprise. Je l'ai repoussé dès que j'ai pu le faire. Mais je comprends que tu sois énervé, je le serais aussi, à ta place. » Les années étaient passées, et leur amitié avec, quand Damian l'avait décidé, sous la menace de son "père", et alors que celui-ci lui expliquait le comportement qu'il se devait d'avoir s'il voulait continuer d'appartenir à leur famille. Il avait ressenti en lui le terrible sentiment de l'imposteur, celui qui ne pourrait jamais prétendre à être totalement et parfaitement et pourtant, il n'avait pas eu le courage de s'opposer, de se lever et dire que cela ne faisait rien, qu'il n'en avait plus rien à faire. Il avait eu peur de tout ce qu'il avait à perdre et inconsciemment, la vision de Keira s'était imposée à lui. Jamais il n'aurait pris le risque de tout perdre, de la perdre, jamais il n'aurait pu faire cela. Il avait décidé de perdre tout le reste, ces amitiés sincères et vraies qu'il avait pu chérir dès son entrée à l'école, loin de la pression parentales. Il n'avait mis que quelques semaines à les détruire totalement. Qui était-il maintenant pour s'en expliquer, alors qu'Alec semblait avoir tiré un trait également sur ce qu'ils avaient été ? La question de son "ami" le prit par surprise alors; il s'était attendu à de la violence, des insultes, pas à une discussion posée et vraie. Balbutiant quelques syllabes il observa Alec changer d'avis, tourner les talons en le bousculant au passage, puis s'arrêter et changer d'avis encore; d'où tenait-il se nouveau caractère emporté, changeant ? Damian se sentit honteux de se demander cela, comme s'il avait eu un quelconque recul récent; comme s'il connaissait encore Alec. Qu'est-ce qui avait changé? « T'es pas au courant ? » Et les souvenirs lui revinrent; à la rentrée il avait entendu les rumeurs concernant Alec. Il n'était pas revenu, il ne reviendrait peut-être pas, personne ne savait où il était, mort, peut-être? Tout à ses propres préoccupations, il n'avait pas eu le temps de tirer les choses au clair, il n'avait pas même eu la possibilité de s'y pencher et il regretta encore une fois son égocentrisme. « T'étais où ? Tout le monde était inquiet. » Les mots lui avaient échappé et il se sentit rougir. « Enfin, t'es pas obligé de me dire, désolé. Je crois que je peux t'expliquer maintenant, si t'as envie d'écouter toutes les merdes qui ont conduit à ce que je te traite aussi mal. Mais je te préviens, si t'entends tout ça, tu seras contraint de me pardonner après, alors, c'est à toi de voir. » Un sourire timide égailla ses derniers mots alors qu'il tendait une nouvelle main vers Alec. Il ne lui pardonnerait jamais, c'était certain. Mais peut-être pourrait-il comprendre qu'il n'avait jamais été le problème.

@Alec Spinnet

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Lun 25 Sep - 10:43
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Alec n’a jamais été de quelqu’un de très violent, sec ou rancunier mais à cet instant précis, il n’aspire qu’à coller son poing dans le nez de son ancien ami. Ses émotions sont en vrac, accentuées par sa condition de loup qui les rend plus explosives et intenses et s’il garde son sang-froid, c’est uniquement parce qu’il sait ce qu’il est et ce qu’il n’est pas. Ne me parle plus de Joey, se contente-t-il de lâcher d’un ton agacé alors qu’une part de lui était bel et bien conscient que le sortilège avait contribué à cette situation, mais il est plus facile de blâmer Damian à cet instant précis que d’accepter la vérité. Colère, amertume, rancune, mauvaise foi et ressentiment se livrent bataille dans le coeur d’Alec qui ne songe qu’à faire demi-tour et partir hors de la vue du sang-pur mais il n’a pas ce courage et il se retrouve finalement planté là, au milieu d’un pauvre couloir, incapable de partir et de reculer. Le fait est qu’Alec n’a jamais eu de réponses à ses questions et maintenant plus que jamais, il a besoin de réponses, de stabilité et ce qu’importe le domaine de sa vie. Il s’arrête, change d’avis, pose les questions qui le rongent et s’il lit la surprise dans les yeux de Damian face à son revirement, il n’en dit rien de plus, conscient que ses émotions étaient bien trop impulsives pour qu’il fasse quoi que ce soit d’autre, au risque d’avoir des gestes irréfléchis et inconsidérés qu’il risquerait de regretter. Au courant de quoi ? mais n’attendant pas de réponse, il enchaîne. J’étais… malade. C’est tout ce que t’as besoin de savoir. La vérité dépassait bien cet aveu, et même dans ses rêves les plus fous, Damian ne pourrait sûrement pas imaginer la vraie raison de son absence, folle, horrible, dévastatrice. Une raison qui change la vie, qui détruit, qui pousse à reconsidérer toute sa vie, son avenir, sa place dans le monde et dans la société. Le cœur soudain lourd et serré par l’angoisse, Alec secoue la tête pour chasser ses pensées. J’suis pas sûr qu’il existe une seule raison vraiment valable pour traiter quelqu’un comme de la merde, mais vas-y, je t’écoute. Il est prêt à écouter, Alec, à patienter, à être une oreille attentive, mais il n’est pas prêt à entendre ses geignements et remettre les fautes sur quelqu’un d’autre parce que quelle que soit son excuse, et aussi valable soit-elle, c’est lui qui a décidé de lui tourner le dos sans plus jamais rien dire. Il prend toutefois sa main dans la sienne pour la serrer, laissant la porte ouverte à ses aveux et si son visage et ses épaules se détendent quelque peu, il reste toutefois méfiant et sur ses gardes, déterminé à se préserver. Il est prêt à écouter Damian et s’il n’est pas sûr des événements à venir, il sait au moins qu’ils sont tous les deux, face à face, et que pour la première fois depuis des années, ils s’apprêtent à avoir une vraie conversation, la conversation qui déterminera la suite de l’aventure. Il pousse un soupir silencieux et invisible et au dernier moment, avec un mouvement d’hésitation, il frappe amicalement l’épaule de Damian pour l’encourager à parler et lui faire comprendre qu’il n’est pas complètement fermé, et qu’il ne tient qu’à lui d’arranger les choses.

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
sweet disaster (damian) ObcJa7iI_o

parchemins : 772
sablier : 6

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Jeu 12 Oct - 17:31
(we were friends)
La réponse avait été abrupte, voilée, elle cachait quelque chose et Damian n'était pas dupe. Il compris cependant que ça n'était pas le moment d'insister, qu'il devait d'abord gagner le pardon d'Alec avant de pouvoir songer à récupérer sa confiance; un long chemin de rédemption l'attendait. Il leva les mains en signe de reddition et adressa un sourire maladroit à Alec. Le lion avait été son premier ami, très rapidement après leur arrivée au château; il avait été séduit par son caractère de feu, par son côté bruyant, son rire communicatif, ses manières, sa bienveillance et il s'était noué quelque chose de doux, une amitié entre caractères similaires ou plutôt, entre caractères qui se veulent similaires. Alec était typiquement le genre de personne que Damian aurait souhaité être quand tout de son âme solaire attirait autour de lui. Les années passant, son impression avait été confirmée et pourtant, les mises en garde de son père avaient, dans un premier temps, pu être ignorées. Les soirées passées à deviser dans le dortoir, les divergences d'opinion conduisant à de nombreuses échauffourée à même le tapis au pied de leurs lits et les soupirs las de leurs compagnons de dortoirs. Ils étaient des enfants et lorsqu'il avait fallu grandie, Damian avait dénoué lui-même le fil de leur amitié pour le balancer au vent; il était normal qu'Alec lui en veuille, il ignorait même s'il existait un univers ou il aurait le droit de solliciter son pardon. La tape sur son épaule lui tira un sourire maladroit; il retrouvait le lion qu'il connaissait et pour la première fois ces derniers temps, et au vu des trop peu échanges avec des gens qui le soutenaient; depuis Keira à l'infirmerie, depuis Bea et le bonhomme de neige, il reprenait goût au contact humain. Alors il reprit la parole, s'installant sur un banc en pierre présent dans le couloir. « Je ne sais pas trop par où commencer mais, tu sais que je m'appelle Damian Selwyn. Et bien, en vrai, je n'en suis pas réellement un, de Selwyn.. » Maladroitement, il repris le cours de son existence, narrant de-ci, de-là, les diverses aventures ayant conduit à ce qu'il se comporte mal avec lui, avec Hannah, avec toutes ces personnes qui avaient rendues douces les premières années de sa vie au château, loin de ce "père" qui ne savait pas l'aimer, comme il l'avait longtemps cru. Il lui dévoila tout, de sa volonté de ne pas être renié, dictée par son amour pour sa soeur, il lui conta les fiançailles forcées, ces sentiments naissant pour Pansy, le dévoilement de son ascendance et la réaction de sa fiancée pour enfin en arriver à la dernière discussion qu'il avait eue avec son "père". « J'ai été odieux avec toi, et je m'en excuse. Mais tout ça c'est pas des excuses hein, comme t'as dis, y'a pas d'excuses pour traiter les autres comme de la merde. Mais si ça peut expliquer, c'est déjà ça. Ca a jamais été toi le problème, et j'espère que tu le sais. » Comme à chaque fois qu'il expliquait sa situation, il se sentait las. Las de ne pas savoir où rentrer aux prochaines vacances, comment vivre, comment payer, d'attendre des réponses du conseil d'administration de l'école pour un possible financement - quand son père siégeait à ce dit conseil d'administration. Il était las, mais il savait que de beaux jours l'attendaient, il ne lui fallait que délaisser cette dépression tenace et se tourner vers l'horizon. Si Alec pouvait lui pardonner et s'afficher à nouveau dans ce paysage, ça n'était que mieux..

@Alec Spinnet

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Sam 21 Oct - 16:23
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Il est prêt à écouter, Alec, à prêter son oreille attentive et son épaule à Damian, prêt à patienter, à tolérer, à accepter la version de l'autre. S'il ont tous les deux changé et qu'ils ont prit des chemins différents, l'essence de ce qu'ils sont est resté la même, et Alec n'a jamais été de ceux qui tournent le dos à un ami, il est plutôt de ceux qui consolent, qui aiment, qui pardonnent. Alors, il croise les bras, le regard plongé dans celui de son ancien ami et si son visage est marqué par la méfiance, des traces de curiosité sont toutefois visibles dans ses yeux. Il suit le préfet du regard et après une courte seconde d'hésitation, décide de le suivre et de s'asseoir à ses côtés pour mieux écouter son récit, à commencer par le fait qu'il n'est pas véritablement un Selwyn. L'aveu le surprend et il ouvre de grands yeux étonnés mais il préfère ne rien dire pour laisser le temps à Damian de lui faire son récit. À aucun moment de celui-ci Alec ne tente de l'interrompre ou de le questionner. Il se contente de l'écouter, d'intégrer les informations et de poser une main amicale sur son épaule pour lui apporter son réconfort silencieux. Lorsque son discours s'achève, le loup ne sait pas vraiment où il en est et passe une main sur sa nuque pour la frotter le temps d'encaisser toutes les informations que le sorcier vient de lui donner. Gagné par un sentiment de profonde compréhension, Alec pousse un large soupir en étendant ses jambes devant lui. « Well, looks like i'm not the only one with a crappy father. » il soupire, un mélange d'exaspération et de lassitude dans la voix. « Je suis désolé pour toi, tu peux pas savoir comme je comprends à quel point c'est pas facile de se prendre tout ça dans la tête » il peut pas nier que ça a dû être difficile pour lui, mais ça ne l'a pas été pour lui non plus pendant toutes ces années, malgré les chemins différents qu'ils ont pris et les différents obstacles qui se sont révélés à eux. « Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Est-ce que t'as un plan ? T'as besoin d'aide ? » il se demande s'il a déjà planifié l'avenir, s'il va s'en aller ou se battre, résister ou fuir. Et alors qu'il pense à tout ça, Alec sent un conflit intérieur en lui, entre la douleur du passé et le désir de retrouver une amitié perdue, la rancune et la compassion. Tout ça se mélange en lui et il se retrouve à soupirer à nouveau en se redressant sur le banc. « Je comprends tout ça, et je compatis sincèrement, mais je sais pas vraiment ce que t'attends de moi » ils ont passé des années à s'ignorer parce que le rouge et or n'était pas capable de passer outre les instructions de son père. « Ça fait beaucoup d'un coup » mais au fond Alec sait déjà quel sera son choix, parce qu'il n'est pas mauvais, qu'il pardonne et donne des secondes chances, parce qu'il tient encore à Damian malgré les années passées, et c'est pourquoi il tend une main vers lui. « Si t'as besoin d'un ami, j'suis dans les parages. » et ça ne veut pas dire qu'il a tout pardonné, ni même qu'il lui fait à nouveau conscience, ça veut seulement dire qu'il est prêt à essayer et qu'il le veut. Ça veut dire qu'il accepte l'éventualité que tous les deux, ils retrouvent ce qu'ils avaient autrefois.

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
sweet disaster (damian) ObcJa7iI_o

parchemins : 772
sablier : 6

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Dim 5 Nov - 16:45
(we were friends)
Il sentait bien qu'Alec avait un peu baissé les armes, qu'il n'était plus aussi hostile qu'il s'était montré les premières minutes et en cela, c'était déjà une victoire. Il n'y avait plus qu'à lui expliquer et espérer qu'un jour, il veuille bien pardonner son comportement stupide et puéril. Enfin, pas tant puéril que cela. Avec le recul, il se rendait compte de la pression que son père avait fait peser sur ses épaules, du caractère anormal de ce qu'avait été son existence ces dernières années et du fait que personne ne devrait avoir à vivre ce genre de choses, mais c'était ainsi, il ne parvenait pas encore à voir Raegan comme le méchant de cette histoire; il se sentait plutôt encore faiblard, et il se détestait pour avoir confié sa condition à Pansy, pour avoir cru que cela n'aurait pas d'importance ensuite. Mais rien de ce qu'il aurait pu dire ou faire n'allait changer quoi que cela soit donc, il s'était décidé à ne plus rien attendre. Il viendrait le temps où il lui faudrait agir et ne plus s'apitoyer, mais pour le moment, il n'en était pas là. « J'ai aucun plan; je sais pas où aller, quoi faire, où loger pour les prochaines vacances. J'imagine que je vais travailler dès que possible, en essayant de loger dans des barraques pas trop chères, franchement j'en sais rien. » D'un air penaud, il sentit la honte le gagner, et il se gratta l'arrière du crâne; il n'avait pas parlé à Alec depuis des années et voilà qu'il s'épanchait auprès de lui, comme s'il était normal que ça soit lui qui récolte ses problèmes. Il lui avait dit ce qu'il s'était passé, il ne pouvait en exiger plus de sa part. Et les pensées d'Alec semblèrent suivre les siennes alors, Damian ajouta « Rien, j'attends rien. Je voulais t'expliquer ça pour que... Que tu saches que le souci c'était ça. Ca a jamais été toi, ok? » Il avait l'impression de se répéter mais tant pis, il récoltait ce qu'il avait semé, à privilégier l'horreur qui ne serait jamais satisfaite à ceux qui s'étaient véritablement ouverts à lui, à ces amis qu'il avait repoussé pour quoi, pour qui ? Pour ceux qui aujourd'hui l'insultaient ? Il avait fait de mauvais choix, toute sa vie, c'était à lui d'en assumer les conséquences aujourd'hui. Alors, il ne s'était pas attendu à la suite et les propos d'Alec le touchèrent en plein coeur. Emu, il sentit ses yeux le brûler et il détourna pudiquement le regard.« Putain, t'es chiant, j'avais oublié. » Il avait toujours été le meilleur d'eux deux, celui qui savait remonter le moral, celui qui le faisait rire et qui entamait toujours leurs chamailleries, parce qu'il savait, Alec, quand le faire, quand être là, comme il avait su quand il ne fallait plus l'être; ç'avait été une horreur d'être sans lui et le retrouver aujourd'hui était d'une douceur inimaginable. Il était peut-être temps d'inverser les rôles, après tout. « Pourquoi t'étais plus là ? » La question avait fusé, dans ce moment propice aux confidences et il crut un instant avoir ouvert un espace de parole agréable à son ami.

@Alec Spinnet

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Jeu 9 Nov - 17:54
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Alec regarde son ancien ami avec un mélange de compréhension et de compassion dans les yeux. Malgré lui, son hostilité s’évapore doucement et il se maudit presque d’être si faible face au Gryffondor qui l’a tant blessé par le passé mais il n’arrive pas à faire autrement qu’à écouter, épauler et aider. Il lui a partagé son histoire, et Alec ne peut pas nier voir la douleur et la culpabilité dans les yeux de Damian, et fidèle à lui-même, cela éveille sa nature bienveillante et indulgente. « Dis toi que t’as encore Poudlard pour les 5 prochains mois avant l’été, t’as l’temps de trouver une solution. » en attendant, il pourrait passer les vacances scolaires ici, à Poudlard. Et pour le reste, Alec aurait aimé lui proposer son aide, un hébergement ou même un travail, mais le fait que lui-même n’a plus de chez lui – si ce n’est l’endroit où il vit désormais avec Alicia, et il n’est pas sûr d’être capable de tant de bonté si tôt, alors qu’ils renouent à peine. Il n’est toutefois pas du genre à abandonner non plus, et c’est pourquoi il pose sa main sur son épaule, lui offrant son soutien et son amitié en dépit de tout ce qu’il s’est passé entre eux et du passé difficile à effacer. Damian, la voix empreinte d’émotion à peine contenue, arrache un sourire à Alec qui reconnaît le mélange d’humour et de tendresse dans les paroles du sorcier et il sourit en haussant les épaules. « Pas aussi chiant que toi mon pote. » pique affectueuse sur le passé imposant de détendre l’atmosphère, une tension règne toujours entre eux, mais bien plus apaisée que lors de leur confrontation. Seulement, Damian l’interroge à nouveau sur les raisons de son absence, et le loup se fige sur place, sans aucune idée de la réponse à lui donner. Il n’a définitivement pas l’intention de lui dire la vérité, mais il ne sait pas quelle version lui donner en échange. « J’avais mes raisons » offre-t-il pour seule réponse d’un ton plus bourru qu’il ne l’aurait voulu. Il prend toutefois une longue inspiration et frotte l’arrière de sa nuque, conscient qu’il n’a plus à subir les aléas de ses humeurs. « J’mentais pas tout à l’heure, j’ai vraiment été malade. C’est compliqué à expliquer, j’ai passé du temps à Sainte-Mangouste, et je suis pas complètement remis, mais je suis sur la voie de la guérison, c’est tout ce que t’as besoin de savoir. » il explique d’un ton plus doux pour ne pas le brusquer, le vexer, ou même cracher sur le climat de confiance qui règne à nouveau. « Je veux juste que ça reste entre ma famille et moi encore un peu. » et par là, il lui apprend que ça n’est pas par manque de confiance qu’il ne parle même, ni même parce qu’il reste des traces de rancoeurs entre eux, mais bien parce que nul ne sait ce qu’il se passe dans sa vie, si ce n’est ses soeurs et le père qui l’a renié. Il soupire, tournant son regard vers Damian et lui fait signe de le suivre, tous deux marchant côte à côte dans les couloirs. « Ecoute, on a tous les deux nos démons à affronter et des erreurs à réparer. Faudra de la patience et du temps, mais tout n’est p’t’être pas perdu, tu vois? J’dis pas que c’est facile, y’aura sûrement des hauts et des bas, mais peut-être qu’on peut tenter de renouer, j’laisse la porte ouverte en tout cas. » tout n’est pas pardonné, mais Alec est prêt à prendre ce risque, à donner une nouvelle chance à leur amitié, convaincu que le pardon et la compréhension sont les clés d’un avenir meilleur, un dépit des traumatismes qu’ils portent sur leurs dos.

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
sweet disaster (damian) ObcJa7iI_o

parchemins : 772
sablier : 6

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Lun 27 Nov - 1:22
(we were friends)
Il avait raison Alec, et si les prochaines vacances scolaires allaient être passées ici, il se demandait déjà quoi faire pour l'été. Il avait vaguement envisager de demander à Dumbledore s'il pouvait vivre ici pour trouver un travail à Pré-Au-Lard mais il se doutait déjà de la réponse; pourquoi l'aurait-on accepté pour lui et pas pour un autre ? Et puis, surtout, son père étant au conseil d'administration de l'école, il n'avait certainement pas envie de solliciter quoi que ce soit de sa "bienveillance" aussi s'était-il déjà mis en tête qu'il lui faudrait trouver un foyer temporaire de jeunes travailleurs à Londres, au moins le temps de l'été. Et il commençait presque à ressentir une certaine excitation à cette idée; celle de n'avoir pas de nouvelle de Keira de tout un été, en revanche - son père le lui interdirait - était cependant plus consternant. « Ouais, t'as raison, j'ai le temps de voir venir. » Alec la taquinant gentiment et il sentit une chaleur revenir dans sa poitrine; leurs vieilles habitudes avaient la peau dure et elles étaient déjà en train de revenir, et c'était doux à son coeur. La réponse du lion vint cependant ternir quelque peu cette sympathie qui leur revenait et Damian se mordit la lèvre, pour ne pas râler: à quoi s'était-il attendu? A ce que tout redevienne comme avant, sans préavis, sans raison? Il serait patient et il offrirait à son ami le temps nécessaire pour qu'il lui accorde de nouveau sa confiance, il n'avait rien à faire de mieux, en l'état. « Si t'as besoin en tous cas, tu sais où me trouver. » Réajustant son sac à dos sur l'épaule, il suivit Alec, faisant quelques pas et tenta de ne pas sourire à sa dernière phrase. Une porte ouverte était bien plus que ce à quoi il s'était attendu, lui qui aurait plutôt misé sur des cris, et même des coups. « Ouais, j'me doute, j'peux déjà m'estimer heureux que tu sois pas rancunier, à ta place j'aurais envie de me frapper, je crois. Tu peux d'ailleurs, s'tu veux, juste, pas le visage, tu sais qu'il plaît à ces dames. » Il ne pouvait s'empêcher de glisser dans leur échange ce qui avait toujours fait parti de leurs discussions, des années plus tôt; le besoin de Damian d'être sans cesse rassuré et approuvé, celui d'Alec de toujours rire de ces efforts, et souvent, cela se terminait par de bruyantes divergences d'opinion et des chamailleries dignes d'enfants se roulant au sol, cherchant à prendre l'avantage sur l'autre. « Je pense personnellement que t'aurais raison de m'en vouloir encore, mais j'vais pas me plaindre. J'vais avoir besoin de conseils dans les semaines à venir, et en échange, j'peux peut-être t'aider à te changer les idées, jusqu'à ce que tu te remettes complètement, si ça te dit. Un échange de bons procédés pour qu'on oublie que j'ai fait de la merde et qu'on reparte sur de vraies bases ? » Il s'arrêta de marcher pour regarder le Spinnet et lui trouva effectivement l'air plus pâle qu'à l'habitude mais il ne tenta pas de présumer de ce qu'il lui arrivait; il connaissait l'état de santé fragile de sa petite sœur pour en avoir parlé avec lui, des années auparavant, il se dit simplement qu'il avait attrapé le même genre de rhume qu'elle-même avait l'habitude d'avoir, et ne chercha pas plus loin; Alec lui en parlerait un jour, peut-être.

@Alec Spinnet

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Alec Spinnet
Alec Spinnet
veritaserum
sweet disaster (damian) 852113bd5287b4bebbcd90b8b8b609f9

parchemins : 333
sablier : 3

avatar : noah centineo
crédits : av/draiochta

mood actuel : chaotic, full moon, overwhelmed, anxious
Multicomptes : sweet disaster (damian) Elr6NRbz_o
sweet disaster (damian) HrdGrHCn_o
sweet disaster (damian) OuAv927o_o
sweet disaster (damian) 0KIOnpol_o
sweet disaster (damian) 8d6dcfb8c625748bb3acb5d027daf7e06a51eca4
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Mar 28 Nov - 17:44
sweet disaster
w/  @damian selwyn

Alec n'est pas de ceux qui restent éternellement rancuniers, mais il n'est pas non plus de ceux qui savent tout oublier d'un claquement de doigts. Il est un fixer, celui qui veut toujours tout réparer autour de lui, celui qui étouffe ses amis de son affection, celui qui aime trop fort et qui peut parfois se montrer envahissant, mais il n'est pas sans cœur, et il est incapable de refuser de tendre sa main à un (ancien) ami qui en a besoin. Il sait toutefois qu'il faudra du temps avant que la confiance soit entièrement rétablie entre eux, le loup qui n'est pas sûr qu'il mettrait sa vie entre ses mains aujourd'hui s'il le fallait, mais qui veut au moins faire l'effort d'essayer de renouer après toutes ces années passées à s'ignorer. Fidèle à lui-même, il ose même aller jusqu'à le taquiner et tenter de plaisanter avec lui, tout en gardant des réserves une certaine distance. Le secret de sa nouvelle condition jalousement gardé – parce qu'il refuse d'en parler à qui que ce soit qui ne ferait pas partie de sa famille – Alec croit, l'espace d'une seconde, que Damian va protester et insister pour connaître la vérité cachée derrière l'annonce de sa maladie, et il sent une pointe d'agacement poindre en lui à cette idée, mais finalement, le lion se contente de lui apporter son soutien, mots qui arrachent un faible sourire au loup qui hoche la tête. « C'est gentil, merci. » il a une armée à ses côtés sur qui compter et il le sait, il réalise pleinement la chance qu'il a d'être si bien entouré, et l'idée que Damian rejoigne cette armée n'est finalement pas si terrible que ça, même si celui-ci ne sait pas de quel mal son ami souffre vraiment. « Fait gaffe quand même, j'peux toujours te frapper si t'es con. » il le dit avec un sourire en coin, signe qu'il ne le pense pas vraiment – du moins tant qu'il reste correct. « Et crois pas que j'épargnerais ton visage, ça marche pas comme ça. » il rigole cette fois, juste un peu, alors qu'ils retrouvent le chemin timide de ce qu'ils ont toujours connu. « Je t 'en veux encore. » lâche Alec d'un ton sérieux en plantant son regard dans le sien. S'il accepte de lui parler et qu'il lui a tendu une main, il veut pas non plus qu'il croit que c'est aussi simple que ça de tout oublier et d'occulter plusieurs années de colère et de douleur. Il veut pas qu'il ait l'impression que la partie est déjà gagnée, parce que ce n'est pas le cas. « Mais ça ne m'empêche pas de laisser la porte ouverte pour régler les choses. » il tient à clarifier les choses avant de poursuivre, mais quand Damian lance cette proposition d'entraide, alors il s'arrête à son tour de marcher, sentant la fatigue accumulée des derniers jours peser lourd sur ses épaules. Il pèse rapidement le pour et le contre de sa proposition et après un instant, puis un soupir invisible, il hoche doucement la tête. « On peut essayer, tu sais où me trouver de toute façon. » il sait pas trop ce que ça donnera tout ça, mais il est prêt à essayer, il a envie d'essayer, alors il s'en remet au futur et s'en remet à ça. « Je suis crevé, ça te va si on continue de discuter plus tard, j'ai juste envie d'aller dormir là. » il le repousse pas vraiment, et promet même implicitement qu'il y aura un après mais pour l'heure, il a besoin de recharger ses batteries, et après un dernier regard et une dernière tape sur l'épaule, Alec s'éloigne pour retrouver son antre en se faisant la réflexion qu'il n'a peut-être pas retrouvé son ami aujourd'hui, mais il a au moins retrouvé quelque chose, et c'est déjà bien assez.

fin sweet disaster (damian) 4179703439

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
sweet disaster (damian) Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: 7e étage et tours-

Sauter vers: