Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
équipe 6 ϟ troisième épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 16 Mar - 23:12




épreuve 3
the final countdown
Peut-être es-tu sur la rive ou encore dans l'eau glaciale de janvier, peut-être es-tu encore sur la plateforme à expirer tout ton souffle d'effort après ce long duel. Tu observes le dernier membre de l'équipe adverse basculer dans le vide jusqu'à l'eau et tu comprends alors que ton équipe a gagné. De multiples sentiments t'étreignent et tu échanges un long regard avec le reste de ton équipe avant de réagir enfin à votre victoire. Tu as encore un peu de mal à y croire mais vous l'aviez fait ! Vous veniez de vous qualifier en finale ! Le feu-follet vient voltiger autour de vous avec festivité et n'oublie pas de venir côtoyer les membres de votre équipe qui ont pu tomber à l'eau. Vous comprenez ce que vous avez à faire et votre main s'approche de lui pour vous amener par sa magie de portoloin jusqu'à cette grande tente plantée sur le terrain de quidditch depuis le début du tournoi. Cette fois-ci, vous pouvez tous y entrer en même temps et les autres équipes gagnantes et qualifiées pour la finale vous rejoignent peu à peu. La chaleur de multiples bois allumés au sein de la tente vient vous environner et vous apaiser vos êtres malmenés par le froid, les épreuves et les sortilèges reçus. Dans un coin, Mme Pomfresh vous attend avec un assistant afin de vous appliquer les meilleurs soins possibles. Sur une grande table au milieu, un festin de multiples mets chauds et succulents vous attendent, des friandises (comme les dragées surprises de bertie crochue ou de multiples fizwizbiz) sont prêts à vous ravir le palais. Une radio sorcière exprime la mélodie des derniers tubes musicaux à la mode. Au fond de la tente agrandie magiquement, de multiples lits de camp vous attendent où de chaudes et épaisses couvertures sont posées la fin des matelas. Il est désormais temps pour vous de souffler, vous reposer et renouer avec vos amis ou bien de parler avec votre quatuor !

Avant dernier jour avant la fin du tournoi, toutes les équipes qualifiées pour la finale se réveillent dans cette grande tente qui leur est désormais dédiée. La matinée se déroule sans accrocs particuliers, une tension palpable reste présente dans le camp dont personne n'ose s'éloigner de peur de rater l'épreuve finale. Quatorze heures et un coup de tonnerre se fait entendre dans le ciel pourtant dégagé, une fumée violette s'élève depuis l'une des fenêtres du quatrième étage. Le rendez-vous est donné, les quatuors s'avancent jusqu'au château, montent les escaliers et avancent jusqu'au couloir recherché. En arrivant, une porte qui n'est habituellement pas présente attire le regard des premiers arrivés. Son cadrant réfléchit à la lumière du soleil d'un après-midi radieux, une légère fumée égale à celle violette aperçue un peu plus tôt s'échappe du dessous. La silhouette de Minerva Mcgonagall s'avance à l'autre bout du couloir, vient les gratifier de son regard à la fois sévère, mais humain, compréhensif. Elle tient dans ses mains un parchemin déplié une fois présente près de la porte. « Lorsque j’appellerais vos noms, vous avancerez dans cette pièce. Une équipe à la fois, il vous est interdit d'entrer en même temps qu'une autre. » Lorsque le nom de ton équipe s'annonce, tu t'avances. Vous voici désormais dans une grande pièce, tel un salon d'une salle commune spacieuse et accueillante. Les couleurs sont d'un subtile mélange de toutes les maisons du château, l'unique grande fenêtre de la pièce décrivant le paysage paisible des environs du parc du château.
première pièce

daphne
derrière cette première porte tu découvres astoria, la prunelle de tes yeux, paisiblement installée à une table. derrière elle votre père, une main posée sur son épaule et l'autre tendue dans ta direction avec un sourire que tu ne lui as que peu connu. une ombre élégante à souhait mais chaleureuse que tu reconnais comme étant ta mère s'ajoute à ce tableau auquel tu ne peux croire. votre famille semble unie, heureuse même. lorsque tu t'approches d'eux ton père est le premier à prendre la parole; il vous confit pour la première fois explicitement combien il est fier de ses filles, de leurs parcours et qu'il sait qu'elles réussiront, continueront de faire briller l'emblème de leur famille le moment venu. il adresse à chacune un tendre baiser sur le front en guise de félicitations mais s'attarde tout particulièrement auprès de son aînée qu'il qualifie lui-même de "fille idéale."
ruben
première porte et déjà celle-ci t'emmène dans une illusion lointaine aux allures de doux souvenirs. face à toi se tient cette serdaigle si chère à ton coeur mais l'ayant brisé par une fois déjà: eleanor carrow. habillée d'une élégante robe blanche mettant en valeur sa peau claire et ses yeux bleus, elle t'accueille d'un délicat sourire que tu ne lui as plus vu depuis longtemps. elle s'approche de quelques pas et, aidé de l'astre lunaire déjà haut dans ce ciel sombre d'été, son charme te frappe en pleine poitrine tandis qu'elle te salue. sans tarder elle t'explique qu'elle tient à te présenter ses excuses non seulement pour ce qu'elle a fait mais également ce qu'elle a dit en ajoutant qu'elle a dissimulé une partie de la vérité. alors que des bruits de feux d'artifice fusant dans le ciel explosent tout autour de vous elle te confie que non, tout ce que vous avez vécu n'était pas que feint et qu'elle a finit par se prendre à son propre jeu. elle veut te retrouver, retrouver ce que vous aviez peu importe ce qu'en penseront ses parents car son bonheur est auprès de toi.
willow
derrière cette première porte tu découvres un décor que tu connais bien puisqu'il s'agit de ta chambre. tu retrouves toutes tes affaires exactement là où tu les as laissées début janvier avant de découvrir, installées sur ton lit, eileen et mirage faisant un jeu de cartes. l'une et l'une rient à tue-tête, partage un bon moment auquel elles t'invitent à te joindre par des sollicitations et de grands gestes. tu ne peux rien faire si ce n'est apprécier les grands sourires sur leurs lèvres ainsi que cette impression qui t'inonde d'être infiniment bien auprès d'elles, ta famille. tes soucis s'envolent et tu ne penses plus à rien en t'installant à côté de ta soeur qui te donne un léger coup d'épaule, complice. « Je suis contente qu'on ait fait tout ce chemin. » sa main joint la tienne ainsi que celle de mirage qui acquiesce doucement. « Et qu'on ait une maison rien que pour nous ! » les deux filles rigolent et t'entraînent avec elle en te servant un paquet de cartes. tu ne rêves pas: vous vous êtes échappées du joug de la mère de mirage, les mauvais traitements et attentes qui pesaient sur vous. désormais il n'y a plus que vous trois et toute l'affection que vous vous portez.
seamus
tu pousses cette première porte et découvres avalon se préparant vraisemblablement une expédition qui promet d'être partagée entre fous rires et risques légèrement inconsidérés. elle a cette mèche folle qui lui cache les yeux à force de courir à droite et à gauche jusqu'à ce qu'elle te remarque au pas de la porte. elle s'arrête et t'offre un grand sourire; tu peux sentir même à cette distance combien son excitation de cette nouvelle aventure est palpable et d'une certaine façon, elle te la transmet. « Tu m'accompagnes à l'aventure, monsieur muscle ? » elle a ce sourire au coin des lèvres qui te charme, de l’espièglerie plein les yeux sans compter ce surnom dont elle t'a déjà affublé ce jour là, avec le saule cogneur. une part de toi a indéniablement envie de la suivre, surtout lorsqu'elle t'expose son sac à dos probablement rempli de farces et attrapes pour emmerder les autres élèves sous le nez. « Allez fais pas ta chochotte. »
hors-rp

La troisième et dernière épreuve du tournoi commence et votre personnage arrive dans cette pièce après trois jours à panser ses plaies, retrouver le plus de forces possible. Soigné par Mme Pomfresh de ses plus grandes blessures, il a pu retrouver une certaine forme avant d'entrer dans cette finale.

Face à lui, des illusions mais cela, il ne le sait pas. Un charme de confusion est apposé sur le cadran de la porte et touche chacun lorsqu'ils la traverse. Tous, sauf un irréductible sorcier du nom de @Seamus Finnigan qui, est l'heureux chanceux d'être moins touché par le sortilège de confusion. Son but est de faire ouvrir les yeux à ses camarades et de savoir détourner son regard de sa propre illusion.
Malheureusement, un autre charme d'attraction cette fois, est attitré à cette nouvelle porte qui se met à scintiller face à eux au bout de quelques minutes. La tentation de la braver est grande, peut-être trop grande pour des âmes déjà adoucies grâce aux illusions positives proposées.

- Il n'y a pas de minimum de mots imposés.
- Pour les équipes qui ne possèdent plus que deux ou trois membres, les élèves absents sont considérés comme éliminés du tournoi pour cause d'abandon ou de maladie.
- Vos personnages passent la seconde porte quoi qu'il arrive.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
Invité

- Dim 17 Mar - 16:12

ft. Équipe n°6


Épreuve n°3
Dear illusion
L'étreinte d'une fierté doucereuse enivrant tes sens, la prise de conscience de l'instant n'avait d'aisée que l'égal des maux martelant vos corps, meurtris. Spectatrice désormais impuissante de cette bataille intangible, la nouvelle de votre victoire ne fit sens à tes songes qu'à la macabre chute du dernier de vos opposants eu sein de ces eaux, ténébreuses. Vous l'aviez fait. Vous étiez en final. Douce chaleur ravivant quelques brasiers éteints de tes passions, oubliés, t'imaginer détenir pareille réussite en ce tournoi meurtrissant tes mœurs ne t'avais guère effleurée l'esprit, jusque là. Invraisemblable dynamique implacable que votre quatuor avait sut trouvez, malgré ces différences flagrantes constituant dans une finalité surprenante, votre force. Pas peu fière de l'ardu chemin que vous aviez parcouru, tes coéquipiers ainsi que toi-même, les jours suivant furent au repos. Apaisement de vos maux, avant qu'une drastique surprise tortueuse de vous étreignes. Sous les soins de la chargé de votre convalescence, vous aviez put glaner un repos intangible, réconfort d'un confort nouveau, tant rêvé depuis quelques jours. Mots que vous aviez échangés les uns les autres, prenant tout de même soins de penser vos plaies respectives, ce temps fut pourtant une parenthèse dorée, bien insaisissable que celui de profitez de vos proches, toujours en lice, avant de n'être amené à mener un nouveau combat, meurtrier.

Présence de ta cadette apaisant tes craintes vis-à-vis de ce futur incertain, tu te redécouvrais grande-sœur, lors de ces quelques jours de repos, paisible. Fière de pouvoir admirer combien ta si belle Eileen n'avait rien perdu de cette hargne que tu lui connaissais depuis l'enfance, c'était la sacralisation d'une guerrière juvénile qui dominait tes songes. Elle avait tant souffert, tant perdu, se relevant pourtant dans un éclat guerrier resplendissant. Elle était si forte, ta si douce Eileen. Te rendais si fière. Ta misérable personne se trouvait par ailleurs aux côtés de cet angelot déchu, lorsqu'un bruit assourdissant vous parvint - mouvement de foules parmi les équipes restantes, instinctivement, les pairs se formant de nouveau. Moment de répit achevé, chacun d'entre vous avait bien compris qu'il était désormais tant d'aller saluer cette dernière épreuve qui vous attendait - et que tu redoutais. Signaux de fumée teinté d'un mauve empoisonné, c'est au quatrième étage que chacune des huit équipes en lice se rendit, silence pour seul allié à tes craintes, muettes.
Face à vous, votre professeur de métamorphose, femme à laquelle tu vouais un respect certain, vous énonçant la  ligne de conduite à adopter lors des instants prochains. Anxieuse, tu observais ces quatuor défilé, disparaissant soudainement derrière cette porte symbole d'un monde chimérique que vous alliez devoir affronter. Enfin, vos noms résonnants en un accord cacophoniques, fatal sentence que votre heure est désormais venu. « Ca ira.» Certitude troublante que tu détiens, doux mensonge par lequel tu tentes de rassurer tes coéquipiers, par la force de votre union désormais resplendissante, mais aussi par lequel tu tentes d'annihiler l'existence de cette crainte viscérale, redoutant de trop l'épreuve dont la finalité, aurait, peut-être, raison de vous.

Représentation tangible d'un univers te séparant du précèdent franchit, voici que tu te retrouvais au sein de ces murs familiers. Incrédule quant à la raison de a présence ici, en cette période de l'année, tu admires ces murs désormais chaleureux qui sont tiens - votre. Souvenir d'une lutte acharnée afin de faire l'acquisition de ce bien, misérable au yeux d'une majorité, mais vitale pour toi, pour elles. Contemplation éphémère, interpellé par ces chimères aux rires cristallins enivrant tes sens, Eileen, Mirage. Deux lueurs de ton existence t'empêchant de perdre pieds, lorsque tout s'effondra autour de toi. Les admirer partager un moment de complicité t'arraches un sourire que tu ne serais dissimulé, douleur qui ne te semble plus être qu'un lointain souvenir, comblé par cette douce chaleur étreignant tes sens. Tu te sens étrangement légère, un sourire irrépressible étirant tes lèvres, alors que tu cèdes aux appels de ces merveilles, échouant aux côtés de ta cadette, sur ce lit désormais tiens. Aux paroles qui te sont adressés, un rire franchissant tes lèvres, tandis qu'une douce sensation de sérénité t'étreins. Étais-ce donc cela, le bonheur ? « Et moi donc.» Confias-tu à ta sœur, sans pudeur, alors que vos mains se liaient l'une à l'autre. Enfin, tu pouvais l'aimer sans peur. « Le jeu en valait la chandelle.» Référence à cet ardu combat afin de vous défaire de l'autorité parentale des géniteurs de Mirage, rappel de cet affrontement sans fin afin de devenir la tutrice et représentante légale de ta si chère Eileen. « Enfin, on verra si vous êtes toujours aussi conquise lorsqu'on attaquera les rénovations du salon !» Vos rires s'épousant les uns les autres, l'impression que rien ne pourra plus vous atteindre désormais charme tes sens, alors que tu rejoins cette partie de cartes acharnée. Doux rêve d'un avenir idyllique.

Au loin, tes opalines interpellés par la douce lueur de laquelle scintille la porte menant au couloir. Interrogations fusantes quant à la raison de ce phénomène troublant, pourtant bien vite annihilés lorsque ta cadette te rappel à l'ordre, t'intimant de jouer, à ton tour. Pourquoi prendre le risque de briser cet instant idyllique, afin d'assouvir cette curiosité haletante ?


Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve TXO4t2Sm_o

parchemins : 3536
sablier : 4

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : équipe 6 ϟ troisième épreuve 77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 6 ϟ troisième épreuve A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 6 ϟ troisième épreuve 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 équipe 6 ϟ troisième épreuve APCCptMs_o

équipe 6 ϟ troisième épreuve 2rmyrcV5_o équipe 6 ϟ troisième épreuve C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 6 ϟ troisième épreuve A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Ven 29 Mar - 23:49
Le bout des doigts qui grattouille le haut de la tête d'Eva, tu restes songeur tandis que le coup de canon vient de retentir. Ton regard recherche tes coéquipiers qui ne se sont jamais trop éloignés de toi ces derniers jours, tout comme tu as pu rester à leurs côtés, par besoin et habitude, ce quatuor où tu te sentais bien malgré les circonstances, les blessures encourues, les tempéraments révélés. Une sorte d'appréhension traverse tes iris, vous y étiez enfin, la finale. Tu ne savais pas vraiment ce que pensaient tes coéquipiers à son propos, il y avait les mots communs, entendus et échangés avec les autres équipes, ceux qui déclarent que vous aviez tantôt hâte, tantôt pas du tout. Surtout l'envie de retrouver votre quotidien, pour d'autres ce besoin de gagner et d'y arriver avec prouesse. T'avais littéralement les fesses entre deux chaises toi, bien sûr t'aimerais bien gagner pour la valeur que ça apporte, pour les histoires à raconter à la famille à ton retour, pour cette confiance que cela t'insufflerait dans tes espoirs dans ton avenir... profiter de la récompense sans pourtant savoir ce que tu demanderais. T'aimerais gagner pour amener tes coéquipiers jusqu'à la fin, tous ensemble, l'un des rares quatuor à ne pas avoir été décimé par le temps, les blessures, la maladie.. car vous étiez forts ensemble et c'était d'une réelle force, un ensemble à ne pas ignorer. Mais d'un autre côté, mis à part tous ces faits et les sous-entendus derrière ceux-ci, c'était pas si grave si tu voyais pas la couleur du trophée, de la médaille, de cette récompense car t'étais habitué à être dans l'abnégation, car tu savais qu'autour de vous parmi les finalistes, certains la méritait peut-être plus que toi. Tu as l'assurance de pouvoir reprendre la boutique de quidditch de ton père si jamais tu ne trouves rien à faire de ta vie, d'autres n'ont pas cette chance.

Eva est amenée avec vous, parfois caquetant entre les bras de l'irish boy quand elle ne le fait pas dans les tiens, elle semble s'être habituée à vous et vous suit désormais partout. Là, près de votre professeur de métamorphose, elle est présente et donne cette impulsion curieuse et amusante, presque vindicative, lorsqu'elle caquette avec ferveur à la fin des tirades de la sous-directrice. Tu ne peux t'empêcher de lâcher un fin sourire alors qu'elle est par terre parmi la foule mais bien plus présente et réelle même que Mimi Geignarde dans les toilettes du second étage. Lorsque votre équipe est appelée, vous vous avancez un par un jusque dans cette salle et tu clôtures le groupe, Eva passant juste devant toi, ayant suivi les pas de Seamus.

Il fait chaud, d'une douce chaleur de fin d'été et tu n'es plus emmitouflé dans ton manteau mais tu portes un t-shirt sombre, un jean léger. Tu n'es plus à Poudlard mais en vacances, l'été t'environnant, la nuit tombée. Les astres illuminent les cieux ouverts mais ce n'est pas eux que tu admires. Ella est juste devant toi, une robe blanche la seyant à la perfection, ses longs cheveux blonds retombant dans son dos. Sa silhouette te semble sortir du divin, la sublime échouée d'un ciel où elle retournera un jour rejoindre ses sœurs. Son regard dirigé sur elles, tu la contemples observer les astres un temps avant qu'elle se retourne vers toi et te dédicace l'un de ses sourires délicieux que tu n'as pas vu depuis des mois maintenant. Ce n'était pas Eleanor, c'était Ella. Celle que tu avais appris à découvrir, à aimer, à chérir, celle avec qui tu t'étais projeté, celle que ton cœur avait tout simplement choisi d'aimer. Et lorsqu'elle s'approche de toi, tu ne peux comprendre comment elle peut être d'autant plus ravissante à chaque pas. Complètement charmé, tu as ce sourire un peu idiot, vraiment amoureux qui vient peindre tes lippes. Ses excuses et ses réelles intentions dévoilées, t'as ton cœur qui accélère, la main qui vient doucement remonter jusqu'à sa joue comme dans un rêve, appréhender le mirage pour ensuite goûter à l'oasis de ses lèvres. Tu es comblé à cet instant, plus heureux que jamais, bien plus vivant que ces derniers mois et tes mains entourant son visage, tu l'embrasses d'une tendresse-passion, pour ce renouveau, cette ode à votre amour retrouvé, recollé, avoué. Tu es heureux Ruben, tout simplement. Alors lorsque tu aperçois la porte derrière elle, t'as toujours ce sourire un peu idiot sur les lèvres et tu ne veux pas avancer sans elle. Tes phalanges sont accrochées aux siennes et tu l'attires avec toi. Car il ne pouvait pas en être autrement à présent, vous étiez de nouveau à deux et tu ferais tout pour qu'elle ne t'échappe pas une nouvelle fois.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
Invité

- Lun 15 Avr - 2:32
Une victoire amer qu'il avait du mal à savourer, fatigué de ce tournoi qui commençait à s'éterniser un peu trop selon l'Irish qui rêvait de retrouver sa routine enflammée et le sourire idiots de ses meilleurs amis. La poule dans les bras, il s'était légèrement éloigné de son quatuor pour souffler un peu, manifestement épuisé moralement et plus que cabossé physiquement. Un soulagement sans nom de retrouver le visage familier de l'infirmière de l'école qui avait affiché une mine horrifiée devant la gueule du fauve défoncé. Des soins assez rapides pour le rafistoler, pensif alors qu'il grimaçait sous les coups d'aiguille de madame Pomfresh alors qu'elle recousait son arcade cassée. Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans le rôle du patient, les cognards l'ayant envoyé plus d'une fois valser du côté de l'infirmerie. Si d'habitude il aurait été le premier à ouvrir les babines pour embêter l'infirmière, le Gryffondor demeurait étrangement silencieux. Pensif, il se demandait ce que la dernière épreuve allait bien lui réserver. Après s'être retrouvé contre Caelius, le félin craignait plus que tout devoir affronter son meilleur ami. Ancieux rien qu'à l'idée de devoir brandir sa baguette contre Dean, son frère, sa moitié. Une amitié que peu de personne comprenait, les gens préférant voir deux cons jamais lassés de faire les idiots. Deamus c'était le surnom auquel le duo rutilant répondait, laissant un instant le sourire de son lion préféré réchauffer un peu les méandres glacées de son esprit perturbé. Ce fût seulement après une petite claque docile sur sa joue de la part de Pomfresh que l'Irlandais quitta la couchette et la tente. Il n'avait même pas faim, ni envie de voir des gens, non il voulait dormir, récupérer, cicatriser et surtout oublier.

Eva en sécurité dans les bras d'un de ses coéquipiers, le lion bailla à la gueule des passants avec flegme, un chocolat chaud rapidement avalé alors qu'il se baissait pour lasser ses chaussures. La dernière ligne droite avant la libération et qui sait — une victoire à l'horizon. La baguette rangée dans sa bottine, l'irish récupéra ses affaires puis se mit à suivre son quator jusqu'au château. Une procession silencieuse, admirant les tableaux s'animer et souhaiter bonne chance aux élèves. Seamus se contenta de ranger ses mains dans ses poches alors qu'il découvrait le visage sévère de sa directrice de maison. Attentif, il écoutait les dernières consignes, jetant parfois quelques œillades à ses camarades. Une nouvelle porte qui s'ouvrait sur des perspectives inconnues, peu désireux d'embrasser ce fatalisme qui avait laissé des traces sur son épiderme depuis l'ouverture des jeux. Pas vraiment le temps de réfléchir alors qu'un décor nouveau se dessinait sous ses yeux que ses babines s'étiraient devant la vision d'une Avalon toujours aussi belle et conquérante. Son sourire, son regard qui l'invitait une fois de place à faire une nouvelle connerie. Charmé, le leprechaun était néanmoins perplexe devant la scène, l'envie d'y croire et pourtant — quelque-chose sonnait faux. Il jeta un regard à ses compagnons qui étaient occupés dans chaque coins de la room avant de regarder de nouveau Avalon, prête à marcher sur le monde. « C'est quoi ce délire encore ? » Confus, il secoua son visage mais l'illusion était toujours là. Son instinct lui disait de se réveiller alors qu'une porte mystérieuse ne cessait d'attirer son attention. Un soupir, il offrit un clin d'oeil à Avalon, tout cela n'étant que partie remise de toute façon. Il recula de quelques pas pour rejoindre Ruben afin de le sortir de ce rêve éveillé. « Mec je crois qu'on doit avancer, t'auras tout le temps de rêvasser quand on aura gagner ! » Le blaireau ne semblait pas vraiment écouter le lion qui se mit à soupirer pour se tourner ensuite vers l'aiglonne et la vipère tout aussi crédule face aux illusions. « Ladies, c'est l'heure de se réveiller !   » Il tapa des mains pour tenter d'attirer l'attention, montrant du doigt la porte enchantée qui brillait dans un coin de cette pièce mensongère. « DAMN BOUGEZ-VOUS !  RIEN N'EST RÉEL ! » Il se mit alors à gueuler, utilisant sa baguette avec le sortilège sonorus pour bien se faire entendre. « ON A UN TOURNOI A GAGNER DAMMIT ! »

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 20 Avr - 15:12




épreuve 3
the final countdown
Cette porte scintillante, appelante, est franchie par l'intégralité de votre équipe malgré une confusion moins présente chez l'un d'entre vous. L'attractivité du charme fait instantanément son effet et vous voici devant des illusions encore plus attirantes que les précédentes. Elles vous appellent et vous incitent bien assez tôt à vous séparer pour aller à la rencontre de ce qui vous est cher.

seconde pièce

ruben
tu te retrouves dans ce cotage anglais bordant manchester que tu aimes tant. arabella et toi vous faites des passes de souaffle tandis que morticus et poppy vous observent sous la véranda, un thé à la main et un air paisible sur le visage. c'est une chaude journée d'été pleine de complicité comme en connait beaucoup cette famille soudée. mais quelque chose manque et, alors que tu la cherches incessament du regard, moira fonce sur un éclair de feu pour intercepter le souaffle qu'a voulu t'envoyer arabella. dans ton regard une inquiétude tue due à la santé fragile que tu lui connais et pourtant, la benjamine a l'air plus en forme que jamais. alors qu'elle effectue quelques acrobaties en symbiose avec sa jumelle, cette dernière finit par s'approcher de toi et te lance dans un tendre reproche : « Arrête de t'en faire pour moi Ben. Je suis guérie maintenant, tu sais bien. » le jeu reprend aussitôt entre tes soeurs que tu tardes à rejoindre en te berçant de leur bonheur criant. tout va bien dans le meilleur des mondes: ta famille est unie et ta soeur peut enfin profiter de sa vie sans crainte.
willow
tu passes cette deuxième porte et une sensation étrange t'étreint. tes vêtements ne sont plus ceux que tu portes depuis des jours; parfumés et cintrés, tu découvres en baissant les yeux que tu abordes désormais une blouse de médicomage sur laquelle ton nom figure brodé. en dessous de ce dernier le sigle de l'hopital de sainte mangouste, parmi les plus réputés du monde sorcier, que tu as à peine le temps d'observer avant qu'un homme ne s'approche de toi muni d'un bloc note et d'un jus de citrouille corsé qu'il t'adresse. il s'agit d'augustus pye, un guérisseur stagiaire de l'étage des blessures par créatures vivantes qui t'apprend que ton prochain rendez-vous se fera en salle 119 avec un père de famille de 45 ans que tu as récemment sauvé d'une morsure de grapcorne. il te fait également savoir qu'il est heureux de pouvoir travailler aux côtés de la nouvelle guérisseuse-en-chef que tu es, en digne successeur d'hippocrates smethwyck qui t'a lui-même choisie pour le remplacer.
seamus
dès que tu entres une chaleur nouvelle t'enveloppe, de corps et de coeur. il n'y a plus rien de semblable à la pièce que tu viens de quitter: le silence a laissé place aux rires redoublés, les projets d'avenir à un présent bien ancré. autour d'une table sont réunis tous tes amis les plus proches : dean, harry, neville, ron, hermione et ginny, pour ne citer qu'eux. ils sont en pleine discussion en partageant des bieraubeurres et t'accueillent avec tout l’enthousiasme que tu leurs connais quand ils te remarquent. sur leurs visages des sourires insouciants redoublent; ils échangent des anecdotes du passé surtout les tiennes qui, il faut l'admettre, sont en top de liste. loin de vous contenter des quelques mois passés côtes à côtés à l'école le gryffy squad prévoit de passer une partie des prochaines vacances d'été ensemble, à la mer. entre vous une osmose, un sentiment d'être chez soi et en famille. tu te sens tout simplement à ta place.

hors-rp

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l'illusion face à eux est plus précise, plus forte et attirante que la première. Vos personnages qui n'ont pas décidé d'écouter leur coéquipier moins confus qu'eux ont passé un nouveau level hypnotisant tandis que celui-ci, commence peu à peu à entrer dans la même confusion que le reste de l'équipe. Ils ne pensent plus au tournoi et commencent peu à peu à oublier la réalité.

L'opportunité de rebrousser chemin et de lutter contre ces illusions et cette nouvelle porte s'affichant devant eux au charme encore plus attractif est tout de même encore possible. A vous de voir si la tentation de franchir cette nouvelle porte qui vous appelle sera trop forte ou si vous écouterez votre coéquipier qui commence peu à peu à se confondre dans sa vérité.

- Il n'y a pas de minimum de mots imposés.
- Vos personnages peuvent passer la prochaine porte comme ne pas le faire. Seuls ceux ayant passé la porte continueront l'épreuve, les autres reviendront soit à la première pièce en perdant de la confusion et retrouvant peu à peu leurs esprits, ou resteront dans cette seconde pièce pour profiter encore un peu plus de cette illusion présente.
- Même si votre personnage ne passe pas la prochaine porte, vous devez nous faire part de sa décision inrp.

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve TXO4t2Sm_o

parchemins : 3536
sablier : 4

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : équipe 6 ϟ troisième épreuve 77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 6 ϟ troisième épreuve A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 6 ϟ troisième épreuve 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 équipe 6 ϟ troisième épreuve APCCptMs_o

équipe 6 ϟ troisième épreuve 2rmyrcV5_o équipe 6 ϟ troisième épreuve C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 6 ϟ troisième épreuve A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Sam 20 Avr - 16:55
« ON A UN TOURNOI A GAGNER DAMMIT ! » t'es réveillé dans un sursaut, l'air un peu hagard tu regardes le lion rugir afin de vous éveiller. Un tournoi ? Oui, le tournoi. Tu tentais d'y revenir, réellement, mais c'était si difficile. Surtout maintenant que tu avais passé cette nouvelle porte avant, la pièce avait changé du tout au tout. A vrai dire, tu n'étais même plus à Poudlard et ne t'en rendais même pas vraiment compte. Tu oubliais très vite la présence de tes coéquipiers et d'Eva au détriment de ce jardin que tu connaissais tant. Le cottage des Haywood, les hauteurs que tu avais déjà atteint en balai lors de parties de quidditch improvisées avec les membres de ta famille et parfois même de tes amis venant chez toi. Tes parents vous observent et tu mesures l'envie lue à travers les iris de ton père de vouloir vous rejoindre en quittant la tâche que ta mère lui a confié. T'as ce sourire amusé tandis que tu joues avec Arabella et Connor mais soudainement, tu t'arrêtes. Moïra manque à l'appel et alors que tu y penses, tu la vois filer devant tes yeux, penchée sur son balai, attrapant ce souaffle au vol que tu n'avais eu le temps d'intercepter. Elle rit aux éclats et tu peux voir toute la détermination possible dans son regard tandis que tu restes immobiles mais que le reste de ta famille la suit du regard et continue de jouer. Elle réussit à passer le souaffle dans le pauvre cercle de fortune que vous aviez créé et que Connor défendait, elle a sa victoire. Les filles s'exclament, elles semblent avoir retrouvé leur complicité d'antan et ça te fait chaud au cœur. Elle te commande de ne plus t'en faire et tu es soulagé, ô combien soulagé de comprendre qu'elle est guérie. C'est avec une joie indescriptible que tu continues à voler avec eux avant d’atterrir, soudainement attiré par la porte menant à ton salon. Le choix de la passer te semble important et tu te dis que tu pourras revenir à tout moment auprès d'eux. Que cette joie qui t'éteint ne te quittera pas car, Moira était guérie quoi qu'il arrive. Alors c'est le cœur plutôt léger que tu en actionnes la poignée et entre dans la nouvelle pièce. En le faisant, tu te bouscules soudainement à Seamus que tu n'avais pas discerné jusqu'ici. Tes cérulées accrochent ses iris et le trouble se lit et pourtant, tu t'avances.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
Invité

- Sam 29 Juin - 1:51
Une invitation à entrer dans un univers bien particulier, celui de sa famille de cœur noyé dans le rouge et l'or d'une amitié forgée dans les flammes de Gryffondor. Aussitôt face à ce tableau érubescent, le lion étira sur ses lèvres gercées le sourire reconnaissant de faire partir de cette belle brochette de félins adorés. Ils étaient tous là. Le trio doré, son meilleur ami, Neville et Ginny en train de rire sur l'un des sofas carminés. L'Irish se laissa transporter dans la magie de cette illusion en passant par dessus le dossier pour s'écraser entre Neville et Dean. Il écoutait les lionceaux faire des projets pour les vacances d'été et il sentit l'excitation l'envahir, l’insouciance de n'être encore qu'un simple adolescent rêvant de sourires insolents et d'escapades incroyables. Malgré tout, il ressentait comme une sorte de malaise en écoutant les voix s'élever autour de lui, comme-ci quelque-chose sonnait faux. Une drôle de sensation qu'il essayait de balayer alors qu'il souriait à Hermione en train de rappeler l'importance des examens de fin d'année. Dans son dos, une porte. Malgré qu'il ne pouvait pas la voir, il y avait cette attraction, ce besoin de la franchir par pur témérité. Il se tourna un instant pour observer l'encadrement et fût tirer de sa contemplation par un coup de poing docile sur son épaule. Dean le ramena de nouveau dans ce mirage en lui proposant une baguette à réglisse. « Pourquoi on parle des vacances d'été alors que nous sommes encore en hiver ? » Son meilleur ami le regarda bizarrement avant d'être alpagué par Harry et Ron en train de plaisanter de l'air ahuri du leprechaun. Encore une fois, il se tourna pour regarder la porte avant de se lever sous le regard surpris du Gryffy Squad. « Je reviens ... » Il plissa son regard fatigué vers l'aura étrange de cette sortie. Partagé entre la curiosité dévorante de l'ouvrir et de rester avec sa meute pour se détendre. Mais il savait au fond de lui que peu importe ses choix, ses amis seraient toujours derrière lui et qu'il aurait à jamais une place sur ce sofa. Ils pouvaient bien attendre un peu alors qu'il s'avançait à son tour en tendant la main vers la poignée cuivrée, sa paume venant ensuite se refermer dessus pour l'ouvrir et s'y engouffrer à la suite de Ruben. Un blaireau qu'il bouscula s'en faire exprès pour au final retrouver un semblant de réalité dans le regard tout aussi troublé de son coéquipier. Tout d'un coup le tournoi revint le hanter et ils n'étaient plus que deux pour affronter les dernières épreuves. Un rien les séparaient peut-être de la victoire, mais dans sa tête, l'irish avait déjà gagné. Cet événement lui avait permis de lier des relations improbables et de se découvrir un peu aussi. Malgré toute sa témérité, son insolence et sa bêtise — Seamus Finnigan n'abandonnait jamais. « C'est nous deux contre le reste du monde mec. » Il tendit son poing vers le Poufsouffle pour  checker et se donner un peu de courage pour affronter une nouvelle inconnue pour la dernière fois.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 29 Juin - 2:00




épreuve 3
the final countdown
Vous voici dans cette ultime pièce et face à cette illusion qui de toutes, est la plus attractive. Vous oubliez la réalité, vous oubliez vos compagnons, il n'y a plus que vous et cette image.

troisième pièce

ruben
lorsque tu franchis cette dernière porte il n'y a rien ni personne pour t'accueillir. la seule chose que tu peux distinguer semble être une devanture de magasin éclairée et à mesure que tu t'approches, tu reconnais la librairie la plus réputée du chemin de traverse : fleury et bott. une pancarte est installée tout près de l'entrée sur laquelle tu peux lire sans difficulté : "Cet après-midi rencontre exceptionnelle suivie d'une séance de dédicace avec le dessinateur et auteur de BD a succès Ruben Haywood!" tu n'en crois pas tes yeux et dois t'y relire à deux fois pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une erreur. dans ta poitrine ton cœur commence à battre plus rapidement et, alors que tu te désintéresses de la pancarte et fais face à la vitrine, l'impensable se produit : ce n'est pas n'importe quel livre qui y est entreposé mais ta toute dernière BD mise en avant et apparemment, d'après un petit écrito, bientôt en rupture de stock. tu comprends que tu as réussi à lier ta passion et ton ambition pour ne faire qu'un : tu es désormais un dessinateur et auteur accompli à qui le succès sourit à pleines dents.
seamus
tu as à peine le temps de franchir cette troisième porte que des pas précipités s'approchent et, lorsque tu fais face, une dizaine de petits monstres aux uniformes de poudlard te regardent avec de grands yeux admiratifs. dans leurs mains des marqueurs ainsi que différents supports; tous te prient pour la même chose: un autographe. lorsque tu saisis le premier objet que l'on te tend il s'agit d'une carte de sorcier célèbre à ton effigie. ton nom marqué aux lettres d'or et cette photo de toi, sourire en coin, sont tout le symbole de ta réussite. certains d'entre eux assurent vouloir te ressembler plus tard lorsque d'autres te qualifient tout simplement de leur plus grand héro. ils sont vraisemblablement ravis de pouvoir te rencontrer en vrai et vont jusqu'à te demander de bien vouloir prendre des photos avec eux. loin du seamus finnigan connu pour faire exploser tout ce qu'il touche, tu es désormais dans la cours des grands et l'un des meilleurs.

hors-rp

Ultime illusion, la plus addictive, celle qui attrape le cœur, l'âme et refuse de relâcher l'élève hypnotisé. Mais une fumée violette vient caresser le visage de @Ruben Haywood tandis que @Seamus Finnigan qui était le plus septique depuis le départ se perd dans le mensonge de l'illusion. Ruben est le seul désormais à comprendre peu à peu la supercherie, seul à lutter afin de revenir à la réalité tout en restant tant attaché à cette illusion face à lui. L'esprit confus, l'espoir que leur équipe ressorte de cette épreuve repose sur ses épaules.

- Il est possible que votre personnage soit bien trop attaché à l'illusion face à lui et que son amitié, son lien tissé avec ses coéquipiers ne soit pas assez fort pour les écouter. Il est également possible que ses coéquipiers ne sachent pas quelle méthode employer pour le faire décrocher de l'illusion.
Il est tout simplement possible que votre personnage refuse donc de partir.

- Pour ceux/celui qui commence(nt) à être délaissé(s) par le sortilège de confusion et de charme, c'est à vous de décider quels détails ou par quelle façon ils s'en rendent compte et comment ils s'en détachent (si ils décident de le faire).
- Si un seul personnage reste dans l'une des pièces, que ce soit la première, la seconde ou la dernière, le quatuor dans son intégralité ne peut quitter les lieux. Il est possible qu'un personnage réticent soit contraint de force par un autre membre de son équipe de sortir. Dans ce cas là, prenez en compte sa réticence et son possible combat pour ne pas sortir, vous pouvez multiplier les réponses et décider entre vous ou au dé si cela se solde par une réussite ou un échec.
- Nous comptons sur vous pour réagir comme vos personnages réagiraient réellement.
- Il n'y a pas de minimum de mots imposés.


Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve TXO4t2Sm_o

parchemins : 3536
sablier : 4

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : équipe 6 ϟ troisième épreuve 77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 6 ϟ troisième épreuve A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 6 ϟ troisième épreuve 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 équipe 6 ϟ troisième épreuve APCCptMs_o

équipe 6 ϟ troisième épreuve 2rmyrcV5_o équipe 6 ϟ troisième épreuve C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 6 ϟ troisième épreuve A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Ven 5 Juil - 19:01
Délaisser les bras d’une joliesse au regard océan pour accueillir les prunelles soulagées d’une sœur que la vie n’a pas épargné, tu as le cœur léger Ruben et ce sourire aussi incertain que tes pensées qui se hisse sur tes lèvres. Parce que tu as cette sensation étrange en toi qui te fait douter de tout, de la splendeur presque surnaturelle d’une Eleanor que tu as pourtant toujours souhaité enlacer de tes bras et embrasser de ton cœur, jusqu’à la silhouette de la plus douce d’entre vous tous, perchée sur un balai qui jusqu’ici lui était presque interdit. Et peut-être est-ce une façon de te protéger des désillusions que de t’ancrer dans ce doute qui pourrait te sauver d’un espoir trop facilement époumoné, te voici croisant un regard brun reconnaissable soudainement, qui te rappelle le tournoi, les dernières épreuves, la finale. Tu secoues légèrement ta tête afin de chasser les effluves de cette dernière illusion mais elle est si forte que tu pourrais encore sentir l’impression des lèvres de la serdaigle sur les tiennes, là main de ta jeune sœur sur ton bras. Et pourtant Seamus est là, bien présent, il te ramène d’une certaine manière à terre alors que tu le bouscules sans faire exprès de l’épaule et qu’il t’apostrophe. Et il a raison le lion, quand bien même perds-tu ton sourire dans le constat du mensonge, te voici opinant en sa direction, un check rendu et une frappe d’encouragement jusqu’à son omoplate car vous saviez tous les deux dans l’espace de ces rares et précieuses secondes hors du charme que vous risquiez d’être à présent confrontés à une illusion plus forte encore que les prétendantes. Tu le ressens jusque dans tes entrailles qui se nouent mais qui oublient pourtant très vite dans un ressenti éphémère et las lorsque devant toi la pièce se métamorphose à nouveau sans même que ton conscient ne le détermine tellement. Le charme est puissant, peut-être trop pour vous deux ?
Fleury et Bott, ton nom en lettres dorées et scintillantes sur la devanture, présentant l’œuvre de ta vie. Cavalcade d’un palpitant surpris et sous l’excitation, une forme de soulagement vient supplanter toute appréhension et cette pression trop longtemps déposée sur tes épaules à propos de ton avenir. Tu as réussi Ruben. Ta BD est terminée, publiée, tu n’es pas derrière le vieux bureau de bois de la boutique de ton père, il y a devant toi l’accomplissement de ta première ambition toujours tue, souvent mise de côté pour ne pas te faire trop d’espoir. Ta place est là Ruben et t’es heureux, réellement car tu sais que tu as travaillé pour cela et que tu as dû faire des sacrifices qui ne furent pas vains. Tu t’approches de la vitrine et admires la couverture que tu gardes secrète depuis des mois déjà, t’as ce sourire qui fend ton visage lorsque tu lis qu’elle est bientôt en rupture de stock et t’as envie de sauter, faire des loopings dans les airs, laisser éclater félicité et démesure de joie et d’excitation. Et tu souris Ruben, franchement, avec toute l’allégresse qui s’empare de toi, tu es transporté jusqu’au moment où ton regard croise celui curieux d’une poule. Mais il ne s’agissait pas de n’importe laquelle, tu avais face à toi Eva. Tes ciels la fixent avec surprise et ta tête l’imite dans ce mouvement soudainement penché par curiosité. La gallinacée caquette une fois, deux fois, il te semble même qu’elle tente de te faire passer un message, une demande et tu as le sourcil qui se hausse à mesure que tu tentes de te souvenir d’où tu connais cette créature rousse. Tes bras se croisent et il y a cette attention désormais tournée entièrement envers elle qui te détache peu à peu de ton illusion, sans le savoir, Eva t’aide entièrement à reprendre pied et revenir à la réalité du tournoi.
Tu te souviens de ce premier regard échangé avec elle une fois sa sortie du sac de la main de Seamus, ces nuits passées à l’écouter ronronner près de ton oreille, sa course infernale sur la plateforme entre tous les sorts fusant lors du duel, tu te souviens de ce regard long et confiant -presque langoureux- échangé entre elle et Seamus avant la dernière épreuve, tes mains qui l’attrapent pour la protéger dans tes bras. Eva se détermine comme une réelle équipière -plus réelle, utile et impliquée que les autres filles ayant composé l’équipe- t’aidant à réaliser la présence de Seamus dans la pièce où tu es, se matérialisant finalement comme elle devrait l’être alors que peu à peu, ton illusion s’efface en laissant sur ton cœur non pas seulement un sentiment particulier de déception mais également d’espoir à sa réalisation. Tu as pu toucher du doigt ce que pourrait être ton futur Ruben et quelque part, tu préfères t’attacher à cela plutôt que de perdre pied, frappant genoux à terre par la désillusion finalement bien trop forte. Ton regard se relève vers Seamus et tu l'observes un temps s'agiter au sein de sa propre illusion, plus perdu que toi pour le moment. T'es peiné d'avoir à l'en extirper, ressentant encore les effets secondaires du charme qui avait été posé sur toi lors de ces trois dernières pièces, tu t'attends à son regard déçu, à cette adrénaline qui redescend, ce sourire qui se perd et t'es désolé, vraiment, lorsque tu viens te placer devant lui non sans avoir attiré Eva dans tes bras avant. « Seamus, faut que tu reviennes parmi nous, tout est faux, on vit le tournoi mon gros. » tu soupires en ne remarquant aucune réaction, recherchant activement ce que tu pourrais faire ou dire qui l'aiderait à sortir du charme. « on a besoin de toi Seam, qu'est-ce qu'on va faire Eva et moi sans toi ? » et contre toute attente, la poule élève un caquètement comme en accord à tes dires alors qu'un léger rire dévale de tes lèvres. L'une de tes mains se retire de sous la poule afin de presser de tes doigts l'épaule du lion pour le secouer légèrement. « SEAMUS, t'es à poil et y a MCGONAGALL QUI VIENT D'ENTRER DANS LA PIÈCE ! » tu ne le vois pas revenir à toi mais tu ne lâches pas l'affaire, commençant à le pincer aux bras et au niveau des côtes, l'observant enfin décliner toutes sortes de réactions et de sursauts divers au fil de l'aventure de tes doigts malins. Eva se met soudainement à battre des ailes en étant toujours contre toi et ton bras gauche, des ailes qui viennent un instant te gifler toi et Seamus avant que tu ne la fasses tomber à terre. Elle picore les boots et les chevilles du lion tandis que toi, tu as désormais les deux mains libres pour le faire revenir à lui. Tes doigts sur ses tétons, tu menaces. « Seamus, me force pas à faire ça.. tu sais que ça va te faire mal, j'en ai pas envie, t'en as pas envie, alors réveille toi ! POUR LE TOURNOI, POUR AVA, POUR DEAN, POUR L'IRLANDE, RÉVEILLE TOI SINON TU GAGNERAS JAMAIS TON PROCHAIN MATCH ET LES LIONS SERONT DERRIÈRE SERPENTARD, RÉVEILLE TOI SINON TU POURRAS PLUS JAMAIS EMBRASSER AVA.. OU DEAN D'AILLEURS ! ALLEZ MON LION, TU PEUX LE FAIRE, ON CROIT EN TOI AVEC EVA ! » tu y es obligé, t'as pas envie de le faire, mais voilà, tu pinces. Fort, bien évidemment car c'est pas les tiens qu'on détient en otage mais tu pinces assez fort pour lui provoquer cet ultime sursaut que tu espères, libérateur.





Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
Invité

- Dim 7 Juil - 0:07
A peine cette nouvelle porte franchie que le lion se perdit aussitôt dans une nouvelle illusion qui le déconcerta rapidement. Des enfants plus enjoués les uns que les autres en train de scander son nom, les gueules joviales et les sourires pleins d'espoirs innocents. Un sourcil se haussa alors qu'un chiard lui collait un marqueur dans les mains pour lui faire signer une carte de sorcier célèbre dont il était l'effigie. Des babines qui s'étiraient alors qu'une vague d'alacrité vint le submerger en commençant à se prêter au jeu. Il riait de bon cœur l'Irlandais alors qu'il tapait la pose devant les flashs des appareils photos magiques en train d'immortaliser la scène. L'effort avait enfin payé après des années à surfer sur le fil de la médiocrité pendant toute sa scolarité. Il se baissa pour poser avec une jeune adolescente qui lui sauta au cou pour lui coller une bise enjouée sur sa joue piquante de pilosité. Des fans ? Des admirateurs ? Il ne savait même pas dans quel domaine il brillait mais sur l'instant, il en avait rien à foutre. « Calm down les nains, y'en aura bien assez pour tout le monde ! » Son prénom était chanté par la foule et le celte exultait d'un bonheur qu'il ne comprenait même pas. Il avait toujours été Seamus le déconneur, le pyromane gaffeur et le bon copain. Aujourd'hui il brillait pour qui il était et non pas comment il était perçu d'ordinaire. Reconnu pour des talents autre que la connerie, il était content d'être dans cette célébrité qui mettait en avant ses aptitudes en magie. Car qui n'avait jamais rêvé plus jeune de devenir un grand sorcier à l'image de Albus Dumbledore ? Le lion serra la main d'un petit garçon à qui il adressa ensuite un clin d’œil amusé. Il se sentait enfin à sa place quand un drôle d'écho vint raisonner dans ses oreilles. Il s'arrêta un instant de signer des autographes, se tournant même pour chercher dans la foule cette voix familière en train de l'appeler. Non pas maintenant, il ne voulait pas s'en aller. Il avait du bonheur à distribuer et de l'amour à recevoir. L'irish reporta son attention sur son public venu l'admirer en essayant d'ignorer ces appels venu d'un monde qu'il préférait laisser derrière lui. Tandis qu'il signait cartes sur cartes, il remarqua dans la foule l'absence de ses parents, de son meilleur ami, de Ava et de sa meute. Pourquoi n'étaient-ils pas tous là en ce jour spécial ? Alors qu'il regardait un enfant lui tendre sa photo les yeux pleins d'étoiles, il ressentit une brûlure violente et aiguë lui arracher une plainte de douleur au téton. Décontenancé, il cligna des yeux plusieurs fois quand enfin il vit Ruben en face de lui en train de le ramener dans cette réalité où il n'était pas grand chose si ce n'était qu'un ado pas des plus beaux, encore moins le plus intelligent ou le plus doué et il regretta aussitôt d'être réveillé. « Je ... Où on est ? » Perdu, il baissa les yeux sur Eva en train de picorer ses lacets et la réalité de ce maudit tournoi vint le rattraper. « C'était intense ... Je rêve où tu m'as pincé le téton ?! » Il haussa un sourcil interrogateur en se frottant le mamelon endolori avant de laisser échapper un rire neveu. « Damn ... On devrait avancer. » Complètement paumé, il se baissa pour attraper la poule et la cajoler tout en ouvrant la marche pour continuer.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 7 Juil - 2:38




épreuve 3
the final countdown
Vous êtes à présent sur le pas de la porte de cette troisième pièce où votre épreuve vient de prendre fin. Encore ébranlés, vous prenez peu à peu conscience de ce qui vous entoure. Ou du moins, vous tentez. Plongés dans la semi-obscurité, vous ne pouvez définir s'il s'agit d'un nouveau lieu ou d'un couloir. Votre seul constat est l'absence de feu follet pour vous indiquer la marche à suivre. Il n'y a que vous et votre / vos coéquipier(s), enveloppés dans un silence dérangeant. Toutefois, alors que les minutes s'égrènent, vous vous décidez à vous remettre en marche. Munis de votre baguette pour vous éclairer, vous avancez d'un pas certain, bien décidé de sortir de cet enfer. Ce n'est qu'au détour d'un énième couloir que vous débouchez sur une ouverture révélant quatre portes. Chacune d'elle portant le blason significatif des maisons de poudlard. Si vous trouvez cela étrange, il n'est en rien comparable avec l'attraction que vous ressentez à ouvrir celle qui vous est destinée. Votre main, bien qu'hésitante vient à se poser sur la poignée afin de la tourner. Et sans un regard pour votre voisin, vous avancez...

La surprise se peint sur votre visage alors que vous constatez que ces portes étaient factices. À tes côtés se trouvent tes coéquipiers. Tous affichent visages grimaçants, peu enclin à apprécier ce coup de théâtre imaginé par ce vieux loufoque de directeur. Fatigués, vous continuez néanmoins d'avancer pendant un moment jusqu'à ce que vienne se scinder  en quatre le couloir. Si l'exaspération grimpe au sein de votre groupe, vous décidez néanmoins d' emprunter personnellement votre couloir respectif. Seul. Jusqu'à déboucher sur une petite pièce circulaire où le professeur Mc Gonagall semble t'attendre. Fidèle à elle-même. Mine austère. Toute de verte vêtue dans sa robe de velours. À darder ses prunelles sombres sur ton faciès.

"Félicitations d'être parvenu jusqu'ici Mr Finnigan/Haywood. Le tournoi touche à présent à sa fin.".

Peu à peu, c'est un sentiment de soulagement qui envahit ta poitrine, faisant disparaître lentement l'angoisse qui t'avait saisi à la vue du professeur.

"Bien... À présent, si nous vous donnions la possibilité d'être le gagnant de ce tournoi, la saisiriez-vous ?"

Nul doute que cette question te laisse pantois. Que tu voudrais laisser échapper le flot de mots qui te viennent à l'instant à l'esprit. Mais elle ne t'en laisse pas le temps, car sa voix se fait une nouvelle fois entendre.

"Prenez le temps de mûrir votre réponse. Car cela déterminera votre gain. Si vous émettez le désir de remporter la victoire seul, le Professeur Dumbledore vous offrira le prix de votre choix -dans la limite du raisonnable- mais également la possibilité de le partager avec la personne de votre choix même si celle-ci ne se trouve pas dans votre équipe. Dans le cas contraire, vous décidez de rester fidèle à votre équipe, le gain sera tout autre. Vous y gagnerez l'honneur, la gloire d'avoir remporté le tournoi des sorciers. Rien de plus. Pas même un galion. Pas même la faveur  énoncée par le directeur au début de la compétition..."

Mais ta réponse franchit rapidement tes lippes par peur peut-être de trop tergiverser. Sans un commentaire, pas même une mimique, elle t'enjoint de gagner la porte se trouvant derrière elle.


Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve TXO4t2Sm_o

parchemins : 3536
sablier : 4

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : équipe 6 ϟ troisième épreuve 77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 6 ϟ troisième épreuve A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 6 ϟ troisième épreuve 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 équipe 6 ϟ troisième épreuve APCCptMs_o

équipe 6 ϟ troisième épreuve 2rmyrcV5_o équipe 6 ϟ troisième épreuve C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 6 ϟ troisième épreuve A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Mar 9 Juil - 19:26
Un moue contrite sur les traits de ton visage, tu observes ton ami s'éveiller et s'extirper doucement de son illusion. Tout aussi frustré que lui, tu tente même de se raccrocher à ces souvenirs frais pour rêver encore un peu. Eleanor, ta famille puis ta bande dessinée, était-ce tout ce que le charme avait trouvé en toi afin de te réveiller ? Y avait-il eu ici tes plus grandes aspirations ou tes plus profonds désirs, ou seulement la surface caressée par un charme pas aussi intrusif qu'on ne le pense ? Tu secoues la tête et soupires avant de se frotter les yeux quelques instants avant de décider de ranger tout cela d'un côté de ta tête. Peut-être plus tard y penserais-tu à nouveau lorsque tu t'en sentirais plus capable Peut-être serait-ce trop douloureux aussi. Il n'y avait que cette ultime illusion qui te provoquait un semblant d'espoir, celui d'avoir touché du doigt une réalité qui contrairement aux deux autres situations, pourrait peut-être voir le jour dans un futur que tu l'espères, proche. « Euh, ouais ? » un rire nerveux dépasse tes lèvres tandis qu'il te demande si tu es allé jusqu'à lui pincer les tétons tandis qu'il récupère Eva dans ses bras. Tu acquiesces en silence et avances alors avec lui dans ce dédale de couloirs, la nervosité jusqu'au bout de tes doigts. Lorsque face à vous les portes sont factices, tu soupires en commentant « ils veulent nous rendre plus dingues qu'on ne l'est déjà je crois.. » pourtant au bout d'un moment, vous voici face à des couloirs vous séparant et tu le laisses emporter Eva avec lui, un dernier regard en sa direction, tu es confiant. « on a su déjouer des tasses mordeuses, une inondation pour toi et un test idiot, on a géré une autre équipe au duel.. on peut faire ça. » annonces-tu avant de t'engager dans le couloir dédié à ta maison. Alors tu t'attends à tout, sauf à ce rendez-vous étrange avec la directrice des lions. Un sourcil haussé, tu restas plutôt détendu face à elle. Lorsqu'elle vint te poser la première question puis enchaîner avec plus de détails, tu ne pris guère longtemps avant de répondre. C'était dans ta nature de répondre par la loyauté après tout. « Je gagnerais avec mon équipe Professeur. » et t'étais sûr de toi et sans le moindre regret ou une seule arrière pensée. C'était ainsi et pas autrement, si bien qu'au final, tu ne passas que très peu de temps en sa présence et que tes pieds vinrent rapidement rejoindre ce nouveau chemin afin d'enclencher la poignée de cette nouvelle porte. Une pensée pour Seamus te traverse à ce moment, tu espères que de son côté tout va bien.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
Invité

- Mar 9 Juil - 20:07
Les illusions avaient été selon lui la pire des épreuves. Bien plus douloureuses que les tâches physiques ayant laissées le lion dans un état cabossé. Ces mirages avaient offert des perspectives futures qu'ils n'étaient même pas certain d'atteindre un jour dans l'avenir. Les bandes annonces avant un film qu'il ne verrait certainement jamais. Décontenancé, l'irish avait partagé un sourire blasé avec le blaireaux alors qu'ils marchaient dans ce long corridor, baguette dans la main pour éclairer son avancée. La poule était désormais habituée à la présence des deux sportifs, apprivoisée et la mascotte de ce duo épique. Seamus n'avait qu'une hâte — voir ce satané tournoi toucher à sa fin. Fatigué moralement et physiquement, il rêvassait à un bon repas chaud dans la grande salle, entouré de ses amis et d'une nuit réparatrice dans son lit après des jours à se geler les vifs d'ors dans un sac de couchage. Dumbledore n'avait pas épargné les élèves et il trouvait même le tournoi des trois sorciers beaucoup moins impressionnant que ce qu'ils avaient traversés. Il marchait d'un pas lasse en compagnie du septième année, leurs pas portés par l'écho en guise de réponses à leurs interrogations. Il avait le sentiment d'avoir encaissé le pire et que rien ne pourrait être plus fatiguant que ce foutu duel qui avait failli le coucher une bonne fois pour toute. « ils veulent nous rendre plus dingues qu'on ne l'est déjà je crois.. » Seamus esquissa un fin de sourire en levant sa baguette pour mieux éclairer le corridor, silencieusement d'accord avec son ami. Après avoir passé des portes factices pour se retrouver il était désormais temps de se séparer une nouvelle fois et le lion poussa un soupire lasse. « on a su déjouer des tasses mordeuses, une inondation pour toi et un test idiot, on a géré une autre équipe au duel.. on peut faire ça. » L'Irish acquiesça doucement alors qu'il prenait une inspiration, pas vraiment enchanté à l'idée de continuer seul au vu de la dernière épreuve qui avait failli l'achever. Encouragé par les mots de Ruben, il lui adressa une dernière œillade confiante à son tour. « Ouais ... On se retrouve au bout mec. Fais attention. » Un dernier regard pour son coéquipier et le Gryffondor emprunta le tunnel qui lui était destiné. Après quelques secondes de marche, il fût presque soulagé de voir l'allure sévère mais rassurante de sa directrice de maison. Un sourire éclaira d'ailleurs les traits de l'irish alors qu'il s'arrêtait pour écouter le long monologue de l'enseignante. Ce qui aurait pu se révéler être un dilemme pour les autres n'en était pas un pour le lion qui libéra la poule pour ranger les mains dans ses poches. Si il était arrivé jusqu'ici, c'était grâce à l'aide de ses camarades et il était hors de question pour lui de trahir leur confiance. « Impossible que j'abandonne mon coéquipier donc je vais continuer avec lui professeur. Seamus était sûr de lui et il savait que Ruben était loyal puisqu'il en portait les couleurs. Il n'avait aucune crainte quant au choix du Poufsouffle alors qu'il remerciait d'un signe de la tête sa directrice pour poursuivre son avancée vers une fin méritée qui lui tendait les bras.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 6 ϟ troisième épreuve Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7830
sablier : 6

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 20 Juil - 19:28




you win
after all this ...


Rester seul avec le professeur McGonagall a été l'un des moments les plus étranges de ce tournoi. Vous vous souvenez de son regard qui vous fixait comme si elle pouvait lire en vous mais il y avait aussi cette sensation étrange d'une aventure presque terminée. Malgré son regard sévère, Minerva ne vous a rien dit sur votre possible victoire ou défaite, non. Elle s'est contentée de vous poser une question ; une question bien trop facile pour vous. Vous vous souvenez avoir hésité avant de répondre, ne sachant pas comment vos partenaires répondraient à cette même interrogation.

Et tandis que vous attendez avec impatience dans une petite pièce assez confortable, vous ne cessez de vous demander si votre réponse était la bonne. Alors, vous avez attendu. Après le feu follet, après une porte qui serait apparue d'on ne sait où ou même du professeur McGonagall qui vous aurait annoncé que la suite de l'épreuve vous attendait.

Et c'est ce qui finit par arriver. Alors que vous commenciez à trouver le temps long ou peut-être même à vous endormir, vous remarquez que le feu follet est là à vous attendre. Il passe par toutes les couleurs avant de retrouver sa couleur originelle et ni une ni deux s'en va par la porte. Il est temps pour vous de le suivre, il n'y a pas un instant à perdre. Votre dernière épreuve vous attend. Le feu follet vous conduit jusqu'au parc où d'autres équipes sont là, elles aussi. Une fois la dernière équipe arrivée, vous n'avez pas le temps de vous questionner qu'une bête énorme se retrouve face à vous. Comment, vous ne savez pas, mais elle est bel et bien là. Des mots se dessinent petit à petit face à vous. Des mots importants.


“ Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. ”


hors-rp

- Vous avez réussi l'épreuve McGonagall et vous avez retenu que la clé de la réussite est de travailler ensemble.
- Votre dernière épreuve se trouve ici. Bon courage pour la fin du tournoi !


Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 6 ϟ troisième épreuve Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: