-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
(topic commun) - voyage en barques
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours :: Lac Noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Lun 18 Oct - 19:28
Et la voici, là voilà. La rentrée scolaire. Youhou, youpi, le retour des cours barbants et des notes peu flamboyantes. Pourtant, au fur et à mesure que les rentrées s'enchaînaient, Adi devait bien se l'avouer, bien qu'il sentait toujours son cœur se contracter à l'idée de quitter sa famille, il était heureux de retrouver ses amis qui lui avaient tant manqués durant ces vacances d'été. Avant de monter dans le train, Adi serra une dernière fois avant un long moment ses deux pères dans ses bras, ne se souciant aucunement de certains regards autour d'eux. Après quelques dernières recommandations que l'esprit d'Adi jeta directement à sa corbeille mentale, Adi les salua et sauta dans le train, un grand sourire aux lèvres. Etre sage ? Il l'était toujours. Bien travailler ? L'art du brodage et les caricatures demandaient du travail, et il le faisait. Faire attention à lui ? C'est comme si c'était déjà fait avec le quidditch. Profiter ? Même pas besoin de lui recommander, il comptait bien profiter et ce, dès maintenant, avec ses amis.

Alors, la première chose qu'il fit en arrivant dans le compartiment, c'est serrer dans ses bras tout d'abord Eddy, son meilleur ami depuis la première année, son allié avant de se tourner vers Eloan qu'il serra sans attendre. Eloan, ce garçon dont il s'était le plus rapproché ces derniers temps, par le quidditch et le dortoir, notamment. Il alla ensuite serrer dans ses bras ses amis présents, Cody, Neptune et Eliott. Comme à son habitude, Adriel s'assit au sol, juste en-dessous de la fenêtre pour laisser plus de place sur les banquettes, discutant avec une joie non dissimulée tout en piochant dans les bonbons moldus qu'il avait ramenés tout en faisant une distribution.

Une fois le train à sa destination, Adi suivit ses amis en-dehors et attendit les calèches. Longtemps... Très longtemps. Sans bouger et ça, Adi, il trouvait ça long et ennuyeux. Alors, il commença à sautiller pour voir ce qu'il se passait, jouer à pierre-papier-ciseaux avec un deuxième année inconnu et lança un débat sur l'utilisation illicite du puits. Non mais oh, on ne va pas lui faire à lui. Il avait toute une stratégie élaborée pour gagner mais le puits était le cheat-code. Finalement, après ce débat des plus intenses, Adi apprit qu’ils allaient rejoindre Poudlard en barque. Et c’est les yeux brillants qu’Adi cria un « YES ! » conquérant car, franchement, c’était plus drôle que les calèches et à sa première rentrée, il avait été bien trop déprimé pour pleinement en profiter. Lorsque qu’Adi réussit à se faufiler jusqu’à l’avant, il se mit à rire en voyant Cody ainsi armé et son discours. Il se mit donc en garde-à-vous et s’exclama :

« Capitaine, oui capitaine ! »

Il se rapprocha du bord et sauta dans la barque, la faisant dangereusement tanguer mais le jeune homme réussit à maintenir son équilibre.  Tandis que Cody s’éloignait de la barque pour faire un recrutement massif, Adi attendit qu’Eloan monte dans la barque pour commencer à déplacer le poids de son corps de gauche à droite pour faire tanguer l’embarcation. Pas assez pour faire tomber les deux garçons mais suffisamment pour que leur équilibre soit mis à rude épreuve.

« Bah alors, ‘Loan ? Serais-tu pompette pour tanguer ainsi ? Ooooh Eddy, Eliott, par ici ! »

Lorsque Eddy et son frère les rejoignirent, il se calma afin qu’ils puissent embarquer sinon à ce rythme, ils allaient tous finir à l’eau avant que tout le monde n’embarque. En attendant le retour de Cody, Adi tourna le regard à gauche, à droite et eut soudaine une petite idée. Il alla à l’avant de l’embarcation, remonta ses manches et plongea l’avant-bras dans la flotte avant de brusquement le relever et éclabousser l’embarcation qui s’éloignait doucement devant eux. Son éclaboussure atteignit une inconnue (@Briséis Avery-Nott), il restait totalement dans son rôle de moussaillon... Sur un navire pirate, bien entendu, c'était plus drôle.

« J'ai touché le navire ennemi ! Qu'on recharge les canons ! »

Il espérait qu’elle se venge afin qu’ils puissent démarrer une guerre entre barques. Néanmoins, il se retourna vers ses amis pour voir Neptune et son visage semblait tout dire. Adi se souvient alors de son petit problème aquatique. Ni une, ni deux, il traverse à nouveau la barque et aide Neptune à s’installer avec les autres. A présent, il essayait de faire attention à ne pas faire trop bouger la barque contrairement à tout à l’heure. Une fois Neptune bien installée, Adi s’offusqua des propos de Cody.

« Comment ça il faut ramer ? Quelle arnaque !  »

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Adi R. Hawkins
Mon personnage est en groupe avec Cody White, Eloan Ponds, Neptune Carter et deux PNJ o/
Résumé de mon RP : Adi quitte ses deux pères avec une certaine tristesse, passe un super moment avec ses amis dans le Poudlard Express, fait un pierre-feuille-ciseaux avec un deuxième année qui triche en utilisant le puits. Une fois dans une embarcation, il s'amuse à le faire tanguer et en attendant le retour de Cody, il éclabousse Briséis puis s'offusque à l'idée de devoir ramer (ayant oublié le fonctionnement).

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Lun 18 Oct - 19:39



D’une humeur massacrante, je ne bouge pas plus de ma position, l’air renfrogné, bras croisés, scrutant le moindre mouvement qui s’approche de ma barque, déjà que je me coltine un truc crade, vous allez pas en plus vouloir que je me coltine  des premières années qui vont piailler comme des oisillons qui ont faim avec moi ? Quoique, si ça arrive, ils iront dire bonjour au Calmar au fond du lac ! Non mais oh. Heureusement pour moi, rien de tout ça n’arrive, au contraire, je vois une robe rouge monter sur le bateau, avec précaution, je ne met pas longtemps avant de reconnaître Kaya, une amie à moi et je suis presque heureux de la voir ici, disons que ça aide à m’adoucir un peu.

“ Salut Kaya, désolé, je ne suis pas de bonne humeur, je reviens vers toi dans quelques minutes pour te faire la conversation, c’est promis.”


Je n’allais pas laisser une jolie demoiselle dans le silence profond et pesant parce que des personnes n’étaient pas capables de tout mettre en place pour garder des sombrals pour tirer les calèches ! Mais en même temps, je ne pouvais pas nier les sentiments négatifs qui m'entouraient et je ne voulais pas que ça se répercute sur la lionne. Alors je préfère me calmer dans mon coin et revenir quand tout ira mieux. Et Kaya semble l’avoir bien compris, elle reste silencieuse, ne me pose aucune question, je n’aurai pas pu tomber sur meilleure compagnie !

Je me détends tellement plus facilement que lorsque Clyde et une autre demoiselle arrive, je suis un peu plus enclin à défroisser mon visage, mais je reste tout de même encore un peu dans mon coin, à fixer l’eau pendant que le blaireau nous présente, c’est parfait ça, je n’ai pas besoin de le faire ! Je laisse alors Kaya se présenter avant de soupirer d’un coup en m’étirant, ça y est, la tempête est passée.

“ Si je pensais que ma rentrée serait aussi mouvementée, je ne serais même pas venu, sérieusement, nous remettre dans ces barques d’une saleté sans nom… Quelle horreur ! Je crois que j’aurais préféré marcher, c’est pour vous dire, mis à part ça, vous avez fait bon voyage ?”

Leur offrant un grand sourire, je jette un regard à la petite demoiselle qui semble bien timide.

“ Enchanté Althea, un bien joli prénom pour une demoiselle tout aussi charmante, désolé si je t’ai fait peur, je suis juste... Très expressif, mais je suis gentil au fond, c’est promis !”



Icon: Vocivus



( Pando )


petit résumé:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mar 19 Oct - 2:42

La salutation de Julius fait sourire Kaya. Elle est au moins rassurée de savoir qu’il ne compte pas mettre le feu à la barque et qu’il a simplement besoin d’un temps pour retrouver un minimum de bonne humeur. Sans prononcer un mot, la brune lève donc une main en l’air, comme pour lui signaler qu’elle a bien compris. Le serpent lui fait un peu penser à elle-même, quand elle fait la tête à la maison notamment. Mais ses pensées sont détournées par deux nouveaux arrivants, des élèves bien plus jeunes. Un sourire aimable se dessine sur les lèvres de Kaya au moment où ils montent dans la barque. « Bonsoir ! » Elle a failli dire les enfants, mais se retient juste à temps. Il faut dire qu’elle les trouve trop mignons, entre la petite aiglonne intimidé et le blaireau bavard. Ce dernier les présente tous les deux, ainsi que Julius au passage. « Je m’appelle Kaya, je suis en septième année à Gryffondor. Enchantée, Clyde et Althea » glisse-t-elle en leur tendant une main aimable. « Et vous, vous êtes en quelle année ? » Leur arrivée semble détendre Julius, lequel leur adresse quelques mots d’explications avant de demander comment s’est passé leur voyage en train. Et comme il dit à la dénommée Althea qu’il est trop expressif mais gentil au fond, la lionne approuve d’un vigoureux hochement de tête pour essayer de la rassurer un peu. Elle le connaît suffisamment pour savoir qu’il dit vrai. Après avoir écouté les réponses des autres, Kaya se tourne vers le vert et argent. « Est-ce que ça ferait un article intéressant, s’il était arrivé quelque chose aux Sombrals ? » Elle n’a jamais participé à la rédaction du journal, mais elle s’intéresse toujours à ce qui y est écrit, principalement parce qu’elle est trop curieuse.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Kaya Ponds
Mon personnage est libre, en groupe avec @Julius E. Eliacin @Althea Slughorn @Clyde MacEwen + 2 places libres, n'hésitez pas angel
Résumé de mon RP : Kaya reste silencieuse pour ne pas aggraver la mauvaise humeur de Julius, avant d'accueillir aimablement Althea et Clyde. Elle essaye de faire un peu mieux connaissance, avant de poser à Julius une question sur le journal.

Seamus Finnigan
Seamus Finnigan
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 TXO4t2Sm_o

parchemins : 3529
sablier : 2

- convictions : be yourself, it's all that matters. + willow fleming is a super hot *friend*.
- clubs et assos : club de duel, ancien batteur pour les lions.
- (options) ou (cursus) choisis : artisanat et commerce, sécurité magique et sport (+chinois)
avatar : gregg sulkin
crédits : (av) mcximoffs ; (cs) lionheart.

mood actuel : un peu anxieux car il s'agit des derniers mois, compte bien profiter de chaque instant avec ses amis et au château, mais aussi pour rechercher les sourires de sa petite-amie.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 3 77494eb6b83974716c519708de6a783c (topic commun) - voyage en barques - Page 3 A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 (topic commun) - voyage en barques - Page 3 APCCptMs_o

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 2rmyrcV5_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - voyage en barques - Page 3 A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

- Mar 19 Oct - 22:07


(we're back bitches)

Evidemment qu'il savait que sauter dans l'une des barques avec autant d'engouement n'était pas la chose la plus sûre à faire, il le voit au regard - un instant effrayé de tomber - que revêt Dean avant de le lui reprocher sans réussir à faire taire son sourire en coin, il le comprend encore lorsqu'un plus jeune année préfère tourner ses talons au lieu de venir avec eux. Mais il hausse les épaules, se retenant aux bords de l'embarcation le temps qu'elle s'assagisse et arrête de tanguer, son regard se relève ensuite sur la voix qui l'interpelle et s'accroche à la silhouette de miss Selwyn-râleuse-à-temps-plein. Forcément, un sourire étire ses lèvres et forcément, il se sent obligé de répondre. « il n'y a pas d'âge pour s'amuser, tu devrais essayer parfois, ça te changerait. » et il se dit que leur échange se termine là, que Kira, Kara, Keira ? finirait par choisir une autre barque mais il n'en est pas le cas, observant la vipère grimper à son tour et prendre place mais sans piper mot. Ses sourcils se froncent légèrement, elle n'a vraiment pas l'air à l'aise et peut-être qu'à cet instant, le lion s'en veut légèrement, mais alors vraiment légèrement. Seulement son attention se voit détournée par l'arrivée de Ron qu'il accueille d'un sourire ravi de retrouver son ami « Hey ! » s'exclament alors en même temps Dean et lui à son entrée en fanfare, faisant lui aussi tanguer dangereusement la barque. Seamus se retient au bord et tente aussitôt de faire contrepoids pour calmer les choses, d'autant plus quand la princesse râleuse et n'ayant vraiment pas l'air d'être bien s'exprime. A la blague de Ron, Seamus rit bruyamment sans s'être attendu à cette blague et ses yeux s'allument des mêmes flammes dont il est le sujet. « Ne me donne pas déjà des idées, Dean m'a mit au défi de rester sage jusqu'à demain. J'sais vraiment pas comment j'vais faire avec toutes les opportunités qui s'offrent à moi là.. » c'est une vraie difficulté pour le lion dont l'expression évoque allègrement combien le défi est compliqué alors que bon nombre d'idées peuplent ses pensées, se penchant légèrement sous l'air de la confidence en direction du milieu de la barque. « Imaginez juste si un aguamenti ou un autre truc surgissait à la barque là-bas sans qu'ils sachent d'où ça vient.. » il dirige son regard et désigne la barque, où Hannah semblait visiblement mal à l'aise, d'un mouvement de tête, le sourire en coin et la malice baignant ses yeux bruns. Seulement il relève ses mains en l'air et prend un air innocent juste ensuite « Mais j'ai promis de ne rien faire alors je ne fais qu'évoquer mes idées et si par le plus grand des hasards quelqu'un voulait faire quelque chose, il sait qu'il aurait tout mon soutient. » Ses mains sont en train d'ouvrir une barre chocolatée afin de manger un peu de chocolat alors qu'il se retourne vers Keira en lui proposant « Ca peut même être la princesse râleuse qui peut l'faire. Si seulement elle ose. » le sourcil relevé en guise de défi, il détache un morceau de chocolat et en tend à Ron, à Dean et enfin à la vipère. « C'est Lupin qui disait que ça donnait des forces quand on est aussi pâle que toi. » La main tendue en sa direction avec le morceau de chocolat en plein milieu de la paume, peut-être était-ce une façon à lui de s'excuser pour l'instabilité de la barque qui avait pu la mener à se sentir aussi mal, peut-être qu'il était juste désolé qu'elle ne puisse pas profiter du voyage alors que c'était leur dernier et que quelque part, c'était plutôt cool d'avoir cette vue magique. « Dire que c'est notre dernière.. Je rajouterai bien quelques feux d'artifices au spectacle car on l'mérite franchement.. mais c'est quand même super beau. » avoue t'il en ayant son regard fixé au château avant que Dean ne se moque de lui pour être aussi sentimental tout d'un coup.


A propos de mon RP
Mon personnage est en groupe avec @dean @Keira Selwyn @Ronald Weasley + mention de @Hannah Abbot
Résumé de mon RP : il se joue de keira avant de le regretter puis se réjouit de l'arrivée de ron et rit comme un idiot à sa blague. il propose de faire une farce mais se dédouane vite à cause d'un pari qu'il tente de tenir et enfin, ouvre une barre chocolatée dont il propose des bouts aux autres habitants de la barque avant de feelser face au spectacle du château.


Bea Hastings
Bea Hastings
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 7a22f292d17a72bd01778335285cd54440a23679

parchemins : 3148
sablier : 9

- clubs et assos : ancienne tutrice au club de soutien.
- (options) ou (cursus) choisis : journalisme, magie du monde et sécurité magique (+ espagnol)
avatar : abigail cowen
crédits : (av) verbena ; (cs) caïn <3, lionheart.

mood actuel : à la fois toujours un peu craintive après les attaques de fin février/début mars, mais se sent de plus forte et assurée. (mars) le coeur en fête de pouvoir aimer librement et publiquement celui qu'elle veut. (avril) effondrée de ne pas savoir ce qui est arrivé à son petit-ami.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 3 A6803eb300647513bf8857b0fbe5ec56 (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1d186a0d1b29ad61dd89c9b38cc86b64 (topic commun) - voyage en barques - Page 3 APCCptMs_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 2rmyrcV5_o
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 IlzMQtTY_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 C27f5bfea82617de65c8778837fdfe6a (topic commun) - voyage en barques - Page 3 A02f80dbf6e2110dc0a952d633240b6a

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
GRYFFONDOR - 8ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t5360-tornado-with-pretty-ey
- Mar 19 Oct - 22:20


(we're back bitches)

Ce qu'avait bien pu faire cet idiot d'Ellart relevait toujours du mystère pour Bea alors que persuadée que sa remarque à son propos aurait pu au moins faire relever un sourire en coin à sa meilleure amie ne se vit commentée que par un regard rempli de rancune à l'adresse du garçon. Elle espérait pourtant que ce ne soit pas trop grave, trop important, à la fois parce qu'elle savait que Willow l'appréciait vraiment – ses réactions à son sujet durant tout l'été n'en étaient que la preuve – mais aussi parce qu'elle se verrait dans l'obligation de l'ajouter à la liste des personnes à chahuter de commentaires ou farces diverses, juste retour de pièce pour celui qui aurait pu ne pas être à la hauteur et qui visiblement en ce temps présent, ne l'était pas. Elle a hâte de connaître le prochain acte entre ces deux là mais en attendant, sa crainte liée à leur traversée imposée du lac pour rejoindre le château la force à engager tout le courage dont elle peut faire preuve afin d'oublier la profondeur des eaux marines sous leurs impuissants êtres. Jax semble concentré à s'occuper de la lanterne et commenter d'un sourire moqueur le chahut des autres barques quand Willow se révèle, évidemment, son soutient discret mais important, main dans la main pour pénétrer dans la barque et s'y asseoir malgré le souffle qui s'accélère, le rythme cardiaque plus inquiet. Vraiment pas rassurée, la lionne tente d'en savoir plus sur l'état des autres sur l'eau – il ne manquerait plus que quelqu'un vomisse – et remarque soudain par la surprise d'une voix trop familière la présence de Caïn prenant place à ses côtés. Son visage tourné vers lui, ses yeux s'écarquillent un bref instant et son sourire s'étire avant de se mesurer, en l'espace de quelques secondes à peine, elle passe du contentement visible et surpris à une impassibilité loin d'être aussi effective que le masque habituel des sang-purs. Et elle n'a le temps de rien répondre que les mots du serpent se font aussitôt commentés par sa meilleure amie sortant d'ors et déjà les griffes. Et ses lèvres se pincent du malaise qu'elle tente de ne pas forcément afficher, les yeux relevés en direction de Jax interrogeant la scène du regard puis sur l'un des plus jeunes années s'étant faufilé à bord à la suite du Flint. « Please, arrêtons de parler du fait de vomir à bord, j'crois que ça rend déjà malade quelqu'un ici. » Il y a alors ce contact subtile qui s'effectue entre elle et Caïn, main non loin de la sienne sur le bois de la barque, mouvement dissimulé par la présence de leurs jambes et le sourire qui menace d'étirer ses lèvres alors qu'il lui faut se faire violence pour ne pas montrer combien elle est contente de faire ce trajet entourée de ses meilleurs amis et du serpent. Le sujet des calèches évoqué et Bea impose un regard à Willow réagissant du tac au tac, espérant la calmer un minimum même si en temps normal son agressivité lui aurait fait hisser de nombreux sourires.  « Aucune idée, mais c'est quand même un vrai challenge de faire naviguer l'école entière jusqu'au château. C'est même terriblement inconscient. » aussi, ses craintes ressurgissent au moindre fait d'en parler, d'imaginer tous les scénarios qui pourraient survenir si quelque chose se passait mal. De l'intervention du calamar géant ou même des créatures marines que tous savaient présentes juste en dessous d'eux, il lui faut inspirer profondément pour tenter de gagner en calme, d'autant plus lorsque l'un des étudiants s'agite. Ses mains se crispent au bois et son souffle s'accélère mais une main protectrice s'invitent dans son dos, Bea relève son regard reconnaissant en direction de Willow. Son cœur bat fort, mais elle se sait bien entourée au moment où la barque se secoue légèrement pour amorcer son avancée sur le lac. Le spectacle face à eux est spectaculaire et passé les longs instants où Bea préfère fermer les yeux ou regarder le fond de la barque afin de calmer ses peurs, son regard se relève enfin vers le tableau majestueux du château surplombant le lac. Eclairé de ses lumières dans l'obscurité, il mène la voie jusqu'à lui, jusqu'à leur foyer. « Welcome home. » souffle t'elle à la fois pour elle-même et ceux qui l'entouraient, émerveillée par le spectacle, son regard glisse à celui de Jax puis de Willow alors qu'un sourire éclaire enfin son visage. Au même instant alors, ses doigts glissent vers ceux de Caïn, dissimulés car attachés au banc de la barque au faible espace laissé entre leurs deux cuisses. « Alors, qu'est-ce qui vous a le plus manqué cet été ? Quelle est la première chose que vous avez hâte de retrouver au château ? » les questions sont lancées avec légèreté, croisant le regard de chacun sans oublier personne, un discret sourire sur les lèvres. Bea était d'humeur sociable ce soir, à la fois parce qu'elle était bien entourée mais aussi pour se distraire le plus possible les pensées. « Je me demande si on change de dortoir pour la huitième année.. et comment sera la nouvelle salle commune. » promesse d'un mélange plus certain entre eux tous, de disputes et dramas, d'amitiés encouragées et d'échanges plus facilités, elle avait hâte Bea, de retrouver tout son quotidien au château, de vivre cette énième année, de pouvoir enfin retourner chez elle.

A propos de mon RP
Mon personnage est en groupe avec @jax, @Willow Fleming @Caïn Flint + 2 pnj
Résumé de mon RP : bea ne se sent vraiment pas en sécurité sur l'eau mais elle est incroyablement bien entourée, tente de calmer les ardeurs et lance des sujets qui sauront - elle espère - contenter tout le monde.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mer 20 Oct - 10:10
Tu n'as jamais vraiment aimé le voyage en train jusque Poudlard. C'était vraiment trop long à ton goût en vérité et, même si tu retrouvais toujours tes amis dan un compartiment, tu n'étais pas le plus bavard des garçons. Toujours un peu timide, tu avais pour habitude de rester dan un coin du compartiment à simplement regarder le paysage défiler, en pensant que le fait de ne pa pouvoir tranplaner au sein même du château était un peu nulle. Parce que ça vous ferait gagner du temps, de ton point de vue. Quoiqu'il en soit, tu avais écouté d'une oreille plus ou moins attentive les histoires de tes amis pendant leurs vacances lorsqu'enfin le train s'était arrêté en garde de Pré-Au-Lard. Il ne restait plus qu'à vous trouver à présent une calèche libre afin de pouvoir arriver bien au chaud dans la Grande Salle pour pouvoir profiter d'un bon repas et applaudir les nouveaux arrivants de votre maison. Sauf que au vu du mouvement de foule, tu avais compris que quelque chose n'allait pas. Tu avais donc tenté de te mettre sur la pointe des pieds pour voir ce qui n'allait pas mais on t'avait bousculé, ce qui t'avait fait perdre l'équilibre. Et tu avais finis face contre terre, dans la boue. Génial, ce début d'année commençait bien... Tu t'étais alors relevé, essayant d'enlever le plus de boue possible mais au vue des traces de terre sur ton uniforme jaune et noir, ça ne faisait qu'empirer la situation. Et c'est un peu deséspéré, et après avoir compris qu'il faudrait prendre les barques cette année, qe tu avais traîné les pieds dans un endroit un peu plus calme. Tu n'avais jamais aimé la foule de toute manière. Tu avais alors trouvé une barque un peu plus loin, déjà remplie de quatre personnes et tu t'étais approché, en demandant poliement : « Excusez-moi, je pourrais me joindre à vous ? » En réalité, c'était plus une façon pour toi d'affirmer que tu te joignais à eux puisque tu avais déjà enjambé la barque, essayant de garder ton équilibre. Mais il semblerait réellement que tu n'ais pas le pied marin et tu t'étais rattrapé de justesse à @Kaya Ponds après avoir tangué. Tu avais alors rougi, avant de te reculer, en bégayant, vraiment mal à l'aise : « Désolé... » Vraiment, c'était la pire rentrée de ta vie et tu avais donc préféré prendre place à côté des deux autres plus jeunes, toujours bien rouge. Avec tout ça, tu en avais oublié de te présenter...

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Sacha Pucey
Mon personnage est libre, en groupe avec @Julius E. Eliacin @Althea Slughorn @Clyde MacEwen @Kaya Ponds + 1 place disponible
Résumé de mon RP : Sacha est désespéré du fait qu'il doive remonter dans les barques. Il s'installe tout de même tant bien que mal, couvert de boue, sur l'une, après avoir perdu son équilibre et s'être rattrapé à Kaya (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1382739232

Alexandra Smith
Alexandra Smith
veritaserum
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 8f3b6fa9f5123279aa7dcdb2fa9259be

parchemins : 468
sablier : 0

- convictions : there is nothing either good or bad, but thinking makes it so
- clubs et assos : club de soutien
- (options) ou (cursus) choisis : sacm, étude des runes, arithmancie
avatar : Georgie Henley
crédits : wolff

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
SERDAIGLE - 4ème année

- Mer 20 Oct - 14:47
Le retour au château était un soulagement pour Alex, pour qui l'été semblait toujours interminables. Les journées passées à lire enfermées dans sa chambre lui avait bien servies à prendre de l'avance sur ses cours de quatrième année, mais elle aurait tant préféré les passer à Poudlard. Étonnement certains élèves lui avait manqué - leur présence semblait si naturelle après toutes ces années, rentrée chez elle et passer tant de semaines aux côtés de ses parents paraissait anormal. Ses racines commençaient à s'ancrer non plus au Pays de Galles, son pays natale qui lui était pourtant si cher, mais bien plus au Nord, dans les landes écossaises où la majorité de son adolescence se déroulait à présent. La rentrée en quatrième année semblait si différente des autres. Elle se sentait changée depuis le début de l'été. Des émotions plus vivaces l'habitaient, choses qu'elle comprenait très peu et qui l'effrayait tant elle était habitué à ressentir un vide à l'intérieur. Elle espérait que ce retour au château lui permettrait de retrouver le calme perdu ces derniers mois, mais l’annonce dès sa sortie du train que les calèches étaient indisponibles annonçait une rentrée bien moins posée que ce à quoi elle s’attendait. La foule d’élèves, la majorité toujours bien plus grands qu’elle, se précipitèrent vers les barques afin de trouver une place de libre auprès de leurs amis. La jeune fille se fraya un chemin vers la barque la plus proche, tentant de se cacher de certains visages familiers qu’elle préférait déjà éviter. Elle ne s’était jamais véritablement entendue avec les autres élèves de son année, et elle redoutait que les choses se soient empirées durant l’été. Se tenant éloigné d’eux, elle espérait ne pas avoir à leur parler, pas déjà alors qu’ils n’était même pas encore arrivés au château. C’était pour la plupart des visages inconnus qui l’entourèrent une fois installée dans la barque la plus proche. Silencieuse elle observa les autres commencer à discuter, étant la dernière à prendre place. Elle reconnut tout de même une jeune deuxième année des bleu et bronze, @Althea Slughorn, ainsi qu’un quatrième année qu’elle était certaine d’avoir déjà vu en classe, mais ses lippes restèrent celées, déchirée entre l’envie de prendre part à la conversation et l’angoisse de parler à des inconnus. Toutefois Alex ne pu s’empêcher de sourire en voyant le blaireau glisser, proche de tomber à l’eau avant de se rattraper de justesse. Il semblerait qu’elle n’était pas la seule à avoir des difficultés en ce premier septembre.


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Alexandra Smith
Mon personnage est en groupe avec (supprimez la mention inutile) @Julius E. Eliacin @Althea Slughorn @Clyde MacEwen @Kaya Ponds & @Sacha Pucey
Résumé de mon RP : heureuse que les vacances soient enfin terminées, Alex se retrouve tout de même déjà confrontée à son anxiété à l'idée d'être de nouveau au sein d'un groupe qu'elle n'apprécie pas. Elle rejoint à la dernière minute une barque où elle ne connaît personne.

Thomas Rowle
Thomas Rowle
veritaserum
parchemins : 220
sablier : 2

- convictions : Pure bloods are falling but I won't.
- clubs et assos : A.H.M.A, Lecture, Duel
- (options) ou (cursus) choisis : Magie du Monde, Recherches Magiques, Politique, Russe
avatar : Jesse Spencer
crédits : Avatar & Signature : Nolenda

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Jeu 21 Oct - 21:03
VOYAGE EN BARQUES
Thomas Rowle • Journey to the End

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Gif-pa10

Le voyage à bord du Poudlard Express avait été silencieux pour Thomas. Il était habituellement heureux de retourner entre les murs de ce château millénaire, et était conscient du privilège de pouvoir y passer une huitième année à l'abri de l'extérieur, et de tout ce que cet "extérieur" impliquait pour lui.
Seulement, mille questions le tourmentaient, à commencer par Caleb qui s'était enfuit du manoir familial et qu'il n'avait pas encore croisé. "C'est mon petit frère. Je ne vais quand même pas le redouter.". Il retournait le sujet dans sa tête comme pour observer toutes les facettes d'une pierre précieuse, mais il ne voyait pas de solution. Que Caleb n'approuve pas sa famille était un fait, mais... Introduire une sang-mêlé chez les Rowle ? Leur mère le renierait, et Thomas... Eh bien lui, pour le moment, il refusait de se projeter aussi loin sur ce point.
Le fil de ses pensées fut interrompu par le ralentissement du train puis son entrée en gare, jusqu'à ce qu'il s'arrête complètement. Le wagon se vidait progressivement, Mais Thomas restait immobile. "Allez-y, je vous rejoint" marmonna t-il à l'intention des quelques amis qui regardaient en sa direction. Le souffle court, il finit d'un trait sa dernière gorgée de jus de citrouille en déplorant que la Bièraubeurre soit interdite à bord du Poudlard Express ; il en aurait eu grand besoin. Ses pensées étaient maintenant focalisées sur sa promise. Il sourit amèrement à l'idée que ce mot teinté de romance lui soit venu à l'esprit, car il n'avait rien promis et n'avait pas eu son mot à dire.
Thomas se décida à descendre du train, et se retrouva face à une cacophonie inhabituelle ; pas de calèches, pas de sombrals. Il s'approcha à temps pour entendre les dernières bribes du discours d'Hagrid expliquant que les élèves iraient jusqu'à Poudlard, en barque. Comme sûrement beaucoup de huitièmes années, Thomas repensa, nostalgique, à sa première traversée et à la symbolique qu'avait ce dernier voyage pour eux. Lui et Arcturus dans la barque, le reflet des lumières scintillantes du château dans leurs yeux grands ouverts d'émerveillement. Il chassa ces souvenirs, piqué au vif par une voix familière : @Caleb Rowle était quelques mètres plus loin, essayant d'aider Hagrid à maintenir un semblant d'ordre du mieux qu'il pouvait. Thomas se fit lui même bousculer par deux élèves visiblement plus jeunes qui courraient vers la rive ; il leva les yeux au ciel en se demandant pour la énième fois "Pourquoi les gens sont si stupides, et encore plus quand ils sont en meute ?". Il continua son chemin en prenant soin à ce que son frère ne le remarque pas.
Une fois proche de la rive, Thomas constata que les barques avaient été prises d'assaut. Il balaya son entourage du regard et remarqua des places dans une embarcation. Plissant les yeux, il reconnut @Caïn Flint de dos. Ce n'était présentement pas la meilleure des compagnies au vu de leur relation mitigée, mais Thomas du admettre que c'était le meilleur compagnon de route qu'il pourrait avoir ce soir, ayant prit du retard sur ses amis, eux qui devaient déjà être entrain de voguer sur le noir d'encre du lac. Il marcha en direction de la barque de Flint, mais fut devancé par deux autres élèves qui y prirent place. Dépité, Thomas s'arrêta net. "Je vais devoir faire le trajet avec des premier cycle. Quelle dernière traversée mémorable", ironisa t-il dans sa tête.
Longeant la rive, il entendit la voix de @Daphne Greengrass se plaindre de la traversée en barque, moyen de locomotion trop rustique pour son rang. Thomas se demanda l'espace d'un instant si c'était cela, qu'il était destiné à vivre. Il voulait un bon parti. Quelqu'un qui amène sa pierre à l'édifice des Rowle. Mais était-il fait pour une Greengrass ? N'en voulait-il pas trop ? Existait-elle, cette partenaire parfaite ? Il ne pensait pas être confronté à ces questions si tôt.
Soudain, il se figea. Elle n'avait jamais rien représenté de particulier pour lui si ce n'est une amie d'enfance dont il était plus ou moins proche, au gré des saisons. Et sa vie serait liée à la sienne dans quelques mois, désormais. @Hestia Carrow était debout sur une barque, @Aroha Jones assise à côté. Thomas regarda Hestia, un peu comme s'il la rencontrait une seconde fois. La tête légèrement inclinée, l'air sérieux, elle scrutait les élèves restants de ses yeux d'azur. Probablement pour chercher sa soeur, devina Thomas. Il allait faire demi-tour avant qu'elle ne le remarque, lorsqu'elle se rassit, abandonnant ses recherches et prononçant quelques mots à son amie avant de relever la tête. Leurs regards se croisèrent. Immobilisé, prit sur le fait comme un fuyard, il sourit tant bien que mal devant le regard interrogateur d'Hestia, s'attendant à une pique, des reproches, ou un simple silence méprisant de la part de la jeune fille.
Mais elle lui demanda simplement comment il allait tout en continuant de surveiller la foule, à priori anxieuse que sa soeur ne soit pas à ses côtés pour la traversée.
"Elle ne sait rien", comprit Thomas avec effroi. Ses parents n'ont même pas prit la peine de lui dire avant qu'elle ne parte... Il sentit une vague d'empathie le submerger face à ce visage doux et froid qui le regardait. Il ne savait que dire, et il avait une sainte horreur de perdre ses moyens.
"Tout va bien, Hestia, merci... Je... J'ai pris un peu de retard, alors...", commença t-il.
Aussitôt, elle lui proposa de monter avec elle et Aroha, en désignant les places restantes de sa main. Irrémédiablement, elle sembla remarquer sa mine préoccupée.
"J'étais plongé dans un livre, et quel livre !" dit-il d'un ton plus sarcastique qu'il ne l'aurait voulu.
Hestia lui sourit et se remit à observer le quai. Thomas ne comprenait pas pourquoi ce regard bleu qu'il avait souvent croisé le perturbait dorénavant, lui, l'imperturbable. "N'importe qui le serait, au vu de la situation", se reprit-il. "Mais je ne suis pas n'importe qui."
Il redressa la tête, l'air calme et serein, son regard posé sur les mêmes lumières qu'il y a sept ans, sa fine croix en argent dans sa main. Lui qui n'aimait pas l'imprévu allait devoir attendre que la tempête arrive.

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 20643910


Prénom/Nom du personnage : Thomas Rowle
Mon personnage est en groupe avec : @Hestia Carrow @Aroha Jones
Résumé de mon RP : Thomas Rowle prend du retard sur ses amis en sortant du Poudlard Express. Ayant apprit quelques jours avant qu'il était fiancé à @Hestia Carrow, il ne voulait surtout pas la croiser pour éviter la confrontation, mais il se retrouve dans sa barque et réalise qu'elle n'est pas au courant.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Jeu 21 Oct - 22:47

La réaction de Parkinson à la seule pique lancée par Hannah ne se fait pas attendre. Visiblement mécontente, elle demande des explications à Damian. La Poufsouffle ne compte pas les regarder, mais le silence du lion est éloquent. Il ne sait plus quoi dire, lui qui a pourtant l’air si doué pour manier les mots avec les filles. Ça ferait presque sourire Hannah, si la situation globale ne lui semblait pas aussi désespérante. La panique s’empare d’elle lorsque la vipère sort sa baguette pour la pointer tout droit sur Arthur, lequel a pourtant l’air absolument inébranlable. Heureusement, l’intervention de la préfète semble calmer un peu les esprits - en apparence du moins. Parkinson se rassoit, mais sans perdre de son venin. En plus, elle ment : même maison ou non, sang-pur ou pas, quand on passe sept ans à se côtoyer en classe, on se connaît forcément de vue et on sait comment les uns et les autres s’appellent. Heureusement, la jeune Abbot sait que l’aiglon est bien loin de ce genre de préoccupation… Ce n’est certainement pas l’approbation de Pansy Parkinson qu’il recherche. L’envie de lever les yeux au ciel ne la quitte pas quand Cleo est ensuite envoyée sur les roses, réplique montrant clairement que les huitièmes années ne sont plus aussi sensibles qu’avant à l’autorité des préfets. Un peu peinée pour tout le monde (ou presque) dans cette barque, Hannah adresse un sourire désolé à la jolie rousse. Elle a bien rempli son rôle, c’est l’essentiel. Et évidemment, Damian, avec son nouvel insigne fièrement épinglé, s’y colle aussi. D’ailleurs, la londonienne est presque surprise d’être d’accord avec lui. « Bonne idée » murmure-t-elle entre ses dents, le calme et la tranquillité (au moins relatives) étant tout ce qu’elle veut retrouver. Dans l’espoir qu’Arthur suive sur cette lancée, Hannah pose une main dans son avant-bras, tout en souriant en coin des tentatives du Gryffondor pour détourner la conversation. Mattheus s’excuse distinctement, mais il n’hésite pas à lancer des piques pas du tout déguisées à Damian. Un peu étonnée par cet aspect de la personnalité de son ami qu’elle n’a pas souvent l’occasion de voir, la blonde se retient de pouffer de rire. Puis elle se tourne à son tour vers le château éclairé - et elle aussi, elle s’émerveille toujours. Elle ne pense plus aux autres barques qu’elle envie, juste à la pointe de nostalgie qui l’envahit quand elle songe que c’est sa toute dernière rentrée dans cet endroit à proprement parler magique. « Dire que l’année prochaine, on sera plus là » souffle-t-elle à l’intention d’Arthur, avant de regarder à nouveau Matt et Cleo. « J’espère que tu feras pas trop de bêtises quand tes aînées ne seront plus là dans la Salle Commune. Heureusement qu’il y en a une qui sera toujours avec toi au château. » Évidemment, Hannah n’ajoute rien à l’intention de Pansy et de Damian : de toute façon, elle est bien consciente que moins elle leur parle, mieux ils se portent tous les deux.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Hannah Abbot
Mon personnage est en groupe avec @Arthur Cadbury @Mattheus Diggory @Cleo Fitzberg @Pansy Parkinson @Damian Selwyn drama
Résumé de mon RP : Soulagée que les préfets tentent de calmer le jeu, Hannah est d'accord. Elle se laisse prendre par la nostalgie, tandis qu'elle s'adresse uniquement à ses amis.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Ven 22 Oct - 14:52


voyage en barques

La dernière. Dernière année, dernier voyage, derniers moments de vie dans ce château qui l’avait vu devenir adulte. Ses premiers rires francs, ses bêtises et ses cachoteries, ses premiers émois et son premier baiser … Elle n’avait pu que les voir, ce groupe de personne qui la torturait inéluctablement, où qu’ils soient. Pansy avec qui elle avait partagé plus qu’un dortoir pendant sept ans, Damian qui était tout pour elle, encore quelques mois plus tôt elle aurait donné sa vie, sa main, son mariage avec Travers pour qu’il soit heureux, une liberté et une histoire qu’ils ne partageaient cependant pas, une histoire de sang qu’ils ne comprendraient jamais. Son regard les avait suivis un instant, pensant à leurs fiançailles et à ce qui en découlerait. Ce fut au tour de Ron de se pointer devant leur barque et avait que Keira ai pu dire quoique ce soit, ce lourdaud fut entré « Je ne sais pas par quel miracle je n’ai pas encore rendu les patacitrouilles du train ! » Elle soupira et jeta un regard noir vers Seamus « Grandissez un peu tous les deux, on se croirait revenu en deuxième année ! » Elle se demandait s’ils entraient réellement en huitième année ou si elle avait choppé un retourneur de temps et se retrouvait directement à bord de son premier voyage. En découvrant l’absence de Renly, elle se rendit compte que le sablier du temps avait bel et bien tourné, définitivement.
Elle esquissa un sourire face à leur blague douteuse et cacha le bas de son visage dans la manche de sa robe, prétextant un mal de mer pour échapper à leurs jeux. Tentant de se faire oublier, elle fit les yeux ronds lorsqu’elle les entendit parler de mettre le feu à la barque ou de s’attaquer à une barque voisine. Lorsqu’elle fut mise au défi, elle hocha négativement la tête « Oublies les batailles d’eau, je crois qu’il y en a assez par ici … » avant d’apercevoir Hannah, dans les bras d’Arthur. Et elle pâlit. Si elle avait pensé un jour pouvoir se battre fermement pour le récupérer, si elle arrivait au château en pensant avoir changé, si son histoire d’un été l’avait persuadée qu’elle attendant après un seul homme, elle avait oublié sans aucun doute qu’il avait fait sa vie aussi. Mais Hannah, elle grimaça et lâcha « Je ne pense pas qu’un simple aguamenti leur suffirait, mais je ne suis pas assez ingénieuse ni douée pour ça » Elle lança un regard à Seamus, à Dean et à Ron qui leur disait « à vous ».
Elle finit par accepter le bout de chocolat que lui tendait Seamus et lâcha un timide « Merci » avant de jeter un œil à la barque où se trouvait finalement toute son histoire et peut être finalement son passé. « C’est vrai que je ne dirais pas non pour un petit feu d’artifice » se tournant à nouveau vers Seamus, elle accrocha un faux sourire à ses lèvres, l’avenir serait surement différent de ce à quoi elle pensait.


mention de @Damian Selwyn @Pansy Parkinson @Hannah Abbot et @Arthur Cadbury  (topic commun) - voyage en barques - Page 3 2159978193

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Keira Selwyn
Mon personnage est libre, en groupe avec @Seamus Finnigan, Dean et @Ronald Weasley
Résumé de mon RP : Keira est nostalgique de son été, férocement blasée par les trois Gryffondor et aperçoit la barque où se trouvent Hannah et Arthur enlacés. Cette image l'énerve et elle lance un défi aux Gryffondor avant de s'adoucir à leur égard, acceptant même de participer à l'élaboration d'un feu d'artifice.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Ven 22 Oct - 15:26

Le début de cette année s’annonçait mauvais. Très mauvais. Peu importe à quel point Neptune tentait de sourire, d’oublier ce qui se passait, ça lui revenait. L’absence d’une petite blonde au sourire familier et réconfortant était perceptible dans chaque petit élément de ce voyage. Autant dire qu’une bonne partie de ses pensées furent tournées vers Harley et Lilith pendant ce voyage. Comment allaient-ils aller à Ilvermorny ? Étaient ils stressés ? Il s’était renseigné pendant l’été sur le système scolaire de l’école américaine qui fonctionnait aussi par maison et Neptune ne pouvait s’empêcher d’espérer que ses deux amis soient dans la même maison pour ne pas être trop dépaysés, ça serait plus simple pour eux non ? Même si au fond il n’y croyait pas trop.

Bref, le voyage en train n’avait pas été très sympathique pour Neptune bien qu’il avait caché tout ça à ses compagnons de voyage. Quant à savoir s’ils s’en étaient tout de même rendu compte… Et bien Neptune n’allait clairement pas chercher à savoir, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie du départ de leurs amis, départ qui n’était facile pour personne et s’ils voulaient éviter le sujet, Neptune n’allait pas leur jeter la pierre. Clairement, lui-même ne tenait pas à en parler au final. Mais bon, ils arrivaient enfin à l’école de magie, dans quelques minutes, Neptune serait assis avec Eliott à la table des Serdaigles. Dans quelques heures ça serait le dortoir. Et enfin une longue nuit. Même si le blond allait sûrement prendre un moment pour écrire une longue lettre à Lilith. Ils avaient déjà correspondu pendant l’été après son départ mais le Serdaigle tenait à lui demander de ses nouvelles. Et si il pouvait avoir des nouvelles d’Harley au passage, ce n’était pas de refus.

Neptune était plongé dans ses pensées mais en fut sorti de la pire des façons. Une voix tonitruante et bien connue comme étant celle de son professeur de SACM retentit, annonçant que comme en première année le voyage se ferait en barques suite à un problème avec les calèches. Non. Non non non non non non. Ce n’était pas possible, Neptune refusait catégoriquement cette idée. Le voyage en première année avait déjà été terrifiant pour l’enfant qu’il était alors, il avait été en larmes tout du long et était resté accroché à Lilith et Eloan comme une moule à son rocher. Même au Malawi cet été, Neptune avait évité comme la peste toute étendue d’eau. Il avait peur de cette dernière depuis maintenant plus de la moitié de sa vie, il était toujours aussi tétanisé. Le lac de Poudlard était d’autant plus angoissant puisqu’il contenait un calamar géant. En somme, ce lac avait beaucoup trop de points communs avec celui du manoir pour qu’il soit serein. Une grosse bestiole, un lac bordé d’herbe… Où il valait mieux éviter d’entrer selon le Serdaigle… Il préférait encore marcher jusqu’aux grilles ! Il tenta de se faufiler jusqu’au chemin mais en vain, il était entraîné vers le lac par la foule. Il avait envie de fondre en larmes et ses poings se serraient sur ses bras croisés froissant le tissu de sa chemise sous ses doigts crispés. Il sursauta en sentant un bras passer autour de ses épaules avant de tenter de détendre ses épaules en voyant que c’était Cody. Tu étais plus au moins certain que cela n’allait pas bien se passer pour lui, pas du tout. « -Je pensais plutôt marcher jusqu’au château, je serais plus serein... ». Mais il n’eut pas le temps de tenter de se dégager qu’il était déjà au bord du ponton, entraîné par Cody. Il fût plus ou moins forcé d’embarquer raide comme un bâton et heureusement aidé par Adi et Cody il s’installa au milieu de la barque, paradoxalement plus proche de l’eau en se plaçant volontairement dans le fond de la barque. Mais il en voyait moins ainsi. Son cœur battait follement comme un oiseau en cage en sentant à peine la barque tanguer doucement. Il était tétanisé d’horreur, l’idée qu’il ne retoucherait plus jamais la rive s’ancrant avec force dans son esprit. Et puis, si le jeune homme n'en avait pas encore prit conscience, il n'avait vraiment pas choisi la bonne barque pour un voyage calme et le moins angoissant possible... En dehors d'Eliott, aucun des autres n'était du genre calme. Ça promettait...

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Neptune Carter
Mon personnage en groupe avec Eloan, Adi, Cody, Eliott et Eddy
Résumé de mon RP : La rentrée de Neptune n'a rien de calme ou de joyeux avec le départ de sa meilleure amie et fiancée de l'autre côté de l'océan. Cependant, elle prend un tournant encore bien pire en apprenant qu'il va devoir rejoindre le château par le lac ! La terreur de Neptune est très compliquée à gérer pour lui et cette fin de voyage s'annonce périlleuse pour lui.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Sam 23 Oct - 2:12

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 1433777123-hogwarts-school-of-witchcraft-and-wizardry-harry-potter-movie-hd-wallpaper-1920x1080-4707

― voyage en barques

“New year. New feels. New chances. Same dreams.”

Les vacances d’été prenaient fin alors que Titania saluaient ses parents sur la voie 9 3⁄4, juste avant d’entrer dans le Poudlard Express. Quitter ses parents lui brisait toujours le cœur, mais une fois installée dans un compartiment, l’excitation grimpait rapidement en elle. Cette année, ce sentiment était à son comble alors que Titania franchissait la première marche permettant de monter à bord du train. La raison était qu’on l’avait enfin nommée préfète, un rôle qu’elle rêvait d’obtenir depuis sa première année à l’école de sorcellerie. Lorsqu’elle avait appris la nouvelle, elle avait hurlé si fort que ses parents avaient crû qu’elle s’était blessée. Après les avoir rassurés, elle leur avait fait part de ses futures responsabilités, ce qui les rendit bien fiers de leur fille unique. C’était donc le sourire aux lèvres que la rouquine avait grimpé dans le train, bien consciente des privilèges qu’elle recevait, mais surtout satisfaite de savoir qu’elle pourrait maintenant changer certaines choses, ou du moins essayer. Faire régner l’ordre et la paix dans les couloirs du château, telle était sa mission dorénavant.

On lui désigna le compartiment réservé aux préfets où elle fit la rencontre officielle de ses camarades. Elle connaissait déjà certains de vue puisqu’ils étaient dans la même année, d’autres simplement de noms de par leur rôle. Après une courte discussion sur les vacances de chacun, il fut temps de se mettre au boulot. Enfilant sa robe de sorcière et épinglant fièrement son badge tout brillant à son uniforme, Titania commença à arpenter le corridor du train, allant de wagon en wagon, comme étaient censés le faire en alternance chaque préfet durant le long trajet qui menait à l’école. Titania s’était rarement sentie aussi importante, au point où cela lui montait légèrement à la tête, ce qui lui était peu habituel.

En arrivant finalement au château, la jeune sorcière était encore une fois excitée à l’idée de profiter de son nouveau statut. Les préfets se rendaient eux aussi en calèche vers le château, mais on leur en réservait quelques-unes juste pour qu’ils puissent s’asseoir ensemble. De nature timide, Titania n’allait généralement pas vers les autres, ce qui faisait qu’elle n’avait pas un cercle d’amis très vaste. Cette opportunité de converser avec d’autres élèves était pour elle une bénédiction. Quelle ne fut pas sa surprise d’apprendre que les calèches étaient hors d’usage cette année et que tous les élèves devaient se rendre au château par bateau. La déception pouvait se lire dans ses yeux alors qu’elle prit place dans une barque au hasard, sans même penser à chercher ses amis. Une voix la questionna alors sur ce qu’elle pensait du calmar qui vivait dans les profondeurs du lac qu’ils s’apprêtaient à franchir.

- Le calmar?! Euh… J’en sais rien. J’imagine qu’on ne le dérangera pas trop, sinon on ne nous permettrait pas de naviguer tous ensemble, n’est-ce pas?

Peu rassurée, Titania tenta de garder son calme. Elle était surtout énervée qu’en tant que préfète, on ne leur en ai pas soufflé mot avant leur arrivée. Ils auraient pu aider à ce que le tout se passe de façon ordonnée, contrairement à la pagaille qui se déroulait sous ses yeux à l’instant même. Prenant place face à sa camarade de barque, Titania chercha @Honeysuckle Montjoy du regard, une de ses premières amies à Poudlard, qu’elle n’avait même pas eu le temps de saluer dans le train, trop occupée par ses nouvelles responsabilités.


mention des préfets @Caleb Rowle @Mia Grey @Damian Selwyn @Cleo Fitzberg et @Milena Carter

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Titania McGirr
Mon personnage est en groupe avec @Luna Lovegood et s'il reste encore des gens qui n'ont pas de barque, vous êtes les bienvenus!
Résumé de mon RP : Titania devient officiellement préfète cette année, rêve devenu réalité. Elle est très excitée par ses nouvelles responsabilités, mais est déçue de ne pas pouvoir apprendre davantage sur ses camarades dans les calèches qui leur sont destinées. Elle prend place aux côtés de Luna, à qui elle répond rapidement, puis cherche Moe du regard.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Sam 23 Oct - 19:26

Voyage en barques

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Entering-boat

Intimidée, tu suis Clyde sans broncher. Lorsque le petit Poufsouffle commence à faire les présentations, tu es impressionnée par son aisance et sa sociabilité. Bien loin d’être gêné devant ces élèves plus âgés, il s’adresse à eux le plus naturellement du monde alors que toi, tu as tout simplement envie de te cacher. Heureusement qu’il est là Clyde. Lorsqu’il mentionne Julius, tu adresses un petit signe de la main a Serpent pour le saluer avant de concentrer ton attention sur la lionne, écoutant sa réponse. Tu apprends alors qu’elle s’appelle Kaya, une Gryffondor de Septième. Tu te demandes à quoi tu ressembleras toi quand tu auras leur âge. Quel genre de jeune fille seras-tu ? Peut-être que tu auras enfin vaincu ta timidité, ne serait-ce que un peu... Ta vie serait bien plus facile. Tu adresses aux deux adolescents un petit sourire, timide mais sincère avant d’enfin prendre la parole. Tu as beau être timide tes parents t’ont appris la politesse et les bonnes manières « Enchantée de vous connaître ». Regard tourné vers Kaya « Moi en deuxième année et Clyde en troisième ». Tes prunelles se tournent vers le Poufsouffle, le regardant presque avec des petites étoiles dans les yeux. Bien que collée à lui, tu finis par lâcher son bras, te détendant un petit peu. Clyde représente tant pour toi, tu es heureuse de pouvoir vivre cette traversée avec lui. Continuant vos présentation, tu sens tes joues rosir face au compliment du Serpentard. Tu le remercies avant de lâcher un petit rire suite à sa remarque. Effectivement, il ne semble pas bien méchant et tu sens que ce voyage en barque sera finalement plutôt agréable. Tu les écoutes alors échanger au sujet des sombrals avant qu’une nouvelle personne fasse son entrée dans la barque après avoir demandé la permission. Il est suivi de près par Alexandra Smith, aiglonne que tu as déjà vu dans ta salle commune l’an dernier. Tu t’apprêtes à la saluer lorsque le petit Poufsouffle manque de tomber sur la lionne, tu te figes, interdite. Ton regard alterne entre les deux personnes concernées. Comment va réagir Kaya ? Que va-t-elle faire ? Bien qu’elle paraisse adorable, il est possible qu’au fond d’elle dorme une petite dragonne dorme bien sagement. Inquiète, tu te redresses, te décollant légèrement de Clyde. Tu ne peux t’empêcher de demander à la demoiselle « Oh… ça va Kaya ? Tu as mal quelque part ? » avant de te tourner vers l’auteur de cette chute « Et toi ? Pas blessé ? ». Tu adresses  un petit regard désolée à Alexandra avant de la saluer de la main. Tu aimerais volontiers lui parler et lui demander comment elle va mais tu ne penses pas que ce soit le meilleur des moments. Tu ne la connais pas très bien mais partageant la même salle commune qu’elle l’an dernier, tu te sens un peu plus proche d’elle et a envie qu’elle soit à l’aise elle aussi.


feat ♛   All  
E P S I L O N


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Althea Slughorn
Mon personnage en groupe avec @Clyde MacEwen,  @Julius E. Eliacin, @Kaya Ponds,  @Sacha Pucey et  @Alexandra Smith
Résumé de mon RP : Althea commence à se détendre en découvrant ses partenaires de voyages quand Sacha et Alexandra arrive, le Poufssoufle tombant sur Kaya par inadvertance.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mar 26 Oct - 2:03
Le voyage en train fut aussi difficile que toutes les autres années. L'enthousiasme était une torture, m'isolait, et me rappelait le bonheur dont était privé Tara. Je tournais le dos à tous ceux présent dans le compartiment. Je regardais par la fenêtre, je regardais les paysages (je voulais tellement les partager avec elle). Je pourrais les lui décrire, mais serait-ce la torturer que de lui peindre un lieu où elle ne pourrait jamais aller? Mes yeux me brûlaient, mais ne laissa rien paraître, ou du moins c'est ce que je croyais.

J'attendis que tous eurent quitter pour regarder les boiseries, les banquettes, les caresser. Je... J'aurai tellement voulu aimer ce train. Je le quittai pour aller prendre une calèche. Mais celles-ci étaient absentes. À la place, tous, petits et grands, allèrent vers le lac. Je suivis le mouvement, bien que j'aurai profiter de la route dans les ombres, plutôt que l'étendu d'eau avec la vue sur le château. Tara aurait trop aimer cette vision. Je ne devais pas avoir droit à ces privilèges qui lui étaient interdits.

Arriver près de l'eau, je ne sais pourquoi, mais je ne savais pas ce que je voulais, rester de ce côté-ci de la rive, me noyer ou rejoindre des visages connus heureux, alors que moi j'étais malheureux.

Finalement, ce qui me décida fut de le voir le visage d'une âme pure, l'innocence incarnée en une fée: @Luna Lovegood. Elle me faisait tant penser à ma jeune soeur. Voyager avec elle, serait comme partager ce moment avec elle.

Envoûté, je la rejoignis et souris difficilement, quoique c'était plus facile avec elle.

- Bonjour Luna.

Je ne reconnaissais pas l'autre élève, mais cela n'avait pas d'importance. Je la saluai également.

- On dit que le calmar n'est pas méchant. Il aurait même empêcher un élève de se noyer une fois. Je m'appelle Phineas et toi? Tu as peur de l'eau?

Paraître civilisé, ou encore sociable, c'était tout un défi pour moi aujourd'hui. Pourtant avec Luna, est-ce son esprit ou son aura, j'étais toujours beaucoup mieux en sa présence. Je crois que je lui aurai bien pris la main, si je m'étais laissé égarer par les sentiments qu'elle m'inspirait.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Phineas McGregor
Mon personnage est en groupe avec @Luna Lovegood & @Titania McGirr + il reste de la place au besoin
Résumé de mon RP : Dans le train, Phin est resté dans son coin (comme toujours), il a été un des derniers a quitté le train (pas pressé de retourner à Poudlard), sur la berge, il a hésité, mais en voyant Luna, il l'a rejoint et, pour une rare fois, il s'essaie à la conversation.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mar 26 Oct - 19:20


(goin' back to hogwarts)
L’ultime année et le sentiment étrange d’achever ici un chapitre de sa vie, là où Avalon s’était vue grandir et revenait pourtant plus grande encore après cette année d’échange à l’étranger. Des années marquées par bien de révélations, par bien de relations amicales ou non. Elles avaient toutes formé Ava qui ne l’aurait jamais avoué à voix haute. Mais elle devait finalement aux autres une bonne partie d’elle-même, elle qui ne faisait pas confiance aux autres, qui se faisait confiance avant tout. Elle avait pourtant trouvé dans les couloirs de château une famille choisie - Michael, Terry, Anthony, Ethel - autant qu’une famille reconnue et découverte : Theodore puis Briséis qui était devenue sa belle-sœur. Et si elle avait hâte de les retrouver, eux qui devaient certainement voguer plus loin sur d’autres barques, l’aiglonne était aussi accompagnée de cœurs américains, ceux devenus amis et qui s’étaient prêté au jeu de l’abandon pour découvrir à leur tour une autre école, un autre eux. Un regard amusé pour Neve et Ha-Neul alors qu’elle finissait sa tirade dramatique sur son rapport au calmar géant qui sommeillait sous les eaux sombres. Propos de suite soulignés et amplifiés par une voix familière. Nul besoin de relever les yeux quand cette voix incarnait à la perfection autant un agacement certain qu’une affection secrète, démontrée dans des sournoiseries dignes de l’ainée et de la cadette qui se retrouvaient là après une année loin de tout. L’année manquée devait se récupérer et les lèvres d’Ava s’ourlèrent d’un sourire moqueur quand le lieu conflictuel semblait reprendre vie à bord de cette embarcation.  « Ponds, quel déplaisir de voir que tu as oublié comment t'adresser à moi. C’est-à-dire.. Don’t do it. » Do it, certainement pensé alors que les yeux bruns détaillaient cette enfant devenue jeune femme à l’éclat espiègle loin d’être altéré, provacatrice vipère qui se retrouvait en face d’une charognarde volontairement maitrisée.  
Silence annihilé dès lors qu’elle souhaite un bon retour à la maison, bronchant à peine en sentant la main de Neve puis de Ha-Neul trouver la sienne. Simple geste d’affection qui suffisait amplement à la sang-pure tant qu’aucune de ses amies ne se lançaient dans une démonstration d’affection à en faire vomir une licorne. Par ce geste, la sorcière sentait bien que l’Amérique et la Corée craignaient silencieusement l’Ecosse, là où la britannique se contenta d’un regard qui semblait dur mais qui était en réalité tout l’inverse, si tant est qu’on savait lire à travers le noisette caramélisé de ses iris. La voix de Nausicãa retentit à nouveau comme une mélodie narquoise et agaçante, comme le sentiment progressif d’être finalement bien de retour à la maison, la vue du château aux fenêtres éclairées se rapprochant. Et aussi étonnant que cela pouvait paraître, Ava se contenta de répondre :   « Pas toi ? » Pas de provocation cette fois-ci, une simplicité dans l’intonation pour se satisfaire de l’instant, calme fourbe pourtant car sitôt que cette journée serait passée, Eagles serait certainement prête à utiliser sa ruse élaborée et son nouveau calme suspect pour se lancer dans le lien conflictuel qui l’unissait à la troisième enfant Ponds. Comme une berceuse de qui elles furent autrefois et qu’elles retrouvaient ici, lien marqué par ce lien rouge passionnant, parfois destructeur et qui dissimulait en réalité une affection réelle qu’il aurait été impensable de nommer. « Ponds, je te présente d’ailleurs Neve et Ha-Neul. Girls, meet Nausicãa Ponds. Relou mais quelquefois intéressante. » Le compliment traversé s’échoua dans un sourire presque complice alors que Ava relevait la tête pour observer le ciel étoilé. Etoiles dans le ciel, étoiles dans ses yeux d’être de retour, bien qu’un peu craintive de retrouver Seamus. Mais si tous se comportaient comme Nausi et elle se comportaient alors la dure Avalon Eagles n’avait rien à craindre, n’est ce pas ? « Combien de mornilles tu paries que le vieux fou est encore plus taré qu'il y a un an ? » Demanda-t-elle finalement à la vipère alors qu’elle espérait soudainement que trônerait au buffet une bonne tarte à la mélasse.

@Nausicãa Ponds  (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1914541084  (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1914541084  

A propos de mon RP
Mon personnage est libre, en groupe avec : ses deux amies américaines ha-neul et neve (pl) + un gamin de onze ans random + @Nausicãa Ponds.
Résumé de mon RP : Ava retrouve Nausi après un an où toutes les deux ont eu l'opportunité de faire un échange à l'étranger. Le lien est vite retrouvé ce qui rassure Avalon, espérant sincèrement que toutes ses retrouvailles prendront le même chemin. Elle présente Ha-Neul et Neve à Nausi, s'occupant à peine du gosse de 11 ans avec eux avant de demander à Nausicaa combien de mornilles est-elle prête à parier sur l'état mental de Dumbledore.


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mar 26 Oct - 20:49


(goin' back to hogwarts)
Aussitôt perdue, aussitôt retrouvée. Trio séparé retrouvé dans un duo, là où une jumelle manquait à l’appel et dont l’absence semblait inquiéter aussitôt Hestia. Elle le comprenait bien Aroha car, si elle n’était peut-être pas la plus proche du reste de sa fratrie, le lien qui l’unissait à Ridge était suffisant pour tenter d’entrapercevoir la symbiose qui unissait les jumelles Carrow. Fortes, silencieuses mais dignes, la glace colmatant le feu qu’était Aroha. La vipère déposa sa main sur le bras d’une de ses plus proches amies, contact bref mais rassurant alors qu’un sourire en coin glissait sur ses lèvres sombres. « Je suis sûre qu’on la retrouvera bien vite. Allez, viens. » Embarquées alors sur la barque, là où elles pouvaient apercevoir Poudlard s’éclairer, Aroha regretta les calèches moins humides et plus confortables, là où sa jupe ne se plissait pas sous l’assise bancale de ces barques habituellement réservées aux premières années. D’autres se glissèrent avec eux et la vipère se taira dans un silence désappréciateur, peu ravie de devoir être accompagné de gens qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Alors, elle échangea un regard avec Hestia. Pas besoin de mots pour se comprendre et savoir que toute autre présence aurait été préférable. Celle de Flora qui manquait encore à l’appel et que les yeux noirs de la néo-zélandaise n’arrivaient pas à repérer dans les derniers se précipitant dans les barques. Rapidement, la barque retrouva un soupçon de splendeur verte et argent par la présence de Thomas Rowle, un serpent de sa promotion qu’elle connaissait évidemment après tant d’années mais avec qui elle n’avait jamais été particulièrement amie. Silencieusement, alors qu’elle haussait un sourcil, elle observait l’échange et avec sarcasme, elle ne put empêcher un très bref commentaire de fleurir ses lèvres. « Hm hm… Un livre.. » Pas besoin d’être née de la dernière pluie pour comprendre qu’aucun livre n’était réellement impliqué dans cette histoire et elle rajouta alors qu’elle glissait une boucle derrière ses oreilles et tentait désespérement de trouver une position confortable dans cette barque devenue presque trop petite pour elle. « J’espère que ton livre indiquait comment supporter cette traversée en barque. J’ai la désagréable sensation qu’on nous prend encore pour des sorciers de premier cycle. » Ce qui n’était clairement pas pour la ravir, qu’on se mette d’accord là-dessus. Quand bien même Poudlard révélait toute la beauté de son architecture dans cette nuit sombre, l’eau du lac éclairé par les lanternes des premières barques, Aroha détesta la sensation certaine d’être de retour des années auparavant quand elle débutait aujourd’hui sa dernière et huitième année à l’école de sorcellerie. Leur barque avança à leur tour et alors que la vipère observait le quai s’éloigner progressivement, un des membres de leur barque la bascula en tentant de se réinstaller et jeta un regard dur au Serdaigle plus jeune qui était avec eux. « A votre avis, que s’est-il passé avec les Sombrals cette année pour que nous soyons obligés de rejoindre le château en barque ? » Demanda-t-elle finalement à Hestia et Thomas.


@Hestia Carrow ; @Thomas Rowle

A propos de mon RP
Mon personnage est libre, en groupe avec : @Hestia Carrow & @thomas rowle + un serdaigle plus jeune pnj
Résumé de mon RP : aroha rassure hestia en lui disant qu'elles devraient retrouver flora bien vite. installées sur la barque, elle juge silencieusement les nouvelles âmes montées avec elles avant de se satisfaire d'être rejointe par un autre Serpentard de leur promotion ; Thomas. Elle note le sarcasme utilisé, demande aussi sarcastique que lui si le livre lu les aidera à supporter cette traversée avant de s'interroger sur les Sombrals.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mer 27 Oct - 2:09

Tu souris joyeusement à la jeune femme et vient lui serrer la main. Elle a l’air gentille et il ne t’en faut pas beaucoup plus pour l’apprécier, les personnes que tu n’aimes pas sont très rares ! Tu sens le mouvement d’Althea à tes côtés et lui offre un sourire, heureux de voir que le courant semble bien passé avec votre aîné de Gryffondor. Tu as aussi le plaisir de voir Julius se dérider, tant mieux ! Tu avais peur qu’il soit grognon tout le long du voyage, tu as rarement vu le serpentard de mauvaise humeur, mais suffisamment pour affirmer que tu n’aimes pas trop ça. « -Ca va, j’ai passé le trajet avec Rose on s’est bien amusés ! ». Tu hoches la tête lorsque Julius affirme qu’il est gentil au fond, bien sûr qu’il est gentil sinon tu n’aurais pas entraîné la Serdaigle dans sa barque ! Tu n’avais pas tendance à rester avec des gens méchants, bien au contraire.

La conversation repart sur les Sombrals et tu fixes les deux plus grands avec curiosité. Tu n’as que peu entendu parler de ces créatures dont tu connais seulement quelques caractéristiques… Ne pas les voir n’aide pas, mais tu préfères largement ne pas pouvoir les admirer plutôt que l’inverse ! Quand on sait quelle est la condition pour pouvoir les apercevoir, ça te paraît plutôt logique de ne pas avoir spécialement envie de les voir. Et puis la question de Kaya porte sur le Daily et tu ne peux pas t’empêcher d’être intéressé. Tu n’es pas rédacteur, mais tu connais un peu le fonctionnement du journal grâce à Julius alors forcément…

Cependant, la conversation est interrompue par un garçon de ta maison que tu te souviens avoir croisé à quelques reprises dans la salle commune bien que tu ne te souviennes pas vraiment de son prénom… Ce qui te rend un peu gêné car tu es sûr de l’avoir déjà entendu. Cependant, tu sais (ou du moins tu es presque sûr que tu sais) qu’il n’a qu’un an de plus que toi, c’est déjà pas mal ? Il est couvert de boue et tu sais par avance que ça va faire frémir le nez de Julius… Il n’est pas l’ami de Milena pour rien. Bon toi, tu passes ton temps à avoir les vêtements tâchés et déchirés alors ce n’est pas un de boue qui va te faire peur ! Il ne faut pas longtemps à ton camarade de maison pour s’installer après s’être rattrapé à Kaya. Oups… Ca par contre tu n’es pas sûr que ça passe. Althea semble immédiatement se soucier de désamorcer la situation et tu n’as pas le temps de prononcer un mot pour l’y aider, qu’une nouvelle personne vous rejoint. Pour le coup, cette fille, tu es sûr de ne l’avoir jamais vu contrairement à ton amie qui lui adresse un petit signe de la main.

Pour ta part tu fais un peu plus de place au garçon et en profite pour lui souffler « -Si tu connais un sort de nettoyage, c’est le moment de t’en servir… ». Tu lui adresses un petit clin d’œil assorti d’un sourire. Avec une mère comme la tienne, tu sais pertinemment ce que c’est que de se faire injustement gronder pour un peu de terre et de ne pas pouvoir s’empêcher de se sentir coupable… Et dans ce genre de situation, tu es toujours plus à l’aise lorsque ton père est présent pour toi, même en tant que soutien silencieux. Alors tu as envie d’adresser un peu de soutien à ton camarade de maison qui n’a pas l’air très à l’aise.

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Clyde MacEwen
Mon personnage en groupe avec @Julius E. Eliacin, @Kaya Ponds @Althea Slughorn @Sacha Pucey @Alexandra Smith
Résumé de mon RP : Alors que les quatre occupants de la barque font connaissance, ils sont rejoints par Sacha et Alexandra. Tandis qu'Althea s'inquiète de Kaya, Clyde adresse discrètement son soutien à son camarade de maison.

Caïn Flint
Caïn Flint
veritaserum
-

parchemins : 2207
sablier : 7

- convictions : purity, money and pride they say.
- clubs et assos : club de duel.
- (options) ou (cursus) choisis : magie du monde, sécurité magique, artisanat & commerce (+ le français).
avatar : gavin leatherwood.
crédits : @mcximoffs/eloise (ava) lionheart & bloomie (cs) astra, skywalkers (code)

mood actuel : encore pas mal secoué par le duel incluant son paternel et son frère le mois dernier ; et les conséquences de celui-ci. il aimerait tout de même profiter des mois qui lui restent au château avec ses proches surtout sa petite-amie.
Multicomptes : (topic commun) - voyage en barques - Page 3 EpOF12Nf_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 VVvevZCA_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 6dreB9vm_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 O39lsV0a_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 F64XYjRI_o (topic commun) - voyage en barques - Page 3 4A2b5euw_o
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
SERPENTARD - 8ème année

https://welcome-home.forumactif.com/t4308-crier-tout-bas-cain
- Mer 27 Oct - 21:49


(we're back bitches)

Forcé de monter dans cette barque, il n’en était néanmoins pas mécontent maintenant que ses yeux avaient croisés celles de Bea. Les moments uniques et particuliers avec elle avaient été sans conteste les plus beaux de tout son été et Caïn n’avait jamais autant attendu le jour de la rentrée. Et si la perspective de faire cette traversée du lac en compagnie de la lionne l’enchantait secrètement, les premiers mots de la Fleming le firent légèrement grimacés. C’était là un dur retour à la réalité, un retour au présent et au fait qu’ils n’étaient malheureusement pas que tous les deux. Il y avait Willow, leurs amis et aussi le reste du monde, qu’il le veuille ou non. Prêt à rétorquer suite à la brune, c’était pourtant la seule Gryffondor qu’il appréciait qui haussa le drapeau blanc avant que toute bataille verbale n’explose. Un coup d’œil vers le plus jeune élève de l’embarcation et il haussa un sourcil à son encontre, non sans commenter : « S’il te prend l’envie de rendre ton déjeuner, tourne ta tête de l’autre côté, veux-tu ? » A savoir par-dessus bord et dans l’eau pour éviter toute inondation fortuite au sein de leur petit bateau, tout juste assez grand d’ailleurs pour tous les contenir. Une main glissant doucement vers celle de Bea, comme un geste qu’il semblait incapable de retenir malgré la présence de tous ces étudiants autour d’eux, il tenta de ne pas croiser ses iris bleues, pourtant si plaisantes à regarder pour lui. « Et si je te gêne tellement Fleming, tu peux aussi sauter et aller voir. J’espère simplement que tu sais nager » lâcha t’il en secouant la tête. Il n’était apparemment pas sa personne préférée au monde pourtant du plus loin qu’il s’en souvienne, le Flint ne lui avait jamais réellement parlé. L’espace d’un instant, il se demanda si elle savait – ou avait deviné – ce qu’il se passait entre sa meilleure amie et lui ; raison pour laquelle le serpent osa finalement un regard interrogatif vers la rousse, qu’il espérait discret. Il en était venu à la conclusion que la discrétion n’était pas son fort ces dernières semaines… « Etonnant mais je suis d’accord avec toi » dit-il à la suite de Willow lorsqu’il tenta une conversation civilisée avec eux sur le bien-être des Sombrals et le pourquoi du comment ils se retrouvaient dans cette situation. Le voyage en calèche aurait été beaucoup plus simple et, comme Bea l’avait dit, moins dangereux. Entre les adolescents ayant un faible pour le drama, ceux apeurés et les autres au mal de mer, il semblait difficile de croire que tous arriveraient entier au château. Le calmar géant serait certainement le plus heureux dans cette histoire si les professeurs – ou n’importe qui en fait – ne trouvaient pas un moyen de calmer tout le monde. « Peut-être qu’il s’agit d’un coup de Dumbledore pour alléger l’effectif dès la rentrée » Une plaisanterie qu’il accentua d’un haussement d’épaules comme si cette idée n’était pas des plus affolantes. La vérité, c’est qu’il n’en avait aucune idée et que pour l’instant, ça ne l’inquiétait pas plus que ça. Barque pleinement occupée, celle-ci fut magiquement contrainte d’avancer, laissant l’occasion à chacun de ses membres de profiter du panorama que leur offrait cette traversée. La lune reflétait sur le lac et Caïn leva les yeux pour observer les étoiles, en grand nombre, qui illuminaient parfaitement la nuit et surtout Poudlard qui entrait dans leur champ de vision. Il aurait été idiot de nier que cette vue n’était pas magique et qu’elle ne lui rappelait pas l’année de ses onze ans, quand il avait été si excité à l’idée de découvrir l’école et retrouver son grand frère ; le tout aux côtés des jumelles. Sourire au bord des lèvres aux paroles de la née-moldue, il fut surpris de sentir ses doigts contre les siens mais les serra sans attendre et même sans se soucier de savoir si Willow ou quelqu’un d’autre regardait. Le vert et argent sans doute le moins bavard et amène de se confier aussi facilement sur un sujet pourtant léger, il laissa l’opportunité aux lions de répondre à leur meilleure amie, ses pensées n’intéresseraient de toute façon pas la majorité du canot. « L’agitation » osa t’il pourtant dire à ce qu’il avait hâte de retrouver au château – s’il ne comptait pas Bea elle-même, chose qu’il lui fit comprendre avec un sourire entendu. Le manoir avait été définitivement trop calme cet été. Ecoutant avec une oreille tout de même distraite les réponses des autres – et même des plus jeunes qui avaient joints la conversation – il laissa la nostalgie l’envahir, émotion qu’il gardait généralement pour lui en disant « Vous réalisez que c’est la dernière fois qu’on prend ce chemin-là ? » Le contact avec Bea toujours pas interrompu, il caressa doucement la paume de sa main avant d’ajouter « Enfin, sauf si l’un d’entre vous se destine à une carrière d’enseignant. La retraite ne doit plus être loin pour certains » Ton moqueur qui lui ressemblait bien ; il ne fallait pas qu’on croit qu’il était devenu aimable quand même... Une secousse fit gémir le plus jeune de cette drôle de bande mais ce n'était clairement pas ce qui perturbait le plus Caïn, dont le corps s'était logiquement rapproché de celui de Bea à cause des mouvements brusques de la barque. Cuisse contre cuisse, il n'aurait pas du y voir autre chose qu'un geste innocent pourtant, dans sa tête, il y avait les images de cet été, le moment où il avait découvert sa maison puis sa chambre. Celui où elle l'avait attiré contre elle pour l'embrasser et où le serpent l'avait mené jusqu'à son lit, ses mains cherchant à mémoriser chaque partie de son corps, les mêmes qu'il ne pouvoir voir aujourd'hui, dissimulées sous sa longue robe de sorcière. Pensée qui accélérait son rythme cardiaque tandis qu'une vague de chaleur l'envahit et qu'il imposa à son regard de rester planté sur le château plutôt que sur sa voisine qui remarquerait certainement son trouble. Un de ceux qu'il ne fallait pas exposer, pour le bien de tous mais surtout le sien - les meilleurs amis de la lionne étaient à côté et face à lui après tout ; et il tenait encore à la vie.

interaction avec @Willow Fleming @Bea Hastings

A propos de mon RP
- Mon personnage est en groupe avec Bea, Willow, @jax + deux élèves plus jeunes (@feelfree d'être de ceux là si vous le souhaitez (topic commun) - voyage en barques - Page 3 4179703439 )
- Résumé de mon RP : Agressé par Willow ((topic commun) - voyage en barques - Page 3 2212172295) et n'ayant pas sa langue dans sa poche, il n'hésite pas à répliquer à la lionne mais Caïn n'est pas si ennuyé que ça. La présence de Bea le calme et discrètement, ils profitent du rapprochement offert par la petite barque pour oser de contacts tendres. Le serpent est plus passif qu'actif dans la conversation autour de lui et finalement, fait preuve de nostalgie quant à ce dernier trajet jusqu'au château. Jusqu'à ce que les secousses s'en mêlent et que le serpent se voit perturber par la nouvelle proximité avec la rousse (#horny).

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Jeu 28 Oct - 11:19
Ron était bien content d’avoir trouvé une barque déjà occupée par des visages familiers, même si l’un d’entre eux ne devait sans doute pas le porter dans son coeur (encore moins avec cette arrivée en fanfare). Il fut tout autant soulagé de voir Seamus rire à sa blague (pourtant pas drôle) ; son honneur était sauf. Le Gryffondor jeta un regard inquiet à la vipère et se livra à un rapide calcul des probabilités ; compte-tenu du nombre de pépins qu’il lui arrivait à chacune de ses rentrées à Poudlard, Ron ne tenait pas à faire une entrée dans la Grande Salle, à heure du repas, sa robe couverte de vomi. Aussi, il veilla à ne pas détourner l’attention de Keira qui devait sans doute concentrer tous ses efforts à ne pas arroser la barque. Il se concentra donc sur Seamus et Dean, s’amusant de l’anecdote.

« Il t’as mis au défi ? » s’exclama-t-il en regard Seamus, puis en glissant son regard vers Dean. « Tu l’as mis au défi ? ». L’intéressé acquiesça d’un signe de la tête emprunt de fierté. « Wow, c’est le genre de pari que je ne tenterai même pas. » acheva Ron, montrant ainsi qu’il ne croyait pas un seul instant à son prétendu self-control. Il se pencha vers Seamus en parfaite synchronisation avec Dean, piqué par l’air malicieux de son ami.

Les regards de Ron et de Dean glissèrent sur la barque qu’occupaient Hannah, Pansy, Mattheus, Cleo & Damian. La présence des deux premières suffit à rendre Ron mal à l’aise et il profita de l’intervention de Keira pour intervenir, acquiesçant d’abord pour lui donner raison. « What she said. » commenta-t-il simplement, reconnaissant volontiers que l’usage de l’Aguamenti n’était vraiment pas nécessaire compte-tenu de l’endroit où ils se trouvaient. Mais pas que… : « Pas besoin de jeter un Aguamenti sur cette barque. Hannah & Pansy ne s’entendent pas du tout ; l’une finira par pousser l’autre à l’eau, ça fera tanguer la barque et ça entraînera tous les autres. » répliqua-t-il, fataliste, comme si c’était la chose la plus logique du monde. Lui qui, quelques minutes plus tôt, rechignait à les attaquer, ne manifestait à présent aucune envie d’empêcher ce qui lui paraissait inévitable. Il prit un morceau de chocolat, remerciant Seamus au passage et en profita lui aussi pour partager lui aussi les réserves faites dans le train.

« Ouais, c’est beau… » souffla-t-il en observant le château illuminé dont ils se rapprochaient doucement. Il observa ses compagnons de fortune et sourit en voyant les mêmes expressions émerveillées qu’au cours de leur première année. A la mention du feu d’artifice, Ron glissa une main dans son sac à dos et en tira quelques articles de W&W qu’il proposa aux intéressés. « A moins que tu n’aies vraiment fait voeu d’abstinence… » dit-il à Seamus avant de finalement jeter le sien dans les airs… « Ce sont des nouveautés, j'ai pas lu l'étiquette, j'espère que... » commença-t-il avant que la déflagration ne se fasse entendre, les décoiffant tous au passage et faisant même reculer les barques de quelques mètres...

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Ronald Weasley
Mon personnage est libre, en groupe avec (supprimez la mention inutile) @Seamus Finnigan, Dean & @Keira Selwyn
Résumé de mon RP : Ronald est surpris par le pari fait entre Seamus & Dean, persuadé que Seamus n'arrivera pas à résister. Il refuse toutefois d'attaquer la barque désignée par Seamus, rejoignant les propos de Keira et estimant que les occupants finiront tôt ou tard par tomber à l'eau. Il partage à son tour les bonbons achetés dans le train et quelques feux d'artifices de la boutique de ses frères aux occupants de sa barque. Il est le premier à en faire usage, faisant profiter tous les élèves d'un feu d'artifice dont il ignore certaines particularités...

+ mention de la barque Hunger Games : @Hannah Abbot, @Pansy Parkinson, @Mattheus Diggory, @Cleo Fitzberg & @Damian Selwyn

Dean & Ron be like : "On veut retrouver le frère qu'on avait, on s'est rappelé que tu aimais le feu" (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1382739232
Notez que, dans la vidéo, ils parlent d'un bâteau qui a pris feu en 98... C'est quelle année cette rentrée déjà ? (topic commun) - voyage en barques - Page 3 1382739232


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Jeu 28 Oct - 23:38

Voyages en barques
Venceslas + les autres
Here we go again !
Après une fin de vacances un peu chamboulée pour le jeune serpentard, Venceslas Makarov avait appréhender se retrouver dans le train pour Poudlard. Non pas qu’il ne voulait pas y retourner, au contraire, seulement il ne savait pas comment ça se passerait si ses parents croisaient ceux d’Althea… Sa nouvelle fiancée. Heureusement pour lui, ce ne fut pas le cas, rendant les choses plus faciles. Montant à bord du train, il était resté avec Yelena tout le long du trajet. Nikita a été avec eux un temps, mais il n’a pas souhaité rester, mais il faisait bien ce qu’il voulait, après tout il avait ses amis et puis il n’était pas loin étant même passé leur donner un peu de sucreries. Venceslas en a accepté, un peu, mais c’était toujours ça surtout qu’il n’avait pas vraiment manger avant le train alors il fallait bien se nourrir un peu.

Restant avec sa cousine et des amis à elle, il était surtout rester dans son coin avec un livre, comme souvent. Ça lui vidait la tête, l’empêchait de songer à quoique ce soit, s’échappant le temps du voyage et c’était tant mieux. Pas de stresse à avoir !

Arrivée à Poudlard, il descendait un peu après les autres et voyait toute cette agitation. « Oh, oh… On dirait que nous allons voyager en barque. », disait-il à l’adresse de celle qu’il considérait comme une grande sœur. Lui, ça ne le dérangeait pas, mais on dirait que pour accéder à ces barques c’était long… Est-ce qu’au moins il y en avait assez se demandait-il… Normalement c’était pour les premières années, là c’était tout Poudlard, avec des huitièmes années. Beaucoup de monde pour peu de barques… Quoiqu’avec la magie on peut faire des miracles.

Toujours est-il qu’il restait près de sa cousine, pour ne pas la perdre, cherchant du regard Nikita… En vain. Il avait beau être grand le bougre, il n’était pas visible pour autant avec tout ce monde. Petit à petit ils se rapprochaient des quais et Venceslas montaient dedans. Elle n’était pas vide, une jeune fille connue de tous dans Poudlard était là : Loufoca Lovegood. Elle avait sa petite réputation à l’école, alors le blondinet voyait à peu près qui elle était. Celle-ci était accompagnée d’une fille et d'un garçon que le russe ne connaissait pas pour le coup. « Bonsoir. », disait-il à l’adresse des adolescents qui parlaient du monstre du lac. Pour l’instant il ne serait pas le plus bavard de la barque, pas par timidité, seulement il ne savait pas vraiment quoi dire, regardant encore au niveau des quais s’il ne voyait pas son cousin ou même des amis à lui, comme Rose et Clyde.
(c) princessecapricieuse



A propos de mon RP
Mon personnage est en groupe avec (supprimez la mention inutile) @Yelena V. Makarov, @Luna Lovegood, @Titania McGirr et @Phineas McGregor (1 place libre) (je me suis permise de m'ajouter avec Yelena, j'espère que ça ne vous gêne pas  (topic commun) - voyage en barques - Page 3 421993818 )
Résumé de mon RP : Petite mention de @Althea Slughorn et les fiançailles entre les deux petits choux. Venceslas était un peu stresser à l'idée de la croiser, finalement ils ne se sont pas vu avec tout ce monde, le trajet s'est passé calmement. Arrivé il a mis du temps avant d'accéder aux quais, finissant par se retrouver sur la barque avec Luna et Titania.

Mention de @Rose Zeller et @Clyde MacEwen qu'il cherche du regard (topic commun) - voyage en barques - Page 3 77819687

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Sam 30 Oct - 11:01
L’humidité renforce l’impression d’un froid glacial qui s’abat sur eux. Leurs idées saugrenues risquent de les rendre malade. Elle ne trouve pas la blague amusante, Daphne, bien au contraire. Elle serait prête à étranger de ses propres mains celui qui avait décidé d’amener les élèves au château par barques, et non pas par calèches. Heureusement, il est là, et d’un geste maîtrisé, fait disparaître l’eau qui trempait leurs robes. Elle ne dit rien mais lui lance un regard empli de gratitude avant de saluer, d’un mince sourire, leur ami qui vient les rejoindre. Elle n’a pas eu de nouvelles de lui de tout l’été – d’ailleurs, hormis le couple de jeunes mariés à ses côtés, à qui avait-elle donné des nouvelles ? – mais est tout de même ravie de le retrouver. Hochant la tête, elle confirme ses propos et ceux de Theodore. Sans surprise, les sang-purs partagent le même opinion à propos des différents types d’élèves que l’on acceptait au sein de l’école magique. Et si Daphne s’était perdue l’année précédente, tout cela était bien loin derrière elle. « Poudlard aurait surtout pu profiter de cette huitième année pour effectuer, enfin, un véritable tri. » Si Potter et compagnie avaient pu se contenter de la scolarité obligatoire, le monde s’en porterait certainement mieux. Imaginer qu’elle allait devoir les supporter une année encore suffisait à lui retourner l’estomac. Surtout quand il s’agissait là des Abbot ou autre Bones idiotes, toutes bien trop au courant du lien qui l’avait uni à Diggory. Daphne n’avait qu’une envie : tout oublier ; pourtant, croiser le regard des gens qui savaient l’effrayait. Ses inquiétudes disparaissent un instant alors que tous se tournent vers la barque où Pansy se trouvent. Les lèvres pincées, la vipère ne peut que remarquer (et abhorrer) ceux qui l’accompagnent. Fallait-il que, cette année encore, le pouffsouffle soit toujours dans son sillage ? Avec, notamment, cette pimbêche de Fitzberg qui lui colle toujours aux basques ? Daphne avait compris la colère de Crivey à son égard – il craignait surtout que son ami souffre – mais elle avait toujours été persuadée que pour la serdaigle, c’était bien plus que de la crainte. Non, là, était une jalousie maladie qui cachait, certainement, bien d’autres choses qu’une sincère amitié. « Si Pansy pouvait les jeter à l’eau, et les noyer, j’applaudirais l’exploit. » Elle soupire après la remarque de son meilleur ami. « Je n’espère pas. Je n’ai aucune envie d’entendre quoi que ce soit à leur propos. » Et elle se détourne, préfèrent observer sa nouvelle amie. Si elle avait tout perdu l’an dernier, elle avait pourtant trouvé en l’aiglonne une alliée de confiance. Plus aucune jalousie ne perce son cœur alors que Briséis joint ses mains à celle de son mari. Non, Daphne est aujourd’hui parfaitement heureuse pour eux. Alors, les laissent à leur intimité partagée, elle se tourne à nouveau vers Blaise. « As-tu passé un bel été ? »

A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : daphne greengrass
Mon personnage est libre, en groupe avec @Blaise Zabini @Theodore Nott et @Briséis Avery-Nott
Résumé de mon RP : Daphne est toujours agacée par le changement de leurs habitudes. Elle est heureuse de retrouver Blaise, même si elle ne lui a pas donné de nouvelles cet été. Elle râle intérieurement de devoir supporter une année encore @Harry Potter ou autre @Hannah Abbot. Elle observe la barque de @Pansy Parkinson et constate qu'elle est accompagnée par @Mattheus Diggory et @Cleo Fitzberg. Elle espère que son amie pourra les jeter à l'eau, voire les noyer. Elle s'intéresse ensuite aux vacances de Blaise.

Hestia Carrow
Hestia Carrow
veritaserum
parchemins : 780
sablier : 6

- clubs et assos : Dessin & Lecture
- (options) ou (cursus) choisis : Artisanat - Botanique - Zoologie / Français
avatar : Iris Law
crédits : a-lune (avatar) astra (signa)

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Mar 2 Nov - 0:09

voyage en barques


When you're born in the dirt, the only way to grow is up So we reach for the sun, but it seems Every rung that you climb is another crooked line That you cross off the tally of your dreams Don't step out of line, kid, you learn it pretty fast Every face has its place in the crowd


Les barques se remplirent vite et Hestia dû se rendre à l'évidence; Flora avait certainement rejoint une autre embarcation et elles se retrouveraient plus tard. Elle soupira brièvement, agacée de voir leur embarcation envahie par un serdaigle bien plus jeune qu'elles qui répondait bruyamment aux questions qu'un de ses amis venait de lui hurler, depuis la barque proche. Elle adressa à Aroha un regard entendu; ils étaient bruyants, agités et elle en était sûre; ils n'avaient jamais été aussi turbulents qu'eux, à leur âge. Redressant rapidement son masque de silence sur son visage, elle se trouva néanmoins heureuse de constater qu'un visage familier s'était glissé jusqu'à eux. Thomas Rowle. Il faisait partie des enfants de l'élite, lui aussi, de ceux qu'elle avait toujours côtoyé, et ce depuis leur plus tendre enfance. Il n'y avait pas à douter qu'ils avaient longuement couru dans les jardins de leurs demeures respectives étant enfants, et si leurs chemins s'étaient légèrement déliés à Poudlard, chacun amassant autour de lui des amitiés étrangères à l'autre, elle avait toujours eu pour lui une affection intacte. Il y avait en lui un calme qu'elle trouvait rassérénant et une force de caractère qui ne demandait qu'à s'exprimer, et, si elle ne savait pas réellement où en était sa vie aujourd'hui, elle lui adressa un franc sourire alors qu'il se glissait dans leur barque. Il lui évoqua son retard et, dans un sourire, elle lui désigna le banc à ses côtés, l'invitant ,à la rejoindre. N'importe quel serpent aurait mieux convenu que la ribambelle d'imbéciles qui hésitaient à les rejoindre, mais le fait que cela soit Thomas lui convenait. Il évoqua en balbutiant son livre et elle laissa à son amie la tâche de lui répondre, ce qu'elle fit avec un ton qui fit sourire Hestia. Sa répartie la ravissait toujours, et elle n'avait pas failli, une fois encore. Sans le savoir, elle partageait le même avis qu'Aroha concernant leur traversée. Elle aurait aimé parcourir une dernière fois le trajet l'amenant au château en calèche et non pas dans une barque, comme lors de leur première année; comme s'ils ne méritaient pas, pour avoir traversé avec succès les sept premières années, une entrée digne, pour le premier jour de la dernière. Elle se doutait, cependant, que la vision du château illuminé, comme lors de la première soirée ici lui renverrait une douce nostalgie qui n'aurait eu autant de force si elle s'était retrouvée coincée dans une calèche, mais elle n'en était pas encore là, et, alors que la barque s'éloignait doucement du quai, elle se surprit à frissonner doucement sous le vent écossais de cette fin de journée. « A votre avis, que s’est-il passé avec les Sombrals cette année pour que nous soyons obligés de rejoindre le château en barque ? » Hestia réfléchit un moment, ayant bien trop apprécié les cours de soins aux créatures magiques pour ne pas s'inquiéter de ce qui avait pu se produire.  « Je n'en ai aucune idée. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais tour de Dumbledore, vous ne croyez pas? Vous savez comment il est; il jugerait très opportun que nous nous racontions notre été dans cette barque, pour renforcer nos liens avec les autres maisons. » Elle jeta un œil au serdaigle qui fuyait le sien, regardant obstinément vers le château. Maintenant qu'elle l'avait formulée, l'idée que tout cela puisse être une blague de leur directeur lui semblait évidente. « J'espère simplement que cela sera la seule de l'année, je pense qu'on a assez de travail qui nous attend pour ne pas en plus nous rajouter les élucubrations d'un vieillard. » Elle frissonna à nouveau, surprise de la fraîcheur de cette nuit de septembre. « J'ai tellement hâte de rejoindre la grande salle, je ne me rappelais pas qu'il avait fait si froid pour notre premier voyage. »

@Thomas Rowle + @Aroha Jones (topic commun) - voyage en barques - Page 3 77819687


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage :  Hestia Carrow
Mon personnage est en groupe avec Aroha & Thomas & un jeune serdaigle inconnu.
Résumé de mon RP :Hestia accueille Thomas dans la barque avec eux et discute simplement avec eux, persuadée que c'est une blague de mauvais goût de la part de Dumbledore et que les sombrals n'ont aucun problème.


CODAGE PAR LAVEI

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mar 2 Nov - 22:55
Comme chaque année, Eliott avait suivi son frère dans le compartiment de ses amis, s’était installé près de la fenêtre et s’était réfugié dans son monde, observant le paysage qui défilait à l’extérieur. Malgré les cris, les rires et les bousculades, le musicien semblait imperturbable, les yeux fixés sur la cime des arbres ou la surface des rivières qu’il pouvait entrapercevoir. Pourtant, il lui arrivait de jeter quelques regards près de lui, quand le bruit était trop fort quand il entendait son frère poussé un petit cri de douleur parce qu’il était mal retombé après une secousse du train et dans ces oeillades au petit groupe qu’il accompagnait, il ne pu s’empêcher de remarquer que son camarade de maison n’avait pas l’air dans son assiette, morne, triste, anxieux, voilà ce qu’il ressentait en regardant Neptune Carter, mais il tentait de sourire, le plus possible, à chaque fois qu’on le sortait de ses pensées, est-ce que cette rentrée était une mauvaise chose pour l’aiglon ? Est-ce que quelque chose clochait ? Un problème de famille ? Une mauvaise nouvelle ? A bien observé le compartiment, il était vrai qu’il manquait de têtes, un poufsouffle et une serdaigle, cette dernière était pourtant proche de son camarade de dortoir, il les avait souvent vu ensemble après tout et le lien fort qui les unissait était flagrant. Pourtant, pas l’ombre de ces deux personnes, est-ce qu’ils étaient fâchés tous les trois ? Tant de questions sans réponses pour le moment, il voyait bien que ce n’était pas le bon moment : Neptune était renfrogné et le brouhaha ambiant n’allait pas aider. Alors il décida qu’il enquêtera plus tard, si le cœur lui en dit et s'il voit que son camarade est réceptif. Et sur ces dernières pensées, le musicien repart dans son monde, ses doigts venant pianoter quelques mélodies sur son livre qu’il n’avait même pas ouvert.

Et puis le train s’arrête, arrivé à destination, bientôt, ce sera les calèches qui les mèneront au château et la cérémonie commencera, vite suivi du grand banquet. Comme chaque année, Eliott a du mal avec cette première soirée, parce qu’il va être de nouveau séparé de son frère après avoir passé deux mois en sa compagnie et puis, il faut dire que son été à été très bouleversé, avec leur adoption nouvelle, cette découverte d’une famille qu’il n’aimait pas forcément… Il avait besoin de son frère, Eliott et encore plus dans ces moments-là. Mais il se pliera au règlement, bien entendu, et demandera des instants privilégiés à Eddy quand la tempête gronde beaucoup trop en lui. Pourtant, alors que tous s’avance pour monter dans leurs derniers transports avant Poudlard, quelque chose semble anormal, on leur parle de Sombrals qui ne sont plus là, qu’il faut prendre les barques, comme les premières années et la foule commence à avancer, se dépêcher. LE bouclé à tout juste le temps de s’accrocher à son jumeau avant d’être embarqué par le mouvement et après quelques secondes pour laisser passer le plus de monde avant de vite les suivre, pour rejoindre leurs amis.

Ils ne tardent d’ailleurs pas à être alpagués par un Cody jouant les capitaines pirate, très bien, “allons-y”, se dit le pianiste, laissant Cody repartir aussi vite qu’il était venu pour aller vers Neptune. Eliott espérait de tout cœur que ça irait pour le jeune homme qui avait l’air encore plus pâle que d’habitude. S’installant dans la barque, Eliott ne tente pas le diable en allant aux extrémités, non, il préfère de loin le milieu, bien à l’abri et là où il sait qu’il aura le moins de risque de tomber à l’eau. Il accueille d’ailleurs à bras ouvert le deuxième serdaigle qui semble avoir accepté de monter dans la barque grâce aux deux lions. Et après que le blond soit venu s’installer, Eliott vient doucement tapoter son épaule, lui offrant un sourire rassurant, tout irait bien, à condition que ses amis lions ne tente pas de leur faire vivre des aventures, ce qui semble être malheureusement le cas.

petit résumé:

Thomas Rowle
Thomas Rowle
veritaserum
parchemins : 220
sablier : 2

- convictions : Pure bloods are falling but I won't.
- clubs et assos : A.H.M.A, Lecture, Duel
- (options) ou (cursus) choisis : Magie du Monde, Recherches Magiques, Politique, Russe
avatar : Jesse Spencer
crédits : Avatar & Signature : Nolenda

wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
SERPENTARD - 8ème année

- Mar 2 Nov - 23:26
VOYAGE EN BARQUES • Thomas Rowle
'Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage ; moi, j'ai vaincu le monde.'
Jean 16:33

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 30432110

Assit aux côtés d'@Hestia Carrow et @Aroha Jones, Thomas, fine croix en argent en main et cape négligemment posée sur ses genoux, observait l'horizon de plus en plus sombre en direction du château au fur et à mesure que la nuit noire s'installait et se confondait avec le lac sur lequel flottait leur barque.
Il était ravi qu'Hestia soit trop préoccupée par l'absence de sa soeur pour le questionner sur le livre dans lequel il avait prétendu être plongé pendant tout le trajet, afin d'expliquer sa mine perturbée. Le ton sarcastique d'Aroha avait fait l'effet d'un blizzard dans ses veines l'espace de quelques secondes, mais le visage de Thomas conserva son calme olympien - elle pouvait supposer tout et n'importe quoi, il n'y avait aucune raison qu'elle ait un doute sur une quelconque affaire entre les Carrow et les Rowle ; les nouvelles allaient vite, mais pas si vite. Hestia elle-même ne savait rien. Même si Thomas s'était détendu, son estomac restait noué à cette pensée. Il regarda Hestia du coin de l'oeil et ressentit la même vague d'empathie qui l'avait saisi il y a quelques minutes, tandis qu'elle donnait son hypothèse sur la disparition des Sombrals. "Oui, ce ne serait guère surprenant de la part de Dumbledore, il a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir comprendre qu'on ne souhaite pas tous se...". Il marqua une pause, se rappelant l'image de @Caleb Rowle marchant aux côtés d'@Eris Goldstein. "Se mélanger", termina t-il. "De toute façon, on a deux options : il s'agit soit de Dumbledore, soit d'un ou plusieurs élèves aux intentions assez... Fumeuses. Quoi qu'il en soit, les Sombrals sont de nobles et mystérieuses créatures, j'espère que rien de mal ne leur est arrivé, si des élèves stupides sont dans le coup.". Soudain gêné par des éclats de voix, il se retourna, toujours très calmement, et posa la main sur l'épaule de l'un des plus jeunes élèves, un Serdaigle, qui étaient montés dans la barque. "Et par stupides, je veux dire des gens comme vous qui vont finir par dire bonsoir aux strangulots si vous ne vous calmez pas.", avant de reprendre sa position sans attendre de réponse, et de regarder les filles en mimant un air exaspéré.
Ses deux interlocutrices semblaient ennuyées par ce voyage en barque. Mis à part ses jambes qui n'étaient plus aussi petites qu'à ses onze ans et qu'il ne savait pas où mettre, Thomas ne ressentait pas de désagrément outre mesure face à cette arrivée inattendue, en dehors de la nostalgie qui l'avait gagné en voyant les embarcations. "Ce n'est pas très confortable, je vous l'accorde, mais c'est notre dernier voyage, identique au premier. La symbolique derrière tout ça ne vous fait-elle pas un petit quelque chose ?", demanda t-il. "Ou alors, c'est moi qui suit trop solennel, ce qui ne serait pas nouveau." ajouta t-il en souriant.
En se repositionnant une énième fois, Thomas tiqua en remarquant Hestia qui frissonnait, bras croisés. Il n'avait pas particulièrement froid, lui, habitué aux marches nocturnes et aux balades en montagne qu'il effectuait par amour du paysage et pour avoir une occasion de se plonger dans les fines pages des Psaumes. Il regarda sa cape sur ses genoux, embarrassé ; ne pas réagir alors qu'elle était là, frissonnante à ses côtés, était indigne de lui. Il la regarda. Regarda à nouveau sa cape. Releva encore la tête en la regardant en coin. "Tu ne vas pas...". Il prit sa cape et la tendit à la douce aux yeux bleus ; "Si tu veux, tu peux la prendre le temps de la traversée, après-tout, elle est verte et argent aussi ; pas de scandale" lui dit-il avec un sourire qui se voulait rassurant. "Qu'est-ce que tu fais, imbécile, tu sais qu'elle n'est pas ce qu'il te faut et qu'elle va très certainement changer d'attitude quand elle saura, et bien plus quand elle saura que tu savais. N'encourage aucun lien entre vous." se maudit-il intérieurement. "J'aurais fais pareil pour n'importe qui, c'est juste de la courtoisie.", se répondit-il à lui même. De combien de temps disposait-il avant de devoir braver la tempête ?

(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Bfb06310


A propos de mon RP
Prénom/Nom du personnage : Thomas Rowle
Mon personnage, en groupe avec @Hestia Carrow et @Aroha Jones
Résumé de mon RP : Thomas a prit place dans la barque avec Aroha et Hestia, il arrive à se détendre mais pense toujours à la réaction de cette dernière lorsqu'elle apprendra que leurs familles les ont fiancés, et a également une partie de ses pensées occupée par son frère qu'il n'a pas revu depuis le début de l'été. Il semble troublé plus que de raison par la présence d'Hestia et lui prête sa cape ; en parallèle, les trois personnages échangent leurs hypothèses sur la disparition des Sombrals.
Mentions : @Caleb Rowle (Bwooo) , @Eris Goldstein , des élèves plus jeunes et inconnus

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty
Invité

- Mer 3 Nov - 21:02

( Le bateau ivre )
Eddy était vraiment heureux de cette rentrée. Pas pour les cours, certes, mais tout de même il allait retrouver ses amis, ceux qui ne l’avaient pas abandonné contrairement à ceux de l’orphelinat. Il allait retrouver son dortoir dans lequel il avait déjà passer quatre ans de sa vie, bientôt une cinquième année remplie de stress à cause des BUSE, ça oui, mais pour l’instant il était insouciant et n’y songeait pas le moins du monde.

Surtout que cette année, Eddy a encore moins de tristesse à l’idée de quitter le monde moldu… Il faut dire que cet été il ne l’a pas apprécié sur le long terme. Au début tout se passait bien, bon il était surtout avec son frère car les autres enfants de l’orphelinat ne voulaient pas spécialement traîner avec lui, mais il était content envoyant Haribo pour garder le contact avec ses amis sorciers, puis d’un coup… Des… Parents ? Non, hors de question pour lui d’appeler des inconnus papa et maman. En plus il ne les aimait pas vraiment et puis eux s’en fichaient royalement, la preuve pour le Poudlard Express ils les ont lâché devant la gare de Kingcross n’ayant aucune envie de les emmener jusqu’à la voie 9 3/4. Eliott et lui ont donc trouvé une pseudo famille qu’il quittait aujourd’hui sans tristesse aucune, loin de là. Celle-ci viendrait plutôt au banquet, quand ils iront chacun de leur côté à leur table respective. Malgré les années, Eddy n’aimait toujours pas être séparé de son frère.

Il était vraiment heureux de retrouver ses amis, serrant dans ses bras son meilleur ami Adi qu’il retrouvait dans le train. Il retrouvait aussi Eloan, Neptune et Cody qu’il appréciait beaucoup, de plus en plus même et le trajet se passa très bien. Discussion, bonbons, il ne remarquait pas que tous le monde n’était pas dans son assiette. Il n’avait pas oublié qu’il manquait 2 élèves à l’appel, un poufsouffle et une serdaigle qu’il avait souvent vu traîner avec les gars, mais il ne se rendait pas compte que ça touchait beaucoup Neptune. Lui, il rigolait, laissant ceux qui le souhaitaient un peu dans leur bulle, comme c’était le cas d’Eliott.

Puis ils arrivèrent. L’attente de la calèche fut interminable, logique puisqu’il n’y en avait pas. Adi s’était excité dans son coin, Eddy avait du mal à voir où était Cody qui était vite parti lui restant auprès de son jumeau. Puis finalement il fut inviter à rejoindre l’embarcation. Ça lui rappelait des souvenirs les barques, il n’en avait pas vraiment profiter la première année comme il stressait à l’idée de voir ce nouveau monde, cette nouvelle école, sans savoir ce qui l’attendait, mais au fond il trouvait ça cool de prendre une barque. Venant d’une ville où la pêche à son importance, ce n’est pas l’eau qui lui faisait peur contrairement au serdaigle les accompagnant. Il entendait parler de moussaillon, ça partait dans un bon délire de pirates et forcément il se prêtait au jeu tout en montant dans la barque. « Et faite attention, l’eau grouille de créatures dangereuse... », disait-il d’un air sombre, pour rigoler. Il s’amusait à vouloir faire peur, tout comme il faisait en cours de divination, oubliant un instant celle de Neptune qui était l’eau. Voyant celui-ci pas très bien il finit par s’asseoir en face de lui. « T’en fais pas, tout ira bien. On est des pirates, on gère. », clin d’oeil à l’appui, il essayait de le détendre. « Capitaine Muffin, on a pas de rames ! Ça va être compliqué… A moins d’appâter des strangulots pour nous faire avancer plus vite ! », ajoutait-il à l’adresse de Cody qu’il surnommait ainsi pour le fun. « Moi j’suis paré pour attaquer une possible défense d’un bateau ennemi. », disait-il en songeant à Briséis qui a été touché par Adi, il se disait que peut-être il y aurait une vengeance, bien qu’elle avait l’air âgée.

( Pando )


A propos de mon RP
Mon personnage est en groupe avec (supprimez la mention inutile) @Eliott Watson @Cody White @Adi R. Hawkins @Neptune Carter @Eloan Ponds (topic commun) - voyage en barques - Page 3 77819687 (+ petite mention de @Briséis Avery-Nott )
Résumé de mon RP : Retrouvailles d'Eddy avec ses amis, un trajet dans le train qui s'est bien passé à ses yeux, excité à l'idée de jouer les pirates suivant donc Cody et Adi dans ce délire !

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
(topic commun) - voyage en barques - Page 3 Empty

Revenir en hautAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Hogwarts :: extérieurs et alentours :: Lac Noir-

Sauter vers: