-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
(topic commun) - voyage en barques
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours :: Lac Noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Harold Dingle
Harold Dingle
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 85467efbbf4b495f6e60fc820b361627d2948997

parchemins : 1130
sablier : 2

- convictions : money runs the world
- (options) ou (cursus) choisis : astronomie, étude des runes
avatar : freddie thorp
crédits : prettygilrlavatars

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
POUFSOUFFLE - 7ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t4855-arthur-cadbury-where-t
- Mer 13 Oct - 22:56

voyage en barques


You ruined everything good Always said you were misunderstood Made all my moments your own Just fucking leave me alone


Quelle étrange journée. Arthur avait retrouvé avec plaisir ses camarades de promotion pour ce qui serait leur dernier voyage de rentrée à Poudlard. Il s'était senti tour à tour nostalgique, excité et un peu apeuré, il ne fallait pas qu'il se le cache. La présence d'Hannah avait rasséréné quelque chose, tout de même, et c'est à ses côtés qu'il s'était changé pour affronter la brise mordante de la nuit qui était déjà tombée sur l'Ecosse. « Tu imagines que c'est notre dernière rentrée...? » Rapidement, il fut entraîné dans le flux des étudiants qui avançait vers le lac, après l'annonce que cette année, les sombrals ne les promèneraient pas. Posant pied dans une barque avec son amie, il adressa un franc sourire  à Mattheus et Cleo qui étaient assis. Il ne connaissait pas les deux étudiants aussi solidement qu'il le souhaiterait mais leurs rapports avaient toujours été courtois et il savait qu'Hannah appréciait vraiment le poufsouffle. Raison de l'apprécier également. Il se perdit un moment, conscient qu'il n'entendait plus ce qu'Hannah disait à leurs camarades, ayant aperçu une masse de cheveux qu'il suivit un moment du regard, jusqu'à ce qu'elle intègre une autre barque. Il aurait presque aimé que Keira les rejoigne, ils auraient pu profiter une dernière fois, ensemble, du spectacle magique qu'allait offrir Poudlard lorsque, une fois passée l'arche de pierre, le château s'offrirait à eux, illuminé de mille feux, plus beau encore que lors de leur première année. Peut-être qu'alors, portés par cette vision, ils auraient cessé de se détester, une dernière fois pour savourer un doux moment de répit. Ses pensées s'interrompirent subitement alors qu'il posait les yeux sur l'étrange duo qui venait de se rentrer dedans juste devant leur barque. Pansy et Damian. La peste et le choléra. La dragoncelle et l'éclabouille. Il se tourna vivement vers Hannah qui n'avait pas encore vu Selwyn s'approcher et, soudainement muet, il tenta de lui en cacher la vision, persuadé que les deux serpents allaient rebrousser chemin et intégrer une embarcation plus digne d'eux. Le mouvement du bois sous lui, autant que le regard qu'Hannah posa sur les nouveaux venus lui apprirent qu'il s'était trompé. Et devant eux, devant elle, il se permit le pire commentaire à sa camarade aiglonne. Comment osait-il ? Comment osait-il faire ça, devant elle, devant lui ? Arthur se retint à grand peine de laisser échapper la tirade qui lui brûlait les lèvres, plus par respect pour son amie qu'autre chose mais il se promit de les retenir, ces mots, pour les lui offrir plus tard; quand elle ne serait pas dans les parages, par exemple. Il trouva un réconfort restraint à sentir que la tentative désastreuse de drague du serpent avait mis tout le monde autour de lui mal à l'aise et se tourna à nouveau vers Hannah. Digne, elle se tourna dans un grand mouvement empreint de douleur et de mépris vers l'autre côté de la barque. Merlin, qu'elle était forte. La barque s'ébranla alors qu'elle se tournait vers lui, appuyant sa tête sur son épaule et Arthur ne se retint pas une seconde. Il enveloppa son amie de ses bras, l'entourant sans difficulté, tant elle était menue et la serra contre lui, lui cachant par-là le difficile spectacle de l'arrogance éhontée de son ancien petit-ami. Il se pencha et lui chuchota avec douceur. « La traversée n'est pas longue, je reste là. Si c'est trop dur pour toi, on saute à l'eau, et je t'aide à finir à la nage, d'accord? » Il avait ajouté cela avec un petit rire, persuadé qu'elle était bien plus chamboulée qu'elle le laissait paraître et il adressa ensuite un petit sourire aux deux étudiants assis face à lui. Il espéra vaguement et brièvement que le trajet se passe dans le calme et le silence, pour que personne ne puisse plus en rajouter, mais Mattheus prit la parole. « Bon, c'est pas que moi je suis sûr. Mais il y a une sacré ambiance de merde, et vraiment pour le bien commun ce serait juste de prendre sur soi. Même si ça peut être trop demandé pour les personnes à qui on a jamais su dire non. » Il se retint d'éclater de rire. La provocation était de trop mais elle était tellement juste qu'il faillit le féliciter pour l'avoir placée. Il savait parfaitement que jeter ça au visage des deux phénomènes assis proche de lui n'était que jeter de l'huile sur le feu mais il regarda Mattheus en hochant la tête; s'il devait y avoir un soucis sur cette barque, le poufsouffle avait son soutien indéfectible. « Je pense que pour le bien commun tu devrais surtout sauter par-dessus bord, là, tout de suite. J’en connais une qui a adoré nager avec lui l’an dernier. Entre Pouffy, vous serez bien ensemble dans l’eau » Il allait venir un moment où Arthur ne se contenterait plus d'écouter la bêtise qui semblait exsuder par tous les pores de la peau de la vipère, mais il parvenait encore à se retenir. Elle enchaîna, jetant à chacun une petite part du venin qui semblait l'animer, et il fut persuadé un instant qu'elle prenait un plaisir pervers à répandre le mal autour d'elle.   « Ferme la. » Les mots avaient fini par le déborder et un instant de silence suivit sa requête. Il garda Hannah contre lui, contre son cœur, et poursuivit, la voix douce, alors qu'il sentait une immense flamme brûler en lui. « Selwyn, je sais qu'il t'arrive rarement de penser aux autres, alors pense encore une fois à toi. En tant que préfet, tu n'aimerais certainement pas qu'on apprenne que tu n'as rien fait pour calmer Parkinson. Alors, sois mignon, tiens ton bouledogue en laisse. » Il savait déjà ce qu'elle allait, ce qu'ils allaient lui rétorquer, mais il n'en avait pas grand chose à faire de la question du sang; ils n'avaient que cet argument à la bouche, impuissants qu'ils étaient à débattre avec des mots censés et justes, idiots bouffis d'orgueil qui piétinaient le reste du monde. Qu'est-ce qu'Hannah avait bien pu lui trouver...  « Et toi, Parkinson, pour une fois dans ta vie, ferme la. Epargne nous ta bêtise. Je pense qu'on pourrait argumenter longuement sur la tristesse qui doit animer ton comportement de garce, mais je n'ai pas de temps à te consacrer. Juste... Ferme la.» Il se tourna à nouveau vers Hannah, toujours emprisonnée de ses bras et lui chuchota en riant nerveusement, le cœur battant à tout rompre. « J'ai bien résumé ce que tu voulais dire? »


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Arthur Cadbury
Mon personnage est en groupe avec @Pansy Parkinson, @Hannah Abbot, @Cleo Fitzberg, @Mattheus Diggory + mention de @Keira Selwyn (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77819687
Résumé de mon RP : Arthur entre dans la barque, tentative de détournement de l'attention de Hannah, soutien à Mattheus qu'il n'ignore pas, câlin et tentative de calmer le molosse.


CODAGE PAR LAVEI

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Jeu 14 Oct - 1:43

Souriant en repensant à sa conversation avec la plus espiègles des vipères (« c’est dingue comme tu m’as vite percé à jour, tu promets de pas cafter que j’y suis pour quelque chose ? »), Caleb s’efforce de revenir à l’instant présent. « Merci ! » Comme Eris le présente à deux autres personnes dans la barque, il comprend qu’elle les connaît bien. « Enchanté » assure-t-il une fois qu’ils se sont présentés à leur tour. Doigts entrelacés avec la Goldstein, le jeune Rowle sourit quand elle le taquine un peu. Mais il préfère quand même s’abstenir d’évoquer deux des filles qu’il connaît depuis l’enfance, l’une étant sa meilleure amie et l’autre la première dont il est tombé amoureux. « Oh non, j’étais impatient de venir à Poudlard, alors j’étais tout excité » explique-t-il à l’autre adolescent, touché par sa sollicitude envers un inconnu. Ça se voit qu’il est naturellement gentil, il comprend que ce soit un ami d’Eris. Sursautant à cause de l’exclamation de cette dernière, Caleb tend un bras derrière elle quand elle se lève, prêt à la rattraper si elle perd l’équilibre. Il a reconnu en l’autre fille l’une des poursuiveuses des Poufsouffle, qui arbore fièrement le badge de capitaine. « Bravo ! Ça te donne un rang équivalent à celui de préfète… Je te conseille d’aller faire un tour dans la salle de bain du cinquième étage, je te donnerai le mot de passe si tu veux, ça vaut le coup » affirme-t-il, avant de se tourner à nouveau vers Eris. « Tu plaisantes ? J’adore les Poufsouffle ! » Il lui adresse un clin d’oeil, sous-entendu une en particulier. Mais d’une manière générale, il trouve qu’il y a beaucoup de bienveillance qui se dégage de cette maison. « Vous êtes tous de la même maison donc, mais tous de la même année aussi ? »

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Caleb Rowle
Mon personnage est en groupe avec @Eris Goldstein @June Swanson @Morgan Haywood + 2 places libres (topic commun) - voyage en barques - Page 2 4179703439
+ mention de @Nausicãa Ponds angel
Résumé de mon RP : Caleb fait connaissance avec June et Morgan, les amis de Poufsouffle d'Eris.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Jeu 14 Oct - 9:04

La jolie fille à la crinière rousse s’appelle donc Cleo et elle lui confirme que c’est sa première année en tant que préfète. Hannah glisse alors un regard malicieux en direction de Mattheus. « J’espère que tu auras le soutien sans réserve de tes acolytes. » Si leur ami jaune est loin d’être le plus chahuteur qui soit, la huitième année a l’impression que le lion Colin se retrouve régulièrement dans des plans foireux. « Mais je suis sûre que tu t’en sortiras avec brio. J’ai une amie qui l’a fait pendant des années avec ses meilleurs amis un peu loufoques. » Hannah fait évidemment référence à Hermione Granger, son modèle suprême et ancienne préfète-en-chef. C’est elle, ou une autre de ses amies - Bea, Blanche, Aroha, ou une des jumelles Haywood dans l’idéal - que la Poufsouffle aurait bien voulu voir, plutôt que la combinaison d’une vipère et d’un lion qui a le don de gâcher sa soirée alors qu’ils ne sont même pas encore arrivés à l’école. Et elle n’est visiblement pas la seule, puisque des commentaires sont soufflés ici et là. Mattheus juste en face d’elle, Hannah lui fait les gros yeux dès lors qu’il commence à s’exprimer à haute voix : est-ce qu’il a perdu la boule, ou est-ce qu’il connaît si peu la sang-pure ? Fermant les yeux, la blonde se prépare au pire. Elle a l’impression que l’un d’entre eux au moins va mettre le feu à la barque alors qu’ils sont partis il y a moins d’une minute. Rassurée par l’étreinte d’Arthur autant que par les paroles réconfortantes qu’il lui assure, Hannah se sent bien à l’abri même si la réplique ne tarde pas. Le rappel du souvenir de l’épisode humiliant de la fin de l’année scolaire lui fait rouvrir brusquement les yeux, en même temps qu’elle se mord les lèvres. Ce n’est pas juste : le combat n’est pas à armes égales et Parkinson le sait parfaitement. La londonienne essaye de garder en tête que la seule fois où elle a essayé de répliquer, ça s’est mal fini. Elle s’en est voulu pendant des jours et des jours de l’avoir fait pleurer à cause d’une saleté de foulard qu’elle n’aurait jamais cru si important, sans compter le fait qu’elle ne veut pas faire perdre des points à sa chère maison alors que l’année scolaire n’a même pas encore commencé. Qui sait si monsieur le préfet Selwyn ne s’en donnerait pas à coeur joie… « On en fait toute une histoire, mais le calmar géant n’est pas si terrible » affirme-t-elle en regardant l’autre Poufsouffle, la voix posée. S’il serait inutile de prétendre éprouver une certaine assurance - elle ne tromperait absolument personne - , il est vrai qu’elle préfère largement affronter les strangulots et autres bêtes aquatiques maléfiques qu’une vipère enflammée. Contrairement à un certain nombre de ses camarades, elle n’a pas vraiment peur du Lac Noir - beaucoup d’autres êtres humains lui semblent bien plus effrayants, c’est un fait établi. D’ailleurs, s’il n’y avait pas eu Arthur, Hannah aurait peut-être déjà essayé de rejoindre une autre barque à la nage - n’importe laquelle, amis ou inconnus. Quoi qu’il en soit, c’est au moment où elle se dit ça qu’un mot prononcé par la brune capte son attention. Damian, attiser la jalousie de Pansy ?! Tandis qu’elle fronce les sourcils, une expression d’incrédulité se peint sur le visage de la petite pâtissière. Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? Est-ce qu’ils sont ensemble ? L’idée la ferait presque exploser de rire si seulement elle avait été suffisamment courageuse pour dire au calme : alors, Parkinson, on ramasse les restes de la blondasse ? Mais elle n’a définitivement rien d’une lionne, préférant rester la blairelle qui se planque dans son terrier - ou en l’occurrence, derrière l’un de ses amis les plus chers. Néanmoins, elle se détache quand même un peu de lui pour jeter un regard à Damian. « On passe des blondes aux brunes, Selwyn ? » lance-t-elle à voix relativement basse, le jeune homme étant l’une des personnes avec qui elle a le plus de mal à se montrer bienveillante. Elle voudrait être gentille tout le temps et avec tout le monde, comme Susan. Mais malheureusement, elle n’est pas comme Susan. Et elle n’est pas non plus comme Pansy à pouvoir s’assumer totalement… Un entre-deux désagréable et inconfortable qui fait que, si Damian est totalement relégué dans le passé depuis plus d’un an, elle ne résiste pas à la tentation de vouloir le mettre dans l’embarras. Pendant ce temps, elle a l’impression de sentir Arthur bouillir presque littéralement de rage. C’est peut-être parce qu’elle le côtoie depuis si longtemps, mais Hannah a ce moment-là la certitude qu’il va intervenir. Et elle ne se trompe pas. La tirade de l’aiglon la laisse sans voix, à la fois admirative et impressionnée. D’où tient-il son courage ? Comment arrive-t-il à tenir tête à Parkinson alors que, comme elle, il la côtoie depuis qu’ils ont onze ans et sait donc parfaitement de quoi elle est capable ? Il n’a pas froid aux yeux, Arthur. Et la jeune Abbot comprend que c’est en grande partie pour la défendre (parce qu’elle n’arrive pas vraiment à le faire toute seule, comme si elle avait encore cinq ans, des couettes blondes et des joues rebondies) qu’il a pris la parole. « Merci... » Hannah serait perdue sans lui. La profonde reconnaissance qui afflue en elle se mêle à l’appréhension qu’elle éprouve : est-ce que la Serpentard ne risque pas de sortir sa baguette magique et de le provoquer en duel immédiatement, sur cette pauvre barque même pas si solide ? Maintenant, elle ne s’inquiète plus pour les Sombrals, mais pour Arthur, Matt et la dénommée Cleo. Encore en sécurité contre le brun pour le moment, la blondinette ne peut néanmoins pas s’empêcher de se crisper, tout son corps se tendant en attente de la suite. SOS.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Hannah Abbot
Mon personnage est en groupe avec @Arthur Cadbury @Mattheus Diggory @Cleo Fitzberg @Pansy Parkinson @Damian Selwyn drama
Résumé de mon RP : La discussion avec Cleo tourne court, Hannah assure à Mattheus que ce ne serait pas si grave de se retrouver à l'eau, avant d'adresser la parole à Damian. La guerre semble être déclarée et elle craint pour son précieux ami.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Ven 15 Oct - 8:58

C’est leur dernière rentrée à Poudlard. Cette pensée ne cesse de hanter Harry tout le long du trajet, un peu perturbé de se dire que l’année d’après, ils se lanceront tous dans la vie active. Alors évidemment, il est bien décidé à en profiter. Il a acheté au moins la moitié des articles sur le chariot qui est passé vers treize heures, et s’est aussi amusé à rappeler les souvenirs partagés depuis toutes ces années dans ce train si particulier. Mais il semble que cette année, le trajet pour rejoindre Poudlard sera encore plus spécial. Sans se poser trop de questions, le jeune homme suit simplement la foule après avoir adressé un grand geste de la main à Hagrid. Agrippé au bras de Hermione, il perd toutefois rapidement Ron de vue dans le chaos ambiant. Tout en avançant vers le Lac Noir, Harry se surprend à être content. « Tu sais que la première fois, jusqu’à ce que je franchisse la voie 9 3/4 avec l’aide de Mrs Weasley, j’avais encore peur que ce soit une énorme farce organisée par les Dursley ? » La famille de sa mère n’est pas du genre blagueuse, mais il appréhendait jusqu’au bout de s’être fait avoir et de passer à côté de ce qui s’avèrerait être le début d’une vie infiniment meilleure. « Neville avait perdu Trevor et tu étais entrée dans notre compartiment, tu te souviens ? Ron avait une tâche sur le nez. » Son rire s’élève dans les airs, bouffée de nostalgie qui le prend. C’est sûrement le fait de prendre les barques qui le ramène ainsi à leur première année, celle durant laquelle tout a commencé. « Et sept ans après, nous revoilà. » Cherchant du regard des cheveux flamboyants, le brun finit par laisser tomber l’idée. De toute façon, ils vont tous au même endroit. C’est alors que ses yeux émeraude se posent sur l’une des barques les plus proches, où il capte des visages familiers, un trio d’aiglons. « Michael est là-bas. On y va ? » propose-t-il, sachant qu’il lui ferait plaisir. Il lui tient la main pour l’aider à monter dans la barque, avant de se glisser à côté d’elle, tendant le poing aux garçons pour le cogner au leur. « Salut les mecs… Content de vous revoir. » Ils ne se côtoient pas souvent, mais ils se connaissent au moins de vue depuis qu’ils ont onze ans. Et ils seront sûrement amenés à se voir plus souvent cette année : grâce au salon commun des huitièmes années, mais aussi via Hermione et Michael sûrement. « J’ai les poches pleines de patacitrouilles et de dragées surprise, vous en voulez ? » propose-t-il gentiment, sans même penser qu’un festin leur sera bientôt offert - il a trop l’habitude d’avoir un meilleur ami qui veut manger en toutes circonstances.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Harry Potter
Mon personnage est en groupe avec @Hermione Granger et il rejoint la barque d'@Anthony Goldstein, @Terry Boot et @Michael Corner (topic commun) - voyage en barques - Page 2 1634938505 + mention de @Ronald Weasley (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77819687
Résumé de mon RP : Harry perd Ron dans la foule mais est toujours avec Hermione, évoquant des souvenirs de la première année. Ils rejoignent ensemble la barque du trio d'aiglons, qu'il salue avant de leur proposer des friandises.

Max Wickham
Max Wickham
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 24d221b4932dc0b2d5cf757654c300bd

parchemins : 5706
sablier : 10

- (options) ou (cursus) choisis : sortilèges, défense contre les forces du mal, potions, études des runes et divination.
avatar : florence pugh.
crédits : (av) lionheart.

Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - voyage en barques - Page 2 A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - voyage en barques - Page 2 APCCptMs_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 2rmyrcV5_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 IlzMQtTY_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - voyage en barques - Page 2 A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
SERPENTARD - 7ème année

- Ven 15 Oct - 16:48


(we're back bitches)

Ses doigts accrochent au mieux sa cape au dessus de ses épaules qui retombe d'un mouvement drapé et lourd jusqu'à ses pieds, le rendant plus sorcier que jamais sans pourtant encore revêtir le célèbre chapeau pointu noir dont ils auraient bientôt tous à se parer lors du banquet et Michael a cette excitation habituelle des débuts d'année de faire cette rentrée. Dernière d'une longue série qu'il n'avait pas vraiment vu passée malgré qu'elle ait forgé sa construction d'homme, il profite de chaque instant au bord du Poudlard Express en sachant que c'était l'un de ses derniers voyages, si ce n'est le dernier l'emmenant jusqu'au château en tant qu'élève. Et il y a des soupçons de nostalgie à chaque regard croisé avec un membre de sa promotion, à chaque détail noté du compartiment dans lequel ils ont pris place avec ses meilleurs amis. Les jeux de cartes et conversations habituelles de rentrée se font plus significatifs, surtout pour ceux qui avaient appris au fil des derniers mois combien la vie était chère. Par cette cécité qui, fort heureusement, délaisse Michael durant ces quelques heures mais surtout par la disparition de la mère de Terry qui hantait encore le garçon endeuillé et pour qui Michael avait la plus grande des compassions. Il aurait aimé lui prendre un peu de sa douleur et la faire sienne, mais ne pouvait que se montrer présent à ses côtés à l'épauler à travers ses émotions éprouvées tout comme ses silences. Au cours du trajet, Michael prend alors le temps de sortir se dégourdir les jambes et choisit bien évidemment de retrouver par le plus délicieux des hasards sa petite-amie à quelques compartiments de lui, l'attirant dans ses bras dans ce couloir pratiquement vide afin de lui voler un baiser. « See you later, right ? » ses yeux vairons plongés dans les siens, comme un avant-goût d'une nouvelle année scolaire qui ne pourrait être mieux que grâce à elle et sa présence. Il retrouve rapidement ses meilleurs amis, un sourire un peu plus haut hissé sur ses lèvres et trahissant le sujet de son escapade. La fin du trajet de révèle être des plus communs jusqu'au moment où son attention est interpellée par la voix du demi-géant leur informant l'indisponibilité des calèches, laissant une moue aux sourcils froncés à Michael. Anthony révèle alors tout haut ce que tout le monde pense et l'aiglon ne fait que secouer la tête de gauche à droite d'un air résigné, par cette capacité incroyable de l'école à ce que rien n'aille jamais totalement bien, plus épaté par cette prouesse ne le surprenant presque plus que confus que cela leur arrive. « Grève des sombrals, ils en ont marre de transporter la moitié de l'école passant son temps à jouer à la roulette russe des dramas romantiques. » le ton de sa voix est suffisamment fort pour qu'on l'entende et son regard s'appesantit sur des barques déjà bien remplies de personnes de leur promotion en énonçant ce fait, un air impassible sur le visage, las des adolescents refusant de grandir. Il n'en dit pourtant pas plus, accompagne en silence Anthony et Terry jusqu'à leur embarcation en prenant place en dernier, laissant Anthony accueillir la lanterne des mains en esquissant un bref sourire amusé. Il avait raison, ce n'était peut-être pas plus mal comme situation, revivant la nostalgie de leur tout premier trajet dès son regard relevé de ses meilleurs amis jusqu'au majestueux château au loin. « faut en profiter, on le reverra jamais plus comme ça. » le ton est plus doux qu'à l'accoutumée, partagé uniquement avec ceux à qui il montrait son vrai visage et ce qu'il pensait, ceux avec qui il voulait garder cette image aussi mystique qu'irréelle et transcendant de magie face au merveilleux tableau du château vu de l'eau. Un fin sourire sur les lèvres s'étire à la surprise de l'arrivée d'Hermione dans la barque, suivie de son meilleur ami l'aidant à y pénétrer. S'il est ravi de voir sa petite-amie prendre place juste en face de lui, son sourire se mesure au moment de checker le poing de celui l'accompagnant et il s'efforce de se répéter de faire des efforts Michael, de mettre de côté tout ce qu'il a pu penser du Survivant au fil de ces dernières années, notant que rien que son surnom réussissait à lui-seul à avoir pu le rendre aussi moqueur qu'agacé dans le passé. Seulement ils étaient en huitième année et Michael devait faire avec les affections d'Hermione, ayant confiance en son jugement.. malgré le Weasley n'ayant visiblement pas daigné les suivre et entrer lui aussi dans la barque. « Weasley est déjà dans l'eau ? » interrogation qu'il tente de faire légère malgré sa véritable pensée à son propos, il se demande pourtant si le rouquin a vraiment refusé de les suivre ou non. La proposition d'Harry le rend un instant hésitant et c'est en voyant l'un de ses meilleurs amis se servir, qu'il en fait de même avec une dragée surprise sautant aussitôt jusqu'à sa bouche. « Cerise. » commente l'aiglon avant de croiser le regard de la plus jolie sorcière de l'école, ravi qu'elle soit avec eux pour ce chemin jusqu'au château, embarcation qui se secoue légèrement pour entamer son aventure sur le lac. Il a un sourire rien que pour elle et se rappelle avoir à détacher son regard du sien parce qu'ils n'étaient pas seuls quand il entend des exclamations non loin, relevant son regard jusqu'aux autres embarcations visiblement agitées. « Alors ça fait quoi de faire une rentrée sans l'insigne ? » tendre moue sur le visage en attendant sa réponse, Michael finit par se retourner en direction du.. Survivant.. pour tenter de nouer un peu de lien. Seulement ce n'est pas aussi fluide et naturel qu'à son habitude et les personnes le connaissant le mieux au sein de cette barque pourront toutes le remarquer. « Et sinon Pot-.. Harry, t'as pris quoi en cursus cette année ? » Était-il déjà en train de prier Merlin qu'il n'ait pas les mêmes que lui ? Possiblement. Quoi qu'il préférerait tout de même partager les siens que celui du grand absent de la soirée.

A propos de mon RP
- Mon personnage est libre, en groupe avec @Terry Boot & @Anthony Goldstein, @Hermione Granger et @Harry Potter fire
- Résumé de mon RP : Michael profite d'un temps pour accoster Hermione durant le train, puis passe tout le trajet en compagnie de ses meilleurs amis avant d'apprendre la nouvelle de l'absence des calèches. Il juge allégrement les barques remplies des gens de leur promo cherchant le drama et étant engouffrés dans le drama amoureux af. Puis embarque avec ses meilleurs amis, vite rejoins par Harry et Hermione. Il pense que Ron a fait exprès de ne pas venir et a du mal à se montrer naturel avec le Survivant.


Blaise Zabini
Blaise Zabini
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 029cceec0580f2ad284a20158d8ff666

parchemins : 1512
sablier : 7

- convictions : serpents do not lose sleep over the opinions of mice // you want the world nothing less.
- clubs et assos : club de potions.
- (options) ou (cursus) choisis : justice magique, politique magique, recherches magiques et italien.
avatar : désiré quadjo mia.
crédits : mcximoffs (av), anesidora, mistborn, renegade (icons)

mood actuel : annoyed as fuck.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 2 XUL1SsVD_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 FUrqc809_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Yogqr66U_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 QMuh4e8p_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 SwnlRBh5_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Imaginelion%2F1678131863153_3
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Yjeztyw6
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Ven 15 Oct - 22:06


(we're back bitches)

« Ugh mais qu’est-ce que... » Un juron se perd entre ses lèvres alors que certains sorciers s’agitent. Blaise lève les yeux au ciel, forcément agacé par les évènements. Il avait perdu les autres serpents de vue et était désormais obligé de se mêler à la populace qu’il observe avec dédain et dégoût. Par Salazar, ne pouvaient-ils pas tous se calmer ? Il n’y avait aucune raison de paniquer – il oubliait toutefois par moment que le bas peuple était en proie à ses instincts les plus primaires et donc, qu’il peinait à former une réflexion cohérente. L’italien ne se soucia pas un instant du sort des sombrals, s’inquiétant plutôt de la boue qui s’étalait sur ses mocassins italiens. Un premier année, à en juger par son air ébahi, glisse et tente de se rattraper à lui mais c’était sans compter sur le serpent qui s’écarte alors, laissant le jeune élève s’étalait de tout son long dans une flaque de boue. Décidant que cet individu ne valait clairement pas la peine de perdre son temps, il relève la tête et cherche à nouveau ses amis. Enfin, il parvient à repérer Theodore grâce à sa taille lui permettant de sortir du lot – en plus de cette classe naturelle propre aux serpents qu’ils étaient, évidemment - et un soupir de soulagement quitte ses lèvres. Il n’allait tout de même pas partager sa barque avec n’importe qui – l’idée même de se retrouver avec des poufsouffles soulève son cœur d’une nausée à peine contrôlée.   Parvenant à se frayer un chemin entre les sorciers qui cherchent à s’installer à leur tour, il en double quelques uns et parvient à rejoindre l’embarcation où il avait vu son ami prendre place. Blaise ayant vu juste, Daphne et Briseis étaient présents auprès de l’ancien préfet. Heureusement, personne d’autre ne semble avoir décidé de s’installer avec eux, permettant à cette barque d’être moins pitoyable que si ça avait été le cas. « Il faut vraiment que ce château cesse de nous traiter comme si nous ne valions riens. » lance-t-il dans un soupir, alors qu’il s’installe auprès de ses amis. En temps normal, Blaise se serait contenté d’une indifférence appuyée mais la rentrée réveillait chez lui sa mauvaise humeur, peut-être parce qu’il venait de passer deux mois de qualité en Italie. L’absence de Leanne n’y est pas pour rien non plus quand bien même il s’efforce de ne penser à rien d’autre qu’à cette année studieuse qui l’attendait à coup sûr. Il ne pouvait décemment pas se permettre de se laisser distraire avec le travail qu’il serait nécessaire de fournir pour conserver des résultats reflétant ses qualités nombreuses. Observant les barques autour d’eux, il constate à quel point les groupes sont hétérogènes, maisons et années se mêlant et il était ravi que ce ne soit pas leur cas, finalement. Le trajet sera bien plus agréable grâce aux sorciers à ses côtés et il ne pouvait qu’espérer qu’ils n’auront pas à subir l’arrivée d’âmes moins dignes qu’eux pour compléter les places restantes. Son regard se pose finalement sur une barque où il remarque Pansy en bien mauvaise compagnie. Souffle amusé quittant ses lèvres alors qu’il désigne l’embarcation d’un mouvement du menton. « 2 gallions que Pansy finisse par jeter un de ses compagnons à l’eau avant la fin de la traversée. » Non pas qu’elle serait à blâmer pour ça – et puis, un accident était si vite arrivé, pas vrai ?

mention de @Pansy Parkinson @Theodore Nott @Daphne Greengrass @Briséis Avery-Nott

A propos de mon RP
- Mon personnage est en groupe avec @Theodore Nott @Briséis Avery-Nott et @Daphne Greengrass (topic commun) - voyage en barques - Page 2 1914541084
- Résumé de mon RP : De mauvaise humeur, Blaise est agacé par les autres sorciers. Il laisse un élève de première année glisser en s'écartant et se dirige vers la barque de Theodore, Briséis et Daphne. Il s'y installe et parie sur la mise à l'eau d'un sorcier présent dans la barque de Pansy.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Sam 16 Oct - 0:08


Voyage en barques
Everyone
La rentrée, je l’avais attendue avec hâte, mais avec stresse quand même. Il faut dire que la dernière fois que j’étais à Poudlard ça n’a pas été la période la plus joyeuse pour moi. Du moins pas sur la fin, sinon c’était bien au début ! Donc j’espérais qu’entre Isaac et moi tout irait pour le mieux cette fois-ci.

Puis cette année était la dernière. Après je quitterai le château, j’étais sûre de ne pas continuer pour une huitième année. Je voulais profiter de cette dernière année comme je le pouvais, ne pas avoir de regrets et surtout réussir au mieux mes examens pour que mes parents soient fier de moi. En plus j’étais maintenant préfète… Les responsabilités s’accumulaient, j’étais contente, heureuse et en même temps la nervosité s’emparait de plus en plus de moi. Heureusement, j’étais bien entourée !

Dans le train j’avais retrouvé Nausicaa Ponds, rigolant avec comme si elle n’était jamais partie. Cela fait tellement longtemps entre nous que ce n’est pas une année éloignée l’une de l’autre qui changerait quoique ce soit. Isaac était aussi présent, pour parfaire cette réunion de serpentard et j’étais heureuse de le retrouver ayant même été assez impatiente. On avait finalement réussi à se parler, se pardonner, arranger les choses et pour l’instant j’en profitait.

Mon rôle de préfète m’obligeait à les abandonner un temps et finalement on était arrivé. Je m’attendais, comme tout le monde, à prendre les calèches tirée par une force invisible, certains disaient qu’il y avait quelque chose, mais moi je ne voyais rien alors je ne savais pas qui croire. Les barques allaient finalement toutes être prises, les 1ères années n’allaient pas être les seuls à traverser le lac cette année comme d’habitude. Forcément avec tous les élèves réunis il y avait du bruit, ça poussait parfois un peu aussi, mais c’était tout de même gérer. Dire qu’à la place de ces plus jeunes j’aurais clairement succomber à une crise de panique devant tant de monde…

Moi-même, je ne voyais pas grand-chose avec ma petite taille. Nausicaa était partie de son côté et j’essayais de rester près d’Isaac. « On est pas prêt de monter sur une barque avec tout ce monde. », disais-je au serpent. Seulement, mon regard fut attirée un peu plus bas quand je sentais qu’on tirait sur la manche de mon uniforme. Je voyais alors une jeune fille dont je me rappelais un peu, je savais que je la connaissais, mais d’où… Puis elle me le rappelait, la cousine de Clyde ! C’était donc ça ! Rose si je ne dis pas de bêtises… La pauvre n’avait pas l’air bien et se sentait seule… « Bien sur que je vais t’aider. Je ne suis pas sûre qu’on le retrouve parmi toute la foule, mais si tu veux tu nous accompagnes dans la barque et on ira le retrouver après, d’accord ? », disais-je en souriant pour essayer de la réconforter comme je pouvais. Je sentais bien qu’elle prenait sur elle la petite et c’était tout à fait normal.

Au même moment on pouvait s’approcher du quai, je regardais quand même autour de moi si je voyais Clyde, tout en gardant une main posé sur le dos de Rose pour qu’elle ne se sente pas seule. Mais non, ma muse qui ne voulait pas de moi était nulle part, peut-être déjà parti. Je laissais Rose embarquer la première et je suivais. Si pour certains ça devaient être de chouette souvenir ce voyage en barque, moi je n’étais pas réellement nostalgique. Durant ma première année j’étais bien seule, j’évitais au maximum les autres et puis trop peur de tomber à l’eau ! Je dois bien avouer que je ne suis pas très rassurée, mais ça j’évitais de trop le montrer pour ne pas inquiétée Rose. « Vraiment il est difficile d’avoir une année tranquille à Poudlard ! », rigolais-je un peu pour essayer de détendre l’atmosphère et un peu me détendre aussi.


@Nausicãa Ponds & @Clyde MacEwen (mention)

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Milena Carter
Mon personnage est en groupe avec :@Rose Zeller et @Isaac M. White il reste 3 places de libres (topic commun) - voyage en barques - Page 2 1634938505
Résumé de mon RP : Milena a perdu de vue certaines personnes, elle est avec Isaac et Rose l'interpelle pour lui demander de l'aide pour retrouver Clyde. Puis ils embarquent.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Sam 16 Oct - 5:10

(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Dark-lake-nature-151131

― voyage en barques

“And so the adventure begins”

Lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans leur compartiment habituel, l’absence de Leia avait été des plus bizarres pour Coriander. Chaque année, depuis sept ans, le trio s’était retrouvé assis ensemble dans ce compartiment, celui-là même où ils avaient gravé leurs initiales près du sol sous la fenêtre il y a quelques années. Ce souvenir n’était pas douloureux, Leia n’était quand même pas morte, mais Cori avait malgré tout ressenti un pincement au coeur en pensant aux années précédentes et à celle que Casey et elle s’apprêtaient à entamer sans leur fidèle acolyte. Pour la première et dernière fois, ils avaient pris le Poudlard Express à deux, et malgré la joie de retrouver son meilleur ami, Cori avait senti la mélancolie l’envahir. Pour ajouter à l’ambiance déjà étrange, Casey et elle avaient eu une conversation plutôt inusitée, même si, Cori devait l’admettre, cette dernière ne pouvait être repoussée plus longtemps. Depuis le voyage au Malawi, et même avant cela, de nouvelles personnes avaient fait leur entrée dans leur vie respective, ce qui allait forcément changer la dynamique entre le grand roux et la petite brune.

Le trajet vers Poudlard ayant finalement pris fin, Coriander s’était levée de son siège avec un mélange d’excitation et d’appréhension. Laissant Casey sortir le premier, elle avait regardé une fois de plus les initiales avant de quitter le compartiment à son tour. La nouvelle année d’études serait forcément différente des précédentes, ce qui lui créait un peu d’anxiété. Rien d’incontrôlable, elle portait d’ailleurs un chapeau noir en feutre pour garder le contrôle sur son don. Une chance d’ailleurs car au moment où elle s’apprêtait à quitter le train, on la bouscula, ce qui la fit reculer et perdre de vue son meilleur ami, même s’il avait une tête de plus que la plupart des autres élèves. C’était surtout parce que Coriander n’était pas très grande qu’elle avait de la facilité à perdre ses camarades. Enfin descendue du train, elle chercha Casey du regard, puis Phineas, dont elle s’était rapprochée avant la fin de l’année scolaire. Même s’il était lui aussi très grand, Cori n’eut pas de chance et ne trouva ni l’un ni l’autre. À ce moment-là, elle réalisa que la foule ne bougeait plus et entendit la voix tonitruante, bien qu’un peu hésitante, de Hagrid.

Pas de calèches? Pas de soucis! Malgré ses petites jambes, Coriander était prête à se dégourdir après avoir passé plusieurs heures assise dans le train. Elle avait besoin de bouger, alors ça tombait bien. Elle eût une petite pensée pour les Sombrals, mais n’eut pas le temps de songer davantage à ces créatures étranges qu’elle comprit que le trajet ne se ferait pas à pied, mais bien par barques en traversant le Lac noir. L’idée ne lui déplaisait pas, ça lui rappelerait des souvenirs de sa première année, comme à beaucoup d’autres, elle n’avait aucun doute. Ce qui l’ennuyait un peu, c’était de se retrouver avec n’importe qui. Afin d’avoir une meilleure visibilité sur l’ensemble des élèves qui l’entouraient, Cori décida de prendre place dans la barque la plus près d’elle, un peu en retrait des autres. Elle était déjà occupée, mais la personne était seule pour le moment.

- Salut! Ça te va si j’embarque le temps de repérer mes amis? Tu attends des gens?

mention de Leia (topic commun) - voyage en barques - Page 2 4179703439 @Casey MacKenna @Phineas McGregor @Ernie MacMillan


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Coriander Bellamy
Mon personnage est en groupe avec @Ernie MacMillan et il reste de la place  :14:
Résumé de mon RP : Coriander se remémore les moments passés avec Leia et Casey alors que le trio est devenu un duo. Elle perd de vue Casey alors qu’elle se fait bousculer par @Morgan Haywood drama , cherche Phineas dans la foule et finit par choisir la barque occupée par Ernie alors qu’elle continue de chercher ses amis du regard.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Sam 16 Oct - 10:28

voyage en barques
(topic commun)

« Il a touché la berque... »
L'été quatre-vingt-dix-huit est passé à une vitesse folle pour la jeune Arabella qui fit sa toute première saison en solo à la boutique de quidditch de famille sur le chemin de traverse. Héritage familiale, elle en prendra les reines dès la fin de sa scolarité pour permettre à ses parents un repos bien mérité. Papa Haywood ne sera jamais loin et ne laissera pas Arabella gâcher des années de travail, mais la brune sait à quel point il lui fait confiance alors même qu'il l'a laissé aux commandes deux mois durant sans rencontrer de problèmes ni avoir besoin de la sermonner ou guider sur son côté commercial. « Tu es faite pour ça Arabella » il le lui avait dit un soir de fermeture après une journée éprouvante, des étoiles plein les yeux. Galvaniser par toutes les gratifications de son père et de la clientèle Bella ne s'était jamais sentie aussi à l'aise. Cet été, elle a trouvé sa voix, elle sait désormais quel sera le chemin à emprunter une fois cette ultime année d'études achevées. À présent, elle n'a plus peur de devenir adulte.

Une toute nouvelle maturité enrobe donc Arabella, mais ceux qui la connaissent bien verront rapidement qu'il ne s'agit pas des seules évolutions dans sa personnalité. Le premier changement réside dans son physique, exit les cheveux blonds elle retrouve désormais sa couleur d'origine et les coupes en un carré court. Mais le fait le plus changeant chez elle c'est bien son sourire. Bella qui d'ordinaire à toujours un petit air espiègle sur le visage est aujourd'hui beaucoup plus froide et fermée. Dans le train, elle n'avait pas fait le tour des wagons pour conter ses péripéties de l'été comme elle l'avait fait les sept autres années, elle s'était contenté de rester assise dans un compartiment regroupant quelqu'un de ses amis en écoutant poliment les échanges. Lorsqu'elle enfile sa robe de sorcière avant de descendre du train, la lionne se force à sourire. Un petit pincement au coeur en voyant Moira descendre sans l'attendre, Bella se souvient que désormais leur relation ne sera plus aussi fusionnel qu'avant. Les jumelles s'étaient un peu retrouvés durant l'été, mais le fossé entre elles reste bel et bien présent. Désormais elles ne sont plus qu'un vase brisé en mille morceaux qu'on recolle avec patience et minutie.

Après l'annonce d'Hagrid et la cohue générale pour se rendre aux barques, Arabella perd son petit groupe d'amis de vue mais qu'importe, elle compte bien profiter de ce petit moment sur l'eau en compagnie d'une personne très particulière à ses yeux. Du mieux qu'elle le peut, elle joue des coudes pour se frayer un chemin dans la foule à la recherche de Casey. Leur flirt s'est quelque peu intensifié durant ses deux mois passés loin de poudlard et la brune souhaite continuer sur cette lancé. Ce n'est pas le physique du serpentard qui s'impose à Arabella dans les barques néanmoins, mais celui de Coriander ; sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes ne se sont pas beaucoup vus à part au Malawi ou le courant était plutôt bien passé entre elles. La rouge et or ne sait absolument pas si Casey s'est confié à son sujet à Coriander, elle espère néanmoins ne pas créer de conflit dans leur amitié. « Salut, je pensait que Cas' serait avec toi ? » et elle sourit sincèrement Arabella en s'adressant à Coriander alors qu'elle monte dans la barque aux côtés d'un jeune garçon qu'elle ne connait pas encore. Parce que mine de rien, évoquer Casey et l'idée de passer un nouveau moment avec, lui donnent de sacrés papillons dans le ventre...

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Arabella Haywood
Mon personnage est en groupe avec @Coriander Bellamy et @Ernie Macmillan
Résumé de mon RP : Après un été passé à travailler, elle aborde cette dernière année de façon plutôt détachée et tente toujours de ne pas laisser transparaitre sa dépression. Bella s'installe à côté de Coriander et Ernie espérant que @Casey MacKenna se joindra à eux (parce qu'elle à hate de le retrouver (topic commun) - voyage en barques - Page 2 2212172295 (topic commun) - voyage en barques - Page 2 957134911)
(c) DΛNDELION

Theodore Nott
Theodore Nott
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 XWKhO90q_o

parchemins : 17622
sablier : 10

- convictions : scribe, c'est une bonne situation ça ?
- clubs et assos : référent, ancien préfet-en-chef et ancien gardien de l'équipe des serpents. (ancien capitaine)
- métiers ou études : en huitième année à poudlard, bientôt à l'arcane college d'oxford.
- (options) ou (cursus) choisis : médicomagie, politique et recherches magiques (+russe).
avatar : max irons
crédits : (av) lionheart (cs) ophelia, mine

mood actuel : profite des deux derniers mois à poudlard avant la vie adulte, heureux avec son crew d'amis fidèles mais surtout avec hermione.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - voyage en barques - Page 2 A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - voyage en barques - Page 2 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 (topic commun) - voyage en barques - Page 2 APCCptMs_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 IlzMQtTY_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - voyage en barques - Page 2 A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
RÉFÉRENT DES 8ÈMES

https://welcome-home.forumactif.com/t218-evolution-theodore-nott
- Sam 16 Oct - 16:06


(we're back bitches)

Il n'y a que si peu de choses, en ce jour, qui seraient capables d'entacher l'humeur de l'héritier Nott alors que celui-ci a l'impression d'assister à la toute première – et dernière – rentrée scolaire sans que ses ténèbres ne le poursuivent. Habitué à la démarche difficile du premier jour de rentrée, à éviter le contact physique, notamment celui de son dos où malgré la disparition de son père ses marques persistent, il n'y avait rien de tout cela aujourd'hui. Ni nuée oppressante autour de son esprit et comme couverture à son aura, ni agacement particulier, peine ou meurtrissure mal soignée. Il n'y avait plus que lui et lui seul, sans le joug de son père ni la moindre insigne. Lui et ses bons souvenirs de ce premier été de liberté mais aussi en tant qu'homme marié, sa divine épouse juste à ses côtés dans le compartiment dans lequel ils s'étaient établis pour le trajet. Ses plus proches amis autour de lui, seule manquait l'insigne habituellement épinglée sur sa cape, la ronde et les responsabilités dont il s'était incombé lors de ces trois dernières années. Cette année, tout était différent et ce jusqu'à ce détail là. Deviendrait-il référent ? Seul Merlin le savait, une pensée curieuse à propos de son ancienne partenaire qu'il espérait rejoindre à nouveau pour ce rôle à responsabilité une année de plus. Lorsque le train arrive enfin au quai de pré-au-lard, Theodore ressent rapidement que quelque chose ne va pas par la simple façon dont la foule se met à s'agiter avant même que la voix du demi-géant claironne, il reconnaît les signes et ses sourcils froncés commentent son regard bleu croisant celui de sa femme. Evidemment, leur énième rentrée ne se passe pas comme prévu et la foule oppressante parvient à déranger celui qui pourtant n'avait ressenti que de la paix depuis le début du périple. Une main protectrice s'enroulant derrière l'épaule de Briséis, ils suivent Daphne jusqu'aux barques et les laisse s'y asseoir en premier avant de prendre place face à elles. Peu de temps après, Blaise s'ajoute et l'agacement de l'embarcation à cet instant ne pouvait pas être plus lisible sur le visage de chacun de ses camarades. Seulement Theodore reste silencieux, si ce n'est lors d'un « Evanesco. » dirigé droit vers le fond de leur barque venant mouiller et salir leurs vêtements. « Ca ressemblerait presque à du sabotage. » est la seule remarque qui sortira de ses lèvres tandis qu'il se questionne sur le nombre d'élèves qui se jetteraient à l'eau si on leur promettait une certaine somme en gallions. Il est celui le moins affecté par ces changements, peut-être parce que ses épaules sont les plus légères possible depuis tant de temps, peut-être également car il a le pressentiment que cela aurait pu être pire alors que devant eux se dresse le tableau majestueux du château éclairé à la nuit tombée. « tu as froid ? » s'enquière t'il alors à l'adresse de son épouse assise en face de lui, relevant son regard sur les autres embarcations s'agitant avant de commenter. « J'ai l'impression que certains auraient du relire plusieurs fois que cette année était facultative avant de revenir. » Seulement c'est à ces mots précis que son regard bleu finit par s'attacher à une silhouette familière, longue chevelure brune à quelques embarcations devant lui et au profil révélé lorsqu'elle s'adresse à un camarade. « Ava.. » lui échappe des lèvres, clignant des paupières à travers la pénombre les surplombant tous, ne réussissant pas à croire que ce qu'il venait de voir était vrai. Il avait forcément du se tromper Theodore, lui qui avait si fort pensé à elle durant le trajet n'était qu'en proie à un mirage impossible et pourtant, il se retourne en direction de Briséis et la questionne du regard. « J'ai cru l'apercevoir. » raclement de gorge et moue se désirant plus impassible, Theodore joue avec sa baguette toujours entre ses doigts d'un mouvement anxieux avant de se retourner en direction de deux de ses meilleurs amis. « 5 gallions qu'on en entendra parler durant tout le buffet ce soir. » renchérit-il à l'adresse de Blaise, rejoignant ensuite le regard de Daphne pour continuer « Et toi, toute la soirée. »

mention de @Avalon Eagles @Blaise Zabini @Pansy Parkinson @Daphne Greengrass @Briséis Avery-Nott

A propos de mon RP
- Mon personnage est en groupe avec @Briséis Avery-Nott @Daphne Greengrass et @Blaise Zabini
- Résumé de mon RP : Il est le plus apaisé de tous grâce à son été passé sous les meilleures auspices, l'absence de calèches ne le surprend pas plus que cela, habitué aux imprévus du château et de leur scolarité. Il rend la barque plus confortable d'un sort et croit apercevoir sa sœur au loin avant de surenchérir le pari de Blaise.

__________


Fearless child, broken boy;
Tell me what it's like to burn.
moodboard de theodore


Hestia Carrow
Hestia Carrow
veritaserum
parchemins : 780
sablier : 6

- clubs et assos : Dessin & Lecture
- (options) ou (cursus) choisis : Artisanat - Botanique - Zoologie / Français
avatar : Iris Law
crédits : a-lune (avatar) astra (signa)

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Sam 16 Oct - 18:40

voyage en barques


When you're born in the dirt, the only way to grow is up So we reach for the sun, but it seems Every rung that you climb is another crooked line That you cross off the tally of your dreams Don't step out of line, kid, you learn it pretty fast Every face has its place in the crowd


Elles étaient de retour. Hestia, depuis le matin même, tentait de savourer chaque seconde qu'elle vivait, sachant très justement que c'était sa dernière rentrée à Poudlard. La huitième année filerait comme les autres, à toute vitesse et elle avait peur que bientôt, tout ce qui composait leur vie quotidienne ne soit relégué au rang de souvenirs nostalgiques; et à dire vrai, elle n'était pas encore prête à laisser les couloirs de l'école, le train qui les emportait toutes deux si loin de chez elles, ses amis, et leurs habitudes. Même les cours risquaient de lui manquer alors elle se fit la promesse, pour la centième fois, d'être plus attentive que jamais au cursus qu'elle avait choisi. Elle avait savouré jusqu'au regard méprisant que lui avait adressé sa mère à l'annonce de ses choix de cours et s'était sentie plus que jamais heureuse que la rentrée soit si proche. Le trajet dans le train avait été d'une douceur jamais égalée, et le trio qu'elle formait avec Flora et Aroha avait pu profiter du plaisir simple et annuel de se retrouver après l'été. Il lui semblait encore incroyable que, même débarrassées des pressions exercées par leurs parents, elles continuent de ne pas pouvoir recevoir Aroha chez elles, durant l'été, et comme les longues journées estivales étaient consacrées à les "exposer" aux amis de la famille comme de parfaits petits trophées, elles n'avait que très peu pu s'échapper de la demeure familiale. Le train s'arrêta en gare et rapidement, les filles rejoignirent le quai, habillées de leurs robes de sorcières, au col vert et argent. La cohue était incroyable et elles furent pendant un court moment rabattue contre la paroi du train, attendant qu'une longue file d'élèves s'éloigne vers les barques. L'annonce leur fut faite que les calèches n'étaient pas en service et rapidement, elles durent se rendre à l'évidence. Les barques. Comme en première année. Dans son périple jusqu'au bord du lac, Hestia finit par se retrouver seule, Aroha et Flora ayant probablement pris de l'avance. Perdue dans le tumulte des élèves qui tentaient de se frayer un chemin vers les barques, elle aperçu devant elle une crinière de cheveux sombres embarquer. Aroha. Elle poussa sans ménagement ceux qui étaient devant elle et finit par rejoindre son amie. « Je t'avais perdue! Flora n'est pas avec toi ? » Elle jeta un coup d'œil inquiet au quai qui ne se vidait pas franchement et essaya de retrouver sa sœur. Les barques se remplissaient au fur et à mesure et déjà, dans la leur, de nouveaux élèves prenaient place. « Bon, j'imagine qu'elle va nous trouver.. »


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage :  Hestia Carrow
Mon personnage est en groupe avec @Aroha Jones (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77819687
Résumé de mon RP : Dernier voyage en train pour Poudlard, Hestia essaye de profiter de chaque moment. Elle se dirige vers les barques et perd de vue Aroha et Flora, pour finalement retrouver la première déjà installée dans une des embarcations. Elle cherche Flora des yeux.


CODAGE PAR LAVEI

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Sam 16 Oct - 23:27


voyage en barques.

topic commun
◊ ◊ ◊
La tension était palpable au sein de la barque. Et Cleo ne put s’empêcher de couler un regard interrogateur à Mattheus qui venait de jurer. Que lui arrivait-il ? Où était passé cette nouvelle version de Mattheus dont ils avaient parlé juste avant la rentrée ? Qu’est-ce qui le rendait aussi à vif ? L’arrivée de Pansy ? L’arrivée de Damian ? Cette petite tirade que le gryffondor avait fait à Cleo ? La rouquine ne comprenait absolument pas l’énervement de son meilleur ami. Alors comme dans une tentative d’apaisement, Cleo mit une main réconfortante sur son avant-bras. Mais il fallait croire que ce n’était pas suffisant.

Et là, l’impensable arriva. Une insulte déguisée, masquée mais que Damian et Pansy arriveraient à comprendre. Ils n’étaient pas bêtes. Choquée par cette attaque un peu gratuite – après tout, ils n’avaient pas fait grand-chose les deux derniers arrivants – Cleo fit les yeux ronds à Mattheus. Sans le vouloir (ou peut-être que si ?), il venait de déclarer la troisième guerre mondiale, avec comme arme nucléaire la Pansy Parkinson. Cette dernière était en train de tirer à balles réelles. D’abord en suggérant à Mattheus de sauter par-dessus bord, nager dans le lac comme semblait l’avoir fait Hannah. Le regard de Cleo se posa sur la Poufsouffle en fronçant les sourcils, pleine d’interrogation. Est-ce que Pansy avait quelque chose à voir avec cela ? Apparemment oui. Pansy ne faisait que confirmer ce que Cleo pensait d’elle : c’était une peste.

Puis après Mattheus, Pansy décida de s’attaquer à Damian. Visiblement jalouse que ce dernier accorde plus d’attention à la rouquine qu’à la brune. Même si évidemment Pansy le nier. La vipère ne s’arrêta pas là puisque tout le monde y pensa. Même Cleo. Cette dernière ne préféra pas répondre. Il ne servait à rien de donner du crédit à ses propos. Finalement, le seul qui n’avait pas été attaqué sur cette barque c’était le sorcier proche de Hannah. Arthur si elle ne se trompait pas. Elle l’avait déjà vu plusieurs fois, après tout, ils étaient dans la même maison. Mais ils ne se connaissaient pas personnellement.

Paradoxalement ce fut aussi celui qui répondit à Pansy. D’une sacrée manière. Cleo en eut la bouche bée. Il en avait du courage pour lui dire de la fermer. Ou peut-être était-il inconscient ? Arthur répliqua, attaquant chacun son tour Damian puis Pansy. Il y allait fort, vraiment très fort. Peut-être trop fort. Cleo avait peur que tout dérape d’un seul coup. Elle avait peur que Pansy sorte sa baguette pour en découdre avec Arthur puis avec chacun des passagers de la barque. Non. Il ne fallait pas que ça arrive. Cleo se racla la gorge afin de signaler qu’elle allait prendre la parole.

« Ok. Doucement. On se calme. Ça sert à rien de s’insulter, de se prendre la tête. L’année scolaire n’a même pas encore commencé. Et ça serait dommage de la commencer avec des sabliers négatifs. »

Une menace totalement déguisée afin de calmer les esprits, en particulier celui de Pansy. Cleo savait qu’elle pouvait attaquer à tout moment. Au moins, Cleo l’aurait prévenu. Néanmoins, il n’était pas question que de Pansy. Cela était valable pour tous. Aussi bien Damian. Aussi bien elle-même. Car même si Cleo avait bien envie de faire goûter l’eau du Lac à celle qui en parlait le plus, elle savait que c’était quelque chose de mal et contraire au règlement. Et qu’elle ne ferait donc pas. Est-ce que son intervention allait apaiser les tensions ? Difficile d’en être sûr.

(c) oxymort


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Cleo Fitzberg
Mon personnage est en groupe avec  @Pansy Parkinson  @Damian Selwyn  @Hannah Abbot  @Arthur Cadbury &  @Mattheus Diggory
Résumé de mon RP : Cleo est un peu choquée de la tournure des évènements. Pas réellement des propos de Pansy mais plutôt du retour de flammes d'Arthur. Ayant peur que les choses s'aggravent, elle décide d'intervenir par une petite menace déguisée (topic commun) - voyage en barques - Page 2 533885803

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 2:38



Cette rentrée était un fiasco, réellement. J’avais bien essayé de soutirer des informations au gros plein de soupe qu’était Hagrid, mais non, monsieur le géant ne voulait rien me dire, c’était les barques, et puis c’était tout ! Sérieusement, il m’a pris pour qui ?! Je ne suis pas en première année !! Qu’est-ce qu’on ose me faire monter dans une de ses affreuses barques pour me faire traverser le lac noir qui grouille de créatures plus horribles les unes que les autres ! Visqueuses, horriblement moches et dangereuses, j’en ai la nausée rien que d’y penser. Et en plus, ça se bouscule, tout le monde s’y précipite, sérieusement, les gens n’ont aucune civilité, je souffle bruyamment en sentant le mouvement de masse m’emporter, me séparant de mes amis, d’accord, si je ne fais pas un meurtre d’ici l’arrivée à la grande salle, c’est un miracle surtout quand ce petit morveux me marche sur le pied, si il a laissé une trace avec la terre sous ses pieds, je jure que je vais le retrouver et le faire nettoyer ! En plus, il ne s’est même pas excusé, je vous jure, les nouvelles années depuis quelque temps ce n’est plus ce que c'était et à chaque fois que je me dis qu'ils ont touché le fond, les nouveaux me montrent que non.

J’arrive finalement au lac, tant bien que mal, petit regard circulaire et je me rends bien compte que mes amis sont noyés dans la masse… À moins qu’ils ne soient déjà partis, est-ce qu’ils oseraient vraiment m'abandonner sur le bord du lac comme ça ?! J’espère vraiment pas sinon ils vont m’entendre parler !!! Je finis par repérer quelques barques à l’écart et m’y dirige alors, pestant un peu contre le sol qui devient boueux, je déteste cette rentrée, j'ai hâte que tout soit terminé, par Merlin, je jure que si j’ai encore une contrariété, je vais exploser. Une fois monté dans l’embarcation, je m'avance vers le fond, détaillant un peu ce qu’il y a… C’est sale, c’est humide, je ne vais pas survivre ! Je donne tout de même un petit coup sur l’endroit où je vais m’asseoir et une fois satisfait, je m'assois, croisant les bras. Oui, je boude, cette soirée est un enfer, si j’ai, ne serait-ce qu’une seule tâche à cause de la saleté ou bien si l’eau vient d’une manière où une autre, par le mouvement de la barque, une créature immonde ou juste un idiot qui tente de faire des blagues, je hurle, littéralement et je pète les oreilles à tout le monde, rien que ça.

Icon: Vocivus



( Pando )


petit résumé:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 7:22

Curieuse mais pas encline à poser plus de questions que ça, Kaya se laisse entraîner par la horde d’élèves prenant la direction du Lac Noir. Elle a déjà perdu Damian de vue, et elle n’arrive pas non plus à repérer la chevelure flamboyante de son amoureux dans la foule. Alors elle se contente de continuer à marcher, rapidement arrivée près des barques qui lui semblent bien plus petites qu’il y a six ans. De là où elle est, la brune ne voit ni Ethel, ni Nausi, ni Mia… Haussant légèrement les épaules de déception, Kaya se résout à se diriger vers la première barque dans laquelle il y a au moins une petite place pour elle. C’est avec la grimace d’une fille qui n’est pas habituée à se salir qu’elle entre avec toutes les précautions du monde pour s’asseoir, avant que son regard se pose sur un visage familier. « Oh, salut Julius. » Elle ne l’avait pas vu, mais ce qui la frappe à l’instant précis, c’est à quel point le serpent a l’air d’être d’une humeur massacrante. L’écossaise décide donc de rester silencieuse, peu désireuse d’en rajouter une couche alors que l’année scolaire n’a même pas encore à proprement parler commencé. D’ordinaire, elle s’entend bien avec Julius, avec lequel elle partage quelques cours communs en plus d’un amour incommensurable pour les défis en tous genres. Mais elle préfère ne pas lui poser de questions, laissant son regard errer vers les autres embarcations. C’est à ce moment que la voix de Pansy, sans doute pas très lointaine, parvient à ses oreilles. Comme sa nouvelle amie semble mécontente, Kaya fronce légèrement les sourcils. Elle se demande ce qui peut bien se passer et, surtout, espère qu’il n’y a rien de grave pour la verte et argent. Jetant un coup d’oeil vers elle, la lionne aperçoit en plus Damian dans la même barque, à la lueur de la lanterne. En voilà un à qui elle ne manquera pas de poser des questions, une fois qu’ils seront arrivés à la table de Gryffondor.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Kaya Ponds
Mon personnage est libre, en groupe avec @Julius E. Eliacin + 4 places libres, n'hésitez pas angel
Résumé de mon RP : Comme elle ne trouve ni son meilleur ami, ni ses cousines, ni son petit ami, Kaya prend délicatement place dans la barque la plus proche. Elle tombe alors sur un visage familier, un camarade de la même promotion, à savoir Julius. Comme elle entend la voix mécontente de @Pansy Parkinson, elle s'inquiète un peu pour elle.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 7:40


voyage en barques

Les volutes de la cheminée du Poudlard Express dansent devant ses yeux et elle sourit dès lors qu’elle aperçoit un lièvre. Elle adore les lièvres dans une dernière embrassade, elle promet à son père de prendre soin de lui dès qu’elle le pourrait, elle lui caresse la joue et avec un dernier baiser, le quitte pour les mois à venir, certaine qu’elle le reverrait à Noël et peut être alors, qu’il irait mieux, elle l’espérait, elle le souhaitait de tout son cœur. Meurtrie à l’idée de le perdre et de commencer une vie adulte sans lui, elle qui s’imaginait parcourir le monde à ses côtés.
Elle rejoint Ginny dans le Poudlard Express et l’écoute lui parler de son été, elle sourit lorsqu’elle croise @Harry Potter et fait un petit geste de la main vers @Ronald Weasley qu’elle trouve drôlement maladroit. Et le voyage se poursuivra presque en silence, écoutant ses camarades et leur mentant ouvertement, encore, sur ses propres activités. Elle ne manque pas de confiance en eux, elle ne veut pas les embêter avec ses problèmes qu’elle apprend à subir et surtout, qu’elle souhaite oublier. Sa robe mise en place, elle se dépêche de sortir, souhaitant profiter d’un petit temps à dire bonjour aux Sombrals qu’elle apprécie retrouver chaque année, elle leur a même préparé une petite friandise pour les remercier de les tirer. Aux yeux de Luna, les sombrals sont de magnifiques créatures tellement incomprises, elles rappellent souvent de mauvais souvenirs aux gens, mais Luna aime se souvenir des jolis moments de son enfance.
La grosse voix de Hagrid la tire de sa rêverie, elle écarquille les yeux et tente de se frayer un chemin vers le garde-chasse « Il ne leur ai rien arrivé de grave ? » Mais il lui fait signe de s’installer dans une barque et elle se promet d’aller rapidement à la lisière de la forêt. Les barques sont nombreuses et Luna grimpe dans l’une d’elle, complètement vide, évitant la cohue, les cris, les brouhahas, elle admire le paysage et se retourne vers le nouvel arrivant « Bonjour ! Tu crois que le calmar appréciera toute cette pagaille ? »



A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Luna Lovegood
Mon personnage est libre
Résumé de mon RP : Luna voyage tranquillement, torturée par la santé de son père. Arrivée sur place, elle s'inquiète davantage pour les Sombrals que par le voyage qui l'attend.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 13:29


TC - Voyages en barques
FT. @All   

« On passe des blondes aux brunes, Selwyn ? ». Interloquée, Pansy ouvrit grand ses prunelles. P-A-R-D-O-N ?? Elle ouvrit la bouche puis la referma, incapable de prononcer le moindre mot. Son fiancé l’avait déjà touché, elle cette chose ? Cette Poufsouffle timide et insignifiante ? Très contrariée, elle regarda Damian « Tu m’expliques ? C’est quoi cette histoire ? Mon fian… heu tu es sorti avec elle ? ». Effroi, son sang se glaça, elle avait failli révéler leur secret devant les autres élèves de la barque. Devant Matt et Cleo. Non, tout mais pas ça, ils ne devaient pas être au courant. Personne ne devait le savoir et encore moins les amis proches de Colin.
« Ferme la ». Son attention fut aussi vite détournée. Pansy se redressa de tout son long, sourcil haussé, regard de dégout, mais pour qui se prenait-il ce pauvre Serdaigle absolument inutile ? Lorsqu’il continua sa tirade en l’insultant de bouledogue, elle fulminait littéralement. A quoi jouait-il ? Finalement, lui aussi ferait bien de sauter dans l’eau avec tous les autres. Il était absolument ridicule. Sans plus attendre, Pansy sortit sa baguette et la pointa franchement sur la poitrine de l’énergumène à côté d’elle. Elle lui lança un regard plein de haine. Heureusement, l’intervention de Cleo la stoppa, bien qu’elle ne portait pas la rousse dans son cœur, elle ne voulait pas faire trop d’esclandres dès son premier jour. Se rasseyant, elle lui lança ironiquement « Pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps à me consacrer, je trouve que tu dépenses beaucoup d’énergie à parler de moi ». Elle fit mine de réfléchir « Mais attends, rappelles-moi, tu es qui déjà ? Tu viens d’arriver cette année non ? Ton visage et ton nom me sont totalement inconnus ». La vipère savait pertinemment que le jeune homme était à l’école depuis la même période qu’elle. Elle s’amusait simplement à souligner à quel point il n’avait aucun intérêt à ses yeux, ni aux yeux de beaucoup de monde sans aucun doute. Elle au moins avait de l’importance dans cette école. Qu’elle soit détestée ou aimée, elle s’en moquait. Elle ne passait pas inaperçu et c’était tout ce qui comptait.
La vipère s’adressa alors à la rouquine, ironiquement « C’est bon Miss nouvelle préfète, tu peux ranger ton insigne et t’amuser à faire le décompte des sabliers dans ton coin ». Pansy était totalement dépitée par les personnes présentes sur cette barque. Contre toute attente, c’était Damian qui lui paraissait être le plus vivable et le plus supportable… et encore… il avait quand même un passif avec l’insupportable blairelle. Elle se pencha une nouvelle fois vers lui avec de lui murmure « Fais n’importe quoi, sors-nous de cette insupportable situation et je t’en vaudrais une… ». Au point où elle en était… elle n’en pouvait simplement plus. A cet instant précis, elle préférait être redevable au lion plutôt que de devoir écouter jacasser ses imbéciles de personnes face à elle.
La vipère leva les yeux vers les autres barques, non loin d’elle, elle aperçut celle de Kaya ainsi que celle de Blaise, Daphné et Theo. Pourquoi n’était-elle pas donc pas avec eux ? Elle leur adressa un regard suppliant. Qu’avait-elle fait pour mériter une telle corvée ? Le château au loin était magnifique, pourtant, elle était incapable d’admirer la vue qui s’offraient à elle.

Mention de  @Kaya Ponds,  @Blaise Zabini,  @Theodore Nott  et  @Daphne Greengrass

Code by Joy


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Pansy Parkinson
Mon personnage est en groupe avec @Damian Selwyn,  @Mattheus Diggory@Cleo Fitzberg, @Hannah Abbot et  @Arthur Cadbury
Résumé de mon RP : Face aux provocations d'Arthur, Pansy s'énerve et pointe sa baguette dans sa direction. Elle se ravise grâce à l'intervention de Cleo avant de demander à Damian de trouver une solution pour que cette mascarade ne cesse. Elle observe les autres barques, dépitée de ne pas être avec ses amis.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 13:48
Voyage en barque
Topic commun

Time to come back.
C’est une toute nouvelle année pour Mia. Voyager dans le wagon réservé aux préfets l’avait perturbé car pour la première fois, elle n’était pas avec ses meilleurs amis. Heureusement, Caleb était dans le même wagon qu’elle et entre deux questions, elle avait bien essayé d’en savoir plus sur son été.

Insigne épinglée sur la cape, Mia se demandait encore comment elle avait bien pu être choisie. Et surtout, si elle allait assurer dans ce rôle. C’est avec un léger froncement de sourcils qu’elle prend tout d’abord exemple sur son préfet en chef.

« Comment ça, un souci avec les calèches ? »

Marmonna-t-elle. Il n’y avait jamais eu de problème avec les calèches. Étonnée, Mia finit par hausser les épaules, un sourire aux lèvres. Traverser le lac en barque ne pouvait qu’être amusant après tout. Regarder les visages médusés des petits nouveaux, mais aussi se souvenir qu’il y a quelques années, elle était à leur place. Caleb partit, Mia se rapproche de ses meilleurs amis qu’elle retrouve avec plaisir. Faire la traversée à leur côté est un plus que Mia n’échangerait pour rien au monde.

« Tu n’étais pas aussi petit en première année ? »

Demande-t-elle, la tête légèrement penchée sur le côté en réfléchissant. Mia n’était pas bien grande mais heureusement, les premières années étaient encore plus petits. Se dirigeant vers les barques, elle écoute son meilleur ami, spéculant sur le fait que leur préfet en chef en sache plus. La blonde tourne la tête vers Caleb qu’elle distingue au loin avec une jeune fille.

« Oui, c’est bien la première fois qu’on entend qu’il y a un problème avec les calèches. Je me demande si les Sombrals vont bien. »

Demande-t-elle, plus sérieusement. La question restera de toute façon sans réponse et tandis qu’Elijah tente un pari, les voilà qui embarquent dans une barque. Resserrant les pans de sa capes, Mia ne peut s’empêcher de regarder autour d’elle pour voir si tout va bien. Elle voit quelques nouveaux élèves peu sûrs d’eux et en pointe un du doigt.

« 5 gallions. »

Dit-elle, s’installant confortablement à côté de ses amis. Et sans crier gare, les cheveux d’Elijah se teintent de rose. Mia ricane en suivant son regard. Une fille, évidemment.

« Trahi par tes cheveux, c’est vraiment pas de chance. » Il était certain que Mia tenterait d’en savoir plus. « Si tu tombe dans le lac, tes cheveux seront de quelle couleur ? »

La question l’intéresse vraiment, le dévisageant. Elle n’est cependant pas complètement inconsciente et ne fait donc que poser la question. Finalement, les barques avancent doucement et Mia observe en silence le château. Jeune ou moins jeune, ce bâtiment avait toujours une certaine prestance que la blonde ne pouvait qu’apprécier.

« J’ai l’impression de me retrouver en première année. »

Dit-elle, sur le ton de la nostalgie. Il lui reste cependant deux ans à profiter de Poudlard et elle compte bien en profiter jusqu’au bout.
(c) DΛNDELION


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Mia Grey
Mon personnage est en groupe avec  @Elijah Ellart et  @Ethel Ponds mais il reste 3 places de libre ! Hésitez pas (topic commun) - voyage en barques - Page 2 77819687
Résumé de mon RP : Mia est étonnée par ce problème de calèche, mais elle finit par voir le bon côté des choses et finalement, la traversée en barque l'amuse plus qu'autre chose. Elle est accompagnée d'Elijah et Ethel, ce qui lui fait plaisir. Elle ne peut pas s'empêcher d'embêter son meilleur ami et finalement, la voilà nostalgique.

+ Mention de @Caleb Rowle

Terry Boot
Terry Boot
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Ed31984209d4145a0f847a45619dbbff

parchemins : 603
sablier : 6

- convictions : intelligence is the ability to adapt to change / I don't wanna win this game if I can't play it my way.
- clubs et assos : ancien poursuiveur.
- (options) ou (cursus) choisis : médicomagie, sport, artisanat et français.
avatar : joshua bassett.
crédits : mcximoffs (av), non uccidere (sign), prima luce (icons), hypatie (cs)

mood actuel : il digère au mieux le départ de Poudlard de ses deux meilleurs amis, perdus sans ses repères, mais parvient à garder la tête hors de l'eau grâce à sa petite-amie.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 2 DnoIEeAT_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 FUrqc809_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Yogqr66U_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 QMuh4e8p_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 SwnlRBh5_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Imaginelion%2F1678131863153_3
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Yjeztyw6
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
SERDAIGLE - 8ème année

- Dim 17 Oct - 18:52


(we're back bitches)

C’est une rentrée particulière qui s’annonce pour Terry. C’est un stress certain qui l’agite et le rend plus nerveux qu’à l’accoutumé. L’été passé n’a pas été de tout repos pour le sorcier qui fut obligé d’apprendre à vivre sans sa mère, apprendre à faire avec ce quotidien bien différent. Paradoxalement, le drame vécu par les Boot a rapproché les deux hommes restant de la famille plus qu’il n’aurait imaginé ça possible. C’est auprès de son père qu’il trouva le réconfort dont il eut besoin, tout en étant le soutien de celui-ci dans cette période compliquée. Parce que même si l’état de santé de sa mère s’était dégradée les mois qui précédèrent, son décès brisa le cœur des deux sorciers. Terry qui craignait également de perdre ce père dont il ne fut jamais réellement proche fut soulagé de voir que c’est l’inverse qui eu lieu, rendant la situation un peu plus facile à supporter. Ses meilleurs amis furent également un soutien inestimable pour l’anglais, et c’est bien auprès d’eux qu’il fait sa rentrée. Rentrée qui, évidemment, ne démarre pas comme prévu. Sourcils froncés, Terry observe ce qui les entoure en quête d’un quelconque indice concernant ce problème rencontré par les calèches supposés les amener au château mais il ne voit rien pouvant l’aider à comprendre. Les suppositions commencent, Anthony suggérant une maladie des sombrals alors que Michael, lui, mise plutôt sur une grève de ceux-ci. Les mots le renvoient à ses propres déboires sentimentaux qu’il remet alors en perspective, maintenant qu’il a traversé bien plus grave. Un sourire étire toutefois ses lèvres alors qu’il hausse les épaules. « J’espère juste que c’est pas trop grave. » Qu’ils puissent tous les trois commencer cette nouvelle année de la meilleure des manières, ensemble, à nouveau soudés comme ils l’ont toujours été. Et il jure, Terry, que plus rien ne viendra se mettre entre eux, certainement pas en tout cas une nouvelle imprudence de sa part. Faisant quelques pas vers les barques, l’artiste ne peut qu’être d’accord avec Anthony alors qu’il s’installe à ses côtés. Un élan nostalgique étreint son cœur tandis qu’il tend le bras et vient effleurer l’eau glacée du bout des doigts. « Vous imaginiez, vous, qu’on en serait encore là tous les trois, sept ans plus tard ? » Si certaines amitiés allaient et venaient, ce n’était pas le cas de la leur, qui avait su affronter quelques secousses éphémères sans que les affections de l’héritier Boot ne diminuent, bien au contraire. Il ne pouvait pas rêver mieux que de passer une dernière année avec Anthony et Michael, lui qui craignait tellement ce qu’il adviendrait une fois Poudlard passé. Le monde adulte était mis entre parenthèses, décalé d’une année pour son plus grand soulagement. Leur embarcation est bientôt complétée par l’arrivée de deux lions. Aussitôt, Terry se tourne vers eux et leur adresse un sourire pour les accueillir comme il se doit avec eux. « Patacitrouille, merci ! » répond-il face à l’interrogation de l’ancien joueur de Quidditch en récupérant la confiserie alors offerte par le gryffondor. Il contient le sourire qui trahirait à quel point il était  heureux de voir que Michael se sentait si bien auprès d’Hermione – au point de faire un effort avec Harry, ce qui était à noter tant c’était rare. Écoutant la réponses du brun, son regard ne peut que se perdre vers le lac noir et le château se dressant face à eux, souvenirs de plus en plus nombreux qui l’assaillent et l’emplissent d’une douce nostalgie à mesure qu’il réalise que cette année sera la dernière opportunité pour eux de fabriquer de nouveaux souvenirs au sein de l’école. « Et vous alors, vous avez passé de bonnes vacances ? » demande-t-il finalement en reportant son attention sur les derniers arrivants.

A propos de mon RP
- Mon personnage est en groupe avec @Michael Corner & @Anthony Goldstein, @Hermione Granger et @Harry Potter (topic commun) - voyage en barques - Page 2 4179703439
- Résumé de mon RP : Terry est anxieux face à cette rentrée, se remettant encore doucement de l'été compliqué qu'il vient de passer. S'il est plus calme que d'ordinaire, c'est aussi parce qu'il se sent nostalgique en pensant au chemin parcouru auprès de ses meilleurs amis ces sept dernières années. Il est toutefois ravi d'être rejoint par Harry et Hermione et les interroge sur leurs vacances.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 19:17

Voyage en barques

(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Entering-boat

Nouvelle année, tu te tiens dans ton compartiment avec tes plus proches amis de deuxième année. Tu es heureuse de les revoir et ton été s’est terminé de manière tellement étrange que tu es soulagée de pouvoir laisser ces histoires derrières toi. Pourtant, tu sais que tu recroiseras certainement Venceslas. Comment devras-tu te comporter face à lui ? Devez-vous faire comme si de rien n’était ou au contraire en parler autour de vous ? Tu pourras peut-être demander des conseils à Caleb, lui qui sait si bien te guider depuis ta première année.
Lorsque le train s’arrête, tu commences à paniquer dès lors que tu comprends que quelque chose cloche. Tu entends rapidement qu’il s’agit d’une histoire de sombrals et de calèches. Tu n’as jamais eu l’occasion d’y monter donc tu es forcément un peu déçue. Mais c’est surtout le remue-ménage ambiant qui te fait perdre pied. Lorsque tu te retrouves mélangée dans la foule des élèves, tu n’as d’autres choix que de suivre le flux. Tentant tant bien que mal de ne pas te faire écraser. Tu ne sais pas où tu vas et n’y vois absolument rien parmi toutes les robes des sorciers autour de toi. Tu t’efforces à prendre sur toi pour ne pas paniquer. Tu aimerais tant que ta sœur Amy ou ton frère soient à tes côtés mais tu ne les vois guère. De toute façon, tu es bien incapable de discerner les élèves autour de toi. Tu marches ainsi jusqu’à arriver au niveau des quais. Tu vas donc retourner à Poudlard dans les barques, comme l’an dernier. Cela ne t’attriste point du tout, la première fois, tu avais trouvé ce trajet tellement magnifique que tu es même heureuse d’avoir la chance de le vivre une deuxième fois. Peut-être même que tu en profiteras davantage que l’année précédente car tu seras un peu moins stressée ? Tu l’espères fortement mais pour le moment, les choses ne semblent pas se passer ainsi. Tu vois les embarcations se remplir peu à peu. De nombreux élèves plus âgés semblent être particulièrement mécontents par la situation. Certains font même peur à voir. Tu t’apprêtes à monter dans une barque quand l’un des anciens s’amusent à la faire tanguer. Hors de question, tu ne monteras certainement pas avec lui. Tu as beau être timide, tu n’es pas folle pour autant. Tu tentes de te frayer un chemin vers une autre barque quand enfin, un miracle se produit. Tu aperçois une tête familière, l’une des personnes que tu avais le plus envie de voir : Clyde. Tu te faufiles rapidement parmi les longues robes des élèves avant de lui attraper le bras. Lorsqu’ils se tournent vers toi, tu lui adresse un sourire reconnaissant «
Que je suis contente de t’avoir trouvé ! », joues un peu rosies avant d’ajouter «
On monte ensemble ? ». Bien que encore très timide face à lui, tu es tellement soulagée de l’avoir trouvé que sans même réfléchir, tu trouves le courage de lui poser la question. Par peur de le perdre à nouveau, tu restes fermement cramponnée à son bras. Vous embarquez finalement tous les deux. Vous asseyant côte à côte, tu lèves les yeux vers les deux élèves déjà présents dans la barque. Bien plus âgés que vous, tu ne les connais pas. Il y a un Serpentard qui semblait être d’une humeur à tuer quiconque oserait lui adresser la parole ainsi qu’une jolie lionne qui te paraît être bien plus agréable. N’osant rien leur dire, tu poses un regard interrogateur à Clyde avant de lui murmurer «
Tu les connais ? ».  Encore sur la défensive, ta main reste fermée sur le bras du jeune Poufsouffle.

feat ♛   All  
E P S I L O N


Mention de  @Caleb Rowle,  @Clyde MacEwen,  @Julius E. Eliacin et  @Kaya Ponds

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Althea Slughorn
Mon personnage en groupe avec @Clyde MacEwen,  @Julius E. Eliacin et  @Kaya Ponds
Résumé de mon RP : Petite Althea est un peu perdue face à tout ce remue-ménage, elle se fait malmener dans tous les sens jusqu'à retrouver Clyde par miracle. Ils montent ensemble dans la barque de Julius et Kaya. Impressionnée, elle préfère rester silencieuse.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 21:29
 
sh*t, here we go again


Pour la première fois en huit ans, le trajet du poudlard express ne se veut pas silencieux dû aux doute et à l'effroi. Elle n'aura pas écouté son père lui murmurer ses dernières instructions; n'aura pas subi l'hypocrisie de son étreinte ni le dégoût à peine voilé dans le regard que Sebastian posait habituellement sur sa fille. Theodore avait été seul à se tenir à se tenir à ses côtés sur le fameux quai 9 3/4 - et jamais l'aiglonne ne s'était sentie plus forte d'aborder une rentrée. Il, et lui seul, était la réponse à ses maux. Ses doigts entremêlés aux siens bannirent derechef tout sentiment négatif de s'éprendre d'elle, créant autour d'eux une barrière protectrice infranchissable dont le sourire ne cherchait, pour une fois, pas à taire sa quiétude.
Elle se sent bien Briséis; si bien qu'il lui est difficile de réaliser que leurs pas ne fouleront bientôt plus les jetées écossaises mais la pierre d'un château qu'elle avait pensé ne plus revoir. Le voyage avance et l'aiglonne accepte peu à peu de laisser aller tous ces souvenirs qui lui envahissent l'esprit, les troquant en même temps que ses vêtements personnels pour son nouvel uniforme. « weird. » est son seul commentaire en observant son bleu tant aimé remplacé par un violet commun à tous.
Nouvelle année, nouvelles habitudes.   
Le proverbe tristement vérifié au moment de poser pied-à-terre dans un chahut qu'elle ne s'explique pas. Une mêlée d'élèves agités et aux murmures si nombreux qu'elle ne parvient pas à n'en isoler qu'un pour en comprendre l'origine. D'autant plus dubitative après la tentative - lamentablement échouée - du garde chasse de rassurer les élèves, c'est avec interrogation qu'elle se tourne vers son époux. Et elle ne ravale ses pensées qu'au dernier instant, Briséis, réalisant qu'il n'était désormais plus de son devoir de guider cette foule débordante. « we're too old for that. » une pensée qu'elle sait partagée par la Greengrass à qui elle offre une œillade solidaire, la remerciant d'un rictus aussi discret que bref au moment de prendre place dans la barque. Si ce moment s'était avéré magique en premier année, devoir réitérer le passage sur un lac qu'à moitié endormi et ce avec plusieurs dizaine de centimètres ainsi que kilos de plus, ne l'enthousiasmait clairement pas autant que certains de ses camarades. Si elle aimerait prendre le temps de les toiser d'un regard sévère la galloise n'en fait finalement rien, trop occupée à s'installer tout en veillant à retenir les pans de sa cape afin d'en empêcher la noyade.  « as if. » qu'elle répond au Zabini dont la présence vint apaiser - un peu - la lassitude que lui faisait d'ores et déjà ressentir ce moment promettant d'être pénible. Si le vieux Merlin se trouvant à la tête de l'école n'avait cure de les renvoyer chez eux lorsqu'un lord noir prenait possession d'un professeur ou qu'un serpent géant tentait de tuer tous les nés-moldus, il n'aurait aucun scrupule à les faire traverser le lac en barques - aussi miteuses soient-elles. Pourtant elle ne s'y attarde pas Briséis; se contente d'apprécier la compagnie qui l'entourait là où nombre de ses amis n'avaient pas eu la même chance. Aux lueurs des lanternes elle cherche à trouver Caleb, Astoria ou encore Isaac sans succès, son regard finalement ancré sur une vipère qu'elle ne verrait pas d'inconvénient à voir tomber si cela permettait d'étouffer sa voix criarde. Elle n'en dit rien, se contente de regarder à l'opposé - n'était-elle pas entourée de ses plus proches amis, après tout? - jusqu'à ce que les mots de son mari ne la ramènent à la réalité. Pour la première fois depuis leur sortie du train l'aiglonne sourit paisiblement puis resserre sa cape autour d'elle en s'imaginant ses bras, à sa place.  « i'm ok. » are you? demande-t-elle silencieusement, oubliant tout le reste pendant les quelques instants qui suivent son murmure perdu dans la nuit. L'éclairage, la fatigue, la confusion de ces premiers instants à l'école - les facteurs étaient nombreux pour expliquer ce qu'il avait cru voir au loin.  « 10 que cadbury va s'y jeter de lui-même en réalisant son erreur. » renchérit-elle en taisant soigneusement le fond de sa pensée. Une erreur à bien des niveaux; car agacer une teigne telle que Parkinson c'était déjà s'assurer un début d'année mouvementé... mais le faire coincé au milieu d'un lac relevait du pur génie.  « nous aurons au moins le bénéfice de ne plus croiser aussi souvent les nouveaux grâce à notre étage privatisé. » elle a beau tenter de voir le positif l'aiglonne, c'est bien le seul qu'elle est capable de mettre en lumière. Ou presque - profitant de l'obscurité pour se pencher légèrement en avant et saisir, discrètement, du bout de ses doigts ceux de son mari.
Après l'été merveilleux qu'ils venaient de connaître, rien ne pouvait obscurcir définitivement ses pensées.

A propos de mon RP
Mon personnage est en groupe avec : @theodore nott @daphne greengrass @blaise zabini
Résumé de mon RP : voyage en train passé avec daphne et theodore, c'est également avec eux qu'elle embarque sur le lac bientôt rejoints par blaise. ensemble ils constatent avec consternation la situation dans laquelle cette année scolaire débute et décident de rehausser le mood en se moquant gentiment des embarcations voisines. (topic commun) - voyage en barques - Page 2 2212172295  

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Dim 17 Oct - 22:37
Voyage en barques


Topic Commun

Le trajet dans le Poudlard Express avait été un bon moment, comme chaque année. C'était à vrai dire tout ce qui empêchait Cody de déprimer à l'idée que les vacances et les grasses matinées se terminaient. Ils avaient passés des heures entassés dans un compartiment afin d'être le plus nombreux possible à se raconter des histoires vécues durant ces derniers mois. Malgré la chaleur et le manque de place, le jeune homme avait savouré ces heures de joyeux brouhaha. Il ne put s'empêcher d'être jaloux et envieux en entendant toutes cet histoires folles à propos du Malawi. S'il s'était fait une raison pendant les vacances, en entendre autant parler le rendait un peu vert. Il tâcha toutefois de ne rien laisser paraître et une fois que la conversation avait changé de sujet, il y revint pleinement avec la délicatesse et la discrétion qu'on lui connaissait bien.

Une fois descendus du train, il s'entassa avec tous les autres pour attendre les calèches. Le temps passa pourtant et rien n'avança. Surpris, il commença à se promener en tendant l'oreille pour savoir si quelqu'un savait quelque chose, en vain. On annonça finalement qu'ils iraient en barque. Rien n'aurait pu faire davantage plaisir au jeune White qui trouvait le voyage en calèche ennuyeux. Après autant d'heures passées assis dans un train, il avait envie de se dépenser et de bouger, pas de rester encore assis. En plus, il avait vu le film Hook cet été, ça lui avait donné des rêves de navigation.

Plein d'enthousiasme, il ne pensa pas spécialement à chercher à retrouver son groupe avant de se hâter vers les calèches. Il partit comme un boulet de canon, passant en tête de cortège pour pouvoir au plus tôt réserver une barque. Il manqua de la renverser en bondissant à l'intérieur mais il parvint à garder l'équilibre. Il saisit alors une lanterne dans une main et une rame dans l'autre et fit face à la foule fièrement, cherchant des visages connus du regard. Dès qu'il en aperçu, il s'exclama :

-Adi, Elo ! À bord bande de sorciers d'eau douce, préparez vous à ramer comme jamais ! Yoho !

Son ton était forcé mais en son for intérieur, il se sentait le charisme d'un Capitaine Crochet, non ! D'un Barbe Noire ou du capitaine Kidd ! Oui, c'était un bon nom de pirate pour eux, l'équipage des Kidd !  Il s'écarta pour laisser monter à bord ses deux nouveaux matelots avant de repérer un petit groupe en réserve trainant un peu la patte. Cette fois, il laissa la garde du navire à ses compagnons pour aller intercepter les nouveaux venus, il ne comptait pas laisser d'autre embarcations débaucher de nouvelles perles.

-Eddie ! Eliott ! Aller les gars, on embarque là-bas ! Ramenez vous à bord, on prépare le meilleur équipage de toute la Grande-Bretagne ! On va bien s'amuser ! Aller les moussaillo... Oh, attendez, je vous rejoins dans deux minutes.

L'amusement et l'excitation de Cody venaient de se dissiper en partie en voyant la mine décomposée d'un aiglon bien connu qui arrivait un peu plus loin en trainant la patte : Neptune. S'il portait le nom du Dieu des Océans, le garçon avait une relation assez compliquée avec l'eau. Cody s'en souvenait bien. Il avait essayé de le jeter dans le lac pour rire en première année... Oh Seigneur, plus jamais..  Il avait bien cru que l'apocalypse avait retenti ce jour-là.

Passant son bras autour des épaules de Neppy, il lui lança :

-Hello beau gosse ! Tu es tout seul ?  Tu ferais mieux de venir avec nous, on te laissera te mettre au milieu de la barque, tu auras pas à ramer ou a tenir la lampe. Il y aura Elo, Adi, Eddie et son frangin... Et moi aussi je serais là. Ça va bien se passer, tu verras ! Accroche toi à mon bras si tu veux... euh, pas si fort !

Il ramena le pauvre serdaigle tétanisé jusqu'au ponton où il reçut un peu d'aide pour faire monter Neptune à bord. Une fois la barque prise et Neptune installé, il reprit sa lanterne et son aplomb avat de déclarer :

-Regardez toute ces barques devant nous bandes de marins à deux sous ! Aller, on prend des rames ! Il est horq de question qu'on arrive après le début du dîner ! Qui prend les rames ?

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Cody White
Mon personnage , en groupe avec Eloan Ponds, Adi R Hawkins, Neptune Carter, Eddie et Eliott Nom de famille mystère
Résumé de mon RP : Cody a retrouvé son groupe dans le train. La nouvelle du voyage en barque l'enchante à tel point qu'il se sent pousser l'âme d'un capitaine pirate. Il rassemble son équipage.

lumos maxima

Damian Selwyn
Damian Selwyn
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 ObcJa7iI_o

parchemins : 763
sablier : 4

- convictions : not convinced anymore
- clubs et assos : Soutien scolaire, lecture & AHMA
avatar : Cody Christian
crédits : lionheart (ava) closed (cs) hemera (aes)

mood actuel : Décontenancé.
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
PRÉFET DE GRYFFONDOR

- Lun 18 Oct - 0:09

voyage en barque ☾

I keep fallin', I keep fallin' down I keep fallin', I keep fallin' down If you could only save me I'm drowning in the waters of myself There's nothing left to say now oh oh I'm giving up, giving up he he


Les choses avaient rapidement dégénéré et il avait du mal à comprendre à quel moment, exactement, la situation leur avait échappée. Peut-être était-ce ce désastreux instant lors duquel Pansy avait choisi cette barque-là, très précisément. Diggory avait ouvert les hostilités alors que toute la barque ne souhaitait qu'une chose: une longue traversée silencieuse et dans une ambiance tendue, alors que les regards se perdraient sur le château pour n'avoir pas la lourde tâche de se croiser. Bien évidemment, sa très chère Parkinson n'avait pu s'empêcher de l'ouvrir pour faire ce qu'elle savait faire de mieux; cracher son venin. Il aurait pu la trouver juste dans ses propos et la féliciter pour cela si elle n'avait pas attaqué Hannah, avec la discrétion qui la caractérisait habituellement. Il pouvait voir autour d'eux des regards se tourner vers la barque qu'ils occupaient et se dit vaguement qu'ils faisaient une rentrée bien discrète. Mais vaguement, trop peu ancré à la réalité qu'il était encore, tant le regard que lui avait jeté Hannah l'avait transpercé. Il ne parvenait pas à parler, et se contentait de regarder les échanges se faire devant lui, regrettant les paroles qu'il avait offert à Cleo en montant dans la barque; en voulant blesser Pansy, il avait probablement atteint Hannah également. Hannah qui s'était réfugiée dans les bras de son meilleur ami qu'il n'avait jamais pu voir en peinture et qui lui refusait le moindre regard. Il n'avait jamais voulu qu'ils se détestent, il aurait préféré que tout soit possible avec elle. Il redressa le regard, il lui fallait tenir droit, et assumer ses choix, quels qu'ils soient. Comme son mariage à venir.  Alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, Hannah lui ficha un coup de poignard entre les omoplates. « On passe des blondes aux brunes, Selwyn ? » La réaction ne se fit pas attendre et c'est Pansy qui se tourna vers lui, violemment. Sa réaction semblait viscérale et, manquant à tous ses devoirs, elle parla sans réfléchir, manquant de dévoiler à tout le monde les projets les concernant. Damian garda le silence, la foudroyant du regard. Quelle idiote. Pouvait-on seulement être aussi bête? Alors qu'il ouvrait la bouche pour demander à tout le monde de se calmer, une autre voix s'éleva et il maintint son silence. Était-ce réellement le seul sang-de-bourbe de la barque qui osait demander à Pansy de la fermer? Audacieux. Ses mots se tournèrent en revanche vers lui et ne lui plurent pas. Qui était-il pour se permettre de lui parler de cette façon? La réponse ne se fit pas attendre trop longtemps et il admira une nouvelle fois la verve dans les mots de sa fiancée, incapable qu'il était depuis quelques minutes à en sortir un seul. Mais il était temps de calmer le jeu et Cleo s'y colla la première. La réponse qu'elle récolta donna envie à Damian de lancer un sortilège à Pansy, n'importe lequel, le premier auquel il penserait. Lorsqu'elle se pencha vers lui, dans le silence qu'elle avait lancé sur leur embarcation, il se contint difficilement pour ne pas lui sauter à la gorge. « Fais n’importe quoi, sors-nous de cette insupportable situation et je t’en vaudrais une… » Il plongea ses yeux dans les siens, espérant qu'elle comprendrait facilement l'effet qu'elle produisait chez lui. « Est-ce que ça sera toujours comme cela maintenant? Tu donnes envie aux gens de t'assassiner de sang froid et je répares tes conneries? » Il se redressa cependant, sans plus lui accorder un regard et parla d'une voix douce qui tranchait avec les cris de la vipère juste avant. « Je crois que nous sommes tous partis sur de mauvaises bases ce soir, et je crois qu'il serait temps que les choses se calment et que la bonne intelligence revienne. Pour tout le monde. » Il adressa un sourire aux étudiants à côté de lui alors qu'il envie d'en insulter la moitié et tendit le bras vers l'avant de la barque. Poudlard était maintenant en vue et il était temps de s'émerveiller du spectacle. « Je me rappelle la première fois où j'ai vu le château apparaître devant nous.. » Il s'en moquait comme de sa première dent, il voulait simplement qu'ils arrêtent de parler jusqu'au château, que la traversée s'achève pour qu'il puisse retrouver Kaya. Sa tentative de diversion était à double tranchant; soit ils jouaient tous le jeu et la tension s'estomperait, soit ils repartaient de plus belle.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Damian Selwyn
Mon personnage est en groupe avec @Pansy Parkinson, @Cleo Fitzberg @Mattheus Diggory, @Hannah Abbot & @Arthur Cadbury
Résumé de mon RP : Il écoute les dramas, il tente de les calmer en leur rappelant où ils sont et où ils vont.


CODAGE PAR LAVEI

Hermione Granger
Hermione Granger
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Ts3YXTLv_o

parchemins : 5273
sablier : 13

- convictions : prône l'égalité pour tous.
- clubs et assos : ancienne préfète-en-chef, S.A.L.E. (présidente).
- (options) ou (cursus) choisis : politique magique, justice magique et médicomagie (+ le russe).
avatar : zoey deutch.
crédits : lionheart/theo (ava), lionheart & millie (cs/gif) & coral (signa).

mood actuel : nostalgique de la fin d'année, stressée et sur les nerfs à cause des révisions pour les examens et la soutenance de stage à réaliser. elle trouve tout de même la paix dans les moments partagés avec ses meilleurs amis, et surtout theo.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 2 VrAllpQ2_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 VVvevZCA_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 6dreB9vm_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 O39lsV0a_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 F64XYjRI_o (topic commun) - voyage en barques - Page 2 4A2b5euw_o
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
RÉFÉRENTE DES 8ÈMES

- Lun 18 Oct - 1:08


(we're back bitches)

Le regard vacillant entre le livre posé sur ses genoux et ses meilleurs amis assis face à elle dans le Poudlard Express, Hermione ne prêtait pour une fois aucune attention à sa lecture tant la nostalgie due à ce dernier voyage en train était grande. Après un été rythmé par de nombreuses sorties et le reste du temps passé à faire des recherches, il n’y avait eu que de rares moments avec les Granger, pensa t’elle lorsque Ron évoqua Molly, et la tristesse de ne pas les voir sur le quai de la gare avec elle avait été réelle. Si leur relation allait un peu mieux en comparaison des années précédentes, elle ne pouvait se détacher du sentiment de culpabilité qui l’envahissait chaque fois qu’elle pensait à eux. Les dernières aventures de Sirius racontées par Harry eurent au moins le mérite de la faire sourire mais les retrouvailles avec Michael dans les couloirs lui firent oublier ces petits tracas. Un seul regard et elle fondait, la lionne, sans la moindre honte. Tombée dans ses bras l’espace de quelques secondes et baiser volé, il y avait ce doux sourire sur leurs lèvres alors qu’elle hocha la tête à sa requête. « Absolutely yes » Bien sur qu’ils se retrouveraient plus tard et d’ailleurs, elle avait hâte de découvrir cette fameuse salle de repos réservée aux huitièmes années et dont ses amies lui avaient parlé l’an dernier. Premier pincement au cœur en réalisant qu’il manquerait certains noms à l’appel – le monde adulte les ayant accueillis deux mois plus tôt – et second en croisant la nouvelle préfète-en-chef à l’insigne flambant neuf, la née-moldue rentra finalement dans son compartiment pour l’heure restante, habillée de sa robe de sorcière. Souvenirs d’Italie évoqués et quelques dizaines de chocogrenouilles avalées par le trio, ils quittèrent le train en même temps que grand nombre d’élèves, tellement qu’Hermione avait du mal à distinguer ses amis parmi la foule. Quand la voix d’Hagrid leur indiqua un problème de calèche, elle suivit le mouvement de foule rapidement rejointe par Harry qui lui tenait maintenant le bras. « Tu ne trouves pas ça étrange que les calèches soient indisponibles ? Penses-tu qu’il est arrivé quelque chose aux Sombrals ? » L’année dernière avait eu son lot d’événements cocasses et elle avait imaginé une rentrée calme, ce qui semblait apparemment trop demandé. « Je peux le comprendre, ils ont été horribles avec toi » Et cette simple pensée lui donnait envie d’utiliser des sorts qu’elle n’aurait jamais osé avouer connaître ! « Bien sur que je me souviens. J’ai même réparé tes lunettes pour la première fois ce jour-là. Je suis contente que tu aies finalement appris ce sortilège » s’amusa t’elle avec un sourire tout en lui donnant une petite tape sur l’épaule. « Il en avait vraiment une ! Et je suis sure qu’il ne me croyait pas » Elle les avait quittés pour retrouver Neville, son premier ami. Encore un visage qu’elle avait hâte de revoir. En attendant, il fallait monter dans les barques comme les nouveaux arrivants et si traverser le lac noir ne l’enchantait pas, au prénom du jeune Corner dans la bouche du survivant, la sorcière suivit son regard pour en effet apercevoir son petit-ami dans l’une des embarcations où, par chance, il y avait encore de la place. Aidée de son meilleur ami, elle prit place face à ses côtés et face à Michael à qui elle offrit un sourire complice puisque contrairement aux autres, ce n’était pas la première fois de la journée qu’elle le voyait. « Bonsoir les garçons » dit-elle d’ailleurs à leur encontre, ravie de ne pas être qu’avec des inconnus. Amusée par l’attitude d’Harry qui lui avait implicitement promis de faire des efforts avec l’aiglon qui détenait toutes ses affections, elle secoua la tête à sa remarque sur Ron, retenant un haussement de sourcil. « Avec toute cette agitation, on l’a perdu en sortant du train. Je suis sure qu’il va bien » assura t’elle à son petit-ami avec un sourire taquin, sachant pourtant que le sort du Weasley ne devait pas l’inquiéter plus que ça. Regard attaché au sien, incapable de s’en détacher, c’est lorsqu’il reprit la parole pour annoncer le goût qui la sortit de sa torpeur. « Chanceux » commenta t’elle avant d’être surprise par les plaintes à quelques barques de la leur. La leur qui était déjà en route pour le château d’ailleurs. Elle haussa légèrement les épaules à la prochaine question, essayant de ne pas montrer à quel point son rôle de préfète-en-chef allait lui manquer. « C’est… inhabituel et donc un peu bizarre mais je suppose que ce n’est pas plus mal. J’aurais plus de temps pour moi » Le et pour nous retenu devant tous mais qu’il pourrait sans doute lire dans ses yeux. Malgré tout, il y aurait aussi bientôt un recrutement pour devenir référente et après réflexion, la lionne avait décidé de postuler. Une patacitrouille volée dans la main d’Harry, elle laissa les garçons échanger pendant quelques instants tout en écoutant leurs réponses, regard bienveillant sur eux, réalisant que deux des personnes qui comptaient le plus à ses yeux faisaient actuellement de réels efforts pour s’entendre. Pour elle. Et cela suffit à faire apparaître un nouveau sourire tendre sur ses lèvres, alors qu’elle posa une main sur le genou de Michael d’un geste doux, reconnaissante. Ou peut-être qu’elle en avait seulement eu envie… Relevant finalement la tête vers Terry, le visage compatissant en se rappelant l’information sur la disparition de sa mère, elle hocha tout de même celle-ci. « Plutôt bonnes oui » Très si on évoquait les vacances avec ses meilleurs amis et les moments partagés avec Michael mais ce n’était certainement pas ce que les membres de cette barque voulaient entendre. « Mais j’avais vraiment hâte de revenir et découvrir nos nouveaux cours, pas vous ? » demanda t’elle au Boot, étendant sa question à Anthony et bien sûr Michael. Le sujet serait sans doute moins sensible… et tout le monde savait qu’Hermione Granger adorait l’école ; il n’était donc pas surprenant de l’entendre parler études.

mention de @Ronald Weasley + interaction avec @Michael Corner @Harry Potter et @Terry Boot

A propos de mon RP
- Mon personnage est en groupe avec Harry, Michael, Terry et @Anthony Goldstein
- Résumé de mon RP : Nostalgique dans le Poudlard Express, elle voyage auprès de ses meilleurs amis non sans voler un petit moment à Michael dans les couloirs. Souvenirs de première année échangés avec Harry, le trio a perdu Ron dans la foule et Hermione accompagné du survivant se retrouvent dans une barque avec les aiglons. Heureuse d'être si bien entourée, ils partagent des friandises et discutent ensemble, sans problèmes. Vacances légèrement évoquées, l'ancienne préfète fait part de son excitation quand à la rentrée et aux nouveaux cours qui les attendent.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Lun 18 Oct - 3:22

Comme la plupart des voyages en Poudlard Express que tu avais fais, ce trajet de rentrée avait été joyeux et animé en compagnie de ta cousine. Tu aurais bien aimé que Vence et Samaël soient avec vous mais le premier était avec sa cousine et le deuxième n'avaient pas voulus vous supporter sans son camarade de maison. Tant pis pour eux ! Le fait d'être seulement avec ta cousine ne vous avez pas empêcher de vous amuser, bien au contraire ! Tu ne pouvais jamais t'ennuyer avec Rose. Tu adorais les voyages entre Poudlard et Londres. Pour certains c’étaient de longues journées synonymes d’ennui. Pour toi, elles rimaient avec jeux de société, discussions, rires et sucreries. Bref la journée avait été joyeuse et vous étiez prêts à rejoindre les calèches vous emmenant à l’école de magie pour cette nouvelle année.

Du moins c’est ce qui aurait dû se passer. A la place, la totalité des élèves de l’école se retrouvait à piétiner sur les bords du lac noir pour rejoindre une barque et traverser jusqu’à Poudlard. La foule était dense et il était difficile de vous y faufiler malgré votre petite taille. Seulement, tu t’aperçus que cette dernière jouait vraiment en votre défaveur seulement lorsque tu voulus attraper la mains de Rose pour éviter de vous perdre dans la foule… Mais c’était déjà chose faite. Tu avais beau fouiller les alentour des yeux, pas moyen d’apercevoir ta cousine. Pas que tu ne pouvais pas te débrouiller tout seul, mais tu voulais vivre cette traversée en sa compagnie ! Après tout c’était une chance inouïe de pouvoir refaire ce voyage avec elle, ça vous rappellerait tellement de souvenirs d'il y a deux ans !

Tu te faufilais jusqu’au bord de la rive dans l’espoir d’apercevoir potentiellement ta cousine ou même un de tes amis, mais en vain. En plus tu étais encore plus bousculé ici que derrière ! Soudainement, tu sens une main t’agripper le bras. Lorsque tu te retournes, tu t’attends à voir Rose, mais c’est Althea qui se tient devant toi avec un sourire visiblement soulagé aux lèvres. Toi aussi tu es content de la voir, c’est donc avec un sourire aux lèvres que tu réponds « -Oui si tu veux ! Viens, allons trouver une barque pas trop remplie. ». Tu repères finalement un coin avec un peu moins d’agitation et vous vous y dirigez. Ne voulant pas reproduire deux fois la même erreur, vous restez cependant collées comme une paire de cerises ? Finalement, dans une des barques tu aperçois le visage bien connu du meneur du Daily Hogwarts en compagnie d’une demoiselle que tu ne connais pas ; meneur visiblement grognon d’ailleurs. Pourtant, c’est sans hésitation que tu entraînes la Serdaigle avec toi jusque vos aînés « -Viens, je crois que j’ai trouvé notre barque ! ».

Tu laisses Althea grimper en première avant de la suivre en saluant joyeusement le Serpentard « -Salut Julius ! ». Tu t’assois aux côtés de ton amie et hoche la tête en réponse à sa question en faisant les présentations « -Le serpentard » grognon « -c’est Julius, il est en septième année, il s’occupe du journal de l’école. Et je ne connais pas la demoiselle. ». Tu te tournes vers la membre de la maison Gryffondor si tu en crois sa cravate et ta bonne humeur naturelle fait le reste « -Je m’appelle Clyde et mon amie, Althea. Et toi ? ». Tu n’es pas du genre à être gêné, même pour faire connaissance avec tes aînés bien au contraire ! Ta bonne humeur et ta sociabilité t’ont souvent attirées la sympathie des autres ce qui est bien agréable. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait un sacré contraste avec le second individu masculin de la barque. Roh Julius, t’es pas content de retourner à Poudlard ?

Mention de @Rose Zeller et @Venceslas Makarov

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Clyde MacEwen
Mon personnage en groupe avec @Julius E. Eliacin, @Kaya Ponds @Althea Slughorn
Résumé de mon RP : Après un joyeux voyage en train, Clyde et ses amis apprennent qu'ils vont devoir rejoindre la célèbre école de magie par bateau. Cependant, ils se perdent dans la foule et Clyde croise Althea. Ils trouvent un coin un peu moins animés et embarquent en compagnie de Kaya et Julius.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty
Invité

- Lun 18 Oct - 18:10


voyage en barques.

ft. participants.
◊ ◊ ◊
C'est vrai, je trouvais presque fascinant l'idée que le fait d'être soi-même n'est en rien une garantie d'échapper au jugement d'un autre. Peu importe nos valeurs, notre place dans cette foutue hiérarchie. Il y aura toujours du venin pour se libérer sur une autre personne. Que cela vienne des lions, des corbeaux, des blaireaux et vipères, nous sommes littéralement tous dans le même bateau. Je nous vois tous condamnés dans des piques, des propos qui nous dépassent. C'est presque comme si j'avais initié toute cette merde, tout en anticipant une éventuelle démonstration de dédin venant de la Serpentard. Je gardais le regard haut, et j'ai tout à coup le sentiment qu'en aucun autre point du corps humain, le sentiment de lassitude ne pouvait mieux se repérer qu'à le frontière de nos iris. Chacun y allait de sa répartie. L'atmosphère avait changé. Beaucoup trop de pression et de peur chez certaines personnes, une assurance déguisée ou une grande classe - une façon de s'imposer qui est propre à chacun. C'est très coloré cette barque, mais j'aurai réellement préféré être daltonien à ce moment précis. Ou invisible.

Quoi que le lion s'en était donné à cœur joie en débarquant. Il avait ce quelque chose d'insupportable, que je ne pouvais définitivement pas apprécier. Une heure propice aux aveux, à la rancune, aux esprits vindicatifs. Les mots ont bien des habits : bidons, véridiques, fantaisistes, extorqués. Et la violence gronde en moi, comme un réveil à la flûte, un réveil qui ne devait plus avoir lieu. Après tout ce que je me suis promis, je ne devrais pas réagir comme ça. Mais le passé est un poison, et Parkinson incarnait à la perfection l'empoisonnement d'une atmosphère par sa seule présence. Et si cela ne suffisait pas, son cavalier avait un naturel détestable. J'étouffe ces airs là quand la main de Cleo se veut protectrice, apaisante. Je m'y emploie, je le dois. Même si le Serdaigle ne manque pas de classe pour s'affirmer, je me demandais bien de quoi il se nourrissait pour faire preuve d'autant de force mentale. Sûrement une Pansy au petit déjeuner, ça devait lui suffire. L'idée m'amuse, mais la situation ne l'est pas, dommage. Et dans un sens, que l'abcès soit percé me soulage d'une fausse culpabilité. Si ça n'aurait pas été moi, ça aurait été quelqu'un d'autre, j'en suis certain.

Cleo éleva une voix d'autorité, signalant un souhait, celui que cette mascarade se conclue une bonne fois pour toute. Je n'avais pas été très professionnel pour le coup, mais je devais avouer qu'elle n'avait pas tort. Pourtant cette situation m'aura permis d'être attentif aux propos de chacun. De la part d'Hannah qui laissait supposer quelque chose de personnel entre elle et ce Selwyn. Pour Pansy qui exprimait voir semblait définir à voix haute sa liaison avec ce même personnage. Je penchais ma tête sur le côté, me demandant si ce type était un nid à emmerde pour être aussi ciblé que la Serpentard. Mes lèvres tremblent, mais retiennent un ricanement nerveux. Ma poitrine se gonfle d'air, je peinais à rester sérieux. Les remarques de Parkinson n'avaient donc eu pas le moindre effet, et sa détresse résonna dans une confidence qu'elle adressa au garçon à ses côtés. J'aurais presque de la peine pour lui. Mes coudes s'appuient sur mes genoux, et mon visage plonge entre mes mains. Cachant un sourire bien trop amusé. Putain, cette situation est beaucoup trop surréaliste. Je devais être en train de rêver, mais finalement... non, et ce n'est pas plus mal. Allez, Matt, reprends toi une bonne fois pour toute. Alors, je mis une place une franche initiative. « C'est vrai, j'aurai dû me taire. Ça suffit les conneries, désolé. » Prononçais-je assez distinctement pour montrer que j'étais prêt à faire un effort pour le bien commun. Je me redresse, mes coudes s'appuient contre le rebord de la barque et mon regard se pose sur les personnes saines de la barque. Teinté d'un bref sourire, je montrais une sorte de légèreté. Quelque chose que je voulais leur transmettre pour essayer de conserver un peu de paix. Transmettre la paix, ou le sourire. Et j'avais une belle occasion, quand ce Selwyn désigna le château. Mon visage penché en arrière, je jetais une œillade furtive au domaine qui nous attendait. Puis au Gryffondor.  Je m'en mordais presque la lèvre inférieure. Un souffle s'extirpe d'entre mes lèvres malgré tout. Mais je ne peux tout simplement pas m'empêcher de rebondir sur cette tentative... Peut-être que je vais devenir visible si je réponds directement à son propos ?

« Et oui hein, que de nostalgie ! Au bout de la cinquième fois on finit par se lasser en général. C'est que mon avis après... Mais ne boudes pas ton plaisir, restes émerveillé ! »

(c) oxymort



A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Mattheus Diggory.
Mon personnage est libre, en groupe avec @Pansy Parkinson , @Damian Selwyn , @Hannah Abbot , @Cleo Fitzberg & @Arthur Cadbury .
Résumé de mon RP : Matt reste attentif aux mots que les personnes de sa barque s'échangent, mais ne renchéris pas. Il devient même amusé par la situation et galère à garder son sérieux. Quand Damian parle du château, il saisit une occasion de faire la discussion avec lui, mais ses mots sont teintés de sarcasme. Juste parce que ça l'amuse, et mine de rien, ça lui permet de montrer que ce n'est pas l'homme invisible ! (topic commun) - voyage en barques - Page 2 1382739232

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 2 Empty

Revenir en hautAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours :: Lac Noir-

Sauter vers: