Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Topic commun ❆ Le Bal de Noël
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Fumseck
Fumseck
veritaserum
Topic commun ❆ Le Bal de Noël 3216611147_1_8_4SHlgc0L

parchemins : 186
sablier : 5

wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
PNJ

- Lun 30 Juil - 17:35


Le Grand Bal de Noël




Afin d'apaiser les tensions des dernières semaines suite aux déménagements des élèves de poufsouffle et serpentard, le professeur Dumbledore a décidé de mettre en place un grand bal à l'occasion de Noël. Au programme: de la musique, des cocktails sans alcool ainsi qu'un grand buffet à volonté, le tout restant fidèle au thème des fêtes de fin d'année.

Dès leur arrivée les élèves font face aux grandes portes abordant un aspect de gel allant de mise avec la décoration de la salle avant d'être accueillis de part et d'autre par de grandes sculptures de glace mouvantes à l’effigie des quatre maisons de l'école : un serpent qui tire la langue, un aigle qui brandit ses ailes, un blaireau qui remue la queue et pour finir, un lion mimant un rugissement. Au plafond un ciel ouvert laisse dégringoler sur la tête des uns et des autres de petits flocons de neige, donnant à la salle une certaine fraîcheur sans pour autant que cela ne soit désagréable.

Les tables sont revêtues de longues nappes blanches et sur chacune d'entre elles trônent de petites sculptures de glace ensorcelées faisant office de lumières tamisées. Parmi les mets proposés ce soir : des pâtisseries moldues, des gâteaux sorciers qui prennent la fuite lorsqu'une main se tend pour s'en emparer, des glaçons aromatisés, des suçacides pétillantes en bouche, des pommes d'amour ainsi qu'une fontaine de chocolat où tremper différents fruits glacés. Pour accompagner toutes ces bonnes choses les élèves pourront se servir un verre de thé glacé duquel sortira une fumée colorée, un lait chaud à la cannelle ou encore un cocktail aux couleurs de la soirée mais dont le goût les trompera (par exemple un cocktail de couleur argentée mais à la saveur fraise ou citron). Sans oublier des incontournables du monde sorcier : des sodas de branchiflore, de l'hydromel glacé et des sirops de cerise soda. Les professeurs quant à eux se verront offrir des boissons alcoolisées (tenues hors de portée des élèves) telles que du vin chaud, du champagne ainsi que du whisky pur feu.

Au fond de la salle, derrière la scène où les instruments de musique magiques entament la deuxième mélodie de la soirée, trois sapins enneigés et décorés prennent place. Autour d'eux, comme un peu partout dans la grande salle, de longs et somptueux rideaux argentés sont tirés afin de donner une allure d'autant plus sophistiquée. Le brun habituel du bois et de la pierre qui constituent la grande salle a laissé place à trois couleurs pré-dominantes : le blanc, le bleu clair et l'argenté. Ce sont d'ailleurs ces trois mêmes couleurs qui ont été décidées pour faire respecter le dress code propre à cette soirée toute particulière ; gare à vous si vous ne le respectez pas ! Il se pourrait bien que les organisateurs du bal, avec la complicité des professeurs, aient ensorcelé l'entrée pour punir les élèves un peu trop audacieux ne voulant pas s'y plier...



A vous de jouer.



Informations:

Le sujet est ouvert à tous, même ceux ne s'étant pas inscrits aux TC de préparation.

Il s'agit d'un bal masqué. Tous les élèves doivent se prêter au jeu : robe, costume et masque aux couleurs imposées (blanc, le bleu clair et l'argenté). Même leur voix est dissimulée à l'aide d'un sort. Ceux ne se pliant pas à la règle seront punis : Un charme les attend à l'entrée de la grande salle, transformant leurs vêtements en déguisement de pingouin !

Pour la première partie de la soirée, le thème est donc très classique : valse, danses de salons, accompagnées par des instruments enchantés jouant tout seul. Ce n'est qu'en deuxième partie que la musique évoluera et que les élèves pourront tomber les masques... Topic commun ❆ Le Bal de Noël 3520881957

Rappel : L'alcool est interdit. Rappelez vous que les professeurs encadrent la soirée et veillent au grain. Il est donc fort improbable de pouvoir déroger à la règle.

Rappel bis : Nous sommes dans une soirée remplie de magie. N’oubliez pas de rêver un peu à des détails emprunts de magie et d’originalité. Topic commun ❆ Le Bal de Noël 732287542

Les Défis : Des défis ont été ouverts spécialement pour le Bal de Noël. Ils ne seront disponibles que durant l'événement. Profitez-en et venez les découvrir dans le lien ici.

Privilégiez les RP courts pour faire avancer la mise en situation rapidement. Un PNJ pourra intervenir en cours de rp si vous en sentez le besoin ou que nous décidons de venir pimenter le tout.  Topic commun ❆ Le Bal de Noël 1353045968  Topic commun ❆ Le Bal de Noël 2168354990

Un maximum de 400 mots est demandé pour ce topic.

Faites nous rêver et emmenez valser votre cavalier(e) au milieu de la piste.  Topic commun ❆ Le Bal de Noël 77819687


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 20:19
Chacune s’active dans les dortoirs. Les sortilèges fusent, les sourires se glissent sur chacun des visages tandis que chaque demoiselle s’affaire à être la plus belle pour aller danser, les robes posées sur les lits. Tu ne fais pas exception à la règle. Car, ce soir est un soir spécial. Tu veux que tout soit parfait, absolument parfait. Ce soir, ton cavalier n’est autre que ton meilleur ami et après des semaines à vous éviter, tu es plus qu’heureuse d’être sa compagne pour la soirée. Après t’être occupée, ou plutôt devrais-tu dire avoir discipliné tes cheveux, tu enfiles ta robe de soir, te transformant le temps d’une soirée en véritable princesse. Une fois enfilée, tu t’observes dans le miroir installé par l’occasion. Ta robe est blanche. Elle est longue, cachant tes frêles chevilles. Robe en tulle, au tissu brodé de dentelles françaises, au buste cintré et décolleté plongeant, virevoltant au moindre des tes gestes. Tes souliers sont à talons, aussi blancs que la neige qui recouvre le château. Tes boucles habituellement désordonnées tombent ce soir en une cascade de boucle alors que certaines mèches forment une couronne de tresses, couronne agrémentée de gypsophiles blanches fantômes. Une paire de boucles d’oreilles et un collier de perles habillant ton décolleté complètent le look. Simple lèvres rosées, cils allongés avec un mascara moldu puis tu habilles ton visage de ce loup obligatoire, loup tout aussi blanc que ta tenue, prunelles brunes qui se distinguent à la perfection. Comme quelques années auparavant, tes parents se sont surpassés pour t’envoyer cette merveille en si peu de temps. Et te voilà enfin prête, à descendre les grands escaliers pour rejoindre Ronald avec qui, tu l’espères du plus profond de ton coeur, tu passeras une soirée merveilleuse. Soirée qui, tu en es certaine, sera à marquer d’une pierre blanche.

Tu descends les escaliers, le coeur battant, ton pouls tambourinant dans tes veines, complimentant au passage quelques unes de tes connaissances qui elles aussi, descendent rejoindre le lieu de la soirée. Arrivée en haut du grand escalier, tu scrutes le hall, légèrement effrayée par l’idée d’un potentiel lapin. Mais tes yeux sont attirés par une chevelure rousse qui est accompagnée par, tu crois, quelques uns de vos amis communs. Les cheveux noirs de jais sont reconnaissables entre mille (@Harry Potter) et tu reconnais également la carrure de @Seamus Finnigan . Un large sourire fend ton visage à la vue de @Ronald Weasley , le coeur tambourinant un peu plus, rassurée de le voir ici bas, étrangement presque euphorique. Tes pieds te portent jusqu’à eux. Bonsoir... Sourire éblouissant sur le visage, vois légèrement plus aigüe qu’à l’accoutumée (sûrement dû au sort lancé) tu sens que la soirée va être mémorable.

tenue, coiffure, loup, chaussures:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 21:23

TO DANCE AGAIN
Feat everyone
« - De toute façon, rien ne m'empêche de te dire que je viendrais pour que tu me laisse tranquille... puis de rester enfermer dans ma tour. » Elle avait lancé cette phrase comme une bravade, un peu plus tôt dans la journée. La cible n'était autre que @Nash Andersdir... et si elle voulait être parfaitement honnête avec elle-même, Cho y avait sérieusement pensé. Parmi tout les élèves présent ce soir là, comment savoir si elle serait présente ou non ? Néanmoins la jeune fille avait ressentit une vague de culpabilité à l'idée de laisser seul son ami, ce dernier avait sûrement une pléthore de prétendante … et il avait choisit d'y renoncer pour lui remonter le moral. Non ça n'aurait pas été correct de le laisser seul. C'est ainsi que Cho avait passé le reste de sa journée à fouiller chaque recoin de la bibliothèque. Son but ? Les enchantements vestimentaire... et elle avait faillit renoncer jusqu'à ce qu'elle tombe sur un livre intitulé : Costume et Sortilège, un guide pour enchanter vos tenues de soirée après avoir parcouru de long en large ce dernier, elle jeta son dévolu sur un sortilège qui permettait de métamorphoser une feuille de parchemins en masque et un enchantement capable de doter d'aile une robe... Quel dommage que l'enchantement ne permettent pas de voler... mais au moins serait-elle costumé. Nash avait dit venir en ange, alors pourquoi ne pas s'assortir à ce dernier ? Les quelques heures qui lui restait avant le bal s'était passé à s’entraîner... et Cho avait été bien inspiré de s'essayer d'abord sur un vieux t-shirt. Il lui fallut de nombreuse tentative pour finalement obtenir une paire d'aile diaphane rappelant celle d'un cygne. C'était simple et jolie, parfait pour une jeune fille qui s'était préparer à la dernière minutes. Fouillant dans sa malle Cho sortit une robe blanche recouverte de fleur en dentelle. Coquette, elle aimait prévoir une jolie tenue dans ses affaires d'école. On était jamais trop prudent. Légèrement anxieuse elle tendit sa baguette et croisa les doigts pour avoir réellement comprit cet enchantement. Une petite formule et un filet argenté quitta sa baguette. Bientôt les deux ailes se matérialisèrent sur sa robe. Un soupir soulager, Cho enfila son costume d'ange improvisé. Restait le masque... La jeune fille tourna un regard déterminé vers sa réserve de parchemins. Une heure et une bonne partie de sa réserve plus tard, Cho avait put paré son visage d'un fin masque de dentelle blanche. Elle était fin prête, au moins l'espérait-elle. Un dernier coup de peigne dans sa chevelure sombre, une couronne empruntée à une camarade de classe, et la jeune Serdaigle descendait de sa tour. Princesse angélique particulièrement dubitative sur le déroulement de cette soirée, elle pénétra dans la salle de réception. Un bref instant son regard se perdit sur les décorations, subjugué par la beauté de ses dernières. Finalement, ne serait-ce que pour voir cette merveille, elle ne regrettait plus temps d'avoir abandonné ses révisions.  
©️ FRIMELDA


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 22:19




Le bal de noël, le plus beau de l’année assurément, celui que toutes les jeunes filles de Poudlard attendent avec impatience. Les mois qui le précède sont toujours éprouvants pour Nash, avec toutes les invitations qu’il reçoit, il pourrait aisément se constituer son propre harem… Voir même deux. La difficulté n’est pas tant de se retrouver confronté aux demandes de ses admiratrices que de devoir y répondre, il aurait pu remplir le lac noir avec toutes les larmes qu’il a fait coulé à lui seul. Au départ, Nash ne comptait pas s’y rendre, ce genre de soirées l’ennui profondément et aucunes femmes n’est jamais assez bien pour lui. Sean en revanche n’attendait que ça, il n’a pas eu beaucoup de mal à se trouver une cavalière contrairement à Stanley qui était dépité de n’avoir personne jusqu’à la semaine dernière. Il fallait les voir se pavaner comme des coqs dans leurs costumes ridicules, ça valait le coup de passer deux heures et demi à pré-au-lard dans les magasins. Nash s’imaginait déjà tout seul dans “son” dortoir à profiter du silence et pour la première fois en sept ans, d’un peu d’intimité. Mais malheureusement (ou heureusement) pour lui, un événement inattendu a complètement chamboulé ses plans.
Aujourd’hui, notre bel Islandais refusait de rester dans sa chambre à subir les débats futiles de ses amis sur qui aura la plus jolie cavalière ce soir. Alors après le déjeuner, en début d’après-midi, Nash est parti faire un tour dans le parc jusqu’au lac où Cho Chang pleurait toutes les larmes de son corps. Les états d’âmes de ses camarades l’indiffèrent mais ceux de ses amis, c’est une toute autre histoire. Il a rencontré Cho il y a un an, à cette époque ils passaient leur temps à flirter ensemble. Pour le Serpentard ce n’était qu’une énième fille à épingler sur son tableau de chasse, en dépit des sentiments fort qu’elle lui portait. Il n’a jamais réussi à la mettre dans son lit, à la place ils sont devenus amis. Et Nash ne laisse jamais tomber ses amis, pour cette raison, il a prit sur lui de la consoler comme il le pouvait et puisque un Andersdir ne peut pas admettre un échec, dans une tentative désespérée de lui remonter le moral, il lui a proposé d’être son cavalier pour le bal de noël. Adieu la soirée tranquille, il allait devoir se trouver un costume et vite ! Ça n’a pas été facile, Derviche et Bang peuvent parfois rendre de fiers service, le Serpentard les en aurait presque remerciés… presque.

Il est environ vingt heure trente, le bal commence dans à peine une demi heure et Nash n’est toujours pas habillé. Du moins il l’est à moitié, avec Sean et Stanley sur le dos, c’est déjà un miracle qu’il soit parvenu à enfiler son pantalon. Si ils voulaient bien arrêter de l’appeler toutes les deux minutes, il serait près depuis un moment. Le dortoir est en effervescence, les garçons peaufinent leur costume, certain s’entraînent à faire la révérence et d’autre à danser, les filles adoreraient voir ça. Nash revêt sa chemise et la boutonne petit à petit sous le regard amusé de Stanley.

“Tu sais que c’est absolument pas un costume ? Fait-il remarquer.

-Il n’est pas terminé je te signal, si vous me laissiez le temps de m’habiller vous sauriez que tout repose sur l’accessoire final !

-Hé tu crois que Cho va porter quoi ? Demande Sean en engageant un combat d’épée avec un adversaire inexistant.

-J’en sais rien… répond Nash tout en passant sa cravate autour de son cou. Une robe j’imagine.

-Merci Einstein j’avais pas deviné…

-Bon alors t’es déguisé en quoi ? S’impatiente Stan. Parce que là tu ressemble juste à un mec en costard blanc, pas que la perspective de te voir transformé en pingouin me déplaise mais t’es quand même sacrément mal barré…”


Le blond lève les yeux au ciel exaspéré par les réflexions de son ami.

“Déjà je te signal tu ne devrais pas être là alors commence pas à m’emmerder ! Peste le jeune homme.

-Oh ça va, dis tout de suite que tu veux que je dégage ! S’indigne Stanley.”

Nash pose les yeux sur lui et ouvre la bouche pour lui répondre.

“Non, ne pense même pas à me virer d’ici, je te l’interdit… Bon tu nous le montre ce fameux accessoire ?”


Cette fois-ci s’en est trop, autant qu’il le leur montre, il ne lui ficheront jamais la paix avant de l’avoir vu. Nash ouvre la malle au pied de son lit et en sort deux magnifiques ailes d’anges dorées animées par une énergie propre, en tous cas jusqu’à ce qu’il les enfiles. Une fois bien calées dans son dos, elles ne répondent plus qu’à sa volonté, s’ouvrent et se referment comme si elles faisaient partie de lui. Pour terminer, il pose un masque doré sur ses yeux gris transperçants indécemment séduisants. Le blanc lui va comme un gant, il risque encore d’attirer l’attention sur lui pour le plus grand déplaisir de ses camarades masculins. Sean ouvre la bouche stupéfait, il est vrai que comme ça, Nash est d’une beauté à couper le souffle. Stanley se laisse tomber sur un lit en gémissant.

“Tu fais chier Nash, pourquoi il faut toujours que tu en fasses des tonnes ? Comment on peut rivaliser nous après ça ? Rechigne t-il. Je te déteste…

-Tu sais que c’est faux, répond le jeune homme badin. Tu m’adores !

-J’ai quand même envie de te casser la gueule, allons-y avant que je cède à la tentation.”


La grande Salle est toujours grandiose le soir du bal de noël, cette année le blanc domine ce qui explique la contrainte vestimentaire. Nash est surpris de trouver du houx sur la table du buffet, il ne pensait pas qu’il y aurait une plante moldu dans un bal sorcier mais cette constatation lui fait plaisir même si il n’en montre rien. Sean leur fait remarquer les statuts de glace mouvantes, surtout celle à l'effigie de leur maison : le Serpent. Stanley siffle d’admiration, si notre Islandais n’était pas autant attaché à son image de marque, il en aurait sûrement fait autant. Le mousquetaire près de lui lui donne un petit coup de coude dans les côtes.

“Hey détend toi, on s’en fout ce soir personne ne sait qui tu es, lâche toi ! S’exclame t-il avec une voix beaucoup plus aigüe qu’à l’accoutumée.”

Stanley éclate de rire, un rire très grave. Nash ouvre de grands yeux surpris, il ne s’attendait pas à ça.
Les trois garçons balayent la grande salle du regard à la recherche de leurs cavalières, trouver Cho ne sera pas facile mais quelque chose lui dit qu’il la reconnaîtra. Elle est différente des autres filles, plus élégante, plus réservée, plus inaccessible… C’est d’ailleurs pour ça qu’il la respecte, c’est de cette façon qu’elle a gagné son affection. A l’autre bout de la salle, il aperçoit une silhouette longiligne familière, ça n’aura pas été si difficile que ça finalement. Tout en s’approchant d’elle, Nash réalise à quel point elle est belle. Avec ses ailes d’ange, elle est parfaitement assortie à son costume, un détail touchant. Le jeune homme se glisse dans son dos discrètement, se penche jusqu’à son oreille qu’elle a caché sous ses cheveux de jais et pose une main douce sur sa taille.

“Excusez moi mademoiselle, se pourrait-il que vous soyez descendu du ciel pour moi ce soir ?”



codage par Laxy Dunbar.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 23:16
Le Bal de Noël
Poudlard qui danse

« Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit. »


J'adorais les bals. J'ai toujours été ravie d'y aller, de danser, de rencontre de nouvelles têtes. Et, il ne faut pas se mentir, de porter de jolies robes. Cependant, cette année et pour ma dernière année à Poudlard, la donne changeait. Ce n'était pas avec le préfet des serpents que je me rendais au bal mais avec un autre serpent. Rien que d'y penser, cela m'angoissait légèrement. Je ne sais pas pourquoi. Les habitudes ont la vie dures, j'imagine. Mais après tout, que pouvais-je reprocher à Aleksei ? De m'avoir menti ? Nous n'étions pas amis. De m'avoir caché des choses ? Nous ne nous parlions pas. Ce n'était qu'un homme, trop touché par la disparition de sa soeur. Je ne pouvais rien faire contre cela. Alors quand il m'avait demandé d'aller au bal avec lui, accompagné de cette rose, je n'ai pas pu dire non. Il l'avait fait à la manière Alek, mais je savais qu'il essayait de montrer patte blanche envers moi. Je sais, je n'ignore pas ses regards. Je me laisse le temps.

Je me retourne pour regarder la robe étendue sur mon lit. J'avais eu de la chance. Ma mère me l'avait envoyée rapidement, ainsi qu'un masque et des chaussures. Aller, tout allait bien se passer. C'était un bal de Noël, j'adorais ça. Juste penser à la soirée et qui sait, peut-être que celle-ci me réservera des surprises !

Une fois habillée, je me regardais devant le miroir. Une robe bleu clair et argentée, les bretelles juste en dessous des épaules. Le bas de la robe bougeait à chaque geste, le tissu était souple et agréable. Enfilant des sandales argentée à talon, je me dirigeais vers la porte, attrapant mon masque au passage. Je restais dans le ton, avec un loup aux couleurs bleues et argentées. J'avais décidé de faire quelques boucles légères dans mes cheveux et d'attacher deux mèches à l'arrière avec une petite pince. Tout simplement. Pas besoin de grand chose.

L'heure arrivant, je me décidais à me rendre vers la grande salle. Je n'arrivais pas à m'habituer au son de ma voix, un peu plus grave qu'ordinaire. Mais drôle. J'espérais ne pas être invitée à trop parler. Arrivée aux grands escaliers, mon regard cherche mon cavalier. Même si j'espère apercevoir cette autre personne. Finalement, je repère, je pense, @Aleksei L. Venediktov. Il avait fait un effort et je ne pus que sourire, légèrement gênée. Arrivée près de lui, j'accrochais son regard une seconde avant de le détourner, rougissant légèrement sous mon masque. Merci le loup.

« Salut ... »

Murmurais-je. J'étais bien plus spontanée d'habitude. Pourquoi était-ce différent ce soir ?

Emi Burton


Tenue:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Lun 30 Juil - 23:47
Il n’aimait pas du tout ce thème et le masque vénitien qu’il tenait dans ses mains réverbérait de façon trop brillante l’azur d’un regard inquiet. Au moins les rires et saillies de ses copains avaient l’heur de le mettre dans de bonnes dispositions malgré les quelques tracasseries qu’avait été le dressing code quand il l’avait vu placardé dans les couloirs de l’école.

Ron n’avait aucune tenue blanche, bleue ou argenté et ne se voyait guère écrire à ses parents pour leur demander encore de quoi acheter des fringues pour une énième manifestation sociale, aussi avait-il paré au plus simple, s’était fait discret et avait filé dans le bureau du professeur Flitwick pour lui demander de l’aide. Par chance, le professeur avait été non seulement compréhensif, ne s’était pas moqué de lui mais en prime avait fait ce que Ron considérait comme un pur miracle.

La veste était couleur neige, comme si sous un paysage glacial on avait saupoudré avec une constance régulière des flocons précieux oscillant entre ivoire et argent. Le pantalon, bien plus sobre avait une teinte givrée et la ceinture avait un toucher de glace légèrement transparent. Pendant un moment il s’était fixé dans le miroir en tâchant d’aplatir ses cheveux bien trop roux dans cet océan de neige mais avait finit par lâcher l’affaire. Le contraste après tout n’était pas si horrible se dit-il. Un peu étrange et violent mais rien de terrifiant. Le pire en réalité était la cravate qui changeait apparemment de couleurs passant de l’argent au blanc au bleu roi en fonction de ses émotions.

Il allait devoir offrir un énorme cadeau au professeur Flitwick pour tout ça.

« Nan les Chudleys Canons vont se reprendre. Prochain match c’est la victoire. Là c’est juste une mauvaise passe. » Il fronça le nez, la cravate dans un argent vexé lui chatouillant les mains nerveuses. Il avait été si embarrassé en disant aux copains qu’il avait invité Hermione. Genre. C’était amical avait-il insisté. Ils auraient leurs masques et il valait quand même mieux danser avec une amie qu’avec une serpentarde mettons. Il en était à ses réflexions quidditchiennes quand elle  apparu.

Ah.

Bon sang.

Il cligna des yeux en se redressant avec vivacité et surtout avec l’horrible conscience de ressembler à un poisson coloré des mers du sud dans son bocal. « Salut. C’est… on causait des Chudleys. » Mais tellement elle n'en avait rien à foutre dut-il se rappeler. Il lissa sa cravate -bleu foncé- machinalement avant de lui sourire et de lui montrer le masque. « Je crois qu’on change de voix quand on rentre à l’intérieur…c’est hum… »

Bon il allait le lui dire, il fallait lui laisser cinq minutes.

D’un autre côté, vu qu’il la mangeait des yeux, elle devait le savoir qu’il la trouvait monstrueusement jolie.


Résumé si tu veux pas lire:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 5:03
Bal de Noëlaidan & joy, avec le reste de l’école J’étais allé chercher @Joy Jenkins , bien que je n’aie pas eu à aller bien loin, puisque nous étions tous les deux à la salle commune des gryffondor. Après lui avoir offert un poinsettia blanc, symbole de Noël, je lui avais souri pour ensuite l’emmener, bras dessus dessous, en direction de la Grande Salle, décorée pour l’occasion. C’était assez drôle d’y aller, accompagné d’une amie, et cela me remontait vraiment le moral… J’étais juste légèrement nerveux, constatant que beaucoup d’élèves étaient partis sur des masques vénitiens pour cacher leurs visages, alors que mère m’avait donné un sort assez amusant, qui faisait que le haut de mon visage était dissimulé par une tempête de neige localisée, à travers laquelle je voyais parfaitement bien. Enfin, il était trop tard pour changer d’avis, puisque mes vêtements blancs et bleus étaient assortis, le blanc souffrant aussi d’une tempête de neige d’apparence crochetée sur le vêtement.

Je n’avais pas parlé encore, sinon pour complimenter la tenue de ma compagne de soirée, car s’il s’agissait d’un bal masqué… Autant jouer le jeu, et ne parler qu’une fois à l’intérieur, avec ce changement de voix. Une fois passé le seuil de cette grande pièce, je pus enfin commencer à parler :

« C’est magnifique ici ! Tu trouves pas, Joy ? »

J’étais un peu nerveux, mais surtout très excité à l’idée de cette soirée. Je n’avais pas la moindre idée ce qu’avaient prévu les organisateurs, mais je leur faisais confiance… Pour le moment, j’avais envie de laisser le choix à Joy :

« Que préfères-tu ? Danser, ou aller voir un peu le buffet ? »
Spoiler:
©️ 2981 12289 0

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 5:19
Bal de NoëlSans cavalière, mais qui sait ?... Tu étais présent, avec ton verre de Whisky Pur Feu récupéré directement au coin réservé des professeurs. Tu surveillais que tout se passe bien, te frayant un passage dans la foule, et surtout, veillant que les règles soient respectées. Après tout, tu t’étais prêté au jeu, et tu espérais que tout se passe bien… Et tu louais les bonnes idées des demoiselles du comité d’organisation, qui avaient eu des idées sublimes, sans parler des volontaires qui avaient fait que cette soirée promettait d’être superbe.

Au loin, tu saluas ces élèves qui te faisaient signe, et tu fis un sourire à @Minerva McGonagall , te demandant si tu allais oser, à un moment donné, l’inviter à faire une danse. Après tout, tu savais pour avoir subi ses leçons qu’elle était une danseuse hors pair, et puis, une soirée de festivité n’en était pas une si on ne se dérouillait pas les articulations !

Tu en venais presque à oublier que la pleine lune était proche, tant tu te laissais porter par la joie ambiante. D’ailleurs, porté par ce désir de faire plaisir à certains, tu sortis ta baguette, pour tout simplement lancer une série de petits animaux, des lapins, des chats, ces bestioles adorables, formés de neige et de glace, courir dans l’air, entre les jambes des élèves, pour quelques secondes.

Spoiler:
©️ 2981 12289 0

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 7:57
C’était connu, les Weasley ne roulaient pas sur l’or. Aussi, alors que ce bal devait être une occasion rêvée pour s’amuser et mettre de bonne humeur, Ginny avait passé la dernière semaine à stresser pour trouver une robe. C’était bien le cadet de ses soucis d’habitude, mais cette année, elle voulait se mettre en valeur. Elle voulait rattraper les choses, rattraper son absence. Se mettre sur son 31. Un hibou par ci, un hibou par-là, et elle avait réussi à avoir la robe bleu clair d’une cousine à elle. Elle n’était pas sûr que la couleur se mariait parfaitement à sa couleur de cheveux, mais elle n’avait guère le choix. Et comme la coupe de sa tenue était simple, elle avait tout misé sur le masque vénitien blanc, paré de petites fleurs blanches.

Ainsi préparée, elle remonta ses cheveux dans un chignon un peu coiffé décoiffé, laissant quelques mèches de feu s’échapper au niveau de son visage. Elle n’était pas la seule rouquine de Poudlard, et le masque cachait tout de même une partie de son visage. Peu de gens allaient pouvoir la reconnaitre. C’était une chance : elle n’avait pas de cavalier. Peut-être qu’elle allait pouvoir en trouver un lors de la soirée. Et alors qu’elle pénétrait lentement, et seule le seuil de la grande salle, ses pensées allèrent vers le survivant. @Harry Potter avec qui elle s’était violemment disputé quelques jours auparavant. S’il venait avec une autre, avec @Susan Bones par exemple, elle n’était pas sûre de pouvoir le supporter. Jalouse, elle ? Jamais de la vie ! Pour cela, il faudrait encore qu’elle éprouve un tant soit peu de sentiment pour Harry, et ce n’était pas le cas. Non. Du tout. Foi de Ginny Weasley.

La main tremblante, la rouquine puisa dans tout son courage pour paraitre à l’aise en de telles circonstances. Les masques étaient censés aider. Mais elle avait surtout l’impression d’être au milieu d’étrangers. Ses doigts se refermèrent autour de sa coupe de cocktail. Dommage que l’alcool ne soit pas autorisé…Au loin, Ginny crut apercevoir la chevelure rousse et la carrure de son frère (@Ronald Weasley). Non loin de là, @Hermione Granger. Ce tableau amena un fin sourire sur ses lèvres. « Ne gâches pas ta chance grand frère », pensa t-elle, en buvant une nouvelle gorgée.

Tenue :
Spoiler:


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 10:39

Le bal de Noël.
Feat Diane Wind (cavalière) & Poudlard.
Je déteste les bals. Je n'ai jamais été très ravi d'y aller. Que je sois accompagné ou non, c'était toujours la même chose. Je n'y allais pas pour faire plaisir à l'autre, j'y allais pour la regarder, elle. Danser avec l'autre.
Les bals c'était pour moi quelque chose de magnifique car elle souriait, elle dansait... Elle était belle. Et quelque chose de douloureux car elle ne me regardait pas comme elle le regardait lui. Elle ne me voyait pas, et elle était belle.

Cette année, c'est différent. A mon bras, je soutiendrai la plus belle des fleurs. La plus belle de toute la soirée : @Diane Wind.
Et je panique, les gars. Putain. Je sais pas ce qui m'a pris de l'inviter, je vais lui dire quoi... Est-ce que je vais devoir danser ? Est-ce que j'arriverai à être intéressant pour elle ? Est-ce que je pourrai lui parler sans vulgarité, être raisonnable et éviter d'envoyer chier le monde ? Putain. Cette soirée allait être compliquée et pourtant... Mon cœur ne cesse de battre, j'ai un putain de sourire de merde greffé au visage. Ça n'échappe à personne.
Mais je n'ai rien dit.

Alors affublé de mon plus beau costume, je descends les marches tout seul. Je ne veux pas que Gareth me surprenne, pas tout de suite. Je veux qu'il le découvre. Je veux pas croiser Drystan, je veux qu'il le découvre. Car si je fais une seule connerie, je vais en entendre parler pendant des mois. J'ai opté pour un pantalon slim blanc, une chemise blanche, un nœud papillon blanc également... Mais hors de question de laisser ma personnalité de côté, c'est une veste rock que je mets sur mes épaules, enchantée en bleu clair par les soins de Jakob.
Je suis devant les portes de la Grande Salle, j'ai la voix plus grave. Sympa la déco.

Je me retourne, et elle est là. J'écarquille les yeux sous mon masque, la bouche légèrement entrouverte. « Je. Putain. » Merde, ton langage. « Merde. Euh. Non. » Oh, eh, reprends ton souffle Venediktov. Calme toi, c'est Diane. C'est pas une inconnue. Gère le truc. « Attends, je recommence. » Je respire à fond, lui souris en lui prenant la main pour ensuite la faire tourner sur elle-même. « Tu es magnifique. »
Plus que magnifique. Elle illumine la pièce.
Et je ne peux rien regarder d'autre.  

Et vous savez quoi ? J'ai oublié ma suie.


Tenue:

©️ FRIMELDA


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 11:19

TO DANCE AGAIN
Feat everyone
La salle se remplissait. Des voix, des visages masqué, une soirée entière donnée à Poudlard pour se redécouvrir, se réinventé. Un léger sourire ironique teinta les lèvres de la jeune fille... quoiqu'on en pense il n'y avait pas tant d'élève issue de l'Asie que ça, elle doutait fortement de passer aussi inaperçu qu'une blonde ou une rousse ou une châtain à la peau rosé. Néanmoins l'idée était là et elle était amusante, même au sommet de sa mauvaise foi Cho ne pouvait le nier. Elle hésitait un moment à se servir d'un verre, ses ailes s'avérait encore moins dérangeante qu'elle aurait put le redouter. En effet plusieurs élèves les avaient déjà traverser par inadvertance... c'était une découverte plutôt agréable, au moins n'aurait-elle pas à redouter de bousculer quelqu'un. Alors que son regard épousait la salle, la jeune femme découvrait des tenue sublime. Une demoiselle toute de blanc vêtu près d'un rouquin et d'un garçon au cheveux en bataille, le trio de Gryffondor le plus célèbre du château ne passe guère inaperçu. Un bref instant le regard de la demoiselle se promène sur les autres robes. Évidemment, la sienne est presque trop simple pour l'occasion. On est loin des longues traînes de bal... bien que jolie ça ne reste qu'une simple robe qu'elle utilise quand elle a un rendez-vous amoureux. Enfin il avait fallu parer au plus pressé et elle l'avait fait, tant pis si elle n'était pas la plus époustouflante de la soirée. Un léger contact la sort de ses pensée, une main posé dans son dos. Un sursaut. Elle se retourne vivement, un peu trop sûrement. Son regard se fait d'abord noir avant de reconnaître un chevelure blonde, un sourire. D'or et de blanc, un brin provocant pour la soirée. « - Excusez moi mademoiselle, se pourrait-il que vous soyez descendu du ciel pour moi ce soir ?  » Un sourire amusée naît revient sur son visage, dissipant en instant l'orage qui avait commencer à y naître. Nul doute que si un autre garçon que son cavalier s'était permis cette familiarité, Cho l'aurait incendier sur place en quelques mots. Pas besoin de magie, juste des phrase bien sentie. Doucement elle se décale du contact. Il suffit d'une soirée costumée pour que la demoiselle se souviennent pourquoi elle avait flirter avec ce jeune homme quelques années plutôt. L'amitié avait peut être réussit à cacher cela, mais @Nash Andersdir est resté séduisant, sûrement plus qu'avant même. « - Du ciel je ne sais pas, de ma tour sûrement. » finit-elle par répondre avant de s'arrêter. Sa voix lui semble plus adulte subitement, plus mature... un léger froncement de sourcils accompagne ce constat. « - Je ne suis pas certaine d'aimer ce sortilège en revanche... je ne me reconnais plus. » Assez naturellement elle prend le bras de son cavalier « - Veux-tu aller boire quelque chose ? Ou bien inaugurer la piste de danse? » C'est le moment que choisis un petit chat blanc pour se faufiler entre ses jambes et détaler dans la pièce. Un oh émerveillée lui échappe alors qu'elle constate que l'animal est fait de neige et de glace, bientôt suivit d'un léger rire un peu plus ravie qu'elle ne l'imagine. « - Tu as vu ? Ils sont en neige! » fini-elle par dire en pointant du doigts les autres créatures qui s'égayent dans la pièce.  
©️ FRIMELDA


Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 11:40
bal de noël
sujet commun
Tu n'avais pas prévu qu'il y aurait un bal de noël. Tu aurais dû t'en douter, certes, mais tu n'y a pas pensé jusqu'à ce que Gideon t'envoies son costume pour l'occasion, une semaine avant la date. Teint en gris argenté-beige, il a juste oublié de le faire rétrécir un peu pour qu'il te soit totalement ajusté. Il n'avait pas prévu non plus que le port d'un masque serait obligatoire, masque arrivé le matin même. Un masque de loup, d'ailleurs, puisque c'est ce que tu lui as demandé, sans savoir que ce n'était pas ce qui était prévu. Et quand les autres élèves t'on dévisagés, masque de loup-garou sur la tête, ils ont rit, et t'as pas tout de suite compris pourquoi. Rapidement, un autre élève t'as expliqué que le loup en question est une forme de masque de bal, et pas ce que tu portes. Tu l'as remercié, quand même, et c'est un peu boudeur que t'es parti voir @Liam Wright pour qu'il t'aide à être dans le thème. Comment pouvais-tu savoir que c'était pas un masque de loup qu'il fallait, mais un loup ? Aucune différence pour toi. Tu avais même demandé à avoir un loup gris, pour être dans les couleurs. Heureusement le sort à fonctionné : un peu étrangement d'ailleurs puisque le masque conserve une forme de loup, et qu'il grogne par moments. Mais toi, ça t'amuses, quand tu croises des gens avant de rentrer dans la salle du bal, et que ton masque se met à grogner. Ils sursautent tous, ou presque, et toi tu ricanes, la voix beaucoup plus grave qu'à la normale. Tes yeux s'agrandissent, un gamin dans une salle de neige, t'as l'impression d'être dans un rêve tant la Grande Salle t'impressionne. Tu regardes les tenues portées par les autres élèves, et tu remercies une nouvelle fois ton ami pour t'avoir aidé à sortir de ce mauvais pas. Sans lui, tu aurais été la risée de la soirée, et t'aimes pas trop l'idée. « Il y a des chamallow grillés ! » Lances-tu quand ton regard se pose sur le buffet, rempli de bonnes choses. Mais des chamallow ! Ça te fais envie.


costume + loup:


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 12:50


merry christmas

ft. everyone
Le bal ne Nöel... Liam n'avait pas envisagé y aller, ne cherchait pas de cavalière. En fait, il avait pensé rester peinard dans son dortoir à manger une pizza et à lire un livre. Il aurait été tranquille, tout le monde aurait été à cette soirée si magique et lui aurait été seul avec son Citrouille. Mais ça avait été sans compter sur @Harold Dingle qui lui voulait participer et n'avait personne pour l'accompagner. Alors Liam et lui iraient ensemble, en amis, bien entendu, juste pour dire de ne pas y aller seul. En fin d'après-midi, il avait donc revêtu son plus beau costume et s'apprêtait à mettre son loup quand le jeune Poufsouffle vint le trouver en courant, affolé. Son propre loup avait la forme... d'un loup. Se retenant d'exploser de rire, il avait fait son possible pour lui donner l'apparence d'un masque de bal plus conventionnel. Certes, il avait toujours un peu trop de loup,mais le résultat était plutôt réussi et, amusé, Liam modifia son propre masque pour lui donner un côté renard. Ils seraient les animaux de la soirée. Quand ils arrivèrent dans la salle du bal, Liam ne pu retenir un "wouah" émerveillé. La décoration était spectaculaire, les robes des filles pleines de couleurs, les sourires éclatants... dire qu'il avait faillit rater ça ! Un sourire se dessina d'une oreille à l'autre quand Harold parla de chamallow grillés et il le regarda baver sur les friandises tel un gosse au paradis. Ah les jeunes... Lui-même se servit un verre de jus de citrouille. Tu vas inviter quelqu'un à danser ? demanda-t-il en passant son regard sur l'assemblée. Il n'y avait pas beaucoup de personnes seules, ce qui compliquait les choses pour ceux venus en amis avec un cavalier du sexe non désiré. Liam espéra voir Briséis seule, il aurait peut-être le courage de lui demander une danse, mais il ne la vit nulle part. Peut-être arriverait-elle plus tard ?


Costume + loup:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 14:18
bal de noël
sujet commun
L'élégance dantesque d'un rapace venu chasser en plein hiver. Le masque qu'il portait avait été forgé dans un métal précieux. Dissimulé derrière un voile argenté et de mystère — celui-ci visant à cacher au reste du monde ses traits exquis. Seul le céruléen si particulier de ses iris pouvaient le trahir aux yeux de ceux qui s'y étaient déjà joyeusement noyés. Son costume taillé dans des tissus hors de prix, il l'avait fait confectionner quelques semaines plus tôt chez le meilleur tailleur de Londres. Ce n'était pas le premier bal à lequel il était forcé d'assister, traîné depuis l'enfance dans les fêtes mondaines d'une élite gorgée de soleil. Vêtu dans des tons gris et argenté, le smoking fait sur mesure épousait à la perfection ses muscles taillés dans le marbre d'une jeunesse visant à être célébrée. Aux pieds des escaliers, il attendait @Olivia Sargent à qui il avait promis sa compagnie et quelques valses intemporelles sous le plafond enneigé. Le décor était tout simplement somptueux, ses yeux se promenant sur la salle pour y nourrir son regard de tous les détails magiques faisant de ce bal une occasion parfaite pour s'oublier. Des magnifiques sculptures de glaces ensorcelées à l'orphéon magique jouant sans jamais se lasser — le prince gallois était charmé. Un brin de nostalgie dans les méandres de son esprit, ne pouvait s'empêcher de penser que cela serait son dernier bal avant de sortir diplômé. Il comptait bien en profiter dans l'ivresse insouciante de ses jeunes années. @Uzziel Carlson avait certainement prévu de venir accompagné par @Aella Fawley cela ne pouvait pas en être autrement dans son esprit. Il fit alors quelques pas pour s'avancer, admirant la plèbe féminine illuminer dans des robes plus sublimes les unes que les autres. Les demoiselles aux épaules dénudées, les décolletés offerts aux regards lubriques de garçons affamés. Un sourire furtif vint alors conquérir les lippes du sorcier qui subtilisa un verre sur un plateau flottant dans les airs, patientant en attendant de retrouver sa cavalière qui allait sans doute une fois de plus donner un sens au mot beauté et réinventer le concept de la somptuosité.

costume et loup:


(c) DΛNDELION

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 16:18
bal de noël
sujet commun
L'air ennuyé, il laissa Dean lui arranger son nœud papillon tout en baillant son ennui à l'idée d'aller danser. Bien qu'il était d'ordinaire d'une nature enjouée et plutôt du genre festif, l'irlandais préférait de loin l'ambiance chaude et boisé d'un bon vieux pub plutôt que les tenues imposées d'un bal un brin trop sophistiqué pour lui. Assis aux pieds de son lit, il lassait ses chaussures neuves un brin trop classes. Il préférait de loin le confort de ses vieilles bottines au cuir usé que ces richelieus bleu pâle un brin trop serrées. Un détour devant le miroir du dortoir pour tailler sa barbe et dompter sa chevelure avec un peu de cire, et le voila qu'il était prêt. Cette année, il avait décidé de s'y rendre seul et de laisser sa chance irlandaise lui coller dans les basques une cavalière improvisée. Pas vraiment le cœur à courtiser les filles, lassé des relations vouées aux échecs. Il venait tout simplement pour profiter du sourire de ses amis, de la beauté des filles et des perspectives de peut-être s'amuser.

Seamus descendit les marches qui menaient à la Grande Salle en compagnie de son meilleur ami qui rejoignit ensuite sa jolie cavalière. Connard. Un petit sourire en coin sur ses lèvres, les mains dans les poches tandis qu'il venait de se rendre compte qu'il avait oublier sa veste. Dammit. Remonter sept étages dans ses chaussures ? Non merci. Vêtu d'un pantalon bleu clair bien cintré, de bretelles, d'une chemise à la nuance plus pale et d'un nœud papillon azuré — il était rare de le voir aussi élégant et distingué. Malgré des frusques classieuses et une apparence un peu plus soignée, il continuait de dégager une allure un brin rebelle et je-m'en-foustiste. Le lion n'était clairement pas dans son élément mais il en avait rien à cirer, faisant depuis toujours du monde son terrain de jeu préféré. Malgré les masques visant à tromper les identités et les voix ensorcelées, il trouva vite dans la foule l'aura carminée de ses félins préférés. Il donna un coup d'épaule amusé à @Harry Potter tout en écoutant avec intérêt @Ronald Weasley parler de Quidditch. Peu importe le lieu ou la saison, le sport était toujours le meilleur sujet de conversation. @Hermione Granger était tout simplement renversante de beauté. Depuis quand avait-elle une poitrine ? Seamus se gratta la barbe pour ne pas regarder et risquer un cognard de la part de son rouquin préféré. Mais la chevelure carminée de la séduisante @Ginny Weasley accapara toute son intention. L'irlandais attrapa alors une coupe et se glissa à ses côtés, un fin de sourire aux lèvres. « Mes hommages Lady Weasley du Terrier. Vous êtes fort ...  » Le lion à la voix bien plus distinguée semblait chercher un mot compliqué pour décrire sa beauté mais il finit par rire et abandonner. « Bref t'es vachement belle quoi !  » Il fit tinter son verre contre celui de la sorcière à la chevelure de feu, amusé.

outfit:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 20:22

Bal de Noel
Joyeux Noel
Victoire était prête depuis des heures maintenant. Elle avait aidé à la préparation du bal avec d’autres élèves. Elle avait adoré faire cela, choisir l’organisation, les couleurs, les musiques. Tout. Cela allait être magnifique. Elle en était persuadée. Cette soirée sera magique pour tout le monde et Victoire se réjouis presque d’avance de s’imaginer tout Poudlard réunis dans une salle, chaque personne ayant le plus grand sourire possible. Alors elle se trouvait déjà dans la salle, habillé, elle était l’une des premières sur les lieux attendant tout le monde avec impatience. Vérifiant les derniers trucs, elle voulait que tout soit parfait, que tout se passe bien. Elle y avait mis tout son cœur dans cette préparation. L’heure allait bientôt sonner, l’entrée allait bientôt s’ouvrir au grand publique. Pour cette soirée, Victoire avait adopté une tenue plutôt simple mais tout à fait raffinée sans babiole à droite à gauche. Une robe fine, légère d’un bleu pâle éclatent qui venait s’arrêter mis cuisse et par-dessus, cousus des mains de sa mère, un genre de voile, qui venaient toucher le sol formant une auréole autour d’elle.  Et au niveau des bustes des broderies plus belles les unes que les autres qui rappelaient les flocons de l’hiver, venant former une sorte de cascade jusqu’au milieu de sa robe. Elle avait des manches trois quartes habillant ses bras, elle avait simplement mis un léger bracelet argent à l’un de ses poignets. Ses chaussures de la même couleur que sa robe avait des talons, et un tissu comme des rubans qu’elle venait envelopper autour de sa cheville, lui permettait de faire quelque centimètre de plus. Sa crinière de lion avait laissé place à un chignon bas donnant un air coiffé décoiffée, laissant des mèches rebelles qui venaient encadrer son visage, des flocons de neiges se trouvant dans ses cheveux. Un collier ras le coup argenté et tout aussi fin que son loup qu’elle avait placé sur son visage également argenté. Maquillage léger, simple. Oui elle avait fait dans la simplicité cette fois-ci, c’était elle et elle seule qui avait dessiné sa tenue, qui l’avait choisi avec soin, sans demander aucun conseille à qui que se soit. Alors que les portes allaient ouvrir, Victoire se regarda une dernière fois dans la glace qui se trouvaient dans la salle avant de mettre son loup sur la tête. La musique commençait à jouer un morceau doux alors que les élèves commencèrent doucement à rentrer dans la salle. Le cœur de Victoire battait à vive allure. Et manqua un battement lorsqu’elle pu apercevoir, Avalon rentrer dans la salle. Elle était magnifique. Comme toujours. Moment de nostalgie, une petite larme versée qui coula le long de sa joue avant qu’elle vienne rapidement l'enlever des doigts de sa main avant de respirer un bon coup. Avalon lui manquait beaucoup. Énormément. Mais la rouquine avait sans doute mis fin à leur amitié, sachant que ce qu’elle avait fait été tout à fait impardonnable, elle n’avait pas respecté l’une des valeurs les plus importante pour la brune. Elle la suivit quelque instant du regard, avant de bouger, d’essayer de l’éviter. Elle ne voulait pas la croiser. Ou plutôt elle ne pouvait pas. Elle viendrait à se sentir bien trop coupable, voir Avalon lui ferait revivre leur dispute, moment douloureux où elle avait dit des mots qu’elle regrettait, moment douloureux où leur amitié avait pris fin. La revoir ne ferait que lui rappeler un peu plus son erreur. Elle se décala, pour ne pas se retrouver dans son champ de vision, attendant patiemment, pensant à autres choses comme de voir ses visages s’illuminer face à la décoration de cette grande salle.
code by bat'phanie



Tenue, chaussure, coiffure et loup:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 21:26
bal de noël
sujet commun
Non ce n'était pas elle. Le reflet que lui envoyait le miroir semblait décontenancer un peu la sorcière qui se regardait sous tous les angles. Sa tante Amelia avait insisté sur le choix de la robe, se souvenant des essayages désastreux dans l'arrière boutique de Madame Guipure. Perchée sur des hauts talons, elle esquissa un petit sourire pour elle-même, se trouvant pour une fois assez jolie. La robe reflétait assez bien sa personnalité, broderies de perles et fils argentés qui scintillaient par magie. Souple et fluide, elle semblait s'envoler à chacun de ses pas réservés, la taille fine mise en avant par le corset qu'elle portait sous le tissu léger et un brin transparent. Un décolleté discret, mais présent pour susciter chez les regards curieux un brin de sensualité. Une robe romantique, tout droit ressuscité de l'époque empire et qui aurait très bien pu être portée par Joséphine de Beauharnais. Une tenue qui ferait oublier aux autres l'image d'une Susan déguisée en cornet de frites, élégance féerique. Sa coiffure était elle aussi assez travaillée, chevelure ondulée et décorée d'un magnifique bijoux à l'arrière de son crane. Un maquillage léger, juste un peu de brillant à lèvres et du blush pour donner de l'éclat à sa peau de porcelaine.

Des traits dissimulés sous un loup décoré de strass et de dentelles. Élégant et raffiné, elle descendit les marches avec prestance, soulevant la traîne de sa robe pour ne pas s'y prendre les pieds. Bien qu'elle avait acceptée la demande de Zacharias Smith, celui-ci s'était désisté au dernier moment et elle se retrouvait abandonnée à faire son entrée dans la Grande Salle. Un brin embarrassée de se présenter seule à l'assemblée, ce sentiment fût rapidement balayé par la splendeur des lieux. Tous les ans, Poudlard se réinventait à Noël pour offrir aux étudiants le plus somptueux des bals. Le regard alpagué par tous les détails, elle souriait d'émerveillement tout en étant captivé par la beauté des autres étudiants. Les filles semblaient tout droit sorties d'un conte de fée tandis que les garçons transpiraient le charme et l'élégance. Romantique, elle avait toujours adoré ce genre de festivités. La rousse attrapa alors une coupe argentée pour y tremper ses lèvres avec délectation tout en tendant son autre main pour y accueillir la magie d'un flocon éternellement parfait.

outfit:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 21:55
Non mais quelle connerie… Un bal… Organisée en partie par Victoire et compagnie… Super… Voilà un évènement qui s’annonce des plus mielleux. Fort heureusement pour toi, tu ne passerais pas la soirée seule à te retenir de vomir dans un coin de la salle parce que l’ambiance te filerait de l’urticaire. Non, tu seras accompagnée de Caelius, ton ex et désormais ami. Aussi étrange que cela puisse paraître, tu ne vois pas au bras de quelqu’un d’autre. Pour la simple et bonne raison qu’avec les honneurs, Victoire a en partie réussi à mettre une cacophonie monstre dans tes relations. Plus de Camille pour te glisser dans ses bras (bon en soit Victoire n’y est pour rien du tout, mais quitte à lui en vouloir, autant tout lui mettre sur le dos), plus de frère par sa faute. Il te reste donc Cael, ton lion préféré avec qui, tu le sais, tu passeras une excellente soirée, une soirée enchanteresse. Tu sais d’avance que tu ne risques pas de t’ennuyer à ses côtés, votre complicité demeurant intacte. Au moins, quelque chose dont cette idiote de rouquine n’a pas empoisonné avec ses cheveux de satan. Franchement, elle n’a pas d’âme du tout, la rousse la plus dénuée d’âme de toute l’existence du monde magique. Alors déjà qu’un roux, c’est pas censé en avoir…

Seulement voilà. Qui dit Cael, dit tenue parfaite, cheveux parfaits. La perfection, en somme. Tu te dois donc d’être à la hauteur de ton cavalier. Autant dire que te préparer pendant trois heures pour être splendide et faire chavirer le coeur de ton cavalier n’est absolument pas ton genre. Après tout, tu n’as pas besoin de trois heures pour l’être puisque tu l’es déjà. Tu n’as donc pas prévu de passer un temps monstre devant la glace pour trouver la coiffure et le maquillage parfait. Cependant, tu as besoin d’ajuster quelques points de magie à agiter à ta robe sirène grise au décolleté plongeant, fluide à souhait sur le bas de celle-ci, aux fleurs de tissu brodés sur celle-ci. Maniant ta baguette avec précision, tu prends donc soin d’ensorceler les fleurs afin que celles-ci deviennent on ne peut plus vivante, dégageant une odeur précise pour chacun de tes camarades. Si tu sentiras du lilas, d’autres sentiront par exemple l’odeur de la fleur de camélia (et d’autres l’odeur de leur trahison envers leur meilleure amie...). Cheveux naturels ramenés sur le côté, léger maquillage sublimant simplement ton teint de pêche, loup argenté à paillettes aux plumes exquises posé sur ton nez et robe enfilée, te voilà prête en à peine une petite heure, sublimée par cette robe qui te donne l’allure d’une jeune femme de ton rang.

Ainsi, tes pas te portent jusqu’au lieu de réception, la tête haute, le sourire fier. @Caelius Rosenberg t’attend visiblement au pas de la Grande Salle spécialement décorée pour l’occasion, qui, tu dois bien l’avouer, est plutôt jolie. Yo. Je t’ai pas trop fait attendre ? Ton regard détaille ton cavalier et avec un clin d’oeil, tu le complimentes sur sa tenue. Elegant dis donc, j’en ai de la chance. On y va ? Et ensemble, vous entrez dans la salle, alors que pour la première fois de ta vie, tu n’es pas simplement Eagles. Ce soir, tu es enfin Nott-Eagles, et ce malgré, toutes les galères que la vérité a engendré. Finalement, la soirée ne sera peut-être pas si mielleuse que tu l’imaginais.

ootd:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mar 31 Juil - 23:32
ft. NOM Prénom
Résumé.
Le Bal de Noël
Ajustant ma cravate, je me regarde ou plutôt m'admire dans le miroir du dortoir que je suis obligé de partager avec ces crétins de Gryffondor. Lorsque la cravate est ajusté je viens boutonner le gilet vert bouteille de mon costume par dessus la cravate noire et la chemise blanche. J'attrape la veste pour l'enfiler puis ajoute la touche finale de ma tenue en glissant un mouchoir noir dans la poche externe. Un tour sur moi même pour m'assurer que la tenue me va puis je passe une main sur mon visage pour détendre les muscles de mon visage. Encore heureux que le costume me va comme un gant, ce n'est pas pour rien que je l'ai fait faire sur-mesure par le meilleur tailleur du chemin de traverse. Je me retourne vers le lit pour en prendre le masque vénitien que je vais porter durant toute la soirée, c'est un grand masque en bronze ouvragé avec des motifs de feuille. Cependant, il ne va pas rester comme ça tout le temps. En effet, grâce à un asticieux sortilège le masque de bronze va se transformer en un demi-masque blanc qui recouvrira la moitié de mon visage. D'un léger coup de baguette j'active le sort, toutes les heures le masque se transformera en l'une ou l'autre de ses formes.

Une fois fin prêt à faire des ravages au sein de la gente féminine présente au bal, je sors du dortoir en faisant tourner ma baguette magique entre mes doigts. A mon poignet droit, la montre dont tout les sorciers aux salaires minables rêves et à mon poignet gauche, une gourmette en argent frappée aux armoiries des O'Connor. J'ai même glisser la chevalière que m'a offert mon grand-père cet été. Sur mon passage je croise quelques Gryffondors que je toise du regard puis je passe par le passage secret et descend les multiples escaliers jusqu'au pied du grand escalier de marbre de Poudlard. Là, je glisse les mains dans mes poches et m'adosse à l'un des piliers en attendant la venue de ma cavalière. Eh bien oui, vous n'avez quand même pas cru que j'allais me rendre seul au bal ? Si, bande d'idiots.

Quelques jours plus tôt, j'avais inviter une fille magnifique à se rendre au bal de Noël en ma compagnie et j'avoue avoir était surpris qu'elle accepte de se montrer en public après les mois douloureux qu'elle a vécut. Cependant, nous somme le soir du bal et je l'attend bel et bien au pied du grand escalier, après tout qui peux résister à mon charme légendaire ? Lorsque tout les regards se tourne vers moi, je lève les yeux en direction du haut des marches en adressant un grand sourire à @Meghan C. Sawyer.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 0:13
Au bal masqué ohé ohé

Un bal. Qu'est-ce que je foutais là, sérieusement ? J'adorais les bals, avant, j'étais toujours élue reine de la soirée, un princesse quand Pansy me piquait la place. J'y dansais, j'y buvais, je draguais, je riais, je m'amusais. J'étais heureuse, de ce temps-là, cette époque aujourd'hui révolue et lointaine. Je n'aurais jamais cru remettre les pieds dans ce genre de soirée aussi vite, alors que l'univers entier me détestait toujours. Enfin, pas tout le monde : @Farell O'Connor avait été assez gentil, ou assez fou, pour me proposer de l'accompagner au bal. Je n'avais d'ailleurs pas compris qu'il n'ait pas encore de cavalière, lui qui aimait les femmes autant que j'aimais ma popularité lointaine. Encore que, après réflexion... je ne regrettais de cette époque que le fait que personne alors ne me cherchait des poux.

Soupirant, je refermai la fermeture éclair de ma robe de soirée bleue et étalai mes cheveux lâchés sur mes épaules couvertes. En un tournemain, je fis un petit chignon à l'arrière de ma tête, ne prenant pour ça que la moitié de mes mèches et l'entourai d'un ruban blanc façon Belle dans la Belle et la Bête, un film moldu niais et irréaliste mais qui m'avait marqué grâce aux robes et coiffures de la demoiselle zoophile. Mes pieds glissèrent dans les escarpins en cristal bleuté, une des rares paires de chaussures de luxe que j'ai pu garder lors de la saisie du ministère au manoir familial, avant le déménagement mais après l'arrestation. Pour finir, je fixai le loup bleu-argenté sur mon visage et rajoutai une couche de rouge à lèvres sombre. Une grande inspiration et je quittai mon dortoir provisoire pour rejoindre mon cavalier au rez-de-chaussée.

Alors que je marchais, je n'en revenais toujours pas d'aller à ce bal. Je redoutais que les gens ne piquent une crise en me voyant, qu'ils ne me virent de leur soirée et que tout ça ne retombe sur le gentil Farell. Enfin, ''gentil'', il l'était avec certaines personnes, comme je l'étais avant. Devrais-je lui dire à quel point ça faisait mal d'être la victime ? Non. Pour l'heure, il y avait plus urgent : son costume vert. Je descendis les dernière marches en souriant et tirai ma baguette de ma pochette pour changer la couleur en un bleu un poil plus foncé que le mien. ''Vous m'excuserez, monsieur O'Connor, mais je n'ai pas très envie de me promener avec un pingouin toute la soirée... D'autant plus que vous êtes très élégant.'' Je lui souris timidement, craignant pour la soirée, et passai mon bras sous le sien. ''On y va?''
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Robe + loup:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 1:19




La réaction de @Cho Chang fait sourire Nash, il adore la prendre par surprise ne serait-ce que pour admirer l’expression choquée de son visage avant qu’elle ne le reconnaisse. Même à travers la dentelle de son masque, il distingue ses yeux profondément noir qu’encadre le froncement outré de ses sourcils. Elle est à la fois mystérieuse et désespérément prévisible, même si le jeune homme est incapable de savoir ce qui lui passe par la tête, il devine toujours ses réactions, Cho est une énigme déguisée en solution, un attrait que Nash apprécie énormément. Elle lui sourit, ce sourire sincère qui jure avec l’éloignement de son corps, comprendre les femmes relève du génie. A vrai dire, aucune demoiselle ne lui paraît plus belle que Cho ce soir, peut-être parce qu’elle a fait l’effort de s’assortir à son propre costume sans qu’il ait besoin de le lui demander, parce qu’elle a prit le temps de l’écouter. Il rit à sa réflexion, sa voix est plus suave que d’ordinaire, elle a bien raison ce sortilège est plutôt dérangeant.
“Mh alors dis moi princesse, où est le dragon censé garder ta tour ? Plaisante t-il pas certain qu’elle comprenne l’origine de la blague.”
La jeune femme glisse son bras sous le sien qu’il replie par réflexe. Danser ou boire ? Les deux options ne l’attirent pas particulièrement, déjà parce qu’il n’y a pas d’alcool mais également parce que la musique ne l’inspire pas du tout. Eh oui, bien qu’il se soit très bien adapté aux coutumes sorcières, Nash reste un né moldu habitué à des mélodies plus… comment dire… Populaires de l’autre côté du monde. Le félin qui se glisse entre les jambes de Cho avant de s’enfuir en courant lui fait hausser les sourcils de surprise.
“Ils ont fait les choses en grand ce soir ! S’exclame t-il amusé. Pour répondre à ta question je te propose d’aller boire un verre, je te rejoins dans une minute, juste le temps de vérifier quelque chose…”
Nash dépose un rapide baiser sur la joue de sa cavalière et disparaît d’un pas pressé, non pas qu’il ait quelque chose à cacher mais la perspective de laisser Cho seule trop longtemps ne lui plaît pas beaucoup. Traverser la grande salle lui prend bien cinq minutes, tout le monde est trop occupé à danser pour le remarquer. Agacé et fatigué, Nash attrape le premier verre qui lui tombe sous la main qui s’avère être celui de @Stelian Selwyn et l’avale d’une traite. Il grimace, ce n’est même pas de l’alcool et pourtant ils ont réussi à rendre la boisson aussi âpre que sucrée. Le Serpentard tousse et rend son verre à son propriétaire.
“Merci, dit-il simplement sur un ton détaché. Un conseil, boit autre chose, c’est pas terrible…”
Et sans attendre sa réponse, Nash rejoint son objectif : l’orchestre. Il slalome entre les élèves jusqu’au professeur Flitwick à qui il glisse quelques mots discrètement. L'Islandais revient ensuite sur ses pas alors que les premières notes de la célèbre chanson moldue “Let It Snow” s’élèvent dans la grande salle. Il s’incline devant Cho élégamment et lui tend une main en souriant.
“Mademoiselle, m’accorderiez-vous cette danse ?”


codage par Laxy Dunbar.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 2:37

"Le bal de Noël"

Joy finissait de se préparer quand elle entendait déjà les filles s'agiter dans les dortoirs. C'était enfin le jour du bal, jour tant attendu de tout le monde. Pouvoir montrer ses beaux vêtements, sa belle coiffure... Elle qui toutes ces années n'avaient jamais vraiment aimé l'idée d'aller se trémousser autour d'un nombre incalculable de personnes et qui, à l'inverse préférait déguster en toute sérénité les mets délicieux du buffet, c'était dit que cette fois, les choses devaient changer. 

Elle se para alors de sa plus belle tenue et enfila une paire de chaussures à talons pour aller rejoindre son cher cavalier qui n'était autre que @Aidan Ponds. Une longue robe bleue ciel, des petites fleurs blanches coincées dans quelques mèches de cheveux, et une petite touche fantaisiste du côté du masque ; elle était fin prête. L'invitation au bal n'avait pas été chose facile, mais enfin, ils étaient là tous les deux, en direction de la Grande Salle, les deux se tenant par le bras après que son ami lui ait offert un poinsettia blanc.  

Sa première réaction quand elle vit le garçon ? Waouw. En effet le jeune Poufsouffle était vraiment élégant ce soir, son visage caché par une douce tempête de neige était le masque le plus original qu'elle ait pu voir jusqu'à maintenant. C'est magnifique. Pour une fois, elle préféra se taire et attendit d'être au milieu des autres pour le complimenter sur ses vêtements.

La musique résonnait dans ses oreilles, celle des instruments flottant dans l'air, la décoration était... magique. Sans oublier les sculptures de glace à couper le souffle. 

D'une voix modifiée elle répondit à son camarade. « Oui c'est vraiment beau ! Ta tenue aussi est très belle d'ailleurs. » 

Des flocons tombaient sur la tête de quelques élèves et elle crut reconnaître @Aleksei L. Venediktov  mais ne voyant pas de suie autour de son cou, elle eut tout de même un doute. Et de toute manière, ses yeux étaient rivés sur la personne qui se trouvait devant elle alors elle n'y prêta pas plus attention. 

« On peut aller voir le buffet, et après on ira danser ? C'est toi qui décide, j'espère que tu sais danser d'ailleurs ! »

Une petite danse de temps à autre ne pouvait pas lui faire de mal, elle qui adorait tant danser quand elle était plus jeune... 

Elle avait hâte de pouvoir voir les yeux d'Aidan. C'était ce qu'elle préférait chez lui. Une couleur qui rappelait l'océan et qui la plongeait dans une vague de bonheur...   

La tenue:

          

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 11:50
Au fond tu aimais bien les bals, les soirées plutôt raffinées, la musique, les robes, les masques. Cela pouvait vendre du rêve. Tu en avais fait plusieurs des soirées de noël avec ta famille, faisant partie d’une assez haute société. Cela était quelque chose qui te plaisais. Ta mère t’avait partagé sa passion pour la mode, pour le goût, pour les vêtements chics. Elle t’avait appris ses techniques pour coiffer ta chevelure rebelle, quelque technique. Pas tous. Vous n’aviez pas eu assez de temps pour cela. Mais tu avais tout retenu, rien oublier et tu comptais bien garder ses moments passé à deux précieusement dans ta tête, dans ton esprit et surtout dans ton cœur. Ces moments de joies, de bonheurs, de partage, de complicité qui te manquait tant et qui te manquera jusqu’à la fin de ta vie. Parce que rien ne peut remplacer des parents, car même si ton frère avait pris leur rôle d’une certaine manière, il restait ton grand frère, il ne pouvait prendre la place et c’était pas réellement ce qu’il voulait dans tous les cas. Alors aujourd’hui tu allais faire honneur à ta mère et ton père, c’est deux personnes qui auraient tellement voulu que tu ailles à se balle, qui auraient tellement voulu que tu t’amuses, que tu profites, que tu sois la plus belle possible, la plus belle de soirée. Quand tu avais dit à ton frère qu’il te fallait une robe, il n’avait rien, il avait même été heureux de savoir que tu sortirais, alors il t’avait envoyé la tenue que tu avais choisis, peu importe le prix, si elle était cher ou non, pour ce soir ce n’était pas un problème. Tu avais passé du temps à te préparer, tu n’étais pas allé dans quelque chose d’extravagant, ce n’était pas ton genre après tout. Non, tu étais resté sur quelque chose de simple, peu voyant mais magnifique tout de même qui t’allais comme un gant. Alors tu avais enfilé ta robe, un tissu d’un bleu légèrement argenté, bustier qui d’une manière échancrée jusqu’au sol laissant derrière toi une genre de petite traine tandis que devant s’arrêtait au niveau de tes chevilles laissant apparaitre tes magnifiques chaussures argentée, simple et discrète qui n’enlever rien au charme. Le tissu était simple, sans détaille particulier alors que tu avais simplement enfilé par-dessus un genre de voile transparent portant des fleures de la même couleur que ta robe quoique légèrement plus foncé pour que l’on puisse bien les distinguer et des branches argentées et tu avais pris soins de rajouté des paillettes, comme des flocons qui venaient scintiller au soleil. Se tissus venait recouvrir tes bras, tes épaules et le dessus de tes seins formant un ras le coup. Avec ceci une coiffure lâchée, des boucles simples dans tes cheveux bruns, et une simple tresse qui venait former une couronne derrière. Et pour finir la tenue tu portais un loup simple, argenté te donnant des yeux de biches et des petits bijoux pour compléter le tout. Un bracelet, une petite bague. Tu avais passé des heures à te regarder dans le miroir, à te demander si tu étais bien, si ta mère aurait aimé cette tenue. Et tu avais fini par descendre, les escaliers, comme toutes les autres élèves, tu étais sans doute l’une des dernières à arriver dans la salle, tu avais hésité vers la fin. Est-ce que c’était judicieux d’y aller ? Tu n’étais même pas accompagné. Finalement tu avais pris ton courage à demander et tu étais rentré, la salle apparente devant toi un sourire naquit sur tes lèvres. Tu allais t’amuser ce soir. Tu allais profiter. Tu regardais le monde dans la salle avant de reconnaître au loin la chevelure fauve de ta meilleure amie. ( @Hope Abramovitch ) Tu te dirigeas automatiquement vers elle pour la saluer, le sourire toujours sur tes lèvres. « Bonsoir. Tu es ravissante ce soir. » Derrière ce masque tu étais sans doute encore cette fille brisée par la perte de ses parents, par la mort d’être cher mais les autres n’allaient plus voir cela. Non, il allait voir une jeune femme heureuse d’être ici qui compte bien profiter de cette soirée, toute seule s’il le fallait. Qui allait danser sur la piste de dance, qui allait goûter tout ce que le buffet proposait, qui allait rire aux éclats avec des amies, de nouvelles connaissance. Qui allait être heureuse, complètement heureuse.

Tenue, chaussure, coiffure et loup:

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 18:16
Douces rougeurs qui viennent sublimer ton teint alors que ton cavalier te dévore des yeux, ton sourire ne faillant pas une seule seconde, s’élargissant toujours un peu plus, ravie de voir que ces heures de préparation n’ont pas été vaines. Parce que cette fois-ci, ce n’est pas un célèbre joueur de quidditch que tu as à ton bras. Non, la signification est bien forte et ce soir, tu n’as pas besoin de l’entendre te complimenter. Parce que tu le lis dans ses yeux et ça te touche en plein coeur. Tu hôches doucement la tête quand il te parle de cette fameuse modification de voix qui va vous accompagner pendant une partie de la soirée tandis que tes yeux se baladent sur le costume de ton meilleur ami, agréablement surprise de voir ses cheveux roux se mélanger aussi bien avec une tenue aussi claire. Il est d’une élégance sans nom, ses cheveux au mouvement décoiffé cassant quelque peu le chic de la tenue. Il est beau, très beau, ses yeux azurs mis en valeur par la lumière jaune du hall d’entrée. Tu as l’impression de le redécouvrir sous un nouveau jour, inconsciemment ravie d’être sa partenaire à lui, d’être à son bras et ne pas voir une autre s’y pavaner. Yeux qui brillent d’une lueur inexacte, faisant danser des sentiments inconnus pour une demoiselle de ton âge dans la prunelle de tes yeux. Tu es très élégant, Ronald. J’aime beaucoup. Tes yeux se portent sur @Seamus Finnigan et @Harry Potter . Vous l’êtes tous d’ailleurs, ça change de vos tenues de quidditch.

@Seamus Finnigan vous quitte quelques secondes plus tard tandis qu’instinctivement, tes mains viennent resserrer la cravate de @Ronald Weasley , d’un mouvement fluide et précis, comme si tu avais fait ça des milliers de fois. C’est mieux comme ça… Mais attends, ta cravate n’était pas de cette couleur quand je suis arrivée, si ? Demandes-tu, intimement persuadée que celle-ci était grise quand tu as descendu les escaliers. Tu oublies un instant l’élu qui attend visiblement encore sa partenaire pour la soirée, le chocolat se mêlant à l’azur quelques secondes. La cravate quitte doucement tes doigts tandis que ton regard se pose sur @Harry Potter , lui déposant une bise affectueuse sur la joue. Regard complice, sourire entendu. Tu me réserves une danse d’accord ? Ton attention se concentre à nouveau sur ton partenaire. On y va ?

Ainsi, vous avancez tous les deux, une de tes mains tenant le bras de ton cavalier, l’autre tenant un pan de ta robe, vos loups sur le nez. La salle où se tient la réception est d’une beauté renversante, les nuances donnant clairement l’impression d’être dans un hiver polaire. Au fond, se tient le buffet et au centre de la Grande Salle, certains valsent déjà. Tu ne sais pas par quoi commencer. Devez vous aller danser en priorité ou trinquer en cette soirée unique où malgré le monde autour de vous, il n’a que vous deux, peu habituée à être dans ce genre de situations avec lui ? Que de réflexions en tête alors que la prise de ta main se resserre sur son bras, à mesure que les battements de ton coeur accélèrent, vos pas vous menant au centre de la pièce.

Invité
avatar
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty
Invité

- Mer 1 Aoû - 22:21
Elle brillait. Elle brillait vraiment de mille feux. C'était comme une tradition, ma mère m'envoyait chaque année à la même date, une robe qu'elle avait enchanté elle-même. Parfois je les mettais. Souvent par fierté je faisais mes propres choix. Mais là je n'avais pas eu à hésiter longtemps. Cette robe était magnifique, les reflets argentés captaient littéralement la lumière sans pour autant me transformer en une boule à facette. Aussi, le buste était ornementé de petites fleurs blanches. C'était une pièce finement travaillée. Elle avait du goût la madre Leone, elle avait du goût.. Pour ce qui est du masque, étant originaire de Venise, vous vous dîtes que ça a dû être facile de m'en procurer hein ? Du tout. J'avais dû batailler et limite vendre mon âme à ma sœur afin qu'elle m’envoie l'un des siens datant de ses premiers bal mondain. C'était un bijoux ce loup, littéralement. Et au final ? J'étais heureuse, c'était presque ce que je m'étais imaginée (parce qu'on va pas se mentir, souvent, entre les attentes et la réalité, y'a un fossé). Mes cheveux étaient simplement détachés bien qu'un peu plus ondulés. Allié à ça, un maquillage naturel et le tour était joué.

L'effervescence dans les dortoirs était folle et les filles étaient toutes sublimes. Ça parlait cavaliers et plan d'attaque, on pouvait croire que Cupidon était un peu en avance. Je trépignais réellement d'impatience. Découvrir les autres, découvrir les lieux et surtout.. Observer qui est le cavalier de qui. D'ordinaire toujours en retard, j'étais cette fois-ci en avance et en réalité.. Je réalisais que ce n'était pas pour moi. Parce que du coup, mon impatience et moi-même, devions attendre mes deux fidèles compère @Edda Pacino et @Rosie Greenwood. Je réalisais alors qu'elles avaient sacrément beaucoup de patience de m'avoir attendu tout au long de ces années. C'est vrai quoi, moi à peine 5 minutes et j'en pouvais déjà plus. Et au final j'ai craqué. La curiosité, ce vilain défaut hein ? J'ai donc suivi un groupe de camarades Gryffondor se dirigeant vers la salle.. Et j'me suis arrêtée.

J'étais assez proche de l'assemblée pour remarquer la beauté des lieux et assez éloignée pour que personne ne m'ai encore remarqué. Là elle était loin la Valentina de la dernière fête qui faisait une arrivée fracassante en retard. Sans arrêt du coin de l’œil je regardais si les filles apparaissaient derrière moi. En vain. J'aurais du me stopper et les attendre pour ne pas arriver seule mais réellement j'étais hypnotisée par les douces lumières. Et pas à pas j'avançais, comme séduite par cette atmosphère froidement attractive, jusqu'à arriver presque au milieu de la salle. Mon regard était clairement celui d'une fillette émerveillée. Comme chaque année.


Robe + loup:

Résumé:


.

Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
Topic commun ❆ Le Bal de Noël Empty

Revenir en hautAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Event n°3 : Un Hiver à Poudlard-

Sauter vers: