-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
(topic commun) - remise des diplômes
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours


Fumseck
Fumseck
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
PNJ

- Sam 13 Avr - 18:55




remise des diplômes
et clôture du millénaire
Aujourd'hui était un jour de joie, de fête et de grandeur à Poudlard et le château entier semblait vibrer d'excitation. La veille au soir, tous les étudiants avaient eu la joie - ou la déception - de découvrir lors du banquet de fin d’année les résultats de la coupe des quatre maisons. Les grands gagnants se révélèrent être la maison Gryffondor et la grande salle s’était alors parée de ses plus beaux drapés rouges et dorés sous les applaudissements de tous grâce à leurs 1857 points. Les serpentard terminèrent quant à eux seconds avec 1791 points, les serpentards furent en troisième position avec 1777 points tandis que les serdaigles finissaient cette année en dernière place avec 1385 points. Pour la première fois de son existence, l'école pour les jeunes sorciers ouvrait exceptionnellement ses portes à l'entièreté de la communauté sorcière pour fêter le jour de la remise des diplômes mais pas que, puisqu'il s'agissait également du fantastique point final des festivités en l'honneur de l'anniversaire du millénaire de Poudlard ! Pour célébrer ces deux fêtes en une journée, l'esprit créatif de la direction et des différents clubs artistiques de l'école avaient vu les choses en grand. Ainsi en ce jour d'été, le domaine entier s'était pour l'occasion apprêté d'une grande estrade qui accueillerait les étudiants diplômés ainsi que la troupe de musiciens invités pour la soirée. Face à elle, le reste du parc avait été parsemé de jolies tables et de chaises décorées, de fauteuils confortables et de grandes assises où des groupes de sorciers et sorcières pourraient s'asseoir afin d'assister aux festivités. Quatre grandes sculptures en verre étincelant avaient été confectionnées par un artiste de Dublin venu la veille enseigner son art à une poignée d'étudiants. Elles avaient été placées aux endroits stratégiques du parc pour que tout le monde puisse les voir refléter en millions d'étincelles colorées les rayons du soleil et la magie des saisons maintenant parfaitement habituée des lieux. Autour de chaque sculpture s'épanouissait une saison, ici quelques flocons de neige saupoudrant la structure de verre, là un nuage de papillons virevoltant autour de l'œuvre, plus loin encore des feuilles d'automne s'écoulant aux pieds de la sculpture.
L'événement avait été décoré avec finesse et un tendre amour pour la magie et sa beauté, l'un des éléments les plus spectaculaires était sans doute le grand parterre en verre de forme ronde qui s'étendait sur plusieurs mètres afin d'accueillir les invités désirant discuter ensemble et plus tard, s'offrir une danse. Le verre était travaillé de magie en de magnifiques arabesques rappelant sans conteste les œuvres de Merlin et son héritage, offrant à chaque pas un scintillement doux et voluptueux en crépitantes étincelles. En dehors de l'estrade et de ses chaises se faisant public, le parterre était le lieu des rencontres quand des petits brasero formaient plus loin un chemin du lac bordant la cérémonie vers un chapiteau dressé pour l'occasion. Sous celui-ci attendaient les tables surchargées de victuailles et de boissons, certaines alcoolisées, qui seraient servies très bientôt par quelques étudiants plus jeunes aidant bénévolement à la fête. Pour se fondre dans le décor, les toiles du chapiteau possédaient des gravures et arabesques colorées faites par les clubs artistiques du château représentant Merlin dans les divers accomplissements de sa vie et les différents combats qu'il avait mené contre et pour les créatures magiques.

treize heures Le parc du château était surpeuplé de monde, d'invités comme d'élèves, de familles comme de professeurs prenant place devant l'estrade auprès des dizaines de chaises blanches réunies face à elle. Derrière le point principal de l'attention se tenaient quatre étendards représentant chaque maison dont les toiles flottaient doucement à la petite brise d'air du jour. Sous un grand arbre fleuri non loin, des pétales de fleurs virevoltaient sans cesse et tombaient à ses pieds, offrant la douce impression que même la magie malicieuse était venue assister à l'événement.
Assis aux premiers rangs, les élèves en huitième année puis derrière eux, les septièmes revêtant tous leur cape sorcière étudiante au liseré violet de leur promotion pour les premiers et de leurs maisons pour les seconds. Coiffés de leurs chapeaux pointus d'école - qui portaient cette année une particularité dans la fine broderie ajoutée représentait leur maison de cœur - une émotion évidente vibrait dans les rangs sous le regard des plus jeunes années installés derrière eux. Il s'agissait des derniers instants pour la promotion de huitième année et certains septièmes avant d'entrer finalement dans l'aventure de la vie d'adulte. L'émotion était débordante, remplie de fierté et d'une intense nostalgie tandis qu'Hermione Granger et Theodore Nott étaient appelés à prendre la parole en tant que référents de la dernière promotion. Ils avaient alors l'importante tâche de faire un discours, le tout dernier, de fin d'études qu'ils prirent évidemment chacun très au sérieux. Tous les invités présents écoutèrent avec respect leurs derniers mots adressés à l'école qui les avait tous accueillis de leurs premiers babillements magiques à la finalité respectable de leur scolarité dont le diplôme de fin d'étude n'était aucunement égalable ailleurs. Enfin, le professeur McGonagall reprit la parole. « Majors de la promotion, Hermione Granger et Theodore Nott ! » Un sourire tendre, ému et particulièrement fier se dessinait sur son visage alors qu'elle appelait un à un les noms de tous ces élèves qu'elle avait vu grandir au fil de ces dernières années. Leurs patronymes chantèrent sur ses lèvres tout comme cela avait été fait huit ans plus tôt tandis et les étudiants montaient les uns après les autres sur l'estrade, sous une salve d'applaudissements pour chacun, afin de récupérer le parchemin roulé et tant attendu. Lorsque le dernier élève fut cité et rejoignit les rangs des diplômés regroupés sur le côté gauche, la sous-directrice acheva la remise des diplômes. « Veuillez accueillir une dernière fois par vos applaudissements la deuxième promotion de huitième année de Poudlard. Félicitations à vous ! » Des applaudissements, divers cris et sifflements de joie et de félicitations s'élevèrent parmi les rangs face à la promotion qui les accueillirent alors en lançant leur floppée de chapeaux pointus dans le ciel. La clameur impressionnante faisait éclater l'émotion, la nostalgie, la reconnaissance, l'excitation, tout ce qui attendait ces nouveaux adultes pour le nouveau chapitre de leur vie commençant dès maintenant. De merveilleuses choses étaient à venir pour eux, c'était en tout cas le vœu de toute l'équipe professorale les couvant pour la toute dernière fois de leurs regards remplis de fierté.

à savoir

Comme vous venez de le lire, la remise des diplômes est enfin là, après tout ce temps. (topic commun) - remise des diplômes 4144896031 Nous sommes toutes aussi émues et enjouées que vos personnages de passer enfin cette grande étape pour la promotion des huitièmes mais aussi pour les plus jeunes qui s'avancent vers une année de plus et nous espérons que vous profiterez bien du sujet pour clôturer cette belle année scolaire in-rp comme il se doit.  (topic commun) - remise des diplômes 1914541084
aucune intervention de la part du staff ne sera postée plus tard, nous avons pris la décision de vous laisser libre le choix de rp le reste de cette soirée selon votre avancée.

pour vous aider à vous faire une idée de ce qui attend vos personnages ensuite, voici quelques pistes :
- peu après la fin de la cérémonie, le groupe de musique se met en place sur l'estrade et permet aux sorciers une jolie ambiance durant tout le long de la soirée, parfois calme et d'autres fois plus festive.
- un grand buffet d'été est mis à disposition sous les tentes et les sorciers peuvent alors naviguer en mangeant debout ou s'installer aux diverses tables pour continuer de discuter avec leurs proches. (les boissons sont chaperonnées)
- la température ambiante reste agréable toute la soirée malgré une petite brise fraîche quand la nuit tombe, les sculptures en verre irradient doucement de chaleur et de lumière, divers lampions flottent ici et là pour continuer d'illuminer la soirée.
- au coucher du soleil, l'envolée surprise d'un phénix prenant au dépourvu tout le monde lorsqu'ils entendent son chant et le voient tourner au dessus des festivités, cela ne dure que quelques minutes mais la créature se présente dans un bel hommage pour clôturer la fin du millénaire.
- des feux d'artifices sont lancés à 22 heures et soulignent la splendeur du château et des souvenirs de chacun en ce lieu.

→ sujet ouvert aux faux profils.

aide à l'intégration
Afin de faciliter le suivi des rps postés et l'intégration, un mémo facultatif est proposé en formulaire ci-dessous à rajouter à la fin de vos rps pour que tout le monde s'y retrouve.

Code:
<z>à propos de mon rp</z>
[b]mon personnage est libre/avec [/b]
[b]mon personnage est occupé à :[/b]
[b]résumé de mon rp :[/b]

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 24d221b4932dc0b2d5cf757654c300bd

parchemins : 5705
sablier : 10

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - remise des diplômes A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - remise des diplômes APCCptMs_o
(topic commun) - remise des diplômes 2rmyrcV5_o (topic commun) - remise des diplômes IlzMQtTY_o (topic commun) - remise des diplômes C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - remise des diplômes A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Dim 14 Avr - 12:54

Michael Corner


informations
(c) lionheart
cela fait six mois que Michael a quitté le château avec Anthony, six mois qu'il n'attendait que le moment de pouvoir retrouver Terry qui leur a tant manqué et reprendre leur amitié là où ils l'ont laissé.


remise des diplômes

Sa cape d'été sur les épaules, Michael a pris place dans les rangs des sorciers venus assister à la remise des diplômes des élèves du château. Il aurait dû être un peu plus proche de l'estrade, revêtir les couleurs de la promotion des huitièmes années et suivre son frère de cœur jusqu'à la plateforme en bois pour récupérer sa récompense lui aussi, mais ce n'était plus sa place. A ses côtés, Anthony s'évente légèrement le col de sa chemise parce qu'ils ont chaud sous le soleil écossai. Les deux serdaigles venaient de passer six mois aux Etats-Unis sous une température bien plus chaude que dans les Highlands et n'avaient pas prévu qu'il fasse tout aussi chaud ici, pour une fois. Tandis que son regard tente de repérer les boucles brunes pour lesquelles il avait fait tout ce chemin et le sourire éclatant de la plus jolie des fleurs, Michael entend son meilleur ami bougonner à ses côtés et il sait qu'il n'est pas le plus à l'aise, qu'il aurait même espéré louper leur avion pour éviter d'être en ce lieu mais l'anglais ne lui en avait pas laissé le choix. Un regard à son adresse lui demande d'être patient tandis que la cérémonie commence et qu'enfin, Mika aperçoit leur meilleur ami. « Il est là-bas. » souffle t'il alors à l'ancien serdaigle à ses côtés tandis qu'un sourire fier se peint aussitôt sur ses lèvres, croisant les bras sur son torse, Michael avait tout du frère comblé de voir celui qui lui avait tant manqué être appelé de son nom et récompensé pour tous ses efforts. C'était huit ans d'études et de leur vie qui se clôturaient là aujourd'hui, huit ans de beaux et bons souvenirs, c'était ceux auxquels Michael se raccrochait le plus depuis ces six derniers mois où bien des fois, il avait pu regretter son départ. Finalement, sa seule déception n'avait été que d'avoir laissé Terry seul au château et encore aujourd'hui, il s'en voulait pour cela. Il avait alors attendu ce jour avec impatience et échangé de nombreuses lettres avec lui mais aussi Eris qu'il reconnut enfin dans la foule, de dos, lorsqu'il vit le regard de celui qui avait tout gagné à lui dévoiler son cœur dirigé sur elle. Il était fier Michael, de la persévérance de Terry, de qui il était devenu malgré les épreuves, de les voir heureux et amoureux tous les deux et lorsqu'alors son nom fut appelé par la sous-directrice, une émotion évidente vint surpasser ses barrières habituelles et rendre son regard un peu plus humide. Il frappe alors dans ses mains pour l'applaudir et puis siffle à l'aide de ses doigts, ils font plus de bruit ensemble avec Anthony pour féliciter celui sans qui ils ne seraient pas un fantastique trio. Terry qui leur avait tant manqué ces six derniers mois, Terry pour qui il traverserait la terre entière pour être là en ce jour important et tous les autres aussi. Ils étaient de retour et ils allaient enfin pouvoir être tous ensemble, comme avant. Michael lui adresse alors un clin d'œil de loin tandis qu'il croise enfin son regard et qui attend que la cérémonie se termine. Leo qui passe aussi et reçoit ses applaudissements sans mesure, l'aiglon qui avait réussi à également drôlement lui manquer ces derniers mois puis le passage de son ex petite-amie qui rayonne et dont le titre de Major de promo lui va comme un gant. Il est fier d'eux tous Michael, sans la moindre jalousie ou amertume, il est si fier d'eux. Lorsqu'enfin ils quittent l'estrade et que la foule se mélange, l'anglais n'attend pas pour quitter les rangs et avancer en direction de son frère. Il n'y a aucun hésitation dans son regard ou ses gestes car dès lorsqu'il le trouve, Michael le prend dans ses bras et l'enlace avec force. « putain tu m'as manqué. » relâché tandis qu'il ne s'en est pas encore séparé, il profite de ce moment comme un frère retrouvant le sien, avec l'impression que sa vie retrouvait son point d'équilibre. Un sourire radieux se dessine sur ses lèvres lorsqu'il se décale alors de lui et garde sa main sur son épaule en accrochant son regard pétillant. « you did it ! » il était fier de lui, soulagé aussi de le revoir après tant de temps tandis qu'il laissait la place à Anthony pour venir le féliciter à son tour, Michael qui alors voir Eris à leurs côtés et qui vient à son tour la prendre dans ses bras. Il sait que ça n'avait pas été facile pour elle cette année. « je suis fier de toi petite fleur. » lui glisse t'il près de son oreille, qu'importe la situation, il le serait toujours de toute façon.

à propos de mon rp
mon personnage est libre/avec @terry boot, @eris goldstein et @anthony goldstein.
mon personnage est occupé à : retrouver ceux qui lui ont le plus manqué.
résumé de mon rp : michael assiste à la cérémonie en acclamant ceux qui ont compté avant de retrouver terry et eris.

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 24d221b4932dc0b2d5cf757654c300bd

parchemins : 5705
sablier : 10

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - remise des diplômes A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - remise des diplômes APCCptMs_o
(topic commun) - remise des diplômes 2rmyrcV5_o (topic commun) - remise des diplômes IlzMQtTY_o (topic commun) - remise des diplômes C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - remise des diplômes A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Dim 14 Avr - 15:51

Ezra Ponds


informations
(c) murdock
depuis deux ans Ezra est banni des Ponds pour refus de ses fiançailles et avoir défié l'autorité parentale, si il donnait de ses nouvelles au début, il ne l'a pas fait depuis un bon moment et plus le temps s'est écoulé, moins il lui était facile de revenir vers sa jumelle. aujourd'hui pourtant, Ezra ne peut se retenir de venir l'acclamer pour sa réussite.


remise des diplômes

Il ne devrait pas être là Ezra, pas après tout ce temps empêtré dans le silence et les questions. Il ne devrait pas être là et pourtant était ici en réalité toute sa place, car lui aussi aurait dû passer ses aspics cette année, revêtir la cape et recevoir les honneurs d'avoir réussi. Ses doigts se seraient alors noués à ceux de sa sœur jumelle et son pouce aurait caressé le dos de sa main d'un geste discret mais rempli de dévotion. Ils auraient été beaux ensemble sur l'estrade, appelés l'un après l'autre, ils auraient fait la fierté de toute leur famille, avec Flynn. Son frère qu'il aperçoit au loin et auprès de la promotion des huitièmes et il se demande comment ça s'est passé pour lui durant toute cette année, si il a pu correctement tenir bon face à leurs parents, leur mère principalement. Si Ezra est de retour au Royaume-Uni pour ce jour, il ne tient pas à vraiment l'annoncer et se tient même plutôt à part, déconnecté de cette vie là, observant les visages qu'il a un jour connu et côtoyé tous les jours. Il a repéré sa famille réunie vers les chaises aux rangs situés sur la droite et fait bien attention de les éviter. Si il est présent aujourd'hui, c'est parce qu'il n'a pas réussi à retenir ses envies de voir Ethel acclamée pour sa réussite. Il ne doutait absolument pas qu'elle réussisse et il avait été fier de savoir qu'elle avait continué sur la voie de l'excellence en gardant son rôle de préfète jusqu'au bout. Ezra était parvenu à se tenir plus ou moins au courant à son sujet durant tout ce temps par divers moyens qui pourtant au fil du temps s'étaient faits moins précis. Par sa seule faute, cette distance qu'il avait fini par mettre entre lui et son passé, c'était Ruben qui lui avait parlé d'Ethel pour la toute dernière fois et lui avait alors délivré les plus fraiches nouvelles qu'il avait pu avoir lors de cette année passée. Ethel allait bien, mais elle pourrait aller bien mieux. Et il n'a pas besoin que son ami le lui dise pour le savoir, il le voit en un seul regard dès lors qu'il l'aperçoit enfin. Elle est belle dans sa tenue d'étudiante, la cape sur les épaules, le choixpeau noir sur le haut de sa tête, elle a muri Ethel et ne fait plus aussi adolescente qu'avant, comme lui. Ezra réalise alors que son souffle s'est coupé au moment où on le bouscule pour prendre place non loin de lui, dans les derniers rangs et s'arrache à sa contemplation avec une pointe de frustration. Le temps de quelques secondes alors, il avait eu cette puissante impression de retrouver son équilibre rien qu'en la voyant. Et il a comme un coup au cœur, l'idée qu'il ne va pas réussir à garder ses distances et s'éclipser avant qu'elle ne le voit. Parce qu'Ezra demeurait banni et n'était pas censé être présent, encore moins alors que ses parents sont non loin, parce qu'aussi, il n'avait pas le droit de débarquer à nouveau dans sa vie après tant de silence. Il s'en voulait Ezra mais même sous la culpabilité, il ne cessait de l'admirer. Ethel qui alors monte à son tour sur l'estrade après que les huitièmes aient été récompensés pour leur année, c'est sa promotion qui passe et il attend impatiemment que leur nom soit prononcé pour applaudir chaleureusement son âme sœur, celle pour qui il avait l'habitude d'imaginer être sa raison d'exister, tous deux dans une parfaite harmonie et un équilibre qui manquait cruellement à sa vie. Ethel qu'il couve d'un regard fier de là où il se tient, qui croise alors son regard au moment où il s'y attend le moins et son cœur semble rater un rebond. Il se fige alors Ezra, incapable de partir ni d'avancer vers elle, incapable de savoir ce qu'il veut ou peut se permettre. Croiser son regard éveille pourtant quelque chose qui s'était tu en lui depuis bien trop de temps et il sait qu'il a trop tardé à la retrouver, il sait qu'il l'a blessé tout autant qu'il sait qu'à jamais elle aura tout son amour, sa jumelle, la meilleure partie de lui-même, Ethel.

à propos de mon rp
mon personnage est avec : personne et reste seul.
mon personnage est occupé à : applaudir sa jumelle.
résumé de mon rp : ezra se tient à l'écart et demeure discret pour venir applaudir @ethel ponds.

Willow Fleming
Willow Fleming
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 4584d99b903d6fc2fa31f2f6db5744cf

parchemins : 686
sablier : 12

- convictions : we rise by lifting others // when it's dark, look for stars // don't let idiots ruin your day // each goodbye is the same old song.
- clubs et assos : club de lecture.
- (options) ou (cursus) choisis : magie du monde, zoologie, politique magique et espagnol.
avatar : cenit nadir.
crédits : labxnairs (av), sial (sign), wild heart et non uccidere (icons), lionheart (cs)

mood actuel : le cœur à la merci de son irlandais, elle profite des derniers mois au sein du chateau.
Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes DnoIEeAT_o
(topic commun) - remise des diplômes MkySwVI8_o
(topic commun) - remise des diplômes Yogqr66U_o
(topic commun) - remise des diplômes QMuh4e8p_o
(topic commun) - remise des diplômes SwnlRBh5_o
(topic commun) - remise des diplômes 5bhj98m8
(topic commun) - remise des diplômes Yjeztyw6
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Dim 14 Avr - 17:31

(remise des diplômes)
Elle trépignait, Willow, ressentait l’impatience se mêlait à l’émotion alors que le jour qu’elle avait tant attendu était arrivé. C’était l’accomplissement de ces dernières années, celui de huit ans passés à travailler et à compenser des lacunes qu’elle avait eu en étant née moldue, huit ans à se demander s’il ne valait pas mieux nier cette nature sorcière pour retrouver les siens et éviter de briser leur famille, huit ans à grandir et évoluer pour être celle qu’elle était aujourd’hui. En réfléchissant au parcours accompli, elle réalise qu’elle ne regrette rien en dépit des doutes qui l’ont si souvent traversé, qu’elle n’aurait rien changé. Elle était fière de la sorcière qu’elle était devenue, de ceux qui peuplent désormais sa vie pour la rendre plus belle encore. Elle écoute le discours d’Hermione et Theodore, sourire d’encouragement adressé à la sorcière dont elle était forcément fière. Elle n’était pas étonnée de la voir à cette place qu’elle méritait plus que quiconque, le cœur empli de fierté devoir que c’était une née moldue qui se tenait là, devant ces nombreux sorciers, ayant fait ses preuves jusqu’à finir dans les premiers de leur promotion en dépit de tout ce que certains affirmaient sur l’infériorité prétendus de ceux qui étaient nés moldus. Willow qui applaudit de toutes ses forces pour soutenir la lionne avant que peu à peu, leur nom ne soit appelé. Elle applaudit chacun d’entre eux, même si elle y ajoute un peu plus d’entrain et de force quand il s’agit de sorciers qu’elle affectionne particulièrement, comme c’est le cas quand Leo passe, ce sorcier qu’elle appréciait un peu plus à chaque moment partagé. Le regard de la brune parcoure l’assemblée dans un automatisme non contrôlé tandis qu’en dépit de tout, elle espérait encore voir ses parents. Elle n’attendait pas Wyatt – elle n’attendait rien de son jumeau depuis des mois maintenant, qu’importe à quel point ça restait douloureux. Seulement, elle avait espéré que ses parents viendraient, même s’ils avaient affirmé que ce ne serait pas le cas. Ils n’étaient pas assez à l’aise avec ce monde-là, c’était en tout cas l’excuse avancée pour ne pas venir, Willow qui avait tenté de ne rien laisser paraître même si ça l’affectait plus que de raison. Elle avait fait tous les efforts possibles pour ne pas compliquer les choses, pour atténuer la partie sorcière d’elle quand elle était chez eux pour ne pas les troubler mais ça n’avait pas suffit, ils restaient incapables d’être là pour elle alors qu’elle recevait son diplôme. La boule dans la gorge qu’elle sent malgré elle alors qu’elle baisse les yeux vers ses pieds pour tenter de se reconcentrer sur la cérémonie et tout ce qu’il y avait de positif. Elle sent une pression dans sa main, ce qui lui permet de relever la tête vers Seamus à ses côtés, le regard inquiet qu’elle sent sur elle et c’est assez pour qu’elle ne se ressaisisse, pour qu’elle ne prenne une profonde inspiration. Le « I’m okay » qu’elle lui murmure en serrant sa main dans la sienne. C’était le cas – elle allait bien, parce qu’il était là, qu’il lui apportait ce que sa propre famille n’avait pas su lui donner en l’aimant comme il le faisait, aussi inconditionnellement. Son petit ami qui est d’ailleurs appelé sur scène pour recevoir son diplôme et forcément, Willow applaudit encore et encore en criant ses encouragements et sa fierté. Quand c’est finalement à son tour, elle avance la tête haute et un sourire aux lèvres tandis que sa directrice de maison lui tend le parchemin avec un sourire qu’elle lui rend sans mal, le cœur battant à vive allure face à ce moment riche en émotions. Elle serre le diplôme entre ses doigts fièrement, échoue entre les bras de son petit ami alors qu’elle rejoint les rangs de ceux qui étaient déjà passés. Elle n’a pas le temps de s’y attarder pourtant parce que c’est au tour de Bea de passer, sa sœur qui reçoit alors fièrement son parchemin sous les applaudissements tonitruants de la brune. A peine est-elle de leur côté que Willow lui saute au cou pour l’enlacer de toutes ses forces. « You did it, we did it. » dit-elle en riant. Elles avaient réussi en dépit des épreuves et des difficultés. Et, alors qu’elle sent sa meilleure amie dans ses bras, celle qui l’avait soutenu encore et encore, qui avait essuyé ses larmes et l’avait fait rire, qui l’avait enlacé jusqu’à faire disparaître les maux du cœur, elle réalise qu’elle n’a pas besoin de ses parents, ni de son frère – sa vraie famille est là, blottie contre elle. « I’m proud of you. » murmure-t-elle, fierté qui étreint son palpitant alors qu’elle dépose un baiser sur sa joue en souriant, avant de la laisser, consciente qu’elle voulait aussi profiter du moment avec son petit ami. Caïn à qui elle adresse une esquisse de sourire – il ne fallait pas trop en demander non plus, avant de rejoindre son irlandais contre qui elle se blottit. Les derniers sorciers appelés, elle lance son chapeau en l’air avec celui des autres en riant, véritablement heureuse de cette façon de clôturer leurs années d’études au château. Seamus vers qui elle se tourne pour venir déposer un tendre baiser sur ses lèvres. « I’m so proud of you. » lui dit-elle à lui également, parce que c’était le cas, elle était fière de ce qu’il était, fière d’être sa petite amie, également. Le palpitant qui s’emballe alors qu’elle se sent envahie de cette affection que seul le sorcier savait éveiller en elle, ses bras qui entourent son cou tandis qu’elle pose son front contre le sien. Elle a presque l’impression qu’ils sont dans une bulle rien qu’à eux en dépit de l’effervescence autour d’eux tant elle n’a d’yeux que pour lui. « Je t’aime. » offre-t-elle spontanément. Elle n’y a pas vraiment réfléchi, Willow, s’est contentée de suivre son cœur, celui-la même qui lui murmurait depuis un moment déjà que le sorcier était celui qu’il avait choisi. Parce qu’elle savait qu’elle l’aimait, au fond, elle le savait depuis des semaines déjà mais n’avait pas été capable de l’assumer totalement jusqu’à ce moment, celui qui venait clore leur scolarité et qui leur permettait à tous d’ouvrir un nouveau chapitre de leur vie. Quoi de mieux pour cela que d’enfin assumer ce qu’elle éprouvait – Seamus était celui qu’elle aimait, celui qu’elle choisissait aujourd’hui et qu’elle choisirait, encore et encore.

à propos de mon rp
mon personnage est avec @Bea Hastings puis @Seamus Finnigan
mon personnage est occupé à : célébrer avec son petit ami.
résumé de mon rp : Willow applaudit ceux qui reçoivent son diplôme avant de recevoir le sien et de célébrer son obtention avec sa meilleure amie et sa moitié.

Eloise Midgen
Eloise Midgen
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 91b3da36b13e60f3d09d1539c8a23736

parchemins : 411
sablier : 2

- convictions : the only beauty that truly matters is on the inside and always be kind to people cause you never know what people are going through
- clubs et assos : club de dessin
- (options) ou (cursus) choisis : social et pédagogie, arts magiques et justice magique; français
avatar : dove cameron
crédits : (av.) mcximoffs

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t8826-eloise-i-ll-make-it-th
- Dim 14 Avr - 22:55

remise des diplômes

Voilà, c'est fini.
Que dire sur ce parcours à Poudlard, en dent de scie, elle s'était promise de n'en retirer que le positif mais à regarder tous ses camarades se congratuler et être entre eux, rire, sourire, pleurer... elle se sent vide. Elle ressent rien. Pas la satisfaction d'être revenu et de "leur avoir montrer", pas de regrets non plus, pas de colère ni de ressentiment envers ceux qui ont fait de la majeure partie de ses études un véritable calvaire, juste... rien et c'est sûrement ça le plus triste. Son père lui racontait souvent ses exploits de jeunesse, ses plus belles années adolescentes où il a découvert la vie, où il a découvert celle qui deviendrait la mère d'Eloise. La môme se demandait bien ce qu'elle pourrait bien leur raconter, le moment voulu, à ses rejetons quand ils vivront ces années avec excitation et inquiétude. Elle est persuadé qu'elle a tout raté et que ce n'est que le reflet de ce qui lui reste à vivre, pauvre môme persuadé que sa vie s'arrête à dix huit ans parce qu'elle a pas trouvé l'amour de sa vie, ni ce qu'elle veut en faire. Baby it's just the beginning. Alors elle regarde ses camarades, regard dans le vague, s'enlacer, se promettre de continuer de se voir après tout ça, seule dans son coin. Mais au moins elle avait le mérite d'être là, à profiter parmi ses paires des somptueuses célébrations du millénaire de Poudlard. Elle se demandait si elle se lasserait un jour de tout ça, de la grandiosité du monde magique quand il s'agit de célébrer, quoi que ce soit en réalité. Elle aimerait que son père soit la pour voir tout ça, pour au moins avoir quelqu'un à ses cotés pour voir tout le chemin qu'elle a accompli, quelqu'un pour être fière d'elle de ne pas avoir baisser les bras, juste quelqu'un... Mais il était occupé à chasser des fantômes imaginaires, si seulement il savait. Elle écoute Hermione et Theodore faire leur discours, un peu déconnecté de tout ça, ayant l'impression de ne pas avoir participer à la même aventure, ayant une énième fois l'impression de ne pas être à sa place, intruse éternelle de ce chateau, il en serait désormais toujours ainsi pour elle. Elle récupère son diplôme comme tous les autres avant elle, un peu timide, rapide passage, elle n'a personne à pointer du doigt avec un grand sourire sur les lèvres, personne à chercher du regard. Elle descend de la scène.

Voilà c'est fini.

à propos de mon rp
mon personnage est avec : personne.
mon personnage est occupé à : regarder le monde tourné sans elle, récupérer son diplome.
résumé de mon rp : eloise ressasse le passé, le présent, est déjà hantée par le futur, elle est seule, c'est fini.

Rachael Wheeler
Rachael Wheeler
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes A850686078af218d076da0b73165d3d0

parchemins : 254
sablier : 2

- convictions : what doesn't kill me better run
- métiers ou études : professeur de sécurité magique, anciennement membre de la brigade d'élite des tireurs de baguette magique
avatar : scarlett johansson
crédits : av/mars

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes Elr6NRbz_o
(topic commun) - remise des diplômes HrdGrHCn_o
(topic commun) - remise des diplômes OuAv927o_o
(topic commun) - remise des diplômes Jx4baN0S_o
(topic commun) - remise des diplômes F0f088a0f878cbac84024abd02a0c07738cc8e8e
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
PROFESSEUR

https://welcome-home.forumactif.com/t6952-walking-the-wire-ash
- Mar 16 Avr - 17:45

(remise des diplômes)
Après une année à enseigner au château, Rachael assistait à sa toute première cérémonie de remise des diplômes en tant que professeur. Ce n’est pas sans émotion qu’elle s’installe sur une chaise devant l’estrade pour applaudir cette génération d’élèves qu’elle a vu grandir en l’espace d’un an. Elle est arrivée au château 10 mois plus tôt, indifférente et froide, persuadée qu’elle ne s’attacherait jamais à ses élèves et qu’elle garderait toujours une distance vis-à-vis d’eux. Elle pensait qu’elle resterait à sa place de professeur, qu’elle ne s’impliquerait pas plus que de raison dans leur quotidien. Elle pensait faire son travail et rien de plus, mais elle s’était trompée sur toute la ligne. Au fil des semaines, elle avait appris à rouvrir son cœur au contact de ces jeunes sorciers en devenir. Elle s’était attachée à certains d’entre eux d’une manière qu’elle n’aurait pas cru possible, aimait à croire qu’elle avait joué un rôle dans la vie d’autres et si elle avait dû intervenir dans de fâcheuses histoires à plusieurs reprises, elle avait l’impression d’avoir été importante, d’avoir eu un impact. Elle était sombre et torturée en arrivant au château, et elle était aujourd’hui plus libre en partie grâce à l’impact que les élèves avaient eu sur elle. Pas seulement ceux à qui elle enseignait, mais aussi tous les autres qui avaient croisé sa route et qui l’avaient forgée sans même en avoir conscience. Elle s’est toujours vantée d’être forte, un brin désinvolte et inaccessible et pourtant, une vive émotion lui barre la gorge alors que les premiers noms sont appelés sur l’estrade. Noah qu’elle applaudit en dépit de leurs différents et de la peine qu’elle lui a causée, Ophelia vers qui elle relève un regard empli de fierté, et elle applaudit un peu plus fort chacun des élèves qu’elle a eu dans sa classe cette année. Seamus, Natalia, Daphne, Caïn, Harry puis Bea, un doux sourire fier fleurissant à son passage. Puis il y a Connor, et lorsque c’est à son tour d’être appelé, elle va même jusqu’à se relever pour l’applaudir un peu plus fort. Son cousin perdu et retrouvé avec qui elle a fait tellement d’erreurs est là devant elle, diplômé, et elle ne pourrait pas être plus fière de lui qu’à cet instant précis. Elle a vu son évolution cette dernière année, s’est éloignée de lui pour mieux se rapprocher et s’ils ont passé le plus clair de leur temps à se faire la guerre, elle a pu le retrouver et réapprendre à le découvrir et il n’y a peut-être finalement rien de plus précieux. Son regard brille de fierté et d’affection tout le long de son passage sur l’estrade et si elle a du mal à revenir à la réalité après qu’il a reçu son diplôme, elle acclame chaque élève qui passe jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Lorsque la cérémonie est terminée et que la foule se mélange, Rachael donne quelques poignées de main ça-et-là, félicite de vive voix les élèves qu’elle croise mais cherche Connor dans la foule. Quand elle l’aperçoit enfin, elle sent son cœur se serrer d’une émotion particulière et s’excuse auprès d’un collègue avec qui elle était en pleine conversation pour rejoindre son cousin. Il est avec ses amis, sûrement en train de fêter leurs graduations, mais ça ne l’empêche pas de s’approcher d’eux. « Félicitations à tous, vous pouvez être fiers de vous. » Elle pose la main sur l’avant-bras de Connor, puis son épaule. « Je peux vous l’emprunter une seconde ? » elle s’éloigne de quelques pas, juste assez pour leur offrir un peu d’intimité tout en le gardant près de ses amis. Une fois seuls, elle se surprend à ne pas trouver tout de suite les mots, légèrement déstabilisée par la situation, et alors, elle décide de libérer sa métamorphomagie pour laisser transparaître ses couleurs les plus chaudes. Elle leurs sont propres, chaque couleur à sa signification mais elle a quand même remarqué quelques similitudes entre eux, sans savoir si c’est parce qu’ils sont de la même famille ou plutôt parce que ce sont des similitudes conjointes à tous les métamorphomages. Toujours est-il qu’elle ne retient pas le jaune vif qui symbolise sa joie, l’orangé sa fierté et le rose son affection et lorsqu’elle retrouve enfin l’usage de la parole, elle opte pour une approche plus maladroite en faisant un pas pour enlacer son cousin. C’est la première fois qu’elle se permet un tel geste depuis des années, mais il lui semble incroyablement naturel maintenant. « Tes parents seraient fiers de toi s’ils pouvaient te voir. » elle ne sait pas comment sera reçue cette réflexion au vu des récents événements, mais elle trouve important de le lui faire savoir quand même. « En tout cas, je le suis. » elle se recule et pose ses deux mains sur ses épaules pour le maintenir près d’elle encore un peu et l’observer. Il a tellement grandi, il est aujourd’hui un homme accomplit, fort et avec l’avenir devant lui, et si elle sait que ce n’est pas grâce à elle et qu’il a aussi ses failles, elle se sent soudain chanceuse de pouvoir assister à son évolution. « Je suis très fière de toi, Connor. » elle juge important de prononcer ces mots de vive voix, qu’il comprenne l’importance de ce qu’elle ressent à cet instant précis. En arrivant à Poudlard 10 mois plus tôt, elle était une ex brigadière brisée par la vie, incapable de s’attacher à qui que ce soit, fermée au monde et aujourd’hui, grâce à l’influence de ses pairs et de ses élèves, elle est une femme différente prête à s’ouvrir au monde, incroyablement fière de Connor, la seule famille qui lui reste et dont elle ait besoin.

à propos de mon rp
mon personnage est avec @Connor Grimshaw
mon personnage est occupé à : être fière de son cousin.
résumé de mon rp : Rachael applaudit ses élèves en sa qualité de professeur, puis cherche Connor dans la foule pour aller le féliciter.

Zade Calderon
Zade Calderon
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes OX40V7Yt_o

parchemins : 40
sablier : 4

- métiers ou études : étudiant en première année de commerce à Oxford, il travaille aussi durant son temps libre au sein du casino familial.
- (options) ou (cursus) choisis : commerce magique international.
avatar : taylor zakhar perez.
crédits : lionheart <3 (av + cs)

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes DnoIEeAT_o
(topic commun) - remise des diplômes MkySwVI8_o
(topic commun) - remise des diplômes FUrqc809_o
(topic commun) - remise des diplômes Yogqr66U_o
(topic commun) - remise des diplômes QMuh4e8p_o
(topic commun) - remise des diplômes SwnlRBh5_o
(topic commun) - remise des diplômes 5bhj98m8
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
ÉTUDIANT D'OXFORD

- Sam 20 Avr - 16:26

(remise des diplômes)
Il était étrange de fouler à nouveau les pavés du château, de l’observer là, face à lui. Il avait l’impression qu’une éternité s’était écoulée depuis qu’il avait quitté l’école de Magie et, pourtant, une année seulement venait de passer, ce qui n’était probablement rien à l’échelle d’une vie mais qui semblait tout quand on était si jeunes. Zade avait hésité avant de venir mais s’était décidé la veille, volonté réelle de soutenir Hannah alors qu’elle venait clôturer ce chapitre si particulier de sa vie. Il savait qu’elle avait passé une année compliquée et il tenait à être présent, au moins pour faire preuve de soutien, pour lui montrer qu’elle n’était pas seule. A vrai dire il était même ravi de savoir que d’ici quelques mois, elle le rejoindra à Oxford, qu’ils pourront se voir plus souvent. Non seulement il allait pouvoir veiller sur elle, mais l’avoir près de lui lui faisait un bien fou. Il ne savait expliquer pourquoi c’était si facile avec elle d’être lui, ni comment elle faisait pour lui faire abaisser ces barrières habituellement dressées. Il ne sait pas et ne s’en soucie pas, se contente de profiter de cette amitié simple et importante à la fois. Zade qui prend place, son regard qui parcoure les différents sorciers présents. Il reconnaît certaines sorciers un peu plus vieux venus soutenir leur fratrie, a un petit sourire aux lèvres en voyant des familles s’enthousiasmer bruyamment lorsque leur fils ou leur fille passe sur scène. Quand c’est au tour d’Hannah de passer, le brun n’est pas en reste, applaudit bruyamment et siffle tout en riant. Son regard croise le sien tandis qu’elle prend place avec ceux venant de recevoir leur parchemin, le sorcier lui adresse alors un signe de la main et un léger sourire mais la laisse avec ses amis. Il lui fallait profiter avec eux, célébrer ce moment qu’ils avaient sans doute tous attendus avec une impatience grandissante au fil des mois, des semaines. Il se revoit à leur place, ému et excité, il revoit Nash, deux ans plus tôt, Nash qui avait explosé de joie en sautant dans les bras de ses amis tandis que Zade l’avait regardé avec un sourire aux lèvres. Il pense à Nash, qui n’avait même pas eu le temps de profiter de sa vie en dehors de l’école, pas vraiment, avant qu’on ne l’arrache à la vie, qu’on ne lui arrache une partie de lui. Zade prend une profonde inspiration – c’était souvent compliqué, parce que Nash était ce qu’il avait de plus important dans la vie et qu’on le lui avait pris, les souvenirs qui revenaient souvent le frapper. Il n’est pourtant pas question de ça, ce jour-là. Il est question d’Hannah et, pour elle, il veut mettre de côté le fantôme de son aîné, désire se concentrer sur elle et sur elle seule et c’est ce qu’il fait, son regard qui reste posé sur elle tandis qu’il s’assurer qu’un sourire reste présent sur son visage, déjà prêt à lui changer les idées si le besoin venait à s’en faire sentir.

à propos de mon rp
mon personnage est avec personne.
mon personnage est occupé à : attendre tandis qu'Hannah reçoit son diplôme.
résumé de mon rp : Zade est venu soutenir Hannah en cette journée importante, il applaudit et veille sur elle tout en gardant ses distances pour ne pas la déranger.

Miles Bletchey
Miles Bletchey
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes E56abf6b8509e229e9da0988129327099fc582de

parchemins : 480
sablier : 5

- convictions : asshole with feelings. // I'm not totally useless, I can be used as a bad example. // I'll do this my way.
- clubs et assos : former keeper.
- métiers ou études : auror.
avatar : taron egerton.
crédits : lionheart (av), sial. (sign), lionheart (cs)

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes DnoIEeAT_o
(topic commun) - remise des diplômes MkySwVI8_o
(topic commun) - remise des diplômes H6ms3jsv
(topic commun) - remise des diplômes QMuh4e8p_o
(topic commun) - remise des diplômes SwnlRBh5_o
(topic commun) - remise des diplômes 5bhj98m8
(topic commun) - remise des diplômes Yjeztyw6
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
sorciers adultes

- Dim 21 Avr - 19:52

(remise des diplômes)
C’est aux côtés de Marcus qu’il se retrouve, installé devant l’estrade, à attendre patiemment que les étudiants ne récupèrent leur diplôme. C’était étrange d’être à cette place-ci quand il avait l’impression d’avoir vécu dix vies différentes depuis la fin de sa scolarité et pourtant, il était plutôt heureux d’être présent. C’était comme revenir vers ces temps plus simples alors. Si Poudlard n’avait pas été parfait, ses problèmes semblaient moins conséquents à l’époque et, au moins, il n’y avait pas cette douleur sourde qui ne le quittait plus depuis des semaines. Il aurait aimé qu’elle ne disparaisse, que le chagrin ne s’estompe comme c’était le cas habituellement mais Milo ne pouvait que faire avec le trou béant qui semblait avoir pris place indéfiniment avec la certitude que jamais plus rien ne pourrait réparer ce qui avait été brisé. Le sorcier ignore pourtant tout de la peine ressentie tout comme il ignore la présence d’Alicia à quelques mètres de là, la Spinnet qu’il avait repéré trop rapidement. Il ignore tout pour se concentrer sur ce qui importe vraiment, sur sa petite sœur, qui allait recevoir aujourd’hui le parchemin qui signait la fin de sa scolarité. C’était étrange encore de se dire qu’il avait une sœur mais pourtant il s’y faisait et, surtout, il réalisait qu’il aimait ça, qu’il aimait l’idée d’avoir une famille différente de celle qui ne lui avait jamais rien apporté de bon. Quand il avait eu la date de remise des diplômes, il avait aussitôt décidé de venir. Miles avait envie d’essayer d’être un frère digne de ce nom, surtout pour la sorcière qu’il aimait découvrir un peu plus et qu’il appréciait réellement. « Tu vois ton frère ? » demande-t-il à Marcus. Il était heureux de voir que son meilleur ami avait voulu venir pour son frère, conscient que leur relation avait toujours été particulièrement tendue. Il espérait pour lui qu’ils allaient pouvoir nouer un lien plus apaisé, c’était ce qu’il lui souhaitait car en dépit de tout ce que pouvait bien prétendre Marcus, l’auror savait pertinemment que cette situation le touchait depuis un moment déjà. Les étudiants sont appelés au fur et à mesure pour récupérer leur diplôme lors d’un bref passage sur l’estrade. Il applaudit Caïn lors de son passage, jetant un coup d’œil à son meilleur ami par la même occasion pour déceler la fierté qu’il devait alors éprouver. Puis, vient le tour de Bea, Miles qui applaudit à tout rompre et qui siffle sans aucune honte lors du passage de sa sœur. Il ne peut que se dire que c’est étrange, d’éprouver autant de fierté pour quelqu’un qu’il ne connaissait que depuis quelques mois, qu’il n’avait pas imaginé si peu de temps auparavant pouvoir ressentir cette drôle de sensation qui l’envahissait alors. C’était ça, avoir une famille ? C’était ce qu’il éprouverait désormais, aux côtés de Bea et Nicholas ? Les sensations qui lui paraissent agréables, comme une sorte d’apaisement qu’il ne pensait pas pouvoir ressentir, surtout ces derniers temps. Un coup de coude à l’adresse de Marcus, il montre Bea du menton. « Hey t’as vu c’est ma sœur ! » dit-il avec un sourire fier.

à propos de mon rp
mon personnage est avec @Marcus Flint
mon personnage est occupé à : applaudir Bea aux côtés de Marcus.
résumé de mon rp : Milo est venu pour féliciter sa sœur, il est installé aux côtés de Marcus.

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes ObcJa7iI_o

parchemins : 763
sablier : 4

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Jeu 25 Avr - 19:51
(topic commun) - remise des diplômes 4aa063719d6e2a081f9ce923ba3181a4
remise des diplômes | w/everyone  
L'été était là, et avec lui l'approche des vacances, la fin des examens et la remise des diplômes des huitième année. C'était une occasion spéciale qu'il n'avait vécu qu'une seule fois et pour le coup, il était impatient de voir ce qui allait être proposé par le château en terme de décoration et de soirée. L'ambiance était frémissante dans le château, tout le monde ne parlait plus que de cet événement et il faisait partie du lot. A mesure que la date approchait il s'était trouvé particulièrement heureux et impatient de pouvoir y assister et finalement, le moment était venu. Ils s'étaient préparés avec Henry et avaient rejoint Emily, conscients que la prochaine fois qu'ils vivraient cet événement, cela serait pour leur propre remise; ils continuaient tous les trois en huitième année et auraient la chance de profiter d'une ultime année à l'école, tous ensemble. Attrapant son chapeau pointu, ils se rendirent dans l'herbe, près de l'estrade qui avait été montée et ils observèrent les décorations, riant de l'insouciance de leurs jeunes années, de la beauté des lieux et de la chance qu'ils avaient de vivre ce qu'ils vivaient aujourd'hui. Prenant place pour assister à la cérémonie, ils se turent, sentant bien que toute l'assemblée frémissait d'enthousiasme. Emily glissa une main dans la sienne et il lui offrit un sourire auquel elle répondit par un autre, plus étincelant encore, malgré les larmes embuant ses yeux. L'émotion se propageait et les sourires ne quittaient plus les visages tournés vers McGonagall appelant l'un après l'autre tous les diplômés de la promotion. Mais trop rapidement, ils ne furent plus que tonnerre d'applaudissements alors que pour la toute dernière fois, la promotion des huitième année leur faisaient face, avant de se lancer dans le tourbillon de leur nouvelle vie d'adulte. Sauf une, qui avait l'air de s'ennuyer, et alors, il chercha sur le visage d'Eloise quelle émotion dominait sur les autres. Il dut bien se rendre compte qu'il ne parvenait pas à trouver alors, une fois les étudiants descendus de l'estrade, il se faufila jusqu'à elle, qui était restée seule quand tant d'autres s'enlaçaient, quand résonnaient des cris de joie, des sanglots d'émotions et autres manifestation de bonheur et de peur mêlés. « Félicitations ! » Ils n'avaient jamais été amis, et même, Damian avait été franchement désagréable avec elle lors de ses premières années. « Tu dois être ravie d'avoir obtenu ton diplôme, non? La grande vie qui commence ! » Elle gardait un il-ne-savait-quoi sur le visage qui lui donnait envie de creuser, cette nostalgie qu'elle semblait trimbaler partout avec elle et il avait envie de savoir si elle allait bien, maintenant que ses années d'études se terminaient.

à propos de mon rp
mon personnage est libre & avec @Eloise Midgen
mon personnage est occupé à : discuter en parlant à la huitième année de la remise des diplômes.
résumé de mon rp : il est impatient, il est content, il applaudit, il voit eloise, il va lui parler.

__________


Never look back
Damian Selwyn ☽ They will not force us They will not control us We will be victorious

Nicholas Burke
Nicholas Burke
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes 1696855247-68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f79635a35676f53495973497034673d3d2d313036363737393235312e31363865633130643364333734373138323436373638

parchemins : 384
sablier : 4

- métiers ou études : réorientation professionnelle
avatar : oliver stark
crédits : ♥ mcximoffs ♥ (ava), ugly confession (gif)

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
sorciers adultes

- Jeu 25 Avr - 20:16
Il était en retard. Et c'était impardonnable. Il était en retard, alors qu'il n'avait pas prévu de l'être, mais il était tombé sur un hic, et ce hic était la lettre qu'il avait reçu de la part de ses parents. Loin d'avoir eu l'envie de leur répondre, elle l'avait tellement pris de court qu'il avait dû prendre un moment pour la relire, et la relire encore. Mais alors, il s'était rappelé : ce n'était plus eux, à présent, qui comptaient, ce ne serait plus jamais eux. Attrapant une veste inutile compte tenu de la chaleur qu'il faisait à l'extérieur, il flatta un instant Owen de caresses qu'il envoya valser d'un coup de patte - je dors - et il transplana en direction de Poudlard, devant les grilles. Courant à en perdre haleine pour remonter l'allée menant à la cérémonie qui n'allait pas tarder à commencer, il manqua les tous premiers mots du directeur et de son adjointe, trop occupé qu'il était à tenter de trouver Bea et plus près de lui, dans le public qui bordait l'ensemble des rangées d'élèves, Miles. Il le trouva en compagnie de Marcus et tenta de se frayer un chemin vers eux à mesure que les étudiants étaient appelés et qu'on leur remettait le précieux parchemin. Les noms s'égrenaient et il parvint à son frère alors que celui-ci se mettait à siffler et Nicholas s'arrêta pour voir Bea, le sourire aux lèvres, en train de récupérer le diplôme. Arrivé à son niveau, il se glissa près de Miles et ajouta « Hey t'as vu, c'est ma soeur aussi ! » Il adressa de derniers applaudissements à Bea qui laissait sa place à l'étudiant suivant et salua les deux sorciers alors que la foule continuait son tumulte de félicitations. Il n'avait pas même hésité à l'invitation de l'école de magie, sans savoir si cela ferait plaisir à Bea de le voir et s'il était mécontent d'être arrivé tout juste, il ne pouvait s'empêcher de sourire à n'en plus finir. « Toujours pile au bon moment, moi ! J'vous dérange pas, j'espère ! » Jetant un œil autour de lui, ravi d'être revenu au château pour une soirée, il rejeta son attention sur Miles et Marcus et  demanda à ce dernier « Ton frère est passé déjà ? » C'était trop d'émotion pour lui, il se sentait obligé de papoter pour éviter d'être submergé, mais l'idée d'être là, avec Miles et sa soeur pas loin, c'était un sentiment incroyablement doux. L'impression d'être exactement là où il devait être, que tout dans l'univers était enfin à sa place. Une dernière fois, toute la promotion fut devant eux, souriant et enjoués, et Nicholas joignit ses applaudissements à ceux de la foule, tentant d'accrocher le regard de Bea. Il était drôlement fier de pouvoir être là à cet instant, et c'était, à n'en point douter, le plus doux des débuts de quelque chose entre eux trois. Souriant, il se contenta d'être pleinement heureux, un moment.

à propos de mon rp
mon personnage est avec  @Miles Bletchey & @Marcus Flint
mon personnage est occupé à : applaudir comme un gros teubé les huitième années !
résumé de mon rp : Nicholas arrive à la bourre, court jusqu'à la remise des diplômes, trouve Miles en compagnie de Marcus, s'installe avec eux et applaudit  @Bea Hastings

Hannah Abbott
Hannah Abbott
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes Tumblr_inline_rt7u5mclXt1xjkz4e_500

parchemins : 123
sablier : 6

- clubs et assos : club de botanique et la chorale.
- (options) ou (cursus) choisis : botanique, artisanat et commerce, journalisme, médicomagie + français.
avatar : sabrina carpenter.
crédits : mcximoffs/eloise (ava) lionheart (cs)

Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes EpOF12Nf_o (topic commun) - remise des diplômes VrAllpQ2_o (topic commun) - remise des diplômes VVvevZCA_o (topic commun) - remise des diplômes 6dreB9vm_o (topic commun) - remise des diplômes O39lsV0a_o (topic commun) - remise des diplômes F64XYjRI_o
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
POUFSOUFFLE - 8ème année

- Ven 26 Avr - 10:32

(remise des diplômes)

« Je crois que je vais le garder toute ma vie » Son chapeau pointu de sorcière entre les mains, elle dessina les contours de la broderie avec ses doigts, un sourire nostalgique au bord des lèvres. Ce n'était pas souvent qu'ils devaient enfiler leurs tenues les plus formelles mais aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire, la remise des diplômes qui avait été attendu avec impatience par certains quand d'autres se montraient plus réticents. La fin de leur scolarité et d'une époque, la fin de leur adolescence aussi en quelque sorte et c'était un chapitre qu'elle avait eu hâte de fermer, Hannah, quand il avait été parfois si dur de surmonter les épreuves les plus difficiles. Elle était consciente de ne pas être la seule et c'était ça ausi qui les rassemblait tous face à cette même estrade, en plus du fait d'être pour toujours de la même promotion. La main de Susan trouva la sienne à ses côtés et la blonde offrit un sourire rassurant à sa meilleure amie tandis que déjà, directeur et professeurs enchâinaient les discours en appelant au calme et l'attention des invités. Elle serra ses doigts en retour, la Bones qu'elle n'avait pas lâché depuis le jour de la répartition huit ans plus tôt et si elle refusa d'accorder même un regard à ses anciens meilleurs amis, une petite partie de son coeur s'ébrécha à ce rappel - et c'était apaisant de constater que ça ne faisait plus aussi mal qu'avant parce qu'ils ne le méritaient de toute façon pas. Susie était là, ses autres amis étaient là, Harry était là - et à lui elle ne put s'empêcher de lancer un clin d'oeil discret quand leurs iris se croisèrent - et c'était le plus important. Les Abbott étaient sans doute dans la foule aussi, son grand frère lui ne l'était pas selon sa dernière lettre alors c'est aux présents qu'elle se raccrocha, applaudissant sans relâche Hermione et Theodore désignés majors de promotion. Une surprise pour personne, sauf peut-être les principaux concernés et cette image la fit rire avant que le professeur McGonagall reprenne la parole et appelle son nom à elle en premier. Abbott. Comme quand elle avait onze ans, elle se leva, l'émotion dans la gorge, et comme quand elle avait onze ans - sauf qu'elle en avait dix-neuf et un philtre calmant dans le système - elle inspira profondément, priant pour ne pas tomber devant tout le monde, et rejoignit l'estrade pour recevoir son diplôme. Des années et le stress toujours là mais différent, plus confiante que la fillette et ses nattes blondes parfaitement attachées, elle remercia la directrice des Gryffondors en attrapant le morceau de parchemin et enfin Hannah se tourna vers les invités, parents, familles et amis, pour les saluer, acceptant les cris et autres félicitations avec un sourire sincère, une légère révérence, puis son regard fut attiré par des signes un peu plus insistants quelques rangs derrière les élèves et elle reconnut Zade, dans une surprise non-feinte. Elle ne s'attendait définitivement pas à le voir mais elle en était très heureuse, la blonde, sa main rapidement en l'air pour lui rendre son bonjour avant d'être pousser par McGonagall pour se mettre sur le côté et attendre ses camarades. L'un après l'autre ils montèrent sur la grande scène et pour tous, elle applaudit, plus fort pour ses plus proches amis, mais la bonne humeur était bien présente, contagieuse aussi et pour une fois c'était presque comme s'ils étaient tous égaux. Ce fut sur cette pensée qu'on les invita à descendre et rejoindre leurs familles, Hannah qui retrouva d'abord ses parents pour une accolade et quelques compliments, les laissant finalement discuter avec d'autres sorciers pour retrouver Zade. Elle le vit un peu plus loin, dos à elle, et profita de cette occasion pour le surprendre en lui pinçant gentiment les côtes. « Salut TOI ! » s'exclama t'elle dans un rire, réalisant qu'elle était particulièrement joyeuse, plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle attendit qu'il se retourne pour le prendre quelques secondes dans ses bras et dire : « Je ne savais pas que tu viendrais ! Ça me fait très plaisir de te voir » C'était même rien de le dire. Zade faisait partie de ses personnes qu'elle avait appris à apprécier entre les murs de ce château et si la distance ne leur avait pas permis de se rencontrer beaucoup cette année, leur lien restait inchangé, elle était toujours ravie de le retrouver. « Tu vas bien ?! Ça doit être étrange pour toi de revenir à Poudlard après tout ce temps » Un an ce n'était pas grand chose, elle en concevait, mais elle savait aussi que cet endroit était peuplé de souvenirs avec son frère disparu qu'il ne pourrait ignorer. « Tu as vu le professeur Flitwick ? Je suis sûre qu'il adorerait revoir l'un de ses anciens élèves » ajouta t'elle rapidement pour ne pas lui laisser l'occasion de vagabonder vers ces mêmes pensées. La remise des diplômes était un jour de fête après tout, elle ne souhaitait que les voir tous heureux.

Spoiler:

Natalia Levetzow
Natalia Levetzow
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes H3js

parchemins : 156
sablier : 24

- convictions : Ce qu'ils appellent mon talent n'est fait que de ma conviction
- métiers ou études : 8A
- (options) ou (cursus) choisis : Arts magique ; Politique magique ; Sécurité magique + Zoologie + Allemand
avatar : Kaya Scoledario
crédits : fashiongorogue

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
SERPENTARD - 8ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t9120-natalia-levetzow-cleve
- Ven 26 Avr - 16:51

(remise des diplômes)

Natalia trouvait cela amusant et déprimant à la fois. Au départ, elle était partie pour sept ans d’étude, finalement étendue à huit. En première année, elle s’était dit qu’il s’agissait là d’une éternité, de toute une vie. Après tout, quand elle était arrivée à Poudlard, elle devait se projeter sur une existence qui allait durer autant que celle qu’elle venait tout juste de vivre depuis sa naissance, du moins à compter de ses premiers souvenirs. Aujourd’hui, elle était là, devant le fait accompli : elle terminait sa scolarité au château, avec cette impression qu’elle n’en avait pas profité autant qu’elle aurait pu, peut-être parce qu’elle avait redouté ce moment toute sa vie, peut-être parce qu’elle avait attendu ce moment toute sa vie. C’était encore une étape qui se terminait. La prochaine se déroulerait à Oxford, et si ça semblait encore lointain, l’expérience montrait que les choses passaient vite, trop vite.
La vipère distribuait de faux sourires à qui en voulait, opinant du chef pour saluer, distraite, assise sur sa chaise au milieu de sa promotion. Sa seule consolation résidait dans le fait qu’elle n’aurait plus à porter cette cape aux liserés violet. Ce n’était clairement pas sa couleur de prédilection.
Quelque part dans son dos, elle savait que ses parents étaient là, pour elle, et pour son frère. Enfin, ils étaient surtout là pour les résultats ainsi que pour se montrer. Natalia sentait le poids de leur regard sur sa nuque, savamment protégée par son chapeau qui portait fièrement l’écusson des Serpentard. Si sa maison n’avait pas remporté la coupe des quatre maisons cette année, elle avait au moins le mérite d’avoir remporté le tournoi de Quidditch, non que ce fut d’un grand intérêt pour la jeune femme.

Elle chercha du regard Ophelia. Ça aurait été parfait de l’avoir à côté d’elle pour discuter de tout ça, de ces émotions entremêlées, mais elles s’étaient pour le moins éloignées. Elle ne le vivait pas très bien, ne sachant pas trop comment rattraper les choses pour le moment. Il fallait qu’elle trouve, parce que c’était sa meilleure amie, parce que sa scolarité ne pouvait pas se terminer comme ça entre elles.
Enfin, l’ambiance, l’excitation de tout le monde, le parfum de réussite dans l’air, tout cela était contagieux pour la jeune femme qui commençait quand même à se détendre et à profiter. Ses applaudissements étaient sincères - bien que plus mesurés pour certaines personnes.
Theodore et Hermione, major de promotion. Un sourire s’étira sur les lèvres de la jeune femme. C’était couru d’avance, leur excellence étant une source de dépassement pour elle – et une source de déception pour sa famille, surtout concernant l’une des deux personnes largement applaudies. Mais c’était bien une preuve supplémentaire que certaines choses devaient évoluer.

A l’appel de son nom, elle alla récupérer son précieux sésame. Elle avait bien changé depuis la première fois où McGonagall l’avait appelée. La petite peste prétentieuse d’être une sang pur avait évolué dans le bon sens. Même si elle restait attachée aux traditions, elle ne les exhibait pas comme prétexte à tout et n’importe quoi. Non, elle était devenue plus discrète. Un sourire pour le professeur, un sourire pour l’assemblée, et elle alla patienter avec ses camarades et amis. Jamais elle n’avait cherché le regard de ses parents, préférant éviter de le croiser, si jamais ils étaient restés après l’annonce des majors de promotion. Elle savait qu’elle devait aller voir Ophelia pour la féliciter, pour essayer de recoller un peu les morceaux, pour partager ce moment, mais le courage lui manqua là tout de suite, aussi sauta-t-elle sur Hestia qui était en compagnie de son mari. Natalia n’était pas du genre à se défiler, elle irait. En attendant :

« Je n’en doutais pas une seconde, félicitations pour vos diplômes et cette fin de scolarité ! Et vous êtes trop mignon. Ça fait bizarre, c’était nous il y a huit ans. » dit-elle en pointant du menton les premières années dans le fond. « La zoologie me manquera. » dit-elle avec un sourire, bien que ce n’était pas la matière en elle-même qui allait lui manquer. Mais bon, en attendant, ça allait être la fête.

à propos de mon rp
mon personnage est allé parler à @Hestia Carrow & @Thomas Rowle
mon personnage est occupé à : assister à la cérémonie, puis profite pour aller converser avec Hestia et Thomas

Connor Grimshaw
Connor Grimshaw
veritaserum
(topic commun) - remise des diplômes Q8J4UMW4_o

parchemins : 1053
sablier : 14

- clubs et assos : occupé par le commerce illégal qu'il entretient au château.
- (options) ou (cursus) choisis : journalisme, zoologie, sécurité magique + espagnol.
avatar : tom holland.
crédits : (av) lionheart (cs) levi <3

mood actuel : boyfriends honeymoon avec levi, s'inquiète aussi à cause de l'éloignement étrange de noah et passe un meilleur stage qu'il ne l'aurait pensé.
Multicomptes : (topic commun) - remise des diplômes 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - remise des diplômes A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - remise des diplômes 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 (topic commun) - remise des diplômes APCCptMs_o
(topic commun) - remise des diplômes 2rmyrcV5_o (topic commun) - remise des diplômes IlzMQtTY_o (topic commun) - remise des diplômes A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty
POUFSOUFFLE - 8ème année

- Dim 28 Avr - 16:36

(remise des diplômes)

Il a encore du mal à croire qu'il est diplômé Connor, même un an après avoir eu des aspics au talent et vraiment pas pour son travail acharné, après cette huitième année qui s'était faite révélation pour lui parce qu'enfin ils avaient pu se spécialiser dans des domaines de prédilections et quitter la théorie pour embrasser plus de pratique. Et ce concret là, c'est ce que le poufsouffle avait de toujours eu besoin pour aller de l'avant sans la trouille au ventre de ne réussir nulle part. Evidement il y pensait toujours d'une certaine façon, gamin qui ne s'était jamais senti totalement adéquat au monde quand déjà il n'y avait même pas été vraiment accueilli et chéri, Connor qui avait pourtant trouvé sa famille grâce à Poudlard et qui pour rien au monde n'accepterait de les laisser tomber. Noah qu'il applaudit et siffle sans doute un peu trop bruyamment dès lors que son nom est appelé pour monter sur l'estrade – parmi les premiers, le seul frère qu'il possédait aussi – et puis Maisie pour qui il fait tout autant de bruit sans rien en avoir à faire des regards appuyés des professeurs en sa direction. Ses meilleurs amis de qui il était le plus fier possible, sans qui il ne serait là aujourd'hui et il est heureux Connor et ça se voit dans la façon dont certaines mèches de ses cheveux prennent parfois quelques nouvelles teintes colorées. Il en a globalement rien à faire des autres qui passent, évidemment il applaudit les quelques amis qu'il possède sur les doigts d'une main mais ne tarde pas à lui aussi monter sur l'estrade et récupérer le rouleau qu'on lui donne. Et c'est étrange, d'entendre tous ces applaudissements pour lui mais il n'arrive pas à s'empêcher de sourire et se sent super idiot pour ça, lui qui voulait faire comme si ça ne l'atteignait pas autant se retrouve à se sentir ému là sur l'estrade à attendre la fin des noms appelés. Quand son regard capture celui de son petit-ami parmi la rangée des septièmes années récompensés pour leurs aspics. Il est incroyablement fier de lui aussi et par Merlin qu'est-ce qu'il l'aime, son cœur se remplit d'amour pour lui par le simple regard qu'ils échangent à ce moment précis. Plus loin, c'est celui de sa cousine qu'il remarque sur lui, heureuse pour lui et l'applaudissant, il a ces vagues nouvelles, si rares qui l'assaillent, cette sensation d'être soutenu par sa famille et combien c'est aussi étrange qu'agréable pour l'orphelin jamais habitué à ça. Il baisse les yeux jusqu'au sol, persuadé qu'on peut remarquer la rougeur de ses oreilles tandis que son sourire ne le quitte pas. Il ne pense pas à la suite véritablement Connor, pour une fois, il ne fait que profiter du moment présent sans regretter le passé ni craindre le futur et ça fait du bien. Sa main se lie à celle de sa meilleure amie qui elle-même enlace celle de Noah et il les regarde tous les deux de toute sa joie aussi contenue que débordante. Et dans son regard tout ce qu'il ne dit pas, I love you guys, I'm proud of you. « we did it. » qui s'énnonce seulement de ses lèvres et qu'ils ne peuvent qu'à peine entendre à cause des festivités autour d'eux. Alors ils balancent leurs choixpeau vers le ciel à leur tour et rient aux éclats. Il ne faut que le temps d'une belle minute pour que Rachael ne le rejoigne et ne les félicite, l'emmenant ailleurs. Et il se sent tout drôle sous son attention, presque à se dandiner d'un pied sur l'autre tandis qu'il soutient son regard avec un petit sourire. Ca n'avait pas été très facile entre eux ces derniers mois mais Connor l'aimait, Rachael. Il aimait sa cousine et elle était importante pour lui, quoi qu'ils aient pu se dire durant leurs disputes, même si elle l'a plus d'une fois énervé au fil de cette année. Elle était là, enfin et il lui en est reconnaissant de l'être aussi aujourd'hui. Quand alors Rachael libère sa magie colorée, son regard s'attarde aux nuances chaudes qu'elle lui dévoile et il sait qu'elle le fait consciemment pour lui faire comprendre ses ressentis. Alors il n'attend pas avant de faire de même et Connor réalise que leurs couleurs exprimant ces sentiments si bons qu'ils ressentaient se ressemblaient beaucoup. Son cœur se réchauffe, elle était sa famille. Et elle l'enlaçait alors il la prenait dans ses bras avec prudence d'abord puis plus d'élan et d'affection, Connor qui avait grandi depuis le tout premier calin qu'il avait pu lui offrir enfant, qui sourit en fermant les yeux contre elle lorsqu'il entend ce qu'elle lui dit de la fierté de ses parents. Il espère bien qu'il les rend fier, au moins pour cela, il espère ne pas avoir merdé quelque chose et il sait que c'est le cas alors il s'autorise à l'être, fier. « Merci Rach. » ils se reculent tous les deux mais paraissent heureux et apaisés et cela leur fait du bien, les mots de sa cousine l'atteignant fort tandis que son sourire s'élargit à ses lèvres et qu'il baisse la tête en acquiesçant avant de relever son regard vers le sien et de s'y ancrer. « c'était bien que- que tu sois là cette année. » malgré les disputes et les différents conflits, il en était plus que reconnaissant. Connor qui remarque du coin de l'oeil Levi en compagnie de ses meilleurs amis jamais très loin, écoutant même probablement leur conversation alors il sourit et ses doigts viennent rejoindre ceux du blond pour l'amener avec lui faire face à sa famille. Sa main s'enlace à la sienne et ne le quitte pas, il est fier de le présenter à Rachael. « Voici Levi, mon petit-ami, et je l'aime. » parce qu'il n'avait jamais fait les présentations et qu'il trouvait cela important de le faire, d'inviter Rachael un peu plus dans sa vie mais aussi d'attester encore plus fort son amour pour Levi de façon officielle. Connor tourne son visage vers Levi en souriant. « c'est Rachael, ma famille. » et il ne sent pas idiot mais comblé, avec eux tous autour de lui et en ce jour si particulier, Connor qui s'autorise à être fier de lui, qui repensera longtemps à cette journée si importante.

à propos de mon rp
mon personnage est avec @rachael wheeler et @levi kowalski
mon personnage est occupé à : présenter son petit-ami à sa cousine.
résumé de mon rp : Connor se fait diplômer en compagnie de ses meilleurs amis avant de présenter Levi à Rachael.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - remise des diplômes Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours-

Sauter vers: