-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
équipe 7 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
Invité

- Mer 2 Jan - 22:55
J’avais l’impression d’être lessivé. D’être passé dans un tambour, durant des jours. Cette épreuve, j’avais cru qu’elle était facile. Je croyais avoir compris. Mais cette suite… Cela avait encore ébranlé ce que j’avais cru, que ce n’était que de la manipulation pour m’ébranler, mais que ce serait fini.

En vérité, ça ne faisait que commencer, et j’avais la sensation qu’on mettait à l’épreuve mes couleurs jaunes et noires. Ma loyauté. Ma compassion. Tout ce qui faisait que j’étais digne d’être un blaireau. Digne d’être parmi les êtres les plus doux, les plus renommés pour leur gentillesse de l’école. J’aimais cette étiquette, je la soignais, je la cajolais, et j’avais la sensation qu’on voulait me faire devenir un autre.

A voir Hagrid, cet homme si gentil, si aimant des animaux, pleurer pour cette poule que j’avais vue être mangée par mes coéquipiers, pleurer tel un enfant alors qu’il était si impressionnant… Je n’avais pas réfléchi, j’avais pris le poussin, espérant que ça mettrait du baume sur sa blessure. Mais à peine avais-je fait deux pas, je m’étais arrêté. Car il m’avait fallu quelques secondes pour comprendre ce qu’impliquait ce véritaserum. Je serai forcé d’ajouter de la peine à Hagrid, encore plus, en lui expliquant comment était morte sa poule. Lui désigner des coupables.

Est-ce que c’était une souffrance supportable ? Est-ce que ça valait le coup de le lui dire ?

Je me moquais de ce que je pouvais ressentir, je n’avais perdu personne. Juste un peu de mal à avaler qu’ils aient mangé sans moi. Ce n’était pas grave. Et un mensonge, si je n’aimais pas ça, je pouvais l’accepter. Faire de la peine ? Alors que je savais que j’aurais pu lui épargner cette peine ?

C’était comme si on m’annonçait la mort d’un proche, et qu’on me disait combien il avait souffert. Mon empathie, ma peine, mon deuil, tout serait décuplé à savoir qu’il avait pu ressentir de la douleur, de la peur dans son départ pour un autre monde.

Alors qu’Hagrid pleurait, là, sa poule… Mais… Au moins il ne savait rien de ce qu’elle avait pu traverser. Dans le pire des cas, probablement penserait-il qu’il avait perdu sa trace, qu’elle avait trouvé l’amour, l’amitié ailleurs, et qu’elle était heureuse là où elle était ?

J’eus un haut-le-cœur. Je n’avais jamais réellement réfléchi à d’où venait la viande dans mon assiette. Je n’avais jamais réfléchi à ces animaux mourant pour que je puisse me régaler de ces cuisses, de ces côtes. Je l’avais toujours su, d’où ça venait, mais quant à savoir réellement ? Il me semblait que j’allais mieux quand j’étais dans ce déni commun à tant de personnes.

De tous les maux, choisit le moindre.

C’était une phrase que je m’étais toujours répétée lorsque j’étais face à des choix cornéliens. Je regardais ce poussin dans mes mains. Ce poussin, dans tous les cas, il finira quelque part, probablement ramassé par un professeur, de la même façon qu’il avait fini là. Le donner moi-même à Hagrid, ce serait lui dire que ce poussin remplacerait sa poule. Personne, rien, ne pouvait remplacer ce qu’on avait aimé.

Tandis que si je laissais le poussin là où il était, là où je l’avais trouvé… Ce poussin retrouvera sûrement Hagrid plus tard, et il s’y attachera probablement mieux que s’il était entâché du souvenir de sa poule.

Je restai figé bien cinq minutes, à me demander quel était le meilleur choix.

A me demander si je faisais ça par amitié, par compassion.

Ou si je le faisais pour m’épargner de dire la vérité.
Ou pour protéger mes camarades.
Ou pour protéger Hagrid.
Ou pour tout.

Je l’ignorais, mais le choix devait être fait, vite. Je fermai les yeux, quelques secondes.

Je ne pouvais pas.

Alors, doucement je revins là où j’avais pris le poussin, me baissant pour lui parler en face à face. « N’aie pas peur, petit poussin. N’aie pas peur… Quelqu’un viendra te chercher. Ce sera sûrement un homme grand, avec une grande barbe fournie. » Je jetai un œil vers Hagrid, toujours en larmes. Il me brisait le cœur, et ça me le brisait encore plus de faire ce que je faisais. « Ne t’en fais pas, il prendra soin de toi. Je ne peux pas t’emmener tout de suite, je… » Je baissai la tête, de honte. « Reste là. Je dois y aller. » Puis, je me relevai. Je partis en direction de la porte, murmurant un mot d’au revoir à la bête qui me suivait du regard, et j’arrivai face à mes camarades, désormais doté d’un sac marron au ruban noir.

J’avais le visage déconfit. Et à les regarder, je ne parvenais pas à leur en vouloir. Alors tout ce que je déclarai, et ce sera tout ce que je dirai sur cette épreuve, fut : « Je ne mangerai plus jamais de viande. »

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 17 Jan - 15:51


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es conscient que tu es le dernier à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses. équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 3520881957 équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty
Invité

- Ven 25 Jan - 19:30
Il avait l'estomac noué, Zabini, et de la sueur froide maculait sa chemise. L'attente avait été interminable. Jamais il n'aurait voulu passer premier, préférant laisser un camarade se lancer - et revenir -, mais il n'aurait pas imaginé devoir attendre que les trois terminent leur épreuve, ce qu'il n'avait pas du tout fait avec patience. Au contraire, lorsque le signe qu'une autre maison passerait avant lui, il ne se refusait pas un claquement de langue ou un soupir. Zabini avait regardé d'un œil sombre ses coéquipiers entrer puis ressortir psychologiquement marqués ; pendant ce temps qui lui avait paru interminable, il ne pouvait que se demander ce que l'épreuve allait lui réserver.

Puis son tour vint enfin. Lorsque le sort lui indiqua le chemin, il eut l'impression d'avoir pris une bonne centaine de kilos en l'espace d'une fraction de seconde. Ses talons refusaient tout bonnement d'effectuer le moindre pas - ou alors sans le contenu de son estomac. Sous l'œil attentif de ses coéquipiers qu'il ne voulait pas décevoir, Blaise prit une grande inspiration et franchit la porte, qui se verrouilla derrière lui. Aussitôt, il fut pris de panique et chercha son souffle ; c'est alors qu'il vit un éclair sombre traverser un rai de lumière : dans son angoisse qu'il n'arrivait pas à contenir, Blaise crut reconnaître Nott. Choisissant sans hésiter une silhouette connue plutôt qu'une vague énigme de botanique pour laquelle il n'avait aucune envie de salir ses mains hydratées, Blaise se précipita sur la porte à travers laquelle il avait aperçu son préfet. Au passage, il attrapa sans vraiment s'en rendre compte le sac au-dessus de l'inscription Belladonne.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 7 ϟ seconde épreuve  - Page 2 Empty

Revenir en hautAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: