Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
équipe 10 ϟ première épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 5 Oct - 19:34



équipe n°10


Vendredi 10 janvier 1997, un grand soleil matinal se lève sur l'Ecosse et dévoile les mille couleurs d'une nature encore habillée d'une neige qui s'en ira bientôt afin de laisser place à la douceur printemps. Il fait frais ce matin et pour certain, il est beaucoup trop tôt. A peine le temps de manger un copieux petit-déjeuner que tous les étudiants des années 3 à 7 sont rassemblés dans le grand parc du château. Les élèves restent encore auprès des membres de leurs maisons, chacun sait ce que signifie ce rassemblement et alors qu'une poignée d'entre eux ont attendu impatiemment ce jour, il semblerait que beaucoup de regards parmi l'assemblée expriment à la fois de la lassitude, de l'inquiétude ou encore une simple attente curieuse.
(..) 9 heures et les équipes sont déjà rassemblées, la première tâche a eu lieu et des réussites comme des malus ont été acquis. L'élève ayant couru encore un peu essoufflé arrive auprès de son quatuor et leur désigne leur victuaille.
L'excitation est à son comble, Dumbledore lance un nouveau Sonorus sur ses cordes vocales et annonce le début de la première épreuve. Elle durera 24 heures en tout. Toutes les équipes sont les unes à côté des autres et au moment où une détonation accompagnée de multiples étincelles s'élèvent dans les airs au milieu des équipes, un parchemin quelque peu vieilli par le temps apparaît au milieu de chaque équipe. Sur chaque papier, une énigme différente. Les lettres sont manuscrites, légèrement brillantes et se mouvent pour se mettre en ordre et former les mots qui guideront chacun jusqu'à leur tâche.

Sporadiques échos par milliers. Passé, présent et avenir. La malice incarnée retient de ses longs doigts cet homologue représentant votre réussite.

équipe n°10 composée de @Nathanaël Ombrage @Rigel Sionnach @Priam Hawkins et @Jakob Reid.



Le tournoi débute et la première épreuve commence ainsi sur une énigme !
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve, ensemble, au milieu du grand parc de Poudlard, le vendredi 10 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Suite à cela, rendez-vous ici, dans le flood de votre équipe, hors-rp, afin de deviner le lieu que votre équipe doit rejoindre. Vous proposerez trois possibilités différentes maximum en taguant à chaque fois le @Choixpeau qui viendra vous donner son accord ou son refus. Au bout du troisième essai infructueux, un mallus sera donné à votre équipe mais un gros indice vous guidera dans votre réponse.

Ϟ Une fois le lieu trouvé (hors-rp), il est temps que vos personnages recherchent également et nous vous demandons de faire une réponse chacun (minimum) sur la mise au point de la marche vers le lieu et l'arrivée à celui-ci.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

400 MOTS MAXIMUM



Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 8 Oct - 16:02


oups !



L'autre équipe possédant la même énigme que vous a trouvé votre énigme avant vous ! Cette équipe "jumelle" prend alors la main et s'en va commencer l'épreuve.
N'ayez pas peur, lorsque vous découvrirez la votre, pas la peine d'attendre hors rp. Néanmoins, in-rp, vos personnages seront empêchés d'une manière ou d'une autre de commencer leur première épreuve. A vous de choisir parmi ces deux possibilités, l'excuse qui fera commencer cette première épreuve à votre équipe à.. 18 heures.

excuse numéro 1 : impossible de découvrir l'énigme, vous décidez de trouver un endroit où dormir et de récupérer des vivres avant tout le monde, ce qui vous occupe la moitié de la journée. Lorsque vous vous remettez à l'épreuve, une barrière magique entourant Poudlard et une horloge flottant dans les airs apparaissent devant vous dévoilant le temps qu'il vous reste avant de pouvoir vous mettre en route. Elle vous indiquera le moment parfait pour y aller.

excuse numéro 2 : induits en erreur par une autre équipe (que ce soit votre équipe jumelle ou non), vous menez une fausse piste par deux fois avant de vous rendre à l'évidence qu'il vous faut vous re-concentrer et manger un repas. Une fois cela terminé, vous vous remettez à l'épreuve mais une barrière magique entourant Poudlard et une horloge flottant dans les airs apparaissent devant vous dévoilant le temps qu'il vous reste avant de pouvoir vous mettre en route. Elle vous indiquera le moment parfait pour y aller.

Concrètement in-rp, vous avez le choix de jouer l'ellipse ou non suite à ce post, tout ce que nous vous demandons c'est de dévoiler dans vos dialogues la prise de décision d'aller au bon lieu que vous aurez trouvé entre équipe dans votre flood. Le soleil se couche bientôt à Poudlard, l'épreuve dure 24h en tout, ils vous reste donc in-rp jusqu'au lendemain matin 9h pour surmonter l'épreuve. Bon courage.  
fire équipe 10 ϟ première épreuve 3520881957  équipe 10 ϟ première épreuve 77819687



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Lun 8 Oct - 16:57
Tu es déçu, terriblement déçu. Un paquet de bonbon, sérieusement ? Au visage de @Jakob Reid , tu reconnais sa colère et sa déception à lui aussi et c’est compréhensible. Courir pour ramasser des kilos de bonbons, quelle déception ça devait être pour le septième année, surtout au vu de sa… carrure. Quoi qu’il en soit, tu avais quand même prononcé quelques mots à voix basse pour féliciter le Serpentard mais depuis, tu restais silencieux, écoutant les nouvelles explications de Dumbledore qui annonçait que la première véritable épreuve commençait maintenant, alors que cet espèce de canon retentissait. Il te fallait reconnaître que tu n’avais pas vraiment envie d’être ici et que, si tu ne savais pas à quoi t’attendre, tu avais appris, depuis deux jours, à ne pas faire confiance à Dumbledore. Apercevant ton père au loin, tu ressentis le besoin de l’apostropher et d’aller lui parler mais tu repoussas bien vite cette idée, te concentrant à la place sur cet espèce de parchemin qui venait d’apparaître devant vous – la magie t’étonnerais toujours. Sporadiques échos par milliers… murmures-tu en lisant la feuille, avant de jeter un coup d’oeil discret à tes partenaires. Passé, présent et avenir. Tu fronces les sourcils, tendant la feuille à @Nathanaël Ombrage , plus proche de toi que les autres. Ton esprit stratégique te pousse à aimer les énigmes, aussi difficiles soient-elles mais tu doutes pouvoir résoudre celle-ci tout seul, pas cette fois – notamment parce qu’il s’agit là d’un travail de groupe noté et qu’il faudra agir en conséquence. Est-ce que… Vous savez ce que ça veut dire ? Demandes-tu finalement, doucement, espérant qu’au moins l’un d’eux ait une idée ; vous n’aviez, après tout, que 24h pour réaliser cette épreuve, et ça ne s'annonçait pas facile, loin de là...

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Mar 9 Oct - 20:57
La première tâche ϟ Equipe 10



Une fois réunis, nous avons fait un cercle autour de Jakob  pour voir ce qu'il nous avait ramené. Je me demandais ce que nous allions avoir. Une tente serait assez agréable ou des couvertures peut-être si on ne veut pas mourir de froid pendant la nuit... Au lieu de ça, ce sont des bonbons que nous découvrons quand le coureur révèle son précieux butin. De toutes les formes et de toutes les couleurs ! Pour l'utilité on repassera... Pourtant, je suis plutôt content qu'on ait eu ça. Vu que je suis privé de sortie pour encore un mois et demi, je n'ai pas pu retourner à Honeydukes depuis un moment et leurs friandises me manquaient un peu !

En levant la tête, je vois clairement que je semble être le seul qui soit satisfait de cette découverte. Non mais... Ils ne peuvent pas se réjouir de ce qu'ils ont ? Bon, d'un certain côté je ne peux pas leur en vouloir. J'ai vu ce que beaucoup d'autres équipes ont eu et on s'est un peu fait avoir une fois de plus. Même la poule aurait été plus utile à première vue... Même si elle aurait aussi été beaucoup plus contraignante. Me sentant soudainement gêné de sembler être le seul qui se réjouisse de notre malheur, j'essaie de réfléchir à une excuse qui pourrait leur servir de lot de consolation... À ma propre surprise, je leur trouve même assez vite une utilité :

-Attendez ! C'est peut-être pas des couvertures mais ça peut quand même être utile ! Tout le monde aime les bonbons ! Avec ça, on devrait pouvoir négocier avec d'autres équipes !

Du regard, je leur pointe ceux qui ont obtenu le lot de couvertures et ceux qui ont obtenus des lampes chauffantes. Contre une partie de notre butin, on pourrait échanger une ou deux couvertures ou peut-être en convaincre de nous laisser passer la nuit à la chaleur de leur lampe.

Le débat ne se prolonge pas plus longtemps car la première épreuve commence déjà. Alors que les groupes se dispersent, Rigel nous lit l'énigme sur le parchemin qui est apparu pour nous. Pff, une énigme... Il ne manquait plus que ça. Je suis nul aux devinettes... Et ça ne me dit déjà rien... Je prends le parchemin pour la lire quand Rigel me la tend et réfléchis mais rien ne me vient :

-Euuh, sporadiques échos par milliers ? Je ne sais pas moi... Peut-être les étoiles ? Par contre passé, présent et avenir... Il y a un lien entre le temps et les étoiles ?

À peine ai-je dit ça que j'ai envie de me gifler pour ma propre stupidité. Ce que je dit ne tient pas debout...



lumos maxima

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Lun 15 Oct - 13:15
Nathanaël essaie tant mieux que mal de vous remonter le moral en insistant sur l’éventuelle utilité de ces multiples kilos de bonbon, mais de ton côté, ça n’aide pas beaucoup, tu es toujours aussi déçu. Tu lui adresses cependant un léger sourire, comme pour le remercier de son effort. J’espère que tu as raison… Même si ça m’étonnerait qu’on veuille nous donner une couverture contre une poignée de bonbons… En plus, toi, tu ne connais presque personne, tu es le garçon renfermé qui ne demande jamais rien, alors proposer un échange avec un autre groupe ? Tu ne pourrais décemment pas le faire ; Nathanaël et Jakob devraient se débrouiller bien que tu te gardais bien de le leur dire. À la place, tu détaches avec peine ton regard des autres équipes qui, elles, semblent heureuses de leur lot. Certes… L’un deux à obtenus un poule mais tout de même… Tu viens hausser les épaules en te reconcentrant sur ton équipe et sur cette énigme qui vient d’apparaître comme par magie. Tu la leur lis à voix haute, dans l’espoir que l’un de vous ait une illumination, mais ça ne semble pas être le cas. Soupir frustré s’échappant de tes lèvres, tu t’éloignes légèrement du groupe – pas plus loin que 5 mètres, tu n’as aucune envie de voir ce sort de rapprochement à l’effet.  Euuh, sporadiques échos par milliers ? Je ne sais pas moi... Peut-être les étoiles ? Par contre passé, présent et avenir... Il y a un lien entre le temps et les étoiles ? Nath propose quelques mots, mais tu vois bien qu’il aurait préféré se taire plutôt que de dire une telle chose. Sans savoir ce qui te prend, tu te rapproches de lui et poses une main sur son épaule – bien que tu l’enlèves immédiatement, le contact, ce n’est pas vraiment ton truc. Toutes les idées sont bonnes à prendre, tu sais… Et… Et peut-être que tu n’as pas tord… Balbutiement tremblants, tu te ressaisis et te concentres, dans l’espoir de trouver la réponse, et de leur prouver que tu n’est pas un incapable. La salle de divination, peut-être… J’y connais pas grand-chose mais on peut voir pleins de choses dans une boule de cristal, non ? Même si je vois pas le rapport avec les échos par milliers. Nouveau soupir de frustration. Tu veux vraiment trouver la solution, mais tu t'es pas sûr d'y arriver.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Mar 16 Oct - 20:41
La première tâche ϟ Equipe 10



Je me sens un peu penaud après cette proposition ridicule. Au moins, Rigel tente de me rassurer en posant sa main sur mon épaule  comme pour me dire que ce n'était pas si ridicule. Cependant, il n'est visiblement pas à l'aise et les quelques mots qu'il bredouille  renforcent plus mon malaise qu'ils ne l'apaisent tant il son timbre de voix manque d'assurance. Au moins, il ne le laisse pas se prolonger en proposant une autre piste. Son idée n'est clairement pas mauvaise. Les échos sporadiques pouvant représenter les visions des boules de cristal. Ce sont un peu des échos du futur après tout... Attends voir... Boule de cristal ?

Mes yeux s'illuminent alors que la proposition du griffondor me donne une idée.

- Mais oui c'est pas bête ! En plus, tu me donnes une idée : pourquoi on se servirait pas de la divination pour obtenir plus d'indices sur la première épreuve ? Je suis l'un des meilleurs de mon année avec les boules de cristal. Je suis sur que je pourrais nous donner une ou deux pistes ! On devrait aller vérifier et si jamais c'est pas ça, on récupérera une boule ! Ça vous va ?

Je sais bien que peu de gens croient vraiment en la divination mais j'espère que mon quatuor pourra me faire confiance. S'ils acceptent, je suis sur que je pourrais me rendre utile. La divination étant mon seul talent... Si ça ne les tente pas, je pourrais toujours reproposer cette option en dernier recours...

Regardant autour de nous, je vois que la majorité des équipes se sont dispersées. Peut-être qu'on ne devrait pas rester ici nous non plus ? Enfin, si tout le monde part discuter dans son coin, on peut bien rester là si on est les seuls à ne pas bouger. Cependant, je commence à avoir un peu froid aux jambes et j'espère qu'on ne va pas tarder à se mettre en mouvement. Surtout que je vois au loin Dumbledore regarder un à un tous les groupes avec un grand sourire amusé aux lèvres et après le coup qu'il nous a fait, je n'ai pas envie de rester à proximité de lui...

lumos maxima

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Jeu 18 Oct - 18:29
La journée avait mal commencé. Des bonbons, vraiment ? Enfin, heureusement que le mini Ombrage avait pensé que les bonbons pourraient servir de monnaie d'échange utile... Car sinon je les aurais certainement jetés dans un coin pour les oublier ensuite. J'aurais dû voler quelqu'un... J'étais décidément bien trop gentil. Quoique, il y avait bien une équipe qui m'avait semblé bien en mal, avec sa poule. Une Poule ! J'avais ri intérieurement, pour ensuite commencer à réfléchir à cette fichue énigme, qui nous avait donné du fil à retordre. "Je vous préviens, les énigmes, ce n'est clairement pas mon fort, il faut trouver un truc !" Je leur mettais la pression un peu, mais moi, tout ce que j'avais trouvé, c'était la salle de divination... Et finalement, même pas. Il n'y avait rien. Juste des élèves qui couraient partout, pour trouver leur propre réponse à l'énigme.

Après une longue pause, où nous avons réfléchi, voilà que @Nathanaël Ombrage a fini par parler de la Grande Salle. En désespoir de cause, nous avons fini par y aller, au pas de course s'il vous plaît - j'étais bon pour prendre une sacrée douche après cette longue journée... J'ouvris donc la porte, attendant de voir ce que ça pouvait bien donner.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 0:02


intervention



Félicitations, vous avez trouvé le lieu où menait l'énigme. Saurez-vous à présent trouver l'item vous permettant de gagner cette première épreuve ?  équipe 10 ϟ première épreuve 1353045968

Vous dépassez les grandes portes et arrivez dans cette pièce que l'on vous a pourtant promis condamnée pour la semaine. Il vous est étrange d'avancer parmi les tables de cette pièce vide au profond silence, ce lieu de vie pour une fois aussi silencieux que la cabane hurlante. Ce silence est pesant, un peu trop lourd pour qu'il ne soit normal et vous entendez soudainement un grand fracas sortir de cette porte dérobée qu'utilisent parfois les elfes de maisons. Un Lutin de Cornouailles s'en extirpe et à sa suite une ribambelle de casseroles font une entrée fracassante et se mettent à voler autour de vous. La créature émet un bruit strident, le cri si connu de son espèce. Entre ses mains, une parchemin enroulé, sésame de votre future victoire. Saurez-vous l'attraper et maîtriser cette créature de malice ?

Le Lutin se positionne en hauteur au milieu du plafond enchanté, il produit un nouveau son qui ressemble à un rire moqueur en vous regardant. Quatre balais apparaissent devant vous. Les casseroles sont figées dans les airs.

Il vous faudra monter sur ces balais tous les quatre, malgré la possible peur de certains, l'épreuve commencera une fois que plus une seule personne ne touchera le sol. Lorsque cela sera le cas, le lutin se multipliera et apparaîtra alors au dessus de vos têtes. Au dessus de vous, quatre lutins et donc, quatre parchemins. Ils volent avec frénésie autour de vous et vous perdez de vue le bon lutin. Les casseroles s'activent et s'entrechoquent, elles manquent parfois de vous frapper.

A vous de former la meilleure stratégie et la meilleure équipe et cohésion afin de terminer cette cacophonie.


Ϟ Il vous faut désormais passer par la pratique afin de découvrir l'item !
Afin d'attraper un seul des lutins (sur les 4), il vous faudra utiliser le dé "Lutins" et enchaîner quatre réussites. Bien évidemment, le dé n'est pas toujours de votre côté et vous devrez agir en conséquence ! Lorsque le sort choisira que vous ayez un mallus, il sera de votre ressort d'inventer un mal apporté à la personne ayant tiré le dé ou la suivante ! (blessure, balai fou, une chute..) Prenez soin de ne pas vous tuer au passage.  équipe 10 ϟ première épreuve 4084476705
Bon courage pour attraper ces quatre lutins et puis, qui sait ? Peut-être que vous attraperez du premier coup le lutin qu'il faut  équipe 10 ϟ première épreuve 1353045968

Bon jeu!  équipe 10 ϟ première épreuve 1353045968




Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 1:07
Moi qui croyait que la Grande Salle était condamnée, hé bien ce fut une surprise de voir que c'était finalement la bonne réponse à l'énigme. "Hé bah, tu vois que t'en es capable, p'tit gars !" Bien évidemment que je le congratulais, vous me prenez pour qui ? Quand un gosse montrait qu'il était capable de quelque chose, j'étais le premier à le remarquer. Surtout quand c'était bien pratique pour moi. Enfin, ça faisait quand même bizarre de ne pas entendre le moindre bruit dans cette pièce... Vraiment. Jusqu'à ce qu'un fichu Lutin de Cornouailles sorte d'une porte qui me fit extrêmement peur sur le coup. "MAIS QU'EST-CE QUE- ?" On n'avait pas idée de surprendre les gens comme ça ! ... Mais. Dans ses mains. C'était un parchemin ? C'était pour nous ça ! C'était notre épreuve !

En regardant autour de moi, je vis des balais. Rien à faire que je ne sois pas fan de ces machins, là, j'avais le feu en moi, je voulais absolument gagner. Alors si pour cela je devais risquer ma virilité sur ces bouts de bois, alors, qu'il en soit ainsi. "Allez, on y va ! A la chasse au fichu Corn... Oh, non, je vais devenir vulgaire. Vraiment. Dumbledore, vieux fou." Il y avait un peu d'affection dans mes derniers mots. Cet homme, je l'admirais. Mais sur le coup... J'avais envie de le gifler. Des casseroles et 4 lutins, me donnant le tournis, et donc je perdis de vue le bon. Bon. On allait devoir les attraper tous les quatre, et déterminer celui qui était correct, ce que j'expliquai aux autres de mon équipe, tandis que je m'envolai. Je tendis la main, pour en attraper un, vite, essayant d'éviter les casseroles.

malus : je ne suis évidemment pas doué du premier coup, et je me prends une casserole dans la figure, me sonnant deux secondes. heureusement, je ne suis pas tombé...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 1:07
Le membre 'Jakob Reid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536142540

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 5:47
Cela fait à peine deux minutes que nos pieds ont quitté le sol et je sens que cette épreuve va être compliquée. Alors que nous nous élevons, Paillettes reçoit un coup de casserole à la volée. Je me retourne vers lui, prêt à l'aider mais il s'en remet vite. Heureusement pour moi, j'ai déjà été invité à jouer au quidditch pendant les entraînements de l'équipe de Poufsouffle ! Bon, je n'ai pas un grand niveau mais je suis au moins assez à l'aise sur mon balai.

Par contre, il y a un détail qui me chiffonne. Les lutins volent un peu dans toutes les directions et quand ils s'arrêtent pour nous regarder, j'ai l'impression que leur regards suivent surtout Rigel et moi... Ça me rappelle le cours de Défense contre les Forces du Mal. Je crois qu'il y avait un truc avec ces lutins, disant qu'ils s'en prenaient de préférence à des gens qu'ils considéraient comme moins menaçants.

-Vous tous ! Si je me rappelle bien, ces lutins s'en prennent toujours au plus petits ! Si Rigel et moi y allons d'abord, je pense qu'ils vont nous sauter dessus. Jakob, Priam, vous devriez rester en retrait et quand on les aura attiré sur nous, vous leur tombez dessus ! Comme ça vous pourrez prendre le temps de viser avec vos sorts sans qu'un lutin ne vous chipe votre baguette ! Rigel, tu te sens de le faire ? Crié-je mon plan pour couvrir le son des casseroles.

J'espère qu'il va dire oui. Je ne sais pas si ce plan est bon mais en tout cas, il va nous mettre dans une position délicate tous les deux. Par contre,  il permettrait à nos septième année de pouvoir agir plus librement. Ils connaissent plus de sortilèges que nous alors autant en profiter !

Voulant prouver ma bonne volonté pour cette stratégie risqué, je m'élève un peu vers les lutins. Il ne faut pas longtemps avant que l'un d'eux ne se mette à glousser un peu plus fort et ne vienne vers moi. Sortant ma baguette, je m'apprête à lui envoyer un sort quand une large poêle frôle mon visage.  Je recule brusquement et brandis ma baguette mais le lutin a disparu derrière le ballet de casseroles. J'essaie désespérément de le trouver... Avant qu'il ne me trouve...

EDIT : Je le repère pile à temps quand il fonce en direction de ma tête.
Un expelliarmus l'expédie contre une casserole. Un peu sonné, il s'immobilise quand un sort lancé par l'un des deux septième année vient l'achever. Il tombe et je le rattrape juste à temps pour lui reprendre son parchemin. Je m'exclame : "Bravo ! " en sachant pertinemment que le brouhaha doit couvrir ma voix

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 5:47
Le membre 'Nathanaël Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536936220

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 6:28
Ce plan que @Nathanaël Ombrage venait de crier était pas mal. Et comme il l'avait dit, j'avais attendu que le lutin se concentre sur le plus jeune pour lancer un sort sur le lutin, afin de l'assommer. Il tombait - je crois que je n'avais jamais autant aimé voir un lutin tomber. J'avais encore mal à la tête, mais il y avait encore trois autres lutins à attraper, alors je tentai la même chose sur le lutin qui se trouvait près de @Rigel Sionnach.

malus : une casserole arrive pile quand je lance le sort en direction du lutin de Rigel (à lui de voir si ça marche) et me frappe le poignet. si je parviens à garder ma baguette, j'ai la sensation que mon poignet, lui, est si bien frappé que je hurle à la mort. Au moins cassé, je vous le dis !

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 6:28
Le membre 'Jakob Reid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536142540

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 13:37
Monter sur un balais, et puis quoi encore ? T'es pas doué, t'es pas agile sur cet objet sorcier et faut dire que même Eloan n'a pas réussit à te faire aimer ça alors en faire une épreuve te semble vraiment cruel. T'écoutes les conseils et instructions de Nathanaël d'une oreille distraite, incapable de penser à autre chose qu'à ce balais, et le fait que tu vas devoir monter dessus si tu veux continuer - et surtout gagner cette épreuve. tu crains de ne pas tenir debout dessus, tu crains de porter honte à ton équipe, et c'est finalement cette dernière pensée qui te donne le courage d'enfourcher ton balais, et de t'élever doucement dans les airs à la suite de tes camarades, le corps tremblant. dans un premier temps, tu observes @Nathanaël Ombrage défaire un premier lutin avec brio, mais tu n'as pas le temps de le féliciter qu'un autre s'approche près de toi, te déstabilisant, alors que tes yeux étaient rivés sur la scène qui se jouait devant tes yeux, jakob se faisant violemment frapper par une casserole. Jakob ! hurles-tu, inquiet. Tu vas bien ? cette épreuve, tu la sentais mal, elle aurait votre peau, tu étais prêt à le parier. décidé à te débarrasser du lutin, tu lui envoya donc un simple Stupéfix à la tête, t'accrochant avec fermeté a ton balais pour ne pas tomber. edit : malgré ta peur, tu constates que ton sort touche le lutin de plein fouet, le mettant hors d'état de nuire et te permettant ainsi de rejoindre tes camarades. c'est pas si horrible que ça, finalement. tu restes vigilant, bien sûr, mais t'es prêt à en démordre.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 13:37
Le membre 'Rigel Sionnach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536936220

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 15:54
J'avais mal, et pour ne plus avoir mal, j'allais devoir me défouler sur quelqu'un, et sévère. Alors, quand @Rigel Sionnach me demanda si j'allais bien, j'aboyai carrément : "ME PARLE PAS TOI, ATTRAPE CE LUTIN !" Et visiblement ça marchait. Ok, on restait sur ce plan, j'protégeais les gamins, et j'me prenais toutes les gamelles visiblements. "Mini Ombrage, on attaque encore !" Je le suivis du regard, histoire de choper la bonne ouverture au bon moment, pour ensuite lancer un autre stupefix à un lutin... Encore deux ! Juste, j'espérais ne pas tomber du balai car avec mon poignet défoncé, je devais serrer mes cuisses sur ce maudit balais et lancer le sort avec mon autre main... Oups. malus : sauf qu'en prenant trop de risques, évidemment je tombe de mon balai, à cause de mes mouvements, et j'atterris sur l'épaule qui fait crac...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 15:54
Le membre 'Jakob Reid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536142540

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 16:12
t'as quand même pas la meilleure des équipes... bon, nathanaël est sympa, et joue le jeu, mais Jakob, lui... déjà que cette épreuve craint un peu, il trouve le moyen d'en rajouter et t'aimes pas ça, t'aimerais qu'il se taise, ou au moins qu'il parle de manière constructive, pas qu'il te hurle dessus comme il l'avait fait quelques minutes auparavant. soupir au bord des lèvres, ton attention est détournée par un lutin qui vient te narguer. les joues en feu, tu le prends en joug, celui-ci se mettant à voler à travers la grande salle. t'ose pas sortir ta baguette, ni regarder et faut dire que tu sais même pas comme tu fais pour aller si vite alors que ton palpitant s'affole dans ta poitrine a mesure que les secondes défilent. alors que tu reviens vers tes partenaires, poursuivant toujours ce foutu lutin, tu observes avec effroi la chute de @Jakob Reid. Furieux après la bestiole, et désireux de sauver l'honneur de ton équipe, tu envoyas donc un PETRIFICUS TOTALUS, priant pour que ton sort l'atteigne. edit après malus : non seulement ton sort loupa le lutin mais en plus, alors que ton attention était détournée, son congénère t'envoya, sans regret, une casserole par la figure. si tu parvins à l'y échapper de peu, elle atteignit tout de même ton visage, entaillant ton front et te sonnant durant quelques secondes.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 16:12
Le membre 'Rigel Sionnach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536142540

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Ven 19 Oct - 20:18
J'arrive me débarrasser du lutin accroché à ma jambe qui essayait de me voler ma chaussure et de me déstabiliser grâce à l'aide de Priam ! Le bruit des casseroles couvrant nos voix, je me contente de le remercier d'un signe de tête. Tournant la tête dans la direction où mon agresseur a fuit je le repère fusant sur @Rigel Sionnach , déjà aux prises avec un autre. C'est là que j'entends le bruit sourd de la chute de @Jakob Reid plusieurs mètres plus bas. Le serdaigle et moi réalisons alors la mauvaise tournure que prend cette épreuve. Nous assistons impuissant à l'assaut du lutin contre le jeune griffon. Un cri horrifié s'échappe de mes lèvres alors que le projectile heurte le front de mon camarade, le laissant sonné et vulnérable à une nouvelle attaque. Oubliant notre plan ou les casseroles, je fonce à travers le champ de métal pour rejoindre mon camarade en difficulté. Je n'ai pas vu ce qui leur était arrivé mais Jakob s'était fait mettre hors course et maintenant, il lutte seul. Mon cœur et ma respiration s'accélèrent. Je sens mon sang se glacer en voyant les petites créatures ailées rire de plus belle. J'ai peur, vraiment peur. Peur pour lui. Dégainant ma baguette, je vise le lutin le plus éloigné de mon jeune camarade mais très vite je réalise que je ne pourrais pas lancer de sort pour les neutraliser sans risquer de toucher mon coéquipier. Ils sont trop près et moi bien trop loin.

J'enrage de me sentir incapable de l'aider. Si je tenais une de ces pestes dans mes mains, je l'écraserai contre une de ces casseroles. Seulement, je ne peux rien contre elles. Par contre.. Je peux peut-être faire quelque chose pour Rigel !

Levant ma baguette en sa direction, j'inspire avant de commencer mon incantation : Protego Maxima !

Je prie pour que ça marche... Je l'ai déjà essayé un peu vu que le protego est le sort que j'arrive le mieux à produire et j'ai réussi mais c'était toujours au calme dans le parc, jamais en situation de détresse comme celle-là ! Heureusement, un mince filet de lumière se dirige vers le jeune lion et  rapidement un dôme commence à se former autour de lui. Ça tiendra le danger à distance le temps qu'il reprenne ses esprits mais je dois tenir.

EDIT : Alors que le dôme est presque complètement formé, je remarque soudainement l'absence d'un des deux lutins. Ce n'est pas son rire ou une ombre bleue fuyante qui me permet de le repérer mais son cri furieux quand il enfonce une poêle dans mon flanc. Je gémis de douleur en cramponnant mon torse. J'en oublie le sort l'espace d'une seconde mais c'est suffisant pour que la protection disparaisse...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 19 Oct - 20:18
Le membre 'Nathanaël Ombrage' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054536142540

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Sam 20 Oct - 8:22
La chute n'avait pas été très longue, par contre le choc avec le sol m'avait certainement bien fait mal au bras - je n'osais même pas parler de m'être démis l'épaule. Je n'osais pas. Noooon... Dumbledore aurait réagit si les élèves se blessaient autant durant les épreuves. Donc, j'allais bien. C'était peut être de la naïveté chez moi que d'avoir autant confiance en l'avis du vieux Directeur, mais cette admiration inconditionnelle allait me permettre de me relever, là, lentement, en grognant. Je n'avais pas dit mon dernier mot.

Par contre, au moment de me soigner, ça allait être... Catastrophique.

Je levai la tête, coinçant mon bras contre mon torse. L'autre serdaigle prenait le relais, il aidait les petits. J'allais désormais tenter d'attraper un autre fichu lutin DE MERDE.

Oh je devenais vulgaire, j'étais vraiment en colère et sous pression. "STUPEFIX!" loupé : mais une casserole se met sur le chemin de mon sort et le prend à la place du lutin.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 10 ϟ première épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 20 Oct - 8:22
Le membre 'Jakob Reid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lutins' :
équipe 10 ϟ première épreuve 180926054535893458

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty
Invité

- Sam 20 Oct - 10:19
Plusieurs secondes passent mais la douleur ne s'atténue pas là où le lutin m'a  frappé. Profitant que je sois plié en deux sur mon balai et incapable de lancer des sorts pour l'instant, la petite créature se pose sur ma cuisse et commence à fouiller les poches de mon pantalon à la recherche du parchemin que j'ai pris à son congénère. Dans mon état je n'ai plus envie de me battre ou de lutter et je lui donnerais bien volontiers ce qu'il veut si je ne savais pas qu'il s'en reprendrai à moi ensuite. Je prends donc sur moi et l'envoie voler d'un revers de la main. Il tire la langue et se met à me tourner autour d'un air menaçant, comme s'il cherchait une autre idée de coup à m'asséner. Cramponnant toujours mon flanc douloureux d'un bras, je saisis le manche de mon balai de l'autre et m'élève à toute vitesse. Il y a moins de casseroles près du plafond.

Ça me fait tout drôle de me retrouver au milieu des bougies de la Grande Salle. Je me souviens qu'en première année elles me faisaient rêver et encore aujourd'hui elle m'apaise un peu. Le chaos de poêle est moins fort ici et j'ai une meilleure visibilité, ce qui me permet de voir le lutin à ma suite. Je vois également un éclair de sort fuser vers lui mais finalement être intercepté par une casserole. Priam étant avec Rigel, je réalise que je vais devoir m'occuper de ce lutin seul. Je lève avec peine ma baguette et me prépare à le recevoir. Malheureusement, il me surprend en accélérant sur les derniers mètres qui nous séparent et attrape mon poignet.

EDIT : J'essaie de lutter mais la créature s'accroche et finit par enfoncer ses dents dans ma main. Sous le coup de la surprise, je lâche ma baguette en criant de douleur. Le temps que je réalise que le bout de bois tombe, il est trop tard. Le lutin me colle une ultime gifle, griffant ma joue avant de se jeter
à la poursuite de ma baguette...

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 10 ϟ première épreuve Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: