AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Intrigues & Event :

Intrigue N°3 :
Tournoi Inter-Maisons

Événement :
Match de quidditch Serdaigle/Serpentard
(25 janvier)
Janvier 1997:

7 janvier :
Rentrée et festin

10 au 18 janvier :
Tournoi Inter-Maisons




Années

❖ Nous manquons d'élèves pour les quatre premières années.

Pour retrouver l'effectif total des membres répartis
par années et maisons, rendez-vous ici !


Maisons

❖ Les Serdaigles se font rares !
Les Serpentards sont désormais interdits (sauf PVs !) de façon temporaire !
Venez repeupler les bleus & les rouges ! ;)


Réel besoin de GRYFFONDORS.
Merci de privilégier les Sangs mêlés ou Nés Moldus.
Les familles Sang-Pur inventées sont interdites.

Partagez|

Topic commun ϟ le coup d'envoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar


Parchemins : 990

Sablier : 280


MessageSujet: Topic commun ϟ le coup d'envoi Dim 30 Sep - 19:14




Coup d'envoi


Vendredi 10 Janvier 1997, soit trois jours après la rentrée et l’annonce choc du professeur Dumbledore. Durant ces quelques jours les élèves ont pu retrouver leurs marques, leurs salles communes et flâner dans le château en toute tranquillité. Tous pensent que les choses sont revenues à la normale, jusqu’à ce fameux matin du 10 Janvier. Les préfets, prévenus la veille au soir, réveillent les élèves de leurs maisons aux aurores puis révèlent les instructions qui leur ont été données : tous doivent s’habiller et se rendre sur le champs au parc de l’école. Ils précisent également qu’afin de les en dissuader, chaque retard sera puni d’une perte de points conséquente pour la maison de l’élève ainsi qu’un handicap infligé au quatuor de ce dernier dès le début du tournoi. A huit heures tapantes tous les élèves de l’école ainsi que le corps professoral, installés sur une estrade, sont réunis dehors. Une brise hivernale fait trembler les plus frileux quant à ceux qui ont pensé à enfiler bonnet et gants, c’est d’impatience qu’ils trépignent. Le Directeur prend place derrière le pupitre de fortune installé en tête de l’estrade puis use d’un « sonorus » afin que tous puissent l’entendre sans mal :

« Vous le savez désormais : un tournoi inter-maison va prendre place entre les mûrs de notre école, mais aussi en dehors. Si vous avez été convoqués en ce lieu à une heure si matinale c’est pour vous annoncer que votre première tâche en tant que quatuor commence maintenant… et marque le début du tournoi. Ce dernier durera une semaine durant laquelle les élèves seront exemptés de cours et professeurs deviendront chaperons afin de s’assurer que vous n’encouriez, à quelque moment que ce soit, aucun danger.  »

Un silence inquiétant règne dans les rangs d’élèves qui se dressent face à l’illustre directeur tandis qu’il énonce de nouvelles modalités : le tournoi ne concernera que les élèves de troisième à septième années, les premières et secondes étant jugés trop jeunes pour participer à de telles épreuves. Ils seront néanmoins eux aussi en binôme mais exclusivement avec des élèves de leurs âges et ne pouvant par conséquent pas participer non plus au tournoi. Ces groupes d’élèves perdureront une fois le tournoi passé et ne prendront fin qu’une fois la période des examens finaux arrivée.

« J’ose espérer que vous aurez amplement profité du confort offert par vos salles communes puisqu’elles vous sont désormais interdites et ce, jusqu’à la fin du tournoi. L’enceinte du château vous restera accessible mais chaque salle a été scellée par un enchantement auquel nous vous conseillons grandement de ne pas toucher. Un kit contenant l’essentiel de ce dont vous aurez besoin pour passer cette semaine sera distribué à chacun de vous – il ne tiendra qu’à vous d’en faire bon usage et de ne pas oublier la thématique de ce tournoi : l’entraide.  »

En effet, privés de leurs salles communes, les élèves seront contraints de se dégoter un endroit où monter leur camp et passer le restant de leur semaine que ce soit lors des phases de repos ou à la nuit tombée, pour y dormir. Que ce soit les couloirs, les escaliers, les cachots ou encore aux extérieurs de Poudlard, bien que ce ne soit pas conseillé vu les basses températures, les élèves doivent décider ensemble, avec le reste de leur quatuor, quel sera leur QG pour les sept jours à venir.

« Nous savons qu’il est difficile de s’éloigner de sa zone de confort, qu’elle se traduise par un lieu ou des personnes, c’est pourquoi pour vous y aider chaque quatuor sera touché d’un sortilège l’empêchant de se disperser. Les quatre membres d’une même équipe devront rester à une distance de moins de vingt mètres les uns des autres et à la moindre tentative d’y déroger, le sort fera en sorte que l’élève retrouve sa place auprès des siens… au plus vite. En parlant d'équipes, voici venu le temps de découvrir qui seront vos coéquipiers ! »

Le directeur lève les bras et dans un effet théâtral, frappe lentement dans ses mains. Les élèves se sentent légèrement secoués l'espace de quelques secondes et lorsqu'ils s'observent les uns les autres, découvrent que les pulls de leurs uniformes habituellement noirs ont changé de couleur : chaque équipe a une couleur bien spécifique qui permet de différencier ses membres de ceux des autres équipes. Le professeur Dumbledore invite d'ailleurs les quatuor à se joindre puis explique que pendant toute la durée du tournoi au terrain de Quidditch se trouvera une infirmerie de fortune où les élèves pourront trouver pansements, bandages moldus et ingrédients pour confectionner des remèdes ou encore pommades. Ils seront de ce fait livrés à eux-mêmes bien qu’ils resteront constamment sous l’oeil vigilant de Madame Pomfresh, prête à intervenir en cas d’urgence.  S’y tiendra également une grande tente chauffée où ils trouveront tout le nécessaire de cuisine pour préparer leur propre nourriture. Attention car deux équipes ne pourront s’y trouver au même moment , un enchantement empêchant que plus de quatre élèves n’y entrent ayant été mis sur ladite tente. Si les élèves ne veulent pas cuisiner des sandwich ainsi que de petites collations leur seront distribuées chaque jour afin que chaque équipe ait ses chances de remporter une épreuve. Il insiste également sur les récompenses que les vainqueurs des épreuves obtiendront : elles seront choisies en fonction des élèves du quatuor gagnant et ce qui serait le plus susceptible de leur plaire. Cela pourra être un objet comme un indice, une faveur ou encore un coup de pouce qui pourrait leur servir à leur sortie de Poudlard. Il y en aura pour tous les goûts, les statuts sociaux et les aspirations.

« Vous disposez à partir de maintenant de trois minutes pour décider quel élève de votre groupe devra se rendre le plus vite possible au terrain de quidditch récupérer un paquet qui se voudra déterminant pour la suite de votre expérience et la façon dont vous la vivrez. Réfléchissez bien au choix que vous allez faire, le plus rapide ne sera pas forcément le mieux loti. Courage à tous. »

Et sur ces dernières paroles, le directeur ainsi que les professeurs disparaissent. C’est désormais à vous de jouer.



Ϟ Vous vous trouvez avec vos trois compagnons et devez décider lequel d’entre vous doit représenter votre équipe au terrain de quidditch, quoi qu’il se passe là-bas. Nous voulons voir du débat, pourquoi untel irait plutôt qu’un autre ? , mais rapide puisque les élèves ne disposent que de trois minutes pour faire leur choix définitif. En l'absence de l'élève choisi le restant de son équipe récupéra les fameux kit dont le professeur Dumbledore a parlé.

Ϟ N’hésitez pas à donner les impressions de vos personnages vis à vis de tout ce discours, le commencement du tournoi ainsi que les autres personnages qui forment leur équipe.

Ϟ N’oubliez pas que votre personnage ne peut s’éloigner de plus de 20 mètres de ses partenaires auquel cas un sort le retiendra et le tirera vivement en arrière pour la ramener auprès des autres – quitte à le faire tomber.

Ϟ Les points remportés et perdus tout comme les bonus et malus se font désormais en fonction des quatuor et non plus des maisons. Enchaîner les mauvais pas mettra votre équipe en difficulté irp et réduira ses chances de remporter le tournoi.

Ϟ Plus d'informations sur l’intrigue en place ici et listing des équipes ici. Pour toute question concernant le tournoi, rendez-vous ici.

400 MOTS MAXIMUM





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com

avatar




Parchemins : 120

Sablier : 30

Double Compte : Ambitious dreamer : Nausicãa Ponds

Convictions : Enfant ayant grandis au milieu de diverses cultures, elle n'a que faire des origines de tout un chacun. Bien qu'elle ait certains préjugés sur les sangs-purs, se montrant médisante envers ceux prônant la supériorité du sang.

Associations & Clubs : Membre du Daily ainsi que du club de botanique

Matières en Option : DFCM; Potion; Botanique; Métamorphose; Sortilège + Arithmencie&Soins aux créatures magiques

Avatar : Damn Vanessa sexy Morgan

Crédits : vava : ©dublin signa: ©astra

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Dim 30 Sep - 22:39

Un tournoi-inter-maison. Tu avais espéré une mauvaise blague, prié pour qu'il ne s'agisse que d'une énième lubie passagère de Dumbledore. Malheureusement... Rien ne semblait être plus concret que ce soudain élan de folie du directeur. Débourrée à l'aurore en cacophonie par tes préfets, tu avais rapidement déchanter, pestant en silence. L'idée de devoir coopérer avec une personne t'horripilais, mais alors trois... Tu aurais été quitte à sauter de la tour d'astronomie.

Le froid mordant chaque parcelle de ta peau étant découverte, tu attends avec une impatience défaitiste que ce vieux fou sénile vous servant de directeur prenne la parole. Donc vous seriez bien quatre à devoir coopérer et vous entraider. Génial. A peine venais-tu de retrouver le calme dans ta salle commune, que tu en étais déjà privée. Super. Pas de cours l'espace d'une semaine. Magnifique. Tu ne pourrais pas t'éloigner à plus de vingt mètres de tes coéquipiers. Splendide. Par Merlin, y avait-il ne serais-ce qu'une seul point positif à ce tournoi, digne de ces stupides jeux olympiques, que tu maudissais dors et déjà ? Oh... Peut-être avais-tu parlé un peu trop vite. L'entente de la récompense en jeu t'interpelle, décime peu à peu tes réticences. Ce qui serait le plus susceptible de te plaire, hein ? Tu avais déjà une petite idée en tête, en entendant combien le directeur insistait sur ce point. Cependant, tu ne pouvais t'empêcher de ruminer. Certes, la récompense illuminait tes yeux d'une lueur nouvelle, mais l'idée d'être en partenariat avec trois autres élèves, qu'à tous les coups tu ne connaitrais, te rebutais toujours autant.

Fugacement secoué par ce qui semble être une sortilège lancé par le fou vous servant de directeur, tu admires avec appréhension la couleur qu'avait pris ton pull. Marron... Fort bien. Portant ton regard sur cette jungle humaine ce tenant face à toi, tu tentes de repérer ceux avec qui tu allais devoir cohabiter l'espace d'une semaine entière. La première personne qui t'interpelle est @Seamus Finnigan, mains dans les poches, tu te rapproches de ce dernier, un peu -beaucoup- à reculons. « Salut, coéquipier Mot qui t'écorche les lèvres, voix qui déraille presque. Patiemment, tu attends que les deux autres élèves constituant votre équipe vous rejoignent. Tu ne connais pas vraiment ceux avec qui tu allais devoir passer toute une semaine, si ce n'était de nom. Finalement, quand tout le monde te semble être là, tu retrouves ton attitude désinvolte si naturelle. « Bon, qui a envie de s'jeter dans la fosse au lion ? »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 395

Sablier : 5

Double Compte : mione + uzziel

Convictions : ses propres intérêts, sa liberté

Associations & Clubs : batteuse de l'équipe de quidditch + club de botanique + association de quidditch

Matières en Option : soins aux créatures magiques + botanique + sortilèges + métamorphose + potions

Avatar : phoebe sexy tonkin

Crédits : nausi pour l'avatar, gif theova par ethel

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 0:17

A peine de retour à Poudlard et ce, depuis une bonne journée, te voilà dors et déjà plongé au coeur de l’action. Tu as eu vents des quelques annonces faites par le professeur Dumbledore lors du premier banquet de cette année quatre-vingt-dix-sept  et finalement, tu finis par te persuader que @Briséis Avery a bel et bien eu raison de venir te sortir de tes illusions fatales à ta vie de sorcière. Et ce même si le premier visage que tu as aperçu dès ton arrivée à l’école a été celui de ton frère. Parce qu’après tout, quel meilleur moyen qu’un tournoi sous prétexte de réunir encore un peu plus les maisons pour montrer au monde à quel point tu as eu tord de vouloir renier tout ça, pour montrer à quel point tu es plus badass que jamais.

Ce matin-là, les préfets vous réveillent de bonne heure - et quel joie de te faire réveiller par la source de tous tes problèmes. Regard de travers pour @Victoire A. Beale alors que tu sors du lit d’un pas lourd. Un tournoi certes mais de bon matin, non. Tu bailles et d’humeur acariâtre, tu enfiles des habits chauds - car de ce que tu as compris, vous devez tous vous diriger à l’extérieur du château. Tes cheveux désormais coupés au carré court sont affublés d’un bonnet alors que tu entoures ton écharpe de Serdaigle avec fierté, ta baguette dans une de tes bottes. Oui. Briséis a bien fait de venir de sortir de ta chambre.

Une fois à l’extérieur, le professeur Dumbledore vous annonce les nouvelles modalités et tu pousses un juron, la tête enfumée par la fatigue, quand tu comprends que tu ne retrouveras pas le confort de tes draps avant une bonne semaine. Mais, tu n’as pas le temps de t’indigner plus longtemps que ton pull prend une couleur beige et aussitôt, tu comprends que tu dois chercher les partenaires de ton équipe. Ton regard endormi observe les alentours, repère à peine quelques unes de tes connaissances - les connexions ne faisant décidément pas et finalement, c’est une chevelure enflammée qui retient ton attention. @Susan Bones , demoiselle avec qui on t’a mis en binôme au mois de Septembre porte le même pull que toi et d’un pas trainant, tu décides de la rejoindre, bien contente d’être avec une tête connue. Susan, t’écries-tu un sourire bienveillant sur le visage ! Contente d’te voir dans l’équipe ! T’as eu le temps de voir qui sont les blancs becs qui sont avec nous ou pas ? Parce que même si tu as littéralement la tête dans le cul, tu es prête à tout pour gagner. Le tournoi réveillant ton âme de compétitrice.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 71

Sablier : 3

Double Compte : saAVAge & meilleurequevoustousragezpasMIONE

Convictions : ta mère (en vrai la justice pendant mes insomnies)

Associations & Clubs : daily mirror, pas que ça me fasse kiffer mais avoir la main mise sur les articles, ça, ok + le club des duels

Matières en Option : dcfm, métamorphoses, sortilèges, potions & sacm

Avatar : adrien sahores

Crédits : carlon

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 0:28

La nuit continue de glisser sur l’hiver alors que tu restes éveillé dans le calme de la salle commune longuement regrettée. Puis, selon les directives de ce vieux fou de directeur, les préfets réveillent le reste de ta maison et la pièce s’éveille tandis que d’un regard bien trop éveillé après cette nuit blanche, tu montes dans ton dortoir récupérer de quoi te couvrir. Une fois fait, tu rejoins immédiatement @Aella Fawley alors que ton bras l’entoure délicatement. Un sourire discret se dessine sur ton visage sous la proximité et tu te contentes de la saluer d’un regard perçant. Bien dormi ? Lui demandes-tu avec attention alors que vous suivez tous les deux le reste de votre maison en direction de l’extérieur du château.

Le directeur explicite les modalités du tournoi et tu écoutes ses paroles d’une oreille discrète, préférant la compagnie de ta vipère à celle d’un vieux crouton. Ton souffle vient se glisser contre l’oreille de la brune tandis que de ta voix calme, tu lui avoues : Franchement, un tournoi… Les idées farfelues de Peeves à Halloween me sont nettement préférables que ce genre d’olympiades sans intérêt. Tu n’as cependant pas le temps d’expliciter un peu plus ta pensée que ton pull gris d’un cachemire d’une qualité supérieure se transforme en un vert digne de ta maison et s’assortit à la perfection avec ton écharpe de serpent. Tes opales noires dessinent légèrement les formes de la foule et ton regard se pose sur le premier pull vert que tu repères (@Olivia Sargent) . Ton regard s’illumine légèrement tandis que ton expression demeure neutre. Paella, tu me vois dans l’obligation de te laisser te débrouiller seule. Ne fais pas trop de bêtises pendant mon absence insurmontable. Sourire moqueur sur les lèvres et tu te diriges sans trop tarder vers celle qui sera ta partenaire pour le reste de cette année. Princesse… J’espère que tu es dans de meilleures dispositions parce que je compte bien profiter de ce laps de temps pour rendre le prestige de notre amitié. Car les événements de décembre sont encore inscrits dans ta mémoire et que tu espères que pour votre groupe d’amis, il ne s’agit que d’une histoire ancienne sans grande intérêt. Si seulement tu savais.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 1186

Sablier : 20

Double Compte : avalon + uzziel

Convictions : répondre intelligeamment même aux traitements inintelligents

Associations & Clubs : fondatrice de la s.a.l.e

Matières en Option : tout les cours sauf la divination, of course

Avatar : emma watson

Crédits : timeless pour l'avatar, frimelda pour la signature, icon de tumblr

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 0:35

La journée commence sur les chapeaux de roue et pour cause, tu te dois de gérer ton rôle à la perfection. La veille au soir, tu as été prévenue par le personnel enseignant que chaque représentant étudiant de l’autorité se devait de réveiller les autres pour les guider auprès du professeur Dumbledore qui compléterait alors le peu d’informations données lors du banquet du 7 Janvier. Et évidemment tu prends la mission très à coeur. Alors telle une chef d’orchestre, tu coordonnes chacun des éveils, guides les membres de ta bien-aimée maison dans les prémices d’une matinée qui s’annonce chargée. Tu rappelles à chacun d’entre eux de bien se couvrir sous peine d’attraper froid, si bien que c’est @Harry Potter qui doit te rappeler de te couvrir toi aussi. Un sourire pour ton meilleur ami et vous voilà tous partis, prêts à braver le froid pour écouter les paroles du directeur.

Entourée de tes amis les plus proches, tu ne peux t’empêcher de zieuter autour de toi prête à contenir l’excitation des plus jeunes. Puis, le professeur Dumbledore prend finalement la parole et le silence s’établit presque aussitôt. Les informations données, tu vois ton pull se colorer en violet et observes aussitôt le pull de Ronald puis celui de @Harry Potter, Dean et @Seamus Finnigan. Tes yeux chocolatés se voilent de déception quand tu comprends alors que tes amis sont désormais tes adversaires premiers et que pendant un laps de temps, tu seras incapable de pouvoir réellement communiquer avec eux. Ta main attrape celle de @Ronald Weasley que tu serres délicatement tandis que tu observes tes amis d’un air empli de sous-entendus : Soyez prudents les amis, ok ? Je vous connais bien trop pour savoir que vous serez les premiers à mettre vos vies en "danger". Puis tes yeux se posent sur le grand dadais roux (@Ronald Weasley) à tes côtés et tu lui adresses un faible sourire : Ca vaut pour toi aussi, d’accord ? Un geste de la main pour les saluer doucement et finalement, tu décides de parcourir la foule à la recherche de pull violet. Au loin, se tient @Theodore Nott et tu es intérieurement soulagée de savoir qu’au moins, tu es avec ton binôme dans ce tournoi improbable, les liens vous unissant s’étant renforcés d’une manière étonnante au cours des mois. Comme quoi, cette idée d’union des maisons a été bénéfique d’une certaine manière. Nott, le salues-tu simplement alors que tu t’arrêtes à ses côtés. Le violet ne te va pas du tout au teint. Constates-tu d’un air amusé alors que dans ton regard, brille une lueur amicale. Car si vos relations se sont considérablement améliorées, le tout teintée de cette rivalité pourtant bien ancré dans les profondeurs de vos liens, tu ne lui avoueras décidément jamais la sympathie bien visible que tu éprouves désormais pour lui. Il faut que l’on retrouve nos deux autres partenaires. Le plus tôt, on sera lancés, le mieux on sera loti. J’en suis persuadée. Si ce tournoi n’est peut-être pas l’idée que tu aurais choisi pour réunir un peu plus les maisons, il a au moins le mérite d’éveiller cette Serdaigle qui sommeille en toi et ce goût ambitieux de victoire.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 212

Sablier : 21

Double Compte : pansy queen parkinson

Convictions : le besoin de savoir tout ce qui est possible, entre le bon et le mauvais. capable d'aimer tout le monde sans faire de différences.

Associations & Clubs : batteur et capitaine de l'équipe de quidditch.

Avatar : bb o'brien. (dark dreams + endlesslove )


MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 9:18

c'était pourtant tellement agréable de dormir. peut-être un peu moins depuis le départ des blaireaux. parce que c'était agréable, de prendre le risque de te réveiller au beau milieu de la nuit avec l'espoir de la retrouver encore une fois, souriante, douceur à laquelle tu sembles être un peu trop attaché depuis ton retour à poudlard. alors, tu te poses des questions. sur tes vacances en Ecosse mais, surtout le tournoi qui vous attend. une partie de toi qui ne cesse de t'inquiéter pour ceux que tu aimes. un long regard en direction de ta meilleure amie. (@Briséis Avery) tu n'essayes de pas penser au pire alors, que tu t'avances jusqu'au rassemblement avec le reste de tes camarades. toute la concentration du monde dans ton regard. un dernier baiser sur le front de ta meilleure amie. @Avalon Eagles que tu observes longuement. d'un regard qui veut absolument tout dire et qui n'a pas besoin d'être formulé à voix haute ; prend soin de toi.. et d'elle. @Susan Bones à ses côtés. pincement au coeur que tu n'arrives pas à comprendre mais, présent chaque fois que tu poses ton regard sur la douce rouquine.

léger sourire lorsque tu aperçois @Boreas Rosenberg le même pull. cette couleur qui signifie qu'une nouvelle fois encore vous êtes ensemble.  « cette semaine va être longue. » que tu réponds simplement au jeune garçon en venant poser ta main sur son épaule. pour le garder près de toi. comme un père qui cherche à protéger son fils d'une épreuve difficile. parce que tu sais.. ou plutôt tu te doutes qu'avec un directeur comme le votre, que rien n'est joué d'avance, encore moins facile. tu vas en baver. à la fois pour toi mais, aussi à t'inquiéter pour les autres. visage que tu perds dans la foule. jusqu'à la voir.. hermione granger. ça aurait pu être pire. et d'une certaine manière tu es même soulagé de te retrouver avec elle et non un puri.. ok. tu retires.  « oh putain. » @Theodore Nott avec du violet. lui, toi.. dans la même équipe ? non. jusqu'à tourner sur toi-même pour voir d'autres violet tomber comme par magie du ciel mais, non. faire équipe avec ton ancien meilleur pote. le fiancé de ta meilleure amie. la joie de vivre. mais, au moins tu ne peux pas nier qu'elle envoie du lourd ton équipe. physiquement mais, aussi intellectuellement surtout. ton corps que tu avances jusqu'à tes coéquipiers, sourire aux lèvres en direction de la brune.  « j'imagine que nous sommes au complet maintenant. » rapide regard que tu adresses au serpent. sans plus. parce que tu réfléchis sincèrement à comment tu vas survivre à cette épreuve. « salut. moi c'est silas. » présentation rapide avec la lionne. « theodore. » bonne ou mauvaise nouvelle ? ça dépendra des jours sans doute.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 1356

Sablier : 12

Double Compte : silas baby hitchens bg des serdaigles.

Convictions : aucun attachement pour toutes formes inférieures au sang purs.

Associations & Clubs : gang de vipères. (milicent, daphne, hestia, floria)

Matières en Option : potions, études des runes, défense contre les forces du mal, (uc)

Avatar : zoe perfect deutch.

Crédits : tyrell. (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 9:46

encore une idée stupide. mais, tu obéis. parce que tu n'as pas réellement le choix. ton père qui a été plutôt clair sur le sujet : il n'est pas question que tu rentres avec une défaite. pas question que tu laisses passer cette chance de briller, ou plutôt de faire briller son nom. un réveil pas des plus chaleureux que tu offres à ceux de ta maison mais, tu t'en fiches royalement. jusqu'à déjà t'attirer les foudres de grand matin. personnes n'osent jamais dire quoi que ce soit quand il s'agit de pansy parkinson. une moue de dégoût en observant longuement ton pull à la lumière du jour. « cette couleur me donne la gerbe. » que tu réponds simplement aux côtés de @Draco Malfoy dans un silence que tu es venu toi-même rompre. et des envies de meurtres aussi. chez les serpents personnes ne respirent réellement la joie de vivre. ton corps que tu avances jusqu'à te retrouver aux côtés de @Theodore Nott juste un regard. rapide. des mots qui n'arrivent pas à sortir de ta bouche et cette distance que tu viens encore une fois mettre entre vous. parce que c'est plus facile, parce que c'est mieux. tu n'as plus la force de faire semblant. tu sens ton coeur défaillir à chaque fois alors, tu t'éloignes. tu accélères le pas pour ne pas lui donner la chance de t'arrêter. à la recherche des crétins que tu vas être dans l'obligation de supporter, pire encore d'accepter. et de ne pas tuer.

@Harry Potter que tu ne tardes pas à voir portant la même couleur affreuse que la tienne. et tu réalises.. qu'en plus de supporter deux imbéciles tu vas devoir supporter harry lui aussi. le coeur retourner de sensations alors, que tu repenses à cet échange dans la classe des sortilèges. chaleur qui s'invite lentement dans ta poitrine alors, que tu t'avances. le regard pourtant froid sur l'individu. cacher les apparences reste l'une de tes spécialités. « tiens tiens... saint potter. » une certaine distance de sécurité que tu laisses entre vous, tes mains croisés sous ta poitrine. l'espoir stupide d'en cacher cette atrocité pourtant bien visible jusqu'à l'autre bout du château. « encore une idée.. brillante de ton sympathique chouchou de directeur. » mais, tu ne penses pas un seul mot de la fin de ta phrase. c'est loin d'être une bonne idée. encore moins qu'elle soit brillante. oh non. ton regard chocolaté perdu dans le sien. cette tension qui revient une nouvelle fois. mon dieu. comment tenir une semaine de cette façon.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 6479

Sablier : 9

Double Compte : bébé emrys & bipo nathan.

Convictions : si sa famille s'est toujours positionnée du côté des sang-purs, elle est officieusement neutre dans ce conflit.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques, divination, potions et dcfm.

Avatar : crystal reed.

Crédits : tearsflight (avatar) creedsource (gif profil) beerus (code signature) flower made of iron (gif signature)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 11:36

La tête qui tangue au moment où elle se lève, pas tout à fait certaine encore d'où elle se trouve. Temps nécessaire pour réaliser, se rappeler qu'elle se trouve désormais à Poudlard et qu'on lui demande de s'habiller pour se rendre au parc au plus vite. Elle n'en connait pas la raison mais s'exécute, quittant bientôt la salle commune aux côtés de @Avalon Eagles et @Silas Hitchens. Finalement l'idée de l'aiglonne se trouvant à côté d'elle de ne pas revenir n'était peut-être pas si idiote. Revenues depuis quelques heures seulement au château et on leur apprend déjà que les binômes se sont transformés en quatuor - encore pire - et que va se dérouler un tournoi auquel elles seront forcées de participer. Briséis garde le silence tout au long du trajet mais n'en pense pas moins : Dumbledore perd complètement l'esprit et toute cette idée de quatuor et d'épreuves ne peut que mal finir. Si la cohabitation ne s'est pas soldée par une catastrophe c'est probablement du à un miracle; et le directeur joue beaucoup trop avec le feu pour que cela ne dure. Son coeur se met à battre plus vite dans sa poitrine alors qu'ils sortent du château et approchent de cet endroit que l'aiglonne a soigneusement évité pendant des semaines, avant les vacances. Instinctivement elle se rapproche de Silas et saisit sa main, partageant silencieusement avec lui toute l'étendue de sa crainte. Son regard se perd sur les autres élèves à la recherche d'un gryffon et d'un serpent qu'elle ne trouve pas. Un mal pour un bien peut-être. Le discours passe alors que sa tête repose sur l'épaule de son meilleur ami et que ses yeux restent clos. Elle ne les rouvre qu'au moment où il lui faut se séparer de ses amis pour aller à la rencontre de ses coéquipiers après un dernier geste tendre pour Silas et un clin d'oeil à Avalon - qu'elle même n'est pas sûre de vouloir affronter dans le cadre de ce tournoi. Cette fille est cinglée. Briséis baisse les yeux et grimace en apercevant la couleur de son équipe; pas la plus belle couleur mais ça aurait pu être largement pire - surtout à voir celle dont est revêtue @Pansy Parkinson qui lui fait d'ailleurs retrouver le sourire. @Isaac M. White , @Hannah Abbot , @Caelius Rosenberg - à qui elle sourit et effleure brièvement le bras, ravie d'en être la pertenaire - et elle se rejoignent; elle ne connait pas très bien les deux autres élèves mais l'équipe ne lui semble à première vue pas mauvaise. « Moi c'est Briséis. Et maintenant que les salutations sont faites, qui s'y colle ? »  Demande-t-elle, consciente qu'ils ne disposent que de peu de temps et surtout parce qu'elle veut s'occuper l'esprit pour penser à autre chose que l'endroit où elle se trouve. « Je cours plutôt vite mais probablement pas autant que les joueurs de quidditch. » Elle fait bien entendu référence au gryffondor et au poufsouffle.






“She wears strength and darkness equally well, the girl has always been half goddess, half hell.”  ★  Nikita Gill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 66

Sablier : 24

Double Compte : Le petit Lionceau Eloan Ponds

Convictions : C'est la baguette qui choisit son sorcier, la seule chose dont il soit sur !

Associations & Clubs : Clubs de Quidditch

Matières en Option : SACM - Etude des moldus

Avatar : Nick Robinson

Crédits : Carson

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 12:09

Clairement, Isaac devait être un des rares serpentards à être content qu’un tournoi ait lieu. Pas forcément par esprit de compétition mais plus pour cette idée d’entraide et surtout de changement. Isaac se fichait bien de faire équipe avec des membres d’autres maison, il n’avait de toute façon pas d’attache avec la sienne. Il ne faisait pas de différence entre les élèves seulement par une couleur. Maintenant il espérait simplement ne pas tomber avec le pire de chaque couleur, car la semaine allait être long. Réveiller ce matin-là par ses préfets, Isaac s’était préparé sans grand mal. Il n’était de toute façon pas adepte de la grasse matinée. Enfilant sa cape, son bonnet et son écharpe par-dessus son pull noir, Isaac n’avait pas tarder à rejoindre le lieu de l’annonce aux côtés de @Nausicãa Ponds .

Et à mesure qu’il avait écouté son directeur, son enthousiasme n’avait fait que croitre. Pourquoi ? Tout simplement car tout ce que reflétait son épreuve était ce qu’appréciait Isaac. En futur magizoologiste digne de ce nom, Isaac avait déjà quelques compétences en matière de « survie » ou plutôt de vie à l’extérieur. Disons simplement qu’il aimait être en pleine nature, même si le confort de sa baguette était un vrai plus. Son père l’avait initié depuis son plus jeune âge au camping moldu. Ca allait être du gâteau.  Les conditions lui semblait bonne et Isaac était prêt à tout donner.

Son pull avait changé de couleur, du violet. Loin d’être sa couleur favorite, il ne s’en formalisait pas plus que ça, commençant à rechercher ses nouveaux équipiers. Dans un dernier regard à Nausicaa, il souriait avant d’ajouter. « Bon pas de quartier, maintenant on est rivaux » Une dernière tape sur l’épaule et le serpentard partait à la recherche des trois autres membres de son équipe. Il ne plaisantait pas, dans cette compétition, Isaac avait un objectif bien précis et il n’en fallait pas plus pour qu’il prenne ce tournoi au sérieux. Et lorsque c’est le cas, le jeune garçon sait être un adversaire redoutable. C’est d’abord @Caelius Rosenberg qu’Isaac remarquait en premier, arrivant presque en même temps que @Hannah Abbot . Rapidement ils furent rejoints par @Briséis Avery . Isaac ne connaissait pas tous le monde personnellement mais son équipe ne lui déplaisait pas plus que ça. C’est Briseis qui prit la parole en première. « Je me débrouille en course, je peux le faire. Après si quelqu’un se sent motivé qu’il y aille. » Isaac lui prendrait sa tâche au sérieux. Il observait les autres, deux joueurs de Quidditch, tout comme lui. Ils devraient donc être adepte de la compétition. Isaac lui n’était motivé que par la récompense. « En tout cas pour moi, cette semaine, j’oublie tout relationnel, je n’ai plus d’amis et que des ennemis. Je veux réussir, j’espère que tous le monde en fera autant. » Parce que perdre une épreuve car on ne veut pas affronter son grand copain, ça va profondément l’agacer Isaac.





Dernière édition par Isaac M. White le Mar 2 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 2165

Sablier : 0

Double Compte : calypso & (p)aella

Convictions : la vie est bien trop compliquée pour qu'on s'entête à suivre des convictions aussi injustes que désuètes. cael prône l'égalité pour tous, sans exceptions.

Associations & Clubs : capitaine de l'équipe des gryffons, pour laquelle il est également poursuiveur ; membre du club de potions

Matières en Option : dcfm, métamorphose, astronomie, potions, sortilèges, étude des moldus & soins aux créatures magiques

Avatar : joe keery

Crédits : sarasvati (avatar)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 16:41

C'est dans un soupir d'exaspération que le lion finit par quitter son lit et ses draps, la tentative d'étouffer les chuchotements de ses camarades de classe sous son oreiller s'étant révélée infructueuse- voire complètement foireuse. Les yeux peinant à s'habituer à la lumière ambiante et les cheveux indisciplinés, pointant dans tous les sens possibles et inimaginables, Caelius traîna des pieds jusqu'à sa valise, grommelant tout du long. Ne prenant pas la peine de se coiffer (à quoi bon ?), il enfila un bonnet ainsi qu'un pull avant de suivre la masse grandissante d'élèves vers le stade de Quidditch. Bien qu'ignorant la cause d'un tel regroupement, il regrettait déjà les vacances de Noël, et les nombreuses journées à faire la grasse matinée. Du regard, il aperçut de nombreux visages familiers, notamment son frère, à qui il adressa un sourire amusé, signifiant bien son avis sur la question. Qu'allait donc encore pouvoir inventer Dumbledore pour animer -et ruiner- leur année scolaire ? La réponse ne tarda pas à se faire savoir et le Gryffondor se contenta de lever les yeux au ciel, les doigts frigorifiés jusqu'à l'os. Il n'y avait pas à dire, ce mec était un pur génie.

Et si son pull avait viré du rouge au violet, cela n'était que le cadet de ses soucis (c'était toujours mieux que du rose barbie). Caelius n'avait rien contre une simulation de survie en plein dans Poudlard - si ce n'est que cela même se produisait en plein mois de janvier. Et il n'avait aucunement envie de perdre un orteil seulement parce que le vieux cinglé s'ennuyait et n'avait rien d'autre à faire que de traumatiser ses élèves. Heureusement, tout n'était pas négatif dans cette histoire, et c'est du coin de l'oeil qu'il aperçut @Briséis Avery entrer dans son champ de vision, ce même pull violet signifiant que tous deux faisaient partie de la même équipe. Et la présence de l'aiglonne suffit à lui remonter le moral. @Hannah Abbot et @Isaac M. White ne tardèrent pas à les rejoindre, complétant alors leur quatuor. Le lion n'avait beau ne les connaître que de nom et de réputation, il était plutôt satisfaits d'un tel dynamisme de groupe. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas d'y aller, donc je veux bien me dévouer si vous voulez. Ca me dégourdira les jambes, et je suis plutôt doué en sprint. Les avantages à être joueur de Quidditch - cela entretenait la forme. En vérité, il n'avait qu'une seule envie : retourner dans son lit. Mais il fallait bien savoir se sacrifier pour la bonne cause parfois.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 210

Sablier : 21

Double Compte : finnigan, bones.

Convictions : conservateur, il croit surtout en la valeur la plus sûre : la couleur de l'argent et les titres de noblesses.

Associations & Clubs : quidditch, poursuiveur pour l'équipe des aigles. violoncelliste au club de musique.

Matières en Option : sortièges, potions, métamorphose, histoire de la magie, étude des runes, astronomie, dcfm, arithmancie.

Avatar : will higginson

Crédits : (c) meteors. (avatar) dandelion (icons) sial (signature)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 17:10

Prévenu la veille, le préfet avait été envoyé dans la tour des aigles pour réveiller les étudiants, n'usant pas vraiment de mots doux et de cajoleries pour les arracher aux bras de Mophée. Non il avait pénétré dans le dortoir des garçons, agiter sa baguette pour allumer les lumières et n'avait pas hésité à faire voler des lits les couvertures sous lesquelles s'étaient réfugiés les aiglons. « Messieurs, vous avez dix minutes pour vous préparer et rejoindre les autres dans la salle commune. » S'exclama alors froidement le préfet en chef qui lui — était déjà habillé. Certains se hâtèrent alors d'aller à la douche tandis que d'autres avaient choisi de prendre leur temps. « M'obligez pas à le répéter car je n'hésiterai pas à vous envoyer en bas en caleçon. Ce qui serait pour certain une véritable humiliation. » Il arrêta alors son regard sur un gamin manifestement en surpoids, offrant au troisième année un sourire sardonique.

Le froid de janvier n'était pas venu pour les cajoler, mais Stelian se tennait droit comme un piquet, écoutant avec un visage placide le directeur chanter un ramassis de conneries. Un tournoi ? Son sourcil se haussa tandis qu'il jetait ensuite un regard blasé à @Olivia Sargent. Sérieusement ? Il commençait à être lasse de tout cela. C'était sa dernière année et il aurait préféré la passer à se concentrer sur ses études et les ASPIC. Une fois les équipes formées, le sang-pur observa son pull couleur encre virer dans une nuance rosée qui ne lui allait pas du tout au teint.

Baguette en main, il tomba alors sur @Emrys Beurk qui portait le même pull que lui, évitant alors de lui exprimer à quel point il le trouvait ridicule dans cette couleur. Il s'approcha du troisième année qu'il dépassait grandement de part sa taille et son âge également. « Beurk. » Un simple hochement de tête tandis qu'il croisait ses bras contre son torse, manifestement ennuyé par tout cela. Il attendit d'être rejoint par @Ronald Weasley et @Aron Fawley pour prendre la parole. « Qui souhaite avoir le privilège de faire gagner ou échouer notre équipe pour la première tâche ? Il nous faut quelqu'un de rapide et qui n'a pas peur d'être sans scrupules pour arriver à ses fins. » Stelian pourrait y aller, il était sportif et si il fallait user de coups bas — il n'hésiterait pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar




Parchemins : 3433

Sablier : 2

Double Compte : le louveteau Rigel !

Convictions : Elle croit en ce que ses parents lui ont appris : la tolérance.

Associations & Clubs : Membre du club de duel et présidente du club de dessin.

Matières en Option : Etude des moldus, SACM, Etude des runes, Divination & Arithmancie.

Avatar : Danielle Campbell

Crédits : Avatar de darkdreams, signa de excelsior & fiche RP de dandelion.

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 18:21

Elle ne compte plus les soupirs qui s’échappent de ses lèvres depuis le début de la semaine, l’aiglonne. Elle reste silencieuse, se contente d’acquiescer d’un signe de la tête quand il le faut, et elle soupire. Que peut-elle faire d’autre, de toute manière si ce n’est approuver ? Aucun des élèves n’est en mesure de remettre en question les décisions de Dumbledore. Et quand elle ne soupire pas, elle essaie de voir le bon côté des choses, elle essaie de se dire que tout ça est pour le mieux et que ça ne durera pas, de toute façon. C’est cette pensée qui tourne en boucle dans son esprit alors que, ce matin, Dumbledore recommence avec ses idées folles et ses discours mystérieux. Pas complètement réveillée, ses sens s’éveillent pourtant quand le vieux fou commence à parler de tous ses projets, ses idées toujours plus farfelues.

La bleue soupire quand il évoque la fermeture des salles communes. elle soupire quand il parle de quatuor, soupire quand il les informe du sortilège qui les lie, soupire quand son pull change de couleur pour prendre cette teinte grisée. Ça aurait pu être pire, un jaune flash, par exemple… Sourcils froncés, Ethel ne bouge pas, contrairement à d’autres élèves. À la place, elle cherche à croiser le regard de son jumeau (@Aidan Ponds), ce qu’elle parvient à faire au bout de quelques secondes, son cœur ratant un battement quand ses prunelles rencontrent celles du poufsouffle. C’est un faible sourire qu’elle lui adresse, accompagné d’un hochement de tête avant de soupirer une dernière fois. Ressaisis toi, Ethel. Elle secoue la tête et cherche du regard ses nouveaux coéquipiers abordant les mêmes couleurs qu’elle. Ennuyée, elle finit par voir @Soania Harrisson , une Gryffondor de son année. Elle la rejoint et tente de lui sourire – quoi qu’avec maladresse murmurant un simple « salut. ». Elles furent très vite rejointes par @Cody Lowden et @Harold Dingle . Immédiatement, elle prit les devants. « les présentations et la courtoisie peuvent attendre un moment.» temps d'arrêt durant lequel elle glisse une main dans ses cheveux. « j’suis pas vraiment sportive, alors du coup, est-ce que l’un de vous sait courir ? » elle était directe, ce matin, Ethel, ne voulait pas perdre de temps inutilement. « faut être stratégique, certains d’entre eux hésiteront pas à user de coups bas alors si vous pensez pas pouvoir tenir le coup, pas la peine de se proposer. » Elle regretterait peut-être plus tard d’être si désagréable avec ses coéquipiers mais pour l’heure, elle voulait juste que cette épreuve passe, et vite.





tes rêves imaginaires
☾ ☾ ☾ Time is a valuable thing, watch it fly by as the pendulum swings. Watch it count down to the end of the day. The clock ticks life away, it's so unreal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-home.forumactif.com/t726-ethel-ponds-it-s-my-life

avatar




Parchemins : 3978

Sablier : 8

Double Compte : Appelbaum, serpentarde un peu trop renfermée

Convictions : Le mal est toujours à côté du bien et le bien à côté du mal. L'un ne peut réellement exister sans l'autre.

Associations & Clubs : Attrapeuse au Quidditch + trésorière pour la Chorale + Préfète des Serdaigles

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etude des Moldus, Soins aux créatures magiques, Arithmancie

Avatar : Holland Roden

Crédits : avatar : Alaska

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 18:46

Elle est debout tôt. Prêvenue la vieille il fallait que Victoire réveille les aigles pour un évènement qui allait avoir lieu ce matin. Victoire ne se doutait guerre de ce qui était réellement entrain de se passer. Elle avait eu des ordres flous comme toujours. « Débout, tout le monde. Je sais il est tôt, j’aurais moi aussi voulu rester bien au chaud sous ma couette. Vous avez une quinzaine de minutes pour vous habillez chaudement avant de rejoindre tout le monde en bas. » Même discours répété à chacun commençant par les sixièmes années. Désolé. Elle avait directement allumé toutes les lumières possibles, arrachant les couvertures aux plus jeunes qui ne dégainer même pas sortir leur tête. « Dépêchez vous sinon je vous jette un saut d’eau sur la tête. » Froide bien évidemment. la serdaigle en était capable.« Et ce sera à vous de tout nettoyer. Allez. Hop. Hop. Hop. »

Et c’était partie. Tout le monde se retrouvait dans le froid à marcher en direction du parc alors que Victoire était restée quelque peu en arrière pour surveiller que tout le monde suive bien le rythme. Heureusement, qu’elle était du genre à se lever tôt, la rouquine n’était pas une très grande dormeuse. Elle observait tout le monde voyant, un peu plus au loin, @Avalon Eagles et @Briséis Avery . Elles étaient rentrées il y a peu de temps et les voilà embarquer directement dans les idées du directeur. Mais Victoire était contente, soulager même de les voir ici. Main dans les poches de son sweat, capuche sur la tête, la préfète écoutait attentivement ce qui pouvait bien se passer. Elle comprenait les désirs de Dumbledore de vouloir rassemblez les maisons, elle n’était clairement pas contre cette idée. Mais faire un tournoi ? Maintenant ? Dans le froids glaciales de janvier ? Il se faisait vraiment vieux, ses neurones crament un peu plus chaque jour. Elle regrettait déjà le conford de sa salle commune retrouver il y a peu de temps, lire tranquillement au coin du feu, dans le calme. Car oui. Le calme était revenue à serdaigle depuis le départ des jaunes et verts.

Elle fini par observer son pull, pour voir une belle couleur un peu rouge orangé. Très jolie il se marie bien avec mes cheveux. Petite pensée avant de chercher ou se trouver ses partenaires. Elle vit sur le côté la préfète en chef, se dirigeant directement vers elle. Binôme désigner dès le début de l’année. La rouquine passes à côté d'@Harry Potter venant lui souhaiter « bonne chance. » avec un petit sourire sur les lèvres. Victoire fait de même avec @Maeve Puddifoot et @Nausicãa Ponds qu’elle croise sur son chemain. Tout le monde est en train de se disperser. Elle arrive à la hauteur de @Diane Wind lui donnant un petit salut de la tête. « Tu as vu l’autre binôme qui serait avec nous par hasard ? » Vic trépignait un peu d’impatience, elle devait bien l’avouer, de découvrir qui serait avec elle et Diane pour le reste de la semaine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 253

Sablier : 3

Double Compte : el fuego finnigan, perfect selwyn.

Convictions : peace and love, flower power. un monde en paix, mains dans la mains, loin des guerres et des idéaux suprématistes.

Associations & Clubs : club de botanique, chorale, club de lecture.

Matières en Option : sortilèges, potions, botanique, études des runes, divination, histoire de la magie, dcfm.

Avatar : ellie bamber

Crédits : (c) pando, SIAL, wild heart.

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 19:17

Frigorifiée et pas très bien réveillée, la rouquine se réchauffait contre @Hannah Abbot, son bras enroulé autour de celui de sa meilleure amie tandis qu'elle écoutait le directeur annoncer les nouvelles réjouissances pour ce début d'année. Susan partagea alors une œillade avec la jolie blonde, pas vraiment emballée par l'idée mais ça allait au moins permettre aux maisons de se rapprocher. Peu enthousiasme à l'idée de devoir travailler avec des personnes qu'elle ne connaissait pas, elle abandonna le bras de Hannah avec tristesse, un dernier sourire pour la Poufsouffle tandis que leurs pulls prenaient des teintes différentes. La blairelle s'éloigna alors dans la foule pour chercher ses nouveaux partenaires, un doux sourire aux lèvres en soufflant sur ses mains pour les réchauffer. Elle vit alors au loin la belle Parvati Patil porter la même couleur qu'elle et n'eut pas trop de mal à identifier Drystan Rosier dans la foule. Elle croisa le regard de @Silas Hitchens et elle ne pût s'empêcher de lui adresser un signe de la main un peu trop enthousiasme. Looseuse. Tandis qu'elle s'apprêtait à rejoindre sa team, l'aiglonne @Avalon Eagles arriva à son niveau et la rouquine lui offrit un joli sourire, heureuse de voir qu'elle portait elle aussi la même couleur qu'elle. « Salut Avalon ! J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure, tu es très jolie. » Ce n'était clairement pas le moment de parler de ça mais elle était du genre à dire ce qu'elle pensait. « Il me semble oui ... Tiens là ! » Elle prit alors le bras de la Serdaigle, sa binôme depuis le début d'année pour rejoindre la belle @Parvati Patil et le ténébreux @Drystan M. Rosier Autant dire qu'il avait une équipe assez originale. « Salut ! On a pas vraiment le temps de papoter donc qui se lance pour la première tâche ? Suis pas vraiment pressée de me ridiculiser donc bon ... » Si elle n'avait pas le choix, elle irait. Mais Susan n'était pas des plus sportives, préférant de loin faire travailler sa matière grise que de faire cracher ses poumons. Drystan était le seul garçon du quatuor, la logique aurait voulu que ce soit lui, il était grand et élancé mais elle préférait miser sur Ava qui elle était sportive, agile et la connaissant un peu — peu effrayée par les défis.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 3494

Sablier : 22

Double Compte : suzy hufflebones, perfect selwyn.

Convictions : l'égalité pour tous.

Associations & Clubs : batteur dans l'équipe des lions, association de quidditch, club de duel.

Matières en Option : astronomie, métamorphose, sortilèges, soin aux créatures magiques, divination, potion; dcfm.

Avatar : cody christian

Crédits : pūnisher, old money (sig)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 19:44

Mais quel était ce bruit étrange ? Comme-ci un lion enroué venait de se mettre à rugir pour sa liberté. C'était tout simplement Seamus Finnigan en train de bailler bruyamment, à moitié endormi et la tête pose sur l'épaule de Dean Thomas. Pas du tout réveillé, il psalmodiait des jurons en gaélique sous le regard amusé de son meilleur ami. En compagnie de ses potes, il sentit une décharge d'adrénaline le secouer lorsque Dumbledore annonça le tournoi. L'Irlanrdais donna alors un coup de coude enthousiaste à son meilleur ami avant de perdre son sourire en voyant qu'il allait devoir l'affronter. Un sourire désormais évanoui en comprenant qu'il n'aurait pas Hermione pour sauver son cul d'irish impulsif, pas de Neville à sacrifier et encore moins les blagues connes de Ron ou Harry. Dammit. Même la couleur de son pull était immonde, arrangeant rapidement son écharpe rouge et or avant de se tourner vers ses amis. « Bonne chance les gars ! » Une petite tape sur le cul de Dean et le lion s'en alla de son côté à la recherche de ses partenaires. Il croisa alors qu'une vipère qui portait la même couleur que lui et se mit à rebrousser chemin aussitôt. « Not today ... » Non le jour était à peine levé, il était pas prêt. Pitié pas la reine des glaces, son équipe partait déjà avec un gros handicap tandis qu'une jolie nana qu'il ne connaissait que de vue vint alors à sa rencontre pour le saluer. « Salut ! » Un sourire franc pour @Willow Hohenheim alors qu'il rangeait ses mains dans ses poches en attendant que le quatuor soit enfin formé.

Une fois @Daphne Greengrass et @Meven Kendrick arrivés, la serdaigle demanda lequel d'entre eux aller s'élancer pour la première tâche. « Perso ça me gêne pas d'y aller, comme vous voulez ! » Il zieuta du regard Willow et Meven, sachant pertinemment que Daphne n'était pas du genre à courir. En tant que joueur de quidditch, il avait une très bonne condition physique et en tant qu'irlandais pyromane, gryffondor et tête brûlée, il n'avait clairement pas peur d'y aller.  




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Parchemins : 333

Sablier : 0

Double Compte : Non

Convictions : Oh pire, on s'en fou?

Associations & Clubs : // (Pas pour l'instant)

Matières en Option : Aritmancie et Etude des runes

Avatar : Mélissa Benoist

Crédits : Moi!

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 20:40

Il faisait froid dehors. Pourquoi elle était dehors à une heure si matinal encore? Ah oui, papi Alzheimer avait trop abusé de ses bonbons aux citrons et a fait une overdose en plus d’avoir totalement péter les plombs. Bah, rien de plus naturel à Poudlard. Qui dit mieux ?  

Les duos étaient finis. Oui mais encore ! Il fallait faire quelque chose d’encore plus exceptionnel voyons. Alors, Dumby chérie décida pour emmerder complètement ses élèves de les mettre en quatuor. Déjà, rien que ça à la rentrée, Soania avait totalement soupirer en entendant cela. Bah oui, autant se demander avec qui elle allait encore être mise. Mais bon, ça encore ça passait. Même l’indice elle l’avait totalement ignoré, pour dire !

Par compte, ce matin, elle et tous ses compatriotes avaient été réveiller tôt. Très tôt. Trop tôt à son goût. Elle qui pensait dormir c’était rater. Elle avait même maudit @Hermione Granger pour cela et elle espérait en sortant dehors dans ce froid, que ça allait être pour aujourd’hui.

Elle avait écouté le discours de l’ancêtre, n’avait pas tilter, même pas encore totalement réveiller complètement. Se demandant même si c’était un rêve car même en regardant tous les élèves autour d’elle, Soa avait l’impression que c’était son imagination qui avait inventé tout cela.

Elle soupira en voyant les pull de tous les élèves se changer de couleurs. La galère ne faisait que commencer et elle n’était pas encore bien réveillé. Génial! Le pire c’est que l’un des membres de quatuor devra courir pour chercher un foutu sac en plus d’apprendre à se connaître pour survivre.  

Elle vit @Ethel Ponds venir vers elle lui murmurant un petit salut, bien que Soania aimait le respect, elle ne répondit pas. Cette fille, elle ne la connaissait que de vue mais là, elle avait la flèmme de répondre n’ayant pas encore émergée.  @Cody Lowden et @Harold Dingle arrivèrent eux aussi. Le temps de comprendre qu’elle allait devoir apprendre à les connaître pour pouvoir cohabiter et Ethel commença à parler.

“Ouai, courir, me battre,… bref tout ce qui fait une gryffy quoi” Elle n’avait pas parler fort, essayant de faire la conversation tout en essayant d’émergé au fur et à mesure. ”Mais bon, là je ne suis pas encore totalement réveillé donc si jamais ça tente un autre et qu’il est chaud je le laisse.” Un bâillement sortit de sa bouche et ce, plusieurs fois de suite ou elle mit sa main devant sa bouche en signe de politesse. Puis ses yeux allèrent vers Cody et vit ses cheveux avec plein de couleurs dedans. “J’adore tes cheveux, fille.” Elle avait dit ça en lui faisant un sourire sincère. Elle étendit ses muscles tout en écoutant ses coéquipiers.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 935

Sablier : 11

Double Compte : Frozen girl : Willow Hohenheim

Convictions : Originaire d'une famille extrêmement tolérante vis-à-vis des valeurs du sang, malgré la pureté du leur, Nausicãa c'est toujours montré ouverte à ce sujet. Bien qu'aux fils des années, depuis son épanouissement au sein de Serpentard, son opinon à ce sujet ait été quelque peu biaisé

Associations & Clubs : Club de Duel

Matières en Option : Arithmancie ainsi que Divination

Avatar : Rowan Blanchard

Crédits : vava : ©killer from a gang signa : ©okinnel gifs : ©tumblr

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 20:50

Réveil aux aurores, prunelles peinant à ne pas se clore, la vipère ayant déjà du mal à émerger d'une nuit bien trop courte selon-t-elle, la journée à venir risquait de lui paraitre bien longue. S'extirpant de son lit avec peine, l'écossaise délaissa pourtant bien rapidement son habituelle attitude musarde du matin afin de s'activer, peu désireuse de se faire réveiller avec fracas par leur préfète. « Eh, attends moi ! » Main accrochant le tissu protégeant la peau de son meilleur ami (@Isaac M. White), la sorcière avait l'air encore à moitié endormie. « C'est criminel de nous faire lever aussi tôt.»

Attentive au discours que leur tenait ce vieux fou sénile de Dumbledore, qui soudainement, ressemblait à un vieux murlap, à la demoiselle dont l'esprit était encore plongé dans les rêves de sa nuit interrompue. Un tournoi inter-maison... Ce n'était pas ce qui enchantait Nausicãa, que de devoir faire équipe avec toute une ribambelle d'élèves qu'elle ne connaissait, mais l'idée de louper une semaine de cours grâce à cet évènement, ainsi que son sens aigu de la compétition suffit à l'empêcher de pester ou même de ruminer. Quoiqu'ils en pensent, ils n'avaient pas le choix, autant faire avec.

« Que le meilleur gagne.» Adresse la sang-pur au serpent qui lui adressait une dernière tape sur l'épaule. « Même si il va de soit que c'est moi.» Sourire provocateur aux lèvres, elle le taquine une dernière fois avant qu'ils ne soient séparés toute une semaine durant. Rapidement, l'adolescente chercher à repérer dans la foule le reste de son équipe, ceux portant un pull de couleur identique au sien.

Repéré. Le pas rapide, elle se dirige sans grande hésitation vers @Ash Flint ainsi que @Justin Finch-Fletchley, croisant brièvement @Victoire A. Beale qui lui souhaite bonne chance. Attention retournée à la rousse. Enfin, la brune se plante face à ses coéquipiers. « Nausicãa, bien décidée à remporter ce tournoi.» Rapide et efficace, posant sans plus tarder les bases, bien qu'un certain air enjoué orne le visage de la plus jeune. « Un volontaire pour courir de bon matin ? Ca ne me dérange, mais à voir qui a les meilleurs capacités physiques, et surtout, qui n'a pas peur de ruser pour obtenir un sac ou deux.» Pas de temps à perdre, puis elle est impatiente que tout ça commence, la vipère.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 5631

Sablier : 32

Double Compte : harry potter, aimant à problèmes since 1980

Convictions : scribe, c'est une bonne situation ça ?

Associations & Clubs : préfet des serpentards & gardien de l'équipe

Matières en Option : arithmancie, études des runes

Avatar : max irons

Crédits : av,antiope ; gif/tumblr

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 22:03

Six heures trente et l'héritier Nott observe déjà son reflet dans le miroir terne de la salle de bain de son dortoir. Il ajuste son col roulé noir sans bruit, seulement d'une inspiration qui devient si forte qu'elle s'épuise dans un soupire. Il avait bien dormi, fait rare pour le serpent qui était plus habitué à enchaîner des nuits sans fin que celles qui laissent une impression de bien-être à l'être. Loin d'être envieux de la prochaine cacophonie qui menaçait à tout moment de s'éveiller dans tout Poudlard, il prit le temps d'ajuster son écharpe, sa plus chaude cape sur ses épaules avant d'ajuster son insigne de préfet. Il n'eut guère à maugréer pour faire lever les verts qui étaient déjà bien au courant depuis des mois qu'ils avaient à marcher au pas avec leur aîné, préférant sans doute pour la plupart, un duel avec un crabe de feu plutôt qu'avec leur préfet.

Le chemin est plus court que ce qu'il ne souhaite et alors que ses pas s'enfoncent dans la neige de janvier, il est satisfait d'avoir pensé à prendre ses gants en cuir de dragon. En arrivant, avec à sa suite la majorité des serpents de sa maison, il adresse un regard sur ceux à qui il tient. Il reste non loin de @Draco Malfoy et @Pansy Parkinson à qui il adresse un regard aussi appuyé qu'ennuyé à la fin du long discours du Directeur. Alors que ses doigts touchent frénétiquement le bout de sa baguette dans sa manche, il remarque un changement de couleur auprès de sa manche et se rend compte que son col roulé passe de l'ébène au violet foncé. Il croise @Drystan M. Rosier et lui pose une main sur l'épaule. « Bon jeu. » lui souffle t'il d'un nouveau mouvement de tête. Il n'a le temps de trouver ses coéquipiers dans cette jungle aussi étouffante et agitée qu'un cours avec lâché de murlaps terrorisés, que c'est Granger qui vient à lui. « Granger. Tu as glissé un mot au directeur pour le supplier de te mettre avec moi ? J'ai l'impression que tu ne peux plus te passer de ma présence maintenant. » Un visage aux traits les plus neutres possibles mais cette étincelle partagée dans le regard qui signifie qu'il apprécie le choix qu'elle soit dans son équipe. Vient l'arrivée de @Silas Hitchens et du frère de Caelius, Borald, ou Boris, il ne se souvenait plus de son prénom. Bref mouvement de tête en réponse à la salutation du bleu, il le rend interdit en l'appelant par son prénom. « Tu y vas ou j'y vais ? » lui demande t'il de but en blanc, observant déjà @Avalon Eagles s'en aller en courant.







Fearless child, broken boy;
Tell me what it's like to burn.
moodboard de theodore

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 87

Sablier : 18

Convictions : magie pure pour sang pur.

Associations & Clubs : club de duel.

Matières en Option : défenses contre les forces du mal, arithmancie, sortilèges, métamorphose, étude des moldus.

Avatar : nicola peltz

Crédits : ice and fire.

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 22:06

C'était peut-être les faibles rayons du soleil traçant des vergetures dans le ciel, peut-être la brise gelée s'infiltrant dans chaque vêtement, transperçant toute carapace pour se blottir contre les corps, peut-être le crissement des chaussures sur la fine couche de neige recouvrant le sol...peut-être tout ceci à la fois qui faisait que le cœur de Daphne se retrouvait si silencieux en ce matin d'hiver.
Toujours perdu dans les méandres de ses draps, les ventricules dans les étoiles, attrapant des rêves nébuleux...et puis ce crâne empli de brouillard, de pensées néfastes, barbouillant son visage d'une grisâtre moue : mêlant la lassitude des caprices, à l'ennui des riches. Elle ne cherchait pas à comprendre pourquoi on l'avait levé si tôt. Daphne...elle avait l'impression parfois d'être détachée, balancée à une corde hors de ce cercle de discussions quelque-part là-bas entre l'éternité et l'éphémère...
La nuit étirait encore ses bras sur l'ensemble de la voûte, l'aquarelle du soleil détachant sur la nocturne couleur. Il y avait les astres, à peine visibles, lorsqu'elle renversait son minois, et puis la lune intimidée par l'or des univers.
Aussi, la Greengrass n'écoutait pas réellement la voix grave tonitruant sur l'assemblée...aussi, la Greengrass se fichait bien de ce qu'il allait advenir de cette jeunesse.
Puis les mouvements de la masse qui formaient des vagues, engloutissant ses rêvasseries. Ce pull qui devenait brun (horrible brun) et cette petite panique qui la prenait aux tripes quand elle voyait des groupes se former. Quand elle saisit enfin ce qu'il allait advenir de la semaine.
Avançant quelque peu dans la foule pour retrouver sa sœur et s'assurer qu'elle serait en sécurité, elle fut déstabilisée rapidement par une force invisible, un sortilège la ramenant sur ses pas, lui faisant perdre l'équilibre et la tirant avec violence vers d'autres pulls marrons (bousculant quelques gens au passage).
Honteuse. Visiblement on n'y échappera pas... murmura-t-elle sombrement, la voix profonde des levés tranchant sa gorge, tentant d'écarter la gêne rosissant ses joues. Elle écouta distraitement les paroles de @Willow Hohenheim plus par obligation qu'envie, désignant finalement la figure masculine à ses côtés @Seamus Finnigan du pouce avant même qu'il ne se prononce. Daphne, ou cette silencieuse autorité...





Dernière édition par Daphne Greengrass le Sam 6 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 1436

Sablier : 14

Convictions : Sang pur qui considère que tout un chacun doit se battre pour arriver à ce qu'il veut. Si les né moldus sont prêt à se battre, alors c'est bon pour elle.

Associations & Clubs : Capitaine et gardienne de l'équipe de Quiddich

Matières en Option : Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Etude des Runes, Transplanage

Avatar : Cailin Russo

Crédits : Nyxie Wolf. (avatar) - buckaroo. (code signature) - kookhunts (gif tumblr) - Pinterest

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 23:09

Le coup d’envoi
Le tournoi à Poudlard

« La nature a fait l'homme heureux et bon,
mais la société le déprave et le rend misérable. »


Dumbledore nous préparait un de ses sales trucs dont il avait le secret. Oh, j’avais énormément de respect pour cet homme, mais il fallait parfois avouer que ses idées étaient saugrenues. Comme l’idée des dortoirs partagés. Et même, cette obsession pour que les maisons s’entendent toutes alors que ça n’arrivera jamais. Certains y mettent de la mauvaise volonté, et je ne vise absolument pas les Serpentard, bien évidemment. Quoique les Serdaigle n’étaient pas mal dans leur genre. C’était sur ses dernières pensées que j’étais partie réveiller les Poufsouffle. Pas de quartier, elles devaient être prêtes à temps. J’arrachais quelques couvertures à des 4e et en secoua d’autres. Moi j’étais prête depuis longtemps. Bien emmitouflée avec plusieurs couches de vêtements. Pas la peine d’attraper froid, j’avais déjà failli tomber malade.

Bonnet sur la tête et gants sur les mains, je me les gelais presque dehors à écouter le directeur. Ça sentait vraiment mauvais son plan. Plus de dortoir alors qu’on venait à peine de les retrouver, un sortilège pour que le quatuor reste ensemble et de nouveau son mot favori : l’entraide. Pourquoi pas après tout. Mais il s’agissait d’un tournoi. Et qui dit tournoi dit victoire. Il fallait que mon équipe gagne. D’ailleurs, mon haut se colora d’un drôle de rouge orangé qui n’était pas si moche. Immédiatement, je me mis à la recherche de mes partenaires. Je vis @Theodore Nott de loin mais n’y accorda pas trop d’intérêt parce que j’étais en train de chercher mes coéquipiers. Je vis @Nausicãa Ponds et @Isaac M. White également à qui j’adressais un bref sourire avant de croiser enfin quelqu’un de ma couleur. @Victoire A. Beale. Je la saluais tandis qu’elle me demanda si je savais qui était les deux autres. Secouant la tête, je continuais pourtant de chercher avant de les apercevoir. Peut-être.

« Je crois qu’ils sont là-bas. Viens. »

Je l’entrainais à ma suite vers les deux autres. Il ne fallait pas traîner, nous n’avions pas beaucoup de temps.

« Qui veut courir ? Je veux bien y aller si vous ne voulez pas. »

Pas de temps à perdre. Nous avions une manche à gagner.

 
Emi Burton



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 67

Sablier : 13

Double Compte : Diane Wind

Convictions : Les SP qui se la pètent, elle déteste.

Avatar : Odeya Rush

Crédits : Asmodée (Bazzart) & Anaphore (Bazzart)

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Lun 1 Oct - 23:40

Le coup d’envoi
Du n’importe quoi à Poudlard

« C'est comme si on s'entraîne au saut à le perche toute sa vie et puis qu'on arrive aux Jeux Olympiques et on se dit : Pourquoi diable est-ce que j'irais sauter par-dessus cette barre à la con ? »


C’est quoi cette lumière allumée là ? Même ma petite lampe n’illumine plus rien. J’ouvre un œil et le referme aussi tôt. Non, hors de question que je me lève. C’est trop le matin. Sauf que. Ma couverture. Qui a osé enlever ma couverture ? Je me redresse en grognant, les yeux pas tout à fait ouverts pour découvrir notre préfète debout et habillée en train de nous réveiller. La blague. Je lui lance un de mes coussins -et je la rate au passage- avant de m’affaler à nouveau sur mon lit. A demain.

Oui mais non, la menace de Victoire me fait un peu peur et j’ai aucune envie d’être mouillée pour sortir dans le froid. Râlant et pestant, je me dépêche de m’habiller chaudement. En plus des gants, me faut une écharpe. Oui, j’en aurais besoin. Puis je descends en compagnie de mes camarades. Dans le froid. Ce n’est pas possible. Encore heureux qu’il n’y avait plus de neige ! J’étais déjà de mauvaise humeur -fallait pas me lever si tôt- mais le froid me rend encore plus grognon. Je marmonne que le matin c’était fait pour dormir et que le froid devait mourir. Vive la chaleur.

Pas très réveillée, j’écoute à moitié le discours de Dumbledore. Il me soule à parler d’entraide. Je ne veux pas aider les autres, je veux m’aider moi. En dormant. Si possible encore quelques heures. Comment ça quatuor ? Je vais me retrouver avec des idiots soi-disant brave et d’autres beaucoup trop ambitieux pour leur petite tête ? Ha non. Je secoue la tête pour montrer mon mécontentement. Objection votre honneur (j’avais vu ça dans une série) ! Pas le temps de dire ma façon de penser que mon haut se colore d’un brun un peu bizarre. Soupirant, j’essaye d’ouvrir mes yeux pour chercher le restant de l’équipe. Non mais je vous jure. N’importe quoi. Finalement, j’aperçois une Poufsouffle (@Aliénor C. Beale) que je ne connais pas et quand je me retourne, une Serpentard (@Cassandre R. Applebaum) se dirige vers nous. Magnifique. Même pas quelqu’un de mon année. Je m’approche d’elles et je grogne, de mauvais poil.

« Eileen. Pas spécialement envie de courir, j’suis pas encore réveillée. Mais s’il faut, je me dévouerai. »

Ou pas. Enfin, je ferais un effort. Léger.

 
Emi Burton



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 653

Sablier : 40

Double Compte : theodore & olivia

Convictions : tom jedusor is great but longbottom the real mvp

Associations & Clubs : attrapeur pour les gryffondors, héritier des maraudeurs.

Matières en Option : écouter hermione, empêcher ron de manger trop d’ailes de poulet, comploter contre rogue.

Avatar : nathan niehaus

Crédits : av/cosmic light

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Mar 2 Oct - 0:09

Il est tôt, beaucoup trop tôt pour ce troisième jour de rentrée et pourtant en te réveillant ce matin, tu es une véritable pile électrique. Comme un matin de rentrée scolaire, un matin de Noël même, tu sens que quelque chose se prépare et c'est toi le premier habillé de toute ta chambrée. Ton regard se porte au delà de la grande fenêtre de votre dortoir pour observer une estrade en train d'être montée. Hermione s'affaire à ce que tout le monde soit chaudement équipé et prêt à l'heure au point d'oublier d'appliquer ses propres conseils et tu te tiens là, sur le bas des marches menant aux dortoirs, le regard bienveillant. Tu lui rappelles de penser à prendre ses gants et sa plus chaude écharpe, une presse sur son épaule lorsqu'elle passe à côté de toi, comme pour lui rappeler que tu fus présent pour elle, que tu es là présentement mais aussi que tu serais toujours là pour elle.

Le froid laisse une morsure sur tes joues qui deviennent rapidement rougies par celle-ci. Tu écoutes le Directeur avec tout le sérieux du monde, mais tes sourcils se froncent à la fin de son discours. Tu comprends très vite que tu vas devoir te séparer de tes deux meilleurs amis, de ton crew gryffondor et ça t'embête. Tu sais, par expérience, que tu es sacrément plus fort avec eux que seul et tu ne sais guère si les personnes avec qui tu seras seront en aussi bonne cohésion qu'avec eux. Mais tu n'as pas peur du challenge et alors que tu t’éloignes de tes amis après une main pressée sur l'épaule de @Ronald Weasley et un baiser sur la tempe de @Hermione Granger, tu t'éloignes à la recherche de ton quatuor. Tu réponds un « A toi aussi !» enjoué à @Victoire A. Beale avant d'entendre @Pansy Parkinson s'adresser à toi. Sourcils froncés, tu remarques tout juste l'horrible couleur qui vous sied et tu te tends, une main passant dans ta chevelure d'un geste irréfléchi. « Parkinson. J'espère que tu es ravie, tu nous as porté la poisse à force de faire pleurer les poufsouffles. » Ignorant royalement sa remarque, tu la toises avant de rapidement détourner ton attention. Bras croisés contre ton torse, tu restes à une distance raisonnable de la vipère, distance raisonnable de vos souvenirs communs et tu balaies la foule de ton regard afin de rechercher les autres personnes de votre équipe. Du coin de l’œil, tu observes des élèves commencer à courir vers le terrain. « J'y vais. Trouve les autres. » lui lances-tu sans condition. Alors que tu commences à courir en direction du terrain, tu tombes sur @Earleen Yaxley et d'un sourire franc mais mesuré, tu lui annonces « Hey, je pars à la tâche. Courage, on a Parkinson dans notre équipe. »






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 207

Sablier : 8

Double Compte : l'aiglonne avery et le lion adams.

Convictions : puriste.

Associations & Clubs : clubs d'échecs et botanique.

Matières en Option : astronomie | botanique | dcfm | histoire de la magie | métamorphose | potions | sortilèges | étude des runes | arithmancie.

Avatar : david mazouz.

Crédits : faceclaim hq {gifs} - neon demon {code signature}.

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Mar 2 Oct - 0:36




Aucun grognement qui franchit ses lèvres malgré qu'il ait été extirpé de ses rêves d'une façon des plus indélicates. Theodore ordonne, Emrys bondit sur ses pieds et s’exécute. Aussi simple que ça. Il enfile vêtements chauds, écharpe, gants et est le premier de son dortoir à gagner la salle commune où il retrouve bientôt @Hope Abramovitch et @Astoria Greengrass . Elles n'ont apparemment pas plus d'informations que lui et c'est dans un silence entendu, quasi religieux, qu'ils se rendent dans le parc. « Est-il encore temps d'envoyer un hibou anonyme au ministère de la magie pour qu'ils viennent récupérer ce vieux fou? » Glisse-t-il à l'oreil de la cadette des Greengrass avant de lever les yeux au ciel. Il fait froid, il est beaucoup trop tôt et ça pue le poufsouffle joyeux tout autour de lui. Le combo parfait pour le mettre hors de lui. Heureusement la vue de @Pansy Parkinson l'apaise; tellement qu'il loupe une grande partie du discours, d'ailleurs. Des équipes, un tournoi, une semaine sans classe, la nouvelle qui l'enchante le moins étant de perdre sa salle commune à peine retrouvée. « Enfin la possibilité de ridiculiser ces blaireaux en toute légalité. » Il se frotte les mains, les regardant les uns après les autres avec un sourire mauvais. « A plus tard. » Lance-t-il aux deux serpentardes avant de se lancer à la recherche de ses coéquipiers. Tous plus grands que lui, sans surprise. Un serdaigle dont le regard lui donne d'ores et déjà envie de se faire dessus mais qu'il salue avec respect, un roux traître à son sang et complètement crétin dont il ne s'approche pas à moins de dix pas... ne parlons même pas du poufsouffle, bien que ce dernier ait au moins la décence d'avoir un sang à la hauteur de l'exercice. « Moi ! Je suis rapide et petit, je n'aurais aucune difficulté à me faufiler entre eux. Quant aux scrupules, ce mot n'a jamais fait partie de mon vocabulaire. » Regard espiègle lancé au préfet en chef, attendant son accord pour se lancer à la première tâche.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 129

Sablier : 7

Double Compte : theodore nott and hawry pottah

Associations & Clubs : journaliste au daily, poursuiveuse pour son équipe

Avatar : ana de armas

Crédits : av/perlman

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Mar 2 Oct - 0:47

Autant dire qu'être réveillée aux aurores par la préfète de sa maison ne fut pas dans les plans de l'aiglonne ce jour-là. Assise sur le marbre froid des toilettes de sa salle de bain commune, un sort de silence sur la porte la séparant du reste de ses comparses, c'est éprise à de fortes nausées depuis cinq heure trente ce matin là qu'elle resta éveillée, incapable de refermer l’œil une fois qu'elles furent passées. Prête avant même que @Victoire A. Beale ne passe sa chevelure de feu par l’entrebâillement de la chambre des septièmes, Olivia ajusta sa lourde écharpe bleu nuit autour de son cou et devant son visage, sa haute queue de cheval lassée de l'un de ses rubans préférés et plaça sa baguette dans sa  botte droite. Habillée d'un jean bleu sombre et d'un pull noir en laine au dessus de sa chemise d'étudiante, elle enfila sa cape la plus chaude et vint attendre patiemment près de @Stelian Selwyn dans leur salle commune. Toujours un peu troublée par ce réveil matinal, par ce tournoi, ses nausées et même ce clin d’œil de la veille, son visage impassible ne laissa présager que par l'éclat de son regard que valait-il mieux ne pas lui parler ce matin.

Elle eut une moue de dégoût lorsqu'ils passèrent d'un pas commun devant les portes de la Grande Salle et qu'une forte odeur d’œuf et de viennoiseries vint lui chatouiller les narines. C'est une moue septique qu'elle afficha lorsque le préfet en chef se retourna vers elle à la fin du discours du directeur. N'osant avouer à l'adonis combien son pull lui allait si mal au teint, elle détourna les yeux et les talons au moment où lui-même s'échappa pour retrouver son équipe. Ce vert eau habillant son pull ? Elle en resta interdite, penchant à la fois pour un bonne impression et une mauvaise. Se promettant d'en toucher un mot à @Jakob Reid elle releva son regard et fut interpellée par @Uzziel Carlson. Un profond soulagement l’éprit, rapidement balayé par les lourdes valises sous les noisettes de son meilleur ami. « Et moi j'espère que tu vas réussir à tenir debout au bout de trois pas, tu as l'air de ne pas avoir dormi depuis une semaine. » lui répond t'elle, à moitié fâchée, à moitié inquiète, passant une main sur son visage et balayant l'une de ses joues délicatement, de son pouce, comme si elle savait les effacer, comme si elle savait le sauver de son tourment. Elle se hausse sur la pointe des pieds Olivia, elle retrouve le sourire, un peu de couleurs aussi. Un léger baiser sur la joue du serpent, elle conclut. « Hors de question que tu cours, j'y vais.. »



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Parchemins : 700

Sablier : 7

Double Compte : Remus Lupin & Jakob Reid

Convictions : La famille Ponds est sang pur, certes, mais pas non plus intolérante. A vrai dire, si la curiosité est là, la courtoisie aussi, il n'empêche pas qu'on évite de montrer trop de curiosité...

Associations & Clubs : Journal de Poudlard, Trésorier, squatteur régulier du club de lecture

Matières en Option : Astronomie, Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Soins aux créatures magiques, Etude des Runes

Avatar : Logan Lerman

Crédits : Avatar Theodore avec un léger ajout perso

MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi Mar 2 Oct - 2:08

Tournoi inter-maisongroupe 7 : edda, blaise, ilyaPendant trois jours, j’avais tenté d’effacer la honte d’être arrivé à l’école dans un état second, et ma panique de devoir participer à un tournoi. Mais en trois jours, j’étais parvenu à plus ou moins me calmer. Plus ou moins. Car le réveil… Il avait été catastrophique. J’étais de ces personnes qui avaient du mal à se lever, vraiment du mal. Alors devoir s’habiller en deux minutes et courir à toute vitesse vers le parc, qui était gelé ? J’avais commis l’erreur irréparable de n’enfiler qu’un pull et une écharpe aux couleurs de ma maison, dans la panique. Une fois sur place… J’étais frigorifié. Heureusement, je pouvais me concentrer sur le discours du professeur Dumbledore, qui annonçait que le Tournoi débutait maintenant, pour une semaine. Je déglutis, je n’étais pas prêt, j’avais à peine pensé à prendre ma baguette ! Aucun cours, aucun livre pour m’aider en cas besoin… Mais l’idée de devoir survivre, avec juste l’essentiel, avec trois personnes que je n’aurais probablement jamais fréquenté en temps normal, ça m’effraya. Je sortais totalement de ma zone de confort, j’avais peur de tomber sur… Sur @Aleksei L. Venediktov par exemple. Je m’inquiétais pour ma famille, est-ce que ça ira ?... Heureusement je pus croiser le regard d’@Ethel Ponds … En revanche, l’entraide, ça je savais faire. J’étais un poufsouffle, et pas pour rien ! Espérons juste qu’en face de moi, ça ira… Quant à ce sortilège, il était inquiétant aussi. Et si j’avais à fuir l’un d’eux, hein ?... Heureusement que les professeurs surveillaient…

Au clappement de main du directeur, d’un coup, les pulls changèrent de couleur, et je supposai rapidement que la couleur de celui-ci devait réunir le quatuor. Je vis bien vite que @Ilya Wildsmith , ma binôme depuis le début de l’année, était avec moi ! J’étais content, je l’aimais bien, alors je levai la main pour vite la rejoindre et l’attraper au niveau du coude, pour ne pas la perdre. Puis, je vis Edda… Quelque chose (@Edda Pacino), au loin, ainsi que @Blaise Zabini. Je ne connaissais la première que de nom, quant à Blaise, principalement parce que sa mère est célèbre parmi les sangs-purs… Que d’inconnus ! Sans parler de la première épreuve, courir le plus vite possible, pour un paquet… Je pris peur, m’adressant aux membres de mon groupe, d’un ton paniqué : « Oh par Merlin, je ne suis pas très rapide, pas très bon en offensive, mais si vous voulez, je peux y aller ?... » Autrement dit : j’espère que ça ne sera pas moi…
©️ 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Topic commun ϟ le coup d'envoi




Revenir en haut Aller en bas
Topic commun ϟ le coup d'envoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Evénement #3 : Halloween 2013 [Topic Commun]
» [Topic commun Poufsouffle] Chocolat, soleil et mini-jeux
» TOPIC COMMUN - THIS IS HALLOWEEN.
» Event #3 : Noël 2014 [Topic Commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Vie Scolaire :: Tournoi-
Sauter vers: