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équipe 17 ϟ seconde épreuve
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Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
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parchemins : 7834
sablier : 9

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
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- Jeu 17 Jan - 16:00


Epreuve serpentard




Alors que ton camarade revient de son épreuve, tu es consciente que tu es la dernière à passer. Une légère tension parcourt tes membres, vous entendez d'ailleurs au dehors les exclamations et l'agitation des autres équipes ayant déjà terminé leur épreuve et vous ayant donc, dépassé. Lorsque tu sors de la salle où tu viens de quitter tes compagnons un sort t’indique le chemin jusqu’à une autre porte derrière laquelle se trouve ton épreuve. Une fois entrée, elle se referme automatiquement derrière toi et se verrouille afin qu’aucune distraction ou aide ne puisse changer son issue. Tu es livrée à toi-même et quels que soient tes prochains mouvements ou décisions, tu seras seule à en connaître la vérité.

Tu arrives dans une pièce circulaire, sombre. Pourtant, un filet de lumière s'échappe de l'une des cinq portes devant toi. Un étudiant ressemblant étrangement à Theodore Nott, ton préfet, semble sortir de cette épreuve résolue. La porte se ferme derrière lui avec une rapidité telle que tu n'es pas encore entré complètement dans la pièce toi-même et tu te doutes, un instant, que tu n'aurais peut-être pas dû voir cette sortie. Tu t'avances au centre de la salle et tu observes devant toi une grande et longue table en bois où figurent treize pots remplis de mandragores. Il y a un peu de terre autour des pots et un protège-oreilles, puis des gants en cuir de dragon juste à côté. Le tout est seulement éclairé par l'unique torche suspendue au mur le plus proche, tu remarques pourtant à travers cette pénombre bien présente que des mots sont affichés au dessus des cinq portes dans l'ordre suivant : VOLTIFLOR (1), BELLADONE (2), SNARGALOUF (3), DICTAME (4) puis BRANCHIFLORE (5). Ces mots aux lettres dorées et scintillantes semblent désigner une réponse que tu dois trouver et tu as conscience que ton épreuve a à voir avec ces mandragores. Au dessus des mots, cinq sacs noués à l’aide d’une corde magique ressemblant à ceux attrapés lors de la toute première phase du tournoi par un membre de ton équipe.

Il est désormais de ton ressort de choisir d'effectuer l'épreuve et oublier ce que tu n'aurais pas du voir en entrant dans la pièce ou de profiter de cette chance qui t'a été offerte et de ressortir en un temps record par la seconde porte.

Ϟ Il n’y a pas de piège ; dans les deux cas ton personnage peut réussir son épreuve, attraper le sac qui se présente à lui si il passe la porte plus tôt ou après avoir fait l'exercice et s’en aller rejoindre son équipe afin de clôturer la première étape de l'épreuve 2.



A toi de jouer.


Ϟ N'oublie pas que ce n'est pas ta logique à toi qu'on attend de voir durant ce tournoi mais bel et bien la façon dont ton personnage va réagir, en fonction de son tempérament, sa réflexion mais aussi de sa maison.

Ϟ Pour ton prochain post, tu as le choix entre prendre la décision de faire sortir aussitôt ton personnage sans le faire toucher aux mandragores ni réfléchir à l'épreuve. Dans ce cas là, le sac se situant au dessus du mot belladone lévitera jusqu'aux mains de ton personnage qui pourra déverrouiller la porte et passer à travers afin de rejoindre ses coéquipiers.

Ϟ Tu peux également décider que ton personnage veut faire l'épreuve. Dans ce cas là, il devra se munir des protections à sa disposition et soulever les mandragores à la main, une par une. Au fond des pots, il trouvera des morceaux de parchemins qu'il devra rassembler une fois qu'il aura soulevé toutes les mandragores (au nombre de 13) et trouvera sous ses yeux une question à laquelle il devra trouver sa solution. La réponse possible se trouve parmi ces mots figurant au dessus des portes, il devra passer par celle correspondant à la bonne réponse.
Pour se faire, tu vas devoir lancer le dé « destin » et accumuler au fil de tes lancés le nombre 13. Considère que si à ton premier lancé tu récoltes un 8, c'est qu'au bout de ton premier post ton personnage a déjà récupéré 8 morceaux de parchemins mais qu'il lui en manquera encore 5 et qu'il te faudra relancer à nouveau le dé jusqu'à un total de 13.
Une fois le total atteint, le Choixpeau interviendra afin de te délivrer la question à répondre. Lorsque tu auras recherché la réponse à cette question, libre à toi de faire avancer ton personnage par la porte correspondante à la solution.

Ϟ N’oublie pas que le but de l’épreuve est non seulement de finir mais de le faire le plus rapidement possible car en cas d’ex-æquo, c’est ainsi que les équipes seront départagées pour savoir laquelle reste dans le tournoi.

Ϟ Pas de limite de mots pour cette épreuve puisque celle-ci ne durera, à priori, pas plus d'environ deux ou trois réponses. équipe 17 ϟ seconde épreuve  - Page 2 1353045968 Bon courage et have fun !fire équipe 17 ϟ seconde épreuve  - Page 2 3520881957 équipe 17 ϟ seconde épreuve  - Page 2 77819687


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Invité

- Ven 18 Jan - 18:17

tu ne dis rien pansy. masque la peur par ce petit sourire qui te protège depuis toutes ses années. montre que tu es forte, que rien n'est en mesure de t'abattre. tu t'avances vers la porte. un pas décidé. ta main posée avec assurance sur la poignet. c'est sans danger.. sans danger que tu continues de te répéter intérieurement. un bref regard en arrière, du mépris pour tes deux premiers camarades et cet air arrogant que tu offres au lion. un seul regard pour lui transmettre le peu que tu arrives à lui offrir à cet instant bien présent. tes émotions que tu n'as pas l'habitude de transmettre, le rassuré avec un regard qui ressemble à de la haine. qu'il ne s'inquiète pas potter. « je n'en ai pas pour longtemps. » que tu affirmes sans la moindre hésitation. il n'est pas question que tu sois la seule à revenir les mains vides. pas question d'être la seule à porter le poids d'un échec sur les épaules. alors, une bonne fois pour toute tu disparais enfin derrière cette porte.

tu sens les battements de ton cœur s'accélérer. tu respiration aussi. tu ouvres à peine la porte qu'une lumière attire ton attention. un mouvement. le corps de ton meilleur ami que tu es presque certaine de reconnaître. « theodore ? » tu l'appelles. espère le moindre mouvement de sa part mais, il ne semble pas t'entendre. « theo ? » que tu répètes avant de voir la porte se fermer derrière lui. il est donc sortit ? tu t'avances. sans réfléchir. tu continues de marcher en direction de ton ami avant de poser ton regard quelques secondes sur la longue table qui s'offre à toi. ton épreuve. tu réfléchis quelques secondes. remarque qu'il s'agit sans aucun doute d'une devinette stupide que tu n'as pas vraiment l'envie de déchiffrer maintenant que theodore à disparu derrière cette porte. la solution semble facile. tu ne connais que trop bien ton meilleur ami. il n'aurait pas osé lui.. tricher, choisir la facilité. il a surement donné de son temps pour trouver cette solution. il a surement analysé chaque détails pour s'en sortir. un fin sourire qui étire tes lèvres. cette table que tu décides d'ignorer. cette épreuve que tu as bien l'intention de résoudre maintenant, sans prendre la peine de te salir les mains. opportuniste jusqu'au bout des ongles, tu comptes bien profiter de ton meilleur ami à ton avantage. cette porte devant laquelle tu t'arrêtes, pour rattraper avec rapidité le sac qui s'offre à toi. sac qui était précieusement posé sur un mot "belladone". impatiente à l'idée de découvrir ce qu'il peut bien s'y cacher. qu'il ne s'agit pas d'un piège. sac que tu gardes précieusement contre toi, pour ne pas le perdre. pour ne pas le faire changer d'avis. satisfaite d'avoir réussi. malgré la manière employée. tu sens la porte s'ouvrir désormais et retrouve  sans vraiment beaucoup de joie tes camarades. « trop facile. » que tu murmures entre tes lèvres. le sac que tu viens déposer sur les précédents gagner. ouais.. merci theodore.  
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