Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
équipe 7 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:19



équipe n°7


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes le quatuor entame sa marche jusqu'au milieu du parc de Poudlard, face au grand lac. De grandes sphères encore absentes ce matin se dressent alors dans le paysage face à leurs regards étonnés et de nombreuses interrogations se soulèvent. Elles ressemblent à de géantes bulles transparentes, possèdent chacune une porte d'une couleur particulière et sont aussi grandes que la hutte d'Hagrid. Impossible de pouvoir observer ce qui se trouve à l'intérieur car ses parois sont teintées d'un flou particulier. Chaque équipe avance vers ces grandes bulles et une légère appréhension vient se lire sur les visages des étudiants. Les professeurs se tiennent non loin d'eux mais n'interviennent pas. Le feufolet de chaque équipe vient les taquiner pour les guider jusqu'à la sphère qui leur est adressée: celle dont la porte est de la même couleur que celle de l'équipe.
Lorsque le quatuor entre dans la sphère la porte se referme derrière eux d'un coup sec et face à eux se présentent: un sol brun en bois, des canapés confortables ainsi qu'un fauteuil. Une table de taille moyenne se situe à leur gauche tandis que la luminosité du jour illumine l'intérieur à travers ce flou intense. Face  à eux, une autre porte tenue sur un mur impersonnel et gris. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur. Il passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire leur attention et lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Edda Pacino d'entrer dans cette autre pièce où l'attend son épreuve.


équipe n°7 composée de @Edda Pacino @Noe L. Nightingal @Aidan Ponds et @Blaise Zabini .



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 7 ϟ seconde épreuve  2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la sphère qui lui est destinée au sein du grand parc de Poudlard. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée ainsi que le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

PAS DE MOTS MAXIMUM



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 13:08
Ces deux journées avaient été, pour moi, vraiment sympa. Nous avons appris à nous connaître, un peu plus pour certains, avec @Edda Pacino, @Blaise Zabini et @Noe L. Nightingal. Je les aimais bien, vraiment, ils étaient gentils ! Surtout, j'aimais la petite solidarité qui s'installait entre nous, et je trouvais qu'on avait une bonne dynamique. En somme, si je n'avais pas vraiment cru en moi pour le reste du tournoi, à présent, j'avais la sensation que je serai capable du meilleur, que ça soit pour montrer à Noe combien son aide avait été précieuse pour mes capacités en magie, que pour nous élever vers le sommet. Je regardais l'avenir avec le sourire, et j'étais patient, en attendant l'épreuve. J'avais noté que nous étions un peu moins nombreux que lors du lancement du tournoi, certains ayant déjà été éliminés... Nous n'étions donc pas éternel, la compétition faisait rage.

J'avais passé une partie du temps libre à m'entraîner avec Noe à certains sortilèges, on ne savait jamais, et une autre partie à relire, et encore relire le livre que m'avait offert @Moriarty A. Walsh, unique objet que j'avais récupéré le temps du tournoi. Je voulais me porter chance, et penser un peu à lui. Penser aux mots de @Paul L. Puddifoot qui résonnaient encore en moi, rêver aux implications d'une victoire au tournoi. J'avais peur comme envie de gagner. Je ne savais pas si j'étais prêt à faire face aux implications, aux conséquences, alors... J'évitais d'y penser, tout simplement, rien qu'en rêvant aux bonnes choses.

Alors, quand le feu follet arriva tandis que je finissais mon petit déjeuner, avec le dos un peu cassé par l'inconfort de nos sommeils, je me levai doucement, aidant les autres à faire de même. Au début, j'étais content, mais à force de le voir s'approcher du Lac, j'avais légèrement perdu de ma superbe... "Oh non... Il ne va pas plonger, hein ?" J'enviais ceux qui se dirigeaient vers le château, et je m'accrochais un peu à Noe... L'eau. J'en avais une peur bleue, blanche, verte, de toutes les couleurs, surtout depuis le que Peeves avait mis l'école à sac... "Dis moi qu'on ne va pas plonger dans l'eau..." Mais poussé par l'équipe, je finis par y rentrer, tremblant.

Je ne voyais plus l'eau, juste ce clignotement de nos couleurs de maison par le feu follet, qui s'arrêta au final sur le rouge. Qu'est-ce que ça voulait dire ? "Il faut faire quelque chose de particulier, là ?" Sur le moment, je ne compris pas trop, j'avais peur que ce soit pour dire qu'Edda était éliminée, ou bien elle devait suivre le feu follet ? Et nous, on devait faire quoi ?...

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 18:16
Les paupières lourdes de ses mauvaises nuits, le serpentard mangeait avec peu d'entrain. S'il admettait en avoir apprécié les prémices, ce tournoi commençait à l'éreinter. Blaise était plutôt du genre à avoir une unique poussée d'adrénaline lorsque sa piètre motivation se décidait à en finir une bonne fois pour toutes, mais il lui semblait désormais que ces épreuves et surtout l'interminable attente entre elles l'usaient tel une corde fatiguée. Heureusement, ses coéquipiers le complétaient bien question joie de vivre et parvenaient à garder un Zabini actif quoique râleur.

Lorsque le feu follet se manifesta, les quatre élèves s'entraidèrent tant bien que mal pour se remettre en route. Il était beaucoup trop tôt et Zabini eut envie de s'enfouir dans le sol et y rester à jamais - ou en tout cas, jusqu'à une heure acceptable - mais la perspective de devoir tester le champ d'attraction lui fit oublier cette utopie. L'équipe arriva vite au Lac Noir et Blaise put sentir ses poils de bras ainsi que les trois écailles dans son dos se dresser alors qu'il humait la douce humidité environnante. A ses côtés, son coéquipier Ponds eut une réaction inverse : il était livide. Blaise fut pris d'une légère appréhension (quoique la perspective d'y plonger était excitante, malgré la température probablement proche du zéro) à l'idée qu'on lui demanderait peut-être de nager : il était de notoriété publique parmi ses relations qu'il excellait en natation, mais Blaise n'avait pas sur lui son haut de plongée qu'il mettait lors de ses sessions pour cacher ses discrètes excroissances écailleuses. Il était hors de question que son équipe les voie. Distrait, il les caressa de la pulpe des doigts à travers sa chemise.

Blaise poussa un léger soupir lorsque le feu follet pénétra dans une sphère opaque. Lorsqu'ils s'y introduisirent à sa suite, il reconnut bien vite qu'il n'y avait pas de quoi être plus rassuré, mais la pression retomba légèrement quand la couleur de l'esprit s'arrêta sur celle des Gryffondor : au moins, il ne serait pas le premier à passer l'épreuve. Aidan prit la parole.

- Eh bien, c'est une porte, alors j'imagine qu'il faut qu'Edda l'emprunte, lui répondit Blaise d'un ton légèrement abasourdi. Il n'y a pas de poignée, par contre, remarqua-t-il pour lui-même avant se s'adresser à sa binôme. Edda, je pense que tu devrais t'approcher, essayer de toucher la porte pour voir ce qui se passe, par exemple.

Lui s'assit lourdement sur le fauteuil sans plus de cérémonie.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 10:08
Deux jours s’étaient écoulés depuis la fin de la première épreuve. Deux jours où tu avais appris à connaitre chacun de tes équipiers, tu avais vu en eux de nombreuses valeurs et tu avais pu analyser un peu leurs points forts comme leur point faible. Durant ces deux jours, tu avais aussi passé énormément de temps avec Aidan, ton binôme depuis le début d’année. Il avait progressé et il avait tenu à s’entrainer pour ne pas être un handicap pour son équipe. C’était une bonne idée. Ca avait aussi été l’occasion de pouvoir parler avec peu avec la gryffondor au tempérament de feu, et du serpentard malgré son attitude bien souvent désinvolte.

Une nouvelle journée s’annonçait, deux jours étaient écoulés depuis le début du tournoi et ton groupe et toi êtes parvenus à trouvé une bonne dynamique, quelques habitudes qui allait pouvoir vous être utile pour la vie quotidienne, qui malgré les épreuves représentait 80 pourcents du tournoi. Le tout restait de réussir les épreuves sans trop de dégât. Tu n’étais pourtant pas très enchanté à l’idée d’un tournoi mais maintenant que tu y étais, tu tentais de t’impliquer au maximum. Pour tes coéquipiers. Pour toi aussi, il était hors de question que tu perdes sans avoir tout donné. L’idéal étant de ne pas perdre. Et vous voilà reparti dès à présent pour ce qui allai être votre seconde épreuve, suivant pas à pas le feufolet. Plusieurs élèves croisèrent votre route, visiblement un certain nombre d’équipe et votre route vous menait tous jusqu’au lac, face à d’étranges bulles. Tu avais senti Aidan s’accrocher à toi avec inquiétude en demandant si vous n’alliez pas plongé. Tu voulais le rassurer mais tu n’en savais rien, toutefois il était mauvais d’avoir un camarade anxieux juste avant une épreuve. « Je l'espère. » Avait-tu simplement soufflé. Ca ne le rassurerait pas mais de toute façon il fallait bien y être pour se faire une idée.

Tu avais emboité le pas de Zabini en entrant à ton tour dans la sphère trouble. Tu avais regardé tout autour de toi sans vraiment comprendre ce qui allait vous attendre. Peut-être y aura-t-il de nouveaux indices. Non visiblement rien si ce n’est le feufolet affichant les couleurs de vos maisons. La couleur s’arrêta sur le rouge, symbolisant sans aucun doute gryffondor. Tu ne disais rien mais ton esprit élaborait mille et unes hypothèses. Aidan avait prit la parole mais tu n’avais pas répondu, écoutant d’une oreille discrète Zabini donné une explication. « Je pense que Blaise à raison, nous allons sans doute devoir passer tour à tour. Je n’ai aucune idée de ce qui nous attend derrière mais je suppose que le meilleur moyen de le savoir, c’est d’y aller. Dans tous les cas le feufolet n’est pas devenu rouge par hasard. » Tu restais debout les bras croisé, ton regard fixé sur Edda. Elle devenait l’actrice principale de cette épreuve, alors votre destin visiblement restait entre ses mains.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 11:42
Ce matin, au petit déjeuner, le stress était palpable. Tu ne sais pas pourquoi, mais t'avais été bien incapable d'avaler quoique ce soit, comme si tu sentais la douille arrivée. Ça faisait quelques jours que le tournoi avait commencé et, donc, que tu avais dû te lier à ton équipe. Tu connaissais déjà Blaise depuis le début d'année, puisqu'il avait été ton binôme attitré, et tu avais découvert en Noe et Aidan des camarades adorables et, surtout, très intéressant. T'avais une bonne équipe, tu le sentais, t'étais heureuse d'être avec eux et pas avec d'autres ; mais, oui, tu stressais. Tous les matins, au réveil, tu avais une boule au ventre, des sueurs froides, et tu te disais que, aujourd'hui, c'était ton dernier jour. Demandez pas pourquoi, même toi t'en avais aucune foutu idée. C'était peut-être ton esprit de compétition qui se réveillait, qui prenait d'la place — toute la place — et qui voulait absolument réussir les épreuves. C'était p'têt aussi ton manque de confiance en toi et ta maladresse légendaire qui faisait que tu étais persuadée, dans un sens, d'être un fardeau pour ton équipe. Oui, p'têt que c'était tout ça.

Vous aviez suivi le feufolet sans trop vous presser, tous curieux de savoir ce qu'il annonçait ou, plutôt, comment allait se traduire cette deuxième épreuve. Un coup d'œil aux alentours sur les autres équipes, avant que vous ne rentriez tous dans cette orbe transparente. Par Merlin, c'est quoi ce délire ? La curiosité avait nettement remplacé le stress, bien que ponctué d'un peu d'appréhension, et tu avais mil question qui te traversait la tête. Tu fixais la porte qui changeait de couleurs de manière aléatoire, cherchant à comprendre ce que tout cela pouvait bien signifier, jusqu'à ce qu'elle s'arrête définitivement sur le rouge.

C'était à toi de briller, uh ?

L'angoisse avait rappliqué très rapidement, là. En écoutant Blaise, t'avais juste envie d'leur gueuler que peut-être qu'ils se trompaient, tous, que c'était simplement la couleur favorite du feufolet, que ça avait aucun foutu rapport avec toi, aucun foutu rapport avec Gryffondor. Mais tu savais qu'ça n'tenait pas debout, évidemment que c'était en rapport avec Gryffondor, évidemment que ça signifiait que tu devais y aller. T'as même pas retenu l'soupire qui s'est échappé d'tes lèvres en arrivant à cette conclusion.

Bon, eh bien... Un temps d'hésitation, où tu poses ton regard sur chaque membre de l'équipe. C'est le moment ou jamais pour montrer de quoi t'es capable, Edda. Honneur aux dames, j'imagine.

Un haussement d'épaule, avant d't'avancer en direction de la porte rouge. T'as aucune idée d'comment traverser ça mais ça n'devrait pas être trop compliqué, pas vrai ?

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 25 Nov - 13:09
C'était donc à Edda d'y aller, et d'y aller seule visiblement, puisque nos couleurs n'ont pas été choisie... Alors, je me souvins de la veille, où nous discutions un peu pour passer le temps, et d'Edda me disant qu'elle avait bien aimé la chanson que j'avais improvisée au premier match d'Eloan... Ce premier match de la saison était celui de mon petit frère, et j'avais alors chanté avec le Pouffy Crew une petite strophe qui ne payait pas de mine, mais que j'aimais bien. Edda avait donc dit qu'elle aimerait bien qu'on l'encourage avec des chansons comme ça... C'était son moment. "Courage Edda !" Sur le tas, comme ça, je ne savais pas vraiment ce que je pouvais sortir, surtout que j'aimais bien les rimes, et autres petites choses comme ça, alors je mis mes turbines cérébrales en marche, vitesse Eclair de Feu.

Songeur deux secondes, je finis par ensuite ouvrir la bouche, battant la mesure avec les mains pour ma petite chanson, plutôt douce et calme :

Allez Edda, Allez Edda
On compte sur toi
Tu es la meilleure
Maintenant c'est ton heure
Rend nous fiers
Meilleure qu'hier
Moins que demain
Un pour tous, tous pour un !


Je n'étais pas particulièrement fier de mon improvisation et j'aurais aimé avoir un tout petit peu plus de temps pour la préparer, mais au moins, Edda avait sa chanson ! "Tu peux le faire ! On t'attend ici !"

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 18:37


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armée de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 7 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 7 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 7 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 20:16
Tu te sentais grisée des encouragements d'Aidan. Honnêtement, quand tu avais évoqué la chanson qu'il chantait pour Eloan (chanson que tu avais finis par entonner, toi aussi, heureuse d'encourager la personne qui avait reprit ta place de gardienne de l'équipe des rouges et ors), tu ne t'étais pas imaginé qu'il en ferait une pour toi, un jour. Et ça te rendait heureuse ; confiante, aussi. Alors t'avais eu un sourire aux lèvres en passant finalement la porte, sourire qui avait fané à mesure que tu t'étais avancée le long de l'étroit corridor, jusqu'à la prochaine porte. Le stress, l'angoisse, l'appréhension emplissaient petit à petit tes veines, mais tu ne reculais pas, Ed, non ; tu continuais à avancer, jusqu'à te retrouver face au fameux filet du diable. Chose qui t'angoissa un peu plus. Oh, tu étais loin d'être claustrophobe, et tu avais étudié cette plante en troisième année. Mais il y avait une différence entre étudier une plante, et se retrouver confronté à des racines s'enroulant autour de tes pieds, grimpant petit à petit le long de ton corps, jusqu'à te recouvrir entièrement.

Ça serait mentir que de dire que tu n'avais pas vu ta vie finir, à ce moment-là. Ton souffle s'était fait erratique, ton cœur battait anormalement vite, et t'avais un mal fou à respirer convenablement. T'avais aucun problème d'asthme, aucune angoisse, si on oublie cette peur brûlante de décevoir les gens autour de toi ; pourtant, là, t'as eu peur de tout. Peur de ne pas t'en sortir vivante, peur de ne pas te rappeler de ce que tu avais bien pu étudier, peur de ne pas y arriver, tout court. Alors que tu te retrouves enserré par la plante, tu vois ta vie se finir, ici, maintenant et, par Merlin, tu maudit cet idiot de Dumbledore pour avoir eu une idée aussi grotesque. Ce tournoi aura ta peau, c'est certain. Et là où tu es prête à abandonner, tu te rappelles. Tu te rappelles du visage de Blaise quand il est allé tranquillement s'installer sur un fauteuil pour attendre que tu finisses ta partie de l'épreuve. Tu te rappelles du bref regard que tu as échangé avec Noe, juste avant de t'engouffrer par la porte. Tu te rappelles de la voix (fausse) d'Aidan alors qu'il t'encourageait. Et tu te rappelles, surtout, de tes cours de botanique. Tu n'es pas encore totalement entravé par les plantes, mais tu n'as quand même pas suffisamment de marge de manœuvre pour exécuter le mouvement du poignet qu'il faut pour réaliser ton sort. Alors il faut que tu te détendes, au maximum, afin d'réussir à t'en tirer.
Calmes toi, Edda, calmes toi...
Ta voix emplit l'espace des plus silencieux, te faisant presque sursauter ; enfin, si tu pouvais bouger. Faut qu'tu l'fasses. Faut que tu te calmes.
edit. Le calme se fait en toi, doucement mais sûrement. Petit à petit, tu sens les racines qui t'entravaient se détacher, tu réussis à bouger ta main, puis ta tête, enfin ton pied, et tu te sens glisser, attirer vers le bas, indéniablement. Aurais-tu vraiment réussi, Edda ? Faut croire. Tu te retrouves un étage plus bas, tombant lamentablement au sol — pardon, t'écrasant comme une bouse d'hyppogriffe au sol — et prends quelques minutes avant d'te relever. Par Merlin, qui eut cru que tu y arriverais, hein ? Certainement pas toi.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 20:16
Le membre 'Edda Pacino' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Nx80

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 29 Nov - 20:24


Epreuve gryffondor





Après être tombée tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ  Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 2 Déc - 20:40
Maintenant debout, tu récupères ta baguette qui a roulé un peu après toi, avant de rapidement jeter un Lumos afin de t'éclairer. Tu n'as qu'une direction possible, alors tu longes le mur, une main posée dessus au cas où tu trouves le moindre renfoncement. Pourtant tu dois te rendre à l'évidence, Edda, il n'y a rien, à part ce couloir, et toi. Tu es loin d'être claustrophobe, néanmoins tu n'as pas pour autant envie de rester ici indéfiniment, il va donc bien falloir trouver une solution pour sortir. Tes yeux scrutent la pénombre, et soudainement tu la vois, ta solution. Tu repères d'abord la corde, l'anneau, le crochet. Ensuite, c'est l'échelle qui apparaît sous tes yeux, et un sourire amusé se peint sur ton visage. Deux options, donc. À toi de choisir, pas vrai ?

Tu n'es pas idiote, Edda. Au contraire, tu es plutôt intelligente, et assez scolaire. Mais tu n'es pas que ça. Tu es, aussi et surtout, une Gryffondor, n'est-ce pas ? Et il est largement le temps de prouver que tu appartiens bel et bien à cette maison. La réflexion se fait alors dans ta tête sans même que tu la mettes en place : l'échelle a l'air plutôt bancale, et certes, tu n'es ni apeurée ni empreinte au vertige, pourtant tu es persuadée que ça n'est pas une bonne idée. La corde risque, elle, de te râper les mains, possiblement de t'épuiser un peu plus... Si jamais il y a encore une épreuve derrière, ou même plusieurs épreuves, il faut que tu sois en forme. Le risque de te casser une cheville si tu tombes de l'échelle est réelle, et le risque de fatiguer un peu trop tes muscles en te hissant à la corde l'est aussi. Et il faut bien qu'tu fasses un choix. Alors tu t'étires, étends au maximum tes jambes, tes bras, fais craquer un ou deux os.
Merlin, t'as intérêt à être avec moi sur ce coup-là. J'refuse d'être une nouvelle source de déception, de qui que ce soit, alors laisse moi réussir cette épreuve, compris ?
Et, enfin, tu t'avances vers la corde. Ton choix est motivé par ton côté sportive ; si tu as été capable de survivre à des tonnes d'échauffements avant de réaliser des matchs de Quidditch des plus éprouvants, tu pourrais survivre à l'exercice du hissage à la corde, pas vrai ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 4 Déc - 16:30


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenue au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entrée en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Rigel Sionnach, @Gregory Goyle, @Aidan Ponds, @Maeve Puddifoot & @Susan Bones. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant menée jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.

Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 8 Déc - 16:45
Te hisser le long du mur est plus compliqué que ce que tu imaginais, néanmoins tu finis par te retrouver de l'autre côté et c'est le principal. Dans ta tête, tu remercie Merlin de t'avoir permis d'y arriver, avant de marcher le long du couloir pour rejoindre l'autre côté. Rapidement, tu te glisses dans le peu de place qui se présente, et te retrouve cette fois face à l'eau. Ton regard passe le long des visages que tu aperçois, reconnaissant vaguement certains élèves ; Susan, avec qui tu avais été lors de la confection de biscuit de noël, ou encore Rigel, chose qui te fend le cœur. Tu es prête à te précipiter pour aller le chercher, les chercher, mais soudain tes yeux s'arrêtent sur le visage d'Aidan et tu te figes. Comment est-ce possible ? Il y a à peine quelques minutes il te chantait son encouragement, comment peut-il être présent ici ? Ni Blaise ni Noe ne l'aurait laissé partir, alors s'il est là, ça veut dire qu'un truc leur est arrivé. Par Merlin, Dumbledore, mais qu'as-tu fait ?

Tu as beau être relativement sportive, tu sais que tu n'auras jamais suffisamment de force pour t'occuper de tes trois amis, et la cuve se remplit, il faut qu'tu fasses un choix Edda. Ton côté Poufsouffle ressort à ce moment-là, et il te paraît évident que l'équipe a trop d'importance pour toi, tu ne peux pas laisser Aidan là. Quant à Rigel et Susan... Tu entends des bruits de pas, leur coéquipier vont probablement arriver bientôt et les sortir de là, ça te paraît évident. Alors tu te dépêches de faire le tour de la salle, récupérant le petit couteau, et coupe les liens qui maintiennent Aidan attaché. Ton sang bat bien trop fort dans tes veines, ton cœur menace d'exploser de ta poitrine, et tu t'y reprends à deux fois avant de réussir à enfin le libérer. Le stress, l'angoisse, la peur ; un flot d'émotion se bouscule en toi et t'empêche de penser correctement. Il faut que tu agisses vite, et bien.

Un instant, alors que tu maintiens le Poufsouffle contre toi, tu te stoppes, regarde à nouveau les corps inconscients de tes amis... T'hésites, Edda. T'as l'impression d'avoir encore le temps, et t'aimerais faire plus que ça. Sortir de là Susan, Rigel, Maeve et Aidan. Goyle, tu t'en fous, il peut bien crever, après la blessure qu'il t'a infligé ; mais les autres... Tu ne peux qu'espérer que leur coéquipier arriveront rapidement. Finalement tu te détournes de la cuve, et hisse Aidan à tes côtés pour sortir de la pièce. Une fois débarrassée de l'eau, tu te sens un peu mieux, un peu moins stressé, et te dépêches de tirer le corps de ton ami le long du couloir. Tu ne t'en rends même pas compte, mais des larmes d'appréhension se mettent à couler le long de tes joues ; tu as peur de ce que tu pourrais bien trouver derrière la porte que tu aperçois. Peur qu'il soit arrivé quelque chose à Noé. Peur que Blaise n'ai pas pu les protéger. Peur d'avoir fait tout ça pour rien, aussi, et d'apprendre, plus tard, que tes amis n'ont pas pu être sauvé.

La porte s'ouvre sous ton poids, et te voilà au sol, Aidan toujours contre toi. Te voilà de retour dans la pièce de laquelle tu es partie, et tu relèves les yeux, les rivant dans ceux de... de Aidan, justement.
Ai-Aidan...
Ton regard se porte sur ce que tu pensais être ton coéquipier, pour découvrir à sa place une forme marron, que tu reconnais comme étant un sac. Alors tu craques. Tu ne retiens plus les larmes, cette fois, qui s'écoulent sur ton visage dans un flot discontinue.
J'ai... J'ai cru que... Qu'est-ce que... Merda !
Tu n'retiens pas l'juron, signe du stress qui vient de t'assaillir pendant les quelques minutes qu'ont duré l'épreuve. Par Merlin, mais qu'est-ce qu'il vient de t'arriver ?

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 19:32


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 7 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 7 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 7 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 9 Déc - 19:14
Tu ne saurais dire combien de temps s’était écoulé depuis qu’Edda avait franchi cette porte. Tu ne t’inquiétais pas le moins du monde. Votre équipe fonctionnait sur une base de confiance et tu ne doutais pas une seule seconde de la réussite d’Edda. Dans le cas d’un échec tu saurais qu’elle avait tout donné alors tu ne pourrais pas l’en blâmer. Tu t’étais confortablement installé sur l’un des fauteuils à l’instar de Zabini. La tête appuyé contre ton bras, tu avais vu les minutes défilés sous vos yeux sans jamais entrevoir le retour de la rouge et or. Tu aurais pourtant aimé savoir ce qu’il pouvait bien se dérouler derrière cette porte alors tu restais calme, posant parfois tes yeux clairs sur Aidan bien plus inquiet que toi malgré sa confiance en Edda. Il était bien trop soucieux des autres pour rester impassible dans ce genre de situation.

Finalement la porte s’était ouverte sous le poids d’une Edda maintenant au sol. Lentement tu avais levé la tête en sa direction, te levant avec énergie pour la rejoindre. Etrangement tu avais vu une expression de surprise inhabituelle dans son regard lorsqu’elle avait aperçu Aidan avant de craquer et de fondre en larme. Qu’avait-elle bien pu vivre là-bas. Mais tu n’avais pas le temps de te soucier de son état ni de la réconforter. La couleur chaude du feufolet venait à nouveau de changer laissant place à celle des aigles.  « Occupez vous d’elle, c’est à mon tour d’y aller » Tu ne montrais pas la moindre émotion, tu ne savais pas ce qui allait bien t’attendre derrière cette porte et évidemment tu restais sur la réserve. Mais il était hors de question d’en faire part à tes camarades ou de les inquiéter d’une quelconque façon. Alors tu te montrais inexpressif, sans faiblesse tandis que tu traversais la porte sans même un regard en arrière. Puis une seconde porte t’avais fait face que tu traversais aussi.

Tu te retrouvais maintenant dans une immense salle. Tu ne te précipitais pas, prenant le temps d’analyser ce qui te faisait face. Tu repérais en premier lieu un puzzle géant, les pièces semblaient lourdes mais le puzzle assez rapide à réaliser. Il te demanderait tout de même un certain apport de force physique qui pourrait te porter préjudices par la suite. D’autant plus que tu avais de nombreuses chances de te tromper, tu n’affirmais rien mais les pièces semblaient ensemble, reconstituer un ciel noir ou quelque chose dans le genre.  De l’autre côté de la pièce, c’est un casse-tête que l’on te proposait. Relique en bois, rouages, pièces à déplacer. Assez rapidement tu avais élaboré une piste pour le reconstituer. En y réfléchissant bien tu voyais avantage et inconvénient aux deux épreuves. Mais tu te disais que choisir l’épreuve qui te semblait la plus simple au premier abord, demandant d’avantage de force que de réelles réflexions n’étaient sans doute pas le plus avantageux. Peut-être que tu réfléchissais trop mais justement, tu avais l’impression d’être ici pour tester tes capacités de réflexion. Alors tu te dirigeais vers le casse-tête que tu observais afin de chercher une solution pour le résoudre. Tu ne te précipitais pas, gardant tes prunelles polaires rivés sur l’objet qui te faisait face.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 9 Déc - 19:14
Le membre 'Noe L. Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 7 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 9 Déc - 19:23
Tu déplaçais les pièces de ton casse-tête avec minutie mais assez rapidement tu avais réalisé que tu ne te dirigeais pas dans la bonne direction. Il ne prenait pas la forme souhaité, du moins pas ce qui se rapprochait d’un résultat. Tu inspirais profondément sans céder à la panique, essayant du mieux que tu le pouvais de revenir à zéro. Tu ne devais pas être le seul à buter devant et cela ne serait pas un casse-tête s’il se réalisait aussi facilement. Au contraire tu aimais les défis et celui-ci te motivait d’avantage maintenant que tu commençais à en saisir la complexité.

Te servir de ta tête ne t’étais pas inconnu et tu aurais bien idiot de céder à la panique et de vouloir tout abandonner simplement car tu ne dirigeais pas dans la bonne direction. Ne disait on pas qu’il faut parfois prendre du recul pour cerner la complexité d’un défi à relever. Tu prenais ton temps, ne te précipitais pas et tu choisissais même de reculer de quelques pas pour analyser un peu mieux le casse-tête avec toutes ses subtilités. Main posé sous ton menton, avant de pincer rapidement l’arrête de ton nez le temps de chercher une solution, tu repartais à la charge sans abandonner. Toujours calmement et minutieusement tu suivais le chemin qui te semblait le bon dans la résolution de ce défi de taille.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 9 Déc - 19:23
Le membre 'Noe L. Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 7 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 9 Déc - 19:31
Et tu prenais une nouvelle fois ce qui te semblait être une mauvaise représentation du casse-tête. Mais que t’arrives t’il Noe ? Tu n’étais pas si mauvais sous la pression habituellement.  Ce n'était même pas ça pourtant. Tu étais habitué à agir sous la compétition et tu n'avais pas la sensation de perde tes moyens. Peut-être que le casse-tête possédait un niveau trop élevé pour le tien. Tu ne pouvais te résigner à ne pas réussir quelque chose et tu ne comptais pas abandonner si facilement. Une nouvelle fois tu prenais du recul pour observer l’objet dans son ensemble. Tu avais la sensation de passer à côté de quelque chose. C'était sûr et certain. « Réfléchis Noe, tu dois bien passer à côté d’une étape. » Tu te parlais à toi-même, élaborant différentes théorie en déplaçant les morceaux du casse tête en t’y reprenant pour la troisième fois. Tu espère qu’elle sera la bonne. Tu tentes du mieux que tu le peux d’agir avec précaution, te montrant bien plus attentif qu’auparavant à chacun de tes déplacements. Tu espérais que ce soit le bon.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 9 Déc - 19:31
Le membre 'Noe L. Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 7 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mar 18 Déc - 14:57
Tu restais toujours là, devant ce casse-tête que tu avais recommencé encore et encore. Tu ratais une étape c’était sûr, et si tu ne te laissais pas submerger par le stress, tu n’oubliais pas que le temps s’écoulait et que c’était sans doute une épreuve de vitesse. Peut-être cherchais-tu trop loin. Parfois à trop chercher complexe, on passe à côté des évidences. Tu te reculais à nouveau de quelques pas, reprenant une nouvelle fois. « Alors ça, je pense que ça va là… Ca ici… » Jusque là tout semblait aller bien, tu plissais les yeux. Le début semblait bon, alors où ça bloquait ? Tu manipulais encore et encore les pièces en les déplaçant, les replaçant. Tes pensées fusaient par millier, chaque mouvement te faisait te questionner. Etait-ce le bon ou le mauvais choix. En général tu étais de ceux qui conservait leur première idée, souvent la bonne d’ailleurs. Mais tes échec t’obligeaient à devoir te questionner et réfléchir un peu plus.  Ici, tu te retrouvais mis dans tes derniers retranchements.

Edit: Et t'y mettre à cent pourcent semblait porter ses fruits. Tu réussissais enfin à compléter se foutu casse-tête. Sans hésiter, tu récupérais ton sac, reprenais ton air impassible et tu franchissais cette porte qui te conduisait à tes camarades. "Au suivant."

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 18 Déc - 14:57
Le membre 'Noe L. Nightingal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 7 ϟ seconde épreuve  181208071558941553

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 20 Déc - 1:15


Epreuve Poufsouffle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons, tu retrouves le feu follet qui te mène jusqu'à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et, quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu découvres alors une pièce circulaire où il règne une chaleur réconfortante contrastant avec la froide nuit que tu viens de passer. Une multitude de globes de verre de toutes tailles et d'opacité différentes y sont disséminés. Si certains reposent sur un socle fait de bois, d'autres flottent paisiblement au-dessus de toi. Peu à peu, ceux-ci s'illuminent, s'animent les uns après les autres sur ton passage. Intrigué, ta main se porte sur la sphère la plus proche où une scène familière se déroule à travers la brume.

Tu découvres qu'il s'agit de ta toute première rentrée à Poudlard. Ta première fois dans le Poudlard Express, la traversée du lac dans les barques. Tu vois ces personnes qui se trouvaient à tes côtés, qui sont peut-être devenus tes amis, tes ennemis au fil du temps. Tu y vois l'émotion fleurir sur ton visage alors que le Choixpeau se pose sur ta tête. Dans un soupir de nostalgie, tu re-déposes l'objet que tu tiens et en prends une seconde, ne pouvant résister à cette curiosité naissante. Cette fois, c'est ton premier cours de vol. Tu te vois craintif/excité par l'idée de pouvoir voler.. Ton premier Halloween, tes premiers examens.. Tu te rappelles encore de la peur qui te tordait les tripes de ne pas les réussir..

Au fur et à mesure que ces orbes dévoilent leur contenu, c'est toute ta vie à Poudlard qui défile. Tes joies, tes peines, tes bêtises, toutes les amitiés que tu as liées ou encore tes premiers amours.. L'une d'entre elles te montre même le dernier Noël que tu as passé avec ta famille. Jusqu'à ce que celle que tu tiens entre tes mains te montre ton équipe d'apparence détendue, plaisantant les uns avec les autres. Si ton cœur se serre face à cette complicité qu'ils partagent sans toi, celui-ci saigne plus encore lorsque tu remarques qu'ils profitent de ton absence pour se partager avec avidité une poule d'Hagrid. Tu te souviens très bien du moment où ils ont eu cette opportunité courte d'être à trois, sans toi et tu les vois se dépêcher en fixant l'endroit où tu les as temporairement quitté, tu les entends s'inciter à manger plus rapidement avant que tu ne reviennes.

Apparaît à présent une porte dans ton champ de vision. Tu l'entends clairement se déverrouiller et la vois s'entrouvrir. Le malaise te gagne alors que tu t'en approches.



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Ven 21 Déc - 3:03
Quand la lumière annonça ma couleur, que la porte s’ouvrit pour m’annoncer ma nouvelle épreuve, je crus d’abord que j’allais perdre tout courage. Je n’étais pas brave, comme garçon, non… Mais je pouvais me qualifier comme digne Poufsouffle. Peu importait ma peur, de l’échec, de la peur aussi, j’étais loyal à mon quatuor. Ils faisaient tous de leur mieux, alors je ferai de même. Je ne devais pas les tirer vers le bas. Alors, m’accrochant à ma cravate jaune sous mon pull, symbole de mon appartenance aux loyaux, je m’avançai vers ces globes.

Ils étaient beaux. Lumineux. Etait-ce mon épreuve ? Comment quelque chose d’aussi beau pouvait me donner un défi, me mettre en difficulté pour prouver ma valeur ? Je m’avançai vers eux, qui semblaient m’appeler. Il y avait des images dans ces sphères, j’en pris une au hasard pour mieux voir.

Je souris presque immédiatement en me voyant, moi plus petit. C’était étrange, comment j’étais assez frêle, et petit. Je l’étais encore, mais moins, heureusement… Sur ce bateau dont j’avais tant entendu parler, accompagné de d’autres enfants, certains que je connaissais, d’autre pas. Je riais tant j’étais heureux. Je voyais ma jumelle non loin de moi, je n’arrêtais pas de lui faire des signes. Je me souvenais que j’étais si triste ce jour-là, de laisser derrière moi mon petit frère et ma petite sœur, mais je m’étais juré de les accueillir, chacun leur tour, et de les préparer aux merveilles de la vue du château. Je voyais Maeve, aussi, tant de personnes qui marquèrent les années, chacunes à leur façon. Je me souvenais qu’à ce moment-là, je les aimais déjà tous d’exister.

La nostalgie est là, et je prends d’autres globes, à chaque fois, ils me montraient des scènes dont je me souvenais parfois avec clarté, et d’autres que j’avais totalement oubliées, qui me revenaient, qui m’étaient familières. Comme celui-là, ce jour où je tentais encore ce sortilège difficile, pour un examen le lendemain. Je voyais Rory, mon hibou, essayer de m’éviter, car il en avait assez d’être mon cobaye… Alors que je devais juste changer sa couleur. Mais depuis son dégradé de vert… mauvais vert, il avait décidé qu’il en avait eu assez. J’en avais pleuré de rage. Jusqu’à ce qu’Ethel vienne, me sauve. M’aide, et que j’y arrive.

Il y avait aussi ce souvenir où Père m’a dit être fier de moi, parce que j’avais eu des notes exceptionnellement bonnes. On ne les voyait pas sur ces souvenirs, mais j’étais épuisé, durant ces vacances de Noël. J’avais passé tellement d’heure à travailler… Sacrifié trop de choses. J’avais été heureux d’avoir droit à cette marque de fierté, mais ce fut la seule fois que je l’eus. J’avais baissé ensuite, puisque diminué mon temps d’étude pour le journal. J’avais décidé, en mon for intérieur, de donner place à un tout petit peu de rêve.

Je vis aussi cette dispute que vous avions eu, entre Ponds, suite à la bêtise de Nausi’ et Ethel. Ces mots dépassant nos pensées, puis enfin, la réconciliation. Ces câlins partagés, signes de paix à mes yeux. Cette fratrie, qui valait tout à mes yeux, dans les pires comme les meilleurs moments.


Je vis même cette scène que je tentais d’enfouir en moi. Ce baiser, qui déclenchait tellement d’émotions, des papillons dans mon ventre. Je pris un instant pour l’observer. Me voir surpris, puis totalement ahuri. Je ne pus m’empêcher de rire nerveusement. Puis de reposer ce globe, pour attraper un autre, au hasard.

Qui me montra ce dernier Noël. La dispute qui avait éclaté entre ma fratrie et mes parents, tandis que je n’avais fait que fuir. La fuite… Ca avait semblé si simple, sur le moment. Aller ailleurs. Ecrire une lettre à Diane. La même personne qui m’avait vu, au souvenir précédent. Je ne m’attardai pas dessus, fuyant à nouveau. Je me sentais fragilisé par toutes les vérités que ces globes m’envoyaient dans la figure… C’était assez difficile à avaler, il fallait l’avouer.

J’en pris donc encore une, me disant clairement que c’était la dernière.

Pourtant, à peine la vis-je, je fis un arrêt sur image, voyant mes autres camarades manger, sans moi, très complices. Ils mangeaient vraiment vite, se motivant pour au cas où je reviendrais. Je reposai le globe. Je devais réfléchir.

Nous nous entendions bien… Tous. J’avais pu le voir, que nous étions tous proches les uns des autres, solidaires dans cette tâche. Et ils le savaient, comme moi, que nous dépendions tous les uns des autres pour la réussite de tous. Alors pour moi, il ne devait y avoir qu’une seule raison au fait qu’ils se dépêchent tant de manger.

Mon épreuve était de devoir jeûner.

Je repris le globe, mal à l’aise, ne sachant pas combien de temps j’allais devoir me priver de nourriture… Ni c’était bien cela. Je rompis le contact visuel pour observer la pièce. J’avais pu profiter du confort de mes souvenirs, de la chaleur, je me sentais revigoré par cela. Sans doute avaient-ils l’avantage de manger, et moi d’avoir pu me réchauffer un instant après cette nuit frigorifiante ? Cela ne pouvait qu’être ça.

Alors, fixant encore une légère minute le globe, les laissant finir… Je finis par reposer le globe. Et j’entendis une porte s’ouvrir, à nouveau. Nerveux, j’avançai. J’avais l’impression d’être légèrement spolié. J’avais le goût amer dans la bouche… J’avais même la sensation qu’on essayait de semer la zizanie dans mon groupe.

Qu’ils voulaient me pousser à être blessés.

Ils m’avaient fragilisé, je le voyais bien. Ils voulaient que je croie à ces images. Et bien malgré-moi… J’y croyais.

Mais je gardais confiance en eux, en notre objectif.

J’ai foi en vous, les amis.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 2 Jan - 22:18


Epreuve Poufsouffle






Un sort t'indique une nouvelle fois le chemin à emprunter jusqu'à cette seconde porte qui s'ouvre sur une pièce aux murs transparents, dévoilant tes compagnons occupés à attendre ton retour. D'un signe de la main, tu les salues afin d'attirer leur regard sur toi, hélas tu n'attires aucune réaction. Tu renouvelles ton action jusqu'à comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de te voir. Seul, toi le peux.

Tu prends alors conscience que face à toi se trouve un adorable poussin reposant sur un délicat coussin de velours lévitant doucement dans les airs. À ses côtés, une fiole remplie d'un liquide transparent portant l'étiquette de veritaserum attend également patiemment.

Lorsque tu tournes ton attention sur ta droite, tu découvres un autre pan de mur dont la transparence te permet encore une fois d'observer qui se trouve derrière sans que l'on ne te voit et tu observes alors la silhouette affligée d'Hagrid assise sur une chaise en attendant, accablé par la perte de sa poule. Les larmes roulent le long de ses joues alors que quelques sanglots incontrôlables s'échappent d'entre ses lippes.

Il est désormais de ton ressort de décider du choix que tu veux faire. Si jamais tu t'approches du poussin et désires consoler Hagrid en lui donnant, un sort d'attraction te ramènera constamment en direction du veritaserum pour t'obliger à lui dire la vérité sur ton équipe. Ton corps se trouve à mi chemin entre la porte te permettant de rejoindre ton équipe et celle te séparant du garde-chasse. Un sac marron apparaîtra au dessus de toi pour venir s'échouer dans tes bras lorsque tu traverseras n'importe quelle porte.

Si tu choisis de consoler Hagrid, le ruban autour de ton sac sera blanc et une porte se dessinera dans le mur pour ensuite te laisser l’opportunité de rejoindre tes coéquipiers à nouveau. Si tu choisis de revenir à tes coéquipiers sans toucher au poussin et en ignorant Hagrid, le ruban autour du sac sera noir et ton épreuve sera terminée dès que tu auras passé la porte.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas, ton personnage peut réussir son épreuve et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir ton personnage afin qu'il rejoigne ses coéquipiers ou d'offrir en cadeau l'adorable poussin Douili afin de consoler Hagrid. Cependant ton personnage devra révéler - grâce au veritaserum - l'atroce vérité sur son équipe.

Ϟ Si ton personnage fait le choix de repartir sans révéler la vérité, il va de soi qu'il ne pourra pas repartir avec la potion, ni le poussin.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque c'est ton dernier post à rédiger pour ce premier acte. Bon courage et have fun !fire


Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: