Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
équipe 3 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:10



équipe n°3


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes, le quatuor entame sa marche jusqu'au château puis les couloirs du sixième étage. Il fait bien plus chaud ici  et c'est avec soulagement qu'ils empruntent le pas des dizaines autres élèves. Des interrogations se font entendre, le sixième étage étant celui le moins parcouru par les étudiants, presque tous découvrent les lieux. Tous ces grands tableaux alignés faisant face à de grandes fenêtres avec une vue directe sur le lac et la forêt interdite possèdent des scènes peintes et animées mais différentes que le reste des œuvres du château. Il y a un secret derrière chaque portrait mais les étudiants n'ont pas le temps de s’appesantir sur la question que le feufolet de chaque quatuor vient les taquiner personnellement pour les guider devant un tableau bien précis. Les équipes sont désormais à nouveau séparées et certains regards de hâte ou de crainte s'échangent. Les tableaux face aux équipes s'ouvrent et les laissent entrer.
Votre quatuor est désormais dans une pièce de taille moyenne, circulaire. Deux canapés et un fauteuil, une table en bois contre un mur de la couleur de votre équipe et une grande fenêtre pour illuminer le tout. Le sol est d'un brun sombre, il se confond dans la même couleur que la porte qui est devant vous. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur et passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire votre attention, lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Seamus Finnigan d'entrer dans cette autre pièce où l'attend une épreuve.

équipe n°3 composée de @Seamus Finnigan @Daphne Greengrass @Willow Hohenheim et @Ruben Haywood.



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 3 ϟ seconde épreuve  2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la pièce qui vous est destinée se situant au long couloir du sixième étage. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée et le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

AUCUNE LIMITE DE MOTS



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 14:46

Réincarné en hot dog, l'Irlandais avait peiné à quitter son sac de couchage, fatigué par la mauvaise nuit et les blessures accumulées lors de la précédente épreuves. Des maux qui avaient du mal à cicatriser correctement et qui venaient le corroder dès le réveil. Sa blessure à l'arcade n'était pas jolie à voir, mais il devait faire avec. La douleur, le froid, l'inconfort. Trois vecteurs qui l'empêchaient d'être au meilleur de sa forme aujourd'hui. Ce fût le caquètement incessant de la poule qui obligea le gryffondor à sortir sa tête de son duvet avec un air complètement ahuri. Il se redressa, grimaçant légèrement en se tenant le dos après la nuit passée sur le plancher miteux du hangar à balais. Si ils avaient dormis au sec, le confort n'avait pas été au rendez-vous. Peu matinal, le lion se contenta de grommeler un bonjour furtif à ses camarades alors qu'il cherchait ses chaussures. Il rêvait d'une douche brûlante et d'un petit déjeuné copieux pour l'aider à se réveiller. Il se leva pour lasser ses vans, enfilant ensuite le pull aux couleurs de son équipe. Il fit craquer sa nuque et prépara ses affaires en silence pour se rendre aux vestiaires du stade avec son quatuor.

Une douche sommaire mais qui l'aida à se réveiller, retrouvant peu à peu son éternel optimiste en même temps que les premières lueurs matinales. Après le petit-déjeuné, un feufolet vint alors s'adresser aux élèves et Seamus poussa un soupire, pas vraiment prêt à se faire malmener de nouveau. Apparemment, ils devaient le suivre alors, il se leva en attrapant son sac et ouvrit la marche en restant proche de son équipe. Une œillade furtive aux autres concurrents et il ne put pas s'empêcher d'afficher un sourire moqueur en voyant certaines gueules. Pas de Dean, pas de lions, pas d'aiglonne. Un brin déçu alors qu'il passait les portes du château et qu'il entreprenait l'escalade des six étages. Ils s'arrêtèrent devant un portrait différent de ceux des autres équipe et Seamus entra en premier pour découvrir la petite pièce circulaire. « J'espère que c'est notre nouveau QG ! Putain y'a un canapé. » Il alla s'y asseoir, laissant reposer doucement sa tête sur le dossier moelleux en poussant un soupire d'aise. Mais ce fût cette étrange porte qui capta son attention alors qu'il se relevait aussitôt pour rejoindre ses camarade. De nouveau cet étrange feufolet qui se mit à danser et à changer de couleurs. Le rouge des lions, le vert des serpents, le jaune des blaireaux et le bleu des aigles. Il plissa son regard quand celui-ci passa à proximité de lui pour s'arrêter en affichant la teinte de sa maison. Un regard pour ses coéquipiers, blasé. « Apparemment je commence ... » Des épreuves individuelles ? L'Irlandais laissa apparaître un sourire légèrement forcé pour cacher sa nervosité. « Je peux avoir un bisou les filles pour me porter chance ? » Non ? Un soupire en confiant la poule à Ruben alors qu'il sortait sa baguette et s'avançait vers la mystérieuse porte. Advienne que pourra, affichant sur ses traits le courage et l'assurance qui caractérisaient si bien les Gryffondors.

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  TXO4t2Sm_o

parchemins : 3542
sablier : 6

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : équipe 3 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 3 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 3 ϟ seconde épreuve  1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 équipe 3 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o

équipe 3 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 3 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 3 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Sam 24 Nov - 18:13
Passant la nuit à écouter le ronronnement presque inquiétant d'une gallinacée tout à fait à son aise parmi quatre étudiants peinant à trouver le sommeil, Ruben a du mal à se réveiller ce matin. Quelques rayons de soleil filtrent à travers les brèches du cabanon de quidditch, ayant laissé passer cette nuit l'air glacial de l'hiver écossai, le bruit parfois inquiétant de l'activité de la forêt interdite non loin. Au matin, il y avait eu les élèves matinaux passant près d'eux, dévalant la colline pour prendre leur douche aux vestiaires du terrain de quidditch, un peu plus tard, ceux allant directement se servir pour leur petit-déjeuner. Et malgré tout, le jaune restait endormi dans un profond sommeil, par terre, à moitié allongé sur une @Willow Hohenheim toute aussi endormie que lui. Le châtain avait veillé tard, peut-être trop, écoutant patiemment les respirations de ses coéquipiers devenir régulières au fil du temps, il avait pensé à envoyer un sort réchauffant la pièce à chaque fois que l'air s'était refroidi. Malheureusement, sa magie s’effaçant au moment où il s'endormait, il avait eu ce réflexe de rester dans un demi-sommeil presque constant pour renvoyer le sort afin de les tenir au chaud. C'est véritablement vers quatre heure du matin qu'il tomba de fatigue et ne parvint plus à se réveiller pour garder la chaleur de la pièce constante. C'est pourquoi ce matin son nez est gelé, c'est pourquoi ce matin, des cernes se dessinent sous ses paupières endormies. Persuadé de tenir la poule contre lui afin de la faire taire, il resserre sa prise sur la taille de Willow et ignore le frottement du sac de couchage du lion, son départ du cabanon pour aller se doucher. C'est lorsque l'aiglonne le tire de son profond sommeil qu'il papillonne des yeux et s'excuse en bredouillant Désolé, je pensais que t'étais Eva. Volatile presque aussi choquée que la bleue, le regardant d'un drôle d'air à l'entente de son prénom, il semble rêver un instant lorsqu'il croit voir passer dans l'éclat du regard de la poule une incompréhension totale.

Et il s'assoit en tailleur au milieu du cabanon, il observe ses deux coéquipières un long instant avant de perdre à nouveau le regard dans le vide. Il a les cheveux indisciplinés, le bâillement au coin des lèvres et tire jusqu'à ses épaules gelées le sac en restant là, assis durant de longues minutes. Il poursuit son sommeil éveillé du mieux qu'il le peut alors que les filles s'affairent à se lever et suivre le mouvement que Ruben n'est pas du tout prêt à rejoindre. Il a l'impression d'avoir dormi à peine dix minutes, lui qui est habitué à faire de longues nuits, il se retrouve décontenancé, totalement déphasé. Mais le lion revient à eux, tout frais tout beau et dans un sursaut, le poufsouffle se réveille et se lève dans une précipitation qui le rend un peu bancal sur ses pieds, se retenant à l'armoire la plus proche. Il enroule son sac d'un coup de baguette, revêt son pull moutarde, discipline ses cheveux de deux coups de mains et est prêt en un rien de temps. Au petit-déjeuner, il avale trois grosses brioches et reprend des couleurs. L'air frais lui fait du bien mais lui gèle ses lèvres quelque peu bleutées. Un café l'aide dans un mensonge à récupérer l'énergie manquante, il suit le feufolet lorsqu'il apparaît. Les mains dans les poches, il encadre avec Seamus les filles et lance des regards aux autres équipes en les détaillant sans aucune gêne. Ravi de voir qu'ils n'étaient pas les seuls à être dans un état plus ou moins fatigué, il reste déconcerté de grimper jusqu'à ce sixième étage jamais visité. Il entra en dernier dans la pièce, occupé à observer les environs depuis cet étage là, à admirer les tableaux et les nouvelles scènes découvertes. Il se gratte le haut de la tête, passe par l'ouverture, découvre de ses céruléens une pièce tout à fait neuve à sa connaissance. Largement ravi de découvrir encore des facettes du château alors qu'il ne lui reste plus que quelques mois avant de quitter Poudlard, Ruben s'installe dans le canapé aux côtés du lion non sans cacher une expression de satisfaction profonde d'être enfin assis sur quelque chose de confortable. Si c'est pas notre nouveau QG, on ramène quand même le canapé ce soir.. quitte à user d'un sort de ratatissage, quitte à le porter de ses bras, voler le château pour le lui rendre après. Il sort de ses poches des brioches qu'il a récupéré du petit-déjeuner et les pose sur la table près d'eux pour partager. Mais le feufolet s'agite et il croise les bras contre son torse, le palpitant s'accélérant d'une excitation mesurée alors que les couleurs défilent. Finalement, c'est le rouge qui l'emporte et il pose ses yeux sur son partenaire. Le poufsouffle accueille Eva dans ses bras et engage un mouvement de tête positif envers le lion. Allez le lion, fais tout exploser au pire.. Un clin d’œil pour tenter de l'encourager, il l'observe passer le pas de porte avec une appréhension partagée au sein de ses iris envers les filles. Il va y arriver. assure t'il à la vipère et à l'aiglonne. Il le fallait. Seamus y arriverait.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 21:18
équipe 3 ϟ seconde épreuve  1543088711-3
theme song

Enveloppé de cette obscurité salvatrice apaisant tes maux, tes opalines avaient contemplés dans une valse sulfureuse l'astre lunaire. Les plus épuisés d'entre vous tentait de glaner une infime chaleur à l'intérieur du cabanon au sein duquel vous aviez élu domicile pour la semaine à venir, laissant le sommeil s'abattre sur leurs âmes endormis. Toi, tu avais veillé. Une fois de plus. Extirper de ta zone de confort, loin de celle qui était la seule à savoir apaisée tes nuits, tu repoussais avec fureur l'appel du repos. Tu ne pouvais pas. Tu redoutais bien trop d'être prise de l'une de ces terreurs nocturnes stigmatisantes. Olivia ne serait pas là pour t'apaiser cette fois-ci, d'autant plus que tes coéquipiers avaient besoin de répits. Ainsi les heures avaient défilés, laissant ton esprit vagabonder ci et là. Tu n'aurais sut dire l'heure à laquelle tu avais eut la faiblesse de céder à cet appel enivrant, tu serais seulement dire que la nuit avait été courte. Une fois de plus.

Tandis que certains se réveillaient aux aurores, toi, tu attendais que le soleil illumine déjà le parc de toute sa splendeur. Tu émerges un peu tard, brusquée par cette étreinte sur ta taille qui se resserre. Tu croyais que la fatigue te jouais des tours, pourtant force fut de constater que la scène irréelle se déroulant sous tes yeux était concrète. @Ruben Haywood, accrocher à tes hanches. Tu te redresses brusquement, ne songeant guère au réveil abrupte que tu vas ainsi offrir au blaireau. Ce dernier reprend pourtant aussi ses esprits, s'excusant et blâmant de t'avoir prise pour la poule. Sérieusement ? T'avais une tête de piaf ? T'avais l'air d'avoir des plumes et un bec ? Te reculant soigneusement afin de te défaire de ce contact qui t'irritais, il te fallut quelques secondes pour daigner répondre. « Qu'ca se reproduise pas.» Et ton corps se dresse enfin.

Saisissant une brioche à la volé, affaire en mains, tu te diriges vers les douches, croisant ainsi @Seamus Finnigan que tu salues d'un bref signe de tête. T'étais pas franchement matinale, alors déjà que t'étais difficilement supportable en temps normal, là, t'aurais presque pu plaindre tes coéquipiers d'avoir à te supporter. Presque. Eau ruisselant sur ta peau basanée, tu ne t'accordes que quelques fugaces minutes afin de défaire ton corps de toute impureté, finissant d'éveiller tes sens. Retournant auprès de tes camarades, tu viens trouver place auprès de @Daphne Greengrass, chipant quelques vivres tout en te servant une tasse de ce breuvage aussi sombre que le firmament obscur.

Déjeuner interrompus par l'apparition d'un feu follet sauvage, tu contemples ce dernier quelques instants, avant de comprendre qu'il allait vous falloir le suivre. Sac que tu balances sur ton épaule, tu emboites le pas au griffon ainsi qu'au blaireau. Diverses interrogations interrompent tes pensées, te questionnant sur la nature de la prochaine épreuve qui allait s'offrir à vous. Silencieuse, tu suis simplement la foule. Sixième étage hein ? Certains allaient être ravis de pouvoir enfin poser pieds à cet étage qui vous étaient habituellement interdit. Interdiction que tu bravais quelques fois, afin de rejoindre Irma dans ses appartements. Nul regard adressés aux autres équipes, tu pénètres dans cette salle nouvelle Willow, pas vraiment anxieuse. Quoiqu'il arrive, vous alliez devoir affronter cette nouvelle épreuve, s'angoisser à cette idée était futile, selon toi. Les garçons se jettent aussi tôt sur le canapé, une fois que ce dernier est à la porté de votre vu, et ça t'amuses un peu, t'arrachant l'ombre d'un sourire hilare.« J'suis carrément pour qu'on ramène le canapé.» Déclames-tu finalement, brève intervention qui te suffit.

Votre guide se teinte de diverses couleurs, toutes relatives à votre maison, et tu ne tardes pas à comprendre ce que cela signifie : ce feu follet allait donner la rythme, indiquant à chacun d'entre vous lorsque son tour viendrait. Pour l'heure, c'est à l'irlandais d'affronter en premier cette mascarade nouvelle. Bras croisés sur ton abdomen, tu hausses un sourcil lorsqu'il vous demande, à la vipère ainsi qu'à toi, si vous daigneriez le gratifier d'une petite embrassade pour l'encourager. L'espoir faisait vivre. Cependant, tu daignes sortir de ton mutisme pour l'occasion, palliant ce refus à sa requête. « Essaye de nous revenir entier.» Pas très encourageant, mais fallait pas trop t'en demander. Et tu te contentes de hocher la tête suite à la dernière déclaration de Ruben. Évidemment qu'il allait s'en sortir.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 22:41
Un peu plus à l'écart gisait le cadavre de Daphne. Refroidie à la respiration feinte...fragilisée par la nuit inconfortable qu'elle venait de passer...Elle était pâle, presque trop pâle pour que la vie ne vienne jouer sur ses lèvres aux reflets violacés, sur ses pommettes ayant perdu toute rougeur délicate, sur ses membres engourdis par la fatigue et...et cet étrange sentiment ayant débordé de ses yeux la nuit dernière.
Elle avait profité de la veille de ses camarades à la belle étoile pour se réfugier dans l'obscurité du cabanon et s'endormir la première sous ses larmes...ça devenait une sale habitude, de pleurer pour un rien, rechigner pour un détail, ressasser des événements dans sa tête, des paroles qu'elle aurait pu laissé échapper, des gestes qu'elle aurait pu faire naître. Le visage enfoui sur son écharpe roulée en boule afin de lui servir d'un quelconque coussin, étouffant ses faibles sanglots jusqu'à ce qu'elle trouve la compagnie de Morphée...qu'il ne la prenne en pitié et cesse ses lamentations. Le dos tourné, face au mur, elle avait établit une rupture, un secret entre ses coéquipiers et elle...princesse des glaces.
Peut-être était-elle la cause de ce froid ? De ce rude hiver et cette nuit abîmée ? Peut-être qu'en s'effaçant, l'école ne serait régit que d'un sempiternel printemps...
Elle se réveilla seulement la dernière, les yeux encore gonflés (prétendument fatigués), les cernes dessinant des voies lactées bleutées sur sa peau, les cheveux désordonnés...elle avait l'air un peu humaine sous la fissure du matin, lorsque les rayons venaient la transpercer et révéler son chaos. Elle n'avait, à vrai dire, quitté le cabanon qu'une fois s'être plus ou moins rendue présentable, à l'image de la parfaite poupée, attendant de se lever une fois qu'elle avait entendu ses camarades sortir. Trop honteuse de se présenter dans un tel état.
Daphne était restée silencieuse. Tout du long. Inerte.
Un peu plus à l'écart, respirait un cadavre mal enterré.

Ce n'est que lorsqu'un feu follet fit son apparition que ses yeux papillonnèrent et ses lèvres s'arrondirent de manière adorable, laissant percer l'enfant curieuse et délicieusement malicieuse ayant sombré en elle. Daphne aimait les jolies choses, aussi superficiel que cela pouvait paraître, elle aimait regarder de précieuses choses, les posséder...les plus petites, les plus demandées par son altesse. Cette vilaine voleuse d'art banal, d'un "tout les jours"-isme fulgurant qui pouvait paraître ennuyeux pour les autres. Aussi avait-elle quelque-part dans une boîte sous son lit, des collections d'ailes de libellules et de papillons, des minuscules boutons d'ivoire ou de vulgaire plastique, des morceaux de tissus, quelques rubans puis d'autres trésors farfelus. Et ce feu-follet pouvait éclairer cette joyeuse tombe de candeurs quasi-infantiles.
Automatique, elle se leva et suivit les autres...dans la foule, se perdant dans le flot de corps éreintés. Sans réfléchir, ses pieds s'alignaient, battant un rythme scolaire, élégant, mais mécanique tout du moins. Puis une ribambelle de tableaux, portraits qu'elle prenait le temps d'observer, devant rattraper le groupe quelques secondes plus tard, de rapides pas pour ne pas être délaissée. C'était nouveau. C'était interdit habituellement, c'était quelque-peu excitant, étirant l'ombre d'un sourire sur ses lèvres rosées.
Enfin, la destination.
Cette salle presque rassurante, ce semblant de civilisation après avoir passé la nuit de manière sauvage...rustique. Elle n'osait rien toucher Daphne, se promenant seulement dans la pièce pour inspecter les environs. Elle arrêta sa lente marche dos à la fenêtre, les faibles rayons du matin, argentés par les nuages qui reprenaient leur territoire, leur royauté céleste, couronnant son visage. L'auréolant.
Elle écoutait les plaisanteries des autres, se faisant discrète quant à elle, un léger rictus au coin de sa bouche pouvant être aperçu de temps à autre.
Le feu follet passa au rouge, et elle fronça quelque-peu les sourcils...ayant presque oublié qu'une épreuve devait avoir lieu aujourd'hui. Et celle-ci, devait être malheureusement individuelle si elle avait parfaitement compris la phrase de @Seamus Finnigan. A sa demande, elle détourna le regard, le baissant vers le sol et répondit simplement d'une voix nette et étrangement assurée."Fais attention à toi, lionceau et surveille ta blessure." Daphne...il était dur de savoir si elle lui faisait totalement confiance...si elle jugeait qu'il pouvait s'en sortir seul. Sans aide. Le gryffondor était connu pour embraser les lieux, pour exploser à la face, pour se détruire aussi...quelque-part, à mi-chemin entre le courage et la démence. Alors lorsque @Ruben Haywood se prononça sur la situation, ses lippes se pincèrent en une légère grimace d'hésitation..."Pas sûr." Daphne n'y pouvait rien, ça lui avait échappé. La pensée devenait trop bruyante dans sa caboche, son cœur se serrant et ses entrailles se tortillant, vilains serpents. A leurs regards peut-être choqués, peut-être désespérés (elle ne leur prêtait pas véritablement attention, coincée dans ce tumulte de sensations...d'instincts qui lui disaient de tout foutre en l'air), elle justifia ses paroles. "Je veux dire..." croisant les bras, et se raclant la gorge afin de retrouver l'assurance qu'on lui avait inculqué, elle continua "s'ils cherchent à nous diviser, c'est..." puis un haussement d'épaules, la fin de sa phrase était évidente, quasi-prophétique. "pour mieux régner." Elle avait l'expérience des cours de diplomatie et politique de son éducation de bourgeoise...noble à vrai dire, on espérait qu'elle saurait manipuler les mots et les pensées. "Admettons qu'ils ont créé cette épreuve pour jouer sur nos faiblesses personnelles...ensemble...on pourrait s'aider. Seul, néanmoins, nous sommes..coincés, avec nous-même." Puis s'éloignant de la lumière, elle retrouva l'ombre, s'asseyant sur le canapé, les jambes croisés, sa jupe noire de parfaite écolière s'épanouissant autour d'elle. Elle ne paraissait pas déstabilisée par ses propres propos...ou dégoûtée de douter de son camarade, Daphne...elle avait anesthésié depuis longtemps ses vains espoirs.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 18:36


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armé de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 3 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 3 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 3 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 21:13

La porte claqua et se verrouilla derrière l'Irlandais sans qu'il ne puisse revoir une dernière fois le regard de ses coéquipiers. Les ombres comme nouvelles alliées à cette épreuve venant le hanter derrière cette serrure aux lumières condamnées. Le lion n'entendait rien hormis sa propre respiration et ce cœur battant furieusement son envie de vivre. La baguette serrée dans sa main, il fît alors quelques pas avant de se stopper net devant le corridor hanté par une plante qu'il ne connaissait que trop bien pour l'avoir déjà étudié. Il aurait préféré devoir se confronter à un dragon ou toutes autres créatures plutôt que d'affronter l'étreinte suffocante du filet ô tant redouté. Celui-ci commença a serrer les chevilles du rouge et or qui tenta de reculer, commençant déjà à paniquer en voyant l'emprise diabolique de cette flore endiablée l'étreindre avec rapidité. La gorge sèche, il n'eut à peine le temps de faire cracher de sa baguette un peu de lumière que la plante l'avait déjà complètement dompter. Des jurons s’échappèrent des babines du fauve tandis qu'une liane venait entourer son cou. Comment se détendre ? Ses muscles commençant à ressentir la douleur de cette étreinte diabolique alors qu'il fermait les yeux, paniqué. Il ne voyait absolument rien et s'attendant déjà à voir surgir des ténèbres un nouveau monstre. Cette épreuve était de celles qu'il redoutait le plus. Devoir compter que sur lui-même, faire preuve de sang froid alors que son ichor était tout aussi brûlant que le feu qui brûlait dans son cœur. L'intrépidité aux bords des lippes, la témérité sur la langue crachant bien trop souvent l'impulsivité qui le caractérisait tant. La plante profitait de cette boule d'énergie qui tentait de se défaire de son filet — en vain.

Les paupières closes en essayant d'oublier que le filet continuait de l'écraser, il commençait à avoir du mal à respirer et à parler. Le seul moyen pour lui de se libérer de cette plante, c'était d'essayer de se détendre. Il pensa alors à son pays, à l'océan, au bruits des vagues s'écrasant sur les falaises de Limerick mais rien. Il continuait d'essayait de se débattre contre les liens.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 21:13
Le membre 'Seamus Finnigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  7jli

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 22:59
Le plus difficile ce n'était pas de se faire étouffer par la flore, mais de ne pas réussir à trouver un peu de lumière dans son esprit. Il était impossible pour lui de bouger ses bras et encore moins d'ouvrir la bouche pour cracher un sort, une liane venait entourer son visage pour sceller ses lèvres. Il n'était clairement pas dans son élément le gryffondor et la plante le savait. Elle ne nourrissait de ses craintes, de sa panique qu'il n'arrivait pas à abandonner. Elle avait attrapé dans ses filets le lionceau qui s'était toujours amusé à se croire le roi des animaux. Mais le fauve était aujourd'hui la proie et sa fierté en prenant en coup. C'était connu, Seamus Finnigan n'était pas quelqu'un qui lâchait prise facilement. Péché d’orgueil de vouloir réussir à se sauver soi-même, à penser bêtement que la force de ses muscles pourraient briser ces liens diaboliques. L'étau se resserait contre sa poitrine alors que ses yeux se rouvraient sur cette réalité suffocant. Dans l'incapacité d'user de sa baguette, il ne pouvait désormais compter que sur lui-même.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 22:59
Le membre 'Seamus Finnigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  7jli

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 23:10
(FLASHBACK 1993) Seamus était debout dans la serre numéro trois, étudiant le filet du diable miniature en compagnie de son meilleur ami. Profondément endormi, il écoutait d'une oreille distraite les prérogatives du professeur Chourave. La botanique n'avait jamais été une matière qui l'avait intéressé. Les plantes ? Rien à cirer. Certaines étaient jolies à contempler tandis que d'autres n'hésiteraient pas à venir le bouffer. Clairement, l'irlandais avait toujours sous-estimé cet enseignement pour se consacrer à d'autres études comme celles des sortilèges ou des enchantements. Pourtant, Dean qui semblait écouter, donna un coup d'épaule à son meilleur ami pour l'obliger à sortir de ses rêveries. Le lionceau poussa alors un soupir, croisant ses bras sur son torse en écoutant l'enseignante expliquer les faiblesses de la plante. Celle-ci détestant la lumière, il suffisait simplement de faire jaillir de sa baguette un soleil nocturne. Une solution barbare selon la professeure qui selon elle - le meilleur moyen de sortir vivant de l'étreinte des lianes diaboliques étaient de puiser en soi et de trouver la force de se détendre. Seamus avait ricané, trouvant cela stupide même. Les plantes avaient des sentiments ? Donc il était préférable de risquer l'étouffement plutôt que d'utiliser la magie ? Si un jour il venait à être piégé par cette flore monstrueuse, il serait ce qu'il aurait à faire.

Condamné à devoir lutter contre une mort lente et douloureuse, l'Irlandais décida de fermer les yeux à nouveau pour tenter de combattre son stresse. Mais plus il tentait de se calmer et plus ses pensées se transformaient en véritable jungle. Il n'arrivait pas à trouver le bon souvenir qui l'aiderait à passer outre du filet.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 23:10
Le membre 'Seamus Finnigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  7jli

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 23:27
Plus les minutes s'écoulaient et plus il sentait l'étreinte fatale lui voler ses perspectives d'en sortir victorieux. Il était désormais temps pour lui d'arrêter de céder au feu de l'impulsivité et de se laisser berceau sur l'eau douce de la méditation. Les yeux fermés, il arrêta enfin de se débattre, immobile et prise dans la toile en acceptant son sort. L'espace d'un instant, il oublia alors le filet, le tournoi, cette rentrée. Repartir dans les méandres de son esprit pour cueillir les souvenirs salvateurs. L'Irlande, les vacances, son meilleur ami. Malgré la liane sur sa bouche, il avait étiré un sourire en repensant à Dean qui avait débarqué sur la petite île où se trouvait le phare des Finnigan. Cette lumière qui guidait dans l'obscurité les écumeurs des océans, apportant du réconfort aux marins dans la nuit. Dean était cette clarté, son rire raisonnant dans sa tête en se remémorant les parties de rugby dans le jardin, les bières brunes au pub du village et les soirées endiablées avec ses parents. Papa, Maman. Leurs visages venaient eux aussi hanter l'esprit du jeune lion qui commença enfin à se détendre, les yeux toujours fermer à réécouter sa mère chanter sur le perron de la maison dans un gaélique parfait, tricotant pour les hommes de sa vie tout en les regardant jouer avec le chien de la famille. Des souvenirs qui lui appartenaient et qu'il chérissait plus que tout. Abandonner l’orgueil et se laissant enfin aller. Accepter qu'il ne pouvait pas toujours se sauver lui-même. Juste par la force de la mémoire, il sentit enfin la plante abandonner sa douloureuse étreinte alors qu'il se sentait glisser vers l'étage inférieur. Il tomba lourdement sur le dos, encaissant la chute en se tournant instinctivement sur le dos pour cracher ses poumons. Sa main sur sa gorge endolorie alors qu'il relevait les yeux vers cette maudite cajoleuse de l'enfer. « Holy shit ... » Il toussa encore une fois en se levant, les membres engourdies sans quitter des yeux son précédent geôlier. « 1-0 pour l'Irlande motherfucker ... » Il cracha sur le sol, tournant ensuite la tête pour voir ce qui l'attendait. Cela ne pouvait pas être pire que ça non ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 23:27
Le membre 'Seamus Finnigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Y21r

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 29 Nov - 20:23


Epreuve gryffondor





Après être tombé tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ  Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 29 Nov - 21:35
La main sur sa gorge endolorie tandis que l'autre qui tenait sa baguette faisait jaillir un peu de lumière. L'Irlandais était encore en train de reprendre son souffle, levant son regard sur ce maudit filet du diable. Jurons retenus entre ses lippes alors qu'il se tournait enfin pour voir ce qu'il attendait. Se trouvait-il dans les cachots ? Car à en juger par l'humidité et l'inconfort des lieux, il s'imaginait mal ailleurs que dans les profondeurs du château. Mais il ne pouvait pas être tombé si bas. Pas le temps de songer à l'endroit alors qu'il plissait les yeux en longeant le mur, sur ses gardes en ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Son cœur continuait de battre un peu trop fort alors il s'arrêta pour tenter de se calmer. Il ferma les yeux pendant quelques secondes, se sentant légèrement oppressé. Ce tournoi prenait une drôle de tournure selon lui, regrettant presque l'épreuve précédente. Paupières qui s'ouvraient sur la réalité et il continua de marcher jusqu'à arriver devant un grand mur de briques. « C'est quoi cette merde encore ... » souffla-il pour lui en observant d'abord l'échelle et ensuite la corde. Un choix à faire visiblement. Seamus se gratta la barbe, regardant autour de lui si il n'y avait pas une autre solution. Son instinct lui disait clairement de se jeter sur l'échelle, de ne pas forcer sur ses muscles déjà bien fatigués depuis le début du tournoi. D'un geste du bras, il envoya la boule lumineuse du bout de sa baguette vers les hauteurs pour apporter luminosité et surtout pour avoir ses mains de libres. Il rangea l'instrument magique dans sa manche et attrapa l'échelle qui ne lui inspirait pas vraiment confiance. Seamus était grand et bien bâti, une mètre quatre-vingt pour soixante-quinze kilos de muscles. Pas certain que l'outil allait résister au poids de l'adolescent. Néanmoins, il préféra essayé en posant contre le mur l'échelle, un pied sur le premier barreau qui craqua légèrement sous la surchage irlandaise. « Nop ! » Un rire nerveux en se reculant, soupirant en posant ses mains sur ses hanches pour observer la hauteur de l'entrave de brique. Son regard accrocha ensuite la corde avec l'anneau qu'il attrapa et qu'il lança de toutes ses forces vers ce qui semblait être un crochet. Il se décala sur le côté pour pas se la prendre en pleine gueule, nouveau juron face au raté. Ses biceps en feu, il se recula un peu avant de recommencer, crachant un râle sauvage après avoir jeté la corde vers le crochet qui épousa l'anneau dans un bruit métallique. Réussite, tirant sur celle-ci pour s'assurer que la prise était bonne. Les mains légèrement moites à cause du stresse, il cracha dessus et se frotta les paumes avant d'attraper la corde et de commencer à se hisser. Il retomba aussitôt sur ses pieds, la corde brûlant au passage son avant-bras. Mandibules serrées, épuisé mais pas de ceux qui abandonnaient. Nouveau saut, attrapant la corde de nouveau pour la conquérir avec rage. Il soufflait à chaque étirements, grimaçant un peu alors qu'il devait soutenir son propre poids. Le lion se déhanchait dans les airs, utilisant à la fois la force de ses bras, ses ses abdominaux et aussi celle de ses jambes. Le sommet lui paraissait lointain au fur à et à mesure de son avancée, les iris fixées sur l'objectif à atteindre.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 4 Déc - 16:26


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenu au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entré en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Moriarty A. Walsh, @Theodore Nott, @Padma Patil, @Willow Hohenheim & @Faith Travers. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant mené jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.
Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mar 4 Déc - 18:18
Le souffle court mais le cœur encore battant, il fût plus ou moins soulagé d'avoir réussi à escalader cette montagne de briques. Un regard pour ses paumes écorchées, il se hissa de nouveau pour remonter vers l'étage par lequel il avait chuté après ce maudit filet. Son corps souffre mais son esprit demeure pour le moment fort alors qu'il range sa baguette dans la poche arrière de son pantalon pour continuer. Il poussa un soupire devant l'espèce de chatière ridicule dans laquelle il allait devoir ramper. « Seamus au pays des nains bordel. » Il se glissa alors dans le tunnel, expectorant un râle alors qu'il utilisait ses coudes pour ramper dans une quasi obscurité, se sentant légèrement oppressé par les ténèbres et le silence assourdissant de perspectives incertaines. La mort l'attendait-il au bout ? Elle était où cette putain de lumière blanche là ? Il rampa comme un vieux phoque pendant plusieurs minutes, un peu essoufflé quand un bruit d'eau vint non seulement lui donner envie de faire demi tour — mais surtout de pisser. Des yeux qui s'ouvraient sur un décors tout aussi sinistre que les précédents, observant avec stupeur les quatre corps attachés comme des suppliciés à une pique au milieu d'une cuve. « Really ? » Seamus ne perdit pas de temps alors qu'il récupérait le couteau aiguisé pour l'observer en même temps. « J'ai pas envie de tuer quelqu'un ! » Hurla-il alors qu'il n'avait que l'écho de sa propre voix comme simple réponse. Une fois dans le bassin, celui-ci commença à se remplir à grande vitesse, les pieds dans l'eau alors qu'il courrait vers les quatre élèves qui étaient pris au piège. Faith, Nott, Moriarty, Padma et sa coéquipière Willow. Comment c'était possible ? Et comment choisir qui il devait sauver ? Il jura dans un gaélique bien vulgaire en observait face à lui les quatre autres tunnels. Il comprit alors rapidement que d'autres allaient venir, commençant par détacher sa coéquipière, la lame entre les dents comme un guerrier en hissant la sorcière sur son épaule pour la ramener sur la bordure. Il retourna ensuite pour Padma, le regard inquiet en caressant sa joue avant de la libérer ensuite pour répéter son ballet. Ce fût en repartant pour détacher Moriarty qu'il comprit qu'il ne pourrait absolument pas tous les traîner dans ce tunnel. Alors l'Irish se contenta juste de libérer les liens de Nott, Travers et de son ami d'enfance pour aller ensuite déposer leurs corps inertes devant les tunnels. Le plus difficile fût de sortir le géant d'émeraude, la tête du serpent se cognant malencontreusement contre le bord de la cuve, grimaçant. « Sorry NOTT sorry ... Karma ! » Pas le temps, plus rien. Il plongea dans le bassin, nageant avec rapidité sous la flotte jusqu'à l’extrémité du bassin. Il se hissa ensuite hors des eaux, ne préférant pas se retourner pour voir derrière lui la honte d'abandonner des êtres humains ainsi. Il commença par rentrer à reculons dans le tunnel, tirant ensuite Willow par les mains alors qu'il était conscient de perdre du temps. Ses muscles lui brûlaient atrocement alors qu'il ré-empruntait le tunnel pour récupérer Padma, son amie, la fille qui faisait battre le cœur de son lion. Au dernier passage, il retrouva sa baguette qu'il glissa dans sa bouche.

Une fois les deux jeunes femmes extirpées du boyaux, le lion hissa la plus petite qui semblait être Padma sur une épaule tandis qu'il traînait d'une main le corps inerte de Willow sur le sol. « Va falloir vous foutre au quidditch les filles hein ... » Il marchait lentement, à bout de force, comme il pouvait jusqu'à la porte, poussant des plaintes d'épuisements en sentant ses nerfs qui commençaient à lâcher. Non seulement il avait l'impression d'avoir sacrifié des êtres humains, mais il ne tirait aucune gloire à cette épreuve qu'il jugeait cruelle. Un violent coup de pieds pour ouvrir la porte alors qu'il se laissait tomber avec non pas deux belles aiglonnes dans les bras, mais deux vulgaires sacs. Les bras en croix sur le sol, trempé de la tête aux pieds, il se mit à éclater de rire. C'était plus nerveux que drôle mais il était surtout soulagé pour sa conscience. « Holy shit ... Vous allez en chier comme jamais les gars ... » souffla il alors à @Willow Hohenheim, @Daphne Greengrass et @Ruben Haywood. Essoufflé, il sentait même plus son corps l'Irish. Il regardait le plafond avant de fermer les yeux pour se reposer en oubliant les deux sacs dans ses mains et ce maudit tournoi. La vraie récompense, c'était de s'en être sorti vivant et d'avoir été fidèle à qui il était jusqu'au bout.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 19:29


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 3 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 3 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 3 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 20:42
équipe 3 ϟ seconde épreuve  1543088711-3
theme song ~

Temps malin, minutes défilants sans que vous n'ayez la moindre emprise sur ces dernières, pas plus qu'un quelconque repère, horloge salvatrice absente. Pour autant, tes sens n'en sont pas affolés, Willow, seulement irriter, délabrer. Tu n'appréciais guère sans attente sans avoir connaissance de ce qu'il advenait du lion. Cependant, toutes actions à l'égard de ce dernier vous étaient impossibles, ne sachant pas même l'endroit où ce dernier se trouvait, ainsi, tu demeures prostré en ce fauteuil au sein duquel tu avais pris place. Avachit sans la moindre tenue, tu tirais profit de cet instant de répits tortionnaire en glanant un semblant de repos, somnolant par intermittence, esprit qui s'échappait de cette terre glaciaire. Incapable même de discerner les propos d'une éventuelle conversation. Songeuse s'évadant de cette réalité acariâtre en s'égarant parmi ses pensées insalubres.

Bouchant assourdissant orchestré par le retour inopiné du rouge et or, sortit brutale de ce monde qui était tien. Opalines qui se pose sur @Seamus Finnigan, a l'air exténué, tandis qu'un rire s'échappait de ses lèvres. Pas de ces rires suintant la joie ainsi qu'une énergie dont lui seul avait le secret, c'était plus sombre, plus complexe. Nerveux. Propos qu'il tient par la suite qui ne sont guère rassurant, bien que cela ne parvienne à t'affoler, maîtresse de tes émotions persistante. Ce qui vous attendait n'était apparemment guère de tout repos, t'interrogeant sur la nature de cette épreuve à venir : physique ou psychologique ? La première te paraissant plus docile, malgré tes ressources limités. Peu certaine que de détenir la force d'affronter quoique ce soit ébranlant ton âme.

Enfin, le temps te manque, réflexion coupées court par le feu follet qui s’affole de nouveau, rendant finalement son jugement sur une teinte azur. C'était donc à toi. Sans appréhension ni joie apparente, tu quittes l'étreinte de cette assise si confortable, regret de devoir t'en défaire. Démarche nonchalante jusuqu'à cette brèche de votre descente aux enfers de nouveau ouverte, un dernier regard pour @Ruben Haywood, @Daphne Greengrass ainsi que Seamus, avant de disparaitre au sein de ces ténèbres dévorants. Pas de dernière parole avant le supplice, nul tentative de retarder l'instant fatidique.

Bref parcours au sein de cette obscurité rassurante, vagues interrogations sur ce qui t'attendait interrompant le fil de tes pensées. Inconsciemment, ces dernières dévie par ailleurs sur @Eileen Hohenheim, priant pour son bien être, espérant que l'épreuve ne risquerait pas de te l’abimer, ta précieuse aiglonne. Sans quoi l'envie furieuse de mettre à feu et à sang le château écossais battrait follement aux creux de tes tempes.

Arrivée finale au sein d'une pièce anormalement grande, tes iris se posent en alternance sur ce qui présente à toi. Un puzzle incomplet, aux pièces nuancés de bleu ainsi que de noir et blanc. Supposition d'une constellation à reconstitué en ayant pour seul aide sa mémoire.Taille de ces morceaux colorés qui t’impressionne pourtant, malgré ton affection pour cet activité appelant à la réflexion. De l'autre côté, une sculpture en bois qui ne t'es que trop familière, casse-tête que tu devines aisément, amatrice quotidienne de ces derniers. Choix qui s'impose rapidement à toi, par ton affection pour cet amas de bois, malgré le sentiment que sa solution ne s'imposera pas à toi avec tant de facilité.

Artéfact dont-tu sais précautionneusement, observant ce dernier sous tout ses formes, analyses que tu en fais intérieurement, afin de mouvoir les pièces de ce dernier au mieux. Secondes qui te sont précieuses, mais qui ne s'éternisent guère, peu désireuse de perdre un temps qui pourrait s'avérer être décisif. Sous tes doigts agiles, les différentes pièces de cet énigme matériel s'activent.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 20:42
Le membre 'Willow Hohenheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 20:47
équipe 3 ϟ seconde épreuve  1543088711-3
theme song ~

Malheureusement, ton ardus désir d'achever ce casse-tête en un temps minimaliste te joues des tours, te poussant à l'erreur dans tes mouvements. Tu t'en rends compte une fraction de seconde trop tard, tentant de rectifier aussitôt le tir. Dans l'énergie que tu mets en tes gestes, le casse-tête glisse de tes mains, gisant au sol. Juron que tu retiens, tandis que tu le récupères dans la seconde suivant, t'attelant de nouveau à la résolution de ce dernier. Faces que tu observes de nouveau, schémas qui prennent vie dans ton esprit, tentative de visualiser la solution adéquate. Respiration que tu reprends, que tu calmes, peu habitué à ce que genre d'engin te résistes plus de quelques secondes. Concentration que tu monopolises de nouveau, assurance guidant tes gestes nouveaux. Espoir que cette solution proposé sera la bonne.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 20:47
Le membre 'Willow Hohenheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 20:54
équipe 3 ϟ seconde épreuve  1543088711-3
theme song ~

Encore une fois, ton raisonnement te conduis à la faute. Fait qui te déstabilises, te fait douter de tes capacités. N'étais-tu pas suffisamment assidue ? Tes gestes allaient-ils à l'encontre de tes pensées ? Ton savoir n'était-il pas suffisant pour venir à bout de ce casse-tête. Faiblesse révéler par la situation, crainte de l'échec qui se manifeste ardument. L'incertitude t'ébranle, paralyse tes gestes l'espace d'un instant. Bassesse d'esprit qui enroue tes engrenages, quelques secondes sont égarés. Enfin, secouant vivement ton visage inexpressif, tu te défais de ce poison sulfureux, te persuadant que tu étais parfaitement capable de venir à bout de cette énigme. Tu étais une serdaigle. Tu étais toi. Willow Hohenheim, grande amatrice de ce genre de défis. Tu détenais toutes les clés afin de venir à bout de celui-ci, ce n'était guère le moment de te laisser impressionner, ni même de douter. De nouveau, tu pousses au mouvement les faces de ce bois, plus déterminée qu'à tes précédentes tentatives.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 20:54
Le membre 'Willow Hohenheim' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 3 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 3 ϟ seconde épreuve  Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: