Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
swept by the wind - abigael x alex
Welcome Home :: Hogwarts :: cachots, sous-sol et rez-de-chaussée


Alexandra Smith
Alexandra Smith
veritaserum
swept by the wind - abigael x alex 8f3b6fa9f5123279aa7dcdb2fa9259be

parchemins : 469
sablier : 0

- convictions : there is nothing either good or bad, but thinking makes it so
- clubs et assos : club de soutien
- (options) ou (cursus) choisis : sacm, étude des runes, arithmancie
avatar : Georgie Henley
crédits : wolff

wizards
mb
swept by the wind - abigael x alex Empty
SERDAIGLE - 4ème année

- Lun 11 Déc - 15:52
Pour la centième fois ce mois-ci, Alex se retrouvait au milieu des intempéries inexpliquées qui s’étaient abattues sur le château. Les averses orageuses quelques jours auparavant avaient déjà terni la semaine de la jeune sorcière, qui était à présent incapable de rentrer dans la salle commune des aigles. Une météo automnale était soudainement tombée dans les escaliers les séparant de la chaleur de leur lit. Après avoir regardé les autres bleus et bronzes tenter de surmonter les montagnes de feuilles mortes qui bloquaient le passage, après avoir glissée et percuté d’autres élèves rencontrant les mêmes obstacles qu’elle, Alex s’était décidée à faire demi-tour. Elle avait passé son samedi à la bibliothèque et ne rêvait que du confort de son lit, mais elle n’était pas convaincue que la situation soit meilleure à l’intérieur. Attendre quelques heures que les autres réussissent à rentrer au chaud avant de tenter à son tour semblait être a meilleure solution. Une fois la majorité de la foule rentrée, elle croisait les doigts pour que le chaos s’estompe assez pour lui donner une chance. Le vent qui soufflait d’une force considérable avait réussit à la frigorifier alors, bien que le couvre-feu soit imminent, la jeune aiglonne rebroussa chemin le long des escaliers et prit la direction des cuisines, espérant pouvoir s’y glisser pour quémander un chocolat chaud. Habituellement terrifiée à l’idée de se faire surprendre par Rusard ou l’un de préfet, Alex devenait de plus en plus confiante. Elle s’était retrouvée à déambuler le long des couloirs après le couché du soleil plus souvent ces derniers mois que les quatre dernières années de sa vie réunies.
Le calme régnait dans le château, et Alex ne croisa que quelques autres élèves qui semblaient tous se diriger vers leur salle commune. L’atmosphère habituellement suffocante des couloirs devenait enfin respirable lorsqu’ils se vidaient. Le risque d’être surprise hors de son lit si proche du couvre-feu en valait la peine, tant ce court moment de répit était bienvenu. Ses angoisses se taisaient enfin, particulièrement après le couché du soleil. Elle aurait pu déambuler toute la nuit si les règles de l’école le lui permettaient mais, même si l’aiglonne avait moins de scrupules à les enfreindre, elle continuait d’attacher de l’importance à être une élève modèle. Elle fit taire la petite voix dans sa tête qui lui murmurait de faire demi-tour, tentant de se convaincre qu’elle avait encore le temps, que tout le monde passait aux cuisines de temps en temps, et qu’elle avait une très bonne raison de ne pas avoir pu rentrer au dortoir.
Cet interlude paisible ne dura malheureusement que quelques instants. Elle emprunta le couloir qui la mènerait tout droit au confort d’une tasse de chocolat fumante, mais se retrouva face au même spectacle que dans les tours. De nouvelles piles de feuilles entassées au milieu du passages bloquaient l’accès à la salle des blaireaux. Une seule autre élève se tenait là – l’aiglonne était incapable de dire si elle tentait de rentrer ou si elle sortait tout juste de la salle des jaunes et noirs, mais elle avait l’air tout aussi abattue qu’Alex. Cette dernière espérait simplement que l’accès aux cuisines ne soit pas également un parcours du combattant, et s’apprêtait à s’y diriger. Un élan d’empathie l’en empêcha. Elle se retourna vers la blairelle et lui offrit un sourire doux. « On sait vraiment plus à quoi s’attendre ces jours-ci. C’est pareil chez nous. » Le visage de l’autre élève lui était familier et Alex se souvint l’avoir vu à plusieurs reprises en compagnie d’Amaryllis. « On se croirait dans la forêt. » ajouta-t-elle tout en se demandant si elle arriverait enfin à chercher son chocolat chaud avant de devoir remonter jusqu’aux tours.

@Abigael Ponds

Abigael Ponds
Abigael Ponds
veritaserum
swept by the wind - abigael x alex 3a95eff7a882238eb95851cf16d243a1744d20b4

parchemins : 622
sablier : 2

- convictions : Le sang n'a pas d'importance pour elle, mais pour sa mère oui.
- clubs et assos : Chorale
- (options) ou (cursus) choisis : Défense contre les forces du Mal ; Métamorphose ; Sortilèges ; Soins aux créatures magiques ; Etude des Runes
avatar : Danielle Rose Russell
crédits : mxcimoffs (avatar) / signature : Pretty Girl & alwaysandforevergifs

wizards
mb
swept by the wind - abigael x alex Empty
POUFSOUFFLE - 6ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8403-abigael-ponds-daylight
- Dim 28 Jan - 19:26
Swept by the wind
Alexandra & Abigael

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Habituellement, j’aimais les changements de saison. Toujours habillée en conséquence, bien sûr. Mais là n’était pas le problème. Je ne savais plus comment m’habiller, comment prévoir ce qu’il fallait mettre. Me retrouver avec de la neige le matin et du soleil accompagné d’une bonne chaleur l’après-midi n’était pas ma tassé de thé. Le temps et les saisons nous jouaient des tours. Au début, c’est marrant, on s’amuse bien mais à la longue, ce n’est plus drôle.

En soupirant, je ferme les yeux et tiens mon écharpe contre moi pour contrer le vent violent et me sortir de ce couloir. Je n’allais pas retourner dans celui-ci de sitôt. J’ai presque peur de m’imaginer le retour à la salle commune. Et si je ne savais pas rentrer ? Et si c’était bloqué pour je ne sais quelle raison ? Peut-être que je pourrais faire appel à Ethel et à son indulgence ? Je secoue la tête et chasse les pensées de ma tête pour me concentrer sur mon chemin. Les cours d’abord, les intempéries après. Je ne pouvais rien y faire, juste subir.

Refermant le livre de cours, je me redresse avec lenteur, prenant bien soin de prendre toutes mes affaires avant de sortir de la classe. Pas besoin de se presser, c’est encore pire quand on est pressé. Pour le retour, je subis les saisons de plein fouet, regardant les autres élèves se débattre autant que moi. Je me demande pourquoi les professeurs ne nous avaient pas encore libéré de tout ça.

Je fais attention à ne pas glisser et à éviter les élèves. J’en vois certains bloqués hors de leur salle commune, d’autres s’amusent avec la neige ou les feuilles. Pourquoi pas après tout. Mais là, tout ce dont je rêvais, c’était de mon lit. Ce ne serait pas pour tout de suite.

Devant moi se trouve un énorme tas de feuille. Beaucoup trop pour que je puisse les bouger à la main. Et le pire ! Le pire, c’est qu’elles semblaient revenir en continu. Pas moyens de les déblayer par magie, non, elles revenaient sans cesse. Je shoote dans le tas sans grand espoir. Je voulais juste… rentrer. Et m’enfoncer dans mon lit en compagnie d’Etoile. Je suis tellement fatiguée que j’ai envie de pleurer bêtement. Aller, on se reprend. Il doit bien y avoir une solution.

Je n’entends pas tout de suite qu’une autre élève se trouve non loin de moi. Je ne suis même pas surprise de l’entendre s’approcher et me parler, tellement je me suis perdue dans la contemplation de cet immense tas de feuille.

« Vivement que ça se termine… » Je me retourne vers la jeune fille à mes côtés. « J’essaie d’être positive d’habitude mais là… ! »

Dis-je en montrant mon problème. Mon énorme problème. Elle me dit qu’on se croirait dans la forêt et… oui mais non.

« Hm, j’aime beaucoup les feuilles dans la forêt mais pas devant l’entrée de ma salle commune… »

Je soupire, ferme les yeux et finis par me reprendre. Personne n’y pouvait rien, c’était comme ça et puis c’est tout. Je regarde l’élève à mes côtés, persuadée de l’avoir déjà vue quelque part. Une Serdaigle oui, mais son nom…

« Moi c’est Abigael. » Lui dis-je en souriant. Je regarde les feuilles puis elle. « Ça te dit un chocolat chaud, le temps que tout ça disparaisse ? »

Alors oui, le couvre-feu arriverait bien assez vite, mais il y avait des circonstances atténuantes, non ? Je priais, le cas échéant, pour tomber sur ma sœur ou Damian. Ils sauraient que je ne mentais pas. Je me dirige déjà vers les cuisines. De toute façon, une Serdaigle ici ne pouvait qu’aller aux cuisines. Non ?
(c) DΛNDELION

Alexandra Smith
Alexandra Smith
veritaserum
swept by the wind - abigael x alex 8f3b6fa9f5123279aa7dcdb2fa9259be

parchemins : 469
sablier : 0

- convictions : there is nothing either good or bad, but thinking makes it so
- clubs et assos : club de soutien
- (options) ou (cursus) choisis : sacm, étude des runes, arithmancie
avatar : Georgie Henley
crédits : wolff

wizards
mb
swept by the wind - abigael x alex Empty
SERDAIGLE - 4ème année

- Sam 9 Mar - 10:32
La Poufsouffle qui faisait face au tas de feuilles titanesque bloquant le chemin avait l’air épuisée, complètement démoralisée par ce nouvel accroc. Cela faisait maintenant plusieurs mois que le château continuait de subir ces changements de saisons aussi impromptus qu’inconvenants. Alex n’était pas la seule élève à se sentir découragée face à tous ces obstacles, qu’ils soient littéraux comme dans les circonstances présentes ou, plus subtils lorsque les températures extrêmes venaient perturber le bon déroulement des cours. Alors que l’aiglonne avait utilisé les intempéries comme une bonne excuse pour déambuler dans les couloirs et prendre du temps pour soi, la jaune et noire n’avait pas l’air de voir la situation avec autant d’optimisme. Alex lui offre un sourire plein d’empathie, ou du moins elle espérait qu’Abigael le voit ainsi. Elle n’avait jamais été très douée pour égayer les autres, et n’était pas certaine que son visage réconforte qui que ce soit.
Malgré cela, l’humeur de la blairelle sembla changer. Elle sourit à Alex à son tour – elles tombaient au moins toutes les deux d’accord qu’il n’y a rien à faire et que s’en prendre à un tas de feuilles ne fera pas avancer la situation. L’aiglonne avait presque envie de rire des circonstances de cette rencontre, mais elle ne souhaitait pas relancer le pessimisme de sa camarade qui, par ailleurs, ne semblait pas la reconnaître. Leur bref rencontre avait eu lieu quelques mois auparavant, et c’était donc sans grande surprise que le visage de la jeune aiglonne ne lui était pas familier. « Alexandra » se présenta-t-elle à son tour, sans se formaliser. Après tout, Abigael avait quelques années de plus qu’elle. La dernière fois qu’elle l’avait vu avait été à une fête bondée – l’une des rares fois où Alex avait fait un effort, enfilé une robe et s’était même maquillée, alors elle n’était pas étonnée qu’on ne la reconnaisse pas avec son uniforme habituel et le manque de soin qu’elle apportait à son apparence lorsqu’elle avait cours.
La proposition d’Abigael lui fit vite oublier ses réminiscences et un sourire, cette fois bien plus honnête et spontané, se dessina sur ses lèvres. « C’était justement ce que j’étais venue faire ici ! » s’exclama-t-elle, ne réussissant pas à cacher son enthousiasme. Sa gourmandise n’avait de limite que le nombre de chocogrenouilles qui pouvaient tenir dans ses poches. Son impatience n’avait cessé de croître depuis qu’elle s’était arrêtée pour discuter avec la blairelle, et elle était certaine que sa capacité à tenir une conversation sera décuplée dès qu’un chocolat chaud lui sera servi.
De bien des manières, Alex était l’une des filles les plus matures de son année, et ce depuis ses premiers jours à Poudlard. Son caractère studieux, sérieux et grincheux était tout ce que la plupart de ses camarades connaissaient d’elle. Mais certains autour d’elle avait découvert son point faible, son talon d’Achille. En vérité, il suffisait d’une poignée de sucreries pour faire fondre le cœur de la jeune bleue et bronze. L’invitation d’Abigael à se faire servir un chocolat chaud aux cuisines avait immédiatement fait disparaître la façade mature de la quatrième année. Alex emboîta le pas à son aînée, qui se dirigeait déjà vers les cuisines.
Le silence régnait dans les sous-sol du château. La plupart des élèves semblaient avoir réussi à accéder à leur salle commune, bravant les intempéries. Le calme qui planait enfin était apaisant aux yeux d’Alex, après une longue journée à préparer les examens de fin d’année, mais elle s’efforça tout de même à faire la conversation à la Poufsouffle. « Même si j’adore avoir des excuses pour traîner dans les couloirs après le couvre-feu, j’espère que ces changement de météo ne vont pas trop durer. » L’imprévisibilité de ces dernières semaines, bien qu’amusante, commençait à tous les fatiguer. Cela avait été le centre des discussions sans arrêt, alors la jeune aiglonne espérait que son aînée soit plus douée pour faire la conversation qu’elle ne l’était.

@Abigael Ponds

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
swept by the wind - abigael x alex Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: cachots, sous-sol et rez-de-chaussée-

Sauter vers: