Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
équipe 17 ϟ seconde épreuve
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 23 Nov - 22:34



équipe n°17


Lundi 13 janvier 1997, neuf heures.
Soit deux jours entier depuis la fin de la première épreuve, deux jours à devoir être en osmose avec le reste de son équipe que ce soit à l'heure du repas ou du coucher, lors des rassemblements ou des moments que l'on souhaite isolés. Un feufolet de lumière blanche et pure apparaît face au regard de l'équipe alors que le petit-déjeuner termine d'être englouti. Les regards croisent ceux des autres équipes toutes aussi surprises, une forte appréhension se fait ressentir. Le feufolet s'active, il est temps de le suivre. Comme la moitié du reste des équipes le quatuor entame sa marche jusqu'au milieu du parc de Poudlard, face au grand lac. De grandes sphères encore absentes ce matin se dressent alors dans le paysage face à leurs regards étonnés et de nombreuses interrogations se soulèvent. Elles ressemblent à de géantes bulles transparentes, possèdent chacune une porte d'une couleur particulière et sont aussi grandes que la hutte d'Hagrid. Impossible de pouvoir observer ce qui se trouve à l'intérieur car ses parois sont teintées d'un flou particulier. Chaque équipe avance vers ces grandes bulles et une légère appréhension vient se lire sur les visages des étudiants. Les professeurs se tiennent non loin d'eux mais n'interviennent pas. Le feufolet de chaque équipe vient les taquiner pour les guider jusqu'à la sphère qui leur est adressée: celle dont la porte est de la même couleur que celle de l'équipe.
Lorsque le quatuor entre dans la sphère la porte se referme derrière eux d'un coup sec et face à eux se présentent: un sol brun en bois, des canapés confortables ainsi qu'un fauteuil. Une table de taille moyenne se situe à leur gauche tandis que la luminosité du jour illumine l'intérieur à travers ce flou intense. Face à eux, une autre porte tenue sur un mur impersonnel et gris. Il n'y a pas de poignée à celle-ci, mais le feufolet virevolte au dessus d'elle et se fige. Soudainement, il change de couleur. Il passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite. Il attire leur attention et lorsque chacun le regarde, la créature de lumière s'arrête soudainement sur une seule couleur : rouge. Il est temps pour @Harry Potter d'entrer dans cette autre pièce où l'attend son épreuve.


équipe n°17 composée de @Harry Potter @Earleen Yaxley @Moose V. Shelby et @Pansy Parkinson.



Le tournoi se poursuit et voici sa seconde épreuve ! équipe 17 ϟ seconde épreuve  2505754097
Ϟ Chaque équipe commence l'épreuve au même moment, votre équipe est accompagnée de sept autres à ses côtés avant d'entrer dans la sphère qui lui est destinée au sein du grand parc de Poudlard. Nous sommes le lundi 13 janvier 1997, nous vous demandons d'écrire au moins chacun une réponse à propos de ce début d'épreuve et de discussion entre tous vos personnages pour commenter votre arrivée ainsi que le départ du premier étudiant.
(exception si un membre de votre équipe est connu comme étant en période d'absence donc impossibilité de participer à l'épreuve)

Ϟ Une fois vos quatre réponses écrites et postées, le Choixpeau interviendra pour donner la première épreuve.

Ϟ L'élève choisi par la couleur commencera son épreuve, seul. Nous tenons à vous préciser que aucun de ses coéquipiers ne le voit effectuer son épreuve. Lorsque l'élève termine, il sort de la pièce annexe pour rejoindre les membres de son équipe et c'est à un autre d'y entrer à son tour. Ainsi de suite.

Ϟ Plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve ici

PAS DE MOTS MAXIMUM



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 13:33
On ne peut pas dire que ta réaction à l'apparition au feu-follet ait été des plus rapides, les pieds glacés par le froid et le cerveau engourdi par la fatigue, c'est en voyant tes équipiers se dresser que tu les suis. Une sourde appréhension te noue la gorge, si l'épreuve précédent n'a pas été mortelle, tu en gardes quelques séquelles, notamment de nombreuses traces de dents. Et l'humiliation encore cuisante de n'avoir pu lancer le moindre sort devant trois autres sorciers. Un instant, tu envisages de refuser, ou pire, de te faire porter pâle, mais tu ne saurais t'y résoudre. C'est en traînant les pieds le plus discrètement possible que tu rejoins ton quatuor, te glissant bien au centre du groupe sans y faire attention, sans doute en quête de chaleur. Ou de réconfort.

Arrivés devant les grandes sphères, c'est carrément prise de nausées que tu fixes les étranges portes. Est-ce que tu te sens prête ? Non. Est-ce que tu as le choix ? Non plus. Tu tentes de prendre une profonde inspiration, mais celle-ci se fait saccadée, un aveu de faiblesse. De peur. Mais c'est toi qui t'avances en première au devant de la seconde épreuve. Une fois les quatre sorciers entrés, la porte se ferme derrière vous, tu te retournes, prise de sueurs froides, mais tu n'essaies pas de ressortir. Le feu-follet s'est interrompu devant une nouvelle porte, au travers d'une pièce meublée pour patienter, au vue des canapés. Il clignote, change de couleur, passant par les tonalités de chaque maison. Tu fronces les sourcils, clouée au sol à l'idée de devoir y entrer sans ton équipe. D'accord, ils ne sont pas tes amis, ne le seront jamais, mais ils t'ont aidée. Et en dernier recours, ils pourraient servir de boucliers humains. Ce qui est exclu si tu dois affronter la seconde épreuve seule.

Quand la couleur du phénomène surnaturel se fixe sur le rouge, tu exaltes de soulagement. Si Harry vainc seul ce qui l'attend derrière la porte, peut-être que l'épreuve prendra fin sans que tu n'aies à y aller ? Tu te tournes vers lui en l’interpellant : "Harry" mais n'ajoutes aucun encouragement. Ton rythme cardiaque s'est apaisé à l'idée que ce soit le Septième année qui y aille en premier. Il saura sans doute s'en tirer sans y laisser de plumes, ce qui ne sera sans doute pas ton cas. Avec un petit pas en arrière, tu lui laisses loisir d'aller vers la porte. Tu n'as qu'une envie : profiter de la température douce et des canapés pour dormir, tout en sachant que l'appréhension t'empêchera de tranquillement t'assoupir.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Sam 24 Nov - 18:03
Ce tournoi, c’était le moment de montrer de quoi j’étais capable. Autant je n’avais pas de problèmes pour me mélanger avec les autres maisons comparés à d’autres, autant j’avais une sale malchance. Mon équipe s’était fait rétamer. Tous étaient tombés comme des mouches. J’étais dans une équipe de bras cassés, pas du tout équitable d’ailleurs.  Déjà, je n’étais qu’avec des filles et niveau communication, c’était pas le feu. Celle de septième année, la Griffondor, elle me foutait carrément les jetons à rouler des mécaniques et à utiliser mon bras comme un Punchingball. La fille de Serdaigle, une petite chose qui semblait innocence avait plus de venin dans la bouche que la Serpentard qui elle, ne voulait parler à personne et refusait de fraterniser avec un sang-de-Bourbe. C’est-à-dire, moi. Beaucoup de mes condisciples masculins auraient aimé être à ma place mais je vous assure que j’ai passé la pire épreuve de ma vie. Déjà, elles étaient stupides. Elles avaient maintenu, mordicus, que l’épreuve qui nous attendait était dans la bibliothèque, alors que la réponse était évidente : nous devions aller dans la grande salle. Des cruches. Et des cruches en porcelaine qui plus est. L’autre est tombée de son balai, merci le Karma d’avoir remis cette rouge et Or à sa place et la Serpy s’était fait mordre à sang.  J’avais détourné le regard pour ne pas vomir et l’autre, s’était mise à pleurer. Elles ont décidé de déclarer forfait. Je vous jure, des chochottes ! Frustré, j’avais fait plaider ma cause auprès de ma directrice de maison qui m’avait trouvé une équipe de remplacement. Le Poufsouffle de leur équipe avait déclaré forfait et je n’vaias pas cherché à comprendre pourquoi, moi j’étais heureux de pouvoir enfin avoir une équipe digne de ce nom. Après une soirée à dormir dans mon lit, j’étais en super forme. Faute d’équipe, j’avais pu retrouver mon dortoir et passer une nuit réparatrice. Au petit matin, j’avais cherché du regard ceux qui seraient mes nouveaux compagnons.

« Ah vous voila ! Je m’appelle Moose ! »

Dès que je me suis installé à côté d’eux, je sentis les liens du sort nous empêchant de nous éloigner faire effet. J’étais dans l’équipe d’Harry Potter ! La meilleure équipe ! J’étais sûr que nous allions gagner même si Pansy Parkinson faisait partie de la team. Je n’avais pas de très bons échos de cette fille mais qui sait, elle pourrait être un sérieux atout ! La Serdaigle, je ne la connaissais pas vraiment non plus. Elle était petite et semblait timide. Des tempéraments différents et complémentaires : l’équipe parfait ! Rapidement, je leur explique la situation :

« En tout cas, je suis méga content de faire partie de votre équipe ! Oh ! Un Feu follet ! »

Je me redresse pour mieux l’observer. Il était magnifique. Glissant dans les airs aussi gracieusement qu’un ballet de petits rats. Émerveillé, je ne le quitte pas du regard. L’excitation se rependait dans tout mon corps, j’étais prêt pour cette seconde épreuve. « Allez ! Suivons-le ! » Ils avaient l’air fatigués. Ils me raconteront leur première épreuve lorsque celle-ci sera terminée.

Dans le parc, devant nous, des sphères. Des énormes bulles d’air floues, imposantes. Une porte pour y entrer. Je sautille et je m’engouffre dedans après la bleutée. Quand nous sommes tous les quatre à l’intérieur, c’est le silence. Je ne lâche pas du regard le feu follet qui clignote aux couleurs des maisons. Rouge. Griffondor. Harry. Je porte mon regard admiratif devant cet élève de sixième année. La Serdaigle à comprit elle aussi. Je le pousse vers l’avant ; « Tu peux le faire, mec ! » Je l’encourage comme je peux. Je ne lui ai jamais adressé la parole, peut-être trouvera-t-il se langage un peu trop familier mais on ne coupe pas ma spontanéité. Il entre. Nous ne sommes plus que trois. Je saute dans le fauteuil et pose mes pieds sur la table : « Alors, vous pensez que y’a quoi là-dedans ? » Sourire aux lèvres, je ne quitte pas la porte des yeux, attendant le retour d’Harry avec impatience.

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Sam 24 Nov - 20:39
Tes émeraudes qui recherchent à travers le terrain de quidditch une chevelure rousse, un regard chocolat mais tu n'arrives à distinguer tes meilleurs amis dans la foule. Tu aperçois pourtant la présence d'autres lions qui te sont chers et tu accroches leurs iris, ravi de les voir. Tu termines de boire ton bol de chocolat chaud d'une traite et jette un regard aux filles. Elles ont l'air aussi fatiguées que toi même si tu mesures votre chance d'avoir trouvé un lieu où dormir avec une source de chaleur. Le départ de Zacharias a eu plus d'impact que tu ne l'aurais cru, vous restez silencieux un long moment, comme si ça ne servait à rien de mettre des mots sur vos maux, attendant simplement de voir la suite des choses arriver, subir en quelque sorte ce que vous ne pouvez vaincre autrement. Puis un jaune arrive, il vous interromps dans votre repas et te fait lever la tête vers lui, un sourcil arqué. « Salut ! » t'exclames-tu sans te présenter, tu l'observes et aime sa dynamique même si elle contraste avec votre humeur générale. Tu hoches la tête dans un sourire avenant à sa phrase enjouée. Lorsque le feufolet s'agite en face de vous, tu accroches sa lumière de ton regard et ne le quitte pas des yeux, te relevant de ton banc, finissant ta brioche dans une dernière bouchée. Tu étires tes muscles en poussant tes bras en arrière, appuyant sur une épaule, puis l'autre. « Allons y » intimes-tu aux filles puis à Moose dans un simple regard volontaire.

Tu prends la marche naturellement mais en route, tu laisses passer le poufsouffle et Earleen marcher devant vous. Tu observes d'ailleurs cette dernière, l'impression qu'elle va se briser à la moindre bourrasque de vent, tu as les sourcils froncés. Tu t'attachais doucement à elle même si tu ignorais encore tout de sa personne, elle t'avait été d'une grande aide à la première épreuve et tu ne pouvais l'ignorer. C'est pourquoi tu aurais désiré lui transmettre un peu de tes forces, de ton courage en ce matin baigné d'un soleil incertain. Lorsque vous avancez vers le lac, tu t'inquiètes que votre épreuve ait à voir avec mais sous la découverte de ces grandes sphères, ton palpitant s'accélère de surprise et d'excitation. Tu échanges aussitôt un regard avec Parkinson et laisse l'être de lumière vous guider jusqu'à la votre. Moose entre à la suite d'Earleen et tu retiens ta marche quelques instants. Ta main se pose sur l'avant bras de la verte, avec plus d'affection que tu n'aurais du transmettre. « Évite de le tuer tout de suite. » Un fin sourire, l'envie de glisser ta main dans ses cheveux et d'attirer son visage au tien, tu te retiens et chasse les images beaucoup trop fraîches de ton esprit. Tu retires ta main et te racle la gorge en bougeant la tête de gauche à droite pour tenter de faire le vide puis passe après elle dans la bulle de votre équipe.

Une fois à l'intérieur, tu découvres les lieux, les bras croisés contre le torse, ton regard filant à droite et à gauche. C'est lorsque Earleen prononce ton prénom que tu te rends compte du feufolet a choisi sa couleur. Un frisson te parcourt l'échine et éveille ta peau, tu partages un regard avec les membres de ton équipe. Presque jaloux de ne pas pouvoir te reposer sur le canapé, tu détailles la porte t'attendant avec appréhension. « Profitez en pour vous reposer un maximum en attendant.. » un regard appuyé sur les filles, tu te détournes vers Moose pour continuer tes propos. « Elles en ont besoin » prends soin d'elles en mon absence, sembles-tu lui demander de façon tacite. Tu déposes ton manteau sur un meuble et t'étires à nouveau les épaules tout en faisant attention à celle qui t'était encore douloureuse. Tu te tentes de rassembler toute la concentration qui t'es donnée, répétant le même rituel dont tu disposes avant chaque début de match. Une douce pensée pour Hermione, pour Ron, Seamus, Dean, Neville, Remus, Sirius.. et tu poses ta main sur la porte à défaut d'y trouver une poignée. Avant d'entrer, ton dernier regard est pour Pansy, tu y recherches du courage, un soutient et elle te le rend bien par l'éclat qui fait briller ses chocolatées. Et tu entres dans la pièce, pour cette épreuve, tentant du mieux que possible de te rassurer en te disant que le directeur savait ce qu'il faisait.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Lun 26 Nov - 9:59

silencieuse. bloquée dans tes pensées. tu relèves à peine la tête face au poufsouffle. tu te fiches royalement de son prénom, de son statut. il n'est qu'un stupide blaireaux à tes yeux. juste bon à être jeter dans le même sac que les autres. tu ne lui adresses finalement qu'un regard. pas même un sourire, pas même la politesse de te présenter. tout le monde connait pansy parkinson, beaucoup ont eu cette "chance" de subir ta méchanceté gratuite. ton regard que tu tournes rapidement vers la serdaigle.. encore perturbée par la première épreuve. l'impression de lire en elle comme dans un livre ouvert. elle qui ne cache pas si bien que ça ses émotions. elle est fatiguée.. toi aussi. des souvenirs qui encore une fois remonte bien trop vite dans ton esprit et que tu te forces à oublier -encore- lorsque tu poses cette fois tes iris chocolatées sur le survivant. quelques secondes à peine. assez pour sentir cette petite étincelle te réchauffer la poitrine. il s'estime être heureux.. il risque vite de tomber de son petit nuage l'imbécile. mais, pas le temps d'entrouvrir les lèvres pour le calmer d'une remarque sanglante que tu aperçois en même temps que les autres le feu follet qui s'agite de plus en plus vite face à vous. un chemin à suivre. votre prochaine destination à trouver. ta respiration se bloque un instant, pendant que tu imagines bien la prochaine épreuve qui vous attend. va savoir sur quoi vous allez tomber cette fois. une créature en colère ? des objets prêt à vous fracasser le crâne ? rien n'est impossible à poudlard. il faut bien admettre qu'après six années dans cette école, tu arrives encore à être surprise d'année en années.

tu ne dis rien. ne donne même pas ton avis. tu suis simplement la marche légèrement en arrière du petit groupe. encore cette difficulté à envisager le mot "équipe" en leurs compagnie. ils ne sont pas ton équipe, ni même de ta maison, encore moins des amis. mais, actuellement ils sont les seules personnes sur qui tu peux compter. pas le choix de faire avec ce que tu possèdes. autant ne pas faire ta difficile pour une fois. essayer en tout cas. autant penser à toutes ses petites choses débiles pour te détendre avant le pire. tu t'avances. toujours en silence. profite des légers rayons du soleil présent sur ta peau mais, qui ne vont sans doute pas rester. va savoir pour combien de temps vous allez être coincés là-dedans. tu observes la serdaigle entrée derrière le blaireaux mais, n'a pas le temps de suivre le mouvement qu'une main te retient. tendrement. cette main qui t'arrache un frisson. l'impression de découvrir à nouveau la douceur de sa peau contre la tienne. potter qui encore une fois arrive à t'arracher un léger sourire. que tu refuses de réellement admettre et que tu caches en venant remettre une mèche de tes cheveux en place. « c'est beaucoup me demander. » que tu réponds calmement avec presque l'envie de rire. bordel cette gentillesse que tu ne devrais même pas lui offrir. encore moins à lui. son regard que tu admires comme si c'était la dernière fois avant d'entrée à ton tour.

il a choisi sa couleur rouge. sang. tu te tournes sans réfléchir face au lion, l'incompréhension dans ton regard. est-ce qu'il le savait ? non.. il semble aussi surpris que toi à cet instant. ce n'est donc pas une épreuve de groupe mais, individuelle ? tu observes tes camarades pas certaine de comprendre mais, tu te doutes bien ne pas avoir ton mot à dire dans cette situation. le survivant qui s'approche de la porte alors, que tu serres plus fortement le bas de ta jupe. incapable de laissée échapper le moindre mot, la moindre parole d'encouragement. mais, ton regard signifie tout. l'intérêt pour lui de revenir en vie, de revenir entier. encore une fois cette nouvelle manie de trop t'inquiéter pour lui. tu tournes la tête au moment ou la porte se ferme. l'un des canapés sur lequel tu viens t'asseoir. forcément.. pas le même que celui des deux autres. « surement encore un truc tordu. ce vieux est complètement fou. » et tu t'en fiches s'il porte la moindre admiration pour leur directeur. c'est une vérité pourtant évidente à tes yeux. quelque chose capable de mettre votre vie en danger. de vous mettre tellement mal. les séquelles de la première épreuve que tu ressens encore sur ton corps. et cette porte que tu observes de temps à autre.. une attente infernale qu'il te faut supporter.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 18:39


Epreuve gryffondor





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Devant toi un filet du diable prend toute la largeur du couloir dont tu ne vois pas la fin, faute de lumière. Tu ne peux ni l’esquiver ni retourner en arrière puisque cela signifierait de ta part un abandon de l’épreuve ; tu n’as donc d’autre choix que de l’affronter. Armé de ta patience, ta baguette ou les deux tu t’approches et laisse les racines se nouer autour de tes pieds puis ton corps de façon générale, exerçant une pression inquiétante et étouffante sur toi. Que le cours de troisième année suivi sur cette plante soit proche ou lointain pour toi il va te falloir être à la fois malin et rapide, d’autant plus que ce filet du diable à l’air plus robuste que ceux étudiés. Après quelques secondes seulement la plante s’est entièrement emparée de toi, limitant un maximum tes mouvements et te donnant un peu de difficulté à prendre une inspiration. Alors, magie ou zénitude pour te sortir de ce mauvais pas ? Et surtout, combien de temps va-t-il te falloir pour t'en débarrasser ?

Plus tu réfléchis et plus le temps passe, voyant les fameuses racines se refermer plus amplement sur toi...

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ En ce qui concerne le filet du diable, à toi de voir si ton personnage préfère utiliser un sort ou le faire à l'ancienne: se détendre un maximum et lui faire lâcher prise naturellement sans l’endommager ou la blesser. Dans les deux cas il te faudra tirer le dé nommé "filet" dont les probabilités ont été adaptées compte tenue du fait que c'est une plante étudiée assez tôt. Pas besoin d'accumuler les réussites, à la première obtenue tu peux considérer que ton personnage se libère et tombe donc un étage plus bas; le choixpeau s'occupera à partir de là du reste.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Ton personnage a du mal à bouger mais également à respirer et par conséquent, parler. Le jet d'un sort lui sera donc compliqué et probablement douloureux. Garde également en tête que tu es dans un couloir sombre et que tu ne sais donc pas ce qui peut arriver ou surgir à n'importe quel moment autour de toi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ trois réponses. équipe 17 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 17 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 17 ϟ seconde épreuve  77819687


Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Lun 26 Nov - 20:08

Alors que tu passes cette porte à la destination inconnue, tu es sur tes gardes. Tes doigts fermement ancrés sur ta baguette tendue, tu avances avec précaution dans une pénombre qui ne t'inspire pas vraiment. Il y a ton cœur battant, celui que tu reconnais de ces années où avec Ron et Hermione, vous viviez tant de péripéties. Cette adrénaline qui coule dans tes veines et te réveille, te fait te sentir bien malgré le ressentiment du danger imminent. Tu as tes synapses qui s’électrifient et tu tentes du mieux que possible de garder un rythme cardiaque bon et soutenable mais un bruit attire ton attention et par le son familier qu'il t'évoque, ta mâchoire se resserre. LUMOS t'exprimes-tu d'une voix claire et distincte. La plante se contracte sous ta vue alors que les éclats de lumière s'échappent du bout de ta baguette. Tu as devant toi un filet du diable, peut-être encore plus imposant que celui que tu as du traverser lors de ta première année. Un sentiment nostalgique plutôt présent alors que tu repenses encore une fois à vos aventures, à ce moment où Hermione vous avez tous sauvé. Peut-être seriez-vous morts sans elle. Oui, vous le seriez depuis longtemps.
Tu comprends que tu dois te laisser happer par la créature et une légère grimace se dessine sur ton visage à l'idée. Tu te souviens encore de cette sensation d’étouffement que la plante t'avait laissé à tes onze ans alors qu'elle enroulait ses lianes autour de tout ton corps. Mais tandis que tu regardais tout autour de toi avec ton lumos, tu ne voyais aucun échappatoire possible. Alors tu t'avances vers la plante, prenant peut-être l'une des décisions les plus idiotes de ta vie. NOX déclares-tu en éteignant ta magie. Tu as le cœur qui bat fort jusque dans tes tempes et tu fermes les yeux un long instant avant de te lancer directement sur la plante. Elle t'attrape aussitôt, tu n'as le temps de dire quoi que ce soit que tu te retrouves entravé de tous tes mouvements et ton souffle devient court, ta cage thoracique se soulève avec angoisse.. qu'as-tu fait ?
Le menton relevé, tu sens une liane passer sur ta pomme d'adam et commencer à se resserrer peu à peu tandis que tes bras sont écartés de part et d'autre de ton corps, tes jambes déjà prises par le filet. La voix d'Hermione résonne dans ton esprit, une Hermione de onze ans déjà si forte et si brave. C'est grâce à elle que tu t'es élancé de toi-même dans les lianes, car tu as la solution, car tu sais quoi faire. Certes, tu aurais pu tenter un lumos solem mais tu préféras garder ton énergie, ta magie pour la dépenser plus tard. Mais y aurait-il seulement un plus tard ?
réussite. Tu peines à respirer, ta vue se fait trouble et tu arrives, en dernier recours à penser à ce qui t'importe le plus.. eux. Ron, Hermione, tu te souviens de vos derniers rires ensemble et ton cœur se réchauffe pendant que ton corps est de plus en plus entravé. Doucement, tu te sens attirer en arrière, comme dans tes souvenirs, tu t'ancres aux sourires de tes meilleurs amis, à vos souvenirs. C'est presque comme lancer un patronus pour toi, ils sont ton ancre, ton espoir et ta force pour te détendre avec ce filet. Tu traverses les lianes et l'impression de soulagement d'être enfin liberté est si libérateur que tu expires un long soupire en tombant en arrière. Le souffle toujours court, tu gardes les paupières closes et murmure un Merci à peine sonore, tout droit dirigé pour elle, pour lui. Tu trouves le moyen de faire ce tournoi avec eux et cette pensée te revigore à l'instant même où tu te relèves, baguette en main, prêt à tout affronter.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 26 Nov - 20:08
Le membre 'Harry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Filet' :
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Y21r

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 29 Nov - 20:26


Epreuve gryffondor





Après être tombé tu te retrouves dans une cavité froide, lugubre et humide sous le filet du diable. A tâtons tu cherches ta baguette et la trouve assez rapidement afin de faire, si tu le désires, plus de lumière. Tu longes les mûrs mais ne trouve ni porte ni fenêtre pour te permettre de t’échapper de cet endroit, tu peux même chercher une trappe dissimulée dans le sol mais sans succès. Seul un mûr de briques se dresse face à toi et semble être la réponse à cette nouvelle énigme qui se pose. Tu comprends rapidement qu’il va te falloir l’escalader pour rejoindre l'étage duquel tu es tombé mais comment ? Aux pieds du mûr, à gauche, se trouve une longue corde à l’allure neuve et épaisse lorsque tu peux apercevoir sur la droite une échelle suffisamment haute pour te permettre d’atteindre le sommet sans effort. Seul hic : cette dernière est à première vue légèrement bancale et pas très rassurante.
Au bout d'une des extrémités de la corde un anneau de plusieurs centimètres d'épaisseur est solidement noué. En levant la tête tu peux apercevoir un crochet au plafond comme par hasard idéalement placé au dessus du mur. Tu n'en es pas sûr mais tu as l'impression de voir les deux composants réagir à la vue de l'autre, se pourrait-il qu'ils aient été ensorcelés et qu'accrocher l'anneau ne soit en fin de compte pas si compliqué que ça ?

La sécurité et l'épuisement ou la prise de risque sans efforts ?


A toi de jouer.


Ϟ En ce qui concerne les matériaux mis à disposition pour permettre à ton personnage d'arriver en haut, il n'y a aucun piège. La corde comme l'échelle peut l'y mener, l'un lui demandera simplement plus d'efforts et de force tandis que l'autre d'être agile et vigilent. Pas de dé à utiliser pour ce post, le choixpeau interviendra de lui-même pour donner une direction lorsque ton personnage aura fait son choix et entamera l'escalade.

Ϟ  Le corps de ton personnage doit être un peu engourdi après le filet du diable et toutes les pressions subies; mains qui tremblent, esprit un peu confus et j'en passe, veille à rester cohérent tant dans ton choix que l'attitude de ton personnage. Par exemple: prendre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, galérer dans un premier temps ect.


Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Jeu 29 Nov - 22:40


Malgré le ressenti libérateur inespéré, la chute est rude pour ton corps encore quelque peu endolori des efforts de la première épreuve, des nuits glaciales des deux derniers jours et c'est ton épaule qui te lance alors que tu t'accroupis avant de te relever doucement. Tu ne vois pas grand chose mais il y a encore une fois une impression de familiarité avec d'anciens ressentis, d'anciennes aventures. Tu ne peux t'empêcher de penser à l'humidité lugubre de la chambre des secrets, à cette pièce adjacente à l'épreuve des clés ailées agressives.. L'impression et la volonté que tu réussiras là aussi, que cette épreuve ne sera pas plus compliqué. L'envie de réussir le plus vite possible, réfléchissant au temps que tu as déjà passé à te libérer de la plante vorace, à te relever avec douleur ici bas. Et tu penses à une mauvaise blague lorsque tu comprends qu'ils t'ont fait descendre d'un étage pour le remonter, tu as cette moue désapprobatrice qui se fige sur ton visage, un regard concentré sur chaque détail d'une pièce éclairée par le lumos du bout de ta baguette. Une échelle qui a l'air aussi costaud qu'une tante pétunia desséchée au soleil d'un été anglais, une corde neuve mais qui te fait te méfier, te demandant si cela ne cache pas un piège. Tu relèves tes émeraudes et lances des étincelles jusqu'au plafond pour discerner le crochet et tu comprends que ton cauchemar d'école primaire reprend vie avec cette montée à la corde proposée. Tu sais que tu n'as pas vraiment beaucoup d'options mais soudain, tu te demandes si... REPARO lances-tu sur l'échelle qui, à défaut de se revigorer de sa forme d'antan ne fait que trembler. Génial.. exprimes-tu avec lassitude alors que tu l'adosses au mur et en teste d'un pied la solidité. Lorsque le premier barreau s'assouplit, à nouveau, tu grimaces et regarde la corde. Tes neurones tentent de s'activer mais il n'y a que ta prise du risque qui t'interpelle. Tu décides au dernier moment d'attraper cette corde et de l'attacher autour de ton buste comme une écharpe autour de ton épaule mais aussi de ton ventre. Enfin, tu entames la montée. Un barreau à la fois, tu tentes ensuite d'en sauter un afin d'aller plus vite mais tu manques de tomber et te cognes brutalement le genoux contre le mur alors que par la force de tes bras tu te retiens à deux mètres de hauteur. Damnit. Tu as le souffle court et le palpitant qui s'agace alors que tu restes crispé un long instant aux barreaux. Tu respires longuement et décide de monter d'une traite, quitte à te mettre en danger, quitte à ne pas faire attention, finir le plus vite possible en passant outre les glissades. Tu montes les barreaux, manque de tomber, reprend ton assurance, tu ne t'arrêtes pas et bloque ton souffle dans l'action, grimpant de plus en plus haut, avec une rapidité certaine afin de ne pas laisser la chance à l'hésitation et la crispation. Tu te sens de plus en plus en l'air et l'idée d'avoir emporté avec toi la corde ne semble être très  bonne finalement car l'épaisseur de celle-ci t'handicape et t'essouffle aussi vite qu'un jogging sur le Vésuve. Une main sur le rebord de l'étage, l'échelle tremble sous la tension de tes doigts moins précis, elle vacille et tu as les pieds dans le vide. A la force de tes bras, tu te hisses à cet étage et t'étales au sol, assit sur le rebord et les pieds encore dans le vide. Une main sur le cœur, tu tentes de reprendre ton souffle mais l'effort du cardio a été plus fort que toi aujourd'hui. Il va falloir songer à arrêter les brioches sucrées.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 4 Déc - 16:42


Epreuve gryffondor





Tu es enfin parvenu au sommet du mur en briques et regagne l’étage par lequel tu es entré en premier lieu. Tes muscles sont un peu douloureux mais la fierté d’avoir réussi à passer tout ça et bien présente. Tu es dorénavant de l’autre côté du filet du diable qui ne peut plus rien contre toi. A quelques pas de là, au fond de ce couloir très peu éclairé et toujours aussi inquiétant, se présente une espèce d’entrée circulaire. Pour y entrer il va te falloir t’accroupir car personne hormis le professeur Flitwick ne saurait s’y aventurer debout. Le trajet semble durer une éternité sans que tu ne perçoives ni son ni odeur puissant te concéder un quelconque indice quant à ce qui t’attends. Au moindre bruit tu trésailles comme quand, au bout de longues secondes, tu penses capter quelque chose. Un peu comme de l’eau qui coule dans un récipient… un grand récipient. Et lorsque tu arrives au bout du tunnel tu comprends enfin.

Expression de choc ou d’incompréhension, il te faut en tout cas quelques instants pour réaliser ce qu’il se passe. Face à toi une pièce circulaire ressemblant à une cuve se remplit peu à peu d’eau mais ce n’est pas tout : cinq personnes de ta connaissance et apparemment inconscientes sont maintenues prisonnières sur des piquets profondément plantés au milieu de la pièce. L’eau continue de monter tandis que tu reconnais peu à peu leurs visages : @Vincent Crabbe, @Pansy Parkinson, @Avalon Eagles, @Susan Bones & @Caelius Rosenberg. Alors que tu tentes de saisir ta baguette tu remarques que celle-ci est restée dans le tunnel t’ayant mené jusqu’ici. Tu tentes de t’en emparer mais rien à faire : un sort empêche que tout objet magique n’entre dans cette pièce, tu ne disposeras cette fois pas de l’option magie pour t’en sortir. Tu remarques également que ton issue n'est pas la seule, d'autres ouvertures de tunnels sont présentes, signe que d'autres étudiants arrivent sauver leurs partenaires tout comme toi.

A quelques pas de toi une table de chevet commence à chavirer à cause de l’eau montante sur laquelle se trouve un petit couteau suffisamment aiguisé pour rompre les liens de ton coéquipier afin de le sortir d’ici au plus vite. Mais sauras-tu te contenter de ça ? En effet plusieurs possibilités s’offrent à toi : tu peux choisir de venir uniquement en aide au membre de ton quatuor enfermé parmi les quatre autres personnes ou au contraire en libérer plusieurs. Plus tu délivreras de personnes et plus l’eau montera et votre équipe perdra du temps qui pourrait lui faire défaut lors des qualifications pour la dernière épreuve du tournoi.
Il va te falloir hisser ton équipier (ou plus) en dehors de cette salle et repasser par ce long tunnel. Lorsque tu arriveras dans la pièce avec le filet du diable, tu te rendras compte qu'une porte s'est matérialisée, te menant directement au reste de tes coéquipiers. C'est au moment précis où tu franchis la porte, portant la charge de la personne (ou de plusieurs) sauvée que celle-ci se métamorphose soudainement en un sac marron, à l'image de celui récupéré par le coureur de votre quatuor à la première tâche. Impossible de l'ouvrir, il vous faudra attendre. Attention, ce n'est bien qu'à ce moment là que tu te rends compte de la supercherie.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, sauver son coéquipier ou plus de personnes et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.


A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pas d'utilisation de dé pour ce tour; il te suffira d'indiquer dans ta réponse si ton personnage tente de sauver seulement son coéquipier, qui est évidemment le but principal de l'épreuve, ou davantage de personnes. En fonction de ton choix le choixpeau interviendra pour donner suite. Veille également à rester cohérent: ces personnes sont inconscientes donc à moins d'être très musclé ton personnage ne pourra en prendre que deux (trois maximum) en charge.

Ϟ L'eau grimpe assez rapidement pour mettre sous pression ton personnage et le forcer à réfléchir rapidement. S'il met trop de temps dans sa réflexion il se pourrait que lui comme les autres se retrouve coincé dans cette marée montante.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort qui libérerait tout le monde, leur permettrait de respirer sous l'eau et s'en sortir sans aucun mal. Le but est que ton personnage se trouve dans un vrai dilemme et n'ait d'autre choix que de faire des concessions.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.


Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Mar 4 Déc - 20:00
T'es allongé sur le dos et tu en as déjà marre de cette épreuve. Tes pieds se balançant dans le vide, tu te redresses vivement en entendant le bruit de la plante frétillant un peu plus loin. Ton lumos l'éclaire et tu cilles en sa direction, un air sur ton visage voulant dire Not today Satan. Alors tu te relèves et bien que tu l'ais maudite, tu t'accroches à cette corde rattrapée plus bas et enlacée autour de ton torse. Tu ne sais pas vraiment si elle va t'apporter de l'aide pour la suite de l'épreuve et prend conscience qu'elle peut être un poids pour toi et finalement, plus te ralentir que t'aider. Pourtant, tu la gardes et te retournes dans cette nouvelle pièce en l’éclairant à la lumière de ta magie. Il y a ce tunnel qui se présente à toi et une légère grimace étire tes lèvres dans une moue désapprobatrice. La  dernière fois que tu avais foulé le sol de ce genre d'endroit c'était lorsque tu étais en train de te faire courser par le basilic. Et un frisson vient te secouer l'échine alors que tu t'accroupis simplement, lançant une boule de lumière à travers le canal qui paraît interminable à ta vue. C'est humide et pas vraiment agréable comme endroit et tu sens que tu vas encore devoir puiser dans tes ressources physiques. En réajustant la corde autour de toi, tu laisses ta baguette au sol et l'oublie avant de pénétrer dans ce long chemin. Tu rampes, tu tentes d'aller parfois plus vite, tu t’essouffles mais ne t'arrêtes pas. Lorsque tu entends ce bruit d'eau, encore une fois, tu repenses à la chambre des secrets. Peu enclin à faire face à un basilic aujourd'hui, t'as cette appréhension qui te tiraille et lorsqu'enfin tu vois le bout du tunnel arriver, tu soupires. T'es assis sur le rebord de l'issue et ton palpitant s'emballe, à la fois de l'effort physique encouru mais aussi de la scène se dressant devant tes émeraudes inquiètes. Tu repères aussitôt les protagonistes et leur identité et t'as cette appréhension qui redouble en comprenant que l'eau commence à monter peu à peu. Pour autant, parce qu'il te faut réfléchir à la situation, t'as cette capacité d'analyse qui te pousse à t’apercevoir des autres issues, à t'imaginer d'autres camarades arrivant sauver leurs coéquipiers. Ce couteau sur cette table de chevet tremblante t'attire le regard mais surtout, tu n'oses dévier trop longtemps ton attention des visages endormis de Pansy et de Susan. Caelius t'inquiétait également, Eagles.. n'a pas de réel lien d'attache avec toi mais Crabbe, tu te demandais que faire avec lui. Pour toi, il était évident que tu ramènerais tout le monde s'il t'en était donné le choix. Et ce choix, tu ne l'avais pas. Tu sentais la ruse de l'épreuve attendant ton faux pas et alors que tu sautais dans l'eau en te trempant le jean, tu remarquais qu'à chaque action que tu faisais, celle-ci affluait d'autant plus. Il te faudrait être précis et raisonné pour cette épreuve et pourtant, t'as cette impulsivité, ce besoin de les sauver qui te prend aux tripes. L'inquiétude qui se lit sur ton regard qui ne cesse de vérifier si d'autres étudiants arrivaient pour libérer leurs coéquipiers et alors que tu avances vers Pansy, tu récupères ses mains glacées au creux des tiennes. Tes émeraudes parcourent son visage endormi et tu passes ce doigt sous son cou pour sentir son pouls, par besoin de te rassurer et t'indiquer que tu peux enfin reprendre ta respiration, calmer tes craintes. Tu t'occupes de ses liens avec la difficulté du cœur lourd et culpabilisant, ton regard ne cesse d'être attiré par les autres silhouettes endormies et tu forces tes pensées à trouver une solution qui a malheureusement du mal à arriver. Lorsque tu libères la vipère au bout de quelques mouvements de couteau, elle te tombe dans les bras et tu as cette idée de fortune qui émerge dans ton esprit. Tu soulèves Pansy dans tes bras pour lui éviter de trop se mouiller et te donner du temps à la réflexion pour ta prochaine manipulation. Alors enfin, tu tentes de positionner Pansy comme tu le peux dans ton dos et avec la corde, tu enroules son corps contre le tien. Il t'est difficile de t'y employer tant soulever son corps endormi contre toi alors que l'eau vous vient maintenant au niveau de votre taille t'empêche de plus en plus de faire n'importe quel mouvement. Tandis que tu vérifies vos lien, vos pieds se soulèvent déjà du sol noyé et tu crains le pire en ne voyant personne arriver. Alors tu nages en direction du piquet où se trouve Susan et lui attrapes le visage, lui mouillant les joues au passage. Tu as la tête de Pansy qui appuie sur ton épaule et tes mains qui recherchent, sous l'eau, celles de la jaune alors que tu commences un peu à paniquer à mesure que l'eau s'infiltre. Tu crois entendre enfin un bruit au niveau des tunnels mais personne ne vient et tu sens ton cœur sur le point d'imploser. Susan est enfin libérée et un long soupire s'extirpe de tes lèvres alors que tu l'attrapes dans tes bras et la colle contre toi. Tu tentes de venir vers Caelius mais tu sais que bientôt il te sera impossible de ressortir du tunnel sans vous noyer alors tu prends cette décision terrible de les laisser tous derrière toi. « L'eau va se calmer quand je partirais. Ils sont saint et sauf.. ils sont saint et sauf. » et tu te répètes ça, tu tentes de te souvenir du timbre des voix des étudiantes que tu supportes dans cette eau froide et espères les voir revenir de leur sommeil mais en vain. Tu te hisses dans le tunnel et après avoir réfléchi plusieurs fois à comment vous sortir de là tous les trois, tu comprends que tu n'as pas le choix que de vous glisser en te mettant de profil, un coude t'aidant à faire progresser ton avancée rampante. Pansy est dans ton dos et tu as cette inquiétude profonde pour elle alors que tu vérifies plusieurs fois que les liens la retiennent bien contre toi. Tu retiens Susan de ton autre main et t'excuse mille fois de la voir inconsciente sous tes yeux en étant hissée plus maladroitement que la vipère. « Ils sont saint et sauf, ils sont saint et sauf. » répètes-tu encore alors que tes sourcils se froncent. Tu tentes de ne te concentrer que sur le but à atteindre et non pas la difficulté musculaire mais tu es tellement épuisé que tes mains tremblent sur le corps de la poufsouffle. En arrivant enfin au bout du tunnel t'as ce long soupire alors que tu sors d'abord avec Pansy de celui-ci puis hisse Susan pour la tenir à nouveau contre toi en la soulevant d'une main dans son dos et l'autre sous ses genoux. Tes muscles sont tendus et blessés, tu trembles et récupères de justesse ta maudite baguette à quelques pas de cette porte bien attendue. Et tu enfonces celle-ci d'un coup d'épaule assez violent pour que lorsque tu passes le pas de la sortie, tu atterris avec violence au sol au milieu de ce salon où t'attendaient tes coéquipiers. Le poids de la jaune disparaît, celle de la vipère également et tu ne ressens même plus la corde autour de ton corps, seulement un gros sac comme celui que tu avais ramené à ton équipe vendredi matin. T'es essoufflé, trempé et sale. Tes yeux se ferment avec violence alors que la porte derrière toi claque et se verrouille à nouveau. Et tu peines à reprendre ton souffle, sur le bout de tes lèvres, tu murmures un « Ils sont tous saint et sauf. » pour toi même, encore, sentant le poids de la culpabilité enfin te délaisser. Tu enfouies ta tête dans tes bras alors que tu es sur le ventre pour reprendre un rythme de respiration avant de relever un pouce en l'air vers tes coéquipiers. Incapable d'exprimer quoi que ce soit, tu t'assoies au sol au bout d'une longue minute et demie, un rythme cardiaque reprenant lentement son tempo habituel. Tu prends peu à peu conscience que tout était faux, que Crabbe, Avalon, Caelius, Susan et Pansy n'étaient pas en danger, que tu n'as pas eu à faire ce véritable choix impossible. Tu réfléchis à ton épreuve en fixant le sol quelques secondes. Tu te rends compte qu'il t'avait été impossible d'imaginer Pansy restant dans cette pièce, que cette peur venait encore picoter le moindre de tes membres. Susan, tu ne t'y attendais pas. De la voir, de faire ce choix avec elle aussi, incapable de les laisser toutes les deux derrière toi, aussi importantes l'une que l'autre pour toi et pourtant normalement si éloignées de ton âme. C'est maintenant que tu te rendais compte de ton véritable attachement, c'est maintenant que tu assumais enfin ce qui se tramait dans ton cœur. Et c'était effrayant, stimulant mais tellement déstabilisant. Tes émeraudes se relèvent alors enfin vers la vipère en premier, source de ton angoisse précédente. Sa santé visible t'apaise et tu poses ton dos contre l'arrondi de l'un des fauteuils sans quitter le sol. « Vous allez y arriver. » tentes-tu d'encourager d'un souffle difficile. Tu avises chacun d'un regard comprenant tout ton sérieux. « Vous allez y arriver. » Ils le devaient, si ils restaient fidèles à eux-mêmes, il le feraient. Et tu te relèves doucement du sol et vient t'échouer sur l'un des fauteuils en te frottant le visage de l'une de tes mains, sauf que lorsque tu fermes les yeux, tu repenses aux visages endormis de Pansy et de Susan, à leurs corps contre le tien et ton envie de les sauver quoi qu'il t'en coûte.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Ven 7 Déc - 20:44

tu n'aimes pas attendre pansy. n'avoir aucune idée de ce qu'il ce passe. le stress qui commence à monter petit à petit. il ne peut rien lui arriver de grave. ce n'est qu'une épreuve. le directeur ne va pas prendre le risque de mettre à mal son petit protégé.. pourtant il n'a pas hésité la première fois. un doute qui s'installe dans ton esprit. ton regard qui se pose toutes les trente secondes sur cette porte à attendre. tu ne devrais pas être inquiète.. il ne s'agit que de potter. et c'est bien ça le problème. une inquiétude que tu n'as pas envie d'admettre mais, que tu ressens. ton coeur qui ne cesse de faire les montagnes russes chaque fois qu'un bruit te donne la stupide sensation qu'il est enfin de retour. tu soupires. n'a pas envie de montrer à tes coéquipiers que toi aussi il t'arrive d'avoir un coeur.. des sentiments, d'être simplement humaine à vouloir prendre soin des autres. tu pousses un long soupir avant de pointer ta baguette magique sur tes ongles. jusqu'à changer la couleur plusieurs fois uniquement pour passer le temps. qu'est-ce que tu pourrais faire d'autre sinon ? dormir ? impossible. faire les cents pas ? impossible. tuer le blaireaux ? pas impossible mais, tu ne peux pas. blaireaux que tu t'amuses à dévisager chaque fois qu'il ose poser le regard sur toi. la jeune serdaigle que tu ignores.. elle risque à nouveau d'en baver prochainement autant lui accorder un peu de repos.

à nouveau un bruit qui t'oblige à relever le regard. à abandonner ton occupation loin d'être passionnante. « c'était quoi ça ? » que tu demandes sans avoir le temps d'obtenir la moindre réponse. la porte qui s'ouvre à nouveau. la violence du choc qui te coupe presque le souffle. le survivant qui s'étale face à vous. le regard dans le vide. le visage pâle. le corps légèrement tremblant à cause du froid. complètement recroqueviller sur lui-même. des mots qu'il murmure et que tu n'arrives pas à comprendre. tu n'oses pas bouger. pas même te rapprocher de lui. complètement bloquée par cette peur que tu n'arrives pas à exprimer. « pot.. » pas même le courage de terminer lorsque ton regard croise naturellement le sien. ton rythme cardiaque qui s'accélère d'avantage. il aurait pu y rester. il aurait pu ne jamais revenir et.. t'en sais rien. rien n'arrive à sortir de tes lèvres. pourquoi est-ce que tu ressens tout ça ? pourquoi maintenant ? pourquoi pour lui ? tu te mordilles rapidement la lèvre pour chasser toutes ses choses de ton esprit. trouver à nouveau ton sang-froid lorsque tu t'approches du lion. trouver toute la force possible pour une fois face à lui, ne pas avoir cette envie de succomber à le prendre contre toi. à ne pas céder à des envies impossibles. « il y avait quoi de l'autre côté ? » qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans cet état ? son épaule qu'il semble avoir du mal à bouger et que tu viens soulager d'un simple sortilège. pas certaine d'avoir changée quoi que ce soit à sa douleur. le feu-follet qui s'amuse à nouveau à changer de couleurs. une nouvelle maison qui ne devrait pas tarder à être appeler.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 8 Déc - 19:36


Epreuve serdaigle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité. La salle a été rendue anormalement grande grâce à l’utilisation d’un sort et tu disposes désormais de deux options bien distinctes :

Face à toi et rangé sur le côté gauche de la salle de classe se trouve un puzzle géant. A première vue il ne doit y avoir qu’une dizaine de pièces mais celle-ci sont plus épaisses que toi et semblent lourdes. En t’avançant tu peux distinguer une majorité de noir sur les différentes pièces ainsi que des amas de bleu et de blanc à quelques endroits qui pourraient potentiellement se relier. Tu comprends rapidement pour en côtoyer chaque jour dans ta salle commune qu’il s’agit là d’une constellation qu’il va te falloir reconstituer de mémoire. De l’autre côté de la pièce, sur la droite cette fois, se tient un casse-tête, relique en bois noble, ancien. En t’approchant de quelques pas, sans pour autant t’y engager, tu aperçois les rouages et devine sans trop de mal de quelle façon tu pourrais le résoudre.

Il ne tient qu’à toi de choisir quelle épreuve tu désires résoudre afin de rejoindre ton équipe au plus vite. Le puzzle demande davantage de force et une pincée de hasard alors que le casse-tête fait appel à ta logique et ta réflexion. Derrière chacune des deux épreuves se tient un piédestal sur lequel lévite un sac noué à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe. Ils font la même taille, ne laissent transparaître aucune information quant à ce qu’ils contiennent. Une barrière invisible t’en sépare et t’empêchera d’y accéder tant que tu n’auras pas résolu le puzzle ou le casse-tête chinois.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ L’utilisation de la magie est évidemment proscrite car il serait trop facile de lancer un sort d’arrangement qui inciterait le puzzle à se résoudre seul ou le casse-tête à se délier. Tu es bel et bien livré à toi-même et tes capacités de réflexion.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Si tu choisis le puzzle : les différentes pièces de ce dernier te seront envoyées par mp et il ne tiendra qu’à toi de le résoudre. Pour nous le signifier il faudra que tu postes un rp désignant en gras/souligné la décision de ton personnage. Une fois fait et la constellation trouvée (IRL), il te suffira de donner son nom en balises hide en éditant ta réponse à l’épreuve (IRP) et ajoutant quelques mots sur la façon dont s'est déroulée et terminée l'épreuve. Si ta réponse est correcte ton personnage l’emporte du premier coup et peut rejoindre le piédestal qui se tient derrière le puzzle, attraper le sac et partir. Cela vous prendra davantage de temps mais la fierté d'avoir réussi n'en sera-t-elle pas plus grande ?

Si tu choisis le casse-tête : la réussite ou l’échec de l’épreuve se jouera au dé. Bien sur tu n’as pas qu’une chance sur deux ; c’est à dire que si ton premier lancer est un échec celui-ci n’est pas définitif, l’épreuve ne se termine pas et ton personnage ne repart pas bredouille. Réponds pour dire qu’il a fait une mauvaise manipulation qui ne l’a mené à rien ou a encore plus emmêlé la chose. Sois original. Dès qu’une réussite est tirée tu réussis et peux rejoindre le piédestal qui se tient derrière l’épreuve pour attraper le sac et partir.

Ϟ Une fois que tu t’engages sur l’une des deux voies, puzzle ou casse-tête, tu ne peux plus revenir en arrière : la seconde t’es rendue inaccessible. Cela va également de mise avec les piédestal, tu ne peux atteindre que celui qui se tient derrière l’épreuve que tu auras choisie et dans aucun cas ne pourras repartir avec les deux sacs – dont le contenu te sera révélé plus tard une fois le quatuor réuni.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d’une ou deux réponses à moins de n’avoir choisi le casse-tête et de n’être vraiment mal-chanceux aux dés. équipe 17 ϟ seconde épreuve  1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 17 ϟ seconde épreuve  3520881957 équipe 17 ϟ seconde épreuve  77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 9 Déc - 11:27
Tu esquisses un geste de surprise quand la porte de l’épreuve s’ouvre, libérant un gryffondor ayant perdu toute sa superbe. Un long frisson te parcours, tu es comme frappée par la foudre, pétrifiée par la peur. Qu’est-ce que cette porte abrite, qui ait pu laisser le Survivant aussi hagard ? Ta gorge te fait l’effet d’un désert et tu sens une boule se former, rendant ta respiration pour ardue. Heureusement, Pansy Parkinson prend les choses en main, elle s’approche de sorcier et lui demande des explications. Quelque chose te dit que vous n’aurez pas les mêmes épreuves, mais tu le fixes en attendant sa réponse, comme si c’était la clef de ta survie.

Arrivant comme un glas, un nouveau feu-follet se forme, il tourbillonne au-dessus de la porte, attirant ton regard, avant de se fixer sur une couleur bleu-argent vibrante. Assise sur un fauteuil, l’arrêt net de toute circulation sanguine dans tes jambes ne te fait pas tomber à terre, mais tu te sens pâlir à vue d’œil. C’est assez étrange, cette sensation, comme si le froid et la chaleur se battaient en duel dans ton corps, pour savoir si tu allais prendre feu sur le champ ou rester gelée sur place. Tu contemples un bref instant la possibilité de déclarer forfait mais dans un soupir résigné tu cèdes à l’appel du sort et te lèves. La meilleure chose à faire, selon toi, est de traverser cette maudite salle en fixant la porte et rien d’autre, parce que tu as peur de tourner les talons si tu croises l’air hagard d’Harry Potter ou toute autre forme de sollicitude.

Alors tu poses la main sur cette fichue poignée, tu la tournes et sans un regard en arrière, tu t’y engouffres. Et à ton grand soulagement, il n’y a ni créature mortelle, ni plante venimeuse, ni aucun autre danger visible. Juste deux immenses objets, l’un en morceau, l’autre qui ressemble à un objet désarticulé. Tu t’approches du premier, le jaugeant. Il te semble reconnaître des étoiles, le nez froncé tu t’en éloignes. La divination et l’astronomie n’ont jamais été ton fort, alors si l’épreuve repose sur ta capacité à prédire l’avenir à partir de morceaux de constellation ou même de devoir reformer une constellation, tu préfères reculer et aller jeter un œil à l’autre épreuve.

Celle-ci, tu l’aimes plus. Elle te fait l’effet d’un croisement entre une montre et un piano, le tout désarticulé. S’il s’agit de remonter l’objet à l’aide de la logique et de ton savoir, l’épreuve te semble subitement plus abordable. Après tout, un casse-tête, c’est infiniment plus agréable qu’un dragon. Tu remontes les manches de ta robe de sorcière et t’agenouilles devant l’objet, observant tous ses recoins du regard, cherchant la logique derrière les rouages mal montés et la forme finale qu’il devrait avoir.

Tu décides de te lancer en faisant jouer tous les rouages entre eux, en essayant de glisser les vis dans des interstices au hasard, afin de prendre en main l'objet au mieux, toutes tes tentatives se soldent par un échec et au bout de dix minutes, tu décides d'arrêter le massacre et de contempler les diverses pièces. Un sentiment d'échec se glisse dans ton estomac, comme s'il on avait glissé quelques pierres lourdes dans ton ventre. Quelque part au fond de ta tête, tu te demandes si quelqu'un t'observe, si quelqu'un te juge et te méprise. Si ton quatuor risque de perdre à cause de ta lenteur...

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 9 Déc - 11:27
Le membre 'Earleen Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 17 ϟ seconde épreuve  181208071558416673

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Dim 9 Déc - 11:36
Cette fois, tu te lèves, fais les cent pas, les yeux fixés avec colère sur l’objet qui s’obstine à ne pas fonctionner quand tu le manipules. Tu finis par t’arrêter, parce qu’à force de passer ta frustration en marchant de droite à gauche, tu t’es fatiguée. Et tu décides de réflechir avant d’agir cette fois, de ne pas te considérer comme plus maline que tes professeurs et tu fixes le casse-tête, tu l’imprimes dans ta mémoire et fermes les yeux. Cette fois, tu peux le manipuler mentalement, faire jouer les parties entre elles. Une fois que tu es satisfaite des potentielles solutions pour remonter l’objet, tu t’en approches et te laisse tomber à côté de celui-ci. Les mains tremblantes, tu te penches dessus et si tes premières manipulations sont infructueuses, à un moment, en glissant la plus grosse pièce dans la moyenne, une sorte de déclic se fait entendre. Et tout d'un coup, ton courage revient. Tu finis de remonter l'objet rapidement, sans te déconcentrer au moindre échec, et en quelques minutes le voilà. Parfaitement résolu.

Le voile magique qui t’empêchait d'accéder au sac, ta récompense, se lève et tu abandonnes ton épreuve sans un regard en arrière pour le saisir. La porte de sortie s'est déverrouillée et alourdie par le sac, tu sors de la salle de l'épreuve pour faire face au reste du quatuor, un sourire victorieux plaqué sur le visage.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 9 Déc - 11:36
Le membre 'Earleen Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Casse tête' :
équipe 17 ϟ seconde épreuve  181208071558941553

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Lun 10 Déc - 0:22
Tu viens t'asseoir sur ce fauteuil et balancer ta tête en arrière en fermant les paupières, un long soupire extirpé de tes lèvres fatiguées. Tu as l'impression de toujours ressentir le poids de la corde que tu as du traîner depuis le bas du filet jusqu'à la pièce en forme de cuve, cette corde dont tu t'étais servi pour ramener le corps de Pansy à travers ce long tunnel, tenant de tes mains celui d'une Susan tout aussi assoupie. Et pourtant, rien de tout cela n'était vrai. Malgré la fatigue physique que tu ne sais même plus discerner comme réelle ou mentale, tu passes une main sur ton visage et te presses les yeux en expirant à nouveau alors que lorsque tu relèves tes émeraudes, le regard brun et inquiet de ta coéquipière t'attire l'attention. « il y avait quoi de l'autre côté ? » tu comprends son inquiétude mais tu n'as pas vraiment l'envie de lui répondre. Lui révéler la peur que tu avais ressenti en te faisant étouffer par les lianes possessives du filet du diable, la difficulté que tu avais eu à déployer autant d'énergie physique pour ramper à travers l'épreuve, la crainte profonde qu'il ne lui soit arrivé quoi que ce soit, là, attachée à un piquet tout aussi fantasmagorique que son corps. « Des illusions. » lui admets-tu seulement, assez fort pour qu'elle et les autres t'entendent, tu espères qu'ils n'auront pas à passer par le même genre de difficultés que toi et que savoir que toi tu avais eu affaire à des mensonges déguisés de vérité pourrait les aider pour leur propre épreuve. Puis le feu follet tourne au bleu et il est temps pour Earleen d'y aller, ton regard se pose sur sa silhouette qui s'éloigne, mentalement, tu lui envoies le courage qu'il te reste encore. Si frêle depuis un certain temps, tu as peur que ce qu'elle puisse retrouver derrière ne puisse l'ébranler et tu as cette envie de la rejoindre, malgré ton épuisement, même si c'était pour revivre ce que tu viens de subir.

Peut-être consciemment, tu n'accordes quasiment pas d'attention à Pansy le temps que Earleen soit séparée de vous, tu profites de ce temps pour te reposer en dépliant les pieds du fauteuil et fermer tes paupières. Les rayons du soleil viennent caresser ton visage, tu n'as pas vraiment la notion du temps mais lorsque la serdaigle revient à vous, une surprise se peint sur les traits de ton visage.. Déjà ? Le sourire de victoire resplendissant sur le visage de la bleue te soulage d'un poids d'inquiétude et tu te redresses sur ton assise. « Wow Earleen, déjà ! » tu as repris des couleurs et vraiment réjouit par sa prouesse, tu continues « Bravo, t'es allée super vite ! »

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Lun 17 Déc - 16:28


Epreuve Poufsouffle





Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons, tu retrouves le feu follet qui te mène jusqu'à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entré, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livré à toi-même et, quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seul à en connaître la vérité.

Tu découvres alors une pièce circulaire où il règne une chaleur réconfortante contrastant avec la froide nuit que tu viens de passer. Une multitude de globes de verre de toutes tailles et d'opacité différentes y sont disséminés. Si certains reposent sur un socle fait de bois, d'autres flottent paisiblement au-dessus de toi. Peu à peu, ceux-ci s'illuminent, s'animent les uns après les autres sur ton passage. Intrigué, ta main se porte sur la sphère la plus proche où une scène familière se déroule à travers la brume.

Tu découvres qu'il s'agit de ta toute première rentrée à Poudlard. Ta première fois dans le Poudlard Express, la traversée du lac dans les barques. Tu vois ces personnes qui se trouvaient à tes côtés, qui sont peut-être devenus tes amis, tes ennemis au fil du temps. Tu y vois l'émotion fleurir sur ton visage alors que le Choixpeau se pose sur ta tête. Dans un soupir de nostalgie, tu re-déposes l'objet que tu tiens et en prends une seconde, ne pouvant résister à cette curiosité naissante. Cette fois, c'est ton premier cours de vol. Tu te vois craintif/ excité par l'idée de pouvoir voler.. Ton premier Halloween, tes premiers examens.. Tu te rappelles encore de la peur qui te tordait les tripes de ne pas les réussir..

Au fur et à mesure que ces orbes dévoilent leur contenu, c'est toute ta vie à Poudlard qui défile. Tes joies, tes peines, tes bêtises, toutes les amitiés que tu as liées ou encore tes premiers amours.. L'une d'entre elles te montre même ton tout dernier souvenir doux partagé avec tes sœurs. Jusqu'à ce que celle que tu tiens entre tes mains te montre ton équipe d'apparence détendue, plaisantant les uns avec les autres. Si ton cœur se serre face à cette complicité qu'ils partagent sans toi, celui-ci saigne plus encore lorsque tu remarques qu'ils profitent de ton absence pour se partager avec avidité une poule d'Hagrid. Tu te souviens très bien du moment où ils ont eu cette opportunité courte d'être à trois, sans toi et tu les vois se dépêcher en fixant l'endroit où tu les as temporairement quitté, tu les entends s'inciter à manger plus rapidement avant que tu ne reviennes.

Apparaît à présent une porte dans ton champ de vision. Tu l'entends clairement se déverrouiller et la vois s'entrouvrir. Le malaise te gagne alors que tu t'en approches.



Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Mar 18 Déc - 14:31
Véritable bout en train mais pas stupide pour un sou, j’ai bien vite compris qu’il vallait mieux pour mon intégrité physique que je ferme ma gueule le temps que le grand Harry Potter revienne de son épreuve. Et puis, j’étais entouré de deux filles. J’vous raconte pas le malaise surtout que je tente de passer pour le gars hyper décontracté alors que je me chie littéralement dessus à l’idée d’être dans une pièce, seul, avec deux filles que je ne connais pas. Parlons de la rousse, elle a l’air aussi triste que douce à côté de la brune qui semble être aussi froide qu’un iceberg en pleine période glaciaire et qui ne se gêne pas pour se moquer du Professeur Dumbledore. Elle ose se moquer du plus Grand Directeur que Poudlard n’est jamais connu ! Je la regarde bouche bée et je décide que me taire serait plus sage si je veux garder toutes mes compétences. Elles ont l’air éreinté. J’espère que ma bonne nuit de sommeil et mon repas copieux dans la grande salle hier soir avec les premières et deuxième année, seront des atouts dans cette épreuve. Je dois leur montrer de quoi je suis capable.

Lorsqu’Harry revient, c’est la petite aiglonne qui disparaît derrière la porte. Je ne bouge pas. Il est méconnaissable. Il a l’air d’avoir vécu le pire moment de sa vie. Même si la Vipère semblait être plus tentée à broyer du noir quand Harry n’était plus là, elle s’active et va l’aider quand il revient. Au moins, il est important de noter qu’on peut compter sur elle pour réagir vite. Moi je les regarde et je ne suis plus vraiment sûr de vouloir rentrer là-dedans. Je regarde cette porte mystérieuse, oubliant l’arrivé d’Harry et je m’inquiète pour la rouquine. Mes doigts s’entremêlent entre eux. Si même le grand Harry Potter avait eu des difficultés, comment elle, elle allait faire pour s’en sortir ? Je décide d’arrêter de me faire des films et je reporte mon attention sur Harry Potter et la verte. Des Illusions ? Je me cale dans le fond de mon divan et je réfléchis. Cette épreuve à l’air singulièrement différente de la première. Nous sommes seuls. Chacun est livré à lui-même. Et si… Et si nous devions affronter nos peurs nos plus profondes ? Était-ce cela qui était caché derrière le sens des illusions ? Nous faire croire des choses pour nous berner ? Et si … Mais je n’ai pas le temps de réfléchir plus longtemps. La bleue revient et dans un bien meilleur état que Harry. Je soupir de soulagement et Je vais l’accueillir elle et son sourire victorieux. « Bien joué ! » ajoutais-je pour enchérir sur les paroles du Grand Harry Potter qui semble avoir retrouvé un peu de ses couleurs. Et puis, notre attention se porte sur le feu follet au-dessus de la porte : c’est la règle, nous le savons. Dès qu’un de nous revient, un autre repart. Jaune. « A moiiiii ! » Je suis surexcité. L’aiglonne et son sourire mon rassuré et l’optimiste c’est important dans un équipe. Je me lève d’un bond et je les quitte en leur faisant la révérence avant de fermer la porte derrière moi. Le feu follet guide mes pas. C’est vraiment joli cette aura de jaune autour de lui. Il m’indique une porte, je m’y engouffre.

Clic-Clac. Un cliquetis bien familier que je reconnais aisément. La porte vient de se verrouiller. Je suis seul, le feu follet a disparu. La pièce est circulaire et il fait chaud à mourir. J’enlève ma veste et mon écharpe. Je les cale entre mon torse et mon avant-bras. J’observe la pièce. Des orbes de taille différente semblent flotter et éveillent ma curiosité. Sans crainte, je m’approche du premier après qu’ils se soient tous illuminés. Le spectacle est magnifique. Une partie de moi veut rester là à observer ces lumières tandis que l’autre veut les approcher. Mais il faut que je m’active, les autres comptent sur moi !

Dans la première sphère je reconnais immédiatement ce petit nez droit et ces cheveux blonds bien coiffés. Moi, tout propre pour ma rentrée à Poudlard. Je me marre. J’ai l’ai complètement perdu et bien plus silencieux qu’aujourd’hui. Et puis, je la vois. Maëve. J’aimerais qu’on puisse retrouver nos moments complices. Je suis nostalgique de ces moments passés avec elle. Elle est tellement différente maintenant. Dans la grande salle je suis non loin de mes condisciples jaunes et noirs. Tous, nous attendons avec un cocktail d’excitation et de crainte, de passer sous le choixpeau. Et puis, mon tour. Je vois sur mon visage que je ne suis pas rassuré, d’ailleurs quelqu’un me pousse mais je ne le reconnais pas. J’avance. Je me souviens que j’avais beaucoup tremblé à ce moment-là et que j’avais cru que mon cœur allait s’arrêter de battre lorsque le Choixpeau avait commencé mon plaidoyer. Il était hésitant. Ne sachant pas vraiment où il allait m’envoyer. Le choixpeau avait l’air si déterminé avec les autres, pourquoi ne l’était-il pas avec moi ?! Je dépose la sphère en lâchant « Haha, j’étais bien stupide ! » Je continue à me plonger dans les différents orbes, ressassant différents souvenirs dans ce château.  Je sens mon estomac s’emballer dès que j’attrape un nouvel objet. J’ai tellement envie de me plonger dans tous que je dois me faire violence pour prendre le temps de bien tous les observer. Je prends bien le temps. Ces orbes sont mon épreuve. Il doit surement y avoir une connexion entre elles. J’y découvre le souvenir de ma scolarité à Poudlard, je renoue avec ces émotions brusquées par les évènements comme le premier cours de vol ou mes examens. Et puis, ma famille se dévoile dans la brume. Je retrouve mes sœurs et mon père à Noël. Je m’y attarde plus longtemps que sur les autres. Ma Famille passe avant tout. Et les revoir me réchauffe autant le cœur qu’il ne le brise. Reniflant, les larmes je dépose l’orbe sur son socle et me donne des petites gifles sur le visage « Ressaisis-toi crétin ! ». Je sautille sur place, gigote dans tous les sens pour me ressaisir avant de me transformer en un vrai robinet à larmes. Je reprends le contrôle de mes émotions. Je n’ai aucune idée du temps qui a défilé lorsque j’arrive à la dernière sphère. Je suis détendu, j’apprécie cette épreuve même si la nostalgie m’émeut. Le dernier orbe, au lieu de me montrer de vieux souvenirs me montre le reste de mon équipe en train de rire ensemble. Je ne comprends pas vraiment pourquoi je visionne ça. Est-ce que c’est sensé m’aider ? Ils semblent s’éclater ensemble. Harry Potter a tellement de qualité. C’est fou. Je devrais peut-être lui demander comment il fait pour s’adresser à des filles sans bégayer ou balbutier sans cesse. Harry est un bon leader et ces images me le confirment. Il sait motiver et rendre le sourire aux troupes. C’est important. Et puis, c’est grâce à lui que Gilderoy Lockaert, cet abruti a oublié qu’il avait un fils. J’aurais toujours une dette envers lui-même s’il en ignore la cause. Les trois autres membres de mon équipe sont en train de s’amuser et puis, je vois leurs bouches mastiquer. J’ai un haut le cœur lorsque je les vois arracher de leurs dents avides de la chair de poulet. Je suis tellement rassuré de ne pas à subir ça ! Le jus de poulet gicle dans tous les sens, certaines cuisses sont encore saignantes ! Le jour où je mangerais du poulet, c’est quand ceux-ci auront des dents ! Ils mangent ça comme s’ils n’avaient plus mangé depuis des lustres. Pauvre petite poule. Et puis, je porte mon attention sur leurs paroles. Je manque de faire tomber l’orbe lorsqu’ils s’incitent à manger le plus rapidement possible avant que j’arrive. Mais… Mais… Pourquoi ? Je comprendrais aisément qu’ils mangent une plus grosse part que moi car ils n’ont pas eu le repas que j’ai eu hier mais de là à se cacher de moi, je ne l’aurais jamais cru. « Ils sont cons quand même » murmurais-je. Bon d’accord, ils ne pouvaient pas s’avoir que j’étais végétarien mais franchement. Un sourire joueur se glisse sur mon visage. Et si je les surprenais en flagrant délit ? Un rire carnassier s’échappe de mes lèvres. De toute façon, je ne leur en veux pas particulièrement. Ils ne veulent pas partager ce moment avec moi, grand bien leur fasse, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. Autant les prendre la main dans le sac et me venger gentiment. J’attrape l’orbe et je le cale entre mes doigts lorsque j’entends la porte se déverrouiller. Elle est entrouverte. Je pose ma main libre sur la poignée, mon autre mains possède toujours l’orbe entre ses doigts. Je pousse la porte mais les mots d’Harry me reviennent en tête. « Des illusions ». Et si c’était faux ? Et si j’allais me ridiculiser ? Je ne m’engouffre pas tout de suite. Je recule même. C’est ridicule. C’était tellement évident. Comment auraient-ils pu faire entrer une poule d’Hagrid et la manger. Ce gros lourdeau, n’allez pas lui dire que j’ai dit ça, ne l’aurait jamais toléré. Cette situation me rend chèvre ! Je regarde l’orbe. La brume se dissipe. Elle me montre à nouveau les trois autres en train de rire et de s’éclater sans moi. Au fond, je m’en fiche, ce ne sont pas mes amis. Mais je me souviens l’hésitation du choixpeau pour Serpentard. Je m’en souviens très bien. Je suis sans doute en train de trop réfléchir, de trop chercher des liens où il n’y en a pas mais est-ce que l’orbe m’aurait montré tous ces souvenirs sans qu’il n’y ait la solution dans ceux-ci. J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Harry Potter. Toujours admiré sa bravoure et son courage. J’ai toujours été optimiste, joyeux, souriant et cette sphère tentait-elle de me mettre le doute ? Ou alors, c’était la réalité et j’étais encore, comme d’habitude, en train de voir que le bon côté chez les autres ? Je recule encore de cette porte. Je ne quitterais pas la pièce avant d’avoir pris une décision sur l’authenticité des images de cet orbe. Je pèse le pour et le contre. Les autres m’ont montré la vérité, pourquoi se serait différent avec celui-ci ? Pourquoi se dépêcheraient-ils de manger ? Ils savent que j’ai mangé à ma faim la nuit passée puisque mon ancienne équipe a déclaré forfait ? « Nom d'un Gorille empaillé  ! »  Je ne sais pas quoi faire. Dois-je leur en vouloir ? Je regarde l’orbe, puis la porte. La porte, puis l’orbe. J’ouvre la porte, perdu dans mon choix de stratégie. Je me décide à entrer. J’inspire un bon coup. Et puis, au fond, je n’aurais juste qu’à leur poser la question et leur expliquer que ce n’est pas grave que je comprends ? Je vais miser la carte de l’honnêteté. Ca me torturera moins l’esprit.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7833
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 2 Jan - 22:22


Epreuve Poufsouffle






Un sort t'indique une nouvelle fois le chemin à emprunter jusqu'à cette seconde porte qui s'ouvre sur une pièce aux murs transparents, dévoilant tes compagnons occupés à attendre ton retour. D'un signe de la main, tu les salues afin d'attirer leur regard sur toi, hélas tu n'attires aucune réaction. Tu renouvelles ton action jusqu'à comprendre qu'ils ne sont pas en mesure de te voir. Seul, toi le peux.

Tu prends alors conscience que face à toi se trouve un adorable poussin reposant sur un délicat coussin de velours lévitant doucement dans les airs. À ses côtés, une fiole remplie d'un liquide transparent portant l'étiquette de veritaserum attend également patiemment.

Lorsque tu tournes ton attention sur ta droite, tu découvres un autre pan de mur dont la transparence te permet encore une fois d'observer qui se trouve derrière sans que l'on ne te voit et tu observes alors la silhouette affligée d'Hagrid assise sur une chaise en attendant, accablé par la perte de sa poule. Les larmes roulent le long de ses joues alors que quelques sanglots incontrôlables s'échappent d'entre ses lippes.

Il est désormais de ton ressort de décider du choix que tu veux faire. Si jamais tu t'approches du poussin et désires consoler Hagrid en lui donnant, un sort d'attraction te ramènera constamment en direction du veritaserum pour t'obliger à lui dire la vérité sur ton équipe. Ton corps se trouve à mi chemin entre la porte te permettant de rejoindre ton équipe et celle te séparant du garde-chasse. Un sac marron apparaîtra au dessus de toi pour venir s'échouer dans tes bras lorsque tu traverseras n'importe quelle porte.

Si tu choisis de consoler Hagrid, le ruban autour de ton sac sera blanc et une porte se dessinera dans le mur pour ensuite te laisser l’opportunité de rejoindre tes coéquipiers à nouveau. Si tu choisis de revenir à tes coéquipiers sans toucher au poussin et en ignorant Hagrid, le ruban autour du sac sera noir et ton épreuve sera terminée dès que tu auras passé la porte.

Ϟ Il n’y a pas de mauvais choix ou de piège ; dans les deux cas, ton personnage peut réussir son épreuve et s’en aller rejoindre son équipe afin qu’un autre membre du quatuor puisse se lancer.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir ton personnage afin qu'il rejoigne ses coéquipiers ou d'offrir en cadeau l'adorable poussin Douili afin de consoler Hagrid. Cependant ton personnage devra révéler - grâce au veritaserum - l'atroce vérité sur son équipe.

Ϟ Si ton personnage fait le choix de repartir sans révéler la vérité, il va de soi qu'il ne pourra pas repartir avec la potion, ni le poussin.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque c'est ton dernier post à rédiger pour ce premier acte. Bon courage et have fun !fire


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Jeu 10 Jan - 21:50
Quand je passe cette porte, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. D’ailleurs, je sais même pas ce que je vais dire à ceux de mon équipe. Au fond, je me moque bien qu’ils aient mangé sans moi mais j’ai tout de même cette curiosité qui me pousse à connaître la vérité. Après deux trois secondes de réflexion, je décide enfin que je leur demanderais juste s’ils ont mangé ou pas. Les illusions diverses que Potter à affrontées m’on mis le doute. Et si tout cela était faux ? Le doute est trop installé pour que je puisse leur en vouloir sans tirer ça au clair. Avoir vécu avec autant de soeurs m’a appris une chose importante : les perceptions de chacun sont toutes différentes et il est préférable d’avoir plusieurs sons de cloche avant de pouvoir tirer des conclusions trop hâtives. De toute façons, je ne peux pas leur en vouloir d’avoir faim. J’ai eu la chance d’avoir pu me reposer et je suis sûr que s’ils ont vraiment mangé cette poule, leur objectif n’était clairement pas de me faire de la peine. Et lorsque j’ouvre la porte, je suis face à eux. C’est l’heure de vérité mais tout en subtilité, évidemment. “L’épreuve était easy game. D’ailleurs, j’ai pas trop compris l'intérêt à part que ça m’a retourné le cerveau. Ca m’a donné la dalle. Vous n’avez pas faim?

Ils me calculent même pas. Ils m’ignorent. J’ai l’impression d’être face à un film, face à des acteurs qui ne sont même pas au courant qu’ils sont sujet à du voyeurisme. Et puis, la lumière s’allume dans mon cerveau : ils ne me voient pas. Bon, au moins, ils ont l’air de s’éclater. Et moi, je suis sensé faire quoi exactement ? J’hausse les épaules tout en détournant mon regard pour consulter ce que peut m’offrir la pièce. je cherche d’autres éléments. Et là, je laisse échapper un cri de surprise. “Oh mais t’es trop mignon toi!” murmurais-je, ravi en prenant entre mes mains en coupe ce petit poussin qui piaille.  Je pose son petit cranium sur ma joue. Et là je regarde mes compagnons avec effarement. Devrais-je leur livrer ce pauvre petit poussin en dessert ? Mes yeux se posent sur la fiole qui trône en lévitation. Un élixir de vérité. Devais-je la boire et raconter toute ma vie au poussin le transformant ainsi en confident ? Ca n’avait pas de sens. Et puis, des sanglots lointains. Aucun de mes trois camarades ne pleure, d’ailleurs, je n’entend rien venant d’eux. Je tourne la tête sur l’autre pan de mur et là, je vois le Garde-Chasse de Poudlard accablé sur sa chaise. Hagrid m’a toujours effrayé. Je ne sais si c’est sa grandeur ou sa carrure qui m’ont toujours rendu méfiant envers lui même si je sais que ce n’est pas un mauvais bougre. D’ailleurs, j’ai toujours voulu secrètement lui parler et échanger sur notre passion commune pour les créatures sans avoir le courage de le faire. Il semble s’étouffer dans ses sanglots et ça me déchire le coeur de le voir ainsi pleurer. Le petit poussin piaille dans mes mains, innocent. Le contraste est affligeant. Mon estomac se tord. J’ai du mal à voir les gens pleurer, je cherche souvent à ce qu’ils retrouvent leur sourire mais au fond, je ne suis pas vraiment doué pour ça. Souvent je fais pire que bien mais je m’approche quand même de lui. Intimidé par ce grand gaillard, je lâche un “Monsieur Hagrid” couinant avant de me retrouver par magie devant la fiole. Les lumières se rallument à nouveau, éclairant les étages les plus sombres de mon cerveau. Je dois boire cette fiole pour parler à Hagrid. Les engrenages se mettent en marche. MEs compagnons ont mangé sa poule. LA sienne ! Ils ont mangé la poule d’Hagrid ! C’était donc vrai ! Ils ont bel et bien mangé une poule et pire que tout, ils l’ont volé à Hagrid. Ma vue se trouble. D’un geste rageur, j’essuie les larmes naissantes de mon visage. Par Merlin ! Les carnivores ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire en mangeant de la viande ! Je leur promet un laïus bien ficelé quand je les aurait face à moi lorsqu’ils seront en mesure de m’entendre. Ce petit poussin ne pourrait pas remplacer cette poule mais qu’importe, Hagrid en prendra soin. Sans hésiter, je porte cette fiole de veritaserum à mes lèvres et d’un trait je vide tout le contenu dans mon gosier.Rongé par l’émotion, je bois de travers et je tousse comme si je venais d’avaler du whisky pur feu. Mes yeux me piquent. Je me racle la gorge. Ce n’est pas le courage qui m’a poussé à boire cette fiole mais bien l’envie de justice. Mes compagnons ont fauté, gravement fauté, et Hagrid se doit de savoir la vérité. Justice se doit d’être faite ! Un tort à été commis envers Hagrid et c’est à moi qu’on a confié cette terrible mission que j’accepte sans sourciller. Avant de me tourner vers Hagrid, je garde précautionneusement le petit poussin entre mes doigts et je regarde mes compagnons attendre mon retour. Je leur lâche simplement mais fièrement “Vous avez de la chance qu’un Poufsouffle soit là pour réparer vos fautes! “. Je lève le menton et me tourne vers Hagrid mais je perds rapidement de ma superbe. Annoncer ce genre de chose n’est pas très aisé. J’approche timidement de ce grand barbu et avant que je n’ai eu le temps de réfléchir à la bonne stratégie à adopter pour affliger encore plus le bougre, je lâche malgré moi “Monsieur Hagrid, je partage votre chagrin ! Un jour ma soeur Pietra à …” Et voilà que je me lance dans une anecdote où je lui avoue que j’avais eu envie de tuer ma soeur ce jour-là quand elle m’avait annoncé que Bloup, mon poisson rouge avait fini dans la cuvette. “... Mais j’espère que vous n’allez pas avoir les même pensées envers mes compagnons qui ont mangé votre poule. C’était comment son petit nom, déjà ? “ Hagrid, depuis un moment me regardait avec des yeux ronds tout en reniflant bruyamment se demandant pourquoi je lui racontais la fin tragique de bloup. “Je suis sûr que s’ils avaient su que cette poule était chère à vos yeux elle n’aurait pas connu une fin aussi dramatique et ne serait pas à l’heure actuelle en train d’être macérée dans leurs intestins égoïstes.” Hagrid se remet à pleurer de plus belle “Oh pardon !” Je me murmure à mois même mais assez fort pour qu’il l’entende “Je n’aurais pas dû dire ça… Je n’aurais pas dû dire ça…” Bien que maladroitement, ma main vient tapoter sur son épaule. “Ca va aller, ça va aller… Regardez !” Je lui tend tout sourire le poussin qui semblait tranquillement dormir dans le creux de ma main : “Je vous présente Arnold ! Dis bonjour Arnold !” Pour toute réponse le poussin tourne sa tête vers moi, je suis sûr qu’il me prend pour un troll à cet instant le petit palmipède ! Un sourire se déploie sur mon visage lorsqu’il me semble percevoir une douce chaleur illuminer les yeux d’Hagrid. “Au fait, je m’appelle Moose !” dis-je en m’asseyant devant lui tel un indien. Voir Hagrid dans cette état me donne assez de confiance pour enfin lui parler sans crainte. “Vous savez, Arnold est un super poussin ! Et si vous voulez, je veux bien être son parrain ! Vous êtes d’accord ?” Un simple reniflement comme réponse. Les yeux du demi-géant sont rivés sur Arnold qui sautille sur son avant bras gargantuesque. Je parle trop peut-être mais Hagrid, en tout cas il me semble, paraît ravi de ma compagnie : “Vous savez, j’aime aussi les créatures magiques ! D’ailleurs, les non-magiques aussi ! J’ajoute entre vous et moi, que je ne manquerais pas de dire à Pansy, Harry et ….” Comment elle s’appelle la serdaigle déjà ? “... Et la serdaigle qui m’accompagnent qu’ils devraient faire attention à qui appartiennent les animaux qu’ils mangent ! On ne peut pas leur en vouloir d’avoir faim mais quand même ! Et puis, d'ailleurs, entre-vous et moi, on sait que l’avenir c’est le végétarisme, hein ? Et puis, on ne mange pas de créatures magiques, alors pourquoi mangerait-on des vaches ou des poules ? Hein ? J’vous l’demande !” Et soudain, je me rend compte que je passe trop de temps à discuter avec Hagrid. Mes congénères vont sans doute se demander ce que je suis en train de faire ! Mais consoler quelqu’un est plus important que de perdre du temps. Néanmoins, je me résous à quitter ce bon vieux Hagrid que je trouve finalement très sympathique bien que peu bavard, mais vu les circonstances… “Bon, Monsieur Hagrid, c’est avec regret que je dois vous laisser…” Je me relève, mes genoux cagneux s’entrechoquent et je manque de tomber. “Haha, je suis tellement maladroit ! bon ! Je passerais demain ou après demain prendre des nouvelles d’Arnold et des vôtres ! Je vous ramènerais un peu du thé que ma maman cultive ! Vous verrez, il est délicieux ! “ hurlais-je en traversant la porte. Je sursaute lorsqu’un sac marron surgit dans mes bras fermé par un ruban blanc. Je suis curieux mais mon instinct me murmure d’attendre avant de l’ouvrir. J’espère que ce n’est pas le cadavre d’une autre poule. Je retrouve mes compagnons avachis dans leur fauteuil. Ils sont crevés, leurs cernes sont terriblement marquées. “Bon les potes. Je comprends que vous ayez faim mais quand même, manger la poule d’Hagrid ! Le pauvre, il était inconsolable !” Je regarde Harry quand je parle, hors de question d’affronter le regard de Pansy et de la bleutée. “Bref, c’est arrangé !” A mon tour, je me laisse tomber dans le fauteuil à une place, un large sourire sur les lèvres avec le sentiment du devoir accompli.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
Invité

- Ven 11 Jan - 20:06

tu soupires longuement. cherche des réponses à tes questions. quel est le but de tout ça ? de toutes ses épreuves ? est-ce qu'il s'agit uniquement de vous rapprocher ou juste de prendre plaisir à vous tuez à petit feu ? vous faire souffrir pour les divertir ? il faut bien admettre qu'ils ont de quoi vous faire vivre un enfer. qu'ils sont plus tordus que tu aurais pu l'imaginer. tu soupires. bien contente qu'il se casse enfin le poufsouffle. bien contente de ne plus avoir cette horreur dans ton champ de vision. contente de ressentir le calme, le silence. ton regard qui se pose de temps à autre sur le survivant. des illusions.. mais, quoi ? bien trop curieuse pour accepter une explication aussi simple. cette envie de lui soutirer des informations que ce soit par le chantage, la force ou bien.. non. tu secoues légèrement la tête. essaye encore une fois d'oublier ses moments avec harry qui n'arrive plus à disparaître de ton esprit. c'était une mauvaise idée.. même dans cette cabane. ton regard que tu poses cette fois sur la serdaigle. elle semble avoir retrouvée des couleurs depuis sa victoire, sans aucun doute un petit coup de pouce au moral et tu espères toi aussi avoir cette chance. incapable d'admettre que tu es terrorisée par ce qui t'attend derrière cette porte. terrifiée à l'idée de revenir dans le même état que le lion. bloquée par la peur, par les larmes. il n'est pas question de montrer tes faiblesses à qui que ce soit, encore moins à ses gens. pas question d'être la seule à revenir sans ton précieux sac, ce pourquoi vous entrez tous dans la gueule du loup.

tu relèves doucement les yeux lorsque la porte s'ouvre à nouveaux. c'était trop beau pour être vrai. ta prière qu'il ne revienne jamais n'a finalement pas fonctionné et c'est avec un air hautain que tu poses ton regard sur le minable de service qui ne t'avait pas manqué. il aurait pu y rester que tu aurais ouverte une bouteille pour fêter la bonne nouvelle. le blaireaux trop confiant. trop souriant. trop lui. et cette histoire de poule, d'hagrid. qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ce mongole ? « une poule ? » non parce qu'il s'imagine vraiment qu'en son absence vous avez passé le temps avec une.. poule ? « par merlin. » est-ce que tu es encore plus con que je ne l'aurais imaginée ? est-ce possible ? tu soupires. pose simplement ton regard sur cette porte. parce que bientôt c'est ton tour. la dernière à passer ton épreuve. et tu n'oses pas répondre au regard du lion. tu n'oses pas imaginer ce qui doit lui traverser lorsqu'il le réalise lui aussi. autant sourire, rester confiante. le meilleur pour la fin.  

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
équipe 17 ϟ seconde épreuve  4ba02ba318a82fc3661319bf3b0966ae

parchemins : 5748
sablier : 24

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : équipe 17 ϟ seconde épreuve  77494eb6b83974716c519708de6a783c équipe 17 ϟ seconde épreuve  A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 équipe 17 ϟ seconde épreuve  APCCptMs_o
équipe 17 ϟ seconde épreuve  2rmyrcV5_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  IlzMQtTY_o équipe 17 ϟ seconde épreuve  C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a équipe 17 ϟ seconde épreuve  A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Dim 13 Jan - 16:43
Rassuré que Earleen ait toutes ses couleurs, que votre nouveau coéquipier soit parti si confiant pour son épreuve, tu profites de ce temps calme pour fermer les yeux, reposer tes muscles de tous les efforts que tu avais du fournir jusqu'ici. Tu ne peux pourtant pas dormir, tu te demandes si votre épreuve sera terminée une fois que Pansy sera passée, tu te demandes sur quoi exactement on a pu te juger toi et les autres. Il y a les noms et les visages de tous tes proches lions qui te viennent en tête et tu te fais la réflexion que heureusement qu'aucun n'ait été attaché sur les piquets car clairement, il n'y aurait pas eu que Susan et Pansy que tu aurais ramené à bout de bras et actuellement, tu aurais été bien plus épuisé. Malgré tes paupières closes, ton attention reste éveillée sur les respirations et le comportement des filles restées avec toi et tes mains sont crispées sur les accoudoirs de ton fauteuil, tu tentes tant bien que mal de t'assoupir mais il t'en est impossible. Tes muscles se détendent, c'est au moins ça et alors que tu sembles avoir trouvé une certaine paix à l'être à nouveau, la porte s'ouvre sur Moose. “Bon les potes. Je comprends que vous ayez faim mais quand même, manger la poule d’Hagrid ! Le pauvre, il était inconsolable !” A première vue, il ne semble pas blessé, épuisé ou dérangé, il a l'air plutôt satisfait et l'un de tes sourcils s'arque. « De quoi tu parles ? On a jamais mangé de poule.. » ta phrase se perd dans un mystère que tu ne peux soulever alors que tu fronces désormais les sourcils en toute sincérité, écoutant que d'une oreille les remarques que la vipère peut faire, habitué désormais depuis des années à ses interventions. Tu t'inquiètes pour Hagrid et son état apparemment inconsolable, tu proposes une théorie « Tu as peut-être eu affaire avec une illusion toi aussi.. ? » Hagrid était ton ami et combien même vous ne mangiez pas de repas luxueux depuis le début du tournoi, pas à un seul moment l'idée d'aller manger l'une des poules du garde chasse ne t'avait traversé l'esprit. Alors ton attention se tourne à présent sur la vipère car tu sais que c'est son tour. Tes émeraudes ne cillent pas, se posent longuement sur celle qui, tu le sais et le ressens, ne souhaite pas croiser ton regard. C'est tout dans son identité, le comportement qu'elle décide d'afficher chaque jours. Pansy n'a besoin de personne pour la sauver, Pansy n'a besoin de personne pour trouver du courage, être soutenue. Et tu ne dis rien, tu ne trahis aucun de tes ressentis, de ton envie de l'encourager, l'envie de lui faire comprendre que tu t'inquiètes mais que tu sais que tout va bien se passer. Car ce n'est pas comme cela que ça peut fonctionner entre vous, pas devant les autres en tout cas, elle ne se le permettrait pas et toi, tu ne saurais assumer complètement non plus. Pourtant il est là ton regard, présent à n'importe quel moment où elle oserait peut-être le croiser, ce regard qui en dit long sur ce que tu lui souhaites, sur la façon dont tu tiens à elle. Prends soin de toi Parkinson, semble t'il souffler de tes émeraudes remplies de concerne.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
équipe 17 ϟ seconde épreuve  Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°4 : Tournoi-

Sauter vers: