Aller en bas
◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Registre des Personnages :: Pré-liens des membres


Hannah Abbott
Hannah Abbott
veritaserum
◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too Tumblr_inline_rt7u5mclXt1xjkz4e_500

parchemins : 122
sablier : 6

- clubs et assos : club de botanique et la chorale.
- (options) ou (cursus) choisis : botanique, artisanat et commerce, journalisme, médicomagie + français.
avatar : sabrina carpenter.
crédits : mcximoffs/eloise (ava) lionheart (cs)

Multicomptes : ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too EpOF12Nf_o ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too VrAllpQ2_o ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too VVvevZCA_o ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too 6dreB9vm_o ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too O39lsV0a_o ◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too F64XYjRI_o
wizards
mb
◯ (1/f libre + 2/m libre) - friends can break your heart too Empty
POUFSOUFFLE - 8ème année

- Lun 22 Jan - 23:05

You are allowed to make a big deal about things that are important to you.
H
OGWARTS
IS
OUR HOME
friends can break your heart too
Hannah, Susan, Ernie et Justin sont arrivés la même année à Poudlard et ont tous les quatre étaient répartis dans la maison des plus loyaux, Poufsouffle. Les filles se sont rapidement liées d'amitié de leur côté, les garçons également puis naturellement, le quatuor s'est formé pour devenir presque inséparable. Si les liens entre les quatre étudiants diffèrent pour des raisons logiques - caractères, personnalités divergentes et affinités plus ou moins fortes - ils s'entendent tous suffisamment bien pour que leur groupe soit solidement lié et que personne ne soit mis de côté. Ils s'adorent, se soutiennent, se montrent présents les uns pour les autres même si parfois, des petites disputes viennent rythmer leur quotidien sans pour autant en ébranler le quatuor.
Du moins c'était le cas, jusqu'au milieu de leur septième année au château. Après de sales rumeurs propagées dans les couloirs sur le dos d'Hannah qui, à défaut d'être de celles qui gossip entre copines, a vu sa réputation entachée par des mensonges sur sa vie privée (lui donnant l'image d'être une fille facile et briseuse de couples alors qu'elle était amoureuse du sorcier en question jouant sur deux tableaux), la blonde et Justin se sont sévèrement disputés principalement parce qu'il lui a demandé si c'était vrai. Colère contre colère, c'est la déception qui a compressé le palpitant d'Hannah ce jour là quand après quelques minutes à s'engueuler, il l'a laissé en plan, Ernie à ses trousses. Soutien et loyauté des garçons perdue, il ne lui reste que Susan à qui se raccrocher dans ce groupe, Susan qui se retrouve au milieu sans le vouloir et qui ne sait plus où est sa place depuis cette implosion. Elle a longtemps pleuré, Hannah, la perte de ses meilleurs amis et tout ce que les rumeurs ont généré à côté de ça, avant de revenir plus forte à la rentrée suivante. Huitième année synonyme de renouveau, elle a beaucoup changé physiquement et psychologiquement, plus sereine, confiante mais aussi rancunière, elle n'a plus adressé la parole à Justin et Ernie depuis sauf pour répondre aux quelques provocations du premier quand il décide de jouer au plus fort (et stupide à son avis).
Ils lui ont brisé le cœur à leur façon et même s'ils lui manquent affreusement, elle ne croit pas avoir assez en elle pour pardonner leur absence de fidélité et d'amitié au moment où elle en avait le plus besoin.
Mais l'avenir reste à écrire avec peut-être des surprises, qui sait.

PS : les relations entre Susan, Justin et Ernie sont à définir entre vous tout en prenant en compte ce qui a déjà été mentionné ci-dessus.

personnage.s de type : (en priorité) durable

susan bones
(♀) ▸ 8e année, avenir au choix ı poufsouffle (libre)
idées d'avatar : lili reinhart, josephine langford etc.
Susan, Susie pour les plus proches, c'est sa meilleure amie. La même qu'elle en peut-être un peu plus discrète, Susie est la bienveillance incarnée. Orpheline de guerre qui vit avec sa tante depuis toutes ces années, Hannah est à l'image d'une soeur pour elle, elle est sa famille. Elles se sont rapidement trouvées toutes les deux, rapprochées grâce au dortoir commun et leurs lits l'un à côté de l'autre, c'est aussi leurs passions similaires pour les plantes et la botanique qui les ont amené à discuter, rire, jusqu'à devenir inséparables (là où Hannah veut en faire son métier, ce n'est pas l'ambition première de Susan par contre). Jamais l'une sans l'autre, il est difficile de les dissocier et même de les différencier quand on ne les connait pas. Susan a toujours été là pour sa blonde et inversement ; soutien sans failles de ces fausses jumelles comme elles s'amusent parfois à le dire et même lorsque les rumeurs sont tombées sur la Abbott l'année dernière, la Bones ne l'a pas abandonné. Elle trouve la réaction des garçons méchante et stupide mais elle leur parle encore bien qu'ils soient tous les trois moins proches. Elle essaie subtilement d'arranger les choses entre ses amis parce que ça lui a fendu le coeur de voir le groupe imploser mais c'est peine perdue et une partie d'elle en a conscience mais elle est positive, Susie, sans doute un peu trop. A côté de ça, elle n'en veut pas à Hannah pour toute cette histoire, sachant que ce n'est pas sa faute et ne cesse de lui répéter, elle qui se sent coupable d'avoir tout gâché entre eux à l'aube de leur vie d'adultes.



justin finch-fletchley
(♂) ▸ 8e année, futur étudiant à oxford ı poufsouffle (libre)
idées d'avatar : jacob rott, felix mallard etc.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas mais il semblerait que le proverbe s'applique tout aussi bien à l'amitié en ce qui concerne ces deux là.
Ils étaient proches tous les deux, au même titre qu'Hannah était proche d'Ernie dès lors que leurs deux duos se sont associés pour former un parfait petit quatuor. Souvent influencée par l'opinion du garçon et aussi par ses bêtises les premières années, elle s'est forgée son propre caractère en grandissant, donnant son avis à elle quand il le fallait et d'une certaine manière, Justin n'a pas trop compris. Il était bien content d'avoir ses trois acolytes pour le soutenir dans tout et pour tout mais Hannah s'est révélée petit à petit et peut-être a t'il réalisé qu'il n'avait pas tant d'emprise que ça sur elle, sur les autres. Leurs premières disputes ont vu le jour mais ce n'était jamais rien de trop grave parce qu'ils se réconciliés rapidement. Il s'agissait de broutilles plus que de réelles discordes, les réconciliations dans un rire et accompagné d'une étreinte amicale. Malgré tout, ils étaient toujours là l'un pour l'autre, surtout quand il fallait les défendre face à un élève extérieur au groupe ou un professeur alors jamais Hannah n'aurait pu penser ou imaginer qu'avec les rumeurs sur elle et la trahison de son petit-ami de l'époque, le Finch-Fletchey lui tournerait le dos. Saoulé peut-être ou déçu (pour une raison ou une autre, à vous de voir), il n'a pas hésité à lui demander si c'était vrai tout ça - comme s'il pouvait croire que ce soit le cas en la connaissant pourtant parfaitement - au beau milieu d'un couloir bondé d'étudiants ravis d'avoir des potins supplémentaires à se mettre sous la dent, et Hannah a senti son coeur se briser par la réaction de Justin. Colère contre colère, les paroles ont été trop loin, blessantes et ce fut là leur dernière réelle interaction (fin de leur 7e année). Depuis, c'est l'évitement qui prime entre les deux anciens amis et être forcés de collaborer parfois pour un cours devient tout de suite difficile et même chaotique. Des regards mauvais qui s'échangent quand ils se croisent, des murmures et autres moqueries, c'est un peu comme s'ils n'avaient jamais été proches au point de presque tout partager.
Le choix de ses pensées, possibles regrets ou non, sont au choix. J'imaginais tout de même une grosse part de rancœur (amitié perdue, possible crush unilatéral etc.) et une 'suite' à toute cette histoire dans les mois à venir inrp, quand ils seront à l'université d'oxford (d'où la précision ci-dessus) avec du drama - chantage ou autre.



ernie macmillan
(♂) ▸ 8e année, avenir au choix ı poufsouffle (libre)
idées d'avatar : dylan sprayberry, louis partridge etc.
Contrairement à la relation entre Justin et elle, le lien entre Hannah et Ernie est beaucoup plus simple, facile et même assez adorable. Pas de mot plus haut que l'autre, il n'y a jamais vraiment eu de tension ou de disputes entre eux même si forcément, quand les deux autres s'embrouillaient, ça pouvait être compliqué pour Susan et lui de se retrouver au milieu. Pas médiateur pour deux mornilles, il a bien plus souvent pris le parti de Justin sans trop savoir s'il s'agissait de solidarité masculine ou si chaque fois il était d'accord avec lui. Beaucoup le voient comme le bras droit de Justin ou son ombre, ce qui lui convenait les premières années jusqu'à ce qu'il en prenne conscience et devienne peu à peu sa propre personne - ce qui peut être un travail sur lui-même toujours d'actualité. Malgré tout lorsqu'Hannah s'est retrouvée sous les feux des critiques et insultes, il a une nouvelle fois préféré Justin à elle, peut-être inconsciemment mais assez pour faire du mal à la Abbott qui le met désormais dans le même panier que lui. Il l'a tout aussi déçue et si elle remarque parfois cette envie qu'il a de venir lui parler comme un instinct, une habitude, elle sait que sans réel effort de sa part, elle ne pourra pas lui pardonner son énième manque de loyauté envers elle. Et d'un côté ça l'attriste puisque la fin de Poudlard approche et qu'elle ne sait pas ce qu'il fera l'année prochaine, ni même s'ils auront encore l'occasion de se côtoyer, mais d'un autre côté elle sait aussi désormais que ce n'est pas plus le genre de personne qu'elle souhaite dans sa vie, s'il n'y a pas de changement.



WELCOME HOME 2024 (@ICE AND FIRE)
Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Registre des Personnages :: Pré-liens des membres-

Sauter vers: