Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
récapitulatif des évents
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Histoire de la Magie :: Intrigues


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
récapitulatif des évents  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 2 Avr - 20:28




les sujets communs passés
à propos
Dans ce sujet, vous retrouverez tous les évènements survenus sur Welcome Home depuis son ouverture si vous souhaitez vous replonger dans vos souvenirs ou même découvrir ce qu'il s'est passé depuis les débuts du forum. Les liens menant aux divers sujets seront tous mis en italique pour que vous puissiez plus facilement vous y retrouver. Dans le dernier post seront également recensés tous les sujets communs en cours ainsi que leur avancée afin que vous puissiez les rejoindre en cours de route si vous le souhaitez. récapitulatif des évents  3404378772

septembre 1996

rentrée des classes - grande salle
Les élèves de Poudlard retrouvent le château pour cette nouvelle rentrée et se réunissent dans la Grande Salle. Comme chaque année, Dumbledore se prépare à son discours et une annonce pour le moins surprenante laisse les élèves sans voix : à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de l'année, chaque étudiant se verra mis en binôme avec un autre élève d'une maison rivale. Haine et conflits devront être mis de côté sans quoi des sanctions seront prises.

amortentia - grande salle
Un petit groupe de farceurs (les copains de Merlin) s'est amusé à voler les réserves d'Amortentia du professeur Rogue et les ont mélangé à la nourriture préparée par les elfes. A leur insu, les élèves ingurgitent le plus puissant philtre d'amour existant et se voient épris d'amour de façon totalement aléatoire pour un autre étudiant, qu'il soit un ennemi, un ami ou même un inconnu.

octobre 1996

peeves-lloween - explications
L'esprit frappeur répondant au nom de Peeves sème une fois de plus le chaos au château. Après avoir une nouvelle fois volé des ingrédients à Rogue, il a réussi à créer une étrange matière visqueuse qui, une fois répandue sur le sol, ne cesse de s'étendre. Certains élèves se voient cloîtrés dans diverses pièces du château et subissent les conséquences des farces du fantôme. A cause de celui-ci, les sous-sols sont condamnés pour une durée indéterminée.

novembre 1996

remue-ménage et déménagement - arrivée chez les lions et arrivée chez les aigles
Après que les sous-sols aient été saccagés par la farce de Peeves, les élèves de Poufsouffle et de Serpentard ne peuvent temporairement plus accéder à leurs salles communes et sont donc répartis chez les aigles et les lions. La cohabitation ne sera pourtant pas facile, les tensions sont palpables mais ils devront tous accepter leur sort.

décembre 1996

un hiver à poudlard - explications

deux premières semaines - préparatifs et ateliers - tous les sujets
Les premières neiges sont tombées sur l'Angleterre et ont émerveillées tous les sorciers. A l'occasion des fêtes de fin d'année qui approchent, Dumbledore a décidé de mettre à l'épreuve la cohabitation inter-maisons à travers diverses activités telles que la décoration des salles communes et de la Grande Salle ou même la confection de biscuits de Noël.

15 décembre - bal de noël - la grande salle
Afin d'apaiser les tensions, un grand bal de Noël a été organisé. Au programme: de la musique, un buffet et une décoration à couper le souffle. Tout est fait pour apaiser les esprits des étudiants et leur faire redécouvrir la magie de Noël. Cet événement est pourtant légèrement particulier puisqu'il s'agit d'un bal masqué. Tous les élèves doivent respecter un dress code strict aux couleurs de l'hiver et pourront ainsi profiter d'une soirée qui leur fera oublier tous leurs soucis.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
récapitulatif des évents  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 2 Avr - 20:30




les sujets communs passés
janvier 1997

rentrée des classes - grande salle
Les élèves de Poudlard retrouvent le chemin de la Grande Salle pour la rentrée de 1997 avec tout un tas de questions en tête : est-ce que les sous-sols sont rouverts ? Quelles sont ces rumeurs à propos du discours de Dumbledore ? Au milieu du repas, ce dernier leur offre un indice sur l'annonce à venir qui provoque une agitation générale. De longues minutes plus tard, la sentence tombe : les binômes se transforment en quatuor et un tournoi sera prochainement organisé. Si des questions subsistent, l'annonce provoque une effervescence chez les étudiants qui ne savent pas à quoi s'attendre.

le tournoi inter-maisons

10 janvier - 16 janvier - tous les sujets
Le jour de la rentrée, Dumbledore a annoncé qu'un tournoi aurait lieu dans la semaine à venir sans pour autant donner aux élèves plus d'explications. Pendant les jours suivants, le mystère a régné mais tous ont pu retrouver une vie plus ou moins normale si bien que le tournoi avait presque été oublié.

le coup d'envoi - extérieurs de poudlard
10 janvier, 8h du matin - Levés aux aurores par leurs préfets, les élèves à partir de la troisième année apprennent qu'ils doivent immédiatement se rendre dans le parc de Poudlard. Dès lors que tout le monde est réuni, Dumbledore se lance dans un nouveau discours : leur première tâche en tant que quatuor est sur le point de commencer. Il leur précise également que durant la semaine à venir, ils ne pourront pas accéder à leurs dortoirs et devront s'entraider afin de monter un camp, éloignés de leur zone de confort. S'ils seront constamment surveillés par l'infirmière, ils seront pourtant livrés à eux-mêmes et les professeurs ne leur seront d'aucune aide. A partir de là, Dumbledore apprend à tous les groupes que leur première tâche sera de récupérer un kit qui leur sera utile tout au long de leur aventure. Cependant, un seul membre du quatuor pourra récupérer l'un des paquets et ils doivent se concerter pour décider de qui il s'agira.

la première tâche - extérieurs de poudlard
Il est l'heure pour l'élève désigné de se lancer dans la chasse aux kits. L'épreuve commence sans que les élèves ne soient certains de ce qui les attend. Une dizaine d'étudiants commence alors à courir de part et d'autre du parc en espérant attraper l'un des précieux paquet qui leur offrira un item plus ou moins pratique. Entre coups-bas et stratégie, tous doivent faire un effort pour bien commencer ce tournoi.

première épreuve - extérieurs de poudlard
La première tâche passée, toutes les équipes sont rassemblées dans l'attente de nouvelles. Ils n'ont pas le temps de se reposer que Dumbledore reprend la parole et leur annonce le début de la première épreuve qui s'étendra sur 24h. Une fois le coup d'envoi lancé, un parchemin apparaît devant chaque équipe où ils y découvrent une énigme - unique à chaque équipe. Ils devront faire preuve de réflexion pour la résoudre afin de rejoindre par la suite un lieu spécifique.

repas en commun - 12h30 & 20h30, terrain de quidditch
11 janvier - La première épreuve est terminée depuis le milieu de la matinée et les élèves peuvent enfin s'accorder un peu de répit. Dans un coin du terrain de Quidditch se trouve une tente dans laquelle ils peuvent cuisiner. Seulement la moitié des équipes sont présentes pour le déjeuner comme pour le dîner. C'est le moment ou jamais pour les élèves de se relaxer et retrouver leurs amis s'ils le souhaitent - sans oublier qu'ils ne peuvent pas s'éloigner à plus de 20 mètres de leurs coéquipiers.

seconde épreuve - extérieurs de poudlard
13 janvier, 9h du matin - Deux jours se sont écoulés depuis la fin de la première épreuve. Deux jours qui auront permis aux membres des équipes d'apprendre à s'apprivoiser. A la fin du petit-déjeuner, un feu follet apparaît devant chaque quatuor et leur fait comprendre qu'ils doivent le suivre. Ils se retrouvent alors tous au sixième étage, chaque quatuor face à un tableau différent du couloir. Ceux-ci finissent par s'ouvrir et chaque membre de l'équipe se trouve désormais dans une petite pièce confortable. Au bout de quelques secondes, le feu follet change de couleur et passe du rouge, au jaune, au bleu puis au vert et ainsi de suite avant de s'arrêter au rouge. Le Gryffondor de l'équipe est le premier à réaliser son épreuve, seul. Chacun leur tour, les membres de l'équipe devront affronter une épreuve différente avec à la clé, un sac qui pourrait leur servir par la suite.

les duels - extérieurs de poudlard
Alors que les élèves croient la deuxième épreuve terminée, le feu follet réapparaît et un portoloin les emmène tous à nouveau aux extérieurs de Poudlard sur une plateforme en lévitation. Si celle-ci paraît stable, elle ne possède aucune barrière de protection ce qui signifie que les élèves peuvent tomber à l'eau. En forme de losange, on y retrouve au milieu une ligne tracée au sol qui permet de distinguer deux camps différents et qu'ils ne peuvent pas franchir ce qui pousse les élèves à lever le regard et constater qu'en face d'eux se trouve un autre quatuor. Un parchemin apparaît et leur apprend qu'un duel est sur le point de commencer. Une fois les règles lues et comprises, tous comprennent qu'au cours de ce duel, une équipe sera éliminée et l'autre continuera l'aventure.

troisième épreuve - extérieurs de poudlard
Les duels se terminent et les équipes restantes comprennent qu'elles sont qualifiées pour la finale et sont peut-être proches de la victoire. A l'aide du feu follet et d'un nouveau portoloin, les quatuors rejoignent la tente qui les accueille depuis le début du tournoi. Le lendemain en début d'après-midi, un coup de tonnerre se fait entendre et une fumée dense peut être aperçue par l'une des fenêtres du château. Toutes les équipes se retrouvent dans les couloirs jusqu'à une porte devant laquelle se trouve McGonagall. Tour à tour, chaque équipe est conviée dans une pièce semblable à une salle commune aux couleurs neutres. A partir de là, l'épreuve commence. Sans qu'il ne le sache, chaque élève se retrouve face à une illusion causée par un sort de confusion. Un membre de l'équipe a pourtant la chance d'être moins atteint par le charme que les autres. Son but est d'aider ses coéquipiers à comprendre qu'ils sont face à une illusion pour passer la prochaine porte. Une fois dans la seconde pièce, le charme de confusion est plus puissant si bien qu'ils commencent à oublier la réalité. Là encore, un membre de l'équipe est plus lucide et devra une fois de plus convaincre les autres que rien de tout cela n'est réel. Quand la troisième porte est passée, chaque membre de l'équipe oublie complètement la réalité, totalement hypnotisé par une illusion addictive. Même le plus lucide d'entre eux se perd dans cette vision idyllique. Un autre membre réussit pourtant peu à peu à comprendre la supercherie et lutte pour arriver à retrouver la réalité. L'avenir de son équipe est entre ses mains, il doit leur faire comprendre que tout est faux. Ceux qui seront parvenus à retrouver leurs esprits ont pu passer la dernière porte derrière laquelle se trouve l'obscurité. Au bout d'un interminable couloir se trouvent quatre portes pour les quatre membres de l'équipe derrière laquelle se trouve une énième pièce. A l'intérieur, seuls, ils y retrouvent néanmoins le professeur McGonagall. Celle-ci leur inflige un discours qui les amènent à réfléchir : remporter le tournoi seul ou rester près de son équipe et ne se contenter que de la gloire et l'honneur, rien de plus. Un choix décisif doit être fait par chacun des membres de l'équipe. Une fois la réponse donnée, le feu follet réapparaît au bout de quelques minutes et les incite à le suivre. Ils comprennent alors qu'ils ont réussi et que la dernière épreuve est sur le point de commencer.

dernière épreuve - extérieurs de poudlard
La troisième épreuve à peine terminée, les dernières équipes restantes se retrouvent dans le parc de Poudlard où les attend une gigantesque créature - la dernière bataille du tournoi. Une immense Salamandre fait face aux étudiants et livrés à eux-mêmes, ils devront trouver le moyen d'anéantir la bête. Que ce soit en réunissant leurs forces ou en solitaire, des efforts surhumains doivent être faits pour remporter cette dernière épreuve. Aucune règle n'a été énoncée cette fois, les élèves ont alors la possibilité d'agir comme ils le souhaitent, sans pouvoir sortir de la zone délimitée. Après de longues minutes de lutte, la créature tombe d'épuisement et derrière eux, les élèves encore debout entendent les applaudissements de tous les professeurs réunis. Les gagnants sont alors annoncés et malgré les déceptions de certains, les élèves peuvent enfin souffler : le tournoi est enfin terminé.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
récapitulatif des évents  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 2 Avr - 20:31




les sujets communs passés
février 1997

le festival de l'amour - pré-au-lard
Le tournoi est désormais loin des esprits et à l'occasion de la Saint-Valentin, une fête foraine est de passage à Pré-au-Lard. Durant trois jours, tous les étudiants - amoureux ou pas - pourront s'y rendre et profiter des festivités. Attractions diverses, stands gourmands, musiques et cupidons, commerces décorés à l'honneur de la fête des amoureux, le week-end s'annonce festif avec un magnifique feu d'artifice en conclusion.

mars 1997

la saint patrick - grande salle
Un matin, les premiers courageux à s'aventurer dans la Grande Salle découvrent des nuages faits de trèfles à quatre feuilles, des statues qui ressemblent désormais à des leprechaun et une musique gaélique de fond. De plus, des dizaines de tables rondes ont été installées. Les élèves pourront donc partager le petit-déjeuner avec leurs amis les plus proches, quelle que soit leur maison. A l'heure où le courrier arrive, chacun reçoit un colis qui ne lui appartient pas, des colis pourtant farceurs et regorgeant de surprises pour toujours plus de convivialité, partage et détente.

juin 1997

coupe des quatre maisons - grande salle
Après une année riche en émotions, les vacances d'été sont sur le point de commencer pour le plaisir des étudiants qui ressentent le besoin de relâcher la pression. Dumbledore prononce son dernier discours de l'année avec fierté et annonce enfin la nouvelle tant attendue par tous : Serpentard à remporté la coupe des quatre maisons.

juillet-août 1997

vacances en grèce - carnet de bord & description de l'île
A la fin de la première semaine de Juillet, les étudiants reçoivent une lettre : un voyage scolaire en Grèce a été planifié par le directeur de l'école. Pendant 17 jours, il y aura au programme de nombreuses surprises : excursions et expéditions, découvertes et approche de nouvelles espèces ainsi que quartiers libres afin de permettre aux élèves de se familiariser avec la culture grecque.

deuxième soir - soirée sur la plage - bord de mer
Le lendemain de leur arrivée sur l'île, les élèves entendent la rumeur qu'une soirée sera organisée sur la plage le soir-même. Quand ils s'y aventurent, ils découvrent une plage de sable blanc, un bar, un coin karaoké, une diseuse de bonne aventure et même un stand de tatouage éphémère. Des guirlandes s'allument, la musique s'élève, l'atmosphère est parfaite pour passer une bonne soirée.

premier jeudi - plongée sous-marine - mer méditerranée
Un sorcier âgé d'une quarantaine d'années a préparé un cours assez spécial pour une poignée d'étudiants dans les tréfonds marins. Il leur fournira quelques explications nécessaires au bon déroulement du cours avant qu'ils ne partent tous à la découverte des coraux et animaux qui peuplent la mer. Le professeur leur fera découvrir diverses espèces de créatures sous-marines et les laissera s'en occuper pendant quelques heures, de quoi les réjouir et les épater.

premier week-end - afternoon delight - bord de plage, crique
Curieux de découvrir l'île et ses alentours, certains élèves partent en exploration. Qu'ils longent la plage ou prennent des sentiers plus éloignés, ils arrivent tous au même endroit : une crique bordée par une plage de sable blanc. Elle est protégée par de nombreux arbres et on y retrouve une corde suspendue à l'un d'eux pour pouvoir se balancer puis se jeter à l'eau. Le champ des oiseaux et la belle lumière naturelle finissent de convaincre les élèves que cet endroit est paradisiaque.

septembre 1997

1er septembre - reprise des cours - poudlard express
Après un été fantastique, les sorciers se retrouvent sur la voie 9 3/4 prêts à entamer une nouvelle année à l'école de sorcellerie. Après des aurevoirs plus ou moins précipités, le Poudlard Express quitte Londres. Tous les compartiments sont pleins, les conversations vont bon train et tous sont impatients de retrouver le confort de l'école.

octobre 1997

31 octobre - halloween - grande salle
Tout spécialement décorée pour Halloween, la Grande Salle est peuplée de centaines de citrouilles aux sourires plus ou moins effrayants. Tout a été pensé pour faire honneur à cette soirée spéciale, des toiles d'araignées aux calices en forme de crânes. Rapidement l'atmosphère change quand les élèves se voient affublés de déguisements de zombies, vampires, momies et loups-garous... comme par magie. Le sortilège se dissipera de longues minutes plus tard sous une pluie d'étoiles. Encore un coup des copains de merlins qui aura marqué la soirée de façon inattendue.

novembre 1997

29 novembre - premières neiges pré-au-lard
Pour la première fois de l'année, la neige tombe sur le sol de la Grande-Bretagne. Autorisés à se rendre à Pré-au-Lard ce week-end, certains s'y retrouvent pour boire des boissons chaudes, se balader dans le village et profiter de l'ambiance conviviale qui y règne pour une après-midi qui promet d'être reposante.

30 novembre - couloir enneigé deuxième étage
Non loin des toilettes de Mimi Geignarde, les étudiants peuvent découvrir un couloir rempli de neige. Les tableaux sont vides, les rideaux gelés et la neige n'est pas décidée à fondre. Il y fait tellement froid que certains audacieux ont décidé d'en profiter pour glisser sur le sol gelé.

30 novembre - poudlard enneigé environs du château
Poudlard est recouvert d'un beau manteau blanc qui rend le paysage magnifique. Il est difficile pour les élèves de rester en place et alors que le week-end commence, ils ne peuvent s'empêcher d'affronter le froid glacial pour profiter du temps neigeux. Bataille de boules de neige, création de bonhommes de neige, patinage sur le lac gelé... tous pourront profiter d'une douce journée.

décembre 1997

6, 7 et 8 décembre - noël - lac noir
L'arrivée de Noël est imminente et les élèves ne tiennent plus en place, surtout quand la neige n'a de cesse de tomber depuis plusieurs semaines. Lors du repas de vendredi Dumbledore annonce qu'un chaleureux événement aurait lieu tout le week-end dans le parc de Poudlard. De nombreux stands se tiennent de part et d'autre du lac noir. Un sapin se trouve au milieu dans l'attente d'être décoré et une patinoire est installée jusqu'à ce qu'une tempête de neige ne s'élève et interrompt les festivités. Tous doivent trouver un moyen de se mettre à l'abris en apportant leur aide à d'autres malgré la difficulté. Tout finira par revenir à la normale au bout d'une vingtaine de minutes et quelques heures plus tard, les élèves pourront de nouveau profiter de l'évènement.

20 décembre - bal de noël - grande salle
Elégamment décorée pour l'occasion du bal de fin d'année l'ambiance au sein de la Grande Salle est conviviale, douce et chaleureuse pour tous les élèves, qu'ils arrivent seuls ou accompagnés. Tout est fait pour satisfaire tout le monde, faire en sorte que personne ne se sente à part et puisse profiter d'une soirée cosy. Néanmoins, pour avoir accès à la salle de bal, un dress code est imposé : chacun devra porter une tenue empruntée à quelqu'un d'autre.


Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
récapitulatif des évents  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Ven 2 Avr - 20:34




les sujets communs passés
janvier 1998

17 janvier - match de quidditch - gradins et clôture
Alors que le premier match de 1998 se termine sur la victoire de Serdaigle face à Serpentard, un événement inattendu survient juste après la fin de celui-ci. Un troll des montagnes est parvenu à s'aventurer au sein de l'école. La créature n'a pas attendue pour s'avancer vers les gradins et y lancer des coups. Il semble insensible aux sorts jetés par les professeurs qui essaient tout de même de le maîtriser avant qu'il ne blesse quelqu'un. Ce sera finalement grâce à Remus Lupin que le Troll sera maîtrisé avant que des agents du ministères ne viennent le récupérer et s'occuper de lui.

février 1998

14 février - la saint-valentin - salle des trophées
Lors du matin de la Saint-Valentin, chaque élève reçoit un prospectus les invitant à une exposition d'art dans la salle des trophées. Chaque mur est recouvert d'un tableau et des statues ont été placées dans la salle. Stands, musique et mets divers sont également au rendez-vous pour rendre l'ambiance romantique.

l'épreuve des tableaux - duos mystères - salle des trophées
Sans que personne ne remarque quoi que ce soit, un tiers de la salle s'est vidé mais les élèves restants semblent avoir oublié l'absence de leurs camarades. Aspirés par des tableaux de l'exposition, les élèves disparus se retrouvent enfermés en duo sans possibilité d'en sortir. Un parchemin leur apparaît et leur apprend qu'ils doivent répondre à six questions pour apprendre à se connaître l'un l'autre après quoi ils pourront retourner auprès de leurs amis.

un message troublant - première intervention
Après que tous les élèves ayant subi l'intervention des tableaux soient revenus, le patronus d'un chat s'avance dans la salle sans que les personnes présentes ne comprennent ce qu'il fait là. Le patronus finit par dévoiler un message pour le moins troublant à l'assistance et leur apprend qu'ils sont désormais barricadés dans la salle sans espoir d'en sortir avant de recevoir d'autres nouvelles. La pièce est plongée dans l'obscurité et comme si cela ne suffisait pas, des trophées commencent à s'agiter sans raison.

des noms cités - seconde intervention
Enfermés dans la salle, personne n'a d'informations sur ce qu'il se passe à l'extérieur. Les questions sont nombreuses mais ne peuvent que se multiplier lorsque les trophées commencent à remuer. Il est même possible d'apercevoir une petite lueur bleue les agiter puis se glisser en leur centre. Subitement, des morceaux de parchemins déchirés s'extirpent de ces flammes et lorsque les papiers sont lus, il est possible de reconnaître les prénoms de nombreux élèves habitant Poudlard. La confusion règne et les interrogations se multiplient alors que tous se demandent ce qu'il se passe.

des faits troublants - dernière intervention
Les minutes défilent et l'incompréhension demeure. Il faudra cependant attendre encore un peu de temps avant que le patronus ne réapparaisse et leur annonce que l'événement est terminé. La lumière revient et les portes s'ouvrent. Une fois les élèves partis, les professeurs notent la disparition des trophées. Ils apprennent un peu plus tard qu'un hippogriffe a été retrouvé mort et un ancien Mangemort aurait été aperçu à Pré-au-Lard. Du polynectar aura même été découvert tout près. Malheureusement - ou pas - aucun élève n'est au courant de tout ce qu'il s'est passé après que les trophées aient lâchés les noms des élèves.

mars 1998

10 mars - équinoxe du printemps - cour de l'horloge
Ce matin-là, les cours ont été annulés pour laisser l'occasion aux habitants de Poudlard de relâcher la pression. Au milieu de la matinée, ils apprennent qu'un événement aura lieu dans la cour de l'horloge. Les membres de la chorale sont déjà présents sur place, prêts à se produire devant tous les élèves. Ceux-ci installés dans les alcôves, par terre ou appuyés contre quelqu'un d'autre sont prêts à voir le spectacle et de profiter de ces instants de répit.

show must go on - première intervention
Une fois la prestation de la chorale terminée, tous applaudissent leur talent et les conversations vont bon train : la bonne humeur règne autour d'eux. Une explosion étrange survient et poussés par l'instinct, certains sont déjà prêts à appréhender une quelconque menace. Les inquiétudes sont rapidement effacées quand les élèves reconnaissent la marque des jumeaux Weasley dans le ciel alors que des dizaines de feux d'artifices explosent. Ils sont inoffensifs et permettent à tous de passer un moment hors du temps.

cadeaux judicieux - seconde intervention
Des éclats de rire se font entendre, des sourires ornent les visages de tous les élèves présents. Le poids que certains portent sur leurs épaules semble s'alléger à mesure que les minutes défilent. Lorsqu'un dernier feu d'artifice géant et majestueux éclate dans le ciel, des dizaines de paquets tombent du ciel. A l'intérieur se trouve une petite fiole remplie d'un liquide orangé. La rumeur circule qu'un peu de felix felicis se trouverait dans ce liquide et sans attendre, tous portent la fiole à leurs lèvres. Que la rumeur soit vraie ou pas, l'allégresse du moment demeure gravé dans les cœurs de tous.

13 mars - examen de transplanage - grande salle
Comme chaque année, Wilkie Tycross fait son grand retour au sein de Poudlard afin de faire passer leur examen de transplanage aux élèves âgés de 17 ans et plus. Malgré ses danses, ses sourires et ses pitreries destinées à amuser la galerie et tester la concentration de ses étudiants, il garde l'œil vigilant sur les sorciers de demain.

mai 1998

réunion d'élèves - salle de repos des huitièmes années
Court moment de détente destiné aux élèves de huitième année et aux professeurs, c'est là l'occasion de passer un moment privilégié de détente entre les sorciers les plus expérimentés et ceux qui entameront leur nouvelle vie dans quelques semaines. Un court moment hors du temps durant lequel des conseils pourront être donnés et des souvenirs pourront être évoqués.
topic réservé aux professeurs et aux 8A

mai 1998, HORS TIMELINE

bataille de poudlard
préparation à la bataille - premier acte
Après avoir été aperçu dans l'enceinte de Poudlard, Harry Potter est à la recherche des derniers horcruxes tandis que sorciers et sorcières de tout âge se préparent à la bataille sur le point de débuter. Les plus jeunes sont évacués, des barrières sont installées quand d'autres se permettent de passer un dernier moment avec leurs proches. Le dénouement est proche.

début de la bataille - deuxième acte
Il est l'heure pour Voldemort et ses soldats de percer les défenses de l'école et de s'y introduire pour semer le chaos. Les sorts fusent de partout, détruisant les structures du château sur leur passage. Nul ne peut dire qui sera épargné dans cette sanglante bataille qui met leur endurance et leurs émotions à rude épreuve.

temps de répit et soin de blessés - troisième acte
Alors que les forces armées de Voldemort se retirent à la demande de celui-ci, il est temps pour les combattants d'arrêter de se battre et de faire le point sur le situation. L'émotion est au rendez-vous pour ceux qui doivent faire face aux visages sans vie de leurs proches qui ont poussé leur dernier souffle en combattant vaillamment pour défendre l'honneur de l'école.

deuxième partie et fin de la bataille - quatrième acte
La nouvelle est tombée ; l'éclair n'est pas mort. Le combat reprend de plus belle pour une lutte finale qui n'épargnera personne. La pierre qui maintient en vie le château tombe en même temps que les corps s'écroulent sans vie sur le sol poussiéreux et tous se demandent quand cette bataille qui fait rage prendra fin. Le dénouement est proche.

juin 1998

fin de l'année - extérieurs de poudlard
Alors que l'année touche à sa fin, tous les élèves et professeurs sont invités à se rencontrer dans le parc de l'école pour célébrer la remise des diplômes de la toute première promotion de huitième année de l'histoire de Poudlard mais aussi pour applaudir les vainqueurs de la coupe des 4 maisons. Moment de calme, tendresse et émotion, c'est le moment de dire au revoir à certains élèves et de se souhaiter de belles vacances d'été.

juillet 1998

coupe du monde de quidditch - malawi, afrique
Cette année a lieu la coupe du monde de quidditch, une excellente nouvelle pour les amateurs du sport sorcier. Les élèves de Poudlard se sont vus offrir des places pour assister à la finale de la coupe, une invitation qui s'étend sur tout un week-end, de quoi profiter le temps de deux jours du climat de l'Afrique et des beautés que le continent regorge.

septembre 1998

rentrée des classes - lac noir, alentours de poudlard
Les vacances d'été déjà terminées, il est l'heure pour les sorciers de tout âge de reprendre le chemin de l'école. Après un long trajet à bord du Poudlard Express dans lequel les échos des voix retentissaient pour partager avec les autres le récits de leurs vacances, tous pensaient pouvoir paisiblement rejoindre la Grande Salle pour y déguster un somptueux festin. C'est sans compter les diligences normalement tirées par les Sombrals qui sont absentes. Alors forcés de faire le chemin jusqu'au château par les barques, petits et grands s'apprêtent pas retomber dans leurs souvenirs et à revivre leur toute première traversée.

réunion de rentrée - salle de repos, sixième étage
C'est la dernière rentrée pour notre deuxième promotion de huitième année. Pour la dernière fois, ils traversent les couloirs de Poudlard et auront toute l'année pour s'imprégner de l'ambiance au château. La veille au soir, ils ont été convié au sixième étage pour découvrir leurs nouvelles salles de cours et la salle de repos qui les accueillera tout au long de l'année, de quoi passer un moment sympathique avec leurs amis fraîchement retrouvés et les professeurs qui les guideront tout au long de cette année.
topic réservé aux professeurs et aux 8A

octobre 1998

31 octobre - festin d'halloween - grande salle, rez-de-chaussée
ouverture :
Le mois d'octobre se termine sur un fabuleux banquet en l'honneur de la célèbre fête d'Halloween. Au menu ? Friandises sucrées, gâteaux à l'apparence terrifiante, bougies flottant dans les airs, musique lointaine et fumée pour rendre l'ambiance propice à la fête des morts. C'est l'occasion pour petits et grands de prendre place, se régaler de quelques mets et profiter de l'ambiance si particulière d'Halloween !

polynectar en folie - première intervention
C'est le chaos dans la grande salle quand les corps commencent à se transformer. Chaque personne qui a pu goûter aux boissons et mets préparés ce soir quitte sa propre apparence pour se glisser dans la peau d'un ami, d'un ennemi ou même d'un simple inconnu. Du polynectar aurait été glissé dans leur nourriture à leur insu, et ils n'ont d'autre choix que de faire avec, et attendre que ça passe.

retour à la normale - dernière intervention
Une bataille de nourriture fait rage dans la grande salle, c'est le chaos total. Certains s'amusent de cet échange de corps, d'autres n'attendent que de pouvoir rentrer dans leurs dortoirs mais quels qu'ils soient, ils sont pour l'instant piégés. Jusqu'à ce que tout finisse par rentrer dans l'ordre, aussi soudainement que c'est arrivé. Petit à petit, chacun retrouve son apparence. Les esprits se calment et la grande salle se désemplit des cris qui faisaient écho. Le polynectar était une farce des copains de merlin, mais maintenant que tout est revenu à la normale, ils sont tranquille. Ou pas ?

novembre 1998

1er novembre - déménagements - arrivée chez les blaireaux et arrivée chez les serpents
Tout le remue-ménage au goût de polynectar n'a servit qu'à cacher une nouvelle catastrophe. Les salles communes de Serdaigle et Gryffondor sont désormais impraticables. Bestioles, sortilèges et maléfices bloquent l'accès à ces deux pièces et forcent les professeurs à renouveler une cohabitation entre élèves. A partir de cette nuit-là, et pour une durée indéterminée, aigles et lions sont répartis aléatoirement chez leurs camarades des sous-sols qui les attendent les bras ouverts... ou pas.

décembre 1998

voyage scolaire à skogar - islande, europe
premiers pas à skogar - arrivée en islande
Après un long et fatiguant voyage, petits et grands sorciers posent enfin le pied dans le petit village sorcier qui les accueillent durant leur séjour. S'ils sont arrivés sur la grande place de Skogar et ont pu commencer à admirer les magasins et le paysage hivernal de l'Islande, les élèves ont très vite été conduits jusqu'au manoir dans lequel les chambres ont déjà été attribuées, et leurs affaires rangées. Habillés de capes blanches pour fêter ce voyage et leur unité loin des murs de Poudlard, c'est d'un même pas que tous découvrent le manoir et prennent possession des lieux pour leur première soirée en Islande.

21 décembre - yule bal - ouverture
Comme le veut la tradition, c'est au soir du 21 décembre que les sorciers et sorcières de tout âge sont invités à s'habiller et à participer au bal de Yule, événement qui célèbre aussi bien le solstice que le retour prochain des anglais chez eux. A l'intérieur de la tente magique dressée pour l'occasion, la décoration est incroyable. De la majestueuse statue à la mystérieuse fontaine magique en passant par les décors enneigés et les innombrables buffets recouverts de mets plus ou moins traditionnels, tout a été pensé pour faire rêver chaque personne présente ce soir. Chansons traditionnelles Islandaises ou tubes des Bizarr'sisters, les jeunes dansent déjà pendant que d'autres passent par le stand photo où des tenues vikings les attendent. La soirée promet d'être grandiose.

heaven's door - intervention annexe
Quand sonnent 11h du soir, les élèves sont invités à suivre les Islandais à travers une porte qui les mènent tout droit à une plaine enneigée, loin du bal en train de se poursuivre sous la tente. Ils poursuivent leur ascension jusqu'à une colline sur un chemin bordé de bougies. Là, passé et présent se mêlent alors que les ancêtre des villageois se mêlent à la fête. Arrivés en haut de la colline, ils découvrent un autel décoré d'ornements et de couronnes fleuries et assistent, ébahis, à un rite célébrant la vie, le renouveau et qui permet de laisser derrière les mauvais souvenirs. Seuls quelques privilégiés ont assistés avec émotion à cette scène avant de retourner au bal.

des cadeaux qui tombent du ciel - clôture
La fête touche lentement à sa fin mais beaucoup continuent de boire, manger, danser et rigoler. Alors que finalement la musique se fait plus douce, des étincelles dorées viennent se mêler aux flocons tombant du ciel pour signaler la fin de la soirée. Et alors que tous les esprits sont accaparés par diverses choses, des livres aux couvertures vierges apparaissent soudain sur les tables. Comme le veut la tradition Islandaise, chaque participant à la soirée repart avec un ouvrage magique. Dès qu'un étudiant pose les mains sur un livre à la couverture vierge, celui-ci se transforme et la couverture apparaît enfin pour révéler un thème unique qui tient à cœur à celui qui le détient. La fête se poursuit jusqu'au matin et tous sont comblés de cette énième surprise.

31 décembre - réveillon du nouvel an - pré-au-lard
Depuis plusieurs jours déjà, des articles circulent dans la gazette du sorcier concernant une grande fête pour célébrer la nouvelle année à pré-au-lard. Festivités en partie organisées par Rosmerta, c'est au soir du 31 décembre que petits et grands se retrouvent dans le village sorcier avoisinant Poudlard pour participer à l'évenement et finir l'année en beauté. En partenariat avec plusieurs confrères - notamment Gaichiffon ou Zonko - de nombreux stands ont été installés pour ravir chaque personne venue célébrer. Les boissons et la nourriture circulent à n'en plus finir, la musique se diffuse partout dans pré-au-lard et quelques audacieux osent même aller sur la piste de danse pour se trémousser. Alors que 1998 est sur le point de se terminer, tous en profitent jusqu'à la dernière seconde.

happy new year - intervention
Tandis que les douze coups de minuits approchent, à 11h30 chaque personne présente est invitée à écrire un vœu sur un bout de parchemin avant de l'accrocher à une lanterne pour ensuite la libérer dans le ciel. Certains jouent le jeu, d'autres pas, des vœux plus ou moins sérieux sont formulés mais en finalité, une centaine de lanternes s'envolent dans le ciel, illuminant Pré-au-Lard d'une douce et chaude lumière. Les minutes défilent et les lanternes s'envolent de plus en plus jusqu'au décompte final où là, elles explosent en un grandiose et magnifique feu d'artifice. Les vœux deviennent poussière et explosent eux aussi dans le ciel pour célébrer la nouvelle année, tout ça sous l'œil avisé d'un phénix animé dans le ciel à l'aide des feux d'artifices qui promet une nouvelle année magnifique à chaque sorcier et sorcière.

Choixpeau
Choixpeau
veritaserum
récapitulatif des évents  Tumblr_n9c4t2vVTZ1qeijvdo8_r1_250

parchemins : 7825
sablier : 2

- convictions : le choixpeau sait tout et ne se trompe jamais.
- clubs et assos : club des ancêtres de poudlard.
- (options) ou (cursus) choisis : option prendre la poussière mais sortir de sacrés blagues quand même.
avatar : soi-même, dans toute sa splendeur.
crédits : (lionheart)(pinterest)

mood actuel : envie d'un tête à tête avec quelqu'un d'autre que son tabouret.
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty
PNJ

https://welcome-home.forumactif.com
- Dim 22 Jan - 19:20




les sujets communs passés et en cours
janvier 1999

10 janvier - premières apparitions de la magie malicieuse - intrigue
Alors que les élèves sont de retour à Poudlard depuis peu, il leur est annoncé que le château célèbre son millénaire d'existence. Pour l'occasion, le château s'apprête à entrer dans six mois de festivités qui réservent bien des surprises à ses habitants. La magie de Poudlard a été réveillée par d'anciennes runes - à tel point que certains affirment que c'est l'œuvre de Merlin lui-même et la magie se fait doucement plus audacieuse, malicieuse, vivante. Elle semble affectionner particulièrement les saisons, puisque le château voit passer celles-ci au cours de toutes ses journées...

l'automne - ici
Après avoir passé la porte du château, vous vous retrouvez dans la cour de métamorphose, nez à nez avec une piscine naturelle, faite d'un million de feuilles d'automne qui semblent avoir été arrachés aux arbres alentour. L'air fleure bon la mousse, la pluie tout juste tombée et, alors que vous êtes en plein mois de janvier, il vous semble avoir tout juste dépassé les fraîcheurs d'octobre. L'automne est de retour à Poudlard pour quatre heures !
événement en cours, rejoignez-le !

le printemps - ici
C'est durant une de vos heures de studieuses révisions à la bibliothèque que le merveilleux événement avait eu lieu. Vous n'aviez pas tout de suite compris que quelque chose se passait, mais pourtant, les mots étaient devenus racines, les racines étaient devenues branches et, le temps passant, la pièce entière s'était transformée en un jardin sauvage, où il faisait bon inspirer l'air doux de ce printemps incongru au mois de janvier. Le printemps était de retour pour 4 heures.
événement en cours, rejoignez-le !

l'hiver - ici
Alors que la journée s'achève et que chacun se presse de rejoindre sa salle commune, le deuxième étage est pris dans une tempête de neige. Froid glacial, bataille de boules de neige, c'est avec un sourire énigmatique que Dumbledore apparaît avant de tourner les talons aussi rapidement. Les plus aguerris envoient des patronus et les armures s'élancent avec les élèves dans une bataille explosive… À moins que vous ne vous contentiez simplement de fabriquer quelques bonhommes de neige ?
événement en cours, rejoignez-le !

l'été - ici
Le soleil est à son zénith et les étudiants bûchent sur les devoirs. Si la chaleur commence à monter très vite, surprenant les élèves auparavant en hiver, c'est un orage diluvien qui s'abat sur eux, trempant la grande salle dans laquelle ils se trouvent. Les plus plaisantins se lancent dans des glissades incontrôlées sur le sol de pierre glissant quand d'autres s'égaient à une bataille d'eau presque rafraîchissante.
événement en cours, rejoignez-le !


Contenu sponsorisé
veritaserum
wizards
mb
récapitulatif des évents  Empty

Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome Home :: Registre de Poudlard :: Histoire de la Magie :: Intrigues-

Sauter vers: