Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque
Welcome Home :: Event n°2 : Happy Peeves-lloween


Fumseck
Fumseck
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

- Dim 11 Mar - 16:17


Happy Peeves-lloween





Peeves vient de frapper tout le niveau des cachots mais à la bibliothèque, personne ne le sait. Il y a cette atmosphère particulière et silencieuse qui règne, entre les livres dont les pages se tournent sans bruit et le son des plumes grattant le papier. Rien ou presque, ne pourrait venir perturber cette ambiance studieuse qui est maîtresse des lieux. Rien, sauf ces bruits d'explosions en cascade provenant soudainement de l'extérieur, du couloir du quatrième étage. Et alors que le peu d'élèves présent relèvent la tête, Peeves entre en grand fracas dans le sanctuaire des érudits. Il rit fort, d'un rire qui ne laisse présager rien de bon. « Alors les têtes d'ampoules, prêts à faire la fête ? » Un clin d’œil plus tard, le voilà qui vole au dessus des tables et des bibliothèques, dévoilant ce qu'il tenait alors caché dans son dos : deux cages de lutins de cornouailles déchaînés. Et les grilles s'ouvrent, tandis que certains élèves arrivent à s'échapper de la salle à temps. Les petites créatures ailées s'amusent, elles attrapent des livres et les balancent dans les airs et même parfois sur la tête des étudiants. Le quart des meubles de la bibliothèque se voit vidé, soit par les lutins, soit par Peeves qui s'amuse à tout faire tomber. Et très vite, les élèves ne pouvant accéder jusqu'à la sortie sont obligés de se réfugier derrière les grandes tables retournées comme protection. Au même moment, toutes les sécurités de la bibliothèque s'activent et des murs de pierre viennent confiner les fenêtres et l'unique porte de la pièce.

Éclairés à la simple lueur des torches aux murs, les lutins continuent de s'en prendre aux élèves. @Dean Thomas court pour se réfugier derrière l'une des tables où @Leo Wright se trouve, mais un épais manuel vient le frapper à la tête tandis qu'un lutin déverse un pot de peinture sur @Leo Wright. @Hope Abramovitch se bat pour récupérer sa baguette prise par l'un des lutins tandis que @Caelius Rosenberg essaie de l'aider, mais se prend deux gros livres à la suite derrière la tête, tombant à la renverse. @Ophelia Banks est tirée dans les airs par une dizaine de lutins qui la font survoler plusieurs étagères et tables, elle finit par être lâchée tout près de @Dean Thomas et @Leo Wright mais se fait mal à la cheville en retombant. Lorsque @Caelius Rosenberg se réveille, il découvre qu'il est désormais habillé comme un homme des cavernes.

@Dean Thomas, @Leo Wright et @Ophelia Banks sont de l'autre côté de la salle, éloignés de @Hope Abramovitch et @Caelius Rosenberg qui sont restés vers le fond. Peeves s'en est allé et Mme Pince n'est plus dans la bibliothèque pour les aider.



A vous de jouer.


Pour avoir plus de détails sur l'évent, rendez-vous ici, pour vous y inscrire ici.

Groupe : @Dean Thomas @Leo Wright @Caelius Rosenberg @Hope Abramovitch @Ophelia Banks
Ordre de passage : à votre convenance.

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Le PNJ interviendra quand vous aurez à peu près tous rp et que ce sera le moment opportun Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3520881957

Faites nous rêver, et essayez de ne pas vous entre-tuer Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3570166914  Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 408065782


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Mar 13 Mar - 10:50

 
Happy Peeves-lloween
feat Dean & Caelius & Hope & Ophelia
La bibliothèque n’était pas spécialement l’endroit où Leo passait le plus de temps, et cela pour des raisons évidentes. En règle générale, quand il passait le pas de la porte, c’était pour chercher un manuel conseillé ou imposé par un professeur pour le bien d’un devoir. Il demandait de l’aide à Madame Pince, récupérait l’ouvrage, et sortait ensuite s’isoler dans un coin pour utiliser un sort permettant de lire le recueil à voix haute. Aujourd’hui, il a dans l’idée de recommencer la même manœuvre. Malheureusement, la bibliothécaire n’est pas à portée de vue, probablement occupée avec un autre élève. Il patiente à l’entrée, essayant de paraitre le plus à l’aise possible. Et en quelques minutes seulement, la journée tourne en un véritable cauchemar. Ce rire, cette voix. Ce courant d’air à vous glacer le sang. Peeves était là, parmi eux, l’air plus déchainé que jamais. Dans un coin de sa tête, Leo se rappelle alors qu’Halloween s’approchait à grand pas. C’était loin d’être une coïncidence. « Alors les têtes d'ampoules, prêts à faire la fête ? » Oh oh…Comme dirait notre cher Rusard « Oh dear, we are in trouble… »

Un bruit de cage qu’on ouvre. Des ricanements stridents qui s’additionnent à ceux de Peeves. Des bruits de chute, de meubles qu’on traine. Des élèves qui se mettent à crier. Bientôt, Leo est bousculé, sans avoir pu faire le moindre geste. Plus que jamais, sa cécité le gêne et le fait paniquer. Au sol, il a la chance d’être déjà prêt d’une table retournée. Sa main touche le bois de cette dernière, et se repérant grâce aux cris des lutins de Cornouailles, il bouge la table en conséquence pour se protéger. Pendant de longues secondes, Leo est tranquille. Immobile où il se trouve, il se donne l’impression d’être un lâche. Malheureusement, l’aveugle est assourdi par tous ces bruits qui lui complique la tâche pour se repérer et agir.

Soudain, sa respiration se bloque et ses épaules se voutent lorsqu’il sent un liquide non identifié lui tomber sur la tête, dégoulinant dans ses cheveux, son visage, son cou, et sous ses vêtements. Le jeune homme porte sa main devant ses yeux flous, et ne peut apercevoir qu'une couleur jaune flashi. De la peinture, réalise-t-il avec soulagement. Ce n’est guère agréable, mais il avait craint un instant que cela soit autre chose. Un hurlement aigu, plus proche que les autres le fait sursauter et lever la tête. Alors qu’une ombre s’approche brusquement de lui, Leo tend les bras par réflexe, reconnaissant un autre être humain qui tombait. Malheureusement, son handicap l’empêche de réceptionner correctement la personne. Le haut de son corps lui tombe dans les bras, mais ses jambes et surtout sa cheville atterrissent brutalement sur le sol, arrachant une plainte à sa propriétaire. Les sourcils froncés, inquiet, Leo pose ses yeux perdus sur un visage qu’il ne peut voir : « Est-ce que ça va ? »

Une autre présence se fait sentir à ses côtés. Ils sont dorénavant trois cachés derrière la table, maigre protection contre les projectiles venant d’en haut et de tout sens. « Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! » marmonne Leo, en oubliant toute politesse et bon langage. Il se sent perdu et surtout vulnérable. Il n’a jamais aimé cet endroit. Aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour…
 
code by bat'phanie

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Sam 17 Mar - 11:29
happy Peeves-lloween

Tellement concentré dans son devoir de runes, Dean lève à peine les yeux quand il entend les premières explosions. Il faut absolument qu'il avance. Il a déjà du retard sur ses devoirs et on n'est qu'en octobre. Sa plume tapote le haut de son brouillon, laissant de l'encre. Il n'est vraiment pas inspiré et en prime ces bruits dans le couloirs l'empêchent de se concentrer. Est ce qu'on pourrait signifier à quiconque fait ça qu'il arrête ? Et quand il relève la tête à un énorme bruit plus fort, il a la soudaine horreur de voir Peeves au dessus d'eux. Et puis des cages. Avec des lutins de Cornouailles. Dont il a déjà un mauvais souvenir.

Et Peeves ouvre la cage. Dans un grand moment Gryffondorien, Dean se lève d'un bond et redresse la table pour se cacher derrière. Il évite un premier livre qui lui arrive juste à coté de l'oreille. Dans un réflexe, il attrape sa baguette. Il n'aurait pas du. Il est pris d’assaut de toute part. Voyant à coté de lui un autre élève qui a eu le même réflexe que lui ( se cacher derrière une table ) il tente une sortie pour le rejoindre. Et se prend un livre en pleine face.

C'était violent. Il en perd sa baguette qui se retrouve en plein milieu du champ de bataille, inutile et inutilisable. Et il se tient le front parce qu'il a un peu mal et qu'il voit des étoiles. C'est chaud. Les projectiles continuent. Il parvient tant bien que mal à se rapprocher du Poufsouffle si on en juge par son uniforme et grimace. "J'croyais que ces bestioles étaient interdits dans le château depuis l'autre blondasse ... Où est ce qu'il les a trouvé ?" Et c'est vrai que c'est bien le moment de se poser ce genre de question.

Avant qu'il ait le temps de proposer à l'autre une riposte ou quoi ou qu'est ce, un nouveau projectile arrive sur eux. Oh. Ophelia. Qui tombe surement mal. Son premier réflexe est de l'observer, savoir comment elle se sent, si elle est consciente en premier lieu. "Rien de cassé ?" fit-il en echo avec l'autre Poufsouffle. Un nouveau libre arrive vers la table où ils sont et Dean grimace. Ca l'emmerde clairement. Il se demande déjà si ce n'est pas un test quelconque pour les pousser à se servir de leurs sorts appris en cours ? Non ? C'est possible ? Il relève un minimum les yeux. Ils sont dans la merde, la seule issue est bloquée. Il va falloir battre ces lutins. "Quelqu'un se rappelle du sort ? Ou d'un maléfice pour les arrêter ?" C'est sûr qu'en plus avec ta baguette au loin, tu vas aller loin Dean. Il se saisit d'un livre épais. "Sinon, à l'ancienne, on les attaque aussi ?" Est ce que attaque de lutins ça compte comme excuse pour n'avoir pas fait ses devoirs ?
lumos maxima

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Mer 21 Mar - 3:17
Le silence flotte dans l’air, seulement interrompu par le bruit feutré des pages qui se tournent et des plumes qui frottent le parchemin. Quelques soupirs, des mots murmurés délicatement du bout des lèvres. Ophelia savoure ce calme dont elle a été privée pendant deux semaines, suite à son altercation bruyante avec un certain lion. Ca ne lui était jamais arrivé auparavant, de se faire violement remonter par madame Pince. Cette dernière l’observe du coin de l’œil, dans l’attente d’un nouvel éclat de voix à réprimander. L’aiglonne détourne rapidement les yeux, outrée d’avoir été rajoutée à la liste des élèves à surveiller de la bibliothécaire. La voilà qui lutte pour ne pas se tourner en direction de Caelius, installé quelques tables plus loin, pour lui assener un regard incendiaire. A la place, la jeune fille décide de se concentrer sagement sur son devoir de soins aux créatures magiques.

Soudain, des explosions de plus en plus bruyantes se font entendre dans le couloir, comme si elles se rapprochaient. La bleu et bronze relève la tête avec curiosité, légèrement agacée d’avoir été dérangée. Puis rapidement, les portes s’ouvrent sur le chaos. Le fantôme farceur entre sans frapper, déployant tout son talent pour semer la pagaille. Son rire d’otarie raisonne dans la pièce alors qu’il survole la bibliothèque, voguant malicieusement dans les airs en libérant deux cages de lutins de cornouailles. Ces derniers envahissent rapidement les lieux, saccageant tout ce qui se trouve sur leur passage. Quelques-uns de ses camarades courent vers la sortie et réussissent à s’enfuir. Alors qu’elle allait faire de même, Ophelia se retrouve assiégée par une dizaine de créatures bleues qui s’entraident pour la tirer dans les airs. Prise de panique en voyant ses pieds quitter le sol, l’aiglonne pousse un hurlement strident, mais ce n’est rien comparé à la colère qui l’envahie lorsque l’un des lutins réduit en miettes le devoir qu’elle était sur le point de terminer. Telle une drama queen, la voilà qui gesticule dans les airs en insultant la bestiole vicieuse qui vient de déchirer ses précieux parchemins. Soumise au bon vouloir des lutins, la brune survole plusieurs tables et étagères en se demandant s’ils vont finir par la faire redescendre ou bien décider de l’accrocher quelque part comme une vulgaire guirlande. C’est l’anarchie partout dans la pièce, des échelles renversées, des pots de peinture qui volent, des livres qui assomment les élèves. Le front d’Ophelia se froisse d’inquiétude lorsqu’elle aperçoit Cael au loin, aplati comme une crêpe sur le sol. A peine remise de cette image, l’aiglonne fait une chute de plusieurs mètres, brutalement abandonnée par les créatures démoniaques.  Son cri se fait tout aussi strident que le premier tandis qu’elle observe avec effroi que le sol se rapproche de plus en plus. L’aiglonne termine sa chute les mains plaquées sur les yeux, terrifiée.

La réception se fait plus douce que prévue. Retenue de justesse par deux bras inconnus, Ophelia reprend son souffle, soulagée, bien qu’une douleur vive à la cheville lui arrache un gémissement. La première chose qui attire son regard, c’est le visage de son sauveur, dégoulinant de peinture jaune canari. Liquide qui s’est joyeusement répandu sur les vêtements de la bleu et bronze pendant l’étreinte. Elle lui offre un regard empli de gratitude tandis que les yeux du poufsouffle la dévisagent étrangement, comme s’il fixait un point aléatoire, comme s’il était dans la lune. La jeune fille n’a pas le temps de s’attarder sur ce détail.  Alors qu’elle se détache doucement du brun, elle est rappelée par la douleur qui brûle sa cheville. Une voix connue fait écho aux paroles du blaireau. Dean. « Ca va. » qu’elle lâche en fronçant le nez, avec ce même air qu’ont les enfants qui goûtent pour la première fois au citron. « Je crois que ma cheville est cassée. Maudites bestioles. » rage-t-elle en se tâtant le pied du bout des doigts. Le prochain match de Quidditch risque d’être compromis, sauf si Madame Pomfresh fait des miracles. A l’entente de l’exclamation de son camarade au prénom inconnu, l’aiglonne sourie amèrement. « Dumbledore devrait vraiment exclure ce fantôme du château. » Le ton agacé de sa voix fait echo à de récents souvenirs dans lesquels Peeves l’avait enfermée en bonne compagnie dans un placard. Abrités derrière une table, les trois collégiens sont maigrement protégés de l’assaut des petits monstres bleus. Ça ne va pas durer bien longtemps, il faut qu’ils agissent. C’est aussi ce qu’à l’air de penser Dean, qui demande s’ils se souviennent de sortilèges efficaces en cas d’attaque de lutins enragés. Ophelia se masse la tempe, comme si ça allait l’aider à réfléchir plus vite. Les maléfices sont les bienvenus étant donné qu’elle n’est pas en capacité de se déplacer. « Attention ! » qu’elle hurle soudainement. Un lutin qui s’est faufilé derrière leur planque saute sur Dean et lui tire l’oreille droite, essayant de l’attirer hors de leur cachette. La brune sort vivement sa baguette de sa poche et la pointe en direction de la créature. « Impedimento ! » s’écrie-t-elle, espérant ralentir le petit démon bleu.

HRP a écrit:
Pair : le sort est réussi et le lutin est ralenti dans son action, ce qui permet à Dean de l’écarter d’un puissant coup de manuel scolaire.
Impair : la langue d’Ophelia a ripé en prononçant l’intitulé du sort. Au lieu de ralentir, le corps du lutin se recouvre peu à peu de longs poils violets et il continue de s’acharner sur l’oreille de Dean.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mer 21 Mar - 3:17
Le membre 'Ophelia Banks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 4

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Jeu 22 Mar - 22:59



Tu ne supportes pas la bibliothèque, pourtant, t’es bien obligé d’y bosser. Faut que tu sois un minimum sérieuse, pour assurer le minimum syndicale nécessaire à passer en année supérieure. Qu’on continue de t’autoriser à pratiquer. C’est le deal : si tu veux briller sur scène, tu dois en faire autant en cours. Fort heureusement pour toi, tu as des facilités. Probablement parce que le cirque t’as amené à avoir des cours depuis toute petite. Des choses que d’autres n’apprennent pas avant Poudlard. Seules exceptions : la botanique et l’histoire de la magie. De toute manière, ces matières sont bien loin de te passionner. Elles ne te serviront jamais de toute façon. En attendant, ton devoir de sortilèges n’avance pas. Et ça te frustre.
Quand soudain, Peeves débarque. Tu l’aime bien, ce fantôme. Il te fait rire. La plupart du temps. Cette foi, étrangement, tu le sens mal. Parce que tu sens qu’il te vise, en parlant de têtes d’ampoule VRAIMENT ? Toi, une tête d’ampoule ? Rien que ça, ça te fait rire. Non attend. Il est sérieux là. Tu t’apprêtes à te lever pour répliquer - il n’est pas né celui qui te traitera comme ça - quand tu vois les deux cages que tient le fantôme. Ho-ho. Ca ne sent pas bon ça. Pas bon du tout. Le temps que tu réagisses, il est déjà trop tard. Des petits lutins volent partout dans la salle, jetant des bouquins dans tous les sens. L’un d’entre eux te tombe dessus. Tu jures en russe à l’encontre de la bestiole qui vient de te l’envoyer. A croire qu’ils comprennent le russe, parce que d’un coup, un escadron se tourne vers toi et s’acharne. Ils te mordent, t’envoient des bouquins dessus - même si tu ne ressens rien - et surtout, l’un d’eux s’empare de ta baguette. Là, c’est le drame. Pour qui il se prend cet imbécile ? ‘ёб твою мать’* Elle va se le faire lui.
En même temps, tu entends un gros bruit derrière toi. Tu te retournes pour voir Caelius entrain de tomber. Il devait t’aider. Tu aimerais bien l’aider, mais sans ta baguette, tu ne peux pas faire grand chose. Tout en évitant les projectiles que t’envoie les petits trucs bleus qui volent, tu réfléchis à un plan d’action. Mais sans ta baguette, tu es limité. Tu regardes les bouquins au sol. Bon, à la guerre comme à la guerre. Tu ramasses un livre au sol - un gros ouvrage, histoire qu’il fasse bien mal s’il touche - et tu tentes de le lancer sur le lutin qui tient ta baguette.

Pair : Le livre touche le lutin de cournouaille qui finit sonné au sol. Il a lâché ta baguette, mais malheureusement celle-ci se trouve encore en plein coeur du champ de bataille. Tu te précipites pour la récupérer, mais les lutins te prennent pour cible, se jetant sur toi pour te mordiller ou tenter de t’assommer avec des bouquins. Dès que tu la saisis, tu fais demi-tour, des lutins les dents bien ancrés dans tes mollets. Tu en profites d’ailleurs pour attirer Cael comme tu le peux, pour le mettre à l’abri, histoire qu’il évite les projectiles. Au moins un peu.

Impair : Dommage. Essaye encore. Le bouquin a manqué le lutin qui est encore plus énervé. Il s’acharne encore plus sur toi, posant ta baguette en haut d’une étagère - inaccessible donc - pour mieux avoir les mains libres pour t’envoyer des livres, t’obligeant à te réfugier dans un coin. Tu en profites d’ailleurs pour attirer Cael comme tu le peux, histoire qu’il évite aussi les projectiles. Au moins un peu.

*va te faire foutre.


© 2981 12289 0

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 22 Mar - 22:59
Le membre 'Hope Abramovitch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 8

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Sam 24 Mar - 18:58
Cael ne pensait pas remettre les pieds à la bibliothèque de sitôt, ces récents souvenirs du lieu étant des plus douloureux et désastreux. Ophelia, lui prenant la tête pour une raison des plus obscures, les mots et les hurlements fusant, frôlant l'hystérie. Pour se terminer par un renvoi de la bibliothèque de deux semaines. Le lion se moquait bien d'un tel renvoi, seul le froid et le fossé que cela avait causé entre lui et l'aiglonne importait à ses yeux. L'incident de la bibliothèque n'avait été que les prémices d'un chaos bien plus grand encore, une succession de mésaventures et de péripéties qu'il n'était pas certain d'avoir mérité. Avait-il, d'une manière ou d'une autre, enragé une divinité quelconque durant ces dernières semaines ? Sans doute. Sinon quoi, cela signifierait qu'une malchance néfaste et irrémédiable lui était destiné. Aucune des deux perspectives n'étaient pour l'enchanter. Mais le lion bravait de nouveau les lieux, sous le regard agacé et suspicieux de la patronne des lieux, Madame Pince, qui, tel un dragon, veillait à faire régner l'ordre dans son antre. Cael ne lui accorda pas un seul regard, s'isolant dans un coin de la bibliothèque, cherchant le réconfort du silence et de la tranquillité d'esprit dont il avait cruellement besoin. Un léger coup d'oeil en biais lui indiqua la présence d'une aiglonne en particulier, qu'il fit mine de ne pas voir, bien trop concentré par son devoir de potions, les propriétés du veritaserum et ses aléas sur le long terme. La vérité étant qu'il ne parvenait aucunement à écrire une seule phrase cohérente. Le lion, toutefois, n'eut pas le temps de se morfondre sur son devoir, une voix si particulière, et pourtant tristement reconnaissable, se faisant entendre de tous et perturbant la quiétude des lieux. Têtes d'ampoules. Peeves, l'esprit frappeur le plus créatif (et le plus casse-pied, également) de tous, surgit de Merlin ne savait trop où, promettant aux dites têtes d'ampoules un sort bien trop explosif pour qu'ils en gardent un bon souvenir. Cinq minutes plus tard et ce fut la panique, des lutins de cornouailles envahissant le moindre recoin de la bibliothèque, s'attaquant aux premiers élèves ayant le malheur de se trouver sur leur passage. Ses bestioles étaient pires que les plantes grimpantes à la Desmona. Kuktryne ! Caelius en avait plus qu'assez des idioties de Peeves, le souvenir du placard étant toujours bien ancré dans son esprit. Un peu plus loin, Hope, sa cousine, était aux prises avec un des maudits démons bleus, défendant becs et ongles sa baguette qu'ils n'étaient que bien trop heureux de vouloir lui dérober. Cael ne se fit pas prier pour aller l'aider, esquivant deux ou trois lutins dans la pagaille. Mais à peine fut-il arrivé à la hauteur de la Serpentard, qu'un choc violent l'assomma en plein derrière la tête, le faisant s'effondrer au sol - comme si les lutins, vexés d'avoir été ainsi maltraités, cherchaient à venger leurs camarades. La dernière chose qu'il vit fut Ophelia, voltigeant dans les airs, portée par deux lutins, telle une marionnette.


Il ignorait depuis combien de temps exactement il avait été inconscient, revenant peu à peu à lui, un mal de tête particulièrement menaçant de le faire de nouveau sombrer dans les bras de Morphée. Clignant des yeux plusieurs fois, la première chose qu'il constata était qu'il n'était plus au même endroit qu'auparavant, caché derrière une section dans lequel il n'avait jamais mis les pieds auparavant. Confessions nocturnes avec un centaure champion de tennis. Non, vraiment, il n'avait jamais mis les pieds dans cette partie là de la bibliothèque. La panique était toujours bien présente, à en juger par les bruits de casse et les cris incompréhensibles des élèves encore piégés autour de lui. Le lion n'avait donc pas été inconscient si longtemps que ça. Il pouvait apercevoir Hope, un peu plus loin, faisant des strikes avec les lutins, les assommant telle un professionnelle du bowling à l'aide de livres. La seconde chose qu'il réalisa était son accoutrement, des plus ridicules, et des plus insensés. Oh, si jamais il tombait sur Peeves, celui-ci allait regretter le jour où il était mort. Caelius était tout simplement mortifié par son apparence, son uniforme de sorcier ayant laissé place à... une tenue plus que légère, surtout au vue de la météo actuelle. De par ses cours à domicile et ses connaissances de la culture et de l'histoire moldue, le lion en déduisit plutôt amèrement qu'il était vêtu tel les premiers hommes, à la préhistoire. Sa baguette ayant laissé place à un gourdin bien loin d'être esthétique ou utile, surtout en l'occurrence. Mais soit, Peeves voulait jouer, Cael n'allait pas rentrer dans son jeu aussi facilement. Se relevant bien plus difficilement qu'il ne l'aurait voulu, il s'empara de son gourdin -regrettant l'absence de sa chère et tendre baguette magique- prévoyant lui aussi de faire des strikes mémorables avec des lutins de cornouailles. Champion toute catégorie. Les diablotins bleu électrique vinrent de nouveau lui tourner autour, émettant des ricanements digne d'un gargouillement. Cael dégaina son gourdin telle une batte de baseball et les envoya s'écraser contre le mur adjacent, arrachant un piaillement indigné à l'une des créatures. C'est ça, piaille ! Saloperie. Il n'avait certainement rien de très viril ni même de très glamour ainsi vêtu en peau de léopard, et même si sa dignité en avait pris un sacré coup, au moins sa chevelure avait été épargnée. Et faute de baguette, un gourdin n'était sans doute pas la pire des armes quand il s'agissait de terrasser une invasion de lutins velus et bleus. Ce qui l'intéressait, pour le moment, toutefois, c'était de savoir si Ophelia n'était pas blessée, la vision d'elle tirée dans les airs par les oreilles lui arrachant une grimace, mais également un fou rire. Néanmoins, les petits diables ne comptaient pas s'arrêter, oh non, ça aurait été trop beau. Une armée de lutins l'encerclèrent, comme pour mieux l'empêcher de rejoindre le reste des élèves.

PAIR. Caelius parvint à assommer chaque lutin d'un coup de gourdin (tel Steve et sa magnifique batte) un à un, les réduisant à l'état de larves immobiles. Fier de sa victoire, il rejoignit le reste des élèves, prêt à en découdre avec les derniers diablotins bleus.
IMPAIR. Caelius se retrouva très vite encerclé, les lutins étant bien trop nombreux pour qu'il parvienne à tous les étourdir. Ceux-ci, dans un élan d'euphorie malicieuse, ensorcelèrent son gourdin, qui se retourna contre son propriétaire. En outre, malheur, il constata qu'il ne pouvait plus parler, des grognements s'échappant de ses lippes pour toute tentatives de communication, désormais incompréhensibles.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Sam 24 Mar - 18:58
Le membre 'Caelius Rosenberg' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 10

Fumseck
Fumseck
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

- Dim 25 Mar - 21:15


happy peeves-lloween



Trentre minutes déjà que les lutins sont déchaînés dans la bibliothèque et que les cinq étudiants subissent leur énergie et leurs frasques. Trente minutes qu'ils étaient coincés là, dans cette pièce qui était pourtant d'habitude si calme, désormais sans dessus dessous. Les livres volaient, des lutins se balançaient aux chandeliers avec joie et les épais rideaux se faisaient déchirer de toute part. Alors que @Dean Thomas se recoit un manuel derrière la tête -ce qui l'assome quelques instants avant qu'il ne revienne à lui-, @Hope Abramovitch se retrouve tirée en l'air par une dizaine de lutins, avant d'être lâchée et de se cramponner au sommet d'une armoire encore debout. Assise mais non stable là-haut, les cinq étudiants échangent un regard signifiant qu'il est temps de se battre et de récupérer le contrôle de la bibliothèque.



A vous de jouer.


Pour vous sortir de cette situation, il vous faudra canaliser vingt-sept lutins de cornouailles. Vous utiliserez le lancé de dé pour le faire. Il est interdit de tuer l'une des créatures et il est préconisé de les ré-enfermer dans les cages que Peeves a apporté puis jeté au sol.

Si vous tirez un 1 ou 10, vous enfermez 5 lutins d'un coup.
Si vous tirez un chiffre de 2 à 5 vous enfermerez 1 seul lutin.
6 vous permettra d'en canaliser 2 mais une conséquence (de votre choix) sera administrée à vous ou au joueur suivant.
7 vous fera avoir un échec, tandis que 8 et 9 seront des échecs critiques (une conséquence à inventer de vous-même sera à faire vivre à votre personnage).

Il serait bon qu'à la fin de chacun de vos rps, en HJ, vous mettiez le nombre de lutins attrapés en tout (au total des 5 participants).

Exemple : réussites : 16 lutins attrapés.

Ordre de passage : A votre convenance.

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Jeu 29 Mar - 8:56

 
Happy Peeves-lloween
feat Dean & Caelius & Hope & Ophelia
C’était un véritable carnage. Les lutins ne cessaient de semer la zizanie et de piailler dans tous les sens, rendant Leo totalement fou, à la limite de la surdité. Il n’arrêtait pas de tourner la tête pour essayer de comprendre ce qui se passait, en vain. Quand il réceptionna –pas assez bien d’ailleurs – Ophelia qui avait chuté, toute son attention se tourna toutefois vers elle. Inquiet, il l’entendit dire qu’elle s’était cassé la cheville. Génial… Vraiment génial ! Les voix de ses camarades lui apprenaient qu’ils essayaient en vain de repousser les petits démons bleus. Se redressant sur ses genoux, Leo sortit sa propre baguette de la poche de son jean, et prit une profonde inspiration. Les sens en éveil, il tenta de repérer le lutin le plus proche en fonction des bruits qui l’entouraient. C’était une tâche difficile, ils n’arrêtaient pas de bouger, et leur cris venaient de toute part. ‘Bah… au moins, je ne risque pas d’en louper un…’ Même en visant au hasard, il allait bien finir par toucher l’un d’entre eux. Un bruit sourd suivis d’une vibration du sol lui apprit que quelqu’un était tombé à côté de lui. L’expression d’Ophelia lui apprit qu’il s’agissait de Dean. Par Merlin ! Il était plus que temps d’agir. Sortant de derrière la table retournée, Leo lança de sa voix grave et portante « Stupefix ! ». Il avait visé vers le plafond, croisant les doigts pour faire mouche.  

Malheureusement, la chance n'était pas avec lui. Son sort loupa de peu l'un des lutins, mais ce dernier, revanchard, attrapa le premier objet qu'il trouva sous la main et le lui balança en pleine tête. Ne voyant pas l'arme se diriger vers lui, Leo se prit un encrier en plein sur la pommette droite, le choc et la vitesse de l'objet le faisant perdre l'équilibre et tomber en arrière. Sa joue présentait une coupure profonde, et un hématome commençait déjà à se dessiner sur la zone tout autour. Les dents serrés, le jeune poufsouffle porta la main à son visage. "Ok... la prochaine fois, j'utiliserai un sort plus violent contre ces saloperies !" Utilisant sa manche, il tamponna douloureusement sa blessure, et se remit en position agenouillé. Baguette toujours à la main, il était prêt à recommencer pour aider ses camarades.

Spoiler:


 
code by bat'phanie

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Jeu 29 Mar - 8:56
Le membre 'Leo Wright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 9

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Ven 6 Avr - 12:38
happy Peeves-lloween

Mutin lutin ... rien à faire la suite ne voulait pas venir. Pas que ce sort ait jamais été utile mais quand même ça aurait été sympa de pouvoir l'essayer. Des livres volaient, des lutins, des élèves, il y avait des cris, l'apocalypse était en cours. Dean tentait des choses, de les assomer, jetant de temps en temps un oeil à sa baguette au loin, de leur lancer des objets, de protéger tant bien que mal ses camarades. Echec d'ailleurs. Echec sous tous les plans quand un livre le frappa à l'arrière de la tête. Il se vit tomber, ferma les yeux et sa conscience s'échappa. Dans ses rêves il vit un monde heureux, de l'herbe fraîche, de la rosée des gens qui courent dans des champs. Une terre ronde du bonheur.

Rien à voir avec le chaos qui régnait encore à son réveil. La tête douloureuse, il resta encore à terre un instant. Il essaya de remuer ses membres, être sûr qu'il n'avait rien de cassé. Bon sur le genou il allait carrémen avoir un bleu. Il soupira et profita d'être à terre pour tendre le bras et récupérer sa baguette, en geignant. Autour de lui c'était la guerre et il n'arrivait plus à se redresser. Il n'avait plus envie, plus le courage. Il n'aurait jamais pensé vivre ça en réel, devoir affronter des créatures. Il soupira. Prit appui sur une main pour se relever. Il fallait qu'il soit bien plus fort que ça.

Un cri à ses cotés le fit réagir. Des lutins s'en prennaient à Hope. Il ouvrit la bouche. Merde merde merde. Encore dans un état second, il vit les viles créatures la soulever et s'envoler avec elle. Woah. Une brève pensée pour Neville ce pauvre chou. Il survit le mouvement du corps de la jeune fille jusqu'en haut de la bibliotèque avant de réagir au bruit. Il fallait qu'ils agissent. Les lutins ne pouvaient pas prendre le contrôle comme ça. Il remua difficillement pour revenir derrière une table, un abri potentiel et temporaire mais qui l'empêcha de se prendre un nouveau livre sur le crâne. A ses cotés toujours le Poufsouffle qui venait aussi de s'en prendre un. Il vit le sang à son front et se mordit la lèvre. "Bordel ils vont finir par en tuer un à ce rythme !" Réfléchir. Se demander quoi faire en cas d'invasion zombie. C'était un peu le même délire. Serrant sa baguette, Dean vit que les lutins tentaient de refaire le coup de soulever à un autre élève. Pointant l'objet en bois, refusant qu'un autre des leurs soit ainsi perdu, il cria : "Lashlabask !"


Ce ne fut pas une grande réussite, mais les lutins furent projetés ailleurs. Deux se rentrèrent dedans, comme quoi y a une justice et l'un tomba à terre. D'un geste vif, Dean l'emprisonna dans sa main gauche et serra fort comme pour se venger. "Sale bestiole des enfers ..." jura-t-il en le faisant rentrer de force dans la cage désormais non vide. Levant les yeux, il aperçut les autres toujours en train de tournoiller. La risposte s'annonçait difficile. "Les gars on lâche rien on va les avoir !" Dean se surprit à sourire en relevant sa baguette. Ah la vie à Poudlard, le calme, les amours, entre deux attaques de lutins. Il était près à repartir au combat.
lumos maxima


Spoiler:

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 6 Avr - 12:38
Le membre 'Dean Thomas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 3

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Dim 8 Avr - 19:47


Bon, d’accord, l’accoutrement de Caelius est ridicule. Et je me ferais un plaisir de lui rappeler aussi souvent qu’il le faudra. Mais il faut bien reconnaître qu’il sait bien manier le gourdin. Sur ce coup là, je m’incline. Et surtout j’en profite pour le suivre. Un groupe, c’est toujours mieux que des individus isolés. Pourquoi on va au cirque ? Pour voir un ensemble de numéro, pas juste un. Sinon, les spectacles de rue auraient beaucoup plus de succès. Là, c’est le même principe. Sauf que forcément, ça ne peut pas marche aussi facilement. Ca ne serait pas drôle autrement.
D’un coup, je me sens tiré en arrière. Puis soulevée. Heureusement que j’ai pas le vertige et de bon réflexe. Donc, forcément, quand ils me relâchent, j’arrive à me rattraper et à retrouver en suivant mon équilibre. Même si je suis loin, très loin d’être stable. Très bien. Ces lutins veulent la guerre ? Ils l’auront.
Le plus simple, c’est de les renfermer. Pour ça, il faut soit les immobiliser, soit les assommer. Et une cage. Accessoirement. Pour le coup, ces foutus lutins ont eu une bonne idée en me lâchant en hauteur. J’peux repérer les cages abandonner par Peeves. Au moins une. On se démerdera après avec le reste plus tard. Je me hisse debout sur le meuble, lentement. Il faut dire que trouver son équilibre avec ces petits trucs qui volent autour de soi, c’est compliqué. Je fais au plus vite. Le plus important est quand je décide quand je saute et pas qu’eux me forcent à sauter. C’est pas le moment de rater ma réception. Quoique… Est-ce que j’ai vraiment envie de descendre ? Est-ce que ça ne serait pas beaucoup plus efficace que je reste là ? Au final, je me contente de sauter sur le haut d’une autre bibliothèque. Plus large. Plus stable. ‘Vous en faites pas pour moi, surtout !’ De toute façon, je crains rien : je sens rien. De là, je lance un accio pour récupérer une cage. J’espère que les autres suivront le mouvement. Le seul problème, c’est que maintenant, j’sais pas tellement quoi faire. Je n’ai aucune idée du sortilège à utiliser. A la place, j’attrape un gros bouquin, pour essayer d’en assomer manuellement. C’est toujours mieux que ne rien faire. Quoique. J’entends Léo tenter un stupéfix. C’est pas con. Autant essayer…
'Stupéfix'. J'suis pas la meilleure pour les sortilèges de ce genre. Mais au moins, il touche sa cible. Bon, il faut dire que le lutin que j'ai visé n'était pas bien loin aussi. J'en profite pour l'enfermer dans la cage que j'ai récupéré. Je vois que Dean y arrive aussi ! Génial ! On va y arriver oui ! On va leur foutre la misère à ces putains de lutins !

© 2981 12289 0


Spoiler:

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 8 Avr - 19:47
Le membre 'Hope Abramovitch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 3

Fumseck
Fumseck
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

- Lun 9 Avr - 15:20


happy peeves-lloween



A vous de jouer.



Le nombre de lutins de cornouailles à attraper a été rabaissé à 10 lutins au total.

Bon courage !  Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque 3520881957

Rappel :


Citation :
Si vous tirez un 1 ou 10, vous enfermez 5 lutins d'un coup.
Si vous tirez un chiffre de 2 à 5 vous enfermerez 1 seul lutin.
6 vous permettra d'en canaliser 2 mais une conséquence (de votre choix) sera administrée à vous ou au joueur suivant.
7 vous fera avoir un échec, tandis que 8 et 9 seront des échecs critiques (une conséquence à inventer de vous-même sera à faire vivre à votre personnage).

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
Invité

- Mar 10 Avr - 10:12

Happy Peeves-lloween
feat Dean & Caelius & Hope & Ophelia
Hors de question de baisser les bras et de laisser ces petites vipères dicter leur loi. Leo, encouragé par ses autres camarades, se remit en position, oubliant sa blessure et la peinture jaune qui lui collait les cheveux.  "Lashlabask !" disait Dean. « Stupefix » répondit Hope. Ils avaient eu plus de chance que lui et avaient réussi à enfermer deux lutins. « Combien est-ce qu’il en reste ?! » Il avait crié ça sans réfléchir. Après coup, il espérait que les autres mettraient sa question sur le compte du capharnaüm qui empêchait au jeune homme de réussir à visualiser totalement la scène. De toute manière, les lutins bougeaient si vite dans tous les sens qu’ils lui donnaient aisément un alibi. Huit. Il en restait encore huit. "Les gars on lâche rien on va les avoir !" Le poufsouffle s’apprêtait à relancer une attaque lorsqu’il sentit une ombre au-dessus de lui. Appelez cela le sixième sens, mais il eut tout juste le temps de lever sa baguette pour former une armure transparente autour de lui. « Protego ! » L'encyclopédie lancée tomba lourdement sur le sol, le laissant indemne. Les ricanements se faisaient de plus en plus forts. Ok. Ils voulaient la guerre, ils allaient l’avoir. « Stupefix ! ». Son bras était dirigé vers l’origine de l’ombre où un lutin avait pris l'énorme bouquin pour le frapper. Il espérait faire mouche cette fois ci.

A ce moment là, quatre autres lutins rejoignirent son attaquant. Ils voulaient probablement se liguer pour lancer une attaque groupée, comme ils l'avaient fait avec Hope un peu plus tôt. Manque de chance pour eux, le sort de Leo toucha celui du milieu, et, en contact avec lui, ils furent tous pétrifiés sur place. Leo entendit une exclamation à sa droite, lui indiquant qu'il avait réussit. Cinq d'un coup. C'était une aubaine. "Aidez moi à vite les enfermer !" Il plongea en avant en tâtonnant pour trouver les cages vides. Il put ensuite lancer un sort d'attraction et attraper les créatures maléfiques. Clack. Enfermées. Plus que trois lutins.

Résultat:

code by bat'phanie

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Mar 10 Avr - 10:12
Le membre 'Leo Wright' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Destin' : 1

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Happy Peeves-lloween ❖ La Bibliothèque Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°2 : Happy Peeves-lloween-

Sauter vers: